Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Home is wherever I'm with you ♫ Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:07

Candice se retourna dans son lit. Enfin, « son lit » ça n’était pas vraiment le cas. En effet, son lit s’est toujours trouvé dans sa chambre dans Marshall Street. A aucun moment elle ne s’est imaginé qu’un jour elle partirait de là avec son père. Bien sur, elle pensait qu’un jour elle prendrait son indépendance, mais de là à aller vivre chez des autres personnes, c’est différent. Heureusement pour elle, elle connait Stan et pense que Marjorie est une femme très gentille. Seulement, ça n’est pas sa maison. Elle ouvrit les paupières, et ses yeux se heurtèrent à la lumière du réveil qui indiquait 1h48. Trois heures déjà qu’elle était allée se coucher. Le déménagement l’avait épuisée. Pourtant, elle n’arrivait pas à dormir.

Elle soupira doucement, avant de passer une main sur son visage. Pour le coup, elle aurait presque envie de se mettre à pleurer, ou à hurler ou à faire quelque chose qui ne lui ressemble pas vraiment, du moins en public. Avait-elle pris la bonne décision en acceptant la proposition de son père ? N’aurait-elle pas mieux fait de rester à New-York ? A chaque fois que cette pensée lui traversait l’esprit, elle s’en voulait énormément, mais c’était plus fort qu’elle.

La blonde abdiqua et se leva, le plus doucement possible pour n’éveiller personne dans la maison. Ses chats, qui dormaient dans sa chambre, vinrent automatiquement s’enrouler autour de ses jambes. Elle souleva Sateen avant de lui poser un bisou dans la fourrure et ouvrit son armoire. Elle sortit un pantalon en jeans et un tshirt très coloré. Elle enfila également une paire de baskets et descendit le plus discrètement possible, prenant une veste au porte manteaux en passant. Une fois dehors, elle respira enfin. Elle prit une bouffée d’air tellement énorme qu’elle se sentit presque vaciller. Ses pieds se mirent à marcher tout seuls, sans qu’elle n’ait rien commandé. Les rues de Great Falls étaient à présent désertes et très fraiches. Elle se mit à marcher plus vite, jusqu’à se mettre à courir, à nouveau, sans vraiment se donner l’ordre de le faire.

Candice s’arrêta, à bout de souffle, devant la maison qui avait toujours été la sienne et des larmes lui montèrent aux yeux. Elle ressera sa veste autour d’elle, comme pour s’auto rassurer, mais rien n’y faisait. Ses yeux se dirigèrent vers la maison d’à côté, ce qui ne la calma pas, loin de là. Elle ferma les yeux pour se reprendre et s’assit sur le trottoir, pour y réfléchir. Une voiture passa et les phares l’éblouirent. Peut-être qu’elle devait juste faire comme l’engin. Avancer. Elle se leva, prit quelques cailloux et se plaça devant la maison des Stanton jusqu’à être devant la fenêtre de Jake. Son cœur tambourinant dans sa poitrine, la chanteuse se mit à lancer un premier, puis un second caillou.


♫ Home - Edward Sharpe & The Magnetics ♫
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:29

    Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais parfois, le chômage, ça a du bon !
    Bon, j'avoue, j'ai presque honte de penser une telle chose car ça laisserait supposer que je sois un fainéant, et jamais de la vie je n'aimerais être qualifié de la sorte. Surtout pas venant de mes parents ! Quand parfois je me lève un peu tard, j'ai l'impression que leurs regards me soupçonnent d'être encore un adolescent irresponsable, épris d'une autre passion que la musique : la procrastination.

    Seulement, je me rassure en me disant que, contrairement à un adolescent, je ne passe pas mes soirées à me droguer ou à faire la fête. Je passe plutôt mes soirées à travailler. Enfin, travailler... C'est un grand mot quand on exerce sa passion.
    Encore une fois, je n'ai pas vu l'heure passée, cloîtré dans mon studio. La dernière fois que j'ai vérifié l'heure, c'est quand ma mère m'a apporté un sandwich avec une tasse de thé, avant d'aller se coucher. Il devait être 23 heures à tout casser quand elle a quitté la pièce. Je n'ai touché à mon sandwich qu'une heure plus tard. Mon thé, quant à lui, a été rapidement consommé.

    Avoir du temps libre pour perfectionner mes chansons, c'est un luxe. Seulement, je ne peux pas en vivre et ça commence à être un gros problème... C'est donc sur cette pensée un peu négative que je vais me coucher. Je retrouve mon chien couché sur le lit. Beaucoup de mes amis ne comprennent pas que je puisse dormir avec un animal, d'autant plus qu'il y laisse beaucoup de poils. Mais c'est une présence rassurante, surtout dans des nuits comme celles-ci, où je ne peux m'empêcher d'être un peu tracassé.

    A peine ai-je le temps de m'assoupir que je suis réveillé par un drôle de bruit. Snoopy émet alors un grognement, s'agitant pour descendre du lit. Je fais de même ; Un autre bruit surgit, et j'en détecte la provenance... Ma fenêtre ? Je regarde à l'extérieur, distinguant difficilement une silhouette. L'ouvrant, je crois reconnaître quelqu'un.

    - Candice ?

    C'est peut-être une hallucination ? Personne ne jette des cailloux aux fenêtres de nos jours, surtout à cette heure ! Mais je me souviens que c'était une habitude de Candice lorsque nous étions plus jeunes et que nous voulions faire le mur pour aller jouer de la musique.
    Maintenant presque sûr que c'est elle, je suis immédiatement plus angoissé. Je n'ai pas le réflexe de descendre pour aller la voir... Je ne peux pas.
    Toujours posté à ma fenêtre, je tente de chuchoter pour lui demander :

    - Qu'est-ce que tu fais là ??
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:58

Pour sa première nuit chez les Kellerman enfin… dans son nouveau chez elle, Candice n’arrivait pas à trouver le sommeil. Elle se releva, s’habilla et fila hors de la maison, le plus discrètement possible. Rapidement, elle parcourut le chemin qui séparait Saint Oakes de Marshall Street. Elle fut prise d’émotion lorsqu’elle se retrouva seule devant SA maison vide. La vraie. La seule. Un peu plus tôt dans la journée, elle avait dû cacher ses sentiments, parce que c’est ce qu’elle fait toujours. Elle n’avait rien laissé paraitre alors que dire au revoir à la bâtisse lui en avait coûté. Elle reprit des forces, assise sur le trottoir au milieu de la nuit et finalement, se décida à appeler Jake.

Puisqu’on est au milieu de la nuit, elle se voit mal sonner. D’autant que Peter fait parfois des horaires compliqués, elle ne voudrait pas le réveiller. Si Jake lui fait la tête, Cecilia a été adorable avec elle depuis son retour, l’aidant tant qu’elle le pouvait et ayant du mal à cacher la peine qu’elle éprouvait à chaque fois qu’elle devait mentir à Candice pour protéger son fils. Cette dernière ne lui en voulait absolument pas, elle sait que c’est ce que toute bonne mère ferait : protéger son enfant, tout le contraire de ce que sa maman à elle avait fait. Une chose est sure, si Candice voulait des enfants, ça serait Cecilia qu’elle prendrait comme modèle de mère !

Elle ne pouvait pas non plus téléphoner à Jake, parce qu’il filtrait ses appels. Il n’avait répondu à rien, pas même un simple texto. Elle se décida donc pour une méthode plus radicale. Après avoir lancé deux cailloux contre la fenêtre de la chambre de Jake, il fit son apparition et ouvrit la fenêtre. Il semblait surpris, il y avait neuf chances sur dix pour qu’elle l’ait réveillé, lui donnant une raison de plus pour la détester.


« Oui… »

Souffla-t-elle, un peu intimidée à présent qu’il se trouvait « face à elle », la surplombant d’en haut de la demeure. Elle aurait espéré qu’il descende, mais visiblement, il était bien, là, perché. Elle passa une main dans ses longs cheveux blonds et essaya de répondre au mieux à sa question.

« Il faut que je te montre quelque chose. »

Elle chuchotait, mais de manière assez forte pour que le son monte tout de même jusqu’à lui. Sachant que ça ne le convaincrait sans doute pas, elle ajouta :

« Jake je sais que tu me détestes, mais c’est vraiment important. Je… Tu… Donne-moi une heure et c’est promis, demain matin, quand tu te réveilleras, tu auras le droit de me haïr autant que tu veux pour la durée de ton choix, mais donne-moi juste cette nuit. S'il te plait... »

Elle se mordit la lèvre, s’apprêtant à essuyer un échec cuisant. Elle devrait lui dire qu’il lui manque. Qu’il lui manque à chaque seconde qu’elle passe loin de lui, encore plus depuis qu’elle a déménagé. Elle devrait lui dire à quel point ça l’a blessée d’entendre Liam lui avouer qu’aucun d’eux n’a jamais acheté un seul de ses deux albums. Pourtant, elle n’arrive pas, ça ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:13

    La dernière chose à laquelle je m'attendais ce soir en allant me coucher, c'est bien de voir Candice en bas de ma fenêtre ! Ça me fait d'ailleurs penser à une vieille chanson de r'n'b français mais je ne ferais aucune remarque là-dessus...
    La surprise est énorme, presque aussi énorme que mon anxiété quant à l'affronter. Je ne vais tout de même pas fermer ma fenêtre et la laisser dehors comme ça ! Alors oui, depuis son retour, je l'ai ignorée, méchamment ignorée mais je ne suis pas non plus dénué de sentiments. C'est peut-être justement parce que j'ai trop de sentiments à son égard que je suis incapable de revenir vers elle. J'ai eu tellement mal la première fois, alors, désormais, je suis le chemin de la lâcheté. Je ne me vois plus prendre le risque de la perdre à nouveau.

    Je pousse un soupir en détournant la tête lorsqu'elle me dit qu'elle doit me montrer quelque chose. Les yeux perdus dans l'obscurité de ma chambre, je me mets à réfléchir à toute allure. Est-ce le bon moment ? Non, certainement pas. Mais quand est-ce que ce sera le bon moment ?! Je ne vais tout de même pas l'ignorer jusqu'à la fin des temps.
    J'entends la suite - elle me brise le coeur. Je me mords la lèvre inférieure, réalisant pleinement tout le mal que je lui fais en adoptant cette attitude. Qui suis-je pour blesser ma meilleure amie, la personne la plus importante de ma vie ? Mais qui est-elle, elle, pour nous avoir abandonnés, Liam et moi ? Sur le coup, ma rancoeur m'écoeure.

    Je pousse un nouveau soupir, abdiquant.

    - J'arrive.

    En descendant discrètement les escaliers, j'attrape ma veste et l'enfile rapidement. Comme toujours, Snoopy me suit. Je caresse sa tête, comme pour chercher du courage dans la tendresse et la présence de l'animal.
    Une fois sorti avec lui, je referme la porte avec douceur. Je me dirige vers Candice, un peu hésitant. Mon coeur bat à tout rompre. Je déglutis difficilement, en rentrant mes lèvres, ne sachant vraiment pas quoi dire. J'attends la suite, incapable d'en faire davantage. Par contre, Snoopy est tout content de la revoir !
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:40

Candice n’avait, pour sa part, pas non plus prémédité ce qu’elle ferait cette nuit. Elle savait qu’elle voulait montrer la cabane à Jake, mais elle pensait ne jamais être assez courageuse que pour pouvoir l’aborder. Ce soir pourtant, elle se sent tellement mal qu’elle a besoin de sa présence. A lui, et à personne d’autre. Elle sait qu’elle est terriblement égoïste. Elle lui a fait beaucoup de mal, et pourtant, elle revient quand elle a besoin de lui alors qu’elle n’a pas été présente pour lui il y a quelques temps.

La chanteuse se mit à lui expliquer qu’elle comprennait très bien qu’il lui en veuille et qu’elle ne voulait pas une millième fois essayer de changer les choses. Elle avait juste envie, et surtout besoin, de le voir. Elle devait lui dire quelque chose, ou plutôt lui montrer un endroit. Lorsqu’elle était venue, quelques mois plus tôt, lui demander de l’aider à réparer la cabane, il lui avait clairement dit qu’il avait mieux à faire et que de toute façon, il n’y avait plus rien à en retirer. Elle avait pris ça comme une métaphore concernant leur amitié et ça lui avait fait un mal de chien.

Elle fut donc terriblement étonnée d’entendre que le garçon arrivait. Avait-elle bien entendu ? Elle le vit fermer la fenêtre et s’interrogea. Peut-être qu’il l’avait envoyée paitre et qu’il était reparti se coucher ? Non, visiblement, il allait arriver. Lui faire face, lui parler ou du moins la voir. Cela fait des semaines qu’elle a l’impression d’être transparente à ses yeux et c’est peut-être pire que de savoir qu’il la déteste, parce que dans la haine, il y a de l’amour. Par contre, dans l’indifférence…

Une fois que la porte s’ouvrit, elle fit un pas en avant, ne sachant pas très bien comment réagir ou que faire ou dire. Elle ne voulait pas le faire regretter d’être venu ou le faire fuir. Snoopy lui fournit une distraction idéale en venant près d’elle. Ni une, ni deux, elle posa un genou dans la pelouse et se mit à caresser l’animal. Candice les adore tous. On ne la verra jamais tuer un insecte ou quoi que ce soit.

Elle rit lorsque l’animal plein de fougue manqua de lui faire perdre l'équilibre, puis se releva, faisant face à présent à son ami.


« Salut. »

Il fallait qu’elle fasse mieux. Elle s’avança légèrement, hésita, puis finalement prit Jake dans ses bras, le serrant tellement fort qu’elle devait lui faire mal. Mais il lui a tellement manqué. Si elle n’était pas si secrète, elle se serait mise à pleurer de soulagement, de l’avoir enfin contre elle, même juste quelques instants… De sentir son odeur qui, tout comme tout le reste, lui avait tellement manqué. Pour la première fois depuis son retour il y a plus d’un an que cela, Candice se sent enfin à la maison.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:56

    Je ne suis vraiment pas certain que cette rencontre fortuite change les choses, ou donne un coup de pouce à notre amitié, au contraire. Je sens que nous allons nous faire encore plus de mal en essayant de recoller les morceaux... Je n'ai jamais été comme ça avec qui que ce soit ! Jusqu'à présent, j'ignorais mon côté rancunier. Un côté détestable qui n’apparaît qu'en présence de Candice. Parfois, j'ai du mal à comprendre moi-même. Voilà une année que je traîne cette amertume en moi... Voilà une année que je la fais subir à ma meilleure amie. Mais l'est-elle encore, après tout ce temps ?

    Quelque chose en moi s'est brisé. On pourrait faire un noeud, la corde ne serait plus aussi solide. Dans la rancune, j'ai aussi découvert le pessimisme... Bref, un Jake qui m'est totalement inconnu et que je déteste. Me confronter à la jeune femme m'oblige également à confronter cette partie de moi. Pas étonnant, donc, que je m'applique à ne pas la voir. Je ne refuse catégoriquement de faire face cette facette de ma personnalité.

    Le rire de Candice éveille cependant un sentiment de nostalgie en moi. Un sourire se dessine sur mon visage fermé, malgré moi. J'aimerais pouvoir être aussi ravi que Snoopy ! J'aimerais que tout redevienne comme avant. Mais désirer le passé, c'est reculer et régresser. Il faudrait que je songe à évoluer, afin de nous faire avancer.
    Toujours aussi silencieux, je ne réagis pas lorsque la musicienne s'approche. Je n'ai pas le réflexe de faire un pas en arrière. En dépit de tous mes mauvais sentiments, mon corps semble prendre le dessus. Immobile, je la laisse m'enlacer. Sa chaleur, tout comme son odeur, m'enveloppent aussitôt. Je déglutis une nouvelle fois, baissant la tête, la mâchoire crispée. Je murmure alors :

    - Candice...

    L'émotion de cette étreinte me noue la gorge. Je ne suis pas du genre à pleurer, même si mes yeux me piquent un peu. Puis, je me décide enfin à faire un geste ; Mon visage tourne légèrement vers le sien, et ma joue touche ainsi son front. Ses cheveux sentent bons.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:35

Candice a bien compris que Jake ne lui pardonnerait pas de sitôt d’être partie sans donner de nouvelles. Parce qu’elle suppose que c’est pour ça qu’il lui en veut. Si elle tient à lui montrer la cabane ce soir, ça n’est pas pour qu’il se jette dans ses bras, lui pardonne tout et qu’ils se réveillent demain matin meilleurs amis du monde. Si elle tient à lui montrer la cabane, c’est pour lui signifier que peu importe le temps que ça prendra et l’effort que ça lui demandera, elle fera tout pour réparer les dégâts.

Un qui en tout cas était heureux de la revoir, c’était Snoopy. Bref, Jake était vraiment le seul de la maison Stanton à faire le difficile. Quand elle y pense, ça fait un peu de mal à Candice de se dire que la personne qui la connait le mieux, ex-aequo avec son père, la déteste et ne veut plus qu’elle fasse partie de sa vie. Candice n’a jamais été une mauvaise personne, elle n’a jamais fait des choses dans le but de blesser qui que ce soit, mais elle est connue pour être lâche et ne pas affronter les situations en face. Elle évite les situations difficiles. Elle sait très bien que si elle avait gardé contact avec Liam et Jake, elle aurait sauté dans le premier avion pour rentrer. Mais elle devait faire passer son rêve éphémère avant tout le reste, elle ne pouvait pas gaspiller cette chance, c’était ce qu’ils lui avaient tous dit avant qu’elle ne parte. Au final, elle les avait écoutés.

Elle le salua, avant de finalement fondre sur lui et le serrer dans ses bras, dans un geste presque désespéré. Sachant très bien que ce moment serait bien trop court à son goût, elle en profita à deux mille pourcent et le serra fort, presqu’autant que ce qu’il lui a manqué. Lorsqu’elle l’entend souffler son prénom, elle sait qu’elle est allée trop loin. Elle lui avait dit qu’elle avait quelque chose à lui montrer, pas qu’elle lui sauterait dessus. Pourtant, au lieu de la repousser, il rapprocha son visage du sien. Elle ne put donc résister à lui faire un bisou sur la joue, avant de se reculer un peu.


« Je suis désolée. J’aurais pas du faire ça. »

Souffla-t-elle finalement, baissant légèrement les yeux. Le vent vint à nouveau jouer dans ses cheveux qu’elle remit à nouveau en place, avant demander à Jake.

« Tu veux bien me suivre alors ? C’est pas bien loin. »

Expliqua-t-elle en pointant une direction avec son menton.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:31

    Je me rappelle encore du jour où j'ai appris que Candice était revenue. Liam m'avait appelé, tout content, au bord de la syncope. Je me souviens avoir souri, un grand sourire, à m'en faire mal à la mâchoire, quittant la file du McDonald's.
    Mais l'absence de nouvelles m'avait très vite rattrapé. Mes commissures s'étaient aussitôt baissées, alors que je raccrochais au nez de mon meilleur ami. Plus tard, Liam me demandait des explications quant à cette réaction. La suite, tout le monde la connaît ; J'ai rayé Candice de ma vie, comme si elle eut été la personne la plus insignifiante du monde. A l'époque, je trouvais mon comportement justifié et normal.

    Avec le temps... je le trouve plus complexe. Et les choses complexes, ça ne me plaît pas trop. Je m'y colle pas, à ces casses-têtes là. Alors j'ai arrêté d'y réfléchir et j'ai continué à l'éviter, car c'était devenu une habitude au fil du temps. J'ai usé de mille et uns stratagèmes afin de ne jamais la croiser. Et quand ça arrivait, je traçais ma route, je fonçais, je me cachais ; Je me souviens avoir regretté. A chaque fois. Je me traitais d'idiot immature, me promettant d'arrêter ces bêtises... Sauf que je finissais toujours par recommencer.

    Ce soir, ou plutôt cette nuit, je n'ai évidemment pas eu de plan de secours. Je n'ai pas non plus eu le courage de la renvoyer. J'imagine que quelque chose est différent...
    Non, disons simplement que Candice a su être convaincante pour cette fois.
    Lorsque la jeune femme me prend dans ses bras, l'affection corporelle que j'éprouve pour elle domine clairement ma prise de distance psychologique... Je suis donc incapable de la repousser, sachant qu'un éventuel rejet la blesserait autant que moi. J'aimerais... réduire les dégâts, entre nous. Je sais ce qui m'attend en l'accompagnant, je l'accepte sans broncher ; des émotions d'une intensité virulente, des sentiments refoulés resurgissant soudain, bref... Une attraction effrayante, que nous voulons quand même tester, pour vivre toutes ces sensations, savoir ce qu'il se passe entre le départ et l'arrivée. Je me reposerais plus tard.

    En songeant au repos, je me mets automatiquement à bailler, écrasant mon souffle contre le dos de ma main, alors que Candice m'embrasse la joue. Un frisson me traverse l'échine sans crier gare. Je la dévisage un instant, avant de baisser les yeux lorsqu'elle s'excuse.

    - ...C'est rien.

    Quand elle reprend la parole, je me contente d'acquiescer. Je finis par regarder les alentours, constatant qu'il fait un peu froid et que nos souffles se transforment en une fumée blanchâtre. Sans un bruit, nous nous mettons à marcher, suivant la direction indiquée par Candice. J'aimerais tellement dire quelque chose ! Mais je suis bloqué. Alors, je ramasse une branche par terre et la lance pour que Snoopy aille la chercher... Histoire de nous distraire un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:04

Une fois que la blonde se retrouva en face de son ami, elle ne put pas résister bien longtemps à faire quelque chose qu’elle mourrait d’envie de faire : fondre sur lui et le serrer fort dans ses bras. Il faut dire qu’il lui a tellement manqué ! Elle le serra telle une désespérée, se doutant que ce moment serait bien trop court, qu’elle ne pourrait pas faire tout ce dont elle a envie, qu’elle devrait se retenir pour plein de choses. Cependant, elle ne résista tout de même pas à l’envie de lui poser un baiser sur la joue, chose terriblement banale quand on salue quelqu’un, mais devenue impossible entre eux.

Après ce geste, Candice se décida à reculer, préférant rompre elle-même l’étreinte qu’elle était la seule à faire, plutôt que de se faire repousser. Ca lui ferait bien trop de mal. Sachant qu’il n’avait sans doute pas dû apprécier, elle s’excusa et il répondit simplement que c’est rien. La situation la peinait beaucoup. Ils se parlaient comme s’ils étaient des étrangers et il attendait sans doute d’elle qu’elle se comporte tel quel. Mais c’est impossible pour elle. C’est son Jake et il lui manque chaque minute depuis plus de quatre ans et demi à présent. Si seulement elle n’éprouvait pas tant de difficultés à dire les choses qu’elle ressent. Fichue peur de l’abandon.

Elle retrouva l’usage de la parole et demanda à Jake s’il voulait bien l’accompagner à l’endroit où elle voulait l’emmener, et il ne daigna pas dire un mot de plus, comme si c’était dur à ce point de lui adresser la parole. C’est abominable comme ça la blesse. Eux, qui ont passé tellement de temps à parler, à rire, à écrire, à chanter, à faire un milliard de choses ensemble. Eux qui étaient fourrés quasi toute la journée ensemble, sans jamais se lasser n’avaient aujourd’hui plus rien à se dire. C’est ce qu’elle avait l’impression de constater, en se mettant à avancer dans la direction du lac.

Elle le regarda jouer avec son chien et resta silencieuse. En même temps, c’était aussi de sa faute à elle. Si elle arrivait, pour une fois dans sa vie à dire les choses qu’il faut au moment opportun. Mais non. Même à présent, alors qu’elle veut tout faire pour ne pas le perdre, ça ne sort pas. Elle n’arrive pas à se livrer. Elle ne veut pas laisser la possibilité à qui que ce soit de la trahir autant que sa mère ne l’a fait. Même si elle aime cette personne du plus profond de son cœur.

A nouveau, Candice resserra sa veste encore un peu plus autour d’elle, s’enroulant dans ses bras. C’est étrange comme cette impression de froid venant de l’intérieur lui gelait également la peau, comme si le vide qu’elle ressentait psychologiquement pouvait être retranscrit par quelque chose de physique.

A Great Falls, rien n’étant bien loin, ils arrivèrent rapidement à destination. Elle ne se stoppa qu’une fois arrivée devant la cabane.


« Je l’ai réparée. »

Souffla-t-elle, attendant sa réaction, ses grands yeux bruns plein d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:38

    Durant le trajet, je m'autorise à la regarder quelques fois - d'un côté pour vérifier qu'elle regarde Snoopy faire le fier avec son bâton dans la gueule, et d'un autre côté pour m'assurer qu'elle ne pleure pas ou qu'elle n'est pas triste. Je sais qu'il est un peu trop tard pour la tristesse, je ne remets pas en question tout le mal que je lui fais. J'en suis pleinement conscient, et pourtant vidé d'attentions, prisonnier dans mon égoïsme, dans mes angoisses.
    Je connais Candice, je sais quand elle cogite et quand son esprit est traversé par des pensées moroses. Je me doute de ce qu'elle ressent, mon empathie grandit de minutes en minutes à son égard.

    La direction prise me fait tout de suite comprendre là où nous allons. Au lac, l'endroit près de notre cabane. Une fois arrivés, mon intuition se confirme. J'ai le réflexe de reculer de quelques pas lorsqu'elle me dit que la cabane a été réparée. Finalement, je m'avance vers cet endroit qui renferme tant de souvenirs. Je déglutis difficilement, ému. Mes yeux sont brillants, je n'ai aucune emprise sur mes émotions. En même temps, avec la fatigue, je ne suis pas bien capable d'être fort.

    A présent face à la cabane, je fais lentement le tour de celle-ci, passant la main sur les planches avec douceur. Je ne réfléchis pas à la signification de ce geste, j'imagine qu'on pourrait dire que j'essaie de passer de la pommade sur notre amitié, représentée par cette petite habitation. Je me retourne ensuite sur Candice, la mâchoire crispée.
    Je me décide enfin à reprendre la parole.

    - Pourquoi tu ne nous as pas écrit ? Pourquoi ne plus avoir donné de nouvelles, du jour au lendemain ? Tu sais... Moi aussi je... Moi aussi j'aurais aimé... réparer tout ça.

    Je désigne la cabane, l'enveloppant d'un geste. Pourtant, lorsqu'elle me l'avait proposé, j'avais catégoriquement refusé. Avant de regretter, une nouvelle fois. Je pousse un soupir, baissant à nouveau la tête, grattant distraitement le sol avec mon pied, les mains à présent enfoncées dans mes poches. Je m'éloigne peu à peu du cabanon.

    - Mais au final réparer une cabane c'est pas aussi facile que réparer une amitié.

    Je la regarde, réalisant quelque chose.

    - Je crois que je vais rentrer maintenant...

    Le problème n'est pas l'absence de nouvelles ni l'absence tout court, non... Le problème se situe bien ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:01

Le trajet n’est pas fort long, entre la maison de Jake et le lac. Avant, Candice aurait dit entre leurs maisons et le lac, mais elle a déménagé aujourd’hui. Enfin hier, puisqu’on est au milieu de la nuit. Elle sait que Jake est au courant, elle l’a vu regarder par la fenêtre dans l’après-midi, un bref instant. Il préfère sans doute faire comme s’il l’ignorait. Comme si de rien n’était, comme il le fait si bien depuis son retour.

Ce chemin, ils l’ont emprunté des centaines de fois. Et jamais il n’avait semblé si pesant. Les deux jeunes adultes étaient silencieux, heureusement, Snoopy était enthousiaste pour eux, courant après le bâton que son maître lui jetait. Elle aurait voulu rire avec Jake, qu’il lui dise n’importe quoi, mais juste qu’il lui parle. Elle lui avait demandé une trêve, juste pour cette nuit, mais visiblement, même ça c’est trop en demander. Et elle en est l’unique responsable.

C’est pour cette raison qu’elle s’auto flagella mentalement, tout en arrivant finalement à destination. Une fois devant la cabane, elle signifia à Jake qu’elle l’avait réparée. En fait, elle l’a fait avec l’aide de Craig, mais tant qu’à présent, elle va à l’essentiel, ne voulant pas assommer Jake avec ses propos. Le garçon se mit à avancer, contourner la construction, et finalement, il reprit la parole et le cœur de la chanteuse se serra.

Candice baissa les yeux, ne sachant vraiment pas que répondre à sa demande. Pourtant, elle sait pourquoi elle n’a pas gardé contact, elle le sait et il y pense à l’instant, mais ça lui demanderait bien trop d’effort que de le formuler. Elle préfère une nouvelle fois s’excuser plutôt que d’affronter.


« Je suis désolée, je sais que c’est entièrement ma faute. »

Elle hocha la tête lorsqu’il signala que lui aussi aurait eu envie de réparer la cabane. Elle l’avait supposé, mais puisqu’il lui avait dit non en face, elle avait pris les devants. Peut-être avait-elle une nouvelle fois commis une erreur en voulant bien faire ?

« Je sais bien, Jake… »

Malheureusement, il était plus facile d’assembler quelques planches que d’empêcher ses amis de souffrir et de réparer ses erreurs passées. Elle le sait, elle en souffre depuis un an et demi d’ailleurs. Lorsqu’il mentionna le fait de partir, elle crut le perdre pour de bon. S’il s’en allait maintenant, même après ça, reviendrait-il jamais?

« Vous me manquiez. Si j’avais gardé contact j’aurais tout laissé tomber pour être avec vous. Pour être avec toi... »

Sa voix se brisa, suite à cet aveu… Qu’elle regretta aussitôt qu’elle l’eut laissé s’échapper de ses lèvres. Elle l’avait perdu, de toute façon alors à quoi bon lui donner encore un peu plus matière à la détester ou de quoi se moquer d'elle?

Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:20

    Les nouvelles excuses de Candice finissent par m'achever. Mes yeux sont désespérément humides, et il n'attendent qu'une chose : que je pleure. Mais je ne pleurerai pas, je ne sais pas pleurer, j'ai du pleuré une ou deux fois dans ma vie... Disons que c'est à l'intérieur que ça se passe. Mon coeur se brise, et les battements ne font qu'enfoncer davantage les morceaux cassés et pointus dans mon thorax. Inconsciemment, je passe ma paume sur mes côtes. Ce geste ne me soulage pas pour autant.

    J'observe Candice. Je déteste quand elle se sent fautive, tout comme je déteste la considérer fautive. Au fond, personne ne porte la faute ! La faute à la musique ! C'est si ironique de comprendre qu'au final, c'est notre passion commune pour la musique qui nous a séparés. Mais peut-être alors, pourrait-elle nous rapprocher à nouveau ? Plusieurs fois déjà, en faisant des enregistrements, je me suis demandé ce que Candice en penserait... Il manque d'elle sur certains morceaux, c'est évident. Et ce sont toujours ces mêmes morceaux que j'abandonne.

    Quand je lui dis que je vais rentrer, j'ai conscience que je lui mens. Je n'ai pas envie de rentrer. Je serre les dents à la dernière phrase de la jeune femme, relâchant finalement mon souffle par le nez, dans un énième soupir. Mais c'est un soupir de résolution cette fois.
    Je m'approche d'elle.

    - Je t'aime Candice, je t'aimerais toujours et tu le sais.

    Je ne mesure pas la gravité et la profondeur de mes propos, sur le coup. J'ignore si c'est de l'amitié, de l'amour, de l'affection... Je suis un peu perdu.
    Alors, sans trop comprendre le pourquoi du comment, je réduis l'espace entre nous pour poser mes mains sur ses joues froides. J'embrasse délicatement son front, puis pose le mien contre le sien, cherchant à capter son regard.

    - Mais j'ai besoin que tu me promettes une chose, tu comprends... J'ai besoin que tu... Que tu me promettes que tu ne partiras plus jamais. D'accord ? Plus jamais.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:30

Si Candice et Jake ont mille points communs, le fait qu’ils ne pleurent pas est le dernier qui les unit. En effet, la dernière fois que la blonde à versé quelques larmes, c’était lors du départ de sa mère… Mais elle le faisait en cachette, pour ne pas bouleverser son père. Et puis, elle s’était rendue compte que Lindsey, pas plus que quiconque d’autre, ne méritait sa peine ou qu’elle affiche à ce point ses faiblesses. Elle préférait donc rester forte et passer pour une insensible, alors qu’en fait elle a un cœur gros comme ça !

Preuve en est : elle s’est arrangée, avec un ami, pour réparer la cabane qu’elle avait construire plus jeune avec Jake. Pourtant, le garçon ne lui parle plus et elle est sure qu’il sera fâché, de toute façon, quoi qu’elle fasse. Le musicien a décidé qu’il la détestait et tout ce qu’elle fera, il le retournera contre elle. Pourtant, elle n’arrive pas à lui en vouloir. Après tout, il ne fait que ce qu’elle a fait avec lui, sauf que lui, il ne l’avait pas sous les yeux à l'époque, dans la maison d’à côté. En même temps, aussi douloureux ait été le fait qu’il l’ignore complètement, autant elle avait encore la chance de le voir rentrer chez lui, ou partir. Parce qu’il ne faut pas croire que pendant sa période de blocus elle est restée assise bien sagement à étudier à son bureau. Non, des fois elle le guettait, parce que le voir, même s’il ne la voyait pas lui, c’était déjà une bonne chose… Bien que ça rouvrait à chaque fois la plaie. Mais puisque Candice n’avait pas envie de guérir de lui, ça n’était vraiment pas grave.

Elle tente de s’excuser à nouveau, mais sait que ça ne sert à rien. Elle n’explique rien, elle fuit comme toujours. Elle aimerait tout avouer, mais les mots ne sortent pas. Ce n’est qu’au moment où la peur de le perdre a été plus forte que la peur de se dévoiler qu’elle avoua une partie de la vérité, se surprenant elle-même. Le silence règne un instant, le cœur de la chanteuse tambourinant dans sa poitrine à tel point qu’elle avait l’impression qu’il allait sortir. Et contre toute attente, ce fut une déclaration qu’elle reçut plutôt qu’une gifle verbale. Elle se permit d’expirer, fermant les yeux un instant. C’était comme si elle se réveillait d’un mauvais rêve. Et c’était terriblement bon.


« T’as bien failli me faire douter. »

Dit-elle en lui offrant un sourire, avant qu’il ne réduise l’espace entre eux. Toute personne normale aurait répondu « moi aussi je t’aime », d’autant qu’elle le pense. Après son père, Jake est la personne qui compte le plus. Souvent, elle dit Jake et Liam, mais elle sait très bien au fond d’elle qu’elle a un lien encore un peu plus fort avec le musicien, puisqu’elle le connait depuis toujours. Elle déteste cependant y penser, ayant l’impression de trahir Liam. Le calme l’envahit alors qu’il posa un baiser sur son front, puis qu’ils se retrouvèrent au plus proche l’un de l’autre. Et Jake lui demanda quelque chose… qui la fit retomber sur terre.

Il y a quatre ans et dès, elle avait finalement choisi sa carrière, son rêve, ce pour quoi elle vit plutôt que ses proches, qui l’avaient tous poussés à s’en aller vivre sa passion à fond. Aujourd’hui, une de ces personnes lui demandait de promettre de ne plus jamais s’en aller, même devant une opportunité en or. Pouvait-elle prendre le risque gâcher ce qui était en train de se passer ? Devait-elle réellement tirer une croix sur sa passion pour son ami ?


« Je… d’accord. »

Quoi qu’elle choisisse elle perdrait quelque chose qui lui est cher. Mais puisqu’il y a un petit temps elle avait choisi la musique, à présent, il était temps qu’elle choisisse ses proches… Même si elle sentit son cœur se serrer en faisant cette promesse. Elle essaya de s’auto-persuader que ça serait pire s’il continuait de l’ignorer. Snoopy, sans doute en manque d’action, vint jouer dans leur pieds, faisant à nouveau rire Candice. Décidément, il est plus doué que son maitre. (a)



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:16

Spoiler:


    Finalement, après de longues minutes d'hésitation, je finis par craquer et lui dire ce que je ressens. Contrairement à Candice, je n'ai aucun mal à prononcer les fameux trois mots. Bien sûr, je ne les confie pas à n'importe qui - j'ai mes privilégiés. Mais il est vrai que je ne manque pas d'attentions à l'égard de mes proches, c'est dans ma nature de faire en sorte qu'ils soient au courant de mon affection.
    Là, la situation m'a semblé très urgente. Les mots étaient longuement restés collés à mon palet avant qu'ils ne dépassent la frontière de ma bouche, ponctués par un ton extrêmement tendre, avec une pointe d'évidence et un arrière-goût de résolution.

    Le sourire de la jeune femme est le premier que je vois depuis longtemps. L'état de mon coeur ne s'arrange pas, les sourires de Candice ont toujours eu un effet incroyable sur moi. A chaque fois que je le regarde, j'ai la sensation d'être amoureux. C'est une sensation que je rejette, bien évidemment ; je n'ai plus envie de retomber dans cet engrenage-là, uniquement pavés de souffrance et d'attente vaine.

    La situation prend une toute autre dimension lorsque je m'approche d'elle. Je lui embrasse le front, je l'ai tant fait auparavant. Puis je lui demande quelque chose de bien précis. Sur le coup, je ne réalise pas ce que je lui impose, le sacrifice que je lui force à faire. Je n'ai pas idée de l'égoïsme dont je fais preuve. Sur le coup, cette promesse me semble juste et justifiée - cette promesse représente le début d'une solution. Sa réponse ne me surprend pas, elle me laisse presque indifférent. Je ne sais pas si je m'y attendais ou si je suis finalement trop ému pour calculer quoi que ce soit.

    - Je te fais confiance alors... murmurai-je, m'éloignant doucement, souriant à l'intervention de Snoopy.

    Du coup, je me retrouve un peu pataud. J'ignore quoi ajouter, loin d'avoir une idée de la suite des évènements. Bien sûr, notre amitié n'est pas revenue d'un seul coup. Il va falloir y aller, petit à petit. Je me demande un instant si j'en ai encore envie, tant je reste terrifié malgré sa promesse... J'inspire profondément, me frottant le visage, un peu distrait. Je reprends la parole, chuchotant à nouveau :

    - Qu'est-ce... qu'on fait maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyMer 19 Sep 2012 - 4:46


Spoiler:


Cela faisait tellement longtemps que Jake faisait la tête à Candice que la chanteuse ne pensait pas qu’il finirait par craquer. Pourquoi aujourd’hui plutôt qu’un autre jour, alors qu’il avait dit lui-même que réparer une amitié ça n’est pas aussi facile que d’assembler quelques planches de bois ? Pourtant, même si elle pensait agir en vain, elle avait une infime dose d’espoir, quelque chose qui lui criait qu’entre elle et lui ça a toujours été si particulier qu’ils ne pourraient jamais être réellement séparés. Il ne manqua d’ailleurs pas de lui signaler qu’elle devait le savoir, au fond, qu’il l’aime. Elle en a pourtant récemment douté. Un an et demi d’ignorance c’était quand même dur à vivre. En même temps, s’il la détestait, ça prouvait qu’il éprouvait des sentiments envers elle, même des mauvais. C’est toujours mieux que rien.

Ce fut donc avec un soulagement immense qu’elle accueillit ses propos, avant qu’il ne s’avance vers elle et se montre tendre, comme elle l’affectionne tant. Si Jack n’éprouve pas de difficultés à parler de ses sentiments où à dire les trois mots, il n’en va pas de même avec la jeune femme. C’est pour ça qu’elle est relativement ‘touche-touche’, pour faire passer son affection par la chaleur de sa peau.

Son cœur se serra lorsque Jake lui posa un ultimatum. Ca n’en avait pas l’air, mais ça en était un. Il lui demandait de choisir entre sa passion et lui et elle savait que si elle ne donnait pas la bonne réponse, il continuerait à être fâché. Pourtant, elle avait l’impression de voir enfin une lueur d’espoir poindre à l’horizon, qu’enfin il va lui donner une chance de réparer ses erreurs. Alors, elle promit. Et ce fut difficile pour elle. Elle tenta de ne pas trop le montrer, pour ne pas qu’il se vexe, mais même si elle ne comptait pas partir dans les mois à venir, se dire que si on venait la chercher, elle dirait non, ça lui faisait hyper mal.


« Je ne t’ai jamais menti, Jake. »

Le rassura-t-elle de sa voix douce, avant de rire de l’intervention de Snoopy. Lorsque Jake lui demanda que faire à présent, la blonde se sentit presque gênée, parce qu’il y avait quelque chose qui lui ferait vraiment très envie.

« On pourrait rentrer dormir… Ou alors… »

Elle laissa planer le suspense un court instant, avant d’ajouter dans un large sourire.

« Tu pourrais me jouer de la guitare. »

Ca aussi, ça lui a terriblement manqué. Ca non plus, elle ne pourra pas le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:26

    J'ai envie de répondre à sa dernière remarque mais je ne le ferais pas. Si, tu nous as tous menti en partant de Great Falls. Tout nous a menti en nous faisant croire que tu donnerais des nouvelles et que tu ne nous oublierais pas. Tu as menti en disant que notre amitié était plus précieuse de n'importe quoi.
    Je ne soufflerais pas ces phrases, tout d'abord parce qu'elles sont blessantes et n'ajouteraient que du gros sel sur nos plaies ouvertes et béantes. Ensuite, parce qu'elles sont très facilement concertables. Qui suis-je pour lui reprocher d'avoir suivi son rêve ? J'en aurais fait autant. Et puis c'est nous qui l'avons encouragé ! Quand je repense à tous nos arguments pour la convaincre de partir, j'ai envie de foutre des claques au Jake actuel, pour l'égoïsme dont il ne cesse de faire preuve depuis avant...

    J'atteins le summum de l'ingratitude en lui demandant ensuite de ne plus jamais partir. Soit, de ne plus jamais quitter Great Falls. Regardez-bien les enfants, voilà comment mettre un oiseau libre en cage et le rendre malheureux pour le restant de ses jours ! Je n'ai certainement pas le droit d'infliger ces chaînes à ma meilleure amie... Mais ça, oh ça, je n'en ai pas du tout conscience. Et je n'en prendrais pas conscience tant que personne ne me dira que je viens de faire une très grosse bêtise...

    En reprenant la parole, il semblerait que j'attends une absolution, espérant secrètement que la suite pardonnerait tout le mal que j'ai pu lui causer - et que je lui cause encore sans m'en rendre compte.
    Je la regarde quand elle fait sa deuxième proposition, avec son sourire... Mes yeux se mettent à pétiller sans que je ne puisse l'empêcher. Je meurs d'envie de lui jouer de la guitare, de refaire de la musique ! Mon enthousiasme monte en flèche avant de redescendre, comme un soufflé. Est-ce réellement une bonne idée d'assimiler à nouveau la musique et Candice ? Je fronce les sourcils, confus quelques secondes, me demandant d'où je me compliquais la vie comme ça. Je fais ce dont j'ai envie, point barre. De toute façon je suis trop fatigué pour réfléchir sérieusement à la vie et l'extinction des dinosaures.

    - C'est d'accord, répliquai-je finalement.

    Je caresse Snoopy qui est toujours tout content et me remets à marcher, proposant cette fois mon bras à la jeune femme, dans un sourire en coin très discret.

    - Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:36

Candice n’eut pas vraiment le temps d’analyser, de réfléchir à sa réponse. Jake voulait être rassuré, et il voulait sans doute l’être tout de suite. Si elle avait commencé à hésiter, il lui en aurait voulu, il n’aurait pas compris. C’est étonnant pourtant, parce qu’ils partagent la même passion. Si elle lui avait posé l’ultimatum dans l’autre sens, elle n’est pas sûre qu’il aurait été ravi. Mais dans le cas présent, c’est elle qui a merdé. Elle a été une amie déplorable et elle a blessé les gens qui l’aiment. Elle se doit donc de se faire pardonner et tant pis si ça passe par le fait qu’elle doive sacrifier sa passion. Jake est plus important que ça. Jake est plus important que tout.

Lorsqu’il se mit à légèrement mettre en doute sa réponse, elle expliqua simplement qu’elle ne lui avait jamais menti, parce que c’était ce qu’elle pensait réellement. Evidemment, selon le point de vue du garçon, ça n’était pas tout à fait exact, mais c’était discutable. S’il lui en avait parlé d’ailleurs, ils se seraient sans doute lancés dans une discussion stérile.

Snoopy les « interrompit », en quelques sortes et cela ramena la blonde sur terre. Qu’allaient-ils faire à présent ? Elle n’avait pas envie d’abuser de son ami, mais elle aurait aimé que ce moment ne s’arrête pas. Elle a retrouvé une vraie lueur d’espoir et ça lui fait un bien fou. Elle se sent tellement heureuse qu’il ne lui en veuille plus autant, du moins qu’il accepte de lui reparler. Finalement, elle ose proposer l’activité qu’elle avait derrière la tête. Elle adorerait l’entendre lui jouer de la musique.

Lorsqu’il accepte, elle ne peut s’empêcher d’avoir des étoiles dans les yeux. Pour elle, Jake est le meilleur guitariste du monde. Elle ne l’a plus entendu jouer depuis quasi cinq ans, alors inutile de dire que ça lui a manqué au plus haut point. Elle sourit donc, et lorsqu’il lui tend son bras pour qu’elle s’y accroche, elle a l’impression qu’elle vient de se réveiller d’un mauvais rêve, que tout est comme avant, ou presque. Elle essaye de se mettre dans le crane qu’il ne lui a pas tout pardonné et qu’il lui a dit que ça serait difficile, que les choses redeviennent comme avant, mais ce simple contact avec lui la rend euphorique. Si elle avait su ce matin qu’elle aurait une chance de se racheter !


« Je suis sure que tu as tout un tas de nouveaux morceaux à ton répertoire ! »

Lança-t-elle, persuadée que son absence n’avait en aucun cas pu le boquer dans sa vie. Jake est quelqu’un de talentueux, il n’a besoin de personne pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:18

    En considérant la promesse de ne pas nous abandonner, je ne fais pas le lien avec la musique. Je ne vois pas comment rester à Great Falls lui interdirait de profiter pleinement de sa passion ! Je n'ai, ce soir, pas la jugeote nécessaire. Je ne l'aurais certainement avant un très long moment.
    Puis, comme si elle lisait dans mes pensées les plus enfouies, Candice me fait une proposition somme toute inattendue. Enfin, inattendue... C'est le contexte qui me donne cette impression ! En temps normal (il y a longtemps, donc), cette demande passait inaperçue, cette demande n'existait même pas, sauf quand je me faisais désirer. Mais jamais, jamais Candice ne me l'a demandé ainsi ; c'était plutôt "Joue-moi de la guitare !" pour me faire comprendre que c'était l'heure de prendre mon instrument et de lui faire plaisir. Je crois que la jeune femme est ma plus grand fan, après ma mère...

    Forcément, ça me fait plaisir de voir qu'elle l'est toujours. Après tout, elle aurait pu m'en vouloir de lui en vouloir, elle aussi ! Je ne réalise ça que maintenant, en la regardant furtivement. Au lieu de répondre à ma colère par de la colère, la musicienne n'a fait qu'entourer un char de fleurs sans jamais désespérer à chaque fois que les fleurs étaient écrasées par le char. La métaphore n'est pas terrible mais représente tout à fait ce que Candice a fait depuis son retour à Great Falls.
    Ce soir, je passe de char à soldat infirmier. Je reste sur mes gardes tout en essayant de poser quelques pansements çà et là sur le coeur de la belle blonde.

    Un sourire amusé et franc gagne mes lèvres à son exclamation. Elle sait sur quel sujet me lancer pour que je sois à nouveau loquace ! La musique me fera toujours parler, ou disons plutôt que ma voix, c'est la musique... Quel niais je peux faire parfois.

    - Bien sûr, tu penses ! Plus qu'il n'en faut.. J'arrête pas ! Je pourrais fais trois albums bien remplis avec toutes ces chansons ! En plus j'ai commencé à reprendre des chansons françaises il y a deux mois et j'adore ça... Bref... Je te ferais écouter à l'occasion, si tu veux.

    Presque comme si un an et demi de silence ne nous séparait pas.

    - Tout à l'heure, quand tu es venue, je venais justement de me coucher après avoir passé la nuit dans le studio, pour composer. Il y a un titre où quelque chose cloche et j'y pensais dans mon lit... Et puis, comme par magie, tu as lancé des cailloux à ma fenêtre et j'ai arrêté d'y penser.

    Je me permets de rire, repensant à cette scène qui, au final, était assez mignonne. Nous continuons à marcher, beaucoup plus tranquillement qu'avant. Je suis plus apaisé et ça me fait un bien fou. Nos silhouettes forment des ombres qui n'en font finalement qu'une, étant donné notre proximité. Un contraste saisissant.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyJeu 20 Sep 2012 - 4:54

Il est évident que Candice a toujours été la fan numéro un de Jake. Elle l’a admiré des milliers de fois, alors qu’il passait derrière la guitare. Elle le trouvait talentueux à souhait, vraiment parfait. Combien de fois n’avait-elle pas été fière comme un paon en se disant « c’est MON meilleur ami » ? Elle en avait de la chance. Le fait qu’ils soient depuis son retour en froid avait été difficile à vivre pour elle, parce qu’elle tient à lui plus qu’à tout autre chose. D’ailleurs, elle le prouve. Lorsqu’il lui demanda de ne plus jamais partir, elle accepta, même si ça lui fit assez mal au cœur. Mais puisqu’elle voulait sauver leur amitié, elle savait que c’était la seule chose qu’elle avait à faire.

La blonde lui demanda donc s’il pouvait lui jouer un morceau. C’était une des choses qui lui avait le plus manqué. Elle fut ravie qu’il accepte et encore plus lorsqu’il ouvrit légèrement son bras, pour lui permettre de s’accrocher à lui. Son cœur battait de plus belle et ne lui semblait plus aussi lourd que l’année et demi d’écoulée. Un seul être vous manque…

Une fois en route, elle essaya de faire que le trajet du retour soit plus agréable que l’aller. En tout cas pour elle. Le pauvre Snoopy serait peut-être déçu de ne pas avoir de bâtons pour courir après. Quoi qu’il en soit. Candice déclara qu’elle était sure qu’il avait tout un tas de nouvelles chansons à son répertoire. Il confirma, et se mit à faire la phrase la plus longue qu’il ait fait depuis le début de leur rencontre ce soir.


« Trois albums ! Rien que ça ! T’as travaillé comme un fou, dis-donc ! »

Il parla ensuite des reprises en français qu’il avait fait.

« Je ne risque pas de comprendre grand-chose. C’est ta grand-mère qui doit être contente, non ? »

Demanda-t-elle, dans un sourire qui ne la quittait plus à présent, comme au bon vieux temps.

« Ca, c’est parce que je voulais te faire comprendre que la nuit porte conseil, et que parfois il faut simplement arrêter de cogiter, faire un bon dodo dessus et demain la solution te paraitra évidente. »

Continua-t-elle, tout en marchant tranquillement à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:04

    J'acquiesce en souriant lorsqu'elle est étonnée d'apprendre que je pourrais faire trois albums. En effet, je n'ai pas arrêté de composer depuis quelques temps, c'est comme une addiction dont je ne peux me passer plus d'une journée. Il y a des périodes de creux, évidemment, mais celles-ci ne durent jamais très longtemps ! J'ai toujours besoin de créer une nouvelle mélodie ou d'en améliorer une. C'est au niveau du chant que je ne suis pas aussi sûr de moi. Poser ma voix sur l'un de mes morceaux me met plutôt mal à l'aise, à dire vrai. J'ai été habitué pendant plusieurs années à utiliser celle de Candice, et j'ai du me réadapter après son départ. D'abord, j'ai postulé pour "engager" quelques chanteuses mais ça n'a rien jamais donné quelque chose de véritablement concret. Je me souviens, à l'époque, n'avoir été que très peu satisfait du travail fourni par certaines jeunes femmes... Pas étonnant, en même temps : j'ai toujours trouvé que la voix de ma meilleure amie était la plus belle du monde.
    Maintenant, je fais en sorte que la partie instrumentale de mes chansons dominent sur la présence vocale... Mais quand cette dernière est nécessaire, je me vois obligé de pousser la chansonnette...

    - Ça tu peux le dire ! Elle est ravie ! C'est elle qui me coache. Sinon, le refrain, je l'adapte toujours en anglais, à l'aide d'un ami français, expliquai-je, tout content.

    La discussion est bel et bien lancée, rien ne pourrait m'arrêter. J'enchaîne ensuite sur l’évènement de tout à l'heure, alors que je n'aurais jamais fait ça il y a dix minutes. Je suis plus détendu et ça se sent déjà dans ma façon de marcher, de parler, bref... d'être.

    - Ou ça voulait p'tête simplement dire que le "quelque chose" qui manque, c'est toi qui pourrais me l'apporter !

    Je lâche ça sans réfléchir, avec une simplicité qui m'étonne moi-même. Je lance un regard à la jeune femme, dans un nouveau sourire. Puis je hausse les épaules, pour garder un minimum de distance. Je ne suis pas encore sûr de vouloir à nouveau associer Candice à la musique, mais après tout... Ça me parait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:31

Contrairement à Jake, Candice n’a pas été très efficace. Son rendement a été plutôt faible une fois qu’elle est revenue à Great Falls. Pour être tout à fait exacte, elle n’a pas écrit une seule chanson. En un an et demi ! Ca relève de l’inédit, pour la jeune femme qui avait écrit son premier refrain à l’age de huit ans ! C’est assez difficile à vivre pour elle. Comme l’a très bien compris son ami Craig, avant, elle pouvait parler de tout ce qui ne va pas en musique. A présent, elle conserve tout ce mal être en elle, sans qu’il ne puisse plus s’échapper.

Le garçon explique qu’à présent il fait des chansons en français, chose qui surprend un peu la blonde qui ignorait qu’il aimait à ce point cette langue… bien qu’elle connaisse son amour pour sa grand-mère. Au final, il n’était peut-être plus le Jake qu’elle avait connu, celui qu’elle avait aimé, qu’elle pense toujours aimer d’ailleurs. Se pourrait-il qu’elle soit déçue ? D’ailleurs, jamais elle n’aurait imaginé qu’il lui fasse la tête pendant si longtemps, elle le pensait incapable de faire ce genre de choses. Peut-être n’était-elle pas la seule à avoir changé en trois ans, au final
.

« Ouah. Je me réjouis que tu me fasses découvrir ça, alors ! »

Elle se montra fort enthousiaste. Il faut dire que si ça passionne son ami, c’est une très bonne chose. Ce qui le rend heureux la rend heureuse. Aussi con que ça puisse sembler. Candice profite du fait que son meilleur ami semble avoir rabaissé sa garde, la laissant même le toucher, puisqu’ils se tiennent, et l’écoute avec bonheur parler. Ca lui fait un bien fou, puisque ça lui avait tellement manqué !

« Tu me donnes bien trop de pouvoir, je ne pense pas que ça soit ça. »

Elle était tout de même flattée qu’il puisse penser ça, alors qu’une heure plutôt elle était toujours son ennemie numéro un. Sa modestie la poussait à se rabaisser. Si Liam et Jake trouvent qu’elle a une voix exceptionnelle, ça n’est pas son cas. Certes, elle apprécie sa voix et ses chansons, mais elle se trouve bien moins de talent que ce qu’eux ne lui en prêtent.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:45

    L'enthousiasme de Candice fait plaisir à entendre ! Il me motiverait presque, si la situation n'était pas encore aussi inhabituelle. Je ne suis pas certain que ces reprises lui plaisent vraiment... Je ne me souviens pas avoir aperçu des penchants français chez elle lorsque nous composions encore ensemble, alors ! Inconsciemment, je crois que je me dirige vers d'autres horizons pour m'éloigner le plus possible des schémas suivis par Candice...

    J'ai effectivement beaucoup changé durant ces années, même si mon essence reste identique. Mon caractère n'a pas pris une seule ride, à part en compagnie de la jeune femme où il se modifie sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. La méfiance, par exemple, c'est assez nouveau pour moi... Mais j'imagine que c'est une bonne chose.

    Je lui souris gentiment, tout en continuant à marcher. Je lui confie quelque chose qui aurait été très incroyable y a quelques minutes encore et je m'en rends compte. Soudain, je vais trop vite, je me hâte ; j'ai dépassé quelques limites de distance pour une première "réconciliation"... Je me mords la lèvre inférieure, après un haussement d'épaules, et acquiesce à sa réponse.

    - Oui, tu as sans doute raison.

    En temps normal, le Jake meilleur ami aurait férocement insisté pour lui faire comprendre à quel point elle est talentueuse ! A quel point j'ai besoin de sa voix aussi. Mais là, non. Ce serait déplacé et trop facile... J'ai changé, mais ai-je changé en bien, à ses yeux ? Je n'en sais rien. Nous finissons de toute façon par arriver chez moi.
    Cette prise de conscience m'a coupé le sifflet - une nouvelle fois. L'instabilité fait également partie de ces changements insupportables.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:47

Les minutes passent et le rêve de Candice devient réalité. Bien que Jake lui ait précisé que réparer une cabane était bien plus simple qu’une amitié, à présent qu’elle tenait son bras, elle avait presque l’impression que tout était faisable, qu’ils pourraient affronter à nouveau les choses ensemble et ce, même si ça prendrait sans doute du temps. Elle avait attendu un an et demi qu’il la voit à nouveau, qu’elle ne soit plus transparente pour lui. Maintenant qu’elle avait vu une brèche, il est logique qu’elle s’y engouffre et que ça lui apporte tant d’espoir.

Contrairement à Jake, Candice est persuadée qu’elle va aimer son nouveau style de musique. En effet, elle a toujours été la plus grande fan du musicien et trouve que tout ce qu’il touche devient de l’or. D’ailleurs, s’il ne s’était pas occupé des arrangements de sa maquette, jamais elle n’aurait été prise par une maison de disque, elle en était persuadée. S’il ne l’avait pas poussée à aller à New-York, jamais elle ne serait partie non plus. Bref, Jake a toujours eu beaucoup d’importance à ses yeux et elle l’a toujours profondément admiré.

Ensuite, sans s’en rendre compte, Candice fait un peu retomber le bonheur dans lequel elle nageait, simplement parce qu’elle avait été elle-même. Lorsque Jake avait sous-entendu qu’elle était peut-être là pour l’aider à trouver une solution à son morceau, elle se rabaissa un peu, et remarqua bien qu’il s’était légèrement crispé. Très à l’écoute, elle l’est également pour tout ce qui concerne le corps humain, et puisqu’elle le touchait, elle s’en était rendu compte, même si ça avait été assez discret. Elle baissa un instant la tête, en se maudissant d’avoir parlé ou d’avoir dit ça, enfin, d’avoir gâché la situation quoi.

Un nouveau silence s’installa et heureusement, il ne dura plus très longtemps, puisque Candice se retrouva devant chez ses voisins. Enfin, ses anciens voisins.


« C’est… c’est peut-être un soulagement pour toi, mais… »

Elle prit une profonde inspiration.

« Ca va me manquer d’habiter ici. »

Et ça lui ferait sans doute un terrible pincement au cœur à chaque fois qu’elle se rendrait chez Jake… Enfin, s’il acceptait de la revoir une fois le soleil levé, puisqu’elle ne lui avait demandé que la nuit en faveur…
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:24

    Une fois devant chez moi, je décide de ne plus penser. Ou plutôt, de ne plus réfléchir. Je prends une grande inspiration, profitant de ce silence pour mettre un terme à toutes mes pensées négatives concernant mon comportement et Candice. Je me concentre uniquement sur ce qui va se passer quand nous serons dans mon studio - la guitare, la chanson choisie, le regard de Candice, le retour aux sources - et je m'en nourris. Car même si ce sera une scène apparentée au passé, elle aura sans doute un impact conséquent sur le présent.
    Ma concentration diminue lorsque la musicienne reprend la parole. A sa première remarque, je fronce les sourcils en la regardant. Un instant, je suis distrait par la buée qui s'échappe de nos bouches. J'esquisse un sourire - malheureusement, ce sourire prend place sur mes lèvres au moment même où Candice dit qu'elle n'habite plus à côté. Alors, aussitôt, mes commissures se baissent, en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Je m'éclaircis la gorge, plissant les yeux, essayant de comprendre...

    - Que... comment ça... ?

    Ne fais pas semblant, Jake, tu l'as vue déménager ce matin. Je me mords la lèvre inférieure, baissant la tête.

    - Ce n'est pas vraiment un soulagement... avouais-je à demi-mot dans un murmure. Cette maison me rendait triste quand tu es partie, et puis, quand tu es revenue... je la regardais autrement, disons... Maintenant je vais à nouveau être triste. Triste parce que... les temps changent et, on grandit...

    Je pousse un grand soupir, contemplant les demeures, la tête penchée. J'admets avec un brin de sarcasme et d'amertume, en forçant pourtant un sourire optimiste.

    - Va falloir que j'arrête de faire une fixette sur le passé, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:10

Candice a réussi ! Elle a réussi à se frayer un chemin à travers l’épaisse armure de Jake Stanton, son meilleur ami, qui ne jouait plus vraiment ce rôle depuis son retour. En même temps, Candice avait elle-même laissé son poste vaquant pendant trois ans, alors elle aurait été fort mal placée pour faire un quelconque reproche ! Lorsque le musicien se remet à être silencieux, elle se dit qu’elle aurait mieux fait de se taire, qu’il aurait bien mieux valu qu’elle ne dise rien et qu’elle se contente d’apprécier la situation. Elle avait tellement de chance d’être là, à se promener avec lui en plein milieu de la nuit, bras dessus, bras dessous. Finalement, ils arrivèrent à destination et elle laissa s’échapper un commentaire sur son déménagement.

« Bah je suppose que Stan t’a dit. »

En effet, elle va à présent vivre avec un des amis très proches de Jake. Et ça n’est nullement une tentative pour se rapprocher de lui, puisque quand le mannequin à demandé à Candice s’il pouvait jouer les intermédiaires, elle lui a gentiment demandé de ne pas le faire, ayant bien trop peur que ça ne lui cause des ennuis avec Jake. Elle espérait juste qu’un jour il serait prêt à lui pardonner parce qu’il l’avait décidé, pas parce que quelqu’un le lui souffle.

« J’aurais tellement voulu rester. »

Se contenta-t-elle d'articuler, pour sa part, avant que Jake ne se mette à évoquer le passé, le fait qu’ils grandissent, qu’il faut aller de l’avant et qu’il doit essayer de vivre dans le présent plutôt que de ressasser des choses.

« Alors faisons en sorte que l’avenir soit aussi bien que le passé, en améliorant en plus ce qu’il faut. »

Elle ne quitta pas ses yeux, et s’efforça donc de ne pas laisser sa peine s’entendre lorsqu’elle formula la suite :

« Et je ne partirai plus, je te l’ai promis Jake. »

Pour une fille aussi modeste que Candice, on aurait pu trouver ça mal placé qu’elle place le fait qu’elle ait été absente pendant trois ans parmi les causes de ce qui faisait que Jake n’allait pas bien et regrettait le bon vieux temps. Pourtant, elle avait l’impression qu’il lui en voulait beaucoup pour ça. A présent, il pourrait peut-être lui pardonner, puisqu’elle lui a donné sa parole qu’elle ne quitterait plus Great Falls. Même si son rêve la rappelle…
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty
MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Home is wherever I'm with you ♫ Jake Empty

Revenir en haut Aller en bas

Home is wherever I'm with you ♫ Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: