AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Home is wherever I'm with you ♫ Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Jake Stanton
••• Sans emploi

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Sam 6 Oct 2012 - 18:26

J'acquiesce. En effet, Stan me l'a dit... Mais quand je l'ai appris, j'ai préféré zapper cette information en espérant secrètement qu'elle ne se réalise pas. Puis, quand j'ai vu les cartons, Candice dehors, en train de porter ses affaires... Je me suis senti triste et mélancolique, bien qu'incapable de faire quoi que ce soit. J'avais même songé à venir l'aider mais ce geste aurait sûrement été mal interprété.

Je baisse la tête quand elle me confie qu'elle aurait préféré rester. Ma mâchoire se crispe légèrement, j'efface une grimace déçue en me grattant la joue, relevant lentement la tête pour lui confier ce que je pense de son déménagement. Je sors ensuite une phrase d'une philosophie de sous-sol, et Candice me répond. Mon regard se pose sur elle, il est assez intense... Je la fixe avec une certaine absolution. Je déglutis lorsqu'elle me rappelle sa promesse. Là encore, je n'ai pas la présence d'esprit ni l'audace de comprendre que cette promesse la rend plus malheureuse qu'autre chose ; qu'elle l'a fait à contre-coeur. J'ai oublié - ou je n'ai jamais su - que la musicienne sait parfaitement mentir ou cacher ses émotions quand elle veut ; et même quand elle ne veut pas.

Résultat, je n'y vois que du feu. Je hoche la tête, c'est un mouvement à peine perceptible. Je me remets à marcher vers la maison.

- Rentrons maintenant...

Il y a des moments comme ça où je ne suis pas bavard, tout simplement, parce que je n'ai pas à l'être ; parce que tout a été dit ; parce que les mots gâcheraient les regards, les silences, les observations, les bruits dans la nuit ; parce que ça n'en vaut pas la peine ; parce que mon mutisme sous-entend davantage de quiétude.
    Nous atteignons donc l'entrée ; Snoopy nous dépasse hâtivement. J'enlève mon blouson, me retourne vers Candice et pose mon index sur mes lèvres pour lui demander d'être la plus silencieuse possible, mes parents étant endormis. Puis je lui fais signe de l'autre main, me dirigeant vers la cave où est aménagé mon studio :

- Viens avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
••• Étudiante

Côté coeur Côté coeur : Célibataire

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Dim 7 Oct 2012 - 7:55

Candice était inconsciemment contente que Jake ne soit pas venu l’aider à déménager. S’il l’avait fait, elle se serait sans doute dit qu’il voulait l’aider à quitter les lieux le plus vite possible, plutôt que d’être dévasté par le fait qu’ils ne seront plus jamais voisins, qu’ils ne seront plus jamais ce qu’ils ont un jour été. Elle aurait sans doute interprété ça comme un au revoir définitif, même si le mot adieu est peut-être un peu fort. Quel dommage qu’ils n’arrivent pas à mieux communiquer, qu’ils aient perdu un an et demi en plus des trois années précédentes. C’est très triste, au final.

Candice avait essayé de trouver une solution pour rester ici. Elle avait songé à louer la maison à son père, voire même à la racheter, mais en l’absence d’un colocataire, elle ne voulait pas se le permettre et perdre toutes ses économies. Elle est assez prudente, bien qu’indépendante. Le fait de vivre toute seule n’aurait pas été un problème… même si s’éloigner de son père en aurait été un. Elle aurait sans doute eu l’occasion de le perdre pour de bon. Bref, elle a choisi ce qu’elle pense être la solution la moins pire, dans ce qu’on lui proposait, parce que l’idéal aurait été que sa maison soit plus grande et que les Kellerman puissent emménager dedans.

Jake lui parla de tirer un trait sur le passé ou quelque chose dans ce goût là. Il parlait de la nostalgie du passé et du fait qu’il faut avancer. Elle était plutôt d’accord avec lui et lui proposa en quelques sortes de recommencer comme avant, sauf que cette fois-ci, elle ne partirai pas. Finalement, il lui proposa de rentrer. Elle le suivit donc à l’intérieur de la maison qu’elle connaissait fort bien. Il y était revenue plusieurs fois depuis son retour. Cecilia et Peter sont un peu comme une tante et un oncle pour elle. Ils sont carrément adorables.

En entrant, elle le regarda enlever ses affaires et lui faire signe d’avancer… vers… la cave, non sans lui avoir demandé d’être silencieuse. Elle le suivit donc, en étouffant un gloussement, avant de souffler :

« Si je ne te connaissais pas, j’aurais peur que tu ne m’emmènes ici pour me dépecer, par vengeance ! »

Elle mit sa main sur sa bouche pour se forcer à ne pas rire. Elle ignorait totalement que la cave avait été réaménagée en un studio pour son meilleur ami.

Jake Stanton
••• Sans emploi

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Dim 14 Oct 2012 - 12:24

Une fois à l'intérieur, la chaleur me regorge bien vite. C'est un sentiment agréable, j'ai toujours adoré chez moi après avoir affronté la pluie ou le froid ; il y a une odeur particulière ici, je ne saurais dire si c'est la mienne ou celles de mes parents. En tout cas, c'est un parfum qui rendra les choses difficiles le jour où je devrais me résoudre à déménager. Je ne compte pas rester ici jusqu'à mes trente ans tout de même ! Même Candice était allée de l'avant... Heureusement, il me restait encore Liam à qui me comparer.

Pour lui jouer de la guitare, je l'emmène évidemment dans la cave ; tout d'abord pour la guitare, mais aussi pour le bruit et lui présenter le studio. Bizarrement, je suis anxieux en descendant les marches ; généralement je m'y dirige presque en courant, prenant toujours le risque de me casser la gueule. Là... je prends mon temps... je respire un peu plus vite... Je suis nerveux à l'idée de lui faire écouter un morceau après tout ce temps.
    Je suis nerveux à l'idée de refaire de la musique avec elle, tout simplement. De la musique, en sa compagnie. Bref, ma passion mélangée à sa présence va inévitablement me rappeler les soirées passées à jouer ensemble...

- Qui sait ! chuchotais-je à mon tour, dans un sourire amusé.

Je lui fais dos, ce qui me rend plus flexible au niveau de mes expressions faciales. J'ouvre enfin l'une des portes et, galant, la fais passer en première pour qu'elle découvre cette pièce, complètement réaménager en studio d'enregistrement ; les couleurs sont chaudes, il y a même un canapé dans le fond, bref un vrai studio, agréable et convivial, bien que je m'y retrouve très souvent seul.
    J'aperçois l'assiette où mon sandwich était autrefois posé ; je me traite de tête en l'air puis observe attentivement les réactions de Candice... Je me permis de murmurer, très inutilement :

- Surprise...

Candice Lenz
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Lun 15 Oct 2012 - 16:56

Candice n’avait plus l’habitude de rentrer chez les Stanton avec Jake. Bien sur, elle était venue en un an et demi. Elle adore Cecilia et Peter et ne leur en veut absolument pas de lui avoir menti un bon nombre de fois pour couvrir leur fils qui refusait tout bonnement de la voir et sans doute pour lui éviter d’avoir mal au cœur. Elle ne peut pas en vouloir à un parent d’avoir voulu épargner son enfant. Il faudrait même qu’aucun ne déroge jamais à cette règle. Que sa mère n’y ait jamais dérogé. Il parait qu’on a sur notre chemin que des épreuves qu’on est capable de traverser… Alors Candice ne doit pas être courageuse, puisqu’elle n’arrive pas à surmonter un simple divorce, alors que ça arrive une fois sur deux… Mais cette trahison, ce sentiment de voir toute sa vie voler en éclats, de voir les gens qu’on aime souffrir, comment pourrait-on réellement vouloir le revivre ?

Alors qu’avant ils seraient montés dans la chambre du musicien, il se dirigea vers la cave. Un peu surprise d’abord, elle se retint de rire en ayant une pensée complètement idiote. Comme si Jake allait vouloir la tuer en cachette. En même temps, tout le monde sait qu’ils ne se voient plus, du coup, les soupçons ne pèseraient pas sur lui. En fait, ça serait presqu’un crime parfait. Juste histoire de ne pas trop lui donner d’idées, elle lui transmit uniquement sa première pensée (a).

Une fois arrivé en bas, Jake ouvrit une porte et laissa Candice passer devant lui. La blonde n’eut le temps de faire qu’un seul pas, avant d’être frappée par la stupeur. Sa bouche s’entrouvrit légèrement, sous le coup de la surprise et ses yeux commencèrent à glisser le long des murs, appréciant chaque coin et recoin de cet endroit. Elle reprit contact avec la réalité lorsqu’il se mit à parler, et tout ce qu’elle put répondre dans un premier temps ce fut :

« Waw ! »

Elle tourna sur elle-même, les yeux carrément émerveillés par cet endroit incroyable. Le rêve de tout musicien ou chanteur qui se respecte. Et elle est carrément heureuse que son ami ait un endroit pareil à lui. Il a tellement de talent qu’il mérite un peu que la vie lui sourie.

« C’est incroyable, c’est… magnifique. »

Elle lui offrit un sourire radieux, les yeux pétillants telle une petite fille devant ses cadeaux de Noël. A dire vrai, elle est presque plus contente qu’il ait ça lui, plutôt qu’elle-même. Parce qu’elle l’aime infiniment...

Jake Stanton
••• Sans emploi

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Sam 3 Nov 2012 - 17:00

Jake mémorisa l'expression de Candice à la découverte de ce lieu sacré. C'était assez inestimable, ce regard, ces yeux brillants, cette bouche entrouverte. Il eut presque envie de la prendre dans ses bras et lui avouer à quel point elle lui avait manqué. Mais il ne bougea pas d'un cil, les bras ballants, le long de son corps, le visage presque neutre. Seul un léger sourire venait nuancer ses traits.

Un léger rire s'échappa de son nez quand elle mit des mots pour caractériser cet endroit. Des mots qui sonnaient incroyablement justes pour Jake. Ce studio, c'était son coin de paradis, son bonheur particulier. Il pouvait passer des heures dans cette pièce sans se sentir enfermé ou oppressé ou même lassé. La décoration et l'ambiance suffisaient à donner une atmosphère tamisée et colorée. En fait, il était évident que ce studio renfermait des mélodies, des histoires, des chansons, des murmures, des sourires. Les murs murmuraient doucement toutes les belles choses qui s'étaient produites ici. Et l'air portait en lui des sons d'instruments satinés et merveilleux.
    Jake au pays des merveilles.

Sans mot dire, le jeune Stanton attrapa sa magnifique guitare et s'installa sur un fauteuil en cuir, couleur fauve. Un fauteuil brun, en gros. Pas besoin de donner des noms de couleur saugrenus aux meubles, après tout. Confortablement assis, il gratta les cordes avec la plus grande douceur du monde et lentement, commença à jouer.
    Une reprise ralentie et adoucie de Home d'Edward Sharpe and The Magnetic Zeros...

Candice Lenz
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Dim 4 Nov 2012 - 16:45

Candice ne s’attendait pas à faire une telle découverte dans la cave des Stanton. En effet, l’endroit à été totalement réaménagé en studio pour Jake… et personne ne lui avait rien dit. Une fois la surprise passée, elle essaya de mettre des mots sur ce qu’elle pensait de l’endroit. C’était vraiment quelque chose que tout musicien rêverait d’avoir chez lui. Son ami sembla satisfait de sa réaction, il se permit même de rire légèrement. Candice le regarda se mouvoir. Il avança jusqu’à prendre sa guitare et alla s’installer sur le canapé.

Pour sa part, elle se contenta de faire glisser ses doigts le long d’un des murs, attentive à chaque détail de la pièce, aux couleurs choisies, à la disposition des choses, même à l’assiette vide qui n’aurait sans doute pas dû être là et qui lui arracha un sourire. Mais finalement, avait-elle vraiment envie de rire ? Cet endroit, c’était sans doute le lieu où il avait passé le plus de temps depuis son départ. L’endroit qui l’avait aidé à passer à autre chose et à l’oublier. Sa nouvelle cabane, mais celle-ci il l’a construite seule, sans elle. L’estomac de la jeune femme se serra et elle éprouva une légère sensation de nausée, alors qu’il se mit à jouer quelques accords d’une chanson qu’elle reconnut immédiatement. Prétextant toujours l’exploration de la pièce, la blonde lui tourna le dos un instant et prit une profonde inspiration, pour se recomposer une expression neutre et ne pas lui laisser apercevoir la détresse qu’elle ressentait à ce moment précis.

S’ils avaient été comme avant, elle se serait assise sur le canapé avec lui et se serait mise à l’accompagner en chantant, mais ils ne sont plus les mêmes. Pour le coup, elle souhaitait presque qu’ils aillent dix ans à nouveau, pour pouvoir être amis… à nouveau. Une phrase lui sauta en tête et elle plissa le front un instant est-ce que ? Non, impossible. Elle n’a plus rien écrit depuis son retour. Elle secoua la tête et se contenta de regarder Jake, avec un petit sourire, ne se sentant pas spécialement à son aise. Bien qu’elle ait gardé sa veste, elle sentit un frisson la parcourir et elle resserra le vêtement sur elle, restant toujours silencieuse, ne voulant pas interrompre son ami ou faire quelque chose qui puisse le faire regretter de l’avoir emmenée ici.

Jake Stanton
••• Sans emploi

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Dim 4 Nov 2012 - 21:45

Cette situation est inédite pour le jeune Stanton.
    Jamais, au grand jamais, il n'aurait imaginé qu'il accueillerait Candice dans son studio ce soir. Il n'imaginait pas la voir dans cette pièce avant un très long moment, à dire vrai. Mais là, avec la cabane rafistolée, les sentiments dépoussiérés, son point de vue était tout à fait différent.

Et il se sentait à vrai dire très nul. C'était en partie à cause de cette sensation qu'il ne disait pas grand chose, il craignait d'être encore plus... nul. Il se trouvait nul de lui avoir fait la gueule, d'avoir gâché des mois et des mois sans elle à ses côtés, d'avoir, en fait, quelque peu brisé une amitié comme on en rencontre peu sur le long fleuve mouvement de la vie. Si l'image était dérisoire et ridicule, Jake ne pouvait qu'être d'accord sur le fait qu'avoir voyagé sur son petit kayak boiteux ans Candice pour l'accompagner dans les rapides était l'une des expériences les plus douloureuses et inutiles du monde.

Mais le pire, c'était de sentir que leur relation ne pouvait pas faire peau neuve si facilement. Ça allait prendre du temps... beaucoup de temps. Et ce temps, Jake était déterminé à l'accorder à sa meilleure amie. Il allait consacrer des heures à recoller les morceaux cassés du vase de leur amitié.

Le choix de cette chanson n'est pas du tout anodin. Il s'adresse évidemment à la musicienne, et le garçon ne doute pas qu'elle ait compris. Il l'espère, en tout cas, et son regard ne la lâche pas d'une seconde quand il se met à fredonner doucement. Il aimerait qu'elle s'installe, qu'elle chante avec lui... Il aimerait la paix dans le monde, la fin de la faim, la richesse de tous les pays, mais ce n'est pas en espérant que ces choses arriveront. Alors, avec ses yeux de chiot, il commence à sourire, et murmure, tout en continuant à jouer :

- Sing with me...

Ahh, Home
    Let me come Home
    Home is wherever I'm with you...

Candice Lenz
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Lun 5 Nov 2012 - 21:08

Au premier abord, Candice avait été ravie de découvrir cet endroit, ce lieu inédit où Jake pouvait exprimer sa passion. Puis, elle se mit à réfléchir et se dit que c’est sans doute aussi l’endroit où il l’a maudite, où il l’a oubliée, ou il est passé à autre chose. Du coup, elle se sent un peu oppressée et n’est plus tellement sure d’être aussi fan du lieu que quelques instants auparavant. Alors que son ancien meilleur ami prit sa guitare et s’installa, commençant à gratter les cordes, elle essaya de cacher son trouble et son malaise. Pas spécialement compliqué pour elle qui n’est pas du genre à exprimer ce qu’elle ressent à tout bout de champs.

Jamais depuis son retour Candice n’avait été aussi proche de Jake et pourtant jamais elle n’avait autant ressenti que les choses n’allaient pas pouvoir s’arranger aussi facilement qu’elle ne l’avait tout d’abord pensé. Lui a changé, mais au final elle aussi. Et peut-être qu’ils ne sont plus compatibles, qui sait ? Après tout personne n’aurait imaginé qu’ils ne se parleraient plus, du jour au lendemain. Et pourtant ça avait été le cas. Candice n’avait donné aucune nouvelle à ses deux meilleurs amis parce qu’elle savait qu’elle n’aurait qu’une seule envie : rentrer... et elle ne voulait pas les décevoir. Elle n’avait jamais pu résister très longtemps à Jake et visiblement, ça, c’est une chose qui n’a pas changé, parce que quand il lui demanda avec un air adorable de chanter avec lui, elle sentit son petit cœur fondre comme de la neige au soleil.

Elle ne voulait pas aller trop vite et peut-être que se mettre à chanter comme si de rien n’était c’était justement sauter des étapes… Mais après tout, la blonde avait demandé une trêve pour cette nuit, alors ça n’engageait à rien. Elle accorda donc sa voix sur celle du brun, restant cependant toujours debout dans la pièce, son regard voyageant entre le visage de son ami et ses mains habiles sur la guitare.

"Home, yes I am Home
Home is wherever I'm with you
Lalalala Take me Home
Mama I'm Coming Home
I follow you into the park, through the jungle through the dark"

Jake Stanton
••• Sans emploi

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake Dim 18 Nov 2012 - 10:33

C'était très troublant pour Jake d'entendre à nouveau la voix de Candice. Les premiers mots lui parurent désagréables, ou simplement très difficiles à entendre. Le sentiment de nostalgie que le son de sa voix dégageait était tout simplement abominable et inattendu.
    Tout en jouant, il avait l'impression d'être revenu quelques années auparavant, quand ils répétaient sans cesse pour un enregistrement. Jake se mit à déglutir, à nouveau tendu et crispé, et laissa la jeune femme chanter et terminer tout le reste de la chanson...

Elle semblait néanmoins s'être améliorée, et le musicien s'efforça d'apprécier la mélodie à sa juste valeur. Il mit tout en oeuvre pour esquisser un sourire, que Candice ne s'arrête pas de chanter, qu'elle se sente toujours aussi à l'aise. Il ne se permettrait pas de gâcher un tel moment de retrouvailles. Mais il n'eut pas la sensation de la retrouver, au contraire, ils avaient tellement changé tous les deux... Et si la musique ne les réunissait plus, qu'est-ce qui pouvait le faire... ?

Doucement, la chanson se termina. Jake plaça sa guitare plus loin et se frotta distraitement les jambes.

- Je vais aller me coucher... murmura finalement le garçon.

Il ne pouvait y avoir que la fuite dans une telle excuse. Mais elle était tout à fait plausible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Home is wherever I'm with you ♫ Jake

Home is wherever I'm with you ♫ Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2