Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez|

I saw you coming by far [Jake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:19

I saw you coming by far
Feat Rachel & Jake






De repos ce soir, n'étant de service ni à l'hôpital, ni au Secret Corner, Rachel profite de sa soirée pour rendre visite à Nathan au Tom's. C'était du moins ce qu'elle avait en tête avant de découvrir en poussant la porte que le jeune homme n'était lui non plus pas de service ce soir. Légèrement déçue, la jeune femme hésite un instant à l'appeler avant de se résigner à ne pas le faire. Après tout, Nathan est en couple maintenant, et il a sans doute beaucoup mieux à faire en compagnie de sa petite amie, la jeune femme préfère donc le laisser tranquille.

Afin de ne malgré tout, pas avoir fait le chemin pour rien, la jolie blonde s'installe au bar et commande un coca à la barmaid de service, savourant sa solitude, les yeux rivés sur les milliers de petites bulles qui se frayent un chemin jusqu'à la surface.
Perdue dans ses pensées l'infirmière ne fait pas attention aux gens qui l'entourent. Pourtant, les clients sont nombreux ce soir au Tom's. Dans un coin de la salle, un homme d'un certain âge lit son journal devant une demi de pression. Un peu plus loin, un couple de quadra dine les yeux dans les yeux, et encore plus loin, un groupe de jeunes hommes discute avec entrain tandis qu'au bar, quelques hommes viennent eux aussi noyer leur solitude dans un ballon de rouge.

Pourtant, comme souvent, Rachel se sent seule au monde et ce n'est pas fait pour lui déplaire. Tout en avalant une gorgée de soda qui lui chatouille la gorge et les narines, la jeune femme tente de faire le point sur les derniers évènements de sa vie tandis que dans son dos, un jeune homme s'approche. Elle l'a vu dans les miroirs qui ornent le dessus du bar et sur lesquels sont fixées les étagères à verres et à bouteilles. Pourtant, pas une seule seconde la jeune femme ne s'attend à ce qu'il ne vienne l'aborder. En règle général, les gens ne prennent pas cette peine, et c'est très bien comme ça.

Avalant une nouvelle gorgée de coca, la jeune femme repose finalement son verre sur le petit carton à l'effigie du Tom's avant de passer une main lasse dans ses cheveux blonds. Il y a longtemps qu'elle n'a plus eu l'occasion de se détendre ainsi, ses horaires le lui permettent rarement, à son grand regret. Dommage que Nathan ne soit pas là pour partager avec elle l'un de ses rares instants de répit.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:23

    Comme d'habitude, je me retrouve au Tom's en compagnie de mes potes ce soir. C'est un quotidien que je ne changerais pour rien au monde ! Et même si parfois ces rendez-vous sont réglés comme du papier à musique, je n'ai jamais eu l'occasion de subir la monotonie de la routine. Au contraire, c'est le fait que ce soit une routine qui rend les choses plus excitantes à chaque fois. Je me demande toujours quelle sera la chose qui nous fera sortir de notre cadre habituel !

    Je crois d'ailleurs que ce sera une fille ce soir ! Un de mes amis, Filip, fait tourner sa bouteille de bière vide sur la table pour désigner le joueur. Vous ne serez donc pas étonnés de savoir que c'est tombé sur moi ! En voyant la bouteille me désigner, je pousse un soupir avant de rire. J'appréhende d'ores et déjà le défi qu'ils vont me lancer... Pendant quelques longues et horribles minutes, ils se concertent. J'ai le temps de commander un verre au bar, et vu que je suis un habitué, je n'ai qu'à dire :

    - Comme d'habitude chef ! pour qu'ils me servent un verre de vin blanc.

    Ce sera mon deuxième et mon dernier - comme d'habitude, là aussi. Je suis un garçon d'habitudes, et je ne m'en inquiète pas. J'espère cependant ne pas être trop ennuyeux... Banal, je veux bien, mais dénué d'intérêt, je ne crois pas que je survivrais.
    En revenant à ma table, ils semblent tous très heureux. Je devine aussitôt qu'ils ont trouvé mon défi... Aller demander le numéro de la jolie blonde là-bas. Si elle refuse, je perds et je dois payer la tournée. Je grimace, sachant que je suis un peu ruiné ces derniers temps. Malgré tout, j'accepte sans broncher et me dirige vers la dite jeune femme.

    Mon pas n'est pas du tout assuré. Que ce soit clair, je ne sais pas draguer les filles ! Je n'ai jamais vraiment essayé. Je les préfère toutes en amies qu'en éventuelles amantes. Les relations amoureuses... C'est un terrain que je ne connais pas vraiment. En fait, je ne suis jamais retombé amoureux depuis Candice. J'ai essayé de construire quelque chose avec quelques - rares - filles mais ça s'est toujours mal terminé. Je suis un peu traumatisé depuis je pense.

    - Bonsoir... soufflai-je doucement en arrivant à sa table.

    Je jette un coup d'oeil à son verre, constatant qu'il est encore bien rempli. Je souris, timidement.

    - Est-ce que je... pourrais vous offrir un verre après celui-ci ?

    L'approche est banale - un grand classique. Je crains soudain de passer pour un lourdeau. Ce n'est sans doute pas la meilleure tactique à adopter... Je lui offre mon regard le plus mignon pour la convaincre. Puis rajoute, rapidement, dans un souffle :

    - Je... Je m'appelle Jake.

    J'ai vu une fois à la télé que c'est plus facile d'avoir un contact avec quelqu'un à partir du moment où on leur offre une information personnelle. Je prie pour qu'une fois, ce qui est raconté à la télé ne soit pas des foutaises !
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:37

Perdue dans ses pensées, Rachel est plutôt surprise de voir le jeune homme qu'elle a entraperçu quelques secondes plus tôt dans le miroir du bar s'adresser à elle. L'infirmière était pourtant persuadée quelques secondes plus tôt qu'il ne se levait pas pour elle. On ne se lève jamais pour elle! Et pourtant c'est bel et bien le cas.

Haussant un sourcil témoin de sa surprise, la jeune femme n'en oublie pas pour autant les règles de politesses et chasse un léger chat venu s'installer dans sa gorge en même temps que son mutisme, avant de reprendre la parole.

-Salut... Répond-t-elle avec un léger sourire gêné.

Par manque d'habitude, la jolie blonde ne sait pas vraiment comment réagir lorsqu'un homme vient l'aborder. Lorsqu'il s'agit de ses amis, la chose est beaucoup plus simple, elle sait à quoi s'attendre, mais lorsqu'il s'agit d'inconnus qui lui proposent de lui offrir un verre comme c'est le cas ici, la jeune femme ignore comment réagir.
Heureusement pour lui, le jeune homme a l'air plutôt gentil. Sa méthode d'approche est plutôt banale, mais Rachel ne s'intéresse pas aux hommes de cette façon -exception faite de Colin qu'elle a découvert récemment sous un jour...totalement différent-. La jeune femme ne se formalise donc pas vraiment sur ses facultés à aborder une femme. Pour beaucoup de membres de la gente féminine, ce critère aurait sans doute été décisif. Pour Rachel, il s'agit juste d'une invitation à boire.

-Je pense pas rester assez longtemps pour boire un autre verre... Mais c'est gentil...Souffle-t-elle gentiment en relevant les yeux vers le jeune homme qui se présente.

-Moi c'est Rachel, enchantée Jake...
Ajoute-t-elle avant de lui tendre la main pour qu'il la serre.

Ce n'est sans doute pas très féminin, mais c'est ainsi que Rachel s'est toujours comportée. Après tout, difficile d'agir autrement que comme un homme lorsque l'on passe la majeure partie de son temps en leur compagnie. Et comme personne ne s'est jamais plain...
Jetant un bref coup d'oeil au fameux Jake, avant de poser les yeux sur son soda puis d'observer brièvement dans le miroir au dessus du bar le groupe d'amis qui épient avec attention leur "conversation" depuis leur table, Rachel comprend finalement que Jake n'est peut-être pas venu que pour lui offrir un verre.
Esquissant un sourire amusé, la blonde pose de nouveau les yeux sur le brun avant de reprendre la parole.

-Alors, Jake, que puis-je faire pour toi? Tu n'as pas l'air de manquer de compagnie...
Fait-elle remarquer avec un sourire avant de boire une gorgée de soda.




Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:11

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis particulièrement rassuré quand elle me salue en retour ! L'espace d'un instant, j'ai envisagé la possibilité qu'elle m'ignore royalement ; j'ai tout de suite imaginé la scène : moi, revenant vers mes potes, tout pataud, et humilié sous leurs rires. Ils ne sont pas très tendres lorsque l'un des nôtres échoue à un pari ! Mais je les aime quand même, je ne suis pas mieux parfois...
    La jeune femme me répond ensuite que pour le deuxième verre, ça ne va pas être possible. J'esquisse un sourire tirant vers la grimace déçue, avant de secouer légèrement la tête pour lui signifier que ce n'est pas grave. J'apprends ensuite son prénom et un sourire plus ravi gagne mes lèvres. Je prends la main tendue, trouvant cette attitude amusante.

    - Enchanté, Rachel, soufflai-je doucement.

    Lorsque son regard se dirige vers le miroir, j'ai le réflexe de faire de même. Je dévisage mon groupe d'amis, qui nous observant avec une insistance assez embarrassante. Rachel ne semble pas être née de la dernière pluie, elle comprend tout de suite le manège qui se déroule dans son dos... Ce trait de caractère me plaît, même si, à la base, je ne suis pas venu la draguer. D'accord, elle est jolie -très jolie même- mais je doute avoir une quelconque chance avec elle ! Je la devine déjà en couple d'ailleurs.

    Je me mords la lèvre inférieure à sa question, me sentant soudain démasqué alors que je le suis déjà depuis quelques secondes. Je pose ma main sur la chaise, prenant tout de même le temps d'être poli.

    - En fait... Est-ce que je peux m'asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:36

Serrant fermement la main de Jake, Rachel affiche un demi sourire lorsqu'il lui répond qu'il est lui même enchanté de faire sa connaissance avant de jeter un coup d'oeil au miroir qui orne le dessus du bar. De loin, les amis de Jake les observent comme des phénomènes de foire et semblent commenter la scène entre eux, ce qui fait sourire la jolie blonde qui a très bien compris que le jeune homme n'est pas ici que pour lui faire la conversation. Malgré tout, la jeune femme ne s'en offusque pas. Au contraire, elle préfère demander à Jake ce qu'elle peut faire pour lui, histoire qu'il ne se soit pas déplacé pour rien.

Voyant qu'elle a visé juste lorsqu'il se mord la lèvre inférieure, la jeune femme esquisse un nouveau sourire et hoche positivement la tête en réponse à sa question.

-Oui bien sur
, répond-t-elle avec un sourire.

Pivotant légèrement sur son siège pour faire face au jeune homme plutôt qu'au mur, la blonde referme les doigts autour de son verre et observe Jake avec attention. Elle se demande vraiment ce qui l'amène ici alors qu'une tablée pleine d'amis l'attend quelques mètres plus loin. Elle s'imagine bien qu'il s'agit d'un pari ou d'une histoire similaire, mais elle ne connait pas encore l'enjeu. Pourtant, de bonne humeur, elle est prête à aider Jake à gagner, dans la limite du raisonnable évidemment.

-Alors... Est-ce que je vais avoir le droit à une explication?
Demande-t-elle sans la moindre animosité.

Attendant la réponse du jeune homme, la blonde porte son verre à ses lèvres et avale une longue gorgée de soda, affaissant sensiblement le niveau de liquide. Finalement, peut-être que si il se montre de bonne compagnie, Jake aura-t-il le droit de lui offrir un autre verre! (a)
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:57

    Sans attendre, je prends place. Apparemment, cette simple action crée l'émoi chez mes potes ! Ils ont tous l'air content. Je leur lance un regard un peu réprobateur, histoire qu'ils comprennent que la situation ne les regarde pas... Mais c'est un peu comme dire à un chien de ne pas aller faire pipi contre un arbre, j'ai envie de dire !
    Je m’éclaircis la gorge en m'installent correctement sur ma chaise, faisant face à la jeune femme. Je me doute que je lui dois quelques explications ! Heureusement, le comportement de mes amis n'a pas l'air de la déranger ou de l'énerver. J'ai, pendant l'espace d'un instant, cru qu'ils allaient tout gâcher... Mais Rachel semble être quelqu'un d'ouvert et pas une de ces femmes susceptibles que j'ai rencontré tant de fois en compagnie de mes potes qui s'essayaient à la monogamie - le genre de petite-amie qui prend la mouche à la moindre remarque et qui ne supporte pas une dose assez élevée de testostérone...

    Je suis donc plutôt content d'être tombé sur une personne comme elle. Je m'estime assez chanceux et, sur le moment, je n'ai pas envie de gâcher ce privilège.

    - Et bien... je me gratte la nuque. Mes potes ont fait un pari... Je dois revenir chez eux avec ton numéro en poche...

    Je fais une légère grimace ; j'ai conscience que c'est de la triche mais après tout, c'est elle qui m'a demandé une explication ! Je ne suis pas un menteur, je n'ai jamais su mentir... A part dans des situations extrêmes comme avec Candice par exemple.
    Là, elle n'a strictement pas "mérité" que je lui baragouine un faux prétexte, du genre : je viens te voir car tu es le soleil de mes nuits et certainement la femme de ma vie !...

    - Je sais, ça sonne un peu naze comme ça, mais, bon...

    Je la regarde, guettant sa réaction, priant pour qu'elle ne le prenne pas mal. J'essaie de rattraper le coup - au cas où - en toute sincérité, la voix plus basse cette fois, les yeux baissés.

    - En temps normal je ne serais jamais venu t'aborder parce que je ne sais vraiment pas parler aux jolies filles...

    Après avoir dit ça, je ne suis pas certain qu'elle comprenne que mes propos sont honnêtes et que ce n'est pas pour lui faire un compliment. Une autre grimace gênée vient grignoter le coin de mes lèvres...
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:47

Concentrée sur Jake, Rachel l'observe s'installer avec un léger sourire. Elle est plutôt impatiente de savoir ce qui l'a poussé à venir lui parler plutôt que de rester en compagnie de son groupe d'amis. Heureusement, une fois installé, le jeune homme ne tarde pas à l'informer de la situation, ce qui arrache à la jolie blonde, un sourire amusé.
Pour tout dire, elle s'attendait à ce genre d'histoire. Elle n'a pourtant pas l'habitude d'être le centre de ce genre de jeux, habituellement, elle fait plutôt partie de ceux qui les lancent et misent sur la défaite du joueur. Pourtant cette fois, la jeune femme est plutôt pour que Jake l'emporte et cloue le bec de ses amis.

-Mon numéro de téléphone? Questionne-t-elle amusée avant de rire brièvement. Sincèrement, je m'attendais à bien pire... Ajoute-t-elle après avoir repris un minimum son sérieux.

Sirotant une nouvelle gorgée de soda, la jeune femme s'estime heureuse qu'il ne s'agisse que de "ça". Pas de baiser ou de situation gênante - du moins pour elle à en juger pas l'attitude nerveuse de Jake-, rien qui puisse gâcher leur réputation à tout les deux, bien que Rachel se moque éperdument de la sienne, du moins jusqu'à un certain point, bref, rien qu'elle ne soit en mesure de ne pas accorder au jeune homme.

-T'en fais pas, les mecs sont un peu nazes parfois, on y peut rien... Plaisante-t-elle avec un nouveau sourire.

Vraiment amusée par la situation, Rachel fronce brièvement les sourcils lorsque le jeune homme fait remarquer qu'il n'aborde pas si facilement les jolies filles en temps normal. Est-ce que c'était un compliment à peine dissimulé ou bien...? Décidant de le prendre comme tel même si c'est une surprise pour elle de se voir qualifier de jolie fille, les gens la désignant plus souvent comme un garçon manqué que comme une fille tout court, Rachel esquisse un nouveau sourire avant de reprendre la parole.

-Pas la peine de déballer les compliments, je te donnerais quand même mon numéro... J'ai pas envie de te laisser perdre. Ironise-t-elle à nouveau avant de lancer un clin d'oeil complice à Jake.

Se mordant légèrement l'intérieur de la joue, laissant un léger silence s'installer, la jeune femme laisse ses yeux vagabonder d'un endroit à l'autre dans la plus totale anarchie avant de reporter son attention sur Jake. Elle espère le voir se détendre car son malaise palpable semble légèrement contagieux. Habituellement, Rachel n'est pas gênée par le silence, qu'elle s'adresse à un homme ou à une femme, mais depuis Colin, les choses sont légèrement différentes dans l'esprit de la jeune femme. Maintenant qu'elle a de la compagnie, le silence lui semble vraiment perturbant.

-Je suppose qu'il est de bon ton d'apprendre à se connaitre tout de même avant que je ne te le donne, non? Ca paraitrait sans doute louche si tu revenais si vite avec...
Fait-elle remarquer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:02

    Je suis soulagé d'apercevoir un sourire sur les lèvres rosées de Rachel. Ouf ! Elle ne l'a pas mal pris. Elle me dit même qu'elle s'attendait à pire. Je me mets à sourire à mon tour, réalisant le ridicule de ce pari. Au final, ce n'est pas la mer à boire ; la jolie blonde semble avoir vécu bien pire comme demande ! Une femme comme elle doit tout le temps se faire draguer, de toute façon... Physiquement, elle fait tourner les têtes ! En tout cas, de mon point de vue, Rachel est très séduisante, et Dieu sait combien je peux être difficile quand il s'agit de mes goûts pour la gente féminine... Très peu de femmes parviennent à réellement me plaire. Par exemple, là, elle me plait mais elle ne me plait pas réellement car je sais qu'entre nous, ça ne pourra pas aller plus loin... Entre autre parce qu'elle est sans doute avec quelqu'un et aussi parce que je n'ai jamais eu su conclure avec une fille, sauf si celle-ci se montre très intéressée et qu'elle sait prendre les devants... Je peux toujours courir pour rencontrer une femme comme ça je crois !

    Bref, comme je l'avais pressenti, Rachel rejette ma sincérité, pensant sûrement que c'est une technique pour obtenir son numéro de téléphone sans qu'elle ne soit vexée d'être au centre d'un pari. Son clin d'oeil me perturbe, à tel point que j'oublie d'insister pour qu'elle sache que mon compliment n'était rien d'autre que la vérité.

    Je reste étrangement troublé par le comportement de la jeune femme. La suite des évènements me met dans une position qui devrait pourtant me mettre à l'aise ! J'ai toujours aimé faire connaissance avec de nouvelles personnes. Mais là, je ne sais pas, il y a quelque chose qui me fait peur, comme si chacun de mes dires pouvait être mal interprété ou dénué d'intérêt.
    Quand il s'agit de filles, je manque cruellement de confiance en moi. C'est mon plus grand point commun avec Liam désormais, après notre amour pour Candice. Dans la vie en général, je me débrouille pas trop mal mais là !

    - Euh, oui, tu as raison.

    J'ai envie de me frapper le front avec ma paume mais je me retiens, qu'elle ne me prenne pas pour un dangereux psychopathe capable d'aller courir dans un champs nu en balançant des fleurs partout. La bouche entrouverte, je tente de me reprendre :

    - Je m'appelle Jake, répétai-je - très - bêtement. J'ai 24 ans et... j'aime la musique.

    Bravo Stanton, tu m'épates ! En matière d'intérêt, tu ne peux pas faire mieux. Remarquant certainement ma mine décomposée, j'entends mes potes rire d'ici.
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:09

Si Rachel pouvait lire dans les pensées de Jake, sans doute la jolie blonde s'empresserait-elle de remettre les pendules à l'heure, qu'il ne se méprenne pas plus longtemps à son sujet. Elle n'est pas du tout le genre de fille que l'on drague à tout bout de champs, elle est plutôt de celles que l'on craint, pas parce que sa beauté effraie, mais parce que son air froid et son ton habituellement acerbe ne sont pas réellement au goût de tout le monde.
Mais heureusement pour le jeune homme, Rachel ignore tout de ses pensées à son sujet et ce soir c'est la bonne humeur qui l'étreint. Elle ne verra peut-être pas Nathan, mais elle se sent moins déçue à présent que Jake est venu l'aborder. Il l'amuse avec son air un peu gauche, et cette histoire de pari, loin de l'offusquer, l'amuse tout autant.

Remarquant sa gêne, la jolie blonde ne se doute pas pour autant en être l'origine. Elle essaie de se montrer décontractée et avenante depuis que Jackson lui a fait remarquer son manque de sociabilité, mais malgré ses efforts, la psychologie humaine lui échappe encore beaucoup.

-La musique? C'est chouette, quel genre?
Questionne-t-elle se forçant à la curiosité.

Ce n'est pas que la réponse ne l'intéresse pas, bien au contraire, mais en temps normal, Rachel se serait contenté de souffler un simple "Cool." avant d'enchainer sur autre chose ou de ne pas enchainer d'ailleurs et laisser un nouveau silence s'installer.
Il est difficile de s'intéresser aux autres. Il ne s'agit pas là d'égoïsme ou d'impression de supériorité, seulement d'un manque d'habitude.

-C'est à mon tour c'est ça? Demande-t-elle pour s'assurer que Jake n'a rien à ajouter pour le moment. Ok. Alors, bon, moi c'est Rachel... J'ai vingt deux ans et je suis infirmière.

-Oh et j'aime bien la musique aussi
. Ajoute-t-elle avec un petit sourire.

Evidemment, elle est loin d'aimer la musique au même niveau que le jeune homme. Il n'a jamais été question pour elle d'en faire un métier. Elle ne sais jouer d'aucun instrument et n'a d'ailleurs jamais éprouvé le désir d'apprendre à en manier un. Elle laisse ça aux autres.

Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptySam 29 Sep 2012 - 15:44

    Je suis loin de me rendre compte que faire la conversation pour Rachel relève d'un certain effort, tout comme je ne réalise pas qu'elle "s'oblige" à m'interroger au sujet de la musique. Je suis agréablement surpris par sa réponse, même si je mets quelques secondes avant de répliquer, histoire qu'elle ne remarque pas que cette marque d'intérêt a tendance à me rendre tout feu tout flamme !
    Je me racle la gorge et hoche la tête, même s'il n'y a rien à approuver sur le moment - c'est un geste inconscient, sans doute.

    - Oui alors... Ma réponse va te paraître très simple mais c'est un peu tous les genres, en fait. Je... J'essaie de jouer de tout, c'est vraiment mon but dans la vie... Faire une musique universelle, tu vois ? Un peu de rap mélangé avec du classique, du métal allant jusqu'à l'électro... Mine de rien c'est très difficile parc que ça donne des sons qui vont dans tous les sens ! Je rigole légèrement, c'est à peine audible. Donc la plupart du temps je fais tout pour organiser ça... voilà... Je parle trop dès qu'il s'agit de musique... Grimace. Désolé !

    La discussion se dirige donc tout naturellement vers la jeune femme. J'acquiesce lorsqu'elle me demande si c'est à son tour. Je ne lui ai pas renvoyé la question par manque d'audace, ou simplement par timidité... Qu'est-ce que je crains ? Je ne sais pas, je pense que sur le coup je me suis senti trop pataud pour vouloir enchaîner.
    J'apprends donc son âge, son métier, et me mets évidemment à sourire. Sourire qui s'agrandit quand elle me dit qu'elle aime la musique. Je répète ainsi les propos qu'elle a tenu il y a quelques secondes :

    - Ah ? Alors... Quel genre de musique, Rachel 22 ans infirmière ?

    Ainsi, cette question me donne l'impression d'avoir repris un peu de contenance, et d'être à fond dedans. J'en oublie même que nous sommes observés.
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:14

Un coude sur le bar près de son verre, l'autre sur ses cuisses, Rachel écoute attentivement la réponse de Jake. Un sourire léger sur le lèvres, la jeune femme hoche régulièrement la tête, signe qu'elle comprend tout à fait ce que lui explique le musicien. Elle trouve relativement impressionnant le fait que le jeune homme ne se cantonne pas à un seul répertoire. Beaucoup de musiciens n'agissent pas comme lui, ils trouvent un style qui leur correspond et s'enferment dedans jusqu'à épuisement. Certains tentent bien de changer de style en cours de route, avec plus ou moins de succès, mais rare sont ceux qui touchent à tout.

-Tu mélanges tout à la fois? Questionne-t-elle malgré tout en essayant d'imaginer la chose... Ou bien tu joues plusieurs morceaux différents les uns à la suite des autres?

Rachel ignore si sa question est très claire mais cette fois, elle ne se force pas le moins du monde à la poser. La conversation finit par venir tout naturellement au fil des informations qu'elle récolte à propos de Jake.
A son tour, la jeune femme se présente de façon plutôt sommaire, son âge et son métier, du moins, son métier officiel, c'est tout ce qu'elle révèle à son propos avant d'ajouter tout de même qu'elle aime la musique.
Contrairement à Jake, elle l'apprécie sans la maitriser. Elle se contente de l'écouter. Le plus souvent, c'est la radio qui la tient informée des nouveautés, ou la télé, mais si elle s'écoutait, Rachel n'écouterais toujours que les mêmes artistes. La plupart seraient de vieux groupes de rock ayant accédés au rang de légendes, les autres, des groupes bien plus bourrins. Bref, le genre de musique qu'on ne croise pas en club ou dans les boites de striptease...(a).

-Hmmm... Plutôt du rock, et même du hard rock qu'autre chose. Je déteste les groupes pour minettes, mais bon, j'écoute aussi la radio et je sais apprécier parfois des musiques d'autres genres...Explique-t-elle sans trop s'étendre.

Glissant un regard vers son verre de coca déjà à moitié vide, la jeune femme le porte à ses lèvres et en avale une petite gorgée avant de reporter son attention sur Jake. Il a l'air d'être déjà un peu plus à l'aise depuis que le sujet porte sur quelque chose qu'il aime. C'est pour cette raison en particulier que Rachel continue sur sa lancée et l'interroge de nouveau.

-Donc si j'ai bien compris, tu travailles dans la musique c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptySam 6 Oct 2012 - 18:52

    Je suis content de pouvoir parler de ma passion, si je pouvais, je passais des heures à parler de mes découvertes, de mes envies, de mes frustrations ! Là, en l'occurrence, je me risque à lui parler de mes idées et, par définition, de mes ambitions quant à mélanger les genres. Au moment même où elle me pose une question à ce propos, je sais qu'elle est réellement intéressée et je suis encore plus content ! Si j'avais été un chien, sans doute aurais-je remué la queue dans tous les sens (ceci n'est pas un vilain jeu de mots)

    - Je mélange tout ! Enfin, tout... Pas forcément, mais j'aime allier les genres qui s'opposent. Je tente d'associer classique avec métal, ou bien le reggae avec le rock, ou même le disco avec le rap... Bref, parfois ça donne quelques surprises ! Je pourrais te faire écouter si tu veux, une fois.

    Une fois ou jamais, c'est à elle de voir ! Je ne tente pas par là de lui exposer mon talent, non - ce n'est pas mon genre en plus, je trouve ça tout à fait présomptueux - mais de lui faire partager ma passion. J'aime bien faire partager ma passion avec les gens, c'est... inspirant ! En général, ça m'aide toujours à m'améliorer, à apprendre de mes erreurs et à bosser certains aspects en particulier... Depuis que Candice n'est plus dans ma vie, j'ai besoin de beaucoup plus de conseils qu'avant. J'ai, par chance, beaucoup d'amis ouverts à mes compositions.

    Mais des oreilles neuves ne peuvent pas faire de mal ! Je serais donc ravi si Rachel acceptait, d'autant plus qu'elle semble se réduire à ce qu'elle aime et à ce que tout le monde écoute. C'est déjà très bien, et ça ne fait qu'amplifier mon envie de lui faire découvrir une variété de genres inédite ! Sa phrase à propos des midinettes me fait légèrement rire.

    - Des groupes favoris ?

    Une fois de plus, je me détends et fais uniquement attention à elle. Aux oubliettes, les potes ! La jeune femme enchaîne sur une autre question, ce qui me surprend et me fait très plaisir en même temps...
    Les marques d'intérêt sont toujours la preuve que la personne ne s'ennuie pas, à moins que ces interrogations soient de simples marques de politesse... J'en doute ! La jolie blonde ne semble pas être du genre à me tenir compagnie par pitié, pour passer le temps...Cela dit, mon visage s'assombrit un peu, sans que je ne m'en rende compte.

    - J'aimerais bien... mais jusque là, toutes mes tentatives se sont soldées par un échec.

    Je sous-entends donc que je suis au chômage. Pas très attirant, je sais. Je lui adresse un sourire amusant et résigné, avec une pointe de défaitisme, haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:17

Malgré les explications de Jake, Rachel n'est pas certaine de saisir ce qu'il lui explique, ou plutôt, la jeune femme éprouve quelques difficultés à s'imaginer la musique que lui décrit le brun. C'est pour cette raison qu'elle acquiesce vivement lorsqu'il lui propose de venir un jour écouter ce qu'il fait.
Elle ignore si elle aura réellement l'occasion de revoir Jake après ce soir, peut-être ne voudra-t-il pas "garder contact" une fois son pari remporté, mais pour sa part, la blonde serait contente de pouvoir le recroiser un jour et avoir l'occasion de lui donner son avis sur sa musique.

- Je crois qu'il serait préférable que j'écoute ça avant de te dire que je trouve ça "cool!", même si je trouve ça plutôt cool à vrai dire Dit-elle tout en mimant des crochets avec ses doigts. Mais pour être tout à fait honnête, j'ai du mal à imaginer ce genre de mélanges...Confie-t-elle avec un sourire penaud.

Lui exposant à son tour ses goûts en matière de musique, l'infirmière prend quelques secondes pour dresser une liste mentale de ses groupes préférés avant de lui donner une réponse. Il y en a tellement qu'il est difficile pour elle de faire un choix. Malgré tout, elle finit par donner le nom de ceux qu'elle écoute le plus souvent.

-Hmm, hmm... J'aime beaucoup AC/DC, Avenged Sevenfold, Black Sabbath, Scorpions, Pink Floyd...

Voilà qui est assez représentatif, des groupes mythiques, d'autres un peu moins connus, certains plus hards que d'autres... Et encore, la liste est longue, seulement, si elle se mettait à lui donner le nom de tous les groupes qu'elle écoute, tous deux ne seront pas encore couchés lorsque le soleil se lèvera demain matin. Autant la faire courte en somme, histoire de ne pas trop ennuyer le jeune homme.

Le questionnant à son tour, cherchant à savoir s'il a fait de sa passion sa profession, Rachel se mord l'intérieur de la joue lorsqu'elle réalise qu'elle vient sans doute de faire une bourde en posant la question. La mine légèrement plus sombre de Jake la conforte dans cette idée et l'infirmière comprend mieux pourquoi lorsqu'il lui explique que toutes ses tentatives se sont jusqu'à présent soldées par des échecs.

-Je vois...
Souffle-t-elle désolée. Enfin... Tu es encore jeune non? Il y a toujours de l'espoir... Ajoute-t-elle finalement avec un sourire.

Le fait que Jake soit au chômage ne la choque pas, il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier, d'autant plus qu'il cherche à percer dans un domaine qui n'est pas vraiment célèbre pour ses facilités d'accessibilités. L'essentiel c'est qu'il cherche à s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:20

    J'acquiesce en écoutant la réponse de Rachel au sujet des mélanges de genres. C'est une réaction tout à fait normale, il est difficile d'imaginer comme allier des styles opposés, mais j'ai réussi à le faire... plus ou moins bien ! Je ne suis vraiment pas certain que le résultat soit à la hauteur de cette ambition, mais je trouve ça déjà bien parti et mon ami Adrian m'a assuré que c'était un concept intéressant ; je ne suis cependant pas précurseur de ce mouvement, d'autres DJs m'ont devancé il y a longtemps. Mais, à la différence des DJs, je ne cherche pas à faire dans l'électro, le "boum-boum" comme je peux appeler parfois. Bref, les choses dégueulasses qu'ils te servent en boîte et qui te salissent les oreilles pendant deux jours !

    - D'accord ben vu que je vais sûrement avoir ton numéro... Sourire malicieux, confiant, l'un des premiers de ce rendez-vous fortuit. Tu pourras passer quand tu veux, j'ai un petit studio dans la cave de mes parents !

    Oui, j'habite toujours chez mes parents. Mais sur le coup, je n'y prête pas attention, et je doute que ce détail dérange spécialement Rachel. Je n'ai pas honte d'habiter encore chez eux à mon âge, même si le désir d'indépendance devient de plus en plus présent. Contrairement à Liam, je peux en parler très facilement.
    Quand elle me cite ses groupes favoris, je souris à ceux que je connais, c'est-à-dire tous, en fait. J'écoute de tout, généralement pour chercher l'inspiration, mais ce n'est pas une écoute amoureuse, c'est une écoute professionnelle. Il y a des groupes que j'écoute très attentivement, cependant ce n'est pas toujours pour le plaisir, c'est plutôt pour la compréhension de certaines harmonies entre des instruments spécifiques. Bref, je suis très perfectionniste et je cherche toujours à aller au-delà de mes limites, dépassant la limitation de mes goûts pour explorer l'univers musical tout entier.

    La discussion dévie sur ce que je fais dans la vie, et forcément, l'enthousiasme retombe comme un soufflet, que je ne tarde pas à regonfler ; ce serait dommage de me plonger dans un spleen en face d'une belle jeune femme.

    - Oui ! A vingt-quatre ans, c'est un peu alarmant mais je finirais par me trouver un job en attendant de pouvoir faire celui-ci ! Je perds pas espoir !

    Seulement, avec mes étudies et mon diplôme centré sur la musique, difficile d'être embauché dans des cuisines, ou en tant que serveur, ou même coiffeur, voire balayeur... Le problème c'est que je cherche quelque chose qui pourrait avoir un côté épanouissant, avec une touche de mélodie, pour ne pas griser totalement ma vie... Mais quoi, si ce n'est ingénieur du son ou superstar ?
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:18

Rachel répond par un sourire à celui que lui adresse Jake lorsqu'il lui parle du fait qu'il devrait avoir son numéro avant la fin de la soirée, ce qui, il faut bien l'avouer, devrait faciliter toute tentative de rencontre dans le futur, et adopte un air positivement étonné lorsqu'il lui parle du studio qu'il a aménagé dans la cave de ses parents.
Si il est trop tôt pour que la jeune femme puisse qualifier la musique que produit le jeune homme comme étant "cool", cette partie là de sa vie en revanche...

- Ca par contre c'est vraiment cool...
Commente-t-elle avec un sourire impressionné.

Bien sur, avoir son propre studio d'enregistrement ne fait pas partie des rêves de l'infirmière, et contrairement aux autre petites filles, Rachel n'a jamais nourri l'ambition de devenir chanteuse ou superstar dans son enfance, mais la jeune femme sait tout de même reconnaître ce qui est cool quand elle le voit, tout du moins, ce qui lui parait cool à elle. Il faut dire que Rachel n'a pas vraiment les mêmes goûts que les filles de son âge, ou même les filles tout court, mais la jeune femme se sent très bien comme ça.

Etablissant par la suite une liste de ses groupes préférés à l'attention de Jake, elle finit par le questionner à propos de son métier. Selon elle, il bosse dans la musique, selon lui, il rêverait de le faire.
Désolée d'avoir mis les deux pieds dans le plat, Rachel se sent encore plus idiote lorsqu'elle aperçois la mine déconfite du brun qui semble plutôt triste de devoir parler de sa situation. Mais, pas vraiment défaitiste, estimant qu'il faut se battre pour arriver à ses fins comme elle le fait tous les jours, la jeune femme tente de remonter le moral du musicien en lui faisant remarquer qu'il est encore jeune et a toute la vie devant lui. C'est du moins ce qu'elle déduit du peu qu'elle sait à propos de Jake.

- Tu sais, à vingt quatre ans, beaucoup sont encore en études, alors finalement, même si t'es pas sur les bancs de l'école, tu restes dans la norme... Explique-t-elle avec un sourire se voulant rassurant.

Après tout, il n'est pas la seule personne de Great Falls sans emploi, et encore moins le plus jeune de sa catégorie. A bien y regarder, à 27 ans, Colin n'a pas non plus d'emploi et personne n'en fait tout un drame (a)
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptySam 3 Nov 2012 - 17:19

    Jake sourit quand Rachel trouve qu'avoir un studio, "c'est vraiment cool" ; Il hoche la tête, l'air de dire "je trouve aussi !" et se dit que ce serait encore plus cool qu'il lui fasse découvrir cet endroit si précieux à ses yeux. Il n'a aucune idée de ce qu'il va faire une fois qu'ils se retrouveront tous les deux dans cette pièce mais il est content par avance. Il reste la crainte qu'elle ne donne pas suite à leur début de relation, toutefois Jake reste positif et se dit que l'argument du studio doit faire son effet !

    La discussion prend une tournure plus triste quand il s'agit de parler de ce qu'il fait dans la vie. Jake n'est pas très fier d'être au chômage, bien que ses parents ne lui en fassent jamais le reproche. Au contraire, ils se montrent encourageants et conciliants quant à sa situation. Ils savent que leur fils ne s'épanouira vraiment que quand il aura trouvé un travail dans son domaine de prédilection, la musique. Ce n'est pas le choix de carrière le plus audacieux, ni le plus brillant, mais le jeune homme se force à y croire, malgré le nombre incalculable d'échecs qu'il a du essuyé ces dernières années. Il a conscience que la solution ne se trouve pas dans son studio d'enregistrement, pourtant il n'a pas cessé de composer pour envoyer des maquettes à des maisons de production.
    Et puis, à chaque fois qu'un poste en rapport avec la musique est proposé, Jake fonce droit dessus, sans songer à l'éventualité d'être refusé. Il est désespérément borné et déterminé. D'ailleurs, Rachel semble l'être avec lui et le rassure. Il apprécie son geste et sourit.

    - C'est gentil de me dire ça en tout cas...

    Le garçon remarque ensuite qu'elle a fini son verre, seulement, il sait qu'elle ne compte pas rester et ne préfère pas lui faire de proposition.

    - Tu vas partir maintenant ? souffle-t-il avec une pointe de regret.

    Non pas qu'il veuille qu'elle s'en aille mais Jake désire être sûr de ne pas être en train de l'empêcher de quitter le bar.
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:21

Lorsque Jake la remercie pour ses encouragements, Rachel esquisse un sourire timide, légèrement grimaçant. Elle s'en veut d'avoir remué le couteau dans la plaie. Elle et Jake se connaissent à peine, pour ne pas dire quasiment pas, mais la jeune femme se sent malgré tout confuse et désolée. Loin d'elle l'idée de lui faire de la peine ou de lui rappeler son échec, au contraire. Rachel considère que c'est en tombant qu'on avance le mieux, parce qu'à force de tomber, on s'endurcit. Avec un peu de chance, la galère aura endurci Jake, l'aura préparé à affronter le futur.

Quoi qu'il en soit, Rachel préfère ne pas relever, histoire d'avoir l'occasion de changer de sujet et de voir Jake afficher un visage moins triste.

Quand il lui demande finalement si elle va partir, la jeune femme fronce légèrement les sourcils, ne voyant pas où il veut en venir jusqu'à ce qu'elle finisse par comprendre. En effet, son verre est vide, et l'infirmière n'avait pas prévu de rester très longtemps une fois celui-ci terminé, mais maintenant que la conversation est lancée, la jolie blonde se voit mal abandonner le musicien même si au fond, son départ ne le laisserait pas vraiment seul puisque quelques tables plus loin ses amis commentent entre eux la scène.

-Je suis pas à la minute près...Répond-t-elle cette fois avec un sourire plus amical à la question de Jake avant de faire un signe au barman pour qu'il approche.

Lui demandant un nouveau coca, histoire de poursuivre sa discussion avec le brun sans avoir à mourir de soif, Rachel s'apprête à ouvrir de nouveau la bouche lorsque la porte du bar s'ouvre sur deux personnes hilares. Le rire de l'une d'elle, trahissant son état d'ébriété donne à blonde un léger frisson d'effroi. Elle reconnaitrait ce rire aviné parmi des centaines et l'apparition de Fiona accompagné d'un homme dans le reflet de la salle que donne le miroir au dessus du bar confirme les soupçons de l'infirmière.

-Manquais plus que ça...Marmonne-t-elle pour elle même avant de reporter son attention sur le musicien feignant de ne pas connaître le couple.

Esquissant un sourire légèrement forcé, Rachel inspire profondément avant de reprendre la parole.

-Et...Commence-t-elle avant que le rire bruyant de Fiona ne se fasse de nouveau entendre accompagné de quelques gloussements.

Inspirant de nouveau après avoir jeté un regard noir en direction de sa génitrice qui se fait de nouveau remarquer, la jeune femme pose de nouveau les yeux sur le jeune homme et s'efforce d'ignorer la présence de sa mère qui la crispe légèrement.

- A part la musique, qu'est ce qui te passionne?Demande-t-elle finalement en s'efforçant de regarder Jake pour ne pas être tentée d'observer sa mère.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:18

    Ravi de constater que Rachel ne compte pas s'en aller tout de suite, le jeune homme est remis d'aplomb. Il met ses problèmes d'avenir professionnel de côté et recommence à profiter pleinement de cette rencontre inattendue. Finalement, Jake ne peut que remercier ses amis de lui avoir lancer ce défi ! Il passe un moment très agréable en sa compagnie et apprécie l'intérêt dont elle fait preuve, intérêt auquel il est rarement habitué auprès de la gente féminine. En fait, avoir été amoureux pendant des années de sa meilleure amie ne l'a pas du tout aidé à comprendre les femmes !

    Une entrée fracassante dans le bar vient interrompre l'ambiance. Une femme, accompagnée et apparemment saoule, vient de débarquer. Forcément, tous les regards se posent sur elle et s'interrogent. Il y a un moment de flottement, un léger silence gêné. Mais, quelques secondes plus tard, l'animation du bar reprend de plus belle, comme si cette intrusion fortuite ne dérangeait plus personne... Le garçon reste tout de même intrigué, non pas par le personnage euphorique qui se tortille devant le comptoir, mais plutôt par la réaction de Rachel. Il semblerait que cet évènement ait un impact particulier sur elle... Jake fronce les sourcils, avant que la jeune femme ne le distrait en posant une question.

    Coupé dans son élan de réflexion, le musicien repose son regard sur elle et esquisse un léger sourire.

    - Euh. Kate Winslet ?

    Jake a conscience qu'il n'est pas la personne la plus intéressante du monde, toute sa vie tourne autour de la musique, de l'inspiration, de la bouffe et de Kate Winslet. Il est, en somme, fiévreusement banal mais cela ne le dérange pas vraiment.
    Il aimerait ajouter quelque chose, seulement, la dame éméchée semble les avoir repérer. Elle s'approche d'eux et par réflexe, Jake a un mouvement de recul, et son dos se colle à la chaise.

    - Tu la connais... ? murmure-t-il. Parce que je crois qu'elle vient vers nous...
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:50

Perturbée par l'arrivée de Fiona dans le bar, Rachel tente de cacher son malaise à Jake du mieux qu'elle peut, malheureusement, la présence de sa mère rend la jeune femme tendue et moins concentrée. C'est pour cette raison que lorsque le jeune homme répond à la question, Rachel fronce d'abord légèrement les sourcils avant de percuter. Kate Winslet, en voilà une passion surprenante! Esquissant un sourire avant de se laisser aller à rire légèrement, la jeune femme parvient à occulter quelques instants la présence de Fiona pour commenter la nouvelle.

-Kate Winslet vraiment? C'est bien la première fois que j'entends parler d'une telle passion! Mais c'est cool, c'est une super actrice, enfin, du peu que j'en sais...
Commente-t-elle avec un sourire.

Elle n'a vu que très peu de films d'elle. A vrai dire elle n'en a vu qu'un seul, Titanic, parce qu'on l'a forcée à le regarder, mais même si elle a trouvé le film plutôt "gnagnan", elle a su apprécier le jeu des acteurs, encore jeunes à l'époque ainsi que la beauté de l'actrice.

Rachel aimerait continuer à parler de cette passion à Jake et continuer de partager un peu avec lui, mais Fiona ne lui en laisse pas l'occasion. En effet, le jeune homme a vite fait de questionner l'infirmière à propos de cette femme en mauvais état qui s'approche d'eux. Mâchoire serrée, lèvre pincées, la jeune femme relève les yeux en direction de Fiona qui en effet se dirige vers eux les yeux vitreux, légèrement titubante.

-C'est ma... mère... Confie-t-elle sans la moindre joie au jeune homme avant que Fiona ne parvienne finalement à leur hauteur.

Malgré son état plutôt lamentable, la caissière parvient à se maintenir debout et à s'adresser à Rachel qu'elle semble avoir pour une fois reconnue en dépit de l'alcool qui circule dans ses veines.

-Qu'est-ce que tu fais là toi? Aboie-t-elle à l'adresse de sa fille. T'as pas mieux à faire que de venir m'emmerder ici?

Inspirant profondément, Rachel adresse un regard d'excuses à Jake avant de poser un regard dur sur sa mère. Il n'y a aucun amour dans ce regard, aucune pitié, pas de tristesse, juste un profond dégout pour cette femme qui trouve toujours le moyen de lui gâcher la vie. Quittant son tabouret, la jeune femme contourne le musicien pour saisir le bras de Fiona et la tourner dans sa direction sans ménagement.

-Ecoute, rentre à la maison, tu es ivre et tu te rend ridicule... Encore une fois... Ajoute-t-elle les dents serrées.

-Ne me dit pas ce que j'ai à faire... Je suis encore ta mère...! Rétorque Fiona avec un air de défit dans le regard.

Esquissant un sourire mi-amusé, mi-dégouté, la jolie blonde relâche finalement le bras de sa génitrice et avale difficilement sa salive avant de secouer négativement la tête. Fiona ne manque pas de culot... Vraiment...

-Comme si tu t'étais jamais comporté comme telle...
Commente-t-elle froidement avant de jeter un énième regard mauvais à sa mère qui réajuste son vêtement avant de s'éloigner pour retourner à sa table.

Passant une main lasse sur son visage avant de la perdre dans ses cheveux, Rachel jette un regard circulaire sur la salle où tout le monde l'observe interdit. Croisant finalement le regard de Jake, la jeune femme soupire profondément avant de lui adresser un sourire désolé qui n'atteint pas ses yeux.

-Désolée... De t'avoir imposé ça... Souffle-t-elle finalement à l'adresse du jeune homme en se rasseyant sur son tabouret...
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:46

    Le sujet "Kate Winslet" n'est abordé que brièvement. Le jeune homme a à peine le temps d'hocher la tête à ses dires que la présence d'une femme saoule au bar semble perturber Rachel... Finalement, Jake s'enquiert, car il a vraiment l'impression que cette inconnue ne lui est, justement, pas inconnue.
    Son interlocutrice lui confie alors que c'est sa mère. Jake grimace, non pas par dégoût ou quoi que ce soit, il a simplement l'air désolé, il imagine que la situation doit être très délicate à vivre, d'autant plus qu'elle se dirige vers eux. Par réflexe, Jake reste distant, craignant la suite.

    Les remarques de sa mère fusent. Le musicien est très mal à l'aise par rapport à Rachel, il sent à quel point elle est gênée et embêtée par cette présence embarrassante. Il aimerait intervenir, dire quelque chose, calmer le jeu, mais ce ne sont pas ses affaires, et il doute que la blonde apprécierait qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas. L'ambiance devient donc très tendue, même après que la femme soit partie.
    Quand Rachel s'excuse, Jake secoue la tête et lui sourit doucement.

    - C'est pas grave, c'est pas de ta faute...

    Il souhaiterait faire davantage, pour la consoler, ou pour qu'elle se sente un peu mieux, au moins... Discrètement, il murmure :

    - Tu veux qu'on s'en aille ?
Revenir en haut Aller en bas

Rachel Thompson
Rachel Thompson
••• Infirmière / Stripteaseuse

Messages : 662
Date d'inscription : 03/09/2012

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Colin Austin

I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:56

La tempête Fiona vient encore de frapper et Rachel se sent encore secouée par les évènements. Habituellement, en dehors de la maison, la jeune femme ne croise jamais sa mère. Elle sait quels sont les endroits à éviter et les horaires qui vont avec, mais ce soir, la jolie blonde n'a pas vraiment réfléchit à l'éventualité de croiser sa génitrice lorsqu'elle s'est décidée à se rendre au Tom's. Elle comptait seulement parler un peu avec Nathan et a finalement choisis de passer un peu de temps en compagnie de Jake par la suite, mais à présent, l'infirmière se sent vraiment mal à l'aise.

Il est rarement conseillé lors d'une première rencontre, de présenter ses parents à un garçon, même quand il ne s'agit que d'un ami, mais dans le cas de Rachel, ce conseil devient une véritable obligation. Mieux vaut que personne ne rencontre jamais Fiona. Jamais.

Après s'être excusée auprès de Jake pour le comportement de sa mère, Rachel parvient tout de même à esquisser un sourire légèrement penaud lorsque le jeune homme lui fait comprendre qu'il ne lui en veut pas, que ce n'est pas quelque chose qu'elle aurait pu prévoir. Mais malgré tout, la jeune femme s'en veut de lui avoir imposé un tel spectacle.
Le front légèrement plissé par la colère qui continue de la miner et les dents légèrement trop serrés, Rachel se détend un peu lorsque le brun lui propose de s'en aller.

Hochant timidement la tête avant de jeter un dernier regard furibond en direction de sa mère qui continue sa soirée comme si de rien n'était, Rachel se lève et attrape sa veste sur le dossier de son tabouret avant de se raviser.

-Mais... Et tes amis? Questionne-t-elle rapidement afin de rappeler leur présence à Jake.

Après tout, il ne peut pas les abandonner de cette façon, si?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I saw you coming by far [Jake] Empty
MessageSujet: Re: I saw you coming by far [Jake] I saw you coming by far [Jake] Empty

Revenir en haut Aller en bas

I saw you coming by far [Jake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Bar/bistrot "Tom's"-
Sauter vers: