Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

We can do it [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:10

Pour valider ses partiels, Jackson avait pris l'option snowboard-ski. Il aimait le snow oui, mais cela avait été une bonne petite échappatoire de deux jours, durant le weekend Il s'était éclaté, vraiment. La première journée il l'avait passé à faire ses exams, sur les piste. Ceux qui avaient pris cette option était censé gérer sur au moins la piste rouge. Celle-là, et bien il la faisait les mains dans les poches. La noire un peu moins, mais il s'éclatait toujours dessus. Alors bien sûr, pour ne pas faire son snob qui se croit trop fort, il avait décidé de faire d'abord la rouge, pour un petit échauffement. Il l'avait bien sûr réussi, accompagné de pas mal de figure qu'il avait jugé bien faite. Quand il était passé à la noire, rien de bien compliqué non plus. Il avait tout réussi, et sentait qu'il avait bien passé tous ses examens, et qu'il aurait son année facilement.

La deuxième journée, il fit bien sûr son petit échauffement, et passa le reste de la matinée à slalomer sur la noire. Aucunes blessures, ni foulures, et pourtant il n'y allait pas doucement, c'était un kamikaze et souvent il se blessait. Mais pas cette fois-ci, il était agréablement surpris. Il était même fier de lui. Trop certainement, parce que lorsqu'il ôta son snow, il se débrouilla comme un grand pour s'entailler la main. Il ne comprit pas comment il avait pu faire. Il pouvait vraiment être doué parfois, ou tout simplement se sentir obligé de revenir chez lui, blessé, pour se faire chouchouter. En général cela ne marchait pas avec ses parents, mais avec sa sœur et ses amies filles oui. Alala que ferait-il sans elles ?! Il s'enroula donc sa main pour un simple bandage. Tant pis pour la désinfection, il n'avait pas le temps.

Il devait donc rentrer ce jour-là pour aller en cours le lendemain. Il prit donc le prochain train pour Milwaukee, et rentrerait en moto par la suite jusqu'à chez Great Falls. Il monta dans le train et chercha sa place. Une fois trouvée, il remarqua qu'une jeune femme était à côté de lui. C'était une belle femme brune. Et bien, là, il avait retrouvé sa chance ! Sa main commençait à lui faire mal. Voilà ce que c'était que de ne pas se désinfecter une plaie ! Mais il s'en foutait. Il s'assit donc et lança à la jeune femme avec son plus beau sourire :

- Bonjour !

Il s'installa, sortit son ordi, ses écouteurs, mais remarqua que son bandage était devenu un peu trop rouge :

- Et merde ... !

Se mit-il à geindre. Il allait falloir qu'il le change. Mais il ne savait pas comment.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:40

Sydney n'est pas une grande voyageuse. Il faut dire qu'elle n'a jamais vraiment eut l'occasion de sortir des Etats-Unis. Elle est allé dans plusieurs Etats avec ses parents, pour des vacances, mais rien de bien spectaculaire. Partir s'exiler quelques jours au Canada était donc une idée à la fois farfelue et en même temps follement excitante. Malgré l'inconnu de la situation, l'idée de rejoindre son meilleur ami, William, la réjouissait d'avance. Pour l'occasion, elle s'est parfaitement organisée. Qui s'occuperai mieux d'Eddie que son grand-père ? Rick se réjouissait aussi de pouvoir garder son petit fils quelques jours. Il l'adore. Pour ce qui est de la librairie, Sydney n'avait rien à craindre en la laissant à Noah. Il fait son boulot comme il faut et, lorsqu'elle revient, elle retrouve toujours la librairie dans l'état ou elle l'a laissé. C'est donc sans aucune crainte qu'elle a quitté la petite ville de Great Falls, l'espace de quelques jours.

Quelques jours bien trop courts à son goût.Le temps a été rempli de discussions, de rires, d'alcool, de musique, de fête...Elle ne s'était pas amusée comme ça depuis des années et elle a adoré revenir en arrière pour se sentir à nouveau vivre. Et pour vivre, elle a vécu. Elle s'est sentie plus vivante que les dix dernières années réunies. Elle a déjà hâte de remettre ça avec Will. Elle a vraiment la chance d'avoir rencontré cet homme il y a huit ans. C'est simple, elle l'adore ! Tellement que le départ à été difficile. Elle aurait aimé rester quelques jours de plus. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, la voilà donc sur le chemin du retour impliquant plusieurs heures de trajet, dont une correspondance en train jusqu'à Milwaukee où Sydney pourra récupérer sa voiture pour faire le reste du chemin jusqu'à chez elle. Chargée d'un sac de voyage et d'un grand sac à main, la jeune femme monte à bord du train et cherche sa place, billet à la main. Elle la trouve enfin et se surprend à espérer rester seule pendant le reste du voyage. Enfin, tout ce qu'elle souhaite, c'est ne pas se retrouver avec n'importe qui à côté d'elle...Tant que c'est quelqu'un qui ne l'ennuie pas, ça peut encore passer.

Elle dépose sa valise au dessus des siège, sur l'étagère prévue à cet effet, et s'installe tranquillement sur son siège. Le train ne doit pas partir avant plusieurs minutes. En attendant, elle ouvre son grand sac à main, renfermant tout un tas de choses dont elle-même ignore certainement la présence à cet instant, pour en sortir son livre bien entamé ainsi qu'une barre de céréale qu'elle commence à manger en reprenant sa lecture où elle s'était arrêtée. Elle n'a pas le temps de lire plus de quelques phrases car son attention est captée par la personne qui s'assoit à côté d'elle. Ce sera donc lui son voisin. Elle l'observe. Un jeune homme qui n'a pas l'air bien méchant. Plutôt sympas, même, puisqu'il la salue gentiment.

« Bonjour ! »

Répond-t-elle en souriant, tout en poussant ses affaires, histoire de ne pas trop prendre sur la place du jeune homme. Elle est du genre à s'étaler généralement, surtout lorsqu'elle ne s'attend pas à ce qu'on prenne place à ses côtés. Elle replonge dans sa lecture, laissant son voisin s'installer lorsqu'elle l'entend bougonner. La libraire relève simplement les yeux, suffisamment pour voir le bandage sur la main du blondinet. Une blessure qui se réveille, semble-t-il. Un peu soucieuse de l'état de son voisin, elle passe un doigt entre les deux pages qu'elle était en train de lire pour pouvoir le fermer sans pour autant perdre sa page - malgré la présence du marque page -.

« Est-ce que ça va ? »

Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:24

La jeune femme à côté de lui venait de lui demander comment il allait. Il avait presque oublié qu'il n'était pas seul. Il tourna alors la tête vers la brune un peu surpris aussi qu'elle demande ça. Il n'avait rien, une simple égratignure, mais le fait qu'elle demande prouvait au moins qu'elle n'était pas comme la plupart des humains : snob et égoïste. En guise de réponse il lui adressa un sourire franc et lui répondit :

- Ah oui oui c'est rien ! dit-il en agitant sa main blessée. Elle saigne un peu mais c'est rien ! Il me faudra certainement bientôt changé mon "bandage", avec je ne sais quoi encore !

Il prenait ça avec humour, il ne s'inquiétait pas pour sa main, il savait qu'elle allait vite cicatrisée, surtout qu'elle commençait à moins lui faire mal maintenant. C'était bon signe non ?! Et puis il n'avait que quelques petites heures à attendre avant d'arriver chez lui et pouvoir réellement se soigner, même s'il ne jugeait pas cela très utile. On lui avait toujours dit mieux vaut prévenir que guérir et qu'on n'était jamais assez prudent.
En parlant de prudence, il venait de faire une sacrée boulette !! Le train était déjà parti depuis quelques minutes quand le haut parleur du train s'activa :

" Bonjour et bienvenue à bord du train en direction de Denver. En raisons de problèmes techniques, nous devons dévié notre destination qui était celle de Milwaukee. Nous vous invitons à descendre à la prochaine gare pour effectuer un changement ... "

Denver ? C'était pas dans le Colorado ça ? C'était pas un peu à l'opposé de la direction qu'il devait prendre ? Mais ils faisaient vraiment de la merde ces trains de malheur ! Il y avait intérêt à ce qu'il ne débourse pas un centime de plus, rien que parce que c'était bien eux qui étaient fautifs et qu'ils devaient payer pour leur faute, et la perte du temps des voyageurs.
Jackson soupira et râla un peu trop fort :

- Oh c'est pas vrai ! C'est pas ma journée ... Il se tourna vers la brune. Vous vous êtes faite avoir vous aussi ?!

Il espérait tout de même un peu ne pas se sentir seul et le seul idiot à s'être trompé, et à s'être surtout fait avoir et de n'avoir rien remarqué, ni même entendu avant de prendre ce train.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:57

En tant que jeune maman, Sydney a développé des réactions qu'elle n'aurait certainement pas eut avant. En fait, elle pense toujours à tout depuis qu'elle a eut Eddie. Elle se promène toujours avec une bouteille d'eau dans son sac, ou un petit truc à grignoter, des paquets de mouchoirs en grand nombre mais aussi une trousse de premiers secours. Avoir un enfant, ça demande beaucoup d'attention. Les petites faims, soifs ou les petits bobos, il faut pouvoir s'y attendre et réagir tout de suite pour ne pas être trop vite agacé par les réclamations des enfants. Sydney adore son fils, hein, mais elle doit bien avouer qu'il est agaçant lorsqu'il a faim et qu'elle n'a rien à lui donner lorsqu'ils ne sont pas à la maison (a). En voyant le bandage ensanglanté du jeune homme, elle s'inquiète un peu en lui demandant si tout va bien. Il n'a pas l'air plus perturbé que ça à l'idée d'avoir un bandage qui ne fait visiblement aucun effet ni par l'idée de ne pas savoir comment remplacer son bandage. Elle sourit et attrape son sac à main.

« J'ai peut-être quelque chose pour vous...Je dois avoir de quoi désinfecter et peut-être même de quoi faire un nouveau bandage, si ça peut vous aider ? »

Propose-t-elle d'une voix très douce. Elle ne veut pas l'obliger, c'est à lui de voir s'il accepte d'être soigné par une inconnue. S'il ne le souhaite pas, alors tant pis pour lui, ce n'est pas elle qui risque une infection importante qui peut dégénérer (a) En attendant sa réponse, elle commence déjà à fouiller son sac pour retrouver sa "trousse de secours", plutôt bien cachée dans tout ce bazar. Elle n'accorde pas plus d'attention à l'annonce qui se fait, jusqu'à ce qu'elle entende que le train est en direction de Denver, c'est à dire complètement l'opposé de sa direction à elle. Sur le coup, elle se demande si son inattention ne l'a pas poussée à prendre le mauvais train, mais la suite du message est très claire : c'est un changement de destination. Elle est complètement perturbée. Surtout que ce genre de train ne fait que quelques rares arrêts, alors d'ici la prochaine gare, ils seront déjà bien loin, rallongeant donc encore plus le trajet du retour à Milwaukee...

« Ce n'est visiblement pas ma journée non plus...Quelle poisse ! »

Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:09

Alors que le haut parleur était en train d'annoncer l'évènement perturbateur, la jeune femme lui avait proposé de l'aide pour sa blessure, mais il avait fait beaucoup plus attention à l'annonce, ce qui lui permis de savoir qu'il était dans le mauvais train. Et apparemment la jeune femme aussi. Cela soulagea donc le blond. Il se laissa tomber dans le fauteuil, s'affalant complètement. Pourquoi cela lui arrivait-il à lui ?! Il n'avait qu'une seule envie, c'était de rentrer chez lui. Mais voilà, ce n'était pas pour tout de suite.
Il réalisa alors que sa voisine lui avait demandé quelque chose lui semblait-il :

- Vous avez de quoi me soigner ? Sérieusement ? Je ne savais pas que des personnes avaient de quoi dans leur sac à main ... Oh remarque, une femme, ça m'étonne moins !

Lui répondit-il en lui faisant un sourire chaleureux. Elle semblait prête à porter secours au jeune Jax, ce qui lui fit plaisir. Ce n'était pas tous les jours qu'il rencontrait quelqu'un qu'il ne connaissait pas, être aussi généreux avec lui. Ou même avec tout le monde. Les gens devenaient de plus en plus craintif et égoïste. Il enleva donc le semblant de bandage qui lui entourait sa plaie. Il y avait un peu trop de sang pour voir si la blessure était profonde ou non. Mais déjà rien que le fait de ne rien voir, ne présageait rien de bon ... Il espéra cependant quelque chose, parce qu'il n'arriverait pas à se soigner tout seul :

- J'espère que la vue du sang ne vous dérange pas ...
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:27

Sydney ne sait même pas où se situe Denver, quelle distance. Mais en tout cas, elle risque de le savoir bientôt puisque le train, initialement prévu pour partir à Milwaukee, a changé de direction, comme ça. Des problèmes techniques ? Dans ce cas là autant rester à quai jusqu'à ce que ce soit réglé, plutôt que d'emmener les gens dans une direction opposée. Sincèrement, ça l'embête bien de devoir repousser encore l'heure de son retour. Rick est bien gentil de s'occuper d'Eddie, elle ne veut pas non plus abuser en lui imposant une nuit de plus. Bon, elle se dit quand même qu'elle sera chez elle cette nuit. Si seulement XD Elle ne pense pas trop trop aux désagrément du voyage modifié, pour le moment, un peu comme si elle ne réalisait pas bien ce qui se passe. Elle en revient rapidement à la blessure du jeune homme.

« Oui, j'ai toujours une petite trousse de secours sur moi. J'ai un fils un peu casse-cou, alors je dois penser à tout ! »

Explique la jeune femme dans un sourire. Elle rit, même, lorsqu'elle l'entend dire que ça ne l'étonne pas tant que ça vu que c'est une femme. Elle ne le prend pas mal, non. En fait, elle réalise que c'est même plutôt vrai. Les filles, ça pense toujours à tout et ça a toujours besoin d'avoir 36 000 choses sur elles. Elle la première, lorsqu'elle sort, il faut toujours qu'elle ait ses clés de maison, ses clés de voitures, celles de la librairie, un bouquin, une petite trousse de maquillage, une petite trousse de secours, des lunettes de soleil, un foulard....et tellement d'autres choses !

Aider le jeune homme n'est pas un problème, elle ne va pas le laisser galérer et surtout s'en mettre partout. Son bandage n'est peut-être pas adapté ou alors pas assez serré. Elle a probablement de quoi désinfecter, nettoyer la blessure et la recouvrir. D'ailleurs, elle retrouve, bien cachée au fond de son sac, sa petite trousse rouge qu'elle sort sur la petite tablette du train. Elle pousse son sac à main et ouvre la petite trousse de secours pour voir de quoi elle dispose. Heureusement, elle a tout ce qu'il faut, à condition qu'il n'ait pas besoin d'être recousu, surtout qu'elle ne saurait pas comment s'y prendre, de toute façon. Elle est libraire, pas infirmière.

« Non, ça devrait aller...»

Le rassure-t-elle en jetant un oeil sur la plaie. Bon, elle ne va pas dire que ça ne lui fait rien vu le haut le coeur qu'elle a actuellement, mais bon, ça devrait aller. Elle ouvre un flacon contenant un liquide désinfectant et en verse sur un morceau de coton. Elle grimace légèrement et relève les yeux vers le jeune homme.

« Ça va peut-être piquer un peu. »

L'informe-t-elle, essayant de minimiser la douleur qu'il risque de connaître lorsqu'elle va appliquer le coton sur sa plaie. Elle ne veut pas non plus qu'il se dégonfle (a). Les hommes, ça fait les forts comme ça, et puis, devant un petit bobo, ça prévoit limite ses obsèques (a) Elle sourit, attrapant la main du jeune homme, délicatement pour ne pas lui faire trop mal non plus, et le regarde, puis se focalise sur la plaie alors qu'elle applique le coton imbibé d'alcool sur la plaie ensanglantée.

Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:57

Son fils ? Elle avait un fils ? Déjà ? Et casse cou en plus ? Tout comme lui. Vous croyez qu'il s'est blessé comment ?! Ah oui comme un con, mais c'était ça ou sur la piste noire, donc bon, c'est pareil hein.
Et puis il remarqua alors qu'elle n'était pas tant à l'aise que cela avec le sang, mais elle semblait prête à l'affronter, c'était adorable. Elle continua à l'être quand elle le regarda de nouveau pour le prévenir que ça allait certainement piquer. Jax se mit à sourire et lui répondit amusé :

- Ça devrait aller, j'ai supporté pire !

Et c'était bien vrai, avec tout ce qu'il avait fait comme connerie, tous les sports qu'il avait pratiqué et où il s'était pété ou ouvert un truc. Indéfinissable. Il ne savait même plus combien il avait de cicatrice sur le corps aussi.
Mais le blond grimaça. Oui elle venait d'appliquer l'alcool sur la plaie. Cette dernière se faisait un peu plus visible, le sans en moins. Rien de bien méchant comme il le pensait. Avec un bandage bien serré, cela devrait se refermé bien vite. Enfin, il lui semblait pour avoir eu ce genre de blessure assez souvent. Les cicatrices à côté se font rares.
Pendant que la gentille brune le soignait, il ne put s'empêcher d'être un peu indiscret, mais il avait envie de parler :

- Vous avez un fils alors ? Vous l'avez eu jeune non ? Il a quel âge ? ... Il marqua une pause se rendant compte qu'il posait bien trop de questions. Désolé si je parais indiscret, je ne voulais pas ... Finit-il par ajouter en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:24

Sydney a souvent tendance à balancer ce genre d'information, comme, ça, à la volée, parce que pour elle, c'est normal. Elle a donc la fâcheuse habitude d'oublier que, pour les autres, avouer qu'elle est maman, ça peut choquer. Elle fait jeune. Elle est jeune. Les gens se posent toujours beaucoup de questions lorsqu'elle mentionne ce petit détail. Elle, elle trouve ça juste normal. Enfin, disons qu'elle trouve normal qu'une femme de son âge puisse être maman. Peut-être pas d'un enfant de l'âge d'Eddie, certes, mais au moins jeune maman. Les avis divergent souvent à ce sujet, ce qu'elle peut largement comprendre. Tout le monde n'a pas la même mentalité, et encore moins dans une aussi petite ville que Great Falls. Il semblerait qu'ici, plus qu'ailleurs, on éprouve un malin plaisir à ne pas être en accord avec vous. C'est bizarre.

Attentionnée, la jeune femme prépare un coton d'alcool pour désinfecter la plaie du jeune homme. L'odeur est plutôt accommodante sur le coup mais elle s'évapore plutôt vite, elle n'est donc gênant que sur le coup. Timidement, elle attrape la main de cet inconnu dont elle ne sait rien, même pas le prénom, et commence à tamponner la plaie. Il ne semble pas broncher, mais ça ne veut pas dire que ça ne lui fait pas mal (a). Sydney regarde la plaie, ça n'a pas l'air profond.

« Non, y'a pas de soucis, je suis du genre bavarde, alors ça me dérange pas (a). »

Assure-t-elle dans un sourire alors qu'elle passe un dernier coup de coton sur la plaie pour être sûre de l'avoir bien désinfectée. Elle pose le coton et attrape de quoi refaire un bandage au jeune homme ainsi qu'une compresse. Pendant qu'elle déroule la bande, elle se met à répondre aux précédentes questions du jeune homme, sans forcément entrer dans les détails.

« Oui, je l'ai eut jeune, j'avais à peine dix-huit ans. Il en a huit.

Au fait, je m'appelle Sydney.
»

Annonce-t-elle simplement tout en recouvrant la main du jeune homme d'une compresse avant de l'enrouler dans la bande en tissu. Elle prend soin de serrer mais pas trop.

« Dites moi si c'est trop serré. »

Demande-t-elle tout en continuant son bandage. Il n'a pas l'air de se plaindre de son "travail", ce qui est une bonne chose vu qu'elle n'est pas médecin, ni infirmière. Elle a tout de même l'air d'avoir fait un bon bandage qui devrait tenir un moment, au moins. Enfin, elle l'espère.
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptySam 14 Avr 2012 - 16:05

Huit ans ?! Déjà qu'il était surpris d'apprendre qu'elle était maman ! Fallait dire qu'il lui donnait à peine 22 ans, voire 23. Elle devait en avoir donc ... 26 ans. Bravo Jax pour le calcul ! Elle se présenta ensuite. Ah oui c'est vrai, il avait zappé cette étape. En général il ne parlait jamais à des voisins de train, donc il n'avait pas vraiment l'habitude :

- Enchanté, moi c'est Jackson, mais tout le monde m'appelle Jax !

En gros, cela voulait dire qu'il préférait qu'on l'appelle Jax. Il se sentait trop jeune pour qu'on l'appelle Jackson. Les seules personnes qui l'appelaient de la sorte c'était celles qui ne l'apprécient pas, tel que Lisa.
Sidney lui demanda ensuite si le bandage qu'elle venait de lui faire ne le serrait pas trop. Cela lui avait un peu piqué, mais lui avait fait un bien fou quand elle lui avait déposé la compresse et le bandage sur la plaie. Valait mieux que cela soit bien serré pour le jeune casse-cou :

- C'est parfait ! Sinon, me connaissant, je vais le perdre ! Merci en tout cas !


Il se répétait oui, mais il ne pouvait s'en empêcher. Elle avait été bien sympa de bien vouloir le soigner. Il testa donc son nouveau bandage en pliant et en dépliant sa main. Parfait, de nouveau ! Il en profita pour éteindre son ordinateur portable, pour pouvoir un peu taper la causette à sa nouvelle connaissance. Il préférait tout de même les humains aux machines (a). Il se tourna de nouveau vers elle, ouvrit la bouche et le train se mit à ralentir :

" Nous allons bientôt arriver en gare de ... Minneapolis. Veuillez attendre l'arrêt complet du train pour ..."
- Ah ! Trop bien ! On va pouvoir descendre du train !

Le petit Jax était excité comme une puce. Ils étaient dans l'état voisin du leur, c'était une bonne nouvelle ! Bon, il leur restait un bon bout de chemin à parcourir, mais c'était quand même déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:14

« Enchantée Jax ! »

Lance la jeune femme dans un sourire. Elle le trouve sympathique, plein de vitalité. Comme elle lorsqu'elle avait probablement son âge. Ca lui fait du mal, parfois, de repenser à toutes les choses qu'elle a abandonner à cause de sa grossesse. Elle ne regrette en rien Eddie, mais parfois, elle se dit simplement que sa vie aurait été plus sympas si elle avait pu avorter à temps. Sa vie d'aujourd'hui lui plait, mais peut-être pas autant que la vie qu'elle aurait pu avoir...

Appliquée, elle soigne la plaie de Jackson, sans même lui demander comment il en est arrivé à se blesser comme ça. Peu importe, ça ne la regarde pas, en fait. Elle se contente de s'improviser infirmière de fortune dans un train qui ne se dirige même pas vers la bonne direction. Elle s'inquiète un moment de savoir si le bandage est assez serré, mais ça semble aller, donc tant mieux.

« Je t'en prie. Enfin....On peut se tutoyer, non ? »

Les joues rouges, la jeune femme se mordille la lèvre, peut-être qu'il préfère en rester au vouvoiement. Elle, elle trouve ça logique qu'ils se tutoient, enfin, surtout elle vu qu'il est plus jeune, mais s'il préfère la vouvoyer - ce qu'elle n'espère pas - alors il en sera ainsi. Voyant que son compagnon de voyage se tourne vers elle pour discuter, elle range soigneusement son livre dans son sac, avec la trousse de secours. Elle lève un instant la tête vers le haut-parleur qui leur annonce qu'ils arrivent à Minneapolis et qu'ils vont pouvoir descendre.

« C'est pas la porte à côté, mais bon, c'est toujours ça. Je sens que ça va être galère pour rentrer jusqu'à chez nous...Tu es de quel coin ? »
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:56

Avant que l'annonce du train ne se fasse, Sidney lui avait proposé qu'ils se tutoient. Lui aussi ça ne lui convenait pas le vouvoiement, il avait lutter depuis le début à ne pas la tutoyer, mais il avait appris que c'était mal poli quand c'est une personne plus âgée que vous. Il lui avait donc répondu :

« Oui ça m'arrangerait ! » Lui avait dit avec un grand sourire. Oui il l'aimait bien, elle était sympa et cool. Mais le voyage qui leur restait promettait d'être ... mouvementé. Une fois que le blond s'était réjoui du fait qu'ils allaient bientôt descendre de ce train, la jeune maman lui demanda de quel coin il était. « Techniquement je viens de Milwaukee, mais j'habite depuis une dizaine d'année à Great Falls. Et toi ? »

Il aimait bien sa petite ville, elle était tranquille mais avec quelques rebondissement, il ne s'ennuyait donc jamais. Même s'il avait eu du mal à trouver sa vocation et s'il avait quelques problèmes d'histoire d'amour, il s'en sortait pas mal dans sa petite ville. Il se demandait de plus en plus s'il n'allait pas y faire sa vie.
Le train commença à ralentir, enfin. Ils allaient pouvoir descendre et prendre un autre train pour rentrer chez eux. Jax rangea le peu d'affaire qu'il avait sorti, mis son blouson sur le dos et se leva, se dirigea en direction de la plus proche sortie, attendant la jolie brune. Vu le monde qui se levait, ils n'étaient pas les seuls à s'être fait grugés. Cela le rassura davantage. Au bout de quelques minutes d'attente, ils furent enfin sur le quai. Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir où prendre un train pour Milwaukee. Autant suivre la foule qui se dirigeait tout droit vers l'intérieur de la gare.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:42

Sydney ne peut cacher un énorme sourire lorsqu'il accepte de la tutoyer parce qu'elle craignait, pendant un instant, que par soucis de politesse il préfère continuer de la vouvoyer. Elle, ça lui aurait causé du soucis vu qu'elle a horreur de ça. Certes, elle est plus âgée que lui, mais elle n'a que 27 ans, elle reste jeune. Et puis, dans sa tête, elle est jeune aussi, donc ça la dérange vraiment qu'on se mette à la vouvoyer...Elle n'ajoute rien, se contente de sourire. De toute façon, si elle avait commencé à parler, elle se serait fait coupé la parole par l'annonce dans le haut parleur. Une annonce importante qui leur apprend qu'ils arrivent à Minneapolis et qu'ils vont enfin pouvoir descendre de ce train qui file vers la mauvaise direction. Par curiosité, alors qu'ils se lèvent pour récupérer leurs affaires, elle lui demande d'où il vient. Par surprise, elle apprend qu'ils viennent du même coin.

« Great Falls, vraiment ? Moi aussi ! C'est drôle, je trouve. »

Annonce-t-elle, surprise de rencontrer quelqu'un qui habite dans la même ville qu'elle et qu'elle n'a pourtant jamais vu. On ne peut pas dire que Great Falls soit une grande ville, en fait, elle se rapproche plus du "petit village" que de la ville x). Mais bon, ça n'empêche qu'on ne peut pas toujours connaître tout le monde. Le train ralentit, la plupart des passagers se dirigent vers les portes pour sortir. Sydney vérifie qu'elle n'oublie rien. Elle a son sac, elle a sa valise. En théorie, elle a tout. Une fois qu'elle s'en est assurée, elle suit Jackson jusqu'à la porte la plus proche pour se retrouver sur le quai. Ils observent les gens et décident de les suivre, sans vraiment savoir où ils vont.

« J'espère qu'à cette heure on va trouver un train pour Milwaukee....»

Confie la libraire. Elle est du genre stressée lorsqu'elle voyage autrement qu'en voiture, du coup, elle craint d'être bloquée ici alors qu'elle ne sait même pas, géographiquement, où elle se trouve. En suivant toute la foule, elle entend au fur et à mesure des cris de mécontentement par ci, par là. Lorsqu'ils entrent enfin dans la gare, déjà pleine de monde en colère, elle comprend finalement en observant le tableau d'affichage. Pas de train avant demain.

« Dis moi que je rêve ! »
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:42

Apparemment Sidney aussi venait de Great Falls. Un mélange de surprise et de joie s'affichait sur le visage de Jackson, puis il répondit « C'est fou ce que le monde est petit ... » Pour se retrouver à côté d'une personne habitant votre petite ville, et qui se trompe également de train, cela n'arrivait pas tous les jours, surtout qu'à la base le train se dirigeait vers Milwaukee.

La jeune femme avait espéré qu'ils aient un train assez rapidement, le temps qu'il se rende à l'intérieur de la gare. Beaucoup de monde était agité, dont ceux qui étaient dans leur train. Au moment même où la jeune maman pesta à voix haute, il vit qu'il n'y avait pas de train avant le prochain jour. Ce n'était vraiment pas leur jour. Jax souffla, bien fort, de désespoir. Mais ils devaient trouver une solution pour rentrer le plus tôt possible. Il ne pouvait pas se permettre d'attendre le lendemain matin, il avait des partiels tôt le matin. Cependant, il proposa quelque chose qu'il sentait n'allait pas plaire à Sidney :

« Au pire, on se trouve un hôtel pour la nuit et on prend le premier train demain matin ... Bien que je t'avouerai que ça ne m'arrange pas du tout ... Il faudrait trouver une autre solution ... » Il lui confiait cela, mais aussi parce qu'il réfléchissait, non pas pour que ce soit la brune qui trouve une idée à elle toute seule, bien qu'il n'en avait pas de bien glorieuse. Entre l'autocar qui prendrait des plombes à arriver à destination, trouver une voiture qui les emmène jusque chez eux, mais va trouver ça, l'avion, mais aucun aéroport en vue. A moins qu'il ne trouve un taxi pour les y emmener ...
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:55

« Oui, c'est clair ! »

Affirme la libraire. C'est quand même fou, le hasard. Rencontrer quelqu'un de la même petite ville qu'elle, assit dans le même train qu'elle, à côté d'elle, au départ de la même gare. Sydney est quelqu'un qui se laisse facilement impressionner par ce genre de petits hasard. Elle trouve ça drôle et fou. Elle adore les coïncidences. C'est certainement idiot, mais depuis toute petite, elle est du genre à trouver des points communs ou des coïncidences partout. Parfois, elle se déteste parce qu'elle se trouve stupide, mais parfois, elle s'amuse tout de même à chercher toutes ces petites choses qui se rejoignent. Ce n'est certainement pas aujourd'hui, à 27 ans, qu'elle va changer.

Le train s'arrête enfin, même si ce n'est pas dans la bonne gare. Il vaut mieux qu'ils puissent descendre ici, tant qu'ils ne sont pas encore trop loin, plutôt qu'à l'autre bout des Etats-Unis, hein ! Sydney est complètement déboussolée. Elle déteste l'inconnu. Elle aime tout contrôler, tout gérer. Lorsqu'un soucis comme celui-ci survient pour contrer ses plans, elle crise totalement ! Sur le coup, elle reste relativement calme, espérant attraper un train pour Milwaukee ce soir même, tout en espérant qu'ils ne sont pas trop nombreux pour qu'elle puisse avoir une place à bord de ce train, au moins. La question ne se pose pas puisqu'aucun train n'est affiché avant demain. La poisse. Elle peste, ça l'énerve ! Jackson lui propose quelque chose. Ce n'est pas qu'elle est contre, sur le coup, juste qu'elle aimerait bien éviter de passer la nuit ici. Elle aimerait d'abord trouver une solution pour rentrer chez elle et, si elle ne trouve rien, alors oui, elle n'aura pas d'autre choix que de prendre une chambre d’hôtel....

« Honnêtement, ça m'arrange pas du tout non plus. Il faudrait voir si y'a pas une navette qui pourrait nous ramener à Milwaukee. Un car ou un truc du genre...Taxi depuis ici, c'est mort, ça va nous coûter une fortune, même si on partage les frais par deux...»

La libraire se gratte la tête un instant, comme si ça l'aidait à réfléchir. Elle soupire, une puis deux fois. Elle se calme pour pouvoir trouver une solution. Elle a bien pensé à la voiture de location mais, en plus de coûter très cher, il faut en plus la ramener, or, Great Falls n'est pas à côté, c'est donc totalement inapproprié comme solution.

"Les passagers venant du train n°WX47851268 sont invités à se diriger vers les points d'informations. Nous nous excusons pour les désagréments"

« Ils peuvent bien s'excuser vu la merde dans laquelle ils nous mettent, oui ! »

Peste la jeune femme en rigolant, parce que, de toute façon, pleurer ne changera rien, alors autant en rire, même si la situation n'a rien de risible.


Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptySam 21 Avr 2012 - 21:29

Sidney aussi semblait vouloir rentrer le plus tôt possible, et pouvoir être chez elle le soir même, au lieu de se retrouver dans un hôtel. Jackson n'avait vraiment pas beaucoup d'idée. Oui il y avait peut-être un car ou du genre qui pourrait emmener toutes les personnes de ce train exceptionnellement. En parlant de ça, une annonce passa dans la gare pour eux, pour ceux voulant se rendre dans l’État voisin. La jeune maman fit même rire le blond avec sa petite pointe d'humour. Ils se dirigèrent donc vers le point d'information en question. Il y avait en effet un car qui allait bientôt partir en direction de Milwaukee. « Ah ben voilà on est sauvé ! » C'était en effet une bonne nouvelle ! Ils pourraient peut-être arriver avant le soir. Il ne savait pas vraiment combien de temps ils allaient mettre, mais il ne pensait pas plus de quatre heures au moins. Enfin, il n'avait pas vraiment de notions par rapport aux bus et aux cars, vu qu'il se déplaçait jamais jamais dans ces gros camions inconfortables : Enfin, je vais certainement mourir de voyager dans ce genre de ... chose ... Mais pas le choix ... Sa bonne foi avait un peu descendu. Il se rendit compte alors qu'il allait passer des heures sur un siège inconfortable, même s'il avait de quoi s'occuper. Il avait toujours eu de l'argent, autant qu'il veut et avait donc grandi comme un prince. Il pouvait donc parfois se retrouver être un peu chiant de ce niveau là.
Il se rendirent donc vers le fameux car, déposèrent leur bagage dans la soute et montèrent à bord. Jax tirait une sale tête, il n'était pas réjoui c'était certain. Il allait finir par râler. « Mais elles sont minuscules ces places ! » Dit-il à la limite du gros choc. Il n'osait même pas s'asseoir et donc choisir des places.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:54

Sydney s'est rarement trouvée aussi poisseuse. Se tromper de train, c'est une aventure qui peut arriver à n'importe qui, mais se trouver dans un train qui dévie finalement vers une autre direction, ça, c'est plutôt rare. Et pourtant, il faut que ça lui arrive à elle. Si elle n'avait pas passé un aussi bon week-end, elle serait tentée de croire que le monde entier lui en veut, tiens ! Elle se dit simplement que c'est un concours de circonstances et que les sociétés de transports sont vraiment des incapables. Heureusement pour la libraire, elle n'est pas la seule embêtée dans l'histoire. Son voisin de train est également un vrai voisin puisqu'il habite à Great Falls. Une coïncidence qui la rassure, en un sens, puisqu'elle se sent un peu moins seule dans la mouise. Ça ne rend pas la situation plus agréable, mais à défaut, ça la rend un peu moins désagréable ^^. Le train s'arrête, leur permettant de descendre et d'aller se renseigner sur les possibilités de transports pour retourner dans la bonne direction. Pas de chance, il n'y a pas de train pour Milwaukee avant demain. Ils n'ont pas beaucoup d'autres choix pour l'instant, si ce n'est prendre un car. La libraire a tout simplement horreur de ce genre de transports, pour multiples raisons. Déjà parce que c'est inconfortable, ensuite parce que le trajet est souvent très long, et enfin parce qu'il n'y a pas vraiment de sécurité. Elle est du genre parano sur la route, du coup, prendre le car, ça a plutôt tendance à l'angoisser...Mais bon, là, ils n'ont pas vraiment le choix...

« On va dire ça ! »

Répond-t-elle en rigolant, un peu nerveuse, lorsque le jeune homme affirme qu'ils sont sauvés. Elle aurait plutôt tendance à dire qu'ils sont saufs tant qu'ils restent sur la terre ferme, mais elle ne va pas faire sa chieuse, trop pressée de rentrer chez elle...Les gens se bousculent pour être sûrs d'avoir une bonne place dans l'autocar, elle, elle s'en fiche. Elle attend son tour pour mettre sa valise dans la soute puis monte à bord, suivant de près Jackson. Elle est tout aussi surprise de voir le peu de place qu'il y a pour s'asseoir. Elle sent déjà que le trajet va être long. Très long.

« J'espère vraiment que le trajet va être rapide, sinon ça va vraiment pas le faire...On a à peine la place de mettre nos jambes ! »

S'exclame la libraire, agacée. Elle commence à perdre sa patience. En plus d'avoir payé une fortune un billet de train pour un changement inopiné de direction, voilà qu'elle doit payer un billet d'autocar pour avoir le droit de voyager comme du bétail ! Elle compte bien faire une réclamation à l'organisme de transports pour être remboursée (a), il manquerait plus que ça. Alors qu'elle s'installe tant bien que mal, le chauffeur se saisit du micro pour faire une annonce à tous les passagers.

"Mesdames et messieurs, je suis votre chauffeur. Nous allons partir pour Milwaukee d'ici quelques minutes, le temps que tout le monde s'installe. Le temps de trajets est estimé à trois heures, environ."
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:06

Il semblerait que Sidney soit dans le même état de que Jax. Pas du tout à l'aise dans ce genre de transport. Il y avait déjà du monde et les sièges n'étaient pas si éloignés les uns des autres. Pas sûr que Jax puisse bien passé, et encore étendre un peu ses jambes. A peine avaient-ils trouvé des places et s'étaient-ils installés que le conducteur du car, fit une petite annonce. Ça n'arrêtait pas les annonces ! Bientôt il en ferait une overdose ! Il souffla un bon coup. Oui il commençait à perdre son sang-froid. Sidney aussi. Trois heures. C'était moins que ce qu'il avait imaginé, mais c'était déjà bien trop !

« Ouais, on va devoir faire la statue pendant trois heures ... Rien de plus horrible ! Manquerait plus maintenant qu'ils aient une panne de moteur ou qu'on est un accident ! »

Il devenait sérieusement pessimiste. Mais il n'en pouvait plus, il avait l'impression d'avoir ramené sa poisse du ski. Il ne croyait donc plus à un voyage tranquille où il pourrait dormir et attendre que le car arrive à destination. Et puis, comment dormir dans un tel endroit ?! Il avait à peine la place pour bouger un bras.
Au bout de quelques minutes, le car partit enfin. Il n'allait pas bien vite, et il était surtout bien rempli, et le brouhaha devenait de plus en plus insupportable. C'est alors qu'il reçu un jouet sur la tête. La poisse était bien avec lui ! Il lâcha un cri de colère, mais réussi à le contenir et à le brouiller grâce au boucan qu'il y avait déjà. Il re-balança alors le jouet par dessus sa tête sans regarder l'endroit où il l'envoyait.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:15

Alors voilà. Ils sont partis pour passer trois heures, plus serrés que des sardines dans une boîte. La libraire s'assoit, tant mal que bien, laissant sa tête cogne contre le siège avant de soupirer. Elle a à peine la place d'étendre ses jambes, elle imagine mal quelqu'un plus grand qu'elle réussir à s'asseoir correctement. Le siège est tout bonnement inconfortable et le bruit ambiant est des plus désagréable. Des jeunes qui crient, des enfants qui pleurent. Le trajet s'annonce long. Vraiment très long. Et encore, ils ne sont pas encore partis ! XD Pour le moment, elle ne juge pas utile d'envoyer un message à son père pour le tenir au courant de son retard. De toute façon, même si elle avait eut le bon train, elle serait rentrée plutôt tard et Eddie serait probablement resté dormir chez son grand-père. En entendant Jax parler d'une panne ou d'un accident, Sydney sent sont coeur faire un bond, déjà elle-même terrorisée à l'idée que ça arrive.

« On va quand même éviter de penser à ça, j'ai pas envie que ça nous porte la poisse ! »

Elle garde tout de même le sourire, parce que dans ce genre de situation, c'est ce qu'il y a de mieux à faire : relativiser. Le car se met enfin en route. Sydney respire doucement, espérant que ces trois prochaines heures vont se passer vite. Elle n'a qu'une envie : retrouver sa maison, son fils, et surtout son lit. Elle regarde un instant par la fenêtre mais son attention se porte sur Jax lorsqu'il pousse une sorte de hurlement. En voyant le jouet, elle ouvre de grands yeux. A croire que même les gens font tout pour qu'ils passent le pire voyage de leur vie !

« Les gens sont fous, ma parole....! »

Fait-elle remarquer en levant les yeux au ciel. Déjà que le bruit ambiant est tout juste insupportable, si les enfants se mettent à jeter leurs jouets sur tout le monde comme ça, ça ne va vraiment pas le faire. Sydney regrette presque de ne pas avoir choisi la solution la plus simple, proposée par Jax plus tôt, mais qui ne les arrangeait ni l'un ni l'autre : prendre une chambre d'hotel et repartir le lendemain par le premier train. Mais bon, maintenant qu'ils sont en route, il n'y a plus qu'à prendre leur mal en patience...Autant en profiter pour faire un brin de connaissance avec le jeune homme.

« Et donc, tu fais quoi dans la vie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:40

Peut-être que Jackson n'était pas douillé mais il était facilement irritable, surtout dans de telles situations, il avait du mal à garder son calme et à rester en place. Il avait réussi à relativiser jusque là, mais le coup du car puis du jouet, c'était bien trop pour rester zen. Il essayait quand même, mais ne se gênait pas pour faire ce dont il avait envie et faire la gueule. Seulement il était en bonne compagnie et ne voulait pas gâcher ça. Il n'était pas tout seul à faire ce voyage catastrophique et surtout pas seul à râler. Sidney non plus n'était pas à son aise, et dans un sens cela le réconforta.

Après avoir balancé le jouet par dessus son siège, Sidney lui fit remarqué que les gens étaient fous. Elle avait bien raison : « Tout à fait d'accord ! » Lui avait-il répondu. Elle avait ensuite en enchaînant pour faire plus ample connaissance et surtout pour passer le temps, parce que trois heures, c'était long, surtout dans un car. Ce dernier était enfin parti et Jax répondit :

« Je suis à l'université de Milwaukee, en fac de sport, à la fin de ma première année ! »
Il avait bien essayé une fac beaucoup moins intéressante juste après avoir obtenu miraculeusement son diplôme de fin d'études du lycée. Heureusement, il s'était bien vite rendu compte qu'il fallait absolument qu'il se trouve une vocation pour ne pas perdre de précieuse année de sa vie. Et il avait trouvé. Il ne savait pas cependant s'il faisait sa licence ou s'il se lançait directement dans la vie active pour être coach sportif pour gosse, ou tout simplement continuer à mort le sport pour faire sportif professionnel. Dans ce cas-là, il fallait qu'il choisisse une spécialité, et ça, il ne savait pas trop s'il y arriverait. Il songeait donc faire au moins sa licence, et il aviserait à la fin de ses deux années qui restaient.

« Et toi, c'est quoi ton métier ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:39

Sydney est loin d'être une petite princesse. Elle a beau avoir grandit sans connaître le besoin, elle n'a jamais été une gamine pourrie gâtée. Elle n'a jamais été du genre à toujours vouloir le meilleur. Elle s'est toujours contentée du minimum. Cela dit, il ne faut pas abuser (a) Se retrouver dans un car, ce n'est pas le truc le plus joyeux, mais alors dans des places aussi petites et si inconfortable pour trois longues heures, c'est un peu trop pour la libraire. Elle est habituée au minimum de confort, tout de même. Là, il n'y en a aucun. Elle se demande même si se car est encore censé rouler et s'il répond aux normes. Cet autocar ressemble plus à un car scolaire pour les enfants de moins de 10 ans qu'à un autocar censé faire des voyages d'un Etat à l'autre.

Alors que les gens deviennent carrément fous en parlant de plus en plus fort, Jax se prend un jouet, qu'il balance à son tour, excédé. Pour tenter de faire passer le temps un peu plus vite, Sydney se dit qu'ils n'ont pas d'autre choix que de parler, au moins, le temps passera plus vite. Pour commencer, elle lui demande simplement ce qu'il fait dans la vie, histoire de lancer une conversation.

« Une fac de sport ? ^^ C'est cool ! C'est comme ça que tu t'es fait ça ? »

Demande-t-elle en faisant un signe de tête vers sa main blessée. Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais au moins, elle s'intéresse à lui et au pourquoi de cette blessure. Peut-être que c'est en s'entraînant. A son tour, le jeune homme lui retourne la question. Elle aurait adoré pouvoir lui dire qu'après de longues études elle a décroché un job de journaliste, mais ce n'est malheureusement pas le cas, même si c'était son rêve, adolescente. Elle n'a jamais pu faire d'études, et elle regrette vraiment de ne pas en avoir eut l'occasion. Cela dit, elle n'a pas du tout honte de ce qu'elle fait aujourd'hui. Elle n'a pas à rougir de son métier ! Après tout, elle est propriétaire de son propre commerce, et celui-ci fonctionne très bien, surtout depuis qu'il a réouvert. D'ici plusieurs mois, elle aura probablement renfloué sa trésorerie.

« Je suis libraire. Je possède la petite librairie, au coin de Fletcher Street ! »
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:35

Lorsque Jackson eut dit ce qu'il faisait dans la vie, la jeune maman sembla bien vite comprendre d'où venait la blessure de la main du blond. Cela aurait pu être tout simplement à cause du fait qu'il soit casse-cou, donc sportif, donc à cause des études. Mais ce n'était pas vraiment cela « C'est con à dire, mais je me suis fait ça en voulant enlever mon snow ... Pitoyable ! Limite j'aurais préféré me casser un bras encore ! » Il se mit à rire, comme si c'était drôle. Mais il était vrai qu'il se sentait bien idiot de revenir avec une petite entaille qu'il ne s'était même pas faite en faisant du sport. Oui c'était liée, mais c'était petit, trop petit pour lui. Il avait l'impression de devenir de plus en plus maso.

Ce fut ensuite au tour de Sidney de raconter ce qu'elle faisait dans la vie. Elle était libraire. « Ah oui, je l'ai déjà vu ! Bien sûr j'y suis jamais rentré, sinon on se serait déjà vu ! » Bravo Jackson, quelle logique ! « Enfin, c'est cool aussi les bouquins, bien que je préfère le grand air personnellement ! » Et sinon, tu sais parler d'autre chose que de ta petite personne ?! « En fait, tu me rappelles vaguement quelqu'un ... t'as de la famille, autre que ton fils ? Et le père ? » Oui bah là ça devrait aller Jax, chut, tu sais pas où tu mets les pieds ! Il avait tendance à faire le kéké, à faire des blagues pourries, et à dire de la merde, voire n'importe quoi, sans même réfléchir. Tout ça, c'était la faute du car ! Il n'arrêtait pas de changer de position sur ce fauteuil inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:52

Sydney ne fait qu'une supposition en parlant de la blessure du jeune homme. Elle imagine aisément que s'il est en fac de sport, c'est qu'il est assez doué pour ne pas se blesser. Elle ne le connait pas assez pour savoir qu'il peut être casse-cou. En fait, c'est une possibilité qu'elle n'a pas prit en compte, l'imaginant plutôt sage et sérieux, en fait. D'un côté, sa question lui permet de poursuivre la conversation, histoire de savoir d'où provient la blessure dont elle s'est occupée un peu plus tôt, non pas que ce soit d'une importance capitale. Juste comme ça...En entendant sa réponse, elle sourit. C'est donc une blessure comme ça, certainement causée par une inattention. Ce que Sydney pourrait qualifier de "blessure du débutant" et qui arrive aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels. Juste une étourderie.

« Heureusement que tu ne t'es pas cassé le bras, tu imagines ? Prendre le car et être aussi compressé avec un bras cassé, ce serait du masochisme ! »

S'exclame-t-elle dans un rire. Elle préfère rire de leur situation, histoire de voir le bon côté des choses. Il paraît que les choses se passent mieux lorsqu'on est positif. A son tour, Sydney parle d'elle pour informer le jeune homme. Elle lui indique être propriétaire de la librairie et le jeune homme avoue ne jamais y être entré. Elle rit, devant sa franchise.

« Tu sais, j'ai pas mal de revues sportives, si ça t’intéresse (a) »

Indique-t-elle avant de rire. Elle n'est pas du genre à vouloir à tout prix que les gens visitent sa librairie. En fait, elle a assez de clients réguliers pour assurer le minimum de sa trésorerie. Elle ne dit jamais non à de nouveaux clients, mais pas au point de tout faire pour les attirer dans son commerce. Un client est rarement satisfait lorsqu'il se sent obligé d'entrer dans un commerce. Elle préfère les laisser venir tout seul. Là, sa remarque est juste sortie pour faire rire le jeune homme et pour passer le temps. La nouvelle question du sportif bloque légèrement Sydney, non pas qu'elle n'aime pas parler d'elle ou quoi, mais c'est qu'il évoque le père d'Eddie. Chris est au courant depuis peu, et depuis ce jour, ils ne se sont pas revus. Même s'il est au courant, elle ne se sent pas vraiment de l'annoncer au monde entier. Ce détail ne regarde personne, même si elle ignore à l'heure qu'il est que plusieurs personnes en ville sont déjà au courant, mais ça c'est une autre histoire XD. Elle décide donc d'éluder la deuxième partie de la question, pour éviter le sujet (a).

« Hum...J'ai une petite soeur, Mackensie, mais tu dois pas la connaître, elle est encore au lycée....»

Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:20

Du masochisme. Il sentait qu'il l'avait toujours été au fond. En même temps se tuer à la tâche dans de sports dangereux, c'était doublement masochiste, mais il aimait ça. Il put donc que rire quand elle lui fit donc remarquer.
Et apparemment elle avait autre chose que des vieux bouquins dans sa librairie. Elle a des revues sportives ! Alors là « Ah ouais ça peut m'intéresser ! Je viendrais faire un tour alors, si jamais on arrive à Great Falls un jour ! » Lui avait-il répondu en riant. Il avait enchaîné sur quelque chose qui commençait à peine à le travailler, sur le fait qu'elle avait un air de famille avec quelqu'un. Mais il avait fait une petite gourde entre temps.
La jeune maman semblait être un peu dérangée quand il aborda le sujet du père. Il avait de suite compris, rien qu'au moment même où il avait pensé cette question. Malheureusement, elle était sortie au même moment. Mais Sidney avait bien rebondi. Elle avait parlé de sa petite sœur, Mackensie. Oui il la connaissait. Il avait fait quelques soirées avec elle, et il lui semblait qu'il s'était passé quelques trucs, mais il avait trop bu et n'était plus très sûr.

« Ah oui voilà, Mackensie. J'ai fait quelques soirées avec elle. Mais je savais bien que tu me rappelais quelqu'un. » Lui répondit-il avec un sourire. Autant éviter le passage où ils ne se souvenait plus de la façon dont il l'avait vraiment rencontré. Après tout, il ne s'était peut-être rien passé, mais il l'avait toujours trouvé très sexy et savait bien qu'il l'avait au moins dragué, surtout qu'il ne se gênait pas du tout quand il était bourré.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:33

Sydney n'est pas dans le besoin au point d'avoir à attirer les clients dans sa librairie, qu'importe le moyen qu'elle emploie. En fait, elle aime juste que les gens s'y rendent parce qu'ils en ont envie. Envie de discuter un peu bouquin, boire un café en demandant des conseils lecture ou juste échanger avec d'autres personnes. Elle veut surtout que son commerce soit un lieu sympas où les gens aiment venir, non pas parce qu'ils en ont besoin, mais par envie. Qu'ils sachent que, même s'ils doivent ressortir sans bouquin, ils auront passé un bon moment. Elle adore discuter avec ses clients, apprendre à les connaître à travers la lecture qu'ils font, à travers leurs habitudes d'achats. C'est, pour elle, les raisons qui font que son commerce fonctionnent. Indiquer à Jackson qu'elle possède aussi des revues sportives, ce n'est pas tant pour lui dire de venir à la boutique, c'était surtout pour rire, même si elle a bien son idée derrière la tête. Un client n'est jamais de trop (a) et il faut bien que ces revues soient acheter, sinon, elles ne servent à rien. Du coup, si ça peut faire plaisir à quelqu'un, tant mieux !

« Nous portes pas la poisse, j'ai qu'une hâte, c'est de rentrer ! x) »

Lui demande-t-elle dans un rire. Maintenant qu'ils sont en route depuis un moment, elle espère vraiment que les galères sont derrière eux et qu'ils vont vraiment pouvoir rentrer sains et saufs chez eux et de préférence pas trop tard. Alors qu'ils continuent de discuter, le jeune homme lui demande si elle n'a pas de la famille puisqu'il semble l'avoir déjà vue. Il évoque même le père d'Eddie, demandant simplement s'ils ne se connaissent pas par lui. Sydney décide donc d'esquiver la question. Chris est désormais au courant, mais elle ne l'imagine pas en train de crier sur tous les toits qu'il est père d'un enfant de huit ans. Il avait l'air tellement bouleversé lorsqu'elle lui a avoué qu'elle l'imagine bien encore en train d'essayer d'avaler la nouvelle. Elle ne se sent pas de raconter à quelqu'un d'autre qui est le père de son fils, parce que ça ne regarde personne tant que Chris ne le décide pas...

« Ah bon? Je pensais pas que vous vous connaissiez avec Mackensie !

C'est sûrement par elle, oui, on se ressemble assez...Et puis, je ne vois pas par quel autre moyen, vu que, ne le prend pas mal, tu ne me dis rien du tout ! ^^"
»

Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:35

*Oui je connais ta sœur, je l'ai même embrassé ! Mais je ne suis sûr que de ce point, parce qu'il est très fort possible qu'on est même couché ensemble ! Et le pire c'est que je ne m'en souviens même pas !* Ah c'est beau la jeunesse ! Il se sentait tellement con ! Pourquoi avait-il fallu qu'il tombe sur la sœur de Mack ?! Cela n'aurait pas pu être une autre personne ?! N'habitant pas à Great Falls par exemple ?! Et pourquoi avait-il fallu qu'il dise que Sidney lui rappelait quelqu'un ?! Il aurait pas pu se la fermer pour une fois ?! Bah non bien sûr ! Il fallait qu'il se rattrape maintenant et qu'il ne laisse rien transparaître de ce qu'il pense.

« Oui on ne s'est jamais rencontré c'est sûr » lui répondit-il en souriant à son tour. Vite vite un autre sujet de conversation !! Mais rien ne lui venait. Il sentait surtout qu'il commençait à péter un câble avec ce boucan ambiant et ce bus qui faisait aussi un bruit d'enfer. C'est alors qu'il eut une sorte d'idée de génie pour arrêter ce bruit atroce. « Ça te dis de regarder un film ? J'en ai des tas sur mon ordi et j'ai une paire d'écouteurs pour toi si tu veux ! Parce que ce bruit je ne le supporte vraiment plus c'est atroce ! »
Peut-être n'était-elle pas tentée par cette idée et préférait-elle continuer à papoter, mais ils commençaient à ne presque plus s'entendre. Et puis vu qu'elle était libraire, préférait-elle peut-être lire un bon bouquin ?! Mais dans ces conditions, il en doutait. Il avait donc entreprit de prendre son sac et l'ouvrit pendant que Sidney lui donnait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


We can do it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: We can do it [Terminé] We can do it [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

We can do it [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Milwaukee... :: MK - Les lieux publics :: Les rues de Milwaukee-
Sauter vers: