Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:51




Eva & Lily
    “ Don't let them say

    you ain't beautiful „


Eva ne regrettait pas d’avoir puisé le courage en elle d’aborder Lily, et de lui demander de poser pour elle. Elle était persuadée qu’elle n’aurait pas le moindre mal à prendre un cliché révélateur de sa personne, et qu’elle obtiendrait une bonne note par la suite. Qui plus est, au-delà de ça, l’étudiante espérait que cette rencontre lui permettrait peut-être de se faire une bonne amie. Elle s’était trompée sur le compte de cette étudiante, qu’elle imaginait bien plus sûre d’elle et donc, peut-être, un peu égocentrique, voire prétentieuse. Il n’en était finalement rien. La jeune femme lui a révélé une partie de sa personnalité assez surprenante pour tout dire, mais qui a permis à Eva de se sentir relativement proche d’elle. Elle aussi, elle a longtemps été bourrée de complexes, même si elle se sent tout de même un peu mieux dans sa peau depuis qu’elle fréquente Devon. Cela dit, son manque d’assurance a souvent l’occasion de revenir la hanter à nouveau… ! Quand elle avait abordé Lily notamment, Eva n’était pas bien fière. Elle craignait de se prendre un refus magistral, et de devoir repartir bredouille. Heureusement pour elle, Lily a accepté de lui donner une chance. Et l’étudiante espère de tout son cœur de ne pas la décevoir.

Le « grand » jour est arrivé. Eva avait consulté Lily, pour connaître ses disponibilités, et réserver une salle dans un des bâtiments du campus, salle réservée aux étudiants en photographie. Arrivée une heure plus tôt, la jeune femme avait commencé à aménager le lieu en fonction de ses désirs. Elle n’avait pas prévu le moindre accessoire pour le décor, craignant que l’expression de la jeune femme soit faussée par d’éventuelles fioritures, et s’était contentée, surtout, d’installer correctement son matériel. Ce faisant, elle avait réfléchi à d’éventuelles poses que pourrait prendre Lily, pensant que celle-ci n’oserait sans doute pas prendre beaucoup d’initiatives, ni faire de propositions. Il s’agit, de toute manière, de son devoir, et c’est à elle de diriger la séance et son modèle. Eva en est consciente, et espère juste ne pas mettre mal à l’aise la jeune femme. Elle ne voudrait pas que son cliché soit faussé par une expression de gêne, par exemple, et ne souhaite pas non plus (voire encore moins) se mettre à dos sa camarade.

Penchée sur son appareil photo, puis se levant pour ajuster les positions des spots, Eva travaille sur la luminosité de son cliché, persuadée que l’éclairage jouera un rôle important, puisque c’est ce qui peut mettre notamment une expression en valeur, à défaut d’une autre, par exemple. Sur une chaise, un peu plus loin, la jeune femme avait déposé en arrivant quelques vêtements et accessoires pour habiller Lily. Il n’y a pas que son visage qui reflètera une émotion, puisqu’Eva a prévu d’opérer un double contraste visuel. D’abord, elle compte sur la beauté de Lily, et sur son air constamment affecté, pour faire une première divergence dans le cliché. Elle a opté ensuite sur deux couleurs pour les vêtements, le blanc et le noir, afin de mettre en valeur une seconde contradiction. Elle espère désormais que son modèle voudra bien se prêter au jeu… Il est 10 heures. Sa « muse » ne devrait plus tarder maintenant…
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:05

La nervosité se fait sentir. Elle monte doucement au fur et à mesure que l’heure approche. Normalement, à cette heure-ci, Lily essaie de bûcher sur ses cours ou de terminer rapidement des devoirs à rendre. Mais aujourd’hui, c’est un programme tout spécial qui se profile. Avec Eva, elles ont effectivement pris rendez-vous pour cette fameuse séance photo. Le jour où l’étudiante en art lui a fait cette proposition qui sort complètement de l’ordinaire, la blondinette a eu vraiment du mal à y croire. Elle-même, si elle fait mine de se trouver resplendissante et au-dessus des autres, elle n’en pense pas une miette. Sa situation familiale et la pression qu’on exerce sans cesse sur elle ont raison de toutes sa volonté ou de tout son amour propre. Ce dernier était pourtant remonté après son opération et le fait que ça avait rendu sa mère si heureuse et tellement fière. Mais maintenant, ce n’est plus suffisant. Pour couronner le tout, elle galère passablement en cours et sa vie en général n’a rien d’un arc-en-ciel resplendissant de couleurs chatoyantes et entrainantes ~

Mais elle essaie de ne pas s’en plaindre en concentrant ses mauvaises ondes et ses humeurs douteuses sur des détails qui finalement n’énervent qu’elle. Aujourd’hui, ce n’est pas cependant sur n’importe quoi que toute son attention se repose mais bel et bien sur la séance photo qui l’attend et qui la rend nerveuse. Elle n’en a parlé à personne, de peur, sans doute, qu’on la remette à sa place et qu’on lui rappelle à quel point elle n’est pas adaptée pour un tel « service ». C’est un challenge que Lily a envie de relever, autant pour cette fille qui lui a assuré ne pas chercher à se moquer et de ne montrer les clichés à personne, à part son professeur, que pour se prouver quelque chose à elle-même. Evidemment, on ne peut pas dire que ce genre de choses vont l’aider à prouver qu’elle ne s’arrête pas à une poupée blonde et complètement idiote, mais ce n’est qu’un bref détour…

Sur son téléphone portable, la jeune femme regarde à nouveau le numéro et le nom de la salle qu’Eva lui a donné. Lily n’a pas pour habitude de trainer dans le coin, elle n’a d’ailleurs jamais mis le pied dans une de ces salles réservées pour les étudiants en photographie. Si elle devrait se sentir peut-être… plus sûr d’elle ou honorée et très excitée à l’idée de jouer les modèles, c’est plutôt de la nervosité qui se fait sentir. Peut-être devrait-elle simplement rebrousser chemin et prétendre un problème sur la route ou le fait qu’elle ait complètement oublié. Ce ne serait pas correct certes, mais ça règlerait le problème en un temps trois mouvements. Non, Lily est bien trop fière pour se défiler de la sorte ! Elle le fera et prouvera qu’avoir la tête dans un bouquin n’est pas la seule chose dont elle soit capable, peu importe ce qu’ils pensent d’elle, ou de son physique qui n’est pas complètement en harmonie et qui la dérange de plus en plus.

Lily prend une profonde inspiration et pousse la porte. Il y a toutes les raisons du monde que ça se passe mal, mais elle doit tenter de faire avec.

Voilà, je suis là, le drame peut commencer...

Salut.
»

Dit-elle, pour plaisanter et faire barrière avec les sentiments négatifs. Elle s’avance vers la photographe, un sourire un peu crispé sur les lèvres. Lily ne tarde pas à poser son sac contre le mur et passer ses mains dans ses cheveux pour les remettre correctement en place.
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:19

Pour tout dire, Eva n’est pas si nerveuse que son modèle l'est aujourd’hui. D’habitude, pourtant, elle manque drôlement d’assurance mais, heureusement, dans son rôle de photographe, la jeune femme a tout de même un peu plus confiance en elle. Oh, pas au point de se prendre pour une des meilleures (même si elle obtient, en général, de très bonnes notes), mais au point, au moins, de savoir ce qu’elle fait. Pour cette raison d’ailleurs, c’est avec une grande minutie que l’étudiante travaille sur l’éclairage du studio. Elle sait que c’est un facteur essentiel d’une photo réussie, et qu’elle ne peut donc pas laisser au hasard. Elle s’y reprend d’ailleurs à plusieurs fois, faisant de nombreux allers et retours entre les spots et son appareil photo, soigneusement installé sur son pied. Passant une main dans ses cheveux pour ne pas se gêner, la blonde décale légèrement son appareil sur la droite, la langue sortie, signe de sa concentration x) Pour tout dire, elle est bien loin d’imaginer l’état de stress dans lequel s’est mise Lily pour cette photo. Elle ne s’en rend compte qu’en entendant sa remarque, à son arrivée. Aussitôt, la jolie blonde se retourne pour la fixer, et sourit en la voyant. Elle ne l’avait pas entendue arriver pour tout dire.

Hey.

Souffle-t-elle, d’abord, avant de réentendre dans sa tête la phrase qu’elle vient de dire, qui prend enfin tout son sens désormais. Aussitôt, Eva fronce légèrement les sourcils, et s’avance vers elle. Elle sait qu’un modèle stressé ne donne jamais de bonnes photos, du moins pas celles escomptées en tout cas… ! Et le rôle du photographe est justement de savoir tirer de son modèle l’effet attendu pour la séance… Elle tente donc immédiatement de se montrer rassurante.

Aucune raison d’avoir peur, je vais te diriger, d’accord ? Tu n’auras pas besoin de te soucier de quoi que ce soit, c’est promis.

L’étudiante n’a pourtant pas du tout l’habitude de prendre les commandes mais elle est cependant prête à faire le nécessaire pour calmer les angoisses de sa partenaire. Elle tente même de lui sourire, et d’agir au plus vite, comme pour ne pas lui laisser l’opportunité de faire marche arrière par exemple.

D’ailleurs, pour commencer, j’aimerais te montrer les vêtements que j’ai sélectionnés, enfin… juste un haut, en fait, et un serre-tête. On verra pas le reste de toute manière sur la photo ^^

Eva se dirige directement vers la chaise sur laquelle elle a posé le tout, et s’empresse de prendre le petit débardeur blanc, orné de dentelle, pour le montrer à Lily, et le mettre devant elle, pour regarder ce que ça va donner, une fois qu’elle l’aura enfilé. Elle sourit aussitôt.

Il devrait t’aller comme un gant !

S’exclame-t-elle, en relevant les yeux vers elle. En vérité, Eva n’est pas si sûre d’elle, mais espère lui faire penser le contraire. Elle ne voudrait pas la stresser davantage.
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:29

Ce n’est définitivement pas un exercice auquel la jeune femme est habituée. Lily n’est pas très sûre de son physique, elle n’est même pas sûre de savoir en jouer ou même d’être capable de faire ressentir quoi que ce soit de par son expression. En fait, elle est juste très loin de remarquer la même chose qu’Eva lorsqu’elle jette un coup d’œil à son miroir. C’est donc avec une certaine appréhension que la jeune femme rentre dans la fameuse salle réservée exprès à cette occasion. Elle remarque immédiatement l’étudiante en photographie qui semble être occupée pour que tout soit parfait. Désormais, il est impossible de faire marche arrière… Lily le regretterait amèrement. Elle se doit de le faire parce qu’elle n’a qu’une parole, mais également parce que c’est une expérience ~

La jeune femme se rapproche de la blondinette pour la rassurer. Son sourire est d’ailleurs contagieux. Lily inspire profondément. Ça ira probablement mieux dès qu’elles commenceront. Ce n’est qu’à partir de cet instant qu’elle pourra se rendre compte que ce n’est pas si horrible que ce qu’elle a pu imaginer. Elle ne peut qu’acquiescer, attendant impatiemment la suite. Une suite qui ne tarde pas à arriver. Docile, Lily suit la photographe jusqu’au vêtement qu’elle a choisi pour l’occasion. Se rapprocher de la chaise, rentrer dans cette zone devant l’appareil photo a le don d’augmenter légèrement les émotions qu’elle ressent, une sorte de mélange de stress et d’excitation.

Je vois… »

Souffle-t-elle à ses explications. Comme c’est ce qu’elle doit porter, l’étudiante en médecine ne se gêne pas pour prendre le débardeur et le regarder un peu plus en détail. Elle a raison, il va probablement lui aller comme un gant et, en plus, il lui plaît bien.

Il est très beau en tout cas. Le serre-tête aussi, très bon goût ! »

Son regard se repose sur cette fille qu’elle connaît à peine mais à qui elle accorde déjà toute sa confiance. Ça ressemble déjà à un très bon départ ! Autant dire que Lily l’aurait très mal vécu de se faire habillé comme un clown ou d’une manière un peu trop… excentrique. Elle est beaucoup plus simple dans son genre. Quelque chose l’interpelle cependant tandis qu’elle balaie la salle du regard :

Est-ce que y a un endroit où je peux me changer au fait ? »

S’inquiète Lily, qui reste quelqu’un de relativement pudique. D’autant plus, désormais, en ce qui concerne le haut de son corps qui la complexe énormément. Une partie en particulier d’ailleurs, sa poitrine. Mais c’est une autre histoire ~
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:11

Eva peut tout à fait comprendre que cette nouvelle expérience soit un peu stressante en un sens mais est loin d’imaginer tout ce que Lily endure au quotidien, notamment les remarques qu’elle doit essuyer concernant son physique. Aux yeux de l’étudiante, il s’agit d’une très belle jeune femme. Une ravissante blonde, mais pas commune non plus. Elle est bel et bien bourrée de charme, et son visage peut revêtir bien des expressions, toutes différentes les unes des autres d’ailleurs. C’est aussi ce qui a fait que la photographe l’a sélectionnée elle, et pas une autre. Elle ne regrette d’ailleurs pas son choix, bien que cette séance photo lui mette tout de même une certaine pression sur les épaules. Elle sait que son rôle est de diriger le modèle, chose assez inédite pour elle en fait. Elle espère bien faire, et surtout parvenir à mettre Lily à l’aise. Celle-ci, en entrant, lui semble en effet un peu nerveuse. Eva fait donc tout pour se montrer rassurante, et arbore même un beau sourire. Il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Et si le résultat n’est pas celui escompté, Eva sait qu’elle ne pourra s’en prendre qu’à elle-même ! Lily n’y sera pour rien. Elle est parfaite.

Craignant peut-être qu’elle fasse finalement marche arrière, Eva préfère entrer bien vite dans le vif du sujet. Elle attrape le débardeur qu’elle a choisi et qu’elle avait laissé sur une chaise, et s’empresse de le présenter à son modèle. Coup de chance, celle-ci semble le trouver à son goût, tout comme le serre-tête d’ailleurs. La photographe esquisse un joli sourire, en la laissant prendre le débardeur entre ses mains.

C’est vrai, ça te convient ?

Ne peut s’empêcher de demander Eva, en serrant brièvement le serre-tête entre ses doigts également. Elle s’empresse d’expliquer ses choix, bien que Lily se fiche certainement des raisons qui l’ont poussée à sélectionner ces accessoires plutôt que d’autres.

Je voulais faire un contraste, tu vois, entre les couleurs, les matières… Pour accentuer celui de ton physique, et de ton expression un peu triste...

La photographe passe une main dans sa longue chevelure, puis sort un élastique de son jean, pour attacher sa tignasse blonde, et être ainsi à l’abri de toute gêne pendant la séance. En même temps, Lily balaie les lieux du regard, et lui pose une question d’ordre pratique, à laquelle Eva n’avait pas franchement songé pour tout dire.

Oh, heu… Non, pas vraiment ^^’ Mais je vais aller fermer la porte, et je vais rester tournée le temps que tu te changes, tu me diras quand c’est bon, d’accord ?

Propose Eva, dans un sourire bienveillant. Elle sait ce que c’est d’être pudique, elle l’est peut-être tout autant ! Pourtant, on ne lui a jamais fait de remarques véritablement désobligeantes sur son physique, mais il y a des choses qu’on ne contrôle pas toujours. Le manque de confiance en soi en est notamment une pour Eva. Sans tarder, la jeune femme met ses paroles à exécution, et se dirige vers la porte du studio qu’elle pousse, puis qu’elle ferme à clé. Elle ne voudrait pas être interrompue en plein travail, ou que son modèle soit déconcentré… Tenant parole, la blonde reste immobile, face à la porte, dos à Lily, lui laissant le temps de se changer. Songeuse quelques secondes, elle finit par se souvenir d’un détail important dont elle lui fait part sans tarder :

Est-ce que tu pourras retirer ton soutien-gorge, enfin, si tu en portes un… ? Juste pour éviter qu’on voit les bretelles dépasser du débardeur…

Souffle Eva, avant de se mordre la lèvre inférieure, un peu intimidée pour le coup. Ce n’est pourtant pas grand-chose à la base, mais d’imaginer la belle blonde à moitié dénudée derrière elle lui fait tout de même tout drôle. Elle reste cela dit complètement immobile, comme elle le lui avait promis.
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:08

Une profonde inspiration plus tard, Lily essaie de calmer ses angoisses. Il n’y a effectivement aucune raison que cela se passe mal. Eva doit avoir l’habitude de ce genre de situation, c’est presque une professionnelle après tout et elle, et bien, elle n’aura qu’à suivre les instructions et faire de son mieux. Dans la mesure du possible, elle aimerait que ça marche. Mais d’un autre côté, il est impossible pour l’étudiante en médecine de positiver. Cette expérience se révélera forcément être proche d’une perte de temps pure et simple. Après tout, ce n’est pas comme si elle a vraiment quelque chose de particulier, si ce n’est son nez beaucoup trop parfait pour être naturel ~

Lily est immédiatement rassurée en découvrant les vêtements soigneusement choisit par la photographe. Pour tout dire, elle ne s’attendait pas spécialement à devoir se changer, mais elle a au moins le plaisir de découvrir le bon goût d’Eva. Ce débardeur est ravissant et lui siéra à merveille.

Oui vraiment ! »

Confirme Lily dans un sourire, amusée qu’elle puisse en douter ! Elle n’aurait pas hésité bien longtemps à le lui dire de manière claire si ce n’était pas le genre de vêtement qu’elle se sent tout à fait à l’aise de porter. Même si elles ne sont que toutes les deux, et que cette photo ne fera normalement pas l’objet d’une exposition, l’apparence reste quelque chose de très important. Pour cette raison, l’étudiante est incapable de se « laisser aller » que ce soit dans son habillement ou dans sa vie en générale. Elle ne veut pas être jugée ou mise dans une case au premier regard…

Je crois que je vois… »

Le regard qu’elle pose sur Eva est presque… émerveillé. De prime abord, Lily a toujours eu tendance à croire que les filières artistiques n’en valent pas la peine, ou ne mènent nulle part. En fait, on peut pousser jusqu’à dire qu’elle pensait que ceux qui les prenaient ne le faisaient que pour se la couler douce le temps que le cursus se termine. Discuter avec l’étudiante, le fait qu’elle prenne le temps de lui expliquer ce à quoi elle a pensé en plus de participer activement en tant que modèle, ne peut que lui faire changer d’avis. En fait, il y a une véritable démarche cachée derrière un cliché, c’est beaucoup plus « poussé » que ça n’en a l’air. Et ce n’est pas à la portée de tout le monde ~

Lily grimace en apprenant qu’il n’y a pas d’endroit adéquat pour se changer. Sachant que ces salles sont faites pour des shootings, ils auraient pu penser à un petit coin avec un rideau ou quelque chose comme ça. Elle n’est certainement pas la première modèle pudique ! Eva lui propose cependant une solution intermédiaire. En guise d’approbation, elle murmure un « D’accord ». Lily retire en premier lieu sa veste, puis jette un regard à la photographe pour s’assurer qu’elle s’est bien retournée avant de faire de même et de retirer son haut. A la remarque suivante, la jeune femme grimace légèrement et ferme les yeux une seconde.

Oui, bien sûr… Je vais faire ça. »

Ce serait beaucoup plus simple à son sens de retoucher la photo par la suite pour qu’on ne les voit pas. Lily se mord l’intérieur de la joue. Il ne faut pas qu’elle joue les divas de cette façon, elle doit faire confiance à l’étudiante. Pour cette raison, elle dégrafe donc son sous-vêtement et l’enlève avant de passer le fameux débardeur. Ne pas porter de soutien-gorge donne à la jeune femme la désagréable impression d’être nue comme un ver.

Voilà, c’est bon. Et pour le serre-tête, t’as une préférence ou… ? Enfin tu peux m’aider à la mettre si tu veux bien… »

Propose-t-elle ensuite, étant quelque peu perplexe face au dernier accessoire. Elle ne sait pas exactement s’il doit retenir ses cheveux en arrière pour dégager son visage ou s’il n’a qu’une fonction décorative. Dans tous les cas, il sera certainement mieux mis si elle le fait dans la mesure où elle n’a pas vu de miroir à proximité. Parler est également une bonne manière de ne pas se laisser submerger par la nervosité ~ 
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:52

Eva avait compris en discutant avec Lily qu’elle n’était pas particulièrement enthousiaste à l’idée de cette séance photo. Il lui avait fallu un certain temps avant de parvenir à la convaincre et, pour cette raison, l’étudiante craignait que son modèle décide de faire marche arrière à tout moment. Elle était pourtant loin de se douter qu’elle s’était mise dans un état pas possible à l’idée de cette séance mais a décidé de l’accueillir bien vite, et d’entrer tout aussi rapidement dans le vif du sujet. La photographe veut montrer qu’elle maîtrise parfaitement la situation, bien qu’elle ne sache diriger une séance avec un modèle seulement en théorie. Elle sait que son but est de tirer de Lily une expression en particulier, et qu’elle doit tout faire pour y parvenir, en commençant tout d’abord par l’aider à se détendre, et à trouver sa place. Elle commence donc par lui présenter le vêtement et l’accessoire pour lesquels elle a optés, avant d’arborer un sourire en apprenant qu’ils plaisent à la principale intéressée. Pour tout dire, Eva n’est pas aussi sûre d’elle qu’elle veut bien le faire croire aujourd’hui, mais ça fait partie de son travail. Elle sait que si elle se mettait à douter une fraction de seconde cela pourrait pousser son modèle à faire de même. Et ce n’est pas le but !

Tant mieux, c’est important que tu te sentes à l’aise dans ce que tu portes.

Répond la photographe, avant de prendre la parole pour expliquer avec davantage de précisions ce qu’elle attend de ce cliché en particulier, évoquant les nombreux contrastes qu’elle essaie de créer dans la scène. Si elle doute une fraction de secondes que ce discours puisse intéresser la jeune femme, elle est rapidement rassurée en voyant le regard que celle-ci pose sur elle. C’est comme si elle l’observait avec des yeux très différents, qu’elle la voyait sous un autre jour. Eva ressent comme un regain d’énergie, d’assurance. Elle sourit à nouveau, avant de rassurer Lily une fois de plus.

Tu vas très bien t’en sortir, j’en doute pas une seconde.

Le studio a beau être aménagé pour les étudiants en photographie, il n’y a pas de paravent ou d’endroit à proprement parler pour se changer. Ce serait pourtant particulièrement utile pour les modèles, et plus confortable, mais Eva fait la promesse de ne pas se retourner, après avoir fermé la porte du studio à clé. Immobile, elle attend donc que Lily veuille bien se changer, tout en lui précisant de retirer son soutien-gorge si possible. Les bretelles du sous-vêtement dépassant du haut ne feraient pas franchement bon effet, et le professeur avait précisé qu’il ne voulait pas de photo retouchée avec un logiciel quel qu’il soit. Du coup, ce choix est motivé par une explication qu’Eva se sent prête à donner… sauf que son modèle se plie sans discuter à cette volonté, et lui propose ensuite de se retourner. Dès qu’elle tourne les talons, Eva pose son regard sur l’étudiante, et ne peut contenir un sourire franc en voyant que le haut choisi lui va à la perfection ! Il met en avant sa jolie poitrine, sans pour autant mouler de trop sa taille.

C’est parfait ~

Souffle naturellement Eva, tout en s’approchant de la jeune femme, qu’elle considérerait presque pour le coup comme une « toile » vivante. Elle acquiesce à ses dires, puis baisse les yeux pour attraper le serre-tête, sur la chaise. Elle tombe nez à nez avec le soutien-gorge de Lily, mais relève rapidement les yeux, comme gênée de l’avoir aperçu. Elle sent son rythme cardiaque s’accélérer, et ses joues légèrement s’empourprer mais se dépêche de prendre les devants une fois de plus, pour ne rien laisser transparaître. A ce moment précis, Eva craint que son modèle puisse remarquer son attirance pour les filles, comme si c’était inscrit sur son front, ou quelque chose comme ça… Sottise. La blonde sourit de sa propre bêtise, et positionne le serre-tête dans la chevelure de Lily.

Ne bouge pas…

Murmure-t-elle, en coinçant une mèche blonde sous le serre-tête, pour dégager un minimum son visage, mais laisser tout de même quelques cheveux devant son oreille droite. De l’autre côté, à gauche, par contre, Eva ne touche à rien, laissant la mèche naturelle de la jeune femme cacher un peu son front. Elle glisse ensuite légèrement sa main dans ses cheveux, pour les ajuster correctement sur ses épaules. S’en dégage un parfum de shampooing tout frais. Eva sourit à nouveau, en continuant d’ajuster sa coiffure.

Tes cheveux sont magnifiques…

Murmure-t-elle, sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:01

Si on lui avait dit qu’un jour elle prendrait part à ce genre de « jeu », Lily ne l’aurait pas cru. D’une part parce qu’elle n’arrive pas à croire qu’elle puisse être physiquement attirante ou intéressante, mais aussi parce qu’elle a toujours eu cette affreuse tendance à faire passer les autres pour des fainéants, n’ayant rien d’autre à faire que de trainer à l’université dans des filières sans avenir et sans intérêt plutôt que de faire quelque chose d’utile. Peut-être est-il temps que la jeune femme apprenne à faire preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit. Dans tous les cas, ce n’est pas cela qui risque de rendre sa vie plus affreuse qu’elle ne l’est déjà. Au contraire, d’une certaine manière, cette dernière ne peut surement que s’améliorer. Encore faudrait-il que ce ne soit pas l’histoire d’une seule et unique fois et que ce changement prenne forme sur le long terme ~

Plus le temps passe, plus la jeune femme se sent à l’aise. Elle n’arrivera certainement pas à se sentir comme un poisson dans l’eau, mais c’est déjà cela. Attentive, son regard ne lâche pas Eva, un léger sourire se dessine même sur ses lèvres alors qu’elle l’écoute. La photographe s’y connaît réellement, elle sait ce qu’elle fait. Lily découvre aussi la démarche qu’il y a là derrière et ne peut qu’être impressionnée de sa monstrueuse erreur de jugement au départ. Pourtant, Dieu sait qu’elle n’a pas l’habitude de reconnaître ses torts. Heureusement qu’il n’est pas question de le lui faire savoir à voix haute. Son attention se reporte sur le vêtement et le serre-tête.

J’espère que t’as raison… On verra bien. »

Répond gentiment la blonde, sans être certaine qu’Eva ait raison. Positiver n’est pas quelque chose dont la jeune femme est capable. Quelque part, s’attendre toujours au pire, en tout temps, évite les déceptions. D’un autre côté, ça la fait également passer à côté de tout un tas de choses qu’elle juge sans intérêt et auxquelles elle n’accorde pas suffisamment d’attention ou de temps…

Un peu hésitante quant à l’idée de se changer devant une tierce personne, Lily s’assure que l’autre fille est bien retournée. Il n’y a, en soi, pas grand-chose à voir, mais elle n’aime pas s’exposer, même si certains diront qu’un soutien-gorge est la même chose qu’un maillot de bain. Elle, elle ne le vit pas de cette façon. Et sa pudeur est une très bonne chose puisqu’il ne s’agit plus juste de changer de pull, mais aussi de retirer ce qu’elle a en dessous. Lily s’y plie, bien que ça ne l’aide pas à se sentir dans son élément. Même si ça se voit, avec des dos nus ou dans n’importe quelles situations, elle porte quelque chose. Sa poitrine la complexe tout particulièrement qu’il lui est très dur de ne pas y penser. Dans sa tête, elle a même l’impression que tout le monde remarque ce « défaut de fabrication » et en rigole… Mais elle ne dit rien, elle ne veut pas jouer les divas, elle ne veut pas non plus que son interlocutrice se rende compte à quel point elle est mal dans sa peau. En fait, Lily est loin de se douter que c’est déjà évident d’une certaine manière ~

Adorable, Eva la complimente. Ou complimente son propre choix de vêtement plutôt. Peu convaincue, l’étudiante en médecine baisse les yeux pour se faire une idée du résultat.

Pour le « se sentir à l’aise dans ses vêtements » c’est pas tout à fait ça mais bon… J’espère juste qu’on ne voit pas à travers… »

Commente Lily dans un léger rire nerveux. C’est parfois le problème avec les hauts blancs. Pour changer de sujet mais aussi dans l’optique de se préparer au mieux pour cette séance, la jeune femme demande de l’aide à la photographe en ce qui concerne le deuxième accessoire. Lily ne remarque pas une seule seconde la gêne de cette dernière, elle se contente, en fait, d’acquiescer silencieusement quand elle lui demande de rester immobile. Son regard se détourne brièvement. Leur soudaine proximité est étrangement perturbante, mais agréable puisque la jeune femme s’occupe avec soin de sa coiffure pour l’occasion.

Et presque naturels… Merci. »

Souffle-t-elle, on ne peut pas dire que ce trait « d’humour » soit très fin, mais il n’empêche que le compliment d’Eva ainsi que le fait de reposer son attention sur elle arrache à Lily un vrai sourire ~
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:22

Eva essaie de se montrer rassurante, à l’aise. Ça fait partie de son « travail ». En tant que photographe, elle doit savoir gérer les émotions de son modèle, la faire se sentir bien, tout bêtement. Seulement, pour une personne comme Eva, ce n’est pas une mince affaire. Elle manque souvent d’assurance, et ne se sent donc pas très à l’aise dans ce rôle de « meneuse ». C’est pourtant à elle que toutes les décisions reviennent, et c’est à elle de mener la séance comme bon lui semble. C’est un rôle tout nouveau pour la jeune femme, qu’elle n’a pas l’habitude d’endosser. En même temps, ça ne pourra pas lui faire de mal d’agir de la sorte. Peut-être que ça l’aidera même à croire un peu plus en elle au final. Heureusement, si elle ne maîtrise pas l’attitude qu’il faut adopter, la jeune femme s’y connaît tout de même pour ce qui concerne la théorie. Elle essaie donc de se baser sur ses acquis pour « diriger » son modèle, en commençant par détendre l’atmosphère, et faire de son mieux pour la mettre à l’aise. La voir sourire, de plus en plus, la réconforte et l’encourage à continuer dans cette voie. Eva n’est toujours pas sûre d’elle, mais elle a l’impression de s’en sortir plus ou moins. Elle a eu de la chance de tomber sur un vêtement, et sur un accessoire, qui conviennent à Lily. En fait, elle s’est basée sur ses propres goûts pour faire son choix et, bien sûr, aussi, sur l’idée qu’elle se faisait de son futur cliché.

Je vais te guider, tu vas voir, ce sera pas compliqué…

Ajoute Eva, toujours pour mettre Lily en confiance. Elle comprend que le fait de poser puisse susciter une certaine nervosité. C’est un domaine qu’elle ne connaît pas, tout comme celui de la photographie en lui-même. Il y a de quoi, sans doute, se poser une quantité de questions, mais c’est à Eva de la rassurer, et de prendre les choses en main. Elle l’incite donc, pour commencer, à se changer. Enfiler le petit haut blanc l’aidera sans doute à se mettre dans la peau du personnage. La jeune étudiante, de l’autre côté de la pièce, près de la porte, reste tournée le temps qu’il faut. Elle comprend la pudeur de Lily et ne veut pas la mettre mal à l’aise. Du coup, elle attend patiemment son signal, avant de se retourner et de la complimenter. Le résultat est parfait. Eva s’approche sans plus tarder de son modèle, un sourire ravi sur les lèvres. Elle rigole avec elle quand elle lui avoue craindre que le haut blanc soit presque transparent. Pour tout dire, c’est une chose à laquelle Eva fait toujours attention quand elle opte pour des vêtements de cette couleur ~

Oh t’en fais pas, j’ai vérifié avant ^^

Pour ne pas faire fausse route avec le serre-tête, Eva se rapproche rapidement de Lily pour le lui mettre délicatement dans les cheveux. Elle tente de ne pas laisser paraître le trouble qui peut l’envahir au contact d’une jolie fille. Eva n’a pas du tout envie que son attirance pour la gente féminine ne lui joue des tours, et encore moins révéler ce secret au grand jour. Ce n’est pas le moment qui plus est, la jeune femme souhaite que l’étudiante à ses côtés reste concentrée. Elle essaie donc, elle-aussi, de se focaliser sur la séance, et plus précisément sur les cheveux blonds de Lily, qu’elle tente d’ajuster au mieux pour la photo. Sans réfléchir, elle laisse échapper un compliment, pour le moins sincère, tout en ajustant les boucles dorées de son modèle. Celle-ci esquisse un si beau sourire qu’Eva ne peut que faire de même, en se laissant aller à son tour.

Oh, je vais pas te lancer la pierre, tu sais, moi, c’est pas ma vraie couleur ! Je suis vraiment blonde à la base, mais mes cheveux sont ternes alors…

L’étudiante laisse échapper un sourire un peu plus timide, avant de penser à revenir dans le vif du sujet. Elle attrape donc le poignet de Lily dans ses deux mains, pour l’inciter à avancer dans la lumière des spots. Elle lui souffle un petit « viens » pour l’inciter gentiment à la suivre.

Est-ce que tu pourrais t’approcher du mur, te coller un peu à lui… ? De face, pas de dos.

Je vais juste faire des essais lumière pour le moment…


Explique Eva, avant de retourner derrière son appareil photo. Elle le relève à hauteur de Lily, et le colle un peu plus au mur blanc, avant d’attendre que son modèle veuille bien s’exécuter. Elle espère que tout se passera bien, mais laisse malgré tout son beau sourire de côté pour afficher une expression plus sérieuse par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:45

Pour être honnête, Lily ne se rend pas compte de la « nervosité » que peut ressentir la photographe, ni même, vraiment, de tout ce que son rôle implique. Il faut dire que l’idée qu’elle a toujours eue sur cette filière artistique se révèle de plus en plus fausse. Qui plus est, elle ne peut que reconnaître qu’elle n’y connaît strictement rien. On ne la reprendra donc plus à critiquer ce domaine, et encore moins Eva qui se révèle au fur et à mesure être une personne réellement adorable, très gentille. Egoïstement, la blonde se focalise sur ses propres appréhensions, ne doutant pas une seconde du professionnalisme de l’autre jeune femme. En fait, à défaut de savoir quoi faire, elle est prête à se laisser guider, à lui donner le contrôle. C’est très dur pour elle généralement pour la simple et bonne raison que c’est la seule chose qu’elle a encore pour elle et sur sa vie. Mais ce n’est pas la même histoire et il est hors de question de tout mélanger ~

A force de l’entendre, je commence vraiment à y croire… »

Souffle-t-elle, non pas comme une critique, mais plutôt comme une remarque, véridique qui plus est. Eva fait très bien son travail pour l’instant en tout cas. En lui répétant sans cesse que tout est en ordre et qu’elle n’a rien à craindre, Lily se surprend à avoir envie d’y croire, à vouloir réellement lâcher prise pour simplement faire de son mieux lors de cette séance. Evidemment, la jeune femme ne sait pas encore du tout où ça va les mener, mais dans tous les cas, elles le découvriront ensemble. Peut-être que les clichés ne donneront rien. Mais il y a aussi une possibilité que la jeune femme se révèle photogénique grâce au talent de l’étudiante.

A défaut de cabine d’essayage, Lily finit par se changer au beau milieu de la salle. Un autre détail attire son attention une fois habillée. Il faut dire que si le blanc et le noir sont des couleurs faciles à porter, la première n’en reste pas moins « dangereuse » si l’on veut. Il n’est pas rare que l’on voit à travers selon le vêtement. Sur ce point aussi, Eva ne tarde pas à la rassurer en lui assurant qu’elle a vérifié. Un sourire étire ses lèvres, c’est toujours ça de pris, même si tous les « risques » ne sont pas considérer puisque, sans soutien-gorge, il est facile de remarquer autre chose, généralement à cause du frottement du tissu, mais autant ne pas y songer ~

C’est toujours plus sage en effet. »

Confirme l’étudiante avant de se laisser coiffer. Le serre-tête est très joli, tout à fait le genre d’accessoire, un tantinet original, qu’elle se voit porter dans la vie de tous les jours. Elle n’aurait d’ailleurs rien contre le fait de le garder par la suite. A défaut de faire dans le vol, Lily songera à lui demander où elle l’a trouvé.

Je comprends, c’est à peu près pareil, enfin.. je les éclaircis juste un peu. »

Explique Lily. Petite, elle était blonde comme les blés, mais en grandissant, ses cheveux ont foncé. Pour tout dire, les couleurs claires lui vont à merveille. Bien qu’avec sa voiture rose claire, on prenne plaisir à l’associer à la célèbre poupée en plastique. Ce contre quoi elle se bat de toutes ses forces, évidemment. Bien qu’elle lui ait avoué « tricher » en ce qui concerne sa couleur de cheveux, cela ne change rien à l’image d’une jeune femme authentique que Lily s’est faite de la photographe.

Son regard se pose sur son poignet et la main d’Eva, elle acquiesce et la suit, écoutant attentivement les consignes qu’elle ne tarde pas à lui donner. Se retrouver soudainement seule face aux spots ne la met pas très à l’aise, mais elle essaie de ne pas y penser trop longuement. Au lieu de cela, elle se focalise sur ce qu’Eva a dit. Elle se rapproche du mur, mais ne peut s’empêcher de l’interroger afin d’être sûre de ne pas faire n’importe quoi.

Donc, face au mur... ? »

Lily tourne instinctivement la tête en sa direction, cherchant son approbation, ou la suite, selon ce qu’elle doit faire ou ne pas faire. En quelque sorte, les choses sérieuses commencent ~ 
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:12

Eva prend son rôle très au sérieux, et non pas seulement parce qu’elle souhaite obtenir une bonne note à cet examen. En fait, elle aime ce qu’elle fait, et si travailler en tête à tête avec un modèle est un peu nouveau pour elle, elle a envie que tout se passe bien. Lily n’est pas une étudiante parmi tant d’autres qu’elle a choisie au hasard. Ça n’a rien à voir. La jeune femme l’avait remarquée, il y a un moment de ça déjà. Quand on lui a donné ce devoir, elle a su que c’était elle qu’elle voulait pour cette séance photo, et pas quelqu’un d’autre. Ça la rassurerait beaucoup de voir qu’elle a eu le bon coup d’œil, qu’elle avait raison quant à son choix de modèle. Au-delà de ça, elle ne serait pas contre l’idée de devenir amie avec l’intéressée. Elle lui semble sympathique, et nettement moins sûre d’elle que ce qu’elle s’était imaginée. Elles ont donc un point commun…

Oh… !

Souffle Eva, surprise par la remarque de Lily, avant que ses lèvres ne s’étirent en un sourire, à la fois amusé, et peut-être un peu gêné.

C’était le but, après tout.

L’étudiante essaie vraiment de rassurer sa camarade, alors si ça a marché, au moins un peu, c’est déjà un très bon début. Elle sait que pour la jeune femme, il s’agit d’un monde complètement nouveau, et donc un peu déroutant. La réussite de cette séance tient davantage au talent d’Eva qu'à celui de Lily. Bien sûr, il faudra que son modèle se laisse aller, prenne peut-être quelques poses, mais c’est à la photographe de la guider. Principalement, le travail de sa camarade sera d’être tout bonnement elle-même. Cela dit, une fois devant l’appareil photo, c’est parfois un travail plus difficile qu’il n’y paraît…

Eva n’a pas pensé à prévoir un paravent, ou un coin pour se changer. Elle suggère donc à Lily de se déshabiller dans son dos, ce que l’étudiante se décide à faire, pour enfiler les vêtements qu’elle a choisis pour elle. En se retournant, la photographe ne peut que s’extasier devant son modèle. Le vêtement lui va comme un gant ; c’était exactement comme elle se l’était imaginé. La photographe essaie pour autant de ne pas s’attarder sur le sous-vêtement qu’elle a laissé sur la chaise, ou sur les formes avantageuses de son modèle, qu’on devine sous son haut. Elle tente de rester concentrée sur son travail et toujours, aussi, de protéger son secret. La jeune femme ne fait pas plus de commentaire sur le haut pour lequel elle a opté, bien trop occupée à ajuster le serre-tête dans les cheveux soyeux et bouclés de son modèle. Naturellement, Eva se permet un compliment à ce propos, puis Lily lui révèle qu’elle s’éclaircit les cheveux tout comme elle. Cette conversation de « filles », en quelque sorte, met Eva un peu plus à l’aise, qui n’hésite pas à avoir un autre contact physique avec sa camarade, en attrapant son poignet pour l’emmener devant les spots. Elle lui donne quelques instructions, puis se place derrière son appareil, pour le régler au mieux.

Hum… Mets toi dans une position confortable, d’accord ? Essaie juste d’appuyer tes mains un peu contre le mur, et… regarde l’objectif.

Souffle Eva, en réglant encore son appareil. Elle prend deux ou trois clichés sans attendre que son modèle prenne la pose, juste pour voir ce que la lumière des spots donne sur l’écran de son appareil Reflex numérique. Elle réajuste à nouveau les réglages à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:10

[ J’aime ton kit ♥ ! Surtout la signa *-* ]

Quoi qu’il arrive, passer du temps avec Eva permet au moins à Lily d’ouvrir un peu son esprit à autre chose que sa petite personne. Elle reconnaît enfin le travail de la jeune femme, tout comme le fait que ça ne doit pas être évident. La seule chose sur laquelle elle a encore des doutes, ce sont les débouchés à la fin des études. Mais c’est probablement comme dans toutes les filières, il faut être dans les premiers pour s’assurer les meilleures places. C’est d’autant plus important quand il n’y en a pas beaucoup de disponibles, ce qui doit probablement être le cas dans le domaine de l’art ? Lily n’a pas la moindre idée de comment s’en sorte les autres, mais Eva réussit, en tout cas, à la mettre à l’aise. Elle ne tarde d’ailleurs pas à le lui dire, esquissant un sourire en réponse.

Tu fais ça souvent, j’imagine, des shootings ? »

Demande-t-elle ensuite. Non pas qu’elle doute de ses capacités, mais plutôt parce que discuter lui permet de penser un peu à autre chose, de laisser sa nervosité la quitter. Par la même occasion, Lily n’a absolument rien contre le fait d’en apprendre d’avantage sur son interlocutrice. C’est même tout le contraire. Il faut dire que cette dernière s’est montrée particulièrement adorable depuis leur première rencontre. La blonde ne l’a d’abord pas prise au sérieux, puis, finalement, a fini par accepter cette proposition de jouer les modèles, elle ne le regrette pas pour l’instant (a)

Une fois l’étape de l’habillage terminée, elles discutent de choses et d’autres. Que ce soit cheveux, maquillage ou accessoire, Lily s’y connaît et se détends un peu. Pour être honnête, l’idée de se teindre d’une couleur plus foncée afin d’être prise d’avantage au sérieux lui a déjà traversé l’esprit. Mais le fait est qu’elle s’y refuse, elle ne les laissera jamais « gagner » de cette manière. La jeune femme s’accepte ainsi et en attend donc autant de la part des autres. Enfin, là n’est pas la question puisque si Eva l’a déjà complimentée sur son apparence, elle n’a jamais remis en cause ses capacités intellectuelles. Il faut dire que ce n’est pas de cela dont il est question aujourd’hui ~

Il est d’ailleurs le moment de se mettre au « travail ». Lily se laisse diriger jusque sous les projecteurs et tente de suivre les instructions. Pour l’instant, elle est encore un peu crispée. Se retrouver toute seule devant l’objectif fait revenir au galop ses craintes. Hésitante, elle se met face au mur, tournant la tête pour regarder la photographe et lui demander si c’est en ordre. Elle se mordille la lèvre inférieure, ses sourcils légèrement froncés par le souci de mal faire. Pour l’instant, elle n’est pas vraiment sur le bon chemin si l’on peut dire.

Hm d’accord… Attends. »

Dit-elle, confirmant par la même occasion qu'elle a compris. Elle se mord la lèvre inférieure et ferme les yeux brièvement pour calmer sa respiration. Ce n’est pas non plus un drame. Il faut se ressaisir et se prêter au jeu, c’est pour cette raison qu’elle est ici ! Une profonde inspiration plus tard, ses paupières se rouvrent. Ses mains viennent se poser à plat contre le mur dont elle se rapproche quelque peu en s’appuyant contre.

Est-ce que ça va comme ça ? »

S'enquit Lily. Afin d’être à l’aise, elle relève légèrement la tête et regarde en direction de l’appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptySam 31 Mar 2012 - 19:59

[Merci ♥]

Eva n’est pas aussi sûre d’elle qu’elle veut bien le faire paraître, mais elle sait que c’est ce dont Lily a besoin pour se sentir à l’aise. Si elle se montre hésitante, ou stressée, l’étudiante ne parviendra sans doute pas à se laisser aller. Il faut donc prendre un minimum sur soi, et savoir se montrer professionnelle. L’étudiante fait véritablement de son mieux pour ça et se sent d’ailleurs soulagée quand Lily lui confie qu’elle parvient bel et bien à la rassurer petit à petit. Cette remarque lui donne l’impression d’être sur la bonne voie, ce qui ne manque pas de la soulager. Elle hésite cependant à dire la vérité à son modèle quand celle-ci lui demande si elle a l’habitude ce genre de shootings. Ce serait mentir que d’affirmer que c’est le cas, mais elle ne voudrait pas non plus que Lily la prenne pour une véritable amatrice…

Pour être honnête, non…

Souffle-t-elle, ne se sentant pas capable de lui raconter des bêtises. Elle essaie pour autant de se rattraper bien vite par la suite, pour lui montrer qu’elle a tout de même de l’expérience.

Enfin, j’ai déjà eu l’occasion de travailler avec des modèles, en cours, mais pas d’en diriger un… Il faut bien se lancer à un moment ou à un autre… ! D’ailleurs, si je ne suis pas claire dans mes consignes ou quoi, n’hésite pas à me le dire ^^’

Explique Eva, dans un petit sourire timide. C’est vrai, elle n’est pas habituée à tout ça, elle n’a jamais eu l’occasion de diriger un modèle par le passé… ! Du coup, il se peut qu’elle s’exprime mal, que Lily ne comprenne pas où elle veut en venir, que ses directives soient trop floues… Si c’est le cas, elle aimerait que l’étudiante le lui dise. Après tout, il n’y a pas 36 manières d’apprendre. C’est en faisant des erreurs qu’on enregistre comment ne plus les reproduire par la suite. Eva croise les doigts intérieurement pour que ses aveux ne modifient pas le comportement de la jolie blonde avec elle. Il faut que Lily ait confiance malgré tout.

Les premières instructions de la photographe sont tombées, et son modèle commence à se mettre en place. La jeune femme se place directement derrière son appareil, pour ajuster les réglages, et le positionner à la hauteur du visage de Lily, exprimant davantage le stress et la gêne que son expression de tous les jours. Eva essaie donc de la diriger, de lui donner plus d’informations, pour qu’elle comprenne un peu mieux ce qu’elle attend d’elle. L’étudiante semble tout de même un peu nerveuse, ce qui pousse la photographe à reprendre une fois de plus, pour tenter de la mettre à l’aise.

Prends le temps qu’il te faut surtout, rien ne presse…

Murmure-t-elle doucement, d’un ton calme, et en affichant un sourire bienveillant. Lily semble se reprendre enfin, et pose ses deux mains sur le mur, en se rapprochant de ce dernier, avant de tourner la tête dans sa direction. Les yeux d’Eva passent directement derrière l’objectif. La position est bonne, mais le visage de Lily est encore très fermé, et ses cheveux longs cachent un peu trop son cou. Cependant, parce que rien ne presse, et qu’Eva veut l’aider à se détendre, elle préfère ne faire aucune critique, et plutôt lui faire comprendre qu’elle est sur la bonne voie (ce qui est le cas qui plus est).

C’est très bien, tu es superbe.

La jeune femme prend quelques clichés, tout en faisant sans cesse des commentaires, pour l’orienter, mais aussi pour l’encourager.

Relâche ton visage, relâche tes traits… Essaie… d’oublier que je suis là x) Sois toi-même, laisse-toi aller… Si la position t’incommode, tu peux bouger un peu…

Le bruit du déclencheur se fait entendre à plusieurs reprises. Eva prend de nombreux clichés d’affilée, le temps que Lily se sente un peu plus à l’aise. Cela lui permet aussi de faire différents essais, et des tests de lumière. Plus les secondes défilent et plus Eva se sent à l’aise dans son rôle. Elle a de plus en plus confiance, aussi, en la réussite de cette séance.
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:47

En toute honnêteté, la réponse d’Eva surprend la jeune femme. Elle ne s’attendait pas du tout à cela, se demande si c’est une bonne chose d’être sa première expérience dans le domaine puisque si les deux n’ont aucune idée, ça ne pourra pas marcher à terme. Cette idée lui traverse l’esprit et la terrorise l’espace d’une seconde. Cependant, la photographe reprend bien vite, calmant instantanément ses soudaines angoisses. Prenant une profonde respiration, Lily relativise. Elle n’est pas non plus complètement amateur, elle a tout de même déjà vu ça, participer à ce genre de shooting, même si ce n’était pas forcément d’une manière très active. Aucune raison donc de tourner les talons et claquer la porte. Au final, c’est exactement la même chose qu’en médecine. Si personne n’est d’accord de prendre le moindre « risque », on ne peut pas s’améliorer, ni apprendre ~

D’accord, compte sur moi pour te le faire savoir… »

Souffle-t-elle, esquissant un très léger sourire. De toute manière, Lily ne peut pas et ne veut pas laisser tomber maintenant. Ce serait avouer qu’elle n’est pas capable de se prêter à ce genre de jeu. En fait, elle se met beaucoup plus de pression et accorder beaucoup plus d’importance à ce shooting qu’elle ne le devrait. Tout va si mal en ce moment que c’est une sorte de manière de prouver qu’elle n’est pas bonne à rien. Mais c’est une autre histoire.

Si Lily parvient à se détendre et à être plus ou moins à l’aise en compagnie d’Eva, le stress revient au galop lorsqu’elle se retrouve toute seule, devant l’objectif qui plus est. Elle n’en a pas l’habitude, ne se trouve même pas photogénique en fait. Trop de détails concernant son physique l’empêche de jouer les filles trop narcissiques et de tapisser un mur de photos d’elle-même comme le font certaines personnes (sans doute un peu grave). C’est à se demander pourquoi Eva lui a demandé de jouer ce rôle, qu’est-ce qu’elle a pu voir que Lily soit elle-même incapable de détecter. Elle lui a assuré que ce n’était pas une mascarade. Probablement n’aurait-elle pas « perdu » du temps avec elle de cette façon si ce n’était qu’une mauvaise blague. Cette idée doit disparaître. Il y a d’autres choses à quoi Lily doit faire attention comme, sa position.

D’accord… »

Souffle-t-elle, en réponse. Suivant au mieux les directions données par la photographe. L’étudiante en médecine s’appuie contre le mur, essaie de se détendre de la regarder sans vraiment savoir quoi faire d’autre. Toujours adorable, Eva l’encourage, la complimente. Les « clics » de l’appareil photo perturbent beaucoup celle qui s’improvise modèle pour quelques heures. Cela doit d’ailleurs se voir qu’elle ne nage pas dans son élément puisque l’autre blonde reprend.

Plus facile à dire qu’à faire… »

Souffle la jeune femme, continuant de regarder l’objectif. Mine de rien, ce n’est pas évident d’être naturel dans ce genre de situation, mais elle essaie de faire de son mieux. Pour l’instant, on ne peut malheureusement pas dire que ce soit un succès. Elle n’a jamais été très patiente. Une de ses mains se détache du mur pour un peu dégager sa nuque et gratter brièvement sa peau pour chasser ce picotement désagréable.

J’y arriverais pas de toute façon >< »

Soupire Lily, plus triste qu’autre chose à cette constatation. Chassez le naturel, il revient au galop. C’est d’ailleurs le conseil d’Eva de se montrer naturel et ce pessimisme prenant, c’est tout elle… Enfin, ce n’était probablement pas le but de la photographe de la décourager ^^’ Malgré ses dires, l'étudiante ne jette pas complètement l'éponge puisqu'elle reste plus ou moins en place ~ 
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:02

La jeune femme est bien embêtée de lui révéler qu’il s’agit d’une première pour elle, et qu’elle n’a jamais dirigé un shooting de sa vie… ! Cependant, elle compte sur la compréhension de Lily sur ce coup-là. Il faut bien qu’elle apprenne, c’est comme dans tous les domaines : il y a un début à tout. C’est vrai, Eva n’a jamais occupé ce rôle auparavant, mais elle fait son maximum pour se débrouiller du mieux qu’elle peut, et elle connaît la théorie sur le bout des doigts. C’est une bonne élève, une élève studieuse. Elle précise tout de même à Lily que si elle s’y prend mal, celle-ci peut tout à fait le lui faire remarquer. On apprend beaucoup de ses erreurs en règle générale. L’étudiante lui répond par l’affirmative sur ce point, puis se met en place. La photographe est consciente que le rôle de modèle n’est pas le plus facile, mais il dépend aussi beaucoup d’elle finalement. Elle espère donc parvenir à ses fins, et à obtenir le rendu qu’elle désire ~

Une fois devant l’objectif, les choses se corsent. Lily semble gagner en nervosité, alors qu’elle semblait pourtant relativement rassurée jusqu’alors. Du coup, Eva essaie de l’orienter un minimum, de l’encourager… Ça n’a cependant pas l’air de marcher à la perfection. Plus les secondes défilent, et plus la jeune femme semble perdre ses moyens. Si seulement elle se voyait avec les yeux d’Eva… ! Sans doute changerait-elle radicalement d’opinion à son sujet. L’étudiante, derrière son appareil, la trouve en effet très belle… Séduisante. Mais ça ne semble pas servir à grand-chose qu’elle le pense, ni même qu’elle essaie d’encourager verbalement son modèle. La photographe continue pour autant d’appuyer sur le déclencheur. Il faut que la jeune femme s’habitue à ce bruit constant, car pour un seul cliché réussi, il en faut parfois des centaines en amont. Au bout d’un moment, Lily répond à un de ses commentaires d’une manière si pessimiste qu’Eva commence à avoir des doutes sur le déroulement de la séance. Elle s’inquiète d’avantage en l’entendant pester par la suite, contre elle-même… La jolie blonde repose aussitôt son appareil sur son pied, et prend la parole dans la foulée :

Je suis persuadée du contraire.

Même si elle craint que la séance tombe à l’eau, Eva essaie de rester la plus optimiste possible. Elle veut montrer à Lily qu’elle a parfaitement confiance en elle. La photographe souffle un petit « attends », puis passe devant l’appareil, pour se rapprocher d’elle. Elle commence à réajuster correctement sa chevelure blonde, tout en lui parlant, et en souriant, aussi, histoire de lui faire comprendre que tout va pour le mieux.

Je vais remettre tes cheveux en place, on verra mieux ton cou sur la photo…

Gênée par un petit cheveux qui est collé à sa peau, Eva essaie de l’attraper entre deux de ses doigts puis, en constatant que ça ne fonctionne pas, souffle légèrement dans son cou pour le faire virevolter plus loin. Elle murmure un timide « excuse-moi » en réalisant ce qu’elle vient de faire et en croisant le regard de son modèle, puis se reprend très vite. Elle a une idée...

Tu sais ce qu’on va faire ? Tu vas garder la pose et m’écouter, d’accord ? Je vais te poser des questions toutes bêtes sur toi, et tu vas me répondre. Tu vas voir, ça va t’aider à ne plus te focaliser sur l’appareil.

Explique la photographe, pas si certaine que ça marche en fait. Elle se dit que ça ne coûte rien d’essayer, puis sourit à nouveau, et pose son doigt sous le menton de son modèle.

Relève un peu le visage, voilà…

La blonde lui lance un dernier regard encourageant, puis revient à sa place initiale, et prend trois ou quatre photos, avant de lui poser des questions anodines, pour l’inciter à se détendre, et à ne plus se focaliser sur l’appareil en lui-même. Entre chacune de ses réponses, Eva bouge autour d’elle en prenant des clichés.

Ta couleur préférée ?

Ton parfum de glace favori ?

Un film que tu as adoré sans vraiment l’assumer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:38

Apprendre qu’il s’agit d’une première pour Eva n’aide pas du tout à mettre Lily en confiance. Déjà qu’elle n’en a pas la moindre en elle-même, ce n’est donc vraiment pas gagné d’avance. Mais c’est trop tard pour dire non, ou reculer devant la difficulté. Elle se doit d’aller jusqu’au bout ne serait-ce que pour prouver qu’elle en est capable. C’est pourtant très loin d’être facile. Se trouver devant l’objectif la rend nerveuse, mal à l’aise et pourtant, elle fait de son mieux. La pression qu’elle s’auto-inflige est telle qu’il lui est plus ou moins impossible de se détendre. Rien ne semble pouvoir dissoudre sa nervosité. Pour autant, elle fait de son mieux pour suivre les instructions, donner de sa personne ~

Toujours aussi pessimiste, l’étudiante laisse apparaître sa véritable nature. Loin des sourires enjôleurs et des paillettes. C’est elle, tout craché. Rien n’est suffisamment bien, rien ne va vraiment. Elle n’arrive pas à croire qu’elle puisse être à la hauteur ou qu’on puisse poser un regard différent sur elle que ce qu’elle-même aperçoit dans le miroir. C’est bien trop lui demander. A tel point que la blonde se demande si elle a bien fait de se laisser embarquer là-dedans. Ça n’est qu’une gigantesque mascarade, une perte de temps. Mais Eva ne semble pas partager son avis. Un soupir filtre entre ses lèvres.

Restant plus ou moins en place, Lily la regarde s’approcher et ne bronche pas à sa première proposition. Elle se contente d’ailleurs de secouer la tête pour dire que : « Ce n’est rien… » malgré le frisson que lui a arraché son souffle au niveau de son cou. Visiblement pas prête à jeter l’éponge, l’étudiante en photographie reprend. L’idée n’est pas mauvaise, bien que Lily doute que ça change quoi que ce soit. Elle se retient de faire ce genre de commentaires.

Ouais… On peut essayer… »

Peut-être que ça marchera, peut-être pas. Dans tous les cas, ça ne coûte rien d’essayer, si ce n’est du temps. Enfin, de toute façon, Lily en a à revendre. Ses cours ne commencent que bien plus tard. Un sourire emprunt de tristesse éclaire ses lèvres lorsqu’Eva lui relève légèrement le menton. Elle ne peut que se demander d’où lui vient cette confiance, cette patience. Pour ça, elle ne peut que l’admirer d’ailleurs. Toutes les deux sont extrêmement différentes, pourtant, jusque là, le courant est plutôt bien passé entre elles.

Son regard se repose sur l’objectif. En entendant ses questions, elle esquisse un sourire et réfléchit brièvement avant de reprendre la parole :

Rose pâle. Je conduis une VW de cette couleur d’ailleurs. »

Raconte Lily, certaine qu’il s’agit d’une information sans le moindre intérêt, mais se permettant tout de même de le dire. C’est d’ailleurs ça, entre autre, qui la fait aisément passé pour une poupée Barbie. Il faut dire qu’elle ne se donne pas réellement les moyens de combattre ces préjugés, même ses études ne sont pas suffisantes pour ça. Enfin, c’est une autre histoire.

Chocolat. »

Ajoute la blonde, bougeant légèrement pour se mettre un peu plus à l’aise. L’avantage de ces questions est bel et bien de lui changer les idées. Quand il s’agit d’un film d’ailleurs, elle se mord brièvement la lèvre inférieure avant de reprendre une pose plus normale.

Twilight. J’ai vraiment honte de l’avouer x) »
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:32

Eva essaie réellement de garder son calme. L’étudiante était sûre que c’était elle qu’elle voulait pour modèle pour cette séance photo, que c’était elle qu’il lui fallait, et pas une autre. Même si elle manque cruellement d’assurance par moment, la photographe veut se faire confiance aujourd’hui, et continue d’y croire, même si tout ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Il faut dire que Lily semble se mettre la pression. Ce n’est pas de sa faute, c’est une première pour elle, et de se retrouver devant l’objectif ne doit pas être une mince affaire, au contraire. C’est à Eva de faire de son mieux pour la détendre, et l’amener à faire exactement ce qu’elle attend d’elle. C’est à la photographe de mener son modèle, et de gérer son tempérament. Du coup, la jeune femme vient d’abord recoiffer Lily, pour que son cou ne soit pas caché sur les photos, et souffle même sur sa peau pour éloigner quelques mèches. En parallèle, Eva tente de trouver des solutions pour tranquilliser l’étudiante, comme des questions diverses et variées qu’elle pourrait lui poser au fur et à mesure de la séance. Dès que son modèle accepte, la jeune femme reprend place derrière son appareil photo, et tente de trouver des idées de questions au hasard. Tout en écoutant ses réponses, Eva parvient à prendre des clichés. Sur certains, elle n’obtient pas du tout les émotions qu’elle voulait obtenir, mais les photos ont le mérite d’être belles. Parce que Lily est belle.

Une Volkswagen ? Quel modèle, la New Beetle ?

Demande Eva, persuadée de n’avoir vu que des teintes diverses et variées sur ce modèle en particulier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lily ne doit pas passer inaperçue à bord de son bolide ! La photographe, quant à elle, poursuit ses photos tranquillement, souriant au fur et à mesure des réponses de Lily. Lorsque cette dernière semble légèrement gênée, ou intimidée, par une de ses questions, Eva prend la photo sur le vif, et regarde le résultat sur l’écran de son appareil. Elle sourit en voyant le cliché s’afficher, et en entendant, en même temps, la réponse de son modèle.

Regarde, tu es vraiment craquante là-dessus !

Lance spontanément Eva, en lui tendant l’appareil pour qu’elle puisse voir le cliché, où elle se mord justement la lèvre inférieure. Concentrée sur la séance photo, l’étudiante ne craint soudainement pas de passer pour une lesbienne, ou quelque chose du genre. Elle ne pense à rien, si ce n’est à ce qu’elle est en train de faire, et reprend rapidement son appareil en main ensuite, l’air de rien. Elle reprend même la discussion là où elles l’avaient laissée.

Twilight, hein ? (a) Tu es une romantique dans l’âme ? (a) Ou alors t’es fan des livres ? Ou de… Robert Pattinson ?

Allez, dis-moi ! Promis, tes réponses ne sortiront pas d'ici ~


Eva sourit, l’air amusé. Loin d’elle l’envie de se moquer de Lily, il est rare qu’elle cherche à être blessante (en fait, ça n’arrive jamais). Tout ce que la photographe essaie de faire, c’est de pousser son modèle à penser complètement à autre chose, à poser sans même s’en apercevoir. La jeune femme, pendant ce dialogue improvisé, se positionne sous différents angles autour de son modèle, et continue de la « mitrailler » de photos. Elle reste malgré tout très attentive à ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:17

Parler, c’est tout bête, c’est quelque chose à quoi Lily n’aurait pas pensé, mais ça a le mérite de la focaliser sur autre chose. Les questions commencent. Ce n’est probablement qu’une manière de la détendre, les réponses n’ont sans doute pas le moindre impact ni le moindre intérêt pour Eva, mais l’étudiante en médecine se prend tout de même au « jeu », en racontant plus que nécessaire, notamment sur sa couleur préférée. Il y en a beaucoup qu’elle aime, elle peut pratiquement porter n’importe quoi, surtout les touches de couleurs vives. Mais c’est pour le rose qu’elle se décide. En plus de lui aller comme un gant, elle conduit une voiture, digne de celle que conduit Barbie, de cette même couleur.

Oui c’est ça, une new beetle convertible. La grande classe en été avec lunette de soleil et cheveux au vent x) »

Commente Lily. Si elle n’y connaît rien en voiture et qu’elle s’empresse d’amener son petit bijou chez le « docteur » dès que quelque chose cloche, elle en est complètement fan. C’est LA voiture qui va toujours bien avec ses tenues. Ça ne s’arrête pas à un moyen de locomotion, c’est d’avantage une sorte d’accessoire supplémentaire. Bien qu’elle ne s’en rende pas compte et qu’elle juge tout ce qu’elle a comme normal, l’étudiante a de la chance que ses parents aient de l’argent. Ils lui offrent tout ce dont elle a besoin et davantage, comme cette voiture, sans même discuter. Avec ses études de médecine, Lily n’aurait de toute façon pas le temps de prendre un petit travail à côté, c’est trop astreignant et elle préfère arriver en tête de classe plutôt que de faire un travail moyen et subvenir à ses propres besoins ~

Elle dévie ensuite sur le parfum de glace, puis une question un peu plus épineuse. Lily a honte de l’avouer à tel point qu’elle en oublie tout le reste. C’est donc une immense surprise, un retour à la réalité lorsqu’Eva lui montre la photo sur l’écran. Elle cligne des yeux, penche légèrement la tête.

Oui… merci… »

Souffle-t-elle simplement d’une toute petite voix. On n’est jamais objectif lorsqu’il s’agit d’un « reflet » de soi-même. Surtout quand la fille en question a tendance à se focaliser sur des défauts qu’elle est capable de s’inventer toute seule et sur lesquels elle a la fâcheuse habitude de se concentrer. Mais ce n’est pas le moment de penser à cela, c’est justement pour « dépasser » toutes ces choses qu’elle est ici présente.

Lily hésite un instant. Quand Eva lui promet que ça ne sortira pas du studio, elle se lance. Ce n’est pas comme si elle risquait vraiment d’entacher sa réputation…

Robert Pattinson est pas mal, faut l’avouer x) »

Confie Lily, esquissant un sourire. C’est un film pour gamines hystériques et pré pubère. Tout comme les livres ne sont pas de grandes lectures. Mais ils ont le mérite d’être rapidement expédié. Et puis l’histoire… Ces histoires d’amour à l’eau de rose, un peu nian-nian, cliché, c’est toujours agréable de s’y plonger. Un contraste parfait avec la vie sentimentale « normale » et ennuyeuse.

Je dois être une romantique, mais je l’assume pas non plus… x) »

Son air redevient nettement plus sérieux quand elle reprend la parole. Elles ne se connaissent pas depuis longtemps, pourtant Lily se sent à l’aise. Eva inspire la gentillesse et la confiance. Ce savant mélange la pousse aux confidences.

Je sais pas, je crois que même si c’est impossible, ça fait toujours rêver ce genre d’histoire, l’amour éternel… Surtout quand on a une vie sentimentale catastrophique... »

Ses pensées la ramènent à Damian et la rendent triste par la même occasion. Cette séance photo prend presque des airs de thérapie. Enfin, si ça aide Eva à obtenir l’émotion désirée, ce sera toujours cela de pris ~
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:56

Eva essaie une nouvelle méthode pour détendre son modèle, à savoir discuter de tout et de rien. Elle pousse Lily à se concentrer sur autre chose que sur l’appareil photo et, quand cette dernière ne parle pas, la photographe s’occupe de faire son travail. Ce n’est pas la solution la plus simple pour Eva, mais c’est sans doute de cette manière qu’elle parviendra à tirer ce qu’elle veut de cette séance photo et puis, en même temps, cela lui permet de faire davantage connaissance avec sa camarade. Celle-ci la fait même sourire quand elle évoque sa voiture convertible, dans laquelle elle a apparemment la classe en été.

Tu m’étonnes, ça doit claquer !

S’exclame Eva, dans un sourire amusé. Elle poursuit ses questions ensuite, et apprend que la jeune femme regarde « Twilight » en secret. Cependant, avant de reprendre à ce propos, la photographe s’arrête net, pour regarder son appareil et montrer la photo qu’elle vient de prendre. Ce n’est pas ce qu’elle recherche pour son devoir, mais c’est incontestablement une superbe photo. Elle sourit sans s’arrêter tout en tendant le reflex numérique vers son modèle. Celle-ci ne fait pas autant preuve d’enthousiasme qu’elle, mais Eva se remet de toute manière très vite au travail. Elle reprend la discussion, toujours pour occuper l’esprit de son modèle, et lui demande ce qui lui plaît tant dans le film qu’elle vient de lui citer. Les révélations qu’elle compte lui faire ne sortiront pas de cette pièce de toute façon. Eva est une personne de confiance et puis, il y a pire dans la vie que de trouver Robert Pattinson mignon !

Tu trouves ? Moi, c’est pas mon genre ~

Souffle Eva, sans réfléchir, tout en continuant la séance photo. En fait, il y a peu d’hommes qui retiennent son attention, à part Devon. La jeune femme est tellement concentrée sur les clichés qu’elle est en train de prendre qu’elle parle avec davantage de spontanéité que d’habitude. Il y a tout de même peu de chance qu’elle révèle par mégarde son « secret » à Lily. Il faut dire qu’elle ne parle jamais de son attirance pour la gente féminine, même pas avec son petit-ami, bien qu’il soit parfaitement au courant de la situation…

Je crois qu’on l’est toutes un peu… x)

Souffle Eva, d’une voix douce, toujours très concentrée sur son modèle. Elle se met même sur la pointe des pieds pour prendre la photo sous un autre angle. Là, soudainement, la jeune femme devant elle se permet une confidence. Elle lui fait part de choses bien plus personnelles, elle lui parle de sa vie amoureuse, apparemment catastrophique. Lorsqu’un silence s’installe alors, la photographe prend plusieurs clichés d’affilée. C’est ça. Elle est bien là, l’émotion qu’elle voulait obtenir ! En avançant l’appareil, Eva peut voir à l’écran la photo qu’elle vient de prendre. Elle sent son rythme cardiaque s’emballer en voyant le résultat. C’est exactement ce qu’elle recherchait. Elle reprend alors quelques clichés pour se permettre d’avoir le choix, ensuite, au cours du développement, entre plusieurs photographies. Elle en profite pour reprendre la parole, et répondre tout de même à Lily :

La roue tourne, je suis sûre que tu vivras une belle histoire un jour… Une belle et romantique histoire, même… x)

La jolie blonde esquisse un sourire bienveillant, puis retire la anse de son appareil photo de son cou, pour le poser sur une table plus loin. Elle se retourne ensuite et sourit en direction de son modèle :

Séance terminée ! J’ai exactement ce qu’il me faut.

Eva esquisse un large sourire, espérant que cette nouvelle fera autant plaisir à Lily qu’elle lui en fait, à elle. Elle garde espoir aussi que cela lui redonne un peu confiance en elle ~
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:05

Qui a besoin d’entourage quand on peut obtenir tout ce que l’on veut à l’aide d’un sourire étincelant et d’un claquement de doigts. C’est ce dont Lily tente de se persuader au fur et à mesure que sa vie sociale se dégrade, au fur et à mesure qu’elle enchaine les erreurs et perd tout ceux qui lui ont été, un jour, cher. Rouler en VW avec la musique et les cheveux au vent est toujours un très bon moyen de la faire sourire. Ça convainc également que l’été n’est pas loin et c’est aussi sa saison préférée. La blonde ne peut qu’acquiescer au commentaire d’Eva, c’est exactement ça ~

En parlant de l’acteur principal d’un film particulièrement niais, Lily lui fait part qu’elle le trouve plutôt mignon. Les histoires d’amour impossible et cul-cul la praline, comme on dit, elle les adore. Ça fait bêtement rêver, ça donne envie de vivre quelque chose de similaire bien que ce soit impossible. Sa curiosité est attisée par la réponse de la photographe. C’est sans réfléchir que l’étudiante l’interroge en retour :

C’est quoi ton genre ? »

De son côté, Lily serait incapable de répondre à une question pareille, sans doute parce qu’elle s’est retrouvée conditionnée avec les mauvais critères en tête. Discuter de tout et de rien, avec légèreté est agréable. Cela fait plaisir à la blonde de faire connaissance avec l’autre étudiante. Il faut dire qu’à part son prénom et sa filière d’étude, elle ne sait pas grand-chose à son sujet. Si cette séance photo marche bien, peut-être seront-elles amenées à se revoir par la suite, dans d’autres circonstances, de manière amicale ? On ne sait jamais mais, en tout cas, c’est tout ce qu’elle peut souhaiter.

Détrompe toi, l’important c’est pas vraiment l’amour. Ma mère trouvera un jeune homme très bien qui voudra bien de moi en guise de trophée, fin de l’histoire…

Tout dans le paraître.
»

C’est facile de rejeter la faute sur les autres, Lily n’accepte jamais sa part de culpabilité. Le fait est que c’est sa mère qui l’a poussée à demander plus à Damian, ses étreintes lui manquent affreusement. Mais ce n’était pas non plus de l’amour. Au fond, elle ne cherche que de la reconnaissance et de l’affection auprès des hommes qu’elle côtoie, comme si ça pouvait compenser l’absence d’un père dans sa vie.

Elle ne peut que souhaiter à Eva d’être dans une meilleure situation que la sienne. Plongée dans ses pensées, Lily est surprise lorsqu’elle lui apprend que c’est terminé. Maintenant, elle se sent un peu bête d’avoir dit tout cela, ces choses si personnelles au fond. Elle s’éloigne du mur.

Oh d’accord. Très bien… Je peux voir ? »

Demande-t-elle, s’approchant, hésitante, de la jolie photographe ~
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptySam 14 Avr 2012 - 23:33

Si elle devait s’acheter une voiture, Eva n’opterait certainement pas pour ce genre de modèle. Elle trouve pourtant ces voitures très « mignonnes », et très « girly », mais il n’empêche que ce n’est pas ce qu’elle pourrait choisir pour elle. Souhaitant passer inaperçue, la jeune femme préfèrerait rester discrète, en conduisant un modèle nettement plus passe-partout. Pour autant, elle ne critique pas le choix de Lily… ! Au contraire, elle l’admire un peu, dans le fond. Elle, elle ne supporte pas que les regards se dirigent vers elle, se sent très intimidée lorsque ça arrive. Cela dit, même si la jeune femme ne semble pas gênée par cela, Eva a tout de même perçu chez elle un grand manque d’assurance… Elle ne s’y attendait pas, mais cela lui a bel et bien sauté aux yeux.

Les discussions s’enchaînent, d’abord parce qu’Eva a envie que son modèle soit détendu. Cela lui permet, aussi, de faire connaissance avec l’étudiante, bien que celle-ci lui pose une question assez inattendue. En fait, la photographe n’a pas de genre d’hommes. Peut-être a-t-elle un genre de femmes, mais les hommes… C’est autre chose. A la base, elle ne croyait même pas pouvoir être attirée par eux, avant que les choses avec Devon ne deviennent plus sérieuses. Du coup, elle bafouille un peu.

Heu… Mon… Mon genre ?

Elle déglutit ensuite, tout en essayant de rester concentrée sur ce qu’elle fait, et en essayant de lui donner une réponse, sans trop tarder.

J’en n’ai pas vraiment, en fait.

Plutôt que de lui raconter des bobards, Eva préfère lui dire la vérité. Bien sûr, elle ne compte pas lui parler de son attirance latente pour la gente féminine… ! C’est trop personnel. Par contre, ce qu’elle vient de lui dire est vrai. Elle ne saurait pas dire quel genre d’hommes lui plaît plus qu’un autre. La discussion s’oriente alors naturellement sur l’amour… Les propos de Lily surprennent l’étudiante. Son discours la pousse à penser qu’elle a vraiment une vision bien triste et plutôt obscure de ce que peut être une relation amoureuse… En tout cas, cette conversation aura permis à la photographe de faire plusieurs très bons clichés de son modèle. Exactement ce qu’elle cherchait.

Tu verras peut-être les choses différemment, quand tu auras rencontré la « bonne » personne…

Murmure Eva, dans un sourire un peu moins assuré tout de même. Elle ne s’attendait pas à aborder un thème aussi personnel avec Lily, mais cela ne la dérange pas. En fait, elle l’aime bien, elle la trouve même attachante. C’est avec nettement plus de légèreté et avec un plus grand sourire aux lèvres que la photographe lui annonce que la séance est terminée.

Bien sûr.

Ça rendra encore mieux sur papier glacé (a)


Murmure Eva, en lui montrant sa photo préférée à l’écran. Elle ne peut s’empêcher d’afficher un petit sourire en permanence, elle est fière d’être parvenue à prendre un cliché si riche en émotions. A l’écran, Lily est superbe, cela ne fait aucun doute. Son regard, et l’expression de son visage sont, par contre, assez tristes, comme… accablés. La blonde relève les yeux vers Lily, pour guetter sa réaction. Si elle est heureuse d’être parvenue à ses fins, elle espère, au fond d’elle, que son modèle va aimer le résultat elle-aussi, même s'il met en avant la tristesse, la mélancolie, qu'elle semble ressentir constamment… Eva ne la quitte plus du regard.
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:54

Ça peut paraître ridicule, mais il est possible de se cacher derrière des vêtements voyants et des accessoires tape à l’œil. C’est la manière qu’a Lily de dissimuler ses faiblesses. De loin, la plupart pensent qu’il s’agit d’une fille très hautaine, très sûre d’elle également alors qu’en réalité, il n’en est rien. Elle l’a perdue en cours de route, au fur et à mesure qu’on l’abandonne. Alors même si elles ne semblent pas provenir de la même planète, qu’elles ont des attentes différentes, il n’empêche qu’Eva et Lily ont certains points communs. Elles ne font que les extérioriser d’une manière opposée ~

Portée par le cours de leur discussion, Lily interroge la photographe. Juste parce que le terme qu’elle a utilisé auparavant l’a interpellé et qu’elle est curieuse de savoir les raisons qui la poussent à ne pas considérer le fameux Robert Pattinson comme un bel homme. Au sens de l’étudiante en médecine, il n’est pas exceptionnel, il fait peut-être un peu gamin, mais il n’empêche qu’elle ne dormirait probablement pas dans la baignoire s’il venait dormir chez elle. C’est misérable, mais le fait est que, même sans s’en rendre compte, la seule chose qu’elle recherche chez les hommes et la reconnaissance, l’attention et l’amour que son père ne lui a pas dispensés.

A sa réponse, la blonde est amusée par sa réaction, on dirait qu’elle est prise au dépourvu et ne s’attendait pas à ce que Lily s’intéresse à elle. Ce sont d’ailleurs les seules conclusions qu’elle en tire avant de hocher la tête pour acquiescer.

Donner sa chance à tout le monde, c’est bien aussi x) »

C’est vrai que c’est un peu bête de se dire qu’on préfère les grands bruns par exemple, on risquerait surement de passer à côté des autres qui répondent surement à d’autres critères. Une manière comme une autre d’excuser le fait qu’elle n’a pas de préférence. Lily doit surement paraître désespérée quand on y pense puisqu’elle, elle se contente de tomber dans les bras de ceux qui veulent bien d’elle ^^’

L’attitude qu’aborde Lily ensuite est tout aussi discutable. N’ayant plus réellement de confident, elle se lance dans une confession très personnelle auprès d’une fille qu’elle ne connaît que depuis quelques jours, et encore. Cette histoire la rend réellement triste. Elle aimerait tant que les choses soient différentes, mais le fait est que c’est impossible. Songer à Damian la rend également triste. Il n’a jamais été question d’amour entre eux, mais il n’empêche qu’ils passaient des bons moments et qu’il la couvrait de cadeaux. Encore une fois, dans un délire complètement égoïste, Lily continue de ramener absolument tout à elle-même. Elle se contente de murmurer un « Oui… T’as surement raison » avant de passer à autre chose.

Eva lui apprend avoir ce qu’il lui faut en boîte. Le moment des confessions est donc bel et bien terminé et Lily ne peut que se sentir un peu idiote d’ouvrir son cœur aussi facilement. Cela dit, elle reste persuadée que la photographe ne va pas en profiter pour la poignarder, elle n’a pas l’air d’être ce genre de fille ~

Son regard se perd un instant sur le cliché. Une sensation étrange la saisit au ventre tandis qu’elle relève les yeux vers la photographe à qui revient tout le mérite. C’est pour cette raison qu’il ne lui semble pas être prétentieuse en reprenant la parole :

C’est joli.

Je crois… que je peux te donner ma bénédiction pour que t’en fasses ce que tu veux…
»

Un très léger sourire éclaire son visage. Eva ne compte sans doute pas l’exposer ou l’afficher quelque part, mais il n’empêche, qu’après tout ça, Lily lui fait entièrement confiance ~
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:37

Eva ne pensait pas que son modèle manquerait autant d’assurance. Cette séance photo lui aura permis de voir Lily d’un autre œil. Elle comprend désormais ses « faiblesses », et la tristesse qu’elle affiche constamment aux yeux du monde entier (sans doute sans même s’en rendre compte). Les deux étudiantes ne sont pas proches pour autant mais, à force de questions (au départ pour essayer de la détendre), la photographe a tout de même l’impression de beaucoup mieux la cerner. C’est une personne plus fragile qu’on ne le pense. Une jeune femme attachante, ça va sans dire ~

Ce n’est pas dans l’habitude de la jeune femme de parler des hommes, ou de ce qui peut l’attirer chez eux, tout bonnement parce qu’à la base, ce n’est pas eux qu’elle est tentée de regarder dans la rue. Elle aime Devon, elle l’aime tout entier, mais il n’empêche qu’Eva est irrésolument attirée par les femmes, et qu’elle ne peut rien y faire. Elle n’a pas trouvé de solution pour « régler » ça et même le fait de ne pas en parler, et de se comporter comme une véritable hétérosexuelle ne l’a absolument pas aidée. Aujourd’hui, faire la fierté de son père n’est plus dans ses priorités, mais il n’empêche que la jeune femme n’a pas du tout envie de se faire remarquer à cause de cette « particularité ». Qui plus est, elle est heureuse dans son couple et ne voit pas pour quelles raisons elle aurait besoin de faire son coming-out. Il n’empêche que ce secret peut parfois lui jouer des tours, notamment lorsqu’il est question de la gente masculine, comme à l’instant. Eva serait incapable de dire ce qui lui plaît chez un homme. Elle finit par bafouiller.

Oui et puis, quand on est en couple, on n’a pas forcément le réflexe de regarder ailleurs !

La jeune femme esquisse un sourire, contente d’avoir pu reprendre sans avoir à lui mentir. Eva remarque parfois la beauté de certaines femmes, mais elle ne les regarde plus comme avant, lorsqu’elle était célibataire. Elle n’est plus à « l’affût ». En même temps, elle ne l’a jamais véritablement été, puisqu’elle craignait horriblement qu’on puisse découvrir ses préférences sexuelles. Les choses en entraînant une autre, Lily en arrive à parler d’amour, et fait part à Eva de sa vision très obscure des relations amoureuses. La jeune femme ne peut s’empêcher de céder à l’étonnement, bien qu’elle tente de se montrer encore une fois très positive par la suite. On change souvent d’avis quand on tombe sur la bonne personne.

La photographe a obtenu de Lily ce qu’elle voulait, la séance prend donc fin. L’étudiante peut être tranquille, jamais Eva n’ira révéler les détails de leur discussion à qui que ce soit. Elle se focalise, en fait, sur le cliché qu’elle vient de prendre, persuadée qu’elle obtiendra une très bonne note à son devoir. Son modèle vient près d’elle pour voir le résultat. Secrètement, l’étudiante prie pour que la jeune femme aime la photo en question. Elle scrute sa réaction, puis acquiesce vivement quand Lily utilise le mot « joli » pour qualifier le résultat. La suite enchante aussitôt Eva, qui ne peut s’empêcher de poser une main sur elle, sur son bras, tout en lui demandant confirmation, non sans un certain enthousiasme :

C’est vrai ?

Je fais des expos parfois, ça me ferait plaisir de pouvoir utiliser cette photo… Je crois que c’est un des meilleurs portraits que j’ai pu faire jusqu'à maintenant.


Son attention se reporte sur l’écran de son appareil. Lily est à la fois belle, et triste. Eva esquisse un léger sourire, en songeant brièvement à Marilyn Monroe. Elle la lui rappelle un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Lily Chase
Lily Chase
••• Étudiante

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/08/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:39

Être en couple. Ce n’est pas une joie que Lily connaît réellement. En fait, quand on y pense, ce n’est pas que des mensonges quand elle prétend que sa vie amoureuse est une véritable catastrophe sur pattes. Si on le lui demande, la jeune femme prétextera que ses études sont plus importantes que le reste. En réalité, ça ne l’empêche pas de se sentir affreusement seule. Tout ce qu’elle veut, c’est voir de la reconnaissance dans les yeux des autres, qu’on lui montre qu’elle existe, qu’on l’apprécie pour ce qu’elle est. Autant dire que ce n’est pas quelque chose de facile à obtenir. Encore moins, quand on y pense, quand on s’appelle Lily Chase, qu’on a un caractère de merde, qu’on est intolérante au possible et très dure à vivre. Mais heureusement, là n’est pas la question. Ce ne sont pas de ses défauts dont il est question aujourd’hui mais bien d’une qualité en laquelle elle a beaucoup de peine à croire : sa prétendue beauté ~

C’est sûr, ça change la donne… »

Se contente-t-elle d’acquiescer. Pour autant, même en connaissant le prénom de la photographe et le fait qu’elle soit en couple, Lily ne fait pas une seule seconde le rapprochement avec un de ses amis. Malheureusement peu attentive aux autres et pas forcément très douée dans les relations sociales – sans doute une chance dans le cas présent – la jeune femme ne se doute pas un instant que cela puisse être un sujet un peu dérangeant ou gênant pour Eva. De toute façon, aucun doute n’est permis du côté de Lily puisque les réponses qu’elle obtient se tiennent et la convainc facilement du fait que la photographe est une de ces rares filles correctes qui ne vont pas voir à gauche lorsqu’elles s’engagent avec quelqu’un…

La séance prend fin, tout comme cette discussion devenue étrangement intime au fil des minutes. C’est un soulagement pour Lily qui commençait à perdre espoir, qui commençait à se demander si elle était réellement à la hauteur de l’exercice. Finalement, la réponse est oui. Le cliché que lui montre la photographe lui semble très bien. Alors non, elle n’y connaît rien du tout dans le domaine, mais c’est vrai qu’elle se trouve jolie malgré la fixette qu’elle fait immédiatement sur son nez et son menton. Ces opérations étaient nécessaires, sans ça, ce n’est certainement pas elle à qui Eva aurait formulé une demande comme celle-ci. C’est triste, mais c’est ce que Lily se met en tête ~

Oui… pourquoi pas. »

Confirme la jeune femme, esquissant un sourire à l’attention d’Eva. C’est une décision qu’elle risque de regretter une fois cette douce euphorie dissipée. Mais ce qui est dit, est dit, elle ne reviendra pas sur sa parole, même s’il s’avère qu’elle hésite ou que son cœur s’arrête en voyant un cliché d’elle accroché à un mur. Elle reprend rapidement la parole, pas pour la rassurer, mais plutôt pour lui faire savoir tout le bien qu’elle pense désormais de son travail.

T’es vraiment douée… Je viendrais volontiers voir une de tes expos. »

Cette rencontre avec Eva aura suffit à lui faire changer d’avis sur toute la filière artistique. C’est ce moment-là que choisit son téléphone portable pour vibrer. Jetant un coup d’œil au message de rappel, ainsi qu’à l’heure qui s’y affiche, elle grimace légèrement. Loin d’elle l’envie de lui fausser compagnie, mais le fait est que la journée continue. Elle reprend donc, toute gênée ^^’

Est-ce que… t’as besoin d’aide pour faire de l’ordre ou quelque chose ? Sinon il faut bientôt que j’y aille ~ »
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:40

Eva était certaine du potentiel de Lily, et c’était cette forte intuition qui l’avait poussée à aller la trouver, pour lui demander de poser pour elle. En règle générale, sa timidité, et la peur de déranger, la bloquent pour demander des services mais, cette fois, la photographe s’était lancée, pour la simple et bonne raison qu’elle voulait réellement que ce soit Lily qui pose pour elle, et pas quelqu’un d’autre. Même si elle découvre que l’étudiante manque beaucoup d’assurance, la jeune femme ne baisse pas les bras au fil de la séance, et la pousse même à parler d’elle, de choses diverses et variées, pour la forcer à se détendre, et à paraître plus naturelle sur les photos. Son plan fonctionne à merveille mais, de fil en aiguille, sa camarade se confie à elle sur un sujet très personnel. En tout cas, Lily n’a rien à craindre du côté d’Eva, elle ne fait partie de ces gens qui aiment colporter des ragots, et gardera ses confidences pour elle. De toute manière, elle ne voit pas à qui elle pourrait aller les raconter, elle n’est pas si entourée que ça elle non plus ~

Oui, je pense…

Murmure Eva en réponse, contente tout de même que le sujet des garçons prenne fin, car ce n’est pas ce type de conversations qui la met très à l’aise. Même si elle est en couple, l’étudiante cache un lourd secret, secret qui lui empoisonnait la vie avant. A ce jour, la jolie blonde n’assume toujours pas l’attirance qu’elle peut ressentir envers la gente féminine, mais sa relation avec Devon lui permet heureusement de s’épanouir et a le mérite de lui changer les idées, ainsi elle ne se focalise plus sur son « problème ».

La séance prend fin et, non sans une certaine fierté, Eva montre le résultat à son modèle. Elle trouve la photo particulièrement réussie, et espère que le cliché plaira à Lily également. Ça l’embêterait qu’elle se trouve hideuse, ou un truc du genre… ! D’autant que c’est exactement la photo qu’Eva cherchait à prendre depuis le début et qu’elle, elle la trouve splendide dessus… ! Heureusement, la réponse que lui donne l’étudiante la rassure, d’autant que Lily accepte même, par la suite, de la laisser faire ce qu’elle veut de ce cliché, y compris l’exposer si elle le souhaite. Eva sourit en permanence, et ne parvient pas à dissimuler sa joie.

Oh, génial !! Merci beaucoup !

S’exclame-t-elle, avec une spontanéité qui ne lui ressemble pas vraiment. La photographe est simplement heureuse que le résultat plaise à son modèle, et que Lily ne soit pas contre l’idée que ce cliché puisse faire partie de l'une de ses expositions, un jour.

C’est gentil…

Souffle Eva, d’une voix soudainement plus douce, quand Lily la complimente sur son travail, et qu’elle lui apprend qu’elle viendra volontiers assister à une de ses expositions.

Ça me ferait plaisir que tu viennes… J’espère pouvoir exposer bientôt, si tu veux je t'enverrai un SMS quand j'aurais plus d'informations…?

La jeune femme s’arrête de discuter quand elle voit Lily prendre son téléphone. Elle a sûrement quelque chose de prévu, ou un appel à prendre, du coup Eva préfère rester silencieuse, par simple politesse. Lorsque l’étudiante lui propose de l’aide, la photographe secoue la tête, dans un sourire aimable.

Oh, non, non, je vais ranger, ne t’en fais pas, tu peux y aller ! Oh, et… Si le haut te plaît ou bien le serre-tête - ou même les deux - tu peux les garder…


Eva lui adresse un sourire charmant, avant de se retourner pour commencer à ranger son matériel, tout en poursuivant sa réflexion tout haut :

Ils te vont bien et… Ce sera ma manière à moi de te remercier, enfin, sauf si t’as pas envie de les garder bien sûr et là, je… je trouverai un autre moyen de te « rémunérer », pour le temps que tu as passé à m'aider…

La jeune femme s’exprime mal, bute et hésite sur les mots, mais c’est parce que sa timidité la rattrape soudainement. Elle avait bien plus d’assurance derrière son appareil mais, maintenant que la séance est terminée, elle a tout de même envie de remercier Lily pour le temps qu’elle a bien voulu lui accorder. Elle craint tout simplement de ne pas savoir bien s’y prendre.

[Soit tu clôtures, soit je clôturerai après ta réponse, fais comme tu le sens ♥]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Don't let them say you ain't beautiful [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Don't let them say you ain't beautiful [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Milwaukee... :: MK - Les lieux publics :: University of Wisconsin-Milwaukee-
Sauter vers: