Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

La solitude est une prison [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Danielle Andrews
Danielle Andrews
••• Gérante d'une auberge

Messages : 396
Date d'inscription : 15/11/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Craig Carter

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:11

    Danielle referma le registre de l'auberge et soupira. L'auberge était quasiment vide durant la période des fêtes, la plupart des familles de Great Falls dont les maisons avaient été endommagées avaient finit par rentrer chez elles, tandis que les clients habituels étaient sans aucun doute auprès de leur famille prêts à passer Noël. Contrairement à eux, Danielle s’apprêtait à passer le réveillon et probablement le jour de l'an seule devant la cheminée avec pour unique compagnie son chat pirouette.

    En effet quelques jours plus tôt sa mère avait téléphoné, lui annonçant tout excitée qu'elle et son père ne pourraient pas rentrer et qu'ils allaient passer les vacances de Noël en Inde en compagnie d'un couple de canadien dont ils avaient fait la connaissance là bas. Sur le moment, Danny avait fait semblant de trouver cela formidable mais à peine avait elle raccroché qu'une vague de solitude la submergea. Voilà plusieurs semaine que son moral n'était pas au beau fixe, à vrai dire depuis sa désastreuse rencontre avec Luke à l'épicerie. La jeune femme ne sortait plus ou seulement pour faire quelques courses et Paige était quasiment toujours absente, sans doute en train de batifoler à droit et à gauche.

    Danielle se leva et se dirigea vers le grand miroir qui décorait le hall de l'auberge. Elle avait le teint pale, comme si elle n'avait pas revue la lumière du jours depuis des siècles. De plus son pull semblait trois fois trop grand pour elle, quelques kilos s'étaient envolés ce qui la rendait presque maigre. Une voix dans sa tête, ne cessait de lui répéter qu'elle devait sortir au plus vite et reprendre ses esprits au lieu de se laisser dépérir de cette manière. Danny jeta un coup d’œil dehors, la neige était au rendez-vous, sans prendre la peine de se redonner figure humaine, la jeune femme attrapa son manteau ainsi qu'une pair de gant et d'une écharpe et s'aventura dans la rue.

    Durant une bonne demi heure, Danny traina sans but dans les rues de Great Falls, jusqu'à ce que ses pas la mène au Coffe shop où elle commanda deux cappuccino à emporter. Elle avait besoin de voir quelqu'un et la jeune femme savait vers qui se tourner dans ces moments là. Danielle se dirigea alors vers la Librairie de son amie Sydney et poussa la porte.


    Salut ! Lança t'elle avec le sourire en s'approchant de la jeune libraire.

    Tiens, j'ai pensé qu'avec ce froid, un cappuccino te ferrait du bien. Je ne te dérange pas ? Demanda t'elle en observant la librairie.

Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:10

Des étagères vides. Voilà tout ce qui saute aux yeux lorsqu'on fait un pas dans la librairie de la jeune McKay. Les travaux ont bien avancé depuis plusieurs semaines et il faut bien avouer que la visite de Mike n'y est pas étrangère. Sydney ignore encore comment il s'y est prit, mais en quelques semaines, les ouvriers ont carburé. La librairie fait une autre tête qu'après la tempête. Une nouvelle couleur donne un peu plus de vie aux murs de librairie. Précédemment peinte dans les tons écrus pour assortir les étagères en bois massif, c'est désormais une peinture couleur taupe pour accompagner les nouveaux meubles en bois laqué dans les tons violets. Un grand changement, déjà, en matière de décoration. De quoi redonner un coup de vif à la librairie. Cela dit, si les couleurs remettent un peu de vie dans le commerce, l'absence de livres laisse un sacré vide. Les quelques livres qui ont pu être récupérés sont à l'abris dans la réserve, dans des cartons. Ils attendant patiemment d'être replacés dans les rayons de la librairie pour enfin faire revivre le petit commerce.

Assise à son nouveau "comptoir", Sydney fait ses comptes. Ses comptes à elle se portent assez mal suite aux travaux de sa maison qui la ruinent de jour en jour, sans compter les frais que lui réclame l'hôpital pour les soins d'Eddie... Ceux de la librairie, eux, sont encore en bon état, mais jusqu'à quand ? Sydney a dépensé une sacré somme pour refaire la boutique presque totalement à neuf mais elle n'a pas encore payé la nouvelle commande de livre qui devrait d'ailleurs arriver dans la semaine...Une commande qui va certainement faire passer le compte de la librairie dans le rouge pendant un moment. Il est peut-être temps pour elle de prendre rendez-vous à la banque pour voir les possibilités qui s'offrent à elle. Elle aimerait bien éviter de demander de l'aide à son père. Il a déjà assez dépensé pour elle.

Plongée dans sa comptabilité, elle se dit qu'avant de penser aux grandes solutions que va lui proposer son banquier, il serait peut-être judicieux de commencer par se serrer un peu la ceinture. Elle note précieusement sur un bout de papier le budget qu'elle dépense en moyenne dans les restaurants, les boutiques et autres soins largement dispensables. Si elle ne va au restaurant que rarement, qu'elle réduit son shopping et qu'elle arrête les visites chez le coiffeur ou la diététicienne, elle devrait pouvoir s'en sortir un peu mieux, au risque de se sentir moche pendant quelques semaines. Mais bon, elle n'a pas trop d'autre choix pour le moment. Dans ses pensées, elle n'entend pas la porte de la librairie. Ce n'est qu'en entendant le salut dynamique de Danielle, qu'elle réalise que quelqu'un est là, ce qui ne l'empêche pas de sursauter, sur le coup.

Tiens, salut Danielle !

Oh, tu es top ! Je commençais justement à me dire que j'avais besoin de quelque chose pour me booster un peu !
S'exclame-t-elle en souriant.

Revenir en haut Aller en bas

Danielle Andrews
Danielle Andrews
••• Gérante d'une auberge

Messages : 396
Date d'inscription : 15/11/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Craig Carter

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:56

    Dans un premier temps, Danielle n'avait pas eu l'intention de raconter sa rencontre avec Luke à qui que ce soit. D'une part elle ne souhaitait pas que cette histoire s'ébruite et d’autre part elle avait extrêmement honte d'elle même, après tout c'était elle qui avait orienté la conversation sur une pente dangereuse, et la chute avait été terrible. Cependant Paige s'était rapidement rendue compte que quelque chose clochait chez sa jumelle et comme à son habitude elle avait réussit à lui tirer les vers du nez.. Connaissant sa sœur Danny lui avait fait jurer de ne pas ébruiter l'histoire et surtout de ne pas tenter d'y mettre son grain de sel, les choses étaient déjà assez gênantes comme ça.

    Cependant, Danielle avait soudainement eu l'envie de rendre visite à son amie d'enfance Sydney, elle ne savait pas si elle avait réellement envie de lui raconter ce qui la tracassait mais au moins elle était sur d'avoir besoin de discuter avec la jeune femme ne serait ce que pour se changer les idées et prendre de ses nouvelles. Après tout les deux jeunes femmes ne s'étaient pas vue depuis un long moment, trop occupée à reconstruire leurs commerces. Danny avait entendu dire que la librairie avait été salement touchée, mais elle fut agréablement surprise lorsqu'elle pénétra à l'intérieur.
    Tout avait été refait à neuf, certes les livres n'avaient pas encore repris leur place mais il s'échappait tout de même de la boutique une certaine chaleur.

    Danielle déposa la boisson de Sydney sur le comptoir et avala un gorgée de la sienne.


    La librairie est vraiment géniale comme ça. J'ai entendu dire que tu avais eu beaucoup de dégât ! Désolée de ne pas être passée plus tôt mais j'étais débordée...

    Elle avait été vraiment débordée à cause de la tempête mais ces dernières semaines Danny avait surtout été débordée par ses émotions et était resté enfermée à l'auberge.

    Comment vas tu depuis le temps ? Demanda t'elle en s’appuyant sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:53

Sydney n'a jamais passé une fin d'année aussi pourrie. Entre l'état de son fils qui menace chaque jour de s'empirer, ses travaux interminables et ses finances qui ne vont pas pour le mieux, Sydney a l'impression qu'elle ne verra jamais le bout de ses embêtements. Heureusement que Rick est là pour l'héberger et lui apporter le soutient qu'un père doit bien à son enfant. Il revient souvent à la charge en lui proposant un chèque pour l'aider à subvenir à ses besoins, mais elle se sent obligée de refuser, trouvant qu'il lui est déjà beaucoup venu en aide ces dernières années et qu'elle arrive à un âge où elle doit être capable de gérer sans l'aide de personne. Si vraiment elle se trouve dans une situation particulièrement impossible à surmonter, dans ce cas, oui, elle en viendra à accepter la proposition de papa Mckay. Mais pour le moment, elle veut lui prouver qu'elle peut gérer.

C'est gentil ! Je suis contente que ça ne plaise pas qu'à moi ! Répond la libraire en souriant. La décoration de son commerce, ça ne doit pas plaire qu'à elle. Les clients doivent trouver ça agréable, plaisant. Un endroit où la décoration est inadaptée ou alors complètement détonante ne donne pas grande envie d'y retourner. Craintive à l'idée que cette nouvelle décoration ne plaise qu'à elle, elle est finalement rassurée devant l'avis de Danielle.

Ne t'inquiète pas, j'ai été pas mal occupée, je sais ce que c'est ! Tu n'as pas eut trop de dégâts toi à l'auberge ?

S'inquiète la jeune femme. Elle n'a pas vraiment prit le temps de prendre des nouvelles de tout le monde après la tempête. Enfin, elle a prit des nouvelles sans vraiment approfondir. Elle a surtout cherché à savoir si tout le monde était vivant et en bonne santé. Le reste, ce n'est pas qu'elle s'en foutait mais ça passait après. Et puis, avec tous les soucis matériels qu'elle avait, elle ne se sentait pas d'humeur à supporter les soucis matériels des autres. C'était certes égoïste, mais c'était son état d'esprit...

Ca va, ça va...Mieux depuis que la librairie recommence à ressembler à quelque chose !

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Danielle Andrews
Danielle Andrews
••• Gérante d'une auberge

Messages : 396
Date d'inscription : 15/11/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Craig Carter

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:30

    Danielle laissa son regard se promener sur les mûrs, les meubles, appréciant le travail qui avait été fait. Inconsciemment elle imaginait déjà tous les livres qui allaient bientôt habillé la librairie et se dit qu'elle devrait venir en acheter quelque uns histoire d'éviter de relire ses dizaines de vieux bouquins qu'elle gardait précieusement dans sa chambre, notamment ceux de Jane Austen qui était de loin son auteur préférée.

    C'est vraiment sympa, je me dit que le seul point positif de cette tempête c'est qu'elle aurait permis de redonner une touche de neuf à notre petite ville.Répondit elle en reposant son regard sur son amie.

    La tempête avait eu d'horrible répercutions et certaines famille s'étaient carrément retrouvées à la rue, mais l'élan de générosité que cela avait entrainer avait dans un sens remonter le morale de la jeune femme. De plus elle n'avait plus eu d'excuse pour ne pas repeindre sa clôture puisque celle-ci avait du être refaite à neuf.


    Non, heureusement pour nous il n'y a eu que des dégât à l'extérieur, surtout le jardin mais rien de bien grave, ça nous a permis d’accueillir les familles les plus touchées le temps qu'elles puissent réintégrer leur maison.

    Danielle avait apprécier ces semaines où Paige et elle avait accueilli toutes ces personnes gratuitement, l'auberge n'avait jamais été aussi vivante et la jeune femme regrettait presque les repas du soirs qu'ils partageaient tous ensemble dans la grande salle à manger.

    Oui je comprend...souffla t'elle sincèrement.

    Danny savait que la vie de Sydney ne devait pas être facile tous les jours, élevé un enfant toute seule, tenir un commerce cela devait sans aucun doute être parfois éprouvant. C'est pourquoi la jeune femme avait toujours admirée son amie, c'était pour elle une femme forte et combative mais voir sa librairie détruite avait du être une épreuve particulièrement difficile.

    Lorsque Sydney lui demanda comment elle allait, Danny ne su pas vraiment quoi répondre. Non elle n'allait pas bien, elle se sentait seule, stupide et misérable, mais elle n'était pas du genre à se plaindre, de plus ses problèmes n'étaient rien comparé à ce que venait de vivre Sydney.


    Je...ça va...souffla t'elle en détournant rapidement les yeux ne souhaitant pas que la jeune femme aperçoive les larmes qui venaient d'envahir ses yeux.

    Sans raison, Danny sentait qu'elle était sur le point de craquer, elle en avait lourd sur le cœur et ses émotions semblaient faire du forcing pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:35

Danielle a entièrement raison. Cette tempête a eut de très mauvais côtés. Sydney a détesté chaque jours entre la tempête et la fin des travaux de la librairie. Elle continue de détester les jours et pense que cela va durer tant que sa maison sera en travaux et tant que son propre fils vivra avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Mais au delà de tous ces points négatifs, il y en aura eut des positifs. La ville prend un petit coup de neuf. Les bâtiments publics ont été rénovés pour la plupart, certaines maisons ont été complètement refaites, d'autres en partie. La ville connait donc un nouveau souffle, et ça, visuellement, ça donne un plus au paysage et au moral des habitants.

Oui, c'est sûr, si on voit les choses comme ça ! ^^

Affirme-t-elle en souriant. Ses yeux se perdent sur la feuille qu'elle était en train de gribouiller pour faire des comptes et en voyant ce petit "moins" rouge devant le chiffre final, ça lui fait mal au coeur. Assez mal au coeur pour mettre en boule la feuille, comme si de rien n'était, et la mettre à la poubelle, située sous son bureau. Elle relève la tête en souriant, l'air de rien. Il est temps d'aller de l'avant. Certes, ce sera un peu dur les premiers temps, mais elle s'en sortira. Disons que le plus dur est passé. En attendant, elle demande à son amie ce qu'il en est pour son auberge. Visiblement, elle a eut assez de chance de ce côté là.

C'est très noble, j'imagine que beaucoup de personnes doivent être reconnaissantes envers toi et ta soeur !

Si Rick n'avait pas été là, Sydney suppose qu'elle aurai du aller dormir quelque part. Peut-être aurait-elle finit comme beaucoup d'autres à l'auberge familiale des Andrews. Elle aurai été un peu gênée de devoir être hébergée à titre gratuit par son amie. Peut-être aussi gênée qu'elle l'a été lorsque son père l'a légèrement forcée à revenir au domicile familial pour quelques temps. Elle savait qu'elle ne devait pas l'être, mais revenir chez son père après tant d'année, ça avait un côté...triste. Comme un échec.

Lorsqu'elle demande à son amie comment elle va, Sydney fronce les sourcils devant sa réponse. Elle connait Danielle depuis trop longtemps pour laisser sa réponse la convaincre. Elle ne la croit pas. Son visage, même sa voix, semblent cacher des choses. Très calmement, d'une voix maternelle, même, Sydney s'approche d'elle en soutenant le regard. Elle est loin d'être dupe.

Dani, je te connais depuis trop longtemps pour me contenter d'un "ça va". Qu'est-ce qui va pas, ma belle ?

Revenir en haut Aller en bas

Danielle Andrews
Danielle Andrews
••• Gérante d'une auberge

Messages : 396
Date d'inscription : 15/11/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Craig Carter

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:04

    Les sœurs Andrews n'étaient pas à Great Falls lors de la tempête malgré tout elles étaient resté scotchées devant la télévision suivant cette soirée à travers les propos des journalistes qui avaient fait un rapport minutieux heure par heure. Lorsque l'état d'urgence fût levé, elles se précipitèrent dans leur petite ville et notamment chez elles pour constater les dégâts. La ville était méconnaissable mais l'auberge semblait avoir été en grande partie épargnée, ce fût donc sans réfléchir que Danielle s'était précipité à la mairie pour apporter son aide et prévenir qu'elle et sa jumelle pouvaient héberger les familles les plus touchées. Cet acte lui avait paru comme le plus naturelle du monde, ces gens avait besoin d'aide et elle se sentait utile en les aidant. Après leur départ certains des sinistrés lui avait proposer de payer ce qu'il pouvait mais Danny avait gentiment refusé, considérant qu'ils ne lui devaient rien du tout.

    C'était naturel, j'avais beaucoup de chambre libre et j'aurai aimé que l'on fasse ça pour moi si la situation avait été inversée. Répondit elle sincèrement en haussant les épaules. La jeune femme n'était pas humble, elle était juste une personne généreuse.

    Étrangement lorsque Sydney lui demanda comment elle allait, Danny se sentit envahi d'un grand vide, les larmes lui montèrent t aux yeux sans la moindre raison. Depuis sa rencontre avec Luke à l'épicerie, la jeune femme était entrée dans une sorte de dépression, elle s'était remise en question et son naturel optimiste semblait l'avoir abandonné. En soit elle n'était pas jalouse de Megan après tout Luke ne lui devait rien et leur histoire avait presque un an maintenant, cependant elle s'était sentie rejeté et relégué une fois de plus au rang de "la gentille et adorable amie". Paige était la femme fatale, celle avec qui les hommes n'avaient pas honte de s'afficher, tout comme Megan, tandis que Danielle n'était jamais considéré comme une petite amie potentielle.

    Je veux pas t'embêter avec mes histoires sans importance, toi tu as de vrai problème, ton fils, ta boutique tout ça, alors que moi je ne devrais pas avoir à me plaindre. Répondit elle en secouant la tête, complètement gênée de craquer maintenant.

    Danielle se tût quelques instant et une larme glissa le long de sa joue. Elle soupira et releva les yeux vers Sydney, après tout elle était incapable de garder tout ça pour elle encore longtemps.


    Je sais pas vraiment ce qui m'arrive,personne n'est au courant mis à part Paige mais il y a un an j'ai eu une histoire avec Luke Hansen. On a passé une nuit ensemble et il ne m'a jamais rappelé.Un sourire triste se dessina sur ses lèvres, elle se sentait bête de raconter ça, elle allait vraiment passé pour une cruche, après tout la plupart des gens considéraient le jeune homme comme une mauvaise fréquentation, et n'importe qui lui aurait dit qu'elle avait été naïve.

    Je suis tombé sur lui il n'y a pas longtemps à l'épicerie, il sort avec Megan Escholls. Et depuis je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne suis pas le genre de fille avec qui on envisage de sortir, je ne suis pas sexy, ni désirable, trop discrète...Termina t'elle dans un sanglot.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:16

[Désolée, j'ai été un peu longue à te répondre :S ]

Consciente que les travaux allaient la ruiner, Sydney ne pouvait pas non plus s'en passer. Après avoir mûrement réfléchit aux moyens qu'elle pouvait déployer ainsi que le budget maximum, elle s'est battue de tous les côtés pour récupérer quelques dollars par-ci par-là. Refusant catégoriquement l'aide de son père - autre que le fait qu'il l'héberge déjà - Sydney a vraiment tenu à se débrouiller seule, un peu pour prouver à qui voudra bien l'entendre qu'elle s'est relevée seule de toutes ses emmerdes. Elle ne veut pas qu'on lui dise qu'elle n'a aucun mérite puisque papa Mckay était derrière sa fille chérie. C'était aussi un défi pour elle-même, pour se prouver qu'elle peut se débrouiller toute seule, même si elle risque d'en payer le prix pendant plusieurs mois...Quoi qu'il arrive, elle ne regrette rien. Sa librairie renaît complètement.

J'imagine, oui ! J'aurai aimé être un peu plus utile auprès de la communauté, mais je dois avouer que j'ai été tellement prise avec tous mes soucis que...je me suis comportée un peu comme une égoïste, du coup.

Je pensais organiser une collecte pour aider ceux qui en ont le plus besoin, mais je ne pourrai même pas y participer moi-même, donc....


Explique Sydney en grimaçant. Elle n'a jamais eut de soucis d'argent. Pas qu'elle s'en souvienne, du moins. Ses parents l'ont très vite habituée à économiser ses petits sous et à les dépenser de manière intelligente. Elle a rapidement eut envie de travailler durant les week-end et vacances, lui permettant de mettre encore un peu d'argent de côté. Ses parents lui donnaient pas mal d'argent de poche, aussi, qu'elle pouvait mettre de côté, également. La cagnotte n'a fait qu'augmenter avec le temps. Très économe, elle n'a donc jamais vraiment eut de problème de ce côté là. Jusqu'à aujourd'hui puisqu'elle a clôturé tous ses comptes où reposaient ses précieux sous pour pouvoir rénover la librairie et sa propre maisonnette. Elle n'est pas loin d'être sur la paille et elle imagine qu'il va falloir se serrer la ceinture pendant plusieurs mois, le temps que la librairie puisse se refaire un chiffre d'affaires. Elle est prête, psychologiquement, à manger des pâtes pendant les semaines à venir et à se lancer dans la culture de patates...

Tout en discutant, elle remarque un air triste dans les yeux de son amie. Sydney la connait trop bien pour se laisser aller à penser que tout va bien. Elle sait que quelque chose ne va pas et que son amie d'enfance n'ose pas lui en parler, peut-être parce qu'elle ne veut pas l'embêter, mais la libraire refuse de la laisser dans cet état.

Il n'y a pas de problèmes plus « vrais » que d'autres, Danielle. J'ai mes soucis, c'est vrai, mais j'ai pas le droit d'être égoïste et de ne pas voir les tiens pour autant. Allez, racontes-moi !

Insiste doucement la libraire en tenant le regard. Elle tient vraiment à être présente pour son entourage, même si ces derniers temps elle a plutôt cherché à fuir tout le monde. Elle veut se rattraper et pouvoir être utile. C'est le rôle d'une amie, après tout.

Oh Dani....

Murmure Sydney en faisant le tour de son comptoir pour tendre les bras à son amie. Elle n'aime pas voir quelqu'un de son entourage aller mal. D'autant plus que, là, c'est d'autant plus délicat que ça concerne aussi sa meilleure amie, Megan. Sydney était déjà au courant qu'elle sortait avec Luke, mais pour ce qui concernant Danielle, elle n'en avait aucune idée....Cela dit, elle ne peut pas vraiment juger la situation. La réaction de la blondinette est assez similaire à celle de Sydney il y a plusieurs années, avant que Chris ne débarque dans sa vie, et même jusqu'à il y a plusieurs mois lorsqu'elle voyait qu'elle n'était même pas capable de trouver quelqu'un pour refaire sa vie. C'est finalement Chris qui est revenue dans sa vie et qui a résolu le problème, pour la seconde fois.

Bien sûr que si tu es une fille avec qui on envisage de sortir! Tu es jolie comme tout, adorable ! Et si, je t'assure que tu es une véritable bombe ! Le mec qui n'est pas capable de voir ça est un crétin. Ne t'attarde pas sur ceux qui ne te méritent pas, ma belle !
Revenir en haut Aller en bas

Danielle Andrews
Danielle Andrews
••• Gérante d'une auberge

Messages : 396
Date d'inscription : 15/11/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Craig Carter

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptySam 4 Fév 2012 - 18:32

    Danielle avait eu vent des mésaventures de la jeune libraire cependant elle ne se doutait pas que la situation était aussi critique pour elle. La reconstruction de la librairie avait engendré des problèmes d'argent, ce que tout l'amour et le soutient des gens ne pouvait arrangé et Danny savait très bien que Sydney n'accepterait jamais un chèque peut importe le montant. La jeune femme décida donc de ne pas lui proposer une aide financière, puisque le tempérament indépendant de la libraire le prendrait surement pour de la pitié ou de la charité.

    Ce n'était pas à toi de t'occuper des autres, tu fais certainement partie des personnes qui ont été les plus touchées alors tu n'as rien à te reprocher !Affirma t'elle avec une sourire compatissant et sincère.

    Après quelques minutes de discussion, Sydney remarqua que quelque chose clochait chez la jeune aubergiste. S'en était trop pour Danielle, elle avait besoin de se confier même si l'idée de se lamenter sur son sort la rendait très mal à l'aise. Malgré tout elle ne pu se retenir plus longtemps et éclata en sanglot dans les bras de son amie d'enfance. Incapable de se calmer Danny laissa ses larmes détremper l'épaule de Sydney tandis que cette dernière tentait de la raisonner et de lui redonner confiance.

    Danielle se redressa et essuya rageusement les larmes de crocodiles qui coulaient le long de ses joues. Sydney avait sans doute raison, d’ailleurs ce que disait Danny pouvait sembler ridicule puisqu'elle avait le même physique que Paige, sa jumelle qui elle n'avait aucun mal à trouver des tas d'hommes. Mais d'un autre côté, Danny avait déjà réfléchit à la question, elle en était même arrivée à la conclusion que le problème venait de sa personnalité, ce qui était encore plus dur à supporter pour elle.


    Un sourire triste se dessina sur son visage.

    Merci...souffla t'elle appréciant le soutient de son amie.

    Si seulement je pouvais m'en convaincre. Tu vois j'ai jamais vraiment eu de petit ami, personne n'a jamais été amoureux de moi, ça peut paraître égoïste mais j'aimerai tellement que ça m'arrive. J'aimerai juste une fois me sentir désirable dans les yeux d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:59

[désolée pour le temps de réponse :s]

Après la longue déprime que Sydney a traversé suite à ses problèmes, déprime dans laquelle elle se trouve encore mais un peu moins qu'il y a plusieurs semaines, c'est désormais un sentiment d'égoïsme qui habite la jeune femme. Elle se rend compte que, pendant plusieurs semaine, elle ne pensait qu'à elle et au fait qu'elle n'allait pas bien, sans réellement se soucier des autres. Enfin, le minimum, quoi. Aujourd'hui, elle le réalise et regrette de n'avoir pas été assez présente pour toutes les personnes qui lui sont chères. Son père n'a de cesse de lui répété qu'elle ne devrait pas s'en vouloir puisqu'elle a traversé des épreuves extrêmement dures et puis, qu'après tout, peu de ses amis se sont énormément souciés d'elle après la tempête, occupés eux-même à s'occupe de leurs problèmes. Sydney ne leur en veut pas du tout, elle le comprend même, mais sa nature à vouloir s'occupe de tout le monde avant elle lui font regretter aujourd'hui les moments qu'elle a passé, cloîtrée chez elle à regarder la télé alors qu'elle aurai pu se rendre utile ailleurs...

Je sais, mais j'aurai vraiment aimé aider les gens...

Insiste-t-elle en haussant les épaules. Ce n'est pas bien grave en soit, mais c'est son tempérament. Après seulement quelques minutes, la jeune libraire identifie rapidement quelques signes de tristesse chez son amie d'enfance. Les sourcils froncés, inquiète, elle la pousse à se confier, quitte à ce qu'elle éclate en sanglots, ce qu'elle finit par faire, d'ailleurs. Sydney sait que, quand on a quelque chose sur le coeur, il vaut mieux l'évacuer car au bout d'un moment, on finit par s'étouffer avec autant de poids. En voyant l'état de son amie, elle ne tarde pas à la prendre dans ses bras pour la consoler, quoi qu'un peu embarrassée de ne pas trop savoir quoi lui dire pour la consoler. Sincèrement, elle lui dit tout ce qu'elle pense et qui pourrai l'aider à avoir une image un peu plus positive d'elle.

Ce n'est pas un problème physique ou de personnalité, ça j'en suis sûre ! Tu n'as juste pas eut l'occasion de rencontrer le type d'homme qu'il te faut ! Tu ne sors peut-être pas assez, et peut-être pas aux bons endroits ?

Moi je suis sûre que tu plais à beaucoup d'hommes mais que tu ne t'en rend juste pas compte...Il faut être aveugle pour ne pas te voir et craquer devant tes beaux yeux !
Revenir en haut Aller en bas

Danielle Andrews
Danielle Andrews
••• Gérante d'une auberge

Messages : 396
Date d'inscription : 15/11/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Craig Carter

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:32

[Pas de souci, je serais mal placée pour te jeter la pierre ^^]

    Sydney avait raison, la jeune femme ne sortait pas assez . Danielle n'était pas une reine de la nuit contrairement à Paige, les bars, les boîtes de nuit, les fêtes aucune de ses activités n'avait jamais été source de plaisir pour elle, l'aubergiste préférait de loin lire, se promener autour du lac, faire la cuisine, des activités qui ne lui donnaient pas vraiment l'occasion de rencontrer des hommes. De plus, depuis que ses parents s'étaient envolé à l'autre bout du monde et lui avait laissé les reines de l'entreprise familiale, Danny n'avait plus beaucoup de temps pour elle mais elle ne s'en plaignait pas, elle aimait s'occuper des clients.

    Danielle haussa les épaules entre deux reniflement pas très glamour.


    Je n'ai pas vraiment le temps de sortir et puis tu me connais, les boîtes de nuit, les bars enfin ce genre de chose, c'est pas pour moi.Répondit elle un peu désabusée.

    Qui plus est le dernier homme dont Danielle avait fait la connaissance en boîte de nuit était Luke et leur histoire n'avait pas franchement été une réussite. C'est ce qui d’ailleurs l'avait amené ces derniers jours à se remettre en question.

    Un rire réussit tout de même à franchir ses lèvres lorsque Sydney évoqua ses yeux. La jeune femme était une amie formidable et à ce titre elle ne pouvait qu'avoir des mots gentils à l'égard de l'aubergiste mais au fond d'elle Danny aurait préféré qu'elle lui dise vraiment ce qui pouvait clocher chez elle, cela aurait peut être pu l'aider à changer, à s'améliorer.


    Si ça pouvait être aussi simple...souffla t'elle en attrapant son cappuccino et de le porter à ses lèvres.

    Comment ça va toi avec Chris ?Demanda t'elle, souhaitant changer de sujet, et ne pas paraître trop égo centriste.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:13

Tu devrais te trouver un peu de temps pour toi, c'est important !

Je sais que tu aimes ton boulot et tout ça, mais à trop s'occuper des autres, on finit par s'oublier soit-même....Crois moi.


Ajoute la libraire avec conviction. Après sa rupture avec Chris, elle passait pas mal de temps à se morfondre, ce qui peut être normal. Mais elle n'a pas réellement eut le temps de se reprendre puisqu'elle a tout de suite apprit qu'elle était enceinte. Dans la foulée, elle s'est donc mise à s'occuper de son bidon, mais pas vraiment d'elle-même. Pas de shopping, pas de manucure, pas de coiffeur. Rien que des efforts pour que le bébé soit en bonne santé, voilà tout.

Et puis, bien sûr, après la naissance, ce fut encore "pire". Elle n'avait plus une minute pour elle. Entre le librairie et son enfant, c'était la course aux minutes libres. Ce n'est que depuis un ou deux ans qu'elle se reprend vraiment en main et qu'elle se trouve un peu de temps pour elle et elle sent vraiment qu'elle en avait plus que besoin. Elle ne voudrait pas que Danielle prenne la meme voie qu'elle en se tenant à disponibilité des gens sans arrêt, quitte à oublier qu'elle aussi à le droit de vivre.

Tu sais quoi ? Tu devrais aller à la soirée de Saint Valentin des frères Stewart ! Je suis sûre que tu vas taper dans l'oeil à quelqu'un...Une jolie robe avec un décolleté et ils seront tous à tes pieds Wink


Conseille la jolie brunette. Elle n'est pas sûre elle-même d'y mettre les pieds, mais, à défaut, elle encourage vivement son amie à y aller. Elle mérite de faire la fête elle aussi et de rencontrer quelqu'un de bien. Ce soir là, il ne risque pas d'y avoir grand monde à l'auberge, alors autant profiter de ce détail pour sortir et se vider la tête. A l'auberge, tout ce qu'elle peut réussir à faire c'est ruminer et se faire du mal. Elle a besoin de sortir pour passer à autre chose. Avalant une gorgée de sa boisson chaude, Sydney soupire légèrement lorsque son amie lui demande ce qu'il en est avec Chris.

Hum....C'est un peu compliqué en ce moment. Je crois qu'on est en train de faire une espèce de....pause !
Revenir en haut Aller en bas

Danielle Andrews
Danielle Andrews
••• Gérante d'une auberge

Messages : 396
Date d'inscription : 15/11/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Craig Carter

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:42

    Danielle hocha la tête, la jeune femme avait raison sur toute la ligne, d'ailleurs Danny ne se souvenait plus du tout de la dernière fois où elle avait mis les pieds chez le coiffeur et n'était même jamais entrée chez une esthéticienne, Paige dépensant parfaitement bien l'argent familiale réservé à cet effet toute seule. L'aubergiste savait également que son amie d'enfance savait exactement de quoi elle parlait, la vie n'avait pas toujours été simple pour elle et encore aujourd’hui avec la tempête elle ne l'avait pas épargné.

    Je sais...mais je ne suis même pas sur de prendre du plaisir à faire les boutiques, du moment que je rentre dans mon jeans, ça me va ! Répondit elle un peu désabusée.

    Depuis sa plus tendre enfance, Danielle avait toujours détesté se rendre dans des dizaines de magasins, d'une part elle détestait les essayages et d'autre part Paige mettait toujours des heures à choisir de nouvelles tenues. Dès l'adolescence, Danny avait donc esquiver tous les weekend shopping entre filles, ne supportant plus la chaleur étouffante des rayons et les musiques d ambiance insupportables.

    Sydney évoqua ensuite la soirée des frère Stewart, tous les ans c'était la même, alcool, drogue et rock n' roll. Danielle grimaça, la jeune femme n'était pas certaine d'y trouver l'homme de sa vie et encore moins de s'y sentir à sa place. Puis elle sourit en s'imaginant dans la robe la plus trash de sa jumelle.


    On me prendrait pour Paige à coup sur !S'exclama t'elle en riant doucement.

    Sérieusement je n'ai pas vraiment ma place à ce genre de fête, et puis qui va s'occuper de l'auberge, tout un tas de couple ont déjà réservé une table et une chambre pour la soirée...

    La jeune femme tentait encore une fois de se trouver des excuses pour esquiver une soirée, bien trop réservée pour avoir l'occasion d'y rencontrer quelqu'un Danny préférait rester enfermée chez elle, plutôt que de faire la plante verte.


    Ah...souffla t'elle un peu gênée, Danielle aurait préféré entendre que la vie sentimentale de la demoiselle était au beau fixe. Elle se sentit alors bête d'avoir retourné le couteau dans la plaie. Délicatement elle pausa une main réconfortante sur le bras de la libraire.

    Tu veux m'en parler...?Demanda t'elle ne voulant pas que la jeune femme se sente obligée de tout lui raconter si elle n'en avait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:50

Il ne s'agit pas forcément de faire du shopping. Tu peux juste prendre un peu de temps pour toi pour aller chez le coiffeur ou....une jolie manucure !

Propose Sydney. Ce sont les premières choses qui passent dans la tête de Sydney, peut-être parce que c'est ce qu'elle fait, elle, lorsqu'elle a un peu besoin de se retrouver seule, de se faire plaisir. Des fois, elle a l'impression d'être une adolescente capricieuse, mais vient un moment où, à force de ne plus penser qu'aux autres, elle perd son moral. Pour le retrouver, elle sort, elle prend soin d'elle. C'est peut-être un peu bête comme principe, mais elle en ressort parfaitement détendue et prête à affronter les choses du quotidien d'un oeil différent. Danielle devrait certainement faire de même. De toute façon, si elle ne se prend pas en charge, viendra un jour où Sydney viendra la chercher et l’emmènera - contre son gré, même, s'il le faut -, pour un petit après-midi entre filles dans un centre de massage ou un truc du style.

Oui, je comprend que la confusion puisse être plutôt simple, mais en te regardant de plus près, ils verront bien que tu n'es pas ta soeur....

Sydney n'a jamais eut d'affinité particulière avec Paige. Gamine, déjà, elle ne trouvait aucun point commun avec la jeune fille. Elle préférait de loin traîner avec Danielle qui était beaucoup plus proche de Sydney en terme de caractère, du moins. Avec les années, le fossé s'est creusé. Aujourd'hui, Sydney est incapable de dire quand elle parlé pour la dernière fois avec Paige, ni même la dernière fois qu'elles se sont simplement dit "bonjour".

Et pourquoi pour une fois ce ne serai pas Paige qui s'occupe de l'auberge et toi qui fais la fête ? Tu crois que j'ai plus ma place là bas ? J'y vais pourtant ^^

La libraire n'est pas convaincue de s'amuser comme une grande folle a la soirée, mais elle n'a pas spécialement envie de passer la soirée seule chez elle avec son fils pour l'occasion. En fait, elle aimerait bien que Chris soit à la soirée et qu'ils puissent parler un peu. S'expliquer. Se réconcilier, même, peut-être ? C'est bête, mais, dans cet espoir, Sydney a envoyé un mail à Giving Love, la mystérieuse bloggeuse qui promet de faire le bonheur affectif de tout le monde à cette fête. Elle y croit très peu mais elle a tout de même joué le jeu, au cas ou...En parlant du jeune homme, d'ailleurs, Danielle pose la question piège du moment. Sydney ne sait pas trop où elle en est de ce côté là, comme dans presque tous les domaines de sa vie en ce moment....

On s'est engueulés, il y a quelques semaines, à cause d'une vérité que je lui ai longtemps caché. Enfin, c'est vraiment compliqué, j'ai pas trop envie de revenir là dessus. Ça sert à rien, de toute façon.

Explique brièvement la libraire en soupirant avant de reprendre un sourire naturel. Elle préfère ne pas trop y penser pour ne pas se faire du mal. Les seules personnes qui peuvent en parler ce sont celles concernées. Ils ont chacun besoin de réfléchir, de s'expliquer calmement. De digérer la nouvelle.

Et puis, de toute façon j'ai pas envie de te plomber le moral avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas

Danielle Andrews
Danielle Andrews
••• Gérante d'une auberge

Messages : 396
Date d'inscription : 15/11/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Craig Carter

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:32

    Il y a quelques années Paige et ses parents s'étaient mis ensemble pour lui offrir une journée dans un centre de bien être pour son anniversaire. Mais trop occupée et anxieuse à l'idée de se faire tripoter par des tas de mains, Danielle avait laissé la date de validité du bon arriver à son terme sans l'avoir utilisé. Alors prendre un rendez-vous de son propre chef n'était pas vraiment envisageable et dans les priorité de la jeune femme.

    Pourquoi pas, peut être qu'un jour je prendrais le temps d'y réfléchir sérieusement. Déclara t'elle en haussant les épaules encore peut convaincue par l'idée.

    Lorsque Sydney lui affirme que les gens ne peuvent bien évidemment pas la prendre pour sa sœur à un léger pincement au cœur. Même si ce n'est pas ce que la jeune femme a voulu dire, Danny ne peut s'empêcher de penser que même si de loin elles semblent identiques, elle même ne dégage pas la même sensualité ni le même charisme que sa jumelle, elle est plus fade, plus transparente.

    Finalement un sourire reprend place sur ses lèvres, Paige au travail et elle à une fête : impensable. Ce serait sans aucun doute le monde à l'envers, la plus voyante des jumelles n'avait pas le fond méchant cependant elle mettait bien souvent un point d'honneur à faire passer son bonheur avant celui des autres, de ce fait Danielle savait qu'au moment même où elle lui demanderait ce service, une seconde tornade balayerait sans aucun doute l'auberge.


    Tu connais Paige, elle a sans doute déjà prévu une multitude de chose et puis ça ne sert à rien qu'on passe toutes les deux une soirée de saint valentin désagréable, autant qu'elle aille s'amuser. Dans tous les cas ça ne sera surement pas la meilleurs soirée de l'année pour moi !

    Chassez le naturel, il reviens au galop. Danielle avait à peine finit de se lamenter sur son sort qu'elle ne pu s'empêcher de s'informer sur la vie sentimentale de son amie, préférant s'intéresser aux autres plutôt qu'à elle même.

    Malheureusement Sydney ne semble pas non plus très à l'aise avec ce sujet de conversation, ne voulant pas insister, Danny se contenta de poser une main réconfortante sur le bras de son amie, un regard bienveillant braqué sur la jeune femme.


    J'espère que ça va aller pour vous ! Répondit elle sincèrement avec le sourire.

    Je pense que je vais y aller, je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec mes histoires sans importances...Souffla t'elle en se levant doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:33

Je crois qu'un jour je risque de débarquer à l'auberge et de te kidnapper un après-midi.

Conclu Sydney en riant. Elle trouve ça triste que son amie ne se consacre pas assez à son bien-être. A ce rythme là, elle va finir seule, entourée de chats et elle n'aura plus d'autre occupation que compter ses rides lorsqu'elle se regardera dans le miroir, tout en regrettant de n'avoir pas assez profité de sa vie lorsqu'elle en avait encore la possibilité. Et encore, elle peut être contente, elle n'a pas encore d'enfant à charge. Mine de rien, c'est une sacré occupation. Mais viendra un moment où ça arrivera et ce jour là, elle sera bien embêtée de dire au revoir à son temps libre et à tous ces moments qu'elle aurai pu passer à s'occuper d'elle, et d'elle uniquement.

Sydney a mit un moment pour réaliser ça et elle s'est reprise en main. Ca ne fait pas si longtemps que ça. Peut-être un an, à peu près. En fait, en tant que mère célibataire, ce n'était pas très simple pour elle de se prendre du temps rien que pour elle. Pas spécialement du genre à faire confiance à n'importe qui pour garder son fils, elle a préféré attendre qu'ils soit assez grand pour avoir un minimum d'autonomie pour faire appel à quelqu'un. Probablement de la paranoïa, mais elle n'a pas l'impression d'avoir perdu tant que ça à attendre tout ce temps. Aujourd'hui, elle se sent épanouie. Peut-être pas à 100%. Il lui manque la satisfaction amoureuse, mais elle ne perd pas espoir, même si la situation est assez tendue et compliquée avec Chris. Elle est certaine que ça va s'arranger. Peut-être autant qu'elle est persuadée qu'il est l'homme de sa vie.

Au Diable Paige, il faut que tu arrêtes de penser à elle avant toi. Si elle a prévu des trucs, tant pis pour elle. Arrange toi pour la mettre devant le fait accompli. Tu te prives pour elle depuis trop longtemps !

Parler de ses soucis avec Chris ne réglera pas le problème et ne la mettra pas de meilleure humeur. Et puis, honnêtement, elle n'a pas envie d'en parler. Ca ne les regarde qu'eux deux. Non pas qu'elle n'ait pas confiance en Danny, mais elle pense juste que ça ne vaut pas le coup d'en parler à quelqu'un d'extérieur pour le moment. Ca n'arrangera rien, quoi. Tout ce qu'elle peut faire, c'est attendre que ça passe et que ça s'arrange.

En tout cas, ça m'a fait plaisir de te voir, ça faisait longtemps !

N'hésites pas à repasser quand tu veux Smile


[Fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La solitude est une prison [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La solitude est une prison [Terminé] La solitude est une prison [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

La solitude est une prison [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Librairie "McKay"-
Sauter vers: