|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: the blue parking place Ven 10 Aoû 2012 - 17:33 | |
| ☆ the blue parking place ☆
Thompson conduisait tranquillement dans sa petite voiture, en direction de l'épicerie. Son budget était bien serré, il n'avait assez d'argent que pour du pain, de la viande froide, du fromage, du beurre et des oeufs. Il se disait qu'avec ça il pourrait se faire quelques déjeuners et des sandwichs pour le dîner. De toute façon, la plupart du temps, il mangeait dans les petits bistros près de son université. C'est là où ils servaient les repas les plus délicieux, mais surtout, santé. C'est d'ailleurs dans la nourriture que Tom dépensait la plupart de ses économies, ça et dans les vêtements, bien sûr. La bouffe, c'était un de ses pêchés mignons, et ces temps-ci, son cas devenait critique puisque ses économies se vidaient à vue d'oeil. Cela était frustrant, car de la nourriture, on la mange, puis plus rien, ce n'est pas comme des vêtements qu'on achète! Mais soyons honnêtes, qui peux-bien résister une lasagne triple fromage, du spaghetti smoked meat, du poulet général tao, des pastas au pesto, un hamburger aux fruits de mer, un gâteau au fromage style new yorkais, une crème brûlée, etc.? Ces repas étaient simplement délicieux. Cependant, contrairement à beaucoup d'hommes, le jeune garçon n'aimait pas tant le plat typique steak patates. Sûrement ce goût particulier venait avec l'âge, car ce sont tous les pères de famille qui aiment ce plat. Souvent, Thompson avait pensé à devenir cuisto ou s'ouvrir un restaurant pour satisfaire les nombreuses bouches de Great Falls, mais finalement, il préferait manger que cuisiner, car quel est le but de cuisiner si on ne peut pas manger ce qu'on prépare? De plus, en étant jeune, ce qui lui déchirait le coeur, ce n'était pas de voir des gens manger des toats au beurre chez eux, mais bien de voir des animaux écrasés sur la route ou des animaux maltraités. C'est pourquoi il s'était engagé à devenir vétérinaire et aider le plus d'âmes blessées possible. Il comptait également aider les gens en détresse, mais pas du genre devenir pompier et sauver les gens de dangereux feux, mais plutôt du genre à écouter les coeurs blessés et soutenir les dépressifs. Car Thompson adore aider les gens et se sent toujours plus triste lorsqu'il voit des gens malheureux, mais la profession de psychologue ne l'intéréssait pas car il trouvait ce milieu trop gris et fade. Simplement en étant un bon ami, il pouvait aider plusieurs de ses proches.
Sa petite bagnole s'engagea dans l'allée vers l'épicerie des Lowell. Il n'avait jamais parlé à ces gens, mais il faut dire que leur épicerie était vaste et que les produits étaient de qualité. Bien sûr, tous les stationnements étaient pris. C'est donc en jurant que le jeune homme erra dans le stationnement à la recherche d'une place libre. Celle qu'il trouva était extrêmement loin du magasin. Évidement, puisque les gens sont tellement paresseux, ils veulent tous les places proches! Tom sortit de son auto en claquant la porte, ce qui le surprit. Allons, c'est bien frustrant chercher un stationnement pendant 8 minutes, mais calme-toi. Il se calma quelque peu, mais ce sourire qu'il répondit à cette charmante vieille dame qui lui envoyait la main était quelque peu faux. Il marcha vers l'entrée de l'épicerie, en observant les gens pressés et chargés qui y sortaient. Il vit une auto stationnée sur le stationnement des gens handicapés, et cela le mis hors de lui. Ah non, il y a une limite à être paresseux et manquer de respect aux gens handicapés! Il s'approcha d'un pas rapide vers cette auto, les sourcis froncés. Il s'apprêtait à laisser sortir quelques paroles peu sympathiques, lorsqu'il s'arrêta net, bouche-bée; c'était bien une femme handicapée qui sortait de son auto, d'ailleurs bien équipée pour sa condition. Et une jeune femme, en plus. Cela brisa le coeur de Thompson. Il s'empressa de refermer sa bouche alors qu'il l'avait gardée ouverte en O quelques secondes, puis, pris au dépourvu, tenta de s'expliquer à la jeune femme.
- Euh, euh.. D-Désolé madame, je croyais que vous étiez, enfin.. Une personne hum, paresseuse, qui voulait le stationnement le plus proche .. marmonna-t-il, très mal à l'aise. |
| | | | Sujet: Re: the blue parking place Dim 12 Aoû 2012 - 3:48 | |
| Depuis l’accident et l’annonce de ma paraplégie qui m’obligeait à me déplacer en fauteuil roulant, j’affrontais toutes les difficultés de ce quotidien toute seule, sans jamais m’en plaindre outre mesure pour éviter d’alarmer inutilement mon entourage et de lire de la pitié dans leurs yeux. Bien sur ce n’était pas tous les jours facile, mais je m’en sortais plutôt pas mal pour brouiller les pistes à l’aide d’un sourire déterminé quand mon moral devenait plus sombre.
Heureusement dans ce combat contre la paralysie, je pouvais compter sur l’association «J’acc’aide» pour me soutenir dans les moments les plus difficile. Les membres, handicapés ou non, répondaient toujours présents et m’accompagnaient pour rendre mes gestes banals de la vie aussi facile que pour une personne valide. Grâce aux dons et aux efforts du président, je servais souvent de cobaye pour du nouveau matériel : fauteuils, coussins, lits spécialisé, accessoires en tout genre et aujourd’hui une voiture conçue avec des pédales au niveau du volant. Mon rêve depuis que j’avais pu passer mon permis sur ce genre d’engin lors d’un « stage vacance » où on nous offrait pas mal de choses pour retrouver le sourire et le moral. Mais autant dire que mes parents n’avaient pas les moyens de financer ce genre de folie… C’était donc pour moi l’opportunité d’être vraiment AUTONOME pendant une semaine ! Pas besoin de mon père pour me déposer en ville ! Pas besoin de ma mère pour m’emmener faire du shopping ! Pas besoin de mon frère pour sortir au Live Bar ! Ce ne serait qu’éphémère, j’en avais parfaitement conscience, mais je profitais de chaque seconde passée en symbiose avec cette petite citadine qu’un 4x4 aurait vite fait d’écrabouiller…
Libre comme l’air, je décidais d’aller faire quelques courses à l’épicerie du coin pour tester tout le petit matériel adapté à l’intérieur et pouvoir faire un petit compte rendu à la fin de la journée.
Pour une fois je n’eus pas besoin de faire le tour du parking pendant des heures puisque miraculeusement la place réservée aux handicapés était libre. Un exploit qui me fit sourire et me donnait l’envie de chanter pour fêter ça … même si un jeune homme me pris pour une usurpatrice devant ma mine réjouie. Je le voyais foncer vers moi, les sourcils relevé, en regardant dans le rétroviseur. Mais rien n’aurait pu venir à bout de ma bonne humeur et je sortis donc tout naturellement mon fauteuil avant de m’y installer avec l’habileté donnée par de nombreux entrainements.
- Euh, euh.. D-Désolé madame, je croyais que vous étiez, enfin.. Une personne hum, paresseuse, qui voulait le stationnement le plus proche ..
- Et non, je suis bien une « miss roulette » ! Lançais-je tout sourire en reprenant un surnom qu’on me donnait à la fac pour espérer chasser cette lueur de pitié qui pointait dans ses yeux. Mais merci de prendre notre défense pour les places réservées.Tout le monde ne le ferait pas.
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: the blue parking place Lun 13 Aoû 2012 - 15:03 | |
| L'imagination du jeune homme prit tout de suite le dessus. Il s'imagina plusieurs scènes dramatiques qui laissaient cette jeune femme paraplégique et clouée dans une chaise roulante, qui deviendrait sa meilleure complice à vie, mais aussi sa pire ennemie. Que se passait-il lorsqu'on n'acceptait pas cette chaise roulante dans notre vie, qu'on la déteste et la rejette, tel notre corps qui rejette parfois des greffes et des interventions chirurgicales, une rejection violente et non sans conséquences? Il s'imaginait, un soir sombre, il venait de pleuvoir donc les rues étaient glissantes, et de la brume s'était installée dans l'air. Cette jeune femme, qui conduisait pour revenir d'un bar ou d'une petite fête, où heureusement, elle n'avait pas trop bu, car elle était raisonnable, conduisait avec vigilance extrême sur la route glissante. Elle avait peut-être des phares de nuit à très courte portée, c'est pourquoi elle ne vit que cette petite marmotte sur la route qu'à la dernière seconde. Paniquant, elle tenta de l'éviter, et son auto dérapa sur la chaussée glissante... Et finit par s'écraser sur le tronc géant d'un arbre centenaire. Ses jambes, écrasées par le devant de son auto, restent alors paralysées, ou alors, c'est sa colonne vertébrale qui a pris le choc. Était-ce un accident si banal qui l'avait laissée ainsi? Ou alors, peut-être était-ce une malfonction dès la naissance. Si cela était le cas, sa paraplégie en était-elle moins terrible? Et comment la jeune femme s'en était-elle sortie? En tout cas, Thompson voyait qu'elle avait l'air très heureuse et ne s'était pas laissée abattre par son handicap. Ses pensées sombres et problèmes s'envolèrent d'un coup, il se sentit plus léger, car, peu importe ce qui lui arrivait, ce pouvait être bien pire..
- Hum, derien. continua-t-il. Je veux dire, bien sûr, pas de problèmes! Son ton semblait hésitant, car il lui semblait maintenant que ce charmant sourire lui était quelque peu familier, il avait comme une impression de déjà-vu. Était-elle une de ses amies d'enfance? Non, ce n'était pas ça. Une cousine éloignée? Non plus, elles ne sont venues visiter lui et sa famille à Great Falls que deux fois dans toute sa vie.
Tom se rappella soudainement alors une journée d'été, en fait l'été venait tout juste de commencer, et le jeune homme, comme tout le monde de burroughs street, était sorti sur sa terrasse afin pour profiter du bon temps et sentir les rayons chauds du soleil sur sa peau. Il s'était assis sur sa chaise berçante en bois, et s'était bercé lentement au rythme du vent. C'est là qu'il avait vu passer cette auto, avec la jeune fille assise dedans, la vitre baissée, le visage sorti, semblant apprécier le vent dans ses cheveux, le sourire aux lèvres. Mais ce qu'il avait surtout aperçu, c'était le petit autocollant sur le pare-brise, indiquant qu'une personne handicapée se trouvait dans le véhicule. Il s'en rappellait, car, par la suite, il avait souvent revu cette même auto stationnée devant une maison de la même taille que la sienne. Il avait songé, à ce moment, que un des autres passagers devait être handicapé, car ce sourire, cette façon d'apprécier la vie, ce n'était pas le comportement d'une personne handicapée. Maintenant, il se sentait stupide d'avoir pensé ça, et surtout honteux. Son visage s'illumina.
- Vous! Vous habitez sur ma rue, je crois que je vous ai déjà vue avec vos parents ou des proches dans une voiture! Burroughs Street, si je ne me trompe? s'exclama-t-il, ayant arrêté de s'attarder sur l'incident gênant qui venait de se produire.
|
| | | | Sujet: Re: the blue parking place Mar 14 Aoû 2012 - 17:04 | |
| Après les éclairs de colère qui rendait son regard mauvais, c’est un tout autre sentiment que je pouvais lire dans les yeux de ce garçon qui m’abordait sans timidité sur le parking de l’épicerie locale… Emotion que ma présence entrainait bien souvent : la pitié. Cette transition brutale dans ses prunelles et sur les traits de son visage ne m’étonnait pas plus que ça puisque le jeune homme s’attendait à me voir sortir de la voiture sur mes deux jambes et pas du tout sur un fauteuil roulant. Comment lui en vouloir ? Mon handicap ne se lisait heureusement pas sur mon visage, et sa première réaction était plutôt flatteuse dans un sens… Alors je n’allais pas laisser la situation réelle le mettre mal à l’aise.
Habituée à ce genre de réaction, j’affichais tout de suite mon plus beau sourire et n’hésitais pas à plaisanter sur moi-même. La dérision fonctionnait souvent pour dédramatiser dans ce genre de situation plutôt embarrassante… tout comme les remerciement que je lui adressais pour avoir tenter de défendre les droits des personnes en difficulté de mobilisation. C’était vraiment adorable.
- Hum, derien. continua-t-il. Je veux dire, bien sûr, pas de problèmes!
Pour toute réponse, je continuais de lui sourire en me rapprochant du coffre de la voiture pour en retirer mon sac de courses… Je pensais que nous allions en rester là, chacun partant de son côté pour retrouver sa petite vie et vaquer à ces occupations, mais son regard s’accrochait à moi. Cette fois c’est moi qui sentis un malaise monter dans mon ventre… Est-ce que j’avais fait quelque chose de travers ? J’allais lui poser la question quand il desserra enfin les lèvres.
- Vous! Vous habitez sur ma rue, je crois que je vous ai déjà vue avec vos parents ou des proches dans une voiture! Burroughs Street, si je ne me trompe?
Son enthousiasme me fit lever les sourcils de surprise et d’incompréhension. J’inspectais alors son visage avec plus de précision pour chercher un petit détail qui aurait ouvert ma mémoire sur un souvenir commun avec ce garçon…
- Oui, c’est bien le nom de ma rue… Vous venez de vous installer ou cette balade en voiture remonte à plus loin? J'ai pas le souvenir de vous avoir déjà croisé?
Pas que je sois une grande experte en matière de voisinage, mais Great Falls était une petite ville et s’il habitait vraiment sur Burroughs Street, nous nous serions quand même aperçu une ou deux fois, non ?
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: the blue parking place Mer 15 Aoû 2012 - 2:13 | |
| L'atmosphère avait beau être super tendue et lourde, elle se serait transformée en quelques minutes avec l'attitude géniale de cette jeune fille en chaise roulante. Après s'être rappellé vaguement de son visage, il l'appréciait déjà un peu plus. Mais comment ne pas apprécier une petite discussion avec une fille si positive et courageuse, qui déborde de joie de vivre malgré son handicap? Se considère-t-elle normale? Est-ce mal de dire qu'elle n'est pas normale? Thompson ne savait absolument pas quoi penser sur des sujets ainsi, et lui qui avait si peur de faire mal aux gens, évitait de se mettre dans des situations pareilles, mais maintenant que le hasard l'y avait amené, il allait observer et apprendre! (watch and learn) Il avait sûrement quelques leçons à tirer de cette jeune femme.
Il s'était aperçu qu'elle s'était rendue jusqu'au coffre de sa voiture et avait sorti ses sacs, tout ça pendant qu'il était préoccupé à se rappeller de son visage. Il se sentit un peu mal de ne pas l'avoir aidée, mais tout de suite après il se dit qu'il devait la traiter comme une personne normale et qu'elle était bien capable toute seule. De plus, il avait extrêmement peur de la choquer, mais il voulait lui rendre service en même temps. Si elle habitait sur sa rue, pourquoi ne pas faire connaissance maintenant, puisque étrangement ils ne s'étaient jamais vus sur Burroughs Street? Sa gorge se noua lorsqu'il vit l'expression sur son visage. Était-ce vraiment elle qu'il avait vu, ou avait-il l'air d'un pauvre idiot?
- En fait, je ne crois pas qu'on se soit déjà croisés.. il se racla la gorge, incertain. Mes parents habitent proche de Burroughs Street, où je résidais bien sûr quand j'étais jeune.. Mais hum, il y a environ 2 mois que j'ai emménagé ici, dès que j'ai atteint l'âge majeur, je me suis trouvé une petite maison abordable.. À vrai dire, j'aurais dû prendre un appartement.. Thompson parlait beaucoup car il était un tantinet nerveux de s'être trompé de personne, et si c'était le cas, il sympathisait avec une fille avec laquelle il n'avait aucune ''affinité'' ou raison particulière et ça c'était gênant, peut-être même le trouvait-elle dérangeant. M-Mais j'ai toujours habité à Great Falls! dit-il avec un rire nerveux. Bon, il avait l'air d'une vraie andouille, pourquoi ne pas s'expliquer à elle, puisqu'il avait l'air mal à l'aise à cause de son handicap alors que ce n'était vraiment pas ça! Enfin, j'espère que c'est vous que j'ai vue, car sinon, j'ai vraiment l'air d'une andouille et ça me rend nerveux! dit-il accompagné d'un petit rire, mais c'était enfin un rire sincère et dépourvu de nervosité, car il trouvait la situation bien ridicule, enfin, lui l'était, comme d'habitude. Bientôt, il se mit à rire de plus belle. Ah ah, je ne changerai jamais, une vraie andouille! songea-t-il en riant. Car mieux vaut en rire, n'est-ce pas? Il faisait de son mieux pour se détendre, car personne n'aime converser avec une personne nerveuse. Heureusement, il n'était pas nerveux car c'était une fille, non, rien de ça! Il avait simplement tendance à se sentir idiot pour chaque petite chose, et avoir l'air idiot le rendait nerveux. Quel étrange garçon il était.
|
| | | | Sujet: Re: the blue parking place Ven 17 Aoû 2012 - 18:28 | |
| L’incivilité et la paresse poussaient souvent les gens à se garer sur les places réservées, pourtant bien visibles avec leur peinture bleue et une esquisse de fauteuil en traits blancs. C’était mon quotidien, où du moins celui de mon entourage qui me conduisait à chaque fois que j’en avais besoin. Heureusement pour moi, aujourd’hui que j’étais seule au volant, la place devant l’épicerie était libre ! Et j’aurais de toute façon pu compter sur l’intervention de ce jeune homme pour me venir en aide si besoin. Comme quoi il fallait continuer à croire en la bonté des humains et se laisser surprendre… C’est d’ailleurs ce qu’il se passa quand, au lieu de s’éloigner, il entama la conversion en pensant m’avoir reconnu… Ce qui n’était pas mon cas malgré mes efforts pour sonder ma mémoire.
- Il y a environ 2 mois que j'ai emménagé ici, dès que j'ai atteint l'âge majeur, je me suis trouvé une petite maison abordable.. À vrai dire, j'aurais dû prendre un appartement..
S’il avait passé un peu de temps dans sa petite enfance dans cette rue, il y avait bien peu de chance que nous nous soyons croisés à cette époque puisque nous vivions sur Burroughs Street depuis seulement sept ou huit ans. Après les petits déboires de mon père avec la justice… et un peu avant l’accident.
M-Mais j'ai toujours habité à Great Falls! Continua-t-il aussi nerveux que s’il passait un examen oral déterminant pour le reste de son existence. Nous ne faisions que bavarder et je ne voulais pas qu’il soit aussi agité à cause de sa bourde d’un peu plus tôt, ou même de ma présence.
- On a déjà dû se voir alors puisque j’ai aussi grandi ici… C’est juste que je suis pas hyper physionomiste et vous devez avoir plus de mémoire que moi.
Je tentais de me justifier pour qu’il se sente plus détendu, mais cette histoire de coup d’œil volé à travers la vitre d’une voiture continuait de lui torturer l’esprit. J’allais devoir être plus convaincante si je voulais qu’il passe à autre chose.
- Enfin, j'espère que c'est vous que j'ai vue, car sinon, j'ai vraiment l'air d'une andouille et ça me rend nerveux!
Il en riait ! Ouf. Je me voyais mal rester près de lui s’il commençait à péter les plombs à cause d’un défaut de mémoire qui l’énerverait passablement… Un peu comme dans le film où le héros explose tout autour de lui quand il n’arrive pas à se souvenir d’un détail pour réussir à sauver la fille de ses rêves. Bon d’accord ce n’était pas franchement comparable, mais cette situation me donnait cet exemple en tête.
- Que ce soit moi ou pas ce jour là, ça n’a pas d’importance, je suis heureuse de faire ta connaissance.
En étant plus familière en utilisant le tutoiement, j’espérais vraiment qu’il se détendrait un peu… J’en profitais aussi pour lui tendre la main et me présenter.
- Erin.
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: the blue parking place Lun 20 Aoû 2012 - 13:56 | |
| La jeune fille ne semblait pas se rappeller de lui, mais bon, sa crise d'angoisse était passée. Elle ne lui jettait pas de regard dédaigneux ou n'avait pas les sourcils froncés, ce qui était bon signe. Bon allez, on oublie ca! se dit-il. Peut-être bien qu'il s'était trompé, peut-être était-ce une autre fillette dans la voiture, mais il se rappellait de la coupe de cheveux, des cheveux courts pour une fille, c'était rare, pourtant c'était très joli. Bon, il n'avait pas vu grand chose de sa coupe étant donné que la jeune fille était toute dépeignée à cause du vent, mais si c'était elle aujourd'hui, et bien elle avait une très belle coupe de cheveux. Thompson avait même de la difficulté à dire quel âge elle avait, car cette coupe pouvait bien la vieillir d'un ou deux ans. Il s'attardait sur des détails insignifiants, c'est vrai, mais cela l'aidiait à le mettre à l'aise.
Évidement, la jeune fille ne sembla pas se rappeller de lui, mais elle ne le dévisageait pas non plus, même qu'elle semblait le croire, ce qui le rassura. D'ailleurs, ce qu'elle venait de dire avait beaucoup de sens, peut-être bien qu'elle ne s'en rappellait pas, tout simplement. C'est pourquoi il décida donc de passer à autre chose, car bon, à quoi bon s'attader là-dessus? Tout ça était stupide, vraiment, et il avait l'impression d'avoir exagéré en étant si nerveux. Mais bon, il était comme ça, que pouvait-on y changer? Peut-être bien que l'handicap de la jeune fille contribuait aussi à ce sentiment, car il ne savait pas comment la traiter. Il vint à se demander combien mesurait-elle, s'était-elle déjà mesurée? La taille des personnes en chaise roulante est oubliée, tout bonnement, et pourtant, notre taille est un de nos caractéristiques! Était-elle petite ou grande? Thompson dirait qu'elle était dans la moyenne. Il lui était étrange de savoir qu'elle avait environ son âge, mais qu'il baissait la tête pour lui parler. Bah, il fallait bien qu'il s'y habitue un jour!
Thompson fût soulagé lorsqu'elle décida de rendre leur rencontre 'officielle' en lui disant son nom et en lui tendant la main. Il lui sourit chaleureusement et la lui serra, très doucement.
- Enchanté Erin, moi c'est Thompson. As-tu besoin d'aide pour ton épicerie? Il hésita un peu sur le tu, mais décida de se faire confiance, et lui demandait même si elle avait besoin d'aide. Bien sûr, tu dois être habituée, et tu as l'air très débrouillarde.. continua-t-il, juste au cas où. J'aimerais être aussi débrouillard que toi, dit-il en riant pour détendre l'atmosphère (ou pour se détendre lui, tout compte fait). Il ne l'avait pas vue souvent, mais ça se voyait tout de suite qu'elle était une fille très débrouillarde. |
| | | | Sujet: Re: the blue parking place Ven 24 Aoû 2012 - 20:54 | |
| Le visage de ce garçon ne m’était absolument pas familier… mais je ne pouvais quand même pas me vanter de connaitre toutes les têtes des habitants de Great Falls. La ville avait beau être minuscule comparée à Milwaukee, on pouvait quand même croiser de nouvelles personnes de temps à autre. Ce qui m’étonnait un peu plus c’est qu’il vivait depuis peu de ma rue. J’aurais quand même dû le remarquer ! Burroughs Street ne ressemblait pas franchement à une avenue sans fin comme à Las Vegas… Il fallait croire que nous n’avions tout simplement pas les même horaires de sorties, à l’exception d’aujourd’hui où nous nous retrouvions devant l’épicerie. Il était donc temps de faire plus ample connaissance, et cela commençait par la base de tout : les présentations. Avec ça il se sentirait peut-être plus à son aise… Du moins je l’espérais. Je n’aimais pas vraiment le voir se perdre dans des explications gênées pour se justifier.
En lui tendant la main, je faisais le premier pas… a lui de la saisir s’il voulait avancer plutôt que de rester dans son cocon de nervosité. Mais il n’hésita pas longtemps avant de serrer sa paume contre la mienne en souriant.
- Enchanté Erin, moi c'est Thompson.
- De même !
Même avec son prénom, aucun souvenir ne me revenait en mémoire. Non, c’était ferme et définitif, nous ne nous connaissions pas du tout.
- As-tu besoin d'aide pour ton épicerie? Me demanda-t-il en voyant bien que j’étais partie pour faire quelques courses. Bien sûr, tu dois être habituée, et tu as l'air très débrouillarde…
Encore une fois il cachait sa nervosité derrière un sourire, et son air de maladresse me fit sourire encore une fois. Cette attitude me rappelait celle que j’adoptais pour dissimuler ma peine dans les mauvais jours. C’était d’ailleurs un peu étrange… D’habitude j’aurais réagis un peu plus brutalement alors qu’il me proposait gentiment son aide.
- C’est gentil merci, mais t’as raison, j’arrive à m’en sortir seule… A part si j’ai besoin d’un paquet de céréales rangé en haut d’un rayon. Là, je t’appellerais au secours.
Tout en parlant, nous nous rapprochions de l’entrée de la boutique et contrairement au parking qui était bondé, les rayons semblaient suffisamment vides pour que je puisse me déplacer facilement.
J'aimerais être aussi débrouillard que toi.
Sous mon air amusé en l’entendant dire ça, je ressentais un soupçon de détresse… un manque de confiance en lui. Il était encore jeune et devenir adulte, autonome, et sérieux ne s’apprenait pas en un jour.
- Tu y arriveras avec le temps… A ton âge je me sentais pas aussi à l’aise.
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: the blue parking place Sam 1 Sep 2012 - 2:13 | |
| Thompson suivait Erin et son fauteuil roulant dans l'entrée du magasin. Il aurait bin voulu faire son gentleman, mais visiblement, toutes les portes étaient automatiques, il n'eut donc pas la chance de faire ses preuves. Les allées étaient vides, ce qui soulagea Tom, car Erin pouvait circuler librement sans avoir à rouler sur le pied d'un vieux grincheux qui lui aurait crié des insultes. Devais-je vous mentionner que Thompson l'aurait sur-le-champs remis à sa place? Ce qu'il détestait des supermarchés, c'était qu'il y faisait un froid terrible. Très discrètement, il déroula les manches de son chandail et se frotta vigoureusement les bras, sentant ses poil se redresser sur sa peau bronzée. Partout au plafond pendaient de grosses pancartes jaunes vantant les baisses de prix énorme des aliments. Ils étaient dans la section fruits, et tout comme Erin, Thompson ajoutait des fruits dans son panier, tels que des bleuets, framboises et fraises pour le petit déjeuner, et un gros melon d'eau bien vert pour les collations. Ils avançaient lentement en remplissant leur panier.
Tom acquiesça, ça ne l'étonna pas qu'elle refuse son aide, mais il ne s'en sentit pas vexé. Il avait d'ailleurs hâte qu'ils se rendent dans l'allée des céréales, pour qu'il puisse enfin faire ses preuves. Puis, il s'arrêta quelques secondes; pourquoi avait-il tant besoin de faire ses preuves soudainement? Il se sentait bête et oublia donc cette idée. Il accouru vers un stand de biscuits Normandie en solde, prit deux boîtes et les déposa dans son panier. Qu'ils étaient bons, ces biscuits! Avec un énorme verre de lait, il pouvait en bouffer toute une rangée! Il faut dire que les aliments rapetissaient beaucoup ces temps-ci, ce qui le mettait hors de lui. Spécialement les sacs de Chips Lays, qu'il boycottait désormais. Erin parlait comme si elle était bien plus âgée que lui. Il se demandait quelle âge avait-elle donc, mais une chose était sûre, elle avait plus d'expérience et de leçons de vie que lui, alors il n'osa pas rouspéter et la crut sur paroles; à la fin, on finissait tous par s'en sortir, après tout. Cependant, sa vie était relativement calme, il flottait sur des eaux paisibles, car il n'était plus un adolescent boutonneux et bougonneux, mais bien un jeune adulte frais et déterminé. Il rit doucement et se tourna vers Erin.
- Alors tu me trouves à l'aise?
|
| | | | Sujet: Re: the blue parking place Lun 3 Sep 2012 - 23:54 | |
| Tout en discutant comme de vieux amis, alors que venions de faire connaissance sur un simple malentendu, Thompson et moi avions quitté le centre du parking pour entrer dans la boutique. Je préférais ne pas rester statique et lui montrer que mes paroles n’étaient pas qu’un simple discours destiné à éloigner les personnes qui me prenaient en pitié. Comme lui, et ses deux jambes valides, je pouvais faire mes courses sans problèmes…
D’ailleurs, si je donnais l’impression d’avoir une totale confiance en moi et un sourire permanent face à l’adversité, ce n’était pas un comportement que j’avais eu naturellement devant les épreuves de la vie. Non. Les expériences, bonnes ou mauvaises, m’avaient permises de me construire et de devenir celle que certains admiraient pour cette apparente force de caractère. S’ils savaient que par moment j’avais envie de détruire le service en porcelaine de ma mère pour calmer mes crises de larmes, par sur que je leur apparaisse comme la courageuse Erin qui passe tous les obstacles sans broncher. Pourtant cette facette de ma petite personne restait secrète pour mon entourage, alors Tom n’était pas près de la découvrir. Seul Baxter connaissait cette faiblesse… Et mon golden n’était plus là pour en parler, quand bien même il existerait un décodeur pour comprendre les regards et aboiement d’un gros toutou.
- Alors tu me trouves à l'aise? Me demanda-t-il alors que nous déambulions entre les rayons en remplissant nos sacs. Pour ma part j’avais seulement pris qu’elle pêche bien mures et des pommes pour faire le dessert de ce soir et je me dirigeais vers les étagères de chocolat et autre bonbons au moment de lui répondre.
- Assez oui, quand même ! Confirmais-je en trouvant audacieuse sa manière d’aborder les gens sans les connaitre et d’autant plus pour défendre une cause qui lui tenait à cœur sans qu’il ne soit directement concerné. Respect ! Mais c’était sans doute l’une des qualités qui m’avait fait défaut pendant mon d’adolescence… C’est juste une façade ou un don naturel que tu vas exploiter à fond en devenant commercial pour une multinationale ?
Je plaisantais un peu pour le taquiner en cherchant néanmoins à en apprendre plus sur lui, mais je n’aurais pas été franchement surprise s’il m’annonçait vouloir bosser dans la com’ ou les relations humaines… mais les apparences sont souvent trompeuses ? Non ?
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: the blue parking place Dim 30 Sep 2012 - 18:06 | |
| Les deux jeunes adolescents se dirigeaient maintenant vers l'allée bonbons et chocolat, et Tom sourit à cette idée. Il s'imaginait Erin se jeter sur toutes sortes de paquets de bonbons, comme des Maynards ou des Caramels (Quoique certains détestent ça car ça colle énormément sur les dents!), telle une petite fille retombée en enfance. Cependant, à cette pensée, ses pensées s'assombrirent un peu car, il ne savait pas si elle était en chaiser roulante depuis son enfance ou si c'était un malheureux accident, mais si c'était la deuxième option, peut-être était-elle triste chaque fois qu'elle repensait à son enfance, cette fabuleuse sensation dans les jambes lorsqu'on court, sa capacité à sauter et son indépendance.. Il tenta de ne pas trop avoir de la peine à pensant à cela, et rien qu'en regardant la mignonne bouille de Erin, il n'osa plus se questionner, car elle avait un visage rayonnant et dénudé de toute tristesse et de poches sous les yeux. En entrant dans le rayon bonbons, ils virent des tablettes de tous les côtés, avec des bonbons de toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les saveurs. Thompson ne savait pas où regarder, il y avait tant de petits contenants en plastique, des sac colorés, des barres de chocolat, il était tout heureux de se retrouver dans cette allée, celle qui le stimulait à venir ici pour faire ses courses. L'épicerie ici faisait franchement du bon boulot pour fournir toutes les variétés possibles, surtout en bonbons. Tom se tourna vers Erin. Elle le trouvait à l'aise! C'était encore plus rassurant de savoir que l'on a l'air confiant. Il pouffa de rire, mais pas un rire du genre bruyant, un petit rire sympathique, car il détestait les gens qui riaient fort. - Alors, j'ai aussi l'air d'un gars qui veut bosser dans les affaires? Dis donc, tu me complimentes beaucoup Erin! dit-il en souriant, supposant que cela voulait dire qu'il avait l'air accompli et intelligent.
Malheureusement, elle se trompait un peu, car lui et les maths, ça faisait deux. Il était bien meilleur en français, autant dans l'histoire du français qu'en conjugaison et grammaire. Il adorait écrire, pafois il inventait de courts récits, ça le soulageait énormément, les mots étaient un portail vers un autre monde, vers la fantaisie et la liberté. Jamais les paroles d'une personnes ne pouvaient lui faire ressentir ce que plusieurs centaines de pages d'un roman faisaient, ou du moins, c'est ce qu'il présumait, car ce ne lui était jamais arrivé. Il allait très souvent à la librairie, et s'achetait plusieurs livres, mais devait se limiter, car l'argent ne tombait pas du ciel! C'est d'ailleurs là qu'il avait rencontrée sa bonne amie et compagne de littérature, Liv Hoole. Ceux qui se ressemblent s'assemblent, après tout!
- En fait, je fais des études pour devenir vétérinaire. N'aie-je pas l'air d'un gentil petit citoyen qui adore les animaux? lui demanda-t-il, abordant une expression boudeuse. Car s'il y avait autre chose qu'il aimait à part lire et écrire, c'était bien les animaux. |
| | | | Sujet: Re: the blue parking place Mer 3 Oct 2012 - 12:53 | |
| Sans bousculer mes habitudes, je me déplaçais dans les rayons à la recherche des différentes courses que j’avais à faire aujourd’hui et la présence de Tompson ne me dérangeait en rien. Au contraire, j’allais lui montrer que je me débrouillais comme une chef même dans cet aspect particulier de mon quotidien. J’en profitais aussi pour faire la conversation. De cette manière toute naturelle, j’espérais en apprendre plus sur lui sans jouer la curieuse impatiente d’avoir des réponses.
- Alors, j'ai aussi l'air d'un gars qui veut bosser dans les affaires? Dis donc, tu me complimentes beaucoup Erin!
C’est vrai que ça pouvait paraitre flatteur, mais je n’avais pas menti uniquement dans le but de lui faire plaisir. Ce n’était pas mon genre du tout de complimenter les gens pour satisfaire leur égo. Non, pas du tout ! J’étais plus adepte de la franchise en toute circonstance… sauf si ce que j’avais en tête pouvais blesser. Dans ces cas là je me mordais la langue. Et cette fois je trouvais le jeune brun vraiment à l’aise pour quelqu’un de son âge, alors je le disais.
- Je mets juste des mots sur l’impression que tu me donnes, souriais-je en attrapant un paquet de Chuppa Chupps perdu au milieu de tout un tas d’autres gourmandises. Mais je me plante peut-être, tu veux pas faire carrière dans la finance ?
Et cette fois, je ne pouvais pas plus me planter sur son orientation professionnelle. Heureusement que je ne voulais pas devenir profileuse, mais simplement analyste informatique au FBI.
- En fait, je fais des études pour devenir vétérinaire. N'aie-je pas l'air d'un gentil petit citoyen qui adore les animaux?
En effet, rien à voir avec la finance ou les métiers de bureau.
- Véto, c'est vrai? Dis-je d’un ton enjoué puisque j’avais un grand respect pour cette profession. Surtout parce qu’Arielle m’avait montré à quel point les animaux pouvaient être important dans la vie et que son métier ne s’arrêtait pas uniquement aux soins des chiens ou des chats, mais qu’il prenait aussi en compte toute la difficulté à gérer la psychologie des propriétaires. Je ne t’aurais pas imaginé dans cette branche au premier regard, j’avoue, mais tu dois vraiment être passionné pour suivre ce genre d’étude.
|
| | |
Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |