Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  Empty
MessageSujet: Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments... Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:13

La tempête est passée en plein sur Great Falls, elle n'a épargné personne et nous l'avons tous subi. Se fut assez affreux, des vents forts, les ruisseaux débordant ainsi que le lac, des pluies violentes et qui ne s'arrêtent jamais. Cette tempête aura marqué l'histoire de la ville mais aussi le coeur de ses habitants. Malheureusement, celle-ci n'a pas épargné ma maison déjà fragile. Elle a survécu mais nous avons dû refaire la toiture de la maison. Mon père et moi avons dû reconstruire la véranda. Notre maison à besoin d'être rénover mais avec le peu de moyen que nous avons ce n'est pas possible. Ma mère n'est que secrétaire dans l'école de Great falls et mon père est un simple cuisinier. Moi ? Je suis au chômage, cherchant un emploi dans ce que j'aime : la musique. Mais les portes ne s'ouvrent pas pour moi donc je vais devoir prendre le premier travail que l'on me proposera.

Depuis que la tempête est passée sur Great Falls, je ne suis pas retourné près de lac. Cela vous dit quelque chose ? Vous avez raison, c'est là-bas que j'ai passé la plupart de mon enfance en compagnie de Candice et Liam. Depuis la tempête, je ne vois plus trop Liam, nous sommes tous occupés à nous reconstruire. Quant à Candice est bien je sais qu'elle est de retour en ville mais je l'évite. C'est une longue histoire mais en quelques mots, la réussite c'est offerte à elle et elle a oublié ses amis qui ont été présent pour elle. Elle m'a oublié, moi. C'était ma meilleure amie, aujourd'hui je ne sais plus trop à quoi correspond notre relation.

Les bords du lac avaient été ravagés par la tempête. Certains arbres sont au sol complètement déracinés, des branches ont été brisées et aussi des mouvements de terrains ont été effectués lors de ce drame. Les bords de ce lac ont bercé mon amitié avec Liam et Candice. Nous étions un trio de choc, toujours présent les uns pour les autres, même si avec Liam on ne s'appréciait guère au début. Nous étions tellement proches avec Candice qu'il nous fallait un endroit à nous. Et se fut ici que nous l'avons trouvé. Nous avons construit une cabane où l'on y composait des chansons avec Liam et elle. Un endroit qu'il n'appartenait qu'à nous.

Mais aujourd'hui, après le passage de la tempête, il ne reste plus rien hors mis des blanches de bois au sol. Elle n'a pas résisté. Je m'accroupis devant les débris de cet endroit qui avait été pas mal de fois mon refuge avec mes amis. On quittait la réalité pour rejoindre notre monde à nous. Aujourd'hui, il n'existe même plus.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments... Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  EmptySam 28 Jan 2012 - 8:35

Candice avait bien remarqué que la cabane qu’elle avait construite avec Jake, enfant avait été totalement ravagée par la tempête. Elle avait eu son bras dans le plâtre pendant six semaines et n’avait absolument rien pu faire pour améliorer la situation. Puis, les fêtes de fin d’année étaient arrivées et elle s’était occupée de son papa, plutôt que de la cabane. Pourtant, au moment où les douze coups de minuit ont résonné le 31 décembre, la jeune femme avait pris une seule résolution : celle de reconstruire leur cabane.

Elle l’avait fait une fois, alors elle pourrait bien réitérer l’expérience. Elle était nettement plus casse-cou à l’époque, mais elle était sure de pouvoir tout de même améliorer le tas de débris qui trônait à présent.

Si la jeune femme a tant à cœur de vouloir réparer cet endroit, c’est parce qu’elle a l’impression qu’en réparant cet endroit, elle arrivera a réparer le mal qu’elle a fait à Jake. Sans le vouloir, elle l’a blessé et elle s’en veut, même si elle n’estime pas être l’unique responsable dans cette histoire. C’est Jake, Liam et son père qui ont insisté pour qu’elle parte faire carrière à New York. Elle, elle ne voulait pas y aller. Enfin si, bien sur, mais elle ne voulait pas laisser les trois hommes de sa vie, pour éviter qu’ils ne lui en veuillent plus tard, justement.

D’un autre côté, la jeune femme aurait pu téléphoner à Liam. Elle aurait pu rendre visite à Jake. Les e-mails existaient, tout comme les chats en ligne. Mais jamais elle n’a voulu les contacter, parce qu’elle aurait eu tout de suite envie de rentrer si elle les avait entendus. La seule personne avec qui elle était restée en contact très fréquent, c’était son père. Hormis lui, elle avait tiré un trait complet sur sa vie.

Armée d’un sac contentant marteaux, clous, une gourde d’eau et un paquet de biscuits, la jeune femme marchait dans la foret, habillée d’un pantalon en jeans qu’elle met habituellement pour jardiner et elle avait superposé deux pulls colorés pour éviter de devoir mettre un manteau qui risquait de la gêner ou de s’abimer pendant la tâche qu’elle devait accomplir.


« T’es venu toi aussi réparer les dégâts ? »

Demanda timidement la jeune femme, une fois qu’elle eut repéré Jake, accroupi devant les débris. Elle s’avança jusqu’à arriver à sa hauteur, ne sachant pas très bien quelle attitude aborder par la suite.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments... Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:16

Cet endroit avait été de nombreuses choses pour moi. Un refuge, un pays, un monde imaginaire tant de choses qui ont désormais disparu avec la tempête. La cabane avait toujours été là depuis qu'on l'a construite avec Candice, mais depuis le jour où elle était partie à New York sa signification avait elle aussi totalement disparu. Ce n'est qu'une chose matériel qui abritait une grande amitié entre un jeune garçon et une jeune fille qui partageaient la même vision de la vie, les mêmes espoirs, les mêmes rêves.

Je ne sais pas pourquoi je suis venu ici, je n'avais pas envie de me rappeler de tout ça, je n'avais pas envie de penser à elle. En regardant les débris, j'étais un peu heureux de voir qu'il ne restait rien de la cabane. La tempête l'avait effacé tout comme Candice m'avait effacé depuis quelques années. J'étais donc sur la même longueur d'onde que les phénomènes climatiques. Un signe de dieu ? Peut-être, peut-être pas.

J'étais totalement plongé dans mes pensées que je n'entendis pas les pas de Candice derrière moi. Je regardais chaque morceaux de bois et j'y revoyais des souvenirs de mon enfance passée au côté de Candice et Liam. Liam fut un meilleur ami que Candice, on ne s'était pas oublié, on ne s'était pas abandonné, même à l'heure d'aujourd'hui on s'entraide encore. Liam m'a fait avoir plusieurs entretient avec des personnes pour diverses boulots. Candice qu'avait-elle fait ? Rien et ce depuis qu'elle a quitté l'Université pour la grande ville.

Elle était de retour en ville maintenant, depuis quelques mois mais j'ai toujours réussi à l'éviter. Je n'étais pas prêt à la voir, je n'étais pas prêt à lui parler. Je l'ai quelquefois aperçu mais j'ai toujours préféré m'effacer du paysage, m'éclipser avant qu'elle ne puisse me voir.« T'es venu toi aussi réparer les dégâts ? » . Cette voix était si familière que je n'avais pas besoin de chercher dans mes souvenirs pour savoir à qui elle appartenait. Je l'ai si souvent entendu auparavant. C'était elle Candice, la fille qui est la principale cause de mes soucis aujourd'hui, de mes remords...

Elle s'approcha de moi et se retrouva à mes côtés. Je me relevais avec une planche en bois détruite par la tempête avant de la regarder droit dans les yeux. Se fut un choc, je n'avais pas prévu nos retrouvailles comme ça. Cela ne devait pas se passer comme ça, pas ici non plus. Mon coeur s'accéléra se rappelant de l'amour que je portais à cette fille, de l'amitié que je lui attribué et des combats que j'avais menés pour elle. Une haine m'envahit mais je gardais mon sang froid, je restais calme. Je lui répondis comme indigné.


- Réparer ? Mais regarde.

Je regardais le tas de débris et je jetais ma planche cassée au sol parmi les autres.

- Il n'y a plus rien à réparer. Tout est détruit, rien n'a jamais vraiment existé.

Je crois que je ne parlais pas vraiment de la cabane en elle-même mais plutôt de notre amitié. La cabane n'était qu'un symbole. Notre amitié fut détruite par sa faute, il n'en restait quasiment rien du tout. Tout était à reconstruire.

- Pourquoi es-tu revenu ici ? C'est la seule chose que tu n'as pas oublié ? Cette cabane !

J'étais calme mais on peut ressentir dans ma voix de l'amertume et un fond de colère. Cette cabane avait compté plus que nous ?
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments... Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:02

Candice prit ça comme un signe du destin de trouver Jake à la cabane, lui aussi. Elle était réellement contente de le voir. Elle n’avait pas eu l’occasion de le croiser récemment. Pourtant, elle avait tenté de multiplier les occasions de voir le garçon. Elle trainait fréquemment chez les Stanton et s’était même rapprochée de Stan, un ami très proche de Jake. Pourtant, rien n’y faisait, c’était comme s’ils n’étaient pas voisins. C’est à se demander s’il n’avait pas un passage secret pour sortir hors de chez lui sans qu’elle ne le voit.

Timidement, parce qu’elle ne sait pas trop comment le prendre, Candice demanda à celui qui fut son meilleur ami s’il était, lui aussi, venu réparer les dégâts. Cette cabane signifiait tellement pour elle. Et elle pensait que c’était le cas pour lui aussi. Tous les deux, ils ont vécu tellement de choses. Et même si Liam s’est joint à eux par la suite, à l’adolescence, leur cabane c’est une des rares choses qui est réellement à eux deux. Ca a beaucoup d’importance pour la chanteuse.

Jake se releva et la jeune femme lui sourit, en posant elle aussi ses yeux dans les siens. Seulement, elle ne reçut pas vraiment ce qu’elle espérait en retour. Jake semblait trouver son idée de réparation complètement idiote. Lorsqu’il jeta la planche de bois sur les autres, la jeune femme eut un mouvement de recul, surprise. La suite des paroles de Jake allait, elle aussi, être une véritable source de stupéfaction pour elle.


« Jake, qu’est ce que tu racontes ? »

Lui demanda-t-elle, de sa voix douce, ne comprenant pas vraiment bien pourquoi il disait que la cabane n’avait jamais existé. Bien sur que si. Ils avaient tous les deux passés des journées, des soirées et même des fois campé dans leur endroit fétiche. Il ne pouvait pas s’en moquer comme ça. Ils s’étaient toujours imaginés que si un jour ils avaient des enfants, ils joueraient eux aussi dans cette cabane.

« Je n’ai rien oublié du tout. »

Elle baissa les yeux, à présent. C’était donc ça. Il lui en voulait. Il avait sans doute raison, alors elle ne pouvait pas lui en vouloir. Ce qu’elle n’arrivait pas à comprendre, cependant, c’est pourquoi il le lui faisait payer. Si elle lui avait manqué, pourquoi n’était il pas le plus heureux des hommes à l’idée de la revoir.

« Avec ou sans ton aide, cette cabane existera de nouveau. »

Dit-elle d’un air déterminé. Elle n’allait pas abandonner. Pas tant qu’elle avait encore assez de forces pour se battre.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments... Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les tempêtes effacent les traces du passé mais pas les sentiments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Lac Michigan-
Sauter vers: