Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Summer job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Summer job Empty
MessageSujet: Summer job Summer job EmptySam 25 Juin 2011 - 20:02

Summer job.
Lisa Desmond, Parker Warner & Chris Warner

Les examens passés, avec brio, du moins c'est ce qu'en pensait Lisa, celle-ci commençait vraiment à s'interroger sur son futur. Elle avait tant parlé de ses projets et même si les études qu'elle poursuivait lui plaisaient, elle se disait qu'il était peut être temps pour elle d'acquérir un peu d'expérience et de s'adresser à de vrais professionnels de la cuisine.
La jolie blonde avait écumé plusieurs restaurants de Milwaukee mais connaissant la réputation des Warner qui tenaient le Coffee Shop de Great Falls, elle s'était décidée à tenter sa chance. Elle souhaitait obtenir une sorte de job d'été tendant plus vers le stage bénévole. Puisque qu'elle n'avait pas particulièrement besoin d'argent, elle se doutait que la plupart des patrons préféraient avoir de la main d'œuvre gratuite.

Après avoir tourné dans tous les sens son CV plutôt pauvre, elle s'était rendu sur les lieux du Coffee Time avec pour seul atout son grand sourire. Elle avait pour elle une grande motivation et une passion invétérée pour la pâtisserie. C'était surtout la réputation de la fratrie qui tenait le café qui l'attirait. Même si Lisa ne connaissait pas vraiment Parker et Chris Warner, elle avait entendu beaucoup de bien de leur cuisine et de leur Coffee Shop depuis qu'ils l'avaient repris et avait même pu goûter leurs chef-d'oeuvre.

Lisa s'était assurée d'arriver peu avant la fermeture en semaine pour pouvoir obtenir toute l'attention des patrons. Stressée, elle poussa la porte d'entrée avant de se dirigeait directement vers une jeune femme, son dossier sous le bras, un noeud à l'estomac, elle demanda le plus simplement possible.

"Bonjour, je viens pour une demande de stage, je souhaiterai voir Mademoiselle ou Monsieur Warner s'il vous plait."

Malgré le trac, Lisa garda son sang froid et son large sourire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:40

Parker s'était levé facilement ce matin, alors que pour elle, c'était toujours très compliqué d'ouvrir les yeux et d'appréhender une nouvelle journée. Ne pas être du matin n'est pas un crime non ? Elle avait bu son café en musique, comme son habitude, et avait finis le cake qu'elle avait fait la veille. Noisette - litchi ... C'était fréquent que Park fasse des essai chez elle... Elle avait ensuite enfourné les gâteaux muffin destiné à être amené aux Coffee Shop. Une trois centaine de gateau étalés sur 2 four professionnel ! Elle préférait commencer dès 6h du matin chez elle pour gagner du temps et ainsi les premiers clients n'aurait pas les pâtisseries de la veille. Ces gateaux-là étaient destinés à être mangé par les employés. Et Parker ne se gênait pas !

Pendant que les gâteaux cuisaient elle s'attarda à s'habiller, mettant une petite jupe noir , des collants noir transparents et des ballerines. Le haut était simplement un tee-shirt des rolling stones. Absolument pas professionnel vous dites ? Peut importe, elle n'était pas comme tous ces propriétaires coincés du c*l ! Oh mon dieu non ... Elle avait ensuite passé 5 minutes à s'habiller, et 5 autres à finir le restant du cake. Remplissant sa petite Audi blanche, elle démarra et direction le bout de la rue ! Bien sur, elle fit vite demi(tour, ayant oublié ces dossiers de compta... Bien sur, son frère avait l'habitude de ses multiples maladresse. Elle put enfin partir au taf où son frère arrivera un peu plus tard ...

Quelques heures après, elle avait quitté le bureau pour rejoindre ses deux employés...Quand soudain une jeune femme entra avec un sourire au lèvre presque exagéré ! Ce qui fit rire Parker ... Elle aimait bien ce que cette jeune demoiselle dégageait, et ça, c'était très important ! La jeune femme s'approcha de Parker pour demander à parler au Parker ...

  • __ Et bien tu en as une des deux devant toi ! Mon frère ne va pas tarder ... Suis moi dans mon bureau ! Charlotte, gère en attendant, et préviens mon frère que j'ai quelqu'un pour nous au bureau ! Qu'il rentre pas en chantant quoi ..


Elle ne put que rire à ce qu'elle venait de dire. Son frère était comme ça .. La jeune femme qui la suivait devait comprendre qu'ici, les formalités n'étaient pas de mises ! Entrant dans le bureau, elle lui désigna la chaise et ferma la porte avant d'enlever les piles de dossiers, son mp3, le chocolat et tout ça ...

  • __ Un café ?
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:28

Confiante en temps normal mais n'ayant jamais travaillé, Lisa n'était pas coutumière des entretiens d'embauche. En fait, c'était son premier réel entretient mais elle était bien décidée à obtenir ce qu'elle voulait. Évidemment, ça n'avait rien à voir avec de l'ambition mal placée, Lisa voulait juste connaitre de quoi elle était capable. Sur son CV, grâce aux conseils de son père et d'un professeur à la fac, elle avait consciencieusement répertorié le peu d'expérience qu'elle avait. Un petit stage pistonné dans la grande entreprise de papa, ses années d'études actuellement obtenues, ses passions bien sûr.
Devant la jeune femme à qui elle venait de donner la raison de sa visite, Lisa ne relâcha pas ses zygomatiques, heureuse d'apprendre qu'elle s'adressait à la bonne personne et surtout d'être reçue immédiatement.

La patronne était très jeune ce qui mit Desmond à l'aise dés le début, d'autant plus qu'elle semblait être avenante. Lisa la suivit de bon coeur dans son bureau non sans lancer un regard amical à l'employée qui restait en boutique.

Dans la pièce, Lisa s'installa sur la chaise, encore un peu crispée malgré tout et tourna son regard vers son interlocutrice qui lui proposa un café.

"Volontier" répondit-elle.

Puis elle sortie de son dossier un feuillet: son CV, pour le déposer devant la patronne.

"Voilà, c'est une démarche personnelle, en fait, je suis passionnée par la cuisine et je souhaiterai en faire mon métier mais bien entendu j'aimerais d'abord acquérir un peu d'expérience et un point de vue objectif de la part de professionnels. " dit-elle de but en blanc, toujours souriante.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:10

Parker se tenait à quelques mètres de la jeune femme qui était au passage très charmante et ça c'était un excellent point. Elle appuya sur le bouton de sa machine à expresso et attendit que les tasses se remplissent de liquide caféiné. Elle ramena un plateau avec les deux tasses et le sucre. S'installant sur son fauteuil, elle inspira très profondément, comme si sa journée l'avait fatigué. Et on était que la première partie de la journée, la fin de la matiné arrivait à grand pas et la faim allait bientôt se faire sentir. Elle tendit la main pour prendre le CV de la jeune femme et l'écouter en même temps, c'était toujours bien d'écouter les gens et parfois Parker était un peu trop dans la Lune. « Interessant ... Tu as bien tourné ton CV, j'aime bien ! » Elle appréciait les choses bien faites, car elle était si maladroite qu'elle avait bien du mal à être consciencieuse. Elle prit une petite cuillère en posant le CV en face d'elle et en observant la jeune demoiselle qui semblait être à l'aise. « Tu aimes la cuisine ? Tu sais qu'ici ce n'est pas un restaurant , il y a beaucoup de pâtisserie à faire ça c'st sur, mais disons qu'on s'arrête au sucré ! » Elle souriait, elle aussi aimait la cuisine, c'était comme un échappatoire pour elle. Expérimenter tout plein de chose, prendre des risques, c'était bien et c'était ce qu'on devait tous faire dans la vie non ? Le téléphone sonna et les interrompis et ce fut avec une tête blazée qu'elle répondit. « Oui ? C'est moi oui. [...] La commande a été envoyé il y a 3 jours vous devriez la recevoir dans la journée. De rien, au revoir. [...) Sont chiant à stresser comme ça ! » Elle prit la tasse de café et la porta à ses lèvres, elle devait se réveiller là !
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:42

Lisa avait gardé son grand sourire tout du long. Elle était à la fois stressée et excitée à l'idée de cet entretient. Assise dans le bureau de Parker, elle était aussi un peu déstabilisée par la jeunesse de la patronne et en même temps, cela l'encourageait à avancer rapidement dans ses projets.
Elle remerciât la jeune femme pour le café et attendit qu'elle se rassoit pour continuer à parler.

Parker regarda le CV fait par Lisa et la complimenta ce qui eut pour effet d'agrandir à nouveau son sourire. Elle en était ravie, d'autant plus qu'elle avait vraiment travaillé dessus un bon bout de temps pour essayer de l'étoffer.

"Merci." dit-elle avec humilité attendant les premières questions.

Parker lui demanda si c'était la cuisine qui intéressait en général et lui expliqua qu'au Coffee Shop il y avait surtout de la pâtisserie à faire. Lisa le savait très bien, même si elle aimait cuisiner autant sucré que salé, elle avait ciblé le Coffee Time parce qu'elle connaissait le travail des Warner et s'était évidemment un peu renseignée sur eux.

"Oui, j'en ai bien conscience, c'est vrai que j'aime cuisiner autant salé que sucré, mais les pâtisseries sont mon pêché mignon. Comme beaucoup de monde d'ailleurs, mais j'adore encore plus les cuisiner." dit-elle sans hésitation.

Un coup de fil vint interompre l'entretient, et Lisa ne réprimanda pas un sourire face au naturel de Parker.

"Je sais que je n'ai aucune expérience, mais il faut bien commencer un jour et je me suis dit que tant qu'à commencer, autant le faire avec les meilleurs."

Ce n'était pas une flatterie de politesse, Lisa pensait vraiment ce qu'elle venait de dire, de toute façon, elle disait rarement des choses qu'elle ne pensait pas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptySam 16 Juil 2011 - 2:27

Chris avait dormi comme un gros loir, comme sa soeur, il n'était pas du matin, mais lui c'était pire. Si il avait le malheur de se coucher un peu trop tard, il ne se levait pas & du coup, il ratait le début de la journée. Que ça a du bon d'être son propre patron ! Même si il sait qu'il a une gentille frangine prête à l'étriper à la moindre incartarde. Une heure de retard c'était pas la mer à boire. Il avait pris une douche rapidement, les vêtements pareil. De tout façon, il finirait plein de farine avant midi alors pourquoi se prendre la tête. Quant au p'tit dèj. il se dit qu'il le prendrais au Coffee, il n'y avait plus de Cake pour aller avec son café, et ça n'irait pas. Mais pas du tout même, du coup, il se servira au travail. Décidément, c'est trop cool d'être son patron.

Il ne mit pas longtemps à arriver, les premiers clients étaient là, et charlotte surveillait tout bien. Ohh !! Qu'ils avaient bien fait de l'embaucher celle là .. Il la salua et apprit que Park' était en RDV .. A cette heure ? Et c'était même pas prévu en plus Chris se gratta la tête deux seconde en attendant que son café soit prêt. Il voulait savoir de quoi il s'agissait, il était curieux décidément et quand Charlotte ajouta par la suite qu'il était attendu, bah' il fonça au bureau, en ouvrant la porte un peu brusquement. Il se retrouva ainsi face à Parker, et à une jeune fille, qu'il ne connaissait pas.

Euh .. Excusez moi' - il s'approcha du bureau, en profitant au passage pour serrer la main de la jeune fille. - Bonjour. Chris Warner, excusez moi' du retard

Il fit un sourire amical, et se tourna vers sa soeur pour lui demander doucement.

Euh ... elle est là pour quoi' ?

C'était pas la meilleure entrée, mais s'en était une. Et puis bon, il devait bien tout savoir de suite'.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:51

Parker était complètement décomplexé et ça pouvait être déstabilisant pour la personne d'en face;, il fallait l'avouer. Elle parlait d'une manière assez decontracté voire même vulgaire, et c'était la même chose face à des grands gastronome lui proposant un contrat ou des commerciaux côtés. Elle s'en foutait pas mal de choquer l'autre en face, bien que le respect était tout de même très important. Elle s'était donc installé après avoir servi un verre de café à la demoiselle et à elle même et avait ensuite lu le CV de la jeune femme. Lisa.. Elle l'observait en haut de la feuille qu'elle lisait, et elle put se rendre compte de son extrême politesse. Elle serait surement très étonné de voir l'ambiance ici, complètement relax et take it eaaaaasyyy .. Enfin, ça pouvait être sympathique ! Elle but une nouvelle gorgée de son café pur arabica en entendant le compliment de la jeune femme en face d'elle. Elle ne put étouffer un rire, reposant son café. « Et bien ! Merci ... Tu sais, on a bossé dur pour en arriver là. Cette endroit à toute une histoire familiale... » Son regard se porta sur les cadres protégeant les photos de famille.. Leurs défunts parents, souriant comme s'ils étaient encore en vie. Elle pensa donc automatiquement à son frère et regarda l'heure sur son portable. * Putain, qu'est-ce qu'il fou ! *, pensa t-elle en souriant à Lisa. « Tu m'as l'air très motivée, et ça c'est une force ! Si en plus de ça, cuisiner est une passion, c'est encore mieux ! » Elle fut interrompu par la porte qui s'ouvrit à la volée, Chris arrivant tel un fou à lié ! Elle se racla la gorge en s'empéchant de rire, une main posé sur l'accoudoir.. « Et voici mon frère ... » Le roi des entrées pharaonique ! Il le laissa se présenter et s'approcher d'elle en lui susurrant à l'oreille «Euh ... elle est là pour quoi' ?» Park se décala et lui répondit doucement. « Un putain d'entretien ducon ! » Puis elle sourit et se leva pour laisser la place à son frère ! Il y avait deux bureaux ici, un pour chacun, parfois la paperasse pouvait être hallucinante ! Elle avait son café en main et partit chercher une chaise pour se caler non loin de la fenêtre, pour griller une clope. Très professionnel. « Lisa aimerait faire un stage chez nous, d'une durée de ... je n'me rappelle plus ! Enfin, elle a l'air super interessé, motivé, regarde son CV... Si t'es ok, c'est bon, on a plus qu'à faire un planning ... » Elle sortit une clope de sa poche et la coinça entre ses lèvres, cherchant un briquet ... Fuck ...
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:19

En cours de communication à l'université, Lisa avait plusieurs fois eut des entretient d'embauche factices. Face à des camarades de classe, ça n'était rien. Malgré son assurance naturelle, la jeune femme ne pouvait pas vraiment être totalement détendue. Elle n'avait pas vraiment envie de courir les boutiques et restaurants et aller jusqu'à se rabaisser ses ambitions sous prétexte d'acquérir un peu d'expérience.

Néanmoins, Parker Warner semblait être une entrepreneure très atypique. Jeune, relax, elle était parfaitement à l'aise et ne s'encombrait pas d'une étiquette superflue. Lisa avait beau faire tous les efforts du monde, chaque mot aussi sincères soient ils qui sortaient de sa bouche lui faisaient penser à une basse flagornerie de fille gâtée. Elle essaya de se détendre en relâchant une demi-seconde son sourire un peu coincé pour en reprendre un autre, plus caractéristique de la Lisa calme et sereine. Et elle devint très vite un peu plus loquace. Lorsque Parker évoqua l'histoire de famille derrière son métier, Lisa ne put s'empêcher de penser à son père qui avait hérité des terrains de son père et les avaient fait fructifier et transformé en véritable empire. Elle se demanda d'ailleurs si Parker savait quelle était la condition financière de Lisa si elle ne la jugerait pas. Qui était-elle, gamine de riche, pour avoir ne serait-ce que l'intention de travailler pour assurer son avenir. C'est vrai, elle n'avait pas vraiment souffert de problèmes d'argent et si elle avait eut le caractère d'une poupée Barbie, peut être ce serait-elle contentée d'épouser un collaborateur de son père, un boutonneux sorti d'Havard et dont elle aurait maintenue la maison comme une gentille bonne femme tout droit sortie des années 50.

"La famille c'est le pire des obstacles et le meilleur des carburants pour aller de l'avant."
dit-elle alors plus pour elle qu'à l'attention de la patronne. Elle ne voulait pas donner l'impression de se plaindre ou de se confier.

Finalement, les paroles de Parker la rassurèrent, sa motivation et sa passion semblaient convenir à la jeune femme. Bon, elle n'était pas la seule à devoir être convaincue mais cela mit tout de même du baume au coeur de Lisa. A ce moment, la porte du bureau s'ouvrit laissant apparaitre un beau jeune homme à l'allure tout aussi décontractée que Parker, Lisa ne sachant pas trop comment agir se contenta de se lever pour serrer la main de l'homme puis se rasseoir par la suite. Lorsque la brunette s'adressa à son frère pour lui expliquer la situation, il ne faisait plus aucun doute pour Lisa qu'elle voulait bosser ici. Elle fut tout de même un peu décontenancée, mais se repris rapidement et son visage s'illumina d'avantage. Lisa finit le café qu'on lui avait offert et contempla avec des yeux rieur le frère et la soeur qui n'étaient pas sans lui rappeler sa relation avec Drew.

Chris et Parker échangèrent de place et cette dernière sortie une cigarette tout en expliquant la situation de Lisa à son frère. Voyant le manque d'un briquet, Lisa s'empressa de fouiller dans son sac et d'un geste détendu en sortit un briquet pour le tendre à sa potentielle patronne.

"Tenez!" dit-elle avant de s'adresser à Chris pour préciser sa demande.

"En fait ce serait pour un ou deux mois, pour l'été, à la rentrée je continue mes études de gestion. en soit, c'est très intéressant et j'ai appris pas mal de truc sur la gestion et la communication des entreprises en revanche j'ai bien conscience que pour se lancer dans un métier tel que le vôtre il faut gérer aussi bien niveau paperasse que niveau cuisine."


Sa voix était plus détendus et elle cherchait plus à se faire comprendre qu'à utiliser des mots savants pour faire bien.

"Et comme je le disais, j'adore cuisiner, mais ma pratique n'a pas vraiment quitté ma cuisine et je sais qu'il me faut un peu d'expérience dans le savoir faire et quoi de bien que de plonger la tête la première pour ça?"





Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptySam 30 Juil 2011 - 15:21

Visiblement son entrée avait été remarqué, et par Parker' Il sourit en l'écoutant le présenter, il se demandait si elle allait lui crier dessus, ou simplement exploser de rire. Il s'approcha d'elle et déposa un bisous sur la joue de sa soeur, après avoir serrer la main de la jeune fille, après tout il n'avait pas encore vu Parker de la journée, c'était sa façon à lui de la saluer. Il s'assit à sa place, une fois celle ci libre, et commença donc à s'intéresser à la jeune fille. Il savait que ce matin c'était entretien, il aurait essayé de faire meilleur impression, même si ici, on jugeait pas vraiment sur les apparences. Et puis bon' c'est vrai que Charlotte aurait bien besoin d'aide' Il écouta Parker terminer de lui expliquer la situation .. " Oh ! Oh ! Oh ! Un planning ? " Chris ne l'avait pas encore rencontré et tout' Il s'approcha donc de son bureau, là il passait en mode sérieux et se décida à écouter la jeune fille'. Il prit le papier qu'elle lui tendit et lût, rapidement bien sûr' il était déjà assez en retard' : / Il laissa échapper un " Hum ? "

De la gestion ? En réalité, dans un métier comme le nôtre, c'est vraiment le point cuisine qui est important le reste n'est que bon sens'. Mais dis moi ? La cuisine, tu prend des cours ? Tu fais des concours. Ce que je lis sur ton C.V. est bien tu es appliquée, sérieuse mais je préfererais que tu me parle toi même de tes talents'

Il était surpris, ni lui, ni Parker n'avait étudier autre chose. Par chance, sa petite soeur était assez futée pour faire tourner la maison côté paperasse, pas que lui était nul mais' il devait rendre grace au bon sens de Parker c'était net' Il écouta par la suite Lisa qui parla de cuisine.

Oui, c'est vrai que te plonger dedans t'aiderait beaucoup, mais deux mois ça me parait court. Je suis pas contre l'idée de te prendre, mais il faudra apprendre vite. Et tu dois comprendre qu'on est que nous deux à toucher à la cuisine, ça fait peu et à certaine heure on aura pas le temps de te montrer' Je voudrais pas te décourager, juste te mettre en garde' On pourra pas toujours être là, et dans ces moments là il faudrait éviter l'erreur'

Chris était assez direct, mais il ne voulait qu'elle se rende compte du travail. Travailler au Coffe c'est se lever tôt et se coucher tard', avoir peu de pause et surtout rester concentré
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:33

Parker cherchait un briquet, un possible instrument contenant du feu à la demande et en principe rouge. Oui, elle les prend toujours rouge ! Elle le voyait ce con de feu sur la table de son jardin. Elle soupira et se releva pour aller voir Charlotte quand soudain la jeune demoiselle lui tendit le sien. « Merci Lisa ! Tu commences bien tu sais !! » Elle se mit à rire doucement et se réinstalla sur sa chaise pour ensuite boire une mini gorgée de son café et allumer sa cigarette. Elle sourit à sa tasse en entendant son frère parler. Ah, la paperasse, ça a jamais été son truc ! Pour sa part, à Paris elle a étudié le Management d'Unité Commerciale, c'était bien avant qu'elle et son frère n'envisage de reprendre ce coffee en mémoire de leur mère, en quelques sorte. Elle soupira une deuxième fois, non pas que ce que disait son frère était ennuyant, surtout pas ! Juste qu'il lui rappelait leur père et cette constante necessité de prévenir toujours les risques ! Faut dire qu'elle avait oublier de mentionner le fait que les horaires et la charge de travail ici est dur à tenir, certes. Heureusement que son frère était là parfois. La tête de Parker est un immense dépotoir où tout se met, s'entasse. Ses idées ne sont que très rarement claires faut dire ! Elle oublie pas mal de détail ! Elle reprit derrière son frère sur un ton très serein et presque chantonnant. « Faut dire qu'ici, les clients sont exigeants, la qualité des produit et l'hygiène sont vraiment notre marque de fabrique. Les horaires, nous les plannifierons plus tard, un coup avec mon frère, un coup avec moi, je te ferais voir rapidement comment prendre des commandes, comment s'adresser à ses immenses entreprises qui veulent juste sucer ton fric ! Puis, après, tu verra un peu de service, parce qu'il fait pas croire qu'on reste derrière le comptoir ! Puis le centre de notre travail, la cuisine, les pâtisseries... Tu verras , c'est cool ! Mais , deux mois c'est court, Chris a raison ! Enfin, rien est impossible ! » Elle resta au même endroit, observant à travers la fenêtre les quelques clients qui arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:23

Le stress de Lisa avait à peine commencé à disparaitre qu'il revint de plus belle avec les questions de Chris Warner qui venait d'arriver. Lisa semblait avoir conquis Parker qui semblait prête à mettre au point un planning mais Chris venait d'arriver, il était compréhensible qu'il veuille en connaitre plus. Il lu son CV. Lisa regretta de ne pas avoir jouer la carte du culot "Je n'ai aucune expérience, mais je suis très très motivée."

"J'ai pris quelques cours d'initiation à l'université mais c'était une classe considérée comme une classe de "loisir" alors je n'ai pas appris beaucoup plus que ce que je savais déjà. En réalité, je suis plutôt autodidacte c'est vrai. Quand je dis que la cuisine est une vraie passion, ça ne se limite pas à trois repas de fête pour la famille dans l'année. Je cuisine tout le temps, même sans besoin. Je passe des week end à essayer des recettes de muffins."

Elle ne savait pas trop comment tourner cela à son avantage. Tout ce qu'elle racontait était vrai, soit, elle n'avait jamais suivit de cours, mais elle passait 90% de son temps dans sa cuisine à cuisiner pour 15, et c'était pire si elle était triste ou stressée. Lisa ricana à la plaisanterie de Parker lorsque celle-ci la remerciât pour son briquet. La pression retomba un peu et la panique se retira. Lisa faisait de son mieux pour essayer de convaincre. Elle n'avait pour seul bagage sont immense envie de se jeter dans une cuisine professionnelle pour y faire une tonne de pâtisserie. Elle ne voulait pas les gêner en étant trop scolaire ou inexpérimentée. Lisa écouta attentivement les paroles des deux patrons. Il ne fallait pas oublier que c'était un vrai métier.

"J'ai bien conscience que ce n'est pas un métier facile et je sais que je ne suis peut être pas la plus qualifiée, mais je peux vous assurer que j'ai vraiment très envie d'apprendre et surtout je suis assez autonome donc je pense que je réussirais à ne pas vous déranger plus que vous aider. "

C'était peut être un peu prétentieux, mais c'était tout ce qu'elle avait pour elle alors autant en jouer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:09

Chris ne plaisantait jamais lorsqu'il s'agissait de prendre de nouveau employé. Certes, c'était un garçon bien drôle, mais côté boulot, il paraissait sévère. En aucun cas, il voulait ajouter plus de pression à Lisa, mais voilà selon lui, la cuisine était LE point important, la gestion c'était de seconde zones, c'est pas ce qui attirait des clients. Chris écouta Lisa parler de son expérience de la cuisine, expérience bien maigre selon lui et il n'était pas sûr que savoir faire 36 variété de muffin puisse servir à grand chose pour le Coffee' Il reposa le C.V. sur la table et se mit à réflechir, il posa les yeux sur Parker, qui semblait d'avis à engager la jeune fille, mais voilà .. Il était du genre à toujours tout tourner dans n'importe quel sens avant de prendre des décisions. Un gros indécis le gars' --'

Tu en pense quoi Parker ?

Connaitre l'avis de sa soeur était important, après tout. Il ne faisait jamais rien sans savoir son avis, même si la décision n'appartenait pas qu'à lui. Les Warner aimaient à être d'accord. Plongé dans sa réflexion, il leva les yeux quand Lisa ouvrit la bouche. Il l'écouta avec interêt, oui elle semblait motivée, mais ça faisait pas tout >.< Ils font comment si elle se décourage au bout d'une semaine ? Enfin, il s'agissait là de deux mois. C'était court, son savoir n'en serait pas grandit, mais au moins ça serait assez pour tester sa motivation.

Et bien .. si c'est pour deux mois. Je pense qu'on pourrait s'organiser. Pour ce qui est de servir en salle Charlotte pourrait la former, nous on s'occupera du côté culinaire. Tu en pense quoi Park' ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job EmptySam 1 Oct 2011 - 8:39

L'université ? Avait-elle dit université ? Je détestais vraiment ce système là et j'avais réussit à m'en dégager très rapidement, et heureusement ! J'aimais pas tout ça, surtout ici aux Etats-Unis, le savoir est payant n'est-ce pas ... Moi, je me le cherche ce talent, pas besoin de méthodologie ou d'autres choses. Mais bon, j'avais déjà mon idée sur la jeune demoiselle et pour moi elle semblait remplir les cases, vous savez celles qu'il faut toujours cocher.. Elle semblait avenante, agréable, et surtout surtout : motivée ! Ce qui me plaisait ! Mon frère étudiait le cas plus silencieusement, ça devait chauffer dans sa tête. Je fumais ma cigarette sur ma chaise, près de la fenêtre, pensant à ce que j'avais à faire après. Les jours passent vite en ce moment, me dis-je en soupirant. Mon frère m'avait ensuite interpellé ...

« Hum ? Heu oui, moi je suis prête à l'engager, je pense que ça peut être intéressant et tant pour elle que pour nous ! Etre assidu et à l'écoute des conseils, je pense qu'elle peut le faire... »

Chris reprit la parole en proposant que Cha la forme aux services, ce qui allait être marrant , charlotte, c'est charlotte quoi !

« Hum, oui, mais rapidement, c'est vraiment pour te faire comprendre que même si tu cuisines, tu vas quand même devoir apporter les plats à certains moments, notamment en haute saison, et même aller récurer les chiottes! Bon pour moi c'est ok On va te signer ton contrat et tu viendras le signer demain matin avant de commencer ? Sa te va ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Summer job Empty
MessageSujet: Re: Summer job Summer job Empty

Revenir en haut Aller en bas

Summer job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Coffee shop "Coffee Time"-
Sauter vers: