AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Summer skies are over [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Dean Stanford
••• Propriétaire du garage "Stanford"

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/04/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Summer skies are over [Terminé] Sam 17 Sep 2011 - 7:11

        Summer skies are over
( Léa & Dean )

.
.


S’il y a une chose que l’on peut dire au sujet du mécanicien c’est bien qu’il est complètement perdu en ce moment. Pourtant on pourrait dire que tout va au mieux dans le meilleur des mondes. Le garage marche bien et puis, il a fait une rencontre et pas des moindres. Une fille extraordinaire. Peut-être que c’est ça le problème majeur, tout est parfait. Comme s’il s’interdit d’être heureux et de simplement profiter du moment présent. Il faut dire ce qu’il en est. Depuis qu’il a réemménagé avec sa mère, son frère et sa sœur, il se laisse de côté à leur profit. Max s’en sort très bien, il a vécu le drame également mais l’a digéré bien plus facilement que Jen qui ne semble toujours pas remise.

Lui, il n’a pas vraiment eu l’occasion de pleurer sur la tragique perte qui a secoué leur famille. Il est l’ainé, il a dû prendre ses responsabilités et garder la tête froide ne serait-ce que pour donner le ‘bon exemple’ et permettre aux autres de s’y accrocher si le besoin y était. Pas toujours évident. Mais c’est ainsi que tout va pour le mieux.

Aujourd’hui, Dean a congé, les mains dans les poches, il profite du soleil et de son temps libre pour faire un tour en ville, marcher un peu et se vider la tête. Enfin, ce n’est pas chose aisée en fait, bien moins qu’il l’aurait cru puisque tout un tas de détails et de questions lui empoisonnent l’esprit. A commencer par ses doutes quant à sa relation avec Arielle. Et puis, il n’y a pas que ça. Il se demande s’il ne serait pas temps qu’il déménage à nouveau. Vis-à-vis de cette dernière, ce serait certainement une bonne chose mais… d’un autre côté, ça lui donnerait l’impression d’abandonner les siens. Oui, c’est bien là le problème dans tout ce bonheur à portée de main. Il a peur qu’ils imaginent qu’il les abandonne. Enfin, il est surement le seul à voir les choses de cette façon…

Las, le jeune homme soupire et finit par s’asseoir sur un banc. Il se fiche pas mal des regards qui peuvent se poser sur lui. De toute façon, on ne peut pas dire qu’il y ait foule. C’est une petite ville. La preuve puisque, malgré le fait qu’il soit un peu ailleurs, il salue poliment une dame qui passe devant lui avec ses courses et qu’il connaît de vue.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Sam 17 Sep 2011 - 20:25

    Le début de l'année scolaire commençait plus ou moins bien. Lea retrouvait son frère dans sa classe, et sa sœur en tant que professeur. Elle était heureuse de reprendre son train de vie habituel, avec ses camarades de classe et son équipe de pom-pom girls. Côté cœur, la belle craquait encore et toujours pour le garagiste Max Stanford. Malheureusement elle n'avait pas réussi à lui montrer clairement son attirance envers lui. Il faut dire qu'elle n'a jamais été confronté à cette situation. Malgré qu'elle soit une fille qui peut paraître sûre d'elle, quand il s'agit de plus d'infinités elle devient quelque peu maladroite.

    Néanmoins elle a tenté (tant bien que mal) de le séduire, bien que ses talents sur le mécanisme soient nulles. Son prétexte n'a servi à rien. A l'évidence, Max n'a pas remarqué qu'elle lui plaisait . Du coup Lea a fini par stopper toutes tentatives, de séduction. Par contre elle n'arrive pas à cesser de penser à lui.Et pourtant... un tas de personnes lui ont déconseillé de fréquenter le garagiste! On dit de lui qu'il est un coureur de jupons. D'ailleurs sa sœur lui répète souvent qu'il finira par lui briser le cœur.

    Aujourd'hui Lea s'est levé avec qu'une seule idée en tête : passer à autre chose. Alors elle se prépare pour aller en ville, histoire de rencontrer quelques visages familiers. Dans une petite ville comme Great Falls où tout le monde se connaît, il y avait de fortes chances qu'elle tombe sur un ami. Elle se balade donc dans les rues, adressant quelques sourires à ses voisins. Elle reconnaît effectivement un visage familier, et pour cause il s'agit du frère de Max. Lea hésite de lui parler, mais comme elle croise son chemin, elle ne peut s'empêcher de l'interpeller.

    « Hey bonjour! »

    S'empresse-t-elle de dire en tendant sa main au jeune homme.

    « Tu travailles avec ton frère au garage, n'est-ce-pas? »


    Demande-t-elle, l'air de rien pour expliquer cette familiarité. Et dire qu'elle voulait passer à autre chose... Décidément Max reste imprégné dans ses pensées!


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dean Stanford
••• Propriétaire du garage "Stanford"

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/04/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Dim 18 Sep 2011 - 13:49

[ Pardon c’est court ^^’ ]

Ses pensées virevoltent. En règle générale, Dean est quelqu’un qui a les pieds sur terre. Mais il faut croire qu’il y a des situations qui changent tout. Il est amoureux. Il a l’impression de l’être et il a envie de revivre ça. Enfin, il faut qu’il prenne son ‘mal’ en patience. Ces derniers temps, Arielle est très occupée, lui aussi malheureusement. Il trouvera cependant le temps d’aller la voir un de ces soirs.

Calé sur le banc, un peu perdu dans ses pensées, Dean ne peut que relever la tête, surpris, lorsque quelqu’un lui adresse des salutations. Une jeune femme, surement à l’université, ou au lycée (il n’a jamais été très doué pour deviner l’âge des gens) lui pose une question pour le moins étrange. Le jeune homme, lui serre poliment la main et hoche la tête positivement pour lui signifiquer que c’est bien le cas. Enfin, il n’est pas juste son collègue, il est aussi le patron de son frère. Mais ce n’est qu’un détail qui n’a pas vraiment d’importance x)

« Oui, c’est ça.

Tu es une de ses ‘copines’ ?
»

Demande-t-il, curieux et souhaitant, avant tout, pouvoir situer la jeune femme. Elle ne lui dit absolument rien. Du coup, Dean ne peut s’empêcher de se demander si elle fait partie des nombreuses conquêtes de son frère. Ça ne serait pas évident qu’il ne la connaisse pas si c’est le cas. Plus qu’à espérer qu’elle n’ait pas envie de pleurer sur son épaule sa ‘rupture’ avec Max, ou qu’elle ne se soit pas crue différente ou spéciale à ses yeux. Le jeune homme sait parfaitement comment son frère agit avec les femmes ~

Par politesse et parce qu’il ne sait pas vraiment ce que la jeune fille veut, Dean se décale légèrement pour lui laisser une place sur le banc si elle a envie de s’asseoir. On ne sait jamais…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Dim 25 Sep 2011 - 16:50


    Lea a toujours été très à l’aise et ouverte vis-à-vis des autres. Lancer la discussion avec quelqu’un qu’elle connaît peu ou presque pas, ne la dérange pas le moindre du monde. D’ailleurs c’est la curiosité qui l’a poussé à intercepter le jeune homme. Il est le frère de Max, ce garçon dont elle a complètement flashé sur lui. Pourquoi ne pas engager la conversation avec lui ? Il doit bien savoir où trainait son frère en ce moment, qui sait ? Si ses souvenirs sont exacts, son frère s’appelle Dean. Mais comme elle n’est pas tout à fais sûre, elle ne préfère pas l’interpeller par son prénom.

    Respectant les règles de la politesse, Dean serre la main de la jeune femme. Il lui confirme qu’il est bel et bien le frère de Max et qu’il travaille au garage avec lui. Lorsqu’il lui demande si elle est une de ses copines, elle se retrouve perplexe.

    « Une de ses copines ? »

    Répète-t-elle un peu troublée. Lea se demande alors s’il parle d’une de ses petites copines potentielles, ou juste d’une amie féminine. Alors ce que sa sœur disait était vrai ? Max est un coureur de jupons ? Une expression attristée s’affiche sur son visage. Et pourtant, Lea ne peut s’empêcher d’être attiré envers le jeune homme.

    « Je suis juste… une de ses amies. »

    Dit-elle alors, sur un ton approximatif. ‘‘Amie’’ est un bien grand mot pour qualifier leur lien respectif. Lea connait à peine Max, à vrai dire elle n’a discuté que très peu de fois avec le garçon. Mais bon elle ne voulait pas que Dean la trouve cruche en lui avouant la vérité.

    « Ça fait un moment que je n’ai pas eu de ses nouvelles, comment va-t-il ? »

    Demande Lea, avant de s’asseoir sur le banc auprès de Dean.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dean Stanford
••• Propriétaire du garage "Stanford"

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/04/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Dim 25 Sep 2011 - 19:54

A vrai dire, Dean ne s’attendait absolument pas à se faire aborder. Ou alors, à la limite, par quelqu’un qu’il connaît. Mais se faire interpeller par une parfaite inconnue le laisse perplexe. Enfin, au moins, la jeune fille a le mérite de le sortir de ses pensées. En attendant de revoir Arielle, il vaut mieux qu’il cesse de se torturer avec ce qu’il se passer ou ne se passera pas avec elle. Il lui serre la main avant de la questionner. Peut-être ne devrait-il pas être surpris puisque c’est de notoriété publique que Max travaille au garage avec lui.

« Copine, amie, c’est synonyme ^^’ »

Souffle-t-il, un peu gêné par la méprise. En fait non, il ne sait même pas de quoi exactement elle veut parler. Après tout, ça peut avoir plusieurs significations, peut-être qu’ils ne se sont simplement pas compris. Une ‘copine’ c’est une sorte d’amie après tout. Seulement avec un lien moins fort. Enfin, peu importe de toute façon. Sincèrement, Dean ne savait pas que son frère avait des amies filles autres que ses conquêtes qu’il prend et qu’il jette à sa guise. Les femmes n’ont pas l’air de s’en plaindre, au contraire elles semblent en redemander à chaque fois. C’est quelque chose que le mécanicien ne comprend pas et ne cautionne pas. Mais chacun à sa manière de vivre sa vie ~

Ils en avaient parlé la dernière fois. En même temps que Dean lui avait avoué fréquenter quelqu’un. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres en songeant à ce moment fraternel assez agréable pour tout dire. Ils ne sont pas du genre à passer des heures à se raconter leur vie en buvant du thé (et heureusement xD) mais ils s’entendent vraiment bien tous les deux. Heureusement en un sens puisque comme ils vivent sous le même toit, ce serait un beau désastre qu’ils ne se supportent pas.

« Plutôt bien je crois.

Tu devrais l’appeler si tu as envie d’avoir de ses nouvelles.
»

Conseille gentiment Dean. Il ne connaît pas cette fille. Il n’imagine pas qu’elle puisse mentir sur la nature de sa relation avec son frère, mais lui, il n’aime pas forcément jouer les intermédiaires. C’est beaucoup plus simple de décrocher son téléphone et de parler avec la personne concernée. Et ça évite aussi les quiproquos.

« Comment.. vous vous êtes connus ? »

Finit-il par demander, histoire de faire la conversation, mais aussi parce qu’elle lui paraître être assez jeune et qu’il ne la connaît pas. Non pas qu’il soit au courant de toutes les fréquentations de son frère, mais bon, comme elle est là autant discuter, non ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Lun 26 Sep 2011 - 21:35


    Max a la réputation d’un parfait Casanova. Malheureusement pour Lea, ses sentiments naissants n’affectent en rien de cette réputation. On avait beau lui dire de faire attention, elle se sentait encore plus attiré vers lui.

    Quoiqu’il en soit lorsque Dean, le frère de Max, lui demande si Lea est l’une de ses copines elle se demande quelle définition/lien exacte du terme parlait-il. Et à son grand soulagement il voulait juste parler d’amitié.

    « Oui c’est vrai ! »

    Avoue Lea, une fois la méprise éclaircie. Comme quoi elle infirme ensuite être une amie de Max. Elle n’était qu’une connaissance à ses yeux, mais elle voulait passer ce petit mensonge afin d’avoir de ses nouvelles. Chose plutôt raté puisqu’il lui conseille de l’appeler pour en avoir.

    « Oh je demandais ça comme ça. »

    Dit-elle, en faisant passer cette demande comme une bonne conduite de la politesse.

    « J’ai connu Max au garage, je voulais un coup de pouce pour l’entretien de ma voiture. »

    Ce qui n’était pas complètement faux. Et puis dans les alentours, le garage Stanford est bien le plus proche du coin. Après tout à Great Falls, tout le monde se connait plus ou moins. Et Max, elle l’avait déjà repéré depuis un bon bout de temps.

    « Mais bon, tout cela n’a pas servi à grand-chose ! Je suis bien meilleure cheerleaders que mécano ! »

    Avoue-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dean Stanford
••• Propriétaire du garage "Stanford"

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/04/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Mar 27 Sep 2011 - 18:25

Dean est au courant de la réputation de son frère. Il sait également que cette dernière est justifiée. Ce qu’il ne se doute pas, en revanche, c’est que la jeune fille à côté de lui en pince pour son frère. Reste à espérer qu’elle ne soit pas trop déçue à terme dans la mesure où, selon ce qu’il sait en tout cas, Max ne cherche pas vraiment de relation sérieuse. Il n’avait d’ailleurs pas cru son grand frère quand il lui avait dit que ça finirait par lui tomber dessus ! En fait, Dean se réjouit de voir Max tomber amoureux et se comporter comme une quiche (a)

Un peu maladroit, comme d’habitude, le jeune homme se dépêche de rectifier la méprise. C’est vrai qu’il avait pensé l’espace d’un instant, qu’elle pouvait être une fille avec qui son frère a couché mais… C’est certainement de très mauvais goût de songer à une telle chose ^^’

« C’est pas pour être sexiste, mais c’est vrai que généralement la mécanique c’est pas trop un truc de filles ^^’. »

Commente Dean, un sourire aux lèvres. Il connaît beaucoup de femmes qui sont du genre à ne pas vouloir se salir les mains ou à craindre de se casser un ongle. Autant dire que lui, ça le fait généralement sourire. Mais bon, il y en a aussi des autres, comme Katie, qui sont excellentes dans le domaine. Quoi que, pour elle, c’est certainement un peu différent dans la mesure où parfois en tout cas, c’est comme être avec un mec ~

« T’es cheerleader au lycée, c’est ça ? »

Il ne sait pas vraiment si on peut appeler ces filles des athlètes. Une chose est sûre par contre – et ça a tendance à le faire rire aussi – c’est qu’il y a pas mal de sélection pour ce genre de ‘groupe’, mais aussi que les mêmes schémas se reproduisent continuellement. Les sportifs et les pompom, ensemble et populaire. La popularité n’est pas quelque chose que Dean recherchait à l’époque du lycée pour sa part.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Mar 27 Sep 2011 - 22:21

    Lea et Dean tombe sur un accord, les filles ne sont pas douées niveau mécanique.

    « J’avoue, ce n’est pas notre truc ! »

    Renchérit-t-elle, d’un hochement de la tête. Elle pense alors à sa sœur, Jade, qui serait prête à proclamer un discours féministe. Que les femmes ont autant de connaissances que les hommes, et qu’il n’y aurait pas de raison qu’elle réussisse autant ou mieux dans ce domaine. D’ailleurs Lea ne prend pas trop au sérieux ce genre de discours. Après tout c’est un fait/une généralité, il y a beaucoup plus d’hommes qui se lance dans la mécanique que les femmes.

    « Oui, je suis capitaine des pom-pom girls. »

    Confirme fièrement Lea, dans un grand sourire. Elle a toujours plaisir à le dire, à le crier haut et fort. Avant d’être nommée capitaine cheerleaders, elle s’est donné à fond. Il lui a fallut beaucoup d’entrainement, de confiance en soit mais aussi d’endurance. Maintenant elle porte ses couleurs fièrement et adore garder sur elle son uniforme.

    Mais attention, il ne faut pas se fier aux apparences. Oui elle est sûre d’elle, mais Lea est très loin d’être une de ses filles hautaines en haut de la popularité. Au contraire, elle aime s’entendre avec tout le monde. C’est pour cela qu’elle est si ouverte aux autres. Peut être même qu’elle est trop gentille, et donne trop facilement sa confiance.

    « Cela n’a rien à voir avec la mécanique, bien sûr. Mais pour moi, c’est vraiment une passion. »

    Confie-t-elle alors au garçon, bien qu'elle se doute qu'il puisse la comprendre. Lea prenait son rôle très à cœur, non pas pour sa réputation, mais parce qu’elle aimait le cheerleading. Peu de personne le considère comme tel, mais le cheerleading est un sport. Un sport qui mélange des danses avec des figures acrobatiques, cela demande tout de même de l’entrainement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dean Stanford
••• Propriétaire du garage "Stanford"

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/04/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Mer 28 Sep 2011 - 14:36

Un sourire se dessine sur ses lèvres tandis que la jeune fille acquiesce. La mécanique n’est pas un truc de femmes. En tout cas, pas la plupart du temps. Et ce n’est d’ailleurs en aucun cas pour cela que Dean refuserait de donner sa chance à une désirant se lancer là-dedans. Il en a eu la preuve avec Katie. Au départ un peu sceptique, elle l’a très vite convaincue que c’était son truc à elle et qu’elle se débrouillait comme une cheffe. Une présence féminine au garage ne peut pas leur faire de mal. Heureusement par contre qu’elle n’est pas du genre à vouloir refaire la décoration en rose ou mettre des papillons et des petits cœur partout. Parce que là, il aurait été dans l’obligation de la recadrer x) En l’occurrence, tout va pour le mieux et il est on-ne-peut-plus satisfait de ses prestations.

Mais ceci est une toute autre histoire. Dean continue de discuter avec la brune qui apparaît être la capitaine de l’équipe de cheerleader du lycée. Il ne peut s’empêcher de se demander quelle est la nature de sa relation avec Max. Non pas que son frère n’est pas un type sympa. Rien à voir. Mais il ne le voyait pas copiner avec une lycéenne. En fait, Dean ne savait même pas que son frère avait la patience nécessaire pour transmettre ce qu’il savait à quelqu’un d’autre x) Comme quoi, on en apprend tous les jours.

« J’imagine. Je crois savoir qu’il y a aussi une équipe à l’université de Milwaukee.

Tu comptes continuer là-dedans ou c’est plus un hobby ?
»

Rien ne justifierait qu’elle réponde à ses questions dans la mesure où ils ne se connaissent pas. Mais Dean se montre curieux. Il s’intéresse toujours aux autres, à son entourage et là, en l’occurrence à cette fille qui est une amie de son frère. Et puis, au moins ça leur permet de continuer de discuter. Pour sa part, le jeune homme n’a pas grand-chose d’autre à faire ni de prévu. Si elle n’était pas là, il continuerait certainement de se morfondre sur l’idée qu’il se fait de sa relation avec Arielle. Se prendre la tête pour rien n’est jamais une bonne idée.

La différence entre lui et elle, c’est que lui a eu la possibilité de faire de sa passion son métier. Du coup, par extension, il se demande s’il y a des équipes professionnelles de cheerleading. En fait, autant l’avouer, le jeune homme n’y connaît strictement rien à ce monde.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Mer 28 Sep 2011 - 20:29


    En commençant à parler avec le jeune homme, Lea oublie presque Max. Pourtant si elle a interpellé Dean, ce fut justement pour avoir de ses nouvelles. Mais cela n’a pas d’importance puisque Lea aime bien discuter, faire de nouvelles rencontres. En général elle s’entend bien avec tout le monde et s’ouvre facilement aux autres.

    Dean suscite son attention en lui demandant si elle envisageait le cheerleading dans sa continuité professionnelle ou s’il s’agissait d’un simple hobby. Elle y réfléchit quelques secondes, et reste indécise.

    « Je n’en sais rien. Il y a tellement de choses dont j’aimerais faire. Je suis encore trop jeune pour me décider. »

    Dit-elle en haussant les épaules. Il y a tant de possibilités qui s’offrent à elle parce qu’elle a pris l’habitude d’être une élève studieuse. Elle aimerait bien travailler dans un musée, dans l’événementielle, dans la mode, dans le journalisme. Encore aujourd’hui elle n’arrive pas à faire un choix. Et pourtant elle sait qu’un jour elle va devoir prendre une décision pour rentrer dans la vie adulte.

    « Mais c’est normal, non ? »

    Demande-t-elle au garçon. Enfin de compte, Dean est plus âgé qu’elle. Il a donc plus d’expérience à ce sujet et il peut sans doute la conseiller.

    « Tu as toujours su ce que tu voulais faire, toi ? »

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dean Stanford
••• Propriétaire du garage "Stanford"

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/04/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Ven 30 Sep 2011 - 9:21

Bien qu’il soit timide en règle générale, ça n’empêche pas Dean de s’intéresser aux autres et d’apprécier discuter en toute simplicité. Un seul détail le perturbe un peu vis-à-vis de la jeune fille, c’est qu’il ne connaît même pas son prénom. Il se voit mal le lui demander comme ça, cash. Alors, au cas où, il pensera à poser la question à son frère. Ça leur donnera une raison valable de discuter x) et de le questionner aussi sur sa relation avec elle ~

« T’es en terminale ? C’est sûr, t’as encore le temps. »

Lui assure-t-il, un sourire aux lèvres. En fait, l’important à ses yeux, c’est d’essayer, de se chercher et de ne pas rester inactif. Il espère pour la jeune fille qu’elle trouvera sa voie parce que c’est ça qui compte au final. Il faut avoir un objectif en tête. Ça donne toujours une très bonne motivation pour se donner au maximum.

De toute façon, il y a énormément de personnes qui ne rentrent pas immédiatement dans la vie ‘d’adulte’ comme on dit. Beaucoup continuent leurs études, ce qui laisse du temps supplémentaire de réflexion. En plus, si elle est fan de cheerleading, elle peut aussi continuer à en faire là-bas ~

Quand elle le questionne, il esquisse un sourire et passe une main sur sa nuque, comme bien souvent.

« J’ai eu de la chance on va dire.

En fait j’avais une certitude, je ne voulais pas être sous les ordres de quelqu’un ou devoir ‘rendre des comptes’, alors la mécanique ça c’est imposé comme une évidence.
»

Explique le jeune homme. Il est conscient de faire partie des chanceux car bon nombre de personne peinent à trouver le métier de leur rêve. En fait, la plupart exerce toute leur vie un job dans lequel ils ne s’épanouissent pas complètement. C’est dommage. Il espère que ça n’arrivera pas à la lycéenne ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Ven 30 Sep 2011 - 20:49

    Parler de l’avenir inquiète un peu la pom-pom girl. Malgré qu’elle s’est déjà posé plusieurs fois la question, elle ne sait toujours pas ce qu’elle veut EXACTEMENT devenir plus tard. Pour l’instant, elle reste une élève studieuse qui prend soin d’être régulière dans son travail. Il n’y a pas une matière dont elle est plus mauvaise qu’une autre. En plus de ça, il y a un tas de domaine qui l’intéresse.

    « Oui je viens de rentrer en terminale. »

    Affirme Lea, d’un signe de la tête. Lorsque Dean la rassure en lui disant qu’elle a encore le temps d’y réfléchir, elle est un peu plus soulagée. Elle lui demande si lui, a toujours su ce qu’il voulait faire plus tard. Étant donné que le garçon soit plus âgé qu’elle, il est sans aucun doute mieux informé qu’elle à ce sujet.

    Dans son cas, il a semblé que la mécanique était une évidence. Il voulait monter sa propre entreprise parce qu’il ne souhaitait pas vouloir de supérieur hiérarchique.

    « Je pense que tu peux être fier de toi maintenant. »

    Dit-elle dans un sourire. Parce qu’aujourd’hui Dean possède son propre garage. Son nom est affiché en toutes lettres à l’extérieur, il gère son entreprise. On peut dire que oui, il a réussi, il a atteint ses objectifs.

    « Il faut du temps pour en arriver là, non ? »

    Demande-t-elle, intriguée de connaître le parcours du jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dean Stanford
••• Propriétaire du garage "Stanford"

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/04/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Dim 2 Oct 2011 - 11:49

A son avis, se poser des questions quant à l’avenir est quelque chose d’essentiel. Ce n’est qu’en ayant une idée de ce que l’on veut faire, que l’on trouve la motivation nécessaire. En tout cas, c’est ainsi que Dean voit les choses. Ce n’est pas impossible qu’il ait tort bien évidemment. Mais il n’empêche que lui, ça l’a motivé à travailler pour en terminer une bonne fois pour toute avec ses études. Il ne s’est jamais senti à sa place sur les bancs d’école. A part un calvaire obligatoire, ce n’était pas grand-chose d’autre. Certains sont fait pour ça, Milla en est la preuve vivante. D’autre, sont plus manuel et préfère opter pour l’indépendance sans attendre une minute de plus ~

« Ah, c’est bien ! T’arrives au bout… »

Constate le jeune homme, plutôt positif. Il lui assure également, par la même occasion, que de toute façon elle a le temps. Tout le monde est différent. Certains savent dès le départ ce qu’il souhaite pour la suite, d’autre ont besoin de faire des expériences avant de trouver leur voie. Ce qu’il lui souhaite par contre, c’est d’y parvenir histoire de ne pas s’embourber dans une routine néfaste qui ne lui plairait qu’à moitié.

« Merci, mais bon j’ai rien fait d’exceptionnel hein… »

Souffle-t-il, modeste, quand la lycéenne lui dit qu’il peut être fier. Peut-être qu’elle a raison. Mais il n’est pas du genre à se vanter, même si, effectivement, il est plutôt content de son parcours et d’où il en est actuellement. Il y a même de forte chance pour que sa vie s’améliore encore davantage, enfin, s’il s’avère qu’Arielle veut bien de lui dans la sienne ~

Dean acquiesce quand la cheerleader le questionne à nouveau.

« Au début c’était pas facile de gagner la confiance des gens. Mais ça s’est finalement très bien passé et j’ai toujours eu le soutien de mes proches.

Comme ça marche plutôt bien, j’ai pu engagé Max par la suite, et Katie.
»

Explique-t-il, un sourire aux lèvres. Ça remonte désormais à quelques temps. Il a terminé le lycée il y a plusieurs années. Brièvement, il songe à son père, c’est lui qui lui a tout appris en mécanique et qui lui a refilé, en quelque sorte, le ‘virus’.

« D’ailleurs, il doit y être au garage à l’heure actuelle. Si t’as envie de le voir, je peux t’accompagner ^^ »

Propose Dean, bienveillant, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Mer 5 Oct 2011 - 10:20

    Lea est encore jeune pour penser à son avenir, et même si parfois elle n’a pas encore réfléchie encore sérieusement à la question elle lui arrive d’être un peu inquiète à ce sujet. Entre sa grande sœur qui a facilement trouvé sa voie dans l’enseignement, et son grand frère qui déteste les cours, elle ne sait pas trop quoi faire. Bien entendu elle ne compte pas suivre l’exemple de son frère, qui risque un jour ou l’autre de laisser tomber les études. Ses parents quant à eux, voudraient la voir poursuivre des études supérieures.

    « Oui, et j'espère que j'arriverais à faire un choix prochainement. »

    Avec le temps peut-être que ça viendra. C’est ce que dit Lea, parfois, pour se rassurer. A la fin de l’année elle devra bien se décider à s’orienter. Et les conseils de son entourage resteront tout de même importants à ses yeux. Et c’est sans doute ce qui lui permettra de trancher, et de prendre une décision finale.

    La pom-pom girl interroge Dean de sa propre expérience. Lui, pour sa part, il a toujours su qu’il voudrait travailler dans la mécanique. Elle le félicite en quelque sorte, en lui disant qu’il pouvait être fier de son parcours. En effet Dean est patron, il a ouvert son propre garage. Il reste toute de même modeste, ce qui fait gentiment sourire Lea.

    « J’imagine quand même que tu as pris des risques. »

    Rajoute Lea. Ouvrir un garage implique également un certain investissement. Il faut un minimum de courage, de motivation pour se lancer dans une affaire. Dean a eu le soutien de ses proches, et c’est ce qui l’a permis d’avancer.

    Lorsque Dean prononce le prénom de Max, le cœur de Lea se resserre. Elle l’avait presque oublié. Il lui propose d’aller le voir, et de l’accompagner par la même occasion. Le problème c’est qu’elle ne se sent pas du tout prête à le revoir ! Elle ne saura pas trop quoi lui dire, et elle ne sait même pas si Max se rappellera d’elle.

    « Oh non, c’est gentil mais je pense que je passerais dans la semaine si ça ne t’ennuie pas. »


    Dit-elle, un peu vaguement. Elle réfléchit en vitesse pour donner une excuse, mais aucun alibi ne lui vient à l’esprit.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dean Stanford
••• Propriétaire du garage "Stanford"

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/04/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Ven 7 Oct 2011 - 8:52

Tout ce qu’il peut lui souhaiter c’est qu’elle finisse par trouver sa voie et fasse un travail qui lui plaît. Après, c’est elle qui a les cartes en main et qui verra bien au fur et à mesure. Dean esquisse un sourire sans ajouter quoi que ce soit à ce sujet. De toute façon, il n’est pas de bon conseil dans la mesure ou lui détestait les études x) Et généralement, c’est en ce sens qu’on pousse les autres (ou ses enfants !) Ce qu’il peut faire, par contre, c’est lui parler de sa propre expérience.

« Oui, sans doute. Mais c’était nécessaire. »

Confirme Dean, admettant qu’elle a raison. Peut-être bien qu’il a pris des risques. De toute façon, comme on dit, qui ne tente rien n’a rien. Et il était absolument contre cette idée de devenir un simple employé et d’obéir aveuglément. Sa liberté compte bien trop à ses yeux. Même si, c’est sûr qu’il y a certains avantages à être salarié. Déjà, les vacances. Ensuite, le salaire qui tombe obligatoirement. Au départ, ce n’était pas vraiment le cas pour lui ~ Enfin, il n’a rien à regretter dans la mesure où sa tentative a réussi avec succès.

Se rappelant que la jeune fille voulait initialement prendre des nouvelles de son petit frère, Dean lui propose gentiment de passer avec elle au garage. S’il ne se trompe pas, il doit s’y trouver actuellement. La réponse que la cheerleader lui donne l’étonne quelque peu.

« Pas de problème, passe quand tu veux. Enfin si tu le distrais pas trop de son travail hein, ça va de soi (a) »

Dit-il, sans sous-entendu. Il sait, ou imagine plutôt, que Max n’est pas une pipelette dans son genre et ne passe pas des heures à discuter de tout et de rien même avec ses ‘copines’, mais c’est vrai qu’il n’est pas payé pour ça ~ Enfin, dans tous les cas, Dean n’est pas un patron embêtant. Au contraire même x) En fait, c’était juste pour dire et la taquiner.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé] Mer 19 Oct 2011 - 13:33


    Cette conversation a fait le plus grand bien à Lea, malgré qu’elle ait abordé le sujet avec un inconnu. Elle avait besoin d’être rassurée, de connaître l’expérience de quelqu’un. Dean lui a permis d’ouvrir les yeux sur certaines choses, elle a compris qu’il fallait qu’elle commence à réfléchir sur son avenir.

    Elle arrive à un âge où elle doit choisir sa voie professionnelle. Sa famille veut le meilleur pour elle, c’est sûr, mais ils ne l’ont jamais vraiment aidé à choisir. De toute façon ce n’est pas à eux de prendre la décision. Lea en a bien conscience.

    Cette année, elle va devoir grandir et prendre un choix. De toute façon ce n’est pas comme si elle ne pouvait pas revenir en arrière. Et en y réfléchissant, elle se demande si elle ne devrait pas faire plusieurs stages durant son année scolaire. Comme ça elle parviendra peut être à se décider. Il y a tellement de choses qu’elle aimerait encore apprendre et découvrir.

    Dean propose de l’accompagner jusqu’au garage… là où elle pourrait retrouver Max ! N’étant pas prête à le revoir tout de suite, (parce qu’elle ne saura pas trop quoi lui dire sur le coup) elle refuse gentiment.

    « Tu lui passeras le bonjour de Lea. »

    Finit-elle par dire finalement, en se levant du banc en lui lançant un clin d’œil. Oui parce que même après ça, Lea ne s’était pas présenter. Au moins maintenant Dean saura qui elle est (a).

    « A bientôt ! »


    TERMINE

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Summer skies are over [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Summer skies are over [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: