Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Tout livre a pour collaborateur son lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:15

La librairie. Ruby avait passé son enfance, son adolescence dans les livres. Elle n'avait rien d'autre à découvrir, de toute façon, que les histoires écrites par les plus grands écrivains. Et ces histoires la fascinaient. Pouvoir inventer des choses, les modeler à l'idée qu'on s'en faisait, décrire la vie de ses personnages... De là, elle avait eu envie de devenir écrivain. Certainement parce qu'aucun métier n'avait assez de goût par rapport à la vie que Ruby avait menée jusque là.
Elle s'était plongée dans les livres, puisque de toute façon, c'était la seule manière de s'évader de sa prison dorée. Puis, elle avait quitté cette cage, elle s'était évadée pour de bon, ne prenant que le nécessaire avec elle. Elle avait donc laissé ses livres derrière elle, trop lourds pour être portés dans son sac à dos.

Ruby poussait la porte de la libraire, où le silence régnait. Elle avait envie de découvrir de nouveaux genres, de lire autre chose que de la littérature : elle allait en être gavé à la rentrée de toute façon.
Elle se dirigea vers le rayon science fiction, et arpenta les rangés de livres. La science fiction, elle n'avait jamais lu. Elle ne comprenait pas ce que cela pouvait apporter, puisque ça n'avait aucun pied dans la réalité. Elle comprenait qu'on pouvait l'écrire : extraire les monstres de l'inconscient, mais cela n'avait aucun goût pour elle. Elle choisit cependant un livre, une jeune fille y était représentée, couverture bleu. 'Les Chroniques de MacKayla Lane. Tome 1.'. Ce livre avait l'air de mélanger la science fiction, et la vie réelle. Cela ne se passait pas sur une autre planète, c'était déjà ça. Elle pris le livre, et alla s'installer à une table libre, dans le silence.

(désolée, pas trop inspirée pour le coup, mon ordi me saoule tellement....)

Citation titre : Maurice Barrès
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:43

Elle en avait finit avec les études, Lisa avait définitivement quitté les bancs de la fac pour trouver une voie qui lui correspondait mieux. La cuisine. Elle s’était décidée finalement à arrêter de trouver de mauvaises excuses et après de longues discussions avec son père notamment, Lisa s’était finalement mise à la recherche d’une école de cuisine dans la région qui voudrait bien d’elle. Ainsi elle s’était enlevé un poids sur la poitrine. Elle faisait enfin ce qu’elle avait envie.

Elle franchit la porte de la librairie McKay comme une centaine fois depuis ces dernières années mais cette fois, elle ne venait pas récupérer des commandes de livres de gestion et de marketing, ni même pour trouver un nouveau livre de recette pour son propre plaisir. Cette fois, rien à voir avec le hasard. On lui avait conseillé plusieurs livres reprenant les bases de la cuisine pour qu’elle commence à s’entraîner avant d’entrer à l’école et il fallait qu’elle les examine pour savoir lesquels acheter.

Lisa prit donc une dizaine de livres différents qu’elle porta difficilement jusqu’à une table de lecture à laquelle était déjà attablée une jeune femme. Elle posa lourdement les gros bouquins faisant sursauter la demoiselle.

« Oh, pardon, je ne voulais pas vous déranger. » dit Lisa par prévention de peur que la jeune fille ne s’énerve.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:39

Ruby en avait dévoré, des livres, mais jamais jusque là, elle ne s'était autant éprise d'une histoire tirée par les cheveux. Plongée dans son roman, elle imaginait chaque scène dans sa tête, et éprouvait déjà de la compassion pour cette jeune fille, MacKayla, qui venait de perdre sa soeur. Ruby ne savait pas ce que c'était, qu'une soeur. Cependant, elle pouvait imaginer, et se mettre à la place de l’héroïne, grâce aux lectures fastidieuses de son passé.
De son histoire, il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait se rapprocher le plus d'une soeur, c'était son cousin, Jason. Mais ils ne se voyaient pas souvent, malgré la bonne entente entre eux. Ruby soupirait, et chassait les pensées de sa famille en replongeant dans son livre. Elle était tellement absorbée dans sa lecture qu'elle ne vit pas arriver cette jeune fille blonde. Lorsqu'elle laissait tomber ses livres sur la tables, Ruby sursautait, comme si on la réveillait d'un sommeil profond.

« Oh, pardon, je ne voulais pas vous déranger. »

Ruby hallucinait en voyant la tonne de livre éparpillée sur la table. Elle n'avait jamais vu d'autre personne qu'elle faire ce genre de chose : ramener des tonnes de livres. Aujourd'hui, elle avait été sage, elle n'en avait pris qu'un seul. Puis elle examinait la pile. Des livres de cuisine. Tiens, elle qui ne savait faire que des pâtes...

" Non non, vous ne me dérangez pas du tout. Installez vous, je vous en prie ! "

Bien que cette dernière l'avait surprise, Ruby ne pensait pas qu'elle avait voulu mal faire. Ruby referma son livre en prenant soin de noter la page, et regarda sa voisine. La nouvelle venue semblait légèrement plus âgée que Ruby. Elle avait les cheveux aussi blond que ceux de Ruby étaient noirs, ces yeux aussi clairs que ceux de Ruby étaient foncés.

" Je m'appelle Ruby, je suis nouvelle en ville. "
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:37

Lisa venait de faire irruption à une table de lecture dans la boutique de livres McKay sans vraiment l’avoir voulu. En fait, elle voulait effectivement s’installer pour consulter les « quelques » livres mais certainement pas déranger la jeune femme déjà installée. Elle s’excusa bien rapidement avant même que la jeune fille ne réagisse. Heureusement pour elle, la brunette ne semblait pas être belliqueuse, au contraire, elle afficha un joli sourire qui élargit automatiquement celui de Lisa.

« Oh, merci bien. »

Elle s’installa donc, étalant les livres devant elle et s’asseyant avec douceur cette fois sur la chaise. Lisa jeta un œil au bouquin que lisait sa voisine de table puis lui adressa un sourire supplémentaire.

« Enchantée, moi c’est Lisa. » dit-elle en tendant sa main pour saluer comme il se doit cette demoiselle. Elle avait noté qu’elle était nouvelle en ville, intéressant…

« Une nouvelle, si tu veux je pourrais te donner quelques tuyaux des trucs à faire ou à éviter dans le coin. »
proposa-t-elle avec le sourire.

Elle la tutoyait mais étant donné son supposé âge, Ruby ne devait pas être plus vieille ue Lisa, au contraire, et puis qui ne tente rien n’a rien.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:53

" Mais je t'en prie. "

Lorsque la jeune fille s'installait à table, Ruby se rendait compte que son apparition était totalement contradictoire d'avec ce qu'elle était vraiment. Elle avait l'air d'une fille douce et agréable, mais bien sûr, Ruby pouvait se tromper. Mais être trop sur ses gardes était souvent mauvais pour 'les affaires', surtout si Ruby voulait se faire des amis en ville. Elle ne voulait pas qu'on la prenne pour une fille qui snob les gens parce qu'elle se fixe sur sa première opinion.

" Enchantée, Lisa ! "

Ruby prenait la main que Lisa lui tendait et la serrait légèrement. Jetant un autre coup d'oeil aux livres qu'elle avait répandu sur la table, Ruby ajoutait :

" Tu cuisines ? J'aimerai bien savoir faire. "

Il est vrai que Ruby adorait les livres, cependant, elle ne s'était jamais penchée sur les livres de cuisine. Sa mère n'avait jamais eu le temps ni l'envie de lui apprendre, et les premières fois où Ruby avait fait des pâtes, elle avait fait hurler son père dans toute la maison. Il n'avait, en vérité, aucune raison de hurler, puisqu'au final, Ruby n'avait jamais appris à faire des pâtes que par elle même.

" Des tuyaux ? Ah oui, je suis preneuse. J'ai des journées et des soirées à remplir avant la rentrée universitaire, alors si je peux me plonger dans autre chose qu'un bouquin, pour une fois, je ne dirai pas non ! "

Allons pour le changement radical, tant qu'à faire. Elle qui n'avait passé sa vie que dans les bouquins, peut être que ça allait changer. Cela ne la dérangerait pas de continuer ainsi, mais elle avait besoin de sortir, de s'évader, de grandir un petit peu. Elle avait besoin de voir des choses qui lui étaient interdites auparavant. Mais désormais, plus rien n'était interdit, ça, c'était sur.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:56

Accueillie par la jeune fille déjà installée à la table de lecture, Lisa s’assit donc sans gêne et se présenta tout comme venait de le faire Ruby. Sans méfiance, comme toujours, Lisa était ravie de rencontrer une nouvelle tête, d’autant qu’à force, c’était un peu toujours les mêmes qu’on croisait à Great Falls.

Lisa prit un des livres entre lesquels elle hésitait et l’ouvrit préte à le feuilleter pour voir comment il fonctionnait et si le classement des bases et des recettes lui convenaient.

Ruby semblait être une personne avenante. Lisa lui sourit alors qu’elle lui posait une question.

« Oui, je vais bientôt faire ma rentrée dans une école de cuisine à Milwaukee, j’ai hâte mais je suis un peu stressée. »
avoua-t-elle.

Elle apprit ensuite que la demoiselle était nouvelle en ville, aussitôt, Lisa se proposa d’aider Ruby à s’intégrer et à s’orienter en ville.

« Oh, et bien si tu aimes danser, il y a le Live, un classique, la boîte n’existe pas depuis très longtemps mais j’ai l’impression qu’elle marche du tonnerre. Sinon, notre cinéma de quartier est pas mal. »


Lisa songeait à d’autres lieux intéressants.

« On fait assez vite le tour de la ville mais au moins, il y a de la qualité dans nos petits commerces. » lança-t-elle chauvine.

« Tu vas étudier à l’Université du Wisconsin à Milwaukee ? »
demanda ensuite Lisa tout en sourire comme toujours.

« J’y ai passé trois ans, en gestion. Tu va étudier quoi? »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:50

« Oh, et bien si tu aimes danser, il y a le Live, un classique, la boîte n’existe pas depuis très longtemps mais j’ai l’impression qu’elle marche du tonnerre. Sinon, notre cinéma de quartier est pas mal. »

En effet, ça avait beau être une bourgade paumée, il y avait plein de choses à faire dans les alentours. Ruby s'en réjouissait d'avance, elle qui n'avait connu que l'enfermement dans une immense ville, quand elle se retrouvait dans une toute petite, il y avait beaucoup plus de choses encore. Maintenant qu'elle était libre, elle allait pouvoir enfin découvrir ce qui lui plaisait.

" Danser ? Je n'ai jamais été danser. A part peut être... sur mon lit ! "

Ruby se pinçait les lèvres. Elle en avait peut être déjà trop dit, ou bien, peut être qu'elle avait vraiment mal formulé. Et certainement mal choisi son moment également. Non mais, elle avait quoi dans la tête pour dire ce genre de chose ? Remarque, c'était la stricte vérité. Elle n'était jamais sortie danser, ni même était sortie au cinéma. Non, ses films, elle les regardait sur son ordinateur, des heures et des heures.

" Merci pour les conseils, j'y ferai un tour. " Ajoutait-elle avec un clin d’œil.

La jeune fille rajoutait que la ville était petite, mais qu'il y avait apparemment des choses intéressantes à faire. Ruby la cru sur parole.

" Oui, je vais à l'université du Wisconsin. Je vais étudier la littérature. "

Puis elle jetait un coup d'oeil au livre qu'elle avait dans les mains.

" Enfin, pas ce genre de littérature, bien sûr ! " Rajoutait-elle en secouant doucement le livre dans sa main, dans un rire à demi étouffé.

" Et, tu t'es dirigée vers la gestion pour quelle raison ? "

Ruby ne comprenait pas vraiment le lien entre les études que Lisa avait faites, et l'école qu'elle allait integrer à la rentrée prochaine.

" Excuses moi si je suis trop indiscrète. "
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:15

Great Falls était peut être une toute petite ville, on savait bien s’y amuser. Entre les différents évènements organisés par la mairie, le Live qui marchait fort, ces soirées un peu étranges et pleines de rebondissement comme la Dare Night. Les jeunes ne pouvaient plus se plaindre. La plupart trouvaient quand même le moyen de le faire. Mais si on n’était pas prés à faire quelques mètres pour s’amuser dans la petite ville, il y avait toujours la possibilité de bouger sur Milwaukee ou Madison ou n’importe quelle autre ville alentour de plus de mille habitants.

Ruby avoua n’avoir jamais dansé, cela fit sourire Lisa qui s’imaginait déjà avoir à faire à une jeune femme semblable à Brooke.

« Il y a une première fois pour tout, tu y viendras je pense. » dit-elle gentiment en gardant son beau sourire présent.

Elle était peut être le genre de fille timide à ne pas trop sortir mais d’un autre côté, Lisa la trouvait assez avenante et pas particulièrement coincée.
Lisa lui demanda si elle était étudiante à Milwaukee. Chose que Ruby ne tarda pas à confirmer.

« Littérature ? En première année ? J’ai une amie qui étudie la littérature là-bas aussi. »
dit-elle songeant à Brooke.

Ruby avait même de l’humour, se défendant d’étudier la littérature qu’on pourrait qualifier de « commerciale ».

« Et bien, mon père possède l’exploitation de céréale qui s’étend autour de la ville, il voulait que je travaille avec lui. Par temps de crise c’est quand même bien pratique d’avoir des parents qui s’en sortent bien et qui peuvent vous offrir un boulot. Mais je voulais devenir cuisinière, ouvrir mon restaurant alors j’ai coupé la poire en deux et trouvé une matière qui me serait utile dans un cas comme dans l’autre. »

Raconta Lisa sans complexe. Elle n’hésitait pas à s’ouvrir sur ce point là de sa vie, elle ne voyait pas de raison de restait secrète sur sa vie professionnelle.

« Et voilà, finalement je recommence tout presque à zéro dans une école de cuisine. »

« Et t’en fait pas, tu n’es pas indiscrète, j’aime bien parler en plus. »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:33

Ruby réfléchissait à la réflexion de Lisa. Oui, elle irait peut être. Mais certainement pas seule, loin de là. Elle n'avait pas envie de se rendre ridicule une fois de plus, surtout dans un endroit où il y aurait beaucoup plus de monde.

J'irai, oui, merci. Je vais attendre de connaitre un peu plus de monde avant.

Lisa était sympathique, et elle avait quelque chose de doux qui plaisait à Ruby. Elle ne jugeait pas les gens à la moindre phrase, et cela plaisait à Ruby. Elle n'était pas qualifiée de reine du plumard à jamais sortir de chez elle, c'était déjà ça, et c'était beaucoup.

Oui, en première année. Je ne connais personne encore en litté.

Ruby aurait bien aimé faire des rencontres avec ses futurs camarades de classe. Mais la réunion ' d'intégration ' avait été un fiasco de ce côté là pour elle. Elle n'avait rencontré personne de sérieux, et avait certainement été perçu comme la petite qui débarque de la planète mars.

Ah oui, pas mal. Je vois qu'être bridé par les parents, c'est assez courant de nos jours... rajoutait-elle morose.

Ruby se sentait un peu soulagée quand même. Elle n'était pas la seule à ressentir la pression des parents, c'était plutôt encourageant. Elle n'avait connu personne jusqu'à ce jour qui avait quelques similitudes avec elle. Elle se doutait bien qu'il y avait des gens qui vivait la même chose, c'était certain, mais elle n'en avait jamais rencontré, et c'était réconfortant de parler à une personne comme celle qui était assise en face d'elle. Ruby se sentait à l'aise en compagnie de Lisa, comme si rien ne pouvait l’empêcher de raconter sa vie, et ses problèmes.

Donc, tu vis ici depuis toujours ?

Ruby aimait le fait d'être dans une si petite ville, et de rencontrer des gens qui y avait toujours vécu. Quasiment toutes les personnes qu'elle avait rencontré jusqu'ici était nées dans le coin, et avait grandi par ici.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:26

Même si elle connaissait Brooke et savait qu’une certaine partie de la population n’était pas forcément aussi extravertie qu’elle, Lisa avait toujours du mal à comprendre comment certaines personnes pouvaient mettre des barrières à leur propre plaisir. Bon, elle ne pouvait pas non plus donner de leçon sur le thème, elle n’était pas parfaite, mais Lisa savait s’amuser et ne manquait pas une occasion de le faire, peut importait qu’elle ait l’air ridicule ou non tant qu’elle-même le prenait à la légère.

« Ah, ah, oui, je comprend, sortir seule ce n’est pas forcément le top. »


Elle rit légèrement tout en essayant de ne pas être trop exubérante histoire de ne pas faire fuir la petite nouvelle en ville. Lisa en vint à interroger Ruby sur ses études apprenant qu’elle poursuivait les même que Brooke, sa petite sœur de cœur.

« Ma copine est en deuxième ou troisième année je crois. »

Elle compta sur ses doigts pour savoir quand Brooke avait intégré l’université. Puis elle expliqua son propre parcours sans secret.

« Oui, bah, c’est parce qu’ils veulent le meilleur pour nous. Et pour défendre mon père, j’ai rarement eu la tête sur les épaules quand j’étais jeune alors, on peut dire qu’il assure mes arrières. »

Lisa aimait son gentleman farmer de père comme jamais. Il fallait dire que la pétillante et électrique Lisa, si elle n’avait pas fait des 400 coups bien dangereux par rapport à d’autres, elle n’était pas non plus une gentille et sage petite fille. Dexter Desmond savait trouver les mots pour ramener un peu de sérieux chez sa fille. D’ailleurs ça avait plutôt bien marché preuve en était ce diplôme qu’elle avait obtenu, bon un peu avec l’aide de son chagrin d’amour qui l’avait plongé dans le boulot.

« Oui, depuis toujours, je suis née à Milwaukee et j’ai grandit ici. » dit-elle en souriant.

« Et toi, tu viens d’où ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:33

[ Coucou ! Je suis revenue, j'ai eu quelques soucis. Désolée si c'est un peu court, il faut que je me remette dedans x( ]

Ce n'était pas de sortir seule qui rabrouait Ruby, bien au contraire, mais elle ne relevait pas la remarque. Depuis qu'elle était partie, Ruby n'avait vécu que solitude, aussi, c'était à présent un quotidien qu'elle ne fuyait pas. Mais seulement, elle ne savait pas sortir, n'en avait pas l'habitude. A la limite, elle sortait le matin, direction le café, parce qu'elle n'avait pas de machine à café. Elle sortait pour faire les courses, ou aller à la librairie se distraire un peu, mais rien d'autre. A part la fois où elle s'était retrouvée à cette ' réunion étudiante ' mais voilà, Ruby n'avait pas encore pris le pas.

Tu m’emmènerais visiter un peu la ville et rencontrer du monde ? Enfin, c'est bientôt la rentrée, donc je devrai pas avoir trop de problèmes pour ça, m'enfin...


Puis vint le fameux sujet des études. Littérature, elle l'avait choisi il y a déjà longtemps. Cette université, il y a quelques semaines.

Elle s'appelle comment ?

Ruby l'écoutait parler à présent de son père, celui qui voulait le meilleur pour elle. Elle pensait à cette phrase : ses parents voulaient-ils le meilleur pour elle ou bien, voulaient-ils la garder uniquement pour eux ? Elle ne savait pas vraiment la réponse à cette question, et ne voulait pas vraiment la connaitre. Peut être que oui, peut être que non.

Je viens de San Francisco. Mes parents m'ont élevé là bas mais, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de visiter la ville, à part le trajet de la maison à l'école en voiture, c'est tout ce que je connais. C'est pour cela aussi que je ne sors pas, je n'ai jamais eu l'occasion de sortir étant plus jeune, ou même il y a encore quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  EmptySam 27 Oct 2012 - 18:35

[Dsl, j’avais pas vue ta réponse :S]

Lisa était ravie de faire la connaissance de nouvelles personnes, et cette jeune femme, Ruby, lui faisait penser à Brooke. Nouvellement arrivée à Great Falls, elle semblait ne pas avoir eu l’occasion de découvrir la région et elle demanda à Lisa si elle serait d’accord pour être en quelques sorte son guide. Pourquoi pas ?

« Oui, bien sûr avec plaisir. »


Elles parlèrent ensuite des études. Apprenant que cette fille qui ressemblait tant à Brooke avait choisie la même spécialisation, Lisa se dit qu’il faudrait qu’elles se rencontrent toutes les deux. Elle n’hésitât pas à lui dire que son amie était aussi en littérature.

« Brooke, Brooke Morgan. Elle est de Great Falls aussi. »
précisa Lisa tout sourire.

Lisa s’épancha ensuite sur sa vie familiale expliquant que son père était un peu son protecteur. Desmond n’était pas une fille qui aimait vivre à ses risques et périls, mais elle avait tout de même le goût du divertissement et parfois, il fallait lui remettre les idées en place. Ruby se confia à son tour et expliqua la raison pour laquelle elle n’osait pas tant sortir.

« Ici c’est une petite ville, il n’y a pas grand-chose à risquer mais c’est vrai qu’avoir quelqu’un qui connait pour visiter c’est pas mal. »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty
MessageSujet: Re: Tout livre a pour collaborateur son lecteur Tout livre a pour collaborateur son lecteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tout livre a pour collaborateur son lecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Librairie "McKay"-
Sauter vers: