AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Jeu 2 Aoû 2012 - 22:58


Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire
❝ Petit, le soir, je rêvais d'aventure,J'attendais qu'il fasse noir pour sortir et faire le mur.Les autres à s'y m'éprendre ont cru que je fuyais la maison,Sans ne jamais vouloir comprendre que je courrais vers l'horizon.Mon père sur le "qui-vive" me rattrapait au coin de la rue,où vivais cet homme, qui ivre de sa vie, était déçu.J'échangerai ma vie, à moi, confortable et sans lacuneContre un bateau gonflable ou une barque de fortune.❞


Depuis quelques années je ne pensais qu’a une seule chose : Quitter Great Falls ! Et aujourd’hui, alors que je devais préparer ma valise, je ne sentais plus du tout les ailes me pousser dans dos pour m’emporter loin de cette ville de minable. Mais dans le fond… le looseur c’était moi. Le mec qu’on forçait à aller en désintox pour éviter qu’il replonge dans la dope et fasse de plus en plus de conneries malgré les avertissements des médecins et de son entourage...

Avec l’overdose qui m’avait bloqué à l’hosto pendant presque trois semaines, je n’étais plus aussi sur de moi, j’avais donc fini par céder aux demandes de Katie et Joey. Je partais donc dans quelques heures dans un centre spécialisé sur Milwaukee… et ça me faisait flipper. A tel point que j’envisageais de trainer dans les rues de la ville à la recherche d’un dealer pour me vendre au moins de quoi fumer un joint. Mais c’était impossible. Mon frère me surveillait de près et même s’il remarqua mon trouble il ne me proposa pas du tout ce genre de remède contre l’angoisse. Non. Sa solution : faire un tour en bagnole pour me détendre. Devant sa motivation à me faire bouger, et incapable de m’opposer comme je l’aurais fais quelques semaines plus tôt, je m’installais sur le siège passager de notre vieille poubelle. Elle roulait encore et avec ma sœur pour l’entretenir, nous l’aurions encore pour un moment…

Joey pris la direction du lac Michigan et la ballade dura presque une heure avant que nous revenions vers le centre ville. Je regardais passer le paysage derrière la vitre de la portière en répondant machinalement aux questions de mon frère, lui mentant parfois pour qu’il ne s’inquiète pas plus que nécessaire, mais dans le fond je n’allais pas franchement mieux.

- Arrête-moi à la pharmacie cinq minutes, steuplait.

Sans poser plus de question, il se gara devant la boutique encore éclairée même si la journée tirait sur la fin. Sans m’accompagner, je sentais son regard peser sur mon dos alors que je passais les portes automatiques. Mon frère guettait la moindre de mes réactions, dont celle qu’il redoutait le plus : la fuite… et s’il y pensait c’est que j’avais déjà essayé de filer pour ne pas me faire enfermer.

A quelques minutes de la fermeture, je passais directement à un comptoir aussi immaculé que dans l’hosto d’où je sortais. La sonnette retenti dans mon dos, signalant l’arriver d’un autre client, mais je ne pris pas la peine de me retourner.

- Je voudrais quelque chose pour me détendre, m’aider un peu à dormir… Mais pas un truc à base de plantes, faut que ça fasse effet tout de suite.


Les yeux ronds de la pharmacienne me détaillaient, mais devant mon teint cadavérique, mes yeux cernés et mon agressivité sous jacente, elle ne chercha pas à me convaincre de prendre quelque chose de plus léger que les anxiolytique et somnifères que je lui demandais… Ouf.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Ven 3 Aoû 2012 - 21:58

Cela fait maintenant une semaine que Jordan a décroché un travail de serveuse au Coffe Shop. Elle est encore à l'essai, rien n'est encore gagné pour le conserver, mais elle a l'impression de s'être plutôt bien débrouillée pour le moment. Elle n'a pas fait de maladresse, ni d'erreurs majeures, et est plutôt fière d'elle du coup x).

N'empêche que cela a pas mal modifié son mode de vie du coup. Elle qui avait pris l'habitude de se lever quand bon lui semble et d'organiser ses journées complètement librement, elle ne peut plus vraiment se le permettre à présent... La petite brune a encore du mal à se faire à ce nouveau rythme, et à se lever si tôt tous les matins à vrai dire. Du coup, au bout d'une semaine elle est déjà complètement crevée.

En rentrant ce soir après sa journée de travail, la jeune femme décide donc de s'arrêter à la pharmacie, afin de s'acheter des vitamines. Elle en faisait des cures parfois étant plus jeune, et elle sait que ça a tendance à bien la booster, ce dont elle va sans doute avoir besoin ces prochaines semaines !

Elle entre donc dans l'établissement, et bien vite elle reconnait le garçon déjà au comptoir. Chad. Un sourire se dessine naturellement sur son visage. Ils ne se sont pas vraiment quitté dans les meilleures conditions qu'ils soient la dernière fois, alors elle est heureuse de finalement le croiser par hasard, et peut être pouvoir discuter un peu avec lui.

Ne voulant pas l'interrompre pour autant, Jordan attend patiemment derrière lui. Et à vrai dire, ce qu'il demande l'interpelle. Depuis quand a-t-il besoin d'aide pour se détendre ? Étrange... Et elle ignore ce qu'elle doit en penser à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Sam 4 Aoû 2012 - 16:59

Malgré les yeux désapprobateurs que me lança la pharmacienne quand je lui demandais de me vendre de quoi me détendre et me faire dormir, cette dernière finie par se retourner vers les étagères. Inquiète de me laisser seul au comptoir, je vis qu’elle lançait un regard derrière mon dos, sans doute au client qui attendait son tour, comme pour jauger sa capacité à me surveiller le temps qu’elle se faufile à l’arrière pour ramener les boites de cachetons.

Le client dû satisfaire son besoin de sécurité car elle s’éclipsa enfin, me laissant dépité le long du comptoir. Décidément, je devais avoir une tête à faire peur pour déclencher ce genre de réaction autour de moi… Je n’avais pourtant jamais rien volé de ma vie.

En revenant, elle m’expliqua les dosages à respecter. Et devant mon air épuisé et mon manque apparent de lucidité, elle chercha un stylo pour noter les indications sur les boites, histoire de me faire passer encore un peu plus pour un demeuré. Putain ! Ce que ça pouvait m’énerver. Malheureusement je n’étais pas suffisamment en forme pour lui faire remarquer que je comprenais parfaitement ce qu’elle me disait, à vrai dire je n’en avais même pas l’envie… Oui, je n’étais vraiment plus que l’ombre de moi-même. Et autant dire que ça n’allait pas s’arranger dans les jours à venir.

Après avoir payé, je me retournais pour retrouver mon frère dans la voiture et renter à la maison, mais en découvrant la personne qui se tenait dans mon dos, je ne réussis qu’à faire un pas avant de resté bloqué sur place en soufflant. Pffff.

- Jordan…

Comment est-ce que j’allais pouvoir me sortir de là… Mon ex avait forcément entendu ce que je venais d’acheter et, la connaissant, la brunette devait déjà se poser un milliard de questions. Dans le doute, je planquais les deux boites de comprimés dans la poche de mon jeans en espérant rester le plus naturel possible.

- Je… Tu… Heu… Ça va ?

Quelle éloquence… Je ne me reconnaissais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Dim 5 Aoû 2012 - 11:38

En entrant dans la pharmacie, Jordan ne s'attendait pas franchement à croiser quelqu'un qu'elle connait, et encore moins Chad. La dernière fois qu'ils se sont vus, il lui a dit qu'il ne voulait plus la voir, et ça a été le cas... Elle ignore s'il l'évitait vraiment ou si c'est le hasard, mais en tout cas, ils ne se sont pas croisés depuis un moment... Alors cela lui fait plaisir de constater que c'est bien lui, qui passe commande devant elle. Seulement, le plaisir est de courte de durée puisqu'elle entend ce qu'il demande, et ce n'est pas très bon signe sur son état de santé...

La pharmacienne va chercher ce qu'il veut dans la réserve, et Jordan reste silencieuse, songeant qu'elle discuterait avec lui juste après. L'employée revient et lui explique les précautions d'usage, qu'il semble écouter calmement. Étrange déjà... Il finit par se retourner pour partir, et ne peut alors pas louper Jordan. Elle esquisse un sourire amical, bien que la tête de Chad lui fasse plus peur qu'autre chose sur le coup. Pas qu'il soit laid évidemment, mais il semble vraiment pas bien, fatigué, ...

C'est plutôt à moi de te poser la question je crois...

Et me dit pas que tout va bien, s'il te plait.


L'interroge-t-elle sans même prendre la peine de lui répondre un "ça va" banal et inutile. Attendant sa réponse, elle espère qu'il va être honnête avec elle, et lui explique ce qu'il ne va pas... Elle ne pourra peut être pas l'aider, mais elle a quand même envie d'essayer. Elle tient toujours beaucoup à lui il faut dire...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Lun 6 Aoû 2012 - 21:35

Depuis notre rencontre surprise au Tom’s quelques semaines plus tôt, je n’avais encore jamais recroisé la ptite gueule d’ange de Jordan… Comme je m’y étais engagé clairement ce soir là. Une promesse restait une promesse ! Et même si ma mémoire m’avait joué des tours à cause des emmerdes des derniers jours, au point de faire baisser considérablement ma vigilance, nous ne nous étions pas revus. Heureusement que je trainais la plupart du temps sur Milwaukee pour tenir cette distance entre nous, sinon il m’aurait été vraiment difficile de l’éviter quotidiennement dans une ville aussi minuscule que Great Falls. J’aurais pourtant dû me douter que je ne pourrais pas l’éviter éternellement…

J’étais donc particulièrement gêné de la tomber sur elle ici, en pleine démonstration de faiblesse… Et encore plus quand un sourire sincère se dessina sur ses lèvres. Mal à l’aise et partager entre l’envie de fuir sans lui adresser un mot ou de lui demander des nouvelles de son intégration en ville, j’hésitais en bégayant avant de lui servir le banal : ça va?

C'est plutôt à moi de te poser la question je crois... Et me dit pas que tout va bien, s'il te plait.

Cash ! Le brunette restait fidèle à elle-même alors que je m’embourbais dans un marécage puant dont je ne ressortirais peut-être jamais. L’ANGOISSE ! Mais je pouvais me reposer au moins sur une chose, mon ex serait toujours franche avec moi. Alors s’il y avait bien une fille à qui je me sentais capable de donner ma confiance, c’était elle. Étrangement.

- Vas’y, prend ce que t’as besoin, dis-je en désignant la pharmacienne. J’t’attends dehors.

Pas question de parler de mes problèmes devant cette vieille peau ! C’était déjà suffisamment difficile à admettre sans avoir à supporter les reproches et remarques des habitants.

- Fais pas c’te tête, je me pose juste là pour fumer, lui promis-je en sortant et en allumant une clope le long de la vitrine.

Mon frère me regardait sans comprendre pourquoi je trainais au lieu de remonter dans la poubelle, alors je lui expliquais qu’il avait le temps d’aller boire un verre pour me laisser le temps de répondre aux questions de mon ex…

- C’est bon je vais pas me tirer ! Râlai-je agacé par son attitude surprotectrice. Tu veux qu’elle te signe un mot où tu l’obliges à me ramener à la maison comme un môme ?

Je ne parlais pas tellement fort, mais je baissais d’un ton en espérant que mes paroles n’arriveraient pas aux oreilles de Jordan.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Mar 7 Aoû 2012 - 19:34

Même si ce n'est pas le genre d'endroit où elle pensait croiser une connaissance, Jordan est ravie de voir Chad juste devant elle. Après qu'il ait obtenu sa commande, ils se saluent. En voyant qu'il ne semble pas aller bien, Jordan songe qu'elle a eu de la chance de tomber sur lui, sinon elle n'en aurait peut être rien su... Déjà l'autre jour il ne paraissait pas très en forme, là c'est bien pire. Sans doute que cela a un lien avec sa consommation de drogue, son plus gros problème pour sa santé... Mais Jordan sait à quel point c'est difficile d'arrêter, alors elle ne lui juge pas pour cela. Elle aimerait simplement qu'il aille mieux, et le voir en forme...

Sans passer par quatre chemins, Jordan cherche à connaitre son problème. Son ex décide cependant de ne pas répondre tout de suite. En entendant ce qu'il lui dit, Jordan répond un "d'accord", gardant tout de même les yeux fixés sur lui pour chercher à savoir s'il n'a pas l'intention de se barrer vite fait. Mais elle décide de lui faire confiance vu sa seconde remarque. Elle peut tout à fait comprendre qu'il n'ait pas envie de parler ici avec la pharmacienne et ses oreilles qui trainent à coté... Alors qu'il sort devant la vitrine, la petite brune achète donc ses vitamines, avant de le rejoindre quelques instants plus tard.

Quand elle sort, elle trouve le jeune homme en train de parler à un homme qu'elle croit reconnaitre comme étant son grand frère. Elle n'a pas vraiment le temps de capter la nature de leur conversation, mais ils ne semblent pas discuter de manière de très agréable... Alors elle préfère ne pas les interrompre et attend devant la vitrine de la boutique que Chad revienne vers elle.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Dim 12 Aoû 2012 - 4:05

Maintenant que je devais faire une croix sur la dope pour me sentir mieux dans la vie, je me tournais inévitablement vers les médocs qui m’aidaient à calmer mes crises d’angoisses… comme celle de ce soir, la veille de partir en cure de désintox.

Et si acheter une boite de pilules en pharmacie me demandait déjà pas mal d’efforts, ce n’était rien comparé à ce qui m’attendait en croisant le regard de Jordan… Cette fois je n’allais pas pouvoir m’échapper sans avoir répondu à ses questions.

Pas franchement à l’aise à l’idée de déballer ma vie au milieu de la boutique, je promis à la brunette de l’attendre devant la vitrine pendant qu’elle achetait ce dont elle avait besoin en venant ici. Bien sur mon frère n’allait pas me laisser papoter tranquillement seul avec Jordan… Et la prise de tête monta rapidement entre nous. Heureusement mon ex sortie rapidement sur le trottoir et Joey constata qu’elle m’attendait vraiment. Pour une fois que je ne lui servais pas un mytho !

- Fais moi confiance st'plait !


Je le suppliais presque, mais c’était beaucoup lui demander après toute la liberté qu’il m’avait laissé pour finalement me voir faire une overdose. Toutes mes chances étaient grillées à cause de ça ? A priori non, il devait m’en rester une petite dernière puisqu’il posa sa main sur mon épaule avant de me dire un simple : « A tout à l’heure !» et de remonter dans la bagnole.

Quant il eut tourné au coin de la rue, j’avançais lentement vers Jordan en fuyant son regard. Par où est-ce que j’allais pourvoir commencer ? En lui disant la vérité peut-être, même si j’en avais honte.

- Il a raison de pas me lâcher… J’ai grave merdé cette fois.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Dim 12 Aoû 2012 - 13:24

Puisqu'elle n'avait pas revu Chad depuis l'autre fois au Tom's, Jordan ignore complètement la 'bonne résolution' qu'il a prise après son overdose. Elle ignore également qu'il a vécu une telle chose ! Sinon elle aurait déjà pris de ses nouvelles, et serait peut être moins surprise de le croiser à la pharmacie. Mais là du coup, elle se demande bien pourquoi il demande des calmants. A vrai dire, elle craint un peu qu'il devienne également accro aux médocs...

Quand son ex lui fait savoir qu'il l'attend devant la boutique, Jordan s'empresse d'acheter ce dont elle a besoin pour retrouver le garçon avant qu'il se fasse la malle. Heureusement, il est encore là, et parle avec son frère. Jordan patiente donc sans s'immiscer dans leur conversation, qui se termine rapidement. L'ainé repart en voiture, alors que Chad vient vers elle. Il n'a pas l'air fier de lui, il n'ose même pas la regarder en face. Pourtant, quoi qu'il ait fait, elle ne va pas lui passer de savon, et il le sait sans doute.

Pourquoi ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Demande Jordan, inquiète, et aussi intriguée. Le fait qu'il reconnaisse avoir merdé est assez flippant, alors elle est impatiente d'en savoir plus, pour comprendre enfin ce qui le met dans un tel état.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Lun 13 Aoû 2012 - 15:58

Après avoir insisté en haussant le ton un peu plus que nécessaire et en lui demandant de me faire confiance cette fois, mon frère s’éclipsa finalement pour me laisser seul avec Jordan. La brunette m’attendait d’ailleurs toujours devant la pharmacie… Dans un sens j’étais soulagé que Joey m’accorde ces quelques minutes de liberté avant de rentrer à la maison, mais d’un autre coté j’allais devoir affronter le regard de mon ex, ce qui m’angoissait un peu… A tel point que j’évitais de croiser ses yeux en avouant avoir fait une connerie.

Elle ignorait sans doute quoi et quand, puisque personne en ville ne semblait être encore au courant de mon séjour à l’hosto … ou du moins les rumeurs ne m’étaient pas encore arrivées aux oreilles. Je n’aurais pas été surpris que mon overdose alimente les potins de ces vieilles peaux, mais peut être que les informations confidentielles du service de réanimation n’avaient pas fuitées… On peut rêver !

Pourquoi ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?


Son inquiétude s’entendait dans le son de voix. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi ce genre de nouvelle pouvait la toucher à ce point vu mon attitude distante des dernières semaines. Nous n’étions rien de plus que de vieilles connaissances, je n’aurais même pas osé la qualifié d’amie tellement j’avais honte de moi et de mon comportement. Alors comment pouvait-elle continuer à se faire du souci ? Surement par excès de gentillesse… que je ne méritais absolument pas.

- J’ai pas franchement de souvenirs de ce que j’ai fais, commençais-je en me posant au bord du trottoir en tirant sur ma clope, mais c’qui y a de sur c’est que je me suis réveillé à l’hosto.

Soufflant la fumée, je revivais mon réveil difficile alors que les mots de l’infirmière me revenaient en tête.

- Overdose d’après le médecin…
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Mar 14 Aoû 2012 - 21:53

Jordan ne devrait peut être pas être touchée par ce qu'il arrive à Chad. Après tout, même s'ils étaient plus que proches à un moment donnée de leurs vies, les années ont passé depuis, et on ne peut pas dire qu'ils soient restés en contact. Même après qu'ils se soient revus à Great Falls, ils n'ont pas vraiment renoué puisque Chad a préféré qu'elle ne s'immisce pas dans sa vie...

Et pourtant aujourd'hui, Jordan est là, réellement inquiète à son sujet. Sans doute parce qu'au fond, la façon dont ils ont mis fin à leur relation il y a quelques années fait qu'il reste des sentiments pour lui enfoui quelques part dans son cœur... En tout cas, malgré leur éloignement, il compte encore pour elle, et c'est pour cette raison qu'elle a envie de l'aider. C'est dans ce but qu'elle le questionne, pour savoir ce qu'il s'est passé.

Oh merde.


Souffle la brunette à mi voix en entendant l'explication de Chad. Rien que ce mot, 'overdose', lui fout des frissons dans le dos. Elle s’assoit à coté du jeune homme sur le bord du trottoir, quelques secondes de plus pour assimiler la nouvelle avant de reprendre la parole.

Tu... vas faire quoi maintenant ?


Demande-t-elle alors. Il semble ne pas avoir de séquelles de son overdose, physiquement du moins, c'est déjà un peu rassurant... Il aurait aussi bien pu y rester ! Mais heureusement ce n'est pas le cas. Maintenant, Jordan espère l'entendre dire qu'il va arrêter de prendre toute cette merde...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Sam 18 Aoû 2012 - 1:43

Voila… C’était dit… Jordan était maintenant au courant de ma connerie et du jeu dangereux que j’avais voulu joué avec la mort quelques semaines plus tôt. Alors, si elle ne se doutait pas vraiment du pourquoi elle s’inquiétait pour moi quelques secondes plus tôt, cette fois, la brunette avait de véritable raison de s’en faire. Une overdose, ça n’arrivait pas tous les jours. Et surement pas à moi qui semblait si bien gérer mes doses… Dans le fond, peut-être qu’elle savait que je n’étais pas du tout maitre de mes agissements, comme Luke avait essayé de m’avertir, et qu’elle avait tenté de me prévenir sans que je ne prenne en compte ses remarques. Possible aussi qu’elle ne soit pas surprise d’apprendre la raison de mon séjour à l’hosto… Mais dans tous les cas, elle ne chercha pas à me fuir comme elle aurait pu facilement le faire depuis longtemps.

Oh merde, chuchota-t-elle en s’installant à coté de moi. Tu... vas faire quoi maintenant ?

Sa question me remua un peu… Est-ce qu’elle voyait une autre option possible que la cure de désintox ? Alors que tout le monde pensait que c’était la seule chose qui me restait à faire pour m’en sortir, Jordan avait peut-être une solution plus sympa à me proposer… Me trouvait-elle suffisamment fort pour m’en sortir seul, avec uniquement l’aide de mes proches, sans avoir besoin de me faire enfermer et suivre chimiquement comme un fou ou un criminel.

- Mon frère et ma sœur m’envoient en désintox… mais si t’as une autre solution je suis preneur !


Mais je savais qu’elle ne pourrait pas me proposer quoi que ce soit de miraculeux… Je m’accrochais simplement à ce petit espoir pour ne pas craquer devant elle. Je Mes larmes s’échappaient un peu trop souvent en présence des gens depuis quelques temps, et à chaque fois je me sentais pire qu’une merde à leur imposer un tel spectacle. Je préférais mille fois qu’ils me trouvent défoncé plutôt que dans un tel était de faiblesse… mais je ne pouvais pas lutter contre ça.

- Ça me fait flipper de partir là bas, un truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Lun 20 Aoû 2012 - 19:54

Lorsqu'elle croise Chad et sa mine fatiguée à la pharmacie, Jordan ne peut s'empêcher d'être inquiète pour lui. Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé pour qu'il se retrouve dans cet état, visiblement mal au point de ne plus pouvoir dormir la nuit, mais elle espère le savoir bientôt. Ce n'est pas de la curiosité mal placée, mais plutôt une envie de pouvoir l'aider. Ou essayer en tout cas.

Ils commencent à discuter, et la petite brune apprend qu'il a fait une overdose. Ce n'est sans doute pas très étonnant vu comment il semblait accro à la dope, mais Jordan pensait qu'il arriverait à ne pas dépasser les limites à ce point... Enfin, l'erreur est humaine et heureusement, il s'en sort indemne. Elle lui demande alors ce qu'il compte faire à présent. Elle espère l'entendre dire qu'il va se faire aider en fait, et est rassurée quand c'est bel et bien le cas. Elle craignait qu'il se pense capable d'affronter cette épreuve seul, sans l'aide de personne, mais même si c'était le cas, ses frère et sœur ont visiblement choisi un autre chemin pour lui. Tant mieux.

Nan désolée... C'est sans doute le mieux à faire...

Jordan aimerait avoir une solution miracle pour lui, mais malheureusement ça n'existe pas. C'est pas agréable de se sevrer de la drogue, elle le sait puisqu'elle est déjà passé par là, mais elle est persuadée que Chad va s'en sortir.

Je comprend, c'est normal. Mais tu sais, même si c'est pas facile, dis toi que d'aller là bas, ça va te permettre d'aller mieux plus vite. Tu verras, tu te sentiras bien après.

Ajoute-t-elle dans un léger sourire rassurant. Elle pense sincèrement ce qu'elle dit, et espère que cette décision aidera vraiment son ex à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Lun 27 Aoû 2012 - 15:26

Mes peurs et mes angoisses concernant cette cure de désintox, je n’en avais pas parlé avec mon entourage proche… Mon frère et ma sœur me pensaient enfin résigné à me faire soigner correctement avec l’aide de professionnels, mais ce n’était pas franchement le cas. Si j’acceptais de me faire enfermer c’est bien parce qu’ils posaient sur moi de tels regard triste et déçu que je ne pouvais pas m’opposé clairement à cette décision. Alors, avec Jordan, je me laissais aller à parler des événements passés et de mes craintes pour leurs heures à venir. A moins qu’elle ne puisse me donner une autre solution pour m’en sortir.

Nan désolée... C'est sans doute le mieux à faire...

Voila, il n’existait pas de remède miracle pour ne plus avoir besoin de prendre de la dope. J’avais espéré que la brunette me dirait qu’elle s’en était sortie seule après les moments de débâcle que nous avions passés tous les deux et dont elle s’était bien tirée au final, mais elle ne cherchait pas à m’épargner en me disant que c’était la meilleure chose à faire que de me faire soigner dans un centre.

Le piège se refermait vraiment autour de moi. Tout le monde s’était donc lié pour que je passe plusieurs mois devant les yeux d’une bande de médecins et sous l’effet narcotique des cachetons ?! Je commençais à croire qu’ils cherchaient tous à se débarrasser de moi ! L’angoisse devenait paranoïa… Et ça me faisait flipper.

Je comprend, c'est normal. Mais tu sais, même si c'est pas facile, dis toi que d'aller là bas, ça va te permettre d'aller mieux plus vite. Tu verras, tu te sentiras bien après.

J’aurais tellement voulu la croire et rêver d’une vie meilleure après les efforts à faire pour aller mieux. Malheureusement je ne voyais rien d’autre que la porte qui allait se refermer sur ma liberté et le son grincent des loquets qu’on verrouille pour m’empêcher de sortir.

- J’suis pas sur de croire à l’efficacité de cette méthode… Enfermé, je ne pourrais pas faire un pas de travers vu comment on va me shooter et me surveiller, mais après ?! Si ça recommençais comme avant ?!

A quoi ça servirait que je me fasse bourrer de médocs si je replongeais à la moindre occasion en sortant de l’univers confiné de l’hosto ? Au final ma vie de junkie me convenait bien avant ce flippe de l’overdose, aujourd’hui j’avais peur de voir ma vie m’échapper en la laissant aux commandes de ma famille et des médecins. Ce n’était vraiment pas ce que je voulais… et vivre comme ça pour le restant de mes jours… je ne l’envisageais pas du tout.

- Je veux pas passer ma vie à faire des stages en désintox, Jordan. Je crois que je préférerais prendre la dose de trop une bonne fois pour toute au lieu de devoir supporter ça.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Lun 27 Aoû 2012 - 20:51

Même si à l'époque elle ne voyait clairement pas les choses de cette manière, Jordan se rend compte aujourd'hui qu'elle a eu de la chance que sa mère l'enferme dans ce lycée hyper strict à l'époque où elle commençait à faire tout un tas de conneries. Parce que là bas, elle a été obligée d'arrêter, et même si ce n'était pas une cure de désintox, elle était entourée, et aidée par le personnel du lycée par rapport à ce problème d'addiction. Tout seul, avec la tentation permanente de pouvoir replonger, c'est sans doute quasiment impossible d'y arriver. C'est pour cela que Jordan est heureuse que son ex accepte de se faire aider.

Il semble cela dit loin d'être ravi à l'idée d'aller là bas. Sans doute parce que ça lui fait peur, ce qui est tout à fait compréhensible. Il confirme d'ailleurs cette crainte, et Jordan tente de le rassurer comme elle peut, en mettant en évidence les bienfaits de ce séjour là bas.

Leur but c'est pas de te pourrir la vie et te relâcher dans la nature après. Ils doivent avoir l'habitude, et savoir juger quand tu es prêt à sortir, quand t'es assez fort pour ne pas replonger même si personne te surveille.

Explique Jordan, espérant que Chad la croit. S'il se rend là bas sans être convaincu que cela va l'aider, il risque d'y rester longtemps, ou de replonger en sortant... Et Jordan ne lui souhaite vraiment pas ça ! Cette cure ne va pas être agréable, alors il faut au moins qu'il en tire un bénéfice.

Pars pas défaitiste comme ça Chad. Faut que t'y crois, que tu te crois capable de t'en sortir. Je suis sûre que tu réussiras à lâcher la drogue, mais faut que t'y mette toute ta volonté pour y arriver.

La remarque du jeune homme lui fait mal au cœur. Il ne semble pas se croire capable de vaincre son addiction, c'est dommage ! Il peut y arriver, c'est certain. Et sans besoin de se rendre des milliers de fois en désintox. Il suffit qu'il y mette du sien, qu'il ait envie d'aller de l'avant, de continuer sa vie sur le bon pied !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Mar 28 Aoû 2012 - 16:05

La présence et les paroles rassurantes de Jordan auraient du suffire pour que je me sente mieux, en temps normal ça aurait surement fonctionné d’ailleurs, mais pas cette fois. Je flippais tellement que même le meilleur spécialiste n’aurait pas réussi à me faire retrouver mon calme. Si d’extérieur je réussissais à cacher un part de ma trouille derrière un masque un peu fissuré, intérieurement je tremblais de tous mes membres. La cure en elle-même m’effrayait déjà beaucoup avec ses cellules capitonnées, les médocs à avaler plusieurs fois par jour, la sensation de manque et le regard des autres posés sur moi…, mais penser à ce que j’allais devenir après ça m’angoissais encore plus.

Leur but c'est pas de te pourrir la vie et te relâcher dans la nature après. Ils doivent avoir l'habitude, et savoir juger quand tu es prêt à sortir.

Ses explications tenaient la route… et je ne réussis rien à dire de plus, préférant tirer sur ma clope pour dissimuler l’angoisse qui montait de plus en plus. Si jamais ils se plantaient ? S’ils me pensaient suffisamment fort pour sortir et résister aux tentations des dealers qui trainaient dans les rues alors que je n’étais pas encore assez volontaire ? J’allais forcément replonger et enchainer les cures de désintox! C’est de cette manière que je me voyais pour le moment. Aucune porte de sortie n’allait me tendre les bras et ma vie allait devenir celle d’un prisonnier… Autant baisser les bras tout de suite pour éviter ça.

Pars pas défaitiste comme ça Chad. Faut que t'y crois, que tu te crois capable de t'en sortir.


Il était bien là le problème ! Ils voulaient tous me voir en sortir, mais dans le fond qu’est-ce que je voulais vraiment ? Ma petite vie de camé me convenait bien avant cette connerie d’overdose. Avec mon nouveau job je pouvais me payer plus sereinement mes shoots et donc ne plus penser aux problèmes de ma vie. Là, j’allais devoir tout affronter les idées claires… Pas franchement la meilleure des options que j’aurais voulu choisir.

- C’est pas pour moi que je le fais putain. J’men fou de m’en sortir ou pas ! Si j’le fais c’est juste pour vous !

C’était vrai ! Si j’acceptais de partir c’était uniquement pour faire plaisir à Katie, Joey et maintenant Jordan puisque je venais de la mettre dans la confidence.

- Pas sur que ça suffise à me motiver tout le temps. Jai pas autant de volonté que vous le pensez. Désolé.

Je me sentais minable de ne pas avoir suffisamment de volonté pour tirer ma force des gens que j’aimais. Si je voulais les rassurer, je n’étais quand même pas capable de m’oublier totalement pour me fondre dans le moule de la personne qu’ils voulaient que je devienne. Pas sur que quelque jours passés en cure me fasse changer aussi radicalement d’opinion.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Ven 31 Aoû 2012 - 15:01

Même si Jordan souhaite vraiment le meilleur pour Chad, et veux qu'il se sorte de tout ça, de ses problèmes, elle ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour l'aider. Elle tente de le rassurer, de lui faire comprendre qu'il a fait le bon choix en allant en cure, qu'il va réussir à s'en sortir ainsi. Mais il n'en semble toujours pas convaincu... Il lui explique en fait que le peu de volonté qu'il a pour s'en sortir vient de ses proches, et non de lui. Comme si cela ne le dérangeait pas de rester au point mort, de vivre comme un camé toute sa vie.

Mais bordel Chad, faut arrêter de subir ta vie comme ça ! Je remet pas en cause que t'aies vécu des trucs difficiles, mais y'a un moment faut arrêter de se focaliser là dessus, faut passer à autre chose, aller de l'avant ! C'est pas en restant stone à longueur de journées que tu vas être plus heureux. ça te bousille juste le cerveau. Mais y'a d'autres moyens d'oublier tes problèmes. Au lieu de penser que l'esprit clair, tu vas souffrir davantage, dis toi plutôt que c'est comme ça que tu vas pouvoir vraiment vivre ta vie, te trouver un job qui te plait, une copine qui t'aime, avoir les loisirs dont t'as envie, faire toute les activités qui te plairont et qu'un putain de drogué ne pourrait pas faire parce qu'il est trop à l'ouest pour calculer quoi que ce soit !

C'est normal que la motivation de tes proches te suffise pas ! Faut que t'arrives à te convaincre au fond de toi que tu te sentiras mieux quand tu seras sorti de ce bordel, que tu seras plus dépendant.


Lui balance Jordan d'un ton dur, plus qu'elle ne l'aurait voulu. Tout ce qu'elle lui dit vient du cœur, elle aimerait vraiment qu'il se rende compte de ce qu'il loupe en se pourrissant la santé de la sorte. C'est bien que sa famille soit la pour le soutenir, cela va certainement l'aider, mais il ne peut pas éternellement vivre pour eux, agir juste pour leur faire plaisir... Il faut qu'il ait ses propres convictions, qu'au fond de lui, il ait envie de s'en sortir. Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement des choses pour que la désintox ne lui serve à rien...

Excuse moi...

Souffle-t-elle d'une petite voix après un court silence, baissant finalement le regard. Elle n'a pas à lui parler sur ce ton, à s'emporte comme ça, elle le sait, mais elle n'a pas pu s'en empêcher. Sans doute parce que cette histoire lui tient à cœur, parce qu'elle tient encore à lui et qu'elle n'a pas envie qu'il reste malheureux toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Mar 4 Sep 2012 - 23:00

J'aimmmmmmmme!!!

Les épreuves douloureuses de mon enfance et de mon adolescence continuaient de me hanter tous les jours, sans parler des derniers événements en date qui persistaient dans ma tête quand j’étais lucide. Seule la dope me permettait d’oublier… et même si c’était une attitude pitoyable aux yeux des gens qui comptaient pour moi, je ne trouvais pas d’autres solutions pour me sentir mieux. Et même aujourd’hui, alors que j’avais frôlé la mort à cause d’une overdose.

Devenir clean n’y changerait rien ! Et c’est ce que j’expliquais à Jordan, que cette cure je la faisais pour les rassurer, pas pour m’en sortir volontairement. Qu’au final je m’en foutais, quitte à en crever une bonne fois pour toute au lieu de subir échec sur échec tout au long de ma vie. Cette vie de merde qui ne voulait pas me laisser un seul petit espoir d’amélioration… Mais sans être dans ma tête, il était impossible de le comprendre et la réaction de Jordan paraissait presque normale.

Mais bordel Chad, faut arrêter de subir ta vie comme ça ! …
S’énerva-t-elle avant de me faire la morale. Comme les autres, elle me voyait sortir de la drogue pour vivre normalement, heureux. Comme les autres, elle pensait que mes faiblesses deviendraient ma force pour avancer. Comme les autres, elle me voyait comme un putain de junky… Et dans le fond, c’est ça qui me faisait le plus mal. Faut que t'arrives à te convaincre au fond de toi que tu te sentiras mieux quand tu seras sorti de ce bordel, que tu seras plus dépendant.

Si j’étais drogué, je n’étais pas idiot pour autant et je savais bien que sans ma volonté propre je n’arriverais surement pas à m’en sortir. Mais cette motivation, où est-ce que je pouvais bien la trouver ? Dans la simple vision d’un avenir plus brillant que celui sombre dans lequel je me réfugiais en ce moment… Impossible puisque je ne me voyais pas en sortir sans replonger. Un beau cercle sans fin.

Excuse moi...

Si je m’étais sentie mal en l’entendant me parler de cette manière, elle devait le supporter encore moins bien que moi. Baissant la tête pour regarder ses chaussures, elle fuyait mon regard comme si elle avait honte de s’être énervée… Mais elle n’y était pour rien. Le seul responsable c’était bien moi. Le sale type qui rendait son entourage malade de peur à l’idée qu’il prenne le shoot de trop ou qu’il gâche complètement sa vie.

- Pas grave, t’inquiètes… commençais-je un peu bougon en attrapant une de ses mains pour la rassurer. Je ne lui en voulais pas du tout pour sa franchise. Elle voulait seulement bien faire et m’aider. Un bon coup de pied au cul c’est ptêtre ce qu’il me faut de temps en temps!

Malheureusement je ne pouvais pas compter sur mon ex pour me booster mentalement à chaque fois que je déprimais trop… Je ne voulais pas lui imposer ça. Ma dérive l’inquiétait déjà trop pour que je lui demande d’en faire plus. Et puis en cure, je ne pourrais compter que sur les soignants et j’avais bien peur que la solution miracle soit dans les somnifères. Un peu à l’image de ce que j’allais faire ce soir en avalant les pilules achetées à la pharmacie.

- Et j’vais ptêtre me trouver une bonne raison de me battre d’ici demain matin !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Sam 8 Sep 2012 - 21:58

[Ah tant mieux alors ♥]

Ce n'est pas parce qu'elle a vécu un tas d'épreuves difficiles que Jordan se droguait à l'adolescence. L'absence de son père a peut être joué un rôle tout de même, mais elle n'a pas eu l'enfance la plus malheureuse du monde. C'est peut être pour ça qu'elle a réussi à arrêter sans replonger par la suite ? En tout cas, malgré la mort de sa mère quelques années plus tard, une étape particulièrement difficile pour elle, Jordan a réussi à ne pas replonger. Et aujourd'hui elle est fière d'elle pour ça, parce qu'elle est consciente que même si la drogue apaise les douleurs, elle ne mène finalement à rien de bien...

C'est cette conclusion qu'elle aimerait faire comprendre à Chad. Elle aimerait qu'il se rende compte de ça, qu'il ait envie de s'en sortir, pour de vrai. Parce que s'il va en cure simplement pour rassurer les autres c'est idiot, et absurde. Alors la remarque qu'il fait la met hors d'elle. Si elle était plus calme et tempérée, la petite brune ne lui aurait sans doute pas sortie tout ce qu'elle vient de lui balancer à la figure, mais c'est trop tard maintenant de toute façon. Elle sait bien qu'elle n'a pas à lui faire la morale, il n'a pas de conseils à recevoir de sa part, mais elle ne peut pas s'empêcher de partager ce qu'elle pense de tout ça. Parce que cette histoire de cure est cruciale dans la vie de Chad, et Jordan aimerait vraiment que ce soit bénéfique pour lui du coup.

La jeune femme s'excuse ensuite, pas très fière de s'être emportée de la sorte. Elle pense sincèrement ce qu'elle a dit, mais il y a sans doute des manières plus douce et agréable de le dire... Elle relève finalement le regard vers son ex quand celui ci prend sa main. Sa remarque lui décroche un léger sourire rassuré. Enfin, elle n'est pas sereine pour autant. Elle ne peut s'empêcher d'être inquiète pour Chad, et cessera sans doute de l'être seulement quand il ira mieux, quand elle saura que sa cure se passe bien. Parce qu'elle va bien se passer. Jordan l'espère du fond du cœur.

J'espère pour toi..!

Répond-elle dans un nouveau mince sourire, bien qu'elle doute que ce soit le cas vu comment il semble borné dans ses idées. Enfin, peut être que la conversation qu'ils viennent d'avoir le fera un peu réfléchir ?

En tout cas, tu pourras toujours compter sur moi si t'as besoin de parler ou quoi... Ajoute la jeune Mars, au cas où ce ne serait pas évident.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Jeu 13 Sep 2012 - 22:45

En entendant les réflexions défaitistes qui sortaient de ma bouche, les nerfs de Jordan finirent par lâcher. Pour la première fois depuis notre première rencontre, je découvrais la brunette sous un nouveau jour. Loin de la fille calme en toutes circonstances que je connaissais, j’avais devant moi une pile électrique qui me balançait ce qu’elle avait vraiment sur le cœur… Et ce n’était pas franchement glorieux pour moi.

Ses remarques auraient dû me faire réagir ! Mais au lieu d’une prise de conscience, je lui servis simplement ce qu’elle voulait entendre : que j’allais me trouver une raison de m’en sortir personnellement et pas uniquement pour faire plaisir à mon entourage. Au fond de moi je savais pourtant que la nuit ne m’apporterait aucune illumination et que ce baratin servait juste à la rassurer sur mon sort… Demain je serais toujours aussi peu motivé pour me faire soigner, et j’allais subir les soins plutôt que d’y participer activement.

J'espère pour toi..! Ajouta-t-elle en me souriant timidement comme si elle avait vu clair de mon jeu… ce qui devait être le cas puisque malgré les années, Jordan n’avait pas oublié ma manière de fonctionner.

Pour ne pas lui mentir davantage, je pris le partit de me taire… Je la respectais suffisamment pour ne pas en rajouter une couche en prétextant que j’allais changer du jour au lendemain uniquement parce qu’elle venait de me passer un savon.

En tout cas, tu pourras toujours compter sur moi si t'as besoin de parler ou quoi...

Comme de rien, la brunette avait retrouvé son ton calme et posé, cherchant une nouvelle fois à me soutenir. Je ne comprenais toujours pas pourquoi, d’ailleurs. Vu la manière dont je l’avais traité ces dernières semaines, à sa place je ne me serais même pas arrêter pour prendre des nouvelles du junky qui m’avait planté au Tom’s…

- Merci… Merci d’être là pour moi alors que t’aurais surement mieux à faire ce soir. J’suis pas sur de pouvoir de rendre la pareille un jour.

Je ne pouvais pas faire mieux pour lui exprimer ma sollicitude dans mon état. Avec un rail de coc tout aurait été tellement plus simple…
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Dim 16 Sep 2012 - 19:05

Jordan n'a pas l’habitude de se fâcher. Sa franchise peut sans doute être blessante parfois, mais il lui arrive rarement de piquer des colères contre quelqu'un, elle est plutôt du genre sociable, souriante. Cela ne l'a cependant pas empêchée de se montrer un peu énervée face à Chad et son manque d'envie de s'en sortir. Peut être n'aurait-elle pas dû lui parler de la sorte ? Elle espère en tout cas qu'il prendra en considération ce qu'elle lui a dit, et que cela l'aidera à avancer.

La jeune femme retrouve rapidement son calme, et finit par préciser à Chad qu'il pourra toujours compter sur elle. Bien sûr, ce ne sont pas des paroles en l'air et si elle a la possibilité de pouvoir aider son ex, elle le fera sans hésiter. A vrai dire, le bien être de ce garçon lui tient particulièrement à cœur, elle a vraiment envie qu'il s'en sorte. Elle même ne sait pas vraiment pourquoi elle est encore attachée à lui ainsi en fait, on peut pas dire que Chad a été très sympa avec elle l'autre fois... Peut être parce qu'elle a encore des sentiments pour lui ? Possible...

T'en fais pas pour ça.

Répond elle dans un sourire rassurant quand Chad lui fait remarquer qu'il ne pourra peut être jamais lui rendre la pareille. Elle s'en moque à vrai dire, ce n'est pas pour qu'il lui soit redevable qu'elle agit de cette manière, elle n'y pense même pas en fait !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Mar 18 Sep 2012 - 0:25

Malgré mon attitude distante des dernières semaines, Jordan était là, assise sur le bord d’un trottoir à écouter la liste de mes problèmes du moment. À me rassurer quand je me mettais à trop flipper sur ce qui m’attendait le lendemain. À m’engueuler quand mon défaitisme prenait le dessus sur ma motivation à me sortir de la drogue… Et pourtant, malgré ses efforts je restais borné sur l’idée de faire cette cure uniquement pour rassurer la famille. Mais je préférais changer le fil de la conversation plutôt que de jouer au con et de laisser les choses s’envenimer. Un petit mensonge ou un non dit ne fait de mal à personne il parait…

Et puis je ne comprenais toujours pas pourquoi elle prenait ma « guérison » aussi à cœur… D’autant plus que je ne pourrais surement pas l’aider autant qu’elle pourrait le faire si les rôles venaient à s’inverser. Mais ce n’était absolument pas ce qui la motivait à rester.

- T'en fais pas pour ça.

J’étais bien loin de me douter que la brunette pouvait encore avoir des sentiments pour moi. Dans ma tête il n’y avait pourtant pas d’ambigüité, notre histoire s’était terminée il y a longtemps, quand on nous avait séparés par une distance infranchissable et un internat particulièrement strict. Des fois je regrettais un peu cette époque et je me demandais ce que nous serions devenus… Un couple à l’image de celui que je formais avec Abi ? Basé sur les mensonges, la came et les nuits à faire la fête dans des endroits pas franchement fréquentables ? Si c’était ça sortit avec moi, alors c’était surement mieux pour Jordan d’avoir suivi les ordres de sa mère.

- Cette fois, c’est pas parce que je t’évite qu’on va pas se croiser, avouai-je dans un demi-sourire en me souvenant de la distance que j’avais voulu mettre entre nous et qui finalement n’avait été qu’un véritable échec. Je pense pas que j’aurais le droit de garder mon téléphone la bas, mais pt’être que je pourrais au moins t’écrire ?

On ne pouvait pas faire plus cliché comme proposition, c’était même risible, mais il allait bien falloir que j’occupe mon temps dans ce foutu hosto. Alors pourquoi pas me mettre à l’écriture épistolaire et garder un contact avec les gens pour qui je me forçais à vivre l'enfer?

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Jeu 20 Sep 2012 - 20:32

[j'aime ton nouveau kit ! Very Happy]

Jordan n’a jamais eu l’impression qu’elle était une fille particulièrement altruiste ou à l’écoute des autres. Elle sait l’être bien sûr, mais seulement pour les gens qui comptent pour elle. Et même si cela peut paraitre étrange aux yeux de Chad, il fait partie de ces personnes. C’est pour cette raison qu’elle a naturellement envie de faire son possible pour l’aider, et qu’elle n’a pas à se forcer une seconde pour rester à écouter ce qui le tracasse. D’ailleurs il a une bonne raison de flipper, la cure de désintox qu’il s’apprête à faire va certainement changer sa vie..! Elle espère que ce sera dans le bon sens. Il ne tient qu’à lui d’en décider. C’est sans doute ce qui fait le plus peur à Jordan à l’heure actuelle, qu’il n’arrive pas à profiter de ce changement pour “recommencer sa vie à zéro”...

Même si leur histoire d’amour date de plusieurs années maintenant, Jordan en garde encore des traces au fond de son coeur. Sans doute parce que leur séparation s’est faite à cause de cet internat qui les empêchait de se voir, et non parce qu’ils ne s’entendaient plus ou parce qu’un des deux avait commis une erreur impardonnable. Mais elle a compris qu’il était passé à autre chose, qu’il avait une nouvelle petite amie, et elle ne compte pas semer le trouble entre eux. Elle se contente naturellement d’enfouir ce qui pouvait rester de sentiments pour lui, et être là en tant qu’amie. C’est sans doute le mieux qu’elle puisse faire pour lui !

ça me ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles.

Acquiesce la petite brune quand Chad évoque les lettres. Bien sûr, elle a envie de savoir comment se passe son séjour, s’il tient le choc. Le fait qu’il l’ait évitée depuis leur derrière rencontre lui avait fait de la peine, alors elle est contente de voir qu’il a changé de stratégie vis à vis d’elle.

Si t’as le droit aux visites, je pourrais passer te voir aussi... Enfin si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Mer 26 Sep 2012 - 20:40

[Merci ♥]

Garder mes distances avec Jordan me semblait impossible maintenant que je lui avais tout raconté sur mon overdose et mon départ imminent pour la cure de désintox… Au contraire, je ressentais un besoin étrange de me rapprocher de la jolie brunette, et ce même si je devais seulement utiliser un stylo bille, du papier à lettre et des timbres. Tous les moyens seraient bon pour garder le contact avec mon ex, surtout maintenant que j’avais pris conscience de l’inquiétude que mon état provoquait chez elle… Jordan rejoignait donc le rang des personnes pour qui j’allais devoir me battre.

- ça me ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles.


- J’ten donnerais alors, confirmais-je en souriant en coin avant de laisser mon regard aller vers le bout de la rue. Les phares de la voiture qui venait dans notre direction était un bon point de repère pour éviter de croiser le regard de Jordan… Je ne voulais pas qu’elle me surprenne dans un de mes moments de faiblesse, comme c’était le cas à cet instant. Je ne m’attendais pas à cette rencontre en venant à la pharmacie… Et même si je me sentais mieux d’avoir pu parler des mes problèmes avec une amie, la pression augmentait sur mes épaules en sachant que Jordan s’attendrait, elle aussi, à ce que je m’en sorte.

- Si t’as le droit aux visites, je pourrais passer te voir aussi... Enfin si tu veux bien.

Le problème ne venait pas que j’accepte ou non qu’elle vienne me voir, mais surtout qu’on me refuserait les visites avec mes proches pendant les premières semaines de mon hospitalisation. Et puis… est-ce que je devais l’impliquer plus encore dans mon processus de guérison ? J’aurais voulu lui dire oui, que voir un visage amical dans un lieu qui représentait presque une prison m’aiderait beaucoup et me changerait surement les idées, mais je ne voulais pas qu’elle le fasse par obligation…

- Tu viendrais vraiment là bas ? Pas que j’veux pas, mais ça doit pas être un plaisir d’avoir un rendez vous au milieu d’un groupe de camés…


Il y avait certainement des salles pour les visites, mais en entrant dans le service mon frère, ma sœur, et même Jordan ne pourraient pas échapper à la présence des autres patients.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Mer 3 Oct 2012 - 19:18

Même si elle aurait préféré que cela se fasse dans d'autres circonstances, Jordan est contente d'avoir des nouvelles de son ex, qu'il lui parle à nouveau. A ses yeux, leur relation est bien mieux ainsi qu'à s'éviter comme ça pouvait être le cas avant... Et puis, maintenant qu'elle est au courant de la situation de Chad, elle va pouvoir le soutenir, être là pour lui. Dans la mesure où il l'accepte bien sûr -elle ne compte pas être trop envahissante de toute manière. Le brun accepte de lui donner de ses nouvelles, et c'est déjà quelque chose qui fait plaisir à Jordan. Elle saura comment ça se passe pour lui ainsi.

La petite brune a eu la chance d'éviter les cures de désintox, alors elle ne sait pas exactement comment cela fonctionne, mais ce qui est sûr c'est que si elle a la possibilité de voir Chad pendant qu'il est là bas, elle le ferait avec plaisir. ça lui changerait les idées à lui en plus..!

Des camés qui se soignent, nuance.
Rectifie-t-elle dans un léger sourire. Il en faut plus que ça pour me faire peur, t'en fais pas.

Répond ensuite la jeune femme à sa question. Elle a sincère l'intention de venir le voir s'il l'accepte, ça ne lui fait pas peur de croiser des drogués. Elle en a déjà vu x). Et puis, là bas ce sont des gens qui veulent s'en sortir qui sont là, Jordan trouve ça plutôt honorable.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé] Mer 10 Oct 2012 - 18:56

Mon téléphone vibrait dans ma poche, mais je l’ignorais totalement. A part mon frère, je n’imaginais pas que quelqu’un d’autre chercher à me joindre à ce moment là. Il devait être rentré maintenant et commençait surement à s’inquiéter de ne pas me voir revenir à la maison. Son coté paternel rejaillissait beaucoup trop à mon gout depuis mon overdose… entrainant forcément une réaction opposante de ma part. Et puis je n’étais pas disponible pour lui répondre ! Jordan parlait de son projet de venir me voir en cure, sujet nettement plus important à mes yeux que l’attention insupportable de mon frère.

Des camés qui se soignent, nuance, remarqua-t-elle tout sourire. Il en faut plus que ça pour me faire peur, t'en fais pas.

- C’est moi qui flippe le plus je crois !

Le rire était là, mais dans le fond c’était peut-être la vérité. Je ne me voyais pas comme un camé totalement instable, violent, dangereux, avec un couteau dans la poche pour régler ses comptes, et je m’attendais plutôt à croiser ce genre de mecs problématiques pendant mon séjour thérapeutique. D’accord, je saurais me défendre si on me cherchait des emmerdes, mais je n’allais surement pas là bas pour me battre ! D’ailleurs ce n’était pas ce spectacle que je voulais imposer à Jordan si elle venait vraiment me rendre visite.

Encore une fois mon portable se mit à trembler contre ma cuisse, pas franchement discret. Énervé, je décrochais pour entendre ce que mon frère avait à me dire… et sans surprise il me demanda où j’étais et quand est-ce que je comptais revenir pour terminer ma valise. Une vraie mère poule ! « J’arrive ! » lâchai-je sèchement avant de raccrocher pour ne pas avoir à m’expliquer.

- Je vais devoir rentrer avant qu’il pète un câble…


Ce plan ne me plaisait pas des masses. J’aurais largement préféré passer la nuit à discuter avec la brunette, mais ce n’était clairement pas possible avec une surveillance aussi serrée que celle de Joey.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Après réflexions, c'est tout ce qu'il me reste à faire [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: