Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

After the rain has fallen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


After the rain has fallen Empty
MessageSujet: After the rain has fallen After the rain has fallen EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:04

Malgré l'arrivée du printemps, il arrive qu'il pleuve encore sur Great Falls quelques fois, et aujourd'hui est un jour pluvieux. Pourtant, la journée s'était à première vue annoncée ensoleillée puisqu'un soleil timide mais prometteur avait percé à travers les nuages tôt dans la matinée, seulement, une lourde pluie s'était ensuite abattue sur la petite ville, recouvrant les rues et les habitations d'une épaisse couche d'eau.

C'est un lundi matin, et pourtant, la fille du pasteur Morrow n'est ni chez elle, ni à la faculté. En effet, son seul cours de la journée a été annulé, le professeur étant souffrant, et la jeune femme ne s'est pas sentit le coeur de rester enfermée à la maison alors que, levé du mauvais pied, son père faisait déjà étal de sa mauvaise humeur.
Préférant donc s'éclipser avant que Dave ne se mette à lui reprocher de ne pas avoir assez bien frotté la vaisselle ou d'avoir oublié une miette sur la table de la cuisine, la jolie blonde s'est donc rendue à pieds jusqu'au coffee shop où par chance, elle est entrée avant que la pluie ne se mette à tomber.

En effet, à peine a-t-elle franchit le seuil du café que déjà une violente pluie s'est déclenchée.
A présent assise dans une banquette du coffee shop, un chocolat viennois posé devant elle, Lysander savoure sa solitude, attendant patiemment que la pluie cesse enfin. Par chance, la jeune femme a prit avec elle un livre qu'elle vient tout juste de commencer et donc la taille devrait suffire à la tenir occupée jusqu'à ce que le soleil et la chaleur ne reprennent leurs droits.

Plongée dans sa lecture, la jeune femme ne fait donc pas attention aux autres clients du coffee shop et eux même lui rendent sans mal la pareille, trop concentrés sur leur conversation ou sur les nouvelles annoncées dans le journal local. Portant son chocolat à ses lèvres pour en prendre une gorgée réconfortante, la jeune femme ne quitte pas des yeux son livre qui l'hypnotise. C'est donc sans surprise que lorsque vient le moment de reposer sa tasse sur la table, la jeune femme qui penche légèrement trop le poignet, renverse un peu de son chocolat encore très chaud, et sur sa main et sur la table.
Sursautant au contact de la boisson brulante avec sa peau, Lysander détache enfin les yeux de son livre pour constater les dégâts. Heureusement, ses vêtements ont été épargnée et seul très peu de liquide s'est échappé de la tasse.

Posant finalement son livre suffisamment loin de la flaque de chocolat pour éviter de le salir, la jeune femme se dirige prestement vers le comptoir pour demander quelques serviettes à Parker qui est aujourd'hui de service. Lui adressant un sourire, la jeune femme éponge rapidement sa main qui arbore à présent une légère trace rouge, qui devrait rapidement s'estomper. Au même moment, la petite sonnette du café retentit et laisse entrer un homme, trempé par la pluie, que Lysander ne tarde pas à reconnaître. Il s'agit de Noah, un jeune homme qui travaille à la librairie McKay et avec qui Lysander s'entend plutôt bien puisqu'il aime les livre au moins autant qu'elle.
Prenant le jeune homme en pitié à le voir ainsi dégoulinant de pluie, l'étudiante a vite fait de demander de nouvelles serviettes en papier à Parker afin de les apporter au libraire.


Hey! Tiens, tu m'as l'air un peu mouillé...
Souffle-t-elle gentiment une fois parvenue à sa hauteur avant de lui tendre quelques serviettes.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


After the rain has fallen Empty
MessageSujet: Re: After the rain has fallen After the rain has fallen EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:56

Lundi matin. Comme tous les jours, Noah fuit la maison familiale. Ne supportant plus sa mère et ne voulant pas créer de tensions quelconque devant Elizabeth, Benjamin ou encore sa grand-mère Alice, il se faufile discrètement pour aller au "Coffee Time". Au moins, là, personne ne lui prend la tête, personne ne tente de lui parler ou encore de lui faire la morale.

Et puis, le café que prépare les serveurs n'est pas mauvais. Ce n'est pas le meilleur qu'il ait jamais bu, mais il a connu bien pire. Selon certain serveur, et surtout l'heure, le café est excellent et parfois, un vulgaire jus de chaussette à peine buvable. Et ce dernier a le dont de le mettre en rogne pour le restant de la journée. Mais généralement, quand il s'y rend suffisamment tôt, c'est buvable.

Avant qu'il ne quitte la maison de sa grand-mère, Noah, voyant de gros nuages noirs s'approcher, décida d'enfiler un jean, un gros pull gris souris et son manteau noir. Dans sa sacoche, il vérifie qu'il ait bien son téléphone, son iPod et surtout, "Le guide de survie en territoire zombie". Un livre que Benjamin lui a offert et qu'il trouve plutôt bien fait. A vrai dire, il le fait plus rire qu'autre chose et c'est déjà pas mal, surtout venant de la part d'un livre choisit par son frère.

Emmitouflé et avec un peu de chance il arrivera au coffee shop avant que la pluie ne tombe, pensa-t-il. C'était sans compter sur Murphy et sa chance légendaire. Arrive à mi-chemin, tandis qu'il pressait le pas autant qu'il le pouvait, ses écouteurs vissés sur les oreilles et une grosse écharpe autour du cou, la pluie finit par avoir raison de toutes ses précautions.

"Heavy Cross" des Gossip à fond dans les oreilles, Noah finit par se mettre à courir pour arriver le plus rapidement possible au coffee shop. Trempé jusqu'aux os et frigorifié, il retire violemment ses écouteurs et éteint aussitôt son iPod. Il détestait être surpris par le temps. Et pour éviter de se faire tuer par Sydney, il allait devoir la prévenir que la librairie ouvrirait avec un peu de retard. Avec l'averse qui tombait, il ne pouvait décemment pas courir à nouveau dans l'autre sens pour ouvrir. Et surtout, il n'en avait aucunement l'envie.

Une fois revenu un peu sur Terre, Noah entend la remarque qui, en d'autre circonstance et lancée par d'autres personnes, l'aurait agacé au plus haut point. Mais finalement, il finit par sourire en voyant la jeune Lysander. Une fidèle cliente de la librairie et surtout, une jeune femme très intelligente avec qui il apprécie discuter.

La voyant lui tendre les serviettes, il la remercie d'un sourire et les attrape pour essayer, tant bien que mal, de s'essuyer le visage. Les cheveux, ça allait plus compliqué, pour ça, un passage aux toilettes allait être inévitable. Heureusement, ils ont un sèche-main automatique u_u.


Je savais bien que prendre ma douche habillé était une mauvaise idée... Plaisanta Noah en souriant à nouveau. Il commanda un grand café qu'il régla rapidement pour pouvoir s'éclipser là où seuls les hommes peuvent aller. J'en ai pour une seconde, le temps de me sécher les cheveux. Expliqua-t-il avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


After the rain has fallen Empty
MessageSujet: Re: After the rain has fallen After the rain has fallen EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:45

Bien qu'elle apprécie grandement la solitude et ne soit pas mécontente d'être seule plongée dans son livre, Lysander n'en est pas pour autant asociale. Aussi, lorsqu'après avoir été chercher quelques serviettes en papier auprès de Parker pour réparer les dégâts qu'elle a commis sur la table, la jolie blonde voit entrer, trempé jusqu'au os, le jeune libraire qu'a embauché Sydney McKay, elle ne peut s'empêcher d'aller lui apporter un peu d'aide, lui offrant avec un sourire quelques serviettes pour qu'il éponge au moins son visage et ses mains ruisselants de pluie.

Répondant au sourire du jeune homme par un nouveau sourire, la jolie blonde observe gentiment le libraire sécher ses mains et son visage avant qu'il ne reprenne la parole, arrachant un léger rire à l'étudiante qui reste près de lui tandis qu'il commande un café à Parker. Esquissant un sourire à la propriétaire du coffee shop avant de reporter son attention sur Noah, Lysander acquiesce d'un signe de tête lorsque celui ci prévient qu'il va se sécher les cheveux.

Prenant le café encore chaud de Noah entre ses mains le temps que celui ci ne revienne, Lysander hésite un temps à retourner s'asseoir où à l'attendre là, gentiment près de la porte. Mais concluant finalement qu'il paraitrait sans doute étrange de voir une jeune femme postée devant les toilettes des hommes, la petite blonde préfère retourner s'asseoir à sa table, prenant avec elle le café de Noah afin qu'il la rejoigne ensuite. Pour tout dire, l'étudiante espère bien qu'il aura un peu de temps à lui accorder avant de repartir. De toute façon, avec la pluie qui tombe au dehors, il vaudrait mieux qu'il reste un peu au chaud avant de ressortir.

Finalement, Noah tient parole, et revient bel et bien des toilettes quelques minutes après, les cheveux enfin secs. Lui adressant un petit signe de la main pour lui montrer qu'elle ne s'est pas enfuie avec son gobelet de café, la jolie blonde attend ensuite qu'il la rejoigne à sa table. Une fois le jeune homme assis, Lysander ne tarde pas à prendre la parole. Après tout, il y a quelque temps déjà qu'elle n'a plus eu l'occasion de passer le voir à la librairie et encore moins de discuter avec lui.


Ca va mieux?
Demande-t-elle avec un sourire avant de porter sa tasse de chocolat à ses lèvres.

A une vingtaine de centimètres d'elle, son livre, "coeurs perdus en atlantide", de Stephen King, repose tranquillement, attendant qu'elle le finisse, ce qui devrait sans doute arriver dans les prochaines heures, mais pour le moment, l'attention de l'étudiante est fixée sur Noah.


Ca fait longtemps!
Souffle-t-elle finalement après avoir reposé sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


After the rain has fallen Empty
MessageSujet: Re: After the rain has fallen After the rain has fallen EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:23

Noah avait ses habitudes, au Coffee Time. Tous les matins, le même rituel. Un grand, très grand café et un cookie, voire deux quand il a vraiment faim, ce qui est souvent le cas, à vrai dire. Tous les matins, il s'assied, dos à la fenêtre, et lit un livre. Comme il lit vite et qu'il arrive toujours au moins une heure et demie avant de devoir ouvrir la librairie ou de commencer son service, il a souvent le temps de finir un livre ou de bien l'entamer selon ledit ouvrage.

En arrivant dans le coffee shop, le jeune homme croisa Lysander qui, automatiquement, lui tendit des serviettes pour qu'il se sèche. Un geste qu'il apprécia beaucoup et pour lequel il remercia la jeune femme.
Son café commandé, il quitte Lysander et part vers les toilettes pour se sécher les cheveux. Et c'est donc avec une crinière encore plus ébouriffée qu'à l'habitude qu'il retourne dans la salle du café. Avec beaucoup de difficultés, il passa ses mains dans ses cheveux pour aplatir, ou du moins essayer, ses cheveux pour leur donner une coupe un peu plus normale.

Voyant la jolie blonde assis sur la banquette, il s'approcha d'elle et s'installa juste en face. Noah retira son manteau et posa son sac à coté de lui. Rapidement, il le fouilla pour connaître l'état du contenu, savoir si tout était perdu ou non. Et heureusement, sa sacoche était assez étanche.

Il soupira longuement et tendit la main pour attraper son café dans lequel il jeta deux sucres.


Mieux, je ne sais pas. Mais je suis enfin presque sec! Et toi, comment vas-tu?! Répondit le jeune libraire. Jetant un regard circulaire, ses yeux se posèrent sur le S. King, entre la jolie étudiante et lui. Stephen King était loin d'être un de ses auteurs favoris et à dire vrai, il n'était pas friand de ses oeuvres.

La remarque de la jeune femme le fit sourire. En effet, ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Sans doute n'avait-elle pas le temps de passer, submergée par ses cours et ses examens.


Pourtant c'est pas faute d'être tous les jours à la librairie! C'est toi qui déserte, pas moi! Répondit-il en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


After the rain has fallen Empty
MessageSujet: Re: After the rain has fallen After the rain has fallen EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:30

Esquissant un sourire lorsque Noah reprend la parole, Lysander le conserve tandis qu'elle s'apprête à répondre à la question du libraire. Pour tout dire,elle va plutôt bien ces derniers temps. Ses études se passent à merveilles, elle est prête à affronter les examens qui ne tarderons plus à arriver, et même si elle se pose encore beaucoup de questions vis à vis de l'étrange relation qu'elle entretient avec Evan, la jeune femme se sent nettement moins coupable qu'auparavant. Pourtant, personne ne lui a expliqué que ce qu'elle ressent pour le jeune homme est tout à fait normal, mais la jolie blonde a tout simplement cessé de se sentir coupable pour chaque baiser échangé avec le garçon, bien qu'elle n'ai pas du tout changé d'avis concernant d'autres éventuels rapprochements...(a)

Ca va merci,Répond-t-elle avec un nouveau sourire sans s'étaler sur le sujet.

Après tout, elle n'est pas ici pour raconter sa vie à Noah, d'autant plus qu'elle doute vraiment que ses histoires intéressent grandement le libraire. Finalement, la jolie blonde préfère encore faire remarquer qu'il y a longtemps qu'ils ne se sont pas vus. Et comme le dit si bien le brun, ce n'est pas faute qu'il soit tout les jours à la librairie. Seulement, ces derniers temps, Lysander n'a pas eu beaucoup de temps pour venir lui rendre visite à la librairie. Pour tout dire, c'est à peine si elle a le temps de lire des livres pour son propre loisir tant ses professeurs l'ont accablée de travail ces derniers temps, mais comme à son habitude, l'étudiante ne s'en plain pas. Il faut dire qu'elle ne se plain jamais.


Je sais! Je suis désolée S'excuse-t-elle sérieusement.Mais les vacances arrivent bientôt, il va me falloir beaucoup de livres pour réussir à tenir tout l'été, alors crois moi, tu finiras pas en avoir marre de me voir tout les jours d'ici septembre. Ajoute-t-elle finalement moins sérieuse, son visage étant fendu en deux par un énorme sourire.

Portant de nouveau sa tasse de chocolat chaud à ses lèvres, Lysander en profite pour jeter un oeil à l'extérieur. La pluie continue de tomber fortement et n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Même au loin les nuages restent menaçants. Aucun espoir de revoir le soleil pour le moment...!

Quel temps... Commente-t-elle avec un soupir avant de reporter son attention sur Noah retrouvant immédiatement le sourire.

Alors, dis moi, tu as eu de nouveaux arrivages intéressants récemment? Questionne-t-elle finalement, curieuse de savoir si le jeune homme a de nouveaux livres à lui proposer pour sa prochaine visite à la librairie.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


After the rain has fallen Empty
MessageSujet: Re: After the rain has fallen After the rain has fallen EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:03

Même si les échanges que Noah avait eu avec la jeune femme n'était pas hautement philosophiques, ils lui donnaient le sourire et une bonne bouffée d'air. Ce dont il avait besoin un peu plus chaque jour à cause de sa famille. Famille qui finira par le rendre complètement cinglé s'il n'arrive pas à partir de là-bas. Vivre avec sa grand-mère, sa mère, sa soeur et son frère devient un véritable calvaire.
Les relations devenant de plus en plus tendues, sa mère et lui ne se supportant plus du tout, à tel point que, dès qu'elle en a l'occasion et qu'elle trouve un prétexte, cette chère Mary n'hésite plus un seul instant avant de lui jeter au visage ce qui lui passe sous la main, allant de la simple chaussure jusqu'à l'assiette et autres verres. Tous les jours il encaisse sans jamais répliquer, après tout, elle est sa mère, il lui doit la vie, mais c'est tout.
Mais c'était sans compter sur Benjamin, son frère cadet, avec qui il doit partager une chambre minuscule. Son frère lui reproche à chaque instant la séparation de leurs parents, le départ de leur mère, leur déménagement dans cette ville. Et lorsque Benjamin devient trop violent, là, par contre, il n'hésite pas à répondre et rendre les coups. A chaque fois, il arrive à éviter de prendre des coups au visage, mais lorsque ça arrive, il trouve toujours une bonne excuse, accusant souvent les étagères, les portes et autres trottoirs qu'il n'aurait pas vu.

Les seules avec qui il n'en ai jamais venu aux mains, ce sont sa grand-mère, Alice, et sa soeur Elizabeth. Alice a toujours respecté son petit-fils mais ferme volontairement les yeux devant les coups de sa fille sur Noah et lui fait la morale, lui demandant d'être plus sympa avec sa mère et de l'écouter. En ce qui concerne Elizabeth, ils s'ignorent tout simplement. Ils n'ont jamais eu de réelle relation frère-soeur.

Ce matin, avant de partir, il s'est encore engueulé avec Ben' et sa mère lui a, une fois de plus, jeté le bottin alors qu'il quittait la maison. Sans répliquer, il a quitté la maison en se disant simplement que ça ne lui ferait qu'un hématome de plus à ajouter à sa longue collection.

Sortant de ses sombres pensées, le jeune homme se recentra sur Lysander, lui adressant un nouveau sourire, qu'il avait un peu perdu précédemment.

La remarque de la jolie blonde le fit rire. Ainsi, selon elle, il risquait de finir par en avoir marre de la voir à la librairie pendant les vacances. Il en doutait fortement mais il pouvait au moins lui laisser le bénéfice du doute.


Je ne suis pas sûr d'en avoir marre mais ce qui risque de se produire est la rupture de stock! Répliqua le jeune Snow en lui souriant. Enfin, non, je trouverai toujours quelque chose à te conseiller ou te faire découvrir ou redécouvrir!

A son tour, Noah pris une gorgée de sa boisson. Le café le réchauffa et manqua de lui arracher un soupire d'aise.

Quand Lysander jeta un regard par la fenêtre, il en fit de même et prit une nouvelle gorgée de café. La pluie ne semblait pas vouloir finir et ça ne le motivait aucunement, il avait presque envie de proposer à Sydney de fermer la boutique aujourd'hui.

La jeune femme le fit sortir de ses pensées en le questionnant sur les nouveautés de la librairie.


Nous sommes supposés recevoir de nouveaux livres aujourd'hui, aux alentours de midi. Je n'en sais pas plus pour le moment, c'est Sydney qui a fait la commande. J'ai voulu lui proposer deux, trois ouvrages mais je ne suis pas sûr qu'elle les ai inclus, malheureusement... De toute façon, Syd' a bon goût donc ça devrait aller. Finit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


After the rain has fallen Empty
MessageSujet: Re: After the rain has fallen After the rain has fallen EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:03

Si Lysander a une chance, c'est bien celle de s'entendre à merveille avec les membres de sa famille. Que ce soit les membres biologiques de sa famille comme sa mère et son père, ou les membres extérieurs comme Tom, Elisabeth ou Kyle, Lysander les aime tous autant à leur juste valeur. Mais il faut dire que la jeune femme n'est pas vraiment une référence, puisque plus que sa famille, c'est tout le monde que Lysander s'efforce d'aimer jour après jour.
Elle estime que tout le monde a droit à sa part, et que si certains sont plus mauvais que d'autres, c'est qu'ils ont sans doute manqué d'exemple à suivre, qu'on ne leur a pas accordé toute l'attention et toute l'affection qui leur était dû.

Pour autant, le sujet n'est pas là. Non, les deux jeunes gens, comme très souvent lorsqu'ils se rencontrent, après avoir échangé des banalités, en viennent à parler livres. Tout les deux sont passionnés et comme Lysander souhaite le faire plus tard, Noah a su faire de sa passion un métier puisqu'il travaille pour Sydney McKay, la libraire de la ville. Librairie que fréquente d'ailleurs très régulièrement la fille du pasteur qui est toujours à la recherche de nouvelles lectures. Par chance, Noah toujours de bons conseils, trouve toujours quelque chose pour elle.

Seulement, depuis quelques semaines, Lysander n'a plus vraiment eu l'occasion de se rendre à la librairie. Il faut dire qu'avec ses cours, ses révisions et ses autres nombreuses activités, la jolie blonde a bien du mal à trouver du temps libre. Mais il ne fait aucun doute qu'une fois les vacances arrivées, elle n'hésitera pas à venir rendre visite à Noah de nouveau. C'est d'ailleurs ce qu'elle annonce au jeune homme avant de le mettre en garde. Il risque vite de se lasser d'elle si elle vient l'importuner tous les jours.
Mais par chance, le jeune homme très gentil, ou tout simplement très poli, la contredit bien vite, arguant, qu'il risque d'être en rupture de stock bien avant de s'être lassé des visites de Lysander.


Oh, avec tout le retard que j'ai accumulé ces derniers temps, je pense que tu dois avoir énormément de nouveaux livres susceptibles de me plaire, alors oui, tu peux craindre pour ton stock...!Commente-t-elle finalement avec un sourire.

Muette durant quelques minutes, son attention ainsi que celle de Noah étant accaparée par le temps à l'extérieur qui ne semble pas vouloir revenir au beau fixe, Lysander avale quelques gorgées de chocolat avant de finalement reprendre la parole. Incapable de se taire plus de cinq minutes d'affilée, surtout lorsqu'elle se sent à l'aise avec son interlocuteur, l'étudiante questionne de nouveau Noah sur les récents arrivages de la librairie, espérant recevoir de bonnes nouvelles, concernant une saga qu'elle aurait éventuellement pu commencer ou quelque chose dans cette idée, mais malheureusement, Noah lui apprend seulement que ce n'est pas lui qui a passé commande cette fois et qu'il ignore si Sydney a suivit ses recommandations... Raté.


Bon, et bien je suppose que je vais être obligée de passer dans la semaine alors!Souffle-t-elle bien loin de penser qu'il s'agit là de quelque chose de contraignant.

Au contraire, Lysander a vraiment hâte de franchir de nouveau les portes du commerce et de respirer la bonne odeur des pages d'un livre jamais ouvert. C'est un petit plaisir que la jeune femme adore. Sa dose de drogue personnelle, qui part chance, contrairement à d'autres substances, ne lui détruit pas le cerveau. Au contraire...!

Restant concentrée sur Noah, Lysander finit par lui poser une nouvelle question. Elle aime échanger des banalités avec les gens. Ca lui en apprend toujours plus à propos des autres, et c'est toujours plaisant, d'entretenir les liens avec les gens que l'on apprécie.


Et toi, est-ce qu'il y a un livre en particulier qui t'as plus ces dernier temps?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


After the rain has fallen Empty
MessageSujet: Re: After the rain has fallen After the rain has fallen Empty

Revenir en haut Aller en bas

After the rain has fallen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Coffee shop "Coffee Time"-
Sauter vers: