Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez|

I've seen you walking by [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:56

Depuis qu'il avait terminé ses études, Jake n'avait plus remis les pieds à l'université de Milwaukee. Quand il y arriva, il se sentit soudain empli d'une certaine nostalgie. ça lui manquait l'époque où il pouvait tout simplement aller en cours sans se soucier de gagner de l'argent. Il avait l'impression d'avoir grandi d'un coup. Il pensait, en entrant à l'université qu'il aurait tout le loisir de commencer à lancer sa carrière tout en continuant d'étudier. Malheureusement, ses plans ne s'étaient pas réalisés.Candice avait eu plus de chanceque lui. Jake n'avait décroché aucun contrat musical. Il était actuellement sans emploi. Sans copine aussi. Heureusement qu'il pouvait compter sur le soutien inconditionnel de sa famille, et de ses amis. Même si Liam se faisait rare, il avait celui qu'il considérait comme son petit frère, Stan.

Il arra quelques minutes sur le campus. Il n'était pas là par hasard. Il venait se renseigner. Peut-être y avait-il un poste de professeur de technique du son qui se libérait. M. Halloway se faisait vieux. Peut-être lui cèderait-il la place? Mais il ne rêvait pas. Au mieux, on lui proposerait de devenir concierge. Mais pour un emploi tel que celui-là, il pouvait bien rester sur Great Falls s'en s'exiler à Milwaukee.

Comme il l'avait prédit, son entretien avec le doyen ne fut pas concluant. Il passa chez M. Halloway récupérer un projet sur lequel il avait travaillé l'année précédente. ça lui ferait une démo à envoyer au cas où il trouvait quelque part une offre d'emploi concernant ses capacités. Ingénieur du son... Où allait-il trouver du travail? Si seulement, il avait commencé à jouer ses compositions plus tôt. Il aurait peut-être signé, tout comme Candice, mais on l'avait considéré comme "pas assez expérimenté".

Alors qu'il traversait le parc du campus, il s'arrêta un moment pour regarder tout autour de lui. Il avait pas mal de souvenirs là. Des bons, des moins bons. Il leva ensuite les yeux vers les dortoirs, là où il logeait l'année précédente. Il plissa les yeux, un mal de tête soudain l'envahissant.


"Put..."
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:45


En plein été, il n'était absolument pas rare de voir Eva sur le campus. La jolie blonde a toujours aimé les études, et quitter cet endroit qu'elle apprécie tant, même pour deux petits mois, a toujours été difficile pour elle. Comme le campus n'est pas complètement vide à cette période, elle aime y passer de temps en temps, pour rendre ou emprunter des livres à la bibliothèque, ou participer à des ateliers mis en place pour les étudiants encore présents. Cette fois par contre, une véritable raison l'a conduite jusque là. La photographe doit en effet s'inscrire aux cours qu'elle souhaite suivre l'année suivante. Elle est donc passée au bureau des inscriptions, puis n'a pas pu résister à l'envie de faire un tour à la bibliothèque, dans laquelle elle n'a pas trouvé cette fois de livre lui faisant suffisamment envie.

Du coup, c'est les mains vides que la jolie blonde repart, néanmoins avec un léger sourire aux lèvres. A l'université de Milwaukee, elle s'est toujours sentie plus ou moins dans son élément. Pour elle, quitter le lycée n'a pas été une épreuve difficile, bien au contraire. Là-bas, elle passait pour la petite intello coincée ! Durant ses études supérieures, tout a changé. Ses professeurs et la plupart de ses camarades saluent ses bonnes notes. Elle, pour autant, se fait toujours aussi discrète. Eva n'est pas de celles qui aiment attirer l'attention. D'ailleurs, bien qu'il fasse chaud, la photographe n'a pu résister à enfiler un petit gilet, très fin, par-dessus sa petite robe d'été. Elle attire comme ça un peu moins les regards, et cache ainsi son corps, et surtout sa poitrine, qu'elle a parfois bien du mal à assumer.

Pour rejoindre la sortie du campus, la blonde passe devant les dortoirs, auxquels elle jette un bref coup d'œil. S'y installer lui permettrait sans doute d'acquérir davantage d'indépendance, et de devenir un peu autonome…! Mais Eva sait que son père serait contre cette idée… Et puis, elle, elle n'a pas le cœur à se battre avec lui à ce sujet ! Elle a tant de mal à couper le "cordon", comme on dit…

Perdue dans ses pensées, Eva avance vers la sortie, le regard rivé devant elle, avant qu'elle n'entende une voix, à sa droite. Elle se tourne aussitôt vers le jeune homme en question, qui grimace. Elle le reconnaît, se souvient l'avoir déjà croisé, salué sans doute… C'est un ancien étudiant. Remarquant aussitôt qu'il n'a pas l'air bien, la jeune femme n'hésite pas à l'aborder, s'inquiétant immédiatement pour lui. C'est dans sa nature, elle ne peut pas s'en empêcher !

Est-ce que ça va…?

Demande-t-elle, d'une petite voix, et timidement. Bien qu'elle s'inquiète pour le jeune homme, elle ne peut pas empêcher ses joues de rougir légèrement ! Elle a toujours été d'une grande timidité, et les relations sociales et elle, clairement, ça fait deux !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:10

On ne pouvait pas dire que Jake était du genre à avoir de la chance. Dans la vie en général, il n'était pas malheureux, loin de là, et il s'estimait très reconnaissant de tout ce qu'il avait. Mais lorsque l'on regardait plus attentivement sa vie, dans les détails, on constatait que pour des petites choses, il avait plutôt la poisse. c'était peut-être dû à sa maladresse. Il n'était pas particulièrement adroit, ni maladroit, mais il avait tendance à laisser facilement tomber des objets, à se laisser distraire. ces phénomènes, il les attribuait surtout à ses maux de tête récurrents. Ce qu'il attribuait aux rêves qu'il faisait souvent.

Finalement, se retrouver sur le campus n'était peut-être pas la meilleure des idées. Il y avait de toute façon très peu de personne. Il n'y avait que les services de maintenance, le doyen et quelques rares professeurs, donc M. Halloway avec qui il avait pris rendez-vous avec lui histoire de lui rendre son travail. Maintenant qu'il avait tout en main, il fallait qu'il retourne à Great Falls, mais pourquoi? Pour y retrouver ses parents et s'ennuyer devant son ordinateur portable toute la soirée histoire de faire semblant de chercher du boulot. Il irait sans doute boire un verre, seul plus que probablement.

En fait, lorsqu'il regardait bien sa vie, elle s'avérait être un rien pitoyable pour l'instant. Il fallait à tout prix qu'il se reprenne en main. C'était un de ses plus grands défauts. Il était toujours extrêmement motivé lorsqu'il avait des projets en cours, mais là, il n'en avait pas et les mettre en marche semblait très difficile.

Une migraine soudaine le prit et il grimaça en étouffant un juron. il crut être passé inaperçu. Il n'avait pas vu la jeune femme toute proche de lui. Il porta sa main à son front pour se concentrer comme s'il pouvait faire disparaitre la douleur simplement en y pensant. Il se faisait sans doute des illusions. Pourtant, la douleur s'éténua. Il s'apprêta à repartir lorsqu'il entendit la voix d'une jeune fille l'interpeler.

Il se retourna, prêt à répondre de manière nonchalante mais lorsqu'il aperçut la demoiselle, son coeur eut un raté. ses yeux s'écarquillèrent.


"Eva..."

fit-il surpris de la trouver là. Il s'en voulut presque aussitôt pour ces mots. Mais qu'il était stupide. Elle ne le connaissait pas. Ils avaient dû se croiser deux, trois fois maximum. Il leva les yeux au ciel. Ce n'était pas n'importe qui cette fille, non. Il venait de ressentir une terrible douleur dans les tempes et il fallait que la personne qui l'interpelle soit Eva...

Eva Jenns... La grande blonde qui avait fait battre le coeur de Jake pendant plus d'un an. Il l'avait aperçu l'année dernière. C'était la fin del'automne. Il pleuvait légèrement, et elle avait voulu entrer dans le bâtiment duquel elle sortait. Elle l'avait bousculé et s'était répandue en excuses. Jake n'avait plus pu décroché son regard d'elle. Depuis ce jour, il avait secrètement rêvé de l'aborder. Il la trouvait fascinante.


"Hum... oui, oui ça va..."

ajouta-t-il en se détournant d'elle. ce qu'il pouvait être stupide.
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:30


Eva n'est pas du genre à se mêler de ce qui ne la regarde pas, bien au contraire. En règle générale, d'ailleurs, elle reste sagement dans son coin, plutôt que de se mêler à la foule, ou à une bande de copains. Elle a toujours été d'une immense discrétion. Cependant, quand la blonde croise quelqu'un qui a besoin d'aide, que ce soit un proche ou non, elle ne peut s'empêcher d'intervenir, et de tendre la main. Lorsqu'elle a remarqué la douleur flagrante du jeune homme près d'elle, qui semble avoir des maux de tête, elle n'a pas su retenir de venir l'aborder. Ses intentions ne sont pas mauvaises, loin de là ! Elle voudrait simplement s'assurer qu'il va bien, qu'elle peut reprendre son chemin normalement… Parce que, si elle ne s'arrête pas, elle est persuadée que ça va la travailler tout le restant de la journée, et peut-être même une partie de la nuit. Eva a tendance à se culpabiliser de pas grand-chose…!

Et puis, elle le reconnaît. Ils n'ont jamais été présentés cependant, mais Eva sait qu'ils ont déjà eu l'occasion de se croiser, peut-être une, ou deux fois. Du coup, elle n'hésite pas, même si sa timidité la pousse immédiatement à rougir, à peine le jeune homme relève les yeux dans sa direction. Elle essaie malgré tout de sourire gentiment, de se tenir droite, bien qu'elle sente immédiatement la peur l'envahir. C'est idiot, mais aborder quelqu'un de cette manière, ça la rend terriblement nerveuse. Il pourrait lui dire de se mêler de ce qui la regarde et, après tout, il aurait sans doute raison !

Mais sa réaction est toute autre et, pour tout dire, assez surprenante. En effet, le jeune homme semble surpris de la voir, et souffle même son prénom. Aussitôt, Eva sent son cœur battre à toute vitesse ! Est-elle censée connaître le sien ? Elle est pourtant presque sûre qu'ils n'ont jamais fait plus connaissance que ça ! Du coup, elle se retrouve un peu prise au dépourvue, et s'apprête à bafouiller, bêtement, comme toujours quand elle est nerveuse…

Heureusement, il ne lui en laisse pas le temps, et s'empresse de lui répondre qu'il va bien. La blonde acquiesce, donc, en le dévisageant sans discrétion. Elle cherche toujours à mettre un prénom sur ce visage, en vain. Son regard se perd un instant dans ses yeux clairs, et la blonde ne fait que rougir davantage, avant de lutter pour se reprendre.

J'ai… J'ai de l'aspirine dans mon sac si jamais…

La photographe se mord la lèvre inférieure, passe fébrilement une main dans ses cheveux… puis décide de se lancer. Elle craint de le vexer en ne se souvenant pas de lui, mais le mensonge ne fait pas partie non plus du tempérament de la demoiselle, alors elle ne compte pas faire comme si elle se souvenait de son prénom, ce serait idiot.

On se connaît…?

Ose-t-elle demander enfin, le cœur serré.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:51

*Stupide, vraiment stupide...*

Qu'il pouvait être bête parfois lorsque les mots lui échappaient. Il aurait voulu pouvoir dire qu'il n'était pas du genre à faire ce genre de bourdes, mais en réalité c'était tout à fait lui. Il soupira en essayant de se reprendre. Combien de chance y avait-il pour qu'il la croise? C'était invraisemblable.

Eva Jenns... Eva Jenns... Comment aurait-il pu la manquer? Ne pas craquer complètement pour elle. Un jour d'automne avait suffi. Il l'avait croisé à plusieurs reprises dans les couloirs. Si elle savait tout ce que lui savait à son sujet... ... non, elle ne serait pas impressionnée, mais plutôt effrayée. Il savait qu'elle était photographe. Il avait déjà pu observer plusieurs de ses oeuvres sur Milwaukee (Great falls n'était pas du genre à exposer les jeunes artistes.) Enfin, ça, c'était lorsqu'il l'avait connu. Il avait un peu suivi son travail, mais sans plus. Il avait voulu se convaincre lui-même qu'il n'était pas un détraqué qui suivait à la trace une fille qui lui plaisait.

le plus idiot dans tout ça était sans doute qu'il n'avait jamais osé aller la trouver simplement pour lui dire qu'elle lui plaisait, ou même qu'il aimait son travail. Il avait joué les timides, les trop timide sans doute. Il n'était pas doué avec les filles. En général, il n'était pas doué pour les garder,mais avec elle, il avait été tellement paralysé qu'il n'avait même pas osé faire sa connaissance.


"Non...non, ça va je vous assure..."

Même si la douleur était toujours présente, elle était bien moindre soudain. Tout ce à quoi il pouvait penser c'était la jeune fille. Il était complètement perturbé par sa présence. La croiser ainsi faisait revenir des tonnes de souvenirs. Il se postait parfois près d'un arbre, à l'entrée du campus, juste pour l'apercevoir quelques secondes lorsqu'elle sortait de ses cours le jeudi soir. Il savait qu'elle serait également présente dans un couloir du deuxième étage le mardi. Elle se rendait dans l'auditoire au bout du hall alors qu'il allait en cours de son électronique. Il était vraiment ridicule.

Il avait espéré un moment qu'elle ne relève pas, qu'elle ne fasse pas mention de son prénom qu'il avait malencontreusement prononcé. Pourtant, elle osa demander s'ils se connaissaient. Il balbutia un moment avant de se reprendre.


"Oui... enfin, non! Non, on ne se connait pas. Moi, je vous connais. Enfin, pas connaitre connaitre, on ne s'est jamais parlé. Mais je vous connais, votre travail. Photographe huh? c'est génial. j'adore la photo. J'adore ce que vous faites. J'étais étudiant ici l'année dernière et on s'est croisé plusieurs fois en..."

Il fronça les sourcils se rendant compte qu'il parlait soudain bien trop. Pour quelqu'un qui n'aimait pas se prendre la tête, il trouvait cette conversation particulièrement compliquée. Il se contenta de reprendre sa respiration histoire de paraitre un peu plus normal.

"Je parle trop. Désolé."
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:38


La surprise paralyse un instant Eva. Elle a très souvent eu envie de se débarrasser de sa timidité, malheureusement ce fardeau n'a jamais semblé vouloir la quitter. Au lycée, on a souvent pu se moquer de son bégaiement qui la prend dès qu'elle est un peu nerveuse. Heureusement, le fait que le jeune homme en face d'elle lui parle, lui réponde, permet d'alimenter la conversation sans que sa gêne n'ait le temps de devenir trop palpable…! Quoi que. Ses joues bien rouges ne peuvent que la trahir, mais ça, Eva essaie de passer outre, sinon elle est persuadée de rougir encore davantage, et ce serait encore plus gênant pour finir.

Ce qui la déstabilise c'est qu'il connaisse son prénom, mais qu'elle soit incapable de se souvenir du sien. Elle pense tout de même à son mal de crâne (du moins c'est ce qu'elle a cru comprendre à sa manière de se tenir la tête) et propose donc de lui donner un cachet d'aspirine. Elle en a toujours sur elle, mais le jeune homme décline gentiment sa proposition. Eva, en réponse, donc, acquiesce.

D'accord…

Murmure-t-elle timidement, en replaçant nerveusement une mèche de ses longs cheveux derrière son oreille droite. Et puis, elle finit par se lancer, et par l'interroger. Elle n'a pas envie de lui faire croire qu'elle connaît son prénom ou qu'elle se souvient parfaitement de lui, parce qu'il n'en est rien !... Enfin, si, elle se souvient tout de même l'avoir croisé à plusieurs reprises, mais elle est incapable de se remémorer une de leurs conversations. Du coup, elle est un peu gênée, mais décide tout de même de jouer cartes sur table, tout en continuant de le dévisager… Si ça se trouve, ça va lui revenir ?

Apparemment, elle n'est pas la seule à balbutier, et son début de réponse, assez chaotique, lui arrache finalement un sourire tendre. Puis, en l'écoutant, la jeune femme ne peut qu'être sacrément touchée ! Elle ne pensait pas que quelqu'un pouvait la connaître, de par son travail de photographe. Fatalement, elle ne peut s'empêcher de rougir de plus belle ! Pourtant, elle est rassurée en un sens, puisqu'elle n'a pas fait de bourde, et qu'elle n'était pas censée connaître son prénom finalement. Et puis, le jeune homme s'arrête soudainement, au beau milieu d'une phrase, pour s'excuser de parler autant. Eva secoue aussitôt la tête ! Il n'a pas à s'en inquiéter, les personnes bavardes la mettent bien plus à l'aise que les personnes aussi timides qu'elle !

Non, non, ne vous en faites pas !

Oui, je me souviens qu'on s'est croisés plusieurs fois sur le campus, enfin… Oui, c'était l'année dernière, je crois… Vous aimez vraiment mon travail ?


Ne peut-elle s'empêcher de lui demander. Peu sûre d'elle, elle a du mal à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:46

Si la jeune femme était surprise c'était aussi le cas du jeune. Il s'était attendu à être seul. Il ne pensait pas croiser quelqu'un au cœur de l'université. D'autant plus que c'était l'été. Le campus était supposé être vide. Il n'était hanté que pas quelque professeur préparant d'éventuels examens de rattrapage ou d'autres, mettant au point leurs horaires à venir. Il y en avait des prévoyants sur le campus de l'université de Milwaukee. Son mal de tête n'était pas du tout prévu au programme, et l'intervention d'Eva non plus. Il s'était agrippé la tête et s'était concentré pour que la douleur cesse, ce qui sembla fonctionner un instant. Cela n'empêcha pas la jeune demoiselle de l'aborder. Il mit un certain temps à reprendre ses esprits. Il ne pouvait pas dire qu'il était dans un autre monde à chaque fois qu'il la voyait, mais ce qui était sûr c'était que des tonnes de souvenirs lui traversait l'esprit.

Il aurait dû formuler sa pensée avant de l'énoncer à voix haute. Ce qui sortit de sa bouche n'eut presque ni queue ni tête. Il lui répondit pour commencer qu'il n'avait pas besoin d'aspirine, bien que ce fut gentil de sa part de prononcer. Puis, il dut lui expliquer pourquoi il connaissait son prénom. Il lui dire de bout en blanc qu'il le connaissait parce qu'il avait eu un faible pour lui depuis plus d'un an, sans jamais oser l'aborder, mais qu'il l'avait cependant suivie et qu'il connaissait une grande partie de sa vie... ce n'était sans doute pas la solution non plus ;

Il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle rougissait. Serait-elle par hasard troublée elle aussi par la présence du jeune homme ? Par ses mots ? Qui ne le serait pas. Elle était parfaitement adorable. Il ne devait pas exister une once de méchanceté dans cette fille, et si c'était le cas, Jake était bien incapable de s'en rendre compte. Il finit par lui confier qu'il parlait trop. Il fut rassuré de voir que cela ne la dérangeait pas.


« Bien... Je peux continuer alors ? »

Fit-il avec un sourire, pour plaisanter bien sûr. Mais l'humour de Jake était souvent maladroit, et pas très drôle. Il rit doucement comme pour insister la jeune fille à en faire de même. Il s'arrêta bien vite pour lever les yeux au ciel. Il n'y avait pas à dire, il était vraiment stupide lorsqu'il était en présence de filles, surtout de celles qui lui plaisaient.

Il lever des yeux brillants sur elle lorsqu'elle lui avoua se souvenir l'avoir croisé à plusieurs reprises sur le campus. C'était déjà ça. Il avait plutôt l'habitude de passer inaperçu... Il était du genre déjanté, mais uniquement lorsqu'il se sentait vraiment en confiance.


« Si j'aime votre travail ? Vous plaisantez ! J'adore ! »

s'exclama-t-il en essayant de se souvenir d'une des œuvres de la jeune fille qui l'avait particulièrement marqué. Il revint dessus.

« Par exemple... En hiver l'année dernière, tu as exposé un des tes clichés ici à l'université dans le cadre d'une mini-exposition... Tu sais... Celui plein d'émotion... »

Et bien inconsciemment, il s'était mis à la tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:39


La jeune femme n'aurait pas été capable de poursuivre son chemin l'air de rien. Quand elle remarque la "détresse" chez quelqu'un, quelle qu'elle soit, et même s'il s'agit d'un simple mal de crâne, Eva ne peut pas s'empêcher de s'arrêter. D'autant que, là, elle a de l'aspirine sur elle et pourrait donc soulager la douleur du jeune homme – qu'elle connaît d'ailleurs un peu. Ce dernier, cependant, décline gentiment sa proposition. La conversation aurait pu se terminer là mais l'étudiante est intriguée qu'il connaisse son prénom…! Elle, elle n'a aucun souvenir du sien, ce qui la met d'abord très mal à l'aise, avant de comprendre qu'en fait, elle ne l'a jamais connu. Ça la soulage en un sens, d'abord parce qu'elle s'imagine que ça aurait pu être très vexant pour lui, mais aussi parce que sa mémoire ne lui fait donc pas défaut.

Il lui apprend alors la connaître de par son travail de photographe. Eva est surprise, mais aussi très troublée. Elle finit par rougir, sans pouvoir s'en empêcher. Cette traduction de son trouble, ou de sa gêne, elle aimerait bien pouvoir s'en passer, mais ce n'est malheureusement pas une chose contre laquelle elle peut lutter. Elle évite cependant d'y penser, de peur que ce soit pire pour finir…

Mais bien sûr !

Répond Eva, dans un rire également. A choisir, elle préfère les gens qui parlent trop à ceux qui ne parlent pas assez. Avec ces derniers, elle peine à instaurer une conversation. Avec les plus bavards, par contre, c'est nettement plus évident, et autant dire que ça l'arrange, elle, la grande timide ! x) Et puis, d'ailleurs, spontanément, elle en vient même à l'interroger. Sans doute aurait-elle mieux fait de le laisser tranquille, tout spécialement avec les maux de tête qu'il endure mais, sur le moment, la belle blonde n'a pu s'empêcher de lui poser une question, absolument ravie qu'on puisse s'intéresser à ses photos. D'ailleurs, il lui répète à quel point il adore ce qu'elle fait… ce qui la fait rougir d'autant plus… mais qui lui réchauffe le cœur tout autant ! Il vient même jusqu'à lui donner un exemple d'un travail qui l'a particulièrement touché. Eva est comblée, et ne retient pas un magnifique sourire, sans réaliser qu'il vient de la tutoyer.

Oui, je vois très bien, la photo du lac gelé, avec les patins à glace ?

Demande-t-elle, presque joyeuse, avant de réaliser qu'elle est sans doute en train de l'ennuyer. Aussitôt, elle se mord la lèvre inférieure et passe une main dans son épaisse chevelure, une habitude qu'elle a prise, quand elle se sent un tantinet nerveuse.

Excuse-moi, tu veux peut-être que je te laisse ?

Souffle-t-elle d'une petite voix, l'air navré, le tutoyant à son tour au passage.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:53

Il était un peu secoué mais néanmoins ravi de croiser par hasard Eva. C’était étrange les tours que pouvait jouer la vie de temps en temps. Il avait dû se convaincre lui-même, lorsqu’il avait quitté l’école à la fin des cours, lorsqu’il avait obtenu son diplôme qu’il ne reverrait jamais la demoiselle. Il devait se faire une raison. Il avait également dû admettre que c’était entièrement sa faute. Il n’avait jamais pris les choses en mains, il n’avait jamais fait le premier pas pour aller l’aborder, lui demander son prénom tout simplement. Aujourd’hui, alors qu’il était face à elle, il avait presque l’impression que l’univers lui donnait une seconde chance pour apprendre à connaitre celle qu’il avait secrètement chérie pendant un an environ.

Il était bien loin de se faire des plans sur la comète. Jake était peut-être très gentil, voire naïf à l’occasion, mais il n’était en rien benêt. Il n’était pas comme ces clichés masculins qui pensaient que parce qu’une jolie fille leur adressait la parole, ils allaient « emballer ». D’ailleurs Jake détestait ce genre de garçon. Il trouvait qu’ils manquaient cruellement de respect et que c’était de plus en plus souvent le cas dans les relations. C’était sans doute une des raisons qui le poussait à être outrageusement gentil… ce qui le mettait presque automatiquement dans la position du meilleur ami. Jake n’arrivait pas à trouver un juste milieu.

Mais qu’à cela ne tienne. Il préférait un trop plein de gentillesse à une attitude machiste et irrespectueuse. Ce dont il n’avait pas conscience, cependant, c’était que sa gentillesse était également le fruit d’un plus profond mal-être.

Il ne put s’empêcher de rire un peu plus lorsqu’elle répondit qu’il pouvait continuer. Il la trouvait charmante et songea qu’en plus de son « aura » qui l’avait tout de suite touché, elle avait également une personnalité agréable… Et un talent certain.


« Oui ! C’est celle-là… J’ai trouvé le contraste extrêmement intéressant, et ces patins à glace… C’est peut-être idiot à dire comme ça. Certains n’y verraient que des patins, et pourtant, j’y vois… Des envies d’évasion, de la solitude… enfin… »

Il baissa les yeux, conscient qu’il parlait toujours beaucoup. Et puis, il avait peut-être un mauvaise impression de l’œuvre de la jeune fille. En même temps, c’était sa manière à lui de l’analyser. Il redressa la tête lorsqu’elle lui demanda s’il voulait qu’elle le laisse.

« Non ! »

Répondit-il du tac-au-tac. Il esquissa un fin sourire.

« Je veux dire, c’est un plaisir de rencontrer et de parler à… une telle artiste ! »

Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:10


Eva a ressenti un profond soulagement en apprenant qu’elle n’était finalement pas censée connaître le prénom du jeune homme en retour. Elle se serait sentie bien mal à l’aise et bien désolée de l’avoir oublié ! D’autant qu’elle a tout de même une bonne mémoire. Cela dit, même si elle ne sait pas comment il s’appelle sur le moment (et qu’elle ne le sait toujours pas, d’ailleurs !), l’étudiante se souvient parfaitement de lui. Elle ne saurait dire le nombre de fois où ils se sont croisés à l’université, mais son visage lui est familier. Elle est presque sûre aussi qu’ils se sont déjà adressés la parole, peut-être à une ou deux occasion(s), sans par contre se souvenir trop du contexte. En tout cas, elle ne regrette absolument pas d’avoir proposé de l’aider. Le jeune homme s’avère sympathique, vraiment agréable. Eva, plutôt timide, se sent relativement à l’aise avec lui, sauf peut-être quand il la complimente. Il faut dire que la blonde n’a jamais été très sûre d’elle, sur bien des plans. Elle ne sait jamais gérer ce genre de commentaires même si, avouons-le, ils sont particulièrement flatteurs…

Du coup, Eva ne lui demande pas de s’arrêter dans sa lancée, au contraire. Elle aime les gens qui ont cette facilité folle à parler, à s’exprimer. Et puis, elle est curieuse de savoir ce qu’il a à dire sur son travail… ! D’ailleurs, quand il lui cite un exemple d’une de ses œuvres qu’il avait aimée, la blonde ne manque pas de rougir, en se souvenant de la photo en question. Le jeune homme reprend aussitôt la parole, soulignant le contraste du cliché, évoquant avec passion ce qu’il en était ressorti selon lui. Des envies d’évasion, la solitude… Tout ce qui caractérisait Eva à l’époque de cette fameuse photo. Elle rougit encore plus. Lit-il en elle comme dans un livre ouvert ? Presque nerveuse, elle passe de nouveau une main dans sa longue chevelure blonde, oubliant totalement le mal de tête du jeune homme.

C’est tout à fait ça…

Murmure la blonde, en acquiesçant, et en baissant furtivement les yeux. C’est tellement ça, même, que ça en est déconcertant… ! Mais elle essaie malgré tout de se reprendre, d’autant que le jeune homme n’y va pas du tout avec le dos de la cuillère ensuite. En effet, après s’être souvenue, tout de même, de son mal de crâne, Eva lui propose de s’éclipser. Ce n’est pas ce qu’il souhaite visiblement, et il glisse dans sa dernière phrase un terme qui perturbe aussitôt la jolie demoiselle.

C’est peut-être un terme un peu exagéré pour me définir… !

Ce n’est pas de la fausse modestie, Eva pense réellement que le terme « artiste » est bien trop fort pour lui correspondre. Elle n’est pas sûre de son travail et considère que, tant qu’elle n’aura pas son diplôme d’art en poche, elle ne méritera pas une reconnaissance de ce genre. Puis, finalement, une question lui brûle les lèvres, plutôt importante finalement… ! Alors, elle relève timidement les yeux en direction des siens, d’un bleu profond, pour lui demander :

Tu t’appelles comment au fait ? ^^’

Eva se sent forcément un peu ridicule de ne lui poser cette question que maintenant mais elle regretterait vraiment de ne pas connaître le nom de celui qui semble être son plus grand fan jusqu’à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:08

Jake était un passionné d’art en général, la photographie, la littérature et la musique en particulier. Il tâchait de se rendre souvent à différentes expositions et spécialement lorsqu’elles avaient lieu dans le cadre de l’université. Et puis, il n’avait jamais manqué une occasion d’aller contempler le travail de la jeune demoiselle sur laquelle il avait légèrement –euphémisme- craqué. Et s’il la trouvait douée, ce n’était absolument pas parce qu’il l’aimait bien, mais parce qu’elle avait un talent réel. ou néanmoins, que son univers le touchait. La sensibilité, l’émotion qu’il avait ressenti lorsqu’il avait vu son cliché… c’était extraordinaire. Elle avait pu le toucher.

Il lui décrit d’ailleurs ce qu’il avait ressenti lorsqu’il l’avait vu. Il ne mentit pas, il ne fit pas de chichi, il se montra tout simplement honnête. Il ne réalisa pas que la jeune fille était flattée ou qu’elle rougissait. Jake n’était pas très doué pour analyser les réactions des autres. Son trop plein d’honnêteté et son manque de jugeote lui avait souvent joué des tours. Mais aujourd’hui, cela semblait plutôt se passer bien.

Il esquissa un fin sourire, ravi intérieurement d’avoir si bien cerné son cliché. Faute de pouvoir comprendre les êtres humains, il comprenait leur sensibilité et leur démarche artistique. Il ne vit pas qu’elle était déconcertée. Jake se sentit tout simplement plus à l’aise de ne pas s’être trompé. Il hocha négativement la tête lorsqu’elle souligna qu’artiste était peut-être exagéré pour la décrire. Ce n’était pas du tout son avis.


« Je ne pense pas. Il y a un travail de recherche, un univers, une passion que l’on peut ressentir. C’est de l’art… »

Qu’il soit bon ou mauvais –même si Jake le trouvait bon, son avis ne représentait pas l’avis du monde entier- il estimait que les critères qu’il venait d’énoncer étaient une base pour définir un artiste. Tout ce qui était basé sur de la création, c’était de l’art.

« Et je suis sûr que j’aimerais tes autres œuvres ! »

Ajouta-t-il en la gratifiant d’un petit clin d’œil. Il avait presque oublié le moment de doute, et de perturbation par lequel il était passé lorsqu’il s’était aperçu qu’elle était là. Elle était comme il se l’était imaginée. Eva était une personne qui le touchait à présent autant par sa personnalité que par ce qu’il avait pu observer d’elle sans l’aborder.

« Je m’appelle Jake ! »

Fit-il tout en riant légèrement. Il était vrai qu’il la connaissait mais qu’elle n’avait toujours pas son prénom. Cela le faisait doucement sourire. Il aurait pu continuer cette conversation sans qu’elle le connaisse d’ailleurs, c’était tellement agréable.

« Octobre l’année dernière… Tu m’as bousculé en rentrant dans le bâtiment principal. Tu portais un très joli béret ce jour-là ! »

Il ne savait pas pourquoi il lui avouait ce souvenir de ce moment-là mais qu’à cela ne tienne. Au moins, elle saurait à quel point elle l’avait marqué en un instant.
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:04


Jamais Eva n’aurait songé engager une telle conversation… ! A la base, elle voulait simplement proposer une aspirine au jeune homme, et pas une seule seconde elle avait pu penser qu’il appréciait son travail, et même qu’il avait ressenti une quantité d’émotions à travers un de ses clichés, les émotions, justement, qu’elle tenait tant à retransmettre. La blonde est donc véritablement troublée. Il faut dire qu’en règle générale, elle montre surtout ses œuvres à son père, ou à ses professeurs. Bien sûr, il lui arrive d’exposer mais Eva est si discrète qu’elle a du mal à aller vers les autres, et encore plus demander aux gens ce qu’ils pensent de son travail. Du coup, elle n’a que très peu d’avis extérieurs sur ce qu’elle fait, et celui du jeune homme est si flatteur qu’elle en est toute perturbée. Ses joues deviennent pivoines, son rythme cardiaque s’accélère. Elle est sous le choc, et si gênée… ! Mais aussi terriblement heureuse ! Quelqu’un aime ce qu’elle fait ! Quelqu’un, même, la considère comme une « artiste ». Le pauvre petit cœur d’Eva flanche à nouveau.

Oui, enfin, ce n’est que de l’amateurisme pour le moment…

Souffle-t-elle tout à fait timidement. Difficile pour Eva d’accepter un compliment, tout spécialement quand il est aussi « énorme ». En prime, le jeune homme ajoute qu’il est persuadé d’aimer ses autres œuvres, en lui faisant même un clin d’œil au passage. Si elle avait pu rougir encore plus, sans doute que c’est ce qui se serait produit… ! Heureusement, il n’en est rien, et Eva se contente de… bafouiller.

Oh, heu, je… je pourrais peut-être te dire, si… si j’expose à nouveau, enfin… Si ça t’intéresse, bien sûr… !

Eva ne sait pas du tout ce qu’elle est en train de faire. Habituellement très timide, elle a beaucoup de mal à instaurer un contact ! Mais là, tout lui semble plus facile (bien que ça la rende tout de même très nerveuse). Elle en vient à lui demander son prénom, et lui propose même de le recontacter ultérieurement…

Enchantée, alors… ! Je crois que tu es mon plus grand fan x)

Souffle-t-elle, dans un petit rire, avant que Jake ne reprenne, pour lui dire à nouveau quelque chose de très déconcertant. Lui, il se souvient très bien d’une de leurs rencontres. Du mois, avec précision. Et même de la tenue qu’elle portait. Un béret, qu’elle a d’ailleurs perdu depuis. Surprise, Eva reste bouche bée quelques secondes, qui semblent durer une éternité en fait. Pour tout avouer, elle ne sait pas quoi dire. Soit elle est vraiment parvenue à le marquer, soit…

Tu as une très bonne mémoire, je suis impressionnée !

Non, elle n’a pas pu le marquer à ce point, ce n’est pas envisageable, pas pour Eva tout du moins qui, comme toujours, manque extrêmement de confiance en elle.

En tout cas, encore pardon de t'avoir bousculé !

Ajoute-t-elle, d'un air absolument adorable. Le pire, c'est qu'elle est vraiment sincère ! Elle est si polie qu'elle n'a pas pu se retenir, bien que consciente de s'être certainement déjà excusée au moment des faits.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:09

Elle était définitivement trop mignonne ! Peu importe les compliments sincères qu'il lui faisait, elle trouvait toujours le moyen de réduire l'impact de ses propos. Il la disait artiste, et elle réfutait en répliquant que ce n'était que de l'amateurisme. Certes, elle n'était sans doute pas professionnelle, mais cela ne voulait pas dire que son travail n'était pas intéressant et ne méritait pas d'être valorisé. Il trouvait presque touchant qu'elle ait visiblement si peu confiance en elle.

Il ne put donc s'empêcher de rire doucement tout en hochant négativement la tête. Elle lui faisait un peu penser à Candice qui craignait parfois de ne jamais y arriver et qui se dévalorisait constamment. Jake avait toujours pensé que c'était un outil de protection comme un autre. Il pensait que les personnes qui n'admettait pas leur valeur avait peur d'échouer et se protégeait de l'échec en minimisant l'intérêt de leur travail. Il savait ce que c'était. Lui même avait parfois recours à cette technique.

Eva lui proposa de le tenir au courant, si éventuellement elle exposait à nouveau. Un éclair de joie traversa les yeux de Jake qui y vit là une occasion non seulement de la revoir, mais de contempler d'autres oeuvres de la jeune demoiselle.


« Oui ! Bien sûr que ça m'intéresse ! »

répondit-il immédiatement ! Un large sourire fendit son visage.

« Avec plaisir même. Je te donne mon numéro éventuellement et tu me préviens quand tu exposes. »

Bon, là, il y allait peut-être vite en besogne. C'était peut-être direct. Mais il devait avouer qu'il avait une grand envie de voir ce qu'elle avait fait d'autre. Il avait été tellement bouleversé par le premier cliché qu'il avait vu d'elle, qu'il mourait d'impatience d'en contempler d'autres. Il rit de bon coeur lorsqu'elle souligna qu'elle était enchantée et qu'il devait être son plus grand fan!

« ça, c'est parce que le monde n'a pas encore eu la chance de te découvrir. Tu verras, je ne serai qu'un parmi tant d'autres d'ici quelques années ! »

c'était peut-être dit sur le ton de la plaisanterie, mais il pensait chacun des mots qu'il avait prononcé. Il ne la connaissait pas, et c'était sans doute idiot de dire ça, mais il le sentait, elle avait du talent. Elle allait percer comme Candice devait avoir percé à présent. Il n'était pas possible qu'une fille avec un tel univers et une telle sensibilité reste dans l'ombre. Il se demanda un instant comment elle allait réagir à ses révélations. Il fallait dire que si elle venait d'apprendre son prénom, lui se souvenait de la première fois qu'ils s'étaient rencontrés... enfin, qu'elle l'avait bousculé. Il la remercia lorsqu'elle souligna sa bonne mémoire.

« Oh ne t'excuse surtout pas. C'est toujours un plaisir d'être bousculée par une jolie fille ! »

il leva les yeux au ciel puis soupira.

« ça fait un peu phrase de gros dragueur bidon ça... pardon... »

il esquissa ensuite un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:10


Bien qu'elle soit absolument ravie que quelqu'un apprécie son travail, Eva ne peut que minimiser les compliments de Jake. Elle n'a jamais eu confiance en elle, et n'a jamais prétendu non plus avoir un certain "talent", bien que ses proches et professeurs l'encouragent constamment. C'est plus fort qu'elle, se mettre en avant, ce n'est pas dans ses habitudes. Et redoubler d'assurance encore moins. Du coup, elle précise une fois plus qu'il ne s'agit que d'amateurisme. Le terme "artiste" est bien trop fort pour la définir. Elle a tellement peur de décevoir les autres qu'elle a tendance à se dévaloriser, non pas pour recevoir des compliments, mais sans doute pour qu'on en attende un peu moins d'elle au final…

Troublée par cette discussion à laquelle elle ne s'attendait guère, la jolie blonde en vient à proposer à l'ancien étudiant de le tenir au courant de ses expositions. Ce n'est pas dans ses habitudes de prendre les devants de la sorte mais son rythme cardiaque élevé, et le trouble qui s'est emparé d'elle, la pousse sans doute un peu à divaguer (a) Il n'empêche que le jeune homme accepte avec joie sa proposition. Et hop, les joues d'Eva se mettent à rougir une fois de plus…! Elle doit avoir l'air terriblement ridicule ~

D'accord, on… on fait comme ça !

Souffle-t-elle, en baissant les yeux en direction de sa besace. Elle se dépêcha de sortir son téléphone portable d'une des poches intérieures, les mains fébriles, puis entra le nom de "Jake" dans son cellulaire, avant de le lui tendre, pour qu'il y entre lui-même son numéro par la suite. La blonde, dans un sourire, ne peut que lui faire remarquer qu'il est sans doute son plus grand fan… Une fois encore, le jeune homme en profite pour la complimenter. Décidément, Eva ne sait plus du tout où se mettre !! Mais, cette fois, plutôt que de minimiser les propos du jeune homme, elle préfère se montrer positive.

J'espère que tu as raison !

Eva aimerait véritablement vivre de sa passion, comme tous ceux qui sont dans la même filière qu'elle sans doute. Cela dit, elle ne se voile pas la face et sait pertinemment que ce serait une chance incroyable… qu'elle n'aura sans doute pas.

Le fait qu'il se souvienne de leur première rencontre, et même de ce qu'elle portait ce jour-là, ne peut que la troubler encore davantage. Mais Eva prend sur elle pour lutter contre sa timidité, et souligne son excellente mémoire, avant de s'excuser pour l'avoir bousculé. Elle est pourtant persuadée de lui avoir déjà demandé pardon le jour-même mais sa politesse est plus forte que tout… Et la réponse qu'il lui donne la perturbe une fois encore. Il vient tout de même de la qualifier de "jolie fille". Eva détourne le regard, sent son cœur se serrer. Jamais elle n'avait attiré l'attention de quelqu'un à ce point ! Elle en est toute perturbée. Heureusement, Jake enchaîne rapidement avec un autre commentaire, qui permet de faire tout de suite redescendre la pression.

Non, ne… ne t'en fais pas !

C'était… gentil.


Murmure-t-elle, en passant nerveusement une main dans ses cheveux. Eva n'a pas l'habitude des compliments, encore moins ceux concernant son physique. Du coup, elle ne sait pas trop quoi dire, mais finit par se mordre la lèvre inférieure, persuadée d'avoir l'air ridicule. Elle fait donc du vent avec sa main devant son visage, en partant légèrement à rire.

L'horreur, je dois être toute rouge maintenant ^^'

La blonde souffle un bon coup, avant de relever timidement les yeux en direction de Jake. Elle a chaud, terriblement chaud ! x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:29

Jake était sur un petit nuage depuis qu'Eva l'avait abordé alors qu'il était pris par une nouvelle crise de migraine. D'ailleurs, la conversation allait tellement bon train qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire. Son mal de tête était complètement parti à présent. Il ne s'intéressait plus qu'à une chose à présent : sa conversation avec la belle demoiselle en face de lui. Lorsqu'il prenait de la distance par rapport à la situation et qu'il s'observait en train de converser tranquillement avec Eva, il n'en revenait toujours pas. Il avait réussi à enchaîner plusieurs phrases. Ça y était, il lui parlait réellement. C'était un peu comme une chimère devenue réalité. Il y avait tant de fois songé sans oser vraiment l'envisager. Il allait falloir le raconter à Stan. Il était le seul à qui Jake avait mentionné la belle jeune fille qu'il avait bousculé un matin d'automne. Il ne connaissait pas son prénom, c'était ainsi qu'il l'avait baptisé la première fois qu'il l'avait vue. Elle était ensuite passée par plusieurs surnoms : la fille au béret, patin à glace, et le dernier et non des moindres, l'artiste. C'était d'ailleurs celui qui était resté. Lorsque Stan ou lui faisait référence à Eva, il la surnommait l'artiste.

C'était en tombant sur l'une de ses œuvres que Jake avait choisi ce nouveau sobriquet. D'autant plus qu'il avait adoré le cliché en question. Le plus souvent, Jake se serait même permis d'ajouter que c'était un peu comme s'il avait jeté un coup d’œil à un fragment d'âme de l'artiste, mais étant donné qu'elle était en face de lui, il préférait ne pas en faire trop... d'autant qu'il en faisait déjà pas mal. Cependant, Eva accepta de lui donner son numéro de téléphoner, et vice versa pour le tenir au courant des éventuelles nouvelles expositions auxquelles elle participerait.


« Génial ! J'ai vraiment hâte ! »

Fit Jake en toute sincérité. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait emmené la jeune demoiselle à l'instant même afin d'avoir un nouvel aperçu de ce qu'elle faisait. Mais il ne fallait bien qu'il se montre trop pressant non plus. Lorsqu'elle lui tendit son téléphone, il entra son numéro avec un large sourire. Il n'arrêtait pas de la complimenter. Il devait lui faire peur. Il ne pouvait cependant pas s'en empêcher. C'était naturel. Elle avait tellement de talent et d'ailleurs certainement plus que lui. Elle répondit qu'elle espérait qu'il avait raison concernant sa future célébrité. Jake décocha un fois de plus un sourire digne des plus grandes publicités pour dentifrice.

« Si on se revoit... tu apprendras vite quelque chose : j'ai toujours raison. »

répondit-il sur le ton de la plaisanterie. Il se sentait bizarrement très à l'aise. Le plus souvent lorsqu'il conversait avec une jolie demoiselle, qui plus est une fille sur laquelle il avait longtemps craqué, il avait tendance à passer pour un idiot, ou à en faire trop -non, ça il le faisait quand même. Après un nouveau compliment, il se surprit à passer pour un dragueur et s'excusa. Elle lui dit de ne pas s'en faire, c'était « gentil »... ce mot fit légèrement grincer Jake, mais il n'en montra rien. « Gentil » c'était le terme qu'on lui attribuait toujours et la raison pour laquelle il se faisait souvent quitter. Mais visiblement, elle l'entendait dans un très bon sens.

« Mais non, mais non... Enfin si un peu ! Mais c'est mignon le rouge... »

il ne pouvait vraiment pas s'en empêcher. Elle était tellement mignon lorsqu'elle rougissait. Il secoua la tête. Mais de quel droit pensait-il à cela ? Il fallait qu'il se calme. Pourtant, il n'arrêta pas de la fixer. Il devait la mettre tellement mal à l'aise. Il détourna donc le regard et enfouit ses mains dans ses poches.
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:51


Eva est loin d'imaginer tout ce qui se passe dans l'esprit de Jake, à l'instant même où ils discutent ensemble. Elle se surprend à parvenir à parler avec un inconnu, à prendre son numéro de téléphone, aussi…! Des choses qui ne lui ressemblent pas. Mais ce qui l'étonne encore plus, c'est sans nul doute qu'il se souvienne à ce point d'elle. Habituellement, Eva Jenns passe inaperçue et le vit, à dire vrai, plutôt bien. Être transparente, ça fait partie de ce qu'elle est, elle n'aime pas se mettre en valeur, ni se faire trop remarquer. Pourtant, avec l'ancien étudiant, c'est tout l'inverse qui se produit. Il se souvient même de ce qu'elle portait le jour où elle l'a bousculé, il y a des mois de ça…! C'est vraiment surprenant. Surtout pour une fille comme elle, en fait.

Le fait qu'il la complimente sans arrêt la rend nerveuse mais, en même temps, la flatte énormément, tout spécialement quand il se permet quelques commentaires sur son travail, allant même jusqu'à la qualifier d'artiste. Ça ne peut que lui aller droit au cœur, tout comme l'enthousiasme dont il fait preuve par la suite, en lui disant qu'il a hâte qu'elle lui indique une de ses expositions. Eva ne sait plus du tout où se mettre, et ne sait encore moins quoi ajouter ! Nerveuse, elle se mordille frénétiquement la lèvre inférieure, en passant une main dans son épaisse chevelure, pendant qu'il enregistre son numéro dans son téléphone. Avec Jake, elle se sent à la fois mal à l'aise, et très à l'aise, en fait. C'est incompréhensible. Assez inédit pour Eva, qui récupère son téléphone dans un sourire, alors qu'il lui explique qu'il a toujours raison. Cette remarque ne manque pas de lui faire décrocher un sourire plus grand, à elle aussi.

Oh, rien que ça x)

Souffle-t-elle, avant qu'il n'enchaîne avec un compliment, concernant son physique cette fois. C'est la goutte d'eau ! La blonde a soudainement un grand coup de chaud, alors qu'elle sent ses joues rougir de plus belle. La honte ^^' Heureusement pour elle, Jake enchaîne rapidement sur une autre remarque et finit par s'excuser… Il y va sans doute un peu fort, surtout pour Eva qui manque de confiance en elle et qui n'a pas l'habitude de recevoir autant de remarques flatteuses à son propos. Cela dit, elle s'empresse de le rassurer sur un point : c'est drôlement gentil de sa part. Adorable, même, en fait…

Consciente d'avoir les joues désormais rouges écrevisse, Eva se fait un peu d'air, avec l'une de ses mains, avant de décider d'en rire… Mais Jake en rajoute encore une couche ! Décidément, il a le chic ! Du coup, Eva ne sait plus du tout où se mettre, d'autant qu'il n'a de cesse de la fixer. Nerveuse, elle se met à bafouiller, comme cela lui arrive malheureusement assez souvent.

Oh, heu… Tu…

Quand le regard de Jake se détourne d'elle, Eva prend une profonde inspiration, et parvient à reprendre la discussion.

Tu exagères, arrête de faire ça XD

Lui demande-t-elle, en partant finalement à rire, et en posant ses deux mains sur son visage, comme pour se cacher. L'horreur, elle n'a sans doute jamais été aussi rouge de toute sa vie x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:28

[Mes excuses à tous, j’étais en exam de passage et j’ai oublié de prévenir…]

Le courant passait étrangement bien entre Jake et la jeune demoiselle ce qui le perturbait assez bien. Il n’avait pas l’habitude que cela se passe aussi bien lorsqu’il abordait une personne pour la première fois. Bon, il avouait volontiers qu’il n’avait rien fait du tout et qu’il s’était contenté de répondre à ce qu’elle lui disait. Pour une fois sa logorrhée n’avait pas était un défaut mais bien un avantage. Le plus souvent les gens se laissaient de l’entendre tellement parlé, ou bien il n’adhérait pas à son humour et Jake passait facilement pour le benêt de service. Pourtant, ce n’était pas le cas avec Eva. Elle était réellement aussi douce et sincère qu’elle avait eu l’air de loin pendant l’année qu’il venait de s’écouler.

« Et encore… tu n’as vraiment pas tout vu ! »


Déclara-t-il après maintes et maintes remarques sur le fait qu’il avait raison. Elle s’en était étonnée, et cette réplique était certes aisée, mais ça lui permettait de s’en sortir, sans devoir trop s’avancer, sans se prendre trop la tête et sans avoir l’air d’un idiot non plus. Il suffisait parfois d’un mot de trop pour qu’une conversation s’achève abruptement. Il le savait.

Il les enviait, ces chanceux qui pouvaient parler sans vraiment penser à ce qu’ils disaient, persuadés que leur charisme naturel ferait le reste. Il n’avait pas cette chance. Il avait sans doute autant de charme qu’un troupeau d’éléphant, et certainement autant de délicatesse à ses heures perdues. Il devait vraiment toujours ou presque peser chacun des mots qui sortaient de sa bouche. Il s’en était rendu compte à l’âge de huit ans lorsqu’il avait malencontreusement dit à la fille qu’il aimait bien qu’elle était en train de mâcher du chewing-gum comme une vache, mais qu’il aimait bien parce que ça lui rappelait les sorties de classe la ferme… « tu sais, celles où ça sent pas bon » avait-il tenté de se rattraper… Non… il n’était pas doué pour la conversation.

Il ne le mentionna pas, mais ça le rassura de la voir bafouiller. Il se sentait soudain plus proche d’elle, comme s’ils avaient plus de points communs qu’il ne l’aurait pensé. Il n’arrêtait pas de la faire rougir à force de compliments et autre.


« Je veux bien arrêter, mais ça va être difficile… C’est souvent naturel chez moi de dire ce que je pense… Et parfois à tort crois-moi… »


Confia à voix basse en se penchant légèrement vers elle. Il lui adressa ensuite une fin sourire et prit une grande inspiration :


« Mais soit, j’arrête de dire que tu es magnifique ! »


Il guetta une ultime fois sa réaction en se promettant qu’après, il arrêterait les compliments, sinon, elle allait finir par s’enfuir en courant.

Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:23

[Bon retour parmi nous ! Very Happy]

Eva a toujours eu de grosses difficultés à s’ouvrir, à aller au devant des autres et, aussi, à parler. Pour beaucoup, aligner des mots et former des phrases, c’est d’une simplicité… ! Mais pas pour la jeune femme. Quand elle ne connaît pas la personne en face d’elle, elle a l’impression de ne pas savoir de quoi parler ou, pire encore, d’être terriblement inintéressante. Heureusement, rien de cela ne se produit avec Jake ! D’abord, parce qu’il parle suffisamment pour deux et qu’il amène une quantité de sujets de discussion sur le tapis, mais aussi parce qu’il prête un intérêt à la jeune femme qu’on ne lui a sans doute jamais prêté auparavant…

Oula, qu’est-ce que ça doit être alors !

Lance spontanément Eva qui se surprend à parler avec de plus en plus d’aisance… Et pourtant, Dieu sait que le jeune homme est capable de la mettre mal à l’aise ! Il n’a de cesse de la complimenter et, aussi, de la mettre en avant. Jamais on ne s’est comporté de la sorte avec elle ! En général, la timidité de la photographe pousse les gens à penser qu’elle les snobe. D’autres, plus gentils, trouvent ça adorable, et évitent de la mettre mal à l’aise. Lui, encore une fois, il change la donne. Il parle comme il pense, avec une grande spontanéité et ne s’inquiète pas de la faire rougir de plus belle… !

Et pourtant… Dieu sait qu’elle est rouge désormais. Et elle aussi, elle le sait ! Ce qui la trouble encore davantage. Elle fait même du vent, avec sa main, devant son visage, en espérant parvenir à maîtriser sa timidité. Face à Jake, cela semble presque relever de l’impossible…

Pour moi, c’est loin d’être un défaut.

J’aime les gens francs.


A choisir, Eva préfère mille fois l’impulsivité – même si elle peut parfois faire mal – aux mensonges. Cela dit, ce n’est pas cette remarque qui va aider Jake à prendre sur lui, au contraire ! D’ailleurs, il se penche légèrement vers elle, baissant d’un ton pour lui promettre d’arrêter de dire… qu’elle est magnifique. Le cœur de la blonde s’emballe, ses joues, heureusement, ne rougissent pas davantage (ça n’aurait pas été faisable de toute manière), et son regard se détourne.

Je t’en supplie, arrête, ou je vais devoir en venir aux mains !

Lance-t-elle, évidemment sans aucune arrière-pensée x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptySam 10 Sep 2011 - 11:30

C’était tout simplement plus fort que lui. Il parlait, parlait, il ne pouvait plus s’arrêter. Il avait l’impression d’avoir été muet ces dernières années, de n’avoir pu communiquer avec aucun être vivant. Il se sentait comme sorti d’une grotte. Sa langue se déliait à mesure qu’il parlait. Il n’avait plus connu cette sensation depuis tellement longtemps. Il se souvenait avoir été un jour pris d’une telle logorrhée. Mais il était enfant encore à l’époque. Aujourd’hui, il avait grandi, et mûri et la plupart du temps il n’arrivait pas à aligner trois mots, surtout en présence d’une fille qui lui plaisait, ou lui avait plu… Non pas qu’Eva ne lui plaisait plus, que du contraire. La revoir ainsi faisait remonter à la surface toutes les images d’elle qu’il avait mémorisées. Et lui parler, les sublimait tout simplement.

« ça doit être bien… enfin, ça l’est ! Je t’assure, avoir raison tout le temps, c’est presque rassurant… Quoique parfois un peu effrayant… je t’effraie ? »

Dit-il en plaisantant et en prenant volontairement un air un rien effrayant, soulevant un sourcil et entrouvrant la bouche. Cela ferait sans doute plus ridicule qu’autre chose, mais il se sentait tellement à l’aise qu’étrangement, il ne réfléchissait plus comme il avait l’habitude de faire, mais se laissait aller. Et s’il devait faire un faux pas, tant pis. Et si elle prenait peur en le voyant plaisanter, tant pis aussi. Ce moment était tout simplement trop beau pour qu’il continue à l’analyser et à le décortiquer dans sa tête. Il voulait juste en profiter.

Eva lui confia qu’elle ne trouvait pas que la franchise était un défaut, et qu’elle appréciait les gens qui pouvaient être francs. (J’ai failli écrire Julien, j’sais pas d’où il vient, bref, anecdote sans intérêt) Jake sourit légèrement. Décidément elle lui plaisait de plus en plus. Il fallait qu’il arrête de penser de la sorte. Pas de plan sur la comète ! Jake avait une imagination tellement débordante qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se figurer tout de suite toutes sortes de scénarios possibles. Aujourd’hui, il ne le ferait pas. Il vivrait le moment présent.


« Trop de franchise tue parfois la franchise… J’ai failli me faire frapper un jour parce que j’ai dit ce que je pensais… »

Encore une anecdote croustillante… Ou pas. Jake n’était pas du genre « grande gueule » à parler pour ne rien dire. Il disait les choses calmement, comme elles étaient. Mais souvent, ça lui attirait autant de problème que s’il avait été présomptueux.

« Wow ! Quand je te dis que ça peut être dangereux la franchise ! »

Fit Jake en se mettant dans une position de défense, toujours souriant bien sûr. Il guetta un instant Eva puis reprit une stature normale.

« Même toi, tu veux presque me frapper… »
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:58

Eva se prête au jeu. Elle a toujours apprécié les personnes bavardes et les a sans doute toujours admirées un peu aussi. Elle n'a jamais eu, elle, cette capacité à savoir quoi dire, ou à se montrer aussi spontanée…! Et c'est quelque chose qu'elle apprécie énormément, bien que Jake parle effectivement beaucoup. Heureusement, la photographe se sent vraiment sur la même longueur d'ondes que lui, et puis, il est drôle, ce qui lui permet de sourire, et de se détendre… enfin, par moment seulement (a) A d'autres, elle est nettement plus intimidée…

Heu… De plus en plus, je dois dire…

Souffle-t-elle, en prenant un air navré… avant de partir à rire. Elle aussi, elle est capable de faire de l'humour ! Mais, en règle générale, Eva se permet ce genre de choses qu'avec les gens qui lui sont proches. A croire que Jake parvient à fissurer sa carapace, pourtant bien solide à la base. Il faut dire qu'elle se sent spéciale à ses yeux, ce qui est une chose rare pour l'étudiante et, elle ne l'aurait pas crû, une chose qui lui fait plaisir également en un sens. D'autant qu'il aime son travail de photographe ! Et ça, elle ne peut qu'en être fière, même si elle ne se qualifie pas d'artiste pour autant. Eva a les pieds sur terre. Peut-être un peu trop.

Et puis, elle finit par reconnaître que la franchise, à ses yeux, est loin d'être un défaut. La blonde a souvent eu affaire, dans sa jeunesse, à des gens assez hypocrites, qui lui faisaient des grands sourires par devant, pour la critiquer ensuite par derrière ! Du coup, elle apprécie l'honnêteté, même si elle est parfois difficile à encaisser. Mais c'est toujours plus simple que de devoir faire face à l'hypocrisie, ou à la trahison, ça ne fait aucun doute à ses yeux.

Vraiment ?

Demande Eva, en relevant un sourcil. Non pas qu'elle ne le croit pas, mais disons que ça lui semble très surprenant ! En même temps, tout dépend le degré de franchise du jeune homme ! Parfois, il y a des choses qu'on fait mieux, tout de même, de garder pour soi ! A voir, donc, jusqu'où il est allé ce fameux jour. En tout cas, Eva n'est pas prête à en venir aux mains avec lui, même si elle prétend le contraire, avec humour. En réponse, le jeune homme a comme tout premier réflexe de se mettre en position de défense. La blonde part à rire, si spontanément qu'elle met sa main aussitôt devant sa bouche.

Aucun risque ! Je ne ferai pas de mal à une mouche, crois-moi ! x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:07

Jake se surprenait lui-même lors de cette conversation. Il était drôlement débridé pour quelqu’un qui craignait généralement les contacts avec les personnes du sexe opposé. Mais avec Eva les choses semblaient se passer à merveille. Il arrivait même à plaisanter, il jouer le garçon effrayant juste parce qu’il le sentait. C’était assez rare pour lui de se sentir si rapidement en confiance. D’ailleurs, il souffla à la jeune demoiselle qu’il devait sans doute lui faire peur, ce à quoi elle répondit par une légère blague, sur le même ton que lui. Il apprécia la plaisanterie puisque cela voulait dire qu’elle se sentait à l’instar de sa petite personne : détendue. Il percevait bien qu’elle ne le craignait pas et c’était rassurant. Vu les cauchemars qu’il faisait ces derniers temps, il était rassuré de voir qu’il n’était pas l’homme qu’il était dans ces songes qui le hantaient.

« Mince ! Et moi qui voulais malgré tout bonne impression… »

Il baissa la tête et prit un faux air dépité.

« Encore raté ! »

Fit-il en prenant un accent qui lui était familier. Cela devait être une réplique de film ou de dessin animé… n’était-ce pas tintin ? Peu importe. Jake était un grand fan de télévision, et s’en servait beaucoup pour alimenter ses conversations. Les grands classiques du petit comme du grand n’avaient aucun secret pour lui. Le plus souvent, on le trouvait bizarre de sortir des répliques de films parfois inconnus toutes les trente secondes… Ou ce qui arrivait aussi c’était qu’on ne perçoive pas ses références.

Il fronça les sourcils tout en hochant la tête lorsqu’Eva s’étonna qu’il ait failli se faire frapper à cause de sa franchise. Il le savait pourtant que toutes les vérités n’étaient pas bonnes à dire, mais le plus souvent, il préférait être franc plutôt que de mentir en face d’une personne à laquelle il tenait.


« Un ami m’a demandé ce que je pensais de sa nouvelle copine… J’aurais peut-être pas dû lui dire que je la trouvais vulgaire, mais que ça avait l’air de plaire à l’espagnol qu’elle embrassait en rue la veille… »

En même temps, la fille n’avait pas à tromper son copain. Jake cherchait un moyen d’en parler à son ami. La question qu’il lui avait posée n’avait fait qu’accélérer les choses. Non, la délicatesse n’était pas son fort. Il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi son ami l’avait traité de menteur et avait voulu le frapper en prétextant qu’il ne disait ça que parce qu’il était jaloux. Les hommes pouvaient être des crétins parfois… Lui aussi, mais sa franchise naturelle l’empêchait souvent de se fourrer dans des situations malhonnêtes…

« Et encore… cette anecdote là est assez soft ! »

Ajouta-t-il avec un petit rire. Il en avait des dizaines. Jake était le garçon qui savait en général beaucoup de choses, mais qui servait souvent de messager, donc qui se faisait souvent « tirer dessus ».

« Cela dit… Je suis ravi de voir que je ne risque rien avec toi ! Je me sens plus en sécurité d’un coup… »
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:20

Si Jake est capable de mettre Eva très mal à l’aise par moment, il sait aussi la faire rire. C’est assez étrange comme la jolie blonde est capable de se sentir sur la même longueur d’ondes que lui et, à d’autres moments, comme elle peut se sentir gênée… ! Cela vient essentiellement des compliments qu’il a tendance à lui faire, relativement constamment. Eva n’y est pas habituée, et ne sait jamais comment trop réagir ! Mais, mis à part ce trait de sa personnalité, la blonde se sent parfaitement à l’aise en sa compagnie. Elle parvient même à faire de l’humour ! Elle se sent détendue, bien plus que d’habitude. En général, il lui faut plus de temps pour l’être, tout spécialement avec un inconnu.

C’était bien essayé (a)

Murmure Eva, l’air évidemment taquin. Ça aussi, ça lui ressemble peu, mais avec Jake, elle sent qu’elle peut tout se permettre, ou presque. Elle a l’impression qu’il ne se vexera pas, qu’il comprendra très bien qu’elle ne veut pas être méchante. Cette impression de bien le connaître est sans doute faussée, d’une certaine manière, puisqu’ils viennent seulement de se rencontrer. D’ailleurs, la blonde s’en rend compte quand Jake lui raconte une de ses mésaventures, due à ses excès de franchise. Là, elle réalise qu’il est effectivement capable d’aller très loin ! Elle hausse un sourcil, en l’écoutant raconter son histoire, sans oser l’interrompre.

Assez soft… ?

Répète-t-elle, l’air un peu surpris. En un sens, Jake avait eu raison de prévenir son ami que sa copine ne lui était pas tout à fait fidèle, mais il y a sans doute une manière de faire ! Une manière qui lui a peut-être été étrangère sur le moment, d’autant que c’est, semble-t-il, la franchise et la spontanéité qui semblent prendre le pas chez lui plutôt que la patience et le temps de réflexion. Au moins, avec ce genre de personnes, on sait à quoi s’en tenir !

Oui, et non, enfin… J’aime la franchise, et j’aime qu’on me dise les choses mais après, ça dépend comment ! Je crois que je suis un peu susceptible…

Reconnaît la blonde, en esquissant un petit sourire gêné. Tout le monde a des défauts, mais Eva a bien du mal à parler des siens. Ça l’a toujours mise très mal à l’aise. Il faut dire qu’en général, on attend d’elle qu'elle soit parfaite ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:57

« J’aurai tenté le coup ! »

Répondit Jake toujours en plaisantant, très à l’aise avec la demoiselle. Il ne pouvait même pas dire qu’il était comme sur une autoroute et qu’il n’avait qu’à suivre le chemin, puisque ce n’était pas le cas. Mais c’était tellement naturel de converser avec la jeune fille. Puis ça le détendait et il en avait drôlement besoin. Il était souvent dans la lune, ou frappé de maux de tête comme plus tôt ce jour-là d’ailleurs.

Mais à présent qu’il était en pleine conversation, il trouvait sa migraine bien dérisoire. D’ailleurs, ses tempes n’étaient plus douloureuses. Ces phénomènes récurrents lui posaient question. Il ignorait encore qu’il n’était qu’à quelques jours d’une découverte qui allait sans doute bouleverser son existence. Il allait bientôt comprendre quels étaient ces flashes qui le hantaient et pourquoi il dormait si mal.

Mais ce n’était pas encore le propos. Pour l’instant, le courant passait tout simplement bien avec Eva. Il se confiait même à elle. L’honnêteté presque légendaire de Jake avait fait bien des dégâts dans la vie du pauvre jeune homme. Il fronça d’ailleurs les sourcils en repensant à certaines anecdotes.


« Ouuuh, tu veux vraiment connaitre les plus hard ? »

Demanda-t-il face à son air incrédule. Il lui avait ouvertement confié que l’anecdote de l’ami qui l’avait frappé n’était que la partie émergée de l’iceberg. Il avait connu bien pires ennuis à cause de son honnêteté. Mais Eva n’avait peut-être pas envie d’entendre d’emblée ses plus grandes aventures.

« Ah personnellement, j’essaie toujours d’être délicat… Même si j’ai autant de délicatesse d’une troupe nazi… et des métaphores qui laissent à désirer. »

Là, il reconnut le moment où il fallait vraiment qu’il se taise un peu et qu’il laisse la parole à Eva, non seulement parce qu’il commençait à raconter un peu n’importe quoi, mais surtout mais qu’il mourait d’envie de la découvrir davantage.

« Et donc tu es un rien susceptible ? »

Demanda-t-il l’œil brillant de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Eva Jenns
Eva Jenns
••• Étudiante

Messages : 3437
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Devon / Lily ? ♥

I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:52

Eva en oublierait presque de quelle manière ils en sont venus à avoir cette conversation. En même temps, c’est sans doute ça qui est amusant, au fond. Et puis, il est si rare pour elle de se sentir aussi à l’aise ! Elle apprécie beaucoup la conversation de Jake, sa manière de parler, de faire de l’humour, de l’interroger aussi ! Il n’y a que ses compliments qui ont encore un peu de mal à passer, mais cela s’arrangera peut-être le jour où Eva prendra un peu plus confiance en elle. En tout cas, ce n’est pas pour tout de suite.

La jeune femme accueille la nouvelle remarque de Jake dans un sourire, avant de l’écouter lui raconter ce que ses excès de sincérité le poussent parfois à dire. La jeune femme est tout de même troublée. C’est vrai qu’il peut aller loin, tout de même ! Et ça, apparemment, ce n’est pas encore le « pire » qu’il ait pu dire. La photographe a toujours sollicité l’honnêteté de ses proches, mais c’est vrai qu’il y a, aussi, une manière de dire les choses…

Non, je ne crois pas, sinon je risque d’être encore un peu plus effrayée (a)

Murmure-t-elle, avant d’esquisser un petit sourire en coin, tout ce qu’il y a de plus malicieux. Le jeune homme reprend en lui confiant qu’il essaie toujours d’être délicat, mais qu’il a autant de grâce qu’un troupeau d’éléphants x) La métaphore choisie n’est pas la même bien sûr, elle est, en fait, encore plus évocatrice, ce qui ne manque pas de faire esquisser un énième sourire à la jolie blonde.

C’est difficile d’être toujours parfaitement honnête sans faire aucune maladresse…

Remarque l’étudiante à voix haute, pour tenter de le rassurer. Ce n’est pas son rôle de le faire, certainement, mais c’est sorti tout seul ! Comme le fait qu’elle soit susceptible. Peu bavarde sur ses défauts, la jolie blonde aurait sans doute mieux fait de se taire x) Son père lui a toujours appris à se mettre en avant. Jusqu’à maintenant, on ne peut pas dire que cet apprentissage ait déjà porté ses fruits ! En plus d’être d’une discrétion extrême, Eva est tout ce qu’il y a de modeste ~

Disons que je… comment dire ? Je prête beaucoup d’attention à ce qu’on pense de moi, à ce que les autres attendent de moi… Du coup, quand on met en avant mes défauts, et que je comprends que je ne fais pas l’unanimité, ça me blesse un peu…


Explique-t-elle, en passant nerveusement une main dans son épaisse chevelure. En détournant les yeux, elle pense finalement tout haut :

Je sais pas pourquoi j’en viens à parler de ça… ^^’
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:28

Jake rit de bon cœur lorsqu’Eva souligna qu’elle ne tenait pas à avoir les détails croustillants de toutes ses aventures, de crainte d’être soudain encore plus effrayée par lui. Il plissa les yeux et lui murmura à son tour :

« Tu fais bien… »

Sur on ton mystérieux qui visait à lui faire peur… enfin, pour plaisanter bien entendu. Il n’était définitivement pas le maitre dans l’art de la plaisanterie, mais il devait avouer que pour une fois, il n’avait pas tellement pensé à ce qu’elle penserait. Il était tout simplement serein et tellement bien en sa compagnie qu’il ne se laissait plus distraire par des pensées parasites ou par des analyses contraignantes de sa propre personnalité.

Il hocha la tête lorsqu’elle souligna qu’il était très difficile d’être honnête sans aucune maladresse. Il se souvenait d’une de ses amies d’université, Sandy, qui, lors d’une sortie au bowling avait dû glisser dans la conversation, à une de ses amies, qu’elle était sortie avec son ex… face à son air grave, son amie lui avait posé la question légitime « tu es enceinte ? »… ce à quoi Sandy avait répondu « Non, mais ça aurait pu. Ton ex ferait un bon papa tu crois ? »… Comme quoi, il n’était pas un cas désespéré au niveau manque de délicatesse.

Il s’intéressa ensuite plus amplement à Eva. Il était vrai qu’ils avaient beaucoup parlé de lui, maintenant, il tenait à en connaitre davantage sur la jeune demoiselle qui arrivait à le faire sortir de sa carapace.


« Quelque part c’est logique d’y prêter attention… »

Fit tout simplement Jake.

« Et c’est honorable de ta part… Puisque, tu tâches visiblement d’être un meilleure personne, et celle qui plairait à tous. »

Pour Jake, cela voulait dire qu’elle se remettait beaucoup en question, et qu’elle tâchait de toujours se donner à fond pour ne pas décevoir ceux à qui elle tenait, et même les nouvelles personnes qu’elle rencontrait. Il trouvait cela admirable, parce que cela devait demander des efforts presque constants.

« Mais comme tu le dis, on ne peut pas faire l’unanimité… C’est normal d’en être blessé… Mais parfois, il faut aussi voir de qui ça vient… et si ça peut te rassurer, je ne trouve rien à te reprocher pour l’instant… »

Ajouta-t-il avec un large sourire. Avec un peu de chance, il arriverait encore à la faire rougir. Il la trouvait vraiment à croquer lorsque ses joues prenaient des couleurs.

« Peut-être parce que tu te sens à l’aise avec moi, tout comme je me sens à l’aise avec toi… »

Fit-il sur un ton très bas, presque inaudible. Ce genre d’aveu n’était jamais facile à faire surtout pour quelqu’un comme Jake qui avait ce sentiment presque constant que les personnes à qui il parlait n’en avaient souvent pour ainsi dire rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I've seen you walking by [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I've seen you walking by [Terminé] I've seen you walking by [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

I've seen you walking by [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Milwaukee... :: MK - Les lieux publics :: University of Wisconsin-Milwaukee-
Sauter vers: