Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:33




Megan & Hannah
© Never-Utopia

C'est le deuxième jour de cours depuis la rentrée, et Hannah est toujours aussi ravie de retrouver son lieu de travail. Les petits lui apportent tellement ! Elle ne pourrait s'imaginer vivre sans voir leurs jolis sourires et sans remplir leur esprits d'histoires et de savoirs. Seulement, dans ce métier, l'imagination ne fait pas tout. Il faut du matériel. En effet, que serait une maîtresse de maternelle sans craies, crayons de couleurs, pâte à modeler et papier crépon ? Pas grand chose... Du coup, à chaque fin d'année scolaire, elle doit commander un nécessaire auprès de la secrétaire, Megan Echolls, en prévision de l'année à venir. N'ayant vraiment pas eu le temps à l'époque, elle s'était juste contentée de lui laisser un papier où tout était inscrit. Ce n'est pas qu'elle ne s'entend pas avec elle, mais les deux jeunes femmes n'ont jamais rien échangé d'autre que quelques mots.

Aussi, Hannah souhaite être un peu plus aimable avec elle. Après tout, se croiser ne fait pas tout, si on ne va jamais aux devants des autres, on reste dans son coin ! C'est d'ailleurs ce qu'elle apprend à ses élève. Du coup, plutôt que d'aller chercher en coup de vent les fournitures, elle souhaite lancer la discussion avec elle, et faire sa connaissance. Lorsque sonne l'heure de la récréation, elle va toquer à son bureau et, le sourire aux lèvres, lui lance un :



Bonjour ! Je peux entrer ?


La jeune femme ne voudrait pas s'imposer. Après tout, la jeune secrétaire semble plutôt concentrée sur ce qu'elle est en train de faire !
Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptySam 24 Sep 2011 - 9:21

Comme chaque année, Megan n’est pas malheureuse de voir les cours reprendre. Elle aime ses vacances, ses avantages, mais il y a un moment où elle se réjouit de retourner travailler. Parfois il lui arrive de se plaindre et d’en avoir vraiment marre (surtout en fin d’année), mais au fond, même si ce n’est pas le travail le plus exaltant et que les tâches sont relativement répétitive, elle est bien au complexe scolaire et sa routine la rassure. De toute façon, elle ne se voit pas partir de Great Falls, ni s’embêter à trouver un autre travail.

On a beau dire qu’elle a l’air froide et méchante, quand il s’agit de son travail, c’est autre chose. Au téléphone par exemple, elle est adorable, bien qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu’elle a tôt fait de dire clairement aux gens que ce n’est pas le moment de l’ennuyer quand il le faut x) Quand on frappe à la porte du bureau, elle est justement en train de parler avec la mère d’un élève au téléphone. Megan lui dit au revoir une seconde fois, impatiente, et boucle x)

Megan se retourne pour faire face à Hannah Hansen. Toutes les deux ne se sont jamais vraiment parlée. Elles échangent de temps en temps quelques mots et bien souvent, c’est seulement un bonjour/au revoir/comment ça va. Etant donné qu’elle est la sœur de Logan et Luke, la secrétaire craignait que ça refroidisse leur relation professionnelle, à cause des rumeurs et du fait qu’elle a couché avec son frère ainé. Et aussi avec l’autre maintenant à vrai dire ^^’. Une chance, elle ne lui en a jamais touché un mot.

« Bonjour. Oui entre !

On a reçu le reste du matériel que tu as commandé. Enfin, normalement ce doit être ça !
»

Lui dit-elle, faisant référence aux cartons reçus le matin même. C’est toute une histoire la rentrée. Ce qui est parfois le plus embêtant c’est que les magasins auprès desquels ils commandent ne sont pas toujours dans les temps. C’est parfois gênant de devoir attendre et s’excuser. Généralement, même si ce n’est pas de la faute de l’école, c’est auprès d’eux que les gens se plaignent ^^’
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptySam 24 Sep 2011 - 15:18

Hannah est plutôt contente de ce début d'année. Elle a pu retrouver une activité régulière, ce qui lui permet de ne pas trop penser à ses petits soucis. A vrai dire, c'est une attitude qui lui ressemble beaucoup plus que lorsqu'elle récurait son appartement durant les vacances. Au contraire, la jeune femme a toujours été très dynamique et ne s'attarde que rarement sur ce qui est compliqué et prise de tête. Il a bien sûr fallu qu'un garçon vienne perturber toutes ses habitudes, et elle se souvient désormais pourquoi elle est toujours célibataire. Les hommes sont vraiment source d'ennuis ! Bien sûr, et assez régulièrement, Hannah pense à Callan, mais elle se persuade que tout est bien mieux "comme ça". Elle sait qu'elle devrait aller s'excuser pour son comportement, mais ce n'est sûrement pas une bonne idée pour sa santé mentale. Au contraire, elle préfère ignorer le problème et profiter du fait qu'elle a un rythme soutenu en ce début d'année scolaire.

D'ailleurs, plutôt que de se soucier de son mauvais comportement vis à vis du jeune garçon, elle préfère aller au devant d'une femme qu'elle croise assez régulièrement sur son lieu de travail. Megan Echolls est la secrétaire du complexe scolaire, et outre les politesses d'usage, les deux jeunes femmes n'ont jamais vraiment discuté. Estimant que cette situation est plutôt dommage, Hannah décide de profiter de l'arriver des nouvelles fournitures de sa classe pour lancer la discussion.



Ah super !


En effet, les livreurs de matériel étaient en retard, et il manquait nombre de fournitures pour faire ce qu'Hannah avait prévu pour les enfants. Mais, apparemment, le problème est résolu et la jeune femme en est ravie. Elle ne sait pas trop comment lancer la conversation, ni comment elle va réussir à connaître un peu mieux sa collègue, mais elle se laisse porter par son instinct, comme souvent.


Tu as passé de bonnes vacances ?


Demande-t-elle tout naturellement, alors qu'elle vérifie le carton que vient de lui désigner Megan. Tout semble être présent, ce qui l'emplie de joie. L'atelier "fleurs de crépon" va pouvoir commencer. Ah elles auraient été belles les fleurs sans crépon ! Bref, la jeune femme reporte son attention sur la jeune secrétaire et lui adresse un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptySam 24 Sep 2011 - 18:59

Bien que Megan soit une simple secrétaire, elle arrive à apprécier son travail. Elle n’est pas cantonnée à son poste et à diverses tâches plutôt variées. Celles-ci reviennent de manière cyclique. Les téléphones, le contact avec les étudiants et les professeurs. Non franchement, elle ne voit pas de quoi se plaindre. Même si c’est ce qu’elle a fait récemment. Désormais, la blonde se sent bien idiote d’avoir prétendu avoir une vie minable. Le soleil revient parfois et lui rend la vie plus facile. Ces derniers temps en sont un très bon exemple.

« Si tu as besoin d’aide pour les transporter, n’hésite pas ! »

Lui fait-elle savoir, un sourire aux lèvres, toujours serviable. Il y a des jours où elle fait le stricte minimum et reste froide. Aujourd’hui, elle est bien lunée. Le fait qu’Hannah soit la sœur de Luke joue probablement un rôle dans l’histoire aussi. Bien que ce rôle soit inconscient et que, quoi qu’il arrive, la blonde refusera de le reconnaître. Logan la déteste déjà, tout le reste de sa famille la hait surement. On ne peut pas dire que ce soit franchement un très bon départ. Allez savoir pourquoi elle se soucie de ça alors qu’il n’y a rien de vraiment sérieux entre eux. Peut-être parce que c’est juste différent d’avec tous les autres ~


« Plutôt bonne oui. Enfin, j’avoue que ma routine me manquait. Et toi ? Partie quelque part ? »

La questionne-t-elle, songeant au fait qu’elle-même n’a jamais vraiment quitté Great Falls. En tout cas, elle n’est jamais partie très loin. La faute à son père qui devait souvent travailler. Ou alors parce qu’elle n’a rien en commun et que plus aucune communication ne passe entre elle et son paternel. Enfin ça, c’est une autre histoire sur laquelle Megan a tiré un trait depuis longtemps…

« Au fait… vous allez en faire quoi de tout ce papier ? »

Discuter avec l’insitutrice a le don de lui changer les idées et de lui permettre de faire une pause dans son travail. De toute façon, elle aura largement le temps jusqu’à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:51

Hannah n'est pas une jeune femme timide. Elle aime aller au devant des gens et parler avec eux. Curieuse de nature, elle a tendance à poser beaucoup de questions, et ce toujours avec un naturel déconcertant. Nullement gênée par le fait d'aborder des personnes totalement inconnues, il est donc naturel pour elle d'avoir envie de connaître la jeune secrétaire du complexe scolaire. Hannah n'a aucune idée de la relation qu'elle entretient avec les membres de sa famille, et elle est même très loin de se douter qu'elle a couché avec ses deux frères. Il faut dire qu'elle ne parle que très peu avec eux, et souvent seulement lors des repas familiaux chez leurs parents. La jeune institutrice ne sait pas grand chose de Megan, finalement. Elle la croise régulièrement au sein de l'école mais n'a jamais pris le temps de réellement lui parler. Elle pense aussi que ça doit changer.

C'est pourquoi la jeune femme profite de sa commande pour faire plus ample connaissance. Alors qu'elle check le contenu du carton de livraison destiné à sa classe, Hannah se voit proposer de l'aide pour le porter jusqu'à la salle où elle enseigne. Un joli sourire accroché aux lèvres, la jeune femme pose son regard sur la secrétaire restée assise derrière son bureau.



C'est gentil mais je devrais y arriver, il est plein de trucs super légers !


Lorsque vient le moment de poser ses multiples questions à la jeune femme, Hannah se contente de commencer par les vacances qui viennent de se terminer. Visiblement, elle n'est pas la seule à être contente de revenir travailler, car Megan lui confie que ses habitudes au sein de l'école lui manquaient. Toujours avec le sourire, Hann' s'assoit sur le bord du bureau de la jeune femme (naturelle, je vous dis !), et répond à la jeune femme.


Non, je suis pas partie, j'ai profité de mes vacances ici, à Great Falls. Mais je suis bien contente de rentrer, les petits me manquaient.


En effet, les enfants sont son petit rayon de soleil de la journée, et lorsqu'elle ne les a pas, ce n'est pas tout à fait pareil. De plus, avec ses idioties, l'été ne s'est pas réellement passé comme elle l'aurait souhaité. Elles avaient plutôt bien commencé, mais après cette histoire avec Callan, la culpabilité la rongeait quelque peu. Bref. Pas besoin d'étaler ses erreurs à une jeune femme qu'elle ne connait pas ! Ça l’ennuierait sûrement, de toutes façons.


Bah tu sais le crépon, je m'en sers toute l'année, en général ils adorent s'en servir. Mais là je vais leur faire créer des fleurs, et j'espère que je pourrai les emmener en cueillir des vraies d'ici la fin de la semaine...


Hannah adore parler de son travail avec tout le monde. Elle le trouve extrêmement enrichissant et plein d'aventures. Elle doit toujours faire preuve d'une grande imagination, et c'est aussi ce qu'elle aime. Chaque jour est différent ! Enfin, toujours est-il, elle adore parler de ce qu'elle fait avec les enfants. Elle n'est jamais à court d'argument en ce qui les concerne.


Tu as des enfants Megan ?
Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:06

Megan se demande réellement pourquoi elles n’ont jamais pris le temps de discuter toutes les deux. Après tout, elles ont pratiquement le même âge et se croisent régulièrement dans les couloirs ou pour diverses questions administratives dont la secrétaire s’occupe. Peut-être est-ce parce qu’elle ne s’est jamais entendue avec les femmes. Cette réalité lui revient en plein visage. C’est vrai qu’elle n’a jamais eu de véritable amie si ce n’est Sydney. La faute à cette rivalité qui s’instaure toujours. Il faut dire que séduire et coucher avec des hommes techniquement déjà pris n’a jamais servi sa cause… Il y a des chances que ce soit différent avec Hannah. Elles ne se sont jamais croisées dans une fête ou ailleurs.

Un hochement de tête et un sourire lui sert de réponse. Pour une fois qu’elle veut se montrer gentille et serviable, on ne peut pas dire que ça marche très bien. Enfin, c’est l’intention qui compte comme on dit. Et puis s’il s’agit seulement de papier ou de petites choses, Hannah peut très bien se débrouiller sans l’aide de Megan.

Apparemment aujourd’hui, elle a envie de parler et les deux jeunes femmes commencent à discuter le plus naturellement du monde. La blonde doit avouer que c’est agréable de simplement discuter. C’est également amusant de voir qu’elles ont certains points en commun. Comme le fait de préférer finalement se lever pour aller travailler tous les matins plutôt que les vacances.

« Tu t’occupes des maternelles c’est ça ? Ils ont quel âge en fait ? »

La questionne Megan, totalement inculte sur le sujet. Elle les voit de temps en temps certes, mais elle ne sait pas grand chose au sujet des enfants. D’ailleurs c’est une excellente question ça, à quel est-ce qu’ils commencent l’école en règle générale ? Tant de petites choses auxquelles elle commence doucement mais surement à s’intéresser.

« Ah ? Non je savais pas. Mais ça doit être sympa de faire des petites sorties découvertes. »

Commente la jeune femme, imaginant parfaitement l’enthousiasme des enfants à l’idée de sortir faire une balade avec leur maitresse. Rendre les cours interactifs ne peut que les motiver à travailler davantage et à s’épanouir. Quand Hannah lui demande si elle a des enfants, Megan manque de s’étouffer. Non vraiment, elle ne s’attendait pas franchement à ça…

Son sourire est un peu crispé, bien qu’elle fasse de son mieux pour le cacher. Megan y songe justement… à concevoir. Mais ce n’est pas un sujet duquel elle a envie de parler.

« Non, non pas du tout. Enfin pas encore en tout cas.

Et toi ?
»
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:08

Ravie de pouvoir discuter avec la jeune secrétaire, Hannah ne quitte pas son joli sourire de ses lèvres. De toutes manières, c'est une femme extrêmement souriante. Très rarement de mauvaise humeur, elle inspire souvent le bonheur autour d'elle, car son sourire est contagieux. D'ailleurs aujourd'hui, ça se ressent à nouveau alors que Megan lui propose son aide pour porter le cartons de fournitures. Hannah refuse pourtant, car c'est vraiment un carton très léger. Il ne contient que quelques pots de colle et beaucoup de papier crépon. Rien de bien lourd, alors pourquoi déranger la jeune secrétaire ?


Quand j'ai postulé on m'a proposé d'enseigner aux maternelles ou aux primaires, et j'ai choisi les maternelles. Ils ont de 3 à 5 ans. Ça implique qu'il faut parfois trouver différentes activités en fonction de leur niveau, mais c'est pas un problème.


Avec Hannah, il n'y a pas grand chose qui est un problème. Il faut dire qu'elle est plutôt épanouie dans sa vie. Elle a un job qui lui plait, des amis adorables, que demander de plus ? Une petite voix intérieure lui suggère un certain prénom masculin, mais elle préfère l'ignorer. Pourquoi il vient la hanter ? Elle qui croyait être tellement heureuse ! Faire l'autruche, voilà ce qu'elle fait. Mais ça, elle n'est pas prête de se l'avouer. Tout, oui vraiment tout, est parfait.


Oui, j'aime bien voir leurs petits visages épanouis, quand ils découvrent et que je leur explique des choses qu'ils peuvent voir, ils sont juste émerveillés. C'est "super cute" !


D'une manière générale, la découverte de la nature dans ses détails insoupçonnés les rend joyeux et parfois difficiles à gérer, mais Hannah a le don pour les hypnotiser et les intéresser à ce qu'elle souhaite leur apprendre. C'est une qualité qui n'est sûrement pas donnée à tout le monde, la jeune femme en est consciente, et c'est pourquoi elle est si fière de son métier. C'est définitivement sa voie.

Bon après, de là à faire elle-même des enfants, elle n'en est pas encore là. Elle aimerait, un jour, c'est certain, mais elle n'est pas prête du tout. Il lui faudrait déjà un homme dans sa vie, avant d'envisager ce genre de chose. Pourtant elle s'interroge sur son interlocutrice. Peut-être qu'elle en a, elle ? Après tout elle doit avoir à peu près son âge, et elle connait des personnes qui ont donné la vie bien plus jeune. Hannah remarque pourtant que sa question jette une sorte de froid chez la secrétaire. C'est peut-être un sujet qu'elle n'aurait pas dû aborder... Enfin, maintenant le mal est fait !



Oui, pas encore, pareil. Et puis faut déjà trouver l'homme qui va avec aussi !


Plaisante la jeune femme. En effet, si le fait de concevoir le bébé peut se faire sans réel sentiment, élever un enfant reste quelque chose de difficile lorsque l'on est une mère célibataire. Hannah aimerait se trouver un mari, vivre le parfait amour, c'est clair. Mais ce n'est pas encore le cas, et il faut dire qu'elle ne le cherche pas beaucoup non plus !
Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:36

Discuter et sympathiser avec ses collègues ne faisait pas, jusqu’à aujourd’hui, partie de ses priorités. Megan restait toujours polie et aimable, mais elle n’a jamais fraterniser de là à se faire des bouffes le weekend ou aller boire un verre après le boulot. Vraiment, elle se demande pourquoi dans la mesure où ça ne peut pas lui faire de mal. C’est même le contraire puisque ça pourrait lui permettre de se faire une petite place. Hannah n’est pas n’importe qui, qui plus est. En plus d’être institutrice, elle est la, ou plutôt l’une des, petite sœur de Luke. Soudainement, s’entendre avec elle prend toute son importance.

S’occuper d’enfants à longueur de temps… Quelques semaines auparavant, cette idée aurait rebuté Megan, l’aurait certainement dégoutée aussi. Mais finalement est-ce qu’il y a quelque chose de plus gratifiant que d’apprendre aux enfants ce que l’on sait ? Peut-être pas. Enfin, dans tous les cas, si la blonde n’est pas vraiment fan des enfants des autres, mais quand elle aura le sien, ça ne pourra qu’être extrêmement différent.

« Ils commencent tôt ! Ça doit pas être facile tous les jours… Enfin j’imagine qu’avec l’expérience ça se passe sans encombre. »

Elle imagine aisément aussi certains bout d’chou pleurer parce que leur maman leur manquent. Egoïstement, Megan espère que lorsqu’elle sera mère, son petit ne voudra pas être garder par d’autres personnes. Bon, c’est une autre histoire quand il s’agit de l’école. Mais tant qu’il est on-ne-peut-plus content de la retrouver à la fin… Pourquoi Diable est-ce que ce genre de pensées vient parasiter son esprit ? ><

« C’est quand même une sacrée responsabilité de devoir les instruire et j’imagine que t’es aussi un genre de modèle. »

A la place d’un parent, Megan n’aimerait pas que ce soit n’importe qui qui instruise son rejeton. Même s’ils ne sont pas censés les influencer d’une manière ou d’une autre. Ça arrive forcément de la même manière qu’avec les gens avec qui ils passent du temps.

Megan est ensuite surprise par la question que lui pose Hannah concernant les enfants.

« Reste à savoir si le plus difficile est de trouver un homme bien ou de faire en sorte qu’il accepte ^^’. »

Soupire Megan, ne se voyant franchement pas demander clairement et à haute voix à quelqu’un de lui faire un enfant. Pourtant, c’est bien à cette extrémité qu’elle va arriver. Mais c’est une toute autre histoire qu’elle ne peut tout simplement pas évoquer avec une presque inconnue. Surtout vu ses liens de parentées ~
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:08

Hannah a toujours aimé parler de son travail, car pour elle c'est beaucoup de passion et d'envie de faire plaisir aux enfants. Elle est souvent super inspirée pour l'élaboration des enseignements qu'elle leur donne, et elle adore raconter aux gens qu'elle rencontre ses multiples activités et les multiples facettes de sa vocation. Megan semble étonnée que les enfants commencent si tôt l'école. En temps que secrétaire elle devrait pourtant être au courant des détails administratifs qu'impliquent une école, mais Hannah ne relève pas. Elle est bien trop contente d'apprendre des pans de son métier à la jeune femme.


Je leur fais pas de grands cours à cet âge là. C'est beaucoup d'amusements, je leur lis des histoires, leur fait faire de la peinture et du coloriage, et le tout c'est qu'ils arrivent à s'entendre et à se concentrer. Il faut juste qu'en sortant de ma classe ils sache un peu écrire, genre leur prénom, papa, maman, tout ça, et quelques autres trucs. Tout ce qui est plus avancé en fait c'est pour mes collègues !


Rajoute Hannah en riant. C'est vrai que son métier c'est surtout d'arriver à canaliser chaque enfant pour qu'il entre dans une dynamique. C'est une sorte de préparation à l'école primaire puis au reste de leur scolarité. Il est clair qu'à 4 ans, on n'est pas capable de lire un livre ou de compter jusqu'à 20, mais la concentration et certaines choses doivent s'apprendre dès le début en classe de maternelle.


Oula, un modèle, je dirai pas ça !


La jeune femme se mit à rire de plus belle. C'est clair qu'elle ne fait pas n'importe quoi de sa vie et qu'elle est plutôt attachée à tous ces enfants, mais elle sort beaucoup, a tendance à dépenser beaucoup d'argent dans les vêtements, et embrasse des garçons trop jeune. Non, vraiment, elle ne dirait pas qu'elle est un exemple. Par contre, c'est clair qu'elle a reçu une bonne éducation, et qu'elle a une vie plutôt saine. Outre quelques exceptions, elle ne boit pas, elle ne fume pas, bref, on pourrait la croire parfaite. Avec un sourire et un regard amusé, presque malicieux, elle ajoute :


Il y juste certaines choses que je montre pas aux élèves (a)


Hannah demande ensuite à la jeune femme si elle a des enfants. La réponse, rapide, et l'expression de son interlocutrice lui font penser qu'elle a peut-être mis les pieds dans le plat, et que, si elle n'a pas d'enfants, c'est peut-être parce qu'elle n'a personne dans sa vie. Un peu comme elle quoi. Hann' n'imagine pas une seule seconde les histoires qui peuvent se passer dans la vie de la jeune secrétaire, et elle doit avouer qu'elle n'y pense pas vraiment. Pour sa part, si elle n'a pas d'enfant, c'est qu'elle n'a pas trouvé "le bon", et d'un côté ce n'est pas plus mal. D'un autre, il lui arrive parfois de penser qu'un jour elle aura son propre enfant qu'elle pourra éduquer comme elle le souhaite, mais c'est toujours le même problème qui se présente à elle : elle n'a pas d'homme dans sa vie. A ce moment, l'une de ses pensées va, bien sûr, vers Callan, mais elle oublie vite. Ce n'est pas à son âge que l'on songe à faire des enfants.


Un homme bien c'est important quand même, pour élever un enfant. Je me demande pas si c'est pas primordial. En tous cas, je me vois pas devenir mère célibataire. Ça risquerait d'être dur à gérer. Du coup ce qu'il faudrait c'est...
un homme bien qui veut un enfant !


Et Hannah se remet à rire, mais légèrement cette fois. Ce n'est pas réellement une plaisanterie, mais elle se demande vraiment si ce genre de mec existe. Elle n'est pas d'une nature pessimiste, mais lorsqu'il s'agit des hommes, elle est bien souvent sur la réserve.
Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:47

Heureusement, Megan a une excuse pour ne pas être au courant de tout ce qu’il se passe dans les établissements scolaires de Great Falls. Elles sont actuellement deux secrétaires, et elle, elle s’occupe davantage de la partie ‘lycée’ que des maternelles. Si elle était consciencieuse et intéressée, ça ne serait pas non plus pardonnable, mais la blonde se contente toujours du minimum. Elle aime partir pile à l’heure de fin de son ‘service’ et fait toujours le stricte minimum. Ça ne lui vaut jamais d’honneurs, ni des qualifications exceptionnelles, mais ça n’a jamais fait partie de ses priorités dans la vie.

En écoutant la maitresse d’école parler, la blonde s’interroge soudainement sur d’autres détails. Elle se demande à quel âge un bébé est censé commencer à marcher, ou parler. Ainsi que tout ce qui concerne l’école. Lire, écrire. Force est de constater qu’elle nage totalement dans le sujet et qu’il faudra qu’elle se rattrape. Quelque part, elle a le temps. A partir du moment où elle tombera effectivement enceinte, il lui restera en tout cas neuf mois pour s’instruire. Et puis, on apprend sans doute aussi un peu à mesure. Qu’une tierce personne dépende de vous, c’est peut-être aussi un peu flippant comme idée…

« C’est déjà pas mal ! »

Commente Megan qui ne supporterait certainement pas d’être à la place d’Hannah. C’est probablement une vocation. S’occuper d’enfants et tout ce qui va avec. Et puis, à l’heure actuelle, on entend parfois parler de problèmes avec les parents. Y compris avec les écoliers plus âgés. Peut-être que ça ne concerne pas Great Falls dans la mesure où c’est une petite communauté ? Ce serait une chance. Par contre, ce genre de ‘retournement de situation’ n’épargne pas les grandes villes. En lisant le journal, Megan avait déjà lu que dans certains établissements des parents portaient plaintes parce que les prof étaient trop sévères ou parce qu’ils ont pris un enfant sur les genoux… Ou des raisons toutes aussi bidons les unes que les autres. L’Amérique, le continent des procès absurdes ~

Enfin, de toute façon ça ne concerne probablement pas les touts petits. Pas non plus la région. Megan espère réellement que quand il sera venu son tour d’enfanter, elle ne sera pas une hystérique comme toutes ces mères, totalement folles x)

« Je suis sûre que si ! Je parie qu’il y a pleins de petits qui rêvent de devenir maitresse comme toi ou de te ressembler ! Non ?

Après, c’est sûr qu’ils n’ont pas besoin de tout savoir. Et heureusement ! xD
»

Lance-t-elle, en riant légèrement. Il est tout à fait possible qu’elles pensent différemment. Sans conteste, c’est Hannah qui a le plus d’expérience de toute façon et qui connaît mieux les enfants que la secrétaire. Ça, en fait, ce n’est pas compliqué.

Toutes les deux se mettent ensuite à discuter de leurs propres enfants. Ou plutôt du fait qu’elles n’en ont pas. Dans l’histoire, la partie la plus difficile est assurément de trouver un homme bien capable d’assumer ce rôle de père sans fuir à la première occasion. Ce n’est clairement pas une mince affaire. Aucune des deux n’a vraisemblablement mis la main sur la perle rare.

« Exactement ! Enfin, remarque je suis pas sûre d’être d’accord. Quand on y pense, plus de la moitié des couples se séparent ou divorcent et donc élèvent seuls leurs enfants. Peut-être que ce n’est pas plus mal. De toute façon… le père n’a pas forcément une place importante si ? »

Elle-même n’a pas eu une situation de famille stable. Elle n’en a donc pas la moindre idée. En se basant sur son expérience, Megan peut dire qu’elle ne finit pas plus mal qu’un autre en n’ayant eu qu’un parent. Voire pas du tout en fait vu les relations désastreuses qu’elle entretient avec son père depuis des années… Et elle ne parle même pas de sa mère. Le pire, c’est que son départ est de notoriété publique. Comment garder un secret dans une ville aussi propice aux commérages. Mais bon, ça date tout cela. Ses plaies sont, heureusement, pansées depuis longtemps. Et la blonde n'attend plus rien de la part de ses géniteurs ~ 
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:03

En ce qui concerne le métier d'Hannah Hansen, il est clair que parfois le plus difficile ne dépend pas toujours des enfants. Leurs parents, pour la plupart de vraies boules de nerfs ambulantes, attendent énormément des adultes chargés de leurs marmots. Du coup, et surtout parce qu'elle s'occupe de tous petits, Hannah se voit souvent confrontée à toutes sortes d'attitudes désobligeantes. Des parents qui souhaitent voir leurs enfants constamment accompagnés d'un adulte, d'autres qui rentreraient presque dans l'école avec leur voiture pour être sûrs que leur petit ne sera pas abandonné dans un coin, ou encore des parents chez qui l'enfant est roi. Du coup si la jeune femme punit l'un d'eux, elle se retrouve avec des plaintes de parents trop laxistes.

On pourrait croire que Great Falls et son havre de paix qu'il inspire aurait échappé à ce genre d'attitudes, mais un parent est un parent, peu importe le lieu où il vit. Heureusement, et souvent c'est ce qu'elle répond à tous ceux qui souhaitent lui ré-apprendre son métier, elle est l'institutrice de sa classe, et si un enfant n'est pas gentil ou s'il désobéit elle a encore le droit de le mettre au coin. Finalement, les élèves et leurs parents comprennent rapidement qu'Hannah est une gentille maîtresse qu'il faut respecter, et plus l'année scolaire avance et moins elle a de problème avec les uns et les autres.

Hannah explique a la jeune secrétaire l'essence même de son métier, ce qu'elle doit apprendre aux marmots de 3 à 5 ans, et Megan semble impressionnée. C'est vrai que d'un oeil extérieur et lorsque l'on n'est pas passionné par l'éducation de jeunes enfants tout ce qu'accomplit la jeune institutrice peut passer pour un exploit. Pour Hannah, ça reste des attitudes naturelles, et même si elle apprit tout ce qu'elle doit savoir pour enseigner, il est clair qu'il y a une grande part d'intuition dans ce qu'elle met en oeuvre. Du coup, elle acquiesce seulement à la réaction de la secrétaire. C'est vrai que c'est déjà pas mal.

Ensuite, lorsque Megan lui suggère qu'elle doit être un modèle pour ses élèves, Hannah sourit et lui répond en quelque sorte que le terme est un peu exagéré. Il faut dire qu'elle n'est pas toute rose comme fille. Elle est sérieuse, c'est clair, mais elle commet des erreurs et il lui arrive régulièrement d'agir de manière débile et totalement irréfléchie. Seulement, elle n'agit jamais comme cela avec les enfants et c'est ce que sous-entend sa phrase. Lorsque la jeune femme lui dit que de nombreux petits veulent sûrement lui ressembler, Hannah sourit.



C'est vrai... Mais j'imagine que c'est parce que je suis adulte et que pour eux je connais plein de choses !


Hann' est une jeune femme modeste. Elle aime parler de son métier tout ça, mais lorsqu'il s'agit de se mettre en avant, elle se sent beaucoup moins à l'aise. Ce n'est pas qu'elle manque de confiance en elle, mais elle ne souhaite pas bénéficier de mérites qui ne lui reviennent pas forcément. D'ailleurs selon elle, si les enfants souhaitent devenir instit', c'est, certes parce qu'ils l'aiment bien, mais aussi parce qu'elle représente l'autorité et le monde des grandes personnes. Du coup ils s'identifient à elle, tout comme à leurs parents.

Alors que leur discussion se dirige vers l'idée d'être elles-même parents, Hannah est surprise par l'avis de Megan. Selon elle, un seul parent est mieux que deux ? Pour la jeune institutrice, c'est un point de vue qu'elle n'a jamais envisagé. Pour elle, un enfant a besoin de tout l'amour qu'il peut avoir, et une figure paternelle doit sûrement faire partie de leur petit équilibre fragile.



Je sais pas. Je pense quand même que le père apporte un truc en plus. Une sorte d'équilibre ou je ne sais quoi.


En tous cas il est clair que si elle a le choix, jamais elle ne voudra élever seule un enfant. Elle en serait sûrement capable, mais dans son esprit, c'est quelque chose qui se fait à deux, pour se soutenir dans les moments difficiles et pour apporter à l'enfant tout l'équilibre dont il peut avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:15

Megan se demande si la première rentrée scolaire n’est plus angoissante pour les parents que pour les petits nouveaux écoliers. Ça doit faire bizarre d’être soudainement séparée de son rejeton. Ou alors les femmes d’aujourd’hui ne s’en occupe pas suffisamment pour avoir cette impression ? Quand on y pense, c’est vrai que beaucoup de gens travaillent à l’heure actuelle et on des mamans de jours ou des baby-sitter. Ce sera probablement le cas de la secrétaire également puisqu’elle n’a pas d’argent de côté et n’a pas de rentes sur lesquelles se reposer x) Une chose est sûre en revanche, jamais elle n’abandonnera la chair de sa chair. Reste à espérer qu’elle soit capable de ‘casser’ ce douloureux schéma.

Elle aimerait tant être une bonne mère. Mais rien n’est moins sûr quand on y réfléchit. Elle n’a pas un passé très glorieux et ça finira forcément, un jour ou l’autre, par peser sur sa progéniture. Cette idée lui déchire le cœur. En fait, penser à faire des enfants en général lui fait du mal. Ce n’est d’une part pas une décision facile et d’autre part, elle le désire tellement fort qu’elle commence à penser que ça ne se produira jamais. On dirait que son horloge biologique s’affole ~

« Peut-être. »

Admet Megan, pensive, avant de reprendre la parole.

« Ils sont si innocents, si mignons à cet âge là qu’on ne voudrait pas croire qu’à un moment donné ou à un autre, la réalité va les rattraper et les engloutir. »

Soupire la blonde, un tantinet mélodramatique. N’est-ce pas cruel finalement de donner la vie dans ce monde en sachant pertinemment ce qui les attend ? Cette idée traverse l’esprit de Megan l’espace d’un instant. Mais comme toujours, ses envies égoïstes prennent clairement le dessus.

C’est étrange de parler de tout cela avec une jeune femme qu’elle connaît à peine. Mais en un sens, c’est aussi moins compliqué dans la mesure où, justement, elles ne se connaissent pas et Hannah ne peut la juger. Pas de la même manière que le feraient ses amis proches.

Quand on y pense, dans le temps, c’était exclusivement la mère qui éduquait les enfants. A l’heure actuelle c’est souvent le cas aussi. Le mari travaille et rentre le soir et la mère s’en occupe toute la journée, ou se fait des doubles journées. De part sa propre expérience, Megan se demande si deux figure sont réellement indispensables. Beaucoup de gens se débrouillent seuls. Et elle, elle s’en est passablement bien sortie en vivant seulement avec son père. Quoi que non. La secrétaire est un très mauvais exemple. Pour rien au monde elle ne souhaiterait que ses futurs enfants empruntent le même chemin tortueux qu’elle. Oh ça non, elle ne peut que leur souhaiter beaucoup mieux…

« Ou alors simplement ramener l’argent à la fin du mois XD

Non je plaisante. Tu dois savoir mieux que moi, il y a certainement des enfants qui ont leurs parents séparés ou quelque chose comme ça.
»

Elles ont une discussion bien étrange tout de même ~ 
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:47

Hannah a toujours aimé les enfants. Adolescente, déjà, elle était chargée de garder les plus jeunes lors des sorties de parents en amoureux. Elle avait un don avec ces petits bouts que tout le monde n'avait pas la chance de côtoyer. Il est vrai que leur univers est teinté d'étoiles et de rêves, et qu'ils vivent dans une sorte de bulle enchanteresse. Hannah aime entrer dans cette bulle et les voir grandir, évoluer. La remarque de Megan, concernant la réalité qui les rattrape tous un jour, ne manque pas de faire réfléchir la jeune femme. C'est vrai que la vie ne fait parfois pas de cadeau, mais elle ose croire au bonheur et aux bonnes choses en ce monde. Aussi s'empresse-t-elle de répondre :


Il n'y a pas que des choses mauvaises en ce monde non ? Enfin, parfois la vie peut être très dure, mais elle n'est pas que ça, heureusement.


Hannah se pose alors la question de savoir ce que la jeune secrétaire a vécu de si dur pour penser de cette manière. Il est clair qu'elle, lorsqu'elle pense aux enfants, elle ne voit que de la couleur, du bonheur, et pas d'ombre au tableau. Elle est sûrement un peu naïve, ou trop optimiste, mais c'est comme cela qu'elle est jusqu'à maintenant ça lui a relativement bien servi. En effet, prendre la vie du bon côté permet de l'appréhender avec plus de facilité. Un conseil qu'elle ne cesse de donner à tous ceux qu'elle croise !!!

La discussion tourne alors vers des propos concernant les hommes et la paternité. Les deux jeunes femmes ont un point de vue relativement différent mais il en faut un peu plus à Hannah pour ne pas apprécier quelqu'un. En effet, malgré le fait qu'à priori Megan a une vision quelque peu désabusée de la vie, elle lui trouve un côté attachant. A la remarque de la jeune femme, Hannah sourit et acquiesce. Pas mal d'enfants ont leurs parents divorcés. Et encore, ils sont jeunes ! Elle ne peut qu'imaginer que dans le futur certains de ses élèves subiront un divorce parental. Néanmoins, elle ne trouve pas que ce soit si grave. Optimiste, je vous dit !



Ben le fait d'élever un enfant seul ne signifie pas qu'il sera malheureux, c'est sûr. Je vois des enfants qui ont leurs deux parents mais qui traversent des crises difficiles. Je crois pas que le fait d'être deux soit indispensable, mais je pense que dans l'idéal ça doit être mieux.


Puis Hannah pense à sa situation. Paradoxalement, elle ne se voit pas du tout élever un enfant seule. Elle aimerait avoir un homme sérieux et protecteur à ses côtés pour pouvoir sauter le pas. C'est tellement important d'avoir la vie d'un enfant entre ses mains qu'elle ne pourrait pas le faire seule.


Moi en tous cas, je ne crois pas que je voudrais élever un enfant toute seule.
Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:27

Peut-être bien que la vision qu’a Megan de la vie n’est pas la meilleure, ni la plus joyeuse, mais le fait est qu’elle n’arrive pas à positiver complètement. Sa propre expérience, plutôt désastreuse, la pousse à voir pratiquement tout en noir. Mais au final, il n’y a pas de quoi. Elle s’en est plutôt bien tirée malgré le fait qu’elle a beaucoup souffert de l’absence de sa mère et du divorce de ses parents. Megan a fait pas mal d’erreurs, mais au final, à l’heure actuelle, elle a toujours un travail qui lui plaît, un appartement sympa et un entourage. Plutôt réduit, mais tout de même !

« Oui et heureusement. »

Contrairement à elle, Hannah semble être très positive dans son genre. Ses mots ne manquent pas de la faire réfléchir. C’est vrai que quand on y pense, tout n’est pas affreux. Les moments douloureux sont souvent plus nombreux que ceux de bonheur intense. Mais ces derniers existent bel et bien. Enfin, ça, ça ne change rien au fait que tout ces enfants souffriront un jour ou l’autre et devront, comme tout le monde, se battre pour avoir enfin accès au bonheur qu’ils méritent ~

Si Megan a répondu négativement à la question de sa collègue au sujet des enfants étant donné qu’elle n’en a pas. Ce n’est pas faute de commencer doucement mais surement à se faire une idée à ce sujet. Les enfants sont certainement un cadeau merveilleux de la vie. Et une chose est sûre, comme elle l’avait dit à Sydney, le jour où elle en aura, il est absolument hors de question qu’elle les abandonne comme sa mère a fait avec elle…

Silencieusement, la secrétaire acquiesce quand l’institutrice lui explique son avis sur la question du divorce et des crises familiales. C’est vrai que chaque situation est différente. En revenant à elle, Megan imagine bien que tous les enfants de parents divorcés ne vivent pas des situations compliquées. Le dialogue n’est pas forcément rompu.

« On peut dire que ce n’est pas pour rien qu’il faut être deux. »

Constate la jeune femme, un sourire aux lèvres. Un équilibre précieux et très instable est nécessaire. On est loin de l’époque où c’était exclusivement les femmes qui restaient à la maison s’occuper de leurs rejetons. Les choses changent. Ce n’est pas plus mal quand on y pense.

« Je t’avouerais que moi je commence à y songer sérieusement. Il faut dire que j’ai bientôt la trentaine et pas vraiment d’homme dans ma vie ^^’

Je crois que j’ai peur de rater le coche.
»

Bizarrement, c’est plus facile de le dire à une presqu’inconnue.

« Mais bref. »

Ajoute Megan, passant une main dans ses cheveux. Son envie d’enfant, elle n’en avait pas encore parlé jusque là. Ça la rend un peu plus réelle, mais aussi un peu plus effrayante.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:11

On l'a vu, Hannah est une jeune femme très optimiste et toujours souriante. Malgré le fait que tout ne soit pas rose dans sa vie, elle tente aujourd'hui, et comme avant, de prendre les évènements du bon côté. On pourrait croire que les deux jeunes femmes qui discutent pourraient ne pas s'entendre, tant elles semblent différentes sur ce point, mais, au contraire, leur discussion est plutôt passionnante. Avoir un autre point de vue que le sien permet souvent d'avancer, et pour cette raison Hannah est contente d'avoir pris l'initiative d'être restée dans le bureau de la secrétaire pour discuter.

Il arrive souvent à la jeune institutrice d'oublier que les enfants qu'elle côtoie vont grandir. Elle fait leur apprentissage de la vie, bien évidemment, mais son travail ne se résume pas à cela. Elle doit tenter très régulièrement de les protéger de la réalité, parfois difficile pour des petits de leur âge. Elle doit les préparer à leur futur et ne pas oublier de leur enseigner que, parfois, on n'a pas toujours tout ce que l'on veut. Que la vie est parfois difficile, mais que la vie réserve de bien belles surprises. C'est son rôle de les accompagner, pas seulement de les faire apprendre la nature ou l'écriture, et parfois il se peut qu'elle passe à côté de cet élément si important. Grâce à Megan, l'institutrice réalise tout ce pan de son métier qu'elle laisse parfois de côté, et elle se fait intérieurement la promesse de tout faire pour accompagner les enfants vers ce qui sera leur vie, avec les bons côtés, bien sûr, mais aussi ceux qui peuvent être difficiles.

Faut-il être deux pour élever un enfant ? Voilà qui ferait un bon sujet de philo, mais c'est pourtant la question que se posent les deux jeunes femmes. Hannah n'a aucune idée de la relation que Megan entretient avec son frère, et elles sont là à parler bébé et manière d'élever un enfant. De son point de vue, il est toujours mieux d'être deux pour entourer un enfant. Sûrement que son équilibre en dépend. C'est d'ailleurs la conclusion à laquelle elles arrivent. Pourquoi faudrait-il être deux pour concevoir un enfant si ce n'est pas pour l'accompagner par la suite ?



Tout à fait.


Ce que va lui confier Megan par la suite la surprend. Lui fait-elle aussi confiance que ça, pour lui confier une telle envie ? Il faut dire qu'Hannah est une jeune femme qui sait attirer les confidences, et ceux qui se livrent à elle ont généralement raison de le faire. Elle n'est pas vraiment du genre à colporter des rumeurs ou à répéter ce qu'on lui aura dit. Pour la jeune femme, c'est une très grande preuve de respect de lui dire ce genre de chose, alors elle en prendra grand soin. Megan lui dit qu'elle n'a pas d'homme dans sa vie mais qu'elle voudrait un enfant.


Bientôt trente ans ? Tu as quel âge ?


Dubitative, Hannah regarde la jeune secrétaire. Si elle est vraiment si proche que ça de la trentaine, il est clair qu'elle ne fait pas son âge. Elle ne fait pas seize ans, certes, mais elle lui aurait plutôt donné vingt-cinq ou vingt-six ans tout au plus. La jeune femme espère ne pas être trop indiscrète lorsqu'elle lui demande son âge. Il parait que ça ne se fait pas. Mais bon, il faut dire qu'elles échangent sur le ton de la confidence, alors cette question ne paraîtra peut-être pas incongrue.
Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyDim 9 Oct 2011 - 7:24

Parler d’enfants est de circonstances au vu du travail d’Hannah. Cette dernière semble comblée par son travail. Autant dire qu’elle en a de la chance, bien que, du côté de la secrétaire, certaines questions subsistent à ce sujet. A la longue, elle se demande si ce n’est pas lassant de répondre toujours au même question et de passer son temps avec des petits. Quoi que, ce doit être la même chose que dans tous les travails. Il y a des parties moins appréciables, mais c’est comme ça. Hannah a en tout cas le mérite de faire quelque chose d’utile de sa vie. Apprendre aux autres est un but on-ne-peut-plus louable. Sans compter qu’il faut beaucoup de patience. Clairement, ce n’est pas quelque chose que Megan pourrait faire.

Sans vraiment savoir pourquoi, elle lui avoue songer à faire un enfant seule. Ça ne serait pas idéal, c’est sûr, mais d’un autre côté, elle connaît des gens – ou une personne en particulier plutôt – qui a très bien réussi cet exercice. Alors pourquoi pas elle ?

« Hé, ça se fait pas de demander son âge à une fille ! x)

Non, j’ai vingt-sept ans en fait.
»

Répond Megan d’abord en riant, puis un peu plus sérieusement quand elle lui avoue son âge. Les années filent… On ne peut pas dire que la blonde soit vraiment vieille ou que le temps joue en sa défaveur non. Mais elle a une vision particulière du monde et de sa situation. La secrétaire a la sensation de ne jamais rien avoir fait de bien de sa vie, ni jamais rien, au fond, qui compte réellement. Et puis, ce qu’il faut savoir également c’est qu’elle s’est toujours dit qu’elle voulait mourir jeune histoire de ne jamais voir son joli visage et son corps au bord de la perfection ravagé par le temps qui passe ~

Il serait peut-être temps qu’elle donne enfin un sens à sa vie et se construise une véritable raison de se lever tous les matins. Ce qui l’aidait à tenir jusque là disparaît et s’éloigne de jour en jour. Megan commence à comprendre que tout espoir au sujet du couple qu’elle formait avec Joey est vain. Alors que lui reste-t-il ? Ça ne sert à rien d’en parler. A vrai dire, la jeune femme ne sait même pas pourquoi elle a mis ce sujet délicat sur le tapis. Non, vraiment, si elle avait envie de raconter sa vie, en large et en travers, à quelqu’un, elle irait voir un psy. Autant dire que c’est hors de question.

Cela dit, Megan se rend bien compte que ce n’est pas un sujet sur lequel elle a envie de s’étendre. Ça ne doit même pas intéresser sa collègue, alors elle change de sujet.

« Au fait, ça te dirait qu’on aille prendre un café un jour après le travail ? »

Propose la jeune femme, sans doute choquée par sa propre envie de s’en faire une ‘alliée’. Pas forcément parce qu’elle est une Hansen. Ça, à la limite, elle s’en fiche. Mais parce qu’elle se rend compte que son attitude habituelle est ridicule. Ça fait des années qu’elle travaille au complexe scolaire tout en gardant une certaine distance avec ses collègues. Il n’y a aucune raison valable à cela. Autant se lier et avoir de bonnes relations. Surtout que l’entente contribue à la bonne ambiance. A se demander pourquoi Megan n’y a pas songé plus tôt…
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:12

Hannah n'a jamais vraiment réalisé que les années avancent. Elle continue de vivre en suivant son chemin, celui qu'elle se construit depuis petite. Ça fait des années qu'elle sait qu'elle sera institutrice, et espère encore et toujours trouver un homme avec lequel elle puisse s’épanouir et, pourquoi pas, avoir un jour des enfants. Cependant, cet homme elle ne l'a pas encore trouvé, et ce n'est pas pour ça qu'elle souhaite se précipiter pour avoir un enfant. Elle estime simplement que chaque chose vient en son temps et qu'il ne faut pas précipiter les évènements pour une chose aussi importante ! Elle ne pense pas que le temps puisse la rattraper, ni même la mort. Non, elle n'y pense pas du tout.

Du coup, lorsqu'elle entend parler Megan de sa peur de "rater le coche", Hannah est étonnée. Elle est si proche de la trentaine qu'elle le dit ? La jeune institutrice lui demande son âge sans réfléchir, et se rend soudain compte que ça ne se demande pas ! Pourtant, comme elles sont sur le don de la confidence, elle espère que son interlocutrice ne s'offusquera pas. La plaisanterie de cette dernière l'inquiéta d'ailleurs quelques secondes avant de comprendre qu'elle ne faisait que plaisanter. Elle rit d'ailleurs avec elle avant d'entendre l'âge réel de la secrétaire. 27 ans, ce n'est pas si vieux, si ? Sinon elle n'en est pas loin elle non plus... Décidément, les deux jeunes femmes ne se ressemblent pas beaucoup. Hannah est bien loin de penser qu'elle s'approche de l'échéance pour avoir des enfants. Au contraire, elle voit ça dans un futur plutôt lointain.



Je trouve pas ça si vieux... Tu as toujours pensé avoir un enfant avant tes 30 ans ?


Après tout, c'est peut-être ça la raison de ses interrogations... Peut-être qu'elle n'a jamais eu les mêmes attentes qu'elle. Hannah ne s'est jamais donné de limite sur ce plan là. Bien au contraire. Du coup elle se demande si elle-même sera maman d'ici sa trentaine à elle. Ce que lui dit son interlocutrice la fait réfléchir sur son compte. Est-ce que passé 30 ans c'est trop vieux pour avoir des enfants ? Hannah en doute. Après tout, bon nombre d'enfants qu'elle a en classe ont l'amour de parents plus vieux...


Je sais pas, moi j'ai jamais vraiment pensé à une limite d'âge pour ça...


Avoue la jeune femme. Ce n'est pas une honte de dire qu'elle n'a pas encore réfléchi à la question. Après tout elle n'a que 24 ans ! Presque 25, certes, mais avoir un enfants n'est, pour elle, pas une priorité au point où elle en est. Ce serait plutôt de trouver l'amour, en fait. Elle n'a jamais eu de relation vraiment sérieuse et qui ait duré, alors du coup il est vrai que ça serait plutôt ça, sa priorité. Petit à petit, la discussion s'évapore et la jeune secrétaire lui propose d'aller boire un café, un soir après le travail. Un sourire illumine le doux visage d'Hannah, et elle acquiesce.


Bah oui, avec plaisir ! Pas ce soir, par contre, je ne peux pas, mais pourquoi pas demain ?


Ce soir-là, Hannah envisage une soirée farniente sur le canapé du salon. Il faut dire que si elle est contente de retrouver tous les élèves lors de la rentrée, il est clair que c'est aussi très épuisant. De plus, elle a loué un DVD qu'elle compte bien se regarder en s'enfilant une glace Häagen-Dazs au chocolat-cookie, blottie sous un plaid chaud. Le type même de soirée dont elle n'a pas profité depuis un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:25

Avoir des enfants ne lui a jamais vraiment traversé l’esprit auparavant. Elle était égoïstement heureuse avec son petit bonheur. Mais tout change comme on peut le constater. Megan n’est ni heureuse, ni comblée à l’heure actuelle. C’est même le contraire puisque tout semble aller de travers et de plus en plus. Quand Joey a été incarcéré, elle avait pris grand soin de se construire une vie un peu plus saine dans le but, justement, de le retrouver à sa sortie, et pourquoi pas, de fonder une famille. Au départ, elle se disait qu’elle le ferait seulement si lui le voulait, pour lui donner tout ce dont il avait envie. Il est de son devoir de se consacrer à l’homme de sa vie. Mais ce genre de réflexion n’a plus lieu d’être après près de trois ans d’absence.

La question d’Hannah prend la secrétaire au dépourvu. C’est pour cette raison qu’elle préfère esquiver, en quelque sorte et ne pas lui expliquer son point de vue en détail. Peut-être est-ce stupide, mais Megan se surprend à penser que sa collègue ne pourrait certainement pas la comprendre.

« Tu sais qu’à partir de 30 ans tes chances d’avoir un enfant naturellement diminue ? Et que plus le temps passe, moins c’est évident ? »

Trente ans ce n’est pas vieux, c’est sûr. Du point de vue des enfants peut-être, mais pas quand on l’atteint doucement mais surement. Il n’y a plus de limite d’âge, c’est sûr. Surtout à l’heure actuelle quand des femmes de plus en plus âgées donnent la vie par fécondation in vitro ou tout ce chenis. Mais à ses yeux, ce n’est pas la solution. S’il s’avère qu’elle ne peut pas donner la vie d’une manière naturelle, Megan préférera renoncer.

La jeune femme acquiesce aux propos de l’institutrice. Elles sont très différentes, il n’y a plus aucun doute là-dessus. Mais échanger des points de vue ne peut que les faire réfléchir. Partager n’a jamais fait de mal à quiconque. Malgré tout désireuse d’orienter la conversation sur quelque chose de plus léger, Megan propose à Hannah de boire un verre un soir après le travail.

Ce n’est pas grand-chose quand on y pense, mais ça lui ferait très plaisir de nouer des relations peut-être un peu plus chaleureuse que seulement professionnelle. A se demander pourquoi elle n’a pas essayé plus tôt. Se créer un entourage, ou au minimum un cadre de travail plus agréable ne peut que lui faire du bien et l’aider à se changer les idées ~

« Demain c’est parfait ! »

Un sourire ravi se dessine sur ses lèvres. Elle a hâte d’être à demain. Par contre, là, il serait certainement temps que les deux jeunes femmes retournent à leurs occupations.
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Hansen
Hannah Hansen
••• Institutrice

Messages : 2417
Date d'inscription : 04/07/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Callan Mars ♥

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:56

[Je te laisse clôturer du coup ♥]

S'il y a une chose dont Hannah n'a pas peur, c'est bien du temps qui passe. Elle ne s'en préoccupe tout simplement pas. Dans son esprit, tout ce qui importe c'est d'arriver là où on souhaite aller, sans se donner de date butoir. Ça peut paraître naïf, de croire qu'on a tout le temps devant soi, mais il est clair que d'un côté ça a du bon. Ça lui permet de ne pas s’angoisser, de prendre les choses comme elles viennent, et au final d'accepter ce qui peut être difficile à vivre. Du coup, d'entendre la jeune secrétaire parler de "rater le coche", elle se pose des questions, et remet en question sa façon de voir les choses. Du coup elle l'interroge, lui demande si elle a toujours pensé faire un enfant avant ses trente ans. C'est loin d'être une question qu'elle s'est elle-même posé. Au lieu de lui répondre directement, elle lui apprend un fait qui ne manque pas de la laisser sans voix. On est moins fertile après trente ans ? Elle ne le savait pas, et du coup contemple quelques seconde son interlocutrice.


Non, je ne savais pas...


Elle pose son regard sur le bureau de la secrétaire, un regard vide, plein de réflexions. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Il est vrai que le temps passe et que d'ici un peu moins de cinq ans elle aura elle-même trente ans. Et si elle ne pouvait jamais avoir d'enfant ? Et si elle ne trouvait personne avec qui partager sa vie d'ici là ? En viendrait-elle à vouloir un enfant par elle-même, sans homme, tout comme Megan ? Se sentant un peu perdue, elle détourne pourtant le regard et reprend, après quelles secondes, ses esprits. Elle descend du bureau de la secrétaire où elle était assise et, tout en attrapant le carton, explique à la jeune femme qu'elles pourraient sortir boire un verre le lendemain si elle le souhaitait. Toutes deux d'accord sur la date du rendez-vous, Hannah fait un petit sourire à Megan et part, les bras chargés de fournitures scolaire.


A demain alors !



Revenir en haut Aller en bas

Megan Echolls
Megan Echolls
••• Secrétaire

Messages : 2582
Date d'inscription : 05/02/2011

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : //

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:51

La réponse d’Hannah la surprend. Pour elle, c’est un facteur à prendre en compte parce que ce n’est pas négligeable. Peut-être bien qu’à l’heure actuelle, les femmes commencent à faire des enfants plus tard, mais c’est plus difficile aussi. Et puis, imaginez une seconde que Megan apprenne par la suite qu’elle n’y arrivera pas. Ce serait tragique. Une raison de plus, de vouloir que ses jours prennent rapidement fin. Heureusement, elle n’est pas encore à ce stade. En fait, pour l’instant, la jeune femme ne sait même pas avec qui ou si ça va marcher.

Les deux n’ont pas le même point de vue, mais, apparemment, ça la fait réfléchir. Au moins ça. A croire que Megan n’est pas aussi inutile que cela dans son genre x) Enfin, dans tous les cas, elle ne juge pas sa collègue. Tout le monde a le droit de penser et de rêver sa vie différemment.

« Eh ouais. »

Se contente de répondre Megan, jouant avec une mèche de ses cheveux blonds. Ça, ainsi que de voir sans arrêt des couples avec des enfants, ou encore même des adorables petits magasins avec des habits pour les bébés, ça la fait réfléchir. Ça la fait regretter aussi, ce bon vieux temps où elle était heureuse. C’est peut-être un illusion puisque, quand elle était avec Joey, tous les deux se droguaient très régulièrement et qu’en plus, ils ont fait pas mal de ‘bêtises’. Mais que faire d’autre si ce n’est idéalisé ? Il lui manque.

« A demain. Bonne journée. »

Lance-t-elle joyeusement, se réjouissant d’avance à l’idée de ce rendez-vous entre collègue. Cela dit, discuter ce n’est pas tout. La pause se termine et Hannah repart avec les cartons arrivés avec le courrier ce matin.

[ Fin de la scène ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Du chifoumi aux crayons colorés, en passant par le crépon [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Complexe scolaire-
Sauter vers: