Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez|

Se racheter n'est pas chose facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:43

Ce soir, c'était une soirée importante pour moi. J'ai invité Juliet Miller au restaurant. Oui, c'est bien mon ex et je ne cherche pas la conquérir de nouveau. J'ai été un beau con**d avec elle. E que j'ai fait est affreux et je me demande même pourquoi elle a accepté que je l'invite au restaurant ce soir pour me faire pardonner. J'essaye de racheter mes erreurs passées mais il est vrai que celle-ci est irréparable, car j'ai blessé Juliet au fond d'elle-même lors de notre dernière soirée en tant que couple. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je l'ai violé, elle s'est débattue au début puis a cédé par peur de mes réactions. Je n'étais pas complètement conscient ce soir là, car j'étais ivre mais ce n'est pas une excuse. Elle aurait pu porter plainte contre moi et je serais surement derrière les barrots aujourd'hui. Elle s'est sacrifiée pour moi donc le moindre que je puisse faire c'est l'invité au restaurant et essayer de me faire pardonner jusqu'à la fin de ma vie.

Ce soir, je sortais le grand jeu. Pas question d'y aller avec un vieux jean's ou en tee-shirt. Je me suis habillé en costard, mais sans cravate. J'avais un costard bleu nuit avec une chemise grise claire. Nous avons convenu de nous retrouver devant le restaurant. J'y suis allé en avance car il n'est pas digne de faire attendre une jeune femme. C'est donc devant le restaurant de la famille Harding que j'attendis Juliet. J'étais angoissé, stressé et j'avais peur. Nous avons déjà parlé de cette nuit-là, mais je voulais faire les choses bien et ne plus jamais déraper avec elle.

Je faisais les cent pas devant le restaurant en regardant ma montre en or, un cadeau de mes parents pour mes 21 ans, toutes les deux minutes. J'avais réservé la meilleure table du restaurant pour ne pas faire les choses qu'à moitié. Je levais les yeux au ciel dans ma recherche de calme, j'inspirais et expirais profondément dans l'attente de la voir apparaître. Je n'ai jamais été aussi stressé avec une fille de toute ma vie.


-Calme toi Jake, ce n'est pas la première fois que tu invites une fille au restaurant...

Il était certain que ce n'était pas la première fois que j'allais au restaurant avec fille, mais c'était la première fois que je menais une fille que j'avais violé.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:50

Depuis la tempête, Juliet voit les choses bien différemment. Il y a en effet eut beaucoup de changements dans sa petite vie. Elle avance doucement, mais sûrement. Elle défie ses craintes et achève une par une les barrières qui l'empêchaient de profiter réellement de sa vie. C'est triste à dire à 25 ans, mais il vaut mieux tard que jamais paraît-il. D'où lui vient cette subite envie de vivre ? Deux éléments pour répondre à la question : la tempête, qui a chamboulé sa vision sur la vie et Max, bien sûr. Depuis qu'elle est officiellement en couple avec lui, elle se sent complètement différente. Elle a l'impression de prendre de l'assurance, de se laisser aller, de se laisser surprendre elle qui n'aimait pas lorsqu'elle n'avait pas le contrôle des choses. Avoir cette complicité avec le mécanicien, ça lui fait du bien. Elle sent qu'il s'intéresse à elle, qu'il s'inquiète de savoir si elle va bien, si elle a passé une bonne journée ou ce genre de chose. C'est idiot, mais elle se sent importante à ses yeux, et ça, ça lui donne encore plus envie de profiter de sa vie. Elle ne veut plus rien manquer.

Elle n'a pas sauté au plafond lorsque Jake l'a appelé, il y a de ça quelques jours pour lui proposer un rendez-vous. En fait, ce n'est pas qu'elle n'avait pas envie d'y aller, c'est juste qu'elle craignait un peu cette soirée. Pas par peur. Juste parcequ'elle craint qu'ils n'aient pas grand chose à se dire. Ils ne peuvent pas faire comme si de rien n'était après ce qui s'est passé, même s'ils essayent de se voiler la face. Et puis, vis à vis de Max, ça la dérange un peu de sortir dîner avec un ex petit-ami. Son seul ex petit-ami, d'ailleurs. Elle a été très honnête avec lui, lui assurant que ce n'était qu'un rendez-vous "amical" pour se réconcilier après un mal entendu. Bon d'accord, c'est un peu un mensonge puisqu'elle ne lui a pas vraiment expliqué ce qui s'était passé entre eux, mais ça, c'est pour ne pas l'inquiéter...

Un peu nerveuse à l'idée de passer la soirée avec Jake, même si elle est prête à faire tous les efforts possible pour que ça s'arrange entre eux, elle n'a pas cessé d'imaginer comment la soirée pouvait se passer. Elle essayait d'imaginer comment elle pourrai s'habiller, visualisant parfaitement sa garde-robe dans sa tête. Réfléchissant à la tenue qui pourrai faire classe sans pour autant agicher le jeune homme - puisque ce n'est pas du tout le but de cette soirée - elle choisit une robe simple en dentelle blanche à laquelle elle ajoute une petite veste en faux cuir marron. A ses pieds, une paire de bottines noires sorties des stocks du magasin. Après la tempête, elle imagine que ce n'est pas le soucis premier de sa patronne que de compter les articles manquants (a). Elle prend une petite marge par rapport à l'heure du rendez-vous pour ne pas arriver en retard, elle déteste ça. Marchant dans la rue, elle serre un peu plus son écharpe en laine contre son cou, remarquant que le froid est de plus en plus rude au fil des jours. Une bourrasque de vent s'enfoui dans sa chevelure, faisant voltiger les quelques boucles naturelles de ses cheveux blonds. Elle baisse la tête pour être moins accomodée par le vent puis relève les yeux devant l'enseigne du « Tom's » avant d'apercevoir Jake, juste devant. Elle sent son coeur rater un battement. Ca lui fait bizarre de le revoir, même si leur dernière rencontre ne remonte pas à si longtemps.

Bonsoir. Je crois que je suis pile à l'heure....!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:41

Je n'avais pas vraiment réfléchi à ce que les gens diraient en nous voyant au restaurant Juliet et moi. Il est vrai que dans une petite ville comme Great Falls, on sait très vite les choses. Juliet et moi sommes restés un moment ensemble, quelques mois avant notre rupture. On nous connaissait et beaucoup furent choqués d'apprendre que l'on se séparait. A l'époque, je n'avais pas très bien le pourquoi du comment mais aujourd'hui je comprends parfaitement que Juliet ne pouvait rester avec un homme comme moi après ce que je lui ai fait. Je me morfonds, oui. Je ne me pardonne pas et si les gens de Great Falls savaient, ils ne me le pardonneraient pas non plus. On ne peut pas dire que mon adolescence ait été blanc comme neige. Je me rappelle encore de certaines de mes conneries, le papier toilette sur les maisons pour halloween, les boites à lettres prisent à coup de batte de baseball. J'étais jeune et insouciant et en plein rébellion, c'est peut-être ce qui arrive quand les enfants ont des parents trop présents voir étouffants.

Enfin bref, les commérages iront bon train demain. Les gens se demanderont est-ce que nous avons diné ensemble alors que Juliet et en couple avec Max. Oui, ça aussi je le sais, comme je vous l'ai dit c'est une petite ville et cela parle énormément. Si nous n'apprenons pas les choses de notre famille, on les apprendra de nos voisins. Great Falls est une grande famille avec tout l'amour et les sournoiseries qui vont avec.

En attendant Juliet, je repensais à notre vie de couple. Cela devait faire trois-quatre ans maintenant. Nous étions heureux sur beaucoup de tableaux, la seule tâche sombre était notre vie intime et corporelle. J'avais mis la pression à Juliet pendant plusieurs semaines pour qu'elle me cède. Je pensais que c'était le cas, mais de toute évidence je m'étais trompé. Le stress et l'angoisse ne me quittèrent plus, mon coeur battait de plus en plus fort à chaque seconde qui s'écoulaient.

Je la vis arriver. Elle avait une veste en cuir marron, une petite robe blanche et des bottines noires. Je n'ai rien dit jusqu'à qu'elle relève la tête et qu'elle me voit. Je lui adressais un sourire. Elle était réellement venue, j'avais peur de me prendre un rato, même si ce n'est pas un rencard. Avec Juliet c'est fini depuis longtemps, elle est avec Max aujourd'hui et après ce que j'ai fait il était inconcevable pour moi de reprendre avec elle. D'ailleurs, elle serait bien folle de vouloir.


"Bonsoir Juliet, pile à l'heure comme toujours."

Je lui ouvris la porte du restaurant et lui fis signe de rentrer avant moi.

"Après toi !"

Une fois à l'intérieur, le serveur nous installa à notre table et il nous apporta la carte des menus. Mon regard ne la quitte pas des yeux, je savais déjà ce que j'allais prendre mais je fis semblant de regarder la carte.

"Je suis content que tu sois venue. Je pensais que tu allais me planter au dernier moment."


Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:03

Pour une fois dans sa vie, Juliet a l'impression d'être heureuse. Bien sûr, ce n'est que le début de sa renaissance, mais elle se sent déjà beaucoup mieux. Les rapports avec sa mère, même, semblent redevenir normaux, quoi qu'un peu compliqués lorsque l'alcool opère. Encore et toujours ce problème d'alcoolisme qu'elle espère faire disparaître de la vie de sa mère, et donc, par conséquent, de la sienne. Bien qu'à cause de la tempête elle soit privée de travail pour le moment, elle ne peut que lui être reconnaissante pour tous ces changements. Bien sûr, la tempête n'était qu'une sorte de prétexte, mais quoi qu'il en soit, il lui fallait une motivation pour bouger. Cette motivation, c'est la peur de mourir qui l'a poussée.

En parlant de travail, Juliet ne peut toujours pas retourner travailler, la boutique ayant été presque entièrement détruite. Heureusement, sa patronne avait une très bonne assurance qui, en plus d'être réactive, couvre presque la totalité des dégâts, ce qui permet à Juliet d'être payée quand même pendant sa période de « chômage technique ». De l'argent dont elle ne pouvait de toute façon pas se passer pour payer les propres réparations de la maison ainsi que les factures. Cela dit, sa patronne a été assez généreuse en lui offrant une légère augmentation représentant 40 dollars. Cette fameuse somme, Juliet l'a prévue pour ce soir. Sachant que Jake l'invite, elle ne sait pas si c'est juste une invitation pour se voir où s'il compte également lui payer sa part. Dans l'éventualité ou ce ne serait pas le cas, elle a prévu de quoi payer, histoire de ne pas se retrouver - et ce ne serai pas la première fois (a) - obligée de feindre un malaise ou un cheveux dans la salade pour se faire offrir le repas. On ne change pas les vieilles habitudes (a).

Partie avec un peu d'avance, Juliet arrive pourtant pile à l'heure, à croire que le vent allant à contre sens l'empêchait d'avancer au point de la retarder dans son avance. Au moins, elle arrive pile à l'heure, c'est déjà ça. Jake est déjà présent et la jeune femme ne sait pas trop comment le saluer sur le coup. Elle prend son courage à deux mains et s'avance pour lui faire la bise, comme toute personne le ferai pour entretenir de bonnes relations avec quelqu'un. Lui offrent un sourire, elle lui chuchote un « merci » lorsqu'il la laisse passer devant, toujours aussi galant. La demoiselle ne prononce aucun mot jusqu'à ce qu'ils soient finalement assis, l'un en face de l'autre, menus en main.

Je suis pas du genre à poser des lapins...

Faux. Dean Stanford en est la preuve vivante, et il n'est pas le seul. Disons plutôt que la nouvelle Juliet s'efforce d'être le genre de fille qui ne pose plus de lapin et qui adopte plutôt la classe de décommander avant. Du moins, elle essaye. Elle tourne la tête un instant et observe les gens qui, eux-même, sont en train de les observer. Elle n'avait pas pensé au regard des gens qui pourraient être étonnés de les voir tout les deux après leur rupture datant déjà de plusieurs années, surtout qu'au jour d'aujourd'hui, Juliet est de nouveau en couple. Elle voit déjà les chuchotement. Merveilleux.

Tu as passé une bonne journée ?

Demande-t-elle bêtement, ne sachant pas quoi demander d'autre pour faire un peu la conversation. Elle ne veut pas passer la soirée à le regarder dans le blanc des yeux à attendre que l'un d'entre eux trouve un sujet de conversation. Elle lui pose donc une question bateau qui pourra peut-être les mener sur une autre conversation. Attendant sa réponse, elle commence à regarder légèrement le menu, elle sait déjà ce qu'elle va commander.



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:14

Ma vie est vide de sens, elle n'est pas utile pour la communauté et je profite de la gentillesse de mes parents. Enfant, j'avais plein de rêves. Je voulais devenir chef cuisinier comme papa, puis j'ai voulu être pompier pour être un héros et être adoré de tous. Puis j'ai grandi, à mon adolescence j'avais oublié mes rêves d'enfants et je ne pensais qu'à être une superbe star. Je voulais découvrir le monde, le parcourir, voir toutes les merveilles qu'il nous réserve en exerçant ma passion : la musique. Candice et moi rêvions de cette vie de réussite, de strass et de paillettes. Un de nous deux a réussi aujourd'hui. J'aimais Candice, profondément, j'aurais pu l'attendre des siècles et des siècles pour qu'un jour enfin nous puissions vivre notre amour. Mais ceci aussi n'était qu'un rêve, car la fille qui m'a donné temps de joie est celle qui m'a abandonné.

Je sais que c'était une chance pour elle, je sais que je devais la pousser à accepter ce contrat et même si c'était sans moi. Mais je ne pensais pas qu'elle ne me donnerait plus de nouvelles. En plus d'avoir gâcher notre amitié, elle a aussi brisé mon coeur. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à jouer avec les sentiments des filles pour assouvir mes besoins personnels. Le pire des égoïstes et le premier des manipulateurs, voilà ce que j'étais. Candice avait brisé pas mal de choses en moi. J'ai essayé de me réparer auprès de certaines filles qui ont compté plus que d'autres, comme Juliet. Juliet a été l'une des filles les plus importantes dans ma vie, à l'heure d'aujourd'hui. Notre relation était bon ami et bon délire hors mis notre sujet conflictuel. Se fut ma relation la plus longue et la plus sérieuse. Se fut bien la seule. Après que Juliet m'est quittée, j'ai enchaîné les relations d'un soir ou bien les pari entre amis pour séduire telle ou telle fille.

Malgré une vie étudiante de débauche, j'ai toujours était un gentleman avec les filles. Certes, je ne les quittais pas de la meilleure façon qui soit généralement je ne donnais plus signe de vie ou tout simplement je prenais un air très détaché face à la relation et pour les plus collantes je disais simplement que la relation s'arrêtait là car nos caractères ne s'accordaient pas. Avec Juliet cela s'était passé autrement, elle fut l'une des rares filles qui me pointa. Je l'ai très mal pris, surtout qu'à l'époque je ne comprenais pas pourquoi. « Je suis pas du genre à poser des lapins... », je lui souriais de mon sourire charmeur qui ne me quittait jamais depuis mon adolescence. Il était devenu habituel et même naturel aujourd'hui. On me le reprochait parfois et il m'aida à me forcer une réputation de coureur de jupons au sein de Great Falls. Je connaissais certains éléments de la vie de Juliet et je sais très bien de quoi elle est capable. Poser un lapin ? Oui, elle est tout à fait capable de le faire. Je fis juste semblant de la croire lorsqu'elle prononça le contraire de ma pensée.

Je regardais Juliet, peut-être pour me punir d'être passé à côté d'une femme qui était devenue absolument fabuleuse qui devient de plus en plus ravissante avec l'âge. On prend tous de l'âge, certains vieillissent assez bien tandis que d'autres prennent un sacré coup de vieux. Mon regard ne la quitta pas jusqu'à que je remarque au coin de mon oeil, un petit couple de vieux qui nous dévisageaient. J'ai donc plongé mes yeux sur le menu pour ne pas alimenter un peu plus les ragots qui se propageront demain. « Tu as passé une bonne journée ? » me demanda la jeune demoiselle. Si je devais dire la vérité elle verrait à quel point je suis pitoyable en ce moment et que dans ce costume je ne suis qu'un imposteur.


-Assez bien, on va dire. J'ai eu plusieurs entretiens avec des maisons de disques à Milwaukee aujourd'hui. Et toi ? Je suppose que tu n'étais pas au travail vu les dégâts des eaux après la tempête.

Je n'ai pas décroché mes yeux de la carte jusqu'au moment où je lui ai retourné la question. Il était beaucoup plus facile de parler des autres que de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:11

Les derniers jours n'ont pas été les plus agréables, mais pas non plus les plus horribles de la vie de Juliet. Elle part du principe que rien ne pourra être pire que ce qui lui est arrivé dans le passé. Il lui en est arrivé des merdes, mais aucunes d'elles n'arriveront à la cheville des horreurs qui lui sont arrivées. Alors, oui, elle n'a plus de travail - pour le moment -, elle a perdu des objets de valeurs et elle a eut très peur pour sa vie. Mais à côté de ça, elle a gagné beaucoup de choses. Une motivation pour aller de l'avant, un petit ami....C'était inespéré, à vrai dire. Elle-même ne pensait pas que reviendrai le jour où elle laisserai un homme entrer dans sa vie comme elle l'a laissé faire Max. Dans sa reconstruction, il fallait bien qu'elle laisse une porte ouverte.

A son âge, on pourrai croire qu'elle a eut des tas de petits amis, mais il n'en est rien. Max n'est que le deuxième. Le premier, c'était Jake. Le fameux Jake Stanton avec qui la jeune fille a rendez-vous ce soir. Un rendez-vous qu'elle appréhende un peu, de peur de n'avoir rien à lui dire et de peur de ne pas réussir à faire les efforts nécessaires. Ce qui la motive a faire ces efforts, c'est de repenser à ce que pouvait être leur relation dans le passé. Ils s'entendaient extrêmement bien. Elle ne saurai décrire exactement leur relation, d'ailleurs. Ils étaient juste sur la même longueur d'ondes, et ça leur suffisait. Ils ne se prenaient pas vraiment la tête. Enfin, ce n'était pas le cas jusqu'à ce que Juliet se rende compte qu'elle flippait à l'idée de devoir sauter le pas avec le jeune homme, ne se sentait absolument pas prête à lui faire autant confiance. Il lui fallait juste un peu plus de temps mais, de peur de devoir se justifier, elle a préféré rompre et ce, malheureusement pas le bon soir....

Si Juliet affirme aujourd'hui ne pas être le genre de fille a poser des lapins, c'est parce qu'elle est actuellement en train de changer. Avant, elle l'était, mais seulement lorsqu'elle trouvait son intérêt ailleurs. Aujourd'hui, c'est une chose qu'elle souhaite abandonner. Sa manie de chercher un intérêt partout doit disparaître. Le jeune homme lui sourit. Ce sourire qu'elle connait par coeur. Les yeux rivés sur le menu, elle les relève pour adresser une question au jeune homme. Question à laquelle il répond avec enthousiasme.

Ah, tu es toujours dans la musique....?!

Reconnait-elle avec intérêt. Elle se souvient de sa passion pour la musique et de son envie de réussir à tout prix. A croire que ces dernières années n'ont pas été de son côté, mais il paraît que dans ce métier de requins, il vaut mieux s'accrocher pour être finalement découvert. C'est tout ce qu'elle peut lui souhaiter après tout !

J'ai passé une très bonne journée, malgré le fait que je ne puisse pas travailler pour le moment, en effet. J'ai aidé mon petit ami à dégager des trucs que la tempête à foutu en l'air dans son jardin !

Explique-t-elle histoire de bien fixer les règles (a). Au moins, si il n'était pas au courant, maintenant, il l'est clairement. Juliet a un petit ami, et en parler lui fait encore un son étrange à l'oreille, sans être pour autant désagréable. Elle trouve ça même merveilleux de pouvoir l'appeler comme ça !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:37

En invitant Juliet ce soir je savais que les débuts allaient être difficile surtout après nos explications sur les faits passés. Le voile était tombé et maintenant tous deux nous sachons la vérité sur la nuit de notre rupture. Le restaurant était un endroit où l'on prenait le temps de discuter avec la personne en face de soi en sachant que la fin de soirée peut-être avancée ou reculée par la rapidité à laquelle nous mangeons. Je savais que Juliet et moi allions être mal à l'aise sans vraiment trouver quelque chose à se dire, mais j'avais tous prévu. J'y ai réfléchi toute la journée sur les divers sujets de conversation que nous pourrions à voir. Mais pour ne pas vous mentir, je ne compte pas vraiment sur ça. J'espère qu'on n'aura pas besoin de subterfuges pour ce faire la conversation. J'avais le souvenir de nos discussions dans le passé. On ne cherchait jamais nos mots, sachant exactement ce qu'on voulait se dire, ne réfléchissant jamais à des sujets de conversation et c'est cela que je veux retrouver ce soir. Juliet et moi c'est du passé et je ne cherche pas à la séduire de nouveau, je ne pourrais pas. Mais avant notre relation était si simple, on se connaissait tellement.

Juliet semblait avoir bien réussi sa vie. Un petit ami ainsi qu'un travail, une vie à peu près stable. Je ne connaissais pas les coulisses de la vie de Juliet et je ne les connaitrais surement jamais mais si elle est heureuse aujourd'hui c'est le plus important. « Ah, tu es toujours dans la musique....?! »


- Oui, en effet. Je n'ai pas vraiment changé de plan de carrière depuis l'Université. Je m'accroche et je me dis qu'un jour cela finira par payer.

Pour m'accrocher, je m'accrochais. Je n'avais pas postulé pour d'autres emplois et si ceux qu'on me proposait n'était pas dans ma branche je déclinais l'offre gentiment. Je sais que cela peut paraître futile ou bien que je donne l'impression d'un enfant gâté mais à l'heure d'aujourd'hui je peux me permettre de dire non. Cela fait quelques mois maintenant que je suis à la recherche de travail et si au bout d'un an je ne trouve toujours rien et bien je prendrais ce qu'on m'offre pour pouvoir subvenir à mes besoins sans l'aide de mes parents. « J'ai passé une très bonne journée, malgré le fait que je ne puisse pas travailler pour le moment, en effet. J'ai aidé mon petit ami à dégager des trucs que la tempête à foutu en l'air dans son jardin ! ». Je souriais aux mots qu'elle venait de prononcer. J'étais déjà au courant pour son petit-ami, à l'Université ce n'était pas vraiment l'argument qui me dérangeait si je voulais vraiment avoir la fille dans mon lit. C'était presque devenu un défi de casser les couples. En y repensant bien, le mal que j'ai voulu infliger à ces couples était peut-être le fait que mes relations sérieuses ne tiennent jamais plus que quelques mois. J'ai dû vouloir me venger de leur bonheur, de leur plaisir à être en couple. Je me rends compte que je n'ai pas vraiment été quelqu'un de bien.


-Je suis content pour toi, tu le mérites vraiment. Mais...

Je relevais mes yeux vers elle, mais avant de pouvoir terminer ma phrase le serveur intervient pour nous demander notre commande. Juliet avait encore ses yeux plongés dans le menu donc je pris la peine de répondre en premier.

- Pour moi, cela sera une escalope milanaise avec un accompagnement de pâtes. Et pour la demoiselle ... Heu ?

Je ne pouvais pas commander pour elle. Avant, je connaissais ses goûts. J'arrivais facilement à commander pour nous deux sans que cela lui déplaise. Des années sont passées depuis ce temps-là et je ne me souviens plus trop de ce qu'elle avait l'habitude de manger. On ne peut pas dire que le menu nous ne le connaissions pas vu que c'est l'un des seuls restaurants de la ville. Une fois la commande prise, je repris ma phrase.

- Max est au courant que nous dinions ensemble ce soir?

Bien sûr, je connaissais le nom de son petit- ami. Dans une petite ville comme Great Falls, l'information à plus vite fait le tour du quartier qu'un léopard qui attrape sa proie.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptySam 17 Déc 2011 - 20:35

Juliet n'est pas une grande fan de musique. Elle aime ça mais ne s'y intéresse pas vraiment. Elle ne joue pas d'instrument, ne chante que sous la douche et n'a pas du tout l'oreille musicale. Pour elle, tout se ressemble plus ou moins et elle n'a aucun soucis à écouter la radio. Elle n'a aucun soucis avec les musiques commerciales, ce qui n'est pas le cas des vrais musiciens qui voient généralement très mal ce style de chansons ou chanteurs. Juliet, elle, elle s'en fou, tant qu'elle aime bien. Lorsqu'elle sortait avec Jake, il essayait de lui expliquer certaines choses, de lui faire écouter des musiques particulières pour affiner sa culture musicale. Après leur rupture elle n'a pas cherché à suivre ses conseils, et ce, pour plusieurs raisons. La première étant qu'elle essayait de l'effacer de sa mémoire, et donc d'oublier tout ce qui pouvait se rapporter à lui, une bien compliquée mission, vu les choses qu'ils partageaient. La seconde par simple flemme. Elle trouve ça donc à la fois étonnant et évident lorsqu'il parle de musique. Avec tout ce temps, elle ne pensait plus qu'il était dans le milieu. Elle trouve ça évident parce qu'elle connaissait sa détermination à l'époque, c'est donc tout à fait logique qu'il continue de s'accrocher à son rêve. Reste à voir combien de temps encore car si ça ne porte jamais ses fruits, il risque d'avoir de sérieux problèmes, mais ça, ce n'est pas vraiment le soucis de Juliet.

Oui, je suppose que c'est ce qu'il faut se dire quand on a un rêve à réaliser !

Affirme-t-elle en souriant. Elle, elle n'a jamais eut de rêve de ce style. Petite déjà, elle ne se souvient pas avoir dit un jour qu'elle voulait être telle ou telle personne ou exercer tel métier. Elle ne se souvient pas avoir eut une véritable perspective d'avenir qui la motive ou qui lui donne envie de foncer contre vent et marées pour y parvenir.

Lorsque vient son tour de parler de sa journée, elle pose les bases tout de suite en évoquant un petit ami histoire que Jake soit certain que cette soirée ne cachait rien. Ils sont là en tant qu'anciens amis qui essayent de reconstruire une amitié, rien de plus. La jeune Miller ignore les rumeurs du moment et ne pense pas en faire encore l'objet puisqu'ils ne se sont pas encore montrés en public tout les deux et n'en ont pas vraiment parlé autour d'eux. Ils prennent leur temps. Elle fronce légèrement les sourcils lorsque Jake prononce un "mais". Elle ne voit pas quel pourrait être le problème avec le fait qu'elle soit en couple. Elle se demande bien, donc, qu'elle pourrai être l'intention cachée derrière ce "mais".

Mais ?

Cherche-t-elle à éclaircir avant qu'un serveur les interrompt pour prendre les commandes. Juliet met plusieurs secondes avant de détacher son regard de Jake, ne comprenant pas pourquoi il devrait y avoir un "mais" au fait qu'elle mérite d'être en couple. Au jour d'aujourd'hui, Max est la meilleure chose qui lui soit arrivée. C'est peut-être un peu rapide pour dire ça, certes, mais elle le sent. Il l'aide beaucoup. Elle change peu à peu grâce à lui. Pour elle, rien de tout ça ne mérite un bémol. Elle ferme frénétiquement le menu avant d'adresser un sourire zen au serveur.

Je vais prendre votre poulet caramélisé avec les pommes de terre en accompagnement, s'il vous plait.

Ce plat, elle le connait par coeur pour l'avoir goûté de nombreuses fois. Si ses souvenirs sont bons, même, il ne lui semble pas avoir déjà goûté un autre plat de ce restaurant (a). Le serveur propose une carafe d'eau et, après un signe de tête positif, Juliet repose son regard intrigué sur Jake. Elle veut revenir à la conversation et connaître le fond de la pensée du jeune homme. Lorsqu'elle l'entend parler de Max, elle fronce un peu plus les sourcils.

Attend....Comment tu sais qu'il s'agit de Max ?

Demande-t-elle, ne cachant pas sa surprise. Alors ça y est ? Tout le monde est déjà au courant, c'est ça ? Juliet est sidérée que certaines personnes soient déjà au courant alors qu'ils n'ont pas encore franchi le pas en se montrant ensemble en public, préférant pour le moment les petits moments à l'abri des regards dans la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:19

La situation était étrange voir anormal. Il est vrai que pour beaucoup les anciennes relations doivent être oubliées ou alors un sujet tabou. Il est toujours préférable de ne pas parler de ses échecs passés. Enfin, je ne sais même pas si c'est vraiment cela car qui dit relations passés dit jalousie de la personne avec laquelle on sort. Il semblerait que cette personne prenne en menace tout ce qui rapporte à la vie passée de son compagnon, jugeant et critiquant les ex sans vraiment les connaître. On les déteste avant même de les voir et on les critique avant même de les entendre. Pour moi une ou un ex restera ainsi. Il n'y a pas de retour en arrière, pas de nouvelle chance pour une relation amoureuse, tout ce qui reste c'est peut-être une relation amicale. Je veux bien admettre que cela paraît difficile voir inconcevable de bien s'entendre avec l'une de ses ex, de devenir ami avec celle-ci aux yeux de notre nouvelle compagne. J'étais dû genre à rester en contact avec mes ex soit pour des plans d'un soir soit par toute amitié simplement. Toutes mes ex ne me détestent pas, certaines savent qu'on a pris du bon temps ensemble mais que cela s'arrête là.

C'est bien sûr, plus facile pour nous de sortir avec une personne qui a le même point de vu que nous, mais il nous ait difficile de choisir entre une amitié et une soudaine naissance de sentiments envers notre conjointe quand celle-ci à un point de vue différent. Je déteste choisir entre deux choses, j'aime faire ce qui me plait et je marche comme ça souvent. Il m'ait difficile de changer tant que je n'ai pas trouvé la bonne personne. Juliet était l'une de mes ex et pour moi une amitié était possible entre nous. Pour le moment, je suis célibataire donc l'avis d'une petite amie n'est pas un obstacle à, peut-être, ma futur amitié avec Juliet.

« Oui, je suppose que c'est ce qu'il faut se dire quand on a un rêve à réaliser ! ». Il est vrai que Juliet m'a connu rêveur, grand rêveur. J'étais un peu plus jeune d'aujourd'hui et ma tête était remplie de rêve cela en débordait même. Puis au fur et à mesure, ils se sont envolés un par un. D'abord avec l'abandon de Candice, puis avec les difficultés à percer et pour ensuite voir la réussite des autres. Aujourd'hui, je ne suis plus le même Jake. Jake le grand rêveur n'existe plus, je ne m'accroche plus qu'à un seul rêve que je laisse encore quelques mois de survie avant de penser sérieusement à une réorientation et pourquoi pas refaire quelques années à la fac dans une nouvelle spécialité. Le destin me le dira.

Juliet prit un poulet caramélisé avec des pommes de terre en accompagnement. C'est vrai, elle prenait souvent ça. J'eus plusieurs flashbacks de notre repas dans divers restaurants. L'atmosphère n'était pas du tout celle de ce soir. On savait plaisanter, rire, s'amuser mais aussi avoir des conversations profondes. Ce soir, c'est beaucoup plus froid et plus distant. Je sais très bien que c'est de ma faute. Le serveur prit alors les commandes de notre table et puis il est reparti en direction des cuisines. « Attend....Comment tu sais qu'il s'agit de Max ? ». Elle fronça légèrement les sourcils. Je crois que j'ai mis le doigt sur le bon cheval.


- Oh, tu connais Great Fall, toujours la même petite ville avec ses rumeurs. Je suppose donc que la rumeur est vraie. Ne t'inquiète pas, je m'abstiendrais des ragots. Tu me connais un minimum.

Je lui fis un sourire sincère, ce n'était pas mon genre d'aller crier sur les toits la vie des autres. J'étais plutôt réservé à ce sujet là car j'aimais qu'on préserve mon intimité et non pas que toute la ville soit au courant.

- Je suis désolé, je n'aurais pas dû en parler. Curiosité mal placée...


Je suis d'un naturel curieux, toujours à la recherche de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments, de nouveaux lieux, de nouvelles rencontres et parfois ma curiosité me joue des tours comme ce soir.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:49

Parfois, Juliet se demande pourquoi elle a accepté de venir ce soir. Elle a tellement peur de se rendre compte que c'est inutile et que rien ne pourra recréer leur relation d'avant qu'elle se dit qu'elle aurai mieux faire de ne pas venir, tout simplement, histoire de ne pas perdre de temps pour rien. En voyant que l'ambiance est assez glaciale, elle se rend compte que ça va être compliqué de relever le niveau tellement ils ont l'air nerveux. A cet instant, Juliet n'arrête pas de penser à leur passé en commun. Ils étaient heureux avant d'être ensemble. Ils étaient de très bons amis, avaient des tas de choses en communs. Ils savaient rire de choses idiotes comme ils savaient être sérieux devant des choses qui le méritaient. Lorsqu'ils sont sortis ensemble, ils étaient heureux également, bien qu'un peu effrayés à l'idée de perdre cette amitié qui existait entre eux.

Alors qu'elle commande son plat, la dernière remarque du jeune homme fait le tour plusieurs fois dans sa tête. Comment peut-il être au courant de sa relation avec Max alors qu'ils ne se sont jamais montrés en public. Ils ne l'ont dit à personne pour le moment, c'est ce qui rend la chose un peu plus surprenante. Elle s'empresse d'ailleurs de lui demander comment il peut être au courant. Sa réponse la laisse sans voix. Alors comme ça, Great Falls est déjà au courant ? Eux qui voulaient garder un peu le "secret" pour que leur relation se développe lentement mais sûrement, leur plan ne s'est pas déroulé comme ils le désiraient.

C'est dingue ! Comment toutes ces commères peuvent être au courant ?

Demande-t-elle, plutôt énervée que la rumeur se propage déjà alors qu'ils se démenaient jusqu'à aujourd'hui pour que ça reste discret. Non pas qu'ils se cachent, mais juste parce qu'ils ne veulent pas que ça gâche tout. Être en couple, c'est un truc nouveau pour eux, ils ne sont pas habitués, alors le regard et la parole des gens a un côté effrayant pour un petit couple comme le leur.

Non, c'est pas ta faute. Je pensais juste pas que tout le monde était déjà au courant...Enfin, passons !

Déclare-t-elle en tentant un sourire. Elle ne veut pas non plus qu'il se sente agressé ou quoi que ce soit, ce n'est pas le but. Elle veut juste essayer de retrouver une ambiance "normale" pour ce dîner. Elle espère qu'à la fin de la soirée, ils seront capables de s'entendre correctement et de rire, peut-être, même.

Et toi, tu as quelqu'un ?

Demande-t-elle à la fois par curiosité, mais aussi pour qu'ils soient sur un pied d'égalité. Pourquoi serait-elle la seule dont la vie sentimentale serait déballée ce soir, hein ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:41

Je me demande pourquoi j'ai eu l'idée de l'inviter à dîner. Je m'y prenais comme un pied depuis le début, j'étais nerveux, j'angoisse et je transpire à cause du stress de ce rendez-vous amicale alors que cela ne m'arrive jamais. Généralement, je suis sûr de moi, charmeur et je plaisante beaucoup mais ce soir tout semblait différent en compagnie de Juliet. C'est sûrement parce que nous savons tous deux de quoi j'ai été capable et qu'une relation amicale ne peut pas être reconstruite après ça. Nous étions peut-être même deux à être dans l'incompréhension totale de ce qui nous arrive ce soir. Juliet devrait vouloir m'éviter et elle devrait me détester depuis cette nuit tandis que moi je devrais me cacher et tout faire pour l'éviter. Je n'étais pas quelqu'un de diabolique ni même de méchant. J'admets être un homme aimant les désirs corporels et qui joue beaucoup avec les sentiments. Mais je ne suis pas quelqu'un sans coeur qui vient narguer les victimes de mes désirs et encore plus quand ils ne sont pas contrôlés. Je mis mes mains sur me genoux et je les frottais, serrais entre elles. Je voyais Juliet réfléchir sur ce que je venais de lui apprendre mais elle ne devrait pas s'inquiéter ce ne sont que des ragots sans importance. « C'est dingue ! Comment toutes ces commères peuvent être au courant ? ». Juliet devait sûrement vouloir garder leur relation secrète et ce qui me semblait être un ragot était maintenant devenu la réalité vue sa réaction. Elle sortait bien avec Max, c'est bien. Elle le mérite. « Non, c'est pas ta faute. Je pensais juste pas que tout le monde était déjà au courant...Enfin, passons ! »

- Je ne sais pas, les commères de Great Falls font souvent d'une montagne un petit courant d'air. On peut voir le bon côté des choses, avec le nombre de personnes qui se trouvent ici ce soir et qui nous voient ensemble les ragots sur ta relation ne devraient pas s'éterniser.

C'est vrai qu'il y avait pas mal de monde ce soir et dès demain il y aura d'autant plus de rumeurs sur la relation Juliet/Jake. Ce n'était pas forcément pour une bonne chose, Juliet ne voudrait certainement pas non plus ce genre de rumeur à son propos. Cela écartera les ragots pour une ou deux semaines tout au plus. Elle pourrait vivre sa relation tranquille avec Max un peu plus longtemps. Je voyais les efforts de Juliet d'essayé d'être agréable, à vouloir sourire mais faut dire que je n'ai pas vraiment commencé par le bon sujet. Je lui renvoyais son sourire presque en signe d'un désolé. « Et toi, tu as quelqu'un ? » Je fus surpris de la question de mon invité. S'il y avait des rumeurs sur Juliet, il y en avait d'autant plus à mon sujet. J'étais l'homme qui voit une femme différente chaque soir pour beaucoup de Great Falls. Un jeune homme pas du tout stable, au chômage mais malgré tout un bon voisin. Je n'étais pas méchant, ni même désagréable avec le reste de la communauté. Je suis toujours prêt à faire rire la galerie et à prêter main forte mais pourtant aucunes grand-mères de cette ville ne voudraient me voir m'approcher de leurs petites filles. Je suis le bourreau des coeurs depuis pas mal d'années maintenant, ne trouvant jamais celle qui sera me combler.

- Heu... Moi ? Et bien, non... Je suis célibataire et je pense le rester pour un petit moment. Les relations à deux n'ont jamais été mon fort.

Les relations de couple pour moi était presque inconcevable. Je désirais plusieurs filles, certaines même me font de l'effet rien que d'y penser mais une fois qu'elles se sont retrouvés dans mes draps toute cette tension disparaît aussitôt. J'ai beaucoup de mal à ressentir des sentiments amoureux pour mes conquêtes ou alors ils sont très brefs.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:16

[Désolée pour ma réponse tardive, avec les fêtes j'ai pas eut trop le temps de RP ^^ ]

Juliet n'en revient simplement pas. Comment les habitants de Great Falls peuvent-ils déjà être au courant de sa relation avec Max alors qu'eux-même n'en ont parlé à personne et ne se sont pas montrés en public. Elle imagine que des personnes les ont vu le soir de la tempête, l'un dans les bras de l'autre...Ils n'étaient pas encore réellement ensemble tout les deux, même si c'était déjà tout comme. Malgré l'horreur de cette soirée, leur relation a énormément évoluée, et ce, dans un très bon sens. Ils sont passés par plusieurs stades pendant une même soirée. De connaissances ils sont passés par la case amis avant de finalement créer une petite ambiguïté qui a finalement créer des sentiments. C'est finalement une belle histoire si on oublie le contexte catastrophique de cette soirée. Que la rumeur court déjà, ce n'est pas le plus grave, quand on y pense. Ce qui dérange le plus Juliet, c'est la nouvelle remarque du jeune homme. En effet, les ragots concernant son couple risquent de se taire pour mieux faire passer une rumeur concernant Jake, désormais. Juliet ne souhaite pas que les habitants de Great Falls pensent n'importe quoi en se faisant des idées concernant sa relation avec son ex petit ami. En plus de cela, elle ne souhaite pas que de nouvelles rumeurs - fausses, en plus - fassent du mal à son actuel petit ami.

Après la rumeur qui m'a fait passer pour une dingue, ça m'étonnerait pas qu'on me fasse passer pour une infidèle maintenant...

Affirme Juliet en tripotant le pied de son verre à vin vide. Elle imagine que Max lui fait assez confiance pour savoir que rien ne se passera avec Jake. Elle ne lui a pas raconté l'histoire qui les lie et espère garder ça pour elle, ne voulant pas attiser la colère ou de la pitié de la part de Max. Elle sait qu'il n'en a pas éprouvé pour elle lorsqu'elle lui a parlé de son premier viol, mais elle ne souhaite pas qu'il en ressente en apprenant que c'est arrivé une seconde fois. Pour passer à autre chose, elle demande au jeune homme, d'un ton plein de sympathie, s'il a quelqu'un dans sa vie. C'est autant par curiosité que pour que ce soit équitable. En l'écoutant dire que les relations à deux ne sont pas son fort, elle sourit. C'était pourtant bien eux deux à part cette histoire qui a tout gâcher. Ils étaient bien partis, pourtant...

Ca viendra ! Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui te rendra doué pour la vie à deux et qui te fera même prendre goût à la vie de couple ^^

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:32

[PS: C'est moi qui m'excuse de mon retard et surtout de mon absence Sad )


J'avais l'impression de tout rater à chaque fois que j'ouvrais la bouche ce soir. Ma relation avec Juliet devait peut-être rester ainsi. On est peut-être désigné à se faire un sourire entre deux coins de rue de la ville et pas plus. Tout ceci était peut-être écrit et c'était notre destin de vivre ainsi. Toute façon, est-ce vraiment grave de ne pas entretenir de bonne relation avec son ex ? En général, on coupe les ponts, on ne s'adresse plus la parole, on tourne la page pour passer à autre chose. Mais pour une ex qu'on a violé ? Quelle est la règle ? Bien sûr, même si elle m'a certifié ne pas aller voir la police, un jour ou l'autre elle pourra me faire chanter ou bien révéler ce secret à d'autres personnes pour qu'ils me cassent la figure. Je connaissais Juliet, pour avoir était son boyfriend, mais on ne connaît jamais réellement une personne. On peut penser la connaître pendant vingt ans et du jour au lendemain on ne la reconnaît plus. J'allais devoir vivre avec cette angoisse, cette peur pendant toute ma vie. C'est le prix à payer pour mon acte horrible.

J'essayai de ne pas penser à tout ceci, faisant confiance à Juliet aveuglement. Je ne pouvais rien y faire de toute façon. Si l'affaire s'ébruite, je sais que je changerais de ville et que je mettrais mes parents dans une situation délicate. Ils seront jugés comme de mauvais parents qui n'ont pas su éduquer leur fils unique alors que ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, ils ont toujours été aimant et même mon père malgré ses problèmes d'alcool. J'entends déjà les ragots d'ici : « un père alcoolique ce n'est pas étonnant que le fils lui ressemble ». Mon père s'en ait sorti grâce au soutient de sa famille et une histoire comme celle-ci le ferait retomber immédiatement, tout deviendrait très vite invivable. Je ne sais pas si Juliet sait tout ce que cela impliquerait pour ma famille. « Après la rumeur qui m'a fait passer pour une dingue, ça m'étonnerait pas qu'on me fasse passer pour une infidèle maintenant... »

J'acquiesçais un petit sourire en signe d'un désolé sincère. Je ne voulais pas mettre Juliet dans une situation difficile, elle a assez de choses à porter comme ça. Je fis signe au serveur de venir à notre table, de suite après le geste peut-être inconsciemment de Juliet.


- Pouvez-vous nous mener l'un de vos meilleurs vins s'il vous plait ?

Le serveur eut un petit sourire puis il partit en direction de la cave à vin du restaurant.

- Ne t'inquiète pas, ce soir c'est pour moi.

Les vins n'étaient pas donnés même dans le petit restaurant de cette petite ville. Nous n'avions rien à fêter mais on pouvait quand même se faire plaisir et puis c'est moi qui régale ce soir. J'essayais, maladroitement, de sauver la soirée avec un début plutôt difficile. « Ca viendra ! Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui te rendra doué pour la vie à deux et qui te fera même prendre goût à la vie de couple ^^ ». Le serveur refit surface et nous servit le vin de ce cher restaurant. Je souriais comme amusé par les dire de ma camarades.

- Oh je ne suis pas aussi sûr que toi. Je crois que j'aime trop ma petite liberté pour la partager avec quelqu'un d'autre, mais que dieu t'entende. Il y a parfois des miracles qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:03

Juliet est un peu déçue. Elle s'imaginait cette soirée un peu plus...joyeuse. Enfin, elle imaginait qu'ils seraient capables de mettre leurs souvenirs de côtés pour pouvoir agir normalement l'un avec l'autre. Elle ne s'attendait pas non plus à ce qu'ils se sautent dans les bras l'un de l'autre en se congratulant d'être les meilleurs amis du monde, mais elle imaginait ce repas un peu plus animé. La vérité, c'est qu'ils peinent à se parler, comme si quelque chose bloquait entre eux. Comme une paroi que ni l'un ni l'autre ne perçoit. Cette situation a un côté un peu angoissant. Ils sont l'un en face de l'autre et le silence pèse sur chaque seconde où ils n'ont rien à se dire. Juliet essaye de trouver des sujets de conversation sans pour autant tomber dans les sujets bateaux, mais en même temps, elle ne voit pas par où commencer pour ne pas y tomber...

La jeune femme sursaute légèrement lorsque Jake fait un signe au serveur. Certainement la surprise de voir son bras se lever vivement alors qu'ils ont déjà commandé leur repas. Elle ne sait pas trop pourquoi il appelle le serveur, et fronce donc les sourcils avant d'entendre sa requête. Du vin ? Elle en boit très peu, en fait, elle n'est pas une grande fan. Tout ce qui contient de l'alcool, de toute façon, ça ne lui plait pas. Pas forcément pour une question de goût, mais parce qu'elle a toujours vécu avec l'image de sa mère ivre morte sur un canapé, réclamant l'alcool comme une dose de drogue. Elle imagine ne pas devenir alcoolique dès la première goutte l'alcool, mais pense plutôt être dégoûtée de l'alcool à cause - ou grâce - à sa mère. Cela dit, elle fera un effort pour Jake, qu'il ne la boit pas tout seul sa bouteille, surtout si c'est la meilleure bouteille du restaurant...

Tu sais, tu n'es pas obligé....Enfin, c'est très gentil de faire tout ça, hein, mais je voudrai pas que tu te sente obligé de le faire, tu comprend ?

Demande-t-elle en souriant. Ce n'est pas un reproche ni une agression, au contraire, elle est même très douce. Elle souhaite lui faire comprendre que si c'est pour se racheter - encore et encore - qu'il l'invite et qu'il offre même le vin, il n'est vraiment pas obligé. Elle ne veut pas passer pour elle ne sait quoi, enfin, elle se comprend...

Abordant la vie amoureuse de Jake, Juliet sourit. S'il se plait dans son rôle de célibataire, c'est ce qui compte. Elle, elle est persuadée qu'il existe une personne si cette terre qu'il réussira à rendre heureuse, et pas juste le temps d'une soirée. C'est quelqu'un d'agréable, elle l'a connu en tant que tel. Elle garde de très bons souvenirs de leurs sorties. Elle espère presque qu'il ne va pas faire la bêtise de vivre des années ce rôle de playboy sans attache, pensant tout simplement qu'il risque de perdre l'envie d'aimer véritablement quelqu'un. Le serveur les coupe un instant pour leur servir le vin et, dans un sourire, Juliet le remercie.

La question, c'est surtout est-ce que toi tu veux que ça arrive. Enfin, changeons de sujet. A quoi trinquons nous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptySam 21 Jan 2012 - 16:13

Juliet et moi essayons de trouver des sujets de conversations depuis le début de la soirée. J'étais stressé par ce petit diner entre amis et je commence à ressentir pourquoi. Juliet et moi avons tellement partagé de choses dans le passé et aujourd'hui on sait tous deux que tout a changé. Elle n'est plus la même Juliet que j'ai connu à l'Université, je ne suis plus le même Jake d'y il y a quelques années de cela. Nous avons tellement changé que nos relations futures ne seront peut-être que bateau, juste des formules de politesses. C'était peut-être mieux ainsi après tout. Vu que nous sommes là, ensemble et que c'est moi qui lui ai proposé autant essayer d'arranger cette soirée.

Etre en face de Juliet c'était comme passer un examen oral à l'Université. Non pas qu'elle soit là pour me juger ou me noter mais parce que j'essaye d'analyser tout ce que je veux dire avant de le dire comme pour éviter les faux pas lors d'un examen. Une angoisse permanente qu'on essaye de contrôler. Je faisais des petits sourires à Juliet pour détendre l'atmosphère. Je devais me rappeler que Juliet n'aimait pas trop l'alcool mais j'ai complètement oublié ce détail. Moi, j'aimais cela. Mon goût pour la fête a fait que je ne pouvais qu'aimer ces boissons alcoolisées.


- Juliet t'en fais pas. Cela me fait juste plaisir.

Sauf que Juliet n'aime pas ces plaisirs-là. Mon caractère avait en quelque sorte prit le dessus. Même si je suis sorti avec Juliet et que je l'ai aimé, j'étais quand même un être très égoïste et encore plus quand j'étais à l'Université ne pensant qu'à ma réussite et à celle de mes amis. L'amour passait après malgré que je tenais à Juliet lors de notre relation. La question, c'est surtout est-ce que toi tu veux que ça arrive. Enfin, changeons de sujet. A quoi trinquons nous ? ^^

Je me mis à réfléchir à ses paroles. Elle avait raison. Qu'est-ce que je voulais au fond ? Je ne le sais même pas moi. Je crois que j'attends la personne que changera complètement ma vie dès le premier regard ou même dès la première attention qu'elle me portera. Il s'était déroulé seulement cinq secondes avant que je ne repris la parole mais pour moi cela me sembla une éternité comme si mon esprit recherchait ce que je recherchai, comme si j'avais enfoui cette idéale au fond de moi dans un coffre fermé à double tour.


- Euh... Trinquons à ton pardon que je ne remercierais jamais assez. Mais aussi à la jeune femme resplendissante que tu es devenue.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:00

L'atmosphère se détend peu à peu entre les deux anciens amoureux. Il semblerait que, petit à petit, l'amertume de leurs souvenirs se dissipent pour laisser place à des rapports un peu plus sympathiques. Juliet s'efforce d'être gentille, de se montrer tranquille, de l'encourager, même. Elle n'est pas ici dans une optique négative. Elle trouve que c'est un important travail qui entre en compte dans sa « thérapie » de grand changement. Renouer avec son passé, essayer de le comprendre et surtout réussir à vivre avec comme si c'était juste un simple mauvais rêve. Jake n'était pas un mauvais garçon, ils s'entendaient vraiment bien. Elle pense vraiment qu'une relation amicale peut se recréer entre eux, sans plus aucune ambiguïté. Maintenant qu'elle est en couple, elle ne doute plus de rien. Et puis, ça lui permet aussi de fixer les bases : elle n'est pas disponible, il est donc inutile pour Jake de se faire quelque idée que ce soit.

Elle n'est pas spécialement enchantée lorsque Jake commande une bouteille de vin. Elle n'éprouve pas une affection particulière pour l'alcool, en fait, c'est même tout l'inverse. De plus, le vin n'est pas une boisson qui l'attire spécialement. Elle peut en boire, mais à petite dose. Cela dit, elle ne veut pas faire d'histoire ou la difficile alors qu'elle remarque un effet de la part du jeune homme. Elle tient juste à préciser qu'il n'a pas à se sentir obligé de le faire. Elle ne veut pas qu'il fasse semblant juste pour lui faire plaisir histoire que leur passé semble moins dur. Visiblement, ce n'était pas son intention.

D'accord. Je préfère préciser, je voudrai pas qu'on passe la soirée à tenter de se faire plaisir juste pour tenter de sauver notre amitié.

Explique-t-elle en souriant. Elle est tout ce qu'il y a de plus sincère. Si une amitié persiste entre eux, elle imagine que celle-ci ne sera peut-être jamais aussi forte qu'à l'époque de leur rencontre. Leur complicité ne sera jamais la même. Mais en même temps, elle ne veut pas le compter parmi ses ennemis ou ces personnes qu'elle considère comme neutres. Des personnes qu'elle connait, comme ça, sans plus, et qui n'éveillent en elle aucun intérêt. Pour changer de sujet, maintenant que leurs verres sont pleins, elle demande simplement à quoi ils doivent trinquer. Elle a vu ça dans un film, elle trouvait que cette formule sonnait bien. Elle acquiesce, quelque peu flattée par son compliment. Une jeune femme resplendissante....Elle trouve ça presque un peu « too much » comme formule, mais elle est tout de même flattée. Elle murmure un « merci » sincère avant de venir effleurer le verre de Jake avec le sien. Elle porte la boisson à ses lèvres et doit bien reconnaître que le restaurant ne se moque pas de ses clients en matière de qualité. D'ailleurs, avec une pointe d'humour, elle se permet une réflexion à ce sujet.

Wow, ils se sont pas foutu de ta gueule avec leur vin !



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:25

Le problème qui persiste avec moi et que je ne suis aucune règle de conduite depuis le départ de Candice pour sa grande carrière. Juliet en avait fait les frais malheureusement. Même si se fut la pire erreur de ma vie et que je ne pensais pas pouvoir faire ce genre de choses ce ne fut pas mon seul dérapage. Je n'ai pas violé d'autres filles, je n'ai obligé personne d'autres à le faire avec moi s'ils en n'avaient pas envie. Mais j'ai été bien plus machiavélique. Les filles en couple m'intéressaient d'autant plus que celles qui étaient célibataires. Je ne compte plus combien de fois j'ai été l'amant, le briseur de couple. Je me trouvais bien sûr une excuse pour mes actes. En ce qui me concerne, je ne me mettais jamais en faute. Si ces jeunes filles avaient fait leurs affaires avec moi c'était qu'elles n'étaient pas heureuses avec leur compagnon donc c'est un service que je leur ai rendu en couchant avec elle. Elles ont pu ouvrir les yeux sur leur relation. Enfin, je voyais les choses comme cela et cela ne change pas, mais on sait très bien que ce n'est qu'une excuse pour ne pas me morfondre sur mes actes. Si je suis intéressé fortement par les filles en couples ce ne sont pas les seules et celles qui me résistent par principe de ne jamais faire l'amour avec un homme sans lendemain et bien je les faisais boire pour qu'elles cèdent à leurs tentations. Cela marche dans presque tous les cas. Ce qui est réellement le plus simple sont les relations entre hommes. On ne cherche que le sexe et donc on ne se pose pas de questions au niveau des sentiments. Les jeunes sont les plus dangereux car ils pensent à l'amour alors que la plupart d'entre nous ne pensons qu'à baiser. Oui, oui c'est bien le mot.

Bref, je sais l'homme que je suis. Est-ce que j'en suis fier?Peut-être, il vaut donner des claques au lieu de les recevoir. Candice m'avait appris cette leçon avec son départ pour la grande vie. J'ai fait assez de mal à Juliet comme cela et c'est sûrement l'une des seules filles à qui je me défendrais de lui faire à nouveau du mal. « D'accord. Je préfère préciser, je voudrai pas qu'on passe la soirée à tenter de se faire plaisir juste pour tenter de sauver notre amitié. ». Elle avait raison. Je ne peux pas passer ma soirée à vouloir me racheter ni même toute ma vie entière. Juliet semblait être passé à autre chose. Elle a peut-être eu plus de temps à diriger cela vu que son souvenir en était resté intact comparais au mien de cette nuit-là. Je lui adressai un sourire. Mais avoir prit du vin ce n'était pas seulement pour me racheter mais aussi pour me détendre. L'alcool m'a toujours détendu, c'est sûrement de famille vu que mon père est un ancien alcoolique.

Le murmure de remerciement de Juliet me fit sourire et je fis un signe de la tête pour l'accepter. Je me connaissais par coeur et je savais que mes gestes s'effectuaient dans un seul but : charmer l'autre. J'avais fait tellement d'effort à devenir quelqu'un de charmant et de charmeur que ces gestes-là étaient devenues un automatique maintenant. Les verres à pied se touchèrent délicatement pour ensuite se porter à nos lèvres. Le vin était bon, je le sentis couler dans ma gorge et me réchauffer le corps ainsi que le coeur. « Wow, ils se sont pas foutu de ta gueule avec leur vin ! », ses paroles m'arrachèrent un petit rire.


- Je sens comme une pointe d'ironie dans tes paroles

Suivis d'un sourire amical. La soirée ce détendais peu à peu. Le serveur nous apporta notre commande. Le poulet caramélisé avec les pommes de terre pour Juliet et l'escalope milanaise pour moi.

- Alors que comptes-tu faire pour le jour de l'an ? Tu vas aller au Live Bar? On dit que Luke prépare une soirée que Great Falls n'est pas prêt d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:58

Juliet avait un mauvais pré-sentiment à propos de cette soirée. Elle craignait que ce soit froid, voire même glacial, au point qu'aucun d'eux ne puisse être capable d'aligner deux phrases sans être gênés. Craignant cela, Juliet a même décidé de faire des efforts pour que cette soirée ne se passe pas mal et qu'ils puissent, l'un comme l'autre passer une bonne soirée. Être sympathique, chercher à discuter, tout cela fait partie de la liste des efforts que Juliet a décidé de faire, quoi qu'en soit, ce ne soient pas véritablement des efforts. C'est même très peu forcé. Elle arrive sans trop de difficultés à agir de la sorte puisque l'atmosphère est de plus en plus détendue au fur et à mesure que les minutes passent. La jeune fille tente même, parfois, des petites notes d'humour, pour que leur discussion semble aussi naturelle que possible.

La demoiselle ne raffole pas du vin, elle craint même de ne pas aimer celui que le serveur leur amène, même si sur la carte il est désigné comme leur meilleur vin. Un peu sceptique, elle porte son verre à ses lèvres et doit bien avouer qu'elle apprécie plus ou moins le goût fruité de la boisson. Elle l'avoue à voix haute, d'ailleurs. Le restaurant ne se moque pas de leurs clients lorsqu'ils annoncent que c'est le meilleur qu'il possède. Lorsqu'elle le déclare, d'ailleurs, Jake pense que c'est dit de manière ironique, ce qui n'était pas du tout le cas.

Non, je t'assure! Il est carrément délicieux, et pourtant, j'ai l'habitude de pas trop aimer ça !

Lui assure-t-elle en ajoutant une gestuelle avec ses mains, comme pour accentuer véracité de ses paroles. Les simples expressions de son visages doivent même suffire à confirmer ce qu'elle dit. Le serveur qui a prit leurs commandes quelques minutes plus tôt leur apporte leurs plats respectifs et leur souhaite un bon appétit. Juliet sourit puis attrape ses couverts pour attaquer son poulet si appétissant.

Je pense y aller, oui ! C'est pas le genre d'endroits où j'ai l'habitude de traîner, mais ça a vraiment l'air génial !

Tu y vas aussi, si je comprend bien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:34

Je devais de plus en plus détendu en compagnie de Juliet. Je ne vous cache pas que le vin m'aida un peu à me détendre. Je sentais ce liquide me réchauffer le corps et me donner une confiance en moi qui me manquait depuis le début du repas. C'était un sentiment que j'aimais, c'était une sensation qui me faisait me sentir bien, mais ce soir je me suis promis de ne pas trop boire. J'aimais l'alcool mais je savais que je pouvais me gérer tant bien que mal. Je n'étais pas dangereux. La compagnie de Juliet m'invita néanmoins à boire qu'un peu. Je m'abstiendrais à deux verres ce soir, pas plus, telle était ma limite. « Non, je t'assure! Il est carrément délicieux, et pourtant, j'ai l'habitude de pas trop aimer ça ! » Je fis un sourire sincère et leva les mains comme si elle venait de pour m'arrêter et que j'étais un voleur. Bien sûr sur le ton de la plaisanterie.

- D'accord, d'accord^^

Les serveurs nous amena nos plats à chacun d'entre nous. On s'y attaqua. D'ordinaire, je coupais ma viande entièrement pour n'avoir qu'à la manger par la suite, mais ce soir je mangerais petit à petit.

- Bon appétit.

J'avais engagé la conversation sur la fameuse soirée de Luke Hansen. Cette année c'était lui qui organisait le nouvel an et d'après les échos que j'en ai eu, il prépare quelque chose de fabuleux. J'avais hâte d'être le 31 décembre tellement. « Je pense y aller, oui ! C'est pas le genre d'endroits où j'ai l'habitude de traîner, mais ça a vraiment l'air génial ! Tu y vas aussi, si je comprend bien ? ^^ ». Je souriais aux paroles de mon ex.

- Je ne manque jamais une fête, tu me connais. Et puis d'après mes échos, il nous prépare quelque chose de fou. Je fais confiance à Hansen pour ça. Ton plat te convient ?

Il était normal que je prenne soin de ma camarade ce soir et de m'assurer que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:51

Le soirée finit par se détendre. Ce n'était pas chose facile, mais maintenant, tout semble aller un peu mieux. Les deux protagonistes réussissent même à rire de temps en temps, ce qui était tout à fait inespéré il y a encore plusieurs minutes. On peut même dire que l'ambiance était du genre tendue comme un string. La venue du vin n'était pas l'évènement le plus attendu de la soirée, en fait, Juliet boit peu d'alcool, c'est même extrêmement rare, en fait, mais elle doit avouer que c'est plutôt sympas, et ça permet d'autant plus de détendre l'atmosphère. Elle fait même une remarque sur la qualité du vin qu'elle trouve excellente. Pour une fille comme elle qui n'y connait absolument rien en oenologie, c'est que, vraiment, ce vin doit être une petite merveille.

Et pourtant, je raffole pas du tout du vin à la base ^^

Se permet-elle d'ajouter pour accentuer le fait qu'elle le trouve vraiment délicieux et aussi pour convaincre un peu plus de la sincérité de ses paroles, même si le ton léger qu'ils utilisent laisse bien comprendre qu'il la croit. Enfin, elle préfère se justifier, histoire d'être sûre qu'il ai comprit le message. Son vin est bon, point.

Merci ! Bon appétit à toi aussi.

Répond-t-elle par politesse avant d'attaquer sagement son poulet caramélisé. L'odeur lui chatouille les narines et elle se retient pour ne pas sauter dessus et l'engloutir. Heureusement, elle sait se tenir, elle en fait même peut-être un peu trop, adoptant presque des mimiques de bourgeoise des quartiers riches.

Je ne le connais pas, enfin, vaguement seulement...Cela dit, sa fête fait parler beaucoup de monde en ville, ça promet d'être spectaculaire, d'après certaines personnes. J'ai même hâte d'y être pour découvrir tout ça ^^

Tu les connais bien, toi, les Hansen ?

Demande-t-elle par curiosité. Elle n'en connait aucun. Enfin, que de nom. Luke car il organise la soirée du nouvel an, Hannah parce qu'il y a peu de temps elle se trouvait dans un triangle amoureux dont tout le monde parlait mais dont Juliet a oublié le nom des deux autres protagonistes, et June, parce qu'il s'agit de l'ex petite amie de Max. Celle qu'il a trompé à maintes reprises. Celle qu'il a mise enceinte. Celle a qui il a demandé d'avorter. Et celle à cause de qui Max passe pour un monstre à cause de tout ça. Juliet sait que son petit ami n'a pas été le gentil dans cette histoire, mais elle arrive tout de même à lui trouver des circonstances atténuantes. Malgré tout.

Oui, c'est parfait. Et toi ? Est-ce que c'est bon ? ^^

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Se racheter n'est pas chose facile Empty
MessageSujet: Re: Se racheter n'est pas chose facile Se racheter n'est pas chose facile Empty

Revenir en haut Aller en bas

Se racheter n'est pas chose facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Bar/bistrot "Tom's"-
Sauter vers: