Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:28

    Ces derniers temps, un vent de changement souffle sur la vie de la jeune Sydney McKay. Jeune mère sacrifiant sa vie dans sa librairie et dans l'éducation de son fils, elle se rend compte ces temps-ci qu'elle a peut-être grandit un peu trop vite. Sur le coup, c'est un constat qui lui a franchement mit un coup au moral. Elle a commencé à se sentir vieille, moche, grosse, déformée...Bref, des petites broutilles qui ne sont même pas vraies. Elle n'a que vingt-six ans, n'a pas une ride, a réussi à conserver son corps comme il était avant sa grossesse. Tout ce qu'elle déteste, c'est ce qu'elle seule peut voir : Sa solitude, sa vie qui passe, son fils qui grandit...Plus le temps passe et plus elle se sent seule, non pas que la présence d'Eddie ne compte pas, elle parle bien sûr de quelqu'un dans sa vie sentimentale. Le monde ne se bouscule pas au portillon. Et puis, lorsqu'elle rencontre quelqu'un de bien....quelque chose finit par leur faire peur : son fils.

    Elle ne comprend pas pourtant. Au delà de vingt-cinq ans, les gens aiment se stabiliser, penser à l'avenir....Elle ne pensait pas que le fait d'avoir déjà un enfant rendrait sa vie sentimentale aussi difficile. Au final, c'est une accumulation de choses qui font qu'elle n'a pas bien le moral ces temps-ci. Et lorsqu'elle se demande ce qu'elle aurait fait ces dernières années lorsqu'elle était encore adolescente, elle sait qu'elle se serait amusée au maximum. Il n'est peut-être pas si tard ? Il n'est jamais trop tard pour se reprendre en main, alors c'est certainement le moment. Sortir, s'amuser, se faire plaisir, rencontrer du monde....C'est de ça qu'elle a besoin. Le problème reste le même ! Elle ne peut pas s'amuser et s'occuper d'Edward. C'est comme ça qu'elle a eut la brillante idée de passer une annonce pour une baby-sitter. Elle ne sait pas pourquoi ça ne lui est pas venu plus tôt. Peut-être parce que, quand on est une jeune mère et célibataire de surcroît, on a moins confiance, surtout envers les inconnus....Bien sûr, son père n'a jamais dit non pour garder son petit fils, mais c'est différent ! Elle ne veut pas trop en jouer, il faut que ça reste occasionnel. Elle n'a pas envie d'abuser de la gentillesse de son père.

    Bref, elle a donc déposé son annonce dans sa boutique pour commencer. Elle connait les gens qui fréquentent sa librairie et sait que ce sont des personnes calmes et cultivées pour la plupart. Elle s'est donné deux semaines pour avoir une réponse. Si au delà elle n'obtenait pas de réponse, elle irait déposer son annonce dans les autres commerces aux alentours. Par chance, dès la première semaine, presque tous les petits papiers préparés à être arrachés par les personnes intéressées avaient disparus. Et pourtant, elle n'a eut que deux appels. Celui d'une personnes qui ne connaissait pas réellement ses disponibilités et donc, qui n'avait pas l'air très fiable. Le second appel n'a pas duré longtemps, en fait, elle a eut l'impression d'être convaincue tout de suite. Après quelques minutes de conversation, elle a simplement demandé à la jeune fille si elles pouvaient se rencontrer, pour discuter plus sérieusement de ce qu'elle attend d'elle, et aussi pour lui présenter Edward et voir comment ça se passe.

    Le rendez-vous a donc été fixé en début d'après-midi. A l'occasion, Sydney a confié la boutique à son père qui a accepté sans que les négociations n'aient duré plus que quelques minutes. Et après une petite balade en ville et une glace engloutie, Sydney et Eddie prennent le chemin du coffee shop pour rencontrer Candice, la "peut-être future baby-sitter qui va lui sauver la vie". Arrivée en avance, la brune s'installe avec son fils et commande un café qu'elle commence à boire tranquillement. Entre deux gorgées, elle demande à Eddie d'arrêter de balancer ses pieds sous sa chaise puis, en relevant les yeux, observe une jeune fille entrer dans le coffee shop et qui semble chercher quelqu'un. Ne sachant pas à quoi cette jeune fille ressemble, elle se demande si c'est Candice, mais se contente d'observer, pour le moment, afin de s'assurer que c'est bien elle avant de lui faire de grands signes.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:12

Candice était de retour en ville. Elle avait enfin quitté l’auberge, pour retourner chez son père qui était rentré de voyage. Elle n’avait pas pu s’empêcher de laisser quelques larmes s’échapper lorsqu’elle avait atterri dans les bras de Mark. Pourtant, elle déteste les démonstrations que ça soit dans un sens ou dans l’autre, mais bon, dans l’intimité de leur maison, il n’y a pas vraiment de public. Elle s’en était un peu voulu d’être partie et d’avoir abandonné son père, qui n’avait plus qu’elle à présent. Pour sa part, l’employé avait préféré voir sa fille partir et vivre sa passion, plutôt que de la retenir enchaînée à lui. Ils avaient tous les deux des visions diamétralement opposées de cet évènement.

Elle avait également retrouvé tous ses animaux, et se sentait à présent réellement de retour à la maison. Elle n’avait jamais été si heureuse. Seule ombre à son tableau, Jake était toujours absent. Son plus vieil ami, un des trois qu’elle se réjouissait le plus de voir. D’un autre côté, elle sait que l’attente est délicieuse, et que leurs retrouvailles ne seront que meilleures ! Elle voit toujours le bon côté des choses, c’est sa manière d’affronter les évènements et de passer au travers, sans jamais perdre son sourire.

En début de semaine, Candice s’était rendue à la libraire pour aller acheter un livre pour Liam. Elle voulait le féliciter d’être devenu journaliste et d’avoir obtenu un job. Lui aussi était en train de réaliser son rêve et elle trouvait ça carrément merveilleux. Du coup, elle avait voulu le féliciter. Alors qu’elle réalisait son achat, elle était tombée sur un petit papier qui était une annonce. On recherchait une baby-sitter. Elle était peut-être un peu âgée pour ça, mais elle se dit que ça pourrait être sympa, d’autant plus qu’elle ne faisait rien, pour l’instant, de ses journées. Elle avait donc prit un petit papier avec un numéro de téléphone et avait téléphoné le soir même.

Elle était tombée sur la libraire elle-même qui lui avait expliqué avoir un fils de huit ans. La chanteuse avait été aussi naturelle que d’habitude et avait accepté de les rencontrer pour un entretient, sous forme un peu plus sympathique. Ils avaient rendez-vous au coffee time, endroit charmant que Candice n’avait plus revu depuis des années.

La jeune fille, habillée d’une longue robe colorée tombant jusqu’à ses pieds, poussa la porte de l’endroit et entra à l’intérieur. Elle avait attaché ses cheveux en une longue tresse qui lui tombait jusqu’à mi-dos. Miss Lenz essaya de chercher du regard qui pourrait bien être Sydney McKay et son fils, et au bout de quelques secondes, avisa une table pouvant correspondre. Elle avança donc, son éternel sourire collé à ses lèvres avant de demander.

« Bonjour, vous êtes mademoiselle McKay et Eddie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:34

    Profitant agréablement de cette journée en compagnie de son fils, Sydney en profite pour faire un petit tour en ville. Largement en avance, elle prend même le temps de faire quelques boutiques et, pour récompenser la sagesse de son fils, lui offre une glace au chocolat, qu'il mange de manière relativement propre. Elle lui essuie ses moustaches de chocolat puis prend le chemin du café pour le rendez-vous qu'elle a avec la jeune Candice. Elle espère franchement que la rencontre va bien se dérouler et qu'elle aura un bon feeling avec la jeune fille. Elle n'a pas envie de confier son fils à une personne qui ne lui inspire pas confiance. Au téléphone, la jeune fille avait l'air d'une personne gentille et sympathique. Espérons juste que c'est le cas car il y a souvent de sacrées différences entre une voix et la réalité.

    Patiente, Sydney s'installe à une table après avoir commandé un café. Elle retire sa veste et la pose sur le dossier de la chaise. Elle demande à Eddie de faire de même puis lui demande d'être sage, bien qu'il ne soit pas du genre à être très nerveux ou trop actif. Il est même plutôt lent quelque fois ! Enfin bref. La brune commence à boire son café et observe la porte d'entrée et les gens qui entrent dans la pièce. Elle tente de deviner à plusieurs reprises qui est la jeune Candice, mais ce n'est qu'à l'heure pile qu'elle voit une jeune fille débarquer dans le café. Un sourire se forme sur les lèvres de Sydney lorsqu'elle comprendre que c'est bien elle la jeune fille qu'elle attend pour le rendez-vous. A première vue, elle n'a pas l'air d'une serial killeuse, ni d'une fille de mauvaise fréquentation. Un bon point, donc.


    De manière sympathique, Syd' se lève de sa chaise et tend la main à la jeune femme qui lui adresse la parole.

    Oui, c'est moi, enfin, nous ! Et vous, vous êtes Candice, c'est bien ça ? demande-t-elle pour confirmer que c'est bien elle, et pour vérifier aussi qu'elle ne se trompe pas de prénom. D'un signe de la main, elle invite la jeune femme à s’asseoir en face d'elle, un peu comme un recruteur pourrait le faire dans son bureau. Elle n'adopte pas le même sérieux qu'un vrai recruteur, au contraire, elle est très détendue et se montre le plus amical possible.

    Vous voulez boire quelque chose, peut-être ? Propose Sydney, le plus naturellement possible.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:15

Candice s’était beaucoup promenée aujourd’hui. Elle était allée jusqu’à la cabane, près du lac Michigan, avec un bloc de papier et avait tenté d’écrire quelques mots, pour une nouvelle chanson, mais n’avait pas réussi à transcrire ce qu’elle ressentait réellement. Elle était un peu bloquée ou peut-être usée ? A New-York, on lui avait donné à chanter des chansons qui n’étaient pas ses propres textes, alors même en essayant de se les approprier, elle éprouvait beaucoup de difficultés à les vivre, contrairement aux chansons qu’elle avait l’habitude de travailler avec Jake.

Seulement, sa muse était aux abonnés absents, depuis son retour. A croire qu’il n’avait pas envie de revoir sa chère meilleure amie, comme si elle ne lui avait pas manqué assez. Bien sur, elle savait très bien que ça n’avait rien à voir, il n’était même pas au courant de son retour en ville. Elle avait demandé à Liam de ne pas le mettre au courant, pour qu’il ait toute la surprise de revoir sa voisine préférée de retour.

La chanteuse avait pourtant décidé de ne pas laisser sa vie totalement dévouée à sa passion, puisque pour l’instant elle était un peu « coincée ». Du coup, elle s’était dit que ça pourrait être sympa d’être engagée comme babysitter. Elle pouvait du moins essayer. Elle ne faisait rien de ses journées et adorait les enfants, au moins autant que les animaux... et que tous les autres êtres humains. Il faut dire que la demoiselle vit un peu dans le monde des Bisounours par moment.

Elle se rendit donc à son rendez-vous, qu’elle avait obtenu après avoir répondu à une petite annonce. Elle n’était pas nerveuse, puisqu’elle est toujours optimiste et sure que le meilleur est à venir. Du coup, elle arriva comme une fleur, aussi naturelle qu’à son habitude, au coffee time. Elle essaya de repérer qui pourraient être Sydney et Edward et fit un essai, repérant une jeune femme qui semblait également attendre quelqu’un.

« C’est bien ça ! »

Répondit-elle tout sourire, en serrant la main de la libraire. Elle fut surprise de son jeune âge. Elle ne devait pas être bien plus vieille qu’elle, mais évidemment, elle ne se permit aucunement de la juger. C’était plutôt un compliment dans sa bouche d’être une jolie jeune maman.

« Enchantée ! »

Souffla-t-elle poliment, avant de s’asseoir en face de sa peut-être future employeuse.

« Euh, je veux bien un jus de pamplemousse ! »

Annonça l’américaine, en remettant une petite mèche échappée de sa tresse derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:56

    Sydney n'a pas l'intention de prendre une baby-sitter juste pour que quelqu'un s'occupe de son fils à sa place. Non, elle a besoin de quelqu'un pour le garder, de temps en temps, lorsqu'elle a besoin d'un peu de temps pour elle. Les journées au spa, les soirées entre copines...Depuis qu'elle a eut Eddie, elle a un peu dit "Adieu" à tout ça, ne souhaitant pas abuser de la gentillesse de son père, et ne voulant pas non plus risquer la vie de son fils en le confiant à Mackensie qui, d'après la brunette, n'est pas capable de s'occuper d'un enfant. En fait, elle ne confiera jamais son fils à Mackensie, sauf peut-être quand Eddie aura dix-huit ans, donc qu'il sera parfaitement autonome, en fait. Elle adore sa soeur, mais en ce qui concerne ce genre de petite tâche, elle considère encore que sa petite soeur est irresponsable.

    Dans un premier temps, Sydney ne pense pas faire beaucoup appel à la jeune fille, si elle décide de l'embaucher, bien sûr. Elle compte commencer en douceur, un soir par semaine, par exemple, le temps d'une sortie. Et puis, si tout se passe bien et qu'elle considère que ça peut continuer sur cette lancée, elle multipliera les sorties : shopping, spa, soins, sorties, restaurants, boite de nuit...Elle n'a pas non plus envie d'en abuser, déjà parce que ça finit par coûter une petite fortune au final, et aussi parce qu'elle ne supportera pas d'être trop séparée de son fils.

    Buvant quelques gorgées de sa boissons, la brunette observe une jeune fille approcher. Elle remarque que celle-ci s'approche et qu'elle semble chercher quelqu'un. Lorsqu'elle arrive à son niveau, elle lui demande si c'est bien elle Sydney McKay. Elle acquiesce et la salue avec sympathie en lui tendant la main avant de l'inviter à s'asseoir. A première vue, elle n'a pas l'air bien méchante, ça commence bien, déjà.


    Moi de même ! Affirme Sydney. Elle est complètement enchantée par la rencontre avec la jeune Candice. Cette jeune fille a l'air tout ce qu'il y a de plus normale. Reste à voir si elle a du plomb dans la cervelle et si elle a des qualités appréciables pour mériter d'obtenir la garde d'Eddie de temps en temps. Et oui, Sydney est très sélective pour ce genre de choses. Avant de démarrer l'"interrogatoire", elle propose quelque chose à boire à la jeune fille qui, en y regardant bien, n'a pas l'air d'être beaucoup plus jeune qu'elle. Peut-être trois ou quatre ans, au maximum.

    Excusez-moi, mademoiselle, vous pouvez m'apporter un jus de pamplemousse, s'il vous plait ? Demande Sydney à une serveuse qui passait juste à ce moment. Après que la commande soit passées, la libraire tourne à nouveau la tête vers la blondinette.

    Je vous propose qu'on discute un peu, pour faire connaissance, et ensuite on discutera plus particulièrement de mon offre. D'accord ?

    Vous voulez bien me parler un peu de vous, que je me fasse un peu une idée de qui vous êtes et de ce que vous faites dans la vie, ce que vous aimez, etc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:59

Candice était tout ce qu’il y a d’une fille responsable. Elle est autonome, indépendante et sait mieux que tout autre chose sur terre prendre soin des autres. Parfois, elle fait même trop d’abnégation et se retrouve être le dindon de la farce. S’occuper d’un enfant n’a rien de compliqué pour elle. Elle est très créative et a des tas d’idées de jeux ou de choses intéressantes à faire pour passer le temps. Il faut dire qu’elle-même, gamine, avait inventé avec Jake tout une série de jeux plus fous les uns que les autres. Ils avaient construit une cabane, mais faisaient aussi des recherches de vers de terre. Ca, elle ne le proposerait peut-être pas à Edward si elle obtenait le boulot (a).

La chanteuse ignore encore à quelle fréquence Sydney voulait l’employer, mais de toute manière, il était évident qu’elle ne cherchait pas un emploi qui prendrait autant de temps, ou en tout cas, pas en tant que baby-sitter. Il lui faudrait un vrai métier, ça elle le savait, mais elle espérait pouvoir recommencer à vivre de la chanson. Elle avait réussi à gagner pas mal d’argent, mais elle sait que c’est éphémère et qu’elle ne doit pas vivre sur ses rentes, parce qu’à un moment donné, il n’y aura plus rien.

Lorsqu’elle rencontre enfin Sydney McKay, Candice est assez surprise de remarquer qu’elle n’est pas bien plus vieille qu’elle. Elle comprend d’autant plus que la jeune femme doit avoir besoin d’avoir du temps pour travailler ou même pour ses loisirs. Personnellement, elle s’imagine assez mal comment elle arriverait à gérer sa vie si elle avait un enfant. Elle devrait tirer une croix sur son rêve. Le fait qu’elle n’en ait pas ou n’en veuille pas n’a rien à voir avec de l’égoïsme, c’est simplement que la jeune femme a peur de l’amour et qu’elle n’est pas prête, aussi idiot que ça soit à dire, à faire confiance à quelqu’un au point de lui confier son cœur.

Les présentations se firent et Candice prit place en face de la libraire, près du petit garçon aussi, qu’elle regarda en lui offrant un beau sourire, sourire qui ne quittait que très rarement ses lèvres rosées. Elle demanda un jus de pamplemousse, quand on lui proposa à boire et Sydney transmit sa commande à la serveuse.

« Bien sur ! »

Candice n’était vraiment pas quelqu’un de contraire. Elle est très naturelle et répondra à chacune des questions de Sydney avec sa spontanéité habituelle.

« Alors. Bah j’ai vingt-trois ans d’abord. Je viens de quitter New-York où je suis restée vivre trois ans pour mon métier et ma passion : la musique. »

Elle lui sourit, totalement optimiste. Beaucoup de gens pourraient la prendre pour une folle ou pour une fille peu sérieuse, mais elle avait tout quitté pour ça.

« Je suis chanteuse en fait. Disons que je fais une petite pause, avant que le succès me reconnaisse. »

Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:33

    Sydney n'a jamais passé d'entretien d'embauche. Elle n'a jamais travaillé avant la librairie, et ici, elle est sa propre patronne. L'idée de faire passer un entretien à quelqu'un lui pose donc légèrement un problème. Certes, ce n'est qu'une rencontre pour faire garder son fils, ce n'est pas comme si elle rencontrait une personne à qui elle allait donner la gestion de son fonds de commerce, mais quand même, ça doit être un minimum sérieux ! Elle ne souhaite pas confier son fils à n'importe qui....Même si c'est un entretien, elle préfère faire ça de manière cool et détendue. Elle est habillée comme tous les jours et est contente de voir que la jeune fille également. Ce n'est pas une fille qui se prend la tête pour faire la meilleure impression qui soit, et ça, c'est un bon point car, par logique, Sydney se dit qu'une personne qui tente de faire bonne impression pour une rencontre aussi simple que celle là, est une personne qui doit avoir des choses à cacher ou alors tellement peu confiance en elle qu'elle doute pouvoir décrocher un job de baby-sitter !

    La jeune femme est bien contente de voir que Candice doit être presque aussi âgée qu'elle. Elles doivent avoir trois ou quatre ans d'écart, à tout péter. Pour Syd', c'est un signe de responsabilité et de maturité. Elle préfère confier Eddie à quelqu'un qui a la vingtaine, et qui aura peut-être plus de reflex et de responsabilités qu'une personne de dix-sept ans...On pourrait penser que Sydney est une paranoïaque, mais non, elle pense juste à tout pour le bien de son fils. C'est peut-être un peu exagéré, mais elle est comme ça. C'est important pour elle, et ça la rassure. La première impression qu'elle a de Candice est positive. Mais pour être encore plus sûre, elle propose à la jeune fille de faire connaissance, histoire d'en savoir un peu plus sur elle. La jeune mère acquiesce à chaque point intéressant de la présentation de l'américaine.


    Wow, je suis impressionnée !

    Musique....c'est-à-dire ? Chant, je suppose ?


    Demande Sydney, très intéressée d'en savoir un peu plus sur la demoiselle. Alors comme ça, elle n'est pas du coin, et en plus c'est une artiste ! Sydney a toujours été convaincue du fait que les artiste aient une personnalité plus originale et excentrique que les gens un peu plus...."normaux". Elle trouve ce genre de personnalité intéressante et aimerait bien avoir un artiste dans son entourage !

    Et pourquoi avoir choisi de venir ici ?? questionne la jeune mère. Candice aurai pu avoir envie de visiter d'autres grandes villes ou même rester a New-York ! Alors pourquoi venir ici dans cette toute petite ville que la plupart des jeunes cherchent a fuir pour les grandes villes justement
    ?


Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:40

En effet, Candice ne s’était pas mise sur son trente-et-un, parce que ça n’est pas du tout son genre. Elle est très naturelle, tant dans sa manière de s’habiller que dans celle de parler ou d’agir. Elle n’a rien d’une manipulatrice et préférera dire la vérité et perdre des points dans l’estime de quelqu’un, plutôt que de raconter n’importe quoi. De toute façon, elle est très optimiste et ne voit pas en quoi la tenue qu’elle porte aujourd’hui pourrait lui porter préjudice. Ce qu’on lui demande, c’est un travail de baby-sitter, pas un poste dans une société où elle devait être habillée en tailleur. Elle serait d’ailleurs bien embêtée si c’était le cas, il faudrait qu’elle se refasse entièrement sa garde-robe. Erk !

Elle n’avait aucune idée de ce que l’entretien informel allait donner, mais était curieuse de voir ça, toujours aussi positive. Qu’elle réussisse ou qu’elle échoue, cette nouvelle expérience ne pouvait être que positive et qu’un apprentissage de plus à tirer. Elle n’était pas stressée outre mesure, puisqu’elle n’attendait rien de particulier, si ce n’est de savoir vers où le destin la guidait, lentement mais surement.

Candice se demanda l’espace d’un instant si son âge ne jouerait pas en sa défaveur. Une baby-sitter, c’est sensé être une adolescente qui fait ça en boulot d’après journée ou de week-end, pas une femme au chômage, dont la carrière n’est pas un franc succès. Quoi qu’il en soit, elle resta honnête dans sa présentation et expliqua donc quel avait été son parcours.

« Merci. »

Souffla-t-elle timidement, lorsque Sydney lui avoua être impressionnée. Elle ne s’était pas du tout attendue à cette réaction, mais elle était plutôt contente finalement. La chanteuse confirma les dires de sa peut-être future patronne, expliquant qu’elle n’attendait plus à présent que de se faire re-repérer. Peut-être pour de bon qui sait ? Encore faudrait-il qu’elle retrouve son inspiration, qui lui jouait de sales tours ces temps-ci.

« En fait, j’ai toujours vécu ici, jusqu’à ce que je parte. Mon père habite à Great Falls, mes amis aussi et puis j’avais besoin de rentrer à la maison un peu. »

La serveuse arriva et posa le jus de pamplemousse sur la table. Candice la remercia poliment, avant de reposer son regard sur Edward et de lui sourire. Elle n’essayait pas de l’acheter, mais elle le trouvait très mignon et puis il était plutôt calme. Il aurait pu profiter du fait que les deux jeunes femmes discutaient pour commencer à faire des bêtises, mais ça n’était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:37

    La musique est un art compliqué à dompter. Savoir chanter n'est pas donné à tout le monde ! Bien sûr, on peut chanter juste, mais gérer sa voix mérite un entrainement particulier. Pour ce qui est de la musique, savoir jouer d'un instrument, composer des morceaux et des chansons est loin d'être chose facile. Cela requiert du talent, de la patience et des sentiments. Beaucoup de sentiments. Sydney apprécie la musique mais ne s'est jamais vraiment penchée dessus....Sa mère a vainement tenté de lui faire prendre des cours de piano, mais la jeune Sydney n'était pas assez patiente pour suivre les leçons de solfège à la lettre. Elle trouvait ça ennuyeux et ne pensait qu'à jouer au piano, pas à lire bêtement des portées pendant des heures....Après quelques leçons, elle a su manifesté son envie de ne plus suivre les cours de piano que lui donnait la voisine à l'époque. Sa mère a cédé, et Sydney s'est vue débarrassée du solfège une bonne fois pour toute. Tout ça pour dire qu'elle est bien placée pour savoir que la musique ne se maîtrise pas facilement. Elle admire donc les grands artistes et les moins grands. En fait, toute personne qui arrive à en faire quelque chose devient un symbole d'admiration pour la jeune mère.

    La jeune Candice est donc une passionnée de musique et apparemment, elle a même réussi à en vivre un peu à New-York avant de revenir ici, à Great Falls. Sur le coup, Sydney pensait que la jeune fille n'avait jamais mit les pieds ici, et c'est pour cela qu'elle s'est demandé pourquoi avoir choisi de venir dans une si petite ville. Maintenant qu'elle sait que le père de la demoiselle habite dans le coin et qu'elle-même y a vécut, alors c'est beaucoup plus logique d'un coup !


    Ah d'accord ! Je pensais que vous n'étiez pas du tout du coin....^^

    Explique Sydney en souriant. Elle n'a pas l'impression d'avoir déjà croisé la jeune fille dans le passé. Elles ont trois ans d'écart, elles ont donc pu être potentiellement dans le même établissement scolaire pendant un moment..mais leur chemin n'ont jamais du se croisé avant aujourd'hui. La jeune mère observe son fils, très silencieux mais conservant un sourire malicieux.

    Tu es bien timide Eddie, aujourd'hui ! s'exclame-t-elle en souriant et pour tenter de le faire réagir un peu. Le garçon rigole et se cache le visage, visiblement intimidé par Candice.

    Et à part la musique, vous aimez quoi dans la vie ? Demande Sydney, par curiosité. Peut-être ont-elles des points en commun, allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:43

Contrairement à Sydney, Candice avait trouvé dans les leçons de solfège la rigueur et la patience dont elle avait besoin. Elle avait travaillé certains morceaux pendant des heures, sans se lasser, jusqu’à pouvoir jouer certains airs à la perfection. Elle allait faire ses gammes la joie au cœur, se réjouissant d’apprendre encore plein de nouvelles choses qui la rapprochaient un peu plus de son rêve de devenir une grande artiste. A l’instar de Sydney, elle avait appris le piano, et un peu la guitare. Elle s’était grandement perfectionnée grâce à son meilleure amie, Jake. Tous les deux, ils en avaient fait des duos et duos, s’entrainant jusqu’aux petites heures ou pendant de longues journées. Ils étaient carrément accros à ça. C’était comme si toutes leurs émotions passaient par les instruments à cordes.

En plus de jouer de ces deux instruments, la jeune femme sait également chanter, ayant suivi également des leçons à l’académie de Milwaukee. Elle avait rapidement été une des élèves préférées de mademoiselle Weastler, une vieille jeune fille qui ne se lassait pas d’écouter sa jeune étudiante. Cette dame était pour beaucoup dans la foi de Candice en son talent. Attention, elle n’est pas prétentieuse, elle sait reconnaître quand une prestation est moins bonne qu’une autre, mais elle a eu la chance que certaines bonnes fées se penchent sur son berceau et lui donnent la capacité de chanter de manière juste et émouvante.

Visiblement, Sydney comprit que la chanteuse ne venait pas d’ici à la base, et du coup s’interrogea sur la raison de son choix. Pourquoi choisir Great Falls. Pour Candice, la réponse est évidente : c’est ici qu’elle est née et qu’elle a vécu toute son enfance et son adolescence. Elle a des souvenirs merveilleux de cette ville, des moments sublimes passés en la compagnie de ses deux meilleurs amis.


« C’est pas grave, je suis plutôt discrète donc pas du genre à faire la une des potins ! »

Expliqua-t-elle. Enfin... Sauf quand on lui prêtait des liaisons avec Liam. Ou avec Jake. Ou avec les deux à la fois, par moments ! Vraiment pas son genre pourtant quand on la connaît un minimum ! Rêveuse, Candice laissa trainer son regard sur le petit garçon, à qui finalement sa maman s’adressa. Elle le trouva terriblement chou lorsqu’il se cacha un peu la tête et lui sourit à nouveau, bien qu’elle n’était pas sure qu’il la voit.

« J’ai fait beaucoup de danse, j’adore toujours en faire, aussi bien du classique que des danses de salon, vraiment tous les styles. Je suis amoureuse de la nature, j’adore me promener, faire des activités en plein air, et tout ça. Et puis j’ai une grande passion pour les animaux. J’ai deux chats, un poisson rouge et même des canaris ! »

Annonça-t-elle en riant, espérant ne pas trop se faire passer pour une folle !
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:31

    Si Sydney n'a pas eut la patience pour apprendre à jouer du piano, elle ne déteste pas entendre une mélodie bien jouée au piano - ou quelconque autre instrument ! - elle sait même apprécier la musique. Elle n'a juste pas eut le talent pour le jouer. Du côté de la voix, elle ne chante pas comme une casserole, au contraire, on peut même dire qu'elle a une "jolie" voix, mais ça, elle ne s'en rend juste pas compte puisqu'elle se contente de chanter sous la douche ou dans sa voiture avec la radio à fond...Elle chante juste et a un joli timbre de voix, il faut juste qu'elle s'en rende compte ^^'

    C'est peu être une légère inattention, mais Sydney ne comprend pas tout de suite que Candice est originaire de Great Falls. En fait, elle pensait carrément que la jeune fille était tout simplement New-Yorkaise et que, dans sa pause, elle a voulu vivre dans une ville beaucoup plus petite et bien plus discrète. Ce n'est pas du tout ça ! Candice est bien originaire d'ici, tout comme elle. Elle a juste quitté la ville pour s'épanouir et profiter de sa passion, comme la plupart des jeunes qui veulent vivre à fond leur vie ou avoir une très grande carrière professionnelle. C'est beaucoup plus facile - et possible, en fait - à New York, qu'à Great Falls, ça va de soit. Lorsque Candice rectifie et affirme être discrète, Sydney sourit, rassurée. Elle préfère une Baby Sitter discrète qui ne se fait pas remarquer partout et qui n'est pas complètement en débauche, qu'une fille un peu comme sa soeur - bien qu'elle aime sa soeur, quand même ! xD -.


    C'est loin d'être un défaut ! affirme Sydney en souriant, d'un air rassurant. Pour le moment, elle s'entend bien avec Candice, c'est une très bonne chose. Elle lui fait clairement comprendre grâce à ses sourires, que pour l'instant, c'est bien parti !

    Sydney ne recherche pas quelqu'un de compliqué avec telle ou telle qualité ou telle ou telle compétence. Elle cherche une personne sympathique qui apprécie la compagnie des enfants et qui soit assez responsable pour s'en occuper. Après, c'est vrai qu'elle cherche quelqu'un avec un minimum de personnalité. Quelqu'un comme Candice, en fait. Tout ce qu'elle apprend depuis tout à l'heure à son propos ne fait que lui faire plaisir. Après, il est possible que la jeune fille lui mente, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...Elle n'a vraiment pas l'air d'être une fille méchante qui soit en train de cacher son passé derrière des choses toutes belles toutes gentilles.


    Bien, très bien ! Ce sont de bons goûts, je trouve ^^ Peu de jeunes aiment les danses de salons ou, à défaut, savent en danser. Moi la première, je ne sais même pas danser la valse, par exemple x') Avoue la jeune mère dans un rire. Personne ne lui a jamais apprit à danser, et elle ne s'est jamais foulée non plus pour apprendre...Elle ne perd pas espoir de trouver un jeune homme qui sache danser et qui lui donne des cours particuliers (a)

    Ecoutez, je trouve que vous êtes en tout point le profil de personne que je cherche pour s'occuper de mon fils ^^ Mais....oh ! J'y pense, je ne me suis même pas présentée ! s'exclame Sydney en remuant la tête l'air de dire "qu'elle idiote !". Je suis donc Sydney McKay, j'ai vingt-six ans, originaire de Great Falls et libraire, comme vous avez pu vous en rendre compte l'autre jour ^^
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:42

Candice était loin d’ignorer qu’elle avait affaire à quelqu’un qui avait également fait de la musique. Ca n’est pas pour autant qu’elle avait une moins bonne opinion de Sydney. Pour dire vrai, elle n’aime pas juger les gens. Elle aime les découvertes et les surprises et c’est tout ce qui arrive quand on apprend à connaître quelqu’un, qu’on s’intéresse à ses goûts, ses centres d’intérêts. D’ailleurs, sa peut-être future employeuse lui demanda si elle venait de New-York ou du moins pourquoi elle était à Great Falls. Candice expliqua qu’en fait elle avait toujours vécu ici, mais qu’elle était juste partie pour sa carrière. Il est vrai qu’à 23 ans, quand on vient d’un trou perdu, c’est un peu difficile à croire comme histoire. Une fille parmi tant d’autres qu’on projette dans un studio de la cinquième avenue pour enregistrer un album !

Le fait que les deux jeunes femmes ne se connaissent pas l’une l’autre vient sans doute de la nature discrète de la chanteuse. Et puis elles ont quand même des années de différence, ce qui fait qu’elles n’ont pas spécialement trainé dans le même cercle d’amis. D’autant plus que Candice passait fort peu de temps avec les filles, mais bien avec les garçons. Sydney annonça qu’il n’y avait rien de mal à être discrète et Candice lui sourit gentiment, avant de boire un peu de son jus de pamplemousse.

Si Candice ne s’en rendait pas compte, elle rentrait assez bien dans le cliché d’un rôle joué. En effet, n’importe quelle fille qui aurait voulu faire bonne impression en enjolivant un peu (beaucoup, à la folie) la réalité aurait sorti des ‘banalités’ qui sont en fait la réalité pour la jeune femme. Elle apprécie réellement sortir et prendre l’air, elle ne dit pas ça spécialement pour plaire à Sydney. Elle a l’habitude de s’occuper des autres, du moins d’animaux. Ca n’est pas comme un enfant, certes, mais ça montre qu’elle sait prendre soin des autres et qu’elle n’est pas tournée vers sa petite personne. Et puis... elle a commandé un jus de fruit... même pas un soda ! x)

« Je suis sur qu’avec un peu d’entrainement, vous y arriveriez ! »

Expliqua-t-elle, gentiment.

« En fait, les danses de salon, c’était – c’est toujours parfois d’ailleurs !- avec mon père que je m’entrainais. Ma mère et lui étaient de bons danseurs et je dois tenir ça d’eux ! »

Elle n’avait aucun mérite à pratiquer la danse, ça lui coulait dans le sang. Elle bougeait d’une manière parfois déconcertante, tant elle semblait fournir peu d’efforts. Un grand sourire prit place sur le visage de la chanteuse lorsque Sydney reconnut qu’elle avait vraiment la tête de l’emploi, si on peut dire.

« C’est gentil. »

Fit-elle, modeste, alors que Sydney se présenta à son tour, parlant un peu d’elle.

« D’accord. Je trouve ça vraiment génial d’avoir un enfant jeune. Ça doit créer un lien vraiment très particulier ! »
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:06

    En en apprenant un peu plus sur Candice, Sydney se rend peu à peu compte à quel point elle pense que cette jeune fille sera parfaite pour s'occuper d'Eddie. C'est une personne agréable, sympathique, et très simple ! Dans ses goûts, dans ses passe-temps, dans son allure...Elle ne fait rien de très excentrique, elle n'a pas l'air d'une déjantée mentale...Bref, que des points rassurants. Après, elle ne peut pas être sûre à 100% que la demoiselle lui dise toute la vérité...combien de personne n'hésitent pas à mentir pour un emploi, même en tant que baby sitter, hein ? On est à l'abris nulle part de nos jours avec tous ces fous qui nous entourent....Cela dit, la jeune mère a une sorte de sixième sens. Elle sent si elle peut faire confiance ou pas. Elle ressent quelque chose qui lui fait comprendre lorsque c'est un mensonge, ou si c'est la vérité. Bien sûr, ce n'est pas complètement sûr, il lui arrive aussi de se trompée, mais la plupart du temps, elle peut avoir confiance en son instinct. Là, en l’occurrence, elle sent qu'elle n'a pas besoin de se méfier, elle ne flair aucun danger concernant la musicienne. Et puis, lorsqu'elle regarde Edward, il a l'air de bien l'aimer. Il lui fait des tas de sourires et la regarde comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art.

    Les deux jeunes femmes se mettent à parler de danses de salon. Sydney n'a jamais eut l'occasion d'apprendre à en danser...Elle a bien essayé la valse un jour, au lycée...Une copine avait essayé de lui apprendre, mais c'était sans succès. Il paraît que sa mère était une bonne danseuse, mais malheureusement, à l'époque, elles ne s'entendaient déjà plus très bien...Et puis, elle a finit par quitter la maison et la famille...la jeune brune n'a donc jamais eu l'occasion de demander des cours à sa mère...Enfin, elle ne pense pas non plus que ce soit d'une utilité vitale de savoir danser la valse ou le tango...Cependant, elle apprécie l'encouragement de la blondinette !


    C'est gentil, mais je pense que je suis vraiment un cas désespéré...J'ai des pieds qui ont une fâcheuse tendance à...aller où il ne faut pas XD

    Affirme Sydney dans un rire. Et là, c'est dans un sens général. Elle ne s'emmêle pas les pinceaux que lorsqu'elle doit danser, mais dans sa vie quotidienne. Elle a une grande maladresse, mais seulement dans les jambes...Ses pieds s'amusent à passer l'un devant l'autre lorsqu'ils ne le devraient pas...Elle rate donc souvent des marches dans les escaliers, trébuche très souvent pour rien, se tort les chevilles sans arrêt, se donne des coups - ou plutôt donne des coups dans les meubles sans le faire exprès ! - ...Bref, une catastrophe. Parfois, elle se dit que si elle doit se marier, elle évitera au maximum la première danse ou danser tout simplement...Avec le bol qu'elle a, elle serait capable d’atterrir dans le gâteau car elle s'est prise les pieds dans sa robe...x')

    Après avoir avoué à Candice qu'elle semble être la personne qu'il lui faut, Sydney se présente, chose qu'elle avait oublié de faire en début d'entretien, il paraît que c'est comme ça que ça doit marcher...enfin bon ! Mieux vaut tard que jamais, elle se présente, très rapidement, ne donnant que son âge et sa profession. Elle ne sait pas trop quoi dire d'autre, elle imagine que les patrons ne racontent pas leur vie à leur futur employé, même si là c'est quand même très différent...


    Ca a certains côtés sympas, oui...Mais c'est aussi une grosse contrainte, par moments....! Explique Sydney dans un sourire. Être mère jeune, oui, ça peut être vraiment sympas quand on veut s'y mettre tôt pour avoir une grande famille...ou alors si on espère faire carrière en tant que mère au foyer...Mais pour Sydney, c'était plus une contrainte au début. Elle a lâché tous ses amis, s'est coupée du monde, n'a pas poursuivi d'études...Et puis pour se retrouver quelqu'un, faut se lever tôt ! Ils ne sont pas nombreux les hommes qui aiment les jeune mères célibataires...Ou alors juste pour un soir, ce que la brunette ne cherche pas.

    Quelles sont vos disponibilités ? Demande Sydney. Ce vouvoiement la dérange quelque peu...Certes, Candice a quelques années de moins, mais pas tant que ça....Trois ans de différences, elles sont de la même génération...Elle se sentirai bien plus à l'aise si elles pouvaient se tutoyer. Enfin, c'est son avis ! Ce n'est peut-être pas celui de la jeune femme...

    Vous permettez que je vous tutoie, éventuellement....?



Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:54

Candice a toujours bien aimé s’occuper des autres. Bien qu’on ne puisse pas comparer des animaux et des humains, elle a toujours eu facile de prendre soin des autres, de les protéger et de les éduquer. Ses chiens, ses chats, tous les animaux qu’elle avait eus au fil des années, jusqu’à ceux qu’elle avait aujourd’hui. Quand elle allait à des réunions de famille, c’était toujours elle qui s’occupait des petits et trouvait des jeux amusants à faire. Il faut dire qu’elle a été à bonne école, son meilleur ami lui a appris un million de choses marrantes à faire dehors, même avec des petits garçons. D’habitude, les filles ont plus facile de trouver des jeux de gamines, mais pour Candice c’est tout l’inverse. Elle est limite rassurée que l’enfant soit un garçon, puisqu’elle n’a passé son temps qu’entourée d’eux. Elle a d’ailleurs fort peu d’amies.

Bien sur, la jeune femme ne mentit en rien sur elle-même. Elle avoua être chanteuse, ce qui pouvait être un moins. En effet, ce n’est pas un métier très sérieux. Et quand on sait qu’elle a abandonné ses études de musique pour aller jouer la star à New-York, on peut se dire qu’elle n’a pas grand-chose dans le ciboulot, mais ça n’est pas du tout le cas. En effet, elle a voulu vivre son rêve. Tout le monde peut le comprendre ça, sauf les gens jaloux. Mais Sydney n’avait en rien l’air d’être une personne envieuse. Au contraire, elle fit quelques remarques gentilles sur les aptitudes de miss Lenz et cette dernière apprécia beaucoup la facilité qu’il y avait à parler entre elles. Et puis le petit Eddie était carrément choupinet avec ses beaux sourires. Visiblement, il écoutait beaucoup ce qui se disait, puisqu’il ne faisait pas de bêtise !

Pour Candice, il n’y avait rien de fabuleux dans le fait qu’elle sache danser. Ses parents lui ont tout appris. Sans eux, elle en serait totalement incapable et elle trouve qu’elle n’a donc aucun mérite, étant donné les heures d’entrainement qu’elle a eues. Elle ne vaut pas les champions des Etats-Unis, n’oublions pas qu’elle a appris avec des amateurs – très bons, mais amateurs quand même. Donc forcément, il se peut qu’elle ait pas mal de petites choses à améliorer. Mais bon, le plus important, c’est de participer !

« C’est pas toujours évident ! »

Reconnut-elle bien volontiers, lorsque la libraire expliqua qu’elle avait parfois quelques problèmes à faire aller ses pieds où ils devaient se rendre. C’est assez difficile au départ d’arriver à faire de bons pas. D’autant plus si Sydney est de départ assez maladroite. Ce n’est pas vraiment le cas de Candice. Il lui arrive de petites choses, lorsqu’elle est un peu plus fatiguée, mais c’est surtout dû à la distraction. En temps normal, ses mains, ses pieds, ses jambes ne la laissent pas tomber quand elle a besoin d’eux !

Vint ensuite le tour de Sydney de se présenter. Candice n’avait pas du tout pris le fait qu’elle n’ait rien dit sur elle jusque là comme de l’impolitesse, elle trouvait juste que la discussion avait une tournure sympathique et profitait du bon moment qu’elle était en train de passer, même si logiquement un entretient d’embauche ne doit pas spécialement être quelque chose de chouette x).

« C’est sur qu’il faut beaucoup de courage, mais quand je vois Eddie, il me semble que vous avez dû faire de l’excellent travail ! »

La félicita-t-elle. Bien loin d’elle l’envie de flatter sa peut-être future patronne, c’est jusque qu’elle ne peut s’empêcher de parler beaucoup et de dire ce qu’elle pense. C’est parfois un défaut.

La chanteuse s’apprêta à répondre à la question de Sydney lorsque cette dernière lui demanda si elles pouvaient se tutoyer.


« Bien sur. »

Répondit-elle dans un sourire, avant de hausser les épaules.

« Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de travail ici, donc je suis libre comme l’air dans un premier temps. Bien sur s’il y a un changement, je vous... te tiendrai au courant. »
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:25

    Cet instant, ici, au coffee shop, avec Candice, est plus dans l'ambiance d'une discussion que celle d'un entretien d'embauche. Sydney ne se sent pas capable de mener un entretien comme dans une grande entreprise, et puis, de toute façon où serait l'intérêt de le faire puisqu'il ne s'agit là que d'un job de babysitter, ce n'est pas comme si elle embauchait quelqu'un pour gérer sa librairie. Si elle devait un jour faire un entretien de ce genre, ce serait certainement plus sérieux que maintenant, mais elle ne pense pas que ce jour arrivera. Elle s'en sort très bien toute seule pour le moment et ne pense pas que cela changera.

    En attendant, elle découvre peu à peu la jeune femme en face d'elle et il s'avère que c'est une jeune fille tout à fait sympathique et agréable. Elle a l'air d'une personne tout à fait équilibrée, originaire du coin en plus de ça, artiste de surcroît....Elle semble avoir de nombreuses qualités et sa personnalités plait bien à la jeune mère. C'est une personne comme elle qu'il lui faut pour Eddie. Une personne douce et agréable qui aime et respecte les enfants. Et puis, Eddie a l'air d'apprécier la présence de Candice. Il est tout sage et ne dit pas grand chose, mais Sydney devine dans ses yeux qu'il à l'air de déjà bien l'aimer.

    Au détour d'une conversation dont le sujet est la danse, Sydney confie n'avoir aucun talent pour ce domaine. Elle n'a jamais eut de professeur de danse et les seuls fois où elle a essayé, ses pieds semblaient possédés, n'allant jamais où il faut ni comment il fallait. En fait, lorsqu'elle danse, elle ne se sent pas gracieuse du tout...Il lui est arrivé plusieurs fois de danser dans le cadre d'un jeu vidéo, et lorsqu'elle se regardait dans le reflet de la télévision, elle ne voyait en elle aucune grâce, aucune élégance.


    Ce n'est pas bien grave, de toute façon. Je me dis que, le talent que je n'ai pas dans ce domaine, je dois bien l'avoir dans un autre !

    Assure-t-elle dans un sourire, de manière très modeste. La conversation évolue un peu plus, et change radicalement de sujet pour aborder le fait que Sydney soit une jeune mère. Candice pense que cela peut avoir de bons côtés. Sydney aussi, même si il y en a aussi de mauvais ou, à défaut, des côtés contraignants. Bien sûr, elle a fait du bon travail en élevant Edward. Elle s'est comportée comme une très bonne mère. Sans vouloir se vanter, encore une fois, Eddie ne manque de rien à part d'un père. Mais dans l'innocence de ses huit ans, ils ne s'en plaint pas et se contente parfaitement de sa maman.

    Bien, ce sera plus simple si on se tutoie. Après tout, peu d'année nous séparent ! ^^

    Affirme la jeune mère, contente que le courant passe bien entre elles. Le tutoiement se met en place plutôt facilement pour arranger les choses. Candice explique ne pas avoir encore trouvé de travail, et être complètement disponible pour le moment, ce qui arrange bien Sydney.

    Et...tu cherches un emploi dans la musique ?

    Au fait, est-ce que tu as prévu d'aller au Masquerade Ball ? l'interroge Sydney. Elle, elle compte y aller, donc ça l'arrangerai bien si quelqu'un pouvait lui garder Eddie....Si Candice souhaite y aller, elle ne lui en voudra pas, après tout, c'est l'évènement que beaucoup de personnes attendent.
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:25

Candice est toujours très naturelle, et le lieu n’inspirait pas méfiance à la demoiselle. Elle trouvait ça carrément sympa d’avoir un entretient d’embauche dans un petit café de la ville. C’est très informel et puis ça permet aussi d’être plus détendu que si elle avait été entretenue dans un bureau. Chez Sydney, elle aurait sans doute été légèrement moins à l’aise, mais ici, il s’agit d’un terrain neutre pour toutes les deux, ce qu’elle trouve très délicat de la part de miss McKay. Du coup, les choses se déroulent vraiment bien et le courant semble bien passer entre les trois protagonistes, bien qu’Eddie soit fort calme pour l’instant. Peut-être était-ce lui, au final, le plus impressionné ?

Très naturellement, la discussion s’orienta rapidement sur la chanteuse. Assez logique, puisqu’elle est sensée convaincre qu’elle sera parfaite pour le job qu’elle tente d’obtenir. Elle se montre très franche et avoue être originaire d’ici, pourquoi elle est partie et également qu’elle est à présent de retour, mais elle ne sait pas pour combien de temps. Il faut dire qu’elle va où le vent la mène, bien qu’une nouvelle séparation avec Liam et Jake lui déchirerait le cœur.

« Exactement. Je trouve qu’il y a des domaines où on peut se perfectionner, parce qu’on a des aptitudes à la base ou beaucoup de motivation, et d’autres où on est réellement hors du coup. »

Elle sourit doucement, avant de donner un exemple, pour ne pas que Sydney puisse mal prendre ce qu’elle venait de dire.

« Moi, je suis totalement nulle en langues étrangères. J’ai un peu appris l’espagnol à l’école et c’est une véritable catastrophe. Pourtant, j’ai vraiment essayé d’étudier du mieux que je le pouvais, mais visiblement, ça n’est pas mon domaine ! »

A son tour, la jeune mère se présenta et expliqua brièvement sa situation et les deux adultes discutèrent un peu de ça. Elles n’entrèrent évidemment pas dans les détails. De un, ça ne regardait pas Candice et de deux, Eddie était là. Autant ne pas le mettre mal à l’aise ou le faire se sentir responsable d’un quelconque manque dans la vie de sa maman. Cette dernière proposa qu’elles se tutoient, expliquant qu’elles n’avaient que très peu de différence d’âge. Bien sur, Candice accepta et répondit à la question de la libraire.

« J’aimerais bien, si une opportunité se présente, mais dans un premier temps, j’aimerais beaucoup me retrouver. A New-York, on a un peu essayé de me malaxer, de me faire faire des choses qui ne me ressemblent pas ou ne me plaisaient pas de trop. Du coup, j’ai envie d’écrire un nouvel album, mais qu’il vienne vraiment de moi, comme le tout premier. »

Elle sourit, espérant ne pas passer pour une grosse prétentieuse, ce qu’elle était vraiment loin d’être. D’un autre côté, Sydney avait été très compréhensive jusque là, alors un changement radical de comportement serait complètement saugrenu.

« Non. Aucun des deux cavaliers que je ne voulais n’est disponible, donc je ne pensais pas y aller. »
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:12

    Sydney n'a aucun talent en danse, ça c'est sûr. Mais, n'étant pas du genre à se laisser abattre ou à se décourager pour si peu, elle ne cesse de se dire que le talent qu'elle ne possède pas en danse, est forcément présent dans un autre domaine. Il paraît qu'elle a beaucoup de talent en écriture, mais elle écrit très rarement, donc c'est difficile de se faire elle-même son idée. Peut-être devrait-elle se lancer un jour dans l'écriture, pour voir...

    Oui, je comprend ! Apprendre une langue à quelques côtés compliqués ! Moi, je ne dirai pas que j'étais "nulle" en langue...Mais je pense juste qu'avec un peu d'effort, j'aurai pu être excellente ! En fait, ça ne m'intéressait pas beaucoup à l'époque ! Aujourd'hui je regrette un peu ! J'aurai adoré pouvoir être bilingue !

    Explique Sydney en dérivant complètement sur le sujet. Elles parlaient de talents, et au final, la jeune mère parle de ce qu'elle aurai aimé faire, sans vraiment s'en rendre compte. D'un côté, c'est bon signe, cela montre qu'elle se sent bien, et en confiance avec la jeune fille. Assez pour parler d'elle un peu plus qu'en s'arrêtant sur de petits détails basiques que l'on dévoile à une personne qu'on ne connaît pas.

    Sydney explique rapidement sa situation. Elle est mère célibataire du petit Eddie, et n'entre pas plus dans les détails. Elle ne veut pas trop en dévoiler à la peut-être future babysitter, mais ne veut pas trop en dire non plus pour Eddie. Elle a toujours été très floue auprès du jeune homme....Bien sûr, elle ne lui a jamais vraiment "caché", elle lui a juste dit les choses de manière simple pour qu'il ne soit pas trop perturbé. Elle ne veut pas que le garçonnet pense que son père l'a abandonné car il n'en voulait pas ou qu'il ne l'aimait pas.


    Oui, je vois...Personnellement, je trouve qu'un artiste qui écrit lui-même son album à beaucoup plus de mérite....Et puis, ça n'a strictement rien à voir avec la soupe qu'on leur fait chanter ! Je trouve qu'il y a plus leur personnalité dedans ! C'est ce que je préfère écouter, en tout cas !

    Annonce la jeune mère. Elle ne s'y connait pas trop en musique. En fait, elle aime un peu de tout, elle n'a pas de style de musique favoris ou quoi que ce soit. Cela dit, elle n'apprécie pas trop ce qui se répète sans arrêt à la radio....Les chansons où on entend clairement que la voix est complètement trafiquée....En live, ça doit être un saignement d'oreilles à coup sûr ! Toute cette soupe, elle ne la supporte que pendant les courts trajets en voiture. La plupart du temps, elle préfère largement acheter des albums d'artistes un peu moins connus.

    Est-ce que ça te dérangerai de commencer ce soir là, alors ?

    Propose Syd' en souriant. Avec Dean, elle a abordé le sujet du bal, ne sachant pas trop si elle allait y faire un tour ou pas. En fait, c'est la garde d'Eddie qui ferait la différence. Si elle trouvait quelqu'un, elle irait, sinon, elle resterai avec lui...
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptySam 2 Juil 2011 - 12:47

Rapidement, la conversation n’avait plus du tout à voir avec un entretient d’embauché conventionnel, et les deux jeunes femmes se mirent à discuter de tout et de rien. Ca avait démarré lorsque Candice avait expliqué adorer la danse, Sydney prétendit être nulle en ce domaine et voilà comment elles se retrouvèrent à discuter de langues étrangères !

« Bah il n’est pas trop tard pour apprendre ! Des retraités de 60 et dès ans vont à l’université resuivre des formations, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas devenir bilingue sur le tard. »

Elle sourit gentiment à la jeune femme. Sa remarque pourrait être perçue comme un peu familière ou déplacée, mais Candice est tout simplement très naturelle. Elle dit ce qu’elle pense, sans penser à mal, étant donné qu’elle voit toujours le bon côté des choses.

« Tu as étudié quoi comme langue ? »

Demanda-t-elle, un peu curieuse pour le coup. Au lycée, elle avait choisi l’Espagnol, et ça avait été une véritable catastrophe. Du coup, Jake passait son temps à la taquiner à ce sujet. Qu’est ce que cette époque lui manquait !

Candice ne sait pas très bien quelles sont les circonstances qui ont fait que Sydney s’est retrouvée seule pour élever son fils, et i lne lui serait pas passé par la tête de poser la question. Ca serait terriblement grossier et puis ça ne la regarde absolument pas. Si un jour elle était réellement la baby-sitter d’Eddie, peut-être que la libraire la mettrait dans la confidence, si elle avait besoin de se confier, mais ça n’était vraiment pas le genre de miss Lenz de mener ce genre d’enquête.

« Moi aussi, c’est ce que je préfère. »

Reconnut bien volontiers la chanteuse. Fredonner des paroles qu’on n’a pas écrites, sur une musique qu’on n’a pas composé, c’est terriblement impersonnel. Pourtant, souvent, c’est ce qui touche le grand public. Les chansons dites « commerciales ». Celles qui plaisent. Candice est bien loin de vouloir vendre son âme au diable pour un peu plus de succès. Elle préfère rester elle-même et ne plus se laisser faire.

« Pas du tout ! »

Le visage de la jeune artiste se fendit d’un large sourire qu’elle adressa à Eddie. Elle espérait qu’il était aussi enthousiaste qu’elle à l’idée de faire un peu plus connaissance.

« C’est même une excellente idée. Vers quelle heure voudrais-tu que je vienne ? »

Demanda-t-elle, en sortant un petit carnet qu’elle ne quitte jamais, de son sac. Elle prit une page vierge, et s’apprêta à noter les informations dont Sydney lui ferait part.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:06

    La conversation n'avait déjà pas grand chose d'un entretien d'embauche, mais alors là c'en est encore plus éloigné ! Après avoir parlé des danses de salon, domaine dans lequel semble exceler la jeune Candice, les voilà qui parlent maintenant d'étude de langues étrangères. En effet, Sydney aurai adoré pouvoir parler une autre langue que l'anglais. Elle aimait bien l'Italien, au lycée, mais elle n'a jamais persévéré et aujourd'hui, à par dire "bonjour" et "merci", elle est incapable de faire une véritable phrase.

    Oh tu sais, si j'avais vingt ans, j'aurai certainement reprit les études, mais avec Eddie et la librairie, j'en ai pas le temps, ni l'énergie, ni même l'envie !

    Explique la jeune mère. Lorsqu'elle a eut Edward il y a huit ans, elle ne rêvait que de ça : reprendre ses études. Le seul problème, c'est qu'à l'époque, son père travaillait toujours, et, étant mère célibataire, elle n'aurai jamais pu s'occuper de son fils et de ses études. Payer une nounou toute la journée lui aurai coûté presque aussi cher qu'une bonne université, et, même avec l'aide financière de son père, elle aurai finit par avoir quand même un peu honte de ne pas être capable d'assumer seule financièrement son enfant. Les premières années, elle se disait qu'avec la crèche, et puis l'école, elle finirait par s'en sortir et reprendre les études, mais en ouvrant sa librairie, elle a fait le choix de renoncer à jamais à son rêve de journalisme. Vivre au milieu de livres, ce n'est pas si mal après tout....Ca lui plait, et elle en rêvait aussi ! C'était une alternative comme une autre.

    J'ai étudié le français et l'italien. Le français c'était au tout début du lycée, mais comme je n'y arrivait pas trop, j'ai abandonné et j'ai continué l'Italien !

    Raconte la joli brune. Elle se souvient la difficulté qu'elle avait pour parler français. A vouloir être trop perfectionniste, elle faisait tout son possible pour que son accent s'entende le moins possible. N'y arrivant pas, elle a préféré abandonner ce qui ne lui ressemble pas tellement, en fait. Son père a été vraiment très alarmé par cet abandon, elle plutôt habituée à persévérer. Elle ne se sentait juste pas en phase avec cette langue, alors à quoi bon persister ? Après les langues, Sydney écoute Candice lui parler de musique. Apparemment, à New-York, elle a vécu une mauvaise expérience avec des personnes qui ont tenté de lui faire chanter des choses complètement impersonnelle. Revenir ici pour écrire son propre album est quelque chose que Sydney trouve très courageux. Ca prouve qu'elle a envie de s'en sortir par elle-même ! Elle n'est pas comme ces pseudo chanteurs qui chantent des tubes sur-faits pour l'argent et dont on entendra plus parler d'ici quelques mois.

    La conversation redevient un peu plus sérieuse, c'est à dire qu'elle touche au sujet qui les a tout de même poussées à se rencontrer : la garde d'Eddie. En fait, Sydney demande juste si la jeune fille a l'intention de participer au Masquerade Ball organisé prochainement. Elle a bien envie d'y aller, mais en même temps, si personne ne peut s'occuper d'Edward, ce n'est pas un soucis, ça ne la dérange pas plus que ça de rater cet évènement. Après tout, cela fait huit ans qu'elle n'y va plus. Un an de plus ou de moins, où est la différence ? Sauf que, contre attente, Candice annonce être libre cette soirée, ce qui intéresse fortement la jeune maman ^^


    Et bien parfait alors ! Ce n'est pas que je meurs d'envie d'y aller, mais comme ça fait plusieurs années que je n'y vais plus, j'aimerai bien y retourner ^^ Explique presque timidement la libraire.

    Hum, que dirais-tu de venir vers 19h30 ? Comme ça on a le temps de discuter un peu, je peux te montrer un peu tout ce qu'il y a à savoir sur Eddie etc....?

    Tiens d'ailleurs, quels sont tes tarifs ? Demande-t-elle, réalisant qu'elle n'en ont pas encore parlé. Sydney connait les tarifs de base, mais elle sait aussi que certaines baby-sitter demandent quelques dollars de plus, en fonction de certains critères : s'il y a plus d'un enfant, si c'est le soir, si c'est plus de cinq heures....Sydney n'a pas de budget restreint alors elle respectera le tarif de la jeune fille, tant qu'elle ne lui demande pas vingt dollars par heure....Faut pas abuser non plus x)



Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:54

Candice ne put s’empêcher de sourire lorsque Sydney expliqua qu’elle n’avait plus vingt ans. Elle ne devait pas avoir bien plus. D’un autre côté, elle comprenait bien tous les autres arguments lancés par la libraire. D’autant plus qu’elle n’avait rien à lui donner comme conseils. Elle était plus jeune qu’elle, inexpérimentée et elle n’était pas proche assez de la jeune femme que pour lui conseiller quoi que ce soit. Ca ne la regarde simplement pas.

La chanteuse est bien loin de s’imaginer les épreuves par lesquelles la libraire a dû passer et des choix qu’elle a du faire. Candice, elle, a toujours eu la chance de pouvoir faire ce qu’elle voulait et ce qu’elle aimait. Elle avait cependant dû, elle aussi, faire des choix assez compliqués. Elle avait dû choisir entre quitter ses proches, qu’elle aime plus que tout et vivre son rêve. Ca avait été un choix cornélien, d’autant plus qu’elle n’avait pas eu l’occasion de revenir à Great Falls depuis le jour où elle est partie. Elle voyageait bien trop souvent que pour inviter Liam ou Jake à venir lui rendre visite, d’autant plus qu’ils avaient tous les deux leur vie de leur côté. Et puis il faut bien avouer qu’elle avait très très peur de leur réaction, une fois qu’ils la reverraient.

Evidemment, ça n’est rien aussi grave que le fait de devoir élever un enfant toute seule, et elle admire beaucoup Sydney pour ça, même si elle ne connait pas réellement les détails de son passé. Après tout peut-être que c’est un choix de la jeune femme. Ou peut-être que c’est un accident ? Ou peut-être un tout autre scénario. Les raisons importent peu à l’américaine qui se trouve complètement charmée par le petit Eddie. Il a l’air terriblement bien élevé et elle est très admirative pour cette raison, également.

« Wow l’Italien et le français. C’est exotique. »

Elle sourit en remettant une mèche s’échappant de sa coiffure derrière son oreille.

« Je n’ai jamais testé que l’espagnol et le portugais, et c’était une véritable catastrophe ! »

Reconnut-elle en souriant. Pourtant, Candice est réellement une bonne élève. Elle est très intelligente et travaille beaucoup. Par contre, elle a vraiment un problème pour l’application des règles à l’expression orale !

Par contre, une forme d’art dans lequel elle excellait à l’oral, c’était sans aucun doute la chanson. Candice a un réel talent, et ça n’est pas du tout prétentieux que de le reconnaitre. Il faut dire qu’elle est née dans une famille très ouvertes aux différentes formes d’arts et puis elle a longtemps fait de la musique.

« Parfait alors. Et moi j’aime autant m’occuper d’Eddie que de rester seule chez moi en pensant à tout le monde qui fait la fête. Ca sera bien plus amusant ! »

Elle lança un clin d’œil au petit garçon. Evidemment, il devrait sans doute aller dormir tôt, elle ne comptait pas faire la nouba toute la nuit, mais ça l’occuperait et puis elle avait toujours un carnet dans lequel elle travaillait des nouvelles chansons.

« Ca serait parfait pour moi. »

Elle inscrivit l’heure à côté de la date. Ca serait intéressant pour elle d’avoir le temps de faire le tour des lieux avec Sydney et qu’elle lui explique tout ce qu’il y a à savoir.

« Oh, je sais pas trop. Quand je faisais du baby-sitting avant je prenais 10 dollars de l’heure. Mais pour une soirée on peut faire un forfait, comme ça en plus tu restes vraiment autant que tu le veux sans craindre de commencer une nouvelle heure. »
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:47

    Sydney arbore un léger sourire lorsque Candice qualifie le français et l'italien comme des langues exotiques. Oui, c'est vrai. C'est en partie pour cela qu'elle les a choisies au début. Et puis, elle a rapidement décroché du français, trouvant qu'il était bien trop difficile de le parler parfaitement. Elle n'arrivait pas à maîtriser son accent américain, et elle n'arrivait pas à prendre l'accent français. Alors autant abandonner plutôt que d'apprendre d'une mauvaise manière. Avec l'italien, elle s'en sortant beaucoup mieux. Son professeur - en plus d'être absolument craquant ! - était italien lui-même. Il parlait anglais avec un petit accent et c'était absolument adorable. Pas étonnant qu'une majorité de filles suivaient assidûment ses cours...! Bref, il était un très bon professeur ! Il suivait les progrès de ses élèves, les faisait persévérer lorsqu'ils n'y arrivaient pas, les encourageaient...Sydney à toujours reçu beaucoup de soutient et, lorsqu'elle réussissait, il était également là pour le remarquer ! Si elle avait eut un aussi bon professeur en français, elle le parlerait peut-être couramment aujourd'hui, allez savoir ! Enfin, certes son prof d'italien était excellent, il n'empêche qu'aujourd'hui, si elle essaye de dire une phrase en italien, ce sera du yaourt....

    Je trouve que l'espagnol est relativement proche du français, quoi qu'un peu plus exotique....Et puis le portugais, c'est un peu un mélange d'espagnol et d'italien, je trouve ^^

    Tu n'y arrivais pas parce que ça ne te plaisait pas ?


    Demande Sydney, curieuse. La réponse n'importe pas vraiment, c'est juste pour faire un peu la discussion et s'intéresser à elle. Qu'importe le fait que ça ne lui plaise pas ou qu'elle n'était juste pas courageuse, ou qu'importe la raison, Sydney n'est pas là pour la jugée ou lui faire des reproches sur son éducations ou quoi que ce soit.

    Je vais te donner mon adresse, peut-être, ça peut être utile ^^

    Propose la jeune mère en sortant de son sac un bout de papier. Elle le retourne, vérifiant qu'il ne s'agit pas d'un mot important. En voyant que c'est la carte de visite de son plombier - qu'elle a déjà en trois exemplaires chez elle - elle sourit et se dit que ça fera franchement l'affaire. Elle attrape un style et raye le côté où les coordonnées sur plombier sont écrites pour vérifier que le stylo fonctionne bien puis la retourne pour y écrire son nom, son adresse et son numéro de téléphone au cas ou !

    Voilà !

    Conclut-elle en tendant la petite carte à la jeune fille. Elle lui demande ensuite ses tarifs, histoire qu'elle se fasse une petite idée de ce que les heures de baby sitting vont lui coûter. Elle écoute attentivement et réfléchit rapidement au tarif que lui propose Candice. Lorsque celle-ci parle d'un forfait, Sydney hoche la tête, elle n'aime pas trop ce genre de chose. Elle a soit l'impression de se faire avoir ou alors d'arnaquer la baby sitter. Si elle rentre au petit matin, la jeune fille aura fait moins de bénéfices. Alors que si elle rentre au bout de deux heures, elle se sera fait certainement trois fois trop (a).

    Je préfère fonctionner à l'heure ! On part du principe qu'une heure entamée est due, d'accord ? Comme je ne sais pas du tout à quelle heure je vais rentrer, je préfère te payer en fonction du travail effectué ! Je ne voudrais pas que tu sois sous-payée, quoi...

    Explique-t-elle pour justifier le fait qu'elle ne souhaite pas trop fonctionner avec le forfait "soirée". Elle trouve cela plus logique. Après, c'est à elle de gérer son temps pour ne pas rentrer alors qu'une heure vient de débuter de quelques minutes....Ce serait bête de payer une heure si elle est commencée depuis trois minutes, après tout !
Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptySam 9 Juil 2011 - 15:48

Pour Candice Lenz, qui avant son voyage à New-York n’avait que très rarement quitté l’état sauf de temps en temps pour passer des vacances avec ses parents en Floride ou aller visiter sa famille maternelle ou paternelle, oui, le français et l’italien sont des langues assez particulières. Elle n’a que très rarement été en contact avec des personnes les parlant. Du coup, c’est avec toute la candeur du monde quelle en parle comme étant des langues ‘exotiques’.

La chanteuse parla des langues qu’elle avait en vain tenté d’apprendre à l’école avec Sydney. Cette dernière commenta la chose.

« Oh non, je trouve ça super intéressant d’apprendre des choses et super utile de pouvoir parler des langues étrangères, mais il doit y avoir un problème dans mon cerveau. »

Elle sourit, avant d’expliciter :

« En fait, je connais toutes les règles de grammaire, je connais bien le vocabulaire, mais j’ai du mal à mettre le tout en pratique, à partir du moment où il faut que je fasse une phrase. »

Elle sourit, tout en se disant qu’elle avait vraiment le don de parler de tout et de n’importe quoi avec des quasi inconnus. Heureusement, la libraire n’avait pas trop l’air de la prendre pour une folle. Elle était même assez bon public que pour contribuer à la conversation.

Les deux jeunes femmes finirent tout de même par retourner à leur conversation de base : à savoir le fait que Candice soit la babysitter d’Eddie. La jeune femme sortit donc son calepin, après avoir accepté de s’occuper du petit garçon le soir du bal. De toute manière, Liam et Jake ne seraient pas là, alors à quoi bon y aller ? Elle était bien contente d’avoir quelque chose pour l’occuper, ce soir là.

« Bien sur ! »

Souffla-t-elle alors que Sydney prit un carton pour y inscrire son adresse, histoire que Candice sache exactement où la trouver. Note que même sans ça, il lui aurait suffit de demander à l’un ou l’autre voisin où elle vivait. Great Falls est une petite ville.

« Merci beaucoup. »

Elle prit le petit carton et le lut rapidement, histoire d’être sure de comprendre chacune information. Elle glissa la petite carte de visite dans son calepin et le referma, son sourire ne quittant décidément pas ses lèvres.

« D’accord, y a pas de souci, c’est comme tu préfères. »

Elle hocha les épaules. Après tout, elle avait juste eu envie de rendre les choses plus faciles, pour son employeuse, alors si elle voulait un tarif à l’heure, pas de souci pour la jeune femme. Elle y gagnerait même sans doute. Evidemment, Candice ne serait vraiment pas du genre à aller faire payer une heure à Sydney si elle était entamée de dix minutes ! Elle ne fait pas spécialement ça pour l’argent. Des économies, elle en a pas mal. Ce qu’il y a c’est qu’elle ne souhaite pas rester inactive. Et quel beau moyen de s’activer qu’en restant au contact d’enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:43

    Sydney peut comprendre que le cerveau de la demoiselle fasse quelques caprices concernant les langues étrangères. En fait, Sydney connait très bien ce problème et en parlait même un peu plus tôt ! Pour la danse, c'est carrément ça ! Sydney a une très bonne mémoire visuelle et peut donc se souvenir parfaitement d'une chorégraphie, mais lorsqu'il faut la mettre en pratique, c'est comme si elle était la pire des maladroites ! Elle est juste incapable d'emmener ses pieds là où il faut...! Il semblerait que son cerveau soit incapable de faire en sorte que ses pieds se dirigent où il faut. En fait, à part courir ou marcher, elle ne peut rien demander d'autre à ses pieds. C'est triste.

    Oui, je vois bien !

    Moi au contraire, j'avais beaucoup de mal avec la grammaire ! Les temps, ça m'embrouillait tellement que je ne pouvais faire presque que des phrases au présent...


    Explique-t-elle en souriant. Elle se souvient de l'agacement de ses professeur à chaque fois qu'on lui demandait de faire une phrase au passé simple et qu'elle leur sortait une phrase au subjonctif, par exemple....Bref, elle s'emmêlait tout le temps, et rien n'y pouvait faire. Elle avait beau adorer les langues, elle s'en sortait pas elle ne sait quelle chance ! Elle avait tout de même de très bonnes notes et réussissait à se faire comprendre, c'est ce qui comptait ^^"

    Sydney prend le fait que la jeune fille n'aille pas au bal comme une bonne nouvelle. Elle va pouvoir envoyer un petit message à Dean pour lui dire qu'elle va s'y rendre. C'était ça leur deal. Ils se tenaient au courant pour ne pas se chercher pendant des heures si l'autre n'y va pas. Elle ne sait pas encore quelle est sa décision à lui, mais elle espère qu'il viendra, pour ne pas passer sa soirée complètement toute seule. S'il ne vient pas, tant pis, elle tentera de s'amuser tout de même ! Pour que Candice puisse la joindre ou tout simplement se rendre chez elle pour le jour J, elle lui note ses coordonnées sur une carte de visite de son plombier et la lui donne.

    Je suis contente, en tout cas, je ne pensait pas trouver aussi facilement une personne qui m'inspire confiance ! ^^

    Dit-elle sincèrement. Trouver une baby sitter n'a rien de simple. Faire confiance en une personne pour lui confier la chaire de sa chaire, c'est tout de même un exercice ! Mais cette rencontre s'est vraiment bien passée et Sydney a toute confiance en la jeune fille, enfin, en premier lieu ! Reste à voir comment elle s'occupe de son fils...^^

    Et bien, Candice, je te remercie ! Je vais devoir partir, j'ai un fournisseur à aller voir pour la librairie....^^

Revenir en haut Aller en bas

Candice Lenz
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:26

Il est assez difficile pour Candice de ne pas réussir à faire quelque chose, parce qu’elle a toujours été excellente dans tout ce qu’elle a entrepris. Elle était une très bonne élève, une musicienne talentueuse, une chanteuse hors-pair et une danseuse douée. Difficile donc de tomber face à une difficulté telle que ne pas réussir à parler une langue étrangère. Plutôt bonne joueuse et très modeste, la jeune femme ne l’a pas vécu comme un échec à absolument combler. Elle a reconnu ses faiblesses et a appris à vivre très bien avec.

Sydney expliqua quelles étaient les choses les plus difficiles selon elle dans l’apprentissage des langues. Comme quoi, les deux jeunes femmes sont terriblement différentes. Il faut dire que Candice a une excellente mémoire, principalement auditive. Plutôt utile, quand on travaille dans son domaine. Pour le reste, elle est kinesthésique, ce qui est en totale contradiction avec tout son être. Elle est secrète comme pas deux, sur ses émotions, alors que ses souvenirs les plus détaillés sont ceux qui lui ont fait ressentir des choses. Très paradoxal.

Le bal n’intéresse pas plus que ça Candice. Il faut dire qu’elle n’a vraiment pas envie d’y aller toute seule. Ses amis étant absent, c’est même plutôt une bonne nouvelle qu’elle ait de quoi l’occuper un peu, d’autant plus si ça lui permettait de gagner un peu d’argent. La jeune femme n’est évidemment pas dans le besoin, puisqu’elle a mit son argent de côté. Elle sait qu’un chanteur ne gagne pas de revenus par mois, mais gagne souvent tout d’un coup, et doit vivre avec sa fortune un long moment. Surtout dans son cas. Elle ne chantera sans doute plus professionnellement pendant un bon bout de temps… Elle se refusait à croire qu’elle ne chanterait plus jamais, refusant de se dire que sa chance est passée, et qu’elle n’a pas su la saisir.

La libraire laissa ses coordonnées à Candice, pour qu’elle puisse se rendre à son domicile en temps et en heure, le jour J. La jeune femme glissa le papier dans son petit carnet, dont elle ne se sépare quasi jamais, tout en souriant à la remarque de la jeune femme.

« Je suis contente aussi. »

Elle aurait pu ajouter que ça lui faisait du bien de pouvoir reprendre une place active dans la vie de la communauté de Great Falls, mais n’oublions pas qu’elle ne parle pas de ce qu’elle ressent. Ou en atténuant très fort les choses.

« Pas de problème. Merci beaucoup pour tout. Et puis on se verra un peu avant le bal alors. »

Fit-elle en saluant Eddie et Sydney McKay. Pour sa part, elle resta encore quelques instants sur place, le temps de terminer sa consommation, avant de s’en aller, assez satisfaite de cet espèce d’entretien d’embauche.


FIN DE LA SCENE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Children get older and I'm gettin' older too [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Children get older and I'm gettin' older too [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Coffee shop "Coffee Time"-
Sauter vers: