Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Black hole sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

Black hole sun Empty
MessageSujet: Black hole sun Black hole sun EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:16




Jenna & Callan
    “ Black hole sun „


Ces derniers jours, le temps à Great Falls a été particulièrement clément. Les températures sont largement au-dessus des normales de saison, et les habitants en profitent. Certains ne sont pas forcément fans de la chaleur écrasante qui règne en ville, notamment Callan. Avec ce temps, il ne sait pas quoi faire de lui. Il est incapable de travailler ses cours dans de telles conditions, ou de faire des recherches sur son ordinateur portable. Il n’arrive pas à se concentrer, et ce n’est peut-être pas le temps, le seul responsable. Le jeune homme est perturbé par différentes choses, surtout par la situation avec son frère, qui ne s’est toujours pas améliorée. Avec sa petite-amie, tout se passe de nouveau très bien, mais l’étudiant a tout de même encore certains scrupules vis-à-vis de Lisa, qu’il a blessée à plusieurs reprises. En somme, il y a des choses qui le travaillent, et qu’il n’arrive pas à se sortir de la tête. Habituellement, l’étudiant est sérieux, assidu, mais depuis quelques jours, presque quelques semaines en fait, il a l’impression de n’arriver à rien. Ce ne sont pas des préoccupations auxquelles il est habitué à faire face, lui qui se ferme normalement aux autres pour se concentrer sur ses études. C’est donc une sorte de « première », et Callan goûte à une nouvelle sensation, cette impression constante de tourner en rond, d’être impuissant. Et c’est véritablement quelque chose qu’il déteste.

Par ce temps, tout ce qu’il trouve finalement à faire, c’est se poser sur les marches qui précèdent le perron de sa maison, avec sa guitare. La musique a toujours été son échappatoire, et c’est peut-être ce qui lui permettra de se détendre, plutôt que de ruminer. Qui plus est, l’endroit pour lequel il a opté est à l’ombre, et c’est presque agréable. Le jeune homme, d’abord, se penche sur son instrument, pour l’accorder au mieux. Il a toujours été un grand perfectionniste, et pour la musique, il l’est peut-être d’autant plus. Il ne supporte pas les fausses notes, et aime jouer le plus juste possible. Pour ça, il faut faire preuve de patience, et d’acharnement, des qualités que possèdent Callan depuis toujours. C’est sans doute ce qui lui a permis très vite de devenir compétent dans ce domaine.

Lorsqu’il est enfin question de jouer, le jeune homme opte rapidement pour un morceau qu’il aime tout particulièrement. Il ne reflète pas forcément son état d’esprit actuel, mais ce sont ses notes qui lui viennent aussitôt à l’esprit. La chanson « Peaches & cream » est d’un groupe qu’il adore : John Butler Trio. Avec facilité, Callan laisse sa main gauche glisser sur le manche, pour faire les bons accords, tandis que la main droite vient faire résonner les cordes. Avec naturel, et décontraction, le jeune homme joue ce morceau à la perfection – il faut dire qu’il le connaît par cœur. Il serait presque tenté de chanter les paroles, mais sa timidité et sa réserve le rattrapent, lorsqu’il aperçoit une jeune femme dans sa rue… Il baisse d'ailleurs aussitôt les yeux ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Black hole sun Empty
MessageSujet: Re: Black hole sun Black hole sun EmptyVen 17 Aoû 2012 - 2:05

    Les rues. Qui défilent, s'enfilent, enflent et, peut-être de temps en temps, se brouillent devant mes yeux. Je cherche la maison de mes grands-parents, parce que je me sens si triste en cette journée pourtant éclatante de soleil. Ce sont les rêves, les rêves qui tuent... Rien de mieux pour débuter une journée dans la déprime que de s'éveiller le matin hébétée, sur un rêve de celui que l'on a aimé, en se demandant pourquoi il n'est pas juste à côté, dans les draps... La réalité nous rattrape et le poignard est bien difficile à déloger du coeur par la suite. Oh, et moi qui croyait que ça allait mieux, ces temps-ci. Merde et re-merde, je ne verrai jamais la lumière au bout du tunnel...

    Grand-papa et grand-maman habitaient Burroughs Street. Je ne me souviens plus du numéro. C'était une belle maison de style coloniale, plutôt cossue, avec un toit rouge. La cuisine était toujours pleine de lumière, il y avait des canapés à rayures, une horloge à coucou, et l'entrée était garnie de pots de fleurs dont ma mère se moquait toujours gentiment, parce que grand-maman était une si piètre jardinière, aussi mauvaise que grand-père était bon cuisinier... Bon sang, si je pouvais y retourner...

    Il y avait un son lointain dans l'air; je venais tout juste de le remarquer. Il enflait à mesure que j'avançais, et je reconnaissais peu à peu le son d'une guitare d'abord, même si je restais incertaine... Puis le doute ne fut éventuellement plus possible, quelqu'un grattait des cordes quelque part dans cette rue déserte... Et cette mélodie... Impossible...

    J'en eus des frissons jusqu'à la racine des cheveux. Seigneur, c'était Peaches & Cream du John Butler Trio... Ici, là, maintenant? Quelle extraordinaire coincidence... Un signe du destin? J'en fus si retournée que j'aurais bien pu vomir juste là, au beau milieu de la rue. Oh, grand frère... Il avait toujours été un musicien génial, et j'adorais lorsqu'il me jouait des airs, puis me regardait avec ses petits yeux malicieux, son sourire tendre. Il me disait sans un mot : « Chante de ta belle voix, petite puce. » Peaches & Cream était une de ses préférées, il m'avait presque supplié de l'apprendre. J'en étais venue à l'adorer moi-même, finalement. Les soirs où ça n'allait pas trop, j'allais m'asseoir sur son lit auprès de lui sans un mot, et il comprenait tout de suite; il sortait sa guitare et nous chantions Peaches & Cream ensemble, une larme brillant au coin de l'oeil...

    C'était un jeune homme assis sur les marches de son perron qui produisait la douce mélodie, l'air profondémment envoûté par sa musique, perdu dans un monde secret qui appartenait à lui seul. Cette fois je ne réfléchis pas, je n'avais pas besoin de réfléchir. Presque sans le réaliser, je me mis à chanter. Ma voix était enrouée, mais je connaissais encore chaque mot, et chaque note...

    « And there you are, a rock in front of me, a new day... »

    J'avais l'air d'une lunatique. Je ne savais pas trop ce que je devrais faire. M'arrêter là comme un piquet, chanter? Ou continuer ma route sans un mot? Mais j'avais besoin de parler, et quelle meilleure oreille peut-il y avoir que celle d'un musicien? Et d'un musicien qui jouait Peaches & Cream, par-dessus tout?
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

Black hole sun Empty
MessageSujet: Re: Black hole sun Black hole sun EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:12

La musique, c’est son plus grand plaisir. Son monde, bien à lui. Si Callan est un jeune homme sérieux, et focalisé sur ses études, il n’empêche que c’est grâce à cet univers qu’il parvient le plus souvent à se détendre, et aussi à s’évader. Il n’a qu’à faire glisser ses doigts sur le manche d’une guitare pour se sentir complètement ailleurs. Perfectionniste, il s’est tout de suite jeté à corps perdu dans ce loisir, après s’être acheté son premier instrument. Il a rapidement amélioré sa technique, au point de connaître, désormais, certains morceaux sur le bout des doigts. Comme Peaches & Cream. Il peut jouer cette chanson sans réfléchir, sans avoir à contrôler quoi que ce soit. Ses doigts se promènent sur les cordes si facilement, comme un automatisme. Ses pensées ne s’égarent pourtant pas. Cal’ est sous le charme des notes qui s’échappent de sa guitare. Tout son corps, son être, respire la musique. S’il n’avait pas été un vrai intellectuel, et s’il avait eu la certitude de pouvoir gagner un jour sa vie en tant qu’artiste, Callan se serait certainement lancé plus sérieusement dans cette voie. Mais c’est finalement resté un plaisir. Et ça lui fait le plus grand bien de pouvoir s’évader, de temps à autre, grâce à ce loisir, comme c’est le cas aujourd’hui. Il se sent bien, détendu, apaisé. Tout lui semble étrangement plus simple, le temps d’un morceau. S’il pouvait gérer sa vie comme il sait jouer de la musique, sans doute que tout serait moins compliqué pour lui. Mais c’est, aussi, ce qui rend les choses si intéressantes parfois. Le jeune homme en a pleinement conscience, même s’il traverse une période difficile dernièrement.

S’il lui arrive très régulièrement de monter sur scène, dans un bar, pour jouer de la guitare, Callan ne dévoile pas ses talents de chanteur à tout le monde. Il a pris le micro une seule et unique fois sur scène, et c’était pour séduire Hannah. Il aurait été près à tout pour cela, et d’ailleurs, cet effort lui avait demandé un courage incroyable. Même si le morceau avait été une réussite, il n’a pas souhaité retenter l’expérience pour autant. Il aime chanter de temps à autre, mais pour lui seulement. Alors qu’il s’apprêtait justement à joindre la parole à ses gestes, l’étudiant finit par s’arrêter, en réalisant qu’une jeune femme s’approche de sa maison. Intimidé, il baisse les yeux, sans pour autant s’arrêter de jouer. Quelle n’est pas sa surprise d’entendre une voix féminine chanter les paroles de Peaches & Cream… ! L’étudiant relève finalement la tête, et découvre que c’est cette passante qui chante sur son morceau. Quelles étaient les chances pour qu’elle connaissance cette chanson de John Butler Trio ? Sous le coup de la surprise, Callan s’arrête finalement dans sa lancée. Il le regrette aussitôt puisque l’inconnue fait finalement de même.

Bien qu’il soit presque gêné du coup, Callan décide de ne pas lâcher la jeune femme du regard. Il finit même par prendre la parole, pour la saluer, tout simplement :

Salut… !

Joli brin de voix ^^


Le jeune homme ne peut que saluer sa performance. Au-delà de sa timidité, il ne peut que reconnaître sa disposition évidente pour le chant.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Black hole sun Empty
MessageSujet: Re: Black hole sun Black hole sun Empty

Revenir en haut Aller en bas

Black hole sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Le quartier résidentiel :: Burroughs Street-
Sauter vers: