Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Le rire, c'est la santé [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:22

Tout allait parfaitement bien dans la vie de Jackson ces derniers temps. Malgré ce qui lui était arrivé avec Candice, il s'en sortait plus que bien, et ce, grâce à ses amies. Mais il y avait encore Erin qui ne lui parlait toujours pas. Et ça le frustrait énormément, et elle était tout ce qu'il lui restait pour qu'il réside dans un parfait bonheur. Il ne savait pas quoi faire, s'il devait aller vers elle, au risque de se prendre un coup physique ou psychologique, ou bien attendre qu'elle revienne. Mais il en avait marre de l'attendre, son amitié lui manquait trop. Il rêvait sans arrêt qu'ils se réconcilient enfin, mais il se réveillait ... Il devait absolument trouvé une solution.

Le blond se rendait chez son meilleur pote Layne, pour essayer d'en parler avec lui, ou bien tout simplement se changer les idées un peu. Il marchait donc dans la rue, les yeux plantaient sur ses pieds, dans le vide, songeant à Erin, et à la façon dont il pourrait faire pour la reconquérir. C'est alors que BAM, un poteau. « Putaiiiin !! Fais chier ! J'en ai marre ! » Balança-t-il au pauvre poteau qui se trouvait sur sa route et qu'il s'était pris de pleine de pleine face. Il donna un coup de pied, puis deux, puis un coup de poing au poteau. Au moins il s'était défoulé, jusqu'au moment où il se rendit compte qu'il se battait contre un poteau, sans défense, dans la rue. Pff, il s'en foutait. Il allait continuer sa route, quand il vit non loin de lui, Erin. Erin ? Erin ! Il n'en croyait pas ses yeux. Elle était là devant ses yeux, et il restait planté là, ne sachant pas quoi faire. Il se décida enfin « Si tu ris je sais pas ce que je te fais ! » Avait-il voulu plaisanter. Mais pas sûr qu'elle veuille encore plaisanter avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:19

Quelques jours venaient de s’écouler depuis mon accrochage avec Jax, mais, même si je n’arrivais pas encore tout à fait à accepter ce qui avait été dit ce jour là, le blondinet me manquait terriblement. Cela faisait des heures et des heures que je luttais contre l’envie de l’appeler, de le harceler de sms pour m’excuser de mon comportement puérile de jalouse … pourtant un excès de fierté m’en empêchait ! Tout comme la honte de ne pas avoir eu le courage de lui répondre quand il m’avait ouvert son cœur. Je l’aimais aussi ! A tel point que cet éloignement me rendait malade ! Alors pourquoi n’avais-je pas trouver la force de lui dire qu’il comptait tout autant pour moi ?! Peut-être parce que la présence de Lysander m’en avait empêché, par simple pudeur de me dévoiler face à une inconnue. Alors, au lieu d’oser avouer mes sentiments à mon meilleur ami, j’avais préféré fuir en emportant avec moi le seul souvenir de sa « trahison »… avant de me rendre compte que c’était totalement stupide.

J’en étais encore à ruminer mes mauvaises réactions de ce jour là, et les solutions que j’allais devoir envisager pour rétablir la situation, en allant jusqu'à la librairie de Sydney. Les écouteurs de mon Ipod libéraient le son génialissime du dernier tube de David Guetta au creux de mes oreilles, mais j’entendis clairement les cris qui venaient du coin de la rue… « Putaiiiin !! Fais chier ! J'en ai marre ! ». Curieuse, j’avançais jusqu'à l’angle pour jeter un œil sur ce qu’il se passait. Et c’est avec surprise que je découvris Jax s’acharner sur un poteau… Je n’avais même pas reconnu sa voix tellement il était en colère !

La situation était assez drôle malgré son air énervé et je ne pus m’empêcher de m’arrêter en le voyant agir de la sorte. Je le savais assez sanguin, mais peut-être pas au point de castagner un morceau de bois inoffensif…

Mon poste d’observation n’était franchement pas discret, puisque je me trouvais au milieu du trottoir, et il remarqua bien vite ma présence. Je me retrouvais un peu bête, ne sachant pas trop si je devais continuer à le bouder ou au contraire en profiter pour rompre la glace.

Au final, c’est lui qui fit le premier pas : « Si tu ris je sais pas ce que je te fais ! »

Impossible de ne pas reconnaitre son éternel envie de plaisanter de chaque situation grotesque! Et, à défaut de lui rire ouvertement au nez pour voir ce qu’il était capable de me faire, je me contentais de lui lancer un sourire amusé. Très amusé même ! Je n’avais plus du tout envie de lui faire la tête. Je voulais simplement retrouver mon meilleur ami !

- Pas mal ton crochet du droit, mais t’as quand dû t’éclater une ou deux phalanges!


Sans attendre davantage, je commençais à me rapprocher du « lieu du crime ».

- Et puis… je sais pas ce que ce pauvre poteau a pu te faire, mais je crois qu’il a eu sa dose de coups pour aujourd’hui !

Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:20

Ouf ! Elle souriait. Il était grandement soulagé, tellement qu'il en oublia ce qu'il venait d'arriver quelques instants plus tôt. Il lui rendit son sourire, même si celui d'Erin était plus moqueur, il s'en foutait, elle lui souriait. C'était en soi une énorme victoire ! Elle lui répondit en le taquinant. Quoi ? Un simple poteau lui casser des phalanges ?! Non, il lui en fallait beaucoup plus. Tout son corps, ainsi que ses os étaient plus que costaud, après tous les coups qu'ils avaient pu recevoir.

Elle ne semblait pas avoir vu le choc de début entre lui et le poteau, et c'était une bonne nouvelle ! Il se sentait un peu moins idiot du coup Il s'est trouvé en plein milieu de mon chemin. Tant pis pour lui ! « Regarde, il en a souffert, il a un petit creux, juste là. Alors que moi, rien ! » Répondit-il en montrant d'abord le tout petit creux sur le poteau, puis ensuite ses mains qu'il plia et déplia, avec beaucoup plus de mal qu'il n'aurait pensé. Il avait une légère douleur, mais il sentait que le lendemain allait être dur en émotion, et en douleur. Il observa ses mains, mais elles ne semblaient pas amochées. Ah si il commençait à saigner légèrement sur ses poings. Il évita de montrer ça à son amie, plaça ses mains derrière son dos le plus discrètement possible, et lui sourit : « On fait la paix ? » Tel un gamin qui veut récupérer sa bonne petite copine. Mais il était tellement heureux de la voir de bonne humeur, comparé au bar la dernière fois, qu'il ne put s'empêcher de laisser échapper sa connerie. Il sentait qu'elle allait dire oui, mais il ne voulait pas relancer le débat de cette engueulade de peur que cela repart au vinaigre. Ils avaient eu tord et raison tous les deux, à quoi bon reparler de ça ?! A part si Erin y tenait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:01

Cette rencontre improbable dans une rue de la ville forçait ma réconciliation avec Jax. Ouf ! Pour une fois que le destin me donnait un coup de pouce pour me sortir d’une situation merdique, je n’allais pas m’en plaindre ! Même si le blond semblait particulièrement énervé, je pris le partit d’en rire… au risque d’aggraver la situation s’il prenait mal mes plaisanteries. Mais au regard qui nous lia pendant quelques instants je compris que ma crise de jalousie n’avait pas pu briser notre complicité de toujours.

« Regarde, il en a souffert, il a un petit creux, juste là. Alors que moi, rien ! »

Comme il me montrait un minuscule point d’écorce sur le poteau, je m’approchai, réduisant à néant la distance qui nous séparait encore quelques instants plus tôt.

- Mouai… J’crois que t’auras quand même plus de mal à t’en remettre que lui !
Lançai-je alors qu’il me montrait son poing abimé avant de le cacher dans son dos pour éviter que j’en rajoute une couche en voyant du sang perler sur ses doigts. Je préférais ne pas lui dire que j’avais bien vu, et qu’il ne pouvait pas me berner aussi facilement, mais une petite voix me disait que sa fierté masculine risquait de mal le prendre… Autant faire l’autruche pour une fois. L’avenir me donnerait sans aucun doute d’autres occasions de me moquer gentiment de lui, comme nous en avions l’habitude depuis des années.

« On fait la paix ? » me demanda-t-il alors, penaud comme un petit garçon dans une cour d’école de premier cycle. Il était tellement mimi ! Comment lui refuser cette réconciliation plus longtemps ? De toute façon je ne voulais plus être éloigner de lui ! C’était sans doute idiot vu les circonstances, mais je me sentais vraiment très émue. A la limite des larmes. Et oui, je restais fidèle à moi-même, la fille particulièrement sensible… sauf que cette fois je n’avais pas les murs de ma chambre pour me cacher.

- Oui bien sur, réussis-je à articuler avant de lui tendre les bras en espérant qu’il ne me refuserait pas un petit câlin. Tu m’as tellement manqué mon Jax ! Plus jamais jt’e ferais ce genre de mauvais plan. Excuse moi.

Voila, c’était dit dans les règles. Maintenant nous pouvions oublier cette stupide crise de jalousie et cette blessure qui ne tarderait pas à cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:24

Même en cachant sa main ensanglantée derrière son dos, il semblait que Erin avait déjà remarqué que sa main était blessée. Il la garda cependant dans son dos, pour éviter qu'elle ne se fixe trop dessus. Cela lui lançait à peine, et il savait qu'il n'allait pas perdre des litres de sang s'il ne se soignait pas tout de suite.
Et elle accepta de faire la paix. Jackson ne put réprimer un petit souffle de soulagement. Il ne s'en serait pas remis s'il n'avait pas réussi à récupérer son amie, et il ne se l'aurait pas pardonner. Heureusement, il lui avait autant manquait qu'à lui. Elle lui tendit alors les bras, et Jax vint se nicher dans le creux de ses bras. Il avait terriblement besoin d'affection depuis quelques temps, et heureusement, ses amies étaient là pour ça, et il en était bien heureux. Il se sentait mieux. Il avait réussi à tourner la page et était fier de lui d'avoir atteint cet objectif. Tout irait bien, maintenant il le savait.

Elle s'excusa alors pour la jalousie qu'elle lui avait porté. Il lui répondit alors « Je t'excuse, cela va de soit, mais tu avais toutes les raisons de m'en vouloir, j'aurais du t'en parler avant ... Seulement je me sentais tellement minable d'avoir échoué ... » Lui expliqua-t-il un peu déçu par sa personne, autant d'avoir échoué que de ne pas lui en avoir parlé en premier. Pour le coup, ils n'avaient même pas eu l'occasion d'en parler. Maintenant qu'il allait mieux face à cela et qu'ils s'étaient réconciliés, peut-être pourrait-il lui raconter ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:29

Même si Jax acceptait de pardonner ma crise de jalousie et l’éloignement qui en avait suivi, j’angoissais un peu à l’idée de ne pas retrouver tout de suite la complicité que nous liais depuis toutes ces années. Je l’aurais parfaitement compris vu les circonstances, même si dans le fond je n’aurais pu m’empêcher de culpabiliser… Alors, en tendant les bras pour réclamer un câlin, j’avais un peu peur de me prendre un vent… mais le blond n’hésita pas plus d’une seconde avant de m’enlacer à son tour. Je me laissais donc aller contre lui, terriblement heureuse de nous voir réconcilier! Ce que ça pouvait être rassurant de le savoir avec moi ! Plus jamais je ne prendrais le risque de nous voir séparer! Non, plus jamais ! Et surement pour une histoire aussi bête. J’en profitais d’ailleurs pour m’excuser…

« Je t'excuse, cela va de soit, mais tu avais toutes les raisons de m'en vouloir, j'aurais du t'en parler avant ... Seulement je me sentais tellement minable d'avoir échoué ... »


Je n’avais pas vraiment envie de reparler de cette dispute. Qui avait eu raison, qui avait eu tord, ce n’était franchement pas le plus important aujourd’hui. Je préférais tourner la page plutôt que de revivre encore et encore ce souvenir douloureux pour lui, comme pour moi. Je n’aimais pas vivre dans le passé ! Je préférais mille fois aller de l’avant et tourner la page sur les événements néfastes de ma vie… Ce qui m’importait, là, maintenant, c’était de savoir comment il allait.

Et puis, on allait pas resté bêtement là, à coté de ce poteau... Alors je mis à avancer doucement tout en abordant un sujet pas particulièrement plaisant.

- Et aujourd’hui, comment tu te sens ? Lui demandai-je avec l’impression de débarquer d’une autre planète, mais tout en me disant qu’a sa place je n’aurais surement pas encore tout à fait accepter d’avoir été rejetée. On peut aussi parler d’autre chose si tu préfères

Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:29

Après s'être en quelque sorte excusé, Erin commença à avancer. Jax se mit à la suivre naturellement et à marcher à ses côté. Il mit ses mains dans ses poches, mais fit la grimace quand sa main droite le lança. Il avait zappé que quelques instants plus tôt il avait frappé un pauvre poteau sans défense.
C'est alors qu'Erin lui demanda comment il allait maintenant. Et lui précisa que s'il ne voulait pas en parler, ils pouvaient toujours parler d'autre chose. C'est ce qu'il aimait beaucoup chez son amie, elle ne le forçait pas à parler de quoique ce soit, surtout quand c'était un sujet assez douloureux, et qui avait fait preuve de discorde entre eux. Mais il n'avait plus mal à présent, et pouvait en parler avec elle. Il en avait en quelque sorte besoin.

« Franchement ?! Si ma main ne me lançait pas autant, je pèterais la forme ! Surtout que mon amie de Russie vient d'arriver ! Et maintenant qu'on s'est réconcilié, je ne peux qu'aller mieux ! Je suis bien vite retombé sur terre, un peu trop violemment, mais je suis costaud ! Mais heureusement que vous avez été là pour me panser ! »

C'était fou comme il pouvait facilement faire ce genre d'allusion. Et il pouvait continuer encore longtemps. Il s'impressionnait tout seul. La métaphore marchait extrêmement bien. Il en était à la fois surpris et fier de lui d'en avoir trouvé une belle. Oui il était heureux, il se sentait mieux. C'était sûrement du au fait qu'il n'avait pas revu Candice depuis. Peut-être n'aurait-il pas pu remonter la pente s'il l'avait vu beaucoup plus souvent. Heureusement, elle semblait l'éviter depuis, et lui, aussi en quelque sorte. Il ressentait une petite haine envers elle d'avoir agi de la sorte. Mais il ne lui en voulait pas tellement non plus. Il était tombé amoureux d'une jeune femme qui le considérait comme un petit frère et qui était certainement amoureuse de ses deux meilleurs amis. Et lui, il n'avait aucune chance. Il avait eu besoin de cette claque pour arrêter de se leurrer et d'y croire. Emma, sa cousine, qui avait été la première à l'encourager, lui avait fait croire qu'il avait toutes ses chances. Mais il fallait voir la vérité en face. Jamais il ne l'avait eu. C'était peut-être pour cela que cet amour avait bien trop duré et bien trop grandi.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:34

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensaient à Great Falls, ce n’était pas de moi que Jax était amoureux, mais bien de la jolie Candice. Nous n’étions « que » les meilleurs amis du monde et il n’y avait jamais d’ambigüité à ce sujet ! Très complice, j’avais remarqué qu’il craquait sur la blondinette, mais sans jamais abordé le sujet avec lui… Avec le recul je me rendais compte que c’était une erreur et que les choses ne se seraient sans doute pas passées aussi mal si j’avais eu le courage de lui poser la question. Mais on ne peut pas changer le passé, alors je m’excusais avant de lui demander comment il se sentait…

« Franchement ?! Si ma main ne me lançait pas autant, je pèterais la forme ! Surtout que mon amie de Russie vient d'arriver ! Et maintenant qu'on s'est réconcilié, je ne peux qu'aller mieux ! Je suis bien vite retombé sur terre, un peu trop violemment, mais je suis costaud ! Mais heureusement que vous avez été là pour me panser ! »


Pioufff, ça faisait beaucoup d’infos en à peine une minute ! Il allait mieux après la claque qu’il s’était prise en avouant ses sentiments à Candice et c’était le plus important… Même s’il disait que nous avions été là pour l’aider, c’était surtout à Lysander que revenait tout le mérite. Pourtant ce n’est pas cette info qui retint toute mon attention de curieuse, mais plutôt cet ami ?! Ou amiE ?! Qui ça ?! Encore un secret dont il ne m’avait jamais parlé. Mais cette fois, il allait devoir m’en dire plus ! Héhéhéhé ! On ne me balançait pas ce genre d'info sans que je ne riposte avec une tonne de question!

- Attend, attend ! Quel pote de Russie ?! Un beau gosse ?!


Je jouais la naïve, mais une intuition me disait qu’il s’agissait plutôt d’une jolie fille…
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:24

Il avait lâché le morceau pour Talya. Et quelle bonne idée ! Au moins, elle ne pourrait pas se plaindre qu'elle n'aurait pas été la première à être informée, puisque c'était le cas. Au moins, ils pourraient parler d'autre chose que de Candice, parce que plus ça avançait plus il commençait à en lui en vouloir. Mais il devait en passer par là et il en était bien conscient. Heureusement pour lui, tous les deux s'évitaient, c'était donc plus facile pour la détester. Enfin, à petite dose bien sûr.

Alors quand Erin joua la naïve en me demandant plus d'infos sur l'amie qui venait de Russie, je ne pus m'empêcher de sourire, et de rougir !!! Ah non !! Tout sauf ça !! Alors avant qu'elle s'en aperçoive - ce qui était peut-être déjà fait - il lui répondit d'un ton enjoué et amusé :

« Une belle gosse pour être exacte ! » Oui il la trouvait belle sa Talya, et il l'appréciait déjà. Non pas qu'elle tombait à pic, mais presque. Il avait tellement besoin d'amour ces derniers temps, qu'elle arrivait juste à temps. En même temps il avait commencé à parler avec elle depuis justement ce jour où il s'était fait jeté. Elle ne l'avait pas complètement sauvé, mais presque. Et depuis qu'elle était là, tout aller pour le mieux, il se sentait tellement mieux, qu'il n'arrêtait pas de sourire - et de rougir - dès qu'il en parlait. Il espérait juste que ce serait la première et dernière fois qu'il rougirait en parlant de Talya.

« Elle s'appelle Talya et je suis sûr que tu vas l'adorer ! »
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:38

Eviter la conversation au sujet de Candice m’arrangeait un peu… Pas que je veuille faire abstraction du râteau que Jax s’était pris par la blondinette, mais j’imaginais bien qu’il puisse lui en vouloir un peu après ça… et je préférais ne pas avoir a prendre parti s’il en venait à me demander mon avis sur la manière dont elle l’avait jeté. Candice restait malgré tout une amie proche de notre famille et une fille que j’appréciais vraiment. Alors, je profitais de l’occasion qu’il me donnait en parlant de cet étranger arrivé à Great Falls pour dévier innocemment le fil de la discussion !

« Une belle gosse pour être exacte ! »

Tiens donc ?! J’aurais pu le parier rien qu’a la teinte rose qu’avaient pris ses joues.

Pour la deuxième fois en l’espace de cinq minutes, je le trouvais vraiment trop mignon. Il devait l’être autant que d’habitude, mais je le voyais d’un regard neuf après ces quelques jours d’éloignement !

- Puffff c’est pas encore demain que tu vas me présenter l’homme de ma vie alors… râlais-je de bon cœur en lui adressant un sourire complice.

« Elle s'appelle Talya et je suis sûr que tu vas l'adorer ! »

J’avais plutôt hâte de la rencontrer, c’est vrai. Pas par jalousie cette fois, mais juste pour en savoir un peu plus sur la fille qui réussissait à faire oublier sa peine de cœur à mon meilleur ami. Il fallait que je la remercie pour ça ! Et s’il pouvait passer à autre chose rapidement, c’était une très bonne chose ! Autant l’y encourager !

- Il faudra que tu me la présentes alors ! Mais d’abord raconte moi tout, tout tout ! Comment elle est?! Tu l’as rencontré où ?


Et voila… à peine réconciliés, je retrouvais mes habitudes en le harcelant de questions ! Mais n’en aurait-il pas fait autant à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:50

Elle avait toujours le mot pour le faire rire, même quand il parlait de quelque chose un temps soit peu important ou intéressant. Elle avait ce don de toujours le faire sourire, dans n'importe quelle situation. Mais mon dieu, comment pouvait-il vivre sans elle ?! Comment aurait-il fait si elle avait décidé de ne jamais lui pardonner ?! Heureusement cela semblait être un sentiment réciproque. Et cela lui avait vraiment fait chaud au cœur.
Alors quand Erin lui fit remarqué qu'elle était "déçue" qu'il ne lui présente pas l'homme de sa vie, il se rappela d'un petit détail. Quand il lui avait confié qu'il était amoureux et que ce n'était pas possible, elle lui avait dit qu'elle le comprenait mieux que personne. L'homme de sa vie, ne l'a-t-elle pas déjà trouvé ?! Peut-être lui en parlerait-il un peu plus tard. Pour l'instant ils parlaient de Talya et elle lui demandait tous les petits renseignements possible.

« Elle est blonde aux yeux bleus, elle est aussi folle que nous, elle est adorable et c'est une excellente amie aussi. Je l'ai rencontré sur le net, alors que j'étais en train de broyer du noir ... » Bizarrement, c'était grâce à Candice, et à la déception amoureuse qu'il avait eu qu'il avait pu rencontrer Talya. Alors quelque part il l'en remerciait.
« Elle avait des problèmes familiales, et moi de cœur ... On s'est aidé chacun, et on s'est vite lié d'amitié. Et j'ai vu bien vite qu'elle n'était pas heureuse en Russie, alors je lui ai dit de venir. Et voilà, elle est là. » Finit-il son explication, ajoutant un petit sourire heureux.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:57

Ma déception quand il me confirma qu’il s’agissait bien d’une demoiselle n’était que feinte. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me présent qui que ce soit puisque mon cœur ne battait que pour Jake… Mais puisque c’était une utopie, je préférais tromper les apparences pour éviter d’éveiller les soupçons de quiconque et de souffrir au moment de devoir l’avouer. Pour le moment, tout allait bien puisque personne n’était au courant à part Olivia et vu la manière dont elle s’inquiétait à mon sujet, je n’étais pas prête à me confier à nouveau…

Et puis j’étais bien trop curieuse pour ne pas questionner Jax sur cette fameuse Talya ! D’ailleurs il semblait intarissable à son sujet, ce qui me fit d’autant plus sourire. Serait-il déjà accro le ptit loup ? Ca me semblait évident.

« Je l'ai rencontré sur le net, alors que j'étais en train de broyer du noir ... »

Je ne voyais pas trop quoi ajouté à part qu’il avait eu un peu de chance dans son malheur, mais il m’en laissa de toute façon pas le temps. Passionné, il n’oublia aucun détail de ce début d’histoire et ce pour mon plus grand plaisir.

« Et j'ai vu bien vite qu'elle n'était pas heureuse en Russie, alors je lui ai dit de venir. Et voilà, elle est là. »

- Je te reconnais bien là mon Jax ! Toujours le cœur sur la main. Fait gaffe un jour ça te perdra !

C’était tellement vrai… Mais qu’on puisse lui dire, c’est le genre de chose qui se vérifiait toujours par soit même. Et possible que Tayla puisse être vraiment la fille de ses rêves, alors pourquoi pas ! Il pouvait se le permettre vu la fortune familiale… En tout cas, si sa jolie blondinette venait d’arriver à Great Falls depuis la Russie, elle devait se sentir légèrement dépaysé… La province du Wisconsin n’avait sans doute rien à voir avec les pleine de son vaste pays d’origine.

- Et ça va, la vie américaine lui plait ?
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:31

- Je te reconnais bien là mon Jax ! Toujours le cœur sur la main. Fait gaffe un jour ça te perdra !
- Tu dis ça parce que je t'aime du coup je suis gentil avec toi !


Le blond fut surpris que Erin lui dise cela. Il ne se savait pas si sain que cela. A part avec les personnes qu'il chérissait beaucoup. Entre autre sa meilleure amie. Il n'était pas du tout généreux avec des gens comme Lisa, il en était incapable. Bien qu'il s'était mis à la prendre en pitié quand il avait rencontré Hannah. Une bien belle perte de temps ! Il ne voulait pas ressentir de la pitié ou compassion envers cette idiote.
Non il ne se considérait pas comme généreux, mais peut-être l'était-il au fond ! Ce n'était pas tous les jours que quelqu'un invitait une presque inconnue de l'autre bout du monde chez soit, et ce n'était pas tous les jours qu'une sportif pur et dur voulait enseigner le sport à des gamins. Et ce n'était pas tous les jours qu'il disait je t'aime à sa meilleure amie. C'était sorti tout seul, mais il ne le regrettait pas, il le pensait. Il espérait juste qu'elle n'en fasse pas trop une fixette ...

- Et ça va, la vie américaine lui plait ?
- J'en ai l'impression oui. Je suis sûr que ça lui fait déjà du bien de changer d'air. J'espère qu'elle restera longtemps ...


Il se laissait aller quand il était avec Talya, quand il parlait d'elle ou pensait tout simplement à elle. Il sentait qu'il tombait petit à petit dans ce tréfonds que l'on appelle l'amour, mais il voulait y aller tranquillement, subtilement, lentement, et ne pas se précipiter. Et surtout y être accompagné. C'était le béa-bas.

- Et sinon toi, quoi de neuf ? Tu ne m'avais pas dit que tu connaissais la même déception amoureuse que moi ? Ça c'est arrangé ?

(a)
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:32

En l’entendant me dire qu’il avait directement invité Talya chez lui après seulement quelques discussions sur le net, je reconnais le mec généreux qu’il était avec moi depuis des années… malgré son caractère parfois déganté et totalement irréfléchi. Et dans le fond j’avais peur que cette fille profite de cette gentillesse et qu’il finisse par s’en mordre les doigts. J’imaginais même pas la claque qu’il prendrait si c’était le cas… Mais je ne connaissais pas la jolie russe, je ne pouvais donc pas juger ses intentions.

- Tu dis ça parce que je t'aime du coup je suis gentil avec toi !

C’était la deuxième fois qu’il me disait qu’il m’aimait, même si cette fois la phrase paraissait anodine dans la conversation. Pas comme au Tom’s où il m’avait fait une déclaration d’amitié qui me donnait encore des frissons quand j’y repensais… S’il n’avait pas été aussi sérieux, j’aurais pu croire qu’il disait ça simplement pour s’amuser, un peu à la manière dont on se balançait des vannes, mais c’était loin d’être le cas ! Mal à l’aise de préférais ne pas relever et me tourner vers la plaisanterie.

- J’suis sure que même si on se connaissait pas, tu serais cool avec moi ! Jamais tu pourrais résister à mon sourire !

Oh la prétentieuse ! Mais on fonctionnait comme ça tout les deux, alors pourquoi changer nos vieilles habitudes ?

On parla ensuite de l’intégration de Talya à la vie américaine et Jax pensait qu’elle se plaisait bien à Great Falls, au point de rester un petit moment. Impossible de ne pas remarquer combien l’idée de voir cette fille rester en ville le rendait heureux.

Et puis une fois le sujet épuisé, il me demanda des nouvelles… et j’aurais préféré qu’il s’abstienne. Malheureusement il était trop tard pour faire marche arrière.

- Et sinon toi, quoi de neuf ? Tu ne m'avais pas dit que tu connaissais la même déception amoureuse que moi ? Ça c'est arrangé ?


- Je retire ce que je viens de dire, t’es vraiment pas un mec gentil ! Dis-je d’un air de reproche en affichant un petit sourire pour tenter de sauver les apparences avant que ma carapace s’effrite et tombe en poussière.

Je me sentais tellement perturbée que je m’arrêtais en plein milieu du trottoir en relevant la tête vers mon meilleur ami.

- Il n’y a déception que si tu te prends des réflexions débiles dans la tête. Du genre « Je te vois que comme une amie… » ou « T’es la sœur de mon pote, je peux pas… », dis-je en accentuant le ton sur les phrases type. Pas quand tu gardes tes sentiments pour toi… Et c’est mon cas, alors on peut pas dire que ça se soit arrangé.
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:38

- Je retire ce que je viens de dire, t’es vraiment pas un mec gentil !

A l'annonce de cette phrase, Jackson ne put se retenir de rire à l'éclat. Mais il ne dit rien, il savait qu'elle ne le pensait pas, bien qu'au fond, elle aurait bien voulu garder son histoire pour elle, il le savait. Mais en tant que meilleur ami, s'il ne se renseignait même pas sur les amourettes de sa grande amie, il n'en serait alors pas un digne de l'être, quitte à l'embêter un peu.

- Il n’y a déception que si tu te prends des réflexions débiles dans la tête. Du genre « Je te vois que comme une amie… » ou « T’es la sœur de mon pote, je peux pas… » Pas quand tu gardes tes sentiments pour toi… Et c’est mon cas, alors on peut pas dire que ça se soit arrangé.

Jax s'était bien calmé et écoutait avec attention son amie. Elle lui donnait des indices sur qui cela pouvait être, mais dans tous les cas, cela semblait vraiment être une histoire encore plus impossible qu'entre moi et Candice, et forcément, il compatissait, tout comme elle l'avait fait quand il lui avait confirmé ses sentiments pour leur amie en commun.

- « ... La sœur de mon pote … » Bon tu m'as un peu dit qui était cet amant secret, mais on va comme si j'avais rien entendu et te dire que ça sert surtout à rien de garder tout ça pour toi. Enfin je dis ça parce que c'est un peu la même situation que j'ai eu tu le sais bien. Et je peux te dire que même si j'ai souffert, ça m'a libéré. Après, ce n'est pas dit qu'il pense réellement ça et peut-être auras-tu plus de chance que moi, je te le souhaite ! Même si dans mon malheur, j'ai fini par me sentir vraiment mieux !

Il ne voulait pas la forcer à faire quoique ce soit bien sur, mais il savait que c'était vraiment libérateur de savoir les sentiments de l'être aimé. Et puis celui qu'elle aime ne devait pas être pire que Candice niveau déclaration. Comme un con, il était tombé amoureux sur la plus inaccessible. C'était certainement ça qui lui avait plu chez elle aussi ... Oh putain non ! Out !

- Bon, et sinon les partiels ?!
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:42

Parler de mes sentiments, même avec mon meilleur ami, n’était pas quelque chose que je faisais avec facilité. En dehors du fait que je n’avais pas l’habitude d’aborder le sujet avec qui que ce soit, préférant garder ce secret au fond de mon cœur, je ne voulais pas que mes états d’âmes de petite princesse rêveuse viennent souler Jax ou l’inquiète outre mesure. Olivia se faisait assez de soucis pour mon cas, alors je préférais que le blondinet n’en rajoute pas une couche. Je n’étais pas certaine de pouvoir supporter une surdose de protection sans broncher.

Heureusement, Jax ne sembla pas se soucier outre mesure de l’identité du mec de mes rêves, même si il l’identifia aussitôt. Ouf ! D’ailleurs je me moquais bien qu’il sache pour Jake, j’avais suffisamment confiance en lui pour le lui avouer… même si ce n’avait pas été le but de tout mon blabla.

- Bon tu m'as un peu dit qui était cet amant secret, mais on va comme si j'avais rien entendu et te dire que ça sert surtout à rien de garder tout ça pour toi. Enfin je dis ça parce que c'est un peu la même situation que j'ai eu tu le sais bien. Et je peux te dire que même si j'ai souffert, ça m'a libéré. Après, ce n'est pas dit qu'il pense réellement ça et peut-être auras-tu plus de chance que moi, je te le souhaite ! Même si dans mon malheur, j'ai fini par me sentir vraiment mieux !

En effet, nos deux situations se ressemblaient étrangement, mais au contraire de Jax, il m’était impossible d’ouvrir mon cœur à celui qui le torturait sans en avoir conscience. Je ne pouvais pas… pas comme ça ! Sans parler des embrouilles que ça entrainerait forcément entre Jake et Liam, ou pire encore, entre mon frère et moi. Non je n’étais absolument pas prête pour ça !

- J’suis pas sure d’avoir la force que t’as eu pour t’en remettre s’il me… , je ne terminai pas ma phrase, mais j’étais certaine que mon meilleur ami comprendrait sans que je ne prononce les mots : « s’il me dit non ». C’est même certain ! Alors je vais continuer à tenir ma langue, et à m’écorcher le cœur à chaque fois qu’il passe à la maison ou au travers de mes pensées. Mais c’est toujours mieux que de ne plus avoir d’espoir du tout… et de sombrer.

Parler de mes peurs les plus sombres ne faisaient pas non plus parti des mes habitudes. A croire que cette dispute couplée aux retrouvailles avec Jax me poussait aux confidences. Ou tout simplement que j’avais un besoin inconscient de me confier sur mes souffrances des derniers mois.

- Bon, et sinon les partiels ?!

- Toi, tu veux vraiment me faire pleurer, dis-je en retrouvant le sourire en constant que Jax venait de mettre les pieds dans le plat pour la deuxième fois en cinq minutes. Mais avec le masque de bonne humeur que je m’évertuais à porter chaque jour, il ne pouvait pas savoir à quel point j’avais galérer. Et il ne le saurait pas ! Pas question que je lui parle des mes problèmes pendant les révisions et de la solution que j’avais prise pour m’aider. Je n’allais pas prendre le risque qu’il puisse me prendre pour une « drogueé », à prendre des cachetons pour être au top le jour J.

- Non, je pense que ça a été ! On devrait avoir les résultats dans quelques jours. Mais si je valide mon année, faudra qu’on fête ça !

Et la véritable Erin disparue de nouveau derrière son sourire...
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:14

Le blond sentait que c'était un peu dure de parler de tout ça, alors il avait essayé de changer de sujet, bien que cela n'avait pas été une grande réussite. Il était le roi des boulets aujourd'hui, mais au moins les sujets les plus délicats auront été abordés, et plus besoin d'en reparler de nouveau. En attendant cela lui brisait le cœur d'entendre son amie être aussi mal à cause d'un mec, qui était trop con pour se rendre compte qu'une femme parfaite était sous son charme. C'était assez délicat comme situation c'était certain et d'un côté il comprenait la réaction de ce mec, mais il se mettait une barrière automatique complètement ridicule. Peut-être pensait-il ça aussi parce que Erin était sa meilleure amie et qu'il ne souhaite rien de moins que son bonheur. Que cela soit en amour, en amitié, en argent, en chance et en boulot. Seulement il avait bien conscience que ce n'était pas aussi simple que cela.

- Bien sûr qu'on fêtera ça ! Mais en attendant, pour me faire "pardonner" de toutes mes questions indiscrètes, je t'offre une glace ?!

Il afficha un sourire aussi chaleureux que celui de son amie, bien qu'il savait que celui d'Erin était un peu forcé. Après tout il la connaissait assez bien pour reconnaître le vrai du faux à force. Peut-être arrivait-elle à tromper les autres, mais pas lui. Mais ce n'était pas pour autant qu'il l'embêterait davantage avec tout ça, il voulait simplement lui faire plaisir, vraiment, et lui faire oublier tous ses petits problèmes le temps de quelques heures. S'il y arrivait il en serait plus que ravi !

Au bout de quelques instants, il remarqua le marchant de glaces de la ville avec quelques enfants devant, pendu devant, attendant avec impatience leur glace. Jax ne put s'empêcher de sourire. Cela lui tardait vraiment de finir ses études pour enfin devenir coach ou animateur sportif pour enfant. Voilà qu'il n'avait plus tant envie que cela de devenir sportif professionnel. Surtout depuis que Talya était venue le rejoindre. Elle changeait plus sa vie qu'aucun des deux ne pouvaient imaginer.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:59

(Je me suis permise de faire une ouverture... hésites pas à me dire si tu veux que je modifie quoi que ce soit ♥)

Après avoir parlé sincèrement de mes problèmes de cœur avec mon meilleur ami, la discussion dériva sur les exams et même si je tentais de garder bonne figure, le résultat ne devait pas être franchement convainquant. Heureusement Jax se contenta de mes pauvres excuses et ne chercha pas à en savoir davantage sur la question. Il savait parfaitement quand il fallait insister sur un point sensible ou, tout au contraire, changer de sujet. C’est justement parce qu’il comprenait ce genre de chose sans que je n’ai besoin de le lui dire, que nous étions devenus si proches depuis toutes ces années.

- Bien sûr qu'on fêtera ça ! Mais en attendant, pour me faire "pardonner" de toutes mes questions indiscrètes, je t'offre une glace ?!


J’accueillis sa proposition avec un sourire amusé.

- T’as rien à te faire pardonner puisque t’as juste été toi-même… Mais je dis jamais non à une bonne glace !

Passer un moment complice avec lui me ferais le plus grand bien. Il m’avait tellement manqué que je n’étais de toute façon pas prête à le laisser filer aussi vite. Je le suivis donc jusque devant le marchant de glace où s’accumulait déjà une petite foule de gamins qui attendait qu’on leur serve un cône glacé. Comme nous quand nous avions leur âge… heureusement en grandissant, les enfants capricieux devenaient plus patient.

Je pensais que Jax râlerais quand même en les voyant s’agiter devant le marchant, mais il se contenta de les regarder en souriant. Etrange… J’aurais pourtant parié qu’il m’aurait proposé d’aller jusqu’au Tom’s pour prendre un verre, plutôt que d’attendre que toutes les glaces soient servies.

Par contre j’appréhendais sa réaction quand une petite fille en robe rose bombons se retourna un peu trop rapidement et écrasa sa glace contre les vêtements propre de mon meilleur ami. Apeurée par la réaction du blondinet, tout autant qu’attristée par sa friandise perdue, son menton se mit à trembler et ses yeux se brouillèrent de larmes.

- C’est pas grave ma puce,
la rassurai-je aussitôt pour éviter qu’elle ne se mette à pleurer, Jackson va te repayer un cornet ! N’est-ce pas Jax?

Je me tournais vers mon meilleur ami en lui faisant les yeux du chapotté, histoire qu’il fonde lui aussi devant la tristesse de cette môme.
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:36

Spoiler:

Son amie ne lui en voulait vraiment plus, puisqu'elle refusa ses excuses dans le bon sens. Il n'avait pas à s'excuser vu qu'il avait été lui-même, comme elle venait de lui dire. Elle aussi l'avait été quelque part ... Mais là n'était pas la question, ils étaient de nouveau amis et savent qu'ils tiennent vraiment l'un à l'autre, pas besoin de chercher davantage de noix.
Mais elle n'allait pas refuser une bonne glace, comme il s'en était bien douté, sinon il ne lui aurait pas proposé. Pour une fois qu'il n'avait pas envie de bière, autant en profiter. Ils arrivèrent donc près du marchant de glaces quand une petite fille joua à tourner dangereusement près d'eux. Ou plutôt de Jax. Et pouf ! Une jolie petite glace tout bien écrasée sur son jean ! Super ! Heureusement qu'il n'était pas frileux et qu'il aimait trop les enfants pour s'énerver contre eux, surtout quand ils ne faisaient pas exprès de faire des conneries.
Mais la petite fille semblait apeurée. Et Erin aussi quelque part, puisqu'elle répondit à la gamine avant qu'il n'ait le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer.

- C’est pas grave ma puce, Jackson va te repayer un cornet ! N’est-ce pas Jax? Il regarda alors son amie lui faire des yeux de chatpotté et lui fit un sourire amusé. Ce qu'elle pouvait être bête des fois ! Ne savait-elle pas qu'il ne s'énervait jamais avec les gosses et qu'il voulait même passer sa vie professionnelle et personnelle avec eux ? ... En fait, non, elle ne le savait pas. Personne ne le savait. Vraiment personne. En même temps il ne l'affichait pas vraiment, et il n'avait jamais eu l'occasion de le montrer étant bien trop occupé à s'occuper de sa propre personne pour l'instant. Fallait dire que cette vocation était assez récente.
Il s'agenouilla alors devant la petite fille en rose bonbon, lui fit son plus beau sourire, quitte à ce qu'elle tombe amoureuse de lui par la suite, et lui dit :

- Je vais même faire mieux que ça ! Il l'attrapa et la prit dans ses bras. Il se dirigea ensuite vers le marchand et passa devant tous les gamins qui attendaient. Une deuxième glace pour la demoiselle s'il vous plaît ! La même je suppose la miss ? Elle hocha la tête, émerveillée. Erin ? ... Il attendit que la jeune femme lui réponde quel parfum elle désirait. Il était obligé de faire court avant que les gamins ne commencent à s'impatienter.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyMer 11 Juil 2012 - 1:12

Rien ne valait une bonne glace pour fêter notre réconciliation ! D’accord, je ne disais jamais non à ce genre de proposition indécente, et surement pas uniquement dans ces circonstances, sinon nous n’en mangerions jamais tous les deux. Mais là c’était surtout l’occasion de passer du temps ensemble, comme nous en avions l’habitude avant cette stupide dispute. Alors, comme Jax me le proposait gentiment, j’acceptais qu’il m’offre l’une de mes gourmandises préférées pour rattraper tout le temps perdu pendant ces derniers jours.

Il m’avait vraiment manqué, mais cette distance entre nous m’avait permis d’ouvrir les yeux et de comprendre à quel point je tenais à lui, même si je n’avais pas son courage pour le lui dire. Et j’allais devoir apprendre à le partager…

Nous passions vraiment un bon moment… jusqu'à ce qu’une petite fille écrase sa glace sur le jean de mon meilleur ami. Pas franchement connu pour sa clémence, je m’attendais à le voir exploser, ou du moins à râler, mais comme je prenais la défense de la gamine, la réaction de Jax me cloua sur place. Attrapant la petite, il fila directement vers le marchand pour rattraper les dégâts.

Béate d’admiration devant son self contrôle, je le regardais sans pouvoir bouger, la bouche ouverte à la limite de gober les mouches.

Erin ? ...

- Heu… Vanille banane pour moi steuplait !

Devant la petite foule qui s’agitait devant la boutique, je préférais rester à ma place pour ne gêner personne et ne pas me faire bousculer en attendant que Jax revienne près de moi les mains chargées.

- Dis dont, je te savais pas aussi patient avec les mômes !

Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:41

Jax savait bien que son amie serait choquée de son comportement avec la gamine, et il n'avait pas besoin de la voir pour savoir qu'elle devait faire une drôle de tête alors qu'il se dirigeait vers le marchand de glace en compagnie de la petite fille dans ses bras. Elle était tellement mignonne, comment ne pas craquer pour un bout de chou ?! Mais surtout qui aurait cru que Jax craquerait de la sorte pour une créature si petite et si innocente qui fait tant de bêtises ?! Lui même s'était surpris à adorer les enfants.

- Heu… Vanille banane pour moi steuplait !

Choquée. Il l'avait bien entendu dans la voix de son amie. Il paya alors les trois glaces, donna celle de la petite fille dans ses mains et lui dit Fais attention maintenant ma belle ! Je ne serais pas toujours là pour sauver ta glace ! Lui dit-il en lui souriant et en lui déposant un baiser sur le front, avant de la reposer à terre. Il attrapa ensuite les deux autres glaces. Une fois revenu près de son amie, cette dernière lui dit :

- Dis dont, je te savais pas aussi patient avec les mômes !
- T'es quand même la première à le découvrir ! D'ailleurs j'hésite un peu entre devenir sportif pro ou prof de sport ... Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir !

Il avait encore trois longues années avant de se décider et de savoir ce qu'il voulait faire. En attendant il devrait peut-être songer à s'occuper avec les gosses pendant les grandes vacances cette année, ce serait pas mal et ça le préparerait s'il décidait de bosser avec les gosses.
Il se mit à déguster sa glace au chocolat et vit la petite fille qui le regardait toujours. Oui, elle était tombée amoureuse, c'était mignon (a).
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:52

Restant sans voix devant l’implication de Jax avec cette gamine, je les regardais s’approcher de l’échoppe du marchant sans pouvoir bouger d’un millimètre. D’accord, la petite foule m’en aurait de toute façon empêché, mais j’étais un peu trop scotchée par l’attitude de mon meilleur ami pour le suivre. Le découvrir aussi proche des enfants était vraiment une agréable surprise à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Voila une facette de sa personnalité que je n’avais jamais repérée… J’en étais encore toute retournée à le voir embrasser la petite sur le front avant qu’elle ne retrouve la terre ferme, la précieuse glace serrer dans ses paumes.

D’ailleurs, je ne me cachais pas pour le lui faire remarquer alors qu’il revenait nos glaces entre les mains.

- T'es quand même la première à le découvrir ! D'ailleurs j'hésite un peu entre devenir sportif pro ou prof de sport ... Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir !


Quoi ? Encore une fois j’avais l’impression de m’être réveillée dans un univers parallèle où Jax ne serait pas vraiment le Jax de mon monde d’origine. Un peu idiot comme réflexion puisque ce genre de sensation n’arrivait que dans les romans ou films de science fiction, mais après ces quelques jours de bouderie, je voyais mon meilleur ami d’un autre œil… Peut-être qu’il avait toujours été fidèle à lui-même mais que j’étais trop ancrée dans mes habitudes pour ne pas le remarquer. Étrange tout de même… Ou alors il se payait ma tête ! Non. Jax ne s’amuserait pas à ce genre de chose.

- J’ai dû louper un épisode là…
commençai-je avant de prendre un morceau de glace. Je croyais que ton rêve c’était de devenir un athlète reconnu et avoir une chance de participer un jour aux JO ?
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:50

Erin le fit revenir sur terre, ou tout du moins avec elle. Elle semblait toujours aussi perplexe et vraiment surprise. Pour lui c'était rien, c'était normal, et il mangeait sa glace comme si de rien n'était, comme si ce qu'il avait fait faisait parti de la routine, et comme si tout le monde était au courant. Visiblement ce n'était pas le cas, et sa meilleure amie insistait.

- J’ai dû louper un épisode là…Je croyais que ton rêve c’était de devenir un athlète reconnu et avoir une chance de participer un jour aux JO ?
- Oui oui bien sûr ! Mais je sais que cela ne durera pas ... Et finalement j'ai eu la chance de voir que j'adorais la présence des gosses. Alors je me suis dit qu'une fois mon rêve accompli je saurais ce que je ferais du reste de ma vie ! Seulement je sais pas trop. Il ne se prenait pas trop la tête non plus pour l'instant. Il savait qu'il avait encore du temps devant lui avant de songer à s'engager dans la vie soit d'un grand athlète, soit rester ici, à Great Falls, pour les gosses. Et pour ses amis. Peut-être avait-il peur de les abandonner aussi. Enfin les JO ... Peut-être pas. Je sais même pas si je veux devenir snowbordeur ou surfeur ou footballeur ou autre chose de pro. C'est encore un peu confus.

D'en parler, finalement, ça lui faisait assez étrange. Il n'en parlait pas souvent, pour ne pas dire jamais. Il s'en parlait à lui même dans sa tête, ce n'était pas vraiment pareil, il n'avait pas d'avis extérieur. Là, il pourrait en avoir un de sa meilleure amie. Enfin, si elle arrivait à se remettre du choc qu'elle venait d'avoir, ce qui semblait prendre un certain temps.

- Oh moins tu sais maintenant que si on est pas casé je pourrais toujours te faire un gosse si t'en veux un et que je serais un bon père !
Il lui fit un petit clin d’œil et se mit à rire. Il avait eu besoin de blaguer parce que parler de son avenir ça devenait bien trop sérieux et il avait besoin de se dérider, autant que son amie.
Revenir en haut Aller en bas

Erin Grey
Erin Grey
••• Étudiante

Messages : 768
Date d'inscription : 08/11/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:53

Tout en grignotant la glace que Jax venait de m’offrir si gentiment, je continuais de m’interroger sur cette soudaine gentillesse et nouvel attrait pour les enfants. Pas que mon meilleur ami soit un ours insensible devant les yeux larmoyants d’une gamine, non, mais je ne m’étais pas attendu à ce qu’il la prenne dans ses bras et l’embrasse sur le front après lui avoir payé une nouvelle glace. J’étais encore toute surprise quand il m’acheva en m’annonçant qu’il pensait peut-être faire carrière en tant que prof de sport ! J’imaginais tout de suite mon blondinet dans une cour de récréation, pas du tout dans une salle de sport à faire la leçon à une bande de vieilles pintades… C’est d’ailleurs bien là qu’il voulait en venir : Prof pour les enfants.

- Oui oui bien sûr ! Commença-t-il pour m’expliquer qu’il continuait à rêver d’un avenir de sportif professionnel, mais qu’il envisageait de devenir enseignant une fois que sa carrière serait finie. Enfin les JO ... Peut-être pas. Je sais même pas si je veux devenir snowbordeur ou surfeur ou footballeur ou autre chose de pro. C'est encore un peu confus.

Impossible de ne pas voir qu’il était en pleine période de doute.

- C’est pas une mauvaise idée de reconversion,
lui dis-je dans un grand sourire en croquant une nouvelle fois dans le cornet de la glace, mais je pense que tu devrais vivre ton rêve de sportif avant de penser à enseigner. Je t’ai vu à l’entrainement Jax, t’es capable de réussir alors ne gâche pas cette chance. Et tant pis si t’as pas encore trouvé dans quel sport tu es le plus à l’aise, tu as encore du temps pour te décider.

Il ne m’avait pas demandé mon avis… mais je ne pouvais pas m’empêcher de le lui donner. Oublier ses rêves ne pouvait que laisser la place aux regrets et je ne voulais pas voir mon meilleur ami souffrir de cette désillusion dans quelques années parce qu’il aurait fait les mauvais choix. Car c’était désormais une évidence, même vieux et ridés, nous sérions toujours les meilleurs amis du monde sur nos vieux jours.

- Oh moins tu sais maintenant que si on est pas casé je pourrais toujours te faire un gosse si t'en veux un et que je serais un bon père !

Sa proposition me fit sourire et j’entrais aussitôt dans son jeu… comme d’habitude.

- C’est une proposition de pacte ? Dis-je en lui tendant la main comme pour sceller un contrat avec le diable Parce que si tu veux vraiment avoir un bébé avec moi, je vais devoir mettre certaines conditions à ce marché !
Revenir en haut Aller en bas

Jackson Lyndon
Jackson Lyndon
••• Étudiant

Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:10

- C’est pas une mauvaise idée de reconversion, mais je pense que tu devrais vivre ton rêve de sportif avant de penser à enseigner. Je t’ai vu à l’entrainement Jax, t’es capable de réussir alors ne gâche pas cette chance. Et tant pis si t’as pas encore trouvé dans quel sport tu es le plus à l’aise, tu as encore du temps pour te décider.

Jax savait que sa meilleure amie avait raison. Et le fait qu'elle lui dise ça lui redonnait un peu plus l'envie de devenir joueur professionnel, il se sentait de nouveau un peu plus confiant, et se disait qu'elle avait franchement raison. Il aura tout le temps d'enseigner une fois que sa carrière de sportif sera terminé. Ce n'est pas du tout le métier le plus long au monde, au contraire, il a une durée de vie assez limitée, alors autant qu'il en profite et vive son rêve tant qu'il est encore temps.

Il lui avait souri, en quelque sorte pour l'avoir encouragé de la sorte et de lui avoir donné son avis, puisque quelque part il avait attendu ça de sa part. Mais comme on ne change pas les gens et les habitudes, le blond avait décidé de lancer une énième blague à son amie. Au moins, avec elle, pas besoin de prendre des gants, il pouvait être lui-même tant qu'il le voulait, et ne pas se dire si c'est bien ou mal, ou si ça va blesser ou non. Ils se comprenaient et ça lui facilitait tellement la vie !
Elle lui avait donc répondu :

- C’est une proposition de pacte ? Parce que si tu veux vraiment avoir un bébé avec moi, je vais devoir mettre certaines conditions à ce marché !
- Je serais bien curieux d'entendre ça ! Mais je suis sûr que je ne risque rien vu que tu es une femme merveilleuse, c'est obligé que tu rencontres un homme qui voudra te faire tout plein de gosses ! C'est plus pour moi que j'ai peur ....

Et il se mit à rire, de lui-même bien sûr, pour ensuite serrer la main de son amie, attendant les conditions de cette dernière. Il riait bien sûr, parce que techniquement c'est beaucoup plus facile pour lui d'avoir des gosses, vu que presque toutes les femmes en veulent un jour ou l'autre. Alors que les hommes ... Mais son soucis à lui, il voudrait tout de même avoir des gosses avec la personne qu'il aimera le plus au monde et avec qui il est certain de bien s'entendre pour le restant de sa vie. Alors oui, pour l'instant il n'y a que Erin. D'où cette splendide proposition.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le rire, c'est la santé [Terminé] Le rire, c'est la santé [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le rire, c'est la santé [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: