Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez|

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:44

Après une suite d’événements tous plus catastrophiques les uns que les autres, partant de Noël, en passant par la nouvelle année et la St-Valentin, il ne reste à Samuel plus qu’une seule chose à faire : relever la tête et continuer d’avancer. Ça ne sert à rien de rester sur une profonde déception ou sur une humiliation publique. La vie ne s’arrête pas, le monde ne cesse pas de tourner. Alors autant faire de même, tourner la page. Avec un peu de chance, ce ne sont que des choses positives qui l’attendent. Le musicien le mériterait à en juger par son parcours désastreux ! Mais bon, la vie est injuste, ce n’est pas nouveau, espérer un retournement de situation est ridicule. Il le fait sans doute par superstition, et parce que ça ne coûte rien d’essayer ou de maudire silencieusement ceux que l’on aime le moins.

Mettant de côté toutes ces histoires sentimentalement douloureuses, Samuel se concentre sur son projet principal qui allait enfin donner un sens à sa vie : la musique. Son but est, à défaut de se faire remarquer, d’enregistrer une démo pour provoquer cette chance et parvenir au sommet. Pour cela, il allait avoir besoin de l’aide de certaines personnes, dont Jake Stanton, qui est ingénieur du son, ou quelque chose qui y ressemble. Ce dernier a également aidé à lancer la carrière d’une fille de Great Falls, Candice. Alors autant tenter le coup. De toute façon, au point où il en est, le musicien ne risque rien. Impossible de tomber plus bas. Il ne peut que grimper les échelons et s’en réjouit d’avance.

Pour cette raison, mais aussi parce que la musique, c’est toute sa vie, Samuel a repris contact avec le patron du Tom’s pour lui demander s’il pouvait jouer à nouveau dans son bar. C’est déjà arrivé par le passé, à plusieurs reprises, qui plus est, étant donné qu’il n’a jamais fait fuir qui que ce soit, le bar ne risque pas d’en souffrir, au contraire. Sans doute pour cela - mais aussi dans un souci de promouvoir la jeunesse de cette ville perdue, peut-être ? – qu’il accepte sans autre, tout en lui assurant qu’ils pourront parler de passage plus régulier, le soir-même ! Ce n’est pas non plus extraordinaire, mais cette petite victoire remonte clairement le moral de Samuel.

Après avoir laissé un message sur le répondeur de Jake à défaut d’avoir réussi à l’avoir, il espère sincèrement qu’il se montrera dans la salle. Si tout se déroule comme prévu, il sera, par la même occasion, subjugué par sa présence et sa voix et se lancera tout de suite corps et âme dans ce projet ! Mais, encore une fois, il faut que Samuel canalise ses rêves histoire de ne pas être trop déçu au cas où ça tourne mal.

La nervosité est bel et bien présente avant de monter sur scène. Il ne l’a pas fait depuis plusieurs mois… Une profonde inspiration plus tard, Sam oublie absolument tout le reste dès qu’il dit quelques mots au « public », puis commence à jouer, esquissant toujours ce même sourire, cette sérénité qu’il ne retrouve que sous le feu des projecteurs…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:26

Pour Lysander, ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos. A vrai dire, sa vie habituellement si tranquille s'est vue bouleversée de manière inattendue, et la jeune femme peine encore à digérer la tonne d'imprévu qui a déferlé sur elle en un temps record.
Il y avait d'abord eu les excuses d'Evan, une charmante rencontre avec Milla, puis ce mystérieux blog et ses révélations et enfin, la confession d'Evan, puis ce baiser qu'il lui avait donnée...!

Evan. Le simple fait de penser au lycéen provoque chez Lysander un léger sourire et le pouls de la jeune femme s'accélère légèrement tandis que le rose lui monte légèrement aux joues. Posant ses mains fraiches sur ses pommettes afin de leur rendre leur couleur habituelle, la jeune femme, assise seule dans un coin du Tom's continue de sourire bêtement tête baissée, jusqu'à ce que les lumières déjà tamisées du bar ne se fassent plus faibles encore.

Se redressant sur sa chaise, la jeune femme porte alors toute son attention sur le grand blond qui vient de faire son entrée sur la petite scène improvisée du bar. Elle aurait pu proposer à Evan de venir avec elle ce soir, ils auraient pu parler de ce qui s'était passé lors de leur dernière rencontre, mettre des mots sur leurs questions -à supposer que le jeune homme s'en pose lui aussi!- mais non, ce soir Lysander souhaite être seule, c'est sa soirée.
Car pour tout dire, ce n'est pas la première fois que l'étudiante se rend ici le soir, et ce n'est pas dans le but de passer du temps avec sa mère, mais seulement afin de venir écouter un jeune artiste local dont elle apprécie tout particulièrement le talent.
Installée confortablement sur sa chaise, un grand verre de jus de pomme posé près d'elle Lysander dans sa robe blanche en dentelles, la tête appuyé sur sa main ne rate pas une miette du spectacle qu'offre Samuel dont elle ne connait que le prénom et l'ampleur de son talent.

Il faut dire qu'avec une guitare entre les mains, le jeune homme fait preuve d'une maitrise à toute épreuve et Lysander ne peut qu'en être impressionnée. Absorbée par le jeu du jeune homme, la jolie blonde ne le quitte pas des yeux et ses oreilles n'entendent rien d'autre que sa musique tant et si bien que lorsqu'un homme vient l'aborder et repart quelques minutes ensuite tout penaud et déçu de n'avoir reçu aucune réponse, la jeune femme ne le remarque même pas...
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:07

C’est cela que Samuel veut faire de sa vie. C’est d’une évidence tellement flagrante qu’il lui est impossible de passer à côté. Evidemment, ce n’est pas simple, mais il ne peut pas, bêtement, se diriger vers autre chose alors qu’il sait pertinemment que monter sur scène est le seul exercice qui peut le rendre complètement heureux, qui lui fait oublier tout le reste. Le jeune homme être au centre de l’attention, c’est sûr, mais il n’y a pas que cela. Il n’est pas qu’un joli minois qui se pavane, il a également une certaine dose de talent. Sans se vanter, Sam en a conscience. Si ce n’était pas le cas, cela fait longtemps qu’on le lui aurait dit, ou qu’on lui aurait fermer la porte au nez quand il prend les devants ou propose de se produire dans un bar. Evidemment, personne ne cherche à faire fuir ses clients. Au contraire, le musicien se plait à croire qu’il amène du monde, que certaines personnes ne font le déplacement que pour lui. Il ne se doute pas qu’il y a effectivement quelqu’un dans la foule de qui il capte toute l’attention.

Quand il joue, Sam est complètement dans son monde. S’il y a bien une chose ici bas qui le rend… heureux, c’est bien ça. Pour autant, il ne fait pas abstraction du public, au contraire. Même s’il n’est pas encore expert dans ce domaine et qu’il n’est pas certain de savoir maitriser l’art de « nouer une relation » avec eux, il fait tout de même de son mieux. Parce que sans eux, il n’en serait pas là à l’heure actuelle. Alors oui, on peut s’arrêter à sa mauvaise réputation, à ses manières plus que douteuses, mais on ne peut pas lui enlever le fait que la scène le change complètement. Le mirage se dissipe cependant bien vite lorsque les lumières s’éteignent et qu’il redevient instantanément… personne.

Après un certain nombre de chanson, il est temps de faire un break, autant pour lui, que pour les gens présents. Il espère évidemment que sa musique ne les gêne pas, qu’ils apprécient, mais il ne crache pas non plus sur une boisson rafraichissante. Ce n’est qu’après le leur avoir dit et fait savoir que ça recommencerait dans une vingtaine de minutes environ qu’il redescend. Sam passe une main dans ses cheveux, serre la main d’une ou deux personnes, tout sourire et finit par se diriger vers le bar. Même si les consommations lui sont plus ou moins offertes, il n’en profite même pas.

Un coca, s’te plait. »

Demande-t-il au serveur, portant ensuite son attention sur la salle, puis sur une fille en particulier à qui il offre un sourire chaleureux avant de se détourner et récupérer son verre ~ Ils en ont de la chance, de le voir dans cette situation si particulière qui le rend tellement plus amical qu’en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:37

Absorbée par le spectacle qu'offre le musicien, Lysander ne le quitte pas des yeux plus de quelques secondes d'affilés, étudiant avec minutie le mouvement de ses doigts sur le manche de sa guitare. Ils glissent sur les cordes avec une telle aisance que la jeune femme en est tout simplement fascinée.
Evidemment, il en faut peu pour fasciner la naïve Lysander Morrow, mais peut importe, il n'y a aucune naïveté dans ce que ressent l'étudiante en écoutant Samuel jouer. Bien loin de s'arrêter au physique pourtant loin d'être désavantageux, du musicien, la jeune femme ne fait qu'apprécier sa musique et son talent incontestable.

Durant toute la prestation de Sam, Lysander est tout simplement comme déconnectée de la réalité, ne remuant sur sa chaise qu'en de rares occasions afin de dégourdir ses membres anesthésiés par sa trop longue immobilité. Ce n'est finalement que lorsque les lumières se rallument que la jeune femme remet les pieds sur terre, clignant des yeux le temps que ses pupilles se fassent à la clarté soudaine.
Étirant légèrement ses mains puis ses bras, la jolie blonde finit par jeter un coup d'oeil dans la salle, cherchant sa mère du regard, mais c'est celui de Samuel qu'elle croise près du bar. Samuel qui lui offre un sourire qu'elle s'empresse de lui rendre avant de timidement baisser les yeux vers le sol tandis que son sourire lui survit encore quelques secondes sur ses lèvres.

Lorsqu'elle relève les yeux, le grand blond s'est retourné afin de récupérer sa consommation. A son tour, Lysander jette un coup d'oeil à son verre de jus de pomme et est surprise de le trouver vide. Elle était tellement prise par le jeu du musicien, qu'elle ne s'est même pas rendu compte de ce qu'elle faisait, et encore moins de ce qu'elle buvait. Heureusement qu'il ne s'agissait que de jus de fruit...!
Attrapant finalement son verre vide, l'étudiante se dirige vers le bar et y dépose son verre avant de demander au serveur de lui servir la même chose que précédemment. Puis, après avoir récupéré son verre de nouveau plein, la jolie blonde pose son regard sur le musicien qui se trouve à quelques mètres à peine d'elle. Hésitante dans un premier temps, Lysander finit par aller timidement à sa rencontre.

C'était vraiment génial... Souffle-t-elle finalement à l'encontre du jeune homme après avoir réussit à capter son regard.

Ses joues sont légèrement rosies par la nervosité,son sourire est timide et son regard fuyant.Il faut dire que l'étudiante n'a pas vraiment l'habitude d'aborder ainsi des inconnus, encore plus lorsqu'ils sont de sexe masculin, mais ce soir plus que les autres, Lysander ressent vraiment le besoin de saluer Samuel et de lui dire ce qu'elle pense de lui et de sa musique. Parce qu'elle n'en pense que du bien...!


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:00

Ne voir Jake nulle part dans la salle est une déception certaine. Sam avait espéré, qu’à défaut d’être là depuis le début, il aurait pu débarquer en cours de route dans le bar pour se faire une petite idée. Peut-être avait-il autre chose de prévu. Ou alors, il n’a pas eu le message que le musicien a laissé sur son répondeur… Ce n’est que partie remise. Il ne va pas jeter son rêve par la fenêtre à la première difficulté rencontrée. Samuel est prêt à s’accrocher, à faire tout et n’importe quoi pour y parvenir. Sans compter que ce concert n’est en rien une perte de temps puisque la scène, c’est un peu toute sa vie. La seule chose qu’il est capable de faire bien – en tout cas, il a l’impression de bien s’en tirer. Si bien qu’il fait abstraction de tout le reste, de tout ce qui le travaille et lui fait du mal depuis si longtemps pour se laisser porter par la musique, par sa vocation.

Sam attend aussi avec impatience la discussion avec le patron du bar. Même si Great Falls est une petite ville, que ce n’est pas là qu’il va rencontrer un succès sans pareil, il apprécierait tout de même pouvoir venir jouer de manière régulière. Ne serait-ce que pour ne pas perdre la main. Son regard s’accroche à celui d’une jolie blonde à qui il sourit gentiment avant de se détourner. Il récupère sa boisson dont il boit de longues gorgées pour se désaltérer. Son attention est attirée par la jolie blonde qui s’est également approchée du bar, puis, qui vient vers lui (a)

Même s’il fait partie de ceux qui bénéficient d’une certaine confiance en eux, qu’il a conscience de son talent et qui n’en doute pas une seconde, il n’empêche que ce qu’elle dit fait plaisir à Sam. C’est toujours plus qu’agréable d’avoir les impressions du public. Que ce soit positif ou négatif. A condition que, s’il s’agit de ce dernier, les remarques soient un minimum constructives.

Ah ouais ? Ça t’a plu ? Merci… »

Souffle-t-il, tout sourire. Ça fait toujours plaisir. Qui plus est, Sam ne peut s’empêcher de remarquer qu’elle est plutôt mignonne la fille en question, et qu’elle semble toute mal à l’aise. Pourtant, Sam n’a pas l’intention de la dévorer toute crue. Autant il est capable de se comporter comme un véritable petit con, autant il n’est pas dans ce genre d’humeur actuellement. Et puis, le but n’est pas de faire fuir de potentiels fans ~

Si t’as envie de boire un verre avec l’artiste… Je suis seul (a) »

Propose Samuel, galant. Ou intéressé. Enfin, peu importe, ce n’est qu’une proposition innocente. Si ça se trouve, la blondinette attend quelqu’un, ou son copain va revenir d’une minute à l’autre. Enfin, qui ne tente rien, n’a rien, comme on dit x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:30

Légèrement intimidée par sa propre démarche, Lysander s'approche finalement de Samuel resté posté au bar et l'aborde sans trop de détour dans l'unique but de le féliciter pour sa performance que la jolie blonde a tout simplement trouvé remarquable.
Appuyée au bar son verre de jus de jus de pomme serré entre ses doigts, l'étudiante esquisse un sourire timide à l'adresse du grand blond qui ne tarde pas à la remercier pour son compliment.

Hmm,hmm, j'aime beaucoup ce que... Tu fais. Répond-t-elle après avoir hésité un instant quant à la formule à utiliser.

Elle aurait pu le vouvoyer, mais étant donné que Samuel s'est permis de la tutoyer, Lysander s'est finalement permise de faire de même.
Portant son verre à ses lèvres, la jeune femme tente de noyer son embarras dans son jus de pomme en avalant une gorgée avant de reposer son regard sur Samuel qui lui propose de se joindre à lui pour partager un verre. N'y voyant aucun mal et parce qu'elle est ravie d'avoir l'opportunité d'enfin pouvoir parler un peu avec lui dont-elle a suivit l'évolution, la jolie blonde acquiesce sans attendre, ne se déparant pas de son sourire habituel.

Avec plaisir, répond-t-elle tandis que ses joues rougissent à nouveau.

Ce n'est pas parce que Samuel lui plait que la jeune femme rougit, même si il faut bien admettre que le jeune homme est loin d'être déplaisant, mais bien parce qu'il l'intimide, et pas qu'un peu après tout, il est un peu comme une "star" à ses yeux.
Jettant un coup d'oeil autour de la salle, la jeune femme remarque que la table où elle était précédemment est toujours vide et supposant qu'après avoir joué aussi longtemps Samuel doit être un peu fatigué, l'étudiante finit par se décider à reprendre la parole.

Est-ce que... Tu veux venir t'asseoir? Questionne-t-elle finalement après avoir de nouveau croisé le regard du musicien.

Heureusement, sa mère n'est pas dans les parages, Amanda ne risque pas de venir mettre son grain de sel à leur conversation. Lysander a déjà assez supporté ses questions interminables au sujet d'Evan, elle ne souhaite vraiment pas être de nouveau l'objet d'un interrogatoire...!
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:29

C’est une des raisons qui fait que Samuel continue et ne lâche pas son rêve. En plus d’être carrément aux anges lorsqu’il est sous le feu des projecteurs, il aime dans la même mesure « donner aux autres ». Ça ne peut évidemment pas plaire à tout le monde, mais le fait que ce soit le cas pour certains suffit à le combler d’une certaine manière. Il faut être réaliste, sans cela, sans un minimum de reconnaissance, il n’en serait pas là. Parce que si le public n’aime pas, il n’y a pas de show. Un artiste n’est rien sans « fan » - ou personne qui apprécie ce qu’il fait quoi ~ Du coup, même s’il ne traverse pas la meilleure phase de sa vie ou qu’il ne va pas bien, Sam laisse ses problèmes de côté et se fond complètement dans son personnage qui se veut un minimum proche des autres pour toutes ces raisons.

Merci. Ça me fait plaisir d’entendre ça (a)

D’ailleurs, je vais te confier un secret en avant-première, je vais venir jouer ici plus souvent à l’avenir.
»

Répond le musicien, sincère, avant d’enchainer sur autre chose qui le réjouit tout particulièrement. Il serait ravi de la compter parmi les habitués. S’il en parle déjà, avant d’avoir la confirmation du propriétaire, c’est parce que Sam sait déjà que c’est pratiquement sûr. Ils ne leur restent qu’à définir la fréquence ! Il ne s’avancerait pas ainsi si ce n’était pas le cas histoire d’éviter tout risque d’humiliation ou de remise en place violente.

Puisque la jolie blonde a fait le premier pas, Sam fait le suivant et lui propose de boire son verre en sa compagnie. Pour une fois, et parce que les conditions sont différentes, les intentions de Sam sont réellement pures et amicales. Et puis, il ne va pas cracher dans la soupe si elle a envie de lui faire part de ses impressions vis-à-vis du petit concert, surtout s’il s’agit de compliment. Ça fait toujours plaisir.

Ouais, pourquoi pas. »

Confirme Sam, esquissant un sourire. Il se saisit de son verre pour la suivre jusqu’à sa table. Ce n’est pas souvent qu’il a des contacts extérieurs pour une raison différente de son physique avantageux. C’est réellement agréable, vu qu’en plus, il a décidé de tirer un trait sur de quelconques rapprochements. Son petit cœur blessé ne supporterait pas que d’autres ne décident de s’en servir comme punching ball. Sa seule véritable focalisation est la musique et son rêve d’être reconnu ~

Il s’assied en face d’elle.

T’es venue toute seule ? »

Lui demande-t-il, curieux. Autant parce qu’il n’a pas envie de risquer de se prendre un coup de poing dans la figure sans raison valable par le copain de la jeune femme, mais aussi parce qu’il l’a déjà vu toute à l’heure, un peu dans son coin ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:50

Si elle se détend peu à peu après avoir enfin osé aborder Samuel, Lysander n'en est pas moins émerveillée par le grand blond qui lui fait face avec tant d'assurance. Il faut dire que la jeune femme ne rate jamais une seule des représentations du jeune homme, surtout lorsqu'il se produit comme ce soir dans un endroit où la jeune femme a déjà ses habitudes.
Aussi, lorsqu'il lui confie son secret, la jolie blonde ne peut s'empêcher d'avoir les yeux qui pétillent de joie, ravie d'apprendre qu'à l'avenir elle aura plus souvent l'occasion de venir l'écouter jouer.

Vraiment? Questionne-t-elle avec un sourire radieux témoin de son enjouement.

C'est réellement une très bonne nouvelle aux yeux de la jeune femme qui ne se lasse pas d'écouter la musique de Samuel. D'ailleurs, la jeune femme regrette qu'il ne soit pas plus connu. Si il l'était elle aurait l'occasion de l'écouter plus souvent, à la radio ou sur CD! L'étudiante espère donc que le fait qu'il vienne jouer ici plus régulièrement l'aidera à percer dans le domaine. Après tout, il doit bien y avoir dans les clients de Tom quelques personnes travaillant dans la musique! En parlant de Tom, Lysander s'empresse de noter dans un coin de son esprit qu'elle lui doit un grand merci pour l'occasion qu'il lui donne de pouvoir profiter plus souvent du talent de Samuel.

Par la suite, parce que le grand blond lui a gentiment proposé de partager un verre avec lui, la jeune femme se permet de lui proposer de partager une table avec elle afin qu'ils soient plus à leur aise pour discuter. Aussi, après avoir reçu l'approbation du jeune homme, Lysander se dirige rapidement vers la table où elle se trouvait quelques minutes plus tôt et s'y installe en compagnie du musicien.
Les yeux rivés on verre qu'elle serre plutôt nerveusement entre ses doigts fins, la jolie blonde relève malgré tout les yeux en direction de Samuel lorsqu'il lui pose une question. Esquissant un sourire, la jeune femme ne peut malheureusement qu'acquiescer.

Oui... Souffle-t-elle sans prendre la peine de lui retourner la question puisqu'il lui a déjà signalé être seul ce soir.

Non, c'est une autre question qui franchit les lèvres de Lysander. Car même s'il s'agit d'un énorme défaut, la jeune femme curieuse tient à en savoir plus sur l'objet de sa fascination, enfin... Sur Samuel quoi (a).


Et toi, personne pour venir saluer ton talent? Questionne-t-elle alors.

Après tout, bourré de talent et de charme, Lysander ne doute pas que Samuel ait une petite amie, et quelques groupies pendues à ses lèvres lorsqu'il vient chanter quelque part, elle est donc surprise de le trouver seul et encore plus qu'il lui accorde de son temps. Après tout, elle n'est pas le genre de personne avec qui les gens aiment passer du temps. Pour preuve, il y a encore quelques minutes, elle était désespérément seule à cette table comme souvent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:34

De son côté, Sam a toujours été quelqu’un de sociable. Il a de la facilité à aller vers les autres et se sent toujours très à l’aise. En fait, c’est surement parce qu’il n’a pas peur de se faire rembarrer. En fait, il a probablement de la chance puisque ça n’arrive que très rarement. S’il n’est pas le garçon de voir devant l’hôtel lorsque l’on remonte l’allée de l’église, il reste quelqu’un de « distrayant ». Son manque de sérieux joue souvent en sa faveur lors d’un premier contact. Puis, il finit par lui jouer des tours sur la durée. Mais ce n’est clairement pas parce que personne n’arrive à le supporter plus de quelques mois qu’il compte remettre sa spontanéité et sa personnalité en question. Un psychologue dirait surement qu’il cache ses blessures, dont le fait d’être mal aimé derrière des sourires. Il n’aurait pas tort. Mais le musicien ne parle pas avec ce genre de personnes ~

Tout cela pour dire que ça ne lui pose pas le moindre problème qu’une jolie blonde l’aborde, ni même de passer un peu de temps avec elle. Son sourire s’élargit en réponse à celui de la jeune femme. Elle a l’air enthousiaste et, franchement, ça lui fait plaisir.

Ouais. C’est pas encore sûr pour la fréquence mais plus souvent. »

Ajoute le blondinet. Malheureusement, il a conscience que ce n’est pas à Great Falls qu’il a beaucoup de chances de se faire repérer et propulser dans son rêve de projecteurs et de paillettes. Mais ça lui permettra, à défaut, de garder contact avec la scène. C’est toujours ça de pris. Ils se rendent tous les deux à sa table, et continuent de discuter de tout et de rien. Il lui demande notamment si elle est venue seule. En entendant la réponse, il acquiesce.

Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit. »

Dit-il, songeant brièvement à sa propre expérience. Se faire complimenter, même indirectement, et sur son art, c’est toujours quelque chose d’extrêmement agréable (a)

Faut croire que j’en ai pas tant que ça… »

Répond Samuel, esquissant un sourire amusé, faisant mine de le prendre bien, ou pour de la rigolade. En réalité, c’est très sérieux. Si lui croit à tout le travail qu’il a fourni et en son talent, ce n’est de loin pas le cas de sa famille. Non, il fait honte à ses parents. Notamment parce qu’il a laissé tomber les cours après le lycée, mais aussi parce que artiste ce n’est pas un métier, c’est un « rêve d’enfant » que l’on doit abandonner en rentrant dans l’âge adulte. Et puis, s’ils ne l’aiment pas c’est aussi et surtout parce qu’il n’est pas Colin. Contre ça, le blondinet ne peut rien faire. Ça ne changera jamais.

Le pire c’est sans doute qu’ils ne lui ont jamais laissés la moindre chance et qu’ils ne viendront surement jamais le voir jouer. Autrement, la vie sociale de Sam n’est pas très réjouissante en ce moment puisque la plupart de ses potes se sont « rangés », et que s’il connaît un bon nombre de jeunes femmes, ce sont juste, pour la plupart, des histoires de chambre à coucher. Il y a bien une fille, une avec qui il a cru avoir pas mal de choses en commun lors de leur rencontre, qu’il aurait pu appeler. Mais cette dernière a choisi son camp et ce n’est pas celui de Sam.

Cela dit, le musicien ne se laisse pas atteindre par cela et garde une expression plus ou moins sereine, un sourire aux lèvres. En fait, il est content d’être ici et il est bien décidé à s’en contenter x) Il boit une gorgée de sa boisson silencieusement ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:42

En venant ici ce soir, Lysander s'attendait à passer, comme à chaque fois qu'elle vient voir Samuel jouer, une très bonne soirée, mais pour tout dire, tout ce qui est en train de se produire dépasse, et de loin, ses espérances!
Après tout, ce n'est pas tout les jours que la jeune femme a l'occasion de discuter avec quelqu'un qu'elle admire autant que le jeune homme. Il ne s'agit pas d'une admiration ambigüe comme peut en ressentir parfois une femme pour un homme, mais d'une admiration beaucoup plus chaste qui n'a pour objet que le talent du jeune homme et non pas son physique. C'est pour cette raison d'ailleurs, et celle ci uniquement, que la jolie blonde est si contente à l'idée de voir la fréquence des concerts de Samuel au Tom's devenir plus régulière.


Alors tu peux être sur que je serais ici plus souvent moi aussi !
Répond Lysander avec dans la voix une pointe de joie qu'elle ne tente même pas de dissimuler.

Il est rare d'ailleurs que Lysander face preuve d'autant d'aisance dans ses paroles. Elle qui mesure toujours ses mots, tempère ses ardeurs et rougit à la vitesse de la lumière, la voilà qui se permet d'adresser une foule de compliments à Samuel, et cette fois sans détourner les yeux.

Une fois qu'ils sont tout les deux installés autour de la petite table que Lysander est honorée de partager avec le musicien, leur conversation continue bon train. Lorsque Samuel demande si Lysander est venue seule, la jeune femme se voit bien obligée de répondre par l'affirmative. Elle n'a personne avec qui partager un verre en temps normal, si ce n'est sa mère et c'est donc seule qu'elle mène sa vie le plus souvent. Ce soir ne fait pas exception, ou plutôt si, puisqu'elle a eu la chance que Samuel se joigne à elle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, répond-t-elle gentiment à la question du jeune homme avant de lui en poser une à son tour.

Après tout, talentueux comme il est, Lysander est étonnée de voir que Samuel n'a pas déjà au sein de la petite ville tout un fan club consacré à sa seule et unique personne. Pourtant, force est de constater qu'aucun attroupement de jeunes femmes, ou de femmes tout court ne s'est formé dans le bar à l'occasion du concert de Samuel. Seule Lysander semble être venue exprès pour lui, les autres clients étant pour la plupart des habitués. Malgré tout, la jolie blonde ne permet pas au musicien de douter du fait que ce qu'il fait est bon, car rien n'est plus faux.

Je n'suis pas d'accord... Enfin, je veux dire. Je ne suis sans doute pas une experte en la matière, mais je pense être capable de reconnaitre du talent quand j'en vois. Et j'en vois en toi... Souffle-t-elle avec une sincérité désarmante les yeux fermement plantés dans ceux de Sam avant de piquer un fard de nouveau surprise par l'audace dont elle fait preuve.

Chassez le naturel, il revient au galops (a). Quoi qu'il en soit, Lysander ne regrette pas ses paroles. Elle n'est certes pas habituée à parler autant, et encore moins en compagnie d'un quasi-inconnu, mais il lui semble important de faire remarquer à Samuel à quel point il est bon. Car même si elle est loin de se douter qu'elle est l'une des rares personnes à témoigner autant d'intérêt à sa musique, Lysander estime que tout artiste doit être félicité pour sa performance, surtout lorsque celle ci le mérite.


Excuses moi, je parle beaucoup trop... ajoute finalement la jolie blonde avant de plonger à son tour le nez dans son verre afin d'occuper ses lèvres qui risquent encore de se mettre à parler plus que de raison.

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptySam 17 Mar 2012 - 12:51

Cette rencontre a vraiment tout pour plaire à Samuel. Non seulement la fille est plutôt jolie mais elle semble aussi et surtout s’intéresser à sa musique et l’apprécier. En plus de cela, elle semble équilibrée et non pas du genre hystérique prête à lui sauter à la gorge à la première occasion. Un bon point. Même si une personne parmi tout un public n’est pas grand-chose en soi (enfin, il y en a certainement d’autres qui ont apprécié puisqu’ils l’ont applaudi (a)) cela a le don de lui donner un regain d’espoir. Lui laisser penser que c’est un premier pas dans la bonne direction. Il a réellement hâte d’arriver au bout du voyage parce que ce n’est pas de tout repos d’essayer de se faire connaître et reconnaître ~

Maintenant que je le sais, tu peux être sûre que je te chercherais dans le public. Donc interdiction de changer d’avis (a) »

Lui fait-il savoir, riant légèrement. Il ne se moque pas, en fait, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Parce que ça fait toujours du bien de se sentir soutenu dans ces moments où l’on doute, ou d’avoir conscience que ce ne sera pas une perte de temps au moins pour une personne dans la salle. Et puis, c’est tout aussi important de faire le lien avec le public ~

Ils s’installent à sa table. Si Samuel a tendance à se placer au-dessus des autres bien souvent ou se comporter comme un véritable petit con, ce n’est pas le cas ce soir. Peut-être que les derniers événements en date l’ont plus atteint que ce qu’il veut bien le croire. Ou alors, c’est grâce ou à cause de la douceur qui rayonne de la blondinette et qui vous atteint en plein cœur.

Lorsqu’il lui fait part de cette maxime qui dit que l’on est mieux seul que mal accompagné, Sam ne peut s’empêcher de songer brièvement à Andrea. En d’autres circonstances, il lui aurait proposé de venir, mais le fait est qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec elle ! En fait, c’est triste à dire, mais sans elle il se retrouve relativement seul le petit. Ça a juste le mérite de lui donner plus de temps à se consacrer à son art et à ses projets. Ce qui n’est pas plus mal après réflexion.

Quand il remet en doute son talent, Sam ne cherche pas à pêcher des compliments. Lui, il y croit aussi. Mais force est de constater que tout un tas de personne trouve son rêve ridicule et tente encore et toujours de le tirer vers le bas. Comme… ses parents. La blondinette ne tarde pas à reprendre la parole, comme pour le rassurer ou, en tout cas, lui faire part de son point de vue.

C’est gentil. Je compte pas jeter l’éponge de toute façon, j’ai envie d’y croire encore aussi. On verra bien ce que ça donne. »

Souffle-t-il, esquissant un sourire charmé alors qu’elle semble soudainement mal à l’aise et qu’elle finit par s’excuser. Sam ne peut s’empêcher de la rassurer. Question pipelette, il connaît nettement pire, elle n’a vraiment pas à s’en faire x)

T’en fais pas va !

Et au fait, je peux connaître le nom de ma plus grande fan ? (a)
»

Finit-il par lui demander quand il se rend comptes qu’ils ont passés l’étape des présentations à pied joint. Si la jeune femme connaît forcément son prénom puisqu’il l’a dit sur scène et qu’en plus elle semble s’intéresser à sa musique, lui, il ne connaît pas encore le sien. Mais ce n’est qu’une question de temps ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:54

La phrase de Samuel fait sourire Lysander qui en plus de rougir légèrement hoche timidement la tête afin d'approuver les paroles du jeune homme. Elle compte bien venir lors de ses prochaines représentations afin de pouvoir s'évader quelques heures au rythme de sa musique. Si il la cherche comme il prétend qu'il le fera, il peut donc être sur de la trouver parmi la foule.

Une promesse est une promesse, je serais là... Souffle-t-elle tout sourire après avoir relevé les yeux vers le musicien.

Portant son verre à ses lèvres afin de faire passer sa gêne, Lysander finit tout de même par s'emporter légèrement lorsque Samuel remet son talent en cause. Elle n'est pas d'accord avec lui, elle trouve qu'il a un talent fou, pour preuve, elle est ici ce soir dans l'unique but de l'écouter jouer et chanter, rien d'autre. Vomissant un flot de paroles ininterrompu, la jolie blonde insiste donc clairement sur ce qu'elle pense de lui et de sa musique. Il est bon, vraiment bon.

Finalement, lorsqu'elle se rend compte qu'elle vient de monopoliser la parole, ce qui n'est pas vraiment dans ses habitudes, Lysander finit par s'excuser auprès de Samuel. Elle parle trop parfois, beaucoup trop. Et puis après tout, que Samuel décide ou pas de continuer la musique ne la regarde pas, c'est sa vie non? Malgré tout, lorsqu'il reprend la parole afin d'expliquer qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, la jeune femme retrouve le sourire et c'est un sentiment de soulagement qui s'empare d'elle jusqu'à ce qu'il finisse par lui demander son prénom, la qualifiant comme étant "sa plus grande fan".

Réalisant qu'elle ne s'est même pas présentée, Lysander se rattrape bien vite, tendant instinctivement la main vers celle de Sam comme si il était temps de faire encore preuve de tant de formalisme!


Désolée, je manque à tout mes devoirs, répond-t-elle finalement avant d'enfin lui permettre de mettre un prénom sur son visage. Je m'appelle Lysander, Lysander Morrow... Répond-t-elle avec un nouveau sourire.

Sa main toujours tendue vers celle de Samuel, la jeune femme ne le quitte pas des yeux souriant de plus belle. Elle est vraiment satisfaite d'avoir osé aller lui parler ce soir et d'avoir pu lui faire part de ses sentiments à propos de sa musique.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:56

Ce qu’il dit, Samuel en pense chaque mot. Il est réellement touché de son attention, de l’entendre le soutenir et apprécier ce qu’il se donne tant de mal à faire. La musique, c’est tout ce qui lui reste, la seule chose qui le rend réellement heureux et qui lui fait oublier tout le reste. Il aimerait réellement en faire sa vie. Si le destin ne l’a pas aidé en ce sens jusqu’à maintenant, il ne perd pas espoir pour autant. Au contraire, rencontrer des personnes comme la jolie blonde ne peut que lui en redonner. Il se promet intérieurement de la chercher dans le public, d’essayer d’accrocher son regard. Pas seulement parce que c’est important de faire le lien avec le public, mais aussi parce qu’elle lui semble être quelqu’un de très gentil. Il n’y en a pas des masses qui ne cherche rien en retour ~

Je m’en réjouis d’avance… »

Lui assure-t-il, un léger sourire aux lèvres. Son regard ne lâche plus la jeune femme. Non pas d’une manière insistante mais plutôt fascinée, conquis par sa manie de détourner le regard, de baisser légèrement la tête ou que ses joues ont de rougir. Sam ne sait pas réellement s’il l’intimide ou si c’est dans sa nature, mais il n’en perd pas une seule miette.

Il l’écoute sans broncher, boit ses paroles tout simplement quand elle s’emporte quelque peu. A vrai dire, Sam ne cherche pas à pêcher des compliments. En fait, pour une fois, il ne fait que se montrer on-ne-peut-plus sincère et sérieux. Il a de quoi douter de son talent surtout si l’on demande leur avis à sa famille qui ne le soutient pas une seule seconde. Les derniers événements l’ont plus touchés que ce qu’il veut bien le dire au vu de sa manière de réagir, de cette « fragilité » qu’il cache en temps normal derrière sa confiance en lui sans faille et son égocentrisme.

Réalisant qu’il ne connaît pas encore le prénom de sa première et plus grande fan, Sam ne tarde pas à l’interroger. Il est surpris qu’elle lui tende la main mais ne tarde pas à la serrer fermement.

Enchanté Lysander.

Et moi c’est Samuel Austin. Mais tu peux m’appeler Sam.
»

S’empresse-t-il d’ajouter. Elle sait déjà probablement son nom à vrai dire, mais autant faire les présentations correctement. En ce qui concerne son surnom, c’est juste parce qu’il préfère largement. Tout le monde l’appelle de cette manière alors autant ne pas faire de différence. Sam reprend son verre pour en boire une longue gorgée.

Qu’est-ce que tu fais dans la vie à part assister à des concerts ? (a) »

L’interroge Sam, bavard, ayant toujours quelque chose à dire, à demander pour ne pas laisser de silence s’installer. Il est sociable, c’est dans sa nature ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:03

Les joues toujours légèrement roses, Lysander répond à Samuel par un nouveau sourire. Elle ignore si il dit ça pour lui faire plaisir ou non, mais ça marche puisque la jeune femme est tout simplement ravie. Il y a bien longtemps pour tout dire qu'elle souhaitait aborder Sam,en tout bien tout honneur, évidemment...! Et il est inutile de dire qu'elle est loin, très loin d'être déçue puisqu'en plus d'être un excellent musicien il est aussi d'une compagnie charmante.

Malgré tout, légèrement déstabilisée par le regard du jeune homme sur elle, Lysander n'ose pas relever trop souvent les yeux vers lui de peur de croiser son regard, ce qui c'est à n'en pas douter, risquerait de la faire rougir de plus belle. Pas parce que c'est Samuel, mais parce qu'il est un homme, tout simplement!
Heureusement, même si elle est intimidée, Lysander ne reste pas pour autant moins muette, au contraire, elle se surprend même à parler plus que de raison, parce qu'entendre Samuel jouer lui tient à coeur, et qu'elle ne veut pas le voir arrêter en si bon chemin. Elle ne doute pas d'un jour le voir briller.

Finalement, lorsque le grand blond lui fait remarquer qu'elle ne s'est toujours pas présenté, tout en restant très poli, Lysander a vite fait de se rattraper, tendant une main amicale au musicien afin de donner un air plus officiel à leur "rencontre. Serrant bien plus légèrement que lui la main de Sam qui fait preuve d'une force qui n'est pas si surprenante au fond, la jeune femme esquisse un sourire lorsqu'il lui propose d'utiliser son surnom plutôt que son surnom. Pour sa part, Lysander n'en a pas, personne n'a jamais été assez proche d'elle pour lui donner un petit nom affectif, si ce n'est sa mère, mais depuis son départ de la maison, personne ne s'est prêté à ce genre de pratique, pas même son père.Et il est bien entendu hors de question qu'elle lui demande de l'appeler "mon petit soleil" ou tout autre surnom qu'à l'habitude de lui donner Amanda...! x)

Je suis ravie de te rencontrer Sam... Souffle-t-elle les yeux finalement rivés sur le jeune homme sans se départir une seule seconde de son grand sourire.

Lâchant finalement la main du jeune homme une fois les présentations faites, la jeune femme fini par poser ses mains tièdes autour de son verre lui totalement glacé. Ce contact froid la détend et lui permet de faire redescendre la température de son corps que la nervosité a légèrement augmenté. Quittant brièvement Sam des yeux le temps qu'il ai finit de boire, trouvant plus poli de ne pas le fixer tandis qu'il se désaltère, la jeune femme fixe quelques secondes son propre verre avant de finalement reporter son attention sur le beau blond.


Je suis étudiante, répond-t-elle fièrement.

Et toi? Est-ce que la musique est toute ta vie ou bien...? Questionne-t-elle avec une curiosité non dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:45

Pour tout dire, Samuel ne s’attendait pas à vivre cette soirée de cette manière. Il est heureux d’avoir pu remonter sur scène après tout ce temps, il se réjouit d’ailleurs particulièrement de discuter avec le propriétaire pour s’arranger et pouvoir venir jouer plus souvent, mais il ne s’attendait pas à rencontrer une « fan ». Il faut dire que cela fait un moment qu’il n’est pas remonté sur scène. Généralement, quand il le fait, il a toujours plus ou moins de succès, il plait parce que son talent et son aisance sont manifeste, mais il n’a pas de « fan club » ou de personnes qui le suivent vraiment. Il n’en avait en tout cas pas conscience avant aujourd’hui. Ce genre de nouvelle fait du bien, l’incite à garder le cap malgré le fait que son entourage a plutôt tendance à vouloir le décourager et lui faire changer de style de vie.

Ce soir, comme tout ces derniers jours, Sam se laisse un peu plus atteindre. Pas sûr que ce soit une très bonne chose à terme, mais ça lui permet, au moins, de passer un moment en tout bien tout honneur avec Lysander sans se montrer trop insupportable et hautain. Ses doutes et sa souffrance n’ont donc pas que de mauvais côté, même s’il ne reconnaîtra jamais une chose pareille ~

Un sourire éclaire son visage, traduisant le fait que le plaisir est pleinement partagé.

Ah c’est cool. A l’uni ou bien… ? »

L’interroge-t-il. Il faut dire que Samuel n’a jamais été très doué pour deviner l’âge des gens. Qui plus est, à l’heure actuelle c’est dur puisqu’il n’est pas rare que des filles bien trop jeunes sortent aussi même si elles n’en ont techniquement pas le droit (a) Enfin, autant demander. Son intérêt pour la jeune femme n’est pas feint. Il a autant envie de faire la conversation que d’un peu mieux la connaître. Même s’il y a, malheureusement, de forte chance pour qu’il oublie tous ces « détails » dès le lendemain. Il a une mémoire très… sélective on va dire x)

Ouais, j’ai décidé de m’y consacrer à plein temps pour l’instant, on verra bien ce que ça donne ! »

Explique le musicien quand elle l’interroge à son tour. Il préfère ne montrer que ce côté plus positif déjà parce que c’est les seules choses qu’il y a à retenir, mais aussi parce qu’il n’est pas de ceux à raconter leur vie. Aucune raison de lui dire qu’il s’est arrêté après l’obtention de son diplôme de fin d’étude obligatoire, ni que ça fait à peu près huit ans qu’il ne fait rien. D’autant plus qu’il ne ment pas, depuis toutes ces péripéties qu’il a plus ou moins mal vécue, Samuel est décidé à tout faire pour percer dans le domaine musical. Il s’en donne les moyens et advienne que pourra…

L’idéal ce serait que je puisse en vivre. Qui ne rêve pas de vivre de sa passion hein. Alors Great Falls, c’est qu’un début. »

Il sourit. Elle risque peut-être de le trouver prétentieux, mais il ne s’en rend pas compte. Il s’agit juste de la stricte vérité, ce serait le rêve de prouver à tout le monde qu’ils ont eu tort et qu’il a bel et bien un talent. Pour l’instant, la seule chose qu’il gagne en jouant quelque part, ce sont des consommations gratuites. C’est toujours ça de pris, mais bon… Peut mieux faire x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:43

Lorsque Samuel hésite sur le niveau d'études de Lysander, demandant si elle est à l'université ou non, la jeune femme ne peut s'empêcher de baisser les yeux, légèrement gênée. Elle vient de comprendre qu'aux yeux du jeune homme elle a peut-être l'air bien jeune. Il faut dire qu'avec ses airs angéliques, sa jolie robe en dentelles blanche ornée d'un col "claudine" bleu marine et ses cheveux parfaitement coiffés, la jeune femme a plus l'air d'une petite fille modèle tout droit sortie des histoires de la comtesse de Ségur que d'une étudiante de vingt deux ans.
C'est pourtant bien ce qu'elle est, une femme et non plus une enfant. Pourtant elle même parfois est un peu confuse quant à son statut. Elle ne se sent pas femme, sans doute parce que les gens autour d'elle ne la considèrent pas comme telle. Elle n'est rien d'autre que la petite fille coincée du Pasteur Morrow, point.

Relevant finalement les yeux vers Samuel, lui adressant un timide sourire, Lysander acquiesce d'un léger mouvement de tête avant de reprendre la parole.


Hmm, hmm... On dirait pas hein...? Souffle-t-elle esquissant un sourire légèrement grimaçant.

Ne se formalisant malgré tout pas plus longtemps de ce détail, la jolie blonde retrouve bien vite son sourire, questionnant à son tour le musicien sur ce qui occupe sa vie, si ce n'est la musique. Et vu sa réponse, la musique semble n'être finalement pas qu'un passe temps mais une vraie passion, presque un métier, puisqu'il confesse s'y consacrer entièrement.
Attentive, Lysander ne perd pas une miette de ce que lui raconte le jeune homme, et si lui, aura sans doute tout oublié de leur conversation d'ici à demain matin, Lysander elle, s'en rappellera sans doute pour toujours. Quoi qu'on lui dise, la jeune femme met un point d'honneur à toujours garder les informations à l'esprit afin de ne pas poser plusieurs fois les mêmes questions mais aussi, et surtout, parce qu'elle s'intéresse vraiment aux gens, tous, quels qu'ils soient.

Et, parce que Samuel l'intéresse tout particulièrement, en tant que musicien mais aussi en tant que personne, la jeune femme reste concentrée sur ses paroles. Aussi, lorsqu'il lui dit que l'idéal serait de pouvoir vivre de sa passion, l'étudiante ne peut que vivement l'approuver.


C'est exactement ce que je disais à mon professeur de guitare il y a quelque temps, pouvoir vivre de sa passion c'est vraiment quelque chose de formidable... Commente-t-elle finalement, se rappelant de sa discussion avec Craig lors d'un de leurs cours ensembles.

En tout cas, je te souhaite de réussir, vraiment...
Ajoute-t-elle avant de lui adresser un sourire des plus sincères.

Après tout, c'est sans doute le mieux qu'elle puisse faire, lui souhaiter tout le bonheur du monde, la gloire, la réussite, c'est ce que tout le monde veut pour son artiste préféré n'est-ce pas? Quoi qu'il en soit, Lysander souhaite vraiment avoir l'occasion de revoir Samuel jouer, que ce soit ici ou ailleurs, et évidemment, bien qu'elle ne compte pas le lui dire, elle espère vivement, que lorsqu'il sera connu dans le monde entier, il ne l'oubliera pas, elle, sa fan n°1 (a).


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:49

Il est clair que Lysander n’est pas le genre de filles que l’on s’attend à croiser dans un bar. En fait, elle a l’air beaucoup trop sage pour ça, beaucoup trop timide. Peut-être n’est-ce qu’une façade, qu’elle fait partie de celles et ceux qui trompent leur monde et se déchainent sur les pistes de danse une fois la nuit tombée ! En fait, il serait certainement rassuré que ce soit le cas. La vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement ! Mais il n’en saura certainement pas plus ce soir. Autant cultiver le mystère, c’est nettement plus intéressant, il ne cesse d’ailleurs de sourire pour cette raison. Mais aussi parce qu’il est bêtement tout heureux d’être là et de passer un bon moment ~

Il rigole à la remarque de la jolie blonde. Il est vrai qu’il n’a pas été très délicat dans sa question, c’est Samuel tout craché, à dire ce qu’il lui passe par la tête. Pour autant, il trouve ça assez drôle et ne tarde pas à reprendre la parole, toujours d’aussi bonne humeur :

Généralement les filles préfèrent avoir l’air jeune non ? Ou alors j’y comprends plus rien XD »

C’est un fait, les filles sont compliquées, jamais contentes, toujours contrariées. En un mot : incompréhensible. Il ne les comprendra jamais, comme avec tout ce qui l’entour, il préfère en rire qu’en pleurer. De toute façon, en ce moment précis, il se focalise sur sa musique et non pas sur ses relations sociales ou amoureuses. Dans ce dernier domaine, c’est le néant. Mine de rien, ça allège beaucoup son quotidien, il est nettement plus serein qu’auparavant ~

Comme il l’avoue à Lysander, la musique, c’est toute sa vie désormais. Heureusement que ses parents ont de l’argent d’ailleurs, sans ça, il en serait sans doute à mendier pour manger ou s’abriter. Il faut dire qu’il ne rencontre pas encore beaucoup de succès malgré le fait qu’il exerce depuis quelques années. Cela dit, Samuel ne perd pas espoir pour autant, vu qu’il est nettement plus sérieux, ça ne pourra que fonctionner à terme. La jolie étudiante semble croire en lui, le soutenir, ça fait toujours plaisir, en contraste avec l’attention dont sa famille le dispense.

C’est surement le rêve de tout un chacun… »

Commente pensivement le musicien. Son regard se perd dans sa boisson dont il boit de longues gorgées pour se désaltérer. Il fait chaud mine de rien dans ce bar. Relevant les yeux, il se rend compte qu’il est complètement passé à quelque chose qui vient d’être évoqué :

Au fait… tu joues de la guitare, c'est ça ? Depuis longtemps ? »

Pour être honnête, ce détail, aussi insignifiant soit-il, a toute son importance aux yeux du garçon. Il ne ferait sans doute pas un bon professeur puisqu’il n’a pas suffisamment de patience pour ça et qu’il n’est pas fait pour transmettre son savoir. Ce n’est donc pas pour l’aider qu’il l’interroge mais bien par curiosité. En plus d’être sa première fan, Lysander marque des points sans doute même sans s’en rendre compte x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:51

Aussi étrange cela soit-il, Lysander ne considère en réalité pas vraiment le Tom's comme un bar. Cette impression est sans aucun doute due au fait qu'elle fréquente plus souvent l'endroit en journée qu'en soirée, ou alors parce qu'elle vient ici uniquement pour voir sa mère et passer un peu de bon temps avec elle. Il est donc plutôt rare qu'elle se trouve ici aussi tard, surtout un soir où Amanda ne travaille pas. Aussi la jeune femme se fait-elle une toute autre idée des bars en général, remplis d'hommes ivre morts et sentant le tabac froid. Pour elle, le Tom's est plus une sorte de petit café... En quelque sorte.

Quoi qu'il en soit, la jeune femme ne se sent pas vraiment blessée par les paroles de Sam qui se pose des questions sur son âge, elle constate juste tristement qu'elle a vraiment l'air d'une enfant, encore une fois... Malgré tout, lorsqu'il reprend la parole, Sam met en avant un point évident de la psychologie féminine de base. Mais pour tout dire, Lysander est tout, sauf une femme basique (a). Hochant néanmoins la tête en signe d'approbation, la jeune femme ne peut que tomber d'accord avec lui.

Oui c'est vrai, mais il y a jeune et "jeune"... Souffle-t-elle gentiment, formant d'invisibles crochets avec ses doigts fins, avant d'afficher un sourire radieux.

Après tout, si elle avait été sa mère, Lysander aurait sans doute pris comme un compliment le fait qu'il la considère comme une étudiante, mais en tant que jeune femme de vingt deux ans, la question du jeune homme quant à son niveau d'étude n'est pas forcément flatteuse. Pour tout dire,la jolie blonde a l'impression de n'être à ses yeux, ni plus ni moins qu'une lycéenne, ce qui heurte tout de même son égo déjà très faible. Mais pas rancunière pour deux sous, la jeune femme n'en veut pas à Samuel, elle le comprend au contraire, les apparences ne jouent pas vraiment en sa faveur avec ses airs angéliques.

Leur conversation suit par la suite son court, s'orientant vers un sujet inévitable pour deux musiciens, la musique. Visiblement, Samuel s'y consacre entièrement, ce qui réjouit Lysander qui aime vraiment ce qu'il fait. Il est doué, talentueux même. Et selon la jeune femme, il a toutes les chances de réussir dans ce domaine, ce qu'il semble d'ailleurs déterminé à faire. Tant mieux!


Sans doute oui, mais peu de personnes y parviennent malheureusement...
Commente finalement la jolie blonde lorsque tout deux évoquent le fait de pouvoir vivre de leur passion.

Pour sa part, Lysander y compte bien en tout cas. Il faut dire qu'elle n'a pas des rêves aussi brillants que ceux de Samuel, et sa passion est nettement moins artistique que celle du jeune homme puisqu'elle souhaite seulement vivre entourée de livres, mais elle comprend néanmoins cette envie, de pouvoir travailler dans un domaine qui nous plaise vraiment.
Portant à son tour son verre à ses lèvres pour en avaler une nouvelle gorgée, la jeune femme observe discrètement le musicien, sans arrière pensée, juste pour savourer le plaisir de sa compagnie jusqu'à ce qu'il lui pose une nouvelle question à laquelle la jeune femme s'empresse de répondre.


Oh, oui... Souffle-t-elle affichant un sourire légèrement gênée de s'être trahie ainsi.

Après tout, ses cours de guitare sont sensés être un secret, personne, et surtout pas son père ne doit savoir qu'elle pratique la musique, mais maintenant qu'elle s'est vendue, la jeune femme ne peut plus reculer. Et puis après tout, ce n'est pas comme si Sam allait tout répéter à son père, n'est ce pas? (a)


Ca fait un peu plus d'un an maintenant, continue-t-elle finalement moins gênée, voir même plutôt contente d'enfin pouvoir partager son secret avec quelqu'un d'autre.

Bien sur, elle en a déjà parlé à Callan, un jeune homme qu'elle a rencontré dans un magasin de musique à Milwaukee et qui est lui aussi très talentueux, mais elle ne l'a pas revu depuis cette rencontre et il est donc rare qu'elle puisse se confier à ce sujet. En parler avec Sam est donc un véritable soulagement.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:02

Peut-être que Samuel ne vise pas tout à fait le bon public en jouant dans les bars. Il pourrait éventuellement tenter de s’adresser aux plus jeunes. Mais, quand on y pense, ça n’aurait pas que de très bons côtés. Admettons qu’il réussisse à générer une sorte d’hystérie, d’euphorie sur son passage, il y a de grande chance que ce ne soit qu’éphémère. La chute risquerait d’être très brutale. Tandis que les gens un peu plus mûrs ont des goûts plus définis. Mais si ça ne marche pas, ça ne marche pas. C’est en observant la jeune femme qu’il se fait ce genre de réflexion. Elle a l’air d’être toute jeune, pour autant il ne l’a pas interrogée sur sa filière pour la mettre mal à l’aise. C’est juste qu’il n’est pas très doué pour deviner. Et puis, à l’heure actuelle, c’est très trompeur. Beaucoup d’adolescentes font « comme les grands », sortent et tout ce qui va avec. En ce qui la concerne, c’est assez étrange dans la mesure où on dirait qu’elle essaie d’avantage de faire petite fille sage…

Quand Lysander acquiesce, elle ajoute également quelque chose qui l’interpelle. Il ne pensait pas à mal en disant cela. Mais il n’empêche qu’il est probablement plus vieux que l’étudiante. Ça saute aux yeux en fait. Pour expliquer son raisonnement, le musicien l’interroge à nouveau :

Tu dois avoir quoi… 21 ans, par là ? »

Il s’est déjà fait avoir à ce genre de jeu, mais là, il ne pense pas se tromper de beaucoup. Si ça se trouve, elle n’est pas majeure, mais pour trainer dans les bars, elle devrait normalement. Enfin, on ne peut pas s’y fier aux Etats-Unis puisqu’il est très facile de se fournir des fausses cartes d’identité. Il ne tardera de toute façon pas à en apprendre d’avantage quand elle lui répondra ~

La discussion est relativement fluide, agréable à suivre. Ils parlent de la musique, notamment de son envie d’en vivre et du fait qu’il ne lâchera pas le morceau avant d’avoir épuisé toutes ses ressources. Il acquiesce vivement à ses propos.

Non c’est clair. La plupart ça leur fait probablement chier de se lever tous les matins… C’est franchement dommage. »

Il est un peu vulgaire dans sa manière de s’exprimer, sans le vouloir. Pour être honnête, il n’a pas la moindre expérience dans le domaine, il est donc mal placé pour donner son avis, mais c’est une impression qu’il a. Beaucoup de gens ne sont pas satisfait de leur travail, ou se cantonne dans quelque chose d’inintéressant juste pour la sécurité. Finalement, il a de la chance d’avoir une famille avec de bons moyens, il ne s’embête pas de cette façon. Il doit parfois batailler pour que son père daigne lui donner un peu de sous, mais en règle générale, ils arrivent à s’entendre.

Apprendre que l’étudiante prend des cours de guitares le réjouit. Ils semblent avoir la musique en commun. Bien que, de son côté, il pratique depuis bien plus longtemps qu’elle (a)

C’est déjà pas mal, tu dois bien te débrouiller… Tu joues quel genre de trucs ? Y a une chanson ou un morceau en particulier dans lequel t’excelles ? »

Lui, il fait principalement des reprises, de la pop, en gros ~ Des chansons qu’il apprécie et qu’il prend le temps d’apprendre à jouer parfaitement avant d’y ajouter les paroles qui vont avec. Il lui est déjà arrivé de composer, mais très rarement. En fait, s’il se « contente » de ça, c’est parce qu’il pratique en autodidacte depuis quelques années. Mais, en général, c’est pour cette raison que les personnes font de la guitare généralement, pour interpréter des chansons qu’ils aiment bien ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:00

Finalement, lorsque Samuel fait une proposition à Lysander concernant son âge, la jeune femme est soulagée de voir qu'il ne lui donne plus que la majorité. Pour tout dire, le musicien ne fait une erreur que d'une année, ce qui rassure grandement la jolie blonde qui craignait qu'il ne lui donne à peine seize ans. Après tout, elle n'aurait pas vraiment pu le blâmer, son apparence n'étant pas celle d'une femme, mais tout de même, elle aurait sans doute été légèrement déçue de constater qu'il la pensait encore pubère... x)

22, bientôt 23 en réalité Répond-t-elle tout sourire à la question de Samuel.

A présent que la question de l'âge est réglée, Lysander est un peu moins stressée. Au moins à présent, Samuel ne risque pas de s'en aller en courant en découvrant qu'elle n'est pas majeure ou autre. Du moins en théorie... Malgré tout, le jeune homme ne semble pas avoir envie de s'enfuir, quel que soit son âge puisqu'il reste assis là à parler avec elle.
Rayonnante de joie, à la simple pensée qu'elle est en train de parler avec un vrai artiste, qu'elle admire vraiment, la jolie blonde ne se dépare désormais plus de son sourire, même lorsque leur conversation prend un ton légèrement plus sérieux puisqu'ils abordent le sujet du travail.
En effet, comme le fait très bien remarquer Sam, beaucoup de gens rechignent sans doute à se lever chaque matin, parce qu'au fond ils ne font pas le métier dont ils ont rêvés. Pour le jeune homme c'est différent. Il vit de sa passion, ce qui est aux yeux de Lysander un motif plus que suffisant pour se lever le matin.

Elle aussi espère pouvoir un jour vivre de sa passion, entourée de livres. C'est pourquoi le métier de bibliothécaire la fait tellement rêver. Pouvoir lire et conseiller les gens toute la journée serait sans doute un motif bien plus que suffisant pour se lever le matin. D'ailleurs, connaissant son amour pour les beaux ouvrages, Lysander risquerait même de ne jamais se coucher si elle finissait par réaliser son projet...!

Acquiesçant d'un léger signe de tête pour montrer qu'elle est tout à fait d'accord avec lui, la jolie blonde ne quitte pas le musicien des yeux, et boit presque ses paroles. Elle a tellement espéré que cette rencontre arrive un jour, qu'à présent, elle ne tient pas à en perdre une seule seconde.
Absorbée par les paroles de Sam, sans pour autant avoir l'air d'une écervelée x) , Lysander hausse légèrement les épaules lorsque Samuel qui à présent parle guitare, suppose qu'elle doit déjà bien se débrouiller après un an de pratique.


Je m'en sors assez bien oui... Enfin je pense...Souffle-t-elle modestement avec un léger sourire avant de reprendre la parole.

Oh euh... Un peu de tout, beaucoup de pop à vrai dire... Récemment j'ai appris à jouer "Everywhere" de Michelle Branch, j'aime beaucoup cette chanson...!Ajoute-t-elle finalement avant de prendre une ultime gorgée de son verre à présent vide.

Reportant ensuite son attention sur Samuel, la jeune femme lui adresse un sourire timide avant de détourner le regard de peur de rougir de nouveau. Il suffit que le silence s'installe pour qu'à nouveau, l'innocente fille du pasteur Morrow perde tous ses moyens.
Essayant malgré tout de cacher au mieux son trouble, l'étudiante cherche de nouvelles questions à poser à Samuel. Il y a tant de choses qu'elle aimerait savoir sur lui...! Pour autant, elle ne tient pas à passer pour une groupie de bas étages, aussi trie-t-elle soigneusement les questions qui lui viennent à l'esprit.


Et toi, est-ce qu'il y a longtemps que tu joues? Je suppose que oui vu ton talent... Finit-elle par demander avant de baisser à nouveau les yeux...

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:11

Certaines filles paraître plus jeune, du côté de Lysander, ça a d’avantage l’air de la complexer en quelque sorte. Pour cette raison, Sam essaie de rester sérieux puisqu’en temps normal, il a d’avantage l’habitude de taquiner tout un chacun, d’exagérer ou de dire des bêtises juste pour rire. Cela dit, sur le coup, le musicien reste très calme. En fait, ce qu’il a traversé dernièrement – même si ça peut paraître être des clopinettes – l’aide passablement à se calmer, à se montrer un peu plus sérieux. Reste à savoir si c’est pour le meilleur ou pour le pire ~

Tu vois j’ai raison, t’es jeune x) C’est quand ton anniversaire ? »

Lance-t-il, non pas pour passer pour un vieux blasé, mais pour rire. Quant au reste, il l’interroge parce que sa remarque l’a intriguée. Ce n’est pas sûr qu’il s’en souvienne, le jeune homme a toujours eu de la peine avec les anniversaires de ses proches alors pour celui d’une inconnue… Mais il s’intéresse tout de même à elle, il se montre attentif à ce qu’elle lui dit. Peut-être qu’elle a fait cette remarque uniquement pour qu’il le lui demande ? Les filles c’est particulièrement fourbe, manipulateur, même quand ce n’est pas le but ou qu’elles ne s’en rendent pas compte x)

C’est à croire qu’il n’a jamais eu de conversation aussi « profonde » et censée avant qui que ce soit avant. Il faut dire que Samuel ne discute pas avec ses parents, encore moins avec son frère et son entourage et bien… Ce dernier s’est considérablement rapetisser depuis peu. Alors, enfermer dans ses rêves, faisant de son mieux pour les atteindre, il s’isole un peu. En soirée, on ne discute pas non plus vraiment de ces choses, on passe rapidement au sérieux, mais dans un tout autre domaine ~

C’est cool franchement ! »

Lâche-t-il, toujours très enthousiaste quand il s’agit de musique. C’est même le seul sujet qui est capable de capturer son attention de manière complète. C’est toute sa vie pour être honnête. Bien que ce soit complètement ridicule et que, selon beaucoup, ce n’est qu’une perte de temps monumentale. Il acquiesce en écoutant sa réponse.

Ça me dit quelque chose. C’est une chanson plutôt sympa c’est vrai… Tu chantes aussi ? (a) »

Demande Sam, terminant son verre d’une traite. Il le regarde un instant, désormais vide entre ses mains. Il relève les yeux pour croiser son regard. C’est sans doute une des premières fois qu’il a une véritable conversation juste… pour discuter. La compagnie de la jeune femme est agréable. Qui plus est, leurs points communs et l’intérêt que lui porte Lysander permet d’empêcher des blancs de s’installer trop longtemps entre eux ~

Ouais, j’ai commencé gamin. J’ai pris des cours au début et après j’ai terminé mon « apprentissage » en autodidacte ~

C’est gentil, ça fait plaisir de se sentir soutenu x)
»

Avoue-t-il à nouveau, un sourire aux lèvres. Il en joue un peu, cherche peut-être les compliments ou les gentillesses de sa part, juste parce que ça le rassure dans sa démarche et répare son égo qui en prend un coup à chaque fois que ses parents s’évertuent à le dénigrer. Pourtant, il devrait y être habitué depuis le temps…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:41

Amusée par la conclusion de Samuel, qui une fois qu'elle lui a avoué son âge ne tarde pas à faire remarquer qu'elle est tout de même jeune, Lysander ne retient pas un léger rire, presque un souffle avant de relever ses yeux clairs vers le musicien. Haussant un sourcil lorsqu'il lui demande sa date d'anniversaire, la jeune femme ne tarde pas à lui répondre. Après tout, ce n'est pas vraiment un secret d'Etat...

En juin...Répond-t-elle sans plus de détails.

Elle se doute que Samuel ne pose la question que par simple politesse, parce qu'elle a précisé qu'elle passerait bientôt la barre des vingt trois ans.
D'ailleurs, contrairement à ce que pense le jeune homme, la jolie blonde n'a pas précisé qu'elle fêterait bientôt son anniversaire dans le seul but qu'il la questionne sur la date des "festivités", mais seulement pour insister sur le fait qu'elle n'est plus une adolescente qui contourne les règles pour se rendre dans les bars le soir. Elle est parfaitement en âge d'être ici, et de boire de l'alcool, ou encore de fumer... Si elle le voulait bien sur... Ce qui, évidemment n'est pas le cas. Après tout, elle est Lysander Morrow, la gentille petite fille du pasteur...(a).

Enfin, gentille petite fille...Lysander ne peut s'empêcher parfois de penser qu'il faut le dire bien vite pour y croire, car même si elle semble dénuée de tout défaut, la jeune femme se sent tout de même coupable de beaucoup de choses, et même ses prières à répétitions n'ont rien changé à l'état de sa conscience. Elle se sent d'ailleurs coupable en cet instant, d'oser parler de ses cours de guitare à un "inconnu" tandis qu'elle continue de mentir à ce sujet à son père qui lui fait tellement confiance...
Malgré tout, l'étudiante ne cesse pas de parler de musique avec Samuel. Au fond, c'est un soulagement de pouvoir en parler avec quelqu'un. Bien sur, Craig connait son secret, quoi de plus normal, après tout il est son professeur, mais le jeune homme mis à part, seules deux personnes connaissent à présent le plus grand secret qu'ai jamais eu Lysander. Callan Mars, et à présent Samuel...

Samuel, qui semble d'ailleurs vraiment s'intéresser au jeu de la jeune femme qui n'hésite pas à lui répondre avec sincérité. Beaucoup de jeunes femmes auraient sans doute exagérées les choses afin d'impressionner le beau blond, mais cette option ne traverse même pas un seul instant l'esprit de Lysander qui se contente de la vérité.
Aussi, lui adressant un sourire lorsqu'il précise qu'il trouve "cool" qu'elle joue de la guitare, la jolie blonde ne tarde pas à répondre à sa question suivante.


Non, jamais.Répond-t-elle en secouant légèrement la tête.J'ai encore du mal à jouer les morceaux quand je ne me concentre que sur la guitare, alors je pense que chanter en même temps me déconcentrerait...

Nouveau sourire en direction du blond, moins timide que les précédents. Petit à petit, Lysander gagne en aisance, peut-être parce que Samuel lui apparait plus "humain" à mesure de leur conversation. Il n'est plus le chanteur adulé et inaccessible perché sur sa scène, il est devenu un jeune homme comme les autres. Sauf que contrairement aux autres hommes, lui porte de l'attention à ce qu'elle dit, elle l'intéresse ~Intellectuellement parlant bien sur (a)~. Il n'a pas l'air de s'ennuyer à mourir à ses côtés, ce qui mine de rien, participe beaucoup au fait que la jeune femme se sent beaucoup moins intimidée.

Lui retournant finalement la question de savoir si il joue depuis longtemps, Lysander croit pourtant déjà connaître la réponse. Après tout, vu la facilité avec laquelle il enchaine les morceaux, il ne peut que jouer depuis longtemps. Ou alors, il est un génie...Il n'y a pas d'autres solutions possibles. Et finalement, c'est la première option qui se confirme puisque le jeune homme explique qu'il joue depuis son enfance. Mais ce qui lui donne, aux yeux de Lysander encore plus de mérite, c'est d'avoir su continuer à jouer de la guitare en autodidacte...!


C'est courageux, d'avoir continué sans l'aide de personne.Souffle-t-elle avec un nouveau sourire avant que Samuel ne la remercie pour les compliments qu'elle vient de lui faire.

Oh...Mais de rien, c'est sincère...Ajoute-t-elle avant de plonger son regard dans celui du jeune homme, esquissant un nouveau sourire.

Ne parvenant, malgré tout toujours pas à soutenir le regard du jeune homme bien longtemps, la jolie blonde finit par détourner les yeux au moment où une lourde main se pose sur son épaule. Se retournant vivement, surprise par ce contact, l'étudiante est soulagée de voir apparaitre dans son champs de vision, Tom Harding, le nouveau mari de sa mère.


Ah, Lysander, c'est toi qui accapare notre artiste? Je t'ai cherché partout Samuel, heureusement, je vois que tu étais entre de bonne mains... Souligne le patron avant de resserrer légèrement l'étreinte qu'il exerçait sur l'épaule de sa belle fille en signe d'affection
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:56

Soigneusement, Samuel note dans un coin de sa tête son mois d’anniversaire. Il faut dire ce qu’il en est, il a déjà de la peine à retenir ceux de ses proches alors il ne peut rien promettre. En revanche, comme sa question part réellement d’une très bonne intention, il essayera de s’en souvenir. Surtout qu’il y a des chances qu’ils se revoient tous les deux si la jeune femme décide de venir le voir jouer régulièrement lors de ses nombreuses – et infructueuses jusque là – tentative de se faire un nom à Great Falls. Malheureusement, pour le moment, on l’associe seulement à la famille Austin, au fait que son père soit médecin et non pas à son talent pour la musique. Bien décidé à cesser de penser à tout cela, il se focalise sur elle et la question qui vient de lui traverser l’esprit. Il reprend donc la parole, en riant, sans vouloir être moqueur ou méchant, cela va de soi ~

Y a un jour en particulier, ou tu fais ta fête tout le mois de juin ? x) »

Cette idée le fait rire, surement parce qu’elle n’a pas l’air d’être de celle à boire de l’alcool jusqu’à plus soif et à danser sur les tables. Mais on ne sait jamais. S’il y a bien quelque chose qu’il a appris, c’est que les apparences sont trompeuses. Et puis, même si elle semble jeune, le fait est qu’elle a le droit de faire tout ce dont elle a envie.

Parler de musique permet d’avoir un thème qui les lie tous les deux et qui empêche les blancs de s’installer. Sam trouver toujours quelque chose à dire, bien qu’il ne se perde pas dans la technique et qu’il essaie de ne pas l’ennuyer avec ses projets, ce qu’il fait ou ce qui lui trotte dans la tête depuis si longtemps. La seule chose à retenir est surement qu’il tente de percer dans le domaine. Hors de question de laisser paraître une once de découragement. Les compliments de Lysander lui font du bien, le rassurent. Sa première fan ♥

En apprenant la chanson qu’elle joue, Sam lui pose une autre question, savoir si elle chante. Il imagine sans peine sa voix claire, angélique. Mais la réponse se fait négative.

Avec de l’entrainement tu y parviendras surement. Mais c’est sûr que c’est pas évident au début. L’avantage, par contre, c’est que si tu fais une fausse note, en chantant les gens le remarquent moins facilement x) »

Plaisante Samuel, restant difficilement sérieux plus d’une poignée de seconde. Quand lui a commencé à chanter, c’était une véritable catastrophe, pas en rythme et puis, finalement, avec la pratique ça finit par venir tout seul. Il « suffit » de savoir la jouer à la perfection pour y ajouter un petit plus. Il a sans doute aussi de la chance d’être doué dans le domaine. Si à l’école il a toujours eu de la peine, en ce qui concerne son apprentissage de la musique et du chant, tout lui vient bien plus facilement !

En la regardant, le jeune homme ne peut que lui rendre son adorable sourire. Il la remercie silencieusement avant faillir sursauter quand quelqu’un s’approche. Pendant une demi-seconde, il craint qu’elle ne lui ait menti et que ce soit un homme qui vienne montrer son « territoire », mais cette idée est rapidement balayée quand son regard se pose sur Tom Harding.

Excusez-moi, je n’ai pas vu le temps passé en sa compagnie…

Est-ce qu’on peut parler des détails pour de prochaines représentations ?
»

Le jeune homme se lève, ne sachant pas exactement s’il veut aller en parler ailleurs ou s’il va prendre place avec eux et discuter des détails. Cela dit, ça risque d’ennuyer son interlocutrice ? Il espère réellement que Tom n’a que des bonnes nouvelles pour lui, parce que, franchement, il le vivrait très mal au cas où il lui annoncerait un soudain refus parce que ça n’a pas plus à tout le monde ou… pour une raison quelconque. Les changements de programme ne sont jamais à mettre de côté puisque l’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer ^^’
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:57

Surprise que Samuel veuille savoir la date exacte de son anniversaire, Lysander ne se retient pas pour autant de rire face à la question du musicien. Comme il le soupçonne pourtant, Lysander est loin de fêter sa naissance un mois durant. Une seule journée suffit, et souvent elle se résume à un simple repas en famille. C'est le seul jour de l'année où les parents de la jolie blonde se retrouvent à nouveau sous le même toit depuis leur divorce, et même si ils ne se parlent que pour lui faire plaisir, Lysander apprécie vraiment cette journée où elle a de nouveau l'impression d'avoir une famille comme les autres. C'est son plus beau cadeau de l'année.

Oui, il y a un jour en particulier. Le 23... Précise-t-elle avec un sourire.

Parlant finalement de ce qui les intéresse tout les deux, c'est à dire la musique, les deux jeunes gens semblent ne jamais être à cours de choses à se dire, ce qui est plutôt une bonne chose, puisque compte tenu de sa timidité, Lysander déteste laisser s'installer de trop longs silences qui la déstabilisent totalement. Aussi, parce que la curiosité de la jeune femme, mais aussi celle du jeune homme semblent intarissables, Lysander se sent-elle de plus en plus à son aise en compagnie de Samuel.
Si bien qu'elle ne bafouille même plus lorsque le jeune homme lui pose des questions et parvient même à soutenir de plus en plus souvent son regard.
C'est donc sans détourner les yeux qu'elle lui explique qu'elle ne s'est encore jamais essayé à la chanson. Elle peine déjà à apprendre un morceau de guitare en entier, alors mieux vaut ne pas lui ajouter plus de distraction. Peut-être qu'en temps et en heure, elle parviendra à le faire, mais toujours est-il qu'elle n'en est pas là pour le moment. C'est d'ailleurs ce que lui explique Samuel, dont elle écoute avec attention les conseils. Après tout, c'est lui le professionnel (a).


Oh, je vois, alors tu chantes pour cacher le fait que tu ne joues pas toujours très bien c'est ça? Questionne-t-elle avec un léger rire espiègle lorsque le musicien lui explique que parfois, chanter a du bon.

Evidemment, pour avoir souvent écouté Samuel jouer, la jolie blonde sait pertinemment qu'il ne chante pas pour camoufler un mauvais jeu. Au contraire, son jeu est très bon et Lysander a bien du mal à croire qu'il ai besoin de dissimuler quelques fausses notes. En tout cas, si il chante vraiment pour cette raison, c'est réussis, car à aucun moment la jeune femme n'a été capable de discerner la moindre faute.

Finalement, le silence tombe sur leur conversation tandis qu'ils échangent un regard accompagné d'un sourire. Puis, mettant un terme à leur "tête à tête", Tom finit par faire son apparition. Il semble avoir longtemps cherché Samuel parmi les personnes présentes dans le bar, ce qui n'est pas étonnant puisqu'ils doivent parler affaire. Se sentant à présent un peu de trop, Lysander jette néanmoins un regard amical à Tom avant de lui faire ses excuses pour avoir monopolisé si longtemps l'attention du jeune homme.

Désolée Tom... Souffle-t-elle avec un sourire avant de reporter son attention sur Samuel lorsqu'il avoue ne pas avoir vu le temps passer en sa compagnie.

Touchée par cette confession, l'étudiante adresse un sourire reconnaissant au musicien avant de les laisser discuter tout les deux.

Y a pas de mal voyons. Ca vous ennuis si je me joint à vous, j'ai quelques propositions à te faire jeune homme! S'exclame finalement le patron du bar avant de prendre une chaise sans même attendre qu'ils ne lui aient donné leur accord.

Après tout c'est son bar, c'est lui le patron, alors il peu bien faire ce qu'il veut non? S'installant près de Lysander en face de Samuel, Tom finit par interpeller un serveur pour qu'il les resserve avant de reporter son attention sur le musicien.

J'ai eu quelques retours plutôt positif sur ta prestation parmi mes clients depuis tout à l'heure. Je crois qu'on va pouvoir trouver un accord pour que tu viennes jouer régulièrement. Qu'est ce que tu dirais de deux fois par mois dans un premier temps? Propose-t-il finalement avec entrain.

De son côté, Lysander se tient muette, écoutant avec attention la conversation des deux hommes, parce qu'elle espère vraiment que Tom va faire une bonne proposition à Samuel. Et c'est le cas puisque le patron du bar propose un contrat sur une base de deux représentations par mois. Ravie, la jeune femme ne parvient d'ailleurs pas à retenir un commentaire.

Oh, ce serait vraiment génial! S'exclame-t-elle avant de se rendre compte qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Pardon... Murmure-t-elle finalement, les joues rougies avant de relever légèrement les yeux vers Samuel à qui elle adresse un sourire triomphant.
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Austin
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] EmptySam 21 Avr 2012 - 20:07

Evidemment qu’il y a un jour en particulier. Lysander ne tarde pas à lui en faire part lorsqu’il l’interroge. Les anniversaires, Sam s’en souvient bien souvent grâce à l’aide des notifications sur les réseaux sociaux. Peut-être qu’il regardera pour l’ajouter à sa liste d’amis si elle est également inscrite, ne serait-ce que pour se faciliter la vie, autant pour les félicitations de ce genre que pour la communication de ses dates de « concerts » en fait. Ça prend rapidement du temps ce genre d’occupation sur internet, mais il n’empêche que ça a de nombreux points positifs. Il devrait s’en servir à meilleur escient pour se faire connaître. Avec un peu de chance il parviendrait à faire un buzz ? Une idée à creuser ~

J’essaierais de m’en souvenir. »

Un sourire éclaire son visage, il ne dit pas ça seulement pour être gentil, même si c’est évidemment la première chose qui lui a traversé l’esprit. Pour être honnête, il espère ne plus être en ville à ce moment, ce serait bien que sa carrière décolle, qu’il parte. Mais on ne sait jamais, le destin est capricieux.

Si la jeune femme semble très timide au premier abord, Sam est ravi de la découvrir réceptive, relativement spontanée et espiègle. Ça lui plait bien et ça met du piquant dans leur discussion qui se révèle très intéressante à suivre. Elle a beau prétendre être une de ses fans, elle ne se contente pas de répondre par monosyllabe ou de le regarder avec de grands yeux ébahis. Pour le peu qu’il la connaît, il est satisfait d’être tombé sur elle ce soir. Aussi parce qu’elle l’a complimenté auparavant et qu’ils semblent partager la passion pour la musique. Samuel répond, en riant :

Je suis démasqué !

Non, mais plus sérieusement, au début j’avais du mal, quand tu dois réfléchir pour jouer soit t’es pas en rythme soit tu fais des erreurs et après c’est pire. Mais la plupart de mon répertoire j’ai plus besoin de penser alors ça va ~
»

Quand il en parle, ça se voit que c’est ce qui lui plaît, ce pourquoi il est fait. Se laisser emporter par la musique, fermer les yeux et se laisser bercer par les mélodies. Peut-être bien que c’est une sorte de don, d’avoir autant de facilité. Dans son cas, il n’a jamais dû se battre bec et ongles pour y parvenir. Il a de la chance, il est doué. En fait, c’est bien le seul domaine dans lequel il peut se vanter de s’en tirer aussi bien. Les études étaient catastrophiques et autant dire qu’il ne sera jamais mieux dans un travail stable, il n’est pas assez sérieux pour trouver et maintenir une place dans le monde des adultes…

Alors qu’ils échangent un sourire et terminent leur verre respectif, c’est Tom qui fait une apparition. Sam s’excuse poliment, espérant que ça ne lui portera pas préjudices. Il se lève, mais le patron décide de venir à leur table. Il ne sait pas exactement quel lien le lie à Lysander et ne s’interroge pas d’avantage – il s’est toujours intéressé uniquement à son propre nombril du coup ce qu’il se passe en ville lui passe un peu au-dessus de la tête. C’est plutôt ce qu’il lui dit qui retient toute son attention ~

Pas de problèmes… »

Il se rassied à son tour, se forçant à camoufler cette sorte de nervosité qui l’envahit, pourtant visible au niveau de ses mains qui agrippent son verre vide. Le gérant du bar lui apprend pourtant quelque chose d’on-ne-peut-plus positif sur sa prestation. Ils ont aimés ! Un peu ébahi sur le coup (a) c’est finalement la blonde qui s’extasie de la proposition avant lui. Sam ne peut s’empêcher de lui jeter un coup d’œil, tout sourire, elle est adorable…

Lysander a raison, ce serait parfait x) Je vous remercie infiniment de me donner ma chance… »

C’est peut être un petit con hautain, ça ne l’empêche pas d’être rempli de gratitude, surtout quand on lui annonce des nouvelles comme celle-ci ! C’est une victoire qui annonce une suite un peu meilleure. Avec un peu de chance, sa famille finira par reconnaître sa valeur s’ils échouent au Toms un soir où il joue. L’espoir fait vivre comme on dit ~
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Du bist nur für ein Leben verantwortlich, dein eigenes [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Bar/bistrot "Tom's"-
Sauter vers: