Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez|

In a crooked little town [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:27


    A peine rentré de cours, Ryan se prend déjà la tête avec son père. Toujours le même débat : ses études. Le brun a décidé de devenir médecin au lieu de reprendre l'élevage de ses parents, mais ça n'est pas du goût de tout le monde.... Le jeune homme attend avec hâte le jour son père comprendra son choix à vrai dire, ou au moins le respectera. Mais il faut croire que ce jour n'est définitivement pas près d'arriver... Aaron fait vraiment passer son élevage avant le bonheur de son fils ? Même si Ryan peut comprendre la déception de ses parents lorsqu'ils se sont rendus compte qu'aucun de leurs enfants ne reprendraient l'affaire familiale mais bon, il ne peut pas se restreindre à mener une vie qui ne lui plait pas juste pour leur faire plaisir, c'est trop dur et il y a beaucoup trop d'enjeu...

    En tout cas, le garçon en a ras le bol et a décidé d'aller voir ailleurs le temps que la tension redescende chez lui ; il a plus envie de se 'battre' inutilement. Et puis, ça le met mal à l'aise que l'ambiance à la maison soit aussi pourrie par sa faute, c'est d'ailleurs en bonne partie pour ça qu'il aurait aimé loger sur le campus. Sauf qu'il n'en a pas les moyens... C'est donc muni d'un sac à bandoulière rempli de cours à bosser qu'il décide d'aller se poser au coffee shop ; il aime bien cet endroit, c'est calme et en même temps chaleureux. Une fois entré, il commande un grand café avant d'aller s’asseoir à une table. Même s'il essaye au mieux de ne pas le montrer, la relation conflictuelle qu'il entretient avec ses parents lui fout parfois un coup au moral... Il est pas en colère contre ses parents, ça le rend simplement triste d'en être arrivé à ce stade alors que quand il était gosse, il s'entendait très bien avec eux... Mais bon, il est pas du genre à déprimer et se laisser abattre non plus, et pense que bosser l'aidera peut être à se changer les idées (ou pas ... ).
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:15

    Certains jours dans la semaine, Sydney ne prend pas la peine d'ouvrir la boutique. Le lundi, le jeudi, et le dimanche, elle préfère passer du temps à se reposer, ou à s'occuper de son fils. Elle sait que fermer la boutique 2 jours dans la semaines ne va pas faire s'écrouler son commerce, loin de là. Alors pendant qu'Eddie est à l'école, elle profite de sa journée pour prendre soin d'elle. Passer quelques instants dans un institut de beauté, ou simplement profiter du calme ambiant de son appartement pour prendre un bon bain plein de mousse suivi de plusieurs masques divers, histoire que sa peau retrouve un semblant de douceur.

    Aujourd'hui, le programme de la journée n'est pas compliqué : elle va passer sa journée en ville pour laisser sa fièvre acheteuse céder aux nombreux articles soldés des magasins. Elle n'a pas fait les boutiques depuis plusieurs mois, et ça lui manque un peu. Sydney est le genre de fille qui a sans arrêt besoin de renouveler sa garde-robe, sans pour autant être une accro à la mode. Après avoir déposé Edward à l'école, elle passe à la banque, pour déposer la recette de la librairie de la veille, et en profite pour consulter son compte personnel. Elle a largement de quoi faire, et ça lui donne le sourire ! Aussitôt elle file faire les boutiques. Le midi, elle s'arrête au restaurant puis retourne dans les magasins aussi vite qu'elle les a quitté.

    Les bras chargés de sacs, telle une Julia Roberts dans Pretty Woman, Sydneyy s'arrête au coffee-shop, pour céder à son besoin de caféine. C'est seulement une fois arrivée dans la petite boutique qu'elle se rend compte qu'il aurait été peut-être plus simple de passer chez elle déposer ses paquets plutôt que de les emmener avec elle. Embêtée, elle se dit que, maintenant qu'elle est là, elle ne va pas faire un aller-retour jusqu'à son appartement, juste pour être moins encombrée. Elle se met juste à réfléchir à un endroit où elle peut poser ses paquets, le temps de commander son café. Il n'y a pas grand monde dans le café, ainsi, son regard se pose sur l'un des seuls clients présents.


    Excusez-moi, est-ce que je peux poser mes affaires là, juste cinq minutes ?

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:42

    Ryan reste un moment assis à sa table, immobile, en regardant son sac rempli de cours qu'il avait posé sur la table devant lui. Finalement, il n'a pas trop la motivation de s'y mettre tout de suite, il n'a pas trop la tête à ça... Ses yeux se posent ensuite sur le café qu'il tient entre ses mains, mais sont esprit est ailleurs. Il repense à cette dispute qu'il a eu juste avant d'arriver ici avec son père. Contrairement à ce qu'il pensait, il n'arrive pas à chasser ces pensées de sa tête... Il boit tranquillement une gorgée de café, en songeant à se mettre malgré tout sérieusement au boulot une fois qu'il aura fini sa boisson. Qui sait, peut être qu'en se donnant ce genre d''ultimatum', ça l'aiderait à se motiver pour réviser. Il est pas vraiment convaincu par cette idée, mais l'espoir fait vivre comme on dit !

    Le jeune homme entend alors la porte du coffee shop s'ouvrir, ce qui lui fait tourner la tête en cette direction. C'est une jeune femme, les bras encombrés par un bon nombre de sacs, qui vient de rentrer dans le café. Ne la connaissant pas, Ryan ne lui porte pas plus d'attention que ça et détourne le regard, prenant une nouvelle gorgée de café. Il entend alors quelqu'un lui adresser la parole et tourne à nouveau la tête, pour constater que c'est la fille de tout à l'heure. Il lui adresse un sourire amical pour répondre à sa question :


    Oui, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:52

    En entrant dans le coffee shop, Sydney n'a pas vraiment pensé à tous les paquets qui encombrent ses bras. Ce n'est que sur le pas de la porte qu'elle réalise à quel point elle va être embêtée avec toutes ses emplettes. Ne voulant pas se résoudre à les poser à une table, sans surveillance - parce qu'il faut avouer qu'elle est un peu parano par fois - elle préfère opter pour une solution plus simple mais un peu risquée. Il n'y a qu'un client, un jeune homme qu'elle ne connaît absolument pas, mais elle préfère tenter le coup. Elle s'approche donc de l'étudiant et lui demande si elle peut poser ses affaires un instant, le temps d'aller chercher un café et de revenir chercher ses courses. Le jeune homme accepte sans problème, d'ailleurs, ce qui l'étonne un peu, en même temps de lui faire plaisir.

    Merci !

    Remercie-t-elle avant de récupérer son sac à main et se diriger vers le comptoir pour commander sa boisson. Elle commande un cappuccino et un muffin au chocolat, paye puis revient vers le jeune homme. Ne pouvant pas récupérer ses paquets avec son café et son muffin dans les mains, elle pose sa commande sur la table juste à côté, avant de revenir pour récupérer ses sacs.

    Encore merci ! Je ne sais pas où j'avais la tête, j'aurais pu pensé plus tôt que mes sacs seraient encombrants...^^'

    Justifie-t-elle maladroitement, dans un petit sourire gêné. Elle remarque alors les affaires de cours du jeune homme et se dit qu'elle l'a certainement dérangé dans son travail...

    Je vous dérange peut-être....?

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:01

    En général, Ryan est plutôt un garçon serviable (même un peu trop parfois ?), c'est pour cela qu'il accepte sans problème de 'surveiller' les sacs d'une inconnue lorsque celle ci le lui demande, même s'il n'en voit pas le réel intérêt ; il n'y a personne à part eux deux dans le café, qui aurait pu lui voler quelque chose, à part lui bien sûr ? Enfin bon, la jeune femme a peut être une bonne raison de pas vouloir laisser ses affaires sans surveillance, et puis ça coûte rien à Ryan qu'elle les laisse ici (sauf si y'a une bombe dedans peut être ? XD ). Il regarde alors en direction des fameux sacs sans pour autant y prêter une attention particulière. Il continue de boire son café, finissant tout de même par se demander ce que contenient les paquets de l'inconnue, simplement par curiosité. C'est pas pour autant qu'il va faire sa fouine en regardant à l'intérieur, il est trop bien élevé pour ça. A voir les noms de magasins inscrits dessus, il en conclut qu'il doit y avoir des fringues dedans, ou d'autres trucs que les filles peuvent s'acheter quand elles font du shopping. Elle revient alors, cette fois une boisson dans une main, et un muffin dans l'autre. Le brun sourit. Pratique pour porter ses affaires !

    De rien ! Lui dit il sincèrement lorsqu'elle le remercie à nouveau.

    Non, non, vous en faites pas !

    Répond le brun à la dernière question de l'inconnue. C'est vrai qu'il n'a pour le moment même pas encore ouvert son sac, donc on peut pas dire qu'elle le gêne dans son boulot !

    Au fait, je m'appelle Ryan et vous? La questionne-il, simplement curieux.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:27

    Il est vrai que Sydney aurait très bien pu déposer ses affaires quelque part dans le coffee-shop sans craindre qu'on lui vole quelque chose, mais son côté un peu paranoïaque la pousse tout de même à demandé à la seule personne présente s'il peut garder ses affaires, par simple précautions. Il ne bronche pas et accepte facilement de garder un oeil sur les paquets, ce qui permet à Sydney de prendre sa commande en toute tranquillité et de revenir quelques minutes plus tard avec un café et un muffin. Sans plus attendre, elle revient vers l'étudiant, pour le remercier du "service". Celui-ci la rassure en lui disant que, vraiment, ce n'était pas un problème. Syd' se prépare donc à tourner les talons pour aller déguster son café et son muffin un peu plus loin, récupérant ses sacs une fois que sa commande serait posée sur une table, mais elle ne s'attendait pas à ce que le jeune homme se présente, engageant donc un peu la conversation.

    Enchantée Ryan ! Je m'appelle Sydney !

    Répond la jeune femme dans un grand sourire. Quitte à faire connaissance, autant s'asseoir ensemble, non ? Elle n'a pas vraiment l'habitude de ce genre de chose, mais pourquoi pas.

    Est-ce que je peux m'asseoir à votre table ? ça nous évitera à l'un comme à l'autre d'être seul...Enfin, si ça ne vous dérange pas...

    Demande timidement la demoiselle. Elle voit bien que le jeune homme est plus jeune qu'elle, il doit être étudiant, ou un truc dans le genre. Mais pourquoi ne pas faire connaissance, c'est toujours agréable de rencontrer de nouvelles personnes après tout !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:51

    Le jeune homme est d'un naturel sociable et à engager facilement la conversation avec les autres, même les gens qu'il ne connait pas. Pour lui, c'est souvent l'occasion de faire connaissance avec des gens agréables (enfin pas toujours malheureusement, mais bon !), ce qui est la plupart du temps plutôt sympathique. C'est sans doute pour ça qu'il se présente, presque machinalement, quand la jeune femme vient chercher ses sacs à sa table. Il aime bien connaître le nom des gens à qui il a à faire, ça lui permet de mieux les identifier s'il vient à les recroiser à nouveau.

    Oui, pas de soucis. Ça me dérange pas au contraire.

    Répond il avec un sourire quand Sydney lui demande si elle peut venir s'asseoir à sa table. C'est vrai qu'à la base, il doit bosser mais bon, comme de toute manière il n'a pas la tête à réviser, il se dit qu'il serait sans doute plus efficace dans son travail après une petite pause bavardage avec cette jeune femme. Il pousse donc son sac et le pose par terre, puis porte une nouvelle fois son café à ses lèvres pour en boire quelques gorgées pendant que la brune prend place à sa table.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:02

    Aborder des inconnus n'est pas dans la nature de Sydney qui est plutôt du genre timide, au fond. Elle attend toujours d'avoir vraiment besoin de le faire avant de passer à l'action, préférant repousser au maximum le moment d'aborder quelqu'un au hasard pour demander quelque chose. Lorsqu'elle est perdue, elle préfère se perdre encore plus, jusqu'à vraiment ne plus savoir où elle se trouve avant de demander gentiment si on peut lui indiquer le chemin. Dans cette situation, elle aurait très bien pu poser ses sacs quelque part et revenir quelques minutes après, mais l'idée de laisser ses sacs sans aucune surveillance ne l'enchantait pas vraiment...Pourtant, ce n'est pas un problème de valeur ou quoi que ce soit, c'est juste que parfois, son esprit un peu paranoïaque lui fait faire des choses un peu bêtes....

    Heureusement, le jeune homme accepte de lui rendre ce petite service qui au final les amène à se présenter et à engager la conversation. Ryan semble être assez jeune, peut-être la vingtaine...Sydney est presque sûre qu'il s'agit d'un étudiant, mais peu importe, là n'est pas la question. Après s'être présentée, elle demande si elle peut s'asseoir, histoire de faire un peu connaissance et de discuter, de cette manière aucun d'eux ne sera tout seul. Après l'accord de Ryan, elle s'installe tranquillement en face de lui et pose ses deux mains autour du gobelet de café bien chaud.


    Alors qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

    Demande-t-elle sympathiquement, peut-être de manière un peu maladroite. Elle ne voudrait pas que cela passe comme une technique de drague car ce n'en est pas du tout une. Tout d'abord parce qu'elle n'est pas du tout du genre à draguer les gens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:21

    Vous pouvez me tutoyer hein !

    Lui fait remarquer Ryan dans un sourire amical, lui même continuant tout de même de la vouvoyer. On sait jamais, peut-être qu'elle préfère... Lui en tout cas, c'est plutôt le contraire.

    Je suis étudiant en médecine.

    Répond il ensuite, arborant un air ravi, lorsque Sydney lui demande ce qu'il fait dans la vie. Malgré le travail et l'investissement plus qu'important que lui demandent ses études, cette formation lui plait beaucoup, elle le passionne même, et il ne regrette en rien ce choix. Même s'il n'a parfois pas envie de bosser ses cours et aimerait faire un peu autre chose, il se dit que les soirées passées à réviser ne sont pas inutiles loin de là, et que c'est surement grâce à cela qu'il réussira un jour à devenir médecin comme il le souhaite ; il l'espère du moins. Il espère que les sacrifices qu'il peut faire au niveau de sa vie personnel ne seront pas vain. Il retourne ensuite la question à la jeune femme, curieux de savoir ce qu'elle fait dans la vie.

    Et vous ? La questionne le brun naturellement.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:19

    [Désolée pour ma réponse en retard, mais j'ai eut des soucis avec internet ^^]

    D'accord, comme tu veux !

    Répond Sydney de manière très enjouée. Elle est toujours très enthousiaste de nature, mais encore plus lorsqu'elle rencontre une nouvelle personne. Faire connaissance est une étape qu'elle adore lorsqu'elle découvre de nouvelles têtes. Partager des points de vue, des points communs, des avis...C'est vraiment quelque chose qu'elle adore puisqu'elle y trouve un intérêt particulier, il faut dire qu'elle adore parler, déjà, alors ça aide. Elle ouvre ses yeux un peu plus grand, surprise et admirative face à l'aveu du jeune homme. Etudiant en médecine. C'est très courageux de sa part, il ne doit pas avoir beaucoup de temps libre...C'est le genre d'études qui vous bouffent la vie pendant sept ans et vous coupent du monde, toujours occupé dans les révisions et les examens...Et en même temps, ça garantie quand même une superbe carrière ! Un mal pour un bien, donc.

    Wow ! Tu es en quelle année ?

    Et tu as déjà une idée de la spécialité que tu vas choisir ?

    En tout cas je trouve ça très courageux de ta part ! J'espère que tu iras loin !


    Lance-t-elle amicalement. Elle ne le connait que depuis cinq minutes, mais elle ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour lui. Après tout, elle n'a pas de raison de ne pas l'être ! Elle dit ce qu'elle pense, elle a vraiment envie qu'il réussisse ses études, bien qu'elle ne sache rien de lui. Qui voudrait qu'une personne rate ses études ? A moins d'être mesquin....!

    Sydney sourit au retour de la question de Ryan. Cependant, elle n'y répond pas tout de suite, préférant demander quelque chose juste avant.

    Tu peux me tutoyer aussi, tu sais...J'ai l'impression d'être trop vieille après ^^'

    Demande-t-elle doucement, gardant son joli sourire plaqué sur son visage. Elle boit une gorgée de son café encore un peu trop chaud puis repose la tasse sur la table avant de relever les yeux vers l'étudiant pour répondre finalement à sa question.

    Je possède une librairie à quelques mètres d'ici !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptySam 25 Déc 2010 - 21:05

[pas grave, t'inquiètes Wink ]

    L'air surpris de la jeune femme lorsque Ryan annonce qu'il est en médecine le fait sourire. Souvent quand les gens apprennent cela, soit ils le prennent pour un fou soit ils le trouvent 'courageux' en général. Lui ne se sent pas particulièrement courageux pourtant, enfin il ne trouve pas que choisir de faire des études qui lui permettront (normalement) de faire le métier qui lui plait ait quelque chose de particulièrement glorieux mais bon... Il estime plutôt qu'il a de la chance de pouvoir le faire en fait ! Dans son cas précis c'est vrai que, même s'il ne s'en vante pas, il lui a fallu un certain cran pour s'opposé à ses parents et l'avenir qu'ils lui servaient déjà tout prêt...

    Je suis en deuxième année. Pour le moment, j'aimerais devenir médecin généraliste, mais ça va peut être changer je sais pas, toutes les matières m’intéressent beaucoup à vrai dire ! De toute façon, j'ai encore le temps d'y réfléchir !

    Répond il dans un nouveau sourire, songeant au nombre d'années d'étude qu'il lui reste. Il en a encore pour longtemps, mais cela ne le gêne absolument pas au contraire même, puisque ça lui plait, les cours ne sont pas franchement une corvée. Enfin, il aura sans doute moins de contraintes et plus de temps à lui quand il travaillera, et puis il pourra avoir son propre "chez lui" grâce à son salaire, tout ça... mais chaque chose en son temps comme on dit.

    Merci, c'est gentil.

    Ajoute finalement le jeune homme quand Sydney lui souhaite d'aller loin. Il trouve cette remarque sympa de sa part, vu qu'ils ne se connaissent que depuis quelques minutes à peine.

    Ok, ça marche !

    Acquiesce il à la requête de la brune. Il se sent plus à l'aise à tutoyer les gens qu'à les vouvoyer, donc ça l'arrange en plus. Et puis, Sydney est loin d'être veille, donc elle ne 'mérite' pas ça (a). Il écoute ensuite sa réponse quant à ce qu'elle fait dans la vie.

    Ah oui ? ça doit être sympa ça !

    Dit-il d'un ton enthousiaste. Lui qui aime beaucoup les livres, il pense naturellement que c'est aussi le cas de la jeune femme, et trouve qu'elle a de la chance de pouvoir faire un métier dans un domaine qui la passionne. Après Ryan tire peut être des conclusions trop hâtives ; peut être que ce n'est pas le cas et qu'il se trompe complètement...
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:19

    La jeune femme écoute les paroles de l'étudiant avec beaucoup d'intérêt. Elle pose son menton dans la paume de sa main, appuyant son coude sur la table, et hoche la tête pour montrer son sincère intérêt. De temps en temps, elle balaye la table de la main à la recherche de son café, ne voulant pas détacher les yeux de son interlocuteur, pour ne pas lui manquer de respect, tout simplement. Elle porte le café à sa bouche, repose la tasse, puis recommence l'opération de temps en temps, alternant parfois entre son café et son muffin.

    C'est bien en tout cas si ça t'intéresse ! Tu as trouvé ta voie, c'est ce qui compte !

    Ajoute Sydney d'une voix encourageante. Elle a parfois l'impression qu'elle passe pour une idiote devant les "jeunes" mais elle a l'impression qu'ils ne se rendent pas assez compte de l'importance des études. Elle le voit bien avec sa propre petite soeur qui se fiche pas mal de tout ça ! Sydney comprend que la jeune fille ait envie de vivre sa vie au maximum mais il y a des limites tout de même....Faire des études ne signifie pas forcément s'arrêter ou s'empêcher de vivre...

    Ryan est au début de ses études, il a encore quelques années devant lui avant d'obtenir son diplôme et de pouvoir entrer dans la vie active mais cela ne semble pas le perturber. Le problème avec les jeunes de son âge, c'est que le nombre d'années d'études leur fait tellement peur qu'ils préfèrent avoir un emploi sans importances plutôt que d'avoir une bonne carrière...Sydney constate ça jour après jour avec Mackensie qui ne pense vraiment qu'à s'amuser...La jeune maman a beau tenter de la raisonner, rien n'y fait !

    Gentiment, la jeune femme demande à l'étudiant de la tutoyer, pour que la conversation soit bien plus agréable et aussi pour ne pas avoir l'impression d'avoir vingt ans de plus, ce qui, de toute façon, n'est pas le cas. Le jeune homme accepte sans problème et lui demande même ce qu'elle fait dans la vie. Question à laquelle elle répond naturellement.


    Oui, ça l'est ! C'est pas facile tous les jours bien sûr...S'occuper d'un commerce c'est quelque chose ! Mais c'est vrai que travailler avec des livres, ça me passionne !

    Avoue la jeune femme en souriant. Elle aurait aimé avoir une carrière dans le journalisme mais la venue d'Edward à changé beaucoup de choses...Avec un enfant, reprendre des études et entreprendre une carrière aussi prenante que celle de journaliste, ça relève de l'impossible lorsqu'on est une mère célibataire.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:04

    Ryan constate avec plaisir le sincère intérêt qu'à l'air de porter Sydney à ses dires lorsqu'il lui parle de ses études. Il ne voulait pas la barber avec ça, mais ce n'est apparemment pas le cas, heureusement.

    Ouais, c'est déjà ça. Reste plus qu'à tenir jusqu'au bout !

    finit il, gardant un fin sourire aux lèvres. Il espère bien qu'il réussira à tenir jusqu'à la fin de ses études en tout cas, mais il n'y a pas de raisons du contraire s'il continue de bosser ! C'est ce qu'il ose penser en tout cas. De plus, il est conscient qu'à son âge, il y en a qui n'ont toujours pas trouvé leur voie comme le fait remarquer Sydney, et il s'estime vraiment chanceux de ne pas faire partie de ces personnes ; c'est sans doute plus que pénible de devoir bosser sans avoir de but précis ou de motivation, carrément décourageant même...

    Ils en viennent ensuite à parler de ce que fait la jeune femme dans la vie et Ryan apprend qu'elle possède une librairie. Il lui est déjà arrivé de faire un tour là-bas, mais n'a jamais eu l'occasion de parler à Sydney pour autant. Il faut dire qu'il passe généralement plus de temps à la bibliothèque qu'à la librairie quand il cherche un livre ; vu la tonne de bouquins qu'il lit (que ce soit pour les cours ou simplement pour le plaisir), il serait déjà ruiné depuis longtemps autrement !

    C'est sûr que ça doit demander pas mal de temps et de travail de gérer un commerce ! T'as des gens pour t'aider ou tu gères ça toute seule ?

    Demande le brun, curieux, avant de boire quelques gorgées bien chaudes de son café.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:10

    Sydney acquiesce, elle comprend ce qu'il veut dire. Une grande hantise concernant les études, c'est de ne pas avoir la force ou le talent d'aller jusqu'au bout. On peut très bien aimer ses études et pourtant ne pas aller jusqu'au bout, faute de moyens ou de résultats, tout simplement. Enfin, ce n'est pas ce qu'elle souhaite à Ryan en tout cas ! Elle ne le souhaite à personne d'ailleurs !

    Il paraît que l'ambiance en école de médecine c'est...comment dire....super fun, non ? Avec toutes les soirées étudiantes...Enfin, je demande parce que ça fait presque "légende" la manière dont les gens en parlent parfois ^^

    Lorsqu'elle était au lycée, elle avait beaucoup d'amis qui comptaient faire médecine pour le prestige, et d'autres pour les soirées médecine....Sydney n'a aucunes nouvelles de toute ces personnes, et vu comme elle s'est exilée pendant sa grossesse, ça peut facilement se comprendre. Elle suppose juste que toutes ces personnes sont parties de Great Falls car, après tout, c'est une petite ville et elle doute qu'ils y soient toujours alors qu'elle ne les a ni vu, ni entendu parlé d'eux en huit ans...A moins qu'ils ne soient morts, elle ne voit que cette hypothèse. Enfin soit !

    Le sujet tourne autour de la petite librairie de quartier que Sydney s'efforce jour après jour de faire tourner aussi bien qu'elle le peut et c'est un sujet qui lui fait énormément plaisir. Les livres la passionnent et son métier la passionne ! Alors raconter quelque chose qu'elle adore faire, c'est loin d'être un problème ! Au contraire, elle risque même de ne plus finir d'en parler. Les premières années de la librairie ont été difficiles. Sydney essayait tant bien que mal de conjuguer sa vie de mère célibataire avec celle de commerçante, et l'état dans lequel elle finissait n'était pas toujours très beau à voir. Cela dit, elle n'a jamais négligé ni l'une, ni l'autre de ces activités.


    Beaucoup de temps et d'énergie ! Le travail n'a pas tant d'importance, après tout, la plus grosse partie du "travail" c'est la caisse et l'informatique. A côté de ça, c'est un plaisir de ranger les livres et d'en prendre soin...

    Non, je m'en occupe seule ! Mais je réfléchit sérieusement à prendre quelqu'un pour m'aider ! J'aimerait bien pouvoir me consacrer un peu plus à mon fils....Les deux sont difficilement compatibles !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:41

    La remarque de Sydney surprend un peu l'étudiant. Il n'aurait pas pensé que les études de médecine pouvaient avoir cette réputation à vrai dire ! Même au lycée, lui a toujours vu la fac de médecine comme une filière où il faut bosser comme un fou pour réussir, et ne s'était pas trop poser la question de quelle ambiance y régnait..!

    "Super fun", j'irai peut être pas jusque là non plus.. Vu qu'il y a beaucoup de boulot, les grosses soirées sont pas super fréquentes en fait mais c'est vrai que quand il y en a, c'est assez mémorable en général ! C'est une bonne façon de se lacher et décompresser des cours on va dire !

    Répond finalement Ryan dans un sourire. Il aime bien aller à des grosses fêtes comme celles de la fac de temps à autres, même si sur la fin ça dégénère un peu trop à son goût en général... Mais bon, il faut aussi savoir se lâcher et 'profiter de la vie' de temps en temps, sinon c'est un coup à devenir fou ces études ! Enfin Ryan a appris à se concentrer et travailler beaucoup pendant longtemps, mais il y a quand même un moment où il faut arrêter, sinon à force de se mettre la pression, il risque d'exploser !

    Le brun écoute ensuite la jeune femme parler de son travail avec un réel intérêt. Il apprend d'ailleurs, non sans un certain étonnement, que Sydney est maman ! Elle parait jeune pourtant ; peut être que son fils est encore tout petit, ou qu'elle l'a eu relativement tôt... Quoi qu'il en soit, Ryan trouve ça courageux de sa part de tenir un commerce tout en élevant son enfant, ça doit sans doute pas être simple ça gérer et demander beaucoup d'énergie et d'investissement de mener une telle vie !

    Tu as un fils ?! C'est sûr que ça doit pas être évident de tout gérer toute seule et de t'occuper de lui, t'es courageuse !

    Fait remarquer Ryan. Même si les deux activités de Sydney ne sont sans doute pas une corvée pour elle, elles ne doivent pas lui laisser beaucoup de temps libres pour ses loisirs.!
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:12

    Sydney n'a aucune idée de ce à quoi la vie d'étudiant en médecine peut ressembler. Lorsqu'elle était au lycée, beaucoup de ses camarades en parlaient sans oublier de mentionner les "soirées de fous" qui s'y passent. Alors forcément, dans la tête de la brune, il se passe une drôle d'association. Pour elle, études en médecine rime donc avec fête, ce qui n'est visiblement pas le cas vu la précision du jeune Ryan.

    Ah oui, je vois bien ! Moi je n'ai entendu parlé que des fêtes alors c'est pour ça....j'associe ça sans le vouloir à la fiesta ! ^^

    Se justifie la jeune femme en souriant, avant de prendre une gorgée de son café, tournant sa tasse entre ses mains pour se réchauffer les mains qui, pourtant, ne sont pas si froides que ça. La fin du café est proche mais elle prend son temps pour le boire, trouvant la discussion entre Ryan et elle bien agréable. Parler de livres et de son petit commerce lui fait toujours plaisir. Dans la foulée, elle parle de son fils, Edward. Elle se dit que, de toute façon, le jeune homme a bien du deviné qu'elle est plus âgée que lui et proche d'un âge auquel une femme peut avoir déjà commencé à fondé sa petite famille. A la différence que Sydney a commencé depuis déjà huit ans, et toute seule, en plus !

    Oui, j'ai un petit garçon ! Enfin, petit....il a déjà huit ans ! Les années passent à une vitesse folle, c'est fou ! ^^

    Ajoute la jeune femme en soupirant. Elle a l'impression que ces dernières années sont passées devant ses yeux à la vitesse d'une course de formule un...Et d'un côté, elle a toujours l'impression d'avoir vingt ans. Elle se sent jeune (il faut dire que vingt-six ans, ce n'est pas si vieux, en fait) et que physiquement, elle n'a pas le physique d'une femme de quarante ans que la grossesse a marqué à vie. Elle est bien contente de faire assez de sport pour avoir refait sa silhouette après la naissance de son enfant.

    Je pense pas que ce soit du courage, c'est juste que je n'ai pas le choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:14

    Contrairement à Sydney, Ryan est particulièrement bien placé pour savoir à quoi ressemble la vie étudiante en médecine, et être à même de connaître la vérité à ce sujet. Car, comme pour pas mal d'études sans doute, il y a un certain nombre de rumeurs et d'idées préconçues sur ce qu'il se passe dans cette fac, et qui sont pour la plupart fausses ou ne reflètent pas vraiment la réalité en tout cas. Le brun peut d'ailleurs constater que c'est le cas ici lorsque la jeune femme le questionne à ce propos.

    Pas étonnant, les gens de médecine préfèrent vanter les super fêtes que les cours compliqués et tout le travail qui va avec !

    Fait-il remarquer dans un sourire. Le fait qu'on parle plus des fêtes que des cours est complètement compréhensible après tout, et puis si ça donne une image sympa à ces études, cela n'a rien de mauvais au contraire ! Ryan prend à son tour une nouvelle gorgée de café en écoutant la brune toujours avec autant d'attention. Il est d'ailleurs étonné d'entendre que celle-ci est déjà maman, et encore plus quand elle ajoute que son fils a huit ans ! Pourtant Sydney paraît jeune, enfin pas beaucoup plus âgée que lui en tout cas ! Et lui ne s'imagine pas du tout élever un enfant. Pas encore du moins, il s'en sent incapable de toute façon. Il préfère pour le moment se consacrer à ses études ; les enfants sont loin d'être sa priorité, il verra ça (bien) plus tard...

    C'est vrai que le temps passe vite !

    Acquiesce l'étudiant, lui aussi trouve que le temps file du trop vite. Même si chacun à des raisons différentes de le penser, tout le monde sera sans doute d'accord à ce sujet ..!

    C'est quand même toi qui a fait le choix de garder ton enfant et de l'élever toi même non ?

    Demande-il, espérant ne pas être trop indiscret. Au pire, si c'est le cas, Sydney n'est pas obligée de répondre après tout !
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptySam 29 Jan 2011 - 16:37

    Comme dans tous les domaines, il est bien plus facile de parler des avantages que des inconvénients. On remarque beaucoup ça au moment de choisir un cursus scolaire. On se renseigne auprès d'étudiants et ils nous vendent leur cursus comme un marchand vous vendrait un tapis. Il vous vend le côté pratique, le côté élégant, le côté décoratif, mais il oublie carrément de vous parler de la merde que c'est pour le nettoyer, par exemple ! Et bien là, c'est pareil. On vous parle des super fêtes, et on oublie de vous dire que les cours sont longs et difficiles. Sydney se sent maintenant bien con-con d'avoir posé la question à Ryan vu qu'elle avait pas tout à fait raison et qu'elle a juste relaté des clichés.

    Ouai, je vois le truc. On te fait miroiter avec les avantages....Maintenant que tu le dis, j'imagine bien que j'aurai trouvé ça moins cool si on m'avait d'abord parlé des cours compliqués et du travail personnels....c'est vachement moins alléchant !

    Avoue-t-elle en souriant. Elle prend une nouvelle gorgée de café et repose sa tasse pour prendre la dernière bouchée de son muffin. Sans complexe, elle parle de son fils. Libre à Ryan d'imaginer ce qu'il veut. Elle ne lui cache même pas l'âge de son fils. Avec le temps, elle a apprit à se moquer de ce que les gens peuvent bien penser à propos de l'âge auquel elle a été enceinte. Et puis, Ryan ne connait pas son âge, alors ça peut fausser ses calculs s'il tente de deviner à quelle âge elle est devenue maman.

    Oui, bien sûr ! J'ai choisi de le garder, et j'assume entièrement ma situation aujourd'hui. Mais je dis juste que je ne pense pas que ce soit du courage de faire tout ça toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptySam 29 Jan 2011 - 22:55

    Ryan lui, ne trouve en rien la question de Sydney stupide ; C'est normal de s'imaginer les choses qu'on ne connait pas comme on nous les décrit ! Après il faut bien sûr se méfier et ne pas croire tout ce qu'on nous raconte non plus, surtout dans le cas présent, où les étudiants ont tendance à vanter les mérites de leurs études, pour faire envier les autres sans doute. Le brun pour sa part n'est pas trop du genre à faire ça, il préfère être le plus objectif possible quand il décrit ses études, et ne pas donner de fausses idées à ses interlocuteurs. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a avoué à Sydney que les études de médecine ne sont pas forcement une partie de plaisir x).

    Tu m'étonnes !

    Lance Ryan dans un sourire amusé. Il ne faut pas compter sur lui pour donner envie aux gens d'aller en médecine c'est clair ! Pas qu'il déconseille ces études, mais il pense simplement qu'il ne faut pas se lancer là dedans sans être particulièrement motivé et bosseur. Enfin, cette voie n'est pas une super solution pour les fêtards quoi x).

    T'as peut être raison, mais n'empêche que t'as du mérite je trouve.

    Fait-il finalement remarquer, esquissant un nouveau sourire. Il ne juge pas la brune sur le choix de vie qu'elle a fait, il ne se le permettrait pas, surtout qu'il ne connait presque rien de sa vie, mais il songe qu'élever un enfant et tenir une boutique en plus de ça ne doit pas être de tout repos, loin de là ! Il reprend ensuite quelques gorgées de café, pour finalement terminer sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney McKay
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:29

    Tout en terminant son muffin, la jeune femme continue d'écouter avec toute l'attention nécessaire le jeune homme lui parler de ses études en médecine. Elle découvre, non sans surprise, que ces études ne sont pas si "fun" qu'elle le pensait. Elle qui n'avait pratiquement entendu parlé que des soirées étudiantes, elle s'imaginait finalement que ce genre de soirées étaient fréquentes, ce qui n'est pas le cas en fin de compte. Cela dit, les soirées, aussi "rares" soit-elles, ne manquent pas de succès, et ça, ça ne l'étonne pas du tout.

    Son gâteau terminé, la jeune femme reprend une gorgée de café. Une ultime gorgée de café. Sa tasse vide vient se reposer sur la surface lisse de la table alors que le regard de Sydney se relève une nouvelle fois vers son interlocuteur. Le sujet est différent : elle parle de sa boutique et de son fils, les deux choses qui, pour le moment, comptent le plus dans sa vie. Ce sont ses deux priorités, bien que son fils ait l'ultime priorité. C'est donc un grand plaisir pour elle de parler de ça
    .

    En tout cas, si jamais tu as besoin d'un bouquin, n'hésite pas Smile

    Lance-t-elle finalement. Faut bien qu'elle attire de nouveaux clients, après tout....x) Et puis, ça lui ferait plaisir de le revoir un jour, pour discuter aussi tranquillement qu'en cet instant. Syd' jette un regard furtif à sa montre et à la vue de l'heure qu'il est, elle attrape sa veste sur le dossier de la chaise.

    Bon, et bien je vais te laisser ! C'était très sympathique de discuter avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:36

    J'y manquerais pas !

    Annonce sincèrement l'étudiant. Si un jour il a un livre à acheter, c'est sans doute chez Sydney qu'il irait ; il se ferait un plaisir de contribuer à faire marcher son affaire, et pourrait peut-être en profiter pour discuter un peu avec elle une nouvelle fois qui sait ? En tout cas, ce serait avec plaisir qu'il le ferait puisque Sydney lui semble vraiment être quelqu'un de sympa. La dernière remarque de la jeune femme lui fait comprendre que ce sentiment est apparemment réciproque, ce qui lui fait plaisir bien sûr !

    D'accord ! C'était un plaisir pour moi aussi de faire ta connaissance, avoue-t-il dans un sourire amical.

    A une prochaine fois peut être !

    Finit le brun lorsque Sydney lui annonce qu'elle s'en va, songeant qu'il y a de bonnes chances qu'ils se recroisent, vu la taille de Great Falls. En tout cas, ce petit moment qu'il a passé à discuter lui a permis d'oublier un peu la dispute qu'il a eu un peu plus tôt avec son père, ce qui n'est pas plus mal pour avoir l'esprit au travail. Il sort d'ailleurs sans trop tarder les cours de son sac, resté sur le coté, pour bosser un peu.

    FIN DE LA SCENE.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


In a crooked little town [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: In a crooked little town [Terminé] In a crooked little town [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

In a crooked little town [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Coffee shop "Coffee Time"-
Sauter vers: