Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez|

Smoking hot [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:25

    [J'inaugure une deuxième fois (a)]

    Les macarons sont terminés. La tarte aux pommes est en train de disparaître, lentement mais sûrement. Parker ne peut le nier : ses clients ont vraiment de très bons goûts en matière de pâtisseries ! Jusque là, tout ce qu'elle a testé, a été approuvé. C'est avec un sourire confiant que Parker place les macarons dans la vitrine et qu'elle se dirige directement vers un client pour lui servir son café. Chris est dans les cuisines, sachant qu'il est bientôt midi et que les habitués vont bientôt débarquer pour manger le repas du jour. C'est, encore une fois, une spécialité française : Des crêpes bretonnes, avec des coquilles St Jacques en entrée. Bref, un plat qui change de la nourriture américaine typique... Chris offre toujours des produits de qualité et jamais quelqu'un n'a eu à se plaindre de l'hygiène de leurs aliments ou de leur établissement. Parker reste toujours assez longtemps le soir, dans le café, pour que tout soit nickel ! Elle prend sur elle, d'ailleurs, car ce n'est pas une grande... Maniaque ? Autant, dans sa chambre, c'est bagdad, autant, ici, c'est propre et soigné. C'est son lieu de travail après tout, son précieux bébé ; Parker n'a pas à le négliger. Et puis, de toute façon, ce soir, c'est Chris qui fait le ménage !

    Il reste une petite demi-heure avant midi. La jeune femme prévient Chris qu'elle prend sa pause cigarette. Alors, elle sort dehors, sur la petite terrasse et s'allume une clope, aspirant la première bouffée avec avidité.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:38

Journée de repos pour Lysander. Une fois n'est pas coutume, elle n'avait pas cours aujourd'hui, et restait donc sagement chez elle à prendre soin de son petit papa préféré -comme si la concurrence était rude... Pas spécialement amatrice des grasses matinées, l'étudiante s'était levée relativement tôt et avait profité de la fraîcheur et de la tranquillité matinale pour effectuer son petit footing traditionnel, avant de rentrer chez elle, non sans être passée par la case boulangerie au préalable. Rien ne mettait son père d'aussi bonne humeur que des croissants tout juste sortis du four de bon matin. Grâce à cette offrande mineure, elle savait qu'il la laisserait un peu plus en paix pour le reste de la journée.

Profitant de la distraction occasionnée par le petit déjeuner surprise, Lys s'était ensuite éclipsée de la maison afin de s'offrir une petite promenade improvisée dans Great Falls. C'est plus fort qu'elle, elle adore littéralement cette ville. Oh, elle a bien conscience que c'est un trou paumé où jamais rien ne se passe et les ragots se diffusent à la vitesse de la lumière, mais la vérité c'est qu'elle s'en contrefiche. Elle est bien ici. C'est son foyer. Elle connaît tous ces gens, et les apprécie, tous autant qu'ils sont. Ou presque.

En passant devant le Coffee Time qu'elle avait l'habitude de fréquenter, son regard s'arrête un instant sur l'ardoise affichant le plat du jour. Crêpes bretonnes et coquilles Saint-Jacques. Ok, elle devait bien admettre que rien que l'évocation de ces deux plats la faisait saliver d'avance. Mais il n'y avait pas que cela. Elle avait déjà goûté aux coquilles Saint-Jacques du Coffee Time et les avait trouvé succulentes, bien plus que celles qu'elle préparait parfois. À la fois intriguée et fascinée, elle s'était promise d'interroger le chef ou la chef à ce sujet un de ces quatre. Sans jamais réussir à trouver le courage pour le faire. Mais là, en apercevant la jeune fille à laquelle elle avait eu plusieurs fois affaire en venant ici, elle se dit que c'est le moment où jamais. Et même si Parker la perturbe un peu, avec toutes les rumeurs qui circulent à son sujet, elle la trouve tout de même moins intimidante que son frère Chris.

Prenant son courage à deux mains, et le tenant fermement par la peau du cou pour qu'il ne s'enfuit pas, Lysander prend une grande inspiration et monte sur la petite terrasse où se trouve Parker et s'approche d'elle d'un pas décidé.

« Bonjour ! Excusez-moi, je ne vous dérange pas j'espère ? » s'enquit-elle, un sourire timide et poli au visage, sans pouvoir s'empêcher de regarder de travers la cigarette que son interlocutrice tenait à la main.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:54

    Parker, occupée avec sa cigarette et plongée dans ses pensées, n'avait pas vu la jolie blonde débarquer. Ce n'est qu'en la voyant arriver face à elle qu'elle remarque vraiment sa présence. Sans s'effrayer pour autant, Parker ne peut s'empêcher d'entrouvrir la bouche, légèrement surprise. Ses salutations sont tellement polies qu'elles en sont amusantes et la jeune femme ne peut s'empêcher de sourire. Elle occulte son regard de travers à l'égard de sa cigarette, qu'elle peut comprendre, et s'applique à lui répondre, d'une voix aussi gentille que celle de Lysander Morrow, la fameuse fille du pasteur que Parker a toujours trouvé adorable :

    - Hey! Non, pas du tout! Qu'est-ce qui se passe?

    Malheureusement, la pause cigarette est de courte durée puisque soudain, une averse terrible s'abat sur la ville, sans crier gare. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les deux jeunes femmes sont mouillées ; Parker s'empresse alors d'embarquer Lysander dans le café en lui attrapant la main. Une fois à l'intérieur, elle la lâche et se retourne sur elle, la clope (décédée) dans la main et les cheveux trempés.

    - Wow ! Apparemment, même le ciel est contre la cigarette ! Tant pis pour moi, continue-t-elle dans un sourire avant de regarder la fille qui lui fait face. Tu veux quelque chose? Je reviens tout de suite.

    Parker se dirige rapidement vers son client qui demande l'addition. Il paie directement sa consommation, avec un petit pourboire et s'en va, en râlant sur la météo pour la forme. Lui, au moins, il a pensé à prendre son parapluie. Maintenant derrière le comptoir pour encaisser, Parker se souvient qu'elle a une fille trempée sur le parquet de son café et se dépêche de revenir pour lui filer une serviette.

    - Tiens M'zelle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:17

Alors que Lysander s'appliquait à mettre de l'ordre dans ses pensées et à structurer sa réponse de manière à commencer par quelques compliments sincères au sujet de la cuisine du Coffee Time avant d'en venir à formuler sa requête à proprement parler, elle se voit contrainte d'abandonner ce beau projet très rapidement, et très soudainement, surtout. À peine avait-elle eu le temps d'ouvrir la bouche et de lever légèrement les mains (elle avait la fâcheuse manie de les utiliser à outrance pour s'exprimer) qu'une brutale averse vient lui clore le bec de manière on-ne-peut-plus-impolie. Enfin, charmante comme elle est, Lys ne lui en tiendrait pas rigueur, mais tout de même, elle aurait pu prévenir, ça ne coûte rien d'envoyer quelques petits gouttes annonciatrices avant de lâcher la sauce.

En plein désarroi, l'étudiante serait probablement restée là si sa congénère n'avait pas eu le bon sens de l'emmener à l'intérieur ; une fois à l'abri de la pluie, Lys reprend possession de ses esprits et se triture nerveusement les mains après que Parker eut lâché celle qu'elle avait utilisé pour la traîner dans le café. Inutile de préciser que le contact avait légèrement perturbée Lysander, qui avait déjà rougi, bégayé ou trembloté comme une malade de Parkinson pour bien moins que cela.

La remarque de la jeune Warner déride légèrement les lèvres de Lys en un sourire mi-contrit mi-amusé ; hésitante, elle baisse les yeux et cherche ses mots avant de finalement se raviser et rester muette. Ça la perturbe qu'on parle du ciel ! À chaque fois, elle se sent concernée ou visée, comme si elle devait justifier des choix pseudo-divins ou ce genre de chose, et elle était capable de vraiment se prendre la tête à ce sujet, c'était assez phénoménal. Elle ne se sent pas non plus à l'aise avec ce sujet de conversation un peu tabou qu'est la cigarette. Bien sûr, elle est mille fois contre, et sûre de ses principes à ce niveau là, mais contrairement à son père, les sermons, c'est pas trop son truc à elle. (a) Elle déteste se sentir dans cette position où on dit aux gens ce qu'ils sont supposés faire et ce qui est mieux pour eux. Parker, fume, libre à elle ! Quand cette dernière lui demande si elle désire quelque chose, Lys a à peine le temps de réagir qu'elle a déjà tourné le dos, et son « Euh oui, je, j'aurais voulu... » finit par mourir sur ses lèvres sans personne en face pour l'écouter agoniser.

La jeune Warner finit par revenir, une serviette à la main, ce qui surprend grandement Lysander, qui reste encore plus interdite quand la jeune femme la lui tend. Mécaniquement, elle s'en empare, et se permet une ou deux seconde d'étonnement avant de réagir.

« Oh, c'est... C'est une attention adorable, merci beaucoup, vraiment. » murmure-t-elle, en commençant à s'essuyer maladroitement.

Du coup, elle en a complètement oublié la recette des coquilles Saint-Jacques, si c'est pas malheureux !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:35

    En cas de tempête, Parker est toujours très réactive. Le problème, c'est qu'elle s'égare bien trop facilement, à un tel point qu'elle a parfois l'impression de se perdre dans son propre coffee shop, alors qu'il n'était pas bien grand ! Elle était, comment dire... Distraite, voilà. Dans la lune. Ailleurs. Très peu connectée. Avec un wifi louche. Elle n'était pas du genre à être très concentrée sur quelque chose ; Parker pouvait faire plusieurs choses en même temps, dans la mesure où elle ne peut pas être concentrée sur une seule chose à la fois.
    Il lui fallut alors penser à rentrer, à donner l'addition à Monsieur, à encaisser et à ne pas négliger ni occulter la jeune et nouvelle présence dans son café. En revenant vers elle, Parker se souvint de sa demande précédente. Elle eut un sourire attendri face au remerciement absolument chou de Lysander. La jeune Warner ne s'était jamais rendue compte à quel point elle pouvait être adorable et craquante.
    A son tour, Parker zappe la raison de la venue de Lys, ne se rappelant pas si elle a pu la lui transmettre ou pas. Du coup, elle ne décrète qu'une seule chose, la plus banale:

    - Tu veux quelque chose à manger? Je t'offre un chocolat chaud, tiens! Avec ce temps, ça ne pourra que nous faire du bien! Qu'est-ce que t'en penses?

    Parker lui sourit, tout en passant une main dans ses cheveux humides et en pagaille. Ils étaient vraiment rebelles, ceux-là. Elle fit une drôle de moue, tandis que ses sourcils se fronçaient inévitablement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:43

Avec autant de suite dans les idées qu'un chiot à peine sevré, Lysander saute sur l'occasion tendue par Parker, et l'idée d'un chocolat chaud chasse immédiatement toute autre pensée qui avait pu prendre place dans sa cervelle. S'il y avait bien quelque chose dont elle raffolait, c'est se pelotonner bien au chaud, avec si possible une bonne couette bien douillette et une tasse de chocolat fait maison à la main, quand il pleut des trombes d'eau à l'extérieur. Bon, bien sûr, en l’occurrence elle n'allait pas réclamer de couverture, hein.

« Oh, ce... Ce serait parfait ! C'est vraiment chic de te part, Parker, merci beaucoup. Je saurais où venir quand il pleut maintenant, ose-t-elle audacieusement avec un petit sourire en coin. Oh la petite effrontée ! Je veux bien un de ces succulents muffins dont tu as le secret ! La pluie m'a ouvert l'appétit. Ne t'inquiète pas, je paierais, il n'y a pas de soucis ! »

Elle préfère le préciser, parce que rien qu'à l'idée que Parker puisse s'imaginer qu'elle cherche à profiter de sa bonté, elle en rougit jusqu'aux oreilles. Comme pour se donner une contenance, elle continue de s'essuyer les bras avec sa serviette, avant de passer à ses cheveux ; pas trop de problèmes à ce niveau là, elle les a lissés ce matin, tant et si bien qu'ils n'ont pas vraiment réussi à se rebiffer avec l'humidité. Faut dire qu'elle avait toujours eu les cheveux particulièrement dociles (peut-être peut-on y voir là le reflet de sa propre personnalité ?) contrairement à la jeune Warner.

« Tu veux que je te brosse les cheveux ? J'ai toujours un peigne dans mon sac. propose-t-elle spontanément en plissant le nez, voyant bien que sa camarade n'est pas satisfaite de sa chevelure. Et j'ai une technique spéciale, ça ne fait jamais mal ! »

En vérité, elle n'avait essayé cette technique que sur elle-même et ses poupées, et si ces dernières ne s'étaient jamais plaintes on pouvait difficilement en déduire que la technique en question était infaillible.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:02

    Parker a toujours su que le chocolat chaud était la base et la clé de toute réussite sociale. Tout le monde aime le chocolat chaud ! Et c'est tellement convivial, et agréable... Même si Parker n'a pas proposé cette idée pour amadouer Lysander, elle est tout de même contente de voir que ces mots l'avaient rendu un peu plus loquace. La jeune femme ne peut s'empêcher d'être sous le charme de sa façon de s'exprimer, assez originale et pas très courante... Elle était si polie, si... parfaite ! Elle reflétait l'image de la douceur absolue ; La fille la plus éduquée du monde ! C'était dingue. Parker trouvait cela plus attendrissant que risible.

    - Tu risques de venir assez souvent ici alors, vu le temps qu'on a... souffle Park' dans un sourire aussi malicieux que le sien.

    Le Wisconsin est réputé pour sa météo humide et ses fameuses intempéries, similaires à celle qui les avait surprises tout à l'heure.
    Parker la regarde avec un sourire amusé et toujours aussi séduit alors que Lys lui fait un compliment, et pas des moindres, sur ses muffins ! Elle allait prendre la grosse tête, à force. Cela lui faisait plaisir qu'elle aime autant cette viennoiserie. L'américaine n'attend pas plus longtemps pour revenir derrière le comptoir et prendre le muffin pour le disposer sur une assiette.

    - Marché conclu. Par contre, pour le chocolat chaud, j'insiste, c'est gratuit!

    Il n'y avait plus un chat dans le café. C'était inhabituel : Lorsqu'il pleuvait, tout le monde se précipitait pour trouver un abri. Apparemment, aujourd'hui, les habitants de Great Falls ont décidé de rester chez eux. Parker espère que la pluie n'empêchera pas les plus téméraires de venir manger le repas du jour. Chris serait bien trop dégoûté après ça.
    Lys lui fait, à son tour, une proposition. Mais une proposition étrange... Que Parker trouve plutôt drôle. Etant en train de faire les chocolats chauds, elle se retourne vers la jolie blonde pour la considérer et lui sourire. Elle est franchement conquise par une personnalité aussi... Décalée. Hors de tout cliché et toute banalité. Qui est du genre à proposer de brosser les cheveux à une quasi-inconnue, sérieusement?

    - Vrai? Je nous ramène les chocolats chauds et je te laisse faire, ça marche?

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Les chocolats sont prêts. Cette boisson délicieuse se retrouve dans un grand verre et Parker ne se prive pas pour ajouter un grand chapeau de chantilly, saupoudré d'un peu de chocolat, en ajoutant une cerise pour la touche kitsch. Quand Parker fait quelque chose qui doit satisfaire un estomac, elle ne le fait pas à moitié!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:11

En vérité, Lysander n'était vraiment pas le genre de fille qui pouvait prétendre être muette, elle adorait parler et avait toujours mille réflexions à faire sur un peu tout ce qui lui plaisait plus ou moins, ce qui englobait un très grand nombre de choses. Seulement, sa timidité, et surtout ses nombreux complexes, l'empêchaient de s'exprimer à tort et à travers, ce qui n'était pas complètement un mal. D'ailleurs, elle avait très nettement remarqué son handicap à ce niveau là, et faisait beaucoup d'efforts pour dépasser sa crainte de prendre la parole, car elle sentait bien qu'elle était plus agréable quand elle osait être elle-même, tout simplement, et il ne faut pas oublier que sa préoccupation number one a toujours été d'être la plus accommodante possible, qu'importe les sacrifices qu'elle devait faire pour y arriver.

« Tu marques un point, répond simplement la jeune fille. Ça ne me déplairait pas ! Mais tu risques de faire faillite si tu m'offres un chocolat à chaque fois... La prochaine fois, c'est moi qui t'en paie un ! » affirme-t-elle d'un ton catégorique, comme si elle comptait réellement lancer une nouvelle tradition. D'ailleurs, peut-être en avait-elle réellement l'intention.

Dans sa tête, ça réfléchissait à toute allure. Et si la prochaine fois qu'il pleut, elle venait offrir un chocolat chaud qu'elle aurait fait elle-même à Parker ? Ou peut-être ce thé si particulier, qu'elle aimait tant. Mais peut-être que Parker n'aimait pas le thé ? Oh, et elle pourrait lui faire des cookies ! Mais c'est idiot, quand on fait des cookies comme il les prépare ici, on n'a pas besoin de goûter ceux des autres... Et ça continuait comme ça dans sa petite tête. Y'avait même fort à parier que ça la travaillerait encore ce soir, juste avant qu'elle s'endorme. C'était plus fort qu'elle, elle adorait ce genre de petites attentions, les paniers cadeaux de confiseries et pâtisseries en tous genres et les cookies de remerciement, si elle était une Desperate Housewives, nul doute qu'elle serait Bree Van De Camp, en moins névrosée et psychotique, toutefois.

Lys acquiesce poliment pour toute réponse à l'ultimatum de Parker ; ça lui semble raisonnable. Quand elle lui propose ensuite de lui brosser les cheveux, elle ne capte absolument pas l'absurdité de sa demande. Dans le monde merveilleux de Lysander, il n'y a rien de plus logique que de brosser les cheveux de quasi-inconnues, et dans sa conception toute innocente des choses elle ne peut même pas envisager qu'il y a quelque chose d'incongru là dedans. Puis même, elle s'en fiche.

« Vrai de vrai. J'ai toujours voulu avoir une sœur à qui j'aurais pu brosser les cheveux, ou même un frère, je ne suis pas bien difficile ! Mais bon, on n'a pas toujours ce que l'on veut. J'ai eu une tête à coiffer Barbie, ça n'était pas si mal. »

Même si le fait que cette dernière ne possédait pas de corps en dessous des épaules avait longuement perturbé l'étudiante ; elle n'avait jamais voulu de tête à coiffer d'ailleurs. À l'époque, c'était un poney qu'elle voulait. C'était l'idéal : elle pouvait brosser ses crins ET monter dessus. L'équivalent d'une petite sœur, en somme. Mais ils étaient en rupture de stock, à ce qu'il paraît, alors ça avait été la tête à coiffer. Avec du recul, Lysander n'y croyait que très moyennement.

« Ça marche. » répète-t-elle en regardant amoureusement les deux grands verres royalement garnis ; holala elle en salive d'avance !

Désœuvrée, la jeune fille pose sa serviette sur une table près d'elle et se glisse ensuite doucement sur la banquette qui la borde, attendant sagement Parker en se mordillant légèrement la lèvre inférieure. Maintenant qu'elle y pense, les lieux sont quasiment déserts, si on les exclus toutes les deux ; quelque part, elle préfère ça comme ça, elle se sent plus à l'aise ! La foule la rend nerveuse. Et quand il s'agit de Lys, on peut parler de foule à partir du moment ou trois ou quatre personne se réunissent.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:28

    Lysander lui rappelle pourtant que Parker risque de faire faillite si elle lui offrait un chocolat chaud à chaque fois. Ce n'était pas faux, c'est vrai. Il pleuvait pratiquement tous les jours à Great Falls, surtout en cette période hivernale... ! La réserve de chocolat, même très grande (toujours prévoir ses arrières) risquerait d'en prendre un coup, surtout si Lys s'avérait être une grande consommatrice de cette boisson. Elle ne savait pas trop, elle finirait bien par le savoir... Mais la jolie blonde proposa plutôt de lui payer son propre chocolat chaud, la prochaine fois. Parker ne put s'empêcher de sourire, attendrie par une proposition aussi saugrenue. Lui offrir son propre chocolat chaud, c'était plutôt mignon... A moins que Lysander n'avait l'intention de lui faire un chocolat chaud façon Morrow? Là non plus, elle ne savait pas. Mais, une nouvelle fois, elle finirait bien par le savoir !

    - Chiche !

    Par la suite, alors qu'elle prépare les boissons, Lysander en vient à lui proposer de brosser ses cheveux. Il est vrai que la crinière de Parker était particulièrement rebelle et bordélique. La jeune femme avait abandonné l'idée de faire quelque chose de ces mèches tordues depuis un moment. Elle commençait tout doucement à désespérer. Mais c'était l'effet mouillé qui faisait ça. Autrement, pour avoir la paix, elle avait pris l'habitude de les attacher en une queue de cheval.
    Sinon, Parkie était ravie. Vraiment, ravie. Et elle aimait l'entendre parler, cette cliente pas comme les autres. Son histoire avec sa tête à coiffer lui fout un sourire, grand, pas possible, avec les fossettes creusées ; Preuve d'un attendrissement conséquent.

    - Tu n'aurais pas grand chose à coiffer sur le caillou de mon frère, en tout cas ! réplique simplement la pâtissière.

    Elle apporte ensuite les chocolats chauds à la table que Lys' a choisi. Park' offre celui où la montagne de chantilly est plus élevée et lui adresse un sourire, encore et toujours (niaisement) ravi. Elle était contente d'avoir de la compagnie, en réalité. Surtout quand elle était intéressante à ce point. Du coup, Parker ne put s'empêcher de relancer la conversation, soumise à une illumination:

    - Tu ne m'as pas dit la raison de ta venue, finalement, à cause de cette averse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:53

Au début, Lysander avait effectivement dans l'idée de payer à Parker son propre chocolat chaud, avant de réaliser que cela manquait probablement de politesse et que si elle voulait réellement la remercier, le meilleur moyen qu'elle avait de le faire c'était en faisant quelque chose de ses petites mains. L'argent, c'est si impersonnel ! Il n'y a rien de moins impoli que de payer quelqu'un. Brusquement, rien qu'à l'idée qu'elle ait pensé ne serait-ce qu'un quart de seconde offrir à la jeune Warner son propre chocolat, ses joues se teintent d'écarlate, très brièvement car elle se reprend vite en mains.

« Je considère que nous avons un deal alors. Mon chocolat ne sera certainement pas aussi bon que le tien, par contre, je te préviens de suite. »

Ça l'intimidait un peu, au fond, de faire goûter quelque chose qu'elle a préparé elle-même à une connaisseuse telle que Parker. C'est vrai, c'est son métier après tout. Lys, elle, est juste bonne à mettre un peu de Nesquick dans du lait chaud. Quelque part, elle se dit que c'est une bonne occasion pour apprendre à se faire un vrai chocolat, et son père sera une nouvelle fois ravi de jouer le cobaye de ses futures différentes recettes.

« Huum, peut-être. souffle-t-elle en réponse à l'allusion de Parker à son frère. Mais au moins je ne risquerais pas de me le recevoir en plein visage parce que j'aurais tiré trop fort sur ses cheveux... lâche-t-elle pensivement, avant de poursuivre, un peu plus rêveuse : Enfin, je suis sûre qu'il y a des tas d'autres avantages à avoir un frère... »

Puis les deux verres arrivent -Parker est avec eux d'ailleurs- et le petit minois de Lysander perd son expression nostalgique pour en arborer une plus gourmande. Elle s'empare avidement du verre que sa nouvelle amie (oui il suffit d'offrir une boisson chaude à la jeune fille pour devenir son amie, c'est plutôt simple) lui tend, et ses yeux se font tout émus et brillants quand elle réalise que c'est le mieux orné. Moeuh, c'est trop mignon ! Et, alors qu'elle s'apprête à porter son verre à ses lèvres, elle se retrouve interrompue par la question de la jeune Warner, qui la surprend tend et si bien qu'elle ne peut s'empêcher de lever les mains en s'exclamant :

« Oh mais oui ! Suis-je bête, comment ai-je pu oublier ? »

Elle expire un bon coup en remuant légèrement la tête, comme consternée par sa propre mémoire de poisson rouge.

« Ça me gêne un peu d'entrer dans le vif du sujet de la sorte mais... J'ai vraiment eu un coup de foudre pour les coquilles Saint-Jacques que vous servez ici, et je me demandais qui est-ce que je devais soudoyer pour obtenir quelques précieux conseils sur leur préparation ? » demande-t-elle malicieusement, et un peu timidement aussi ; elle ne veut pas avoir l'air d'une sale mégère qui cherche à piquer leur secret ! Mais ça la perturbe vraiment, elle a essayé des tas de manières différentes de les préparer, et rien n'y fait, elles ne sont pas aussi bonnes qu'ici. Alors quel est le truc ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:07

    Parker sourit. En effet, elles avaient un deal, maintenant. Et la jeune femme s'avouait ravie de savoir à l'avance qu'elles allaient se revoir! Elle l'aimait bien, mine de rien, cette Lysander, sans même vraiment la connaître. Elle avait, comme dit le feeling avec elle et ne pouvait s'empêcher de la trouver absolument craquante, et adorable. Et cela n'allait pas en s'arrangeant ! Chaque minute de plus lui confirme que cette demoiselle est tout à fait charmante, et drôle sans en avoir réellement conscience (c'était sans doute ça le plus attendrissant, dans l'affaire).
    Par la même occasion, Parker apprend que Lys compte faire son propre chocolat chaud, et autant dire que cela l'enchantait d'autant plus ! Elle ne disait jamais non à une nouvelle saveur, à une autre façon de faire cette boisson divine. Peut-être même qu'il serait encore meilleur que le sien? Park' était toujours avide et curieuse, quand il s'agissait de cuisine (et pas que).

    - Je ne m'en fais pas, réplique-t-elle malicieusement, dans un sourire.

    Lysander donne ensuite son avis, au sujet des cheveux de Chris. Ce qu'elle dit est amusant, même si Parker ne comprend pas tout, un peu trop préoccupée par les chocolats chauds... ! Elle entend la fin alors qu'elle peaufine.

    - Oh oui, des tonnes! Elle réfléchit puis ajoute en riant: Mais je ne vois pas lesquels, là, sur le moment, en fait.

    Peut-être de pouvoir lui piquer sa console. Mais sinon, Parker ne voit pas. C'est plutôt le contraire: il y a des tas d'avantages à avoir une soeur, et bisexuelle, qui plus est! Ainsi, Parker avait pris l'habitude de donner des conseils sentimentaux qu'il n'écoutait jamais, puisqu'elle-même ne les appliquait pas. Mais elle aimait bien lui filer des astuces pour draguer les femmes, elle qui était bien plus subtile à ce jeu-là que son frère adoré...
    Elles prennent alors place sur une des nombreuses banquettes du café. Parker n'hésite pas à relancer la conversation et il n'en faut pas plus pour que Lysander parte en quart de tour, ce qui a le don de divertir et d'amuser (pour changer) la pâtissière, qui la regarde tout en prenant une cuillère de sa chantilly. Elle sourit, l'ustensile dans la bouche, avant de le retirer lentement pour répondre à la jeune Morrow, d'un ton songeur et les yeux perdus dans sa montagne blanche:

    - Mmm. Ce serait plutôt à Chris de demander ça...

    Parker lance un regard vers les cuisines. Connaissant son frère, il doit être en train de suer et de foutre le bordel, afin que tout soit parfait et qu'il soit fin prêt, aussi. Chris n'est pas tant du genre à confier ses secrets culinaires. En fait, les Warner n'ont jamais eu affaire à ce genre de demandes, alors Parker reste silencieuse un moment avant de souffler:

    - Mais je crois que son petit truc en plus, c'est la touche de vin blanc... Et des épices magiques, ajoute la jeune femme avec une pointe de malice, avant de reprendre une cuillère de sa mousse sucrée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptySam 20 Nov 2010 - 22:26

Lysander n'a, en réalité, aucun besoin que Parker lui énumère les différents et nombreux avantages que la présence d'un grand frère peut apporter, elle se les figure très bien toute seule ! Combien de fois avait-elle rêvé qu'un grand frère fort et puissant vienne à sa rescousse quand on l'embêtait dans la cour de récré, combien de fois avait-elle songé que la vie aurait été plus facile pour elle si elle avait eu un aîné qui eût tracé une voie devant elle, débroussaillant au passage tous les interdits dressés par les parents, émoussant leur résistance aux plaidoyers enfantins, et combien de fois avait-elle rêvé de ces taquineries purement fraternelles auxquelles elle n'avait jamais eu droit. Des trucs idiots, tout bêtes, comme la décoiffer au passage ou chantonner des « ouh la menteuse, elle est amoureuse », des gamineries, en somme. De gentilles gamineries. Au final, ce qui la faisait le plus fantasmer dans l'idée d'avoir un grand frère, c'était ce concept particulièrement stéréotypé qui s'illustrait à merveille dans les scènes les plus clichés des séries TV adolescentes, quand le grand-frère vient menacer le petit-ami de la petite-sœur, en lui expliquant que s'il brise le cœur de la sœur en question, il finira réduit en miette (ou une autre expression idiomatique du même acabit). Lysander n'aurait jamais ça. Et ça la rendait particulièrement triste. Triste, mais pas envieuse, néanmoins. Car l'envie est un des sept pêchés capitaux, et la jeune fille ne pouvait décemment pas accepter l'idée de déroger ainsi à ses principes.

Quand Parker annonce à Lysander que Chris serait mieux placé qu'elle pour répondre, l'étudiante ne peut s'empêcher d'avoir l'air dépitée, le temps de quelques secondes, avant qu'elle ne se reprenne en main et veille à arborer une expression faciale plus enjouée. Indécise, elle se pince les lèvres nerveusement avant de commenter, sur le ton de la confidence ;

« Oh... Je vois. Je préférais te poser la question à toi, tu m'intimides moins, je crois. »

Elle ne sait même pas pourquoi elle lui avoue cela, de but en blanc, non, vraiment, pour le coup, elle ne se comprend pas. En même temps, ce n'est pas comme si elle avait l'habitude de se comprendre. Ses yeux s'ouvrent ensuite en grand et elle prend un air très concentré quand la jeune Warner développe sa théorie au sujet des coquilles Saint-Jacques ; elle en prend bonne note ! La mention des épices magiques lui rappelle les Supernanas, mais elle se contente d'une pensée émue pour le dessin animée qui avait un peu marquée son enfance, et se retient de justesse de lâcher une réflexion à ce sujet.

« Hmm, oui, je vois. Des épices magiques, j'y penserais... Merci beaucoup ! »

Et en même temps qu'elle disait cela, elle imaginait trois Supernanas sortirent de sa marmite, ce qui lui arracha un sourire au passage. Ça serait drôle si ça lui arrivait, n'empêche ! Reprenant son sérieux, elle siffle deux-trois gorgées de son chocolat avant de relever la tête vers Parker. Tout en jouant nerveusement avec ses doigts, les croisant et les entrelaçant sans se lasser, jouant avec une de ses bagues en argent, elle se risque à oser la voix de nouveau :

« Et, hum, est-ce que je peux te poser une autre question ? Plus personnelle ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptySam 20 Nov 2010 - 22:50

    Les expressions que prend cette fille sont franchement divertissantes ; Pas que Lysander soit une bête de foire, bien au contraire, seulement, la façon dont elle a d'user de ses traits pour exprimer une quelconque émotion amuse vraiment Parker, qui n'avait jamais vu un visage pareil depuis son retour en France. Elle se rappelle d'une fille, Zoé, qui possédait des yeux très expressifs et très grands, qu'on pouvait facilement s'y noyer en la fixant une seconde de trop. Elle était aussi la championne des grimaces, des mordillements de lèvre inférieure, de tripotage de mèches ; Elle avait cette habitude d'enrouler ses cheveux autour de son index, tout en prenant un air candide qui faisait toujours craquer Parker.
    Là, le cas est différent (Zoé était brune) mais les similitudes la poussent à être légèrement nostalgique de la France, où elle a laissé tellement de personnes et de souvenirs. Heureusement, elle reçoit quelques fois des nouvelles par mail, alors cela la console un peu. Mais l'heure n'est pas aux songes du passé! De plus, Lys' finit par lui avouer une chose qui l'étonne, et encore une fois, l'amuse. Elle ne retient pas un franc sourire, alors qu'elle passe une main distraite dans sa chevelure massive (en remarquant, en effet, qu'un coup de peigne était essentiel).

    - C'est vrai que Chris, avec ses cornes, sa barbe de dix centimètres et son air de mafiosio peu commode... ! Il est beaucoup plus impressionnant ! plaisante la jeune femme, sourire en coin.

    Elle espère que la fille du pasteur saisira l'ironie de ses propos. Elle n'est pas vexée du tout, d'être moins intimidante, et considère cela comme un compliment! Elle n'avait jamais vu ça comme ça, mais il est vrai que Chris peut être assez imposant. C'est sûrement dû au fait qu'il ne soit presque jamais dans le café, et toujours dans les cuisines. C'est un peu, un mythe.
    Quand Lysander la remercie, Parker se dépêche d'ajouter:

    - Je te dis ça, je n'en sais trop rien... ! Donc ne m'en veux pas si les épices magiques ne fonctionnent pas.

    Par la suite, un silence prend place ; Silence où Parker finit méticuleusement de manger sa chantilly, pressée de pouvoir déguster le breuvage brûlant du chocolat chaud. Cependant, et pour son plus grand plaisir, son interlocutrice reprend la parole et lui confie une chose qui l'étonne un peu. Mais c'est plaisant et mystérieux à souhait, alors elle sourit encore, niaisement.

    - Oui, bien sûr.

    Trouvant Lysander un peu stressée à cause de son tripotage de doigts, elle ajoute pour "détendre" l'atmosphère, en plaisantant:

    - Tu veux me demander combien je gagne, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:18

Le pouvoir des mots avait beaucoup d'emprise sur la jeune et candide Lysander Morrow, qui ne peut s'empêcher d'écarquiller légèrement les yeux en s'imaginant un Chris Warner tel que le dressait le portrait de Parker ; après un très contenu frémissement d'épaules, elle se reprend toutefois en main et son sourire recouvre sa timide gentillesse tandis qu'elle cueille une lampée de chantilly qu'elle porte à ses lèvres afin de retrouver un peu de sa contenance.

« Oh, c'est pas tellement une question de, humm 'impressionnant' ou non, je crois que tu m'impressionnes tout autant que lui, lâche-t-elle nerveusement, mais... c'est idiot... Les hommes m'ont toujours plus intimidée. Je... Bref. Rien. »

Et voilà qu'elle rougit comme une malade. On pourrait aisément cuire des œufs sur ses joues à l'heure qu'il est. En même temps, elle ne pouvait pas y déroger, elle s'était presque poussée à l'aveu en commençant par admettre qu'elle était intimidée par le frère de la jeune fille, et ça se devait de mal finir, obligé. Maintenant, elle se justifie, s'embourbe, et a presque envie de s'excuser, d'expliquer en long et en large que Parker n'est pas moins impressionnante, vraiment, et qu'il ne faut pas qu'elle se sente lésée ou vexée, parce que, vraiment, ça n'était pas dans l'intention de Lys. La pauvre est d'ailleurs complètement perdue, elle sent le cramoisi qui lui monte aux pommettes et ça la gêne encore plus ! Alors, elle plonge son regard dans son verre, ne sachant pas trop où se mettre, et ayant la vague impression qu'elle accorde bien trop d'importance à tout cela.

Pensivement, elle hoche la tête et n'a pas trop la tête à plaisanter au sujet des épices magiques, son esprit est trop encombré par ses envies de se taper très fort la tête contre un mur pour qu'elle songe à faire de l'humour et à y mettre la forme. Encore une fois, elle essaye de regagner un peu de son calme habituel, et effectue pour cela quelques exercices de respiration -en toute discrétion, ou du moins l'espère-t-elle- et finit par se passer une main dans les cheveux comme si c'était le signe qu'elle avait tout d'un coup retrouvé sa confiance en elle. Comme si elle l'avait déjà trouvé par le passé.

D'ailleurs le ton plaisantin de Parker la déride un peu, et un sourire naturel ose finalement pointer le bout de son nez.

« Non, ce n'est pas ça. Je garde ça pour quand on sera plus proches, ça serait très inconvenant de te poser la question à ce stade là de notre relation... » répond-t-elle sur le même ton.

Vient le moment fatidique ; elle se sent un peu idiote pour le coup. Mais ce n'est pas une première, et elle passe très facilement outre cette sensation.

« En fait, je me demandais... Ce n'est pas un peu... Étrange d'avoir son prénom qui rime avec son nom de famille ? Je veux dire, ce n'est pas un peu... Perturbant ? »

Bonjour, je m'appelle Lysander et je pose tout le temps des questions cons qui finissent par m'embarrasser, parce que j'ai tendance à oublier que je suis une névrosée complexée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:59

    Il semblerait que Lysander fasse une tentative de justification assez étrange... Parker lui sourit, en la regardant se dépatouiller nerveusement, maladroitement. Elle ne fait aucune remarque, parce qu'elle juge que son sourire est assez éloquent, reflétant parfaitement son amusement. Cette fille est un sacré numéro...! Elle ne pensait pas pouvoir tomber sur des personnes aussi intéressantes à Great Falls. Elle ne blâme pas les habitants, non, mais il est rare qu'elle prenne un chocolat chaud tout naturellement avec une presqu'inconnue, comme ça... Bon, d'accord, c'était largement son genre, de prendre un café avec n'importe qui. Mais elle est souvent déçue, alors que là, Parker est consciente qu'elle n'est pas au bout de ses surprises... ! Elle a hâte de savoir quelle sera la prochaine mimique de Lys ou remarque inattendue.
    Lorsqu'elle lui demande si elle peut lui poser une question plus indiscrète, par exemple, Parker sait qu'elle a intérêt à être bien assise pour ne pas tomber à la référence. Bizarrement, la jeune femme est convaincue que la jeune Morrow va lui sortir un truc de fou! (Et ça va être le cas) Elle réplique tout d'abord à la question de la pâtissière, qui faisait de l'humour pour dissimuler son trouble. Sur l'instant, elle pense qu'elle va l'interroger sur ses orientations sexuelles mais se reprend en se rappelant que ce n'est sûrement pas le genre de Lysander de demander une telle chose et surtout, ce n'est pas suffisamment original... Parker est cependant flattée de savoir qu'elle gardait, apparemment, la question de l'argent pour plus tard, sous-entendant qu'elles deviendront "proches"... Elle ne peut qu'espérer, Parkie, parce qu'elle l'aime déjà bien.
    Et, bam. La question tombe. Aussitôt, Parker fronce un sourcil et arque l'autre avant d'éclater de rire, cachant son hilarité derrière sa main ; Elle cache sa surprise pour la même occasion.

    - Tu es sérieuse?! Tu te demandais vraiment ça?

    Elle ne se moque pas. Elle est juste agréablement surprise. Et jamais elle n'a été aussi surprise par une question, à dire vrai. C'est si inattendu, si spontané, si délicieusement étrange... ! Parker a tout de même la décence de lui répondre, une fois calmée.

    - Et bien écoute, non... J'ai toujours kiffé le fait que ça fasse des rimes, et puis, la plupart du temps, on me surnommait "Parker Brother" alors... Je vais te dire, c'est pas mieux. Mais non, ce n'est pas perturbant. Et toi,... Tu vis comment d'avoir un prénom aussi original?

    Ce n'est pas son genre de poser des questions aussi nazes, mais bon. Elle ne peut pas rivaliser face à son adversaire, de taille!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:39

Non, vraiment, la dernière chose que Lysander aurait pu faire, c'est bien interroger Parker au sujet de son orientation sexuelle. C'est vrai que ça la perturbe un peu, et elle aurait sans doute des tas de questions à poser à ce sujet, mais elle trouve tout cela bien trop étrange et délicat pour aborder le sujet. Puis même si ce n'était pas le cas, par politesse elle n'en parlerait jamais la première, non, vraiment, ça serait inimaginable. Il y a encore plein de choses qui sont « tabous » pour la jeune fille, et discuter de l'orientation sexuelle de quelqu'un en fait partie. Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, car elle accepte peut-être toutes les loufoqueries en la matière (tant que ce n'est pas, genre, criminel) et les comprend dans la mesure du possible, mais elle est bien trop prude pour supporter d'en entendre parler. Les quelques débats qu'elle avait eu avec son père à ce sujet l'avait presque tuée, et discuter de ce genre de chose avec sa mère était tout aussi gênant mais d'une autre manière, alors elle n'avait jamais eu vraiment qui que ce soit avec qui aborder le sujet à cœur ouvert, et maintenant elle en était incapable. C'était sans doute plus malsain, en vérité ; tous ses doutes, ses inquiétudes, ses interrogations à propos de certains principes moraux de base, elle les gardait enfouis au fond d'elle sans jamais oser les évoquer ou en parler avec qui que ce soit. Elle refoulait tout cela, et quand elle se retrouvait confronté à quelqu'un tel que Parker, elle faisait juste abstraction de ce genre de « complication » pour ne pas trop se perturber elle-même, et faisait comme si de rien n'était. Mais là n'est pas la question, puisqu'en réalité ce que Lysander souhaitait demander à la jeune Warner tournait beaucoup plus simplement autour de son nom.

Perplexe, Lys se demande si son interlocutrice trouve sa question idiote ou tout du moins pas vraiment pertinente (ce dont elle ne saurait vraiment lui tenir rigueur) et baisse légèrement les yeux quand elle éclate de rire, piquant un léger fard au passage. Oh, elle aurait du se taire ! Une nouvelle fois. C'est à croire qu'elle n'apprendrait jamais... ? L'air toujours un peu penaud, elle relève finalement les yeux et hoche la tête en guise de réponse, les mots restants coincés dans sa bouche, une fois n'est pas coutume.

Puis Parker finit par lui répondre, vraiment. Et d'un coup Lysander se sent de nouveau permise de respirer, alors elle en profite.

« Hmm, c'est vrai que 'Parker Brother', ça laisse à désirer. On ne te surnomme plus trop comme ça maintenant, si ? »

Elle lui retourne ensuite la question, ce à quoi la jeune Morrow ne s'attendait pas ; elle est plus habituée à faire sa curieuse que l'inverse. Pensive, elle s'humecte légèrement les lèvres en réfléchissant, avant de répondre :

« Hmm, je ne sais pas, j'aime bien, je crois. Puis Lysander, ça vient de Shakespeare, et de ma pièce favorite en plus, alors je ne me plains pas. Bon, c'est vrai que j'aurais préféré avoir un prénom de fille, sans doute, si j'avais pu choisir, précise-t-elle avec un petit sourire, mais dans l'ensemble je crois que mes parents auraient pu faire bien pire. »

Léger temps de pause, avant que, victime d'un éclair d'inspiration, la jeune fille ajoute :

« Et puis, on me surnomme souvent Lys, qui est le mot français pour Lily, une fleur que j'aime beaucoup, et je trouve ça... cool. » conclut-elle, très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:03

    A nouveau et pour changer, Lysander rougit. Parker aurait voulu se précipiter pour la rassurer, pour lui dire qu'elle trouvait cette question vraiment excellente, mais elle préfère d'abord lui répondre. Et lui avouer son terrible "traumatisme" du fameux surnom. Lysander lui avoue que ce n'est pas terrible et Parker s'empresse d'acquiescer, avant de secouer la tête, comme excédée par ce surnom mais toujours amusée, en vue du sourire qui orne ses lèvres sucrées par la chantilly.

    - Oh, non! Parfois, mon frère s'y risque mais il préfère largement m'appeler "Ma grosse" tu vois... Et je préfère aussi, mine de rien!

    C'avait été dur, de supporter ce surnom pendant toutes ces années au collège, honnêtement. A chaque fin d'année, où il était temps de ramener des jeux de société, la plupart était de la marque "Parker Brother" et ils s'en donnaient tous à coeur joie... Résultat: Parker avait fini par sécher tous les fins d'années.
    Lysander répond ensuite à sa question de façon très complète et assez attendrissante (pour faire original). Parker ignorait qu'à l'origine, son prénom était un prénom de garçon. Pour elle, c'est un prénom mixte qui est généralement plus porté par les mecs que les filles, mais elle trouve ça véritablement cool. Parfois, quand certains entendent parler du coffee shop, ils ont tendance à croire que ce sont deux frères qui le tiennent et sont toujours surpris d'apprendre que c'est le "fameux" Parker Warner, derrière le bar, une fille (!).

    - Shakespeare? J'ai lu beaucoup de ses œuvres, je le trouve vraiment excellent. Mais j'ai détesté l'étudier en cours, par contre!

    Parker et la littérature... Les analyses, les décortications... Très peu pour elle. Son professeur de littérature, Mr. Gates, l'a profondément dégoûté de cette matière en retirant tout le charme d'une lecture de Shakespeare. Elle se rappelle qu'il l'avait fait chié toute l'année en lui donnant des punitions parce qu'elle ne rendait jamais ses analyses... Heureusement, cette époque est loin derrière elle et elle n'a plus jamais eu affaire à ce Gates.

    - J'aime bien ton prénom. Et j'aime bien cette fleur. Les filles françaises en sont folles, déclare Parker avant de finir sa chantilly pour entamer son chocolat.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptySam 11 Déc 2010 - 15:10

Légèrement surprise par la réponse de Parker, Lys, qui avait jusque là le verre aux lèvres, cesse immédiatement de siroter son chocolat chaud et le pose un peu brusquement sur le rebord de la table. Les yeux écarquillés, elle s'exclame :

« Mais tu n'es pas grosse du tout ! »

C'est vrai, Parker était même plutôt mince, ou du moins bien fichue, dans son genre. Alors directement, comme ça, Lysander trouve ça complètement absurde qu'on puisse l'interpeller en utilisant un tel adjectif ; ça ne lui serait jamais venu à l'esprit à elle en tout cas.

« Enfin, c'est peut-être affectif ? Je m'y perds un peu dans les surnoms affectifs de nos jours. Je veux dire, parfois, dans la rue, j'entends des filles qui s'appellent entre elle 'ma petite pétasse' ou ce genre de choses, et, hum, je ne m'y habitue pas. Mais on m'a déjà fait comprendre que j'avais un mode de pensée légèrement archaïque alors... »

Cette confession faite, la jolie blonde baisse les yeux sur son verre, les lèvres pincées. Ça lui fait bizarre de prononcer des mots comme 'pétasse', c'est limite si ça ne lui brûle pas les lèvres. Elle ne comprend d'ailleurs vraiment pas la banalisation de ce genre de termes ; les gens se mettent à utiliser des insultes comme des petits surnoms amicaux, et elle ne capte vraiment pas ce qui peut les pousser à faire une telle chose ; elle, elle trouve toujours cela terriblement dégradant.

Quand ensuite elles abordent le sujet 'Shakespeare', Lysander ne peut qu'acquiescer (ce qu'elle fait, d'ailleurs).

« Je suis sur la même longueur d'onde que toi. Je trouve ses écrits magiques, et terriblement originaux, surtout quand on pense à l'époque à laquelle il les a écrits. Mais ça m'a un peu dégoûtée, la manière dont on les a décortiqués et disséqués en cours. Ça brise la magie. »

Dans sa tête, elle se repassait les cours de littérature qu'elle avait, entre autres, sur McBeth, et comment la prof l'avait saoulée avec sa versification, ses 'trochee', ses 'dactyl' et les 'iambic pentameter' tyôpique de Shakespeare. Pas besoin de décortiquer le rythme de ses vers pour se rendre compte qu'ils sont un délice à prononcer !

« Tu t'y connais beaucoup en filles françaises ? » interroge Lysander, amusée, avant de réaliser l’ambiguïté de ce genre de question. xD
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:50

    Parker s'amuse de l'exclamation de Lysander. Celle-ci s'emballe même à ce propos. La naïveté serait-elle poussée jusque là? Apparemment. Fascinée, Parker la contemple s'embourber dans des propos confus tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait lui répondre, éventuellement. La jeune femme acquiesce franchement à ses paroles : Elle est complètement d'accord ! Les petites pestes qui ont des trips de "jumelle" et "meilleures amies pour la vie" ont tendance à blaser Park' au plus haut point... Elle roule des yeux et soupire, en se tenant la joue dans sa paume.

    - Disons que "ma petite pétasse" c'est juste n'importe quoi... Et ce n'est pas non plus très reluisant.

    Elle soupire, dans un élan d'absence, plongée dans ses songes. Elle réfléchit à toutes ses filles qui passent leur temps à s'insulter en considérant que c'est une marque d'affection. "Ma grosse" de Chris, au moins, c'était mignon. Et Parker lui rendait tellement bien la pareille !
    Lysander semble d'accord, au sujet de Shakespeare. Parker continue de hocher la tête, vivement. Elle a l'impression que Lys' lui pique les mots de la bouche! Au moins, quelqu'un comprend ce qu'elle a pu ressentir pendant les longues heures de Littérature, à étudier, décortiquer, analyser jusqu'à la moindre voyelle.

    - Exactement. Ça brise la magie. Mais parfois, tu découvres des sens cachés et c'est cool mais... Sans plus.

    La conversation s'étend sur le prénom de Lysander et Parker, comme d'habitude, s'égare légèrement. Son interlocutrice lui pose une question à propos des filles françaises et la jeune femme ne peut s'empêcher de sourire, les joues creusées. Elle avale une gorgée de son chocolat chaud avant de répondre calmement:

    - Pas mal, oui !

    Ah, si elle savait. Parker la regarde. Non, elle ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptySam 25 Déc 2010 - 19:36

Lysander se contente d'acquiescer aux propos de Parker quant aux étranges surnoms péjorativement affectifs que se donnent les jeunes de nos jours, on ne va pas non plus épiloguer là dessus, ce n'est pas comme si cela pouvait être sujet à débats. Et le silence de quelques secondes qui s'en suit permet à la jeune étudiante de se ré-attaquer à sa boisson dont elle vient peu à peu à bout ; elles abordent ensuite un thème plus littéraire et Lys, qui a toujours son verre aux lèvres, se borne une nouvelle fois à hocher du chef pour signaler son approbation.

Pour finir, elle repose son verre vide sur la table, l'air presque dépité, et se passe rapidement la langue sur les lèvres histoire de récolter les derniers atomes de chocolat qui avaient encore pu lui échapper. Intriguée par ses filles françaises que Parker a l'air de si bien connaître, elle penche légèrement la tête de côté en une moue interrogatrice et demande, curieuse :

« Est-ce qu'elles sont si différentes de nous, je veux dire, des filles américaines ? Est-ce qu'elles sont si «sophistiquées» qu'on le dit ? Est-ce que les français sont vraiment snobs ? »

La jeune Morrow n'avait jamais vraiment aimé la France ; elle devait pourtant bien reconnaître que c'était en grande partie dû aux préjugés qu'elle pouvait avoir quant à ce pays. C'est vrai, elle avait tendance à s'imaginer que tous les français étaient d'horribles prétentieux ne jugeant que sur les apparences et se prenant pour des intellectuels (car les quelques films français qu'elle avait pu voir l'avait aussi confortée dans cette impression) mais au fond qu'en savait-elle vraiment ?

« Bon, trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses ! » s'exclame-t-elle soudain en joignant ses deux mains paume contre paume, produisant un léger « clap » au passage.

Sur ses mots, elle saisit son sac qu'elle pose sur ses genoux le temps de trouver l'objet dont elle a besoin : cette petite brosse pliable qui l'accompagne partout où elle va - c'était devenu une nécessité dès son plus jeune âge, quand tous les adultes qui la croisaient ressentaient ce besoin irrépressible de poser leur main dans ses cheveux et de la caresser/décoiffer en s'extasiant « qu'elle est mignonne ! » : elle ne s'était pas débarrassée de cette habitude depuis.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:33

    Parker passait vraiment un bon moment avec Lysander, qui ne manquait vraiment pas de conversation. C'était très agréable et Parker était toujours partante pour débattre sur tout et n'importe quoi ! Elle aimait donc cette effervescence dont elles faisaient à chaque fois qu'elles abordaient un sujet. Parker aurait pu passer des heures à l'écouter parler, juste amusée par les tournures de phrases que Lysander utilise. Elle était étrange, quelque part. Adorablement étrange. Elle n'était pas comme toutes ces jeunes filles que Parker a l'habitude de croiser dans son café ou dans Great Falls en général. Puis, elle paraissait tellement naturelle dans sa façon d'être, comme si elle se foutait des regards qu'on pouvait penser sur elle. A ce niveau-là, Parker se sentait assez proche de Lysander mais n'allait certainement pas exprimer ce sentiment !
    La question sur les françaises lui relève automatiquement les commissures alors qu'elle réfléchit quelques secondes... Répondant tout en agitant légèrement les mains, elle prend une voix douce et un air songeur :

    - Disons que ça dépend des quartiers où tu te trouves... A Paris, elles sont toutes très bien habillées, très sophistiquées, comme tu dis... Mais celles que j'ai rencontré ont toutes été très sympathiques et délurées... J'ai croisé plusieurs filles "pimbêches" sur ma route mais je pense qu'on trouve ce type de filles partout dans le monde... Donc, pour te répondre... Les françaises sont... En un mot : Délicieuses.

    Amusée par son propre terme, ses joues se sont légèrement creusées alors qu'elle terminait rapidement son chocolat. Lysander fait éclater une exclamation dans les airs ; Parker ne retient pas un froncement de sourcils, se demandant franchement ce qui lui prend soudain. Puis elle comprend, alors que Lys fouille son sac pour y trouver un peigne. Parker ne peut s'empêcher de grimacer tout en fronçant le nez, coriace tic facial...

    - Aux choses sérieuses... souffle-t-elle en écho, avec un sourire, en se grattant nerveusement la nuque.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptySam 15 Jan 2011 - 23:06

Contrairement à ce que Parker pouvait imaginer, Lysander était très loin de se moquer du regard des autres ; au contraire, elle en faisait presque une obsession. Ça l'inquiétait en permanence, ce qu'on pouvait penser d'elle, et surtout ce qu'on pouvait dire d'elle. Comme si elle avait le devoir d'être irréprochable. Alors systématiquement, elle se mettait la pression, faisait tout pour être parfaite, et échouait assez régulièrement. Car parfois elle réalisait qu'on ne pouvait trouver la perfection que sans chercher l'attendre. Et oui, c'est qu'elle a ses quarts d'heure philosophique la petite.

Quand Parker utilise le terme «délicieuse» pour qualifier les françaises, la jeune étudiante ne peut pas retenir un grand sourire amusé.

« Ah bon, tu les as goûtées ? » interroge-t-elle en rigolant.

Sans se douter une seule seconde de ce que tout cela peut signifier. Ce n'est pas que Lysander ignore ce qu'on dit au sujet des préférences "gustatives" de la jeune Warner, non, c'est juste sans doute que le sous-entendu est trop subtil pour elle, ou qu'elle n'entend tout simplement pas bien de cette oreille. Dans sa bulle de pureté, la jeune fille a légèrement tendance à faire abstraction de tout ce qui peut toucher de près ou de loin à la sexualité... Ce qui s'est déjà avéré comiques à quelques reprises par le passé.

Sa brosse en main, Lys penche la tête légèrement sur le côté, une expression compatissante se faisant peu à peu sa place sur son petit minois.

« Ne t'inquiète pas, ça ne va pas faire mal. Je le promets ! »

Pressée de pouvoir jouer avec sa nouvelle tête à coiffer plus vraie que nature, la jolie blonde se lève sa banquette pour rejoindre celle de Parker, en s'agenouillant dessus parallèlement à la table.

« Allez, tourne-toi ! » lui intime-t-elle de sa voix fluette.

C'est qu'elle serait presque autoritaire la petite.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:10

    A la question de Lysander, qui est une bonne répartie sans en être une, Parker lâche instinctivement un rire gêné, puis nerveux, puis... Elle se gratte la nuque, se la masse distraitement avant de rouler les yeux vers le bas. Parker souffle même, discrètement, sans savoir si Lys l'entendra vraiment :

    - En quelque sorte...

    Elle rit encore un peu, en se mordant la lèvre inférieure, réalisant la cocasserie de la situation. Elle espère ne pas faire peur à la jeune femme en répondant de cette manière ! Parker a toujours été franche, et à l'aise avec sa sexualité, sans jamais l'avouer directement, car ce n'est pas une chose qui est censée se crier au chaque coin de rue. Ce n'est pas comme si les hétéros faisaient tout un fromage pour dire qu'ils étaient hétérosexuels, si? Parker est comme tout le monde. Discrète quant à sa vie privée sans pour autant être secrète à l'extrême.
    Parker dévisage longuement la brosse tenue entre les dix doigts de Lysander. Elle appréhende, en fait. Ce n'est pas comme si beaucoup d'inconnues lui avaient brossé les cheveux.... Lorsque la jolie blonde arrive avec ses grands sabots, Parker comprend qu'elle est cuite et qu'elle ne peut plus faire marche-arrière. Résignée alors, elle se tourne en se dandinant un peu, comme peu volontaire.

    - Oublie pas que t'as promis hein, rappelle Park' pour se rassurer, tout en se mordillant le pouce, nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:52

Et Lysander l'entend. Elle met un certain temps à comprendre, toutefois, comme bien souvent. Un peu comme si la phrase de Parker était entrée dans son oreille, avait fait le tour de son corps en se perdant dans un orteil avant de terminer dans la partie du cerveau sensée décrypter tout ça, laquelle partie était en pause café à ce moment précis et au final Lysander ne comprend vraiment que quand son bout de cervelle reprend son activité normale. Vous m'avez suivie ? Si oui, chapeau bas. Si non, vous n'avez pas loupé grand chose, rassurez vous. Le résultat étant que, une dizaine de secondes après l'allusion de la jeune Warner, Lys ne trouve rien de mieux à répondre, après un léger éclat de rire cristallin :

« Je ne te savais pas cannibale. »

Jusqu'où peut aller sa nigauderie (sisi, ce mot existe), je vous le demande. Car l'étudiante ne capte toujours pas les sous-entendus pourtant sans équivoque soulevés par leur discussion, c'est d'ailleurs à peine si elle a conscience que tout cela n'est pas à prendre au sens littéral. Elle est trop obtuse d'esprit, sans doute. D'autres diront trop inexpérimentée, ou encore trop innocente.

Voir Parker mordiller nerveusement son pouce de la sorte la fait sourire ; elle a l'impression d'être un tyran, un être qui fait peur, c'est particulier comme sensation, elle n'y est pas habituée. Ce n'est pas déplaisant pour autant.

« Tant d'appréhension pour une brosse à cheveux ! Et moi qui te prenais pour une warrior. Je comprendrais que tu sois effrayée si je voulais te les couper à l'aide d'une lame affutée mais là... Ta maman ne t'a jamais brossé les cheveux ? »

Ah les mamans. Le sujet de conversation préféré de Lysander, avant-même les ratons-laveurs et les lapins, c'est pour dire. Précautionneusement, Lys s'empare de la tignasse de la jolie brune et fait doucement glisser des mèches de cheveux entre ses doigts, évaluant la difficulté de la tache qui était sienne. Mine de rien, ça allait pas être du gâteau. (a)

« Mais je n'ai pas oublié, ne t'inquiète pas va. Les promesses, c'est sacré. »

Délicatement, la jeune Morrow saisit une mèche de cheveux sur laquelle elle a porté son dévolu et, en la tenant fermement d'une main sans tirer dessus, elle entreprend de démêler les pointes avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:18

(Désolée pour le DP)

Sujet Terminé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Smoking hot [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoking hot [Terminé] Smoking hot [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Smoking hot [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Coffee shop "Coffee Time"-
Sauter vers: