Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez|

Heart of gold [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:54

En entrant dans le coffee shop, Lysander retire les écouteurs de son oreille et éteint son MP3 à regret - la voix de James Blunt va lui manquer durant les prochaines minutes. Si la jeune femme avait une préférence très nette pour les vieux groupes de rock au style un peu boogie woogie, elle ne crachait jamais sur de la pop plus récente, surtout quand les paroles des chansons en question sont aussi mignonnes que celle de James Blunt. Bien sûr, elle a parfois du mal à assumer ses goûts en la matière, la plupart des jeunes de son âge manquant cruellement de tolérance à ce niveau, mais elle n'en demeure pas moins fortement attaché à ses musiciens fétiches, et prête à les défendre si le besoin s'en fait ressentir. C'est qu'elle trouve ça tellement idiot les préjugés que les gens peuvent avoir, et la façon dont ils parviennent à se disputer parce qu'ils ne partagent pas les mêmes goûts. D'ailleurs, YouTube est le vrai cauchemar de Lysander à ce niveau là, elle s'efforce de ne jamais lire les commentaires qui y sont postés car ça l'afflige à chaque fois profondément de voir à quel point les insultes peuvent fuser sans raison valable.

Tout en fourrant son MP3 dans son sac en bandouilière, où il va rejoindre ses affaires de cours, Lys avance dans l'allée centrale et s'avance jusqu'au comptoir pour passer commande. Après avoir reçu une excellente note à un des partiels qu'elle redoutait le plus, la jeune Morrow avait décidé de s'offrir une récompense bien méritée, et quoi de mieux que ses endroits pour fêter une telle occasion ? En attendant que ce soit à son tour de passer commande, la jeune étudiante embrasse la salle du regard, à la recherche d'une place libre. Ça doit être l'heure de pointe, juste après que tout le monde a quitté le travail, et juste avant que tout ce petit monde rentre chez lui.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:17

    Les cours s’achèvent. Rassemblant ses affaires, Brooke quitte l’enceinte de l’établissement sans se faire prier. Elle aime beaucoup l’ambiance studieuse de la bibliothèque, généralement le silence qui y règne l’apaise, et lui permet de se concentrer. Mais cette fois-ci, c’est différent. La jeune fille a besoin d’un bruit de fond pour ne pas se laisser submerger, engloutir par ses pensées. Elle a passé toute la journée au même endroit, elle décide donc de changer un peu d’air et de rentrer à son domicile. Ses parents ne s’inquiètent jamais lorsqu’elle ne rentre pas immédiatement, il faut dire qu’ils connaissent leur fille et savent que si elle est en retard, c’est qu’elle étudie bien tranquillement. Aucun risque avec elle de la voir trainer n’importe où ou avec n’importe qui. Allez savoir si c’est une chance ou une bénédiction d’être aussi prévisible.

    Ce n’est qu’en passant devant un Coffee Shop que la brune change d’avis. La délicieuse odeur qui s’échappe de l’endroit lui donne une irrépressible envie de chocolat ! Cédant à ses envies, Brooke franchit la porte, prend son mal en patience, puis réussit à avoir un chocolat chaud et un gâteau chocolaté ! Une chance inespérée l’aide à trouver une place rapidement. Peu bavarde et timide au possible, Brooke évite de regarder les autres de peur qu’on le prenne mal et n’adresse la parole à personne si ce n’est la serveuse. On peut la considérer comme une véritable sauvage, mais il n’en est rien. Disons juste que son caractère renfermé ne l’aide pas à s’ouvrir… Personne n’est parfait.

    Au lieu de rester sans rien faire, la lycéenne sort de son sac, son ordinateur portable qui ne la quitte jamais. Peut-être que mettre par écrit toutes les idées qui lui traversent l’esprit l’aideront à se calmer… Fermant les yeux, c’est toujours les mêmes images qui la torturent délicieusement, mais ça ne peut pas continuer ><

    Brooke profite de se connecter au wifi et de passer sur son blog pour lire les derniers commentaires. C’est trépidant, même si certains ne sont pas forcément gentils, elle ne les prend pas à cœur, ils s’adressent à son personnage, au masque qu’elle s’évertue à porter dans tous ses écrits. C’est elle, sans vraiment être elle, relativement compliqué à expliquer. Jetant un coup d’œil derrière son épaule, la lycéenne vérifie seulement que personne ne regarde ce qu’elle fait, ne souhaitant pas que quiconque ne découvre son secret si bien gardé…

    Toute seule à sa table, la lycéenne ne fait à vrai dire, pas attention à ce qui l’entoure. De toute manière, elle ne compte pas rester bien longtemps, juste le temps de checker les commentaires et de commencer à écrire quelques lignes qui soulageront, elle l’espère, son esprit torturé…


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:35

Quant c'est à son tour de passer commande, Lysander ne cache pas son soulagement ; elle n'en pouvait plus de saliver devant les délicieuses pâtisseries en vitrine, en attendant que les clients devant elle fassent leurs choix et lui cèdent la place. Ainsi, alors qu'elle avait prévu à l'origine de s'autoriser seulement un chocolat viennois, elle finit par changer d'avis en cours de route et opte pour la totale cappuccino - croissant - brownie avec des pépites, avec comme un léger arrière-goût de culpabilité dans la bouche quand elle passe finalement commande. Tant pis, son porte-monnaie va en pâtir. Sa ligne aussi, sans doute un peu, mais elle n'y a jamais véritablement prêté attention. Toujours est-il qu'en sentant les regards d'autres jeunes filles se poser sur elle, elle se sent un peu boulimique d'avoir porté son dévolu sur un menu aussi « copieux » pour un simple quatre-heures. Oh, au diable les varices ! Et au diable leurs regards de pimbêches outrées.

Les joues légèrement rosées, Lysander s'empare du petit plateau que la serveuse lui tend, et lui dépose la somme d'argent correspondant au prix total dans le même mouvement, avant de se retourner et s'écarter quelque peu, histoire de laisser la place aux clients suivants. Elle déteste la situation dans laquelle elle se trouve là. À devoir embrasser la seule du regard, à la recherche d'une place libre, sans pouvoir être sûre que les quelques places disponibles qui restent ne sont pas « réservées » à quelqu'un qui pourrait arriver d'un instant à l'autre. Mais c'est bien trop tard pour faire demi-tour, alors elle laisse son regard fureter jusqu'aux coins les plus sombres de la grande salle, et c'est non sans un certain soulagement qu'elle en déniche une, relativement accessible en plus.

En jouant des coudes, elle parvient à y parvenir sans renverser une seule goute de son cappuccino, mais son attention redoublée aux faits et gestes des gens qui l'entourent la pousse à remarquer quelque chose qu'elle n'aurait pas noté habituellement ; il y a là une jeune fille (et Lysander n'en était pas sûre mais il lui semblait bien que c'était Brooke Morgan, la petite cadette des plus célèbres -en en réalité des seuls- agent immobiliers de Great Falls) qui pianote activement sur son ordinateur, et Lys réalise subitement qu'elle connaît très bien le site sur lequel elle a l'air d'écrire. Tout en prenant place à côté d'elle, en s'excusant au passage pour la gêne occasionné (les excuses c'est presque compulsif chez la jeune Morrow), elle hésite à lui faire part de son interrogation, et se donne quelques secondes pour y réfléchir. Alors qu'elle émiette son croissant en engloutissant bouchée par bouchée des parts de celui-ci, elle risque un coup d'oeil hâtif à la dérobée sur l'écran de sa voisine, et tilte soudain : Brooke n'est pas en train de poster des commentaires sur le blog en question, elle est carrément connectée dessus en tant que propriétaire du blog. Étant une des nombreuses lectrices du site en question, l'étudiante est surprise par cette révélation et ne peut s'empêcher de tourner la tête vers la bloggueuse pour entamer la conversation :


« Excuse-moi, je voulais pas... Enfin, je ne sais pas comment le dire ; j'ignorais que c'était toi qui tenais ce blog, je, j'ai l'adresse dans mes favoris en fait, et, bon, je suis désolée j'ai l'impression de m'immiscer dans ta vie là, mais sans le vouloir je viens de réaliser que c'est ton blog, et, voilà, je devais te dire que... J'adore tes écrits. »

Perturbée, Lysander ne sait pas vraiment comment formuler tout ça, et elle craint surtout de passer pour une stalker ou un truc du genre.

« Ça va, j'ai pas trop l'air ridicule à lâcher ça d'un coup ? demande-t-elle avec un sourire timide, un peu gênée. Ça fait pas trop fan sociopathe ? J'en suis pas une, je le jure. » ajoute-t-elle rapidement, histoire de couper court à toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:24

    Il aurait sans aucun doute été plus prudent de rentrer directement à la maison sans passer par la case « coffee shop », mais tout le monde fait des erreurs. Attirée par la délicieuse odeur de chocolat, Brooke s’aventure finalement dans le petit restaurant, avec l’idée de manger un morceau de gâteau et une boisson chaude. Ce n’est qu’une fois assise à une table que la lycéenne se rend compte que quelque chose lui manque, que la raison pour laquelle elle aime rentrer directement chez elle la torture tout autant que ses pensées vagabondes qui la ramènent inlassablement au même sujet. Trêve de prudence, la lycéenne sort son laptop de son sac.

    C’est à chaque fois le même rituel que Brooke entreprend. D’abord, elle se connecte à internet, à son blog plus particulièrement. Avec bonheur, elle passe en revue les commentaires, qui la font généralement sourire. Elle apprécie lire les éloges tout comme les critiques. Bien que, avouons, ces dernières ne sont rarement constructive. Pour le moment, la lycéenne est satisfaite que seulement une minorité de personne s’intéresse à trouver qui se cache derrière ces articles. C’est un immense soulagement, tout comme elle profite de son statut « social » peu avantageux au lycée. Comme quoi, il y a de bons côtés à chaque chose.

    Après avoir passé en revue les dernières visites, regarder les statistiques, qui, qui à vrai dire, la font jubiler, Brooke ouvre une page bien plus intéressante, où elle peut enfin laisser ses doigts courir sur le clavier, épancher ce qui la torture noir sur blanc. Tout lui vient de manière très naturelle, à tel point qu’on pourrait croire que c’est réel. Il y a cependant un fossé entre ce que la lycéenne vit réellement, et ce qu’elle raconte. Ce ne sont pas des mensonges, pas vraiment, pas forcément. Disons plutôt que, comme elle l’avait dit à une certaine personne quelques semaines plus tôt, il s’agit parfois de projection… C’est elle, sans l’être réellement.

    Personne ne fait réellement attention à elle, sa discrétion étant pratiquement réputée – et pour dire, beaucoup de monde à Great Falls ignorait encore son nom, voire son existence ! – et, naïvement, elle compte sur ce détail pour lui éviter de mauvaise surprise. Perdue dans le récit qui prend peu à peu la forme confession intime sauvage mais fictive, Brooke ne remarque pas tout de suite la jeune fille qui vient s’installer à côté d’elle, tout comme elle ne remarque pas l’intérêt que cette jolie blonde témoigne à son écran.

    Lorsque les paroles de l’inconnue parvienne jusqu’à elle, Brooke pose un regard ébahi sur elle, fermant machinalement son laptop. Il faut quelques secondes à la lycéenne pour reprendre ses esprits et réussir à former une phrase, d’abord dans sa tête, puis à voix haute.

    « Pardon ?

    De… de quoi est-ce que vous parlez au juste ? Une... fan de quoi ?
    »

    Bredouille la jeune fille prise sur le fait, priant vainement pour que personne n’ait rien vu. Sur le moment, plongée dans une sorte de torpeur glaciale, Brooke ne sait pas si elle doit se montrer gênée à cause des expressions, des mots crûs qu’elle vient d’utiliser, de toute la tournure que prend son récit qu’elle a peut-être lu par dessus son épaule, ou si elle doit pâlir parce qu’elle vient de voir qu’elle était connectée ?

    Dans le doute, sans réfléchir, la lycéenne nie tout en bloc. Mécanisme de défense pas forcément très efficace et qui pourtant reste le premier réflexe de bon nombre de gens…. Brooke doit avoir l’air bien bête à répéter quelque peu les paroles de la jeune fille. Les mots restent coincés en travers de sa gorge, en fait, elle est paralysée par un mélange d’appréhension et de peur, elle n’a pas la moindre idée de ce qu’elle doit faire ! Enfin, peut-être que la lycéenne est totalement à côté ? Que la fille – qu’elle n’a pas pris le temps d’identifier – parlait en fait à quelqu’un d’autre ?


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:38

À peine Lysander avait-elle ouvert la bouche pour s'adresser à sa voisine de table que déjà elle le regrettait. Que faisait-elle au juste exactement là ? Pourquoi avait-elle ressenti cette nécessité de troubler la tranquillité de la jeune fille pour l'importuner avec ses bavardages qui, sans nul doute, n'intéressait qu'elle - et encore. C'est le gros dilemme dans la vie de la jeune fille. Son éternelle hésitation. Cet impossible compromis qu'elle tente - en vain, la plupart du temps - de faire chaque jour, ce compromis entre ce qu'elle a envie de faire, ce que son instinct lui ordonne de faire, et ce qu'elle devrait faire pour le 'bien' des autres. Et immanquablement, elle a ce don pour ennuyer tout le monde, mais avec à l'origine les meilleures intentions qui soient, et ça la torture énormément. Au fond, elle a bien conscience de ce qu'on dit d'elle, et travaillerait volontiers sur son image si elle en avait l'occasion, mais sa vie est loin d'être suffisamment simple pour le lui permettre - oui, décidément, avec elle, tout est trop compliqué.

Elle le sent bien, là, avec Brooke, qu'elle dérange. Au regard que la jeune fille lui lance, un regard de biche pris dans les feux d'un quatre-quatre, elle comprend bien qu'elle aurait mieux fait de se taire, de faire profil bas. Mais c'est plus fort qu'elle. Il faut qu'elle dise qu'elle a sur le coeur, elle ne peut pas s'en empêcher. Et elle en a tellement souvent gros sur le coeur ; c'est bien là son soucis. Toussant légèrement, le poing devant la bouche parce qu'elle a été bien éduquée, Lysander essaye de retrouver sa contenance, mais ce n'est pas évident. La question, quoique timide, de la lycéenne a suffit pour la déstabiliser, et elle a encore cette impression que, inéluctablement, elle va tout faire foirer, une nouvelle fois.


« Je, hum, je parle de ton blog. Excuse-moi, je... Si tu ne désires pas en parler, je, je comprendrais. C'est personnel et j'aurais pas dû m'immiscer là dedans. C'est juste que... Pour l'avoir parcouru, je, je trouve que tu as du talent. Les gens qui ont ce genre de talent sont rares et... »

Son discours se perd dans un bégaiement hésitant, et finalement elle ne sait plus comment formuler ça, surtout avec Brooke qui nie tout en bloc. Ce qu'elle peut se sentir idiote ! Elle aurait du se taire, elle le sait. Mais elle pense chacun des mots qu'elle prononce, et si elle n'avait pas été honnête avec la bloggueuse à ce sujet, ça l'aurait travaillé pendant des semaines, elle le savait.

« Et tu mérites de le savoir, d'en avoir conscience. Je sais pas, je me devais de te le dire, je... Tu as déjà pensé à écrire un livre ? »

Mentalement, elle se donne une bonne claque et regrette de ne pas connaître ses limites. Le truc c'est qu'elle a tellement envie d'aider Brooke ! Elle ignore même si Brooke a besoin d'aide, en réalité, mais d'après ce qu'elle a pu constater, elle manque clairement d'assurance alors qu'elle a tant de choses pour elle, de choses dont elle n'a peut-être pas conscience. Nerveuse et énervée contre elle-même pour ne pas parvenir à se montrer plus subtile, Lys se passe le visage dans les deux avant de le poser complètement entre ses paumes ouvertes, ses deux coudes appuyés l'un contre l'autre sur la table, et son visage penché de sorte qu'elle puisse regarder sa voisine de table, tout en ayant la possibilité de se cacher complètement derrière ses doigts si cela devient trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptySam 26 Fév 2011 - 13:37

    [ sorry silent ]

    Quand la jeune femme à côté d’elle reprend la parole, Brooke blêmit. Ca ne sert à rien de nier, ses paroles en sont la preuve concrète. Elle ne semble pas démordre, ni même vouloir remettre en cause ce qu’elle a vu. Et pourtant, elle pourrait s’être trompée non ? A en juger par les statistiques, il y a beaucoup de monde qui passe sur son blog. Pourquoi avait-elle ressenti ce besoin incompréhensible d’aller voir les commentaires, et encore pire, d’aller écrire quelque chose ? Ca n’a pas de sens, la lycéenne se sent vraiment trop idiote. Elle devrait réfléchir avant d’agir au lieu de se mettre elle-même dans des situations aussi étrange que celle-ci.

    Quelque chose la frappe et l’oblige à reprendre la parole. Quand elle le fait, c’est d’une manière très hésitante, dans un léger bégaiement de timidité même.

    « Si… c’est sur internet ça ne peut pas être personnel mais… Ce n’est pas moi. »

    Souffle la jeune fille, pas crédible pour un sou. Si seulement la jolie blonde la connaissait, elle se serait rendu compte à quel point c’était ridicule de penser que ce blog appartenait à Brooke. C’est le cas d’accord, mais personne n’irait jusqu’à accuser cette fille sans intérêt qui est invisible le nonante-huit pour cent du temps. A vrai dire, un peu mal à l’aise, intimidée, ne sachant même pas comment elle doit réagir, Brooke ne notifie même pas le compliment, elle ne le remarque pas, ne la remercie même pas pour avoir dit qu’elle avait du talent. De toute façon, la lycéenne est quelqu’un qui a du mal à accepter qu’on lui trouve des qualités, que ce soit en lui disant qu’elle est jolie ou pire encore, qu’elle écrit bien.

    Les mots qui sortent ensuite de la bouche de la jolie jeune femme choque profondément Brooke. A un tel point qu’elle se retrouve complètement muette, incapable de dire quoi que ce soit. Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais rien ne vient. Qu’est-ce qu’elle pourrait bien répliquer de toute manière ? Un fouillis d’émotion s’insinue en elle. Dès qu’elle se rend compte de l’air stupide qu’elle doit avoir, la lycéenne referme la bouche, sans avoir réussi à dire quoi que ce soit, pour son plus grand malheur >< Si seulement elle était plus éloquente, plus sûre d’elle, ce serait bien plus facile…

    Brooke est d’autant plus décontenancée au moment où Lys prend son visage entre ses mains, se cache. Elle a la sensation d’avoir fait ou dit quelque chose de mal, et pourtant elle n’arrive pas à identifier quoi ! Elle aimerait rassurer la jeune femme à côté d’elle lui dire qu’elle ne lui en veut pas. Elle pourrait peut-être lui avouer que ses déductions sont justes ? Etrangement, elle sent les battements de son cœur accéléré au fur et à mesure qu’une sorte d’angoisse prend possession d’elle et la paralyse ><


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:14

C'est à en devenir folle. Lysander ne sait plus quoi penser ; elle a confiance en ses yeux pourtant, elle sait ce qu'elle a vu, mais elle est à deux de croire qu'elle s'est trompée, sauf que plus elle y réfléchit, et plus elle se dit que ce n'est pas possible. Qu'elle aurait pu se méprendre et croire que Brooke tenait un autre blog que celui qu'elle tient en réalité, mais elle l'a bien vu en administrer un, et là la jeune Morgan n'est pas en train de nier avoir écrit telle ou telle phrase, elle nie simplement posséder un blog, posséder le blog sur lequel elle est en train de surfer.

Et son attitude en elle-même est suspecte. Elle est sur la défensive, et presque paniquée. Bien plus comme quelqu'un qui cherche à cacher quelque chose que comme quelqu'un qui est victime d'un malentendu. Car si c'est de ça qu'il avait s'agit, d'un simple malentendu, elles en auraient ri nerveusement deux secondes et c'est Lysander qui se serait sentie gênée. La situation est ici toute différente.


« Il y a des choses que je poste sur Internet qui sont très personnelles, je ne crois pas que ça soit incompatible ou, contradictoire. Parfois, c'est tellement plus facile de se confier à un inconnu, qui ne te jugera sur rien d'autre que ce que tu es, je comprends ça. »

Hésitant à aller plus loin, hésitant d'ailleurs à ouvrir la bouche une nouvelle fois, Lysander se pince les lèvres, comme pour s'occuper, comme pour faire diversion. Si seulement elle avait pensé deux secondes avant de faire une pareille réflexion ! Avant d'entamer toute une conversation bancale qu'elle ne parvient pas à mener correctement... C'est évident après tout. Elle est la gosse Morrow, la fille du pasteur, les gens ne s'attendent déjà pas à ce qu'elle lise des blogs comme celui de Brooke, et si cela se trouve, cette dernière fait parti de ces très nombreuses personnes qui ont l'impression que Lysander les juge. C'est une pensée qui angoisse la jeune fille, tout d'un coup. Mais elle se retient bien de s'exprimer à ce sujet, sachant pertinemment que c'est en voulant assurer aux gens qu'on les juge pas qu'on finit par les convaincre que c'est le cas.

« Mais t'inquiète pas, je ne vais pas le répéter, je... T'as pas à me mentir, je te le promets. Les gens se font de drôles d'idées de moi parfois, mais je suis digne de confiance et, hum, si tu veux, on peut faire comme si... Comme si on n'avait jamais eu cette conversation ? Je suis vraiment désolée. J'ai pas réalisé qu'une nouvelle fois mes bonnes intentions embêteraient ou embaraseraient quelqu'un... »

Un peu dépitée, avec cette impression d'avoir encore raté son coup, Lys détourne son attention de sa voisine pour se concentrer sur son croissant qu'elle décime presque rageusement. Enfin, tout est relatif. Quand la jeune Morrow s'attaque à quelque chose avec rage, ça reste toujours moins impressionnant que quand n'importe quel autre personne exécute le même mouvement sans arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:44

    C’est un peu comme si chacun de ses gestes sont voués à l’échec. Brooke se sent complètement nulle d’avoir fait une erreur pareille, de s’être fait prendre sur le fait alors que ce blog, c’était son jardin secret en quelque sorte. Cette partie d’elle-même que personne ne connaît. Une facette que les gens apprécient. Même si elle est timide en réalité, la lycéenne adore cette « célébrité », l’attention qu’on lui témoigne alors que dans la vie « réelle », elle passe inaperçu. C’est nettement mieux ainsi. Brooke ne serait pas capable de gérer un changement induit par la découverte de son univers fictif suivi régulièrement par des dizaines d’étudiants. En fait, cela perdrait de son charme, à coup sûr…

    Incapable d’ordonner ses pensées, la lycéenne opte pour une position défensive. Elle aurait pu réfléchir, feinter posséder un blog d’un tout autre ordre, mais cette idée ne l’effleure même pas. Erreur sans doute fatale qui ne fait que renforcer son air coupable. Sa carapace commence à se fendiller. Brooke tente de se justifier, visiblement sans succès.

    « Ce que je veux dire c’est que… Tout le monde finit par le savoir, ce n’est jamais vraiment… secret. »

    Dit-elle en déglutissant difficilement. Brooke se trahit elle-même, exposant sans réel tabou ce qu’elle pense d’internet. C’est un moyen de communication extraordinaire, ça ne fait aucun doute. Par contre, il est extrêmement facile d’en perdre la maîtrise. C’est surement pour cette raison d’ailleurs que la lycéenne ne parle pas directement d’elle. Pour ça et d’autres détails, comme le fait que sa véritable personnalité n’intéresse personne. Elle le sait pertinemment mais ne s’en offusque pas. C’est comme ça.

    Pourtant, elle évite soigneusement de répondre ou de commenter le reste. Lysander a raison. Il est plus évident de se confier à quelqu’un qui ne peut pas réellement vous juger. Du moins pas de manière directe. Malgré tout, Brooke ne le fait pas, ne l’a jamais fait. Pour se détendre, épancher ses sentiments, elle écrit. Peut-être que son blog a des effets thérapeutiques bien qu’il ne soit qu’une projection irréelle, floue, de cette Brooke qu’elle aurait surement aimé être mais qu’elle ne sera jamais.

    « C’est pas ça… Je… Je suis désolée, vraiment… »

    Souffle-t-elle, incertaine. Son regard est resté longuement accroché à la jolie blonde, Brooke l’a regardée engloutir son croissant, se sentant atrocement coupable, sans même savoir pourquoi. Après tout, ce n’est pas elle qui s’est « imposée » dans la sphère intime de l’autre. Mais elle ne veut pas que Lys se sente mal à cause d’elle. La lycéenne a beau se faire qualifier « insociable », de fille étrange, qui préfère s’isoler plutôt que de se mélanger aux autres, il n’empêche qu’elle se soucie des autres. D’autant plus lorsque c’est de sa faute que la conversation tourne mal.

    « De toute façon… Je crois que personne te croira si tu allais dire que le blog est à moi. »

    Finit par avouer Brooke, baissant finalement les yeux sur la table. Elle le dit sur un ton très bas, de telle manière que personne d’autre ne peut entendre ce qu’elle a à dire. Ce n’est pas une menace ou quoi que ce soit, juste la triste vérité. On ne l’imagine pas capable de ça, ça se comprend quand on y pense… Il suffit pour ça de la regarder, Brooke n’a rien de cette fille imaginaire connue sur le net.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptySam 5 Mar 2011 - 10:11

[ Désolée pour le retard et la qualité médiocre... silent ]
Perdue, Lysander peine à déduire quoi que ce soit des propos de Brooke, propos qui ne font que semer un peu plus la confusion dans l'esprit de la jolie blonde. Puisque cette dernière affirme qu'on ne peut poster quoi que ce soit sur Internet en espérant que cela demeure secret, n'est-il alors pas paradoxale qu'elle se braque autant quand son assertion prendre une dimention plus concrète ? Parce qu'à en juger par son expression faciale, elle n'avait vraiment pas l'air de s'attendre à ce que l'on découvre son secret de sitôt.

« Je n'avais pas réalisé, que... qu'il s'agissait d'un secret. Je suis vraiment désolée, c'était vraiment pas mon intention de... »

La fin de sa phrase se perd dans un souffle ; elle se rend bien compte qu'elle ne fait que se répéter, s'enliser un peu plus profondément à chaque mot prononcé, et que depuis le début de cette conversation elle n'a eu de cesse d'utiliser encore et encore les mêmes termes, les mêmes « désolée », « pas mon intention » « je ne voulais pas » etc. etc. Alors elle finit par se dire qu'il est inutile qu'elle monopolise l'attention de Brooke un peu plus longtemps, car elle lui a sans doute dit et répété tout ce qu'elle avait à lui dire, et elle ne pouvait qu'espérer que, plus tard, quand la lycéeenne songerait à cette conversation, elle passerait outre le choc de s'être fait prendre « la main dans le sac » et réaliserait que Lysander tenait surtout à l'encourager par rapport à son écriture. Oui, c'est tout ce qu'elle pouvait espérer.

Une fois son croissant engloutit, Lysander attaque son cappuccino avec la ferme intention de le terminer rapidement de sorte à pouvoir quitter les lieux et laisser Brooke en paix. Mais celle-ci se répand en excuses à son tour, et sa dernière phrase interpelle suffisament Lys pour qu'elle repose sa tasse et, le plus naturellement du monde, comme si tout d'un coup elle avait oublié sa gêne, oublié qu'elle s'était promis d'arrêter de se mêler de ce qui ne la regardait pas, elle lève les yeux vers elle et lui demande :


« Pourquoi tu dis ça ? »

Car non, Lysander ne connaissait pas tout de l'historique de Brooke, en réalité, elle ignorait plus de choses qu'elle n'en savait. Et elle se serait sûrement tue si elle n'avait pas senti cette note de dépit dans la voix de la jeune fille, mais là elle avait la sensation qu'elle lâchait cette phrase presque plus à regret qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:05

    Ce qui est posté sur le net n’est pas fait pour rester secret, Brooke en a conscience. Toutes informations sur le net peut se propager rapidement et finalement rattraper la personne en question. Encore plus rapidement lorsque c’est gênant, que ça met quelqu’un dans l’embarras plutôt que quand c’est réellement positif. C’est pour cette raison d’ailleurs que c’est un outil merveilleux. Il suffit d’avoir un peu de savoir-faire, être plus ou moins douée en écriture pour capter l’attention des gens. Si cela plait, tout s’enchaine car les gens en parlent jusqu’à faire de vous une starlette. Complètement anonyme dans le cas de Brooke. Elle aime cette attention qu’on lui témoigne en passant sur son site, en suivant pas à pas chacun de ses articles, qu’ils soient crû, comme celui qu’elle s’apprêtait à poster, ou de simples anecdotes de ses déboires, toujours sous forme de projection, un peu enjolivé pour ne pas qu’on se doute de qui se cache derrière ce superbe personnage qu’ils apprécient.

    D’abord, Brooke nie. Simplement, durement. Mais force est de constater que ça ne sert à rien. La jolie blonde ne va pas démordre alors qu’elle a vu, de ses yeux vu, la « vérité ». La lycéenne aurait dû se la jouer plus discrète en commençant pas ne pas squatter les réseaux wi-fi que ce soit du complexe scolaire, cyber café ou coffee shop. Elle aurait aimé être plus forte, mais elle n’arrive pas à rester parfaitement froide et détachée, d’autant plus lorsqu’elle remarque bien que ses paroles blessent celle qu’elle finit par reconnaître comme étant Lysander. Brooke aimerait lui assurer que ce n’est rien mais les mots restent bloqué dans sa gorge. C’est un choc encore plus grand quand, à cause d’elle, la jeune femme semble se braquer.

    Immédiatement elle s’excuse, d’une petite voix peu assurée, comme à sa terrible habitude. Lysander engloutit son croissant et s’attaque à son café, un peu comme si elle souhaitait prendre ses jambes à son cou le plus rapidement possible… Pourtant Brooke ne veut pas la chasser ! Oh non, elle se sent même terriblement mal.

    « Parce que la moitié des gens ignorent jusqu’à mon existence ? »

    Répond amèrement la lycéenne dans un sourire triste lorsque Lys lui demande pourquoi on ne la croirait pas. Elle n’était pas un modèle de sociabilité. En fait elle n’est un modèle de rien du tout. Brooke se contente, en général de souffrir en silence et de rester dans son coin. Jusque là, et depuis le départ spontané d’Emma qui lui avait fait énormément de mal. Même cette dernière ignore ce secret alors qu’avant, elles partageait absolument tout…

    En fait, même si Lysander décide de « se venger » en colportant cette nouvelle, il y a fort à parier qu’elle n’obtiendra pas les résultats escomptés. Enfin, espérons qu’elle n’est pas comme ça, elle a plutôt l’air gentille et très différente des commères. Mais bon, les premières impressions sont parfois trompeuses.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:54

Oui finalement Lysander avait opté pour une retraite anticipée, pas vraiment parce qu'elle était mal à l'aise, mais parce qu'elle n'aimait pas mettre Brooke mal à l'aise. Ça ne la gênait pas vraiment, elle, d'être embarassée, ça lui arrivait bien régulièrement et au final, elle s'y habituait, à ce sentiment de gêne qui l'accompagnait partout où elle allait, comme un animal domestique décidemment bien docile. Mais gêner les autres, c'est autre chose, et si Lys aurait eu très envie d'apprendre à connaître la jeune lycéenne, de parvenir à percer la surface pour découvrir ce qui se cache en dessous, elle doit bien se faire à l'idée que l'opération est bien plus délicate qu'elle ne se l'imaginait. Alors inutile de chercher à entrer de force dans son monde, qui n'a vraiment pas l'air d'être enclin à l'accueillir pour le moment.

En toute hâte, l'innocente blonde termine son croissant, et c'est un peu plus calmement qu'elle sirote son café, et pour cause : il est brûlant ! Ça serait ridicule de se brûler les lèvres et le palais juste pour pouvoir tirer sa révérence plus rapidement, alors elle prend son temps. Mais quand Brooke lâche soudainement que personne ne tient compte de son existence, Lys oublie son café, sa gêne, et tout ce à quoi elle pouvait penser deux secondes auparavant. Doucement, elle relève les yeux vers la jeune Morgan, l'air à la fois peiné et interrogateur. Pas aussi dupe qu'elle en a parfois l'air, elle saisit bien la nuance de regret qui habite à la fois les yeux et les paroles de la jeune fille, et il est évident qu'elle ne prend pas son anonymat comme un soulagement.


« Mais, commence Lysander, en butant presque sur le mot, hésitant à poursuivre. Tu ne t'es jamais dit que... peut-être que... Les gens rêveraient d'être un peu plus au courant de ton existence. Que ce qu'il découvrirait s'ils apprenaient à te connaître était carrément susceptible de leur plaire ? Je... »

Elle s'interromps, se mordille la lèvre inférieure, hésitant à poursuivre à présent. Elle avait encore l'impression d'outrepasser les limites. Et c'était plus fort qu'elle, au fond. Elle ne pouvait réellement pas s'en empêcher.

« J'ai l'impression que ce n'est pas tant que les autres t'ignorent, et, excuse-moi par avance, je sais pas trop ce que je dis, c'est juste une impression que j'ai et je ne te connais que très peu, mais si les gens ignorent ton existence comme tu le dis, est-ce que ce n'est pas en grande partie parce que tu cherches, involontairement ou pas j'en sais rien, à la leur cacher ? »

Ça y est, elle a dévoilé ses pensées. Et brusquemment elle se dit qu'elle aurait du se taire, encore une fois. Incapable de s'arrêter là, elle continue, s'empêtrant dans ses explications et cherchant à se justifier :

« Je veux dire, là, moi, je crois que ça se voit, et c'est un peu lamentable, mais j'essaye très fort d'apprendre à te connaître, j'aimerais bien en savoir plus sur toi - et ça fait vraiment bizarre de le dire comme ça mais passons - sans faire d'indiscrétion ni rien, mais, je ne sais pas, j'ai l'impression que je t'ai troublé dans ta tranquilité, ton petit coin discret, et, enfin, oh, non, je ne sais plus quoi dire, c'est vraiment étrange d'exprimer ce genre de pensée à voix haute et je m'enfonce... »

Finalement, elle s'arrête. Ce fut long et laborieux, mais c'est fini. Poussant un petit soupir, Lysander lève les yeux au ciel, agacée quoique vaguement amusée par son incapacité à tenir une conversation normalement.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:36

    Son hochement de tête se fait négatif. Selon Brooke, ça ne peut pas être possible, ça ne peut pas se passer comme ça. Si réellement les gens souhaitaient la connaître un peu plus, ils viendraient vers elle. Au lieu de la critiquer, de la comparer à sa sœur ainée, ils essaieraient de la découvrir, non ? Sur le coup, elle est doublement négative. Ils n’ont aucune envie de la connaître, et si par hasard ça se faisait, Brooke ne leur plairait pas. Oh non, ce serait même le contraire. Ils regretteraient probablement le temps béni où ils ignoraient complètement l’existence de cette fille paumée et sans intérêt. Ou alors… Ca leur donnerait une nouvelle source pour la charrier, se moquer.

    « J-Je suis pas une fille intéressante. Je ne suis pas susceptible de… de plaire. »

    Lâche la jeune fille, baissant les yeux sur la table. Elle avait buté sur la fin de sa phrase parce que cette dernière la laissait songeuse. Brooke avait prévenu Nate qu’elle n’était pas une fille intéressante et pourtant les choses avaient tournés d’une manière plutôt étrange entre eux. Est-ce que ça veut dire qu’au final elle n’est pas aussi « horrible » dans tous les sens du terme qu’elle l’avait toujours cru ? Mieux vaut ne pas y penser maintenant, et puis avec lui c’est différent c’est tout. Concernant les jeunes de son âge, la lycéenne doute que ça puisse marcher. Et pour dire, elle a toujours eu l’impression de ne pas venir de la même planète.

    Gardant les yeux baissés, la jeune fille se montre cependant très attentive aux paroles de Lysander. Elle n’a jamais aimé se faire « sermonner » et là, c’est l’impression que lui donne son interlocutrice, elle lui fait subir une bonne leçon de conduite, de vie en général peut-être même. Le pire dans l’histoire c’est sans doute que son analyse semble correcte. Évidemment, Brooke refuse de voir la réalité en face, mais elle est suffisamment intelligente pour prendre un peu de recul et remarquer que c’est bien vrai.

    Mais est-ce vraiment de sa faute ? Depuis le début, elle n’avait pas eu l’impression qu’on lui ait laissé une seule chance de prouver sa valeur, de se faire connaître en quelque sorte. Mise à part bien sûr, de manière négative, lorsque les gens avaient commencés à parler d’elle, et de ce qui s’était passé aux divers événements animant la ville ponctuellement. Rendez-vous auquel elle ne participe même pas généralement d’ailleurs… Qu’est-ce qui lui avait pris ? Brooke savait qu’elle n’était pas à la hauteur, et ce, probablement depuis le premier jour où elle avait posé les yeux sur sa sœur. Comment rivaliser ou l’égaler ? Impossible.

    « J-je sais pas… Non. »

    Contrairement à la belle blonde, Brooke n’est pas vraiment éloquente, pas vraiment bavarde. Le discours qu’elle lui tient la secoue en fait, vraiment. On ne lui a jamais dit les choses aussi franchement, de manière aussi brutale. Et pourtant, au fur et à mesure, la brune se pose des questions, essaie de rassembler les pièces du puzzle. Elle n’a jamais été très sociable, mais avant elle avait Emma sur qui compter. Ca lui suffisait amplement. Maintenant, elle était seule. Peut-être qu’elle s’isolait inconsciemment pour ne pas souffrir. Enfin en quelque sorte. Tout comme pour ne pas montrer son infériorité >< parce que oui, même si Brooke est intelligente, elle est terriblement mal dans sa peau. Autant dire que son côté « lycéenne sage, assise au premier rang qui a toujours de bonnes notes » ne l’aide pas du tout à se faire mieux voir.

    Finalement, Brooke relève les yeux. Surprise, très surprise même qu’une fille comme Lysander cherche à la connaître, veuille en savoir davantage sur elle.

    « Je suis désolée, je voulais pas te mettre mal à l’aise… Est-ce que.. Tu voudrais lire ce que j’ai commencé à écrire ? »

    Finit-elle par dire, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. En fait, sans prendre en compte le reste, Brooke essaie de se racheter. Pas sûr que ce soit une terrible bonne idée, mais prise au dépourvu, c’était les seuls mots qui étaient venu à ses lèvres.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptySam 26 Mar 2011 - 22:27

En vérité, Lysander se sent un peu pathétique, malgré tout. Pas de façon non plus complètement négative, car elle est fidèle à elle même, à ses principes et ses valeurs, et ne se voit pas agir différemment dans une telle situation. Mais elle se sent tellement cliché. Tellement Lysander Morrow. Si prévisible. Et une part d'elle déteste ça. Oui, une part d'elle déteste cette façon qu'elle a de se mêler des affaires d'autrui, de toujours avoir ce besoin d'analyser, et elle se demande même si ce qu'elle fait, ce n'est pas complètement se permettre de juger les autres ? Elle est là, avec ses théories, sa façon bien-pensante de voir les choses, et pourtant elle se sent si irrémédiablement complètement à côté de la plaque.

Quand Brooke lâche qu'elle ne se trouve pas intéressante, ce que ressent Lysander, au fond, c'est une profonde tristesse. Excessivement empathique, la jeune fille poussait fréquemment le vice jusqu'à ressentir des émotions supposées plus intensément que les personnes directement concernées, et en ce moment elle se sentait tellement mal pour Brooke, car cette dernière avait l'air sincère, et Lys doutait fort que ce soit le genre de fille à se rabaisser juste pour se faire réconforter.


« J'y crois pas. Je refuse de le croire. Après, je vais pas nier que je suis, hum, une idéaliste. Je suis persuadée qu'on est tous intéressants au fond. Ou du moins qu'il y a toujours des gens susceptibles de nous trouver intéressants. Et puis, les humains sont fascinants. Mais le monde est si vaste, et les personnalités sont toutes si différentes, je sais pas, c'est quasi-mathématiques. Il doit bien y avoir des personnes avec qui tu t'entends bien, avec qui tu as des points communs, non ? »

En s'entendant parler, elle réalisait qu'elle causait comme un psy. Peut-être que c'est là dedans qu'elle aurait dû se lancer finalement.

« Et si ce n'est pas le cas, c'est trop tôt pour perdre espoir. Great Falls est une petite ville, et, hum, va pas répéter que j'ai dit ça, mais y'a pas mal de ploucs fermés d'esprit dans le coin. Je sais pas exactement si tu traverses un peu ce que j'ai vécu à peu près à ton âge et même maintenant encore, quand on regarde autour de nous et qu'on se rend compte qu'on a d'atomes crochus avec personne, et que les gens nous considèrent comme un ovni, un ovni plus risible que menaçant... »

Ce que Lysander n'arrivait pas à admettre, c'est que le problème de Brooke ne tenait pas uniquement aux circonstances ; ses complexes étaient ancrés bien plus en profondeur, et leurs deux cas étaient sensiblements différents. Mais la jolie blonde semblait refuser de comprendre que Brooke peinait vraiment à s'accepter telle qu'elle était, et que le soucis, ce n'était pas seulement les autres. Finalement Lys se perd dans son monologue, et oublie où elle veut en venir. Elle se sent si moralisatrice. Ce qu'elle abhorre plus que tout, à la base ; elle a l'impression de ressembler à son père, quand elle se met à prodiguer des conseils en se prenant autant au jeu. Son père qui a toujours des idées très arrêtées sur à peu près tous les sujets, et qui est persuadé de toujours détenir le fin mot à toute histoire. Ce que ça pouvait l'agacer. Et voilà qu'elle l'imitait.

Quand Brooke présente ses excuses et propose ensuite à la jeune Morrow de lire ses écrits, cette dernière arque un sourcil, surprise. Elle repose alors la tasse de café qu'elle tenait à la main, et pèse ses mots - pour une fois - avant d'ouvrir la bouche.


« Tu n'as pas être désolée, crois-moi. Et je ne suis pas mal à l'aise. Je suis juste gênée, parce que je rêverais de trouver les mots pour te faire comprendre que tu as de la valeur, et je redouble de maladresse depuis tout à l'heure. Et puis je suis si agaçante, pas vrai ? Je veux dire, ça m'affecte quand les gens, tu sais, m'insultent à moitié en me disant que je me prends pour Miss Parfaite, et... En m'entendant parler, je commence à vraiment comprendre ce qu'ils veulent dire. Donc rassure-toi, c'est mon comportement qui m'embarrasse plus que le tien. »

Elle marque ensuite une courte pause, comme pour laisser à Brooke le temps de digérer cette information, puis reprend après s'être humectée les lèvres :

« J'ai l'impression de te forcer la main. Je serais ravie de lire ce que tu viens d'écrire, mais je veux pas que tu t'y sentes obligée parce que, hum, je suis tellement mençante et effrayante dans mon genre... »

Remarque on ne peut plus ironique de la jeune étudiante, qui roule ensuite sarcastiquement des yeux avant de laisser un sourire amusé arquer ses fines lèvres ambrées.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:10

    [ Sorry >< ]

    En écoutant la réponse de Lysander, elle baisse les yeux sur la table, se sentant terriblement honteuse. Brooke ne s’est jamais trouvée intéressante. Oui elle est plutôt intelligente, elle a de bonnes notes en cours, mais ce n’est pas pour autant qu’elle peut se permettre d’appeler qui que ce soit « ami ». Quand elle y pense, elle se rend compte qu’elle est complètement seule, qu’elle n’a personne sur qui compter. Mise à part, depuis très peu de temps sur sa sœur avec qui elle espère nouer enfin un lien fraternel, et puis il y a également Nathan. Mais lui c’est différent, elle ne sait pas trop quoi en penser. Elle lui fait confiance mais d’un autre côté, peut-être que les gens de Great Falls avaient raison depuis le début et que c’est juste une bonne dose de pitié.

    Ce qui est affreux avec la lycéenne, c’est que lorsqu’elle est dans cet état d’esprit, elle n’arrive plus à voir le bon côté des choses. Pour preuve, elle se remet à penser qu’il ne l’apprécie pas alors que le barman lui avait prouvé à maintes reprises que c’était bel et bien le cas. Enfin, d’une certaine manière en tout cas. Brooke ne sait pas vraiment ce qu’elle doit penser en ce moment précis. Elle avait, en fait, été très loin de s’imaginer qu’une simple escapade au « Coffee shop » pourrait tourner de cette manière.

    S’apprêtant à répondre, elle relève les yeux en sa direction, puis referme aussitôt la bouche pour laisser le temps à Lysander de terminer. Cette fille est simplement « hors du commun ». Voilà le seul qualificatif qui vient à l’esprit de Brooke en regardant la jolie blonde qu’elle regarde. Pendant un instant, elle avait eu l’impression de se faire sermonner, de l’entendre dire qu’en quelque sorte, tout est de sa faute. Mais le ton change rapidement quand elle vient à dire que Great Falls est une petite ville. A en juger par les rumeurs qui y circulent avec une facilité étonnante, elle l’avait remarqué ce détail ><

    Brooke finit par acquiescer. Son cœur se serre, imperceptiblement. En écoutant Lysander, elle a l’impression que celle-ci a exactement compris ce qu’elle ressentait et le pire dans l’histoire c’est qu’elle dit ressentir exactement la même chose, en tout cas à une époque.

    « C’est ça… Des fois, non, tout le temps, je n’ai pas du tout l’impression que je viens de la même planète que les autres lycéens. »

    Souffle la jeune fille, d’une toute petite voix, sans cacher d’un côté sa surprise qu’elle ait pu comprendre ça et son désarroi face à la situation. Même si elle est bien plus complexe que ça, que leurs situations diffèrent probablement beaucoup. Brooke n’a pas l’impression d’être au bon endroit parfois. Non, à longueur de temps et principalement au lycée. Elle ne partage pas les mêmes centres d’intérêts que ses camarades, ni leurs envies ou leurs rêves. Et après, les gens s’étonnent qu’au final elle se met sciemment de côté ? Sans compter le fait qu’elle ne s’accepte pas, qu’elle se trouve repoussante, qu’elle se rabaisse constamment en se comparant à sa sœur, et tous les autres petits soucis qu’elle peut avoir et qui y sont directement reliés.

    Par la suite, un sourire triste glisse sur ses lèvres. Mais un sourire quand même. Ses parents le lui disaient régulièrement, qu’elle avait les capacités de bien faire, qu’elle avait d’autres qualités comme ils disaient. Et là, c’est au tour de Lysander de lui faire savoir qu’elle a de la valeur, elle veut apparemment lui faire comprendre qu’elle a de la valeur. Une part de Brooke ne peut s’empêcher d’être contre cette idée. Peut-être que tout ces gens n’en savent rien et qu’en réalité elle ne vaut strictement rien… C’est tragique de penser une chose pareille, mais impossible de faire autrement lorsque l’on a une sœur comme Andrea.

    Elle aurait aimé lui dire qu’elle n’était pas d’accord, qu’elle ne pouvait pas comprendre qu’on la traite de « Miss Parfaite » agaçante, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Comme toujours, Brooke ne trouve pas les mots. Elle ne sait pas être rassurante, elle ne sait pas quoi dire, d’autant plus qu’elle connaît Lys à peine. Cette dernière l’impressionne tout de même pour diverses raisons dont sa manière de voir les choses et d’exprimer ses pensées, il semblerait, sans aucune hésitation…

    « Ca me ferait plaisir. Personne ne les a jamais lu, enfin personne en sachant que c’était moi. Il y a surement des tas de gens qui suivent mon blog, mais c’est pas pareil… Ils ne savent pas, il ne me mette même pas dans la liste des possibles blogueuses. Peut-être qu’ils ne veulent même pas savoir qui se cache derrière. Je sais pas trop… »

    Explique Brooke, cette fois de manière fluide, avec toujours une voix empreinte d’une certaine mélancolie, tristesse, ou appeler ça comme vous voudrez. Elle est ravie de garder l’anonymat, mais d’un autre côté, parfois, elle aurait envie de partager son bonheur d’être connue sur le net avec quelqu’un. C’est malheureusement impossible. Evidemment, si ça commence à se savoir, c’est évident qu’ils vont tous éviter séance-tenante d’y passer. En tout cas c’est ce qu’elle imagine. Mais d’un autre côté, ça officie comme jardin secret et le partager avec Lysander la met un peu mal à l’aise. La lycéenne ne s’empêche cependant pas d’insister, partagée c’est vrai, mais parlant avant de réfléchir, avant de poser le pour et le contre. Nier ne sert plus à rien de toute manière, pourquoi ne pas lui montrer ?

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:07

(((Mmh, il est très bien ton RP. I love you)))

Le fait que Brooke aille dans son sens en avouant qu'elle n'a pas l'impression de venir de la même planète que la plupart des gens de son âge soulage d'une certaine façon Lysander. Elle se fait la réflexion que finalement, à forte d'essayer et d'essayer encore de percer la coquille de Brooke par tous les moyens et en essayant à peu près tous les outils qu'elle avait à sa disposition, elle avait fini par réussir à briser légèrement la glace et à entrevoir ce que celle-ci cachait. Même si une petite voix continuait de lui souffler à l'oreille qu'elle aurait mieux fait de laisser la coquille intacte et de passer son chemin, car sa curiosité avait quelque chose de terriblement mal placée.

« J'imagine que je suis supposée te dire des trucs sensés te réconforter. La vérité, c'est que la seule chose à dire c'est que c'est une mauvaise période à passer. On n'a pas tous la chance de se faire de formidables amis qui nous ressemblent au lycée, et quand on sort des sentiers battus, quand on n'est pas conventionnel et qu'on sort pas tout juste du moule pré-établi, c'est pas évident. Je trouve que t'es courageuse, de résister à ça, et de rester fidèle à toi même. Y'en a plein, dans la même position de toi, qui préfère changer de comportement pour mieux rentrer dans la masse... »

Lys aurait bien aimé trouvé quelque chose de véritablement réconfortant à dire, mais elle n'avait vraiment pas de recette miracle pour ce genre de choses. Si ça avait été le cas, ses années lycée auraient été bien plus agréables ! Mais tout comme Brooke, Lysander était toujours resté à l'écart. Au début, elle n'était pas trop victime de moqueries : les gens la trouvaient mignonne et naïve, mais ça les amusait plus qu'autre chose. C'est quand elle s'était mis en tête de sauver le monde qu'elle avait commencé à agacer les gens, et nombreux avaient alors été ses camarades de classe à la trouver hautaine et à lui faire des réflexions en lui disant qu'elle se croyait supérieure. Pourtant, elle n'était elle-même pas convaincue d'être si arrogante ; elle voulait juste le meilleur pour tout le monde, et pensait qu'on devait tous viserla perfection. Rien ne la perturbait autant qu'un potentiel gâché, et c'est souvent en voulant aider les autres à exploiter leur potentiel qu'elle finissait par se faire incendier.

« Mais sur internet, j'imagine que tu rencontres des personnes qui viennent de la même planète que toi, non ? » se demanda Lysander à voix haute, un sourire amical collé aux lèvres.

Elle même n'aimait pas spécialement passer des heures sur internet, et n'oserait jamais se confier à qui que ce soit là dessus, mais elle devait bien reconnaître qu'on croisait toute sorte d'internaute sur la toile, et qu'il y en avait véritablement pour tous les goûts. Lys doutait cependant d'y croiser quelqu'un comme elle. Elle se sentait véritablement seule au monde, mais s'était plus ou moins faite à l'idée. Avoir des camarades de places avec lesquelles elle peut aller regarder The Notebook au cinéma, ça lui suffit ; elle n'a personne avec qui elle pourrait avoir un véritable échange d'opinions, personne à qui elle pourrait confier ses problèmes ou les choses qui lui pèsent sur le coeur, mais il ne lui viendrait de toute façon jamais à l'idée d'enquiquiner quelqu'un avec ça.


« Je veux bien lire, dans ce cas. » ose Lysander, presque timidement.

Elle venait tout juste de terminer son café et le repousse alors plus loin sur la table.


« Je dois t'avouer que je ne me suis jamais demandé qui ça pouvait être. Je crois que l'anonymat à son charme. Quand je vais sur Internet, parfois j'oublie que c'est de notre monde qu'il s'agit, j'ai l'impression de plonger dans une autre dimension ou un monde parallèle. Ma mère se fout assez régulièrement de ma gueule à ce sujet d'ailleurs, d'après elle c'est parce que moi et les technologies ça fait deux... »

Et patati, et patata, et vas-y que je te raconte ma vie... Lysander blablate mais elle est curieusement émoustillée à l'idée de lire les écrit de Brooke. Déjà parce qu'elle se sent privilégiée à l'idée d'avoir le droit à une avant-première, mais surtout parce qu'elle trouve cela particulièrement étrange comme situation.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:07

    Un frisson désagréable parcourt l’échine de la demoiselle lorsque Lysander reprend la parole. Ce n’est pas du tout ce qu’elle cherche. En général, si Brooke se « dévalorise », ou dit ce qu’elle pense plutôt, elle n’apprécie pas qu’on la contredise. En fait, elle ne cherche pas les compliments, loin de là, parce qu’elle ne s’en juge pas digne. Certains en ont eu la preuve avec sa manie d’argumenter à l’encontre des choses positives que l’on peut lui dire. Généralement, elle leur fait savoir qu’ils ne sont pas obligés. Il y en a qui insiste, d’autre qui se contente de sourire ravi de ne pas avoir à mentir plus longtemps…

    Heureusement, la blonde continue sur sa lancée… La suite étonne tout autant Brooke. L’expression de surprise qui passe sur son visage la trahit facilement. Contrairement à sa sœur ainée, la lycéenne n’a pas appris à canaliser ses émotions, ses mimiques ou ses manières d’agir uniquement pour faire gober aux autres ce qu’elle désire. Brooke est totalement naturel, elle manque peut-être de tact parfois, elle manque également de conversation c’est évident, mais elle ne ment pas. Du moins pas en règle général.

    Courageuse. Lysander vient de dire qu’elle trouve Brooke courageuse. Et pourtant si elle n’est pas quelque chose c’est bien ça. Sa timidité l’empêche de se battre pour ses idées ou même pour sa valeur. Elle n’a rien d’une « valeureuse guerrière ». Subir les moqueries, les remarques ne peut pas être une marque d’une qualité telle que celle-ci. Sans le savoir, son interlocutrice mentionne pratiquement le cas d’Emma, son ancienne meilleure amie. Celle-ci avait choisi de ne plus la fréquenter au lycée parce que ce qui comptait le plus était la réputation, le regard des autres… C’est sans doute plus courageux de tenter de se faire une place plutôt que de se laisser porter par le courant non ? Les paroles de Lys perturbent Brooke au point de la laisser muette. Ce qui, avouons-le, est assez fréquent chez elle.

    Le sujet revient sur internet. Ce merveilleux monde coloré où l’on trouve absolument tout, sauf ce que l’on cherche généralement. Brooke acquiesce.

    « Ca m’est déjà arrivé oui… »

    Dit-elle pensivement. Elle a déjà chatté un peu avec des gens, via son blog principalement. Mais ça n’a jamais été bien « loin », si l’on peut dire. Elle est bien trop craintive, ou raisonnable pour imaginer une rencontre dans la vie réelle pour la simple et bonne raison qu’elle sait pertinemment qu’en vrai ça ne pourra pas passer. Elle n’a pas du tout le même contact, la même facilité à s’exprimer ou même, le même humour. A croire qu’il y a deux facettes de Brooke. Celle qui s’épanouit dans l’écriture derrière son écran et l’autre qui a plus de peine avec le monde extérieur, mais qui fait tout de même des efforts, cela va de soit ! La deuxième est même en voie de guérison après plusieurs soirées et quelques rencontres très intéressantes.

    Par la suite, Brooke propose à son interlocutrice de lire le début de son article, sans penser une seule seconde à son contenu qui la mettra, sans aucun doute, dans l’embarras, autant elle que l’étudiante. Elle se permet même d’insister sur le fait que personne ne lit jamais ses écrits. Il y a une raison à ça d’ailleurs, Brooke n’aime pas ça, elle n’aime pas que l’on lise à voix haute ou que l’on commente ses textes. Même si les critiques sont positives, elle a un mal fou à écouter jusqu’au bout parce qu’elle ne se sent pas forcément digne d’être mise en avant. De la même manière que, lors des corrections de dissertations au lycée, ça le met extrêmement mal à l’aise si c’est un bout de son travail que l’on lit. Y compris, voir d’avantage, si c’est en guise d’exemple.

    Sans savoir quoi répondre à la suite, la lycéenne esquisse un sourire. Si elle est très douée pour être à l’écoute, pour retenir ce qu’on lui dit, elle l’est nettement moins lorsqu’il s’agit de prendre la parole, ce qu’elle ne fait au final pas pour ne « blesser » personne. Au lieu de ça, Brooke ouvre à nouveau son laptop et met en premier plan ses écrits qui ont besoins d’être terminés et revus avant d’être posté. Ca a beau être « juste » un blog, elle ne se permet pas de mettre n’importe quoi.

    « Promets moi de ne pas faire de commentaire, s’il te plait… »

    Un serment obligatoire avant quelle ne fasse glisser son ordinateur portable sur sa table pour la laisser lire non sans une certaine appréhension. Il faut dire que son récit n’est pas anodin, pas autant que certains autres postés sur son blog. Celui-ci traite directement, si l’on peut dire, des relations homme/femme. De la relation qu’à, en réalité, sa « personnage » avec un de ses camarades. Peut-être que c’est une projection, peut-être pas, mais dans tous les cas, c’est très soft, très doux, avec sans doute une touche de naïveté, ça ressemble à de l’amour ce qu’il y a entre eux, ça commence par de simples effleurements et se termine sur un rapprochement plus franc mais qui s’arrête, pour le moment à des caresses, des baisers. Un récit emplit d’émotions dont Brooke est assez fière sachant que d'habitude, elle a nettement plus de facilité à décrire certaines formes de détresse ou de malheurs...

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:42

(((Désolée, c'est bien plus court que toi du coup. silent )))

Lysander se fait la réflexion que Brooke et elle se complètent bien. Entre elle qui monopolise l’entièreté de la conversation et Brooke qui dédaigne les prises de parole, elles ont au moins l'avantage de ne pas se couper la parole. Quand la jeune fille pose une dernière condition avant de lui montrer son ordinateur, Lys acquiesce sans vraiment réfléchir ; elle ne réalise pas qu'elle va avoir du mal à se priver de commentaires, elle qui est toujours riche en remarque sur tous les sujets. Une fois l'écran bien placé devant elle, la blondinette caresse distraitement les rebords du clavier en lançant un dernier coup d'oeil vers la jeune Morgan avant d'entamer sa lecture, non sans une certaine nervosité. Ça la perturbe un peu de se sentir observée à lire, un peu comme quand elle entre dans un magasin de chaussure sans parvenir à fixer son attention sur les divers modèles parce que les regards des vendeuses la rende paranoïaque, si bien qu'elle finit toujours par sortir bredouille. Pour le moment, elle essaye de faire abstraction de la présence de l'écrivaine juste à côté d'elle pour s'intéresser seulement aux écrits, et finalement elle y parvient assez rapidement tant le style de Brooke la transporte.

Presque déçue d'en arriver au bout, Lysander revient dans le monde réel en laissant son dos retomber contre le dossier de sa chaise. Doucement, elle rend l'ordinateur à sa propriétaire, en ayant momentanément oublié le deal qu'elle avait accepté quelques minutes plus tôt.


« Woaw, ça change. J'ai été surprise. J'adore. C'est adoraa- oh pardon, j'avais dit pas de commentaire ! C'est bon, je me tais. »

Et joignant le geste à la parole, elle mime une fermeture éclair qu'elle zip pour empêcher un flot de parole de s'échapper de nouveau sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:17

    [ T'inquiète, il est bien le tien ! Heart of gold [Terminé] 479274 ]

    C’est avec réticence que la brune se décide à passer son ordinateur portable à Lysander pour la laisser lire ses écrits. C’est elle qui a proposé, il ne lui reste plus qu’à assumer… C’est malheureusement bien plus dur que ce qu’elle avait imaginé. Et pourtant, d’un autre côté, Brooke ne regrette pas. Jamais elle n’a réussi à partager sa passion pour l’écriture avec qui que ce soit, et là, c’est l’occasion idéale. Sans compter que la jeune femme a l’air d’être une fille très sympa, un peu extravagante sans doute, mais vraiment gentille et compréhensive.

    Anxieuse à l’idée que ça ne lui plaise pas, la lycéenne ne peut s’empêcher de la regarder tandis qu’elle commence à lire. L’attente, bien que relativement courte la rend de plus en plus nerveuse. Puis, c’est le bouquet lorsque Lys reprend la parole…

    « Tu as promis… »

    Geigne la jeune fille d’une voix blanche, lorsque Lysander commence à parler, à commenter son récit. Dans des moments pareils, la seule chose que souhaiterait Brooke c’est de disparaître, s’enfoncer six pieds sous terre, se dissoudre pour ne pas avoir à les entendre, ou alors, plus simplement, se boucher les oreilles. C’est ridicule, sans aucun doute, puisque la plupart du temps, principalement pour les devoirs de rédaction en tout cas vu qu’elle ne fait pas lire directement les articles de son blog en règle général, on la cite en exemple. A la limite, dans ce genre de cas, elle se contente de baisser les yeux, tentant de passer outre. Par contre, lorsqu’elle a fait de grosses erreurs et qu’on lit à voix haute pour lui expliquer ce qui ne va pas… C’est atroce, un vrai cauchemar.

    Et pourtant, la lycéenne n’est pas imperméable aux critiques. Ça permet de s’améliorer à coup sûr, mais elle n’arrive pas à les écouter « en live ». Elle n’arrive pas à regarder la personne dans les yeux dans ces moments. Heureusement, l’étudiante ne continue pas plus longtemps et ferme la bouche, mimant une fermeture éclair. Un léger sourire en coin éclaire le visage de Brooke lorsqu’elle la voit faire ça.

    « Tu ne diras rien à personne hein ? »

    Brooke déglutit, déjà passablement mal à l’aise d’avoir dû « subir » la lecture de son texte. Elle espère sincèrement maintenant, pouvoir faire confiance à la blondinette et que son secret sera bien gardé.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:08

Lysander fronce légèrement les sourcils face à la supplique de la jeune fille. C'est évident qu'elle ne dira rien à personne. Certes, elle avait parfois du mal à tenir sa langue, mais elle réalisait complètement que Brooke n'était pas prête à rendre cela public, et elle doutait que la forcer à faire son coming-out littéraire soit une bonne idée. Elle avait déjà assez interféré avec la vie de la jeune fille, alors maintenant elle allait continuer son petit bonhomme de chemin sans en souffler mot à qui que ce soit. Pas seulement parce qu'elle estimait que ce n'était pas de son ressort et qu'il fallait qu'elle se mêle un peu plus de ses affaires, mais aussi parce qu'elle espérait gagner la confiance de Brooke, un jour, peut-être. Elle aurait aimé croire que c'était un signe de confiance, quand la jeune Morgan lui avait proposé de lire ce qu'elle avait tapé sur son ordinateur, mais il faut croire qu'elle n'était finalement pas si naïve que cela...

Dans un élan de générosité, Lysander décide de laisser sa nouvelle amie tranquille, et elle entreprend de se lever en remettant bien sa chaise en place derrière elle.


« Ce n'est pas comme si j'avais quelqu'un à qui le dire... » confia-t-elle à Brooke, l'air plus espiègle qu'une telle remarque le supposerait, allant même jusqu'à ponctuer sa réplique d'un clin d'oeil presque complice avant de se retourner.

Marchant en direction de la sortie, la douce blonde s'arrête tout de même une dernière fois pour se retourner vers Brooke, estimant que cette dernière serait plus rassurée si elle se montrait moins obscure dans sa réponse.


« Je ne dirai rien. Promis. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. Ou quelque chose comme ça. »

La jeune fille aimait bien avoir recours à des expressions imagées en lien avec la religion, elle s'imaginait peut-être que parler d'enfer avec autant d'insouciance inciterait les gens à penser qu'elle n'était pas cette petite catho coincée qu'ils s'imaginaient tous, mais au final personne ne remarquait quoi que ce soit à tous ses efforts pour paraître normale.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptySam 7 Mai 2011 - 15:36

    C’est difficile, voire impossible, de décrire ce que ressent la lycéenne en ce moment précis. D’un côté, elle avait envie, depuis longtemps de partager un peu de ce qu’elle était avec quelqu’un, mais d’un autre côté, elle craint clairement que ça s’ébruite, que l’on apprenne que c’est elle derrière l’écran et que la situation empire. Brooke n’a clairement pas besoin de ça, son quotidien est suffisamment pénible sans en rajouter une couche. Davantage ces derniers temps puisqu’elle s’est retrouvée contre son gré au centre des commérages.

    A peine a-t-elle formulé sa demande que la lycéenne se rend compte à quel point elle semble douter de la jeune femme. Pourtant ce n’est pas le cas. Enfin ce n’est pas ainsi qu’elle aurait aimé le dire. En fait, Brooke a très envie de pouvoir lui faire confiance, de pouvoir partager avec elle cette facette de sa vie jusque là gardée strictement confidentielle.

    La réponse de Lysander la surprend. Si bien que Brooke la regarde avec de grands yeux. Loin d’elle l’idée de se moquer, mais elle est très surprise. Est-ce qu’elle rigole ? Ou est-ce qu’elles ont nettement plus de points communs que ce qu’elle aurait pu croire ? Sur le moment, Brooke a beaucoup de peine à croire que Lys n’est pas une femme très entourée. Elle a l’air gentille, attentionnée, elle est jolie, a tout pour plaire… Impossible qu’elle soit dans le même cas qu’elle ?

    « Je te fais confiance… »

    Murmure la jeune fille, esquissant un sourire. Elle est un peu sous le choc des événements qui viennent de se produire. Elle regarde Lysander se lever et s’apprêter à partir, sans savoir si elle est censée la rattraper et continuer de discuter avec elle ou non. Dans le doute, Brooke ne bouge pas d’un pouce.

    Et maintenant ? La lycéenne se repasse, comme toujours, la scène dans sa tête, persuadée d’avoir fait quelque chose de travers, comme toujours >< Il est largement trop tard pour se rattraper puisque l’étudiante a décidé de partir. Ce n’est pas si étonnant que ça quand on y pense, puisque c’est ce que font les gens avec elle. Ils font semblant un instant, pour se racheter, faire leur B-A de l’année et ils repartent. Qui pourrait les blâmer pour ça ? La lycéenne n’est pas une fille très intéressante, elle en a consciente. C’est un exploit qu’elle ne soit pas partie avant…


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:34

Si Lysander était fière de terminer cette conversation sur une allusion de ce style, elle ne s'attendait pas non plus à étonner franchement Brooke, et la voir ouvrir de grands yeux l'amuse un peu. Au fond, c'est flatteur, et Lys est vaguement rassurée à l'idée qu'on puisse douter de sa solitude ; c'est ce qu'elle souhaite, en vérité : donner le change, l'illusion que tout va bien, qu'elle n'a rien qui lui donne envie de se plaindre. Puisqu'elle ne parvient pas à faire de cette envie une réalité, elle en fait un mensonge, un petit mensonge tout doux dans lequel elle se sent curieusement à l'aise, alors qu'habituellement elle trouve ce genre de situation très inconfortable.

Puis la jeune Morgan déclare qu'elle lui fait confiance, et Lysander ne peut s'empêcher de sourire, gentiment. Ça la touche sincèrement, car elle avait vraiment l'impression d'être parti du mauvais pied, et si elle a pu rattraper le coup en restant elle-même, c'est juste génial. Peut-être que Brooke s'habituera à elle. Peut-être que c'était le début d'une amitié, une sorte d'amorce, qui n'avait pas été vraiment évidente, mais qui laissait présager que de bonnes choses pour la suite. Peut-être que cette rencontre resterait épisodique et qu'elles ne se recroiseraient pas avant un bon moment - c'était tout à fait possible également, et Lysander ne serait pas été déçue si cela devait se passer comme ça ; elle avait en effet cette façon très particulière de profiter du moment présent sans en demander trop à l'avenir. Elle prenait ce qu'on lui donnait, et trouvait toujours un moyen de s'en réjouir.

C'est l'esprit tranquille que la jeune Morrow quitte le café, sans se douter une seule seconde des tergiversations auxquels se laisse aller Brooke. Lysander est loin de la considérer comme un B.A. ou quoi que ce soit de ce style. Ce n'est pas comme si elle avait pitié d'elle ou une autre idiote du genre. Cela étant, elle savait que les gens avaient tendance à penser qu'elle les regardait tous avec charité, ce qui n'était pourtant pas vraiment le cas. Ce qu'ils prennent tous pour de la charité, c'est simplement un intérêt sincère quoiqu'un peu naïf et candide. Mais Lysander ne leur en tient jamais rigueur : la confusion est compréhensible.


SUJET TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Heart of gold [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Heart of gold [Terminé] Heart of gold [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Heart of gold [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Coffee shop "Coffee Time"-
Sauter vers: