Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptySam 19 Fév 2011 - 23:59

Doucement, Lysander ouvre la porte de son casier tout en se saisissant de son sac en bandoulière de sa main libre ; voyons-voir, elle a quoi comme cours cette après-midi ? Ah oui, le cours de russe qu'elle a pris en option, et deux heures d'informatique qu'on lui a plus ou moins imposées, afin de passer un diplôme en fin de cycle, diplôme dont elle n'avait pas tout à fait saisi la nécessité mais quand bien même ce serait une matière facultative, ça ne lui ferait pas de mal d'en apprendre un peu plus à ce sujet. Jetant un vague coup d'œil aux photos de la chanteuse Lykke Li qu'elle a scotchées sur le côté intérieur de sa porte de casier, Lys fait ensuite dévier son regard jusqu'à son emploi du temps afin de vérifier qu'elle est bien libre après ces trois heures et quelques de cours, et entreprend de faire l'échange entre ses affaires de cours de la matinée avec celles de l'après-midi.

Perdue dans ses pensées, elle met un temps à réaliser que quelqu'un est en train de s'adresser à elle, et quand elle s'en rend finalement compte elle se repend en excuses en se donnant une légère tape sur le front, un sourire timide venant pointer le bout de son nez sur ses lèvres, ce qui suffit en général à la faire se pardonner. Arthur Bradford, le jeune homme qui lui fait fasse, semble en tout cas s'en satisfaire et l'excuse aussitôt, avant de lui expliquer son problème : ils étaient sensés bosser ensemble, tous les deux, sur un projet pour leur TD de chimie expérimentale, mais il ne pourra pas se libérer dans les jours à venir, et ça serait bien qu'elle commence tout ça sans lui. Oh bien sûr, il se rattrapera, il la rassure à ce sujet, lui explique comme ça serait cool de sa part de comprendre sa situation à lui, comme il est coincé et ne peut pas l'aider pour l'instant, avant de se taire avec, collé au visage, ce sourire qui dit « ne me laisse pas tomber ».

Bonne poire, Lysander hoche la tête immédiatement
« Oh, il n'y a pas de soucis, je comprends. Et j'ai confiance, ne t'inquiète pas. » Le pire, c'est qu'elle y croit peut-être vraiment. Il y a une partie d'elle, en tout cas, qui y croit dur comme fer. Une autre partie, néanmoins, a tout à fait conscience qu'elle est en train de se faire utiliser. Mais cette partie là espère que Bradford culpabilisera et se rendra compte de son erreur. Y'en a pas une pour rattraper l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:57

A peine sortie de son cours de français, Lisa se dirigea directement vers son casier pour se libérer de quelques bouquins avant d'aller zoner durant ses deux heures de liberté au foyer étudiant. Son casier n'était pas loin de celui de Lysander, le fille du pasteur de Great Falls. Lisa et elles s'entendaient bien au lycée sans forcément être les meilleures amis du monde. Desmond se retrouvait souvent dans les agissements de Lysander bien qu'elle n'ait pas l'impression d'être aussi bonne qu'elle.
Cachée par la porte de son casier, elle ne put s'empêcher d'écouter la conversation que la gentille fille avait avec un autre étudiant à propos d'un TP de Chimie qu'ils devaient faire ensemble.
Lisa avait le coeur sur la main et à vouloir s'imaginer que tout le monde avait un bon fond on lui disait souvent qu'elle était naïve. Pourtant, la conversation qu'elle écoutait lui fit croire qu'elle n'était pas la plus naïve.

Une fois l'élève éloigné, elle referma son casier et fit face à Lysander. Elle lui offrit son plus beau sourire.

"Salut Lys!"
dit-elle poliment.

Elle ne voulait pas mettre la jeune femme mal à l'aise mais dans son éternelle envie d'aider tout le monde, elle ne put s'empêcher de faire une petite réflexion.

"Tu vas dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas et tu auras totalement raison mais tu n'as pas l'impression de t'être faite avoir là?"


Directe et efficace, du grand Lisa Desmond.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:51

À peine Arthur Bradford éloigné, Lys n'a pas le temps de souffler que Lisa Desmond fait irruption dans son champ de vision ; surprise, l'étudiante lui sourit en retour, d'un sourire sincère qui lui vient tout à fait naturellement. La jeune Desmond est le genre de fille qui lui plaît bien - quelque part elle se sent sur la même longueur d'onde qu'elle - et se dit parfois qu'elle aimerait vivre dans un monde où plus de gens ressemblent à Lisa. Ça lui semblerait tellement plus simple.

« Hey, salut toi. Tu va bien ? » s'enquit poliment l'étudiante en chimie.

Tout en recadrant une de ses mèches blondes derrière son oreille, elle se demande ce qui pousse Lisa à venir lui adresser à la parole. Si toutes deux s'appréciaient relativement bien depuis le lycée, elles n'étaient pas non plus extrêmement proches et il était rare que l'une d'elle aille spontanément prendre des nouvelles de l'autre. Lysander en était donc parvenu à la conclusion que Lisa avait quelque chose de bien précis en tête, et elle ne peut qu'attendre qu'elle le lui révèle en terminant de prendre ses affaires.

Lisa ne fait d'ailleurs pas durer le suspens bien longtemps, et explique la raison de son intervention. Sceptique, Lys répond instinctivement :


« Tu, tu as écouté notre conversation ? »

Non pas que ça la dérange outre-mesure, ce n'était pas une discussion à caractère privé ou quoi que ce soit, et afin d'éviter tout malentendu, la jeune fille esquisse un geste évasif de la main tout en ajoutant :

« Enfin, peu importe. Hum. C'est compliqué. De toute manière, qu'est-ce que je peux faire ? Si je ne fais rien, je vais avoir une sale note. Si je me plains, j'aurais des ennuis, non pas que... Que ça me fasse peur ; mais je connais mon père, et ça... Je veux éviter ça à ses nerfs. »

Car s'il y avait bien une chose que le pasteur Morrow avait du mal à supporter, c'est qu'on puisse s'en prendre d'une manière ou d'une autre à sa fille ; avec le temps, Lys avait arrêté de partager avec lui les petits éléments désagréables de sa vie, car elle voyait bien que ça l'affectait plus lui qu'elle même. Après avoir fermé son casier, la jeune femme se tourne vers Lisa en se pinçant les lèvres.

« Et je fais de la résistance passive, tu vois ? Arthur va réaliser que ce n'est pas honnête et il va culpabiliser. »

Elle disait ça avec tant de conviction qu'on aurait presque pu croire qu'elle y croyait.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:23

Lisa a peut être été un peu directe pour Lysander, mais elle connaissait bien la jeune femme et savait que cela ne la dérangerait pas outre-mesure. Celle-ci était bien trop naïve, Lisa ne savait pas combien de fois Bradford lui avait fait ce coup mais il fallait absolument que ça ne recommence pas. Lysander était vraiment bonne poire par moments.

"Tout vas bien pour moi!" répondit Desmond avec sourire à la question de la fille du pasteur.

"Oui, enfin, disons que je l'ai entendu..."
elle jouait sur les mots comme pour se convaincre qu'elle n'était pas une commère.
Face à l'explication de Lysander, Desmond restait coi, les arguments avancés ne tenaient pas la route selon elle. Elle ne voyait pas en quoi son père devait être mis au courant pour une si petite histoire. Lisa secoua la tête. Puis Lysander ajouta qu'elle faisait de la résistance passive. Lisa ne pouvait pas laisser la jolie blonde penser une telle chose.

"Tu te fais marcher sur les pieds Lys, et franchement quelqu'un d'aussi gentil que toi ne devrait pas avoir à souffrir de l'abus de pouvoir des autres."

Lisa se retrouvait souvent en Lysander mais cette-dernière n'avait pas su se forger une carapace aussi épaisse que celle de Desmond. Lisa, si elle voyait le bien en chacun, avait pour habitude de ne rien attendre de personne ce qui lui permettait de ne jamais être déçue et de n'avoir que des bonnes surprises.

"Est-ce que tu es libre pour aller boire un verre?" demanda-t-elle.
Cela faisait longtemps que les deux n'avaient pas eut de discussion et il fallait que Lisa convainque Lysander de se rebeller.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:03

Pensive, Lysander hoche la tête quand Lisa lui répond qu'elle va bien, et croise les bras quand celle-ci s'apprête à lui révéler ce qu'elle a en tête. Un sourire amusé collé aux lèvres quand la jeune femme joue sur la nuance entre écouter et entendre, un sourire qui s'estompe peu à peu avant de s'effacer quand elle comprend ou Lisa veut en venir ; bien sûr, c'est à moitié un compliment, et mine de rien Lys est heureuse d'être considérée comme une gentille personne. Mais le problème est que justement Lisa lui reproche sa gentillesse excessive, et dans un premier temps il est difficile à le jeune Morrow de trouver quelque chose à rétorquer à cela. C'est un fait. Elle est bel et bien excessivement gentille. Mais que peut-elle y faire, au fond ? Perdue, sans trop savoir comment se défendre, Lysander referme la porte de son casier et, tout en triturant la lanière de son sac en bandoulière, lève les yeux vers Lisa.

« Et toi, qu'est-ce que tu aurais fait à ma place, juste là ? » lui demande-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure, légèrement hésitante.

Lisa n'avait vraiment pas tort au sujet de Lysander néanmoins. La jeune fille ne s'était jamais véritablement construit de carapace. Sa seule protection, ce sont les illusions qu'elle entretient, et qui lui permettent de tenir le coup. Les mensonges qu'elle brode et se raconte à elle même, comme pour oublier qu'au final non, elle n'arrive pas à être parfaite, et n'y arrivera probablement jamais.

Surprise par la proposition de sa camarade - depuis quand n'étaient-elles pas allées boire de verre toutes les deux ? Ça remontait à loin... - Lysander réfléchit néanmoins trente secondes et se dit que ça ne lui ferait pas de mal de sortir un peu, surtout dans la mesure où elle sortait de chez uniquement pour aller à l'université ces derniers temps.


« Et bien, j'avais prévu de profiter de ma pause pour bosser un peu à la bibliothèque, mais je crois que je peux me permettre une légère incartade. Tu veux aller où ? »

Elle allait boire un verre. Diantre, rien que d'y penser elle se sentait plus « branchée ».
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:06

Lisa ne savait pas se qui avait fait qu'elle et Lysander n'étaient pas devenues de très grandes amies mais en la voyant se laisser marcher sur les pieds ainsi, elle ne pouvait pas l'ignorer. Peut être que ce qui ne collait pas c'était le besoin apparent qu'avait Lys de rester solitaire, mais était-ce pas choix ou par obligation. Lisa avait tellement était occupée à voir la gentille et sage fille du pasteur qu'elle n'avait pas émit l'hypothèse que Lysander puisse se sentir mal dans sa situation et surtout dans le carcan dans lequel on la mettait.
Lisa avait connu ça après tout et c'était en voyant Bradford jouer de la corde sensible sur Lysander que le déclic était apparut.

Lysander ne semblait pas vraiment réfractaire à ce que disait Lisa, elle était même curieuse de savoir ce qu'elle aurait répondu. En même temps, ça aurait surpris Lisa que la gentille Lysander se laisse aller à la colère.

"Et bien, je pense que je lui aurais demandé pourquoi il ne pouvait pas se libérer puis il aurait inventé un problème familiale quelconque seulement une amie l'ayant entendu faire des projets plus tôt dans la matinée avec sa petite amie de la semaine seraient sans doute venir m'avertir de la supercherie." dit-elle de façon à ce que Lysander comprenne pourquoi Lisa se mêlait de cette affaire.

"Et même si ça n'avait pas été le cas, je lui aurait fait comprendre qu'il n'est pas le seul à avoir une famille et qu'à deux on avance bien plus vite tout en contentant tout le monde."


Le problème avec Lysander, ce n'était pas forcément sa gentillesse, à qui pouvait-on reprocher ça? Non, en fait, le soucis venait de tous ces gens sans scrupules qui avaient compris comment elle fonctionnait et qui n'hésitaient pas à s'en servir.
Heureusement d'ailleurs que les oreilles de Lisa traînaient partout sans quoi elle n'aurait jamais pu dire à Lysander qu'Arthur Bradford était le spécimen le plus probant d'arnaqueur aux devoirs.
De toute façon, Lisa avait proposé un verre à l'autre blonde, elle aurait tout le temps de lui exposer sa théorie.

"Chouette! On a qu'à aller à la cafétéria prés de la bibliothèque."
dit-elle songeant qu'il s'agissait de la plus proche, puis elle jeta son sac de créateur sur son épaule avant d'arranger Lysander tout en s'exclamant prête à rire:
"Je vais t'apprendre à céder à la colère.."
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:46

Amusée, quoiqu'un tantinet sceptique, Lysander incline légèrement la tête de côté en écoutant Lisa. Décidemment, elle avait réponse à tout ! Mais elle n'a pas tout à fait tort, et Lys se demande soudain pourquoi elle n'a pas pris la peine de s'encquérir auprès d'Arthur du motif auquel il faisait appel pour justifier son impossibilité à l'aider dans leur projet commun. Ça n'aurait pas été malpoli de sa part, au contraire, elle aurait eu l'air de se sentir concernée et de s'intéresser à lui, ça aurait presque pu passer pour une tentative d'amélioration de leur relation. Mais elle ne l'avait pas fait. Elle n'avait rien dit. Parce qu'au fond, elle savait parfaitement qu'il n'avait aucune excuse valable, et elle n'avait pas voulu le placer dans une situation gênante en le confrontant à ses propres mensonges. En réfléchissant à ça, elle avait légèrement baissé les yeux, et elle les relève soudain, le regard un peu plus vif, en direction de Lisa. Tout d'un coup, elle est presque énervée contre elle-même, énervée contre sa faiblesse, son incapacité à agir et réagir de manière correcte tout ça parce qu'elle vise une perfection qu'elle n'attendra jamais.

« Peut-être. Mais je n'ai pas vraiment d'amis pour me tenir au courant de ce genre de trucs. Je veux dire, j'ai quelques relations et tout mais... Ce sont en général des gens qui restent plutôt éloignés des affaires des autres et puis... Je sais pas, je crois que les gens s'imaginent des trucs à propos de moi, et... Ils me disent jamais ces trucs là ! Parce qu'ils pensent que je vais les juger et les prendre pour des commères ou je ne sais quoi... »

Ça y est, Lysander vide son sac. Elle dit tout haut ce qu'elle avait du mal à penser tout bas. Lisa n'avait pas tort en pensant que la solitude de la jeune étudiante en chimie n'étant pas forcément volontaire, car si Lys était aussi seule, c'est surtout parce qu'elle se sentait à l'écart des autres, différente, trop pour être acceptée dans le clan de qui que ce soit.

« Il a vraiment fait des projets avec sa petite amie de, hum, du moment ? » interroge-t-elle ensuite, intriguée.

Encore une fois, que pouvait-elle faire ? Elle n'était pas comme Lisa. Elle n'aurait certainement pas le courage de se confronter à Bradford pour cette histoire. Ce qu'elle regrettait amèrement, quelque part.


« Ça me va ! répondit aussitôt la jolie blonde en réponse à la jeune Desmond, prête à lui emboîter le pas jusqu'à la cafétariat. Elle sourit ensuite, amusée, en réaction à la dernière affirmation de Lisa. Huum, j'ai hâte de voir ça ! Tu va me faire passer du côté sombre de la Force, c'est ça ? »

Et oui, c'est qu'elle a de la culture la petite Morrow.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptySam 12 Mar 2011 - 13:16

Lisa écouta Lysander parler et elle se sentit un peu coupable lorsque celle-ci dit qu'elle n'avait pas d'amis pour lui dire ce que Lisa lui avait dit. Lisa et Lysander ne se fréquentait pas énormément, mais cela n'empêchait pas la jeune Desmond d'avoir de vrais sentiments amicaux envers la fille du pasteur.

"Moi je m'en fiche des jugements, et puis c'est moi l'amie qui te tient au courant!"

Elle attrapa tendrement le bras de la jeune femme et lui offrit un sourire empathique. Après tout, elle aurait pu laisser Lysander dans l'ignorance, mais elle ne l'avait pas fait.

"Et oui, la fille en question est dans ma promo, c'est comme ça que je l'ai su, je n'allais pas te laisser te faire avoir comme ça!"

Elle réprimait de la colère envers ce don juan ridicule. Même si elle n'était pas proche de la fille dont elle parlait, elle savait très bien qu'une fois qu'il aurait ce qu'il voulait il la larguerait sans préavis.

Lysander accepta de venir boire un verre, aussitôt les deux jeune filles se dirigèrent vers la cafétéria la plus proche. Etant donnée l'heure, il n'y aurait certainement pas trop de monde, tant mieux, il n'y avait rien de pire qu'une cafétéria à l'heure de pointe.

"Le côté sombre de la force, c'est exactement ça! Allez, viens petit padawan!"
dit elle avant de rire de bon coeur.

Elles arrivèrent rapidement et trouvèrent une table libre après avoir commandé deux boissons. Lisa regardait Lysander avec des yeux presque maternelle, ce qu'elle faisait souvent et avec tout le monde.

"Pour commencer, il faut que tu deviennes un peu parano."
commença la leçon.
"De cette manière dés que quelqu'un te dira ou te demandera quelque chose tu ne pourras t'empêcher d'écouter cette petite voix qui te dit: c'est un mensonge. Mais attention, ne fais pas ça avec les gens que tu connais bien et en qui tu as vraiment confiance!"
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:33

Touchée, Lysander esquisse un sourire chaleureux à l'adresse de Lisa, ravie que cette dernière la considère comme une amie. Même si Lys l'admettait rarement, elle manquait d'amies. Elle avait toujours des camarades de classe, des filles avec lesquelles elle aimait bien papoter, et quand elle voulait se faire une sortie ciné elle trouvait toujours quelqu'un pour l'accompagner. Mais la plupart de ces relations restaient superficielles, et jamais elle n'avait eu l'occasion d'évoquer ses problèmes relationnels comme elle le faisait en ce moment avec la jeune Desmond. Cette dernière la prend d'ailleurs par le bras, ce qui fait encore davantage sourire Lysander qui n'est pas habituée à ce qu'on se montre aussi exubérant envers elle. Elle a beau faire son maximum pour montrer aux gens qu'elle est ouverte et sociable, c'est toujours comme s'il y avait un mûr entre elle et eux.

« Merci, c'est vraiment sympa de ta part Lisa. Il devrait y'avoir plus de gens comme toi. Oh que la vie serait plus facile si les gens te ressemblaient plus... » lâche la jeune fille, mi-consternée, mi-enjouée.

Docile, Lysander se laisse faire et suit Lisa qui la guide jusqu'à la cafétéria.

« Hum 'petit padawan', donc tu as bien vu Star Wars toi aussi. Et moi qui croyais que c'était pas un truc de filles ! »

Arrivées sur place, les deux étudiantes s'installent à table et Lisa commence sa première leçon sans préambule. Intriguée et amusée par le contenu de celle-ci, Lys arque les sourcils et répète sur un ton qui laissait percer une certaine interrogation :

« Parano ? Genre, limite névrosée, à accuser les gens de tous et de rien ? Oh mais je vais me faire haïr si je me mets à faire ça ! »

Attentive, elle écoute la suite et intrègre progressivement ce que Lisa lui conseille.

« Mais, c'est pas un peu malsain ? De partir du principe que les gens vont toujours... se jouer de nous ? Je sais pas, j'ai l'impression que... Je ne le supporterais pas, d'être toujours dans cette atmosphère de méfiance... » avoue-t-elle piteusement.

C'est peut-être ça le problème au fond. Cette tendance qu'elle a à toujours vouloir tout embellir, et à chercher à tout simplifier en évitant un maximum les complications et les conflits.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:54

C'était vrai, être généreux et gentil envers tout le monde était une vertu rare et très appréciable, mais le monde actuel ne faisait que brimer ces petits êtres rares qui subsistaient encore. Lisa ne se considérait pas aussi gentille et généreuse mais c'était bien, selon elle, le cas de Lysander. Il y avait une autre expression pour désigner cette attitude: bonne poire. Assez péjoratif soit, mais montrant bien la réalité des choses. Lysander devait avoir à faire à tout un tas de personnes qui abusaient d'elle et si pour le moment il ne s'agissait que de devoirs à rien qui pourrait prédire qu'un jour ce ne soit pas pour quelque chose de pire?

"Si les gens NOUS ressemblaient!" précisa Lisa faussement prétentieuse, elle passa d'ailleurs une main dans ses cheveux pour les jeter en arrière en exagérant bien le geste.

Lisa appela Lysander son petit Padawan, bien sûr qu'elle connaissait Star Wars, cutlissime.

"Oui, c'est vrai que la plupart des fans sont des mecs, mais crois-moi, arriver déguisée en princesse Leïa dans une soirée costumée, ça fait fureur !!" x)

Une fois à la cafétéria, la leçon commença. Lisa était plutôt du genre à dire "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" parce qu'en s'entendant donner des conseils à Lys, elle se rendit compte qu'elle ne les mettait pas vraiment en exécution.

"Non, tu n'as pas accuser les gens à tort, seulement il faut que tu demandes des détails pour être sûr que l'histoire tiens la route. Après ça concerne les gens dont tu ne sais rien, comme Bradford."

Il ne fallait pas non plus que Lysander devienne complétement névrosée. Ce serait dommage. Juste qu'elle se méfie un peu plus des gens et surtout, qu'une fois s'être faite avoir par une personne, elle ne lui refasse pas confiance à nouveau aussi rapidement.

"Il ne faut pas croire que tout le monde a de mauvaises intentions, mais il n'y a pas grand monde qui en ai de bonnes en général. "

Expliqua Lisa convaincue de ce qu'elle disait.

"Il faut juste essayer de ne pas s'imaginer que tout le monde est parfait, et je suis la première à savoir à quel point c'est difficile."
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:38

Toujours bon public, Lysander pouffe de rire devant la prétention feinte de Lisa - enfin, elle espérait que c'était feint ? Pas toujours très douée pour saisir l'ironie sous-jacente dans les propos de ses interlocuteurs, la jeune Morrow avait pourtant de bonnes raisons de croire qu'en l’occurrence son amie plaisantait.

«  Il vaudrait mieux qu'ils te ressemblent. Je n'ose même pas imaginer ce que le monde serait si tout le monde était comme moi. Ça donnerait un truc du style 'Quand les Bisounours rencontrent les Teletubbies' et je crois que ça serait sérieusement très flippant... »

Autant les Bisounours n'effrayaient pas trop Lysander, autant elle se cachait quasiment derrière le canapé si elle avait le malheur d'apercevoir une antenne de Teletubbies à la télé. Sans parler du bébé soleil trop chelou.

« Oh oui, j'imagine ! Même si personnellement je n'oserais jamais. Enfin, dès que je porte quelque chose de, ne serait-ce que très légèrement, décolleté, j'ai le droit à une réflexion de mon père. Alors le bikini de Leïa... » lâcha-t-elle en roulant des yeux, visualisant mentalement la scène.

Attentive, Lysander boit ensuite littéralement les paroles de Lisa ; tous ces concepts ne lui sont pas complètement étrangers, mais exprimés de cette façon ils lui semblent nouveaux et elle a l'impression de les redécouvrir.

« Bon sang ça a l'air si compliqué ! Et les gens ne se vexent pas quand tu demandes des détails ? Ils sentent pas que c'est un manque de confiance ? Et comment tu fais quand les gens t'intimident ? Et quand tu réalises qu'on te mène en bateau, quel est le comportement à adopter ? »

Toujours aussi bonne élève, Lys écoute la suite en hochant parfois du chef pour signaler son approbation.

« Je sais bien que tout le monde n'est pas parfait et tout, c'est juste que... Parfois je préfère laisser le bénéfice du doute. Puis qu'est-ce que je peux faire face à un type comme Bradford ? Si j'ose me dresser face à lui, je sais qu'il a les moyens de faire de ma vie un enfer... »

Comme si ce n'était pas déjà le cas, songe-t-elle à regret...
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:21

Le rire de Lysander fit plaisir à Lisa qui le prenait comme un véritable compliment. Elle l'accompagna de bon coeur. Lys n'était définitivement cette jeune femme fragile et froide qu'on voulait bien dire. Elle se mit d'ailleurs à faire de l'auto-dérision ce qui amusa beaucoup Lisa. Elle imaginait bien le monde en Bisounours et Teletubbies. Creepy en effet!

"T'es trop drôle!" dit-elle en riant sans se forcer. "D'un autre côté, ça résoudrait pas mal de soucis."

Puis elles repartirent sur Star Wars. Lisa n'était pas une grande fan, mais elle avait apprécié toute la saga et ne rechignait pas devant une petite soirée sur le thème. C'était différent. Cela donna l'occasion à Lysander d'expliquer que son père était légèrement rétrograde en ce qui concernait l'habillement de sa fille. C'était normal, quel papa ne refuse pas de voir sa petite fille devenir une femme libérée?

"Pourtant, c'est terriblement sexy, mais heureusement ce n'est pas ma tenue de tous les jours."


Enfin, Lisa repris sa leçon, essayant tant bien que mal d'expliquer sa façon de peser le pour et le contre et d'équilibrer confiance et méfiance. La jeune femme ne voulait pas que son amie devienne une grande parano mais elle devait absolument arrêter de se laisser marcher sur les pieds.

"La plupart ne se rendent compte de rien et s'il sentent un manque de confiance c'est qu'en général, ils ont quelque chose à se reprocher."
dit-elle. Lisa ne savait pas tout sur tout, mais elle exprimait son opinion avec plaisir.

"Le mieux, c'est de ne pas se laisser démonter et de montrer que tu te rends compte qu'on abuse de toi. En général ça suffit. Et puis, Bradford par exemple, il a autre chose à faire que chercher à faire de ta vie un enfer. Il passera son chemin et tu sera tranquille."

Elle comprenait tout à fait les doutes de Lysander car elle avait eut les mêmes plus jeune. En qui avoir confiance, comment faire pour être aimée sans être la bonne poire?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:28

Pendant un quart de seconde, Lysander faillit se braquer. Avant de comprendre que ce n'était pas de l'ironie dans les paroles de Lisa, et qu'elle la trouvait sincèrement drôle - elle n'était pas en train de se moquer d'elle. Ce qui rendait néanmoins perplexe la jeune fille ; elle n'était pas habituée à être drôle, et n'avait jamais imaginé qu'elle puisse l'être. Quitte à changer, elle se fit la réflexion que de devenir une comique pourrait être sympa. Oui, elle aimerait ça, être celle qui fait rire les autres. Il ne lui restait plus qu'à lire quelques livres traitant d'humour et le tour serait joué. Ou du moins c'est ce qu'elle se figurait.

« Je crois qu'il y aurait toujours des soucis, ça serait la compétition de qui a le pelage le plus doux, qui est le préféré des enfants, sans parler des batailles de territoires... » développa Lys en grimaçant à cette idée.

Un sourire aux lèvres en écoutant Lisa évoquer l'accoutrement de Leïa, Lysander ne peut s'empêcher de commenter :


« Heureusement en même temps, je crois que tu aurais eu quelques problèmes avec la fac si tu venais toujours habillée comme ça. Ou au contraire tes notes auraient miraculeusement été augmentées dans certaines manières, ça reste à voir en fait... » ajouta-t-elle, songeuse.

Impressionnée par la façon dont Lisa trouve une réponse à toutes ses interrogations, Lysander vient loger son petit menton dans ses deux paumes ouvertes, les coudes en appui sur la table à laquelle elles s'étaient installées, tout en écoutant son amie.


« Tu es franchement une fine psychologue ! J'ai l'impression que l'esprit humain ne renferme aucun secret pour toi, alors que tout ça me semble si étranger. Comment tu fais pour savoir tout ça ? »

Sa question posée, la jeune Morrow regrette brusquement d'avoir ouvert la bouche. Elle se sentait un peu arriérée, en fin de compte, à ne pas saisir toutes ces subtilités comportementales qui auraient dû être acquises. Mais voilà, elle ne comprenait pas naturellement autant de choses que certains le faisaient. Et elle le regrettait bien souvent.

« Je vais essayer alors. lâcha-t-elle, bien résolue. De toute manière il faut bien que je me lance un jour, pas vrai ? Et puis, ça doit pas être si difficile. Je veux dire, une fois qu'on est dans la démarche, et qu'on est rôdé. Forcément, moi je découvre, et ça me paraît difficile mais... Ouais, je vais essayer. Merci Lisa. »

Car rien n'obligeait la jeune Desmond à se montrer aussi agréable avec Lysander ; elle aurait pu passer son chemin ou profiter d'elle comme les autres : c'est si facile, ça en justifie presque le vice. Mais non. Elle l'avait aidée, sans se poser plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:13

Lisa rit de nouveau alors que la jolie blonde parla de la compétition du pelage le plus doux si le monde était habité de teletubbies et bisounours. Elle savait bien qu'au fond, tout le monde avait un minimum d'humour. Et surtout, elle n'avait jamais douté de celui de Lysander. Sous ses airs d'ange blond, Lisa voyait une jeune femme drôle et douce. Bon Lisa voyait cela chez quasiment tous ses amis mais c'était la preuve qu'elle savait bien s'entourer.

Puis Lysander plaisanta sur l'idée de voir Lisa débarquer en Leïa à la fac.La jeune femme avait beau aimer les tenues féminines, elle n'en viendrait pas jusque là, à nouveau elle rigola et se contenta d'ajouter:

"C'est clair!"

Lisa avait beau être le bout d'entrain de service, elle savait aussi apprécier les plaisanteries des autres. Mais il fallait dire que la jolie Lisa acceptait plus facilement de ne pas être le centre de l'attention grâce à l'admiration qu'elle sentait poindre dans les paroles de Lysander.

"Je ne suis pas vraiment sûre de tout ce que j'avance... et crois moi, je connais des gens bien plus observateurs que moi." dit-elle par modestie.

Lisa n'avait jamais eut l'impression d'être une fine psychologue comme le disait Lys, mais elle avait pris l'habitude de décortiquer relativement tout ce que pouvait dire ou faire les personnes en face d'elle. Et ce depuis le collège et le lycée où elle avait rapidement remarqué qu'elle fréquentait pas mal d'hypocrites. Pourtant, elle n'était pas du tout devenue parano, bien au contraire. Utilisant son sourire comme arme, Lisa préférait observer, se faire une idée mais toujours être capable de revenir dessus.

"Essayer c'est déjà un pas. Après, je ne dis pas que ça dois changer ton caractère du tout au tout, c'est juste qu'il faut que tu sois un peu plus méfiante pour éviter de te faire avoir."

Elle sourit sagement à son amie culpabilisant de ne pas être plus proche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:51

Toujours aussi respectueuse envers les mots qui s'échappent de la bouche de Lisa, Lysander hoche pensivement la tête à chacune de ses remarques, et essaye d'intégrer le fait que tous les conseils qu'elle venait d'entendre ne fonctionneraient peut-être pas exactement comme prévu ; Lisa a raison au fond, et on ne peut jamais vraiment être certain de quoi que ce soit. Parfois, on adopte un type de comportement avec une personne, et même si ça fonctionne avec celle-ci, ça ne sera pas forcément le cas avec d'autres. Tous les êtres humains sont différents, et c'est à la fois ce qui émerveille et gêne Lysander, qui a du mal à s'adapter aux différents genre de personnalité.

« Ouais, il y a peut-être plus observateur, mais je crois que t'es quelque part dans le juste milieu. Être trop observateur doit être handicapant à force, personne ne veut avoir quelqu'un qui remarque tout et comprend tout dans son cercle de relation, on ne peut rien cacher à une personne comme ça... » réfléchit la jeune blonde à voix haute.

Non pas qu'elle imaginait un tant soit peu que tout cela puisse intéresser Lisa, c'est seulement qu'elle pouvait rarement s'empêcher de parler et avait tendance à traduire en paroles la moindre de ses pensées, presque mécaniquement. C'est à peine si elle s'en rendait compte.


« Oh oui, il n'y a pas de problème à ce niveau là, je ne vais pas changer radicalement, je trouve ça trop important de rester fidèle à moi-même ! Mais j'ai très nettement besoin d'évoluer un peu, pour me sentir mieux. Enfin, si je me mets à me comportement comme une peste pleine d'assurance et d'arrogance, je peux compter sur toi pour me remettre à ma place hein ? » plaisante-t-elle gentiment, sans penser le moins du monde que cela puisse réellement arriver.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:40

Si Lisa n'était pas partisane de dire que les filles qui réussissaient dans la vie étaient des salopes sans coeur qui n'hésitaient pas à manipuler leur monde, il y avait des moments où le doute planait. Et quoi qu'il ne faille pas devenir ce genre de filles prêtent à tout pour obtenir ce qu'elles veulent, Lisa était consciente que trop d'amabilité et pas assez de fermeté ne donner qu'une excuse supplémentaire à tous les profiteurs de profiter d'avantages...

Lisa ne pensait pas non plus avoir la science infuse, elle voulait juste donner un coup de main gratuit et généreux à Lysander. Même si elle aimait bien être le centre de l'attention, la blondinette n'était pas toujours à l'aise avec les compliments. Elle sourit béatement lorsque Lys lui répondit et baissa les yeux timidement en signe d'humilité avant de relever son regard et de dire à son tour.

"Et toi tu es très philosophe je trouve. Je pense qu'à toute les deux deux, on met un bon coup aux préjugés sur les blondes."

Encore une fois, c'est l'humour qu'elle rattrapait sans mal.

Lysander, contrairement à ce qu'on avait pu dire sur elle, n'était pas une fille dévote et ennuyeuse, au contraire. Lisa la trouvait très intelligente et très drôle. De toute manière, Desmond s'évertuait à se faire un propre avis sur les gens, et non à suivre l'avis général.

"Je suis super forte pour remettre les pestes à leur place!"

Annonça Lisa pour rassurer la jeune femme. Elle doutait que Lysander puisse devenir une peste, mais elle n'hésiterait pas à la ramener sur terre si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:16

Surprise par l'humilité de son amie, Lysander ne peut s'empêcher d'entrouvrir très légèrement la bouche quand celle-ci baisse les yeux ; naïvement, elle s'était imaginé qu'une fille comme Lisa, qui a confiance en elle et s'assume à 100%, réagirait différemment à l'entente d'un compliment, peut-être en surjouant le tout avec humour ou quelque chose dans ce goût. Et le fait que ça ne soit pas le cas rassurait Lys d'une certaine manière, car ça voulait dire qu'on n'était pas obligé d'afficher un air confiant en permanence, et qu'on pouvait se laisser à réagir comme on l'envisageait naturellement.

Amusée par la remarque qui suit, Lysander esquisse un léger sourire ; elle, philosophe ? Pourquoi pas, l'idée lui plaisait après tout.


« Exactement ! Je suis bien d'accord avec toi. » renchérit Lys en acquiesçant d'un signe de tête, même si elle avait toujours été épargnée par ces clichés bidons.

Peut-être était-ce parce qu'elle était déjà victime de nombreux stéréotypes - la gentille blonde fille de pasteur c'était déjà pas mal dans le genre - mais elle n'avait jamais eu à subir sa blondeur. Cela avait sûrement quelque chose à voir avec le fait qu'elle était quasiment toujours la première de sa classe, mais elle n'en était pas sûre. Après tout, comme tout le monde elle se montrait stupide de temps à autres, et aux yeux de certains sa douce naïveté relevait de la stupidité ; bien consciente de cela, la jeune Morrow ne s'était jamais considérée comme quelqu'un d'intelligent. Elle avait d'ailleurs du mal à définir ce terme. Alors si elle possédait certaines facilités en cours, et se montrait parfois perspicace dans certains domaines, elle n'en estimait pas pour autant que cela faisait d'elle la science infuse.


« Oh ça je te fais confiance pour ça ! C'est bien pour ça que je te le demande à toi, j'ai la conviction intime que t'es plutôt douée pour ça. Et que tu as de l'expérience aussi ? Enfin, en tout cas, si j'étais une peste, j'aurais peur de toi. » affirme Lysander, amusée, en hochant vigoureusement de la tête pour renforcer ses propos.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:32

Alors que la conversation lui plaisait beaucoup, Lisa commençait à regarder sa montre afin de constater que le temps passait bien plus vite quand on s’amusait. Elle adorait jouait les amies conseillèrent, même si elle aussi avait tendance à voir du bon chez tout le monde, Lisa était ravie de faire réaliser à Lysander que cela ne devait pas faire d’elle une « bonne poire ».
Egale à elle-même, Lisa joue la comédie mais reste tout à fait naturelle. Plaisantant à la moindre occasion.

Si elles avaient quelques points en communs, les deux jeunes femmes ne jouaient pas dans la même cour. Lys était timide tandis que Lisa était bien plus extravagante. Cependant, leurs caractères pourraient sans doute s’adopter.

Elle laissa Lys lui faire encore un compliment. Lisa n’était pas le genre de fille imbue d’elle-même prête à tout pour être appréciée. A vrai dire, elle aimait bien qu’on s’intéresse à elle mais qu’on l’aime ou non, cela ne faisait aucune différence. Lisa sourit et remerciât Lysander d’un hochement de tête.

« Je ne suis pas sûre d’être hyper-expérimentée, mais je veux bien aider tant que je peux. »

Elle regarda une nouvelle fois sa montre calculant le temps qu’il lui faudrait pour arriver à son cours, elle décida qu’il était temps pour elle de quitter la compagnie de la jolie blonde histoire de ne pas arriver en retard.

« Je suis désolée, mais j’ai un cours là, on se revoit bientôt hein ? » dit-elle en se levant projetant déjà pourquoi pas une soirée avec Lys.

Lisa avait été ravie de passer un moment avec la jeune femme qu’elle n’avait que très peu fréquenter si ce n’était que par l’intermédiaire des cours à Great Falls. Elle quitta la cafétéria avec le sourire pour courir vers son TD de commerce international.


FIN DE LA SCENE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

I'm hanging on a thread that's bound to drop [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Milwaukee... :: MK - Les lieux publics :: University of Wisconsin-Milwaukee-
Sauter vers: