AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cause I gotta have faith [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Evan Carter
••• Maître nageur

Messages : 4203
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Cause I gotta have faith [Terminé] Dim 29 Jan 2012 - 23:17

Aujourd'hui, on est dimanche en fin de matinée et pourtant, Evan n'est pas en train de faire la grasse mat' comme à son habitude. Non, une tâche beaucoup plus importante l'attend. En effet, il y a quelques jours, il a accepté un pari fou avec Julian. Il doit dévergonder l'autre coincée de Lysander Morrow, et même réussir à la mettre dans son lit. La tâche s'avère plus que difficile, mais Evan aime les défis et surtout, le jeu en vaut la chandelle. S'il réussit, Juju lui a promis qu'il deviendrait son associé en tant que dealer au lycée, et qu'il remplacerait donc Blake dans ce rôle. Une belle revanche sur cet abruti, et une proposition plus qu'alléchante à ses yeux, c'est clair.

Depuis quelques jours, il réfléchit donc à comment il va s'y prendre pour la séduire. Cela risque de ne pas être simple, puisqu'il s'est déjà foutu ouvertement de la jeune femme. Elle est niaise et a des principes ridicules, il n'en faut pas plus pour en faire une bonne victime aux yeux du blondinet. Cela dit, elle serait capable de lui pardonner tout ça, idiote comme elle est !

Pour une fois, il a donc pris le temps d'élaborer un plan d'action, ne pouvant que fonctionner d'après lui. Il va sans doute devoir être patient, ce qui n'est vraiment pas évident pour lui, mais là il s'est promis de faire un effort, puisque la récompense en vaut largement la peine. Il a donc décidé de faire croire à Lysander qu'il tente de se racheter de toutes les mauvaises actions qu'il a pu faire, pour "sauver son âme".

Quel rapport avec le fait de se lever relativement tôt un dimanche matin ? La messe, évidemment. Bon, Evan n'est pas non plus maso au point de réellement assister à ce truc débile, mais il arrive un peu avant la fin, histoire de se fondre dans la masse des gens sortant de l'église pour faire croire qu'il en fait partie (a).

Il se fume une clope tranquillement en attendant. Après quelques minutes, les gens commencent à sortir de l'édifice. Il se mêle donc à la petite foule, comme prévu, et tente de repérer Lysander. Il lui faut peu de temps pour reconnaitre sa chevelure blonde et son visage de petite innocente. Il marche parmi les croyants, se positionnant discrètement prêt de la jeune femme.

Bonjour Lysander ..!

L'aborde-t-il finalement, un léger sourire amical aux lèvres. Un sourire faux, mais ça, ce n'est que difficilement décelable grâce aux talents de comédien du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Dim 29 Jan 2012 - 23:55

Comme chaque dimanche matin, Lysander est au premier rang sur les bancs de l'église. Vêtue d'une robe rose saumon dans le style des années 60 qu'elle affectionne particulièrement, la jeune femme écoute avec attention le sermon de son père, qui du haut de son estrade apostrophe ses fidèles qui boivent ses paroles. Ce dimanche, le sermon du révérend porte sur le pardon et sur l'importance qu'il faut y accorder. "Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"... Amen?

Après avoir reçu l'hostie de la part de son père, la jeune femme quitte la paroisse sans pour autant oublier ses bonnes manières, aussi, salue-t-elle les personnes dont elle croise le regard, et autant dire qu'il y en a beaucoup. Ne se déparant pas de son sourire, la jeune femme descend finalement les marches de l'édifice aux portes duquel le révérend se tien, saluant ceux qui sont venus l'écouter et leur souhaitant un bon dimanche. Il recevra ensuite quelques personnes dans son bureau, puis recevra les confessions de ceux qui durant la semaine ont suivit le mauvais chemin.

Pour sa part, Lysander a terminé son "office" ici pour aujourd'hui. Elle pourrait animer une réunion du groupe pour abstinents qu'elle a fondé, mais étant jusqu'à présent la seule membre, remplir des comptes rendus inutiles ne l'inspire pas. Suivant la foule à l'extérieur, elle ne fait pas réellement attention à qui se tient à ses côtés, absorbée dans ses pensées jusqu'à ce qu'une voix l'interpelle.


"Evan... Je suis ravie de voir que tu mets ton dimanche à profit pour te rapprocher du seigneur. C'est plutôt rare de te voir ici..." Répond-t-elle sur le même ton amical que lui.

Ses paroles ne recèlent pas le moindre jugement, ni même le moindre soupçon, c'est tout juste si un léger étonnement ne l'a pas saisi lorsqu'elle a reconnu Evan au milieu des fidèles. Il faut dire que comme la plupart des jeunes gens de son âge, Evan n'est pas souvent présent à la messe, pour ne pas dire jamais. Malgré tout, Lysander respecte son choix. Après tout, qui est-elle pour juger une créature de Dieu?

Joignant ses mains sur son ventre, la jeune femme marche encore quelques pas avant de s'arrêter puis relève ses yeux verts sur le jeune homme qui l'a accompagnée dans sa marche. Légèrement intriguée tout de même par sa présence ici, et surtout par le fait qu'il s'adresse à elle si gentiment, la jeune femme laisse la question qui la taraude franchir ses lèvres rosées.


"Est-ce que... Je peux faire quelque chose pour toi?" Demande-t-elle sans se déparer de son sourire.

Il faut dire que les relations entre elle et Evan n'ont jamais réellement étés au beau fixe. Pas qu'elle ne l'ai pas souhaité, au contraire, mais comme beaucoup, le jeune homme s'est toujours moqué de la foi inaltérable de la jeune femme. Pourtant, en bonne croyante, et comme il fallait s'y attendre, Lysander a pardonné, et c'est donc avec sincérité que la jeune femme lui pose cette question. Si elle peut l'aider, elle fera tout son possible pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Evan Carter
••• Maître nageur

Messages : 4203
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Ven 3 Fév 2012 - 22:02

La famille Carter n'étant pas particulièrement portée sur la religion, Evan n'a clairement pas pour habitude de se rendre à la messe du dimanche, et n'y est même sans doute jamais allé. Aujourd'hui ne sera pas sa première fois puisqu'il échappe à la cérémonie pour simplement se rendre à la sortie de celle ci, mais qui sait, peut être sera-t-il obligé de passer par là pour séduire Lysander ? Il espère vraiment échapper à cela !

C'est vrai que jusqu'à maintenant c'était pas dans mes habitudes, mais j'ai vraiment trouvé ce moment enrichissant, je pense qu'on se recroisera souvent.

Répond-il à sa remarque dans un sourire dégoulinant d'hypocrisie. ''Mettre son dimanche à profit pour se rapprocher du seigneur'', la blague. Heureusement qu'il est bon acteur, sinon il aurait eu du mal à s'empêcher de rire. Lui ne consacrera sans doute jamais son dimanche au Seigneur. A part si fumer des joints est une manière de se rapprocher de lui peut être ? (a) Cependant, il fait des efforts pour jouer le jeu à fond, et ainsi atteindre son but et réussir son pari au plus vite. Il a déjà hâte de se débarrasser de cette tâche il faut dire ..! S'il savait que Lysander est fondatrice d'un groupe d'abstinents, il se rendrait compte qu'il n'est sans doute pas près de coucher avec elle le pauvre ! Il marche à ses cotés, alors qu'elle reprend la parole. Et c'est reparti pour un nouveau numéro d'acteur.

A vrai dire, j'avais besoin de te parler. Commence-t-il d'un ton on ne peut plus sérieux.

Je... J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, et j'ai réalisé que vivre dans le pêché ne me rendrait jamais heureux. Alors je suis bien décidé à changer et reprendre ma vie en main. Pour commencer, il faut que je demande pardon à toutes les personnes à qui j'ai fait du mal. Tu en fais partie, alors voilà... Je voulais que tu saches que... Je regrette sincèrement de m'être mal comporté avec toi, de m'être moqué de toi. C'était vraiment stupide de ma part.

Explique-t-il, la regardant dans les yeux avant de baisser le regard à la fin de son petit discours, pour donner plus de crédibilité à son air désolé. Pour ceux qui connaissent un minimum Evan, ce speech serait tellement peu crédible ! D'ailleurs, si Jul' voyait ce qu'il est en train de faire pour leur pari, il rigolerait sans doute bien. Mais heureusement pour le blondinet, Lysander le connait peu, et surtout elle est assez niaise pour gober ses bobards. Du moins c'est ce qu'il espère !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Sam 4 Fév 2012 - 19:07

Ignorant tout à fait les réelles intentions d'Evan, Lysander accueille sa venue avec un certain plaisir. Elle est toujours contente de voir que certaines personnes en ville ont encore un peu de morale. Bien sur, elle ne force personne à la suivre dans la voie de la religion, chacun est libre de ses choix, mais voir la jeunesse de Great Falls consacrer son dimanche à la célébration du culte plutôt qu'aux jeux vidéos et autres activités de leur âge la rend pleine d'espoir pour le futur, encore plus lorsqu'il s'agit d'Evan qui a passé tant de temps à se moquer d'elle et de ses principes.

"Vraiment? Je suis heureuse de te l'entendre dire"
, répond-t-elle avec un sourire tout à fait franc.

Il faut dire que contrairement à Evant, Lysander est incapable de mentir, tout du moins sur certains points puisqu'elle continue de cacher à son père qu'elle suit des cours de guitare, seulement voilà, l'hypocrisie ne fait pas partie de sa personne et la jeune femme a pour habitude de dire ce qu'elle pense avec sincérité même si elle fait toujours preuve de tact afin de ne pas blesser les gens.
Esquissant quelques pas pour s'éloigner de la foule compact qui se presse dehors afin de rejoindre les voitures garées dans la rue pour échapper au froid de l'hiver, Lysander, étonnée malgré tout de la présence d'Evan à l'église, si tôt, un dimanche matin de surcroit, ne peut s'empêcher de questionner le jeune homme sur les motifs de sa présence. Bien sur, elle veut croire qu'il est ici pour communier avec le seigneur et pas encore pour se moquer d'elle, mais les vieilles habitudes sont tenaces et la jeune femme se sent encore légèrement méfiante à son égard. Pourtant, la réponse d'Evan l'étonne encore plus que sa présence ici. Jamais la jeune femme n'aurait pensé qu'il puisse venir demander son pardon pour son attitude passée, mais puisqu'il le demande, Lysander est prête à le lui accorder.


"Et bien... "
Souffle-t-elle légèrement incrédule.

"Je... Je suis contente que tu ais réalisé que ton attitude n'était pas celle à suivre, d'ailleurs, je dois bien admettre que j'en suis surprise, mais puisque tu es prêts à changer je suppose que le mieux à faire est de t'accorder mon pardon."

Bien sur, Lysander ne se doute pas un seul instant que tout cela n'est qu'une mascarade, une ultime tentative de se payer sa tête, si ce n'est pire encore. Pour elle, Evan a seulement découvert la part de bonté qui se cachait en lui, peut-être même a-t-il rencontré la foi en chemin ce qui ne peut que lui faire plaisir et la conforte dans l'idée que tout le monde est au fond bien meilleur que ce que la plupart des personnes ne veulent laisser paraitre.

"Est-ce que tu veux en discuter à l'intérieur? On pourrait repartir sur de bonnes bases autour d'une boisson chaude, la salle de préparation des cérémonies doit être vide à l'heure qu'il est", propose-t-elle finalement avec un nouveau sourire sans se douter qu'elle ne fait que faciliter la tâche au jeune Carter pour se rapprocher d'elle...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Evan Carter
••• Maître nageur

Messages : 4203
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Dim 5 Fév 2012 - 21:30

Evan a du mal à comprendre Lysander. Comment peut-elle se comporter ainsi avec lui après ce qu'il lui a fait, et toutes les fois où il s'est moqué d'elle ? Ce n'est pas une surprise, il pensait bien qu'elle réagirait de la sorte, ou l'espérait en tout cas, mais n'empêche que lui, jamais il ne pourrait se comporter ainsi. Si quelqu'un ose se foutre méchamment de sa gueule, il est clair qu'il faudra quand même un bon moment pour qu'il regagne sa confiance et que le blondinet redevienne agréable avec lui. Mais heureusement, la jeune femme n'est pas comme lui, et semble croire ce qu'il dit, et même être ravie de le voir consacrer du temps au seigneur.

Merci, tu es vraiment quelqu'un de bien.

Répond-il, esquissant un sourire lorsque la blonde lui accorde son pardon pour ce qu'il a pu lui faire. Si seulement elle savait qu'il est actuellement en train de lui jouer le pire coup de tous !

Oui, volontiers !

Accepte ensuite le blondinet lorsque la jeune femme lui propose qu'ils discutent à l'intérieur. Evan n'a encore aucune idée de ce qu'il va bien pouvoir lui dire, et comment il va pouvoir entretenir une conversation avec une fille qu'il trouve stupide et avec qui il n'a rien en commun, mais bon, ça fait partie du jeu ! De toute manière, il faut qu'il arrive à sympathiser avec elle s'il veut obtenir quelque chose de sa part, ce n'est certainement pas le genre de fille qui couche avec le premier venu, il en est bien conscient. Pour se consoler, il se dit qu'un point positif reste le fait qu'une fille coincée et niaise comme elle ne doit pas avoir beaucoup de prétendants, donc niveau concurrence il n'a pas trop de soucis à se faire !

Je peux te poser une question personnelle ..?

Se lance finalement Evan alors qu'ils entrent dans la fameuse salle de préparation, qui semble vide comme l'avait supposée Lysander.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Lun 6 Fév 2012 - 21:22

Si Lysander est capable de pardonner si facilement à Evan, c'est sans nul doute parce qu'elle sent qu'il peut changer. C'est du moins ce qu'elle croit, et puisqu'il vient de faire un formidable pas en avant en venant s'excuser de lui même auprès de la jeune femme, ce qui elle n'en doute pas, a du lui coûter énormément, l'étudiante est donc prête à lui pardonner ses erreurs passées. Après tout lui refuser son pardon ne la mènerait nul part, et si cela peut servir à soulager la confiance du jeune homme, alors Lysander est d'accord pour l'y aider dans la mesure où elle le peut.

Croyant naïvement qu'Evan est réellement en train de changer et qu'il souhaite vraiment se racheter, Lysander est touchée par les mots qu'il prononce par la suite. Evan pense qu'elle est quelqu'un de bien et cela ravi la jeune femme qui s'efforce chaque jour d'être la meilleure personne qui soit. Alors se l'entendre dire est en quelque sorte une belle récompense pour les efforts fournis, même si au fond, Lysander n'a pas réellement besoin de se forcer à être gentil, tout cela faisant partie intégrante de son caractère.
Esquissant un sourire à l'adresse d'Evan en signe de remerciement, la jeune femme ne tarde pas à lui proposer de venir partager avec elle une boisson chaude à l'intérieur. Rien ne le force à accepter, mais si ils veulent continuer à discuter, du moins, si il le souhaite puisque Lysander n'a aucun doute sur son propre désir de continuer cette conversation, ils seront mieux installés au chaud à l'intérieur que dehors où le froid de l'hiver commence à geler les extrémités de la jeune femme.


"Parfait, suis moi !"Répond-t-elle joyeusement lorsqu' Evan finit par accepter son invitation.

Le conduisant à travers l'Eglise, Lysander se fraie un chemin entre les bancs, ramassant en même temps les quelques bibles que certains ont abandonnés là où ils étaient assis, sans doute trop "fatigués" pour les remettre à leur place sur la pile. Les déposant sur une étagère, la jeune femme finit par ouvrir une porte se trouvant sur le même pan de mur, porte sur laquelle un panneau "privé" indique clairement l'interdiction à toute personne inconnue au service de l'Eglise de pénétrer à l'intérieur de la salle. Jetant un bref coup d'oeil à l'intérieur, Lysander est ravie de constater qu'elle est bel et bien vide.
Invitant du regard Evan à entrer et à s'installer là où il le souhaite, la jolie blonde se dirige prestement vers une machine à dosettes qui,seule véritable trace de modernisme ici, trône sur un meuble au fond de la salle. Le mobilier y est légèrement dépareillé car la paroisse compte encore sur les dons de ses fidèles pour se meubler, aussi ces meubles sont-ils des rescapés de déménagements ou encore de changement de décorations effectués par les paroissiens. Dans un coin, un sceau recueille l'eau qui tombe parfois du toit qui n'a pas encore été totalement réparé après la tempête mais outre ces petits détails, la pièce reste tout à fait chaleureuse. C'est ici que son père reçoit les futurs couples mariés et que parfois, Lysander donne aux enfants de la paroisse des cours de religion, et c'est ici encore, que se tiendraient les réunions du groupe d'abstinence, si seulement Lysander parvenait à rallier quelques personnes à sa cause.

Allumant la machine pour qu'elle chauffe, Lysander s'apprête à demander à Evan ce qu'il lui ferait plaisir de boire, mais celui-ci la devance en la questionnant en premier. Souriant bien qu'un peu interloquée par une telle question, la jeune femme pose deux tasses sur un plateau avant de se retourner vers Evan.


"Tu peux poser ta question, seulement, je me réserve le droit de répondre. Mais vas-y, demandes moi ce que tu veux", souffle-t-elle gentiment avant de s'appuyer sur le meuble derrière elle, ses mains rougies par le froid crispées sur le rebord en bois.

Bien sur, si la question s'avère bien trop personnelle à son goût, ou compromettante, Lysander n'y répondra peut-être pas, mais elle est tout de même prête à entendre ce qu'Evan s'apprête à lui demander, c'est d'ailleurs avec une pointe de curiosité que la jeune femme attend que le jeune homme ne formule sa question. D'ailleurs, très ouverte sur beaucoup de sujet, contrairement à ce que pourrait penser Evan, peu de sujets risquent de provoquer chez elle un mutisme total. Quoi qu'il arrive, Evan aura sans doute une réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Evan Carter
••• Maître nageur

Messages : 4203
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Sam 11 Fév 2012 - 14:56

Evan sera sans doute capable de changer un jour, en devenant plus mature et arrêtant de faire autant de conneries, mais malheureusement pour Lysander, ce jour n'est pas encore arrivé. Au contraire, il faut croire qu'il a en ce moment l'esprit particulièrement fourbe puisqu'il est prêt à faire un véritable sale coup à l'innocente jeune femme pour gagner son pari. C'est d'ailleurs uniquement dans ce but, et en aucun cas par sympathie, qu'il tente de se rapprocher de la blonde, et de discuter avec elle après s'être excusé pour ce qu'il lui a fait. Il n'aime pas s'excuser et le fait d'ailleurs qu'en de très rares occasions, mais dans la situation actuelle il était obligé de passer par là pour réussir à se faire bien voir de la jeune femme, ce qui est tout de même une base s'il veut la décoincer, voire coucher avec elle. Il n'est pas salaud au point de la violer heureusement x).

Lysander propose ensuite qu'ils continuent de discuter à l'intérieur, ce qui enchante le blondinet. Non pas qu'une conversation avec cette cruche lui fasse envie bien sûr, mais cela prouve que son petit stratagème semble fonctionner, un point positif pour la suite des événements. Il accepte donc l'invitation, hochant la tête dans un sourire lorsque Lysander lui dit de la suivre, ce qu'il fait. Le petit blond suit le chemin de la demoiselle, découvrant l'intérieur de l'église par la même occasion. Ils pénètrent tout deux dans la salle 'privée' dont parlait certainement la jolie blonde toute à l'heure. Une pièce toute simple, où se trouve au fond une machine à café. Il s'approche pour s'asseoir sur une chaise non loin de l'appareil, avant de poser une question à la demoiselle, histoire de faire la conversation.

Tu as toujours eu la foi ? Enfin j'veux dire, comme ton père est pasteur, tu baignes dans la religion depuis que t'es petite, mais maintenant que tu es adulte, j'imagine que si tu continues à assister à la messe et tout, c'est que tu dois avoir tes propres motivations ..?

Demande-t-il donc, pour tenter de mieux cerner la jeune femme, ce qui pourrait sans doute l'aider à trouver ses points faibles et les exploiter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Jeu 16 Fév 2012 - 20:47

Après qu'Evan ait posé sa question, Lysander prend quelques secondes de réflexion. Elle tiens à donner la réponse la plus juste qui soit, bien qu'en la matière, il n'y ai pas de bonne ou de mauvaise réponse. Seulement, elle tient à être claire dans ses propos afin d'expliquer au mieux ce qui motive sa foi. Se mordant légèrement la lèvre inférieure le temps de réfléchir à son argumentation, la jeune femme finit par reposer les yeux sur Evan une fois qu'elle se sent prête à lui répondre.

"Je crois qu'au départ ma foi tenait à celle de mes parents, comme tu l'as dit, mon père est le pasteur alors je suppose que je n'avais pas d'autre choix à l'époque... En fait, crois que je ne me suis jamais posée de question là dessus, ça a toujours été quelque chose... Quelque chose d’inné..."


"Tu vois ce que je veux dire? "Questionne-t-elle consciente que tout ça n'est pas forcément évident pour Evan qui semble tout juste avoir "découvert la foi".

A vrai dire, la question d'Evan soulève en Lysander certaines questions. Il faut dire que la jeune femme ne s'est jamais posé de question quant à sa foi, elle n'a jamais eu le moindre doute de l'existence de Dieu et de son implication dans tout ce qui touche à la vie, elle ne s'est jamais questionné sur ce qui motivait cette croyance aveugle, seulement maintenant qu'on le lui demande, Lysander se trouve incapable d'expliquer pourquoi elle croit en Dieu...
Peut-être est-ce tout simplement parce que c'est la seule voie qu'on lui ai jamais indiquée? Songeuse, la jeune femme se retourne finalement vers sa machine à café, incapable de s'expliquer ce doute qui s'est insinué en elle depuis qu'Evan lui a posé sa question. Sa foi n'est-elle que le simple fruit du long et fastidieux bourrage de crâne que lui a soigneusement inculqué son père depuis son enfance, ou bien a-t-elle développé elle même sa croyance?

Les sourcils légèrement froncés, perdue dans ses pensées, Lysander reste muette quelques instant jusqu'à ce que la machine émette un léger cliquetis signe que ses résistances sont chaudes et qu'il est temps de préparer les boissons. Se retournant finalement vers Evan, chassant ses pensées qui la déroutent, la jeune femme finit par reprendre la parole, encore légèrement perturbée.


"J'ai oublié de te demander, tu préfères un chocolat, un thé, un café peut-être?"
Demande-t-elle finalement avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Evan Carter
••• Maître nageur

Messages : 4203
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Sam 18 Fév 2012 - 14:33

La question que pose Evan à Lysander est totalement anodine pour lui, puisqu'il n'a en réalité pas grand chose à faire de la réponse, mais la jeune femme elle semble la prendre tout à fait au sérieux puisqu'elle prend le temps de réfléchir avant de reprendre la parole.

Oui je crois que je vois.

Acquiesce Evan à la réponse de la blonde. Lui n'a pas du tout eu la même éducation que Lysander visiblement, alors cela lui parait étrange de croire aveuglément à quelque chose dont personne ne peut avoir la preuve de l'existence. Cela dit, il comprend que si depuis qu'elle est petite on lui dit que Dieu existe et veille sur elle comme on a dit à Evan que la couleur du ciel est bleue et celle de l'herber est verte, c'est normal qu'elle prenne cela comme une vérité absolue.

T'as de la chance.

Ajoute finalement le blondinet, songeant qu'avoir la foi de cette manière doit aider à répondre à la plupart des questions, et à éviter de culpabiliser pour les mauvais actes que l'on peut faire. Cela dit, à ses yeux, il faut vraiment être crédule pour penser qu'il y a quelqu'un là haut. Il s'efforce cependant de faire en sorte que Lysander pense le contraire, qu'elle croit que le blondinet porte un réel intérêt à la religion. Après un silence, la jeune femme prend la parole.

Je prendrais bien un café s'il te plait.

Répond-il en levant les yeux vers elle, un sourire adorable aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Mar 21 Fév 2012 - 14:52

Légèrement chamboulée par cette once de doute qui s'est développée dans son esprit, Lysander est tout de même soulagée de voir que les explications qu'elle vient de donner à Evan ont convenues au jeune homme. Il faut dire qu'il est toujours délicat de parler de ce qui motive sa foi puisque tout le monde n'a pas les mêmes raisons de croire. Pour Lysander la chose semble naturelle, la religion s'est imposée à elle et la jeune femme n'a jamais cherché à la remettre en question, rien ne l'a jamais poussé à croire, pas de miracle, pas de soudaine prise de conscience...Non, la religion faisait tout simplement partie de sa vie et jamais la jolie blonde n'avait songé à l'en faire sortir, du moins pas jusqu'à aujourd'hui. Evidemment, elle ne compte pas renoncer à ses croyances, mais la jeune femme est bien déterminée à trouver une explication à sa foi, à ce qui la motive encore, à présent qu'elle est adulte et capable de penser par elle même.

Se remettant finalement à la tâche afin de préparer les boissons qui étaient l'une des raison de leur venue ici, conversation mise à part, Lysander hausse tout de même un sourcil interrogateur lorsqu'Evan souffle quelques paroles impliquant Lys' et une quelconque chance. Se tournant à nouveau vers le garçon tout en plaçant deux tasses sur le socle de la machine, la jeune femme reprend la parole.


"Qu'entends tu par "de la chance"?" Questionne-t-elle alors tout en ouvrant une boite en fer renfermant les dosettes.

De plus en plus intriguée par le comportement d'Evan, puisque c'est après tout la première fois de leur vie qu'ils partagent une conversation civilisée, la jeune femme répond tout de même au sourire qu'il lui adresse lorsqu'il précise vouloir un café. Sélectionnant alors une dose de café et une de chocolat, la jeune femme actionne tout d'abord la machine afin de faire couler la boisson réservée à Evan avant de mettre la sienne, une fois le café fini.
Déposant la tasse devant le jeune homme avant de s'asseoir à son tour autour de la table, à une distance raisonnable d'Evan afin d'éviter tout malentendu si quelqu'un venait à entrer -notamment le révérend Morrow x) - Lysander porte finalement sa boisson à ses lèvres et en avale prudemment une gorgée après avoir précautionneusement soufflé sur le liquide bouillant afin de ne pas se bruler.
Reposant sa tasse, l'étudiante fini par reprendre la parole. Cette fois, c'est à son tour de se poser une question, question qui la taraude depuis l'arrivée d'Evan tout sourire à son côté.


"J'ai une question à te poser moi aussi", souffle-t-elle finalement. "Je me demandais, ce qui avait motivé un changement si soudain chez toi..."

"Ne le prend pas mal surtout, mais te voir venir à l'église, te voir me parler si gentiment... C'est si soudain, ça m'intrigue... Est-ce qu'il t'es arrivé quelque chose de grave?"


Après avoir achevé de poser sa question, Lysander sourit à l'attention d'Evan, un sourire légèrement gêné puisqu'elle vient tout de même de lui poser une question qui indique clairement un certain manque de confiance vis à vis du jeune homme.Mais l'étudiante n'y peut, rien, elle a beau croire que tout le monde peux changer, que tout le monde à un bon fond, elle a du mal à croire qu'un changement si rapide puisse s'opérer sans une quelconque raison, même si évidemment, ce n'est pas à un pari auquel elle songe, mais plutôt à un évènement qui aurait vraiment secoué Evan au point qu'il veuille se racheter auprès des gens qu'il a pu blesser, elle y compris.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Evan Carter
••• Maître nageur

Messages : 4203
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Mar 21 Fév 2012 - 20:39

Pour engager la conversation avec Lysander, et tenter de mieux la cerner, Evan lui a posé la question la plus pertinente qui traversait son esprit. Il ne se doute cependant pas qu'elle a chamboulé intérieurement la jeune femme, et emmené vers des réflexions qu'elle n'avait jamais eu auparavant. Il se permet ensuite une remarque, qu'elle lui demande d'expliciter.

J'imagine que croire en Dieu doit aider à répondre à la plupart des questions que tu peux te poser sur sens de la vie et tout...

Tente de se justifier Evan, se rendant compte au fur et à mesure qu'il parle qu'il est peut être en train de raconter de la merde XD, auquel cas il espère que ça passera bien quand même. Et oui, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des conversations profondes sur la foi et la religion. Il faut dire qu'il n'a pas l'habitude d'avoir ce genre de sujet de conversation le petit, et passe plus son temps à raconter des conneries avec ses potes en général. Enfin, aujourd'hui il prend sur lui, bien décidé à sympathiser avec Lysander. ça lui coute beaucoup de s’abaisser à ça, mais il a vraiment envie de gagner ce pari.

Elle met la machine à café en marche, puis lui donne sa boisson, qu'il prend avec le petit "merci" qui va bien. Lysander prend ensuite place à coté de lui. Il boit une première gorgée de sa boisson, alors qu'elle rompt le silence qui commence à s'installer.

C'est vrai que ça peut paraitre étrange... Conçoit Evan, avant de continuer, inventant spontanément une petite histoire pour l'occasion.

En fait... J'ai récemment appris qu'un de mes amis a perdu la vie à cause d'une soirée qui a mal tourné, il a fait une overdose. Je crois que ça m'a ouvert les yeux. Je me suis rendu compte que ça aurait pu être moi à sa place.

Explique-t-il l'air bouleversé, le regard rivé sur sa tasse, posée sur la table. Il relève les yeux vers Lysander et poursuit.

Après ça, j'ai pas mal réfléchi, et j'ai compris qu'il était temps que je change. J'ai commencé en m’inscrivant à un groupe de soutien, mais j'ai aussi besoin d'alléger ma conscience. C'est pour ça que je me suis tourné vers l'église, en espérant pouvoir obtenir l'absolution.


Heureusement qu'il a du talent pour l'improvisation et la comédie, sinon il se demande bien comment il s'en sortirait avec ce pari..! Évidemment, rien de tout ce qu'il vient de raconter n'est vrai. Un tissu de mensonge... S'il avait vraiment la foi, il pourrait être persuadé de finir sa vie en enfer !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Jeu 23 Fév 2012 - 13:24

Comprenant finalement ce que voulais dire Evan, Lysander, lève quelques secondes les yeux aux ciels, réfléchissant brièvement à cette idée. Ce qu'il vient de dire est plutôt pertinent, croire en Dieu aide à croire en beaucoup de choses, aide aussi à s'en expliquer certaines, et notamment comme il vient de le dire, aide à répondre aux questions concernant le sens de la vie.
Evidemment, Lysander n'a pas la prétention de savoir pourquoi elle vit ni quel est son but, mais elle suppose que si Dieu l'a envoyée sur terre c'est qu'il a des projets pour elle, quels qu'il soit, et qu'il réside sans aucun doute dans chacun des choix que la jeune femme fait, afin de l'aider à réaliser ces projets.
C'est sans doute une conception naïve des choses pour la majorité des gens qui ne croient pas, mais pour Lysander, c'est la seule façon de voir qu'elle ai jamais eu.


"Oh...En effet, ça résout bien des questions..." Répond-t-elle finalement sans s'étendre sur le sujet.

Après tout, en admettant qu'Evan ai réellement trouvé le chemin de la foi, la jeune femme préfère ne pas encore se lancer dans des conversations trop spirituelles avec lui afin de ne pas l'effrayer. Mais bien sur, tout cela n'est valable que dans l'hypothèse où Evan ait vraiment trouvé le fameux "chemin vers la foi", car pour tout dire, la jeune femme en doute encore. Après tout, après avoir subit les moqueries d'Evan pendant des années, personne ne peut lui en vouloir d'être encore légèrement méfiante à l'égard du jeune homme, si?

Assise près de lui, bien qu'à une distance suffisamment raisonnable tout de même, la jeune femme finit tout de même par poser une question à Evan, question qui lui brûle les lèvres. Elle a besoin de savoir ce qui a motivé le jeune homme à se repentir si soudainement. Besoin en quelque sorte, de vérifier qu'il ne se moque pas d'elle encore une fois.
Et lorsqu'Evan commence son récit, la jeune femme s'en veut horriblement d'avoir ainsi douté de lui. Au fur et à mesure qu'il parle avec cet air bouleversé qui semble si sincère, l'étudiante sent son coeur se serrer. Il faut dire qu'elle n'aurait jamais pensé voir un jour Evan faire preuve d'une telle faiblesse devant elle, aussi fausse cette faiblesse soit-elle en réalité.

Touchée, la jeune femme finit par poser une main compatissante sur celle du jeune homme, ses yeux débordant de pitié pour Evan qui semble vraiment affecté par la mort de son ami imaginaire.

"Je... Je suis désolée pour cette perte", souffle-t-elle finalement en adressant un sourire attendrit au lycéen.

"Quoi qu'il en soit, même si c'est tragique, je suis heureuse que cet évènement t'ai poussé à réfléchir et à changer. Peut-être que la mort de ce garçon était la façon qu'à choisit Dieu pour t'envoyer un message... T'éviter de faire les mêmes erreurs."

Pendant son petit discours, Lysander a gardé sa main posée sur celle d'Evan, ses doigts se son même légèrement resserrés autour de ceux du jeune homme, geste inconscient qu'elle a eu pour lui exprimer son soutient. Si inconscient, que lorsqu'elle finit de parler, la jeune femme ne songe même pas à retirer sa main.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Evan Carter
••• Maître nageur

Messages : 4203
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Ven 24 Fév 2012 - 20:19

Lorsque Lysander le questionne à propos de fait qu'Evan trouve qu'elle ait de la chance, il ignore si sa réponse fera l'affaire. Il n'y connait rien à la foi il faut dire, et ne peut qu'au mieux s'imaginer vaguement ce que cela peut signifier dans une vie. Pas facile pour quelqu'un qui veut se faire passer pour un garçon récemment converti à la religion... Enfin, il ne s'en tire visiblement pas trop mal pour le moment, ce qui lui décroche un fin sourire.

C'est ensuite au tour de la jeune femme de le questionner à propos de ses croyances, et surtout ce qui l'a poussé à se tourner vers la religion. ça le rassurerait presque qu'elle pose cette question, le contraire aurait prouvé qu'elle est encore plus crédule qu'il ne se l'imaginait. Elle est déjà assez sotte pour croire ses bobards et lui accorder facilement son pardon, faut pas pousser non plus. Bien parti pour jouer la comédie autant qu'il le faudra, il invente une histoire émouvante, qui fait son petite effet. Lysander semble totalement convaincue. Quelle idiote ! Et dire qu'il va devoir se taper ça... Enfin, c'est pas encore gagné, il va devoir prendre son mal en patience et être assez fort pour ne pas craquer et jouer ce petit jeu du mec sympa avec elle jusqu'à obtenir ce qu'il souhaite.

Elle semble particulièrement compatissante à son faux malheur. Il esquisse un sourire triste face à sa sympathie, alors qu'il sent sa main se poser sur la sienne. En tant normal il aurait eu envie de la pousser avec un charmant "dégage ta main de là !" mais aujourd'hui il est plutôt ravi de ce rapprochement, même s'il ne laisse rien paraitre.

Peut être oui... Si c'est le cas, Dieu a quand même des manières cruelles de ramener ses fidèles dans le droit chemin...

Souffle Evan, gardant une mine particulièrement triste et affectée par l'histoire qu'il a raconté. Et cette main restée sur la sienne... Il préfère ne rien faire pour le moment à ce sujet, aller trop vite ou agir de manière déplacée risquerait de le faire reculer de son but plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Dim 4 Mar 2012 - 22:28

Spoiler:
 

Le coeur fendu d'entendre une histoire si bouleversante, la confiance qu'à décidé d'accorder Lysander à Evan se trouve irrémédiablement renforcée. Après tout, qui oserais douter d'une telle histoire, et surtout qui oserait mentir sur un sujet si important?! Pour Lysander il ne peut ici s'agir que de la tragique vérité, surtout lorsque la jeune femme constate l'affliction d'Evan qui semble vraiment souffrir de la perte de son ami.

Maladroitement, la jolie blonde essaie de réconforter Evan, lui expliquant que c'était sans doute la volonté de Dieu que de rappeler le jeune homme auprès de lui, peut-être même le seigneur voulait-il faire ouvrir les yeux à Evan, lui montrer que la voie qu'il suivait n'était pas la bonne? Ce n'est sans doute pas la meilleure chose à dire évidemment, personne ne devrait mourir pour qu'un autre puisse retrouver le droit chemin, mais pour Lysander tout évènement dans la vie d'une personne est motivée par un choix divin, la vie comme la mort, et de manière générale, le seigneur ne reprend pas la vie sans but aussi l'étudiante tente-t-elle de trouver une explication à cette mort.
Pourtant, lorsqu'Evan fait remarquer que les manières de Dieu sont parfois bien cruelles, la jeune femme ne peut s'empêcher d'approuver.

C'est vrai, c'est cruel... Il faut espérer que Dieu ait de plus grand projets pour lui là où il se trouve à présent, souffle l'étudiante avec un léger sourire qui se veut rassurant.

Elle ignore si ces paroles vont réellement réconforter Evan, elle tente seulement de trouver les bons mots, ceux qui elle la rassureraient si une chose pareille devait arriver dans sa vie. Sa main toujours sur celle d'Evan, Lysander exerce une dernière pression autour des doigts du lycéen en signe de bienveillance avant d'ôter sa main de celle du blond.
Ce contact ne l'a pas dérangée, elle ne l'a pas vu comme autre chose qu'un geste de réconfort et Lysander ne se doute pas un seul instant que ce simple geste, sa main posée sur celle d'Evan, a encouragé le jeune homme à poursuivre ses manigances auprès d'elle. En cet instant, Lysander se sent juste très triste pour le jeune homme et espère vivement qu'il trouvera la paix intérieure qu'il demande.

Je trouve en tout cas que tu as eu la bonne démarche, j'espère que la prière et la confession t'aiderons à retrouver les faveurs de notre seigneur, ajoute-t-elle finalement en posant des yeux pleins de bonté sur Evan.

Détournant finalement les yeux au bout de quelques secondes, se trouvant facilement gênée par un contact visuel trop prolongé, surtout après de tels aveux, Lysander noie sont embarras dans sa tasse de chocolat avalant une longue gorgée du liquide à présent devenu tiède.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Evan Carter
••• Maître nageur

Messages : 4203
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Lun 5 Mar 2012 - 20:33

Spoiler:
 

Particulièrement inspiré et à fond dans son rôle, Evan s'invente un ami imaginaire décédé d'une overdose pour expliquer son soudain besoin de se tourner vers le Seigneur. Aussi glauque que cela puisse paraitre, cette histoire fait son petit effet puisque Lysander semble pratiquement aussi touché qu'Evan devrait l'être d'apprendre la mort de ce garçon. Le lycéen est fier de réussir aussi bien à mentir et à manipuler cette pauvre Lysander, mais n'en laisse cependant rien paraitre, le sujet de discussion ne prêtant pas vraiment à arborer une mine réjouie.

Ouais...


Acquiesce l'adolescent dans un souffle à la remarque de la jeune femme, prenant particulièrement sur lui pour ne pas lui rire au nez. Franchement elle s'entend parler ? C'est ridicule ce qu'elle dit... Même s'il s'était vraiment tourné vers la religion, il n'a pas l'impression que ce soit possible de se réconforter en entendant de telles paroles. Et pourtant ce serait sans doute le cas de Lysander si c'était elle qui avait perdu un proche. Drôle de façon de voir les choses, qu'il ne pourra sans doute jamais comprendre...

Merci.

Répond Evan, esquissant un sourire triste en posant son regard sur la blonde lorsque celle ci reprend la parole, et fait remarquer qu'il fait bien d'agir ainsi. Si elle savait la vraie démarche qu'est en train de mettre en œuvre Evan, elle utiliserait certainement un autre adjectif que "bonne" pour la qualifier... Il reste un instant silencieux, buvant quelques gorgées de café.

Et sinon, tu fais quoi toi dans la vie, t'es à la fac ?


Demande-t-il finalement, songeant que ce ne serait sans doute pas plus mal de changer de sujet, parler de quelque chose de plus 'léger' et qui, en plus, pourrait être intéressant à savoir pour le blondinet. Toute information lui permettant de connaitre un peu mieux la jeune femme est bonne à prendre après tout.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Mar 6 Mar 2012 - 23:41

Consciente qu'Evan n'est sans doute pas encore prêt à s'en remettre totalement à Dieu et à comprendre la manière d'agir du seigneur, Lysander ne préfère pas trop insister. Après tout, c'est un sujet douloureux qu'ils viennent d'aborder et la douleur d'Evan parait encore tout à fait palpable, ce qui pousse l'étudiante à ne pas s'étendre plus longtemps sur le sujet. Elle ne tient pas ce que le lycéen soit plus triste qu'il ne semble déjà l'être, perdre un être cher étant une expérience que Lysander imagine comme étant quasi insurmontable.

Aussi, lorsque le lycéen change de sujet, la jolie blonde ne se fait pas prier pour lui répondre et laisser de côté, pour un temps ou pour toujours, la mort de son ami.
Reposant sa tasse de chocolat à présent presque vide sur la table, Lysander affiche de nouveau son éternel sourire joyeux lorsqu'Evan lui demande ce qu'elle fait dans la vie et si elle va à la fac, hochant vivement la tête en signe d'approbation.


Hmm, hmm, en troisième année de littérature...! Répond-t-elle fièrement.

Il faut dire que ses études tiennent à coeur à Lysander qui aime lire comme personne. C'est simple, la jeune femme ne lit pas, elle dévore tout bonnement les livres, quels qu'ils soient même si il faut bien l'avouer, la jeune femme a un goût plutôt prononcé pour les histoires fantastiques, ce qui en soit n'a rien de très religieux. C'est là pourtant l'une des entorses aux principes de son père que la jeune femme ne regrette absolument pas puisqu'elle ne saurait se passer de l'atmosphère magique qui règne dans ces livres peuplés d'elfes, de centaures et de toutes autres sortes de créatures inimaginables.
Evidemment, tout cela témoigne une fois de plus en faveur du côté femme-enfant de Lysander, qui bien qu'elle ai passé l'âge de croire aux trolls et aux sorcières, ne peut s'empêcher d'adorer les histoires qui en font l'étal. Sa préféré étant sans aucune hésitation celle d'Alice au pays des merveilles.

Et toi? Est-ce que tu sais déjà ce que tu feras après le lycée? Questionne-t-elle finalement à son tour.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Evan Carter
••• Maître nageur

Messages : 4203
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : ~

MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Dim 11 Mar 2012 - 21:02

Même s'il est plutôt à l'aise pour raconter des bobards, Evan sait très bien que plus la discussion autour d'un mensonge dure longtemps, plus le risque de s'enfoncer et se mettre dans une mauvaise situation devient grand. Alors, après avoir expliqué son changement soudain de comportement par la mort d'un ami, Evan préfère aborder un autre sujet. Cela ne paraitra sans doute pas particulièrement étrange de toute façon, la mort d'un proche n'étant pas le genre de sujet sur lequel on aime s'étaler.

Il l'interroge donc, au sujet de ses études, puisqu'il ignore même si elle les a déjà arrêtées ou si elle est actuellement à l'université. Il apprend que c'est cette dernière supposition qui s'avère être la bonne.

Ah ouais ? C'est super ! Tu sais déjà quel métier tu souhaiterais faire après ?


Demande-t-il alors avec un intérêt totalement feint. A vrai dire elle pourrait être au chômage ou redoubler pour la 3e fois son année qu'il n'en aurait absolument rien à faire. Mais bon, il est sensé être gentiment et amical avec elle alors... C'est ce que font les amis non ? Se soucier de l'autre, que tout se passe bien dans sa vie...

Non, je sais pas vraiment encore... Heureusement, il me reste un peu de temps avant de me décider..!

Répond ensuite le jeune Carter à sa question, avant de boire un peu de café. A vrai dire, il ne s'est toujours pas penché sur la question de son avenir. Il sait bien qu'il serait temps de le faire, mais il n'a toujours pas trouver le courage de s'y atteler, de passer sérieusement en revue les possibilités qui s'offrent à lui. Déjà, il a pour objectif d'avoir son bac, ce qui n'est pas forcement gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé] Dim 11 Mar 2012 - 21:28

Parce qu'elle se sent réellement attristé pour Evan, Lysander est finalement soulagée de voir leur conversation s'orienter sur un sujet qui, si il n'est pas forcément plus joyeux, a au moins le mérite de ne pas serrer le coeur de la jolie blonde qui s'empresse de répondre à la question d'Evan. Ses études sont pour Lysander une vraie passion. La jeune femme est très fière d'en être arrivée là mais pas réellement surprise. Après tout c'est elle et elle seule qui a fournit les efforts nécessaires à sa réussite.

Finalement, lorsqu'Evan lui demande si elle sait quel métier elle compte faire à l'issue de ses études, la jeune femme hausse les épaules avant de secouer la tête en signe de négation. Si elle a bien quelques idées concernant la question, Lysander ne s'est pas encore réellement décidée. Mais puisqu'il lui reste encore quelques années avant de rejoindre le monde du travail, du moins si elle continue plus en profondeur ses études, la jeune femme ne s'en soucie pas encore réellement.

Je n'ai pas encore arrêté mon choix en fait. J'hésite entre le professorat et le métier de bibliothécaire, explique-t-elle sans trop s'étendre sur le sujet afin de ne pas risquer d'ennuyer Evan.

Finalement, c'est au tour de Lysander de retourner la question au lycéen qui ne semble visiblement pas encore décidé lui non plus. Mais la jolie blonde ne s'inquiète pas pour lui pour tout dire. Après tout, il est encore jeune, bien plus qu'elle, il a toute la vie devant lui et encore quelques années avant de faire un choix de carrière. La seule contrainte pour lui à l'heure actuelle est d'obtenir son baccalauréat.

Oui c'est vrai, répond-t-elle avec un sourire.

La jolie blonde s'apprête à relancer la conversation, mais quelque chose la coupe finalement dans son élan. Une voix l'appelle au dehors, c'est celle de son père qui a visiblement finit tout ce qu'il avait à faire. Légèrement déçue de voir sa conversation s'écourter, Lysander esquisse une légère moue avant de poser son regard sur Evan, un regard légèrement désolée.

Mon père m'appelle, je ferais mieux d'y aller... Souffle-t-elle avant de se lever.

Finalement, les deux jeunes gens quittent la petite pièce l'un à la suite de l'autre. Une fois parvenue à la grande porte, Lysander se dirige prestement vers son père qui jette à Evan un regard suspicieux. Il n'est pas né celui qui mettra la main sur sa blanche colombe, c'est sans doute ce que pense le pasteur Morrow à cet instant.
Se retournant une dernière fois vers Evan, Lysander lui adresse un petit signe de la main et articule un inaudible "à bientôt" qu'elle accompagne d'un sourire bienveillant à l'adresse du jeune homme, sans se douter que leur prochaine rencontre risque de la surprendre bien plus encore...!


[FIN DE LA SCENE]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cause I gotta have faith [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Cause I gotta have faith [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: