Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

Bleedin' silence [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:59

    Un cauchemar la réveille en sueur. Brooke n’a d’autre choix que de se lever et prendre son courage à deux mains pour se glisser dans la douche, laissant un filet d’eau froide l’envelopper et la rafraichir. Sauf qu’il est trop tôt bien trop tôt pour aller en cours, bien trop tôt pour sortir ou faire quoi que ce soit. Alors à la place, elle tente de chasser ses idées sombres et allume son ordinateur portable. Le silence qui entoure la maison lui semble inquiétant, si sourd qu’elle ne peut que es replier sur elle-même et ressasser des images dans un coin de son esprit. Une scène passée la veille la tourmente particulièrement, une scène qu’elle revit au ralenti, comme une vulgaire spectatrice qui se serait trouvé de l’autre côté. Au fur et à mesure que Brooke revoit ses réactions, elle ne peut que se maudire de n’être plus courageuse. Elle aurait aimé être capable de décrocher un sourire, de le remercier et qui sait de faire la conversation.

    Sauf que ça, ce n’est pas elle. Timide, mal dans sa peau, Brooke a davantage tendance à se braquer et se refermer plutôt que de parler librement, elle a extrêmement de mal à aborder les gens ou même à parler en public. Ne dit-on pas qu’il ne faut pas parler aux inconnus de toute manière ? Voilà une façon comme une autre de la rassurer, de la poudre aux yeux qui ne soulage même plus le mal qui la dévore intérieurement. S’allongeant sur son lit, la jeune fille ferme les paupières et tente de visualiser ce qu’aurait fait Andrea à sa place… Facile, elle l’aurait sans doute ébloui par sa grâce et sa beauté, aurait discuté avec lui avant de l’embobiner comme si c’était la chose la plus simple au monde. Tout semble tellement facile quand cela vient des autres alors que Brooke, elle, elle galère totalement.

    Nerveuse, la tête un peu ailleurs, se maudissant de ne pouvoir être un peu plus comme son ainée, la journée passe de manière incroyablement lente. Les cours ne l’intéressent qu’à moitié aujourd’hui et elle se retrouve incapable de prendre correctement des notes ou de penser à autre chose. Brièvement, elle entend des bruits de couloir qui la concerne et d’autre qui parle davantage du serveur que certaines prétendent « s’être tapé à une soirée » ou qui aimerait bien « se le faire ». Si ce n’est pas ridicule de parler ainsi. Raisonnable ou légèrement vieux jeu la brune ? Peut-être simplement jalouse de ne pas attirer l’attention, que personne ne se retourne pour la regarder ou ne l’approche plus directement. Tant de choses qui la font se sentir comme le vilain et l’inutile petit canard.

    Il est temps de reprendre le bus, un bus jaune qui s’arrête toujours au même endroit. Pleine de bonnes résolutions concernant sa vie sociale et sa timidité, Brooke s’apprête à faire un grand pas en avant, puis, elle se stoppe, un peu perdue, nettement moins sûre de ses projets que ce qu’elle avait pu l’être plus tôt. C’est tellemetn facile de dire plutôt que de faire. Sortant un livre de son sac, elle prend place sur un banc à l’extérieur, faisant mine de lire sans pouvoir s’empêcher de lever sans cesse les yeux.

    Une dizaine de minutes passent, et, totalement frigorifiée, Brooke n’a plus que deux possibilités. Se lancer et aller boire un chocolat chaud ou un thé, en profiter pour le remercier ou rentrer chez elle, plus désespérée que jamais, avec une furieuse envie de s’endormir et de ne plus jamais rouvrir les yeux. La deuxième semble la plus probable, il y a pas mal de monde dans le bar et puis elle ne va faire que déranger. La jeune fille s’apprête à rebrousser chemin, puis au lieu de ça traverse la rue en direction du fameux bar, priant intérieurement pour découvrir qu’en fait il ne travaille pas là, seule chose qui pourrait défaire la boule en train de se former au creux de son estomac. Et pourtant il n’y a aucune raisond e paniquer au premier abord.


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:39


La veille, Nate était venu en aide à une jeune fille, dont il ne connaissait pas le prénom, et autant dire que ça l’avait pas mal travaillé, en fait. Dans ce genre de situations, on s’interroge souvent beaucoup. Il se demande comment les choses se seraient passées s’il n’avait pas traversé la rue, s’il n’avait pas pris la décision d’intervenir. Ça s’est finalement joué à peu de choses, puisqu’il avait longuement hésité à s’interposer ! S’il n’avait pas été de l’autre côté de la rue pour engueuler ces filles, sans doute aurait-il assisté à un effroyable accident. Cette pensée l’a presque empêché de dormir, en fait. La vie tient à peu de choses, elle ne tient qu’à un fil…

Des passants, qui avaient assisté à la scène, se sont empressés d’en parler autour d’eux et, quand il a commencé son service au bar en milieu d’après-midi, Nathan n’a presque entendu parler que de ça. Il n’a pourtant pas l’impression d’être un héros, non. En fait, il a plutôt eu peur, très peur, sur le moment. Pourtant, il brave souvent le danger sans peine, et sans longue réflexion. Mais là, ce n’était pas lui qui était concerné. C’était cette jeune lycéenne. Et c’est ça, sans doute, qui l’a le plus effrayé. Il aurait pu lui arriver quelque chose de terrible, juste sous ses yeux.

Alors qu’on félicite ses réflexes et sa bravoure, Nathan en profite pour interroger les clients, justement, au sujet de cette jeune fille. Qui est-elle, comment s’appelle-t-elle… Mais ses questions ne trouvent aucune réponse. Les passants ne l’ont pas reconnue, ou disent l’avoir vue, dans le coin, mais sans savoir quel est son nom. C’est quand même dingue ! A Great Falls, tout le monde connaît tout le monde ! Qui peut être suffisamment discrète (voire invisible…) pour qu’on ne la remarque pas, pour ne jamais avoir fait parler d’elle, dans cette ville minuscule dans laquelle, pourtant, les ragots vont bon train ?

Tant de mystères entourent cette lycéenne que Nate n’arrive pas à se la sortir de la tête. Pendant son service, il y songe longuement, se demandant pourquoi elle a fui après qu’il lui soit venu en aide. La peur ? La honte ? En fait il ne sait pas. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il aimerait s’assurer qu’elle va bien. Elle n’a pas l’air d’avoir une vie très simple. C’est sans doute parce qu’il l’a sauvée une fois qu’il a envie de la protéger encore maintenant… ? Allez savoir. En fait, il est assez perdu lui-même, et n’arrête tout simplement pas d’y songer.

Fin d’après-midi. Les clients se bousculent un peu moins dans le bar, mais devraient revenir d’ici le début de soirée. Nate, derrière le comptoir, ne fait pas le service, mais essuie des verres, le regard fixé sur un point, songeant encore et toujours à la même chose, écoutant distraitement la musique qui passe. Son regard se relève quand il entend le carillon de la porte d'entrée sonner, et sa bouche s’entrouvre, quand il découvre qui vient d’arriver. Les yeux fixés sur elle, le jeune homme n’ose dire un mot, et la laisse s’approcher. Le cœur en bandoulière, il l’observe avec attention. Elle est finalement venue à lui.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:35

    Le carillon de la porte d’entrée la fait frisonner. A peine après avoir mis un pied dans le bar que Brooke regrette déjà irrémédiablement son geste, son « audace ». Jetant de vif coup d’œil autour d’elle, il lui semble qu’elle détonne complètement, qu’elle fait tâche dans le décor et surtout qu’elle n’a rien à faire ici. On a beau lui dire et lui répéter que ce ne sont pas les apparences qui comptent, que chacun à sa place en ce bas monde et qu’elle est à sa manière « exceptionnelle », elle n’y croit pas — d’ailleurs, ce sont bien là des mots de parents, sans doute trop aveuglé par l’amour qu’ils portent à leurs enfants pour être un tant soit peu réaliste, des mots qu’elle a de plus en plus de peine à croire. Si au début, elle s’en enthousiasmait, elle y croyait dur comme fer pendant un très court laps de temps, celui-ci c’est amenuisé au point que la brune a tendance à simplement soupirer. Si c’était le cas, elle le saurait depuis longtemps, non ?

    Bien qu’elle hésite encore, devant le fait accompli Brooke ne peut pas reculer. C’est pour cette raison qu’elle esquisse un sourire crispé, et que sa tête se baisse de manière automatique. Il faut savoir que pour elle, c’est un effort presque surhumain que de regarder droit devant elle, elle manque de confiance au point de balayer constamment le sol du regard. Parfois, la jeune fille tente de se voiler la face en se disant qu’elle fait ça uniquement parce qu’elle n’a pas envie de trébucher, ou que son pied accroche sur quelque chose. Mais la réalité est tout autre, et pour le commun des mortels qui évolue autour d’elle, c’est une chose évidente. Une raison de plus de se moquer probablement, son attitude fuyante ne lui donnant en aucun cas suffisamment de prestance pour prétendre à un quelconque respect.

    Il y a de fortes chances à ce qu’elle ne soit jamais venue dans un bar toute seule. Qu’est-ce qu’elle pourrait y faire ? Avec Emma, elles se retrouvaient souvent dehors ou chez l’une ou l’autre. Les rares moments où Brooke prétends à une « vie sociale » est lorsqu’elle sort soit en compagnie de ses parents, soit de très rare fois avec son frère ou sa sœur. Là non, elle est totalement seule et d’autant plus vulnérable. Enfin, ce n’est pas comme si elle risquait quelque chose. Elle ferait juste attention à ne pas rentrer trop tard, à ne pas, si possible, laisser la nuit s’installer. D’une part parce qu’elle n’a pas prévenu quiconque de sa « virée » et d’autre part parce qu’avec son imagination débordante, quand elle est sur le qui-vive, elle a tendance à « voir des choses bouger » ou s’inquiéter atrocement du hululement d’une chouette. Un avantage pour pouvoir écrire de relativement bon texte, un inconvénient dans ce genre de situation.

    Que faire maintenant ? Peu à l’aise lors de « nouvelles expériences » ou situations, la lycéenne hésite un instant. Est-elle censée aller au bar ? Ni une, ni deux, Brooke prend place, mais à une petite table, posant son sac sur la chaise d’à côté, gardant pour le moment son manteau sur elle. Furtivement, elle met ses mains dans les poches à la recherche de quelques pièces, puis regarde dans son portemonnaie pour en sortir. Le tout assemblé ne devait franchement pas dépassé les trois dollars. Quelle honte, en plus de cela, elle ne serait probablement pas capable de payer quoi que ce soit. Légèrement tremblante, elle sent une nouvelle vague de panique s’emparer d’elle, c’est ridicule certes, mais elle ne peut pas s’en empêcher. En plus du fait qu’il ne se souvient probablement pas de son visage, elle va surement se faire mettre dehors. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle ne se voit pas non plus détaler comme un lapin alors qu’elle est installée. Prenant une grande respiration, Brooke tente dans un premier temps de se calmer.


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:40


Étant donné sa réaction quand il l’avait sauvée, Nathan ne pensait pas revoir cette jeune fille de si tôt, et encore moins la voir débarquer dans son bar. Quand il relève les yeux, donc, vers la porte d’entrée, il est un peu surpris, et a même l’impression (brève, heureusement) d’halluciner. En effet, il avait passé les heures précédentes à interroger les clients qui avaient assisté à la scène, pour savoir si l’un d’eux connaissait le nom de la lycéenne concernée. En vain ! Et là, elle apparaît devant lui ? Ce n’est pas une coïncidence, forcément que non, car Nate ne l’a jamais vue au Tom’s. Alors, il la dévisage sans grande discrétion, mais la jeune fille ne s’en rend guère compte, puisqu’elle garde constamment les yeux baissés. Elle lui semble si nerveuse, si fragile, si sensible… ! Si… mal dans sa peau, en fait. Ça saute aux yeux. Le barman n’est pas surpris que ces filles lui en fassent voir de toutes les couleurs ! Elle a l’air d’être une « proie » facile et, en général, à cet âge-là, il est tellement plus simple de s’attaquer aux plus « faibles »…

Sans bouger, le jeune homme l’observe, la regarde s’asseoir. Sans quitter son manteau, se contentant juste de poser ses sacs sur la chaise voisine. Elle a l’air un peu perdu et, comme elle a fait le premier pas, Nathan considère que c’est à lui de faire le deuxième ! D’autant qu’il n’est pas timide, bien au contraire. Ce n’est donc pas un challenge pour lui, et c’est finalement l’air détendu qu’il s’approche, et qu’il finit même par prendre place sur la chaise libre, près d’elle également. Là, il cherche à capter son regard :

Hey.

Murmure-t-il, d’une voix basse, pour capter d’abord son attention. Dès que c’est fait, il esquisse un sourire gentil, et pose un regard doux sur elle, avant de reprendre.

Est-ce que tu vas bien… ?

Ose-t-il demander, d’abord, avant d’ajouter :

Tu viens peut-être juste boire un truc ?

Après tout, elle n’est pas forcément venue pour le revoir ! Nathan n’en oublie pas qu’il est serveur, aussi, alors, il lui demande avant tout si elle souhaite commander ! Enfin, pas avant tout autre chose, puisqu’il lui a quand même demandé de ses nouvelles pour commencer. Ça a été plus fort que lui, parce qu’il s’est réellement inquiété pour elle. Et il s’inquiète encore un peu, pour tout dire…
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:13

    Le regard vague, se mordillant la lèvre inférieure en signe de nervosité, Brooke se demande très sérieusement ce qu’elle fait ici. Jetant un coup d’œil autour d’elle, à l’ambiance, aux gens présents, elle ne peut que se dire que sa place n’est pas entre ses murs, qu’elle n’a rien à faire ici et détonne complètement. Mais c’est trop tard pour reculer, un choix est un choix qu’il soit bon ou mauvais il faut l’assumer entièrement. La jeune fille remarque également que personne n’a semblé noter son arrivée. Un sourire triste passe sur son visage, à croire qu’elle possédait réellement un don d’invisibilité. Ou alors, son existence était insignifiante au point qu’elle pourrait venir vêtue d’une robe en girlande lumineuse de Noël que personne ne verrait la différence. Ce doit être ça. Aussi minuscule et sans intérêt qu’un petit insecte. Et encore, ce genre de bestiole ont une utilité bien précise. Encore un moment de doute qui l’envahit. Des moments comme ça sont fréquents chez elle et pourtant elle ne s’y habitue pas.

    Instinctivement ses yeux se relèvent lorsqu’on lui adresse la parole. Un peu éberluée, elle découvre son interlocuteur avec un plaisir mélangé à un curieux sentiment nouveau. En exagérant, d’aussi loin qu’elle se souvienne, jamais personne n’est venu vers elle spontanément. Brooke s’est faite à l’idée qu’elle n’était pas une fille attrayante, ni jolie, ni même intéressante, même si parfois ce fait lui pèse, elle l’accepte relativement bien — ou tente de faire croire que c’est le cas. En réponse, elle se contente de lui rendre son « Hey » mais d’une voix à peine audible, au point que l’on pourrait croire qu’elle a simplement entrouvert et refermé la bouche. Son regard dans le sien la gêne, si bien qu’elle détourne de temps à autre la tête, qu’elle préfère jeter des coups d’œil ailleurs comme à la décoration ou à la table.

    « Oui, ça va bien… Merci »

    Sa voix se fait douce, mais également très faible. Autant elle est capable parfois de se lâcher, de rire et dire des bêtises lorsqu’elle est en confiance — c’est à dire avec ses parents ou ses frères et sœurs, et éventuellement avec Emma de temps en temps, mais avant — autant elle ne peut pas imaginer une chose pareille avec un inconnu. Si timide qu’elle en oublie de lui poser la question en retour, comme si éviter cette simple attention usuelle allait la libérer et faire fuir plus rapidement son interlocuteur.

    A sa seconde question, Brooke passe une main sur sa nuque, puis hoche négativement la tête. Prenant une grande inspiration, elle tente de reprendre la parole, se remémorant les paroles qu’elle s’est répétée au moins un milliard de fois dans sa tête et qui sonnait à peu près bien.

    « Je voulais juste venir présenter mes excuses… »

    En effet, ça sonne nettement mieux lorsque les mots ne sont pas articulé à voix haute. A cause d’elle, il aurait pu y passer, sous les roues d’une voiture alors qu’il était loin de mériter une chose pareille. Brooke imagine aisément qu’il bénéficie d’une certaine notoriété en travaillant ici et qu’il aurait manqué à beaucoup de monde. A contrario, elle, elle pourrait disparaître que l’on ne le remarquerait pas avant des mois.

    Hésitant entre le « tu » et le « vous », Brooke préfère n’en utiliser aucun. Avalant difficilement sa salive, elle le regarde cette fois et ne peut simplement plus décrocher son regard du sien. Inquiète — et cela se voit nettement — la lycéenne espère sincèrement qu’il lui pardonnera et la soulagera ainsi d’un certain poids. Quoi que, il seraist sans doute plus simple que ce soit elle qui le remercie et que tout s’arrête là.

    « Est-ce que… je peux avoir quelque chose pour trois dollars ? »

    Demande-t-elle tout de même, connaissant cette règle qui dit que l’on ne vient pas dans un établissement de ce type sans consommer.


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:57


Elle croit peut-être que personne ne l’a remarquée, mais elle se trompe ! Nathan l’a bien vue. En fait, il est surpris de constater qu’elle est venue jusqu’à lui. Cela dit, il peut s’agir d’une simple coïncidence… mais il en doute. Il ne se souvient pas de l’avoir déjà vue au Tom’s et ne peut que penser que cela a un lien direct avec lui. Ne reculant pas devant cette occasion qui se présente à lui, et parce qu’il a très envie de lui parler, le barman file tout droit jusqu’à sa table, s’installant même à côté d’elle. Il espère ne pas l’effrayer, il la sent tellement fragile, tellement douce. Il parle donc d’une voix basse et posée, pour l’interpeller, et prendre de ses nouvelles. Enfin, elle relève les yeux dans sa direction, enfin il peut la regarder… ! Nate esquisse même un léger sourire quand il entend le son de sa voix. Il est rassuré, aussi, qu’elle dise aller bien… même si ça ne semble pas tout à fait être le cas.

Visiblement intimidée, elle détourne le regard de temps à autre, mais le barman, lui, ne la quitte pas des yeux, alors qu’elle reprend la parole, après qu’il lui ait proposé à boire. Là, il entend ses dires et ne manque pas de froncer légèrement les sourcils d’incompréhension. Il s’attendait en fait plus à des remerciements qu’à des excuses, mais il comprend qu’elle doit se sentir gênée, en fait, d’être partie de la sorte. Avec un sourire et une bonne humeur qui s’entend à sa manière de parler, Nathan finit par lui répondre :

T’inquiète, c’est pas grave !

Je pense qu’on a tous les deux eu très peur ^^’


Dit-il, pour justifier la réaction qu’elle avait eue. Dès qu’elle relève la tête ensuite, et qu’elle le fixe, Nathan ne peut que voir la nervosité qui l’anime sur le coup. Quand elle lui avoue n’avoir que trois dollars sur elle, il esquisse un bref sourire. Il a eu peur de quelque chose de plus grave ! Si ça ne tient qu’à ça, alors ce n’est vraiment pas important. A nouveau, il la rassure à sa manière, et toujours avec beaucoup de décontraction, et de spontanéité :

Laisse tomber, va x)

C’est pour moi.

Tu veux boire quoi ?


A la base, Nate était quelqu’un de gentil et de généreux, certes, la plupart du temps. Mais là, il a juste envie de la rassurer, de la protéger, de la voir plus à l’aise, et plus détendue. Allez savoir pourquoi il lui porte autant d’intérêt… De la pitié ? Non, même pas. Il trouve ça juste tellement dommage (et tellement triste) qu’on ne lui accorde pas plus d’importance que ça ! Elle ne le mérite pas. Et puis, il engage justement davantage la conversation en lui demandant par ailleurs :

Tu t’appelles comment au fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:08

    Il a de la prestance, semble être quelqu’un de respecté et reconnu, il est même plutôt bel homme et se trouve tout près d’elle. Il est également venu de son plein gré sur la chaise d’à-côté, il est venu en toutes possessions de ses moyens pour lui parler. Aller savoir qu’est-ce qui choque le plus Brooke dans toute la splendeur de cette situation qui sort totalement de l’ordinaire. Etrange à dire quand c’est un échange des plus banals qui se passent entre des centaines pour ne pas dire des milliers de personnes chaque jour. Au lycée, généralement on lui adresse la parole si l’on y est obligé, pour se moquer d’elle ou pour un travail de groupe. Ou alors le plus drôle, quand on a besoin de son aide pour des rattrapages. Si ce n’est pas ironique ça, jouer au mielleux pour obtenir son aide et ensuite lui tourner le dos comme si elle n’était qu’une vulgaire chose sans intérêt.

    Silencieusement, la demoiselle acquiesce. Elle se laisse même aller à ressentir à nouveau ce frisson de peur qui l’avait envahie la veille. Il s’en était fallu d’un cheveu, d’un milimètre pour qu’elle ne passe sous cette voiture.Tandis que tant d’autre mérite de survivre, c’était elle qu’on avait arracher aux griffes de la mort. Dis de cette manière, l’événement prend presque une jolie tournure poétique. Une tournure que Brooke ne lui accorderait que dans ses récits, la réalité lui semblant bien plus cruelle et sournoise.

    « Merci mais, je veux pas abuser. »

    Souffle la jeune femme en réponse. Elle n’aime pas forcément imposer sa présence, discrète, elle n’a pas envie d’être à ses crochets. Pendant une seconde, elle se surprend même à croire qu’il ne le fait que par pitié. Parce qu’elle a l’air idiote avec ses trois dollars en poche et sa manière peu originale de fuir après qu’on lui ait porté secours. Sans compter le fait qu’elle n’est personne, que peu de gens la considère. Alors pourquoi ce soudain revirement de situation ? Pourquoi diable s’intéresse-t-il à elle alors qu’avant lui pratiquement personne ne le fait ? Dans tous les cas, elle passe maintenant pour une idiote qui vient juste parler au serveur sans consommer. Est-ce que c’est pire ? Allez savoir.

    « Je suis la sœur d’Andrea et Jack, tu la connais surement. Andrea Morgan. Mes parents ont l’agence immobilière…

    Moi c’est Brooke.
    »

    Non, elle n’est pas juste « Brooke », elle n’est même pas du tout et simplement elle. Comem à sa terrible habitude, elle se présente en tant que petit sœur, ou en tant que fille de, et non pas simplement en tant qu’un être humain à part entière, Brooke Morgan. Généralement on connaît Andrea, ou Jack, et puis ses parents sont plutôt connu dans cette petite ville. Le contraste est évident entre elle et les membres de sa famille, elle dont tout le monde irait jusqu’à ignorer son existence. Si ce n’est pas triste…

    « Et toi c’est Nathan, non ? Pas mal de filles au lycée se sont vantée d’avoir couché avec toi. Tu aurais mal pris votre rupture, et ce serait pour ça que tu aurais élevé la voix contre elles hier… »

    Triste à dire, mais la jeune femme connaît beaucoup de monde de nom, il y a fort à parier qu'elle gagnerait haut la main au jeu de « qui est qui » concernant autant les élèves du lycée que de la ville — c'est une image hein. Tandis qu'elle, on ne la reconnait jamais... Elle passe totalement inaperçue si ce n'est lorsqu'on a besoin d'un souffre-douleur.

    Brooke déglutit bruyamment. Elle, elle a horreur des bruits qui courent et des rumeurs. Elle trouve sincèrement que c’est du n’importe quoi, la face maléfique des humains qui n’ont rien da’utre à faire que d’inventer des histoires ou faire du mal aux autres de manières détournées. Certes, elle en invente également des histoires. Mais en aucun cas dans le but de blesser. Les siennes embellissent juste un peu sa vie fade et monotone.


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:13


En entendant le refus de la demoiselle, Nate ne peut s’empêcher d’afficher sa surprise. Il aurait pensé qu’elle aurait voulu en profiter… ! A défaut de la voir accepter, le barman compte bien insister. Il sent bien qu’elle est nerveuse, intimidée, mais il aimerait beaucoup la voir se détendre. Pour cette raison, donc, il garde une voix douce, et posée dès qu’il s’adresse à elle. Il remarque, cependant, plusieurs regards qui se posent sur eux deux. Sans doute que certains habitants doivent être surpris qu’elle soit venue dans le bar, et qu’il semble s’intéresser à elle. D’autres savent ce qui s’est produit la veille, et ne s’interrogent pas plus que ça sur l’objet de leur conversation.

Hey mais t’inquiète, ça me fait plaisir !

Tu prends quoi ? Jus de fruits, coca ? Sinon je peux te faire un thé, ou un café !


Nathan espère que son enthousiasme parviendra à la convaincre. Lui offrir un verre, ce n’est pas grand-chose, en fait ! Il espère donc qu’elle finira par lui céder ! Evidemment, il ne compte pas la forcer à prendre quoi que ce soit mais préfère insister, un peu, pensant que si elle a refusé, c’est essentiellement par politesse, ou par peur de déranger. Lui, toujours souriant, et calme, espère l’apaiser et lui montrer que tout va bien, qu’elle peut profiter de sa venue pour boire un verre et discuter en toute sérénité avec lui.

La sœur de Jack ?! Enchanté ^^ Pourquoi tu passes jamais nous voir ?

Demande spontanément le barman, toujours dans un sourire. Puisque Jack travaille avec lui, Nate s’étonne finalement de ne jamais avoir vu la frimousse de Brooke auparavant. Andrea, elle, passe souvent dans les parages, pour passer un moment au bar, et se faire offrir quelques verres par son frère (a) En songeant à la demoiselle, le barman ne peut que remarquer à quel point Brooke et elle semblent différentes. Elles le sont physiquement déjà, mais c’est surtout leur différence de tempérament qui choque le plus Nathan ! Si l’une semble plutôt ouverte et extravertie, l’autre semble carrément fragile, voire même mal dans sa peau…

Ouaip, c’est bien ça !

Lance le jeune homme, quand elle lui demande s’il est bien Nathan. En fait, ça ne l’étonne pas qu’elle connaisse son prénom, puisqu’il travaille avec son frère. Cela dit, le jeune homme apprend rapidement que si elle en sait à son propos, ce n’est pas par son frère, mais par des lycéennes qui racontent avoir couché avec lui XD Elles ne manquent pas d’imagination ! Nate part aussitôt à rire. Franchement, il avait mieux à faire que de taper dans des lycéennes écervelées. Ça ne l’intéresse pas ! En fait, ces filles, il ne les a jamais regardées, exception faite de la veille où il les a abordées, non pas par dépit, mais uniquement parce qu’elles s’étaient comportées n’importe comment avec Brooke !

Dernière nouvelle X’D

Paie tes rumeurs, à Great Falls ! Elles savent pas quoi inventer, franchement ^^ Tu les as pas crues, j'espère ?


Ajoute-t-il, toujours avec le sourire. Nathan ne pense pas un seul instant que Brooke puisse avoir cru à ces bêtises puisqu’à ses yeux, c’est trop énorme. En tout cas, le fait qu’il prenne cette nouvelle dans un sourire prouve incontestablement à quel point leurs mensonges lui semblent ridicules. Cela dit, c’est toujours flatteur d’apprendre que des filles se « vantent » d’avoir été dans son lit XD
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptySam 18 Déc 2010 - 22:31

    Accepter ou refuser. Une question anodine, amicale et pourtant, sur le coup, Brooke est incapable de lui dire poliment oui et de le remercier. Encore une fois, elle préfère la « fuite » et ne rien accepter de sa part sachant qu’elle ne pourra rien lui retourner. Quand il insiste, c’est tout l’inverse. Elle ne peut qu’esquisser un sourire timide et lui répondre d’une voix qu’elle voudrait enthousiaste et pleine de vie mais qui résonne davantage comme frêle et intimidée.

    « Je veux bien un chocolat chaud alors… Si ça te dérange pas. »

    Perdue dans un environnement qu’elle ne maitrise que trop peu, la jeune fille se sent incapable de penser de manière rigide et droite, de voir les choses évidentes. Tout ce qui doit lui sauter aux yeux lui échappe avec une facilité déconcertante. Une raison de plus qui fait qu’elle se sent un peu idiote et que, de manière incontrôlée, elle se contente de détourner les yeux et de se mordre légèrement la lèvre inférieure. Sur le coup, elle a pensé qu’il devait connaître Andrea, peut-être intimement – sait-on jamais – il est certainement au goût de sa sœur, et aux dernières nouvelles, elle, elle est le type de tout le monde. Impossible de passer à côté sans la regarder. Mais non, comment est-ce qu’elle a pu zappé le fait que son propre frère travaille ici ? Intérieurement, elle s’en veut et culpabilise.

    « Je sais pas… Parce que j’ai rien à faire dans ce genre d’endroit. »

    Répond Brooke, se contentant d’être franche. S’il est un ami de son frère, qu’il lui a de plus sauvé la mise la veille, elle peut lui faire confiance. Son regard balaie la salle, accrochant à quelques personnes en train de discuter joyeusement. Peut-être bien qu’elle pourrait venir plus souvent, mais quoi ? Elle resterait dans son coin, un verre entre les mains, à observer. Une très bonne observatrice à force, certes, mais une fille malheureuse avant tout. A quoi bon s’infliger ça ?

    En apprenant qu’elle ne se trompe pas sur le prénom de son interlocuteur, elle ne peut qu’esquisser un sourire, qui disparaît tout aussi vite qu’il est apparu. Comme d’habitude, elle connaît les gens, que ce soit par l’intermédiaire d’autre ou de rumeurs quelconques. En spectatrice, elle commence à savoir exactement qui est qui et qui fait quoi, parfois même avec qui. Sans que quiconque ne se soucie d’elle ou ne la voit. Elle pourrait tout aussi bien mourir que personne ne remarquerait la différence. Lorsque tout va mal, elle se surprend à penser qu’on ne remarquerait sa tragique absence que si l’odeur de son cadavre en décomposition attirait l’attention de quelqu’un. Pas avant… Certainement qu’elle exagère, mais la plupart du temps, c’est ainsi que Brooke ressent les choses.

    Son hochement de tête se fait négatif. Encore un point sur lequel elle diffère totalement des filles de son âge. Brooke ne voit pas l’intérêt de lancer des rumeurs ou même de les faire suivre. C’est inutile, parfois odieux, et ça peut blesser, pas dans ce cas certes mais parfois il y a d’autres choses plus grave. Irrationnel, simplement idiot de se comporter de cette manière. Comment s’intégrer quand on a l’impression de ne pas venir de la même planète ?

    « Non, bien sur que non. C’est évident que quelqu’un comme toi doit s’intéresser à des filles comme… Comme Andrea pas à des lycéennes. »

    Dit-elle, très sérieuse, le regard perdu sur les rainures de la table. Comme toujours, elle a un mal fou à regarder son interlocuteur dans les yeux. Sans compter le fait qu’il s’agirait de détournement de mineur, elle ne doute pas une seconde qu’un homme ne s’intéresse aucunement à des lycéennes. Non, elle le verrait plutôt craquer sur Andrea. Il la connaît, peut-être juste comme ça, mais elle ne doute pas que n’importe qui serait capable de jouer la carte de l’hypocrisie avec la pauvre petite Brooke pour se rapprocher de l’ainée. Enfin quiconque aurait cet objectif en tête se tromperait largement vu que les deux sœurs ne sont pas vraiment proche… Mais bon, comme tout le monde fait des erreurs, on ne sait jamais.

    Et voilà qu’elle se sent mal, rien qu’à cette idée qui pourtant devrait lui sembler ridicule si elle réussisait à garder les idées claires.


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:07


En entendant la réponse de Brooke, Nate ne peut qu’arborer un très grand et franc sourire, ravi qu’elle accepte enfin de se voir offrir un verre ! Après tout, pour le jeune homme, ça n’est pas grand-chose, d’autant qu’il sait pertinemment qu’elle n’est pas en train de profiter de la situation. Elle n’a tout simplement pas suffisamment d’argent sur elle, et lui, et bien, ça ne le dérange pas, de lui offrir quelque chose à boire. D’ailleurs, il se lève aussitôt qu’elle lui demande un chocolat chaud.

Pas de problème !

Nathan passe rapidement derrière le bar, et, après avoir positionné une tasse dans la machine, il actionne un programme. En à peine quelques secondes, le chocolat chaud est prêt. Il pose la tasse blanche sur une petite coupelle, sur laquelle il dispose également une cuillère, un petit sachet de sucre, et un chocolat. Il revient aussitôt après auprès de la lycéenne, et s’assoit de nouveau à côté d’elle, l’air détendu, le sourire toujours pendu aux lèvres, prêt à reprendre leur conversation. Il a évidemment pris soin de poser le chocolat chaud fumant juste devant elle. Et puis, il apprend dès lors que la jeune fille est la sœur de Jack, l’un de ses collègues. Assez surpris, le barman se demande pourquoi il n’a jamais eu l’occasion de la voir dans les parages auparavant. Sa sœur, Andrea, elle, on la voyait déjà nettement plus souvent.

En entendant sa réponse, le jeune homme hausse brièvement un sourcil. Encore une fois, elle le surprend, par la tristesse dans sa voix, par cette fatalité. Heureusement, en face d’elle, Brooke a quelqu’un de très positif, qui ne compte pas la décourager.

Bah quand même… ! x)

T’as pas envie de temps en temps de venir boire un verre ? Tu pourrais passer discuter avec ton frère, ou même avec moi, maintenant ! Hésite pas, surtout.


Le naturel de Nate pourrait la déconcerter, mais c’est ce qu’il est réellement. Un jeune homme direct, qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense, qui ne réfléchit pas non plus avant de parler. D’ailleurs, quand il entend ce qu’on raconte sur lui au lycée, il ne contient pas un bruyant éclat de rire. Ça l’amuse. Il préfère en rire qu’en pleurer, en fait… ! C’est vrai que c’est naze, toutes ces rumeurs, ces commérages qu’on entend partout à Great Falls, mais on ne peut rien y changer. Il vaut mieux ne pas y prêter attention. C’est ce qu’il fait, lui ! Mais il se demande si c’est ce que Brooke fait, elle-aussi. Heureusement, elle lui répond rapidement qu’elle n’a pas cru à ces balivernes, mais pour une raison à laquelle il ne s’attendait pas. Aussitôt, il fronce les sourcils.

Tu crois que je suis sorti avec ta frangine ?

Demande-t-il, directement. Dans un sens, elle n’a pas tort, il n’est pas du genre à sortir avec des lycéennes ! Elles sont beaucoup trop jeunes… et surtout, beaucoup trop immatures ! Quant à Andrea, ils s’étaient bien croisés une ou deux fois, mais non, rien ne s’était produit, et rien ne se passera certainement entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:20

    Parfaitement silencieuse, la lycéenne suit le jeune homme du regard lorsqu’il se lève pour passer derrière le bar, puis reporte son attention sur la table, les yeux toujours légèrement baissés. Elle s’attend presque à ce qu’il lui apporte sa boisson et retourne à son travail. Ce serait parfaitement justifié, et elle ne s’en offusquerait même pas. Sauf que non, étonnamment, il revient à côté d’elle… Il semble toujours aussi souriant, n’ayant absolument aucune honte à discuter avec la pauvre lycéenne qu’elle est.

    Ses lèvres bougent, lui disant « merci », sans que le son ne parvienne clairement à ses oreilles. Puis, comme si le sachet était en verre, Brooke focalise toute son attention sur le chocolat qu’elle verse dans le lait bouillant. Attrapant la cuillère, elle mélange le tout, comme si sa vie en dépends. C’est bien plus facile comme ça, sans avoir besoin de regarder qui que ce soit, comme dans une bulle.

    « Ce n’est pas l’envie qui manque. Mais je suis assez occupée, avec le lycée… »

    Répond la demoiselle, trouvant son excuse parfaitement plausible. Il est vrai qu’elle devrait sortir, avoir des amis, aller boire un verre de temps en temps, mais au lieu de ça, elle reste enfermée chez elle, plus à l’aise devant son écran qu’en face de « vraies » personnes. Brooke offre un sourire à Nathan, un sourire qu’elle veut sincère et qui pourtant reste un tantinet crispé. Reprenant la cuillère, elle goûte au chocolat chaud, grimaçant légèrement lorsqu’elle avale le liquide brulant.

    Jack travaille ici. Elle pourrait venir pour discuter avec son frère qu’elle ne voit en réalité pas souvent en fait. Il ne vit plus à la maison, et elle, et bien elle passe son temps enfermée soit au lycée soit dans sa chambre. Malgré le fait qu’elle s’entend bien avec son frère, il faut dire qu’ils n’ont pas grand chose en commun…

    Sa question est anodine, il est parfaitement en droit de la poser vu ce que Brooke vient de dire, et pourtant, elle le ressent comme une remise en place. Violente mais parfaitement nécessaire. La jeune fille blémit, ne sachant réellement plus ou se mettre. Elle n’a jamais été à l’aise avec les

    « Je… Non, c’est pas ça. Je voulais pas dire ça, je…

    J’ai rien dit. Désolée ><
    »

    Bredouille la jeune femme, tentant tant bien que mal de présenter des excuses plausibles. Chose qu’elle ne réussit même pas au final. Elle préfère battre en retraite, retirer absolument tout ce qu’elle vient de dire. Bien que le but n’est certainement pas de la mettre mal à l’aise, Brooke se sent soudainement minable. Pas que cela change grand chose à son état d’esprit préalable, c’est juste toujours aussi horrible pour elle de se rendre compte de ça.

    Se risquant un regard en coin à son interlocuteur, elle se mord la lèvre inférieure et baisse à nouveau la tête. Elle n'a rien à faire ici, c'est l'évidence même.


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:37


Nathan interroge Brooke, n’hésite pas à faire la conversation. Il a bien compris, de toute manière, que ce n’est pas elle qui sera la plus bavarde d’eux deux. Elle semble, en effet, plutôt timide, voire même renfermée. Enfin, si elle est venue jusqu’à lui, ce n’est pas une coïncidence. Elle a fait un pas dans sa direction, et le jeune homme est prêt à faire les suivants. Alors, il engage naturellement la discussion, cherche à savoir pourquoi elle ne vient pas plus souvent. Après tout, son grand-frère travaille ici, elle pourrait en profiter ! Ce que fait Andrea, d’ailleurs, plutôt souvent. Et puis, maintenant, elle connaît un autre barman, deuxième chose qui pourrait lui donner envie de passer de temps à autres… mais elle finit par lui expliquer, en fait, que les études lui prennent beaucoup de temps. Aussitôt, le jeune homme acquiesce, l'air entendu.

Je comprends.

C’est clair que c’est important, les études… ! Je vais pas te dire le contraire. T’as une idée de ce que tu vas faire, après le lycée… ?


Demande Nate, toujours avec décontraction. Il ne compte pas la forcer à venir traîner dans le coin si elle a mieux à faire. Il est le premier à motiver Kyle à aller en classe, afin de mettre toutes les chances de son côté pour avoir un bel avenir. Il ne va certainement pas dire à Brooke d’être moins sérieuse ! Il est même admiratif, en fait. Lui-même, les cours, ça ne l’a jamais réellement passionné. Ça ne l’a pas empêché d’obtenir un job, et d’avoir, à ce jour, un métier qui lui plaît vraiment beaucoup.

Alors qu’il observe la jeune femme boire son chocolat chaud, qu’il la voit même sourire, Nathan continue la discussion, s’amusant que des lycéennes racontent qu’il a couché avec elles. Cela dit, une remarque de Brooke finit par l’intriguer et, directement, il lui demande si elle croit qu’il a une relation avec sa sœur. Aussitôt, l’adolescente semble terriblement gênée, et c’est contagieux… ! Le jeune homme a eu l’impression de réussir à la mettre à peu près à l’aise… et craint d’avoir désormais tout gâché ><

T’inquiète, c’est pas grave… !

Répond immédiatement Nate, en essayant de capter son regard… mais c’est finalement impossible. Alors, il reprend, toujours dans un sourire, toujours d’une voix posée. Tout va bien, il ne lui en veut pas, et il espère qu’il parviendra à le lui faire comprendre ! Il n’a pas posé cette question pour la remettre à sa place.

En fait, je connais pas beaucoup ta sœur x)

Finit-il par confier. Non pas qu’il se sente obligé de se justifier, mais il préfère lui donner réponse sans tourner autour du pot, histoire que tout soit clair, peut-être pour passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:53

    C’est une bonne raison, une très bonne raison, prétexter que ses études lui prennent trop de temps pour penser ne serait-ce qu’une minute au reste. Ce n’est pas totalement vrai. Brooke aurait même, il paraît, les capacités de faire encore un peu mieux si elle se donnait vraiment. Sauf que l’envie n’y est pas. C’est presque à se demander ce qu’elle fait de son temps enfermée chez elle. Une activité qu’elle n’est prête à partager avec personne. L’écriture, et son blog en particulier. Qui comprendrait ?

    Dans tous les cas, Brooke sourit à nouveau, d’une manière toujours aussi timide, soulagée qu’il soit d’accord avec elle. Les études sont importantes, il n’y a aucun doute là-dessus. Et au moins, ce n’est pas lui qui ira lui reprocher de ne pas sortir assez souvent, de ne pas avoir de vie sociale. Il y a de quoi apprécier de plus en plus cette conversation, et son interlocuteur en particulier. C’est peut-être idiot, mais ça fait un bien fou à la jeune fille de ne pas avoir besoin de se justifier, ou simplement de ne pas passer pour une extra terrestre.

    « A vrai dire, je n’y ai pas encore réfléchi. J’aimerais continuer mes études et…. On verra. »

    Répond Brooke, son avenir reste un peu flou pour le moment, c’est sûr. Choisir de tout abandonner, faire des études loin de Great Falls et ne jamais se retourner ? Ou alors au contraire rester enfermée dans cette « misère ». Une seule chose lui apparaît clairement, elle aimerait devenir quelqu’un. Etre simplement une personne à part entière et non la petite sœur de, ou la fille de. Elle, Brooke Morgan et rien d’autre. Visiblement, ce n’est pas prêt d’arriver, mais comme on dit, l’espoir fait vivre.

    La suite la met mal à l’aise, malgré ses efforts, Brooke ne peut que bafouiller, s’excuser. C’est dans des moments comme celui-ci qu’elle souhaiterait disparaître purement et simplement de la surface de la terre. Le plus horrible, c’est que lui, il semble toujours aussi posé, toujours aussi à l’aise, comme la regardant dépérir sans pouvoir faire quoi que ce soit. Enfin, non, pas aussi tragique que ça, il ne faut pas oublier que lui au moins ne lui écrasait pas les mains, pour qu’elle s’écrase par terre. Au contraire, il semblait vouloir tout faire pour qu’elle s’en sorte et que la discussion continue.

    « Je suis pas très proche d’elle, non plus… »

    Répond la jeune femme en haussant les épaules, comme une triste confidence. Depuis petite, elle a toujours admiré sa grande sœur qui lui apparaissait comme un modèle. C’est vrai qu’elle est magnifique, que tout le monde se tourne sur son passage, qu’elle est quelqu’un et que personne ne contredira ce fait. Tandis que Brooke… Mieux vaut ne pas en parler. Comment ne pas la jalouser ? Elle pourrait simplement être heureuse. Oui, tout lui semble aussi simple que ça.

    Brooke reste parfaitement silencieuse. Peu à l’aise avec le genre humain, elle n’est pas non plus capable de trouver quelque chose d’original à dire. Cette raison n’est surement pas étrangère à son manque de vie sociale. Qui aurait envie de rester bavarder, quand elle ne trouve jamais rien à dire ?


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:50


Le jeune homme écoute attentivement Brooke, et apprécie de la voir sourire. Elle semble plus à l’aise, et la conversation continue, sur les études. Nathan lui demande ce qu’elle compte faire après le lycée, mais la jeune fille ne semble pas savoir. En même temps, elle a encore le temps ! D’ailleurs, c’est ce qu’il finit par lui dire, avec décontraction, encore. La conversation lui plaît, à dire vrai. La voir se détendre, c’est quelque chose d’agréable, en fait. Il est content de faire sa connaissance, tout simplement.

T’as encore du temps devant toi, remarque… !

Qu’est-ce que t’aimes, comme matières, en cours ?


Demande le barman, par curiosité. Il aimerait savoir vers quelles études elle s’orienterait pour la suite, sans penser à lui demander si elle souhaiterait les faire dans la Région. En fait, beaucoup de jeunes profitent de faire des études supérieures pour s’éloigner de Great Falls. Ça se comprend ! Il ne se passe pas grand-chose dans cette ville. En même temps, si certains apprécient de partir pour une grande ville, d’autres le vivent nettement moins bien ! C’est un sacré changement, qui n’est pas toujours très bien vécu au final.

La suite de la conversation semble soudainement la mettre très mal à l’aise ! Alors, Nathan essaie de reprendre, de la rassurer. Au final, il apprend un détail de la vie de Brooke, un autre, au sujet de sa relation avec sa sœur. Il acquiesce alors, essayant de se montrer compréhensif. Très direct, il n’hésite pas à lui dire ce qu’il pense, par la suite, avec spontanéité, encore :

En même temps, je suis pas super étonné ^^’

Vous vous ressemblez pas beaucoup… Vous avez des tempéraments carrément différents !

Mais c’est pas un reproche, hein !

Ajoute-t-il, très vite, ensuite, pour ne pas qu’elle le prenne mal. Il était parfois très maladroit dans ses propos ! Et loin de lui l’idée de la mettre mal à l’aise à nouveau. Certes, Andrea et elle ne semblent pas avoir grand-chose en commun, mais ça n’est pas un défaut non plus. Brooke semble même avoir des qualités que sa grande sœur n'a pas… Telle que, par exemple, la réserve x) En effet, pour Nathan, ça n’est pas forcément un défaut, en fait ! Les filles trop entreprenantes, parfois, ça le stresse XD
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:41

    Comme toujours, Brooke a la sensation que de toute manière, personne ne peut comprendre sa situation où ne serait-ce qu’entrevoir la manière dont elle le vit. C’est rassurant d’un côté et pourtant très perturbant. Un sentiment de solitude qui persiste et qui lui crie qu’elle sera toujours toute seule. Qu’une bonne âme décide de venir lui parler ou de lui sauver la mise, comme Nathan, ou qu’on décide plutôt de l’ignorer. Rien ne changera jamais. Peut-être que c’est juste un mauvais jour, mais peut-être aussi que c’est seulement dans des moments comme ça qu’elle est réaliste, débarrassée de tout cet enthousiaste parasite qui ne mène à rien. La jeune fille se rembrunit, ravale son léger sourire aussi vite qu’il est apparu, comme d’habitude. Juste par habitude en fait. Lorsqu’elle commence à se sentir à l’aise, quelque chose semble clocher chez elle et elle retourne au point de départ.

    « J’aime beaucoup les cours en général, en apprendre davantage chaque jour. Comme j’ai plus ou moins de la facilité, je ne saurais pas quoi choisir. »

    Explique Brooke, sans pour autant montrer de la bonne humeur ou un enthousiasme débordant. Réservée, elle aura plutôt tendance à se rabaisser, à dire qu’elle s’en sort à peine et qu’elle ne vaut rien plutôt que de s’avouer à elle-même qu’elle est assez intelligente, et comprend les choses rapidement. D’un côté, raisonnable et logique, elle aime résoudre des équations mathématiques ou des problèmes. Mais de l’autre, imaginative, elle préfère ce qui est artistique — mais plutôt en secret sachant qu’elle a une sainte horreur de lire ou de montrer quelque chose qui vient d’elle. Son style ce serait plutôt de rendre discrètemetn un devoir et d’attendre de le recevoir corrigé en rouge plutôt qu’on lise son travail devant tout une classe.

    Toutes ces personnes capable d’exprimer le fond de leur pensée aussi spontanément sont surprenantes. Pour sa part, Brooke mâche et remâche ses idées avant d’oser les prononcer. Parfois, elle évite, ce cas de figure est en vigueur la plupart du temps. Comme lorsqu’elle a très envie d’aller discuter avec Emma, de renouer avec elle mais que finalement elle ne fait rien.

    Lorsqu’il acquiesce et lui fait remarquer qu’elle n’a strictement rien en commun avec son ainée, ses mains se crispent légèrement sur la tasse, mais au lieu de réagir vivement comme parfois elle souhaiterait le faire, Brooke se contente de boire une gorgée. Andrea est belle, Andrea est populaire, tout le monde aime Andrea, pourquoi est-ce que tu n’es pas comme elle ? Pourquoi tu es aussi bizarre ? La jeune fille a soudainement l’impression de réentendre les remarques, les critiques, tout ce qu’on a pu lui dire ou ce qu’elle a pu pensé à ce sujet là.

    « Je sais… On est différentes… »

    Murmure la jeune fille, le regard un instant fixé dans le vide. Ce n’est pas un reproche mais une terrible réalité. — je ne serais jamais aussi bien qu’elle, jamais assez bien pour quiconque. Ce que peuvent dire les parents n’a pas d’importance, ils ne lui font des compliments et n’insistent sur ses capacités que pour ne pas perdre la face. Mais en réalité quoi ? Ils ont honte ? Brooke aurait aimé à cet instant précis être forte, clamer à haute voix qu’elle est un individu à part entière et qu’elle est heureuse de ne pas ressembler à Andrea. Sauf que, sans compter que c’est totalement faux, elle en est incapable. Pauvre petite fille fragile.

    « Je devrais peut-être y aller, tu dois avoir du travail… »

    Dit-elle soudainement, comme si elle se réveillait d'un coup. Il doit avoir bien d'autres choses à faire que de discuter avec elle. Encore dans la même optique, dans l'idée qu'elle ne vaut rien, elle s'en voudrait d'accaparer son temps.

Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:15


Nathan a presque l’impression de la perdre, au fur et à mesure de la conversation. C’est assez perturbant, en fait. Il se demande si ça vient de lui, s’il a dit quelque chose de mal, d’incorrect, de gênant. Il pense aussi que ça peut venir de la demoiselle. Il n’en a pas la certitude. Il est un peu pommé. Enfin, cela dit, il essaie de faire perdurer la conversation… ! Mais il a peur de l’ennuyer plus qu’autre chose, au fil du temps. La nervosité de Brooke deviendrait-elle contagieuse ? Sans doute un peu. Nathan n’est pas sûr de lui au point de ne jamais se remettre en question.

T’as encore quelques mois devant toi, non… ?

T’es en quoi, en première, en terminale ?


Ose-t-il demander, s’interrogeant tout de même quant aux questions qu’il ose lui poser. Peut-être l’ennuie-t-il, à faire son curieux de la sorte ? En fait, ça commence un peu à le travailler. Il faut dire que la brunette ne montre pas énormément d’enthousiasme à discuter avec lui. Il peut mettre ça sur le compte de la timidité ! Mais si ça se trouve, il se goure. Allez savoir. En tout cas, il commence sérieusement à se demander… ! Ça ne l’empêche pas, cependant, de faire preuve de spontanéité. Nate est quelqu’un de direct, il l’a toujours été. Parfois, il peut devenir très maladroit, à cause de ça. Mais il sait, en général, plutôt bien se rattraper ! A force de froisser les autres, en grandissant, il a appris à réparer ses bêtises ! Mieux vaut tard que jamais.

D’ailleurs, quand il aborde la différence flagrante entre Brooke et sa sœur, il espère ne pas gêner la demoiselle. Celle-ci, pourtant, le regard fixé dans le vide, murmure quelques mots. Deux phrases qui indiquent à Nathan qu’elle est tout à fait consciente de leurs nombreuses différences. Mais il n’a pas le temps de poursuivre la discussion. En effet, la jeune femme finit par s’inquiéter. En effet, Nathan est tout de même de service ! Il regarde aussitôt autour de lui, pour constater qu’aucun client ne semble l’attendre.

Je, heu… non, pas dans l’immédiat ^^’

Commente-t-il, avant de chercher à capter son regard. Finalement, il craint de l’avoir ennuyée, avec ses questions, cette insistance à vouloir faire la discussion.

Mais je vais pas te retenir, tu… tu peux filer, si tu veux x)

Souffle-t-il, presque tout timide, pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:22

    C’est dur. Bien plus dur que ce qu’elle aurait pu imaginer. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n’est pas souvent que la demoiselle entre en discussion avec le premier inconnu venu. Elle est plutôt discrète, timide, de là à répondre à demi-mot, s’empourprer, se retrouver incapable de dire quoi que ce soit. Elle n’est pas bavarde, pas sûre d’elle, juste une gamine de dix-sept ans mal dans sa peau, en perpétuel quête d’identité et de reconnaissance, en quelque sorte. Au moins, lorsqu’elle potasse ses bouquins, personne ne vient lui faire de remarque. S’il y a une chose qu’elle maitrise complètement c’est bien ses études et sa méthode de travail qui a fait ses preuves. Pour tout le reste, Brooke a beaucoup de mal.

    « Oui, en terminale. J’ai dix-sept ans…»

    Dit-elle simplement, comme pour dissiper ses doutes. Dans tous les cas, elle imagine aisément qu’aux yeux de Nathan elle ne doit qu’être une gamine immature de plus, associée sans aucun mal à celles qui racontent des histoires à son sujet et qui sont fan de ragots. Comment peut-elle trouver sa place alors que d’un côté comme de l’autre on la rejette ouvertement ? Brooke ne s’identifie ni aux « adultes » ni aux « gamines » de son lycée. En fait, la jeune fille se sent perdue et isolée. Peut-être que c’est une psy qu’elle devrait aller voir…

    La situation lui semble s’envenimer. Elle voit dans ses paroles des reproches dissimulés. Même s’il prétend le contraire, elle est persuadée au fond d’elle qu’il la dévisage en se disant qu’elle n’a vraiment rien en commun avec sa sœur, qu’elle ne lui arrive même pas à la cheville, et qu’elle fait pitié plus qu’autre chose. A croire que la paranoïa la guette à force d’entendre des histoires à son sujet et de mettre son ainée sur un piédestal. Brooke a l’impression de sentir le poids de toutes les remontrances dans le regard des autres, alors qu’en fait, il n’en est probablement rien. Parfois cependant ses tensions s’apaisent, elle est plus sereine, jusqu’à ce qu’une nouvelle « crise » la prenne et qu’au lieu de sourire et de discuter, elle se renferme subitement. Une étrangeté qui la caractérise mais avec laquelle elle ne vit vraiment pas bien.

    Immédiatement, la jeune fille s’inquiète de savoir si elle ne dérange pas, si elle n’est pas de trop sachant qu’il travaille. Quand il la rassure, Brooke hoche légèrement la tête, un peu sceptique, essayant presque inconsciemment de trouver une porte de sortie pour filer le plus rapidement possible.

    « C’est ce que je fais de mieux je crois. »

    Souffle-t-elle en réponse, accompagné d’un sourire triste. Fuir. Une solution qui lui semble souvent la plus adéquate. Son regard se perd, à tout moment, mais jamais sur son interlocuteur, elle préfère regarder ailleurs. Se réchauffant les mains sur sa tasse, Brooke boit encore une gorgée. De toute façon, elle restera là le temps de boire son chocolat chaud, mais s’il a envie de la laisser pour servir quelqu’un ou juste faire semblant de s’occuper, elle ne lui en voudra pas.

    « Je suis désolée, je suis pas très bavarde… »

    Sa salive passe difficilement. Mise à part le basique : « salut ça va ? — oui et toi ? — oui. » ses conversations restent souvent très limitée. Elle n’a pas l’impression de pouvoir partager quoi que ce soit avec qui que ce soit. Si ce n’était avec sa meilleure amie. Mais celle-ci est sortie brusquement de son « cercle ». C'est sans doute mieux ainsi, personne ne mérite de subir sa présence non ? Ou alors elle traverse encore une mauvaise phase et de mauvaises pensées...


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:30


Nathan acquiesce en apprenant son âge. Il n’aurait pas pu lui donner un âge avec précision, en fait. A cet âge-là, les filles font toutes plus ou moins jeunes, et c’est difficile de distinguer celles de seconde, de première, et de terminale. Il ne lui reste donc que quelques mois pour savoir quoi faire de sa vie, de son avenir… Mais c’est déjà bien qu’elle soit à l’aise à peu près dans toutes les matières ! C’est toujours plus facile de faire un choix dans ces conditions que lorsqu’on est absolument nul dans toutes les spécialités essayées.

Je me sens vieux, maintenant XD

J’ai 10 ans de plus que toi, en fait x)


Souffle-t-il, bien qu’elle ne lui ait pas posé la question. Le jeune homme se demande encore si elle apprécie leur conversation mais, en même temps, il ne se voit pas partir maintenant, ni même rester auprès d’elle sans avoir la moindre discussion. Cela dit, quand elle s’inquiète de le déranger, Nate lui tend une perche, si elle souhaite s’éclipser… ! Il n’a pas envie de la forcer à rester avec lui si ça ne lui dit rien… Cependant, la réponse de l’adolescente le surprend. Il pensait qu’elle allait saisir cette occasion, pas qu’elle allait lui dire une chose pareille. Aussitôt, il repense à cet incident, après lequel elle était partie en courant ! D’un côté, ça peut se comprendre : elle était sous le choc ! Et, en voyant son sourire triste, Nathan se sent obligé de le lui dire, parce qu’il tient à la rassurer (bien qu’il ne sache pas vraiment pourquoi…).

Mais nan… T’étais sous le choc, la dernière fois ! On contrôle pas franchement ses réactions, dans ces cas-là…

Bon, par contre, si là, tu pars encore en courant, je me remettrai vachement en question XD


Dit-il, avec humour évidemment, et en partant à rire ensuite. Il est vrai qu’il avait pu le comprendre la fois passée mais là, ce serait tout de même inquiétant si elle s’en allait à toute vitesse du bar. Nathan aurait de quoi se poser une quantité de questions ! Essentiellement sur sa personne, d’ailleurs ! Il n’a pas envie de lui faire peur, ni de l’inquiéter. Si elle s’éclipsait de la sorte, il penserait aussitôt l’avoir effrayée.

T’en fais pas, moi je suis bavard pour deux, alors !

D’ailleurs, si je te saoule, dis-le-moi, hein XD Je le prendrai pas mal !


Lance Nathan, non sans une certaine franchise. Bien évidemment, il le lui a dit avec le sourire, mais il ne lui en voudrait pas qu’elle soit honnête avec lui et qu’elle lui demande d’aller voir ailleurs. Après tout, lui, il était content de la retrouver, après ce qui s’était produit la veille, et soulagé de constater qu’elle allait bien ! Mais peut-être que Brooke était passée juste pour le remercier, ou simplement pour boire un verre, sans la moindre intention de se lier d’amitié avec lui… ?
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:49

    La terminale. Ca pourrait tout aussi bien signifier que son calvaire prendra fin en même temps que les résultats de ses examens de fin d’année. Partir loin d’ici, étudier dans une autre ville, dans un autre Etat même. C’est une idée alléchante certes, mais qui lui semble être destinée à rester aussi floue qu’un mirage qui se dissipe lorsque l’on tend la main pour l’atteindre. Comment pourrait-elle partir si elle ne connaît rien d’autre ? Trop froussarde pour se jeter la tête la première dans l’inconnu. Enfin, peut-être que Brooke finira par trouver sa voie, et/ou le courage nécessaire pour couper le cordon.

    « Ah oui ?

    Mais non t’es pas vieux…
    »

    Dix ans. Dix ans d’écart. Ca semble être beaucoup, une sorte de fossé infranchissable. C’est pour cette raison que Brooke est légèrement surprise. Elle ne s’attendait très sérieusement pas à ce qu’un homme de vingt-sept ans ne prennent le temps de faire la conversation avec elle de cette manière, elle qui n’est au final qu’une gamine de carouselle. En fait, elle pensait que l’écart, que ce soit de mentalité ou de pensée, serait d’autant plus imposant avec quelqu’un de plus âgé que les autres lycéennes. Enfin, peut-être qu’elle n’en a juste aucune idée. Ca lui semble remonter à des centaines d’années le jour où elle a eu la dernière conversation joyeuse avec une amie, ou même, tout simplement le jour où elle avait encore des amis.

    Elle tente de se montrer rassurante, l’effet ne doit pas être génial, mais elle fait de son mieux pour être au moins aimable, tenter de faire juste comme les autres. Et surtout éviter de rester là comme une idiote, à simplement acquiescer à tout ce qu’il dit, au risque que cela devienne rapidement lassant pour Nathan.

    Encore une fois, Brooke ne peut qu’acquiescer à ses paroles. C’est surement vrai, bien qu’elle ne se pardonne pas ses agissements, il y a sans doute des moments où l’on ne contrôle rien du tout et où l’on court simplement pour échapper à tout ce qui nous entoure. Enfin quelque chose dans ce goût là.

    « Promis, je le referais pas. »

    Souffle-t-elle en réponse. Brooke s’en voudrait atrocement de mettre quelqu’un mal à l’aise, qu’il se sente mal par sa faute. Comme si sa misérable existence ne lui pesait pas déjà assez. Son rire parvient presque à la dérider. Un sourire se dessine sur ses lèvres tandis qu’elle se permet de le regarder en toute simplicité. Il n’a pas l’air de lui vouloir du mal ou d’avoir juste envie de la ridiculiser après coup. Il est bien loin des lycéens qu’elle cotôie tous les jours et qui ne jure que par l’hypocrisie.

    « Non, vraiment pas… Ca me fait plaisir de discuter… »

    Avoue innocemment Brooke, esquissant un sourire légèrement gêné. Elle n’a pas franchement l’habitude de converser pendant des heures, encore moins avec un garçon… Mais la vérité est que ça lui fait du bien un peu de contact humain, même si elle ne l’avoue pas forcément, il y a des moments où sa solitude lui pèse.

    « Je veux dire c’est pas à cause de hier ou de Jack que tu dois te sentir obligé… »

    Sa voix se fait presque inaudible vers la fin de sa phrase, s’étouffant. Son regard se détourne presque naturellement. Un peu nerveuse, elle passe une main dans ses cheveux. Toujours cette impression d’être un fardeau. Si ce n’est pas la timidité qui le repousse, ce sera probablement ça, à son plus grand malheur ><


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:43


En entendant la réponse de Brooke, Nathan ne peut contenir un sourire, plutôt content qu’elle ne le trouve pas vieux… ! Beaucoup de lycéennes auraient certainement dit l’inverse. A dire vrai, il approche tout de même de la trentaine, et pour bon nombre de jeunes, cet âge correspond à l'âge adulte, déjà bien avancé… ! Force est de constater que c’est différent pour l’adolescente. Mine de rien, ça le flatterait presque un peu XD Il le prend, en tout cas, comme un compliment, bien qu’il soit conscient que ce n’était absolument pas le but de Brooke. Elle n’est pas le genre de filles à flatter les hommes. Elle est bien trop timide et réservée pour cela.

Merci… !

Répond-il, tout de même, en arborant un léger sourire. La jeune femme, alors, parle de la fois d’avant, où elle s’était enfuie, certainement sous le choc de l’incident qui venait de se produire. Du moins, c’est de cette manière que Nathan voit les choses ! Et il ne tarde pas à le lui confier, en ajoutant tout de même qu’il espère que ça ne se reproduira pas. Et la lycéenne le rassure aussitôt à ce propos. Apparemment, ce n’est pas près d’arriver à nouveau. C’était ce qu’il voulait entendre.

Tant mieux.

Sur ces bonnes paroles, le jeune homme ajoute qu’il est suffisamment bavard pour deux. Il part ensuite à rire, en lui disant tout de même que, s’il l’ennuie, il lui suffit d’un mot pour qu’il lui fiche la paix. C’est sa manière à lui de lui tendre une perche, n’étant pas tout à fait certain que Brooke trouve ses intentions agréables. Cela dit, elle le rassure, sans doute sans s’en apercevoir, quand elle lui indique que ça lui fait plaisir de discuter. Ouf ! Il avait longuement cru l’inverse. Il aurait pu interpréter sa timidité en ce sens, puisqu’elle ne s’avérait absolument pas bavarde. Mais visiblement, la discussion lui plaît assez et Nate est heureux de lire un sourire – même léger – sur son joli visage.

Seulement, ce qu’elle lui dit ensuite lui fait perdre ce fameux sourire, et fait perdre le sien à Nathan, qui fronce aussitôt les sourcils. Croyait-elle qu’il se forçait ? C’est évidemment la conclusion à laquelle il arrive et, bien vite, le jeune homme secoue la tête, histoire de la rassurer sans attendre :

Nan, nan, je me sens pas obligé, sérieux… !

Tu crois que je me force, là ? Oo


Demande-t-il, en cherchant à capter son regard. Malheureusement, la jeune femme n’a de cesse de l’éviter, ce qui le frustre un peu. Il aurait aimé qu’elle puisse lire la sincérité au fond de ses yeux, mais ça ne semble pas être faisable, alors il ajoute aussitôt :

Tu te trompes sur moi, là ^^’
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:26

    Comme toutes jeunes filles qui se respectent, Brooke se permet parfois de rêver du prince charmant. De se dire qu’elle, quand elle atteindra la vingtaine, voire la trentaine, il l’arrachera à son quotidien pour la rendre heureuse, il l’aimera pour celle qu’elle est et sans contrefaçon. C’est très surfait comme idée, mais qui pourrait lui en vouloir de tenter de se mettre du baume au cœur, de tenter de se dire que tout n’est pas si moche que ça, qu’il n’y a aucune raison qu’elle se laisse aller aux idées du bonheur qu’elle se fait parfois, et qui sont juste catastrophiques. Brooke n’a rien d’une jeune fille suicidaire. Mais comme tout le monde, il y a des moments où elle se dit qu’elle ne manquera à personne. Souvent même ces temps.

    Peut-être que discuter avec Nathan lui permet de se rendre compte que tout le monde n’est pas hypocrite, que l’univers du lycée est particulier, et que, comme elle le souhaite depuis si longtemps, tout s’achèvera une fois qu’elle quittera les bancs de l’école. Et par la même occasion, Brooke renoue avec ses idées surfaites de perfection, de cheval blanc et d’amour véritable. Bien que ce ne soit en rien directement lié à son interlocuteur, non, bien sur que non.

    La promesse qu’il lui arrache, celle de ne pas fuir, Brooke n’est même pas sincèrement sûre d’être capable de le faire. Cette solution de facilité l’attire toujours. Quelque part, elle souhaite à tout instant partir et s’évaporer dans la nature, se faire oublier. C’est en partie à cause de cette manie que personne ne semble connaître son existence, qu’elle est discrète à mourir et qu’on ne la remarque jamais.

    « Je sais pas… »

    Répond simplement Brooke lorsqu’il lui demande si elle croit qu’il fait semblant, haussant les épaules. Prenant son courage en mains, elle se permet cette fois de le regarder sans détourner trop souvent le regard. D’un côté, elle ne voit pas d’autres explications plausibles qui justifieraient qu’il est là, à discuter avec elle en toute simplicité. Mais de l’autre, il a l’air sincère et pourquoi diable est-ce qu’il ferait semblant ?

    « C’est juste que… On ne reste jamais parler avec moi comme ça… »

    Dit-elle en toute franchise. Le but n’est pas de s’apitoyer sur son sort, elle n’a pas envie d’attirer sa pitié ou qu’il se sente mal pour elle. La jeune fille se contente de lui expliquer la raison de son scepticisme. Juste pour qu’il sache qu’elle ne doute pas de lui, en aucun cas, juste qu’elle est un peu perdue. C’est d’autant plus étrange du fait qu’il connaît son frère, qu’ils sont probablement amis… Comme si Brooke avait quoi que ce soit à partager avec les amis de son frère. C’est déjà limite si elle sait quoi dire à ceux qui partagent son sang.


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptySam 25 Déc 2010 - 17:22


La conversation est plutôt agréable, même si Nathan réalise rapidement que Brooke n’est pas complètement à l’aise, et qu’elle restera sans doute « sur ses gardes » tout au long de la discussion. Il ne peut pas lui en vouloir, d’un côté ! Ils ne se connaissent pas, après tout, et puis, elle est de nature plutôt timide, à la base. Forcément, il va lui falloir un peu de temps pour se sentir en confiance… ! Enfin, si elle lui accorde du temps. Nate n’est en effet pas sûr de la revoir en ces lieux. D’ailleurs, Brooke lui fait rapidement comprendre qu’elle remet ses motivations en doute. Lui, il n’était pas quelqu’un de compliqué, de manipulateur. Nathan va toujours droit au but. Quand il discute avec quelqu’un, c’est pour le plaisir de parler, de faire une rencontre. Ce n’est pas parce qu’il a quelque chose derrière la tête. Il n’est pas comme ça. En fait, même s'il le voulait, il ne serait certainement pas un bon manipulateur, étant donné sa propension à être constamment très maladroit dans ses propos.

Quand, enfin, la lycéenne pose son regard dans le sien, le jeune homme prend cet instant comme une sorte d’opportunité. C’est le moment de lui faire comprendre sa sincérité ! Peut-être parviendra-t-elle à la lire dans ses yeux ? Allez savoir. C’est souvent une question de feeling, après tout. Ce ne sont pas des choses qu’on maîtrise réellement. Dans la vie, il y a des gens qui vous inspirent confiance, comme ça, sans raison, tandis que d’autres…

En entendant sa phrase, le jeune homme est plus ou moins triste pour elle… ! N’a-t-elle pas d’amis avec qui parler ? Jack n’avait pas l’air proche d’elle, quant à Andrea… Visiblement, elles étaient très différentes l’une de l’autre. De cette discussion, Nate pourra ressortir une chose : Brooke est très seule.

Bah autant que tu le saches, je me force pas du tout ^^

Dit-il, en essayant malgré tout de sourire. Il n’a pas envie de s’apitoyer sur son sort mais c’est évident qu’il ne peut qu'être touché par sa condition ! Cependant, il reprend assez vite, pour appuyer le fond de sa pensée :

Je trouve ça cool qu’on puisse faire connaissance, tout ça… J’ai bien aimé discuter avec toi ! Bon, t’es pas très bavarde… X’D Mais comme je le suis pour deux, ça le fait, nan ? x)

Et puis je suis sûr que tu finiras par te sentir plus à l’aise, avec moi ! J’ai jamais mordu personne (a) Enfin ça, tu le sauras que si tu reviens me faire un coucou de temps en temps ! x) Ça me ferait plaisir, je te jure.


Nathan n’avait aucune difficulté à dévoiler le fond de sa pensée, de manière directe et cash, sans se sentir gêné ! Pour cette raison, donc, il a parlé sans difficulté, tout en maintenant son regard sur elle, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:38

    Quelque chose cloche dans cette histoire. Quelque chose ne tourne pas rond. Pendant un instant, c’est sur cette certitude que planche Brooke. Il ne part pas, il ne lui décoche pas de regard daidégneux avant de s’en aller brutalement. Il a l’air d’être un homme réellement charmant, un peu plus et la jeune fille risque de tomber dans les pommes après s’être préalablement pincée jusqu’au sang pour vérifier qu’elle ne rêve pas. Déjà timide à la base, il lui coupe littéralement le souffle, elle ne trouve rien à dire, se contentant, comme d’habitude en fait, de parler à demi-mot. C’est absurde, exaltant, mais tellement ridicule qu’elle a l’impression pendant un instant de fabuler.

    Il lui arrive régulièrement d’avoir des impressions de déjà-vu, ou des rêves qui lui semblent réel sur le coup. Peut-être qu’elle est folle, peut-être que c’est la solitude, ce n’est pas quelque chose qu’elle partage mais parfois il lui semble entendre une voix qui l’appelle. Puis tout s’évanouit et elle réalise à quel point elle a été idiote d’y croire pendant ne serait-ce qu’une seconde. Si cela se trouve, ça va se passer de la même manière avec lui. En franchissant la porte en sens inverse, elle remarquera qu’en fait tout ceci ne s’est passé que dans son esprit. Autant dire que si c’est le cas, Brooke est bonne à enfermer entre quatre murs, avec une camisole de force, s’il vous plait.

    « C’est vrai ? Enfin je veux dire, c’est super. Vraiment ? »

    Les mots franchissent ses lèvres tous seuls, au fur et à mesure, sa voix s’estompe d’elle-même. Elle a beau vouloir se donner l’air enthousiasme, montrer la manière dont elle le ressent, Brooke en est simplement incapable. C’est bien trop délicat pour elle, d’autant plus dans un endroit comme celui-ci. D’autant plus qu’il reprend, et qu’elle se sent misérable d’avoir voulu l’interrompre.

    Cette fois, elle ne détache pas son regard de lui. Quelque part, elle est impressionnée par son assurance, le fait qu’il n’est aucun mal à lui parler comme ça alors qu’il la connaît à peine. Certes, elle est la sœur d’un de ses collègues, mais ça ne change rien au fonds. D’autant plus qu’elle ne peut que bêtement – ou timidement – se sentir gênée lorsqu’il avoue bien aimé discuter avec elle. La seule chose que Brooke puisse faire, c’est prier pour que son léger trouble passe inaperçu.

    « J’essayerais de passer pour te voir et… voir Jack aussi. »

    Concède Brooke, qui n’est pas réellement sûre que sa promesse vale quelque chose. Ce n’est pas qu’elle ne veut pas, ou qu’elle ne le pense pas sur le moment. C’est juste que comme il a pu le constater, elle ne trouve pas souvent des choses intéressantes à dire. Et à quoi bon passer si l’on n’a rien à dire ? C’est comme appeler quelqu’un au téléphone sans dire quoi que ce soit lorsqu’on décrocher le combiné. En plus de ça, elle n’a aucune envie de se faire mordre, tiens…

    Si elle paraît souriante un instant, presque satisfaite de la conversation et de sa condition, Brooke se rembrunit rapidement. C’est toujours de cette manière que cela fonctionne chez elle, aussi étrange que cela puisse sembler.

    « C’est vraiment gentil mais… Il faut que tu saches que je ne suis pas très intéressante comme fille. »

    Elle avale difficilement sa salive. Autant qu’il soit au courant, et s’il ne l’a pas encore saisi qu’elle le lui dise directement. Si les gens ne la jugent pas au premier abord, comme là, Brooke est la première à les « rappeler à l’ordre ». Peut-être pour conserver la même manière de fonctionner, ou juste parce qu’elle a la sensation que tout a toujours marché de cette façon. Il y a fort à parier que ceux qui s’obstine avec elle finisse au final par la trouver trop pénible, ou trop « déprimée » pour être sauvée. ><


Revenir en haut Aller en bas

Nathan Daniels
Nathan Daniels
••• Barman

Messages : 2042
Date d'inscription : 14/11/2010
••• Barman

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Brooke Morgan ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:59


Nathan comprend, en fait, pour finir, que ce qui met mal à l’aise Brooke à ce point ne vient peut-être même pas de lui. En fait, elle semble avoir si peu confiance en elle qu’à ses yeux, il n’est même pas normal que quelqu’un veuille faire la discussion avec elle… ! C’est grave, et c’est triste également. Le barman comprend à quel point elle peut être seule, et se demande comment sa famille proche peut la laisser vivre ainsi, avec des idées pareilles. L’adolescence est déjà une période suffisamment difficile comme ça… ! Pas besoin d’en rajouter une couche avec des pensées aussi sombres. Pour cette raison, donc, Nate tente de la rassurer ! Et quand il lui dit qu’il ne se force absolument pas, il lit immédiatement la surprise sur le visage de la jeune fille. Son « enthousiasme » disparaît, cependant, relativement vite.

Bien sûr que c’est vrai x)

La spontanéité de Nathan est telle qu’il est difficile de remettre sa parole en question, en général. Seulement, Brooke semble tellement peu sûre d’elle que le barman ne serait pas surpris qu’elle peine à le croire sincère. En tout cas, ça lui importe peu sur l’instant car elle accepte de revenir au bar, de temps en temps, pour venir le voir, lui, ou bien son grand-frère. Pour le barman, c’est une sorte de « victoire », bien qu’il se dit qu’il peut tout à fait s’agir de paroles en l’air. Pour autant, il préfère simplement lui montrer que ça lui fait plaisir, plutôt que de remettre sa parole en doute. Il veut qu’elle se sente à l’aise avec lui !

Super !

Lance-t-il, avec un véritable enthousiasme, lui XD Seulement, ça ne semble pas réconforter l’adolescente puisque, très vite, à nouveau, elle se descend en flèche… ! A croire qu’elle est très douée pour se rabaisser ! On dirait vraiment qu’elle essaie de faire fuir les gens qui osent s’approcher d’elle. Et Nathan a encore de la peine à comprendre pourquoi. Est-ce vraiment du, simplement, à un manque de confiance en soi… ? C’est à se demander, parce que c’est quand même poussé à l’extrême, là !

Bah ça, c’est à moi d’en juger, tu crois pas ?

Sur ces bonnes paroles, Nathan esquisse un sourire amusé, espérant ainsi parvenir à la détendre (bien qu’il ait de réels doutes que ça fonctionne). Malheureusement, leur conversation est interrompue quand la collègue de Nate lui demande de s’occuper d’une table. Aussitôt, le jeune homme pose son regard sur Brooke, en affichant un air navré. Il ne va pas pouvoir continuer leur discussion, puisque le travail l’appelle.

Je dois filer, j’ai du taf… Mais on se revoie bientôt, right ?

Demande-t-il, en se levant, avant de penser à la fête du Nouvel An, soudainement. Elle réunit habituellement tous les habitants de la ville, alors…

On se verra peut-être à la soirée du Nouvel An… ? Tu y seras ?
Revenir en haut Aller en bas

Brooke Morgan
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:15

    S’il y a quelque chose qui est absolument certain, c’est bien que Brooke n’est pas bien ni dans sa tête, ni dans sa peau. Ce sont des détails que les adolescents perçoivent très bien, profitant des failles pour faire des personnes comme elle des souffre douleur lorsqu’ils en ont envie. Et le reste du temps ? Et bien ils sont tout aussi capable de se montrer aimable pour obtenir du soutien scolaire ou quelque chose en particulier. La vie est réellement cruelle et injuste tiens. Une injustice qui se renversera, ça il n’y a aucun doute, mais reste à savoir quand. Peut-être bien qu’une rencontre peut changer quelque chose, qu’il suffit de changer de comportement et que tout peut aller mieux aussi simplement que ça.

    La jeune fille acquiesce. C’est à lui de juger, ce n’est pas faux. Mais en même temps, elle ne faisait que le mettre en garde, elle voulait juste qu’il ne perde pas de temps, elle voulait… le protéger, et se protéger sans doute d’un quelconque changement. Tout part au final d’un très bon sentiment.

    Brooke en a marre de décevoir tout ceux qui osent l’approcher. Elle aimerait être une autre, mais à défaut, elle ne peut que les éloigner. Si même sa meilleure amie lui a tourné le dos sans aucun remord, ce n’est pas sans raison. Peut-être qu’elle le mérite, de rester de côté, silencieuse, se contentant d’observer la vie sans la vire pour autant. C’est lassant, autant pour elle que pour les autres, et ça, elle en a conscience, et pourtant, elle n’arrive pas à faire autrement.

    « Oui, bien sûr… »

    Répond Brooke du tac au tac, sans prendre la peine d’y réfléchir une seule seconde. Et pourtant elle aurait dû. Dans quoi est-ce qu’elle s’engage de la sorte ? Se rendre à la soirée de Nouvel an, le genre de soirée où elle n’a rien à faire, où elle se contente de rester dans son coin et d’attendre que les heures défilent pour pouvoir enfin rentrer chez ele et s’enfermer dans sa chambre, pestant sur son manque de courage. Indéniablement, elle passera ensuite toute la soirée dans sa tête, se disant qu’elle aurait aimé parler à tel ou tel, qu’elle aurait dû aller danser et se lâcher un peu. Au final, la jeune femme ne pourra se sentir que plus mal qu’en y allant. Mais bon, elle n’est plus à ça près, right ?

    En partant, la demoiselle lui adresse juste un signe amical de la main, puis elle passe la porte et se hâte de rentrer chez elle, espérant que ses parents ne lui diront rien à cause de son retard. Enfin bon, elle ne devrait pas rencontrer trop de problèmes sachant qu’elle ramène des bonnes notes et que ses devoirs sont déjà fait. C’est toujours ça de pris.



Fin de la scène
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Bleedin' silence [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bleedin' silence [Terminé] Bleedin' silence [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bleedin' silence [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Bar/bistrot "Tom's"-
Sauter vers: