Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Empty
MessageSujet: Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:27

Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Tumblr_lao2l0alrd1qawxnko1_500

-Comment dire? Je suis carrément raide dingue de ce que vous faites!

Une après midi banale c'était assez vite dessinée dans l'horizon de Liv qui, sortant de cinq heures de cours sur l'art abstrait et les natures mortes, flânait dans les rues de Milwaulkee, un sandwich sans goût à la main. La jeune femme avait tenté de trouver un chauffeur parmi les étudiants qui suivaient les mêmes cours qu'elle, tout comme elle le faisait depuis la reprise des cours. Seulement, les promesses ne semblaient pas avoir grande importance aux yeux de l'inconnue qui avait proposé à Liv de la raccompagner et, finalement, l'avait abandonnée sur le parking. Bref, n'ayant nul envie d'emprunter, une nouvelle fois, un taxi mais sentant qu'elle y était contrainte, l'ex new-yorkaise repoussait au maximum le moment tend redouter du trajet jusqu'à Great Falls. Ce qui la dégoûtait le plus, c'était la présence de son permis de conduire qui la narguait au fond d'un tiroir de son bureau mais, sans voiture, il ne servait à rien. Seulement, l'achat d'une maison ayant été prioritaire à celui d'un véhicule, elle devait se contenter de transports en commun.

A cette heure, la ville était monotone et silencieuse ce qui ennuyait profondément Liv. Quel intérêt des boutiques sans brouhaha et des vendeurs ambulant sans clients aux remarques idiotes qui faisaient rire l'assemblée? Peut-être n'étais ce qu'une excuse à son addiction au shopping mais elle se disait que l'ambiance lui plaisait plus que les achats en eux même. Alors qu'elle s'appuyait contre un mur pour terminer son repas fade acheté excessivement cher dans un snack non loin de l'université, une affiche colorée l'interpella. A peine son regard posé sur la première ligne, l'étudiante était déjà intéressée, deux clichés plus bas, elle sentait une étrange adrénaline l'envahir, mélange de stress et de doute et, finalement, découvrant le nom du photographe ayant installé son exposition à deux pâtés de maison, elle retint un cri d'enthousiasme et s'en alla courant presque vers l'adresse indiquée.

C'est ainsi qu'après avoir retouché sa tenue devant la vitrine d'une agence de voyage et patienté un quart d'heure que le couple de bicentenaires qui s'accaparaient l'artiste soit partit, Liv lâcha sa fameuse phrase sans pouvoir s'en empêcher alors qu'elle avait passé l'heure durant laquelle elle avait admiré les clichés à se préparé un joli petit spitch bien poli pompeux.

-Vous êtes un grand photographe...et moi une gourde qui n'a aucun tact, je ne voudrais pas que vous aillez une mauvaise opinion de moi !

Liv s'embrouillait comme elle savait si bien le faire devant le photographe dont les clichés la faisaient rêver depuis quelques années déjà. Son père avait acquit toute une exposition de Noah deux ans au paravent et la jeune femme en avait décoré les murs de sa chambre chez son père, Le lieu ou elle se sentait stable et humaine. Plus que le robot qu'elle jouait, moins que celle qu'elle avait été et qu'elle regrettait, Là ou elle s'était sentie si bien dans un univers qui ne lui ressemblait pas, D 'ou son admiration pour ce photographe en particulier.

-Vous savez quoi? Je vais partir et puis je reviendrais...dans un demi-siècle, c'est bien ça!

Une expression déçue et fatidique sur le visage, Liv tourna les talons avec un dernier regard pour un cliché particulièrement vivant, son favoris. S'il n'y avait eu que ses phrases confuses, elle se serait tout simplement excusée mais son expression avait été presque enfantine, les visiteurs l'avaient fixée car elle parlait bien trop fort, cela dû à l'enthousiasme. Bref, un désastre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Empty
MessageSujet: Re: Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:11

Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Tumblr_m0hjevwiwe1qb4p3ko2_500

    Aujourd'hui était une journée très importante pour Noah.
    En effet, une exposition de ses clichés avait lieu dans une galerie d'art de Great Falls et c'est impatient que Noah s'était levé, avait prit son petit déjeuner puis avait filé vers la galerie d'art en question. Le trajet en voiture ne dura pas plus de cinq minutes.
    Arrivé sur les lieux, la salle était encore fermée et attendant les responsables, Noah s'alluma une cigarette et attendit, appuyé sur sa voiture. Le soleil profitait d'une éclaircie pour traverser quelques nuages et illuminer les rues de la ville

    Lorsque les responsables de la galerie d'art s'approchèrent enfin de Noah, ce dernier leurs serra la main comme à des potes et les suivit à l'intérieur. Son cœur se serra quand, une fois à l'intérieur, il vit ses propres clichés accrochés aux murs. La nervosité commençait à s'emparer de lui. Il espérait sincèrement que cette exposition plaise et qu'elle lui rapporte un minimum.

    18 heures. La journée commençait à être longue, mais Noah ne voulait pas en perdre une miette.
    La journée avait été bonne. Voilà de nombreuses heures que les visites s'enchaînaient dans la galerie d'art et Noah avait rencontré un bon nombre de gens appréciant son travail. Ce qui faisait toujours plaisir. Mais depuis plus d'une heure, un couple de retraité lui faisait la discussion, sans vouloir le lâcher. Bien élevé et toujours polit, Noah répondait gentillement à leurs questions, mais commençait à en avoir sérieusement assez. Et se demandait vraiment comment il allait pouvoir s'en débarrasser.

    Quand un miracle opéra. Le couple de vieux, l'air satisfait, décida qu'il était temps pour eux de s'arracher. Après leurs avoir dit au revoir, Noah ferma les yeux et remercia le destin que le calvaire soit enfin terminé. Mais le repos ne fut pas long puisqu'une jeune femme, légèrement surexcitée, surgit devant lui et dit :

    - Vous êtes un grand photographe...et moi une gourde qui n'a aucun tact, je ne voudrais pas que vous aillez une mauvaise opinion de moi.

    Noah resta immobile un instant, surprit par la jeune femme. Elle avait débarqué devant lui en deux ou trois mouvements et lui avait jeté ces mots à la figure. Un peu mal à l'aise, le photographe fit un petit sourire en coin.

    - Et bien merci ... mais je ne pense pas être un grand photographe, dit-il en toute modestie.
    Et je n'ai absolument pas une mauvaise opinion de vous ..., ajouta-t-il enfin, scrutant la jeune femme des pieds à la tête. Cette dernière était plutôt très jolie ...

    Elle paraissait incroyablement mal à l'aise. Il était vrai qu'elle s'était un peu emballé, mais Noah trouvait la situation plus comique qu'embarrassante.

    - Vous savez quoi? Je vais partir et puis je reviendrais...dans un demi-siècle, c'est bien ça!

    - Non attends ... !

    Il ignorait pourquoi, mais Noah ne voulait pas que la jeune femme s'en aille. Elle avait certes été maladroite mais son air gêné plaisait au jeune homme. Et elle était juste ... très très belle. On ne laisse pas une aussi jolie fille quitter sa compagnie comme ça ... Pas quand on est un homme comme Noah, amoureux des femmes.

    La jolie fille avait déjà tourné les talons, et morte de honte, elle prenait la direction de la sortie. Les personnes encore présentes dans la pièce chuchotaient en la fixant, et semblaient se payer sa tête. Mais Noah n'en avait que faire, c'est pourquoi il décida de la suivre.

    Il la rattrapa dans la rue, face à la galerie d'art et cria pour qu'elle l'entende :

    - Attends !

    La jeune femme se retourna.

    - Un demi-siècle, t'es sûr ? Ça fait un peu long ...

    ... avant de te revoir, faillit-il ajouter. Mais il se retint au dernier moment. Désormais, il la fixait intensément et il sentait qu'elle avait du mal à soutenir soutenir son regard. Peut-être était-elle toujours honteuse.

    - Enchanté, je suis Noah, dit-il avec un petit sourire en coin.
    Et si on rentrait pour discuter un peu ?
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Empty
MessageSujet: Re: Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:34

Le destin peut-être intensément cruel. En une seconde il brise une vie comme en à peine plus de temps il peut en sublimer une autre. Liv s'était souvent demandée à quel point il pouvait s'acharner sur certain. Jusqu'où une existence pouvait être dévastée par des coups du sort. Elle n'avait jamais obtenu de véritable réponse et n'avait que sa propre expérience sur quoi s'appuyer mais cela lui semblait déjà bien suffisant. Elle n'aimait guère se considérer comme une grande désespérée, elle avait de quoi avoir une belle vie en comparaison à d'autres mais nier que le destin n'avait rien contre elle était un peu fort! Son père refusa de l'élever, sa mère devint dépressive, son adolescence se joua entre boites de nuits et une école de cité, sa vie sexuelle est un million de fois plus évoluée que celle affective et, au final, alors qu'elle tombe enfin dans les bras DU BON, de l'homme parfait, le Roméo de ses rêves...il fait tout tomber à l'eau. Il, elle, Liv est consciente d'un peu trop rejeter la faute sur lui mais puisqu’elle regrette amèrement son choix sans pouvoir revenir en arrière pour autant, elle se permet de rager sur Aaron. Au fond, vu l'effet qu'il a put avoir sur elle, il ne viendra pas lui reprocher cela! Great Falls se devait d'être un nouveau départ. Ces trois derniers mois avaient été parfaits, sans problèmes quelconques, sans difficultés aucunes. Il fallait que cela arrive avec lui.

Imaginez vous avec votre acteur préféré, si la photographie ne vous inspire guère. Il est merveilleux à vos yeux, évidemment, mais aussi inaccessible que la maison blanche - du moins d'en votre esprit. Par hasard, alors que votre journée est mal en point, vous le rencontrez. Enfin. Et vous vous brocarder avec suprématie. C'est une affaire à finir aux suicidaires anonymes pour le reste de votre morne vie! Et c'est ce qui s'ajoute à la liste de Liv. Une liste certainement dérisoire face à celle de l'univers mais elle se fout magistralement des malheurs du monde à ce moment précis.

- Attends !

Mais voilà. Voilà un simple mot. Un mot qui change tout.
Un léger sourire adoucit les traits de Liv tandis que ses pas résonnent avec moins de violence dans l'allée toujours déserte. Si elle ne s'arrête pas de suite, c'est qu'une centaine de questions se mêlent dans son esprit. De la plus banale à la plus intime, le simple mot prononcé par Noah est retourné dans tous les sens durant deux longues minutes durant lesquelles la demoiselle a finit par stopper sa fuite sans pour autant se retourner. Au finale, elle conclut qu'elle vient tout simplement de rêver. A la rigueur, il l'interpelle car il considère qu'un comportement si étrange doit être celui d'une voleuse qui s'est enfouie avec un de ses clichés. Si au moins elle avait eu cette idée!


- Un demi-siècle, t'es sûr ? Ça fait un peu long ...
Enchanté, je suis Noah.
Et si on rentrait pour discuter un peu ?


Puisqu'il la rejoint, l'ex new-yorkaise se retourne à moitié terrorisée, à moitié ravie d'avoir une nouvelle chance de lui parler. Lorsqu'elle le voit qui lui sourit sans tenter d'attraper son sac pour y trouver une photographie -inexistante, évidemment, Liv croit s'évanouir. Et pourtant, elle tient droite sur ses pieds et affiche toujours ce sourire ravi mais timide qui avait accueillit son appel. Il lui faut malgré tout un certain temps avant de pouvoir acquiescer. Elle n'a encore rien dit mais il semble clair qu'elle n'a nullement l'intention de retourner dans la galerie où elle ne serait qu'une sorte de bête de foire sans grand intérêt.

Liv ne saurait vraiment dire ce qui lui rendit une constitution habituelle, la parole et son tempérament bien à elle mais l'incroyable eut bien lieu avant que l'artiste ne s'enfuit d'ennuit.

-Ravie de vous rencontrer Mr Butler! (...) Je tente d'être polie au cas où cela vous semblerais impossible après ma crise de toute à l'heure...

Elle n'imaginait pas qu'il soit possible d'autant douter de ses paroles. Un sourire accompagnait malgré tout ses dires.

-Je m'appelle Liv et c'est presque vexant de vous entendre vous présenter! Je connais toute votre biographie mon cher!

Détendre l’atmosphère, un don du ciel qu'elle avait reçu avec le tact en moins!

-Plus sérieusement, je n'aime pas l'idée d'être observée avec les mêmes regards que tout à l'heure...Mais, puisque vous me laissez l'occasion de m'excusez sans attendre les cinq décennies à venir, je vais le faire avec grand bonheur!


Elle toussota théâtralement, un sourire amusé aux lèvres qu'elle voulait partager bien qu'elle regretta de suite son geste. Comme souvent. Il finirait par ne plus croire un mot de ce qu'elle allait lui dire.

-Je trouves que vous êtes un artiste incroyable et vous ne pouvez le nier! Observez le jeu des couleurs sur vos clichés, on oublie l'objet pour découvrir le sentiment...C'est fantastique! Je tiens à ce que vous acceptiez mes excuses quant à mon monologue et aux questions gênantes qui risquent peut-être de le suivre...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Empty
MessageSujet: Re: Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. EmptySam 20 Oct 2012 - 1:40

    Lorsque Noah suivit la jeune femme jusqu'à devant l'enseigne de la galerie d'art, le visage de cette dernière sembla s'illuminer. Elle se retourna directement vers lui, adressant un sourire franc. Mais derrière ce sourire se cachait - très mal - un embarras certain. Elle semblait craindre une remarque ou une moquerie du photographe, alors que celui-ci, loin de la trouver stupide, la trouvait ... intéressante. Et ô combien ravissante. Comment aurait-il pu ne pas faire demi-tour pour la rejoindre ?

    - Ravie de vous rencontrer Mr Butler! (...) Je tente d'être polie au cas où cela vous semblerais impossible après ma crise de toute à l'heure...

    Noah lâcha un léger rire. Oui, au fond, elle l'amusait un peu. Son côté enjoué puis mal à l'aise touchait le jeune homme et, étrangement, le stimulait. C'était comme si toutes les personnes qui se trouvaient de l'autre côté de la vitrine, à l'intérieur de la galerie d'art, n'avait plus d'importances. En fait, ils n'en avaient jamais eu. La seule importance qu'il trouvait chez eux était la reconnaissance et l'admiration qu'ils pouvaient avoir de son travail. Ce qui créait en lui un sentiment de fierté.
    Mais rien d'autre.

    Noah fixait intensément la jeune femme, comme s'il cherchait à lire en elle à travers son regard, comme s'il était en train de la passer au rayon X. C'était quelque chose qu'il savait si bien faire qu'il en avait perturbé plus d'une.

    - Je m'appelle Liv et c'est presque vexant de vous entendre vous présenter ! Je connais toute votre biographie mon cher !

    Toujours souriant, Noah haussa un sourcil. Alors comme ça, elle connaissait toute sa biographie et appréciait réellement son travail ? C'était parfait, ça. On a jamais trop de groupies.

    Mais cette dénommée Liv ne semblait pas être une simple groupie. Il y avait quelque chose de plus profond dans son regard ... Cette fille avait du caractère, c'était certain. Butler avait comme un don pour sentir ce genre de choses.

    - Enchanté de te rencontrer Liv, ajouta-t-il avec son fidèle air séducteur.

    Plus les secondes défilaient, et plus la jeune femme semblait se sentir à l'aise. Noah ne demandait rien de plus. Après tout, il n'était pas une star de cinéma ni une rock star. Il n'était qu'un pauvre garçon de 27 ans, un artiste comme il y en a tant d'autres. Voilà, ce n'était que lui, ce n'était que Noah.

    - Je trouves que vous êtes un artiste incroyable et vous ne pouvez le nier ! Observez le jeu des couleurs sur vos clichés, on oublie l'objet pour découvrir le sentiment ...C'est fantastique ! Je tiens à ce que vous acceptiez mes excuses quant à mon monologue et aux questions gênantes qui risquent peut-être de le suivre ...

    Cette fois, Noah ne retint pas son rire. Ce n'était pas un rire moqueur, loin de là. C'était un rire amusé, enjoué. Cette rencontre commençait déjà à illuminer cette morne fin de journée et Noah était content d'être tombé sur Liv. Ou plutôt que Liv lui soit tombée dessus. Soit.

    - C'est très gentil, merci ... répondit-il avec un peu de retard, tandis qu'il baissa un instant les yeux, visiblement flatté.

    Il avait beaucoup apprécié sa remarque sur ses photos ... Elle avait comprit beaucoup de choses, cette fille-là, et ne semblait pas être l'une de ses nanas superficielles qui n'ont rien dans le cerveau. Des filles comme il y en a des milliers dans le coin. Noah n'irait pas jusqu'à dire qu'il les détestait ... mais en dehors du cadre de son lit et d'une partie de jambes en l'air, il les méprisait. Pour la simple et bonne raison qu'elles étaient méprisables.

    - Tu as l'air de plutôt bien connaître mes photos ... mais s'il te plaît, tutoies-moi, rétorqua-t-il tout sourire. Il marqua une pause avant de reprendre.
    Et si on rentrait à l'intérieur ?

    Lorsqu'elle eut enfin acquiescé, les deux jeunes gens pénètrent à l'intérieur de la pièce. Toutes les personnes déjà présentes à l'intérieur se tournèrent vers eux, visiblement surprit de retrouver l'artiste pour lequel ils étaient tous là, en compagnie de l'hystérique qui avait débarqué quelques minutes plus tôt, avant de partir comme si de rien n'était.

    Certains regardaient même la jeune femme avait un air méprisable, comme si ils l'enviaient de s'être accaparé la mascotte du jour. Une vieille dame, élégamment vêtue, tenta une approche vers Noah, mais celui-ci ne lui prêta aucune attentions, trop focalisé sur Liv.

    - Mr Butler, j'adore votre travail. Vous ...

    - En tout cas, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui apprécient mon travail. Surtout d'aussi jolie rencontre, dit-il, pas le moins du monde gêné tandis qu'il négligeait totalement la vieille dame qui était venue l'aborder.

    D'ailleurs, cette dernière, furieuse, prit la direction de la sortie et claqua la porte en partant. Encore une fois, Noah ne se retourna pas et s'adressa à nouveau Liv.

    - Je ne veux pas jouer au faux modeste ... mais comment se fait-il que tu connais mon travail ? Je ne suis pas très connu et je ne suis pas le photographe le mieux côté de la région ...
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Empty
MessageSujet: Re: Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. EmptySam 20 Oct 2012 - 15:44

Oui, elle l'adorait! C'était une sensation abstraite mais elle ne doutait pas pouvoir la confesser sans trop se tromper dans son interprétation. Outre son travail que la demoiselle admirait et observait avec plaisir, ses réactions, la manière qu'il avait eut de la tutoyer instinctivement et la simplicité naturelle qui émanait de lui insufflait à Liv un enthousiasme inouïe face à cette rencontre. Cette conclusion faites, la jeune femme tenta de comprendre pourquoi il ne l'avait pas laissée partir, tout simplement. A New York, elle aurait mit sa réaction sur le compte de la fortune de son père mais ici, totalement inconnue, qu'est-ce qui avait bien put le pousser à s'occuper d'une "fan" parmi tant d'autres? Cela rendait la rencontre en un sens plus plaisante puisqu'elle réalisait pouvoir être retenue sans que cela ne tienne à ses liens de sangs mais, en un autre, elle était presque gênée de cette affaire.


Elle en avait eut des conversations avec de beaux inconnus depuis son arrivée à Great Falls et, comme elle avait ut le réaliser, il y avait tout d'abord un temps ou Aaron hantait ses pensées, ou chaque mots prononcés l'écrasait de culpabilité et puis une fase ou elle ne pensait plus qu'à se venger de celui qui avait brisé son rêve d'avenir. Celui qui l'avait forcée à fuir son monde. Celui qui lui arnachait encore des larmes malgré toute la haine qu'elle lui portait. C'était fort différent, à cet instant. Liv se sentait juste totalement bien et totalement nerveuse. Incroyablement heureuse, incroyablement loin de ce qu'elle était normalement.


Puisqu'elle avait finit par le suivre à l'intérieur, elle tenta d'afficher le maximum de dignité qui lui restait en une expression charmante et un sourire poli. Quelques regards et une grand-mère plus tard, ils reprenaient le fil de leur conversation.

- En tout cas, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui apprécient mon travail. Surtout d'aussi jolie rencontre.


Liv en sourit. Sincèrement. Elle se détendait enfin et ne réagit pas vraiment à la remarque. Enfin si, évidemment, une Liv qui se respecte ne pouvait que réagir mais elle ne s'enfuit pas en courant, les joues baignées de larmes de regrets. Une main qui retenait ses cheveux, un sourire et un regard charmant, elle prit une posture théâtralement sexy avant de se relâcher et de rire de bon coeur. Elle n'avait rien d'autre à ajouter.


Une bourgeoise hautaine et ridiculement maquillée s'approcha de Noah pour le complimenter. Liv allait s'éclipser discrètement le temps qu'il écoute et remercie son long monologue certainement peu original lorsqu'elle le vit la snober complètement. La femme disparut, outrée tandis que la jeune femme se retenait d'applaudir. Elle n'était pas du genre à apprécier les comportements injustes mais là, vu l'air de la dame, c'était parfaitement justifié, elle n'aurait pas fait mieux!

- Je ne veux pas jouer au faux modeste ... mais comment se fait-il que tu connais mon travail ? Je ne suis pas très connu et je ne suis pas le photographe le mieux côté de la région ...


-J'étudies l'histoire de l'art et j'ai donc été amenée à analyser plusieurs facettes de la photographie. Puisque mon père possédait une de tes collections, je m'en suis inspirée et j'en suis tombée amoureuse!


Liv réalisa une demi seconde trop tard ce qu'elle venait de dire. En soit, cela se rapportait aux clichés et cela aurait put passer comme anodin si la teinte des joues de la demoiselle ne la trahissaient pas cruellement. Elle regrettait, pour la première fois, son hypocrisie semble-t-il abandonnée à Big Apple qui lui aurait fait afficher un sourire charmeur qui aurait tout changé.
Elle fixa Noah presque paralysée de longues secondes avant de se mordre nerveusement la lèvre à tel point qu'une petite goutte de sang vint perler sur celle-ci. Elle enchainait les gaffes comme elle avait enchaîné les remarques piquantes à peine un an auparavant.


-Je suis désolée, tu me déstabilises!



Il était complexe de déceler l'humour dont elle avait voulut accompagner sa remarque mais elle espérait que son sourire plein d'excuses suffirait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Empty
MessageSujet: Re: Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. EmptySam 20 Oct 2012 - 20:11

    Quelle étrange rencontre. Et quelle étrange fille.
    Liv fascinait Noah. Elle avait l'étonnante capacité de paraître ultra-nerveuse et de se détendre simultanément. Ce qui avait le don de faire rire le photographe. Elle était attachante et ... sincère. La sincérité était quelque chose d'important pour lui. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il était toujours sincère, au contraire.

    Cependant, son intérêt pour la jeune femme était réel et assumé, vu les regards intéressés et les sourires qu'il lui adressait. Ce dernier était heureux qu'elle ait bien voulu le suivre à l'intérieur, et il éprouvait l'irrépressible envie de lui parler, encore et encore. Coup de foudre ? Peut-être. Mais probablement pas. Noah avait apprit à se méfier des sentiments. Et des femmes aussi. En fait, il n'avait jamais vraiment été amoureux de qui que ce soit. C'était sûrement pour ça qu'il avait le don de capoter toutes ses relations amoureuses dès que celles-ci commençait à durer.

    Il aimait sa liberté et ne la sacrifierait pour rien au monde. Ou presque.

    Noah rit de bon coeur lorsque, après l'avoir complimentée, Liv prit ironiquement une position sexy. Elle semblait avoir du caractère et de l'humour. Décidément, plus les minutes passaient, et plus elle marquait des points. Dans la conversation, il lui demanda comment connaissait-elle ses photos.

    - J'étudie l'histoire de l'art et j'ai donc été amenée à analyser plusieurs facettes de la photographie. Puisque mon père possédait une de tes collections, je m'en suis inspirée et j'en suis tombée amoureuse !

    Un grand sourire illumina le visage de Noah. Amoureuse de son travail, vraiment ? Seulement du travail ? Un petit sourire en coin, il lui adressa l'un de ses regards charmeurs qu'il usait si bien. Si elle était amoureuse de son travail, lui était en train de devenir amoureux de ses maladresses et de sa sincérité. Oui, elle lui plaisait bien.

    Haussant un sourcil, Noah interrogea Liv du visage. Mais celle-ci ne répondit pas, et se contenta de rougir. Plus qu'attachante, elle en devenait ... craquante.

    Lorsqu'elle releva la tête, elle fixa nerveusement le jeune homme et commença à se mordre violemment la lèvre inférieure. Tellement violemment que celle-ci se déchira légèrement et du sang se mit à couler.

    - Je suis désolé, tu me déstabilises ! tonna-t-elle, un sourire désolé sur son visage.

    - Ce n'est rien ... lui répondit-il, tout en sortant un mouchoir propre de sa poche. Mouchoir qu'il porta à la bouche de la jeune femme, afin d'essuyer lui-même le sang qui coulait de sa lèvre
    Étrangement, il ressentit un léger frisson lorsque sa peau frôla celle de sa convive.

    Quelques secondes plus tard, il retira le mouchoir imbibé de sang et le jeta dans une poubelle non loin. Liv paraissait toujours aussi tendue, si ce n'est plus. Noah, lui, se sentait plutôt très bien. Comme s'il avait somnolé toute la journée, et que cette nouvelle rencontre l'avait réveillé. Puis, à sa grande surprise, le jeune blond ressentit la soudaine envie d'embrasser Liv. Aller savoir pourquoi.

    Ok, elle était jolie, drôle et attachante. Mais ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes, et en temps normal, Noah savait très bien se contrôler.
    Il se retint néanmoins de se jeter sur les lèvres de la jeune femme et se retourna, enfin, vers son exposition.

    - Alors comme ça tu étudies l'histoire de l'art ? reprit-il pour en revenir à la conversation. C'est super ça. J'ai toujours pensé que l'Art était la plus belle création de l'Homme. Et que s'y consacrer était passionnant. Si tu aimes la photo, on pourrait travailler ensemble ? ... Je serai ravi de te revoir, ne put-il s'empêcher d'ajouter.

    Son invitation avait été plutôt directe mais Noah ne s'en sentait pas le moins du monde gêné. Au contraire, passer par quatre chemins n'était pas dans ses habitudes.
    Et puis il était sincère. Il avait réellement envie de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Empty
MessageSujet: Re: Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. EmptyDim 21 Oct 2012 - 7:54

Au final, elle ne s'en sortait pas trop mal question journée sans intérêt, morose et déprimante. La matinée et leur rencontre avait mal commencées mais, en réalité, Liv accepterait un milliard d'autres journées de cours infernales simplement pour le recroiser et échanger quelques mots. A la rigueur, elle voulait même bien rejouer son monologue et sa fuite catastrophique s'il rejouait sa part. Le sentiment qui l'envahissait dès qu'elle croisait son regard la troublait. Vraiment. A quel point le comprenait-elle? A quel point voulait-elle le fuir? A quel point le rejetterait-elle? Elle ne se serait jamais posée ces questions s'il n'y avait pas eu Aaron. Soit, si elle ne savait pas à quel point succomber à cet infime frison pouvait vous faire tomber bas.

En même temps, tout cela restait un vague questionnement dans une part lointaine de son âme. A cet instant elle n'avait nullement la possibilité de réfléchir à autre chose qu’aligner correctement quelques mots. Liv l'observait pensive et, pourtant, on ne peut plus présente. Noah la fascinait. Plus que son travail, bien sur. Elle redécouvrait dans ses réflexions, a voix et chacune de ses attitudes ce qui l'avait fait accrocher à ses oeuvres. Seulement, avouer, ne serais-ce qu'à elle même, qu'elle tombait, lentement, amoureuse de tout ce qui pouvait le concerner, serait fort compliqué. Tellement de paradoxes se jouaient en même temps. Elle voulait l'embrasser et qu'il l'étreigne, elle voulait s'enfuir et oublier qu'elle l'avait rencontrer. Elle voulait ressentir, à nouveau, tout ce que l'amour pouvait offrir mais elle ne voulait plus entendre parler de ce sentiment qui l'avait détruite.

Liv avait peur de revivre une perte. Et, au final, plus parcqu'elle doutait d'elle qu'en les hommes. Elle n'avait plus confiance en ses réactions, en sa personnalité. Elle avait changé et n'assumait pas sa fragilité et tout ce qu'elle n'était plus. A cause d'une relation. Jusqu'ou tomberait-elle si elle se laisser aller à ce sentiment et qu'il la repoussait?

Au moment ou Liv se faisait jurer de ne plus penser Noah vint essuyer le sang qui avait perler sur sa lèvre. Aurait-elle voulut penser qu'elle n'aurait pas put, après ce contact son esprit était totalement vide, seul la merveilleuse sensation au contact de sa peau sur la sienne restait.

- Alors comme ça tu étudies l'histoire de l'art ? C'est super ça. J'ai toujours pensé que l'Art était la plus belle création de l'Homme. Et que s'y consacrer était passionnant. Si tu aimes la photo, on pourrait travailler ensemble ? ... Je serai ravi de te revoir

Puisqu'il s'était tourner vers l'exposition, Liv avait fait de même tout en haïssant ce qui se jouait en elle et la rendait tendue et pourtant gaga. Faisant de son mieux pour se détendre, elle fut aidée par la proposition du photographe. Elle avança de quelque pas pour se mettre à son niveau et observer certains clichés. Vaguement. Elle ne les voyait pas en réalité trop préoccupée par celui qui se tenait juste à coté.

-L'Histoire est une fort belle création aussi...ne put-elle s'empêcher d'ajouter. Mais bref, j'adorerais te revoir...

La demoiselle tourna vers lui un regard qui en disait long.

-Mais je n'ai que peu de connaissances en photo et puis il me reste deux ans d'études et...Mais si t'as besoin d'aide et que tu me fais confiance, je ne dis pas non.

Ses dires étaient on ne peut plus contrôlés et elle s'en félicitait vu la petite guerre qui se jouait en pensée mais sa voix avec quelque chose de fragile qu'elle ne se connaissait pas. Elle était la seule chose qui trahissait son manque de confiance en elle mais ce doute était inratable.

Ce qu'elle regrettait le plus dans son attitude c'est qu'elle se sentait parfaitement bien et, en un sens, détendue mais ne parvenait pas à le lui prouver contrairement à lui qui paraissait totalement à l'aise.

-J'adore...elle s'approcha d'une des photographies, celle qu'elle avait admirée un temps avant de fuir quelque minutes auparavant ce cliché! Il m'intrigue et me déstabilise!

Le rappel était calculé et elle échangea un regard amusé avec Noah. Elle avait été longtemps si franche que sa manière de faire comprendre les choses avec distance la surprenait. En même temps, elle n'avait rien au à perdre à New York, ici, à Great Falls, cela lui semblait si différent.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Empty
MessageSujet: Re: Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Milwaukee... :: MK - Les lieux publics :: Les rues de Milwaukee-
Sauter vers: