Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Loving someone is setting them free, letting them go [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:16

    Spoiler:

    Il y a des soirs où je n'ai pas envie d'être en studio, ni au Tom's. Il y a des soirs où j'ai juste envie de me poser tranquillement chez moi pour traîner dans ma chambre, parler avec mes parents, passer quelques heures au téléphone avec un ami de longue date qui ne vit plus ici, ou simplement... Regarder un film.
    Etant donné que je ne suis pas un grand fan d'Internet et que je ne sais pas comment télécharger illégalement - quand bien même j'encourage ce genre de pratiques, c'est au vidéo-club de Great Falls que je me rends ce soir. Je connais presque - ou tous - les films avec Kate Winslet mais ma collection de DVDs la concernant n'est pas encore complète. Je décide donc de remédier à cela.

    Nous sommes en fin d'après-midi, le soleil vient à peine de se coucher. Vêtu d'un imperméable ressemblant à celui d'Inspecteur Gadget, j'essuie une mauvaise pluie en pénétrant dans le vidéo-club. J'attends de sécher sur le pas de la porte, regrettant aussitôt d'avoir emmené ma guitare (oui, j'aime me balader avec ma guitare, au cas où je serais prévenu d'un sms pour jouer au Tom's - l'espoir fait vivre, merci au revoir). Je passe mes doigts dans mes cheveux humides puis les frotte l'un contre l'autre afin de me réchauffer un peu. Je salue amicalement le vendeur, avant de vérifier que ma guitare n'a pas été mouillée, mais son étui l'a efficacement abritée. Dieu soit loué, je peux enfin commencer mes recherches !

    Dans ma tête, j'énumère tous les films que je connais d'elle. Il y a aussi une série que je rêverais d'acheter étant donné qu'elle y paraît dans pas moins de six épisodes. Mais je préfère garder mon argent si précieusement gagné pour un film que je désire réellement acheter ; J'ai eu une main chanceuse au poker il y a une semaine. Mes gains s'envoleront pour cette noble et incontestable cause qu'est Kate Winslet !
    Je parcours les rayons lentement, m'arrêtant sur quelques DVDs dont la jaquette attire mon attention. Certes, il n'y a pas Kate dessus mais ça vaut toujours le coup d'oeil. Quand je viens ici, je m'égare de toute façon pendant une heure ou deux... (ce qui inquiète parfois le vendeur, il faut l'avouer !)
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:01

Spoiler:

Quatre murs d'un jaune très pâle, trois armoires, six tiroirs, un lit en chêne et une petite table décorée d'un napperon rouge et de bougies blanches. Son abri depuis deux mois. Soixante jours. Entre quatre murs. Tous les soirs. Liv devenait folle! Son nouveau chez-soit lui avait beaucoup plus de prime abord mais ne pas avoir un véritable endroit où vivre insupportait. Du moins, voilà l'état dans lequel elle se trouvait lors de sa première visite au vidéo club. Mais aujourd'hui était un grand jour, elle venait d’emménager dans sa maison. Quatorze pièces, une tonne de fenêtres et un jardin. Rien que pour elle. La collocation était parfaitement envisageable mais il lui resterait une demi villa pour vivre!

Vêtue décontractée et sautillant presque dans la rue, Liv se sentait à l'aise ici. Petit à petit, des habitudes lui revenaient, cette endroit n'était plus inconnu et elle commençait à y voir se dessiner des projets et un véritable avenir. Elle ne se préoccupait donc plus beaucoup de son apparence, du moins en soirée, quand elle allait juste remettre un DVD. En repensant à sa rencontre avec Craig, deux semaines au paravent, un large sourire dessina ses lèvres, elle avait adoré le bousculer mais il était très sympathique, elle espérait intimement pouvoir rediscuter une nouvelle fois avec lui. Mais pas ce soir, elle était pressée de faire ses valises pour déménager tot le lendemain.

Le vendeur était parfaitement semblable à la fois précédente, peut-être avait-il recoupé ses cheveux...Bref, qu'importe, elle lui remit "The King' sheep" et s'avança vers la sortie. Soudain, elle retint un cri en plaquant sa main sur sa bouche et se colla, d'un bond, derrière une rangée de films.
Il était là. Par il il fallait comprendre lui. Oui, exactement. Impossible, que ferait-il au milieu de nul part à des kilomètres de sa ville dans un vidéo club perdu dans la campagne? L'idée fusa à peine une seconde qu'il la cherchait mais bien sur que non, il était bien trop égoïste. Après quelque minutes, ayant calmé son poul elle se pencha en avant et s’aperçut que ce n'était pas vraiment Aaron. Même type de tenue, de carrure, d'air et de coupe de cheveux mais la guitare brisait le rêve. Ou plutôt le redorait, c'était si sexy une guitare. Enfin, un mec qui joue de la guitare quoi.

Assise, derrière un rayon, elle l'observait furtivement de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:28

    Naviguant entre les rayons, toujours à la recherche de ma Kate, je tombe sur quelques perles. Il y a des films qui m'intéressent réellement et que je rêverais de voir mais financièrement, je ne peux pas du tout me le permettre, même si certains ne sont qu'en location... En fait, je réalise. Aucun de ces DVDs ne sont en vente. Je me frappe le front, me trouvant très stupide. Quel intérêt d'emprunter un DVD de Kate si je ne peux pas le garder ? Il va falloir que je garde mon argent pour aller dans une grande surface...

    Du coup, je suis un peu bougon. Je me force quand même à regarder des résumés de films çà et là. Après tout, ce n'est pas très cher, je tiens vraiment à me faire une soirée tranquille devant la télé... J'envoie un sms à mes parents pour savoir ce qui les intéresserait. Je continue à traverser les rayons.

    Je remarque alors la présence d'un autre client. Une femme, apparemment. Je croise son regard par hasard et esquisse un sourire, presque automatiquement, par politesse. Je ne m'égare pas davantage de ma quête ; je tombe alors sur Titanic... Un grand classique. Distraitement, j'attrape la boîte et la regarde pendant quelques minutes, buguant sur la beauté quasi-irréelle de cette actrice... Si j'ai déjà pensé à consulter ? Non.
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:46

Exactement la même coupe de cheveux, c'en est perturbant! Au fond, une coiffure de mec, ce n'est qu'une coiffure de mec mais là, de la teinte à la mèche près...Alors que Liv jetait un troisième regard soit disant discret, il la vit et croisa son regard. Elle lui rendit très vaguement un sourire et se détourna en s'enfuyant presque. Lorsqu'elle fut hors de sa vue, elle sortit son GSM pour y trouver une photographie d'Aaron, elle les avait gardées, évidemment, cela faisait mal mais c'était bien pire de réaliser, au milieu de la nuit, qu'elle avait oublié la teinte exacte de ses yeux. Elle était accroc à contre coeur. Elle ne se trompait pas, il ressemblait fort à l'inconnu qui ne lui avait jeté qu'un banal regard. Preuve que ce n'était pas lui, elle pouvait lui reprocher un millions de choses, il n'était pas du genre à la snober.

Après une longue réflexion, Liv se dit que ses bagages attendraient. Elle se décida à lui adresser la parole. Inspirée par les pochettes de films, elle avait d'abord imaginé le bousculer par mégarde mais son manque de naturel serait flagrant. Liv se recoiffa vivement et alla à sa rencontre, se focalisant sur sa respiration qu'elle voulait calmer et son regard qui ne devait pas se focaliser sur l'intensité de son regard. Ce n'était pas lui.

-Euh...salut! Je voulais savoir si tu, pardon, vous, pouviez me conseiller.

Un sourire timide qu'on ne lui connaissait pas, sur les lèvres, elle patienta tout en priant pour qu'il ait une voix à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:35

    Kate est vraiment hypnotique sur cette jaquette, wow. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point cette femme était intrigante ! Si seulement je pouvais rencontrer une femme comme elle... Je suis sûr que je tomberais amoureux sans problème. Mais le soucis serait que j'aurais tendance à l'associer avec l'actrice et à en oublier qu'elle est une véritable personne avant d'être un sosie. Je secoue la tête, plongé dans mes pensées. Tout compte fait, rencontrer une fausse Kate Winslet serait la pire chose qui puisse m'arriver.

    Loin de me douter que je perturbe beaucoup la cliente qui vient de rentrer, je continue mon bonhomme de chemin, le DVD de Titanic toujours en main. Je ne sais pas pourquoi, j'imagine que je suis juste un peu distrait... Les gouttes continuent de perler sur ma peau ; J'essuie rapidement mon visage tout en finissant par croiser le chemin de l'inconnue... qui m'aborde.

    D'abord surpris d'entendre une voix, je regarde autour de moi pour être sûr. Je réalise que c'est bien à moi qu'elle parle et me décide à la regarder. Je souris timidement, ne comprenant pas, et me gratte la tête.

    - Euh je ne suis pas vendeur...

    Mais peut-être a-t-elle besoin d'un avis non-professionnel ? J'aurais pu faire vendeur au vidéo-club moi aussi. Il y a un moment de flottement qui dure quelques secondes, et sans réfléchir, je lui montre le Titanic, un peu bête.

    - Mais si je peux te conseiller un film c'est celui-là !

    Puis j'aperçois soudain un autre film avec Kate, The Reader.

    - Ou celui-là ! Celui-là il est... pfiou, incroyable.

    Je désigne le DVD du doigt. Si je n'étais pas aussi gauche, je m'amuserais volontiers de cette situation assez inédite.
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:51

Le dévisageant, l'analysant, tentant de déceler tout ce qui en faisait lui, tout ce qui en faisait un autre. Liv aurait eu envie de lui sauter au cou et de s'éffondrer en excuses. Lui dire à quel point elle pouvait l'aimer, à quel point il lui manquait. Aaron était son univers, pas cet inconnu. Comment pouvait-il lui faire un tel effet? Mais pire encore, comment son ex fiancé pouvait-il encore la tortuer après deux mois et un million de promesses tues pour l'oublier. Indépendante et forte? Elle l'était moins qu'un enfant à la charge de sa mère. Il lui avait du mal, elle avait fait un choix qu'elle assumait parfaitement, celui de ne plus jamais le voir, et pourtant, elle tombait raide face à quiconque le lui rapellait. Elle trouvait navrant de s'imaginer suppliante face à lui s'ils se croisaient, et elle savait malgré tout que ce serait sa réaction.

Sa voix différait, elle en fut ravie mais cela ne la défit malheureusement pas de son besoin de le retrouver. Damné soit-il! Et elle avec...

-Oh, je...
fit-elle lorsqu'il ne parut pas apte à la conseiller. Mais puisqu'il compléta, la jeune femme observa la pochette avec un intérêt inutil et fein. Elle lui cachait ses yeux qui s'enbuaient. Aaron haissait les films de ce genre. Titanic, combien de fois lui avait-elle demandé qu'ils le regardent ensemble, il s'était défilé à chaque fois.

[Pourquoi n'es-tu pas vraiment lui?]

-Je ne connais pas...pourquoi pas. C'est quel genre?

Reprendre contenance.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:31

    Le comportement de l'inconnue est pour le moins déroutant. J'ai l'impression qu'elle a vu un fantôme, en fait. Je regarde une nouvelle fois autour de moi pour m'assurer qu'elle n'essaie pas de se cacher de quelqu'un en restant devant moi. Je fronce les sourcils, pourtant mon expression reste très douce. Elle semble... perdue, et cet air me bouleverse un peu.

    Puis, lorsqu'elle me dit qu'elle ne connait pas Titanic, j'ai comme un choc dans ma poitrine. Je reste quelques secondes effaré, la bouche entrouverte, avant de me raisonner. Peut-être que ça existe, après tout, des gens qui ne connaissent pas ! Des gens qui ont vécu dans une grotte ces vingt dernières années... Bon, bref - raisonne-toi Stanton ! Vends-lui du rêve !

    - Oh et bien c'est euh... un film dramatique... Un bateau, une belle histoire d'amour, avec Kate Winslet... Kate Winslet, actrice superbe, et puis Leonardo Dicaprio... toutes les femmes l'aiment, c'est bien simple ! Malheureusement le bateau coule et ils vont devoir affronter cette épreuve ensemble... Le film est long, il dure trois heures à peu près mais il vaut le coup ! C'est un chef d'oeuvre.

    Tout compte fait, j'aurais dû faire vendeur au vidéo-club... Je suis sûr que j'ai du potentiel ! Aimable, je lui fais un grand sourire en espérant que ce film l'intéresse, puis mon regard reste concerné ; Je ne peux pas être indifférent devant cette pointe de détresse qui se lit dans ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:26

Comment pouvait-on se faire tellement mal comprendre? A vrai dire, si c'était la première fois, elle se serait dit que puisqu'elle le considérait comme Aaron, elle avait peut-être prit un ton qu'ils n'utilisaient qu'entre eux et que donc son interlocuteur n'avait pas put comprendre mais cela faisait trois fois depuis son arrivée! Alors qu'il lui semblait dire quelque chose de tout a fait normal, son interlocuteur prenait une mine surprise avant de répondre la voix pleine de doutes.

-Je parlais de l'autre...The Reader.

La jeune femme parvint a sourire malgré sa perplexité : les newyorkais avaient-ils vraiment un accent étrange? Et puis, comment pouvait-on croire qu'elle ne connaissait pas Titanic? D'accord, son ex ne voulait pas en entendre parler mais elle était persuadée qu'il l'avait déjà vu. Et puis, de son coté elle avait vu presque tous les films avec Leonardo Di Caprio. Loin d'elle l'idée de faire une fixation sur le bel acteur mais, puisqu'elle aimait le cinéma, elle aimait les bons acteurs. Johnny Depp et David Tenant en étaient deux autres.

-Vous semblez vous y connaitre malgré tout...

Un sourire presque fasciné vint compléter son expression.

[Arrête de le draguer!]

Inconsiemment, la jeune femme adoptait un ton de voix étrangement doux et une posture presque étrange lorsqu'elle lui parlait. Lui, un inconnu!
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:29

    C'est la honte. La honte, la honte et la honte à nouveau ! Je me mis à rougir, inévitablement, complètement humilié par moi-même. Je secoue la tête, me confonds en excuses mais ce ne sont plus des excuses ; ce sont des mots murmurés, un cafouillage intégral qui souligne parfaitement l'état de gêne dans lequel je me mets et je m'enfonce bien. Comment ai-je pu mal comprendre ! Tout de même, sa demande semble évidente maintenant que j'y pense correctement ! Qui demanderait après un film tel que Titanic ?
    Tout le monde connait Titanic !
    Rougissant, je me racle la gorge histoire de ne pas me ridiculiser davantage devant la jeune femme. Je repose soigneusement le DVD de ce chef d'oeuvre, vérifie d'un coup d'oeil que le vendeur n'a pas remarqué cette scène embarrassante et repose mon regard sur l'inconnue lorsqu'elle fait une autre remarque...

    Je m'étouffe presque, en hochant la tête, puis haussant les épaules. Encore une fois, je m'éclaircis la voix et prends une longue inspiration. Tout va bien, ce n'est pas grave. Un peu handicapé, je demande :

    - Vous voulez quand même savoir pour l'autre film alors ?

    Trop occupé à être bête et naïf, je ne remarque pas le comportement suspicieux (voire séducteur) de la demoiselle - je suis très loin du compte, je suis un aveugle de première quand il s'agit des femmes...
    Mon coeur bat néanmoins la chamade et j'ai envie de me cacher mais je reste... normal.
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:07

Voir le sosi de son dieu vivant fondre de honte, rougir, brefouiller quelques mots dévastait Liv. Elle regrettait amèrement de l'avoir mit dans une telle situation et finit elle même par se sentir mal à l'aise. Elle chuchota un "Ce n'est rien" à peine audible et qu'il ne du même pas remarquer vu son état préocupé. Liv aurait tellement aimé l'étreindre et le rassurer,...L'inverse aurait été plus habituel mais elle était prête à toutes les actions ridicules pour qu'il se sente bien.

Au final, il fallut près de trois minutes au jeune homme pour qu'il retrouve un état normal et Liv ne put que se sentir en meilleur état en le voyant lui même revigoré. Tout cela pour un mal entendu!

-Oui, bien sur...Un lien quelconque avec la littérature? Le titre semble y être lié! Je fais des études d'histoire de l'art et je suis donc amenée à étudier des documents...


Elle se vendait comme un marchand vente ses fraises et ses choux dans son étale au bord de la plage. La jeune femme réalisait être complètement ridicule et ne parvenait même pas à se métriser. Il lui semblait qu'une épée de Damoclès était suspendue au dessus de sa tête et qu'elle s'abatrait sur sa vie si elle ne parvenait pas à plaire à cet inconnu. Il l'inspirait, l'envoutait, il lui rappellait ce qu'elle avait aimé dans son passé mais il n'en était pas moins un inconnu qu'elle venait de croiser.

-Pourquoi aimez vous tant ces films? Si ce n'est pas indiscret...
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:33

    La honte passée, j'arrive à reprendre des couleurs qui ne tirent pas exclusivement vers le rouge. Je reprends une respiration normale, même si je sens quelques frissons venir électriser ma peau et mon échine... Je me mords la lèvre inférieure, en l'écoutant reprendre la parole. Je suis rassuré d'apprendre qu'elle veut bien m'entendre parler de The Reader. Elle aurait pu tourner les talons et s'en aller après tout ! Je regrette vraiment d'avoir fait une pareille gaffe, mais dès que je parle d'un film de Kate, je m'emballe ! C'est plus fort que moi ! Cette déesse m'inspire monts et merveilles, que ce soit clair.

    - Oui, c'est adapté du livre de Bernhard Schlink... C'est vrai ? je spécifie ma question : Je veux dire... vous faites des études d'histoire de l'art ? C'est chouette ça... je terminais, songeur.

    Je n'aurais jamais pu faire de telles études. Par contre, j'imagine tout à fait Liam suivre un pareil cursus et m'autorise à parler de lui, pour alimenter la discussion mais aussi, pour une raison un peu plus obscure que je ne cerne pas tout de suite :

    - Mon meilleur ami adore l'art aussi ! C'est le parfait littéraire !

    Toujours plongé dans mes pensées, je repose mon regard sur la pochette du DVD et caresse distraitement le visage de Kate Winslet en réfléchissant. Je réfléchis à Liam, je le vois en train de lire son bouquin, je me dis que j'aurais peut-être dû faire d'autres études moi aussi. Mais bon, il est trop tard maintenant et je ne regrette pas mes années passées à apprendre la musique de A à Z en passant par 1 + 2.

    Je relève les yeux à sa question et souris, démasqué.

    - Je suis un très grand fan de Kate Winslet en fait...

    Je lui montre à nouveau la jaquette de The Reader, où elle apparaît, plus belle que jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:36

-Der Vorleser , prix des libraires du Québe publié en 95 qui est partiellement autobiographique. Bernhard Schlink, nait en 44 il écrit énormément de romans policiers, chose assez compréhensible vu les études de droits qu'il a fait...

Un léger sourire flotte sur ses lèvres lorsqu'elle clot son court monologue.

-Cela me parle directement plus!

Elle ne tentait pas le moins du monde de frimer, en même temps, de moins en moins de personnes pouvaient être impréssionnées par des connaissances en matière de littérature, mais puisqu'il semblait trouver ses études intéréssantes, elle lui prouvait que ce n'était pas un énième stratagème de drague. En même temps, elle n'était pas certaine qu'il ait réalisé qu'elle lui faisait les yeux doux depuis leur rencontre. Un homme aussi aveugle aux efforts d'une jeune femme était automatiquement attiré par quelqu'un d'autre...le regard qu'il portait à Kate Winslet tout en passant pensivement ses doigts sur sa représentation en disait bien assez!

-Oh, peut-être l'ais je déjà rencontre s'il suit des cours à l'université...Un étudiant?

Liv ne pensait à personne en particulier, après deux semaies de cours elle ne connaissait guère de monde, mais elle imaginait déjà sa vie scolaire réduite à néant par la rumeur de son échec total en matière de séduction s'il venait raconter cette entre vue à ce fameux meilleur ami.

-Je confirme qu'elle joue particulièrement bien!

Liv aimait fort les jeux d'acteurs de Kate Winslet, peut-être pas au point d'être citée comme fan mais, au fond, elle n'était pas vraiment fan d'un acteur. Certains noms lui venaient à l'esprit, ceux qui l'avaient marquées et qu'elle trouvait excellent mais elle n'était pas du genre à chercher à tout prix un autographe ou une édition collector de leurs derniers films. En musique, il est vrai qu'elle s'attachait un peu plus au groupe en lui même mais guère exagérément non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptySam 3 Nov 2012 - 16:49

    Jake se montra assez impressionné par le monologue de la jeune femme. Pour preuve, il entrouvrait la bouche, l'air un peu attardé. Finalement, ses lèvres rondes finirent par devenir un joli sourire ravi. Il aimait les gens cultivés ! D'accord, il se sentait carrément nul de ne pas l'être autant mais ne le vivait pas mal non plus. Au contraire, Jake se sentait ravi de pouvoir profiter de la culture des autres pour nourrir la sienne. Il acquiesça finalement, comme s'il était d'accord. Il lui tendit le DVD sans réfléchir.

    - Je crois que vous le méritez plus que moi ce film !

    Puis elle lui demanda si, par hasard, elle ne connaissait pas Liam. Dans un éternel sourire, il secoua la tête.

    - Il est journaliste en fait. Mais si vous traînez dans les musées aux alentours, les théâtres, les librairies, vous risquez sûrement le croiser ! En fait, il passe sa vie à la librairie de Sydney McKay, si vous voyez où c'est ?

    Bien sûr qu'elle savait ! Cette question était parfaitement inutile, c'était une étudiante en art après tout, comment pourrait-elle passer à côté de ce lieu de culture, l'un des seuls à Great Falls, franchement. Il se mordit la lèvre inférieure, par réflexe, inconsciemment - mais cela trahissait une peur de paraître idiot - parce qu'il semblait particulièrement stupide depuis le début de leur conversation...

    Jake avoua ensuite être un fan inconditionnel de la talentueuse Kate. Elle n'eut pas l'air de le prendre pour un fou à lier. Le musicien eut presque envie de lui proposer de regarder The Reader ensemble mais se ravisa.

    - Vous allez le prendre alors ? demanda-t-il, à propos du film.
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:32

Un journaliste qui passe sa vie au théâtre ou dans des musées, qui est un fan incontestable de littérature et qui est un habitué de la librairie principale - si pas unique, Liv n'en savait rien - de Great Falls,...et elle n'avait d'yeux que pour lui. Pas qu'il n'ait rien de séduisant mis à part la ressemblance avec Aaron, il avait un petit style différent fort plaisant et avait une conversation très agréable mais, par vraisemblance, elle aurait dû s'intéresser à ce fameux meilleur ami, l'interroger discrètement sur son identité. Et rien n'y faisait, il était le seul dans son esprit, à cet instant précis.

La façon qu'il eut de réagir, presque gêné, en se mordant la lèvre fit fondre ce qui pouvait rester "d'inenvouté" en elle. Par contre, Liv se sentit mal à l'aise de le voir ainsi sans même en comprendre la raison. Il lui faisait perdre tous ses moyens, dont le fil de la conversation. Elle le fixait avec la même expression perdue qu'il avait adopté lorsqu’elle avait monologué à propose de Der Vorleser, que devait-elle dire?

Un court silence s'installa, elle avait bien compris sa dernière question mais n'avait aucune envie de paraitre idiote ou désintéressée en ne réagissant pas face à ses autres dires. Il aurait été tellement plus simple qu'elle reste enfermée chez elle à tenter de bouquiner, à réfléchir à une tenue pour le lendemain, à étudier un livre de cours, bref, tout sauf venir ici. Il y aurait bien eut un jour ou ils auraient dû se rencontrer, pour cause, ils vivaient la même ville mais pas si près de sa fuite. Il la hantait et un fantôme de plus à embrouiller ses pensées ne l'aiderait certainement pas. Elle se retrouvait confrontée à deux inconnus - Aaron, en était bien un aujourd'hui- qu'elle aimait sans comprendre, qu'elle voulait fuir et qui n'avaient de cesse de la perturber, de s'incruster dans sa vie sans même le savoir. Ils ne pouvaient être fautifs à ses yeux mais ils étaient malgré tout à la base de ses difficultés.

-Je ne sais pas bien...Il m'intéresse mais j'ai peur de pleurer seule!


Son ton n'avait rien de faussement sensuel et elle n'en remerciera jamais assez sa voix mais elle voyait bien dans sa réponse une invitation qui aurait sonné bien mieux si elle avait été claire. En même temps, elle clos bien un sujet auquel elle n'avait pas suivis la moitié...

-Plus sérieusement, si vous avez le temps et l'envie aussi, on pourrait le visionner un jour...

Elle aurait voulu revenir sur son ami journaliste, plus pour changer de sujet que par réel intérêt car un nom qui lui était très certainement inconnu, ne l'aiderait pas beaucoup mais elle n'y put rien, elle appréhendait une réaction braquée. En même temps, un rejet était tout à fait normal, personne n'invitait un parfait inconnu à regarder un film mais elle se sentait tellement proche de lui, enfin, de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

Jake Stanton
Jake Stanton
••• Sans emploi

Messages : 169
Date d'inscription : 28/08/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:30

    La situation tourna en quelque chose d'assez incroyable. Autant Jake ne s'imaginait pas lui proposer de regarder ce film avec lui, autant elle semblait sous-entendre qu'elle ne voulait pas le regarder seul. Il resta bouche bée devant un tel événement, ça n'arrivait que dans les films pourtant, deux inconnus qui finissent par regarder un film ensemble après s'être rencontrés dans un vidéo-club...
    C'était trop beau pour être vrai, selon Jake. Alors, comme un idiot, il la regardait, surpris, sans bouger, sans parler. Non, il avait simplement les lèvres entrouvertes, l'air assez bête, pour tout avouer...

    Il ne recommença qu'à réellement bouger et respirer quand la jeune femme reprit la parole. Il ne connaissant même pas son prénom ; il ne savait rien d'elle, mise à part qu'elle était étudiante, qu'elle aimait bien Kate Winslet et qu'elle a eu besoin de conseils pour choisir son film. C'était très mince, comme informations. Elle était donc hautement susceptible d'être une psychopathe qui tue ses victimes après les avoir invité chez elle pour regarder un DVD.

    Jake s'humecta les lèvres, et rétorqua enfin :

    - Oui, euh... Il hésitait, il faisait l'enfant. On peut aller chez moi si vous voulez ? Mon Dieu, réalisa-t-il, cette phrase est une phrase de pervers.

    Il se mordit alors la lèvre, couvert de la honte qu'il s'infligeait tout seul. Jake la trouvait belle mais il ne voulait pas non plus la draguer, ce n'était pas du tout son intention. Maintenant, il ne savait plus comment rattraper le coup...

    - Je vous assure que je ne suis pas un psychopathe, j'espère que vous non plus !

    Beau rattrapage, ironisa sa conscience, à qui il intima de fermer son clapet.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty
MessageSujet: Re: Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Loving someone is setting them free, letting them go [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Loving someone is setting them free, letting them go [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Vidéo-club-
Sauter vers: