Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Out for a walk.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


Out for a walk. Empty
MessageSujet: Out for a walk. Out for a walk. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:49

    Sept heures du matin. Je sais, je suis complètement folle.

    Il y avait souvent de ces nuits où je ne parvenais pas à dormir. Oh, pas que j'étais déchirée par le chagrin, pas que je ne pouvais cesser de penser à Reggie - seulement que, ces temps-ci, je dormais mal. Un sommeil haché dont les rêves n'étaient pas toujours des plus reposants, qui s'écourtait bien souvent aux premières lueurs de l'aube. Le mal avait beau ne pas être conscient, il était toujours là, et il grugeait ces précieuses heures de la nuit, qui devaient me servir de refuge. Un jour, ça irait mieux. Un jour.

    Je ne détestais pas non plus être matinale. À vrai dire, j'y avais trouvé une certaine sérénité. Le calme des rues avait quelque chose d'apaisant, qui m'amenait à me sentir, étrangement, moins seule.

    Hier soir, j'avais redécouvert un plaisir que j'avais oublié, depuis le temps. Tout avait débuté par une soirée télé, pour essayer de me changer les idées; un bol de chips sur les genoux, un grand verre de jus de raisin sur la table d'appoint. Je surfais entre les chaînes avec une morosité grandissante, quand j'étais tombée sur une diffusion de My Best Friend's Girl. Un vieux film somme toute pas si mauvais, qui m'avait bien divertie. Eh oui; la cinéphile en moi avait refait surface. J'avais comme l'impression que les employés du vidéo club viendraient très vite à me reconnaître, au cours des prochains jours.

    Après une petite marche d'une vingtaine de minutes dans les rues désertes, légèrement brumantes, j'atteignis la rue principale où s'entassaient le joyeux amalgame de commerces de Great Falls. Je dépassai la grande agglomération de la banque et du fleuriste, puis la librairie (où je devrais d'ailleurs m'atteler dès 11h ce matin), et enfin, atteignit le vidéo club, juste à côté du Tom's à l'aspect invitant - il faudrait bien que j'aille y faire un tour éventuellement. Avec son enseigne rouge clignotante, le vidéo club avait tout d'un bon vieux bazzard à cassettes rétro. Son aspect me plut aussitôt et je poussai la porte, acceuillie par une musique joyeuse à mi-volume. Aussitôt en apercevant les nombreux étalages, je sus que je risquais de passer des heures ici. Perspective plutôt agréable, en fait.

    Sans hésiter, je me mis à parcourir les différentes sections. Le rayon comédie finit par tomber dans mes faveurs, et je me plongeai dans l'étude des titres, ramassant ici et là un boîtier pour lire un synopsis. Quel serait l'heureux élu à occuper mon mardi soir?
Revenir en haut Aller en bas

Parker Warner
Parker Warner
••• Propriétaire du "Coffee Time"

Messages : 615
Date d'inscription : 11/07/2012

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Out for a walk. Empty
MessageSujet: Re: Out for a walk. Out for a walk. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:30

    Depuis mon retour du Canada, je me suis arrangée avec Chris pour faire l'ouverture du café tous les matins, à part les week-ends. Je fais également la fermeture. Cela me donne ainsi un rythme. Mes journées sont certes plus longues mais le Coffee Shop ne me donne pas le temps de m'ennuyer.

    Ce matin, je me lève plus tôt que prévu pour aller courir. Il est six heures quand je traverse les rues désertiques de Great Falls. Je croise étonnamment quelques personnes âgées qui promenent leurs chiens - je les salue poliment et termine mon footing vers sept heures et des poussières.
    En m'arrêtant pour reprendre mon souffle, je retire ma capuche et balaie l'endroit du regard. Je suis devant le vidéo-club. C'est un endroit dont la devanture est, selon moi, jolie et originale. Pourtant, je n'y suis jamais allée.

    Je considère que cela comme un signe ! Sans plus attendre, j'enlève mes écouteurs et pénètre dans l'établissement, en essuyant mon visage avec les manches de mon sweat. La nouvelle chanson de Lana Del Rey,Summertime Sadness, passe à la radio à ce moment-là.
    En chantonnant discrètement, je parcours les rayons sans trop savoir où aller ni quoi regarder. Il y a tellement de films ! J'ai tellement l'habitude de les télécharger que j'ai oublié ce qu'était une jaquette. En étant ici, j'ai donc un peu honte...

    Je remarque alors qu'il y a une autre personne, hormis le vendeur et moi. Curieuse, je m'approche. Je me "cache" derrière le rayon d'en face et détaille instinctivement la jeune femme. Elle me dit quelque chose... J'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part. Je tente de m'approcher et, soudain, dans ma classique maladresse (la curiosité est un vilain défaut !), je fais tomber des DVDs.

    - Merde, jurai-je entre mes dents, en me baissant immédiatement pour les ramasser.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Out for a walk. Empty
MessageSujet: Re: Out for a walk. Out for a walk. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:42

    Un bruit dans mon dos me fit soudain sursauter brutalement - et moi qui me croyait seule! Je me retournai et aperçut une jeune fille de mon âge environ, brune, visage aux traits délicats, assez belle en vérité - un air étrange au visage, et agenouillée devant une pile de DVDs. Je ne réalisai pas la nature véritable de cet accident, croyant qu'il s'agissait seulement d'un événement fortuit. J'eus tout de suite un élan de compassion pour cette fille, parce que je savais moi-même que la maladresse était un sale fléau, pour en avoir été affublée longtemps durant mon adolescence! Cette époque où le corps semble pousser de travers comme une vilaine plante en manque de soleil, et où les membres ne semblent jamais se trouver là où ils devraient être... Bref, un calvaire de gaffes pour moi! Avec le retrait de la puberté, ma maladresse s'était quelque peu calmée, à mon grand soulagement. Je semblais avoir retrouvé un équilibre corporel normal.

    J'hésitai à m'approcher - une timidité qui semblait être née de mon chagrin et de mon isolement au cours de la dernière année. J'avais souvent peur qu'on me juge, qu'on me trouve moche ou à l'air méprisant. Qu'est-ce que je m'en fichais autrefois! Mais maintenant... Maintenant tout est différent, alors aussi bien ne pas penser à avant.

    Allez, donne-toi un coup de fouet, vieille peau! Ça fait plus d'un an alors sort de ta coquille!

    Morigénée par ma conscience, je m'approchai donc. Au fond, c'était facile. Il me suffisait de m'agenouiller, de ramasser les boîtiers, puis chercher leur emplacement initial. C'était une tâche qui me gardait occupée et donc qui ne nécéssitait pas de ma part un énorme effort de bien paraître ou de conversation. Tout de même, pour paraître aimable, je glissai une remarque vide de sens à son égard, à mi-voix - je doutai pendant un instant qu'elle m'ai entendue.

    - Pas de chance!


Revenir en haut Aller en bas

Parker Warner
Parker Warner
••• Propriétaire du "Coffee Time"

Messages : 615
Date d'inscription : 11/07/2012

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Out for a walk. Empty
MessageSujet: Re: Out for a walk. Out for a walk. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:52

    Je ne perds de temps à remettre les DVDs à leur place même si ce n'est pas une mince affaire car il y en a plein par terre... Heureusement que le vendeur n'a pas remarqué, sûrement trop occupé à lire le journal en écoutant la radio !
    Je me sens donc un peu ridicule face à cette fille qui m'a intrigué quelques secondes auparavant. Tout en tenant les jaquettes sous mon menton, je m'autorise à la regarder et à sourire, un peu gênée. Je ne pense pas qu'elle fasse attention à moi, jusqu'à que celle-ci s'agenouille à son tour pour m'aider. Aussitôt, je souffle

    - ...Merci.

    J'en range trois, de manière quelque peu maniaque et perfectionniste. Je ne voudrais que cela se remarque, en fait, même si la plupart des clients ne doivent pas faire très attention... Je prends également soin de ne pas les mettre dans le désordre.
    Je tourne légèrement la tête quand l'inconnue fait une remarque pratiquement imperceptible. Je souris une nouvelle fois, et embarrassée, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. Je suis rarement aussi gauche, mais quand ça m'arrive, c'est toujours à cause d'une fille !
    Le dernier DVD classé, je me tourne timidement vers elle et prends le risque de me répéter :

    - Merci de ton aide, en tout cas !

    Et n'ajoute rien. Je reste cependant dans le même rayon qu'elle. C'est une section que j'apprécie de temps en temps, sans en être très friande... En réalité c'est surtout pour observer la demoiselle discrètement car j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà vue ! Mais où ? Rah, je l'ai sur le bout de la langue...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Out for a walk. Empty
MessageSujet: Re: Out for a walk. Out for a walk. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Out for a walk.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Vidéo-club-
Sauter vers: