Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

La mode se démode, le style jamais [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:36

Un débardeur moulant indigo et une jupe juste au dessus des genoux en lin blanc avec deux poches qui revenaient sur le dessus. Des escarpins à talons bas et dix bracelets identiques au poignet droit. Il ne manquait plus que ses cheveux. Liv observait pensivement son reflet dans la glace alors qu'elle était assise, jambes croisées sur son lit. Elle avait abandonné certaine de ses tenues à New York mais avait emmenée le plus beau, puisqu'il s'agissait des valises qu'elle avait commencé à préparer pour son voyage de noce. Seulement, avoir le choix entre des centaines d'ensembles différents lui manquait et elle prit donc la résolution d'aller faire un peu les boutiques!
Arrivée dans la cafétéria de l'auberge, la demoiselle prit un rapide petit déjeuner, discuta un court moment avec la gérante et sortit dans Great Falls. Elle siffla un taxi et indiqua Milwaulkee. Ensuite, elle n'eut plus qu'à admirer les paysages!

Ne connaissant rien à la ville, elle avait emprunté un plan là ou elle séjournait et se réjouissait face à chaque bâtiments ou institutions qu'elle découvrait. Lorsque le chauffeur lui indiqua qu'elle était arrivée, elle sourit pensivement, lui paya le trajet et lui demanda d'être présent à dix huit heure pour la charger. Il lui demanda un acompte qu'elle lui paya sans vraiment prêter attention, déjà absorbée par les innombrables boutiques qui s’alignaient devant elle.
La jeune Hoole s'était résolue, en quittant NY, à vivre plus simplement mais elle fairait déjà une première entorse ce jour là.

C'est presque sautillante qu'elle pénétra dans l'allée au bord de laquelle s'alignaient les magasins aux vitrines splendides. Elles étaient moins décorées que dans la grande ville qu'elle venait de quitter mais les tenues étaient exceptionnelles. Elles semblaient avoir une aura différente des dizaines de vêtements identiques qui se disputaient à New York.
Liv décida de visiter toutes les boutiques de Milwaulkee, peu importait le temps qu'il lui faudrait. Elle entra dans les deux premières sans,rien trouver, les vendeuses étaient peu accueillante et cela retint la Hoole d'acheter une dizaine d'accessoires dont elle n'aurait pas besoin plus de deux fois dans sa vie mais qu'elle aurait payés si les gérantes étaient plus aimables. S'installant sur un banc avec un smoothie acheté à un marchand ambulant, la jeune femme aperçu une magnifique paire de boucle d'oreilles assez simples mais superbes. Il s'agissait d'un simple anneaux d'argent de cinq centimètres de diamètre dont le bord inférieur était décoré d'une multitude de petits oiseaux. Ne résistant pas elle acheta la paire ainsi qu'une écharpe vert pomme qui aurait coûté trois fois plus cher durant l'hiver.

Sa boisson terminée, elle choisit une quatrième boutique qui semblait vendre des robes assez colorées et originales, ce qui plut à Liv. A peine entrée, elle aperçu trois penderies pleine de tissus magnifiques, elle s'attela à en analyser une en détails.

Titre: Coco Chanel
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:34

L’avantage d’avoir une cousine casanière est le fait de ne pas avoir besoin de se battre pour prendre la voiture. Il lui suffit de l’interroger, d’entendre les mêmes tirades, à savoir qu’elle est occupée à travailler sur un nouveau projet ou quelque chose dans un langage que Leslie ne connait pas l’existence, pour obtenir son approbation. Parfois, pour ce qui est du design, l’étudiante vient donner son avis, essaie de s’intéresser à son travail. Mais pour le reste, elle n’y comprend pas grand-chose. Son domaine à elle s’arrête au stylisme et ce qui s’y rapproche : Maquillage, coiffure, mode, vêtements…

Cet intérêt très vif lui vient du lycée, de son professeur qui l’a encouragé et réellement cru en ses capacités alors qu’elle-même en doutait tant. Sortant de la douche, la jeune femme enroule une serviette autour de son corps avant de filer dans sa chambre. Elle n’a rien de particulier de prévu, juste une virée sur Milwaukee qui risque de l’occuper une bonne partie de la journée. Il faut bien s’occuper pendant les vacances puisque Leslie n’a ni les moyens ni de véritables envie de voyager. Alors on le fait d’une manière différente, en s’adonnant à ce qui lui plaît, sans contrainte ~

La jeune femme opte pour un ensemble détonnant. Un pantalon strié et un t-shirt « alien ». Aussi confortable qu’un pyjama ! Assise devant sa maquilleuse, la jeune femme observe son reflet, feintant un sourire. Une de ses mains glissent dans ses cheveux. Un léger frisson parcourt son échine. Elle chasse ses souvenirs et prend le temps de se coiffer parfaitement, des boucles sur le haut, puis des couettes. Sa teinture est en train de faiblir, il faudra qu’elle retourne bientôt voir Chloe pour un rafraichissement. Enfin là n’est pas la question. La jeune femme attrape son sac, ses clés, un dernier coup d’œil et elle quitte la petite bourgade de Great Falls.

Comme toujours, elle attire les regards, souvent en coin, l’air de rien. Parfois accompagné de murmures. Peut-être se fait-elle en partie mousser puisque ça lui plaît réellement. Mais une bonne partie de son ressenti reste justifié puisque la plupart des gens sont pour l’uniformité et qu’elle détonne. Ses pas la guident dans une petite boutique qui semble plutôt intéressante de l’extérieur. Poliment, elle salue la vendeuse, s’aventure dans les allées. Ce n’est pas vraiment concluant jusque là. Il faut dire que Leslie est plutôt « pénible », elle n’a que rarement de véritables coup de cœur et puis, cette boutique s’avère être complètement en dehors de ses moyens.

Son regard se pose brièvement sur une autre cliente à qui elle trouve un air guindé, pas étonnant. Sourire aux lèvres, Leslie repose son attention sur une robe qui est sans doute jolie mais qui ne lui irait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:05

Verte fluo, très bouffante de la taille aux genoux, bustier à lignes blanches sur le dessus cousu d'un boléro vert plus foncé. Liv fixait la robe avec hésitation, autant elle la trouvait insolite et agréable à voir, autant elle ne savait pas si porter une telle tenue lui était possible. Elle était assez ouverte et les styles dans sa gardes robes se disputaient, mais une telle extravagence la faisait douter. Alors qu'elle réfléchissait ainsi, la porte de la boutique s'ouvrit. Se retournant instinctivement, la jeune Hoole ne put retenir un sourire mi-admiratif, mi-choqué tout en suivant du regard, la demoiselle qui venait de pénétrer de la boutique. Choissisant l'admiration, elle analysa toute la tenue, comme semblait le faire les vendeuses, avant de se détourner par politesse.

L'idée de refuser une robe finalement aussi simple, mis à part la couleur, après avoir apperçu une tenue aussi fascinante que celle de l'inconnue qui était arrivée, disparut totalement de l'esprit de Liv. Tandis qu'elle s'approchait du comptoir, des pas retentirent, venant d'un rayon. Comme les vendeuses jetaient des regards semblent-ils encore plus étonnés que tout à l'heure, la jeune femme se retourna et vit de nouveau l'inconnue. Seulement, elle n'avait pas encore remarqué les cheveux roses et aux larges boucles, comme les gérantes semblent-ils, d'où la nouvelle expression peinte sur leurs visages.

Il était impossible qu'elle n'ait pas remarqué tous les yeux rivés sur elle et les commentaires de certains. Comme Liv réalisait l'avoir fixé avec trop d'insistance et qu'elle ne voulait pas que son expression soit mal interpretée, elle s'approcha de la jeune femme.

-Salut...Je tenais juste à te dire que j'appréçie beaucoup ton style!

Elle sourit vaguement mais sincère tout en se permettant un regard plus attentif de la tenue. Un t-shirt noir où se dessinait très clairement la tête d'un extra-terreste d'Alien et un pantalon, presqu'un legging, rayé de noir et de blanc. Et puis ses cheveux qui, évidemment, simplement par leur couleur attiraient et surprenaient les regards.

Liv aurait voulu ajouter quelque chose mais elle avait peur d'être mal interpretée si elle la complimentait sur le fait qu'il fallait du courage pour affirmer son style, alors que c'était un énorme compliment à ses yeux et puis, sinon, elle ne savait plus que dire.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:45

La boutique semble finalement avoir quelques pièces intéressantes, de celles que Leslie se verrait presque porter. Mais il n’y en a pas beaucoup et puis, ce n’est pas comme si elle roule sur l’or. A choisir, la jeune femme préfère largement refaire le plein de tissus, de tulles, de fils pour sa machine et autres accessoires plutôt que de dépenser une petite fortune pour quelque chose qui ne la satisfait pas complètement. Le but de sa virée à Milwaukee n’est, de toute façon, pas de remplir son armoire mais plutôt de passer un peu le temps, prendre l’air, se renseigner. La mode peut se révéler intéressante, ridicule puisque la plupart la suivent en fermant les yeux, mais intéressante. Ce qui plait d’avantage à Leslie restera la haute couture, ces défilés où l’on peut redoubler d’imagination, faire des pièces uniques. Enfin, ça lui plairait énormément. Sauf qu’on ne se fait pas une place en un jour, encore moins quand il s’avère qu’on fréquente encore les bancs d’école.

Ses pas lui font faire le tour de la boutique, son attention se pose brièvement sur une autre cliente, avant de se reposer sur une pièce qui ne lui plait pas particulièrement. Le fait qu’on la regarde, Leslie ne le remarque même pas, elle n’y fait pas attention. En fait, elle se plaît généralement à penser que c’est le cas, que c’est elle qui est au centre de l’attention. C’est sans doute égocentrique comme comportement, mais c’est sa manière à elle de fonctionner ~

Salut… Hm, merci. »

Pour faire dans l’excentricité jusqu’au bout, la jeune femme adresse à l’autre fille un salut vulcain, esquissant un sourire amusée. Elle n’est pas certaine que son compliment soit sincère puisqu’il y a d’avantage de gens, que Leslie juge mal dans sa peau, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se moquer. Mais franchement, elle s’en fiche pas mal. Ce qui compte, c’est la manière dont elle le prend finalement, et c’est toujours très bien !

Son regard se pose, de haut en bas, sans la moindre gêne, sur la jeune femme en face d’elle. Si elle a envie de mettre un peu de couleur vive dans sa vie, elle a du boulot.

Ça vient pas de cette boutique par contre. En même temps vu les prix… »

Souffle-t-elle, se moquant pas bien mal que la vendeuse entende. C’est ce qu’elle pense, ni plus ni moins, comme d’habitude ~
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:33

Le regard que lui porta la jeune femme qu'elle vennait de complimenter ne semblait pas franchement enthousiaste face à sa tenue mais Liv ne s'en préoccupait plus vraiment. Autant elle aimait être remarquée et appréçiée, autant elle avait réalisé que les tenues n'apportaient pas beaucoup de fierté, lorsque ce sont elles qui attiraient les regards. Elle voulait être observée et remarquée pour son allure, ses paroles, ses idées. Le physique aidait énormément et, oui, elle portait une grande attention à son allure, mais elle ne jetait plus un vêtement dès qu'il ne plaisait pas à certains. La demoiselle osait se penser un peu plus mature depuis son départ de New York.

-C'est souvent mieux lorsque l'on se crée soi même un style avec des vêtements chinés dans des magasins dont les prix ne sont pas trop élevés...mais je ne te mentirais pas, j'aime bien faire une petite folie pour une robe ou une tenue particulièrement belle.

Elle jeta un regard circulaire sur la boutique, les coupes étaient assez étranges et, finalement, elle n'avait trouvé qu'une seule robe, mais les tissus l'attiraient assez. Liv regrettait ses paroles bien qu'elle ne sache ce qu'elle aurait dû répondre. Elle aimait faire des folies parcequ'elle avait la possibilité d'en faire mais, en réalité, ce n'était pas vraiment elle. Son père l'avait écrasée sous les cadeaux et l'argent, a force de la pousser à la consomation, elle s'y était attachée et s'amusait avec l'argent. Seulement, elle réalisait à l'instant qu'elle n'aurait jamais fait de telles dépenses, même si elle en avait eu les moyens, à une certaine époque. Elle avait eu des convictions très fortes et tout semblait s'être envolé sur trois ans.

Des gens mourraient de faims, d'autres n'avaient même pas un toit, et elle riait de ne jamais voir son compte en banque se vider. Liv avait honte et haissait encore un peu plus l'homme qui l'avait changée.

-Tu achètes tes tenues où? Je crois avoir choisi la rue la plus hupée de Milwaulkee ici,...

Avec un sourire elle se tourna vers la vendeuse, annula son achat et revint à la jeune femme. Ne pouvant retenir une nouvelle analyse de la tenue, un sourire se peint sur le visage de Liv. Elle trouvait agréable l'idée que certains avaient le courage d'être différent. Elle regrettait peut-être un peu de ne pas en être mais voulait se détacher autrement de la banalité.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:17

Pour être honnête, Leslie ne comprend pas le soudain intérêt que lui porte une autre cliente. En fait, elle a d’avantage l’habitude qu’on la regarde de loin plutôt qu’on vienne l’aborder directement. Un mal pour un bien puisqu’ainsi, elle est beaucoup plus tranquille. Il n’y a que ses amis qui ne sont plus surpris de la voir redoubler d’excentricité dans sa manière de s’habiller. Ils ne se bousculent pas au portillon.

Quand elle prend la parole, la jeune femme ne cache pas un léger sourire. Elle parle d’une manière aussi guindée qu’elle en a l’air. Du coup, Leslie se permet de la ranger dans cette catégorie de personne qui peut tout, ou presque se permettre. Elle acquiesce d’un léger hochement de tête.

Sans doute.

Ce qui est encore mieux, c’est de se les créer, ses vêtements.
»

Commente tout simplement la jeune femme. Ce n’est peut-être pas donné à tout le monde de le faire, mais il n’empêche que c’est la meilleure solution pour faire dans l’originalité sans risquer l’échec. A terme, ce serait l’idéal qu’elle créée tous ses fringues, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Et ce n’est clairement pas aussi évident qu’on pourrait le croire.

Y a toujours des boutiques sympas dans les rues parallèles, un peu moins fréquentées. »

Lui fait-elle savoir, bien que ça lui semble évident. En fait, on déniche bien souvent de véritables trésors en s’éloignant des sentiers battus. C’est le cas partout, il suffit de fouiner un peu, de se renseigner.

T’es juste de passage à Milwaukee ? »

Lui demande-t-elle, comme si c’était la seule possibilité pour qu’elle ne sache pas où se rendre pour faire du shopping. Depuis environ cinq ans que Leslie vit à Great Falls, elle a eu largement le temps de se familiariser avec la grande ville la plus proche. C’est d’autant plus le cas depuis qu’elle fréquente l’université. Ne connaissant pas la brune ni d’Eve, ni d’Adam, elle ne se doute pas qu’elles vivent au même endroit ~
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:35

Elle et les machines à coudre! Sa mère avait, à une époque, eut une passe folle ou elle voulait tenter tous les styles possibles et imaginables. Liv devait avoir dix ans et avait observé sa mère avec intérêt mais une certaine peur au fond, comme à chaque fois que sa mère se battait contre une dépression. Carry enchaînait les comportements étranges après avoir passé des mois dans le silence et les larmes. La Hoole avait apprit à vivre avec, bien que plus tard elle ait passé de moins en moins de temps à la maison pour fuir ces réactions et, cette fois là, avait voulut encourager sa mère. Les deux jeunes femmes avaient achetés une machine à coudre de seconde main en cassant leur tirelire, elles étaient toutes deux prête à n'importe quel sacrifices si cela pouvait aider Carry. Des chutes de tissus et elles avaient voulu faire l'ourlet d'un mouchoir,...rien de bien compliqué mais qui s'était clos en l'explosion de la machine. Vu le prix qu'elle avait coûté, ni garantie, ni certitude qu’elle ait marché un jour n'avait été fournie par la vendeuse, évidemment.

Pourtant, la jeune femme disait vrai, créer soit même ses vêtements devait être passionnant. Elle tenterait un jour de rencontrer quelqu'un qui pourrait la guider. En réalité, elle n'avait pas vraiment la tête à cela pour le moment mais si on lui en parlait, elle devait certainement sauter sur l'occasion...si l'idée attirait son interlocutrice à qui elle ne semblait pas beaucoup plaire.

-Vous créez vos vêtements? Cela m’intéresse beaucoup!

Un sourire et Liv prie pour se faire apprécier. Elle n'aime pas ne as être aimée, pas qu'elle en a besoin mais elle vit avec le principe qu'on peut tous s'entendre et y faillir lui déplaît.

-Je viens d'emménager. Il y a un peu plus d'une semaine en réalité...Je crèche à l'auberge des Andrews mais je cherche une collocation.

Elle avait acciesqué à la précédente réponse mais n'avait pas répondu, il était évident que, vu la taille des quartiers, les boutiques ne devaient pas s'étendre sur des kilomètres. Questions banales, réponse banale, elle rageait de l'avoir posée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:37

Bien qu’elle n’ait pas l’intention d’acheter quoi que ce soit, Leslie aime bien jeter un coup d’œil dans les magasins. Ça passe le temps, ça l’occupe. Si quelque chose lui plaît, elle peut, éventuellement, s’en inspirer dans une version portant son empreinte. Son attention est absorbée par une jeune femme qui fait le premier pas vers elle.

Tutoie moi, sinon on va pas s’en sortir. »

Répond la jeune femme, sur un ton un peu plus brusque que ce qu’elle aurait souhaité à la base. Cela dit, un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Leslie ne mord pas, ça n’a jamais été le cas et ça ne le sera jamais. Ou, disons plutôt, qu’il faut réellement la chercher pour s’attirer ses foudres. Et quand bien même, elle se montre bien souvent suffisamment adulte pour laisser couler. Elle ne peut pas forcer les gens à l’apprécier. Et c’est tant mieux puisque les trois quart ne valent pas la peine à ses yeux.

Mais ouais, je crée des vêtements pendant mon temps libre. »

Confirme-t-elle finalement. C’est ce qui lui tient le plus à cœur dans sa petite vie. Elle se plaît réellement à donner vie à des idées originales. C’est une manière de se démarquer. Tout comme de mener sa passion jusqu’au bout ! Peut-être qu’un jour, elle réussira à en faire son métier, gagner sa vie de cette façon. Ce serait la meilleure chose qui puisse lui arriver.

A l’auberge « Andrews » ? A Great Falls ? »

L’interroge Leslie, sans cacher son étonnement perceptible à travers son expression, ses yeux ronds. Il y en a peut-être une ailleurs, à Milwaukee notamment. Après tout, c’est une grande ville. Mais elle n’a pas réfléchi une seule seconde et puis, la seule qu’elle connaisse se trouve bel et bien dans le petit village où elle-même habite avec sa cousine. Sauf que ça n’a pas vraiment de sens dans le contexte, dit de cette manière. Elle doit avoir mal compris ~

Ce qu’elle dit au sujet de la colocation, Leslie ne l’enregistre même pas. De toute façon, ce n’est pas comme si elle était une candidate potentielle et puis, elles ne se connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:29

-Oui, l'auberge gérée par Danielle Andrews, exactement, à Great Falls. Tu l'as connais apparemment!

La surprise de la jeune femme avait fait sourire Liv mais, elle même, ne comprenait plus vraiment. Les environs étaient donc si étendus pour que le fait d'habiter au même endroit - c'est ce qu'elle déduit - soit si rare? Au fond, elle n'avait pas encore eut le temps d'analyser une carte s'étendant plus loin que les limites de la petite ville où elle habitait mais, lors de son arrivée, elle avait cru que les villages étaients assez éloignés si ce n'est Great Falls et Milwaulkee...Mais, quoi qu'il en soit, elle était ravie d'avoir rencontré, de nouveau, une habitante, ce serait pratique si elle lui commandait des tenues...enfin, ce n'était qu'un projet dont Liv doutait assez.

-J'ai mieux que le tutoiement, nos prénoms! Je m'appel Liv, enchantée!

Affirma-t-elle, avec un sourire, pusiqu'elles discutaient déjà depuis quelque minutes sans connaitre leurs noms. Liv hésita un moment à faire sa proposition mais décida de s'informr un peu d'abord.

-Durant ton temps libre...Mais tu voudrais en faire un gagne pain ou ce n'est que pour ton plaisir? Parceque cela pourrait m'intéresser d'avoir une styliste...enfin, je veux dire que je pourrais te commander une ou deux robes de temps à autres...si cela te dit!

Autant proposer fiinalement! La jeune Hoole savait que, personellement, elle n'aurait pas scandé vouloir faire un job de sa passion, même si elle avait cultivé le voeu en secret, alors autant demander. Avec une proposition, peut-être la jeune femme aurait elle envie de se lancer.
Puisqu'elle s'était rendue ici pour faire quelque achats, Liv jeta un regards aux tenues surpendues à des ceintres. Son regard se perdit au dehors et elle apperçu une affiche publicitaire pour le théatre de la ville...le théatre, sa passion à elle! Gravant l'adresse dans son esprit la Hoole se promit d'aller voir à quoi ressemblait le batiment et les acteurs dans le courant de la semaine. Elle en profiterait pour s'inscrire à des cours du soir s'ils en donnaient.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:48

Vu le nombre d’habitants au mètre carré à Milwaukee, et même si beaucoup d’habitants de Great Falls travaillent ou étudient ici, Leslie est surprise de tomber sur l’un d’eux aussi spontanément. Ça confirme ce que tout le monde sait depuis la nuit des temps, que le monde est petit.

Ouais. Je vis là-bas, dur de passer à côté de la seule auberge. »

Et ce depuis quatre ans. La jeune femme aux cheveux roses a eu largement le temps de se familiariser avec sa ville d’adoption, puis, petit à petit, avec les environs, dont Milwaukee, la grande ville la plus proche. Elle acquiesce d’un signe de tête, ce n’et pas une mauvaise idée après tout. Surtout qu’il y a des chances qu’elles soient amenées à se recroiser, par hasard ou non.

Moi c’est Leslie. »

Répond-elle dans un sourire équivalent. La suite a, encore une fois, le don de la surprendre. Enfin, pas en ce qui concerne la première partie puisque c’est légitime, en quelque sorte. La curiosité n’est pas un vilain défaut à son sens. Et puis, c’est elle qui a lancé la discussion sur ce « hobby ».

En fait, j’étudie le stylisme à l’uni. Donc, première solution, à terme en tout cas ! »

Commente Leslie. Evidemment, cela ne dépend pas uniquement de sa volonté propre. Elle rêverait de travailler dans la Haute Couture. Et, autant dire que ce n’est pas un domaine atteignable si facilement. Interceptant un regard de la vendeuse, qui ne doit d’ailleurs pas aimer tant que ça son job (mais c’est une autre histoire), elle reprend, d’abord sans répondre à la question.

On devrait continuer la conversation dehors. »

Propose gentiment la jeune femme, s’orientant vers la sortie du magasin. De toute façon, elle ne compte pas acheter quoi que ce soit ici. Elle reprend, après une courte réflexion.

Pour être honnête, je doute que ce que je crée soit le genre de truc que tu mettrais. »

Souffle-t-elle simplement pour répondre à la question. Travailler sur commande, ce n’est pas quelque chose qu’elle envisageait jusqu’à alors. Sans doute surement parce qu’elle n’est qu’une étudiante parmi tant d’autres et qu’elle ne mérite de loin pas encore le statut de styliste.
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:56

Avec un sourire amusé, Liv suivit Leslie hors du magasin. Les regards des vendeuses avaient finit par peser lourds et elle aurait été elle même bientot prête à lui proposer de sortir. Elle se rassit sur le banc qu'elle avait quitté un peu plus tot et écouta les réponses de son interlocutrice. Des études de stylisme. Liv se fit la même réflexion que lorsque Lisa lui avait indiqué étudier la cuisine. Elle aimait la mode mais pas au point d'en faire son métier. Mais elle ne se permettait pas de juger sachant à quel point son propre choix pouvait intriguer.

-Tu comptes travailler ici ou chercher un job dans une grande ville?

La mode était un domène vaste et où percer était une véritable épreuve alors, rester cloitrée dans une petite ville de campagne n'était peut-être pas le meilleur moyen d'obtenir un post. En même temps, elle aurait une clientelle privée en restant à Grat Falls mais, vu la dernière annonce, elle n'aurait pas envie de créer pour n'importe qui et trouver des clients précis se faisait dans des grandes agences. Bref, ne se blessant pas du tout par la réflexion de Leslie, la jeune femme en rit même.

-Pas de soucis, mais n'hésites pas à penser à moi si tu as besoin de clients, un jour! J'avoue que je me contente de choses assez classiques où d'accessoires à la mode victorienne. Mais j'appréçie les touches de couleurs...Enfin, à toi de voir!


Jetant un regard pensif vers le vendeur de smoothies chez lequel elle avait déjà acheté une délicieuse et rafraichissante boisson, Liv hésita un instant avant de se relever d'un bond.

-Tu veux quelque chose? Perso' je vais prendre un milk-shake pêches framboises...

Avec un signe de tête vers la boutique, elle sort son portefeuille et y prend quelque dollars. Il fait extrêmement chaud, d'où l'achat de deux verres qu'elle se permet. A New York, elle avait l'habitude de se délacer dans la piscine sur le toit d'un des immeuble de son père, ici, elle devrait trouver autre chose. On lui avait parlé du lac Mishigan mais elle n'avait pas encore eu l'occasion d'aller y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:39

Pour sa part, la jeune femme aux cheveux roses reste debout alors que son interlocutrice prend place sur un banc. Elles discutent et, finalement Leslie ne sait même pas comment elles ont pu en arriver là. C’est étrange, ça ne lui ressemble pas. En fait, peut-être que ça se ressent dans cette distance qu’elle instaure d’instinct. Mais comment lui en vouloir alors qu’elles ne se connaissent que depuis une poignée de minutes.

J’en sais rien. »

Se contente de répondre Leslie, qui, en plus de ne pas avoir la moindre envie de raconter sa vie à une parfaite inconnue, n’en sait encore trop rien. Il lui reste quelques années d’étude et ensuite, elle verra ce qui se passe.

La remarque qu’elle lui adresse n’a absolument pas pour but de la blesser, ce n’est qu’une observation vis-à-vis des vêtements que Liv porte aujourd’hui. Ce que Leslie a créé jusque là n’a strictement rien à voir, c’est un peu plus décalé. Il y a un détail qui l’interpelle dans sa tirade.

T’aimes la mode victorienne ? »

La surprise est palpable. Leslie ne pense pas forcément, ou pas que, aux accessoires en fait. Mais aux vêtements. On peut dire que certains de ses dessins s’en inspirent. Et certaines de ses créations également. Il y a des périodes pour tout. Cela dit, la jeune étudiante n’imagine pas pour autant vendre ce qu’elle fait. Elle n’y a jamais pensé, elle l’a toujours fait pour elle uniquement. Du coup, toute cette conversation lui semble plutôt étrange, mais dans le bon sens. Peut-être que c’est envisageable si les gens sont prêt à y mettre le prix.

Perdue dans ses pensées, elle ne refait surface que lorsque l’autre femme lui propose quelque chose. Un milk-shake. Leslie se doute que ça n’a rien d’un cadeau. En plus de préférer dépenser ses sous pour autre chose, elle surveille attentivement sa ligne. C’est pour cela qu’elle décline poliment.

Non merci. J’ai pas faim »

Aussi simple que ça ~
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:05

La conversation avait commencé assez simplement et...elle se poursuivait de la même manière! Liv avait un peu l’impression d’alimenter la conversation et Leslie restait distante, ses réponses étaient brèves et neutres. On ne pouvait pas dire qu'elle était froide mais la Hoole avait un peu l’impression de la retenir. Alors, autant fournir les sujets de discutions ne la dérangeait pas, autant elle en voulait pas forcer la jeune femme à l'écouter, Liv prit donc la décision de s'éclipser rapidement. Elles continueraient chacune leurs achats sans qu'elle ait la sensation de déranger. Mais elle n'en voulait pas à la styliste, elles ne se connaissaient pas du tout et, autant Liv avait besoin de faire des rencontres, autant Leslie semblait bien installée à Great Falls. Chacun son caractère et Liv savait pertinemment être trop bavarde et ouverte à toutes les rencontres, prête à raconter sa vie sans raisons. Un défaut, peut-être mais elle préférait ce coté sans gêne.

-Oui, je trouves ça intéressant comme style...En fait, tout ce qui est vieux et poussiéreux c'est mon dada! dit-elle avec un rire.

Elle faisait allusion à ses études que personne ne semblait comprendre dans cette petite ville.

-Je te l'offrais et, franchement ça rafraîchit, même si on a pas faim!

Comme elle ne tenait pas à insister, la jeune femme alla directement vers la boutique ou elle commanda sa boisson.Si Leslie changeait d'avis, elle la rejoindrait, mais elle doutait que cela arrive. Elle revint vers Leslie et but quelques gorgées avant de reprendre la conversation avec un sujet qui tendrait à la clore.

-Tu voulais acheter un truc en particulier ou tu jetait juste un coup d'oeil?

Jusqu'à présent, elle avait terminé ses rencontres avec un prochain rendez-vous ou un numéro de téléphone mais celle-ci ne semblait pas être destinée à être reproduite. Sincèrement, Liv appréciait son interlocutrice, son style déganté, son air un peu distant, cela la changeait de ses connaissances ou des airs joviaux qu'elle se donnait sans cesses. Mais ce ne devait pas être très réciproque ou ce n'était pas dans l'habitude de Leslie de se dévoiler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:58

D’une nature réservée, Leslie n’est pas du genre à étaler sa vie au premier inconnu venu. Cela dit, l’idée que lui lance Liv s’avère intéressante. Elle est, depuis quelques temps, en pleine réflexion quant au fait de trouver un petit travail à côté. Ça lui permettrait d’avoir un peu d’argent de poche et, surtout, de participer un peu plus à l’entretien de la maison et la vie de tous les jours… Au lieu de se renfermer dans un endroit ou elle s’ennuiera à mourir, elle pourrait demander de l’aide à sa sœur pour lancer un site, faire de la vente sur internet ~

Le « vintage » c’est intéressant, j’te l’accorde. Bon, en revanche, ça n’aura rien de vieux et de poussiéreux mes articles (a) »

Lui précise Leslie en riant. La mode victorienne l’intéresse également. De superbes robes avec un jupon ample, des corsets, mais courtes ! Est-ce que ça marcherait de faire des vêtements sur mesure ? Le prix n’aura rien à voir avec ce qu’on trouve en magasin. Mais peut-être que si la qualité suit vraiment et qu’elle réussit à se faire une petite place ? De la publicité sur les réseaux sociaux, le net, divers sites. C’est à réfléchir.

En fait, la chaleur a plutôt tendance à me couper l’appétit, mais c’est gentil… »

Une bonne excuse, à son sens. Un sourire éclaire ses lèvres. Elle n’est jamais à court quand il s’agit d’éviter un quelconque repas. Leslie fait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau et la solution est de tout contrôler !

La jeune femme réfléchit un instant lorsque son interlocutrice l’interroge.

Je comptais passer dans un magasin de tissus, j’sais pas si ça t’intéresse ? »

Si elle est nouvelle en ville, Leslie peut très bien lui montrer où elle va acheter ses tissus. Et puis, si ce n’est pas le cas, toutes les deux reprendront le cours de leur vie, ce n’est pas un drame (a)
Revenir en haut Aller en bas

Liv Hoole
Liv Hoole
••• Étudiante / Serveuse

Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:31

-Cela aurait été avec plaisir mais j'ai besoin de renouvelle rma garde robe donc peut-être pour une autre fois...

Avec deux valises aussi pleine de vêtements que possibe, cela n'aurait jamais suffit. Principalement car il s'agissait des bagages prévues pour son voyage de noces...c'était donc trop sexy ou trop pompant, elle avait eu du mal à trouver une tenue toute simple alors rentrer à l'université avec une robe à volants était hors de question!

Liv et sa gourmandise avait un peu de mal à comprendre Leslie mais elle savait que certaines personnes ne mangeaient pas autant qu'elle...La jeune femme avait fait des efforts durant toute une période mais le manque s'était marqué dans son humeur et elle avait donc choisit de vivre sa gourmandise en compensant avec une matinée de jogging chaque week-end. Elle avait finit par y prendre gout mais imaginait déjà tenter d'autres sports à Great Falls.

Elle avait hésité à s'attarder sur le sujet de la mode anglaise mais avait décidé de se contenter de sourire avec approbation.

-Voici mon GSM si tu repenses aux commandes...

Liv lui tendit un papier où elle venait d'écrire ses coordonées. Habituellement, elle aurait proposé une prochaine rencontre mais le numéro suffirait certainement. Autant la conversation c'était améliorée vers la fin, autant elle ne pensait pas que Leslie la contacterait.

-A bientot!


Un sourire et la jeune femme partait vers les rues indiquées précédemment par la styliste.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:41

Une vraie petite bourge. Un sourire se dessine sur les lèvres de Leslie. Ça ne l’étonne pas, c’est l’image que Liv donne au premier abord, alors, son comportement ne fait que le confirmer. Enfin, ce n’est pas comme si c’était une critique, encore moins une sorte de défaut. Autant qu’elle en profite, si elle a les moyens de se racheter une maison chaque fois que l’envie lui en prend. Elles ne vivent juste pas dans le même monde. Les paillettes ne l’attirent pas particulièrement.

Si Leslie refuse quelque chose à manger, ce n’est en aucun cas contre son interlocutrice. Mais il est impensable, pour elle, de songer ne serait-ce qu’une seconde d’avaler quoi que ce soit. Ce n’est pas naturel, ce n’est pas bien. La jeune femme est complètement obsédée par son poids, pas forcément vis-à-vis de son apparence, mais à cause d’un traumatisme bien plus profondément enfoui en elle. Enfin, c’est une autre histoire. Que ce soit dans un but social, ou non, elle ne peut tout de même pas faire d’exception.

Elle aurait apprécié avoir sa vision des choses, mais c’est finalement son numéro de natel que l’autre jeune femme lui donne. Un peu surprise de cette tournure, la jeune femme aux cheveux roses acquiesce.

A plus. »

Lance-t-elle simplement, tournant les talons. Leslie fourre le bout de papier dans son sac, toujours un peu sur le cul vis-à-vis de ce qu’il vient de se passer. Elle était plutôt étrange, cette fille sortie de nulle part. Mais soit. Elles se reverront de toute façon, elles se reverront puisque, tout naturellement, elle lui avait avoué vivre à Great Falls ~

[ Fin de la scène ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais [Terminé] La mode se démode, le style jamais [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

La mode se démode, le style jamais [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Milwaukee... :: MK - Les lieux publics :: Les rues de Milwaukee-
Sauter vers: