Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez|

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:28

Des mots ...




L’ambiance n’était franchement pas au beau fixe entre Abi et moi depuis cette foutue soirée de la Saint Valentin…Ma petite amie m’en voulait d’avoir cogné Megan pendant la dispute qui avait éclaté entre nous devant les Stewart. Malheureusement cette conne avait réussi à faire péter mes limites en l’espace de quelques phrases cinglantes et j’avais totalement craqué. La soirée de rêve entre amoureux que j’avais prévu pour l’occasion avait donc irrémédiablement tourné au cauchemar… mais je ne regrettais ma réaction violente uniquement parce qu’Abi avait assisté à ça et pas du tout par moralité.

Voila pourquoi je me retrouvais seul au Tom’s ce soir là. Assis à une table retirée le plus possible des autres clients, je regardais distraitement le liquide ambré que je faisais jouer avec les glaçons en ruminant mes idées noires. Le bar de Great Falls était vraiment naze avec ses vieilles décos miteuses et ses habitués collés au comptoir qui souriaient à la serveuse d’un air débile, mais je n’avais pas les moyens d’aller jusqu'à Milwaukee pour me payer du bon temps… Et puis sans Abi je savais que je n’allais faire que des conneries. Inutile de la blesser encore plus en jouant au con. « Il faut parfois savoir faire des sacrifices », pensai-je en avalant mon verre d’une traite avant de le reposer sèchement sur le bois usé.

Des rires dans la rue me firent levé l’œil sur les passants qui marchaient le long de la baie vitrée du Tom’s. Malgré mon esprit embrumé par l’alcool et la vitre couverte d’inscription ventant les prix bas de l’établissement, je la reconnu aussitôt ! Cette jolie brune qui souriait en dépassant le groupe d’ados qui s’amusaient sur le trottoir, mais je devais halluciner… Qu’est-ce qu’elle ferait dans un trou aussi paumé que Great Falls ? Impossible! Il fallait que j’en aie le cœur net !

Me levant brusquement, je couru jusqu'à l’extérieur du bar et criait pour couvrir les rires qui continuaient à s’élever autour de moi :

- Jordan ?!
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:22

Depuis son arrivée à Great Falls, tout ne s'était pas exactement passé comme l'aurait aimé Jordan. Elle qui pensait facilement retrouver son père ici, c'est en définitive loin d'être le cas. La présence encore en ville de ses deux fils font tout de même garder espoir à Jordan, mais pour le moment, ils ne lui ont encore rien appris sur Denton malheureusement... Plus le temps passe, plus la mission qu'elle s'est donnée de retrouver son géniteur devient une obsession pour elle. Se rendant compte de cela, Jordan songe que ce serait sans doute bien pour sa santé mentale qu'elle se change un peu les idées. Elle risque de tourner dingue en se focalisant uniquement sur son père qu'elle hait tant, et cela risque de lui nuire plus qu'autre chose.

Alors elle décide de sortir un peu, histoire de se changer les idées, de penser à tout autre chose que ce qui la préoccupe. Enfin, elle n'est pas assez motivée ce soir pour sortir dans un bar ou en boite toute seule, et son amie Willow lui avait dit passer la soirée avec son amoureux, donc pas question de la déranger. La brunette opte donc pour une soirée DVD, songeant que demain elle sortirait se balader quelque part. Elle se rend donc au vidéoclub afin de trouver le film qu'il lui faut. Arpentant les rayons, elle finit par trouver son bonheur parmi les comédies. "Tropic thunder", avec Ben Stiller, ça avait l'air plutôt drôle et pas prise de tête, ça fera parfaitement l'affaire.

Elle sort donc de la boutique, glissant le DVD dans son sac à bandoulière. La petite brune marche à travers les rues de Great Falls en direction de l'auberge. Elle double un groupe d'adolescents sans leur prêter particulièrement d'attention, tout comme le Tom's devant lequel elle passe. C'est seulement une voix criant sous prénom que l'interpelle. Elle s'arrête, se retourne. Qui pourrait l'appeler dans cette ville ? Peut être a-t-elle halluciné ? Et là, le choc. Ses yeux s'arrêtent automatiquement sur un garçon qu'elle connait plus que bien. Ou qu'elle connaissait en tout cas. Oui, cela fait un bon moment qu'elle a été plus ou moins contrainte de couper les ponts avec lui, et pour tout dire elle s'était faite à l'idée de ne plus jamais entendre parler de lui. Alors qu'ils se rapprochent, Jordan prend la parole, une fois la surprise un minimum passée.

Chad..! ça fait tellement bizarre de te voir, je... Tu vas bien ?

Demande-t-elle, l'esprit encore confus face à cette rencontre aussi inattendue qu'agréable.
Revenir en haut Aller en bas

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:21

Comme un fantôme surgissant soudainement de mon passé, je laissai la silhouette gracile de la jeune femme traverser devant la vitrine du Tom’s tout en la suivant des yeux. Ce regard fuyant, cet air distrait et cette démarche rapide…Tout en elle me rappelait Jordan et je me laissais aller à la mélancolie de ces quelques mois passés dans les bras la jolie brunette. Où en serions nous tous les deux si sa mère ne l’avait pas obligé à intégrer une autre école, entrainant rapidement notre rupture par la même occasion ? Je n’en avais pas la moindre idée… Et je préférais ne pas trop y penser de peur de remuer des souvenirs pas franchement agréables.

Le rire débile d’un des ados me tira de cette rêverie. Les yeux toujours fixés sur l’inconnue, j’avalais le fond de whisky avant de reprendre totalement mes esprits et de me décider à bouger. S’il s’agissait bien de la réalité, et pas d’un songe provoqué par l’alcool que j’avais ingurgité en bonne quantité ce soir, il fallait que j’en ais la certitude ! Vite ! Abandonnant mon verre vide, je me précipitais dehors et me mis à crier le prénom de mon ex-petite amie. Sans grande conviction… Pourtant elle s’arrêta subitement en entendant mon appel et se retourna.

Le doute n’était plus permis. C’était bien Jordan. Elle mit quelques secondes avant de me reconnaitre, le temps pour moi de me remettre de ma surprise et de courir dans sa direction histoire de franchir au plus vite la distance qui nous séparait. Je ne savais franchement pas ce que j’allais pouvoir lui dire après tout ce temps, mais je m’en foutais royalement, me laissant simplement aller au plaisir de la revoir en constatant qu’elle me souriait sincèrement.

- Chad..! Ça fait tellement bizarre de te voir, je... Tu vas bien ?

- Ouai tranquille comme tu vois ! Dis-je en haussant les épaules tout en pivotant légèrement de gauche à droite pour montrer à quel point les rues de la ville étaient mortes, même à cette heure peu tardive de la soirée.

-C’est pas comme les pures soirées de délire sur Milwaukee, mais on fait avec ! Continuai-je en riant et en me souvenant des quelques bars que nous avions pu visiter tous les deux à l’époque.Et toi ? Qu’est-qui peut bien t’amener dans ce trou paumé ? Je m’attendais pas à te recroiser ici…

Même en me creusant la tête, je ne trouvais pas une seule raison valable qui aurait pu pousser Jordan à venir à Great Falls… Si sa chère petite maman lui avait payé une école de bonne sœur, ce n’était surement pas pour qu’elle se retrouve dans une ville de campagne perdue au milieu de Wisconsin, mais plutôt pour voir sa fille devenir une personnalité importante des bureaux de NY.
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:04

En voyant ainsi Chad devant elle, un tas de souvenirs reviennent spontanément envahir l'esprit de Jordan. Leur relation n'a pas duré très longtemps, mais pourtant assez pour partager des tas de choses, et pour que ces retrouvailles improvisées la bouleversent. Durant une période, elle était folle de lui il faut dire, et même si elle s'est fait une raison et a peu à peu enterré ses sentiments, elle doit quand même avoir des restes puisque sa première envie est de le serrer dans ses bras. Elle n'en fait cependant rien, réussissant à se contrôler à temps. Ce serait déplacé d'agir ainsi, maintenant qu'ils sont presque des étrangers.

Une fois l'effet de surprise passé, Jordan articule une phrase. Il lui répond que ça va. Entendre son rire la fait naturellement sourire. Elle avait l'impression de ne pas l'avoir entendu depuis une éternité, et cela lui avait manqué.

C'est sûr que c'est plus calme ! Tu vas plus en soirée à Milwaukee ?


Demande-t-elle alors, un peu étonné que Chad ait renoncé à ce plaisir. A vrai dire, elle n'a plus mis les pieds aux soirées étudiantes depuis leur rupture, mais elle ne voit pas pourquoi ce serait également le cas du brun.

Je viens m'installer ici pour quelques temps.


Explique-t-elle ensuite, en esquissant un sourire. La petite brune aimait bien vivre à Milwaukee, mais elle y a renoncé dès le moment où elle a su que ses demi-frères, les seuls qui pourront peut être l'aider à retrouver son père, habite à Great Falls. Et puis, changer de logement lui permet aussi d'aller de l'avant, de ne pas vivre dans les souvenirs de son passé, avec sa mère...

ça te dit qu'on se pose pour discuter un peu ?


Propose ensuite la jeune femme en indiquant le Tom's du regard, puisque c'est l'endroit au chaud le plus proche et le plus évident.
Revenir en haut Aller en bas

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:43

Le joli sourire de Jordan n’avait plus croisé ma route depuis notre rupture quelques années plus tôt, et même si notre histoire était totalement enterrée dans mon cœur, je compris en croisant son regard qu’elle m’avait beaucoup manqué...Notre séparation n’était que le résultat d’un éloignement et pas d’un défaut de sentiments, alors j’avais quand même quelques regrets.

Nous aurions pu nous recroiser vite fait sur Milwaukee, dans une soirée étudiante peut-être, mais jamais je n’aurais parié sur l’occasion de la revoir dans une rue de Great Falls… D’ailleurs je ne lui cachais pas mon aigreur face à cette ville d’un ennui mortel.

- C'est sûr que c'est plus calme ! Tu vas plus en soirée à Milwaukee ?

Est-ce que j’avais l’air d’un mec rangé pour qu’elle se mette à croire que je n’étais plus amateur de sorties ?

- Si, j’ai pas changé mes habitudes ! Mais ce soir j’avais pas le courage d’aller jusque là bas ! Baratinai-je pour ne pas avouer que la thune me manquait. J’en profitais aussi pour changer de sujet et en apprendre un peu plus sur les raisons qui l’amenaient à la campagne.

- Je viens m'installer ici pour quelques temps. M’expliqua-t-elle en souriant rapidement, et je compris qu’elle n’avait pas l’intention d’en dire plus pour le moment. Je n’étais franchement du genre curieux, alors je laissais couler.

- On aura l’occas de se revoir alors, c’est cool !


J’étais sincère ! Je gardais vraiment de bons souvenirs des moments passés avec Jordan et elle ne semblait pas avoir beaucoup changé depuis cette époque.

- Ça te dit qu'on se pose pour discuter un peu ?


- Heu… ouai aller ! Hésitai-je en voyant qu’elle montrait le Tom’s, mais il n’existait pas d’autre bar en ville pour passer un moment sympa. Je crois que j’aurais préféré rester dehors, à fumer une clope tranquillement en parlant de tout et de rien, mais on allait clairement se cailler. Perso je m'en foutais, mais je ne traitais pas les filles comme ça.

La devançant, je lui ouvris la porte et là laissais passer avant de la suivre jusqu'à une table.

- Alors, qu’est-ce que t’es devenue depuis tout ce temps? Tu as pu t’échapper de l’internat après ton diplôme?

Ce n’était peut-être pas très malin de parler directement de ce qui nous avait séparés… mais autant crevé l’abcès tout de suite pour passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:03

En venant s'installer ici, Jordan n'avait que l'idée de retrouver son père en tête, et avait donc totalement oublié que c'est dans ce trou que vit également Chad. En coupant les ponts avec lui, son esprit a fini par enfouir tous les souvenirs le concernant bien profondément dans son esprit. Et c'est seulement à l'instant où elle revoit son visage qu'ils reviennent et se bousculent dans sa tête.

Elle l'interroge alors, se demandant s'il sort encore sur Milwaukee. Qui sait, peut être que comme elle, il a pas mal changé depuis le temps où ils sortaient ensemble ? En entendant sa réponse, jordan comprend que ce n'est visiblement pas le cas.

D'accord !

Acquiesce la petite brune dans un fin sourire. Puisque sa réponse tient la route, elle ne se doute pas qu'elle ne reflète pas vraiment la réalité. Après tout, cela arrive à tout le monde d'avoir la flemme de se bouger pour sortir non ? Elle lui explique ensuite qu'elle est venue s'installer ici.

Carrément !

L'idée de pouvoir à nouveau passer du temps avec Chad, même si leur relation n'est plus ce qu'elle était, fait sincèrement plaisir à Jordan. Certes elle a changé, mais elle reste persuadée que cela ne les empêchera pas de bien s'entendre.

T'as peur de refuser ou quoi ?

Lance-t-elle dans un léger rire en voyant son hésitation. Bien sûr, elle ne l'obligerait pas à entrer dans le bar s'il n'en a pas envie. Elle, tant qu'elle peut discuter tranquillement avec lui, ça lui va... Mais il accepte tout de même, et Jordan le suit donc dans le Tom's. Une fois installés à une table, il la questionne à nouveau.

Ouais, heureusement ! j'ai même commencé à aller à l'université après.

Explique la brunette, omettant de mentionner certains détails. Elle n'a pas envie de plomber l'ambiance de leurs retrouvailles avec ses histoires de famille pas franchement joyeuses. Et puis, il faut dire aussi que c'est un sujet qu'elle a encore du mal à aborder.

Et toi alors ?

Lui demande-t-elle par la suite, réellement intéressée de savoir ce qu'il devient. Un barman vient ensuite prendre leur commande, et Jordan lui fait savoir qu'elle prendra un mojito.
Revenir en haut Aller en bas

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptySam 31 Mar 2012 - 20:48

L’idée de retourner à l’intérieur du Tom’s et de supporter encore son ambiance chaleureuse de ville de campagne ne m’enchantais pas franchement, mais je ne pouvais pas demander à Jordan de rester dehors avec la caillante qu’il faisait ce soir. On allait geler sur place puisqu’aucun parasol chauffant n’était installé à l’extérieur. Je réfléchis à peine une seconde avant de lui ouvrir la porte du restaurant, pourtant mon temps d’hésitation n’échappa pas à la brunette et elle n’hésita pas une seule seconde, elle, pour me le faire remarquer. Cette réaction m’amusa. Je retrouvais tout à fait la Jordan que j’avais quitté il y a quelques mois.

- Refuser de passer un moment avec toi ?! Faudrait vraiment être con ! Non, c’est juste que c’est pas mon bar préféré quoi… mais y a rien de vraiment mieux à Great Falls ! Tu t’en rendras compte rapidement si tu restes dans le coin.

On s’installa ensuite à une table et en attendant que le serveur vienne prendre nos commandes, je commençais à questionner mon ex sur ce qu’elle était devenue depuis notre séparation. Mon attitude était sans doute trop invasive car elle répondit rapidement, comme pour éviter le sujet.

- Ouais, heureusement ! j'ai même commencé à aller à l'université après.


- Seulement commencé ?
Demandai-je curieux de ne jamais l’avoir croisé avant sur le campus si elle avait retrouvé le chemin de la fac après son internat. Pourtant je vis aux traits de son visage qu’elle ne voulait pas franchement s’étalé sur le sujet. Nous n’étions plus franchement intime et elle ne me devait rien, alors je préférais passer à autre chose avant qu’elle se braque.

- Oublie ça, c’est pas mes affaires en fait.

- Et toi alors ?
Me demanda-t-elle à son tour.

Que lui dire ? Mais surtout que voulait-elle vraiment entendre ? Je trouvais un instant de répit pour y réfléchir car le serveur arriva avec son sourire commercial. Après le choix de Jordan, je commandais un autre whisky, une valeur sure, tout en tapant nerveusement mon briquet dans ma paume…

- Moi ?! Toujours en fac de maths. J’rame un peu pour avoir la moyenne à mes partiels, mais c’est pas une nouveauté…

Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:19

SI Chad lui avait fait savoir qu'il préfèrait rester dehors plutôt que d'entrer dans le Tom's, Jordan n'y aurait certainement pas vu d'inconvénients. Cela dit, il accepte sans conditions malgré une légère hésitation, et ils entrent donc dans l'établissement, Jordan ignorant que le jeune homme en sort en fait tout juste... Sa réponse décroche un sourire à la petite brune, ravie de constater que cela semble lui faire réellement plaisir de passer un peu de temps avec elle.

Heureusement que ça reste relativement proche de Milwaukee alors.

Conclu Jordan, toujours un fin sourire aux lèvres, ayant peu à peu retrouvé son optimisme d'antan. Ils s'installent ensuite à une table, et commencent à discuter. Même si, fût un temps, ils étaient très poches tous les deux, ce n'est plus le cas à présent, donc cela ne lui vient pas à l'idée de lui déballer à quel point sa vie a été difficile depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Elle ne lui ment pas pour autant, mais prendre simplement le soin de ne parler que très brièvement d'elle. Trop brièvement peut être, puisqu'il la questionne à nouveau.

Oui. Après, j'ai eu quelques... problèmes familiaux qui m'ont poussé à mettre en pause mes études.

Explique toute de même Jordan, s'efforçant d'esquisser un sourire, un peu triste malgré tout. Le jeune homme fait alors remarquer que ce n'est pas ses affaires, et la brunette ne le contredit pas sur ce point, puisqu'elle préfère effectivement ne pas s'étaler sur le sujet. Elle lui retourne plutôt la question, curieuse de savoir ce qu'il devient.

Et ça te plait ?

Demande-t-elle en entendant ses dires. Pour elle c'est ça le plus important, qu'il soit heureux et épanoui dans ce qu'il fait. Parce que galérer pour avoir la moyenne a des cours dont on ne trouve aucun intérêt ni plaisir, ça doit être l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptySam 7 Avr 2012 - 18:41

Comme Jordan le disait si justement, heureusement que Milwaukee n’était qu’a quelques minutes de route de Great Falls. Sans ça, j’aurais depuis longtemps pété un câble en restant dans ce trou paumé à la campagne…

La plus grande ville du Wisconsin représentait un peu l’Eldorado à mes yeux avec ses buildings, ses rues illuminées et ses commerces qui ne dormaient jamais, sans parler des soirées où je retrouvais des potes qui partageait les mêmes idées que moi. Mais comme tous les mythes, cette vie de citadin ne m’était malheureusement pas permise. Ma famille se trouvait à Great Falls, tout comme ma copine, alors malgré ma folle envie de vivre là bas, c’était totalement impossible pour le moment. Je me contentais donc d’y passer le plus de temps possible en allant à la fac et profitant de cette excuse pour trainer dans les coins sombres où je savais comment trouver un peu de soleil avec une ligne de brune.

- Et ça te plait ?
Me demanda la brunette alors que je lui expliquais mes galères sur la fac… surtout concernant mes résultats.

Il m’était impossible de dire à Jordan que mes études ne me plaisaient pas. Contrairement à ce qu’elle venait de me dire, ce n’étais pas les problèmes familiaux qui me donnaient l’idée d’arrêter les cours si près du but... J’aimais beaucoup les maths et les sciences à une époque ! Mais aujourd’hui je me forçais à aller en cours tous les jours pour assurer ma moyenne et ne pas me faire virer. Rien de plus.

- Ouai, j’ai toujours aimé appliquer des formules et trouver des solutions par les chiffres, mais ça me gave de pas avoir mon indépendance. Si tu savais comme ça me prend la tête putain!

J’en revenais toujours au même problème ; Le fric ! Tara m’avait poussé à ne pas abandonner si près de mon diplôme, et j’allais me faire violence pour y arriver, mais ça voulait dire baisser mes consos de coke pour être lucide pendant les révisions. Pas facile, surtout quand les fins de semaine devenaient difficile à gérer… J’en devenais fou, à tourner en rond pour résister à l’appel de la dope qui me donnait des crampes à l’estomac, à être agressif et violent même envers les personnes que j’aimais, ou contraire totalement déprimé en repensant à toutes mes erreurs depuis mon enfance.

D’ailleurs je commençais à me sentir nerveux depuis quelques heures. Mes ongles en faisaient les frais et j’espérais que Jordan ne remarquait rien à l’agitation qui secouait mes doigts.

- J’voudrais bosser pour pouvoir me tirer d’ici. Tu comprends ça, toi ?

Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:47

Même si elle voit bien que Chad ne semble pas adorer cette petite ville et la trouve trop calme, comme plusieurs jeunes qu'elle a pu rencontrer d'ailleurs, Jordan ne se rend sans doute pas compte à quel point vivre en ville manque au jeune homme. Finalement, elle est un peu à contre courant elle avec son choix de quitter son logement à Milwaukee pour venir s'enterrer ici. Enfin, dans son cas, ce n'est que provisoire, le temps qu'elle sache enfin où se trouve son père.

Jordan apprend ensuite qu'il est toujours en fac de maths, bien qu'il peine à avoir des résultats convenables. Elle cherche alors à savoir si, à défaut d'avoir des facilités, il aime ce qu'il fait.

Ah ? ça passe pas bien chez toi ?
Demande-t-elle spontanément en entendant sa réponse.

T'es pas obligé de me répondre, ça me regarde pas...

Se reprend ensuite la petite brune, se rendant compte que sa question était peut être trop indiscrète. Après tout, ils ne sont plus aussi proches qu'avant, et elle comprendrait tout à fait que Chad n'ait pas envie de parler de ses problèmes à une presque inconnue...

Si tu prends un petit boulot pour les vacances ou en dehors des cours, y'a pas moyen que tu te prennes une chambre universitaire ou un truc du genre ? Ou peut être un appart en coloc', ça revient à pas trop cher ..?

Ajoute-t-elle ensuite, même si le garçon a sans doute déjà réfléchi à toutes ses possibilités en fait... Le plus simple serait sans doute que Chad arrête de se ruiner à acheter de la drogue, mais Jordan n'étant plus vraiment dans ce délire, elle ne songe pas sur le coup que c'est là dedans que part le fric de Chad.

Oui, je comprend... N'empêche que ce serait bête d'arrêter tes études si près du but.

Répond finalement la brunette, songeant à son propre cas. Elle peut parfaitement comprend l'envie d'aller ailleurs, de partir pour gérer sa vie comme bon nous semble ou même la reprendre à zéro. Mais s'il craque et lâche la fac maintenant, il aurait perdu plusieurs années pour avoir finalement aucun diplôme, ce qu'il risquerait de regretter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:36

Avouer mes difficultés à Jordan n’était pas vraiment facile, mais je ne me sentais pas le courage de lui mentir. Pas ce soir. Pas à elle. Nous ne nous étions pas vu depuis des années, pourtant je me sentais en confiance… Peut-être grâce à l’alcool que j’avais avalé avant de la croiser. Alors, sans pudeur, je me laissais aller à certaine confidences… comme celle qui m’occupait l’esprit en ce moment : arrêter les cours pour trouver un boulot ! Histoire de pouvoir me payer un appart, les factures qui en découlent et mes consos pour la semaine.

- Ah ? Ça passe pas bien chez toi ?

Sa question me surpris et je relevais ma tête, baissée sur mes mains, pour fixer son regard. Je n’avais pas pensé que son esprit cheminerait dans cette direction quand ma langue s’était déliée. Pourtant mon attitude ne devait pas refléter la bonne vie familiale pour qu’elle en vienne à ces conclusions… il faut dire que je m’étais pas étalé sur les détails en ayant peur qu’elle me juge trop durement, comme l’avait fait sa mère en l’éloignant de moi et de ma mauvaise influence.

- T'es pas obligé de me répondre, ça me regarde pas...

- Pas de problème !
Dis-je pour la rassurer. C’est pas tellement à la baraque que ça me gave, mais surtout de vivre comme un assisté. J’ai simplement envie de gagner mon pognon et d’arrêter de craquer celui des autres.

Mes pensées allaient essentiellement vers Joey et Katie… Ils s’occupaient de moi depuis ma plus petite enfance et il fallait que ça cesse ! J’en avais ma claque de toujours devoir me torturer et leur mentir à chaque fois que je dépensais le fric qu’ils me filaient.

- Si tu prends un petit boulot pour les vacances ou en dehors des cours, y'a pas moyen que tu te prennes une chambre universitaire ou un truc du genre ? Ou peut être un appart en coloc', ça revient à pas trop cher ..?

Les filles de mon entourage cherchaient toutes à le faire bosser et ça me fit sourire. Je m’empressais de lui raconter des cracks sur les vraies raisons qui m’empêchaient de chercher un job étudiant, dissimulant du mieux possible ma fainéantise et l’angoisse de perdre mon temps libre qui m’aidait pour faire tomber la pression grâce à la dope.

- Je galère déjà en cours en révisant sur mon temps libre… alors j’imagine pas ce que ça donnerait si je devais bosser le soir ! Et sans ça, pas de fric pour me payer une chambre et j’crois pas que je ferais un coloc idéal. Sans parler de ma copine qui ferait un scandale si je m’installais là bas sans elle…
Lançai-je sans arrière pensées, mais simplement parce que ce serait vraiment le cas !

Et puis un vrai boulot me permettrait surtout de me tirer d’ici et de vivre sur Milwaukee ou pourquoi plus loin! Chicago, New York ! C’est d’ailleurs ce que j’ajoutais avant de plonger mes lèvres dans le verre qui trônait devant moi…

- N'empêche que ce serait bête d'arrêter tes études si près du but.


Une nouvelle fois ses paroles me firent sourire sincèrement. La deuxième fois en l’espace de quelques minutes.

- Clair ! Je vais m’accrocher… pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:48

Malgré qu'ils ne se soient pas vu depuis longtemps, Chad et Jordan n'en restent pas au "salut ça va ?" de base, et discutent tout de même un peu plus en profondeur, ce qui n'est pas pour déplaire à la petite brune. ça lui parait encore un peu étrange de se retrouver face à son premier vrai amour, mais elle est heureuse malgré tout d'avoir de ses nouvelles, et de pouvoir savoir ce qu'il devient. Oubliant presque à qui elle avait à faire, elle suppose naturellement qu'il a envie de prendre son indépendance parce qu'il en a marre de vivre avec le reste de sa famille. Il lui explique alors ce qu'il en est plutôt.

Ouais, je comprend.

Acquiesce-t-elle sincèrement. Elle n'est pas franchement dans la même situation, puisqu'elle n'a plus de famille à l'heure actuelle, excepté deux demi-frères qui ne sont même pas au courant de son existence, alors elle n'a pas vraiment l'impression de vivre comme une assistée. Cela dit, si c'était le cas, elle en aurait surement marre elle aussi, plutôt du genre à aimer faire les choses toute seule, sans avoir à demander sans cesse de l'aide aux autres.

Ah ouais... T'as raison, faut mieux pas trop te disperser et te donner toutes les chances de décrocher ton diplôme.

L'excuse de Chad étant assez probable après ce qu'il lui a dit un peu plus tôt, Jordan ne doute pas vraiment de sa véracité. Elle apprend dans la foulée que le jeune homme a une copine, ce qui lui provoque un petit pincement au cœur, sans vraiment qu'elle s'explique pourquoi. Elle aurait dû s'y attendre et puis, elle a définitivement fait une croix sur leur histoire depuis longtemps maintenant...

Si tu t'installes avec elle, elle ferait pas de scandale...

Suggère la brunette dans un fin sourire, essayant de trouver des solutions qui rendraient la vie de Chad plus agréable. Parce qu'après tout, il mérite que du bonheur ce garçon, à ses yeux en tout cas.

Courage.

Ajoute-t-elle sincèrement en l'entendant dire qu'il va s'accrocher. Elle vient machinalement poser une main sur la sienne pour appuyer ses paroles, un léger sourire encourageant accroché aux lèvres. Se rendant compte alors que son geste était peut être malvenu, elle fait reglisser sa main vers elle pour la poser contre son verre, observant au passage celle du brun. Elle remarque alors que ses doigts tremblent, et ses ongles sont rongés, ce qui n'est pas très bon signe... elle relève les yeux vers les siens.

T'en consommes toujours pas vrai ?

Demande alors la jeune femme, sans pour autant vouloir le juger d'une quelconque manière.
Revenir en haut Aller en bas

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:47

Les excuses que je débitais pour ne pas trouver un job à coté des cours, comme me l’avait proposé la brunette, ne reflétaient pas franchement la réalité vu le peu de temps que je consacrais à mes révisions depuis quelques mois... Pourtant, à défaut de convaincre Jordan, j’essayais de m’en persuader moi-même. Les efforts que je faisais pour que ces mots sonnent vrais dans ma bouche semblaient malgré tout porter leurs fruits car elle ne paraissait pas remettre ma parole en doute !

- Ah ouais... T'as raison, faut mieux pas trop te disperser et te donner toutes les chances de décrocher ton diplôme.

Je lui souris, et lui expliquai aussi pourquoi prendre une chambre ou une colloc sur Milwaukee n’était pas franchement possible en ce moment… Pas uniquement à cause de l’argent, mais aussi parce que je tenais trop à Abi pour me tirer sans elle. J’avais déjà fait cette erreur en me tirant plusieurs semaine en Floride, je n’allais pas me faire avoir une deuxième fois ! Sans parler de la crise de nerf qu’elle ferait en apprenant mon départ définitif de Great Falls…

- Si tu t'installes avec elle, elle ferait pas de scandale... répondit-elle sans que je ne remarque la réaction affective qui la traversa en apprenant que je n’étais pas célibataire.

Mon manque de tact était évident, mais j’étais aveuglé par les émotions que provoquait cette discussion. Sans me rendre compte que j’étais surement en train de blesser mon ex petite amie, je continuais à parler d’Abi et de l’impossibilité de me trouver un appart avec elle avant la fin de mes études.

- C’est pas que je veux pas vivre avec elle, mais ça serait trop la galère pour ses cours. Elle est encore au lycée cette année. On verra l’année prochaine !

Jordan m’encouragea encore une fois et, sans que je m’y attende, déposa sa main sur la mienne pour me montrer qu’elle me soutenait. Ce ne fut pourtant qu'éphémère... J’aurais dû serrer mes doigts sur les siens. Retenir un peu plus longtemps sa paume contre la mienne. Mais je ne fis rien… Si ce n’est suivre le mouvement de son bras d’un regard étonné, tout en calmant une pulsion qui voulait me pousser à retrouver le contact apaisant de sa peau fraiche.

Mal à l’aise en y pensant et en voyant mes doigts trembler de plus en plus fort, je détournai les yeux sur le fond de mon verre alors qu’elle reprenait la discussion là où nous l’avions laissée.

- T'en consommes toujours pas vrai ?

Comment aurait-elle pu être aveugle au point de ne pas voir que tout mon corps était en manque… ? Impossible, bien sur ! J’entendais dans le son de sa voix une sorte d’inquiétude et pas du tout de la moquerie ou de la pitié. Pourtant elle ne me jugeait pas. Et pas plus lorsque j’approuvais d’un signe de tête, pas vraiment fier, tout en essayant de noyer le poisson en souriant.

- Ouai… J’aime trop l’effet que ça me fait pour m’en passer! Pi ça me donne un coup de speed pour être au top et ne plus penser a ma vie foireuse qui me déprime comme toujours.

Je ne me souvenais plus franchement ce que j’avais pu dire à Jordan sur les merdes qui s’étaient lamentablement accumulées au cours de mes vingt trois années d’existence… Blessures tellement douloureuses que seule la dope arrivait à estomper, me permettant de vivre quasiment normalement en payant le prix fort.

- T’y touches plus toi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:37

Même si le Chad que Jordan a connu à l'époque où ils sortaient ensemble était plus fêtard que travailleur, la jeune femme ne remet pas pour autant en doute les excuses qu'il lui donne. Après tout, il a l'air de vraiment vouloir aller au bout de ses études, et ce serait donc normal qu'il se soit mis à bosser sur son temps libre s'il a quelques difficultés à suivre non ..? En tout cas c'est ce qu'elle pense, peut être trop naïve sur ce coup là...

Chad lui explique ensuite qu'il se voit mal quitter Great Falls également car sa copine y vit, et elle prendrait sans doute mal son départ. Tentant de rester positive et arrangeante par rapport à la situation de son ex, Jordan lui fait remarquer qu’emménager avec elle pourrait être une solution.

Ah ouais effectivement...

Se contente-t-elle de répondre, pas forcement très à l'aise sur le sujet il faut l'admettre. Bien sûr, elle veut que Chad soit heureux, et s'il a trouvé l'amour, elle en est sincèrement ravie pour lui, mais elle se trouve assez mal placée pour le conseiller à propos de son couple en fait, même si elle fait tout pour ne pas paraitre mal à l'aise par rapport à ça.

Remarquant les doigts tremblant du brun, Jordan le questionne, bien qu'elle ait déjà une idée de la réponse. Et elle a malheureusement vu juste. elle écoute silencieuse sa réponse. Même si elle aurait du s'y attendre, elle aurait préféré avoir la surprise de découvrir qu'il a arrêté lui aussi... C'est lorsqu'il la questionne que Jordan prend enfin la parole.

Non, plus vraiment. J'ai été plus ou moins obligée d'arrêter à l'internat...

Elle boit une gorgée de sa boisson.

Tu sais, je crois pas que ce soit une solution de faire ça, ça risque de foutre encore plus la merde dans ta vie au final... Même si sur le coup ça m'a fait chier d'arrêter, maintenant je regrette absolument pas, et pourtant t'es bien placé pour savoir à quel point j'aimais en prendre...

Explique-t-elle pour lui montrer que si elle a réussi à arrêter, lui aussi en est sans doute capable. Il faut simplement qu'il ait la volonté de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:53

La dope et l’envie de liberté nous avait rapprochés… avant de nous séparer. La mère de Jordan s’inquiétait pour sa fille et pour son avenir, alors elle avait tout fait pour nous séparer. Avec réussite ! La preuve puisque l’éloignement avait eu raison de notre petit couple et que la brunette semblait ne plus toucher à quoi que ce soit d’illicite. Quand elle me questionna sur le sujet, je fus donc bien incapable de lui mentir… Si mes mots auraient pu donner l’illusion d’un meilleur contrôle de mon existence, mes mains, elles, ne pouvaient pas jouer la comédie.

Je préférais donc lui dire la vérité sur la question. Oui j’en prenais toujours ! Oui j’en avais besoin parce que c’est cette came qui me poussait à me lever le matin et me donnait la pêche pour avancer. Mais je fis rapidement le tour du sujet pour en revenir à elle… Est-ce que mon impression se confirmait ?

- Non, plus vraiment. J'ai été plus ou moins obligée d'arrêter à l'internat...

Evidement… Question con, réponse con !

- Cool !
Lançai-je rapidement en ayant soudain l’impression d’être un gros looser.

Comme Jordan, je pris le temps d’avaler le restant d’alcool dans mon verre. Ce geste devenait machinal quand la dope commençait à manquer et que j’avais besoin de calmer mes nerfs. Pas franchement une réussite aujourd’hui… Si j’m’en voulais de ne pas avoir la volonté d’espacer mes prises, à défaut de tout arrêter pour le moment, Jordan ne devait pas le savoir ! Personne ne le devait d’ailleurs ! Les gens me prenaient suffisamment pour un naze sans que je n’aie besoin de montrer mes faiblesses.

Serrant les doigts autour du verre, je me forçais à ne pas m’énerver contre moi même… Pas franchement évident quand mes idées noires revenaient me harceler, ramenant des fantômes du passé à la surface de ma mémoire se mélanger à mes difficultés du moment.

- Tu sais, je crois pas que ce soit une solution de faire ça, ça risque de foutre encore plus la merde dans ta vie au final... Même si sur le coup ça m'a fait chier d'arrêter, maintenant je regrette absolument pas, et pourtant t'es bien placé pour savoir à quel point j'aimais en prendre.


- Ouai j’sais bien ! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire pour moi.

Cette fois s’en était trop ! Jordan me mettait face à mon propre échec et ça me rendait fou de rage. Pourquoi avait-elle réussit à tout arrêter et pas moi ? J’avais pourtant essayé de ne plus rien prendre au début de mon histoire avec Abi… Sans résultat ! Elle n’y était absolument pour rien, je n’étais en colère que contre moi-même !

La pression de mes doigts autour du verre le brisa en mille morceaux dans un craquement sourd et teintant à la fois. Les points coupantes glissèrent sur ma main alors que d’autres s’incrustaient dans ma peau. Bien joué Chad !

- Aie ! Putain mais…
Je ne terminais pas ma phrase, laissant juste échapper un sifflement douloureux quand un débris me coupa une nouvelle fois lorsque je voulu secouer ma main.
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:11

Même si elle y a été plus ou moins forcée, Jordan est finalement heureuse d'avoir arrêter la drogue, et quand ce n'était pas encore trop dur pour elle de le faire. Sans cela, elle y aurait certainement pris de plus en plus goût, et aurait tenté d'oublier ses peines avec ça à la mort de sa mère, ce qui n'aurait fait qu'empirer les choses au fond. Elle espère, que Chad a lui aussi trouvé l'envie de se calmer de ce coté là, mais malheureuse ce n'est visiblement pas le cas. Jordan ne le juge pas pour autant, et ne se sent pas un instant supérieure à lui parce qu'elle a su arrêter. Non, elle s’inquiète plutôt pour lui en fait, et tente de le persuader de suivre la même démarche qu'elle.

C'est clair que c'est pas évident d'arrêter, mais si t'es vraiment motivé je suis persuadée que tu peux y arriver.

Répond Jordan à sa remarque, de manière on ne peut plus sincère. C'est clair qu'il va galérer vu comment il semble accro, mais ce n'est pas impossible. Quand on veut, on peut, et c'est valable même pour Chad Matthews. En disant cela, la petite brune ne pense qu'à bien, ne se rend pas vraiment compte qu'elle ne fait qu'augmenter la colère que Chad a déjà contre lui même.

Chad..! Ne peut-elle s'empêcher de lancer avec inquiétude lorsqu'il brise son verre tellement sa main s'est crispée dessus.

Attend...

Ajoute simplement la petite brune en sortant un mouchoir de son sac. Elle prend la main blessée de Chad pour retirer les morceaux de verre qui y reste avant d'empêcher le sang de trop couler avec le mouchoir. Même si elle tente de ne pas trop le montrer, l'état de Chad l'inquiète de plus en plus, elle commence à vraiment se faire du souci pour lui..
Revenir en haut Aller en bas

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:13

Qu’est-ce qui aurait bien pu me pousser à arrêter la dope ?! Le pognon que je devais sortir toutes les semaines pour réussir à avoir mes doses régulières et ne plus devoir lutter contre les crises de manque ? Non… Le regard que les gens pouvaient poser sur moi ? Non plus, je me foutais bien de ces curieux. Les emmerdes et l’inquiétude de ma famille à on sujet ?! Ca ouai, pt’être que ça aurait pu être la meilleure motivation… Mais malheureusement, même cette raison n’était pas suffisante pour me pousser à devenir clean. Contrairement à Jordan qui s’en était sortie. Et donc, cela faisait de moi le pire looser ! Pourtant j’avais essayé… sans résultat.

Tenir la conversation devenait de plus en plus difficile à mesure que la colère me gagnait et j’éludais rapidement quand la brunette me parla des difficultés qu’elle avait eu à ne plus rien prendre.

- C'est clair que c'est pas évident d'arrêter, mais si t'es vraiment motivé je suis persuadée que tu peux y arriver.

Pour la première fois depuis longtemps, j’étais capable d’écouter une personne qui tentait de me parler de mes consommations de dope. Mon regard ne quittait plus le sien, mais cette discussion me foutait vraiment en rogne ! Autant que le manque, l’idée que d’autres réussissaient où j’avais lamentablement échoué me rendait fou ! A tel point que le verre que je serrais entre mes doigts explosa. Les débris tranchant ouvrir de petites plaies dans ma peau et du sang ne tarda pas à s’en écouler lentement.

- Chad..! Attend...

Mes doigts tremblaient de plus en plus sous l’assaut de la douleur alors que des larmes de rage montaient aux bords de mes paupières. Il ne manquait plus que ça : que je me mette à chialer comme un môme ! Ravalant un flot d’insultes, je laissais Jordan attraper ma main et y appuyer un mouchoir pour éviter que je foute du sang de partout. Ce contact m’apaisa un peu. Assez pour que je puisse appuyer à mon tour sur le tissu qui commençait à s’auréoler de taches écarlates.

- Fais gaffe à toi… Lâchai-je en retirant doucement ma main de la sienne pour qu’elle ne se salisse pas les doigts à cause de mes conneries. T’as pas besoin… Tu devrais pas faire ça. C’est dégeu !

Prendre un verre ensemble n’était peut-être pas une si bonne idée au final… Pour Jordan en tout cas. Sa mère avait raison, je n’étais qu’un parasite pour sa fille. Seule mon influence l’avait plongé dans la drogue…loin de moi elle s’en était sortie. Elle ne devait pas retomber aussi bas! Je m'en rendais compte à présent. Pour combien de temps?! J'étais bien incapable de le dire, alors autant mettre les choses au claire tout de suite.

- Faudrait pt’être que tu m’évites… J’voudrais pas flinguer tes chances de t’intégrer ici. J’suis pas du genre fréquentable comme tu vois !


Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:22

Là où Chad a moins de chance que Jordan quelque part, c'est qu'il doit se débrouiller pour réussir à trouver la motivation d'arrêter la drogue. Elle c'était plus simple, en internat elle n'avait pas vraiment de tentation d'en prendre, alors que lui à chaque soirée où il se rend il y a sans doute des trucs pas nets qui tournent... Cela dit rien n'est perdu, et c'est ce que Jordan tente de faire comprendre Chad, qui ne semble pas vraiment convaincu, doutant de ses capacités.

C'est peut être lié à la conversation, ou simplement à l'état de manque dans lequel il se trouve, quoi qu'il en soit Chad en vient à briser son verre sous la pression de ses doigts. Jordan réagi rapidement, l'aidant à nettoyer sa blessure. Il finit par retirer sa main de celle de la petite brune, semblant pouvoir se débrouiller seul, alors elle n'insiste pas. La remarque que fait ensuite le brun surprend Jordan, et l'agace. Il ne devrait pas penser une telle chose, même si c'est sans doute pour son bien qu'il dit ça.

J'en ai rien à foutre. Je vais pas t'éviter à cause de ce que pourrait penser les gens Chad. J'ai pas envie de t'éviter...

Explique sincèrement la petite brune. Peut être que c'est un "bad boy" mal vu par les habitants d'ici, mais cela ne changera rien au fait que Jordan tienne toujours beaucoup à lui, et ne compte pas l'"abandonner" alors qu'il semble au plus mal en ce moment. Plutôt que penser que le côtoyer pourrait la faire replonger, elle voit plutôt le bon coté des choses, et le fait qu'elle pourrait peut être le tirer vers le haut et l'aider à arrêter de prendre toute cette merde.
Revenir en haut Aller en bas

Chad Matthews
Chad Matthews
••• Employé de banque

Messages : 283
Date d'inscription : 25/01/2012

Description du personnage
Age Age : 23 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) :

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:54

« Faut pas écouter ce que ces pauvres nazes racontent ! Ils s’emmerdent tellement dans cette ville qu’ils passent leur temps à baver sur les autres ! » Voila bien le genre de phrase venimeuse que j’aurais servi à Jordan pour la prévenir du gout des habitants de Great Falls pour les commérages…Mais cette fois, elle était concernée et cela marquait une différence à mes yeux.

J’allais être responsable des mauvaises paroles dirigées contre la brunette si elle continuait à trainer avec moi et autant lui éviter un rejet direct à cause de ça. Les regards des curieux nous épiaient suffisamment sans rajouter de mauvaises fréquentations. Alors, autant prendre nos distances tout de suite, même si ça me pinçait le cœur.

Tout aurait été tellement plus simple dans l’anonymat des rues de Milwaukee !

- J'en ai rien à foutre. Je vais pas t'éviter à cause de ce que pourrait penser les gens Chad. J'ai pas envie de t'éviter...

Pourquoi refusait-elle de s’éloigner ? Me tourner le dos ne devait pas être si difficile puisque bon nombre de potes le faisait depuis quelques temps… Jordan ne devait pas me connaitre si bien que ça finalement pour refuser cette porte de sortie.

- T’auras pas à le faire ! C’est moi qui f’rais gaffe à plus te croiser.

Mon intention n’était pas de la blesser, mais j’avais l’intuition que sans des mots durs, jamais Jordan ne lâcherait l’affaire. Elle était bien trop étêtée pour abandonner aussi vite ! Alors autant prendre la décision pour elle et lui éviter d’être la nouvelle source des ragots. Elle ne voulait pas prendre ses distances, et bien moi j’allais le faire ! Quoi qu’il m’en coute !

- J’espère que tu t’plairas ici.

Sans attendre plus longtemps, je sortis mon portefeuille et laissai un billet sous mon verre pour payer nos consos. Puis, en évitant son regard, je sortis en pressant le pas.
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:50

Jordan est quelqu'un de particulièrement entêtée, et encore plus en ce qui concerne les sujets qui lui tiennent à cœur. Alors, quand elle voit son ex petit ami ce soir, et se rend rapidement compte qu'il ne va pas bien, elle a avant tout envie de l'aider. Cela fait plusieurs années qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de lui, mais n'empêche qu'avant, il comptait plus que n'importe qui dans sa vie, et cela a laissé des traces. Même si ces années semblent les avoir éloignés, la petite brune est touchée par son mal être qui semble vouloir dissimuler, en vain.

Sans doute parce qu'il est assez altruiste pour penser à son bien avant tout, il lui fait savoir qu'elle ferait mieux de ne pas trainer en sa compagnie si elle veut se faire accepter dans cette ville. Bien sûr, cela ne change absolument rien aux plans de Jordan de rester à ses cotés. Elle ignore s'il est tant mal vu que ça, mais même si c'est le cas, ce n'est à ses yeux largement pas une raison suffisante pour le laisser tomber. C'est ce qu'elle lui fait savoir, mais Chad semble aussi borné qu'elle malheureusement. Cela lui fait de la peine de l'entendre dire qu'il l'évitera par le futur. Elle garde les yeux fixés sur lui, son air triste trahissant sans doute son état d'esprit, alors qu'il sort de l'argent puis ne tarde pas à quitter la table.

Chad ..!

Lance-t-elle à travers le bar en se levant à son tour. Mais son pas pressé laisse clairement entendre qu'il ne veut plus la voir. Alors elle décide de ne pas lui courir après ce soir, gardant malgré tout l'idée de l'aider. Il lui reste encore à trouver comment...

FIN DE LA SCENE.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mots d'ivresse, mots de tristesse [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Bar/bistrot "Tom's"-
Sauter vers: