Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

One way, or another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


One way, or another Empty
MessageSujet: One way, or another One way, or another EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:42

C'est un peu le calme plat dans le quotidien de Jake en ce moment. Un peu beaucoup en réalité. Les jours filent et se ressemblent de plus en plus. Le matin, l'après-midi, le soir, puis la nuit. Captif d'un cauchemar. De son propre cauchemar. Mais c'est loin de lui faire peur tout ça. Il reste certain qu'un jour sa vie prendra un nouveau tournant. Ce sera peut-être pas pour demain ni après-demain mais ça va seulement demander un peu de patience. Il se répète ceci chaque fois qu'un coup de blues vient le miner. Parce que Jake est du genre à perdre toute motivation aussi vite qu'il retrouve l'envie d'agir.

Alors ce soir pas question de s'enfermer pour composer ou réécouter d'anciennes mélodies, encore et encore. Il est 21 heures passées et c'est une soirée idéale pour se regarder un bon film bien guimauve comme il les aime. Oui, manger des saloperies devant des drames romantiques l'aide à se distraire. Mais c'est un passe-temps qu'il pratique seul parce que personne n'a jamais vraiment partagé ce ‘délire’ avec lui. Sauf peut-être Liam des fois mais il s'est complètement volatilisé celui-là alors tant pis. La vérité c'est qu'il en faut très peu à ce brave Jake pour être heureux. D'autres se noient dans l'alcool à s'en tordre les boyaux, lui préfère s'empiffrer jusqu'à l'indigestion.

Des gouttelettes de pluie se mettent à tomber alors qu'il entre dans le vidéo-club. Si il commence à pleuvoir des trombes d'eau maintenant il va vraiment penser que le ciel lui en veut. Dans tous les cas, sa légère veste en jean ne l'aidera pas à rester au sec bien longtemps alors vaudrait mieux qu'il se dépêche de choisir un DVD à se mater et maintenant. Mais il se tâte et hésite un instant. C'est vrai qu'il ne serait pas contre un vrai film d'action ou un truc bien gore qui glace le sang pour une fois. Mais non. Non. Jake se dirige comme à son habitude vers son rayon préféré pour faire son choix avec un petit air malicieux sur le visage. Ce soir Ryan Gosling et Rachel McAdams vont illuminer sa soirée.

Jake est un peu court sur pattes alors il se démène pour attraper le très précieux ‘The Notebook’ mais sans vraiment savoir comment tous les DVD de la rangée dégringolent et se retrouvent par terre. Aucun vendeur à l'horizon et heureusement parce que c'est un vrai grand bordel maintenant par ici. Il réussit à se baisser – un peu difficilement faut bien l'avouer mais alors qu'il tente de réparer ses dégâts son regard s'arrête soudain sur une personne.

Juliet? dit-il pour l'interpeller. Impossible cette fois pour elle de l'ignorer... ou de le fuir.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

One way, or another Empty
MessageSujet: Re: One way, or another One way, or another EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:31

Ces derniers jours, Juliet est plutôt perturbée. Elle ne sait pas trop ce qu'elle ressent, mais c'est une chose qu'elle n'aime pas beaucoup. Un mélange de peur, de jalousie mais aussi de culpabilité. Elle n'est pas très à l'aise depuis qu'elle a intercepté les messages de Lisa, l'ancien plan cul de son petit ami. C'est ce qui s'appelle une réaction normale. Ce qui la dérange, c'est sa propre réaction. Elle a probablement été stupide en lui répondant, mais elle avait besoin de savoir qui était cette fille. Depuis ce jour, elle ne sait pas trop comment en parler à Max. C'est délicat de lui faire comprendre qu'elle peut se sentir en danger et surtout de lui avouer qu'elle s'est montrée plus que claires avec la jeune fille qui, après lui avoir avoué être un plan cul, s'est définie comme une "amie avant tout". Juliet redoute sans arrêt le moment où la discussion va s'ouvrir avec Max...

Elle redoute ce moment, mais elle ne peut pas le repousser éternellement. En fait, elle compte sur leur soirée de ce soir pour lui en toucher deux mots. Depuis que Juliet a reprit le boulot, ils se voient un peu moins souvent, habitués avant à se voir l'après-midi lorsque Max n'était pas au garage. Du coup, ils font tout pour passer du temps ensemble le soir, à grignoter des cochonneries devant un bon films. Le mécanicien possède une bibliothèque impressionnante de DVD, mais ce soir, Juliet a pour mission de choisir elle-même un film au vidéo-club. Elle a passé assez de temps devant la collection de films du jeune homme pour reconnaître ceux qu'il a de ceux qu'il n'a pas, mais elle n'est pas encore assez confiante pour savoir exactement quels films sont sûrs de lui plaire ou non.

Vêtue d'un jean et d'un haut gris sous un boléro bleu marine, la jeune femme ne prend pas de veste en sortant de chez elle, trouvant le temps assez bon pour ne pas avoir à se couvrir. Elle ne pouvait pas prévoir que, le temps qu'elle arrive au bout de sa rue, le temps se dégraderait si vite. Une pluie battante se met à tomber sur Great Falls, et sur Juliet au passage, partie à pieds...Elle accélère le pas et pousse la porte du vidéo club, trempée de la tête aux pieds. Les quelques clients qui la voient entrer la regardent avec un regard compatissant, petit sourire aux lèvres tout de même. Elle baisse les yeux et s'engouffre dans un rayon, n'importe lequel, pour fuir les quelques regards et partir à la recherche d'un film à voir.

Dans sa réflexion, la jeune femme sursaute légèrement lorsqu'elle entend tout un tas de boîtes tomber par terre. Par reflex, elle tourne la tête pour voir qui est assez maladroit pour faire cette bourde et, en voyant qu'il s'agit de Jake, elle tourne hâtivement la tête, s'éloignant même légèrement jusqu'au bout du rayon, ni vue, ni connue. Elle s'arrange même pour tourner légèrement le dos, histoire qu'il ne puisse pas la reconnaître, une technique qu'elle adopte depuis des années et qui, depuis, marche à merveille, il faut l'avouer (a). Lorsqu'elle entend son nom, elle hésite un instant à se retourner. Voyant que, de toute façon, il n'est pas crédule et qu'il l'a reconnue, elle se retourne, grand sourire, l'air de rien, prenant même un air un brin étonnée.

« Tiens ! Jake !Je ne t'avais pas vu ! »

Ment-elle, en prenant un air amical, pour faire comme si de rien n'était. Comme si elle ne le fuyait pas depuis toutes ces années et que c'était juste un concours de circonstances qu'ils ne se soient pas croisés depuis tout ce temps dans cette ville pourtant si petite.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


One way, or another Empty
MessageSujet: Re: One way, or another One way, or another EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:22

Dans un petit patelin comme Great Falls c'est assez inaccoutumé de ne pas voir une personne pendant des semaines ou des mois. Par ici tout le monde se connaît, se croise et se recroise. Sauf si les deux personnes concernées non pas particulièrement envie de se rencontrer. Et encore.
C'est exactement ce qui se passe depuis quelque temps entre Jake et Juliet mais sans que le jeune homme ne sache vraiment pourquoi. Il n'a fait aucun effort de son côté et n'a pas non plus tenté de reprendre contact avec elle mais là l'occasion est trop belle et tomber sur elle ce soir tient du miracle. Alors même s'il ne compte pas la retenir de force et que Jake n'est pas du genre à se raccrocher au passé, il espère qu'elle ne va pas le snober comme d'habitude et s'en tirer aussi facilement.

Avec sa délicatesse de bourrin il se relève donc aussitôt pour s'approcher de Juliet avant qu'elle ne puisse l'esquiver. Il n'est pas mécontent de cette rencontre hasardeuse alors ce n'est pas trop difficile pour lui de sourire gaiement. Il est un peu gêné mais il arrive aisément à le dissimuler en frictionnant ses mains. En réalité ce n'est pas la situation en elle-même qui l’embarrasse, seulement il ne sait pas vraiment quoi dire ou quoi faire devant la blonde. En tout cas elle est toujours aussi jolie et c'est peu de le dire. En fait il trouve qu'elle a quelque chose de changé. Il ignore tout d'elle puisqu'il ne s'est pas vraiment intéressé à sa vie jusqu'à maintenant et puis il ne sait pas non plus qu'elle est en couple désormais mais il remarque tout – ce qui est assez rare chez un homme et elle semble radicalement différente.

Ça va toi?

‘Fin t'as carrément disparu c'est bizarre,
se lance-t-il, un peu crédule. D'ailleurs même s'il s'interroge un peu, il croit vraiment dur comme fer qu'elle ne l'avait pas vu. Ça peut arriver.

Merde t'es toute trempée, constate-t-il en voyant qu'elle goutte de partout. Donc c'est clair. Le ciel lui en veut aujourd'hui et il ignore totalement pourquoi. Lui aussi est venu à pied – normal il n'a pas de voiture donc rentrer chez lui sur Marshall Street va se révéler être une tâche plus difficile que prévue.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

One way, or another Empty
MessageSujet: Re: One way, or another One way, or another EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:56

Fuyant Jake depuis toutes ces années, Juliet pensait qu'il l'aurait oubliée depuis tout ce temps et qu'il ne serait simplement pas capable de la reconnaître. Encore moins de dos, trempée de la tête aux pieds. Elle l'a probablement sous estimé, à moins que ce soit sa technique de fuite qu'elle ait surestimée. Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle reconnait le jeune homme un peu plus loin, au milieu d'un tas de DVD qui jonche le sol, elle tente le coup tout de même. Lorsqu'elle entend son nom, elle se dit qu'elle aurait mieux fait de visiter le rayon suivant...

Elle ne sait pas bien pourquoi elle fuit Jake depuis tout ce temps. En fait, elle a probablement honte de ce qu'elle lui a fait. Elle aurait très bien pu prendre son courage à deux mains et lui avouer où se trouvait le soucis, mais de peur qu'il ne comprenne pas ou qu'il tente de la retenir, elle a préféré éviter la conversation et couper les ponts du jour au lendemain, histoire qu'il ne puisse pas chercher à connaître la raison de leur rupture. La communication, ça n'a jamais été son truc, plutôt du genre à se couper du monde ou se murer dans des mensonges. Mensonges qui n'ont jamais quitté Juliet puisqu'elle n'hésite pas à en utiliser un devant Jake. Bien sûr qu'elle l'avait vu, elle se voyait mal lui dire qu'elle n'avait juste pas envie de le voir.

« Oui, ça va, et toi ?

Disparue ? Comment ça ?
»

Demande la jeune femme, faisant semblant de ne pas comprendre. Il fait probablement allusion aux nombreux mois qu'elle a passé à baisser la tête en public pour ne pas qu'il la voit, ou changer de trottoir lorsqu'elle l'apercevait au loin. Lorsque le jeune homme constate qu'elle est trempée, elle jette un oeil à ses fringues. Pendant un instant, elle avait oublié ce détail, mais gardant le sourire, elle tente une petite blague, histoire de détendre un peu l'atmosphère. Dans un rire, elle prend un air détaché, comme si tout était normal et qu'elle était aussi sèche qu'avant de sortir de chez elle.

« Non, c'est une illusion d'optique ! Je ne vois pas de quoi tu parles ! D'ailleurs, je ne suis pas du tout sortie de chez moi sous ce ciel gris sans manteau ni parapluie ! »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


One way, or another Empty
MessageSujet: Re: One way, or another One way, or another EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:48

Personne n'a jamais vraiment su comment et surtout pourquoi ils étaient sortis ensemble à l'époque ces deux-là parce que faut être idiot pour ne pas se rendre compte qu'ils n'ont absolument rien en commun. On dit souvent que les contraires s'attirent. Pour le coup, Jake est totalement l’antithèse de Juliet et vice-versa. Leur pseudo relation n'a pas duré longtemps, mais le bellâtre avait plutôt trouvé ça cool. En fait il s'était même surpris à éprouver de l'attachement pour Miss Miller. C'était il y a 3 ans, donc il ne ressent plus rien maintenant pour elle mais l'avoir en face de lui est quand même un peu déroutant.

Ça va, merci de demander, répond-il brièvement alors que son sourire ne perd pas de son intensité. Il est heureux d'entendre qu'elle va bien. Il ne s'inquiète pas spécialement pour elle mais elle a compté pour lui à une certaine période de sa vie alors prendre de ses nouvelles c'est le strict minimum. D'ailleurs si elle n'avait pas autant cherché à l'éviter, peut-être qu'ils auraient pu continuer à entretenir une relation purement amicale. En tout cas Jake n'aurait jamais refusé de rester en contact avec elle.

Bah j'sais pas, ça fait hyper longtemps, ajoute-t-il avec une certaine réserve.

Il aimerait réellement savoir si elle l'évite, si c'est à cause de lui qu'elle est si distante et surtout pourquoi. Il n'est pas chiant et quand une personne lui demande de la laisser tranquille il s’exécute sans problème mais Juliet s'est terrée dans un mutisme affligeant. Ce n'est clairement pas le genre de pensées qui hantent les nuits du jeune homme mais rester dans l'ignorance la plus totale est contrariant. Surtout qu'il se sent extrêmement coupable. Parce qu'il est du genre à facilement reconnaître ses erreurs mais pour le coup il ignore définitivement ce qui cloche. En réalité c'est encore pire qu'avec Candice en ce moment puisque avec la chanteuse Jake sait au moins pourquoi c'est devenu ainsi. Mais avec Juliet c'est comme avancer dans le noir le plus complet.

Nan mais pareil ! dit-il en riant très fort à la boutade de Juliet. Rien en commun peut-être pas tant que ça finalement puisque qu'ils sont apparemment tous les deux incapables de prévoir la météo.
Au moins, lui est encore sec puisqu'il n'a pas eu la chance de se prendre la pluie. Ce n'est peut-être qu'une petite averse après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Juliet Miller
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

One way, or another Empty
MessageSujet: Re: One way, or another One way, or another EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:03

Revoir Jake et lui parler, c'est une situation étrange pour Juliet. Elle a passé tant de temps l'ignorer, qu'elle trouve ça bizarre de lui reparler. Il faut dire qu'elle n'avait pas tant de raison de le fuir, si ce n'est qu'elle ne voulait simplement pas avoir à lui avouer les raisons de leur rupture. C'était son secret à elle et, si elle n'arrivait pas à le surmonter, c'était son problème aussi. Jake lui en a sûrement voulu de l'avoir plaquer aussi injustement, mais il valait mieux ça que des longues heures de bla bla. La jeune femme préfère cent fois qu'on lui en veuille plutôt que de raconter ce qui a pu lui arriver par le passé. Raconter cet épisode tragique de sa vie, c'est réservé à un nombre restreint de personnes dont Jake ne faisait - malheureusement - pas partie. C'est comme ça, elle ne se sentait pas prête à lui accorder sa confiance, c'est tout.

Quoi qu'il en soit, Juliet compte bien éviter d'aborder le sujet, une fois de plus. Alors, si elle n'a pas réussi - cette fois-ci - à éviter le jeune Stanton, alors elle se débrouillera pour noyer le poisson. C'est d'ailleurs ce qu'elle commence à faire lorsqu'il commence à lui dire qu'elle a carrément disparue. Oh non, c'est juste qu'elle le fuyait comme la peste. Mais ça, elle ne peut décemment pas lui dire.

« J'suppose qu'on a juste pas fréquenté les mêmes endroits au même moment ! »

Répond-t-elle en souriant, essayant de trouver une excuse au fait qu'ils ne se soient pas croisés pendant tout ce temps. Maintes et maintes fois, il est arrivé à Juliet d'entrer dans un commerce où le jeune homme était là, et d'en sortir très vite. Great Falls est une très petite ville, la logique aurait voulu qu'à un moment ou un autre, ils se rencontrent de manière naturelle, mais Juliet a bien veillé à ce que cela n'arrive pas, ne voulant pas voir de la colère dans les yeux de Jake. Mine de rien, elle l'aimait vraiment beaucoup et, honteuse de l'avoir lâché aussi bêtement, elle ne voulait pas voir qu'il la détestait pour ça...

« A vrai, dire, je pensais au moins avoir le temps d'arriver jusqu'ici en évitant l'averse, mais je me suis probablement surestimée. »

Explique-t-elle finalement, grimaçant en remplaçant ses cheveux trempés derrière ses oreilles. Son attention est attirée par les DVD qui traînent par terre, derrière Jake. Il ferait mieux de les ramasser avant que quelqu'un ne vienne leur prendre la tête pour si peu. Pendant un moment, même, elle se dit que ce serait une excuse formidable pour tourner les talons en vitesse pendant que Jake ramasse les films, mais maintenant qu'ils sont confrontés l'un à l'autre, ça ne sert plus à grand chose.

« Tu ne devrais pas tarder à les ramasser....Le mec du vidéo-club n'aime pas le désordre, si il voit ça il risque de t'arracher les yeux. »

Le met-elle en garde. Il lui est arrivé une fois de faire tomber deux boites en attrapant un film un peu trop haut perché et elle a bien cru qu'elle allait en entendre parler pendant des heures. Elle trouve cela d'ailleurs étonnant que le gérant n'ait pas déjà débarqué pour venir engueuler Jake pour sa maladresse !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


One way, or another Empty
MessageSujet: Re: One way, or another One way, or another Empty

Revenir en haut Aller en bas

One way, or another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Vidéo-club-
Sauter vers: