AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Because the night belongs to us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Because the night belongs to us Sam 26 Nov 2011 - 13:33

Depuis quand n’était-il pas monter sur scène ? Des semaines, non des mois presque. Cette sensation de liberté lui manque affreusement. Samuel a besoin que le regard des autres se posent sur lui, il a besoin de se faire applaudir et de se sentir apprécier. Sans compter que c’est seulement en se produisant qu’il risque de tomber sur la bonne personne. Une personne qui remarquerait qu’il se détache de la masse et qu’il mérite clairement sa chance. Une personne qui serait prête à le coacher et à lui offrir une place au soleil. Quitter Great Falls serait un véritable soulagement pour le jeune homme. Il y a tellement d’autre chose à voir. Sans compter que ça lui permettrait de rayer définitivement de sa vie les personnes qu’il ne supporte pas, comme son frère. Tout en donnant une raison à ses parents d’être enfin fiers de lui…

Enfin, tout ça, ce n’est encore qu’un rêve lointain. Il lui faudra certainement travailler très dur et le mériter. Ça ne lui fait absolument pas peur. Comme à chaque fois, Samuel arrive un peu en avance pour prendre ses marques et avoir le temps de se mettre dans le bain. Il boit une bière et écoute un instant le groupe qui joue actuellement et que la moitié des gens ne prennent même pas la peine d’écouter. Ce genre de comportement est frustrant, mais il ne doute pas une seule seconde qu’il est capable de les subjuguer. Un challenge de taille.

Le stress monte légèrement. Pour se préparer, il sort par derrière et s’installe dans la ruelle où il n’y a jamais personne. Le gérant lui a laissé un tabouret et une bouteille d’eau. Ce bar un peu en dehors de Great Falls n’est pas forcément le meilleur endroit pour faire ses premiers pas mais c’est une opportunité que Sam ne pouvait pas laisser passer. Chaque opportunité doit être saisie. Soyons honnêtes, dans la situation actuelle, le blondinet ne peut pas encore se permettre de faire la fine bouche ou demander à être payer ~ Mais ça viendra, c’est sûr !

Une fois la sangle de sa guitare passée dans le dos, il accorde sa guitare puis commence à jouer un petit air. L’impatience surpasse largement le stress. Totalement dans son monde, il ne prête pas attention ni aux personnes qui pourraient le remarquer, ni au froid qui hérisse légèrement ses bras ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Because the night belongs to us Mar 29 Nov 2011 - 14:45




    « Je sors avec des amis ce soir alors… Amusez-vous bien ! A plus ! »
La bonne excuse. Hunter adresse un gigantesque sourire à ses amis. La représentation vient tout juste de se terminer. Hunter s’est déjà changée, ayant troqué son body blanc contre un simple pull rouge et noir, un jean un peu éliminé et des tennis, et s’est démaquillée. Les derniers à passer sortent à peine de la scène et c’est le doyen, déguisé en Monsieur Loyal, qui lui fait un petit signe de tête avant de retourner sur la scène pour remercier les spectateurs. Ravie, Hunter détale à toutes jambes. Elle sait bien qu’il n’est pas dupe, qu’elle n’a pas vraiment d’amis à Great Falls. Il l’a surprise un jour au piano-bar de la ville mais ne lui a jamais rien dit. Elle l’a vu l’observer puis partir sans un mot. Les autres n’ont jamais été au courant. C’est comme un secret. Il y a juste un soir dans la semaine où il la laisse s’amuser. Sinon, elle n’a pas le droit. Il ne faudrait pas qu’elle jette sa vie par la fenêtre. Le doyen est un peu comme son père alors elle n’a jamais contesté son autorité. Mais c’est un piano-bar, la musique est bonne et l’alcool modérée. Alors juste pour ce soir, il la laisse faire.

Après avoir dépassé le premier coin de rue, elle ralentit et se remet à marcher. Comme d’habitude, elle emprunte le chemin habituel. Elle n’arrive jamais en prenant la route principale. C’est plus rapide, en partant du cirque, de tracer droit sur le bar. Ainsi, elle arrive toujours par l’arrière et n’a plus qu’à faire le tour du petit établissement pour y entrer. Ce soir encore, c’est la même chose. Elle arrive un peu à l’avance. Juste une petite demi-heure avant le début des performances. Elle ne sait même pas qui doit passer sur scène et de toute façon, ça lui est bien égal puisqu’elle ne connait presque personne. Les mains dans les poches, elle marche nonchalamment. Les autres du cirque lui répètent tout le temps de ne pas passer dans les ruelles désertes mais elle les a toujours ignorés. Ils se prennent tous pour des parents avec elle alors qu’elle ne leur demande rien. Alors qu’elle va pour tourner à l’angle d’une rue et arriver à l’arrière du pub, elle s’arrête net. Un son de cordes arrive jusqu’à ses oreilles. De la guitare sèche sans aucun doute. Intriguée, elle reprend sa marche et tourne. Un garçon est assis sur une vieille chaise, juste à côté de la porte de livraisons, et accorde sa guitare en jouant une mélodie simple.

Inconsciemment, elle s’approche de lui. Elle est un peu maladroite, oscille quand elle marche et frotte ses bras de ses mains. Ses yeux sont fixés sur les mains du garçon. Elle ne sait pas à quoi il ressemble. Juste ses mains et la guitare. Elle s’arrête à cinq ou six mètres de lui et reste plantée là, incapable de détacher son regard.
[/list]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Because the night belongs to us Mar 29 Nov 2011 - 18:04

Comme toujours, une fois sur scène, Samuel va assurer. C’est une certitude ancrée profondément en lui. Il est conscient de ses capacités. En fait, c’est seulement dommage que personne ne l’ait encore remarqué, que personne n’ait eu cette étincelle à son égard et ne l’encourage davantage à se lancer. Le jeune homme ne baisse pas les bras pour autant. A vrai dire, il a déjà une idée histoire de provoquer la chance et de prendre son destin en main. Mais pas ce soir. Dans cette ruelle à peine éclairée, il prend tout le temps nécessaire de se préparer et de se calmer. Cela fait longtemps qu’il n’est pas monté sur scène. Toutes les sensations ressenties alors que les lumières s’allument et que les regards se posent instinctivement sur lui, lui manquent énormément. Ce n’est, cela dit, qu’une question de temps avant que Samuel ne se sente à nouveau bien, à nouveau en paix avec lui même ~

Première étape, accorder sa guitare. Il ne se laisse aucune marge d’erreur parce que, pour lui, la musique et cette opportunité a beaucoup d’importance. Quand cela concerne ce qu’il aime réellement, Samuel le fait toujours avec beaucoup d’attention. Il y met tout son cœur quand il fait entendre sa voix ou joue de la guitare. Il s’agit-là, à peu de chose près, de son seul échappatoire. Et Dieu sait qu’il a bien besoin de s’évader et de s’éloigner de l’atmosphère pesante qui règne dans le foyer familial.

Tout se passe à merveille jusqu’à ce qu’un détail cloche. Quand il remarque la présence d’une tierce personne, Samuel arrête instantanément ce qu’il était en train de faire. Ses sourcils se froncent, son regard se pose sur la silhouette de l’inconnue. Sans la moindre gêne, il la détaille de haut en bas avant de chercher à croiser son regard et de prendre la parole.

« Hey. Le show c’est tout à l’heure, et à l’intérieur… »

Lui fait-il remarquer, un petit sourire en coin. Hors de question de se montrer trop froid, ou trop cassant. Il ne cherche pas à la faire fuir, au contraire, il tente même de la convaincre de se rendre à l’intérieur, de consommer… Mais surtout de rester pour l’écouter pousser la chansonnette. A son sens, elle sera forcément enthousiaste après sa prestation, parce qu’il le vaut bien ~
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Because the night belongs to us Mer 30 Nov 2011 - 15:01

Depuis toute petite, Hunter a toujours voulu apprendre la guitare. Peut-être croyait-elle pouvoir devenir le stéréotype de la guitariste sensuelle et désirable. C’était raté. Elle n’a jamais pu apprendre avant son départ de chez elle il y a un an. Et même là, elle n’avait pas eu le courage d’apprendre seule. C’était trop long, trop compliqué, trop dur. A l’exception de la danse, elle n’a jamais eu beaucoup de volonté à apprendre de nouvelles choses seules. Il faut toujours la forcer, la pousser et surtout la suivre constamment pour vérifier qu’elle n’abandonne pas en cours de route. Pourtant, dans la caravane qu’elle partage avec les voltigeuses, elle a une guitare acoustique qu’elle a pu s’acheter un jour. Elle y a laissé toute sa paye mais en l’ayant entre les mains, elle était heureuse. Parfois, elle s’amuse à en gratter les cordes mais n’a jamais trouvé la foi et le temps d’apprendre à vraiment en jouer.

Voir ce garçon, sans doute à peine plus âgé qu’elle, en jouer si bien, l’envie revient. Mais elle sait que seule, elle ne le fera pas. Elle met un petit moment à se rendre compte que la mélodie a cessé, qu’il la dévisage à présent de la tête au pied, sans aucune gêne, comme si elle n’était qu’une vulgaire poupée dans une vitrine. Si leurs regards se croisent, elle ne s’en rend pas compte jusqu’à ce qu’il prenne la parole. Sa voix grave et rocailleuse la tire de ses songes.
    « Hey. Le show c’est tout à l’heure, et à l’intérieur… »
Hunter lève les yeux sur son visage et cligne des paupières. Retour au présent. C’est de son habituelle voix métallique qu’elle répond, faisant même un pas en arrière :
    « Ouais, je… je sais. Mais j’sais pas si je vais y aller finalement. Je connais personne après tout. »
Callant ses longs cheveux derrière ses oreilles d’une main un peu nerveuse, elle commence à bouger, comme si elle allait partir. En fait, c’est bien ce qu’elle compte faire. Tout ce qu’elle voulait, c’était juste l’écouter jouer mais apparemment, il en a décidé autrement. Quoi qu’il vient bien de parler du show. Alors est-ce que ça veut dire qu’il participe ? Si c’est le cas, il devrait avoir l’habitude de jouer devant un public. Mais pourquoi ne va-t-elle pas le voir, tout simplement ? Ce serait trop facile en fait. Qu’est-ce que ça peut bien lui faire qu’elle soit là ou pas ? Il aurait sûrement du public malgré tout, alors sa présence n’est pas indispensable. Serrant ses bras contre elle, elle fait deux pas sur le côté et s’avance légèrement pour partir. Elle ressemble à un petit animal sauvage trop terrifié pour pouvoir fuir. Finalement, elle se ressaisit et arrête de bouger. Elle ne change pas de position mais lève les yeux vers lui.
    « Vous… vous allez jouer, ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samuel Austin
••• Sans emploi

Messages : 1066
Date d'inscription : 22/11/2011

Description du personnage
Age Age : 26 ans
Côté coeur Côté coeur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Because the night belongs to us Jeu 1 Déc 2011 - 14:28

Cela fait désormais des années que Samuel joue de la guitare, peut-être une vingtaine puisque la première fois qu’il en a touché une, il était haut comme trois pommes. C’est fou ce que le temps passe vite. Désormais, il n’imagine pas sa vie sans la musique. C’est pour percer dans ce domaine qu’il avait arrêté net ses études. A quoi bon dans la mesure où il savait déjà avec certitude ce qu’il voulait faire plus tard ? Ce n’est pas dit qu’il y parvienne, mais rêver ne peut pas faire de mal. Malgré ses vingt-six ans, Samuel préfère rêvasser d’un monde meilleur plutôt que de rentrer dans le monde sans joie et sans fantaisies des « adultes ». Il reste un grand gamin. Ce trait de sa personnalité est loin de plaire à tout le monde d’ailleurs ~

Sans mauvaise intention, le blondinet invite l’inconnue à se rendre à l’intérieur. Un bénéfice certain pour son show à venir ainsi que pour le patron du bar puisque quiconque y rentre, consomme un minimum. La réaction de la jeune femme le laisse perplexe. Samuel fronce légèrement les sourcils alors qu’elle recule. Pourtant, aux dernières nouvelles, il n’était pas moche à faire peur… Enfin, aucune femme ne l’a jamais rabroué pour ça en tout cas x)

« Qu’est-ce que je suis naïf. Et dire que je pensais que certaine personne venait pour la musique… x) »

Répond ironiquement Samuel, histoire de la mettre à l’aise, un sourire en coin. En tout cas, il ose espérer que tout le monde n’est pas juste là pour se bourrer la gueule entre amis. Ce serait étonnant cela dit puisque le programme et les habitudes de ce bar sont connus. On y vient assurément pour l’ambiance de ces soirées où les artistes (plus souvent méconnus) viennent se produire sur scène.

Décidément, plus les minutes passent, plus il la trouve… bizarre x)

« Non, en fait mon trip dans la vie c’est de jouer tout seul dans les ruelles sombres XD C’est super enrichissant comme expérience, tu devrais essayer… »

Lance sans réfléchir et avec sérieux Samuel. Un sourire s’étire ensuite sur ses lèvres. Crétin. Il est plutôt content de lui, en fait, c’est ce genre de choses dont il est friand, dire des bêtises, répondre du tac-o-tac. L’envie est d’autant plus forte quand on lui pose des questions totalement stupides, comme vient de le faire la jeune fille. Ce n’est pas contre elle, c’est juste dans son tempérament. Même si bon, c’est évident qu’il joue, il ne serait pas là, autrement.

Cela dit, il espère en son for intérieur que ça ne la fera pas fuir. Ce serait stupide qu’une potentielle fan prenne ses jambes à son cou. Il cherche la reconnaissance, pas se retrouver sans public. Jouer dans une salle vide n’aurait pas le moindre sens ~ Il la lâche du regard pour jouer un ou deux accords, l’air de rien. Ce soir, tout sera parfait, il en est persuadé. Samuel relève la tête pour regarder la jeune femme :

« Alors ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Because the night belongs to us

Revenir en haut Aller en bas

Because the night belongs to us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: