AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

It's a brave new world from the last to the first [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Mer 16 Nov 2011 - 14:12

[c'est pas top top, désolée ♥ ]

La tempête du 15 octobre n'a épargné personne. Déjà plusieurs semaines depuis cette nuit terrible et pourtant, depuis, la vie de Sydney semble s'être arrêtée. Elle ne dors presque plus, s'active toute la journée pour s'occuper l'esprit et tenter de retrouver un certain ordre dans sa vie. Mais la vérité, c'est qu'elle est complètement perdue. Sa librairie ne peut pas ouvrir de nouveau à cause de soucis d’électricité qui vont lui coûter un bras et, en attendant, elle ne sait pas quoi faire de ses journées. Elle passe à la librairie tous les jours pour s'assurer que les travaux se passent bien et surtout que les ouvriers - qu'elle paye à l'heure - ne se tournent pas les pouces en attendant que la paye tombe. Une fois qu'elle a fait ça, sa journée est donc bien longue. Elle essaye de passer chez elle, récupérer des affaires, faire un peu de tri ou de ménage, aider comme elle peut aux travaux...Et puis le reste du temps, elle le consacre à Eddie qui doit encore passer un maximum de temps à se reposer pour se remettre de ses blessures. En théorie, elle aussi devrait se reposer, au moins pour son traumatisme crânien qui subsiste...Sa cheville, c'est de l'histoire ancienne, elle peut remarcher depuis un bon moment déjà.

Son père ne cesse de lui dire qu'elle devrait profiter du temps qu'elle passe chez lui pour prendre soin d'elle, retourner courir, aller faire du shopping, se faire plaisir avec des soins en tout genre, mais elle n'a pas vraiment la tête à ça. De temps en temps, le soir, le seul plaisir qu'elle s'offre est une visite chez Chris (a) Mais globalement, le moral n'est pas au plus haut de ses capacités. Elle ne se prend plus vraiment en main et devient de jour en jour une loque. Elle s'ennuie.

Il est à peine huit heures du matin et Sydney est déjà réveillée, lavée, habillée, coiffée. Elle a prit le rythme depuis des années avec la librairie et Eddie. Tellement qu'elle a du mal à profiter des fois où elle pourrai dormir un peu plus. Habillée d'un jogging gris très près du corps, idéal pour aller courir - ce qu'elle ne fait plus depuis des mois XD - et d'un débardeur sous une veste assortie, la jeune femme sort dans le jardin. De là, elle peut observer sa maison autour de laquelle se tient un grand échafaudage qui ne la quitte plus depuis des semaines déjà. Elle soupire une fois. Puis deux. Sa petite vie tranquille commence à bien lui manquer...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Jeu 17 Nov 2011 - 8:48

[C’est parfait ♥]

Ca fait un moment que Mike n’a plus vu courir Sydney dans les rues de Great Falls ou au lac Michigan. Il aime bien sa compagnie, et il faut avouer qu’il aime bien la motiver, la taquiner sur son envie de se dépenser et de perdre de la graisse, que bien sûr il ne trouve pas sur le corps joliment sculpté de la belle brune. Cette manie qu’ont les femmes de se trouver trop grosse il ne la trouve pas insupportable, contrairement à beaucoup d’autres hommes. Bien sûr, c’est inhérent à cette envie de plaire encore et toujours, et le pompier trouve que ça a quelque chose d’attachant et de plutôt mignon. En bref, même s’il la taquine à ce sujet, il la trouve vraiment sympathique et plutôt jolie.

Ce matin-là, il pense à elle. Il se pose des questions, se demande si elle va bien. Il sait qu’elle a été blessée pendant la tempête, et avait même été lui rendre visite à l’hôpital, mais depuis, c’est silence radio. Du coup, il prend une décision. Il sait qu’elle vit chez son père, en attendant les réparations de sa maison, et il compte aller la chercher pour une séance jogging. Ainsi, Mike passe vite fait à la douche et enfile un pantalon blanc de type sportif et un t-shirt noir au col en V. Après s’être coiffé et parfumé, il prend ses clefs, ferme sa maison, et se lance en trottinant jusqu’au domicile provisoire de Sydney. Alors qu’il se dirige directement vers la porte d’entrée de la maison, il aperçoit la jeune femme dehors, déjà en tenue sportive, en train de jeter un œil à sa maison en reconstruction. Se demandant si elle comptait aller courir, il lui pose finalement la question en s’approchant.



« Bonjour Sydney ! Tu viens courir avec moi histoire de brûler toutes les calories que tu as prises en regardant la télé ces dernières semaines ? »

Bien sûr, Mike plaisante. Il ne peut que constater que la silhouette de la jeune femme n’a pas bougé d’un centimètre, et du coup il affiche un petit sourire amusé en s’avançant pour déposer une bise sur la joue de la belle brune.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Jeu 17 Nov 2011 - 20:43

Sydney n'a pas de problème particulier avec son corps. Elle aime prendre soin d'elle, et le jogging, c'est sa manière à elle de s'entretenir, même si elle sait bien qu'elle n'a pas précisément de poids à perdre. A vrai dire, elle est dans la tranche de poids parfaite et les gens autour d'elle ont presque tendance à lui reprocher d'être aussi équilibrée. Le truc, c'est qu'elle se sent bien lorsqu'elle court. C'est une habitude qu'elle a prit après la naissance d'Eddie, d'abord pour perdre les quatorze kilos prit lors de sa grossesse, mais aussi pour perdre son ventre. Avec le temps, elle s'est habituée à ce rythme et y a vu un véritable plaisir. Elle se sentait bien plus libre après une bonne demie-heure de jogging qu'après un bon bain d'une heure.

Ces derniers temps, cela dit, elle s'est complètement laissée aller. Elle n'a pas spécialement fait attention à sa ligne et n'a pas couru depuis un sacré moment. En fait, elle ne saurai dire à quelle période elle a couru la dernière fois...Mais depuis, beaucoup de choses ont changé dans sa vie, ne lui laissant finalement plus beaucoup de temps pour aller se défouler. Elle n'a pas prit de poids pour autant, de quoi en rendre jalouse plus d'une (a).

Réveillée de bon matin, Sydney s'habille en jogging, même si l'idée d'aller courir est bien loin d'elle. En fait, elle s'habille comme ça parce qu'elle a la flemme de faire un effort vestimentaire pour, de toute façon, ne rien faire de sa journée si ce n'est attendre désespérément que sa vie reprenne son cours normal. Depuis la tempête, elle a perdu tous ses repères et elle commence franchement à déprimer. Elle adore son père, mais retourner vivre chez lui- bien que ce soit très pratique - c'est un peu trop pour elle. Les yeux dans le vide, elle se retourne dans un léger sursaut lorsqu'elle entend la voix de Mike, un homme qu'elle a connu en courant. La dernière fois qu'ils se sont vus, elle était à l'hôpital à cause d'une légère baisse de tension, causée par de nombreuses nuits blanches à veiller son fils de peur qu'il n'ait des complications dans son sommeil...

Hey, Mike !

Hm....Désolée, ça me tente pas des masses...J'suis pas hyper motivée en ce moment...


Avoue-t-elle en baissant les yeux. Elle n'aime pas se sentir comme ça, elle a l'impression d'être une véritable loque, en fait. Elle espère presque qu'il va insister, histoire qu'elle se bouge, et en même temps, elle passerai bien la journée au fond de son lit (a)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Ven 18 Nov 2011 - 16:38

Mike sait que Sydney a un fils, qui est mignon comme tout d’ailleurs, et il sait aussi que c’est suite à sa grossesse qu’elle s’est mise au sport. Ce n’est pas étonnant de la part d’une jeune femme comme elle de chercher à retrouver sa ligne d’avant, mais c’est vrai que le pompier ne s’est jamais gêné pour l’embêter à ce propos. Il aime toujours lui faire de petites remarques, toujours avec gentillesse, bien qu’il trouve aujourd’hui que sa silhouette est parfaite.

D’ailleurs, en venant la chercher chez son père ce matin, la première chose, après ‘bonjour’, qu’il trouve à lui dire c’est d’aller perdre les kilos qu’elle aura pris à regarder la télévision ces derniers temps. Il faut dire que ça fait un moment qu’il ne l’a pas vue pratiquer une activité sportive. Se doutant que son moral n’est pas bon, notamment à cause de l’état de santé de son fils, il cherche à lui changer les idées, à la faire rire. Mais ce n’est pas la réaction escomptée à laquelle il a droit. Au contraire, elle lui explique qu’elle n’est pas très motivée et que, du coup, ça ne la tente pas. Loin de s’avouer vaincu, Mike ramène son pied droit à sa fesse en le tenant, de manière à s’étirer, et refuse les excuses de la jeune femme :



« Justement ! Tu sais que ça va te faire du bien ! »

C’est bien vrai. Lui, lorsqu’il se sent mal, il va courir et il se sent de suite mieux. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il s’y remet aujourd’hui. Après sa rupture, il est temps de recommencer à vivre ! Bref, il renouvelle son étirement mais de l’autre côté, et ajoute avec un sourire :


« Allez, tu es déjà en tenue et j’ai pris deux bouteilles d’eau, t’as même pas besoin de retourner à l’intérieur. »

Et avec une moue charmante destinée à la faire changer d’avis, il finit d’une voix douce :


« S’il te plait… »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Sam 19 Nov 2011 - 11:31

Sydney n'est pas motivée. Ni pour courir, ni pour autre chose. La tempête s'est bien chargée de la couper de sa vie habituelle et, sans repères et sans les éléments qui faisaient de sa vie une petite vie tout à fait agréable, et bien elle est perdue. Perdue au point de n'avoir plus envie de rien faire si ce n'est attendre que le temps passe pour enfin retrouver le calme de sa vie d'avant et ses petites habitudes. Même dorlotée chez son père, elle a du mal. Il refuse qu'elle fasse quoi que ce soit, même pas un peu de ménage sous prétexte qu'elle est invitée et que c'est très rare qu'elle soit chez lui. C'est vrai que ses passages à la maison familiale sont de plus en plus rares mais en même temps, elle habite à l'autre bout de la rue, ce n'est pas comme si elle était partie habiter en Alaska ! Elle imagine bien qu'elle puisse manquer à son père, et c'est normal vu qu'ils ne se voient plus tous les jours. Lui aussi il lui manque. Mais ils s'appellent souvent et passent souvent se voir. Elle considère qu'elle ne devrait pas être considérée, donc, comme une invitée lorsqu'elle vient chez son père, mais juste comme sa fille. Sa fille qui se doit de participer aux tâches. Rick n'est pas de cet avis et, têtu, il s'arrange toujours pour qu'elle soit occupée ailleurs...Ces derniers temps, d'ailleurs, il double d'imagination pour faire diversion...

Malgré le fait qu'elle se soit levée tôt, elle ne trouve rien à faire. La maison est tout à fait impeccable. Tellement qu'elle soupçonne son père d'avoir fait appel à une femme de ménage ou d'avoir une femme dans sa vie (a). Elle ne perd pas de temps pour aller à la salle de bain pour prendre une bonne douche chaude et passer un jogging, les seuls habits qu'elle porte ces derniers temps. Elle n'arrive même plus à avoir envie de s'habiller bien puisque de toute façon elle ne sort pas. Elle fait un tour dans le jardin, observe la rue, jusqu'à ce qu'une voix l'invite à aller courir, histoire de perdre le poids qu'elle n'a pas vraiment prit xD

Ouai, mais, j'me sens toute molle. Vraiment, j'ai pas envie d'aller courir aujourd'hui (a)

Justifie Sydney. Elle n'arrive pas à avoir le petit déclic de motivation qui la poussait autrefois à se bouger les fesses, qu'importe le temps qu'il fait dehors. En ce milieu d'automne, les températures sont assez fraîches, mais largement supportable. D'ici quelques semaines, ça risque de se refroidir, encore. Le jeune homme étant lui aussi têtu - décidément, il faut croire qu'il n'y a que ça dans l'entourage de la libraire Wink - tente tout de même de la faire changer d'avis. Mais voilà, le gros problème de Sydney, c'est qu'elle a parfois du mal à dire "non". Elle est prête à craquer, résistant tout de même, jusqu'à ce qu'il le lui demande avec sa tête si charmante.

Rah !! Tu m'énerves ><

Lance-t-elle en fronçant les sourcils mais en s'avançant tout de même vers lui avant de tendre la main pour attraper une bouteille d'eau. Elle n'est pas énervée contre lui. En fait, elle est énervée parce qu'il pourrai lui faire faire n'importe quoi - enfin, y'a des limites quand même.

Je peux te suivre en marchant....?

Tente-t-elle de demander au cas ou il accepterai qu'elle le suive sans courir (a). Elle se doute déjà de son "non" catégorique, mais elle a de l'espoir, quand même (a).
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Dim 20 Nov 2011 - 20:41

Mike pardonne facilement la mauvaise volonté que met Sydney à se bouger, car en quelque part il la comprend. Après cette tempête, les habitudes ont évoluées, et les humeurs sont parfois maussades. Il comprend d’autant plus que la jeune femme a vécu cette épreuve un peu plus difficilement que d’autres, parce que son fils a été blessé. Mais, heureusement, il s’en est sorti, et le pompier pense qu’il est temps pour la jeune femme de se reprendre et de se bouger. Il l’écoute se plaindre mais ne capitule pas. Faut dire qu’il a un côté têtu qu’il met souvent à contribution pour ce genre de situation. Il est sûr que d’aller courir avec lui ne pourra que lui faire du bien, et il tentera de lui changer les idées après l’avoir faite un peu parler.

Après avoir fait sa mine craquante à la jeune femme, il est ravi de voir qu’elle finit par céder. En général, c’est une technique qui marche assez bien sur les jeunes femmes. Mais rassurez-vous, ce n’est pas un mauvais garçon, il ne vous fera pas faire n’importe quoi (a). Bref, tout en prenant l’une de ses bouteilles, elle lui dit tout de même qu’il l’énerve, et en se mettant à rire il répond :



« Moi aussi je t’aime Syd’ ! »

Bien sûr, ce n’est pas une déclaration d’amour, non, mais il a envie de plaisanter, et il tente par tous les moyens d’au moins la faire sourire. Ca serait déjà un bon début ! Il sait que lorsque quelqu’un se sent mal, ce n’est pas toujours facile de se comporter de manière naturelle, mais ça ne lui a jamais vraiment posé de problème. Certes, il ressent une certaine empathie envers les autres, mais pas au point de se laisser lui-même submerger. C’est une des qualités préférées de ses supérieurs à la caserne, car lorsque l’on est confronté au sang et à la douleur de manière régulière, il est nécessaire d’avoir cette capacité à prendre de la distance. A la question que lui pose la jeune femme, il ne peut que sourire avec un air malicieux, et ajoute :


« D’accord. Si tu arrives à me suivre. Sinon, tu vas être obligée de courir ! »

Evidemment, elle sera dans l’incapacité de marcher. Elle va devoir au moins trottiner car, habitué à toutes sortes de pratiques sportives, il a l’endurance nécessaire pour courir vite pendant longtemps. Bien sûr, comme Sydney n’a pas pratiqué depuis un moment, il commencera doucement et ira crescendo. Pas la peine de l’épuiser, ou pire, de la blesser.


« Allez, tu viens ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Lun 21 Nov 2011 - 10:55

Sydney ne saurai mettre de mot sur son humeur des derniers jours. Elle n'a envie de rien, n'arrive pas à prendre goût à ce qu'elle fait, s'ennuie...Elle a perdu ses repères et n'a pas envie de s'en créer de nouveaux, même temporaires. Elle veut juste retrouver sa vie, ce n'est pas la Lune qu'elle demande. Juste retrouver sa vie privée, dans sa maison, et son travail, dans sa librairie. Les travaux la bloquent complètement et elle ne peut récupérer ni l'une ni l'autre pour le moment, et c'est ça le plus frustrant. Si elle avait au moins sa maison ou sa librairie, ça irai déjà beaucoup mieux, mais là, elle est juste bloquée chez son père à attendre que les choses s'arrangent. En bref, elle est un peu blasée de tout.

Voir Mike ce matin, c'est assez inattendu. Il est venu exprès pour elle, en plus, c'est ça le plus étonnant. Maintenant qu'il est là, il ne semble pas vouloir lâcher l'affaire en ce qui concerne la faire courir ce matin. Il a une idée bien placée et elle se sent obligée de capituler, sous la pression. Quand le jeune homme lui répond simplement qu'il l'aime - pour faire la sourde oreille à son commentaire - elle lui fait simplement une grimace en retroussant son nez et en tirant la langue, assorti d'un petit 'gna gna gna' à peine audible. Pas motivée pour autant, elle demande s'il est possible de simplement marcher. Elle n'a vraiment pas envie de se mettre à courir et, en plus, elle a peur que sa cheville soit toujours un peu fragile. Bon, ça c'est surtout une excuse (a).

Ok. Bah, je marche alors. Je voudrai pas me tordre à nouveau la cheville....(a)

Justifie Sydney. Ce n'est pas un mensonge, elle craint vraiment pour sa cheville, même si techniquement il n'y a plus aucun risque. Déjà au début, elle pouvait marcher presque normalement sans boiter et supportait très bien de ne pas poter son atèle. Au fond d'elle, elle sait qu'en courant elle ne risque rien, elle se voile juste la face avec une excuse bidon. Quand Mike réclame après elle, elle le regarde comme une ado rebelle pourrai répondre à ses parents avant d'ajouter d'un air presque impatient (a) :

Bah, je t'attend, moi !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Mar 22 Nov 2011 - 14:34

Mike aime beaucoup Sydney. Il n’y a entre eux aucune ambiguïté et c’est vraiment quelque chose qui lui plait. Il la taquine toujours, et la jeune femme a un sens de la répartie qui le fait plus marrer qu’autre chose (a). En voulant la forcer à aller courir ce matin, le pompier espère qu’il pourra déclencher une réaction chez elle, car depuis quelques temps elle se laisse un peu trop aller. Elle ne met d’ailleurs que très peu d’entrain à accepter sa gentille proposition, mais il ne baisse pas les bras. Elle a vraiment besoin de se dépenser, il le sait, et il est certain qu’elle le sait aussi. Seulement, elle est trop déprimée pour s’en rendre compte. Il insiste donc, et la belle brune finit par céder, non sans râler. Il se met à rire et lui répond en se moquant. Lorsqu’elle lui tire la langue et lui fait une grimace, il laisse échapper un nouveau rire et se reprend. Il ne faudrait pas non plus qu’elle se vexe !

Concernant sa question sur le fait de marcher plutôt que courir, Mike affiche un petit sourire en coin et lui dit qu’elle a le droit, si elle y arrive ! Au début, il est clair qu’elle pourra, mais ensuite, il compte bien accélérer le mouvement. Syd’ rajoute quelque chose à propos de sa cheville, et sur le coup il commence à se dire qu’il ne vaut mieux pas la faire courir. Mais il ne lui faut que quelques secondes pour se dire que sa blessure date et qu’elle n’était pas si importante que ça. Du coup, il lui répond :



« N’oublie pas que je suis pompier, je sais quand une cheville peut recommencer à courir… Mais promis, je vais y aller doucement. Au début. »

Rajoute-t-il avec un petit sourire en coin et tout doucement. Quand elle lui fait remarquer, avec une belle mauvaise foi, que c’est elle qui l’attend, il se lance et part dans le sens inverse qu’il était arrivé, tout en veillant bien à ce qu’elle le suive. Il aurait l’air malin si elle était restée sur place ! Pour lancer la conversation, il demande :


« Comment va Eddie ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Dim 27 Nov 2011 - 15:34

Mike est un garçon tout ce qu'il y a de plus sympathique. Sydney n'a jamais rien eut à craindre de lui. Jamais elle n'a senti d'ambiguïté entre eux, et c'est ça qu'elle apprécie le plus chez lui. Il n'a jamais rien tenté avec elle. Il n'y a rien de plus que de l'amitié. Avant, ils se voyaient tous les matins pour aller courir. D'abord, il leur arrivait de se croiser par hasard, empruntant le même chemin. Avec le temps, ils se donnaient rendez-vous pour aller courir ensemble, prenant peu à peu le temps de discuter un peu plus qu'en se disant des politesses. Il y a quelques mois, Sydney venait de moins en moins, occupée professionnellement comme personnellement. Et puis, avec la tempête, elle n'y allait plus du tout. Jusqu'à aujourd'hui, puisque Mike est venu la chercher jusqu'à chez son père, histoire de lui mettre un petit peu de pression dans l'espoir de la réveiller et lui faire retrouver la raison. Sydney se montre réticente un bon moment avant de céder en râlant (a).

Sydney tente de trouve une excuse, oubliant que son ami est pompier et qu'il n'est pas la meilleure personne à qui sortir une excuse bidon de ce genre. Le truc c'est que pour elle, ce n'est pas tant une excuse bidon puisqu'elle craint vraiment que sa cheville soit faible alors qu'il n'y a aucun risque. Lorsqu'il lui fait la réflexion, elle se rend compte de l'absurdité de son excuse mais ne se laisse pas démonter. Elle compte bien marcher. Point.

C'est bien, si je me casse définitivement le pied, tu pourras me sauver, alors (a)

Déclare-t-elle en souriant. C'est une petite boutade, rien de bien méchant. Elle aime faire la gamine insolente, pour rigoler. Elle sait que Mike comprendra son humour, elle ne se fait aucun doute là dessus. Lorsqu'il se met à trottiner, elle commence à marcher, d'un pas moyennement rapide. Les bras le long du corps, elle les plie et les balance au rythme de ses pas. Elle regarde autour d'elle, observant les couleurs de l'automne se dévoiler au même rythme que le soleil qui s'élève dans le ciel et perce peu à peu les nuages.

Il va mieux. Mais je reste vigilante, les médecins disent que des complications peuvent arriver n'importe quand. Demain. Dans trois semaines. Dans dix ans...

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Mer 30 Nov 2011 - 13:18

La mauvaise volonté dont fait preuve Sydney à aller courir avec lui, Mike ne s'en préoccupe pas vraiment. Il a beau être quelqu'un de gentil et attentionné, lorsqu'il a raison et qu'il le sait, il ne lâche pas. Pour certains ça peut être un trait de caractère insupportable, et dans ce cas, il va tenter de se maîtriser, mais pour d'autres il peut être une vraie motivation. Du coup, lorsque Sydney ne fait aucun effort et se met à râler, le beau brun s'en amuse, et insiste. Il lui fait même les yeux doux, et elle finit par céder, non sans râler à nouveau. Il lui donne une bouteille d’eau et la taquine toujours, en lui disant de marcher si elle arrive à le suivre. Bien sûr, au début, Mike ira doucement. Il ne voudrait pas la vexer ou même la blesser. Elle lui fait d’ailleurs remarquer qu’elle a été blessée à la cheville, et qu’il ne faudrait pas qu’elle force. Le jeune homme s’en est inquiété l’espace de quelques secondes, mais a finit par se ressaisir. Il est pompier, il sait quand elle peut recommencer à courir !


« Oh bah non hein, tu te débrouilleras pour rentrer à cloche pied ! »

Dit-il en se mettant à rire et en lui donnant une petite tape amicale sur l’épaule. Ils se mettent ensuite en route, et Mike doit faire des efforts pour ne pas aller trop vite. Ca serait bête d’être venu la chercher jusque là et de la semer en route ! Non, en fait il pense que ça pourrait être drôle, mais au lieu de ça, il préfère demander des nouvelles du petit Eddie. C’est quand même beaucoup plus important ! La réponse que la jeune femme lui donne n’est pas très rassurante. Ne pas savoir s’il pourrait avoir des séquelles et surtout qu’elles puissent apparaître n’importe quand doit beaucoup angoisser Sydney. Cependant, il note qu’il va mieux, et c’est déjà une très bonne chose.


« Je vois, ça doit pas être facile à gérer… Comment tu t’en sors ? T’as pu reprendre le boulot ? »

Le pompier adresse à Sydney un sourire qui se veut rassurant. Il compatit vraiment à ses difficultés. Quand un proche est touché, surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant, de son enfant, c’est bien plus dur à supporter que n’importe quel autre mal.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Dim 4 Déc 2011 - 11:10

Sydney n'y met pas vraiment du sien, c'est vrai, mais que voulez-vous. Elle est n'est pas motivée. Elle ne comptait pas courir aujourd'hui et voilà que Mike vient la chercher exprès et la force à le suivre aujourd'hui. Elle joue l'enfant sur ce coup là, mais elle n'est pas d'humeur, c'est vrai. Voyant que, quoi qu'elle dise le jeune homme continuera d'insister, elle n'a pas vraiment d'autre choix. En fait, elle se dit même qu'en allant courir avec lui, il sera content et arrêtera de la gonfler pour se bouger les fesses. Elle cède donc devant ses multiples tentatives pour la faire changer d'avis mais annonce la couleur en lui disant qu'elle ne fera que marcher. Elle a perdu le rythme depuis le temps. Elle tente une excuse vaseuse en parlant de sa cheville blessée mais le jeune homme, pompier, lui renvoie son excuse bidon. Raté !

Et bah, c'est du joli ! Un pompier qui ne porte même pas secours à une personne en danger....Tu sais que c'est illégal de me laisser dans une situation pareille ? (a)

Se permet-t-elle d'ajouter, en riant. C'est fou, il y a cinq minute, elle était énervée et la voilà qui sourit et rit, même ! C'est à n'y rien comprendre. Elle devient complètement étrangère à ses propres humeurs, c'est dingue. Mike commence à trottiner alors que la libraire le suit en marchant. Il lui demande des nouvelles d'Eddie et elle lui fait part de ce qu'il en est. Sydney est très angoissée à l'idée qu'une complication puisse surgir du jour au lendemain et qu'une opération soit nécessaire. Les médecins lui ont rapidement parlé de greffe, si quelqu'un se trouve être compatible, ce qui n'est pas le cas de Sydney - pour bien compliquer les choses -.

Non, je n'ai pas pu reprendre, encore....Les travaux de la librairie n'avance pas ! Mes ouvriers sont des incompétents, je suis sûr que j'irais bien plus vite qu'eux, à moi toute seule alors que je n'y connais rien en électricité.

Répond la jeune femme, blasée. Elle n'attend qu'une chose : pourvoir de nouveau faire quelque chose de sa vie plutôt que de rester chez son père à ne rien faire. Elle veut retrouver sa petite vie tranquille, vendre ses livres et voilà ! Elle est peut-être mauvaise langue envers ses ouvriers, mais pour le moment, c'est l'impression qu'elle a ! Rien n'avance !

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Mer 7 Déc 2011 - 14:03

Mike comprend que Sydney ne fasse pas beaucoup d’efforts quand il lui propose d’aller courir. Avec ce qu’elle a vécu lors de la tempête, et avec ce qu’elle vit encore, c’est normal de vouloir se laisser aller et arrêter de vivre. Pour des raisons bien moins grave, il a lui-même agit de la sorte, alors il compatit vraiment. Seulement, il sait aussi que si on ne l’avait pas poussé à sortir à nouveau après sa rupture, jamais il ne l’aurait fait. Ses collègues pompiers ont dû le bassiner pendant plusieurs jours avant qu’il ne s’avoue vaincu et ne décide d’accepter l’évidence : son ex ne fait plus partie de sa vie, mais elle continue et doit reprendre son cours.

Aussi, lorsque Sydney fait preuve de mauvaise volonté, il insiste jusqu’à ce qu’elle cède, et ne cesse de plaisanter, même si elle ne rit pas… au début. Alors qu’il lui dit qu’elle devrait se débrouiller pour rentrer à cloche-pied si elle se blesse à nouveau, elle répond à son tour par une plaisanterie, et se met même à rire ! Du coup, ravi de voir qu’il peut aider la jeune femme, au moins à un petit niveau, il a envie de la faire vraiment courir. Il ne perd pas espoir, car il compte bien qu’à la fin de ce footing, la jeune femme ait repris un rythme convenable de sportive.



« Ça dépend, si tu cries pas trop fort, sûrement que personne ne le saura ! (a) »

Un petit sourire en coin puis un rire animent le jeune homme qui se force quelque peu à ralentir sa course parce qu’il ne doit pas semer la belle brune. Ça serait dommage de la laisser derrière après tous les efforts qu’il a déployés pour la faire bouger ! Bref, pour se calmer, il lui demande des nouvelles d’Eddie, le gamin de Sydney. Il a été blessé pendant la tempête, et Mike espère qu’il va mieux. Mais la réponse qu’elle lui donne, même s’il comprend que les choses se sont arrangées, ne le rassure pas. Ne pas savoir si et quand le petit peut avoir des séquelles est assez inquiétant, surtout pour sa mère. Du coup, le pompier se veut compatissant mais pas trop quand même. Il ne veut pas la plomber plus qu’elle ne l’est déjà. Le problème, c’est qu’en lui demandant si elle a pu reprendre le travail, il a dû remuer le couteau dans la plaie, parce qu’elle semble vraiment énervée que les travaux dans sa boutique n’avance pas.


« Si tu veux je pourrais aller y faire un tour pour les secouer ? Pour les aider aussi peut-être ? De toute façon en ce moment mon boulot consiste essentiellement à aider à la reconstruction de la ville. »

Propose-t-il gentiment. Tant qu’il peut aider, hein ! Et puis c’est vrai que si Sydney a de quoi s’occuper la journée, il est sûr qu’elle ira mieux bien plus vite. En tous cas, il ne peut pas la laisser dans cet état, c’est juste hors de question.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Dim 11 Déc 2011 - 12:05

Sydney ne rigole pas vraiment au début. Il lui arrive d'être assez têtue pour ne pas apprécier qu'on la pousse à faire quelque chose dont elle n'a pas envie, et là, c'est bien le cas. Mike essaye de la faire courir alors qu'elle n'en a absolument pas envie. Du coup, elle essaye de le contrer avec toute sorte d'argument jusqu'à s'apercevoir que, quoiqu'elle dise, il ne lâchera pas l'affaire....Elle finit donc par en rire, se rendant compte qu'elle n'arrivera pas à lutter. Ils commencent même à se taquiner un peu.

Ne t'inquiète pas pour moi, on m'entendra loin !

Assure la jeune femme qui sait que sa voix peut porter si elle se met à hurler. De toute façon, il n'y a pas de raison qu'elle se mette à crier puisqu'elle sait très bien que Mike ne la laissera jamais en difficulté, même si il le dit pour rire. Elle n'a rien à craindre avec lui. Même s'ils étaient les pires ennemis, il ne la laisserai certainement pas mourir dans un fossé même si au fond de lui il en avait très envie. Il est bien trop généreux pour être aussi mauvais. C'est ce qui fait de lui un très bon pompier. Il est capable de mettre toutes ses pensées au placard pour empêcher quelqu'un de perdre la vie. Bon, dans leur cas, la question ne se pose pas puisqu'ils s'adorent. Mais bon, c'est pour dire...

Après avoir parlé d'Eddie, Sydney aborde le sujet épineux de la librairie. Ce sujet à le fâcheux don de la mettre en colère puisqu'elle a la pure impression que les ouvriers soit disant qualifiés qu'elle a fait venir de Milwaukee pour les réparations de sa librairie - et qui lui coûtent un bras - se foutent royalement de sa poire. Elle réfléchit encore mais elle voit bien venir le renvoie des ouvrier pour se débrouiller par elle-même, elle qui n'a jamais touché un marteau de sa vie.

Ouai, peut-être que ça les ferai bouger, et encore je suis pas sûre....

En ce qui concerne ton aide, c'est gentil, mais je préfère que tu aide les gens qui n'ont plus de toit plutôt que moi et mon caprice de voir ma librairie ré ouvrir rapidement....


Avoue la jeune femme en continuant de marcher près du jeune homme. Elle réalise au moins qu'elle ne passe pas avant tout le monde, c'est déjà une bonne chose. Elle sait qu'elle va mal mais réalise également qu'il y a pire que sa situation. Elle n'est juste pas habituée à ce que tout se passe mal dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Mer 21 Déc 2011 - 8:59

Lorsque la vie et la santé de son enfant sont remises en cause, il est normal de perdre ses repères, et de ne pas tenter plus que ça de s’en sortir. Mike le sait pertinemment, mais ce n’est pas pour ça qu’il laissera son amie s’enfoncer dans la dépression. Il connait Sydney depuis assez longtemps pour savoir qu’aller courir lui ferait le plus grand bien, alors il la pousse un peu à le suivre pour son jogging, histoire qu’elle se change, au moins, un peu les idées. Il fait plaisanterie sur plaisanterie, comme à son habitude, en espérant la détendre un peu, et il est ravi de constater qu’au bout d’un moment elle se met à rire avec lui. Il ne se pensait pas si doué pour remonter le moral à quelqu’un !


« Oui c’est vrai, je n’vois pas pourquoi j’en ai douté… »

Finit par dire le jeune pompier concernant les cris de la jeune femme. Bien sûr qu’elle serait capable de se faire entendre ! Ca ne fait aucun doute. Toujours un peu amusé, il finit par lui demander des nouvelles du petit Eddie. Il espère de tous cœur qu’il va mieux, parce qu’un enfant ne mérite pas tout ce qu’il a vécu. Surtout pas lui. Du coup il n’est qu’à moitié soulagé par la réponse de sa maman. Il va mieux mais sa santé pourrait se dégrader à n’importe quel moment. Il est possible que ne pas savoir soit encore plus dur à supporter que tout le reste, et Mike n’hésite donc pas longtemps avant de demander à Sydney comment elle gère tout ça et si elle a pu reprendre le travail. Visiblement, ce n’est pas le cas, parce que les ouvriers semblent ne pas être très honnêtes. Alors, bien sûr, le beau brun lui propose son aide.


« C’est pas un caprice… Tu n’es pas au mieux de ta forme, tu voudrais retrouver ta vie d’avant et te changer les idées. Y’a pas plus légitime. »

C’est certain que Syd’ a un toit, que son père l’a recueillie, elle et son fils, donc il y a, sur le papier, beaucoup moins bien lotis qu’elle. Mais en vérité, la ville s’est arrangée pour reloger la plupart des habitants, et il pense aussi que de ne pas penser à chaque minute, si c’est possible, que son enfant est en danger est aussi important que de dormir à l’abri. En bref, il compte bien aider la jeune femme, qu’elle le veuille ou non.


« Tu sais que je peux me montrer très persuasif… Alors j’irai au moins leur parler. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Jeu 22 Déc 2011 - 21:31

Sans vraiment s'en rendre compte sur le coup, Sydney se met à rire, finalement prise dans le "piège" de Mike. Il a ce don de savoir persuader la libraire avec deux ou trois plaisanterie. Rapidement, donc, Sydney se voit partie pour un peu de marche pour suivre le jeune homme dans son footing. Elle n'est pas encore motivée à courir aujourd'hui, il faut qu'elle s'y remette doucement et, de toute façon, elle n'a aucune motivation. Elle n'en avait déjà pas pour marcher, alors il ne faut pas trop lui en demander ! En attendant, elle répond aux plaisanteries du jeune homme alors que ses pas s'alignent les uns après les autres à un rythme régulier pour suivre le pompier.

Dans la conversation, Sydney évoque l'état de son fils qui l'inquiète de jour en jour. Pour le moment il va bien, mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter sur les éventuelles dégradations de sa santé. Elle craint un danger à tout moment, couvant donc son fils au maximum comme pour éviter les complications, consciente qu'elle ne pourra pas toujours être avec lui 24 heures sur 24. Si seulement elle pouvait s'occuper l'esprit, ça l'aiderai, mais sans sa maison et sans son travail, elle ne peut finalement que penser à la santé de son fils. Elle hoche timidement la tête lorsque Mike lui fait comprendre que son inquiétude est tout à fait légitime. Elle ne voit pas vraiment la chose comme ça. En fait, elle se dit qu'à côté des gens qui ont perdu leur maison dans la tempête ou ceux qui ont perdu des personnes chères, elle se dit que sa situation n'est donc pas si grave. Elle se sent même presque égoïste. Elle se contente donc d'un petit sourire, juste avant de reprendre la parole.

C'est gentil. T'es vraiment pas obligé, je veux pas que tu perdes ton temps pour ça, c'est tout !

S'exclame-t-elle en continuant de marcher à ses côtés. Remarquant qu'elle reste un peu en retrait, elle accélère un peu le pas pour continuer d'être à son niveau tout en marchant. Elle se retrouve rapidement essoufflée, réalisant ainsi qu'elle n'est pas allé courir depuis plusieurs mois déjà et qu'elle se retrouve un peu "punie" par son manque de sport. Elle n'a plus le rythme ni l'endurance.

Dis moi, tu serai pas en train d'accélérer, par hasard ?

Demande-t-elle en souriant. Elle s'en doute bien qu'il le fait exprès pour qu'elle se mette à courir à ses côtés. Elle n'était peut-être pas censée s'en rendre compte aussi vite (a). Mais son souffle perdu lui fait bien remarquer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Mer 28 Déc 2011 - 18:07

Courir avec Sydney fait du bien à Mike. Elle a beau ne pas être très motivée au début, elle finit par se prendre au jeu de ses taquineries et il en rajoute toujours un peu. Retrouver la jeune femme lui fait plaisir, car il faut dire que depuis la tempête, ils n’ont pas vraiment partagé quoi ce soit. Il avait prit de ses nouvelles et d’Eddie, mais rien de plus. Désormais, il ne compte pas la laisser de côté. Ses problèmes de cœur ne l’éloigneront plus de ses amis quels qu’ils soient. Il a toujours aimé traîner avec Sydney, et la retrouver après tous ces évènements lui font le plus grand bien. Il met du temps à la convaincre de bouger, mais il y parvient à coups de plaisanteries, et sur ce coup là il est plutôt fier de lui. Pourtant, il ne compte pas faire l’idiot tout du long. Il veut savoir comment elle va vraiment, et comment se porte son fils.

Ce qu’elle lui apprend est à la fois réconfortant et inquiétant. Déjà, il va mieux, alors c’est déjà très bien ! Pourtant, savoir qu’une épée de Damoclès est au dessus de sa tête est quelque chose de bien moins encourageant, surtout qu’on ne semble pas savoir si elle doit tomber, et quand. Mike comprend de mieux en mieux la mauvaise humeur et la détresse de la jeune femme, mais raison de plus pour ne pas la laisser tomber. Il l’apprécie bien trop pour ça. Il lui demande alors si elle a pu reprendre le travail, mais visiblement ce n’est pas le cas à cause d’ouvriers incompétents. Le pompier insiste (encore !) pour aller les motiver.



« Bon d’accord, j’irai seulement leur parler. Je te promets qu’après ils iront plus vite. »

Le beau brun a beau être quelqu’un de gentil, il est clair qu’il ne faut pas le chauffer. Il est capable de les souffler s’ils ne font pas d’efforts. Il ira même jusqu’à leur dire que des vies sont en jeu s’ils persistent à traîner la patte. Ca ne serait pas un gros mensonge, right ? Sydney a sérieusement besoin de reprendre un rythme et de se remettre au boulot avant de se laisser décrépir. Bref, sous le coup de l’excitation, il ne se rend même pas compte qu’il accélère le pas, et pourtant ! D’ailleurs, Syd’ le lui fait remarquer, et il se met à rire légèrement en ralentissant juste pour saisir le bras de la jeune femme afin de l’entraîner avec lui.


« Alors, on n'a plus l’habitude ? »

Dit-il en se mettant à nouveau à rire. Il cherche encore à la taquiner. Il faut vraiment qu’il trouve un sujet de conversation pour lui faire penser à quelque chose de bien !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Ven 6 Jan 2012 - 17:56

Sydney ne se sent pas bien ces derniers temps, c'est vrai. La dernière fois qu'elle s'est sentie aussi inutile, c'est lorsque Chris est parti en France et qu'elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte. Elle se souvient de ces journées entières qu'elle passait à regarder son ventre en cherchant des réponses à ses questions, tout en flippant sur l'avenir qui était à l'époque plongé dans une brume épaisse. Elle ne savait pas ce qu'elle allait devenir et ça lui faisait peur, pour ne pas dire que ça la déprimait. Aujourd'hui, elle se sent un peu comme à cette époque. Elle se sent inutile et se demande comment elle va finir si les travaux de sa maison et de la librairie n'avancent pas plus vite. A ce rythme là, elle se demande si elle va en voir la fin...

Devant l'air insistant de Mike, Sydney finit par accepter qu'il aille jeter un coup d'oeil à ses travaux et qu'il menace un peu les ouvriers, histoires qu'ils se pressent un peu plus. Mine de rien, cela fait déjà deux semaines que les travaux ont commencé, et il semblerait que rien n'avance. Sydney ne voit aucun changement depuis le début et c'est justement ça qui lui fait peur. Cette tempête commence déjà à lui coûter un bras, alors si elle doit payer des ouvriers aussi flemmards qu'incompétent, elle risque de se retrouver rapidement à vivre sous un pont, entourée des quelques livres qui lui resteront !

Je te fais confiance pour ça, va !

Affirme-t-elle en souriant. Elle ne met pas une seule seconde sa parole en doute. Elle le connait bien - mine de rien, les footings quotidiens, ça rapproche ! - et sait de quoi il est capable en matière de persuasion. Encore tout à l'heure, il a réussi à la faire céder pour venir "courir" alors qu'elle n'en avait vraiment aucune idée. Elle a finit par y aller à reculons, mais elle y est allé quand même. Elle imagine qu'il n'utilisera pas de taquineries avec ses ouvriers mais qu'importe la méthode, elle sait que ça devrait porter ses fruits. Elle l'espère vivement, en tout cas. Marchant aux côtés de Mike, elle remarque qu'elle le suit difficilement. C'est comme ça qu'elle devine qu'il accélère, avant de lui faire remarquer.

Je crois que je n'arrive même pas à me souvenir de mon dernier footing, alors non, j'ai plus l'habitude !

Rétorque-t-elle en lui tirant la langue et en accélérant légèrement le pas, quelque peu essoufflée. Elle marche assez vite et ça pourrait presque ressembler à un petit trot qui a pour but de rester au même rythme que le pompier.

Et sinon, toi, ça va ? La tempête, et tout....?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Dim 8 Jan 2012 - 11:54

Venir chercher Sydney pour un footing a paru vraiment naturel à Mike. Il sait qu’elle n’est pas trop bien avec tout ce qu’il s’est passé pour son fils, et il a pensé que ça lui changerait au moins un peu les idées. En ce qui le concerne, ça fait quelques jours qu’il n’est pas sorti, et qu’il n’a vu aucun de ses amis. Faut dire que sa rupture récente l’a quelque peu anéanti, mais il tente désormais d’aller de l’avant. Cette femme qu’il estimait pourtant beaucoup ne semble pas être faite pour lui. Il tente de se faire une raison, de passer à autre chose, et quoi de mieux pour ce faire de voir ses amis ? Il considère bel et bien Sydney comme une amie, car bien sûr, un footing hebdomadaire (parfois plus) permet de tisser de sacrés liens.

Il lui propose d’aider pour activer les ouvriers qui semblent faire trainer les travaux de la boutique, mais toujours aussi têtue, elle commence par refuser. Cependant, aussi têtu qu’elle, si ce n’est plus, Mike insiste et finit par la faire céder sur ce plan : il ira leur parler. C’est vrai qu’il peut se montrer très persuasif et de différentes manières. Bien sûr, il ne plaisantera pas avec eux, mais prendra son ton le plus dur si c’est nécessaire, car pour le pompier, il n’est pas concevable de laisser Sydney dans cet état et sans occupation. Bref, elle finit par se rendre compte qu’il accélère le pas, et ça ne semble pas lui convenir. Pourtant, elle ne s’arrête pas d’avancer, peut-être parce que le pompier lui a saisi le bras pour l’aider un peu. C’est normal qu’elle ait du mal à courir après tout ce temps sans activité sportive, et Mike n’accélèrera pas plus. Elle a beau être guérie du pied, il ne voudrait pas la blesser à nouveau. Il sourit simplement à son explication. Il a juste voulu la taquiner, et elle a bien dû comprendre, puisqu’elle a le sourire.

Quand elle lui demande de ses nouvelles, Mike baisse les yeux et lâche le bras de la jeune femme. Est-ce qu’il doit lui parler de sa rupture récente ? Bien sûr qu’il doit le faire, c’est son amie, non ? Alors il relève la tête et répond à sa question, avec le sourire malgré tout. Il commence à oublier toute cette histoire.



« La tempête ça va, j’ai pas eu trop de dégâts chez moi donc j’ai pu bosser ailleurs.
Mais sinon je suis plus avec Sally. Je l’ai trouvée au lit avec un autre donc je l’ai jetée dehors. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Lun 9 Jan 2012 - 21:26

Depuis le temps, s'il y a bien une chose que Sydney a assimilé, c'est que face à Mike, elle n'aura certainement jamais le dernier mot. Aussi têtu qu'elle, voir même un peu plus, elle arrive rarement à lui clouer le bec ou a le faire céder. En fait, généralement, elle cède bien avant, manquant peut-être un peu de patience, en fin de compte. Cela dit, même si c'est acquis, ça ne l'empêche pas d'essayer de lui résister un moment avant de céder. Par principe, elle préfère toujours résister un peu avant, histoire de tester, mais arrive souvent qu'elle se batte en vain, perdante à tous les coups. Elle ne perd pas espoir. Elle se dit qu'un jour, il sera dans un jour mauvais et qu'elle réussira à le faire craquer comme il a pu la faire craquer toutes ces nombreuses fois avant. Aujourd'hui, elle a cédé deux fois : pour le footing et pour qu'il aille parler à ses ouvriers. Il ne reste plus qu'à espérer que cette dernière chose soit concluante, car Sydney se voit mal attendre encore des semaines avant de pouvoir attaquer le plus gros des travaux : la peinture, la déco et le remplacement du mobilier. Repartir de zéro n'enchante pas des masses la libraire, mais d'un côté, peut-être avait-elle besoin d'un brin de nouveauté...Elle verra lorsqu'elle en arrivera là, pour le moment, ce n'est pas vraiment ça. Elle ne peut qu'attendre. Attendre que les travaux qu'elle n'est pas capable de faire elle-même avancent et cessent de bloquer l'avancée du reste.

A force de parler d'elle, et surtout de répéter sans arrêt les mêmes choses à son entourage concernant sa situation actuelle, elle finit par être lassée et à être tentée par un changement de sujet, ce qui est le cas maintenant. Après une légère accélération de la part de Mike, elle le suite en trottinant légèrement, lui faisant gentiment remarquer qu'elle a du mal à suivre. Pour arrêter de parler d'elle, elle lui demande comment lui il va, surtout depuis la tempête, en espérant qu'il n'ait pas trop de problèmes suite à ça. Visiblement ce n'est pas le cas. Tant mieux pour lui. Par contre, ce qu'elle apprend par la suite laisse la libraire...sur le cul. Elle s'en arrête même de courir. Elle n'en revient pas.

Quoi ? Avec un autre ?

Demande-t-elle comme si elle avait mal entendu, restant bouche-bée. Elle a juste du mal à y croire, c'est tellement....inattendu ! Après tous les sacrifices que Mike a fait pour Sally, la libraire ne s'attendait pas à ce que leur rupture soit causée à cause d'une tromperie, ou du moins, pas de Sally...Elle s'attendait plus à ce que Mike craque après avoir perdu de vue tous ses amis ou alors qu'il finisse par trouver son bonheur ailleurs qu'avec sa dictatrice de petite amie...

J'en reviens pas qu'elle t'ai fait ça !

Répète Sydney en s'approchant de Mike pour poser sa main sur son épaule, preuve de son soutient. Là, tout de suite, si elle avait Sally devant elle, elle lui dirait bien le fond de sa pensée ! Faire ça à quelqu'un comme Mike, c'est juste insensé ! Il y a parfois des choses incompréhensibles...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Dim 15 Jan 2012 - 12:52

[Je te laisse clôturer ? Le sujet se fait vieux... ♥]

Remonter le moral de Sydney n’est pas facile, mais Mike fait ce qu’il peut. Il comprend qu’elle ne soit pas complètement réceptive à ses blagues, car il faut dire qu’elle est dans une situation difficile. Il espère de tous cœur que son fils s’en sortira, et qu’il n’ira jamais mal. Lorsque le pompier a appris que le petit avait été blessé, il s’est senti vraiment mal. Il n’aime pas voir les enfants souffrir, et si, bien souvent, il est confronté à des accidents qui les impliquent, il a du mal à le supporter et redouble d’efforts pour soulager leurs souffrances. Tout en trottinant, il tente de remonter le moral de la jeune femme, en lui proposant son aide et en sortant quelques idioties de temps en temps et il est quand même content de lui parce qu’elle sourit. Elle n’est pas au mieux de sa forme, certes, mais sourire est déjà un grand pas en avant.

Une fois que Mike l’a convaincue de le laisser parler aux ouvriers de sa librairie, la jeune femme remarque qu’il a accéléré le pas. Ce n’était pas forcément volontaire (quoi que) mais il pense que ça peut faire lui faire du bien. Il ne court pas non plus, surtout qu’elle n’a pas pratiqué depuis longtemps mais il arrive, du coup, à la pousser un peu. Rien de mieux pour se défouler qu’un bon footing ! Il en sait quelque chose. Quand il est redevenu célibataire, il n’a plus pratiqué, mais lorsqu’il a repris, ça a changé beaucoup de choses. D’ailleurs, Sydney demande de ses nouvelles, et lui annonce la nouvelle. Elle semble vraiment très étonnée, puisqu’elle s’est même arrêtée de courir. Il a fallu quelques secondes au pompier pour s’arrêter à son tour, et il a dû faire marche arrière pour se rapprocher de son amie.



« Oui, avec un autre. Je n’le connais pas mais je crois qu’il est d’ici vu que je le croise régulièrement. »

Dans les yeux du pompier, ce n’est pas de la tristesse, non. Il s’agit plutôt de colère envers ce mec qu’il a trouvé chez lui, dans son propre lit. Pendant quelques jours, après avoir jeté Sally dehors, il avait dormi dans le canapé, histoire de se sortir cette vision de la tête. Mais aujourd’hui il va un peu mieux, même s’il voue toujours à l’égard de ce mec et de son ex, une colère plutôt noire. Un sourire faible mais néanmoins présent, il finit par répondre, alors que la jeune femme pose sa main sur son épaule :


« Ouais, j’ai pas compris. M’enfin maintenant vaut mieux pas qu'elle vienne me parler. Ni lui d’ailleurs ! »

Ce n’est pas un mec violent, mais lorsqu’on se paie sa tête royalement, il peut sortir les crocs. D’ailleurs le soir de sa découverte, Mike a montré pour la première fois cette facette de son caractère à sa désormais ex, si bien qu’elle n’a même pas cherché à s’expliquer. Le lendemain, il a donné toutes ses affaires à une œuvre caritative, et n’a toujours pas pu assouvir sa colère. Faut croire que ça arrivera sûrement un jour ou l’autre ! En attendant, il est quand même bien content de retrouver sa liberté. Cette fille était un vrai tyran avec lui, et désormais il reprend contact avec toutes les personnes qu’elle lui interdisait de voir. Mike ne comprend d’ailleurs toujours pas pourquoi il s’est laissé faire. Si cette expérience lui a bien appris une chose : c’est de ne plus se laisser faire par une fille.


« Je me sens quand même soulagé. Je n’sais pas comment j’ai pu la laisser dicter ma vie comme ça. Bref, c’est fini ! »

Termine-t-il par dire avec un sourire, cette fois, bien plus rassurant. Il essaie de passer à autre chose, et ça passe par reprendre contact avec ceux qu’il apprécie. Tout en regardant Sydney, il finit par prendre un petit air amusé et lui lance en la prenant par le coude avec le sien et en l’entraînant en avant :


« Je sais que tout est bon pour ne pas courir, mais on va y retourner hein ! »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sydney McKay
••• Libraire

Messages : 2140
Date d'inscription : 15/11/2010

Description du personnage
Age Age : 27 ans
Côté coeur Côté coeur : Perdu(e)
Conjoint(e) Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé] Mar 17 Jan 2012 - 16:35

Après avoir parlé d'Eddie longuement et de son propre état, Sydney se met à trottiner un peu plus vite pour pouvoir suivre les accélérations de Mike. Sortir et le voir lui fait du bien finalement. Elle ne pensait pas qu'elle réussirait à changer d'état d'esprit vu sa mauvaise humeur du jour, mais on dirait bien que Mike a réussi à lui remonter le moral. Au moins pour aujourd'hui. Elle apprécie énormément le fait qu'il s'accroche autant à tenter de lui faire plaisir, après tout rien ne l'oblige à le faire, ils ne sont que des amis de footing. Elle apprécie vraiment.

Encore le sourire aux lèvres, elle lui demande simplement comment il va depuis le temps. Elle a du mal à se souvenir de la dernière fois qu'ils se sont vus, mais si ça date de son dernier footing, alors ça doit vraiment faire longtemps, remontant carrément à plusieurs mois. En lui posant la question, elle ne s'attend pas à une mauvaise nouvelle. Ainsi, lorsque Mike lui lâche en quelques secondes qu'il a découvert son ex avec un autre homme, Sydney s'arrête de courir, restant même bouche bée. Elle ne sait même pas quoi dire sur le coup. Elle essaye de comprendre, n'arrivant pas à y croire. Un homme comme Mike, aussi gentil...Vraiment, Sydney a beau cherché les raisons, elle ne comprend pas comment Sally a pu lui faire un truc pareil...

Mon pauvre, j'imagine que tu dois avoir envie de lui refaire le portrait à chaque fois que tu le croises...

Suppose-t-elle en grimaçant. Elle imagine que, si un homme lui avait fait ce coup, elle aurai certainement des envies de meurtre, surtout s'il lui arrivait de croiser l'un des deux...Bien sûr, elle sait se contenir, mais bon, sur le principe, elle ne pourrai pas s'empêcher de se réjouir à l'idée qu'il leur arrive malheur. Elle comprend, donc, que ça puisse traverser l'esprit de son amis.

Le principal, c'est que tu te sentes mieux. Si tu te sens libéré, même, c'est que votre histoire est bien mieux à ce stade. Tu trouveras quelqu'un de cent fois mieux, tu verras, tu le mérites !

Le rassure-t-elle d'un sourire radieux. Elle ne dit pas ça juste pour lui faire plaisir ou pour lui remonter le moral de manière hypocrite. Elle est en tout point sincère, et elle sait qu'il saura reconnaître sa sincérité. Souriante, elle prend un air blasée lorsqu'il lui rappelle que ce n'est pas une excuse pour s'arrêter de courir. Elle fronce le nez, arborant une ride du lion toute mignone, avant de lui murmurer ce qui peut ressembler à un "gna gna gna" avant de se remettre à courir.

Le premier qui arrive au bout du chemin se fait offrir un verre par l'autre ?

Demande-t-elle en se mettant à sprinter sans même attendre sa réponse, prenant un peu d'avance au passage. Elle imagine bien que, par manque d'entraînement, elle risque d'être incapable de continuer d'ici quelques secondes et donc, de se faire dépasser bêtement par son ami qui n'aura aucune difficulté à rejoindre le bout du chemin avant elle, mais peu importe, ça ne la dérange pas de lui offrir un verre, ça lui changera les idées, même.

Fin de la scène.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: It's a brave new world from the last to the first [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

It's a brave new world from the last to the first [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: