Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

It's a small, small world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

It's a small, small world Empty
MessageSujet: It's a small, small world It's a small, small world EmptyJeu 1 Déc 2011 - 1:14

It's a small, small world
June Hansen & Lisa Desmond


Le temps avait passé depuis la tempête, la ville s'était reconstruite petit à petit, il y avait encore beaucoup de travail mais chacun avait pu retrouver la chaleur d'un foyer. En parlant de chaleur, celle de l'été indien avait définitivement disparue. Les habitants du Wisconsin avaient ressortit leurs manteaux de laine et Lisa avait assortit ce jour là des collants gris avec une robe d'hiver noire plutôt courte. Elle avait définitivement donné d'autres orientations à sa vie, se plongeant dans ses cours de gestion et de marketing, passant toujours plus de temps avec son père. Les gens de la ville disaient qu'ils étaient fauchés, ce n'était qu'à moitié faux. L'exploitation avait souffert du passage de la tempête et ce serait au printemps que les Desmond ressentiraient les conséquences de la catastrophe. C'était une aubaine en un sens, cela avait poussé Lisa à utiliser les théories qu'elle apprenait en cours pour donner quelques conseils à son père, ravie. Cela l'aider à oublier Callan, la cuisine et tout ce qui clochait dans sa vie.


La salle de classe n'était pas remplie, Lisa préférait cette ambiance à celle qui régnait dans les amphithéâtres. Elle préférait reconnaitre les visage et s'adresser à un professeur qui connaissait son nom. C'était sans doute de grandir dans une petite ville qui la poussait à se sentir mieux ainsi. Il n'y avait cependant que très peu de visages reconnaissables. Lisa était assise à côté de Miranda, une étudiante en marketing qui avait quelques options en commun avec elle. Le Professeur entra dans la salle et demanda l'attention des élèves.

"Bien, chers étudiants, comme vous avez pu le constater, ce cours va prendre une tournure particulière jusqu'à la fin du semestre. Nous avons donc un échantillons d'étudiants de niveaux et de sujets différents. Vous allez être regroupés par deux et devoir développer un projet professionnel de votre choix, de préférence l'étude marketing et le développement de la communication d'une entreprise fictive que vous créerez. Je sais que certains d'entre vous sont plus ou moins emballés par le projet mais je vous demande de bien vouloir vous investir car en effet, la note finale comptera pour moitié dans vos examens finaux."


Lisa sentit son sourire s'élargir. Monter une entreprise fictive, voilà ce qui la motiverait encore plus à s'investir dans ses études. Cela lui permettait d'oublier ses déboires amoureux et professionnels, il n'y avait rien de mieux. Un brouhaha monta avant que le prof ne réclame à nouveau le silence.

"Alors, dans cette boîte sont placés les noms des étudiants en art et graphisme, mes étudiants en gestion et marketing vous allez venir piocher le nom de votre binôme. "

Le prof fit passer la boîte du côté de ses étudiants qui tour à tour piochaient un nom et rjoignait à sa table l'étudiant en art qui se manifestait. A son tour, Lisa plongea sa main dans la boite et en ressortit un bout de papier qu'elel ouvrit avec curiosité avant qu'on ne voit son visage se décomposer.

"June Hansen"

La blague! Pensa-t-elle instantanément. Elle releva le regard et aperçut une jeune fille brune lever la main. Il y avait comme un air de famille, voilà qui n'allait pas faciliter la concentration de la blonde. Lisa se leva donc, fit naître un sourire cordial et prit son courage à deux mains pour rejoindre l'autre étudiante et s'asseoir à côté d'elle.

"Je suis Lisa Desmond."
se présenta-t-elle alors avec naturel.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


It's a small, small world Empty
MessageSujet: Re: It's a small, small world It's a small, small world EmptySam 3 Déc 2011 - 17:33

Quand June descendit du bus, elle se tordit la cheville et poussa un cri. Un jeune homme vint à son secours et l'aida à marcher jusqu'à un banc. Ils parlèrent un peu, June était toute émue d'aborder un garçon qu'elle ne connaissait pas de cette façon là. Elle lui sourit et lui promit que ça irait jusqu'à son université et elle le salua après lui avoir donné son numéro de téléphone puisqu'il le lui avait demandé. June était chaussée de hauts talons gris clairs qui lui allaient à ravir, elle marchait élégamment, et elle était enveloppée dans une veste en cuir noire qui faisait ressortir ses formes. June se sourit dans une glace et ajusta sa sacoche de cours. Maintenant qu'elle avait trainé avec un beau gosse, elle était en retard et allait loupé le début de son cours. Elle se mit à courir pour avoir le bus qui la rapprocherait le plus possible de l'université, par chance, elle l'eut et elle n'arriva que cinq minutes en retard. Elle s'excusa rapidement au professeur, lui faisant croire que son bus n'arrivait pas et alla s'asseoir tout au fond de la classe.

June n'aime pas être observé des autres. Elle sait qu'elle est ravissante mais de là à la mater tout le temps, non. C'est donc pour cette raison, absolument valable qu'elle alla s'installer au fond de la classe. Le professeur demanda de l'attention aux élèves, et se mit à leur expliquer la séance du jour.

« Bien, chers étudiants, comme vous avez pu le constater, ce cours va prendre une tournure particulière jusqu'à la fin du semestre. Nous avons donc un échantillons d'étudiants de niveaux et de sujets différents. Vous allez être regroupés par deux et devoir développer un projet professionnel de votre choix, de préférence l'étude marketing et le développement de la communication d'une entreprise fictive que vous créerez. Je sais que certains d'entre vous sont plus ou moins emballés par le projet mais je vous demande de bien vouloir vous investir car en effet, la note finale comptera pour moitié dans vos examens finaux. »

La jeune fille n'apprécie guère le travail en groupe. Elle préfère étudier en solitaire pour toujours être d'accord avec elle même. Le problème n'est pas là, personne ne peut comprendre, pas même June. Tandis que les élèves se réjouissait du projet du professeur, June détourna le regard, gênée d'être une des seules mal à l'aise.

« Alors, dans cette boîte sont placés les noms des étudiants en art et graphisme, mes étudiants en gestion et marketing vous allez venir piocher le nom de votre binôme. »

Les étudiants en gestion et marketing piochèrent tour à tour le nom de leur bînome, c'est à dire, les étudiants en art et graphisme, comme June. Quand une jeune fille prononça son nom, June poussa un soupir, et leva la main. La fille en question était blonde et paraissait assez mûre, le travail avec elle devait passer tranquillement et June progresserait sûrement beaucoup. Sans doute le genre de fille hyper sérieuse qui veut sans cesse obtenir de bons résulats. C'est Lisa Desmond, sa coéquipiaire. Elle lui sourit lorsque que celle ci se présenta à son tour.

« Je suis June Hansen, enchantée. As tu bien compris ce qu'il faut faire ? »
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

It's a small, small world Empty
MessageSujet: Re: It's a small, small world It's a small, small world EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:36

Si Lisa s'était plongée dans les études c'était, entre autre, pour arrêter de penser au deuxième premier contact désastreux avec Hannah. Lisa avait complétement dérapé, tombant dans l'hystérie la plus totale. C'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour réussir à extérioriser sa peine. Et voilà qu'elle se retrouver face à une nouvelle Hansen. Même à Milwaukee, il ne pouvait pas y avoir trente-six possibilité, il y avait une aire de famille entre la jeune femme qui servait de binôme à Lisa et la "copine" de Callan.

Bien entendu, Lisa n'allait pas jeter sa colère sur la pauvre June qui ne la connaissait pas et qui n'avait rien fait de mal. Elle s'assit alors face à elle, souriante comme d'habitude, essayant d'être la plus avenante possible.

"Enchantée de même."
dit-elle évitant d'avoir un abord froid.

La jeune femme demanda alors si Lisa avait bien comprit l'exercice. Il était vrai que c'était son prof qui animait cette sorte d'atelier, les étudiants en arts ne seraient sans doute pas familier avec ses méthodes. Lisa prit une feuille que le prof distribuait avec toutes les instructions et la donna à June.

"Oui, en fait on doit inventer un concept d'entreprise, ça peut être n'importe quoi. Ensuite, moi je m'occupe de toute la partie gestion, plan marketing, études de marché et compagnie et toi tu fais la communication visuelle, genre logos, décoration de boutique jusqu'au packaging des produits et les affiches de pub par exemple."


Lisa termina son speech dans un sourire. Le prof leur avait parlé de ce projet plus tôt dans l'année alors elle n'avait aucun mérite et puis il fallait dire qu'elle était très attentive ces derniers temps.

Essayant de se montrer amicale envers sa camarade de travail, Lisa posa une simple question.

"Tu es de Great Falls?"


La question était complétement dénuée de l'intention de confirmer les doutes sur la parenté de June et d'Hannah.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


It's a small, small world Empty
MessageSujet: Re: It's a small, small world It's a small, small world EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:04

June ne savait pas trop comment aborder le problème. Elle ne connaissait sa coéquipiaire que de nom et elle ne savait absolument pas comment aller se dérouler ce travail. Les deux jeunes femmes s'entendraient elles bien pour faire le travail demandé ? Ou faudrait il éviter sans cesse des disputes et s'efforcer de ne pas s'envoyer de vannes toutes les cinq minutes ? Non. June espèrait sincèrement qu'elle s'entendrait bien avec Lisa Desmond. De toute façon, elle n'avait guère le choix.

Lisa s'entreprit alors à expliquer à June en quoi consister le travail demandé. Expliqué de cette façon là, elle comprenait deux fois plus vite ce qu'il fallait faire. Il est vrai que June aimait bien ses études d'art et graphisme. Dans ce travail, elle devrait s'occuper de la communication visuellel, de la décoration de boutique jusqu'au packaging des produits et les affiches de pub par exemple. Ce travail plaisait assez bien à June, heureusement pour elle.

« D'accord, j'ai compris. »

Elle rendit son sourire à Lisa Desmond. Finalement, le silence s'installa rapidement entre elles mais Lisa relença la conversation activement au grand soulagement de June.

« En effet, je suis la soeur d'Hannah, Luke et Logan Hansen. Je vis chez mes parents depuis toujours. Je m'entends plutôt bien avec Hannah mais pas du tout ou presque pas avec mes deux frères. Et toi ? »

En fait, June ne connaissait pas Lisa Desmond, c'est pour cette raison qu'elle s'était hasardée à lui demandé si elle aussi venait de Great Falls.
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

It's a small, small world Empty
MessageSujet: Re: It's a small, small world It's a small, small world EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:31

Il fallait dire qu'à l'université, les consignes de travail étaient souvent approximative, heureusement, les profs ne donnaient ce genre de boulot qu'à des étudiants séniors. Lisa expliqua donc à nouveau le but du travail à June qui compris sans soucis. Ce travail de binôme était une aubaine pour Lisa qui chercher du concret dans sa formation. Elle en avait marre de prendre des notes sur des concepts théoriques et d'étudier les fonctionnement d'entreprises énormes. Déjà à l'époque où elle espérait monter son propre restaurant, elle était plus intéressée par le commerce de proximité que par les grandes multinationales déclinées en franchises.

Elle sourit à June sentant le silence poindre et lui demanda finalement si elle était de Great Falls.
La jeune femme répondit plus qu'attendu à Lisa lui confirmant être la soeur d'Hannah et de Logan que Lisa connaissait déjà, plus ou moins. La petite blonde garda son sourire mais sentit son estomac se nouer, June disait être proche de sa soeur, il n'était fait aucun doute qu'elle était au courant pour la scène de crêpage de chignon au Tom's l'autre jour. Et si ce n'était pas encore le cas, ça le serait prochainement. Lisa préféra éviter d'y penser, après tout, elle n'était pas dans son état normal ce jour là, depuis elle avait évacué un peu de pression et trouvait une autre obsession: le boulot.

"Oui, je suis de Great Falls aussi, je me disais bien que ton visage m'était familier, on a du se croiser deux trois fois. "
lança Lisa avant de s'emparer d'un crayon et de griffonner le titre de l'exercice sur une feuille.
Elle se demandait s'il valait mieux jouer carte sur table ou non.
"Je connais un de tes frères, j'ai été arrêtée par Logan un jour." dit-elle un rire au coin des lèvres. Elle avait trouvé ce garçon plutôt gentil, même si après qu'elle l'ai invité à déjeuner chez elle, on avait conclu qu'ils couchaient ensemble. Great Falls quoi...

Lisa avait une idée en tête depuis qu'on leur avait annoncé le sujet, elle se lança alors pour la proposer à June espérant que ça lui plaise et qu'elle ait envie d'y ajouter son grain de sel ...

"Mon père est exploitant agricole et du coup j'aurais peut être une idée pour le projet. En fait, il revend la majorité de ses récoltes à de grandes entreprises agroalimentaires qui veulent les grains les plus beaux, et il a toujours une petite partie des récoltes qui reste sur le carreaux et qui part en perte. Je me disais qu'il pourrait y avoir des magasins locaux, par exemple un à Great Falls, qui revendrait à moindre coût les produits de la ferme. Et ça peut marcher aussi avec l'exploitation maraîchère ou le bétail..."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


It's a small, small world Empty
MessageSujet: Re: It's a small, small world It's a small, small world Empty

Revenir en haut Aller en bas

It's a small, small world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Milwaukee... :: MK - Les lieux publics :: University of Wisconsin-Milwaukee-
Sauter vers: