AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Money, money, money [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Colin Austin
••• Sans emploi

Messages : 1296
Date d'inscription : 11/04/2011

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Rachel Thompson

MessageSujet: Money, money, money [Terminé] Mar 8 Nov 2011 - 20:46

Great Falls avait pris un tout nouveau visage, mais Colin n'avait pas changé d'un pouce. Du moins, en apparence. Il était toujours sans emploi, pas du tout décidé à en trouver un, il buvait toujours autant et il commençait à être en manque de bagarre ces derniers temps. Se battre contre le vent n'avait rien de réjouissant. Colin était toujours le même et comme d'habitude, quant il avait besoin d'argent, il demandait à ses parents.

Aujourd'hui, Colin n'avait croisé que sa mère, à cours de liquide et lui avait dit d'aller retirer à la banque. Cela lui arrivait très souvent de se rendre à la banque de Great Falls pour récupérer de l'argent ou des carnets de chèque pour sa mère. C'était le moins qu'il puisse faire puisqu'il ne faisait rien chez lui. Cela ne posait aucun problème puisqu'il s'adressait toujours à la même personne qui connaissait bien sa mère et qui n'exigeait aucune signature pour de telles transactions.

Il se rendait donc à moto jusqu'à la banque, il n'y avait pas grand chemin à faire, mais il n'avait pas monté Liberty depuis longtemps et ça lui manquait. Il gara donc sa bécane sur un emplacement réservé et marcha jusqu'à la banque. A l'intérieur il chercha du regard Madame Beaustein avec qui il traitait en général. Ne la trouvant pas, il se dirigea vers un guichet au hasard, c'était une petite ville, il n'y aurait sans doute aucun soucis.

"Bonjour." dit-il poliment, il passa sa main sur son crâne se souvenant soudainement qu'il n'ait plus les cheveux longs.

"Je voudrais retirer de l'argent s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Mar 8 Nov 2011 - 21:03

Une « chance » pour Emily, la jeune femme ne se trouvait pas dans le coin durant cette tempête. Pour une fois, on peut dire qu’elle s’était trouvée au bon endroit au bon moment. Entre copines, la jeune femme a décidé de se faire un petit week end loin de sa petite ville natale. Autant dire qu’elle a été choquée en regardant les informations. Elle a eu tellement peur pour ses proches. D’autant plus que la petite affaire de ses parents a été complètement détruite… C’est un drame pour les Smith qui comptent essentiellement sur ça pour vivre. Une énorme perte financière. Ils n’ont jamais roulé sur l’or et ça ne risque pas de les aider…

C’est pour cette raison que la jeune femme se permet de faire des heures supplémentaires. Il faut qu’elle gagne suffisamment d’argent pour aider sa famille. Elle ne pense plus qu’à ça et ne se démoralise pas. Ils peuvent s’en sortir, ils le font toujours un tant soit peu. Le minimum en quelques sortes. Au guichet, la demoiselle est dans ses pensées, profite pour surfer un peu sur le web, en checkant ses emails. Oui, son job ne la passionne absolument pas. Elle vient de recevoir une news à propos d’un concert d’un groupe de rock et ça la met aussitôt de meilleure humeur. Vivement le week end !

Et puis, un jeune homme débarque dans la banque, s’adresse aussitôt à elle, en lui précisant ce qu’il souhaite. Emily esquisse un sourire courtois, en demandant comme d’habitude, comme un automate, à force :

Bonjour Monsieur.

Puis-je avoir votre numéro de compte et une pièce d’identité s’il vous plait ?


Lui demande Emily, plus comme une affirmation qu’une question puisque c’est le protocole pour ce genre de transactions.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Colin Austin
••• Sans emploi

Messages : 1296
Date d'inscription : 11/04/2011

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Rachel Thompson

MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Mar 8 Nov 2011 - 21:43

L'argent, la famille Austin n'en manquait pas. La tempête avait endommagé la maison mais ils avaient une très bonne assurances. Ben Austin travaillait aussi beaucoup, ne nous demandons pas pourquoi et Holly avait un bon poste en tant que pharmacienne. Même si Colin ne travaillait pas, ses parents n'étaient pas en manque, alors personne n'insistait pour qu'il prenne un travail peu importait où.

Colin avait donc mis les pieds à la banque, le plus naturellement possible. Il s'adressa au guichet à une jeune femme ne trouvant pas l'employée avec laquelle il avait l'habitude de traiter. Il salua poliment puis demanda à retirer de l'argent. La jeune femme lui répondit aussi aimablement lui demandant le numéro de compte et et une pièce d'identité. Cela n'étonna pas Colin, il attrapa alors son portefeuille dans la poche de sa veste en cuir et en sortie un papier sur lequel était noté le numéro de compte de sa mère, pas vraiment prudent mais bon, Great Falls n'avait pas une criminalité très développée et qui oserait s'en prendre à Colin. De toute façon, il n'avait aucune mémoire des chiffres. Il posa donc le papier et donna avec son permis de conduire, le plus innocemment du monde.

"Voilà, c'est pour Holly Austin, ma mère. "
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Mer 9 Nov 2011 - 22:38

Malheureusement pour les Smith la tempête a ravagé leur source de revenu. C’est une terrible nouvelle en soit. Cependant Emily reste positive en se disant que sa petite famille n’a rien eu. Pour elle c’est le plus important. Ce n’est pas le discours que tiennent ses parents bien évidemment trop inquiets pour leur manière de survivre à présent. L’hiver approche ce qui n’aide absolument pas. C’est vraiment une très mauvaise période pour sa famille. Un coup bas en plus dans la vie qui leur pointe son majeur en pleine tronche.

Aujourd’hui, elle n’est pas forcément très joyeuse. Une longue journée l’attend. Elle est celle qui termine en dernier, comme souvent depuis. Les heures défilent lentement et un jeune homme débarque alors pour retirer des sous. La jeune femme se montre professionnelle comme toujours et le salue avant de lui demander les formalités d’usage pour pouvoir procéder à la transaction. Le client s’exécute ; en lui tendant un papier avec un numéro de compte. Emily le cherche dans la base de données avant de s’arrêter net.

Emily se mord la lèvre inférieure. Elle pose ses mains devant elle et reprend sans plus tarder, l’air faussement navrée comme le veut l’éthique de son job.

Je suis désolée mais je ne peux pas. C’est le détendeur du compte qui doit se présenter au guichet.

Explique la jeune femme sans pour autant être agressive. Juste professionnelle. Elle ferme alors la page sur laquelle Emily était et repose son regard dans celui du blond en face d’elle.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Colin Austin
••• Sans emploi

Messages : 1296
Date d'inscription : 11/04/2011

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Rachel Thompson

MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Sam 12 Nov 2011 - 11:46

Aller à la banque à la place de sa mère n'était pas vraiment un problème pour Colin. C'était la moindre des chose vu qu'il ne faisait pas grand chose à la maison, c'était l'occasion de sortir en moto et enfin parce qu'il récupérerait une partie de l'argent sans problème pouvant ainsi financer une nouvelle boîte à outils pour s'occuper de sa bécane et les shots de vodka qu'il se payait le soir au Tom's ou dans des bars louches.

Colin ne pensait vraiment pas rencontrer de soucis à la banque. Il avait l'habitude de faire cela très régulièrement et jamais personne n'avait eut de remarques. On lui donnait l'argent sans regard. Ce jour là semblait faire exception à la règle puisque lorsqu'il donna le numéro de compte et son permis de conduire, l'employée prit un air navré pour expliquer que seul le détenteur du compte pouvait retirer de l'argent.

Colin baissa ses paupières, un peu étonné. Bien sûr, d'habitude il avait à faire à quelqu'un d'autre, mais à Great Falls, tout le monde connaissait tout le monde, la fille ne devait pas ignorer qu'Holly Austin laissait souvent ses fils retirer à sa place ...

"Pardon? C'est bon, vous voyez bien que c'est le même nom, Holly Austin c'est ma mère."

Col' ne haussa pas le ton mais il était quand même un peu irrité.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Dim 13 Nov 2011 - 16:20

Cela fait un bon moment que la jeune femme travaille à la banque. Malgré les croyances, il faut avoir un sacré caractère pour bosser dans ce genre d’endroit. Qui sait sur quel genre de client on peut tomber hein ? Certains sont du genre assez colérique quand ils veulent. Jusqu’à maintenant ; en cette jolie journée, Emily n’a pas encore eu de problèmes. Lorsqu’un jeune homme débarque, Emily ne le reconnait pas de suite. Elle et les visages, ça fait deux. Elle a toujours eu une très mauvaise mémoire pour certaines choses.

Lorsqu’il se présente au guichet et demande à retirer de l’argent Emily se montre aimable mais doit s’arrêter dans sa lancée en se rendant compte qu’il n’est pas le propriétaire du compte. Elle ne voit pas de procuration autorisant qui que ce soit à retirer à sa place. Lorsqu’elle lui refuse ça, le jeune homme semble alors contrarié. Emily l’observe avec attention. Toujours aussi calme, elle referme la page sur laquelle elle était en entendant la réponse d’une voix irritée du client.

Personne n’a l’autorisation de retirer au guichet à sa place. Je suis désolée il lui faudra nous envoyer une procuration.

Dit-elle dans un air faussement désolé une fois de plus. Elle reprend d’ailleurs sans plus tarder :

Je ne peux pas prendre le risque de vous donner cet argent sans avoir une preuve concrète.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Colin Austin
••• Sans emploi

Messages : 1296
Date d'inscription : 11/04/2011

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Rachel Thompson

MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Sam 19 Nov 2011 - 15:03

Il ne manquait que ça, qu'on refuse à Colin de retirer de l'argent. Alors que la guichetière venait de lui expliquer que ça ne serait pas possible, Il baissa les yeux au sol avant d'expliquer la situation. Calmement, mais un peu énervé. Il se doutait déjà que la bataille allait être sûre. La jeune femme insista, expliquant d'un calme frustrant que personne ne pourrait retirer de l'argent sur ce compte à part Holly. Sauf s'il avait une procuration ... ce qu'il n'avait pas.

Colin posa ses deux mains sur la tablette devant lui et garda son calme. C'était complètement ridicule, qu'est ce que ça pouvait bien faire qu'il retire une petite somme?

"Ecoutez, ça fait des années que je viens retirer de l'argent pour ma mère, on ne m'a jamais rien réclamé. C'est bon, je braque pas son compte, je veux juste retirer 100 petits dollars."

Il aurait pu essayer de lui faire du charme, mais ce n'était pas vraiment son genre. Il se contenta d'expliquer dans un calme relatif qu'il n'était pas un bandit.

"Vous travaillez, vous êtes bien placée pour savoir que parfois il faut déléguer certaines tâches pour gagner du temps."

D'un autre côté, elle ne faisait que son travail justement ... Colin ne voulait pas s'en prendre à elle, mais ça le saoulait drôlement qu'elle lui pose un tel problème.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Sam 19 Nov 2011 - 20:22

Em’ commençait à acquérir de l’expérience dans le domaine. Ce n’est pas la première fois qu’elle a affaire à une telle situation. Beaucoup pensent pouvoir venir retirer de l’argent comme ça, sans preuve concrète. Si elle les laissait tous faire, Emily perdrait probablement son job. Il y a des règles qu’elle se doit de faire respecter no matter what. Et même si parfois ça déclenche une colère, frustration chez les clients. Ce dernier semble d’ailleurs de plus en plus agacé. Il pose ses deux mains sur la tablette prêt à se lancer dans une explication qui ne servirait probablement pas à grand-chose mais Emily se doit de l’écouter de toute manière so (a)

Je ne fais que suivre les règles. Si vous aviez accès à son compte auparavant c’est une erreur de mes collègues tout simplement.

Lance la jeune femme sans pouvoir s’empêcher d’ajouter :

100 dollars n’est pas une petite somme pour tout le monde, d’ailleurs. (a)
Dit-elle toujours aussi calme mais également agacée de voir comment se comportent les gens plus aisés dirons-nous. Emily refoule cette « haine » passagère. Faut dire que de son côté, elle aimerait bien pouvoir retirer 100 dollars ^^’ mais elle est bien trop fauchée pour ça.

Je ne fais que faire mon travail, je suis désolée ^^’

Répond Emily en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Colin Austin
••• Sans emploi

Messages : 1296
Date d'inscription : 11/04/2011

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Rachel Thompson

MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Sam 19 Nov 2011 - 22:13

Evidemment, Colin savait qu'il n'était pas un malfrat essayant d'abuser de la confiance de sa mère. C'était sans doute pour ça qu'il ne voyait pas quel était le problème avec le fait de retirer de l'argent pour Holly. Elle lui avait donné son numéro de compte, ce n'était pas une preuve ça déjà? Colin ne voyait pas le mal qu'il y avait dans une si petite ville de permettre de temps à autre aux enfants de retirer de l'argent pour leurs parents. Alors que la jeune employée lui expliquait une énième fois qu'il n'y avait aucun moyen de résoudre le litige sans une procuration, il se frotta nerveusement le crâne.

Ne pas s’énerver, voilà la seule chose à laquelle il pensait. Bien sûr, il n'allait pas mourir s'il ne retirer pas cet argent tout de suite, mais c'était pour le principe.

"C'est pas une erreur, tout le monde connait ma famille, le docteur Austin, ça vous dit rien, c'est comme s'il y avait 15 médecins en ville, on a toujours fait comme ça, je comprends pourquoi ça changerait." dit-il irrité.

Il ne se rendait pas compte que ses paroles pouvaient être mal interprétée et le faire passer pour un gars plutôt pédant. Col' voulait juste se justifier. La phrase de la banquière qui suivit ne fit qu’enerver davantage Col'.

Elle venait de le juger d'une manière totalement inappropriée. Il venait d'être catalogué fils de riche en un rien de temps, génial.

"Oh ça va hein! J'vais pas non plus avoir à m'excuser pour l'argent que gagne mes parents... "

Une chose était sûre, Colin n'allait rien arranger de cette manière, mais ça le saoulait vraiment d'être jugé comme ça pour une simple demande. Et le calme de cette fille le mettait hors de lui, comme si elle essayait de faire croire qu'il était le seul à avoir tort dans l'histoire. si c'était le cas, il n'aurait jamais pu retirer de l'argent à la place de ses parents.

"Sérieux, je suis pas en train de braquer la banque, faut être souple parfois merde ..."

Ses paroles commençaient à dépasser sa pensée, c'était mauvais signe.



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Dim 20 Nov 2011 - 14:53


La jeune femme ne pouvait être certaine que son client n’essayait pas de vider le compte en banque de sa mère. Bien évidemment, elle savait qu’il était réellement son fils, ça coulait de source, avec sa pièce d’identité… mais ce n’est pas comme ça que les choses tournent. Emily a besoin d’une procuration pour pouvoir faire un prélèvement et lui donner ce qu’il souhaite, à savoir cent dollars. Sans ça, rien n’est possible et Emily continue d’essayer de le lui faire comprendre. Devant elle, le jeune homme commence à se montrer plus agacé, énervé qu’auparavant. Elle pourrait comprendre sa frustration mais Em’ ne fait que son travail.

Elle, elle conserve son calme et l’écoute sagement alors qu’il en vient à nouveau à se justifier. Lui faisant remarquer que tout le monde connaissait sa famille. Emily soupire doucement, agacée par ses propos.

Ecoutez, vous pourriez être le roi d’Espagne ou le Président des USA, ça ne changerait rien… Il me faut cette procuration sinon rien n’est possible. C’est tout.

Dit-elle de plus en plus irritée, elle aussi. Elle ne peut s’empêcher d’avoir un léger jugement sur l’individu en face d’elle. Non vraiment, si il tenait tellement à cet argent, il pourrait partir et revenir avec un document signé, non ? Du coup, elle lui fait une remarque à son tour tandis qu’il lui fait remarquer qu’il ne va pas s’excuser pour l’argent que gagne ses parents. Emily ne peut s’empêcher de penser qu’à son âge, il en vienne encore à vivre avec les revenus de ceux-ci (a)

Je n’ai rien dit de tel. Je pense que vous n’avez pas encore saisi la valeur de l’argent à votre âge, c’est grave (a)

Commente la jeune femme dans un sourire. C’est plus fort qu’elle ^^’ Il l’agace en face alors elle ne peut pas se la fermer. Heureusement, personne n’est là pour entendre leur conversation et la demoiselle le voit ensuite s’agacer d’avantage et de lui faire comprendre qu’il n’est pas en train de braquer la banque.

Revenez avec une procuration et vous aurez votre argent. En attendant, pour la énième fois, je ne peux rien faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Colin Austin
••• Sans emploi

Messages : 1296
Date d'inscription : 11/04/2011

Description du personnage
Age Age : 28 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Rachel Thompson

MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Lun 21 Nov 2011 - 14:09

Cette histoire commençait à tourner au ridicule. Colin sentait la colère monter en lui, il ne comprenait vraiment pas pourquoi cette fille faisait autant d'histoires et il n'avait pas du tout l'impression d'être le méchant dans l'histoire. Colin se fichait aussi pas mal de l'image qu'il montrait de lui, qu'on pense que c'est un gosse de riche capricieux, il s'en foutait. S'il était venu à la banque, c'était tout simplement pour aider sa mère, il n'avait rien à se reprocher.

Colin ressentit l’énervement de la guichetière, enfin. C'est qu'il trouvait ça limite inhumain de la voir si calme. Il ferma les yeux pour les rouvrir lentement avant d'essayer encore une fois d'obtenir son argent.
Il ne répondit rien lorsqu'elle se moqua de ses origines, fils du président ou reine d'Angleterre, c'était dérisoire, mais ce que la jeune femme ajouta ensuite le fit sortir de ses gonds.

"Ah, et juger vos clients sur le niveau de leur compte en banque c'est professionnel ça peut être?"


Il venait de parler vraiment fort. Qui était-elle pour se permettre de dire telles choses? Colin avait tout à fait la valeur de l'argent en tête et une sacrée mauvaise foi sur le coup. Elle le petit sourire qu'elle avait ajouté à ça ne fit pas rire Col'. Il eut une très grande envie de lui mettre une claque dans la gueule mais il était bien au delà de ça, et puis c'était une fille. Il tapa du poing sur la table puis redressa sa silhouette large pour surplomber la jolie brune de tout son corps avant le l'envoyer paître une nouvelle fois.

"Allez vous faire foutre avec votre procuration, c'est n'importe quoi cette histoire."


Puis il se dirigea vers la sortie claquant la porte derrière lui.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé] Lun 21 Nov 2011 - 19:37

Emily tentait de garder son calme. Ce n’est pas une fille trop impulsive à la base, au contraire. Elle est réfléchie mais ne peut refouler son fort caractère. C’est plus fort qu’elle ! Devant elle se trouve un client particulièrement hautain à son sens. Il essaie de la prendre pour une débile, en lui apprenant son métier cela dit, Emily tente de lui faire comprendre à plusieurs reprises qu’elle ne peut lui donner ce qu’il souhaite tant qu’une procuration ne sera pas sous son nez. C’est comme ça, c’est le règlement sans ça, ce serait probablement l’anarchie, right ? Avec le temps, Emily se voit de plus en plus agacée. Elle en vient à dire des choses beaucoup plus « franches ». Qu’il soit le président ou la reine d’Angleterre ça ne changeait en rien la situation. Elle a besoin d’un fichu bout de papier.

Ensuite, comme il lui fait une autre remarque Emily ne se gêne pas pour porter un jugement sur sa personne. Sa réponse lui arrachait un soupire.

C’est votre comportement que je me permets de juger pas le compte en banque de vos parents, monsieur.

Souffle la demoiselle sans le perdre des yeux. Non, c’était probablement déplacé mais c’est sorti tout seul. Après tout, elle est humaine tout comme ce dernier et sa colère peut être justifiée. Elle sursauta légèrement en le voyant taper du poing. Prête à appeler la sécurité, elle lui adresse un regard noir tandis qu’il en vient à l’insulter. Elle n’eut pas le temps de répondre que ce dernier se retourna pour rejoindre la porte qu’il prit soin de claquer au passage. Emily soupira, jetant un coup d’œil à l’heure sans pouvoir s’empêcher de faire un commentaire :

Crétin.

Dit-elle tandis qu’elle se remit alors à ses occupations.


[Fin de la scène]

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Money, money, money [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Money, money, money [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: