Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Bad body double [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:43

Toute cette comptabilité rendait dingue Paige. Depuis qu’elle tient l’auberge avec sa sœur Danielle, elle est censée s’occuper essentiellement de la gestion financière. Plus elle restait loin de la clientèle, mieux se portait l’auberge. Il faut dire que Danielle est mille fois plus sympathique avec les clients, et à l’accueil tout se passe à merveille.

Seulement aujourd’hui il n’en ira pas ainsi. Après avoir vérifié les comptes de l’entreprise, Paige s’aperçoit qu’une cliente ne règle pas ses factures depuis le mois d’août. Il ne s’agit pas de n’importe quelle cliente mais de Madame Courtney, une bonne femme que Paige ne porte pas tellement dans son cœur. Une femme d’affaire qui ne jure que par sa carrière. Comment se fait-il qu’elle n’ait pas pu payer ? Chaque mois elle inventait une excuse, cette fois-ci elle n’allait pas la rater.

Si sa sœur Danielle aurait été là, elle aurait sans doute trouvé une solution calme. Mais elle n’est pas là, donc Paige se presse pour se rendre directement à l’auberge où elle pourra sans aucun doute croiser la cliente en question. Sac à main, papiers, elle ne perd pas une seconde. Les clés dans le contact, elle démarre la voiture. Heureusement qu’il n’y a pas d’embouteillage, en un quart d’heure elle arrive à l’auberge. Danielle ne se trouve pas à l’accueil mais tiens donc… Madame Courtney qui allait filer en douce. D’ailleurs en voyant arrivé Paige, sa mine se décompose.


Madame Courtney, je vous tiens ! Vous savez que vous avez des impayés ?! Et pas des moindres, quatre mois ! Quatre mois, vous vous rendez compte ?! Notre établissement n’est pas un moulin, vous savez!

S’exclame la blonde, agacée. Ok, elle n’est pas très adroite en matière de relationnel. Mais Paige est bien décidé à avoir des explications.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:40

Comme à son habitude, Danny s'était levée aux alentours de six heure du matin et s'était rendue très vite à l'auberge dans le but de préparer le petit déjeuner des clients les plus matinaux. Fort heureusement pour elle, ils n'étaient pas nombreux à se lever aussi tôt, la plupart des résidents ponctuels étant des familles venues visiter la ville ou des inconditionnels des "Grizzlys" venus assister à un match. Et il est inutile de préciser que ce genre de personnes ne se levaient pas aux aurores.

Non, les seules personnes debout aussi tôt étaient Danielle, et les quelques hommes ou femmes d'affaires qui passaient parfois dans le coin ou qui désiraient loger loin du stress de Milwakee. Ce jour là, l'auberge en comptait deux, une femme, Madame Courtney, qui buvait son café bien noir accompagné d'un croissant fait maison "à la mode française" comme se plaisait à le préciser Danielle, et Monsieur Fenrir, qui lui buvait un café sucré et le mariait à un bagel aux myrtilles. Et rien que pour eux, Danny avait déjà passé plus d'une heure à dresser les tables et préparer toutes ses délicieuses pâtisseries.

Après cela, la jeune femme était partit faire quelques courses au super marché du coin, notamment pour acheter des légumes frais pour son repas du midi.

La voilà à présent, qui rentre de course, il est dix heures passé, et la jeune femme passe par la porte des cuisine pour ranger ses trouvailles de la journée dans les réfrigérateurs. Un coup d'œil par la porte lui permet de voir une famille fraichement arrivée pour une semaine de vacances en train de déjeuner tranquillement, la table du déjeuner où l'on se sert à volonté est déjà presque vide, apparemment sa cuisine plait, c'est un bon point de plus! Seulement, alors qu'elle referme la porte, ce sont des éclats de voix qui retentissent en provenance de l'accueil et cette voix n'est autre que celle de Paige...

Génial... Marmonne Danny avant de se diriger vers l'acceuil où elle apperçoit la cause de la "colère" de sa soeur... Madame Courtney! Bonjour! Tout va bien ici?

Danny jette un regard curieux à sa soeur, l'air de dire "mais qu'est ce qui te prend?!"
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:14

La matinée commence mal. Une dispute est sur le point d'éclater dans l'auberge. La raison de cette dispute? Une fidèle cliente manque de payer plus de quatre mois de logement dans l'enceinte de l'auberge familiale. Paige ne peut pas laisser passer ça, d'autant plus qu'elle n'aimait pas cette Madame Courtney. D'ailleurs la cliente est pris de court, totalement abasourdie par la colère soudaine de l'hotesse. Elle tente de répliquer mais Paige vient pointer son doigt d'un air menacant. Jusqu'à.... jusqu'à ce que sa soeur Danielle vienne se mêler. Bien entendu elle allait être beaucoup plus calme que sa soeur jumelle.

Elle n'a pas pas payé depuis le mois de septembre, tu savais ça? C'est incroyable!

Explique la jumelle, féroce. Après tout elle n'a pas à justifier auprès de Danielle son attitude. Cette cliente se permettait de rester dans leur auberge sans payer, Paige trouvait cela inadmissible. Elle essaie de ne pas s'énerver mais c'est impossible, elle se rapelle alors qu'elle a encore les factures sur elle. Alors elle les brandit, triomphante.

Regarde! Non mais regarde!

Continue-t-elle de dire en montrant cette fois les facture impayés vers Madame Courtney.

Je... je... je suis désolée, j'ai perdu mon travail!

La cliente a parlé, terriblement honteuse d'avouer cette nouvelle. Paige se fige et finit par se taire quelques secondes, le temps de comprendre sa situation. Elle croise les bras d'un air impatient, et fronce les sourcils.

Ah oui? Et vous n'avez pas de famille vers qui aller? Non mais c'est vrai, Danielle, on ne peut pas accepter ça!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:04

Consciente que cette discussion risquait de mal tourner si Paige montait encore d'un ton, Danielle ferme la porte du hall qui donne sur la salle à manger, où déjà la famille commence à jeter des coups d'oeils curieux. Danny leur adresse un sourire désolé avant de clore les portes pour de bon. Personne n'a besoin de savoir ce qui arrive à Madame Courtney...

La jeune femme se retourne alors vers sa soeur et s'appuie d'une main sur le comptoir, les lèvres légèrement pincées comme à chaque fois qu'elle est mal à l'aise et que toutes les deux se disputent. Elle passe son autre main dans ses cheveux avant de s'adresser à sa soeur d'un ton égal, toujours le même, alors que la colère se fait déjà tremblante dans la voix de Paige.


Oui je savais, je comptais en parler avec Madame Courtney, je n'avais rien dit parce que je pensais pouvoir régler les choses calmement, pas comme ça...

La jeune femme exaspérée par le ton démesuré de sa soeur lâche alors le comptoir qu'elle tenait et croise les bras jusqu'à ce que Madame Courtney avoue enfin son lourd secret...Touchée par la tristesse qui se fait sentir dans la voix de sa cliente Danny pose une main réconfortante sur son épaule.

Paige, calme toi je t'en prie, crier ne va pas arranger les choses et n'aidera pas Madame Courtney à nous payer... Et tu le sais très bien, souffle la jeune femme toujours d'humeur égale.

Se tournant vers sa cliente dont les lèvres tremblent et les yeux brillent, Danielle tente tant bien que mal de la réconforter, il y a toujours une solution.

Vous auriez du m'en parler Madame Courtney, nous aurions trouvé un moyen pour vos notes. Ecoutez, montez dans votre chambre vous calmer, je vais en parler avec ma soeur et dès que nous aurons une solution je vous préviendrais.


Merci, répond la pauvre femme la voix chevrotante... J'avais tellement honte de ne pas pouvoir vous payer, et puis mon mari ne sait pas que j'ai perdu mon travail... Mais je vais l'appeler, je vais le lui dire et vous rembourser, je suis prête à signer une reconnaissance de dettes.

Danielle acquiesce et pousse gentiment Madame Courtney vers les escaliers tout en lui parlant.

Montez d'abord vous calmer, vous appellerez votre mari après... Nous trouverons une solution j'en suis certaine...

Une fois ceci fait, la jeune femme suis des yeux sa cliente qui remonte dans sa chambre secouée de léger sanglots... Désolée pour elle, Danny se retourne vers sa soeur, la colère ne l'effleure même pas, elle se contente d'une remarque...
Tu aurais pus y aller plus doucement... Ou m'en parler avant... Tu ne sais vraiment pas t'y prendre avec les clients...Soupire la blondinette...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:11

ME CALMER?

Paige est sur le point d'exploser. Comment garder son calme alors qu'une cliente abusait de leur bonté depuis des mois entiers. En plus de ça, Danielle lui laisse encore une chance de s'en sorti. Parce qu'évidemment madame Courtney n'attend pas qu'on lui dise deux fois lorsque Danielle lui conseille de monter dans sa chambre. Paige est hors d'elle.

Trouver une solution, mon oeil.

Marmonne Paige, en regardant Danielle s'éloigner avec la bonne femme. Encore une fois, elle est trop gentille avec la cliente. On ne se laisse pas envahir des dettes jusqu'à ce niveau. Madame Courtney leur devait une sacré somme d'argent, soit plusieurs mois de salaire. De l'autre côté Paige n'avait pas une once de peine pour sa cliente, malgré qu'elle est entendue ses sanglots.

A l'évidence Paige n'a pas songé une seule seconde parler du cas de la cliente à sa soeur. Comme d'habitude elle a agit, sûre d'elle. Et puis au fond, elle savait que Danielle n'aurait pas été droit au but.

Tu l'as laissé retourner dans sa chambre, tu l'as laissé partir! Mais tu sais pertinemment qu'elle ne pourra jamais nous rembourser. Elle a été viré! Si on laisse les clients nous marcher sur les pieds, autant mettre tout de suite la clé sous la porte!

Tonne Paige, hallucinée par l'amabilité débordante de sa soeur jumelle. Pourquoi fallait-elle qu'elle se laisse attendrie? Maintenant elles doivent trouvés une solution ensemble... Et ça, ce ne sera pas le plus facile.

Il faut mettre Madame Courtney à la porte.

Finit-elle par dire, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:31

Le ton hausse encore une fois du côté de Paige et Danielle lève les yeux au ciel, elle sait déjà très bien comment cette histoire va finir, tout va lui retomber dessus, sur elle et sur sa trop grande gentillesse... Une fois Madame Courtney remontée dans sa chambre, Danny jette un petit coup d'oeil dans la salle à manger, la famille a repris son repas comme si de rien n'était et Danielle ne tient pas à les déranger avec de nouveaux éclats de voix, ils sont ici pour se ressourcer, et les affaires des deux soeur Andrews sont loin d'être les leurs. Après s'être assurée que tout allais bien, Danny se glisse derrière le comptoir et regarde sont carnet de notes et de réservations. Celle de Madame Courtney se termine dans deux jours... Et elle leur doit exactement plus de 2500 dollars... A dire vrai, Danny n'avait pas vraiment réalisé l'ampleur qu'avait pris ce retard...
Les lèvres pincées, le regard rivé sur son cahier, la jeune femme réfléchit à une solution...

Tu sais, les indemnités chômage ne sont pas faites pour les chiens Paige... Elle nous doit beaucoup, mais c'est une cliente de confiance et je sais pertinemment qu'elle va nous rembourser...Déclare la jeune femme tout en se laissant tomber sur son fauteuil derrière le comptoir...

La voilà déjà presque dépassée par la situation, sa gentillesse la perdra c'est sur, mais comment aurait-elle put hurler sur une femme qui venait déjà de perdre beaucoup? Elle en était strictement incapable...

Elle a proposé de signer une reconnaissance de dettes non? C'est qu'elle est prête à tout rembourser, on pourrait peut-être échelonner le remboursement sur plusieurs mois...


Danny était en train de marmonner dans sa barbe, elle savait pertinemment que la véritable colère de Paige n'avait pas encore éclaté, le pire restait à venir... Bientôt, très bientôt, ça allait être la saint Dannielle... x). Mais la phrase de sa soeur fit réagir la jeune femme.


La mettre à la porte? Il ne lui reste que deux jours, ensuite elle repart à Chicago... On peut la garder jusque là, sa dette n'en sera pas plus grosse et on ne va pas la laisser partir comme ça, sans être sures d'être remboursées un jour...

Non, le mieux c'est de la garder ici le temps qu'elle trouve une solution ou accepte la notre... Sinon... Même si j'aimerais mieux ne pas avoir à faire ça, on devra prendre de plus grandes mesures...


Et bien sur, de plus grandes mesures signifiaient de plus grand ennuis pour Madame Courtney, et Danny redoutait cette option, elle avait horreur d'attirer des problèmes aux gens...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:02

Avec 1m78 de peste, de mesquinerie, Paige n'est pas la plus apprécié parmis le personnel de l'auberge. Etant la gérante de l'auberge elle devrait réagir de façon plus calme, moins impulsive. Malheureusement c'est plus fort qu'elle-même, elle part très facilement au quart de tour. Peu à peu Paige perd encore plus son calme, bien qu'elle n'a pas pensé que la cliente pouvait toucher des indemnités chômage. Elle ignorait jusqu'à présent que sa cliente a été licencié. Maintenant qu'elle le sait, elle considère que rester à l'auberge est inpensable.

Non arrête de croire qu'elle va nous rembourser. Elle n'arrêtait pas de trouver des excuses bidons! Ici c'est pas l'hospice, je ne veux pas ce genre de client dans notre établissement. Si on laisse passer ça, c'est foutu ok? Autant mettre la clé sous la porte immédiatement!

S'empresse de répondre la jumelle, affolée. Au fait elle n'aime pas inquiété sa soeur, mais cette perte d'argent risquait de faire basculer le compte de leur entreprise à découvert. C'est pourquoi elle est autant en colère. En plus elle se sent responsable d'avoir laisser autant de mois s'écouler, mais à chaque fois madame Courtney se donnait des excuses. Maintenant Paige n'allait plus rien laisser passer, quit à se disputer avec Danielle.

Je m'en fou, elle doit partir aujourd'hui.

Insiste Paige. Elle ne voit absolument pas où voulait en venir Danielle, les grandes mesures sont à prendre immédiatement.

S'il-te-plaît Danny, pour une fois n'écoute pas ton coeur.

Le ton de sa voix a baissé, l'air très sérieux ou du moins grave. Cette décision à prendre, elles doivent la prendre à deux. Elle sait que sa soeur pourrait finir à céder, si elle se conduit plus gentiment (a)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:34

Pour tout avouer, Danny trouve la réaction de Paige vraiment exagérée, mettre la clé sous la porte... Elle il va un peu fort! C'est du moins ce que croit Danielle qui ne met pas très souvent le nez dans les notes de frais de l'auberge. Certes, deux mille cinq cent dollars, ça n'est pas une modique somme, c'est même un joli paquet d'argent, mais Danielle et son grand coeur ne sont pas disposés à abandonner la bataille, elle ne veut pas causer plus d'ennuis à sa cliente qui semble déjà aller assez mal...

Pas si fort Paige, personne n'a besoin d'entendre ça... On va trouver une solution, tout ira bien...

Encore une fois, Danny tente de calmer le jeu. Elle est vraiment loin de se douter de la gravité de la situation, c'est certain... La jeune femme lance un regard quasi suppliant à sa soeur, elle espère vivement que Paige va céder en premier et permettre à leur cliente de rester pour les deux derniers jours qui lui restent ici... Mais bien sur, la partie est loin d'être gagnée, Paige est bien plus têtue qu'elle...

Deux jours Paige, ce n'est que pour deux jours... Soupire Danielle.

Son ton se fait de plus en plus suppliant, elle tient vraiment à trouver une solution, un compromis qui mettra tout le monde d'accord, sinon, la seule mesure qui restera à prendre sera d'aller voir la police pour porter plainte, et ça, Madame Courtney n'en a vraiment pas besoin en ce moment, et Danny n'a elle non plus aucune envie de le faire... Mais la dernière phrase de Paige l'interpèle, son ton se fait plus doux, elle se calme enfin, peut-être que la tempête passera avant même d'avoir fait le moindre dégâts... Et oui encore une fois elle écoute son coeur, il faut dire qu'il ne l'a jamais trahit auparavant...

Laisse moi jusqu'à ce soir, le temps d'en discuter avec elle, calmement, sans lui mettre la pression... C'est seulement quelques heures en plus que je te demande... S'il te plait? (a)



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptySam 20 Nov 2010 - 14:10

Ouais, c'est ça!

Soupire Paige dans un chuchotement sonore. Comment sa soeur pouvait-elle aussi naïve? L'argent ne tombe pas du ciel, elle n'a pas été suffisament derrière leur compte pour savoir ce qu'il en est. Et fort heureusement, Danielle risquerait de paniquer et Paige voulait à tout prix la protéger de cette dure vérité. Il est certain que le remboursement de madame Courtney flancherait la balance de leurs côtés. C'est pourquoi Paige insiste tellement sur ce point-là.

Quant au logement présent, elle ne voit pas son "ex-cliente" rester une seconde de plus dans leur auberge. Malgré qu'elle sache qu'elle a perdue son travail récemment, elle compte une haine incommensurable contre elle. Attendre deux jours pour qu'elle parte, paraît un temps infini.


Deux jours. Non, non, non!

Refuse-t-elle catégoriquement. A son tour, Danielle essaie d'appeler aux sentiments. Seulement Paige ne mange pas de ce pain-là, elle fronce les sourcils et n'opine en aucun cas.

Jusqu'à ce soir? Mouais. Bon. On va passer un marché.

Commence-t-elle par dire, en réfléchissant très vite.

Ok. Tu iras parler toi-même à madame Courtney pour qu'elle parte demain matin avant l'aube. Moi je te promet que je disparaîs de la surface. Mais si j'entend parler encore de ça, je m'y mêlerais et là je te jure que... Je ferais à MA façon.

En quelque sorte, elle coupait la poire en deux. C'est vraiment ce qu'elle pouvait faire de mieux, elle n'accepterait pas qu'elle dépasse cette limite-là.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] EmptySam 20 Nov 2010 - 16:10

Danielle soupire, visiblement, Paige n'est pas prête de lâcher le morceau, elle veut son argent et vite... Bien sur, Danny elle non plus ne tient pas à ne pas être payée, elles ont tout de même une auberge à faire tourner. Heureusement, tous les clients ne sont pas dans le même cas que Madame Courtney, sinon la faillite est assurée et les deux soeur peuvent dores et déjà mettre la clé sous la porte.

Malgré tout, la victoire semble revenir à Danielle, Paige accepte son compromis et lui donne jusqu'à demain matin pour trouver un moyen de récupérer l'argent et mettre leur cliente à la porte... Ca n'est pas une tâche facile, Danny a une sainte horreur de ce genre de choses. Etre annonciatrice de mauvaises nouvelles n'est pas vraiment son "hobby". Mais après tout, on ne peut pas toujours faire que ce qu'il nous plais et ignorer nos responsabilités... C'est bien là tout le problème...


Marché conclut alors, souffle Danielle, pas certaine de vraiment l'accepter.

Bien sur, c'est elle qui en a eu l'idée, mais elle le regrette déjà, elle ne se sent pas la force de mettre cette pauvre femme à la porte, et pourtant, il le faut si elle ne veut pas voir les choses empirer. Ses relations avec sa soeur sont bien assez instables comme cela.

Danny reste un instant silencieuse et passe sa main dans ses cheveux pour évacuer son stress... Ses yeux papillonnent d'un point à un autre de la pièce, cherchant vainement un échappatoire. Puis, ne trouvant finalement rien, la jeune femme se dirige vers les escaliers bien résignée à accomplir sa besogne...

A tout à l'heure, murmure-t-elle à l'adresse de Paige avant de disparaitre au tournant.

[FIN DE LA SCENE]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Bad body double [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bad body double [Terminé] Bad body double [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bad body double [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Auberge de famille "Andrews"-
Sauter vers: