Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

What Am I gonna do now? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:00

Lisa avait reçu un coup de fil du Coffee Shop ce matin. Chris lui demandait si elle pouvait passer dans la journée pour qu'ils discutent ensemble et fassent le bilan de ce stage qu'elle avait fait chez eux.

Déjà, lors de l'entretient, malgré la décontraction de Parker, Lisa n'était pas vraiment rassurée, ça allait être son premier emploi, à 20 ans alors que pas mal de gens de son âges avaient déjà eut l'occasion de découvrir le monde du travail grâce à des petits boulots. Comme elle n'en avait jamais vraiment eut besoin, Lisa avait préférait offrir son aide gratuitement ou du moins en échange de conseils professionnels.

Elle avait passé de bons moments en la compagnie de toute l'équipe du Coffee Shop, mais elle s'était rapidement rendue compte de la difficulté de ce travail. Bien entendu, ça ne lui faisait pas plus peur qu'avant, enfin, si peut être un peu, mais elle avait beaucoup apprécié passer le plus clair de son temps à cuisiner.

Lisa ne reprenait les cours que la semaine suivante, elle accepta donc sans soucis de passer au coffee shop et partit sur le champ, s'arrangeant pour ne pas arriver en plein rush. Le Coffee Shop avait sa réputation il fallait l'avouer, même dans une si petite ville.

Lisa entra dans la boutique, salua Charlotte qui servait un client et passa directement derrière le comptoir pour aller dans la cuisine. Un large sourire immuable sur le visage, il n'y avait que Chris dans la cuisine.

"Salut." dit-elle, un peu stressée quand même.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:15

Chris avait passé sa matinée à réflechir à ce qu'il allait dire à Lisa, son verdict. C'est pas que ça allait être difficile mais un peu quand même. Elle semblait bien motivée, et de plus il savait qu'elle aimait vraiment cuisiner, mais voilà. Elle n'était pas faite pour travailler au Coffee, ni dans n'importe quel autre restaurant d'ailleurs. Triste mais réel. Il lui avait demandé de venir quand elle le pourrait, il lui avait dit la raison. Le bilan de stage.

Déjà quand elle s'est présenté au début des vacances, il avait hésité à l'engager, et au final, l'accord avait été fait que parce que Parker le voulait, c'est pourquoi il hésitait un peu à faire ce bilan. Parker l'avait engagé, pourquoi lui devait lui donner congé ? Il allait passer pour le méchant sans vraiment le vouloir >.< Mais ainsi allait la vie.

Lisa entra dans le magasin, et salua Chris qui le lui rendit avec le sourire,essayant malgré tout d'être positif.

Salut Lisa, je t'en prie entre. On va passer dans mon bureau tu veux bien ?

Il lui montra du doigt la porte qui conduisait au cabinet privé des Warner. La où on pouvait trouver toute la compte et les autre papiers soporifique qu'on était obligé d'avoir. Il s'assit normalement dans son fauteuil, et fit signe à lisa de faire de même.

D'abord, comment vas tu ? Tu sais pourquoi je t'ai fait venir.

J'suis désolée j'avais zappé Pardon >.<
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:49

Lisa avait découvert le monde du travail, le vrai monde du travail, sans être pistonnée, il y avait peu de temps. En décrochant ce job d'été chez les Warner, elle semblait avoir fait une étape de plus vers son rêve. Tout n'avait pas été bubble gum tous les jours mais Lisa avait apprécié être face à des difficultés, c'était ce qui faisait l'intérêt du travail.

Lisa était arrivée au Coffee Time. S'attendant à voir apparaître le frère et la soeur, elle ne vit que Chris qui l'invita à passer dans son bureau. Le ton un peu trop formel de sa voix l’inquiétât. Bon, elle ne risquait pas de se faire virer puisqu'elle ne travaillait plus au café mais elle était tout de même nerveuse. Elle le suivit et s'installa face à lui essayant de garder un semblant de sourire.

"Euh ... ça va merci." répondit-elle avec une timidité qui ne lui ressemblait pas.
Lorsqu'il lui dit qu'elle savait pourquoi il l'avait fait venir, Lisa tiquât.

"Oui, tu m'as dit que tu voulais qu'on fasse un bilan sur mon boulot."

Elle avait un ton de parfaite écolière.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:57

C'était ça, ils devaient le bilan de l'été. Chris s'assit sur sa chaise et regarda Lisa, il avait du mal à trouver les mots, Parker était celle qui était la plus sympathique des deux, et l'idée de paraître dur ne plaisait pas à Chris. Il sourit à Lisa, histoire de se détendre un peu et joignit ses mains, avant de commencer à parler.

Oui, voilà. Euh .. tout s'abord. tu t'es plu ici ? Enfin, le travail n'a pas été trop dur ou ennuyeux ?

C'était aussi important de savoir son ressenti à Lisa, après tout se renseigner sur comment les employés voyait le Coffee, vu qu'un de seso bjectif c'est que l'endroit soit aussi agréable pour les clients que pour les employés.

Voilà, Lisa, il faut aussi que je te pose une autre question. Tu pense toujours faire carrière dans la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:25

Lisa pensait que le premier entretient d'embauche serait le plus dur qu'elle aurait à passer dans sa vie, en réalité, alors qu'elle venait de s'installer face à son "maître de stage", elle se rendit compte qu'il y aurait toujours des moments difficiles à passer dans la vie.
Chris et Parker avaient été des patrons formidables, toujours présents en cas de soucis mais jamais trop sur son dos, elle n'avait vraiment rien à leur reprocher et elle était même admirative de leur travail alors Lisa voulait avoir fait bonne impression.

L'attitude de Chris ne lui paraissait pas vraiment bon signe mais elle continua à sourire naturellement malgré son stress augmentant de secondes en secondes.

"Oui, oui, c'était vraiment passionnant, c'est vrai que j'ai pu me rendre compte à quel point travailler dans la pâtisserie ou en cuisine en général, c'est dur et ça demande beaucoup d'investissement, mais c'est ce qui me plait, on a pas le temps de s'ennuyer."

Les semaines n'avaient pas été longues et pas à un seul instant Lisa ne s'était plainte mais elle avait du rattraper son retard, corriger des erreurs de débutantes, travailler très dur pour être ne serait-ce qu'à un quart du niveau d'un apprenti.

La question que lui posa ensuite Parker la fit légèrement vaciller sur sa chaise. Elle avait l'impression de se retrouver face au jury d'American Idol après avoir fait une interprétation désastreuse de Billy Jean.

"Euh ... oui, je sais qu'il y a du boulot encore mais c'est ce que je veux faire."

Rien qu'avec ce qu'il venait de lui dire, Lisa commençait à douter.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:53

Chris écoutait attentivement Lisa lui dire que le travail ici avait été passionnant, ça aurait peut être été plus facile pour lui si ça n'avait pas été le cas xDD Mais bon, au fond, il était assez content de savoir qu'elle avait aimé le Coffee, c'est qu'une aussi bonne ambiance se travaille difficilement. Il était souriant malgré tout, et surtout il voulait être le plus aimable possible, mais on pouvait jamais prémédité les réactions des autres, et vu que Lisa était une chic fille, il n'était pas du tout dans ses attentions de lui foutre le moral en l'air. Une Lisa déprimée, c'est pas top-top quand on sait à quel point elle peut être motivée.

Je suis content que tu te sois plu ici, on a beaucoup aimé t'avoir avec nous. C'est vrai que tu n'a as montré beaucoup de motivations.

Mais bon après comment lui dire qu'elle n'était pas faite pour ce métier ? Qu'elle avait avoir toute lam otivation du mon ça ne serait suffisant. Là, Chris coinçait un peu. Il se gratta la tête, et évita le regard de Lisa. AAHH !! C'était trop nul en fait d'être employeur --'

Oui, seulement, je pense pas que tu seras capable de fournir le travail nécessaire. Comprend moi bien, c'était super de t'avoir avec nous. Tu es une excellent cuisinière, seulement je pense pas que tu puisse diriger un restaurant.

Voilà, c'était dit, c'était dur et il se sentait désolé, mais on fait pas toujours ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:47

Lisa n'avait pas eut les mains moites depuis longtemps, même pas en présence de Callan. Là, elle était officiellement stressée. Le sourire trop léger de Chris était celui que ses parents avaient pris le jour où il lui avaient annoncé la mort de son Lapin Fristouille. Mais là il ne s'agissait pas d'un animal de compagnie.
Elle répondit aux questions de son patron sons sourciller, expliquant qu'elle avait trouvé ce stage enrichissant et que ça ne l'avait pas dégoûté le moins du monde de l'univers culinaire.

"Merci." dit-elle alors que Warner lui disait qu'elle avait montré beaucoup de motivation. C'était déjà ça de gagné. Puis ce qu'il ajouta après fit descendre les commissures des lèvres de Lisa à une vitesse phénoménale.

"Comment ça?" demanda-t-elle.

Elle, pas faites pour ce métier? Mais c'était tout ce à quoi elle aspirait. elle adorait cuisiner et faire partager cela à ses amis et même à des inconnus, c'était dire.

"Je sais que je suis pas au point mais..."

Elle ne savait plus quoi dire, elle ne s'attendait pas à une telle remarque ou du moins, pas si honnête.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] EmptyDim 30 Oct 2011 - 1:28

C'était pas super de voir son sourire disparaître. Dans sa tête, Chris allait devenir le " mec qui a niqué tout les rêve de Lisa Desmond " . C'était un surnom trop long pour qu'il l'accepte, mais il n'avait pas le choix, valait mieux qu'elle tombe maintenant que plus tard. Il s'en voulait déjà, surtout après lui avoir dit qu'elle avait fait un super boulot, c'était sincère. Mais c'est comme refuser quelqu'un de très déterminé à la nouvelle star, mais si la voix est jolie, quand le talent n'y est pas c'est inutile. Mais on se perd un peu dans les métaphore xD chris se sentait mal à l'aise car c'était pas son genre de miner le moral des gens.

C'est un gros travail de monter une affaire. Il faut vraiment en vouloir. Aimer cuisiner est une chose, mais le faire toute sa vie ? entre 6 heures et 20 heures, ça en plus des autres tâches. Sans compter le stress, je ne pense juste pas que tu sois faite pour ça Lisa, tu es bonne cuisinière, mais ça doit rester une passion, et non un métier.

Il essayait d'être clair, c'était dur d'expliquer alors que c'était uniquement son instinct qui le poussait à agir. Parce que chris était doté d'un bon instinct en général, même si ce dernier le poussait à faire des truc pas trop cool'

Mais ? .. Franchement, je suis désolé d'avoir à te le dire Lisa. Je me trompe peut être. Mais je t'encourage à réflechir quand sur ce que je dis.

Il était trop honnête, et en plus il essayait d'être sympa. Dans sa tête, il faisait le compte à rebours avant Lisa ne le frappe u.u Enfin, il espérait pas qu'elle le fasse XD
Revenir en haut Aller en bas

Lisa Desmond
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:31

Okay, Lisa ne s'attendait pas à une salve d'éloges de la part de son patron. Elle avait bien conscience qu'elle n'était pas prête pour se lancer demain dans les affaires, ni même peut être pour devenir une employée modèle à temps plein, mais elle n'était pas vraiment prête à entendre qu'elle n'était pas faite pour ce boulot. Ce que Chris disait prenait d'autant plus de valeur qu'il était une entrepreneur accomplit malgré son jeune âge.

Lisa tombait des nues. Elle n'avait vécu que pour la cuisine et supporté l'université pour son père sachant qu'elle pourrait ensuite faire ce qu'elle voudrait. Et voilà que tout était remit en cause. Lisa afficha un sourire blême, le stress ne la ménageait pas. Elle avait forgé tant d'espoir dans ce premier contact avec la vie active que voilà qu'un professionnel lui disait qu'il valait mieux qu'elle ne cuisine que par plaisir. Allait-elle trouver du plaisir à cuisiner désormais?

Lisa écouta sagement le boss et acquiesçât à ce qu'il disait. Si Chris avait eut un ton arrogant, Lisa l'aurait sans doute envoyé balader, il n'était plus son patron après tout. Mais il était sincère et désolé dans ses propos.

"Okay." dit-elle un peu sèche. Elle voulait écourter l'entretient. Elle avait compris le message. Elle ne détestait pas Chris, non, mais elle n'avait plus vraiment envie de parler avec lui après ce qu'elle venait d'entendre.

"Bon, je vais y aller, et retourner à mes cours de gestion puisqu'il semble que ce soit ma seule perspective d'avenir maintenant."

Elle souriait toujours, un peu jaune soit. Lisa n'avait pas envie de se défendre, d'abord parce qu'il n'y avait pas vraiment d'attaque, et parce qu'elle avait un noeud dans la gorge. Elle n'avait pas envie d'entendre quoi que ce soit de plus.

La jeune femme se leva, pris ses affaires et quitta le bureau sans oublier de sourire une dernière fois à celui qui n'était plus son patron.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


What Am I gonna do now? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: What Am I gonna do now? [Terminé] What Am I gonna do now? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

What Am I gonna do now? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Coffee shop "Coffee Time"-
Sauter vers: