AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Here's to you, soul brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


MessageSujet: Here's to you, soul brother Lun 15 Aoû 2011 - 20:16

[Désolée... c'est court, je ferai mieux pour la suite!]

Il avait réellement besoin de conseils le petit jake... Enfin, petit. Il avait tout de même vingt-quatre ans. Et il en était toujours nulle part. Tous ses plans pour l'avenir avaient en quelque sorte échoués et il se retrouvait à présent au chômage sans savoir ce qu'il pouvait faire ensuite. le soir, il cherchait du boulot sur son portable, mais le plus souvent échouait devant un bouquin qu'il avait emprunté à la bibliothèque. D'ailleurs, il était plutôt connu là-bas. Il dévorait les livres. Il venait de déposer le dernier qu'il avait lu. "La chute" de camus, qu'il avait trouvé bien plus intéressant que "l'étranger", où il n'avait pas compris grand chose. Il ressortait avec "Huit clos" de sartre. Il était en pleine période philosophes, français pour l'instant.

Il avait fixé rendez-vous à Stan un peu plus tard dans l'après-midi. Il avait besoin de parler à quelqu'un. Il fallait qu'il explique quelque peu ses soucis à quelqu'un, pour avoir un avis objectif. Et puis, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son frère de coeur. Il se demandait ce qu'il devenait.

cela faisait quelques années maintenant qu'il connaissait le jeune homme et il l'avait immédiatement pris un peu sous son aile. Et vice versa d'ailleurs. ils s'étaient tout de suite trouvés beaucoup de point commun. Tout d'abord, ils étaient fils unique tous les deux. c'était sans doute pour cela qu'ils s'appelaient "frère"... Il leur en avait toujours manqué, et ils comblaient un vide réciproque.

Bon, ils s'adoraient aussi. Ils étaient tous les deux des fans de lecture. Il ne lisait pas la même chose. Stan était plus du genre science fiction et jake était plus philo. cela dit, ils s'amusaient parfois à désigner un bouquin au hasard dans une bibliothèque et à voir qui le lirait le plus vite, pour qu'ils puissent ensuite en discuter.

Maintenant qu'il y pensait, il lui manquait son frérot. Jake passa se prendre un café rapidement avant de se rendre là où il avait rendez-vous avec le jeune garçon. C'était en plein centre de Great falls pour qu'ils puissent décider à deux de ce qu'ils feraient ensuite.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Stan Kellerman
••• Mannequin

Messages : 1456
Date d'inscription : 01/08/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Mar 16 Aoû 2011 - 21:19

    [Y'a vraiment pas de soucis =) ]

    Aujourd'hui, Stan est de plutôt bonne humeur. Sans doute que le rendez vous avec Jake n'y est pas pour rien là dedans d'ailleurs. ça fait un petit moment qu'ils n'ont pas eu l'occasion de se voir, et mine de rien ça lui a manqué. Il faut dire que les personnes que Stan apprécie vraiment sont rares dans cette ville, et Jake en fait partie. Ils ont toute de suite eu un bon feeling tous les deux, et Stan considère maintenant le jeune homme comme le grand frère qu'il n'a jamais eu. Ils ont pas mal de points communs il faut dire, ce qui fait qu'ils s'entendent à merveille, et puis Stan sait qu'il peut lui faire confiance, ce qu'il a par ailleurs beaucoup de mal à faire. Autant dire que lorsqu'ils se voient, c'est toujours un plaisir, le mannequin se sent bien avec lui.

    Ce matin, Stan n'a pas pu s'empêcher de se lever relativement tôt, puisqu'il brûlait d'envie de finir son tome de L'assassin royal qu'il avait déjà lu jusque tard la veille. Une fois partie dans l'histoire, dur de s'arrêter il faut dire ! Du coup il avait décidé de remettre à plus tard la bonne grasse matinée qu'il aurait pu faire pour plutôt passer tout son début de journée à lire. Il n'oublie pas cependant de se préparer pour être prêt à sortir retrouver Jake à l'heure convenue, l'après midi. Passer un moment avec son frère de coeur vaut bien plus que le meilleur bouquin du monde. Il se rend donc dans le centre de Great Falls, à l'endroit convenu, et repère rapidement son ami.

    Hey Jake !

    Lance-t-il avec enthousiasme en arrivant près de lui, avant de lui faire une accolade en guise de bonjour.

    Comment tu vas ? Lui demande-t-il en premier lieu avec un réel intérêt, un sourire timide inscrit sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Mer 17 Aoû 2011 - 21:51

C’était avec la plus grande des impatiences que Jake attendait son frère. Il trépignait d’avance. Stan, son cher Stan. Il avait eu beaucoup d’amis. Certains étaient restés, d’autres partis. C’était les aléas de la vie, et il s’était bien souvent fait une raison. Mais Stan… Certes, il avait Candice qu’il considérait presque comme une sœur, et Liam. Tous deux étaient un peu comme de la famille. Cependant, Stan, c’était autre chose. C’était un réel petit frère. Ce n’était pas comme ces amis que l’on nomme frère parce qu’on est proche. Jake le considérait avec la même intensité que s’ils avaient partagé le même sang.

Ce qui ne gâchait rien, c’était qu’ils avaient pas mal de point commun, et que Stan était en quelque sorte, son confident. Depuis qu’il avait obtenu son diplôme, Jake n’avait eu qu’une idée en tête : rattraper le temps perdu avec son frère. Il avait passé tellement de temps à réfléchir, à se prendre la tête (à réussir son année, aussi, accessoirement) qu’il n’avait pas eu l’occasion de le voir bien souvent. Mais cela allait changer.

Lorsque Stan l’interpela, Jake se retourna immédiatement et un large sourire fendit le visage du jeune garçon. Il se dirigea tout de suite vers lui et l’accola.


« Stan ! »

S’exclama-t-il ravi de la voir.

« Bien… Enfin, j’ai connu mieux, mais peut-être qu’on ne va pas entrer directement dans le vif du sujet. »

Souffla-t-il en riant de bon cœur. Jake n’était vraiment pas du genre à se prendre la tête pour autre chose que pour les cours. Il était plutôt tranquille et assez conscient qu’il avait bien de la chance déjà de pouvoir faire des études, d’avoir une famille en bonne santé et des mais sur qui compter.

« Mais toi, ça va ? Ça fait tellement longtemps ! »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Stan Kellerman
••• Mannequin

Messages : 1456
Date d'inscription : 01/08/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Jeu 18 Aoû 2011 - 21:13

    Depuis que Jake lui a donné rendez-vous cet après-midi, Stan se réjoui de le revoir. Alors lorsque c'est enfin le cas, et qu'il aperçoit son ami, un sourire éclaire naturellement son visage alors qu'il l'interpelle, ravi de constater que son enthousiasme semble partagé.

    Rien de grave j'espère ?

    Demande-t-il alors, perdant son grand sourire, pas très rassuré d'entendre Jake dire qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Cela dit, le rire qui suivit le laisse tout de même penser que ce qui le préoccupe n'est pas affreux au point de lui ôter sa bonne humeur, c'est déjà ça. Enfin, Stan ne sera tout de même pas serein tant qu'il n'en saura pas plus, mais comme l'a dit le brun, ils ont tout le temps d'en parler tranquillement.

    C'est vrai que ça fait un bail !

    Confirme le mannequin, qui a effectivement l'impression de ne pas l'avoir vu depuis super longtemps. Entre les cours de l'étudiant et les fréquents déplacements de Stan pour son boulot, ils avaient du mal à se voir régulièrement, mais le jeune homme espère bien que cela va changer, il lui manque son Jake quand il le voit pas très souvent.

    ça va bien ouais !

    Lui répond à son tour Stan, en toute honnêteté. Sa vie était plutôt tranquille ces temps-ci, sans ennuis à l'horizon, il n'a donc pas à se forcer pour dire qu'il va bien.

    Qu'est ce qu'on fait alors ? On va se poser quelque part, ou t'avais une idée particulière en tête ?

    Le questionne-t-il ensuite, songeant qu'ils ne vont peut être pas rester au milieu d'une rue toute l'après-midi. Il y a des endroits mieux pour discuter tranquillement tout de même, et Stan pense donc à s'installer quelque part pour que Jake puisse lui raconter ce qu'il lui arrive, attendant tout de même de voir si celui ci avait une idée dernière la tête en lui donnant rendez-vous ici ou non.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Jeu 18 Aoû 2011 - 21:22

« Juste une grande remise en question perturbante pour quelqu’un qui ne se prend jamais la tête ! »

Fit Jake avec un large sourire, mais il en parlerait bien assez tôt. Le moment était plutôt aux retrouvailles. Cela faisait tout simplement trop longtemps qu’il n’avait pas vu Stan, et ce n’était peut-être pas très agréable que de commencer par le négatif. Autant s’installer quelque part, converser de tout de rien, de la pluie, du beau temps avant d’en venir aux choses sérieuses. D’ailleurs, ce n’était pas si sérieux que ça.

Jake fut cependant ravi de voir que Stan avait l’air en forme. Il n’était peut-être que trois ans plus jeune que lui, mais Jake voyait toujours son petit frère comme un être à protéger à tout prix. Celui-ci lui demanda d’ailleurs ce qu’il voulait faire.


« Non, pas d’idée ! Le plus important c’est qu’on se fasse une update ! Se poser quelque part ça me va. »

Ça c’était du Jake tout craché et heureusement, Stan lui ressemblait vraisemblablement sur ce point. Il se fichait en général peu de ce qu’ils faisaient tant qu’ils le faisaient à deux et qu’ils avaient l’occasion de discuter. C’était d’ailleurs un trait de caractère féminin que Jake ne comprenait pas… Pourquoi tant de filles se prenaient –elles tant la tête pour savoir « quoi faire », « quand le faire », « ou le faire »… et passaient leur temps à reprocher à leur copain « mais tu ne décides jamais rien ! » alors que non seulement elles-mêmes ne prenaient pas de décision, mais qu’en plus, elles ne se satisfaisaient pas d’une après-midi tranquille à se balader tout en discutant… Anyway !

« On peut passer au magasin de musique si tu veux… On check les dernières nouveautés… j’y dépose mon CV… »

Il ne fallait pas oublier qu’il était sans emploi et qu’il avait bien besoin d’argent. Alors autant travailler dans un domaine qui lui plaisait. Même si vendre des cds n’avait rien à voir avec la composition ou l’édition de morceaux.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Stan Kellerman
••• Mannequin

Messages : 1456
Date d'inscription : 01/08/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Ven 19 Aoû 2011 - 21:03

    Stan fronce légèrement les sourcils en entendant la précision de Jake, toujours aussi intrigué. Il ne pose cependant pas plus de questions pour le moment, ne voulant pas lui sauter dessus directement avec ça alors qu'ils pourront en discuter plus posément par la suite. Autant qu'ils se retrouvent dans la joie et la bonne humeur avant de parler de sujets sérieux. Après lui avoir fait savoir comment il allait, Stan lui demande ce qu'il a envie de faire. Il hoche positivement la tête à sa réponse.

    On a qu'à faire ça alors !

    Acquiesce le mannequin, pas vraiment compliqué la dessus. Tant qu'il passe du temps avec Jake, ça lui va lui. Ils semblent être sur la même longueur d'onde là dessus d'ailleurs. Son grand frère de coeur propose alors qu'ils commencent par passer au magasin de musique, ce qui lui convient parfaitement.

    ça me va. Lance-t-il avant de se mettre donc en route vers le dit magasin. Il regarde à nouveau son ami avant de reprendre la parole.

    T'as pas encore eu de réponses positives à tes autres demandes alors ..?

    Le questionne le brun, embêté pour lui qu'il ait du mal à trouve un job qui lui plaise. Il sait qu'il cherchait du boulot dans la musique depuis la fin de ses études, mais qu'il peinait à décrocher un contrat. Cela n'a visiblement pas changé s'il compte déposer son CV, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Ven 19 Aoû 2011 - 23:11

Jake était presque soulagé de voir Stan. Il avait besoin de voir une personne de confiance surtout pendant cette période de doute et de perturbation. D'autant plus que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé un moment tous les deux. Ils se mirent d'accord. Ils allaient tout simplement aller au magasin de musique, fouiller un peu, passer du temps ensemble.

C'était aussi une des qualités que Jake appréciait chez son petit frère. Ils étaient pareils. Ils ne se prenaient vraiment pas la tête et se mettaient rapidement d'accord. C'était toujours un plaisir de passer du temps avec lui. Ils prirent donc la route. Stan lui demanda alors s'il n'avait toujours pas de nouvelles des autres candidatures qu'il avait déposées. Jake hocha négativement la tête.


« Nope... »

dit-il en riant doucement. Il fallait dire qu'il ne s'y était pas fort mis ces derniers temps, assez démoralisé de voir que ses tentatives pour percer dans la musique restaient vaines.

« J'ai pas fait beaucoup, faut dire... »

avoua-t-il bien malgré lui. Il enfouit ses mains dans ses poches en soupirant. Il tâchait de rester positif malgré tout. Il n'avait pas envie de se plaindre. Il ne l'avait jamais fait et ne le ferait sans doute jamais. Ce n'était pas du tout son genre.

« J'ai essayé de voir au centre culturel s'il n'avait pas besoin d'un régisseur. Je vais essayer d'aller voir à Milwaukee s'ils n'ont pas besoin de quelqu'un... Mais la musique... »

Il grimaça.

« ça sembla compromis pour l'instant... »

il soupira une nouvelle fois. Il leva une fois de plus les yeux au ciel.

« Et toi, le mannequinat ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Stan Kellerman
••• Mannequin

Messages : 1456
Date d'inscription : 01/08/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Dim 28 Aoû 2011 - 20:19

    Stan adhère rapidement à la proposition de Jake quant à leur programme de l'après-midi, prenant des nouvelles lorsqu'il dit vouloir déposer son CV. Comme il pouvait l'imaginer, Jake lui confirme que ses recherches d'emploi n'ont pour l'instant pas été fructueuses. ça lui fait mal au coeur de voir que son frère ne trouve pas de travail alors qu'il a la chance d'avoir un domaine qui l’intéresse et dans lequel il est diplômé.

    J'imagine que c'est démotivant de pas avoir de réponses positives, mais je suis sûr qu'elles vont finir par arriver si tu persévères, faut pas que tu baisses les bras !

    Répond alors Stan, tentant de convaincre Jake que rien n'est perdu autant qu'il en est lui même convaincu. Il est persuadé que son ainé réussira à percer dans le milieu, c'est tout ce qu'il lui souhaite en tout cas vu à quel point ce domaine semble lui tenir à cœur. Cela dit, c'est aussi compréhensible qu'il pense à chercher dans un autre domaine, il a peut être pas les moyens de rester trop longtemps sans revenus, à attendre qu'une opportunité se montre enfin.

    Dans le pire des cas, si tu trouves rien dans la musique pour le moment, tu peux toujours prendre temporairement un job moins intéressant, tout en continuant de regarder si tu vois pas de nouvelles opportunités à coté non ?

    Suggère-t-il ensuite. Pas sûr que ce soit la bonne solution en fait, mais bon, c'est l'idée qui vient naturellement à l'esprit de Stan en entendant la situation de Jake, alors autant la faire partager... En tout cas, quoi que décide de faire Jake, le mannequin le soutiendra toujours, et continuera de croire en lui. S'il est incapable de voir ses propres qualités, et est persuadé d'être nul dans à peu près tous les domaines, Stan ne doute pas que Jake lui est capable de réussir à percer dans la musique, même si cela lui prend du temps.

    ça va... J'arrive à décrocher des contrats régulièrement, donc j'ai pas à me plaindre.

    Lui fait ensuite savoir le brun dans un fin sourire lorsqu'il le questionne à propos du mannequinat. Le boulot de Stan ne l'a jamais passionné. Si ce monde en fait rêver certains, ce n'est pas vraiment le cas du garçon, au contraire même. Mais c'est la seule chose qu'il est capable de faire correctement, poser pour des photos, alors il continue de bosser là dedans. Ce boulot permet de rassurer sa mère, qui n'a ainsi pas à se soucier de l'avenir de son fils, et c'est un satisfaction suffisante pour le pousser à continuer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Mar 30 Aoû 2011 - 14:28

Stan avait bien vu. Jake était très démotivé ces derniers temps, mais il ne trouvait pas utile de se plaindre, surtout si c'était pour ennuyer les personnes qui comptait pour lui. Il n'avait pas envie de les dégoûter et de les effrayer. Heureusement, le positif avec Stan, c'était que Jake n'avait pas besoin de se plaindre. Le jeune homme le comprenait tellement bien que bien souvent, jake n'avait rien à dire.

« j'ai pas l'intention de baisser les bras ! »

s'exclama Jake dans un large sourire. Ça non. Alors que beaucoup de personnes trimaient pour trouver leur voie, lui il l'avait trouvée. Il savait exactement ce qu'il voulait faire et dans quel domaine travailler. Le seul problème était sans doute que ce domaine n'était pas exactement facile d'accès. Mais il n'allait pas abandonner pour autant. Et visiblement il avait le soutien de son frère.

Ce qui était certain, c'était qu'en attendant de trouver du boulot dans son domaine, il fallait bien qu'il s'en trouve un autre. Il était temps qu'il devienne plus indépendant. Il savait qu'il avait toujours été choyé par ses parents, mais il était temps de les laisser vivre un peu plus.


« Oui, d'office ! Faut bien se trouver du boulot ! L'argent ça pousse pas sur les arbres... Je ressemble à ma mère quand je dis ça. Faut que j'arrête ! »

ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie. Il demanda ensuite comment se passait le mannequinat pour son frère. Et visiblement tout se passait bien. Mais Jake savait pertinemment bien que ce n'était pas tellement ce que Stan aimait, ni ce qui le passionnait. Il soupira tout en souriant.

« ça va alors... »

il lui lança des regards en quoi. Stab comprendrait bien vite que ces œillades n'étaient en rien du charme qu'il lui faisait, mais bien une manière de lui demander ce qu'il comptait faire d'autre. Mais comme il n'était pas certain que Stan réagisse, il ajouta à voix haute.

« Enfin... ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Stan Kellerman
••• Mannequin

Messages : 1456
Date d'inscription : 01/08/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Lun 5 Sep 2011 - 18:51

Tant mieux.

Conclut Stan dans un sourire presque soulagé d'entendre Jake dire qu'il ne compte pas baisser les bras. C'est difficile de trouver la voie professionnelle qui nous correspond et nous plait vraiment, alors quand c'est le cas, il ne faut pas lâcher, même si le travail ne se décroche pas en un claquement de doigts. Jake semble être aussi de cet avis, puisqu'il ne compter pas laisser tomber la musique de si tôt visiblement. Stan espère vraiment que la persévérance de son jeune homme sera récompensée.

Le mannequin rit lorsque le brun avoue ressembler à sa mère avec une telle remarque. N'empêche que ce qu'il dit est vrai. C'est bien beau d'avoir envie de décrocher un métier qui nous convient parfaitement, mais en attendant, l'argent ne va pas venir tout seul. Vu la fortune que sa mère a obtenu lors de son divorce avec le père de Stan, le jeune homme n'a pas vraiment à se préoccuper de problèmes d'argent. Même sans boulot, il pourrait certainement vivre correctement pendant un bon moment, comme le fait actuellement sa mère d'ailleurs. N'empêche qu'il est conscient que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un compte en banque particulière bien rempli d'office malheureusement.

Ouais c'est sûr, ce serait trop simple..!

Lance-t-il avant que son frère lui demande comment ça se passe pour lui, le mannequinat. Stan explique qu'il a du boulot, donc tout va bien. Enfin, son métier n'est pas vraiment le job de ses rêves mais bon... D'ailleurs, Jake le questionne à nouveau. Le jeune homme hausse légèrement les épaules avant de reprendre la parole.

Ouais... Enfin, ça me passionne pas c'est sûr, mais en même temps, ça m'étonnerait que je puisse avoir un job super intéressant sans aucun diplôme... Du coup je crois que je vais rester là dedans, ça rassure ma mère de voir que j'ai un boulot je crois, donc ça me va.

N'ayant pas de soucis d'argent, ce n'est pas pour sa paie qu'il bosse (même si c'est toujours bon à prendre), mais plutôt parce qu'il voyait bien que sa maman chérie se faisait du soucis pour lui quand il a arrêté le lycée, et qu'il ne faisait rien de sa vie. C'est cela qui l'a poussé à reprendre sa carrière de mannequin, et il a bien fait d'agir ainsi visiblement puisque sa mère semble moins inquiète pour lui à présent.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Mar 13 Sep 2011 - 19:37

[Wow, pardon ! ça fait un bail ! J’avais (honte sur moi) zappé… pardon, pardon !]

S’il y avait bien une qualité propre à Stan, c’était qu’il était toujours positif, du moins lorsqu’il s’agissait de parler de l’avenir de Jake. Il avait le don de lui faire dire à peu près ce qu’il voulait, et de toujours l’orienter dans le bon sens, pour que le jeune homme se sente bien et plus sûr de lui au sortir de la conversation. À vrai dire, Jake avait souvent l’impression d’en devoir tellement Stan qu’il ne se permettait jamais de se laisser aller en sa présence. Et au final, ça le motivait dans sa vie en général.

Une fois de plus Jake était remonté à bloc en quelques secondes à peine. Mais les histoires de son frère l’intéressaient aussi. Il n’avait pas non plus une vie toute rose, et même si de l’extérieur beaucoup pouvait penser que tout allait bien, lorsque l’on creusait on découvrait en Stan une personne comme les autres. Son métier faisait simplement rêver pas mal de gens.


« T’as jamais envisagé de reprendre des études ? »

Fit Jake en réalisant soudain qu’il n’avait jamais posé la question à Stan. Il savait que son métier ne lui plaisait pas outre mesure et qu’il n’avait certainement pas envie de rester dans ce monde ad vitam eternam. D’autant plus que c’était bien le genre de domaine où chacun avec une date de péremption. Et que ferait-il après ? Bon, le moment n’était pas encore venu. Jake savait bien que Stan avait de beaux jours devant lui. Mais s’il n’aimait pas ce qu’il faisait, et qu’il avait l’opportunité de s’essayer à autre chose… pourquoi pas ?

« Cela dit je comprends ta mère… ce sont des parents… ils sont là pour être contents quand on a un boulot, surtout un qui paie bien ! »

Dit Jake sur un ton plus léger en trifouillant légèrement sur ce qui l’environnait. Il comprenait Stan et son choix de rester dans le mannequinat, mais après tout, si ce n’était pas ce qui le faisait vibrer, pourquoi ne pas changer de voie maintenant tant que c’était encore possible ?

« Mais si ça te passionne pas… »

Dit-il en levant les yeux au ciel pour bien faire passer son insinuation.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Stan Kellerman
••• Mannequin

Messages : 1456
Date d'inscription : 01/08/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Lun 19 Sep 2011 - 19:38

[Je te pardonne, ça m'est déjà arrivé aussi ^^ ]

Stan a une estime de lui-même bien basse, mais c'est plutôt le contraire à l'égard de ceux qui l'entourent. Il a tendance a voir des qualités chez chacun, et est persuadé que quiconque a un rêve en tête sera capable de le réaliser s'il s'en donne les moyens. Alors bien sûr, quand il s'agit de Jake, le mannequin ne peut que se montrer positif et optimiste vis à vis de son futur, et ne se prive pas de le lui faire savoir, pour être sûr qu'il ne perde pas espoir à ce sujet.

Bah, j'ai pas le niveau pour aller à l'université, ça serait qu'une perte de temps de reprendre les cours...

Explique-t-il en haussant les épaules et esquissant un sourire un peu triste. Poursuivre des études universitaires lui aurait certainement permis de faire un métier qui lui convient mieux que le mannequinat, mais il est clair dans sa tête qu'il est bien trop nul pour ne serait ce que songer à cela. La preuve, il n'a même pas décroché son bac ! Son père avait raison lorsqu'il disait que Stan n'était bon à rien d'autre qu'à prendre la pose devant un objectif, cela ne fait plus aucun doute dans la tête du grand brun, qui s'est maintenant fait à cette idée depuis un moment. En réalité, tous les cours qu'il a loupé durant sa scolarité à cause de sa carrière de mannequin y sont sans doute pour beaucoup dans son échec scolaire, mais Stan ne pense pas que ce soit le cas.

C'est vrai. Ma mère est assez adorable en plus, je crois qu'elle serait contente quel que soit le métier que j'exerce.

Fait-il remarquer dans un sourire. Il ne manque pas franchement d'argent dans la famille, alors même s'il avait choisi un métier payé une misère, Marjorie serait certainement fiere de son fils et heureuse pour lui, tant qu'il fait quelque chose qui lui plait. En reprenant le mannequinat, Stan a omit de lui dire que cela était plus un choix par défaut qu'autre chose, et elle pense donc que cela lui plait certainement. Au moins, elle n'est pas inquiète comme ça.

C'est qu'un job, je peux avoir des loisirs qui me plaisent à coté.

Ajoute le jeune homme dans un nouveau sourire. Son boulot lui laisse en général pas mal de temps libre pour faire ce qu'il a envie et passer du bon temps, alors il n'est pas à plaindre après tout, et il n'a pas envie de se poser en victime auprès de Jake où que celui-ci se fasse ne serait-ce qu'un peu de soucis à son égard.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Mer 21 Sep 2011 - 20:20

Jake détestait lorsque son petit frère ne s’estimait pas assez bon que pour poursuivre des études. Ils n’en avaient pas qu’à de très rares occasions, certes, mais Jake avait souvent noté que Stan avait une fâcheuse tendance à croire qu’il n’était bon qu’à faire d’un mannequinat, alors qu’il y avait un monde de possibilités qui s’offrait à lui. Jake était toujours on ne pouvait plus optimiste. Il releva la tête de quelques disques qu’il matait lorsque Stan souligna qu’il s’agirait d’une perte de temps.

« Tu déconnes ou quoi ? »

Il se mit à rire presque nerveusement en retournant près de son frère. Il lui frappa doucement sur l’épaule en levant les yeux au ciel.

« J’te dis pas que tu feras Yale ou Brown… Une université d’état, c’est bien aussi. Et tu irais pour apprendre de nouvelle chose… ça dépend du domaine qui t’intéresse. »

Bon, il était certain que s’il voulait faire mathématiques ou sciences, il avait sans doute quelques lacunes à combler. Jake savait bien que la scolarité de Stan n’avait pas toujours été évidente de par son métier de mannequin. Mais il savait également que s’il s’intéressait à d’autres choses, comme la littérature, un background moins grand était nécessaire.

« Et sinon… Tu peux toujours entreprendre des formations… Ce serait quoi ton domaine de prédilection là ? »

Demanda-t-il tout en hochant la tête lorsque Stan lui expliqua que sa mère ne voulait que le voir heureux. Une vraie mère, tout simplement. Il haussa ensuite les épaules. C’est vrai qu’il ne s’agissait « que d’un » job, et que le jeune garçon pouvait avoir des passions à côté…

« C’est sûr ! »

Souffla-t-il tout en retournant à sa fouille à la recherche de découverte musicale intéressante. Mais il ne perdait néanmoins pas le petit Stan et ses projets de vue.

« Mais ce ne serait pas génial de vivre d’une passion… D’aimer se lever pour aller au boulot ? Hum ? »

Dit-il sur un ton qui semblait presque détaché, sans l’être bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Stan Kellerman
••• Mannequin

Messages : 1456
Date d'inscription : 01/08/2011

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother Lun 3 Oct 2011 - 19:48

J'ai même pas le bac.

Précise Stan au cas où Jake n'était pas au courant, comme pour prouver que ce qu'il a dit juste avant n'est pas pessimiste mais simplement réaliste. L'école, c'est pas son truc, et même en faisant des efforts, il est persuadé ne pas pouvoir réussir à quoi que ce soit.

Je sais même pas quel domaine m’intéresserait à vrai dire, je me suis jamais posé la question...

Songe-t-il à voix haute à la remarque du brun. Il a tellement dans la tête que l'université est un endroit où il ne serait pas à sa place qu'il n'a pas poussé ses réflexions plus loin. Ce serait maso de rêver à ce qu'il pourrait faire s'il était assez brillant, ce qui dans la réalité n'est pas le cas.

C'est vrai... Bah j'en sais rien en fait, je sais pas faire grand chose à la base alors.. ^^'

Stan ne se dévalorise en aucun cas de manière volontaire pour entendre Jake lui dire le contraire, il lui parle juste sincèrement, et lui explique sa vision des choses. Plutôt triste d'avoir une estime de soi si basse, mais le mannequin commence à se faire à l'idée que ses capacités sont de manière générale assez limitées, et qu'il est plus sage pour lui de rester dans le seul domaine qu'il maitrise : le mannequinat.

Il jette ensuite un oeil au rayon, regardant si un des disques présents pouvait l’intéresser, tout en faisant remarquer à son frère que même s'il a un job qui ne le passionne pas, il peut avoir une vie agréable.

Sans doute que si... Je compte sur toi pour me dire prochainement comment c'est ! x)

Lance le grand brun en relevant la tête pour adresser un sourire à son ami, espérant qu'il pourra bel et bien vivre de sa passion au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Here's to you, soul brother

Revenir en haut Aller en bas

Here's to you, soul brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: