Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

I don't wanna go home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:14

Après les cours, Lysander avait profité du cours temps de répit qui lui restait avant de rentrer à Great Falls et de laisser son père reprendre le contrôle de sa vie. Elle savait qu'une fois rendue chez elle, elle n'en ressortirait pas, et même si elle aimait passer du temps dans sa chambre, à lire, étudier, ou se divertir de quelque manière que ce soit, elle appréciait aussi énormément cette liberté illusoire de fin journée, quand elle pouvait flâner dans les rues de Milwaukee, allant parfois jusqu'à y passer une demi-heure à faire du lèche-vitrine, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. Quand elle rentrait chez elle, elle trouvait toujours quelque chose à raconter pour s'expliquer - des bouchons, une amie qui lui demandait de l'aide pour un devoir, un cours qui a duré plus longtemps que prévu... D'ordinaire, Lysander avait horreur du mensonge, mais elle estimait que son père ne lui laissait plus le choix. S'il acceptait de lui lâcher la grappe, elle n'aurait pas à lui mentir de la sorte. Mais au fond d'elle elle ne se sentait pas prête à ce combat, et elle préférait repousser l'échéance à plus tard ; un jour, oui un jour, elle discuterait sérieusement avec lui de tout ça, de elle qui est en train de grandir, et de lui qui refuse de la laisser faire son petit bonhomme de chemin. En attendant, il était toujours plus simple et plus facile de vivre de petits mensonges.

Ce jour-ci, c'était sur un magasin de guitares que Lysander avait jeté son dévolu. Elle était souvent passé devant mais n'avait jamais osé y entrer. C'est vrai, elle n'était encore que novice, musicalement parlant, et elle sentait qu'elle ne serait pas à sa place au milieu d'experts et de professionnels. Pourtant, elle mourrait d'envie d'aller y jeter un oeil. Alors elle avait fini par céder et, très courageusement, elle était entrée, un peu intimidée tout de même. Le vendeur la salue immédiatement, et, bien éduquée, Lys lui rend son « Bonjour » avec un sourire avant d'aller timidement se perdre dans les différents rayons.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:22


En règle générale, Callan avait tendance à rentrer directement chez lui après les cours, pour étudier, tout spécialement en ce moment puisque les examens approchaient à grand pas. Il avait donc des révisions à faire mais, pour la plupart des matières, ça ne représentait pas une masse de travail conséquente, étant donné qu’il avait travaillé assidument et sérieusement tout au long de l’année. Pour cette raison, il a choisi de flâner un peu dans les rues de Milwaukee après les cours, sans se sentir coupable de ne pas avoir d’ores et déjà le nez plongé dans ses bouquins. Il faut dire que le jeune homme a atterri, qui plus est, dans un magasin de musique, une de ses grandes passions. Il ne regrette donc pas son choix, d’autant qu’après avoir scruté les instruments, il a attrapé (avec évidemment grand soin), une des guitares à disposition, une magnifique Gibson acoustique folk, qu’il ne pourra certainement jamais s’offrir avant un millénaire.

Installé sur un des tabourets mis à disposition, le jeune homme, fasciné par le morceau de bois qu’il tient entre ses mains, en gratte délicatement les cordes, un fin sourire aux lèvres. Il est plus concentré sur le son qui sort de la guitare plutôt que sur ce qu’il est en train de jouer. C’est vraiment un instrument d’une grande qualité.

Les minutes défilent, et le jeune homme se sent plus à l’aise pour jouer sur la Gibson, sans craindre constamment de l’abîmer. Il relève donc les yeux, tout en continuant à jouer un morceau de Jack Johnson qu’il connaît sur le bout des doigts. Les clients défilent dans les rayons, mais son regard s’arrête sur une jeune femme qu’il connaît. Enfin « connaître » est un bien grand mot, disons que Lysander et lui se sont croisés au lycée, puis à l’université, étant en fait de la même génération, et du même trou pommé.

Enfin, c’est tout de même un hasard qu’il la croise en ces lieux, d’autant que Callan était loin de penser qu’elle était intéressée par la musique. Bien qu’il ne soit pas du genre à suivre l’avis des autres comme un mouton, il l’avait tout de même toujours trouvée un peu « coincée ». Cela dit, la musique, ça peut aussi être quelque chose de calme et de posé, si ça se trouve, elle joue à l’Eglise de son père ? Troublé par les stéréotypes complètement idiots qui lui traversent l’esprit, l’étudiant en criminologie secoue la tête et, lorsque Lysander s’approche de lui, sans pour autant l’avoir remarqué semble-t-il, Callan prend la parole, pour la saluer tout de même, sans s’arrêter de jouer.
Salut x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:28

Dans sa bulle, Lysander ne prête pas plus d'attention que cela aux autres clients potentiels qui déambulaient comme elle dans le magasin. Il ne lui venait pas à l'esprit qu'elle pouvait croiser une connaissance dans cet endroit, pour la simple et bonne raison que son cercle de relations est assez restreint et qu'en dehors de Great Falls tout les passants lui sont inconnus. Un sourire s'affiche sur ses lèvres quand elle tombe sur le manuel « La guitare pour les Nuls » qu'elle avait déjà feuilleté une fois, dans ce même magasin, il y a un moment de cela. Même si elle jouait de la guitare depuis quelques temps, Lys ne se sentait pas dans son élément, ici ; elle avait l'impression d'être une intruse, de ne pas mériter sa place, et de se donner des airs. Quelque part, elle se disait qu'elle n'était pas assez cool pour jouer de la guitare. Elle aurait aimé croire que jouer d'un instrument, ça ne touche qu'aux affinités et à l'art, mais elle a si souvent vu des jeunes gens branchés arborer une guitare comme s'il s'agissait d'un accessoire fashion qu'elle n'en était plus si sûre.

Perdue dans ses pensées donc, la jeune Morrow ne peut s'empêcher de sursauter en entendant une voix qui lui est très vaguement familière, sans parvenir à coller de visage dessus. De qui s'agit-il ? Est-ce elle qui est saluée, ou est-ce quelqu'un d'autre ? Légèrement sur la défensive, elle espère d'abord que ce n'est pas à elle qu'on s'adresse, et, crispée, elle se retourne pour tomber nez-à-nez avec Callan Mars, une guitare à la main. Comme tous les guitaristes, il avait l'air cool. Surtout que, si c'est lui qui joue depuis tout à l'heure, il a l'air de bien se débrouiller. Se rassérénant un petit peu - Callan ne l'avait jamais embêtée par le passé et, même s'il l'intimidait énormément, elle imaginait qu'il ne chercherait pas à lui créer des ennuis - la jeune fille esquisse un sourire poli, quoique timide, avant de répondre :


« Salut. »

Sans trop savoir quoi ajouter, elle se pince les lèvres en joignant ses mains nerveusement, tout en faisant basculer son poids d'une jambe sur l'autre.

« Je ne savais pas que tu jouais de la guitare. Et aussi bien. Elle a un bon son, d'ailleurs ; tu comptes l'acheter ? » demande-t-elle, intriguée, en désignant la Gibson d'un index curieux.

Un peu craintive, elle déglutit péniblement. C'est plus fort qu'elle, elle a l'impression d'être prise en « flag' », et elle a beau se répéter que Callan ne verra pas en sa présence en ces lieux quelque chose d'interdit, elle ne peut pas s'empêcher d'angoisser et de se dire qu'elle n'a pas le droit d'être là.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:50


Ce n'est pas parce qu'il tient une guitare entre ses mains que Callan se sent particulièrement "cool". En fait, loin de lui l'idée de voir un instrument comme un accessoire de mode. Pour lui, une gratte, ça n'est utile que si on sait en jouer et, pour cela, il faut avoir un minimum de patience, et se donner un certain mal, aussi. Le talent, personne ne l'a naturellement. Ça se travaille. Le reste, se donner une allure, ça n'est clairement pas son but dans la vie, n'étant pas de celles et ceux qui cherchent à se démarquer, ou à attirer l'attention. En fait, l'avis des autres, il s'en moque. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas nerveux en pénétrant dans la boutique, et c'est aussi pour cela qu'il n'hésite pas à jouer, au centre du magasin, sans aucune forme de gêne. Non pas qu'il se croit extrêmement doué, non. Il teste juste une guitare. Une fabuleuse guitare. Ça ne va pas plus loin à ses yeux et si on critique sa musique, alors soit. En fait, vraiment, il s'en fiche, bien trop concentré sur le bruit de chaque corde qu'il vient délicatement soulever.

Son attention finit tout de même par se poser sur autre chose, une fois qu'il a relevé la tête. Il ne la connaît pas plus que ça, mais saurait tout de même mettre un prénom et un nom sur son visage. Ils ont été à l'école ensemble et puis, à Great Falls, tout le monde connaît tout le monde, ou presque. Autant dire, donc, qu'ils ont eu l'occasion de se croiser plus d'une fois, notamment à l'université, mais jamais dans un contexte similaire. Pour tout dire, il n'avait pas pensé la trouver là, dans cette boutique. Tout de suite, des stéréotypes insensés lui viennent à l'esprit et, quasiment aussi rapidement, Callan s'empresse de les faire sortir de sa tête. Il finit par prendre la parole, même, pour l'aborder poliment… enfin, au moins lui dire "bonjour", en gros.

Il l'a coupée dans ses pensées, et Lysander semble surprise, lorsqu'elle tourne la tête dans sa direction. Lorsqu'elle le reconnaît, elle esquisse cependant un sourire poli, et prend la parole timidement, pour le saluer en retour. Observateur, Callan, tout en continuant de jouer, ne manque pas de remarquer ses mains, qu'elle vient de joindre nerveusement, et sa manière de se tenir, aussi. Tout de suite, il sent qu'elle n'est pas à l'aise. Pour autant, l'étudiante reprend la parole et vient même le complimenter sur sa manière de jouer.

Merci.

Souffle-t-il, avant de jeter subrepticement un coup d'œil à la guitare dont il gratte encore les cordes. Il a les yeux relevés quand Lysander l'interroge sur ses intentions, et esquisse même un sourire amusé.

Si seulement je pouvais ! Elle est bien trop chère.

Explique le guitariste, en toisant un court instant Lysander. La question qui lui brûlait la langue ne se fait pas attendre davantage.

Et toi ? Tu viens faire un achat ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:31

En guise d'exercice personnel, Lysander se concentre sur le jeu de Callan et nomme mentalement les accords qu'il utilise ; elle se sent toujours très scolaire en apprenant le nom des accords par cœur comme elle le fait, allant même jusqu'à recopier les grilles pour les mémoriser. Son professeur lui a pourtant bien expliqué que si elle le voulait, elle pouvait commencer par lire les tablatures sans se focaliser sur l'apprentissage des accords, c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle apprenne. Et dans un domaine aussi étranger pour elle que la guitare, ça la rassure de procéder de la même manière que quand elle étudie.

Lysander hoche la tête, un tout petit sourire aux lèvres quand Callan lui explique qu'il n'a pas les moyens de s'offrir une telle merveille, ce qui ne l'étonne pas trop finalement. Elle ne s'y connait pas vraiment en marques de guitares, mais elle sait au moins que les Gibsons c'est rarement ce qu'il y a de plus accessibles.

Puis il lui retourne alors la question, ce qui ne manque pas de la déstabiliser quelques secondes ; lentement, elle se pince les lèvres en cherchant ses mots.


« Pas vraiment. Je n'ai pas non plus tout à fait les moyens d'investir dans une guitare à l'heure actuelle. Et je ne suis pas sûre que mon père serait franchement enchantée si j'en ramenais une à la maison. Je me contente de venir ici pour rêver à un temps futur où je pourrais en avoir une ! Non pas que je sois matérialiste et tout hein, mais, j'aimerais bien en avoir une à moi, pouvoir lui donner un nom, même si ça peut avoir l'air stupide comme ça. » admet-elle en rougissant un peu, baissant les yeux dans le même mouvement.

C'est presque une obsession chez elle, elle adore donner des noms à un peu tout ce qui l'entoure. Un jour de profond ennui, lors d'un long trajet en car, elle avait même trouvé un nom pour la plupart des parties de son corps.


« Mais dis-moi, depuis combien de temps tu apprends la guitare pour jouer comme ça ? » enchaîne-t-elle avec une curiosité non dissimulée, pressée de changer de sujet, et tout bonnement incapable de se taire ou s'esquiver poliment.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptySam 4 Juin 2011 - 15:50


Callan a toujours eu une excellente technique, à la guitare. Quand il se lance dans un domaine, il ne fait pas les choses à moitié. Il est très consciencieux. Cela dit, c'est peut-être le seul loisir ou, par moment, il se laisse un peu aller. Ses doigts finissent par glisser sur les cordes sans qu'il n'ait pourtant l'impression de maîtriser quoi que ce soit, et ça n'est pas plus mal. En général, Cal' aime garder le contrôle sur tout, absolument tout. Ça lui fait du bien de "décrocher" par moment et puis, il n'y a aucun enjeu, pour lui. La guitare, ce n'est que du plaisir, personne ne l'attend au tournant.

L'étudiant est surpris de tomber sur Lysander Morrow en ces lieux mais d'autant plus quand elle se permet de le complimenter. Cela dit, il esquisse vite un sourire amusé quand la jeune femme lui demande s'il compte acheter l'instrument qu'il a en mains. Soit elle ne réalise pas la valeur de cette guitare, soit elle n'a aucune idée des finances de la famille Mars. En même temps, ça ne l'étonnerait pas. Elle n'a jamais semblé être de celles et ceux qui écoutent les rumeurs, ou qui fouinent dans la vie de leurs voisins.

Toujours aussi surpris par la présence de Lysander, et ne pouvant contenir un élan de curiosité, Callan finit par lui demander ce qu'elle vient faire dans ce magasin. En même temps, il continue de gratter les cordes de la Gibson en question, changeant parfois de morceau, se contentant de jouer au gré de ses envies, sans restriction. L'air attentif, c'est cependant sur la jeune femme devant lui qu'il pose son regard, tout en l'écoutant. A dire vrai, il est surpris par ce flot de paroles qui s'échappe d'entre ses lèvres. Il ne la pensait pas si bavarde. En fait, il ne la connaît pas, même pas ne-serait-ce qu'un peu. Il a l'impression d'aller de surprises en surprises, avec elle, et encore un peu plus quand elle parle de donner un nom à son futur instrument de musique. Il esquisse un sourire, tandis qu'elle baisse les yeux, les joues visiblement rougissantes.

Et tu l'appellerais comment ? x)

A nouveau, Callan se montre curieux. La blonde l'intrigue, pour tout dire, et ça n'est pas quelque chose qui le rebute, bien au contraire. Le mystère, le secret, la singularité, ça l'a toujours beaucoup fasciné, pour tout dire. Alors, la conversation se poursuit sans mal mais, cette fois, Cal' arrête de jouer, pour lui répondre, en la fixant.

Une dizaine d'années, maintenant.

L'étudiant se redresse, puis se lève.

Tu veux l'essayer ?

Demande-t-il, en lui indiquant la guitare qu'il tient désormais délicatement par son manche en acajou.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:56

En classe, Lysander était du genre discrète. Elle parle peu, ne se fait pas remarquer, et participe rarement. Non pas qu'elle ne soit jamais en possession des bonnes réponses, c'est souvent le cas, mais elle n'ose tout simplement pas l'admettre. Sa réputation d'intello lui a déjà parfois joué des tours, et elle n'a pas assez confiance en elle pour se la jouer miss je-sais-tout. Elle ne bavarde pas non plus, même si son voisin de classe essaye de la corrompre, et reste toujours assez effacée. Alors forcément, on s'imagine que ce n'est pas vraiment le genre de filles qui peut se montrer très volubile. Pourtant, le malaise de la jeune fille se traduit régulièrement par un flot excessif de paroles qu'elle ne peut pas contenir. Paradoxalement, plus elle se sent mal à l'aise, plus elle cause, et cela tourne au cercle vicieux assez rapidement. En l’occurrence, même si Callan l'intimidait énormément, elle n'avait pas encore atteint le summum de l’embrassement. Au contraire, elle en était la première surprise mais son comportement la rassurait presque. Il n'avait pas l'air méchant, comme ça. Et elle jurerait qu'il n'avait pas l'intention de la mordre.

« Oh, ça dépend ! répond-t-elle avec un geste vague de la main. Le nom d'une guitare ne se décide pas comme ça, et elle ne s'est pas encore exactement fixée. Par exemple, là-bas, j'ai vu une Telecaster rouge et je l'aurais bien appelée Carmen. Et il y avait une Ibanez noire que j'aurais bien nommé Deirdre, sinon. Mais, c'est... au feeling, tu vois ? » explique-t-elle avec le sourire timide et amusée de celle qui se rend compte qu'elle part légèrement en freestyle.

L'espace d'un instant, elle se demande si elle n'a pas l'air trop bizarre. Puis elle se dit qu'il y a des tas de gens qui nomment leur guitare, ce n'est pas nouveau, et cette pensée la réconforte. Curieusement, elle n'imagine que des noms féminins. Quand Callan lui répond qu'il joue depuis une dizaine d'année, elle ne peut s'empêcher de lâcher un « Oh ! » surpris et admiratif à la fois. Elle se retient de le lui avouer de justesse, mais elle trouve ça génial de rester fidèle à une passion aussi longtemps. Dans son for intérieur, ça la frustre aussi de ne pas avoir commencé plus tôt. Elle aurait vraiment aimé, mais il lui a fallut du temps pour trouver le courage de s'y mettre. Face à la proposition du jeune homme, Lysander reste songeuse quelques secondes. Ce n'est même pas qu'elle craint de mettre à l'épreuve ses maigres compétences musicales : elle est très à l'aise quant il s'agit de montrer ses lacunes et il n'y a rien qui la rassure autant que de se placer en position d'infériorité. Mais c'est l'instrument en lui-même qui l'effraie. Sans connaître son prix, elle sait que c'est bien plus que ce qu'elle pourra jamais s'offrir, et l'idée de tenir un tel trésor dans ses mains la fait flipper un peu. Et pourtant... 


« Ouais ! » lâche-t-elle d'un ton enthousiaste, en s'emparant précautionneusement du manche de la guitare.

C'est peut-être le lieu un peu sacré, qui lui rappelle qu'elle commence à se rebeller et qu'elle peut évoluer, ou peut-être est-ce Callan qui lui fait bien moins peur maintenant qu'elle discute avec lui, mais elle se sent prête à relever le défi.


« Ne t'attend pas à être positivement surpris et enchanté et tout, moi ça fait moins d'un an que j'en joue. Comme je n'en ai pas à moi non plus, j'ai pas vraiment l'occasion de m'entraîner souvent, alors tu seras indulgent, hein ? » demande-t-elle en baissant graduellement la voix, de telle façon que son interrogation vient mourir dans un souffle.

Audacieusement, elle s'assied sur le siège libéré par le jeune Mars, et cale la Gibson sur ses cuisses en s'assurant qu'elle ne risque pas de la faire tomber. Doucement, elle commence à jouer Uner the Bridge des Red Hot, et elle se concentre tellement sur le morceau qu'elle retient sa respiration involontairement.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:17


Callan est surpris par l'attitude de Lysander, qu'il aurait plus imaginé le saluer, puis passer son chemin, que de s'arrêter faire la conversation avec lui. Il ne va pas s'en plaindre, cela dit. Sa compagnie ne lui est pas désagréable. En fait, elle le surprend encore davantage, même, au fil de la discussion. Quand elle lui apprend qu'elle voudrait avoir une guitare, et qu'elle aimerait lui donner un nom, il est même amusé. Par curiosité, il l'interroge d'ailleurs à ce propos. Callan se sent intrigué par son ancienne camarade de classe, et autant dire que, pour lui, c'est une très bonne chose. Il aime découvrir les gens, surtout ceux qui ont une personnalité hors du commun, qui ne ressemblent pas aux autres. Il trouve ça, tout simplement, passionnant. Pour cette raison d'ailleurs, il l'écoute avec beaucoup d'attention, et sourit, aussi, au fur et à mesure de son explication. Il y a du sens dans ce qu'elle dit, quelque part.

Je vois.

Souffle-t-il, dans un petit sourire, cependant assez bref. En général, le jeune homme affiche une expression neutre, il est très rare de le voir rire aux éclats. Il sait se laisser aller, un peu, mais uniquement lorsqu'il se sent en confiance. En effet, son tempérament se veut très méfiant au départ. Pourtant, là, clairement, Lysander n'est pas une personne dont il se méfierait naturellement. Elle ressemble à un ange. Il ne se faut pas fier aux apparences, c'est sûr, mais elle… Il sent qu'il pourrait lui donner sa confiance très rapidement. Comme s'il savait, sans trop pouvoir expliquer comment, qu'elle ne le décevrait pas.

La conversation reprend. Il lui apprend jouer de la guitare depuis des dizaines d'années, il ne saurait dire exactement combien. L'étudiante semble surprise, mais son admiration passe inaperçue aux yeux de l'étudiant en criminologie, qui se lève au même instant, avant de lui proposer d'essayer la guitare sur laquelle il jouait précédemment. Dans le regard de la blonde, il lit une évidente forme d'hésitation… avant qu'elle n'accepte, d'un air étonnamment enthousiaste. A nouveau, elle arrache un sourire à Callan, qui lui laisse la guitare, en prenant soin de la lâcher, seulement une fois qu'elle l'a bien prise en main.

T'en fais pas, je suis pas là pour te juger !

Lance immédiatement le jeune homme, comprenant tout à fait qu'elle ne maîtrise pas encore pleinement cet instrument, surtout si elle n'a pas l'occasion de s'entraîner chaque jour. Elle prend alors la place sur le siège qu'il a libéré, puis se penche vers la Gibson, pour commencer, doucement, mais consciencieusement, à en gratter les cordes. Aussitôt, Callan reconnaît cette chanson des Red Hot Chili Peppers, qu'il aime d'ailleurs beaucoup.

Debout, immobile, le jeune homme se montre particulièrement observateur. Il regarde ses doigts, sur les cordes. Puis, ceux, sur la touche. Elle ne fait pas d'erreur. Alors, au bout d'un moment, il finit par relever les yeux, pour regarder son visage, et son air concentré.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:38

En s'attardant sur les expressions de Callan, Lysander ne parvient pas à en faire une analyse correcte, et elle ne sait pas trop quoi penser. Même quand il a sourit, il a l'air impénétrable, et elle se demande alors s'il est simplement poli, et ce qu'il peut penser réellement. Impossible de le deviner. Ça la déconcerte un peu, forcément, car elle a l'habitude de fréquenter des gens qui ne prennent pas de gants et extériorisent énormément, ce qui est plus simple quelque part. Mais elle parvient à se convaincre que Callan est quelqu'un de bien, et que son attitude n'a rien d'hypocrite ou quoi que ce soit. C'est très facile pour elle, de penser du bien d'autrui, et le comportement du jeune homme l'encourage dans cette voie, allant même jusqu'à l'apaiser. Il la rassure d'ailleurs, lui assurant qu'il ne veut pas la juger, et elle le remercie aussitôt en s'empourprant - c'est une habitude chez elle.

Assise sur sa chaise, les jambes serrées et légèrement crispées, Lysander se concentre sur les premières mesures d'Under the Bridge. N'ayant pas de mediator sur elle, elle ne joue qu'avec les doigts, et elle sait qu'elle ne pourra donc pas jouer toute la chanson. Déjà, à certains moments, elle doit jouer deux cordes en même temps, et pour elle qui n'est que débutante, ce n'est pas encore évident. Les cordes sont si fines, et les interstices si minces, elle a peur de se tromper, surtout là, en plein milieu du magasin. Quand elle est avec son prof, ça passe, elle accepte ses erreurs, mais en dehors elle redoute de se planter. Puisqu'il est impossible de poursuivre son morceau sans mediator, Lys s'arrête, relève la tête pour s'apercevoir que le jeune homme la dévisage ; aussitôt, gênée, elle détourne le regard, incapable de soutenir le sien. Ça la paralyse toujours de regarder quelqu'un droit dans les yeux.


« Ça a été ? » demande-t-elle, sincèrement curieuse.

Ce n'est même pas qu'elle cherche à être rassurée, elle veut simplement avoir son avis d'expert. Appliquée comme elle, elle ne souhaite que progesser et tous les conseils sont bons à prendre. Sans trop réfléchir, elle poursuit avec Come As You Are, de Nirvana. Une chanson très simple a jouer, une des premières qu'elle a apprise, et son jeu ne monopolise pas son attention, lui permettant d'ajouter :


« Ça doit lui faire bizarre, à la Gibson, de passer de tes mains à les miennes. C'est vraiment pas la même chose. J'ai l'impression de commettre un sacrilège, en jouant des choses aussi simples sur un instrument pareil... commente-elle rêveusement, tout en jouant. Même si bon... Je me plais à croire que les accords les plus simples peuvent faire les chansons les plus belles. »
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:01


Callan a toujours été quelqu'un de très sobre. Il ne saute jamais de joie, ne se met pas à hurler de colère d'un coup. Il sait toujours se contrôler, que ce soit dans un sens, ou dans un autre. C'est important, à ses yeux. De garder la maîtrise de lui-même. Il sait, pour autant, que ça n'est pas possible de le faire constamment. Il se laisse souvent aller grâce à la musique, d'ailleurs. C'est dans ces moments-là, quand il joue dans sa chambre, ou même devant un public, que l'étudiant a réellement l'impression de ne plus contrôler quoi que ce soit, de se lâcher. C'est plaisant. Mais c'est vrai qu'il fait tout de même constamment attention à ses gestes, à sa technique, malgré tout. Il ne se relâche pas complètement. Disons que c'est un bon début.

Alors qu'elle le remercie, Callan voit les joues de Lysander légèrement s'empourprer, mais c'est sur son jeu qu'il pose son attention ensuite. Elle semble très consciencieuse, et ses accords sont bons. Son doigté l'est aussi. Alors, ce n'est plus finalement ses doigts que le jeune homme se permet de regarder, mais elle. Son visage. Quand, soudainement, elle arrête de jouer, et qu'elle relève la tête, leurs regards, fatalement, se croisent. Elle semble immédiatement gênée, et Callan, par extension, aussi. Il craint de l'avoir mise mal à l'aise, un instant. Heureusement, elle reprend très vite la parole. Il acquiesce.

Bien sûr…!

D'ailleurs, j'aime vraiment cette chanson.


Souffle-t-il, avant qu'elle ne reprenne, avec un morceau de Nirvana, cette fois. Plus assurée, elle peut poursuivre leur discussion en même temps. La remarque qu'elle fait alors ne manque pas de le faire sourire.

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point.

Et puis, tu joues très bien. Vraiment, je le pense ! Je veux dire… Tu n'as pas l'occasion de t'entraîner tous les jours, et ça ne fait qu'un an que tu joues, c'est bien ça…? Ce que tu fais, c'est vraiment bon, je trouve, pour quelqu'un de ton niveau.


Le jeune homme n'est pas de ceux qui font facilement des compliments, ou qui en font pour faire plaisir. Il est très sincère. Lysander ne maîtrise certainement pas encore beaucoup de morceaux mais, clairement, ceux qu'elle interprète à l'instant, ils sont très bien joués. Callan n'ira pas dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:40

Un petit sourire timide vient s'emparer des lèvres de Lysander quand Callan lui confie aimer cette chanson. S'il la reconnaît, ça veut dire qu'elle ne l'a pas massacrée, et elle est plutôt fière ! Et elle est plutôt contente de savoir qu'elle partage cela avec le jeune homme. Souvent, en matière de musique, elle se sent un peu à la traîne, et à l'impression de ne pas écouter les mêmes choses que les gens de son âge. Ou les mêmes choses que les genre de Great Falls, tout court. Elle adorait Lykke Li, la chanteuse suédoise à la voix si douce, mais qui était susceptible de la connaître aussi, ici ? Au moins, le fait d'apprendre à jouer de la guitare avait ouvert son horizon musical, et elle écoutait maintenant des groupes qu'elle appréciait, mais qu'elle pouvait apprécier avec d'autres. Et c'était un grand soulagement pour elle.

« Je l'aime beaucoup, et elle est très agréable à jouer. J'aime bien Otherside aussi. Enfin, je ne connais les Red Hot Chili Peppers que très superficiellement, mais de ce que j'en connais j'aime bien. » confie-t-elle ensuite.

C'est nouveau pour elle, d'avoir ce genre de discussion. Pour une fois, elle ne se sentait pas à côté de la plaque. Elle se sent ensuite infiniment rassurée quand Callan approuve ses propos sur l'importante de la mélodie au détriment parfois de la technique. Confortée dans son opinion, elle ajoute immédiatement :


« Par exemple, j'aime beaucoup Something in the Way de Nirvana. J'ose jamais trop l'admettre, j'ai peur qu'on se moque de moi parce qu'il y a genre deux accords différents, et le rythme n'est franchement pas complexe... Mais elle me fiche la chair de poule, dans le bon sens. Tant pis qu'elle soit facile à maîtriser ! »

Mine de rien, elle s'emballe un peu, et elle sent bien que son coeur a du loupé un battement ou deux. D'exprimer ainsi ce qu'elle pense, elle se sent très audacieuse, trop peut-être. D'un coup, elle angoisse, elle a peur de paraître trop sûre d'elle, alors qu'elle n'y connaît rien ! En plus, le charme de Something in the Way est en partie du au violon ; et si la guitare n'avait rien à voir avec ça ? Et puis Callan lui assure qu'elle se débrouille vraiment bien, et ses joues s'empourprent de nouveau alors qu'un sourire heureux mais timide vient éclairer son visage. Pour se redonner un peu de contenance, elle recadre rapidement une mèche de cheveux derrière son oreille, suffisamment rapidement pour ne pas décaler le rythme de la chanson.

« Je crois que je suis quelqu'un de perfectionniste, je n'aime pas faire les choses à moitié. Et puis la guitare, c'est... c'est devenu vraiment important pour moi, je pensais pas au début... Alors ça me motive vraiment. J'ai même dessiné un manche grandeur nature sur une feuille de papier pour m'entraîner avec les accords que je trouve les plus difficiles... » ajoute-t-elle, pour bien faire comprendre qu'elle n'est pas juste douée, mais très appliquée et décidée à progresser.

Ne supportant pas les gens qui se donnent des airs en prétendant ne jamais travailler alors qu'ils obtiennent d'excellentes notes, elle ressentait ce besoin de remettre les pendules à l'heure, et si les compliments lui font plaisir, elle redoute de passer pour une prétentieuse malhonnête si elle ne rétablit pas la vérité au moment même. La chanson terminée, elle se relève et tend précautionneusement le manche au jeune Mars.


« Tu veux en rejouer ? Je crois qu'on va rapidement faire le tour de mon répertoire sinon. Et bon... Je dois admettre que je suis toujours très mal à l'aise quand j'ai en main un objet précieux, j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose... »
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:52


Pour tout dire, Callan ne pensait pas que Lysander avait les Red Hot dans son répertoire. C’est une excellente surprise, évidemment, encore une autre, en fait, à propos d’elle. A croire qu’il s’est longtemps fourvoyé à son propos. Il est vrai qu’il n’aime pas se ranger à l’avis des autres sans savoir, mais avouons que c’est souvent ce qu’on a tendance à faire, même inconsciemment. Jamais il ne l’a critiquée, et jamais il ne s’est moqué d’elle non plus. Mais il ne la voyait pas du tout comme ça. Il s’était fait d'elle une image complètement inexacte. Le fait qu’elle soit la fille du Pasteur a du, en quelque sorte, l’influencer. Mais l’étudiant est conscient que c’est complètement idiot. On peut croire en Dieu et aimer les Red Hot Chili Peppers ! Cela dit, elle n’est pas une fan inconditionnelle non plus et, d’ailleurs, c’est ce qu’elle lui explique par la suite.

Est-ce que tu connais Road Trippin’ ?

Elle est géniale, celle-là aussi. Vraiment très chouette à jouer à la guitare.


Bien que le jeune homme ait une grande maitrise et une bonne technique de son instrument, il concède très facilement que ce ne sont pas forcément les morceaux les plus compliqués qui sont les plus intéressants. Pourtant, lui, il adore le jeu de John Butler, par exemple, qui fait des trucs de dingue avec sa gratte ! Mais, en même temps, il ne peut que reconnaître que, parfois, les choses les plus simples sont finalement les meilleures.

Je vois complètement ce que tu veux dire.

En même temps, Nirvana, c’est pas si élaboré que ça, enfin… Ya vraiment de l’idée, de l’inspiration car c’est vraiment un univers particulier ! Mais c’est pas si compliqué à jouer au final. Cela dit, il fallait quand même y penser !


Jamais Callan n’irait remettre en question le groupe de Kurt Cobain qui a, pour lui, révolutionné la musique à sa manière ! Cela dit, il faut reconnaître que la plupart de leurs morceaux ne demandent pas une maîtrise parfaite de la guitare. Et pourtant, ils ont su créer des morceaux absolument hallucinants. En tout cas, pris par leur discussion, Callan ne réalise pas que Lysander s’emballe peut-être un peu, ou même beaucoup ! Lui-même, en fait, il se prend au jeu, et devient de plus en plus bavard… Il la complimente même sur son jeu. A nouveau, ses joues s’empourprent. Pour tout avouer, cela le fait sourire.

Là-dessus on se ressemble alors ! Je suis hyper perfectionniste x) Limite maniaque, en fait.

Concède Callan, dans une petite moue, avant d’acquiescer à ses dires. Visiblement, elle est bien décidée à progresser, à apprendre. Là-dessus aussi, ils se ressemblent… Bien plus, finalement, que l’étudiant aurait pu le penser. C’est surprenant.

Heu… Je sais pas ! Je suis un peu comme toi, je me sens pas hyper à l’aise de jouer là-dessus !

Avoue-t-il, en agrippant tout de même le manche pour, finalement, reposer avec grand soin la fameuse guitare sur son pied. Même s’il n’est plus véritablement un novice, Callan a l’impression que ce serait presque un sacrilège de continuer à s’exercer sur une guitare pareille. Désormais les mains vides, l’étudiant se retourne donc vers son interlocutrice, et la regarde un instant. La curiosité s’empare de lui, et il n’y résiste pas sur le moment… :

Je te croise, des fois, sur le campus… T’étudies quoi, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:57

(Désolée pour le retard, c'est la faute à WoW... *se cache*)

Avec un signe de dénégation de la tête, Lysander signale à Callan que non, elle ne connaît pas cette chanson. Bizarrement, ça la rassure d'admettre ses lacunes et les connaissances qu'il lui reste à acquérir, comme s'il est plus facile d'assumer ce qu'on ignore que ce que l'on sait. Mentalement, elle note le nom de la chanson dans sa tête, même si elle a conscience que les chances sont grandes qu'elle oublie le titre d'ici à ce qu'elle soit chez elle.

« Je ne connais pas, mais je vais tâcher de m'en rappeler. » assure-t-elle.

Tout à fait en accord avec les propos de Callan, la jeune fille ne peut que hocher vivement la tête.

« Exactement ! Ce ne sont pas des grands musiciens ni rien, mais c'était un groupe avec une âme particulière. Un peu comme les Doors, que j'écoute plus pour ce que dégage l'ensemble, et l'univers particulier comme tu dis, que pour la technique musicale derrière en elle-même. »

À tout moment elle craint de se faire contredire ; elle a la sensation que n'importe quand, le visage de Callan risque de rougir et ses yeux de noircir tandis qu'il lui expliquerait sans prendre de gants qu'elle raconte n'importe quoi. Mais c'est la première fois qu'elle a l'occasion de partager toutes ces choses qu'elle s'est contentée de penser, alors elle ne va pas la laisser passer. Et puis, elle a décidé d'évoluer. Elle ne veut pas l'oublier.

« Ah oui ? Je suis soulagée de ne pas être la seule alors. » plaisante Lysander quand il lui explique qu'il est quasiment maniaque.

Elle a envie d'ajouter qu'elle envie les gens qui prennent tout avec légèreté, que elle, elle a bien souvent l'impression de prendre trop de choses au sérieux, et aimerait se laisser aller. Elle pourrait aussi avouer qu'elle aimerait être plus le genre qui déconne, et qui se permet de rater certaines choses, au lieu de systématiquement se fixer à un idéal parfait dont il lui est impossible de se détourner. Et puis là elle pourrait lui demander si ça lui fait pareil. Mais elle parvient à réfréner son besoin viscéral de déblatérer, et baisse à la place ses yeux sur ses mains jointes, en songeant que ça serait peut-être mieux d'attendre une conversation ultérieure pour déballer tous ses soucis psychologiques.

Il lui pose ensuite une question qui a le mérite de la tirer de ses pensées, et elle enchaine aussitôt :


« Ah, euh oui... J'étudie en chimie. Mon choix intrigue un certain nombre de personnes mais ça me passionne vraiment, explique-t-elle comme si elle devait se justifier. Et toi tu étudies en quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:12


[T'en fais pas, ya aucun problème ♥]


Je l'écoute souvent dans ma voiture ! Elle est vraiment bien cette chanson, tu sais, apaisante…?

Explique Callan, toujours avec un certain enthousiasme, dans le ton de sa voix. Il faut dire que c'est un sujet qui lui plaît beaucoup, et qu'il n'a pas l'habitude de partager tant que ça, finalement. Et puis, Lysander semble très attentive, très intéressée, ce qui le pousse à poursuivre la conversation avec plaisir. Et pourtant, jamais il n'aurait pensé pouvoir discuter de la sorte avec elle… A croire qu'il était complètement à côté de la plaque la concernant ! Il a sans doute encore du travail à faire, à ce niveau-là. Il ne devrait pas sauter sur des conclusions hâtives, surtout qu'il s'engage dans une voie professionnelle qui ne lui permet vraiment pas ce genre d'écarts.

Lorsqu'elle aborde les Doors, à nouveau, Callan se sent sur la même longueur d'ondes. Il acquiesce vivement à ses propos, et renchérit à ce sujet.

Je suis complètement d'accord ! Pourtant, j'adore les guitaristes qui ont une technique impeccable et qui font des trucs de fous, genre John Butler, tu vois ? Mais ça m'empêche pas d'adorer Nirvana, par exemple, ou les Doors aussi, ouais…! C'est particulier, comme tu dis. Pas compliqué, non, mais ils ont su être originaux dans leur simplicité, ils ont vraiment un truc bien à eux…!

Cal' s'emballe vraiment beaucoup. Il n'est sans doute pas aussi bavard, aussi "transporté", en temps normal… mais il faut dire qu'il n'a pas l'habitude, non plus, d'entretenir ce genre de discussions et de partager autant de choses avec une inconnue. En règle générale, il se sent un peu à part, finalement. Là, bizarrement, pas du tout.

Je te rassure, t'es vraiment pas la seule ! Moi c'est limite maladif, par moment ^^'

Admet-il, dans un sourire un peu plus timide cependant. Parler de musique, ça ne le dérange pas ! Parler de lui, de ses défauts, de ses qualités, de son tempérament ou de ses sentiments, c'est déjà moins évident… Enfin là, ça n'a rien de très personnel mais Callan a toujours le réflexe de se fermer davantage quand la conversation le concerne directement, certainement pour ne pas que ça aille trop loin ensuite.

D'ailleurs, allez savoir si c'est pour détourner le sujet qu'il lui pose une question qui n'a rien à voir, ou parce qu'il se sent à l'aise, en tout cas, il n'hésite pas longtemps pour lui demander ce qu'elle étudie à l'université de Milwaukee. Il a déjà eu l'occasion, en effet, de la croiser plusieurs fois sur le campus. A nouveau, sa réponse lui fait penser à sa propre expérience. Ils ont définitivement plus de points communs qu'il l'avait imaginé !

C'est marrant que tu dises ça…! Mon choix d'études intrigue aussi bon nombre de personnes ^^' Je suis en psycho, option criminologie… ajoute-t-il, avant de revenir sur sa réponse, à elle. C'est pour faire quoi, plus tard ? Enfin, t'as déjà une idée ou…?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:45

Lysander ne peut pas s'empêcher de sourire quand Callan lui explique qu'il aime écoute cette chanson dans la voiture.

« Je vois oui. Mais dans la voiture j'écoute rarement des chansons apaisantes, je préfère les titres énergiques sur lesquels je peux chanter aussi fort que je veux. avoue-t-elle spontanément. C'est le seul endroit où je peux me le permettre alors j'en profite. »

Elle hausse les épaules, un petit sourire amusé collé au visage. C'est vrai qu'elle adore ça chanter, pas comme une chanteuse professionnelle ou quoi que ce soit, et elle ne nourrit aucune ambition de ce type, mais c'est une activité qu'elle apprécie. Et pas question de chanter chez elle, sous sa douche ou dans sa chambre. D'ailleurs, dès qu'elle monte trop fort le volume de son lecteur de CD, elle peut être sûre que son père viendra lui faire une remarque. Et puis, si ça ne la dérange pas d'admettre devant Callum adorer chanter, elle se voit mal en discuter avec son paternel - ça la complexerait. Alors elle se contente de chantonner doucement ou siffloter quand elle fait la cuisine, et ça lui suffit. Et à côté de cela, dès qu'il y a une course à faire qui nécessite l'usage de la voiture, elle se porte volontaire.

Lysander hoche vivement la tête quand Callan mentionne John Butler ; elle essaye de cacher sa fierté mais elle le connaît et elle trouve ça super.

« Oui, j'ai vu des vidéos où il joue de la guitare à douze cordes et je trouve ça fantastique ! Je ne dirais pas que je connais super bien ce qu'il peut jouer, je crois que je connais surtout ses titres connus mais je les aime beaucoup. Ils me mettent toujours de bonne humeur. »

Pour ce qui est de Nirvana et des Doors, elle ne peut qu'acquiescer vivement, et elle est vraiment contente qu'ils soient sur la même longueur d'onde à ce sujet. Ils se comprennent également sur un autre point d'ailleurs, leur perfectionnisme poussé à l'excès.

« Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Parfois, j'aimerais juste... Laisser les choses en plan, ou me contenter de faire quelque chose de bien sans ressentir le besoin que ça soit parfait et être juste... Cool. Ne pas me laisser affecter par un petit détail qui ne correspond pas à mes attentes, tu vois ? Je sais pas, j'aimerais juste être... nonchalante et cool, le genre qui se laisse porter par les évènements et qui ne stresse jamais ! » s'emballe-t-elle, un peu trop peut-être.

Elle s'était promis de ne pas lui raconter sa vie trop vite, et parler de musique lui avait donné l'illusion que pour une fois, elle ne partait pas en freestyle dès qu'elle ouvrait la bouche, mais c'était plus fort qu'elle. Il fallait qu'elle exprime systématiquement chaque petite étincelle de sensation qu'elle pouvait ressentir. Sans se douter qu'à l'inverse, Callan préfère passer sur le sujet le plus rapidement possible.

« C'est vrai que la criminologie, c'est intrigant, admet Lysander avec un petit sourire. J'imagine que la population de Great Falls doit avoir du mal à te suivre sur ce choix. »

C'est sûr que la criminalité, à Great Falls, ce n'est pas le truc le plus flippant qui soit, et Lysander se doute bien qu'avec un projet d'études pareil, le jeune Mars ira sûrement travailler ailleurs, dans une grande ville bien différente. Callan l'interroge alors sur ses projets d'avenir, et la jeune blonde se pince les lèvres en haussant les épaules, l'air incertaine.

« Je ne suis pas sûre... Je veux dire, j'aimerais bien me lancer dans la recherche. Je crois que ça me plairait vraiment, même si ça doit être très dur - je ne me fais pas d'illusions là dessus. Mais... Je ne sais pas, j'ai l'impression de me connaître trop peu pour prendre une telle décision, comme si... Comme si je n'avais pas encore toutes les cartes en main ou qu'il me restait plein de trucs à découvrir, je... Enfin, ça a l'air stupide. Je crois juste que l'avenir m'angoisse. Et toi, tu sais déjà ce que tu vas faire plus tard ? »
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:27


Lorsque Lysander lui explique qu'elle, elle préfère les chansons plus "énergiques" quand elle est en voiture, il ne peut s'empêcher de sourire en retour également. Il faut avouer qu'il a un peu de mal à l'imaginer en train de chanter et de se trémousser au volant de sa voiture. Ça l'intrigue, et il ne peut s'empêcher de poursuivre la conversation à ce propos, pour en savoir un peu plus.

Ah ouais ? x)

C'est quel genre de trucs que t'écoutes en conduisant, alors ?


Callan ne peut qu'être assez intrigué, finalement. Il est curieux de savoir sur quelles chansons "énergiques" elle se lâche, dans sa voiture. Il ne relève pas le fait que c'est le seul endroit où elle peut se le permettre. Et puis, en même temps, ce serait trop personnel d'aborder un tel sujet et de la questionner à ce propos.

Lorsque la discussion se poursuit au sujet de la technique, l'étudiant mentionne John Butler qui est vraiment un de ses musiciens préférés. Il ne semble pas inconnu à Lysander qui lui explique qu'elle a déjà vu certaines de ses vidéos.

Ouais, t'as sûrement du voir la vidéo live de Ocean, c'est une des plus connues ! Je suis un grand fan, en fait… J'ai déjà vu son groupe en concert plusieurs fois, sur Chicago… C'était vraiment terrible !

Réservé, Callan ose tout de même dire à l'étudiante à quel point il peut être perfectionniste et maniaque par moment. Il n'en dit pas trop non plus, n'étant pas très fort pour parler de lui-même. Lysander, elle, ne semble pas être handicapée comme lui sur ce point ! Elle déballe une quantité de détails sur elle, sur ce qu'elle ressent, sur son besoin de tout faire constamment à la perfection, alors qu'elle aimerait tant pouvoir être "nonchalante et cool", ce qui ne manque pas de le faire sourire. Il est impressionné par la facilité qu'elle a à dire ce qu'elle a sur le cœur, même à un "inconnu" comme lui. Presque soudainement fasciné, il la dévisage un moment, avant de passer une main sur sa nuque, et de reprendre.

Je sais ce que tu ressens… La vie serait tellement plus simple, comme ça ! Mais je doute de pouvoir y arriver un jour, c'est pas tout à fait dans mon tempérament… Ou alors faudrait que je me prenne une cuite, tu vois ? Il paraît que c'est un bon moyen de lâcher complètement prise, mais j'ai pas encore testé, je dois dire !

Et perdre le contrôle, franchement, ça l'effraie plus qu'autre chose. C'est sans doute pour cette raison qu'il n'a jamais osé se laisser aller avec l'alcool. En général, il se contente de boire modérément et quand il sent que la boisson commence à lui faire de l'effet, alors il s'arrête.

Ouais…! Enfin, j'ai jamais prêté trop d'importance à ce qu'on peut penser de moi, alors ça me gêne pas plus que ça… Et puis je tenais vraiment à me lancer dans ces études, je crois que rien n'aurait pu m'arrêter !

Petit à petit, le jeune homme se dévoile davantage, et il s'en rend compte. Il essaie donc rapidement de changer de sujet, d'inciter Lysander à lui parler d'elle à nouveau, en lui posant une question. Il écoute attentivement sa réponse, avec intérêt, avant qu'elle ne lui retourne, justement, cette même question. Du coup, il est encore obligé de parler un peu de lui x) Mais il commence à s'y faire !

Non, je trouve pas ça stupide, enfin, t'as encore du temps devant toi ! Autant en profiter. Ce serait bête de te fixer sur quelque chose maintenant, surtout si t'es pas sûre de toi…

Ouais… Je voudrais être profileur criminel, en fait. A l'inverse de toi, j'ai toujours su que je voulais faire ça x) Du coup, ça me permet de pas me casser la tête au sujet de l'avenir…! Je sais ce que je veux faire du mien, enfin… à peu près.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:13

Par anticipation, Lysander rougit quand Callan lui demande ce qu'elle écoute dans la voiture. Elle a beau déblatérer à tort et à travers, elle n'assume pas complètement sa passion pour le chant en voiture, et d'ailleurs dans les bouchons ou à n'importe quel moment, dès que le conducteur de devant risque de la voir dans son rétroviseur central, elle s'arrête brusquement de chanter ou se contente de fredonner. Soudainement passionnée par son pied gauche, Lys le regarde tandis qu'il tapote nerveusement le sol à droite à gauche.

« Oh des vieux trucs. Du style Eyes of the Tiger. Ou des trucs genre Gloria Gaynor. I Will Survive. I Will Always Love You, de Whitney Houston, précise-t-elle avant de conclure en beauté, après s'être légèrement pincé les lèvres : Et parfois I'm So Excited, des Pointer Sisters, et il m'arrive également de mettre Hot Stuff de Donna Summer... »

Elle se sent ridicule, mais, bizarrement ça la fait sourire. Elle aurait pu ajouter Maniac, du film Flashdance, mais se disait qu'à ce stade là Callan avait du saisir le topo.

« Enfin, ça reste entre nous ? cherche-t-elle à savoir pour se rassurer, mi stressée, mi amusée. J'avais bien commencé avec RHCP et tout, mais là je sens que j'ai tout casser. » commente-t-elle en plaisantant.

Ça ne la dérange vraiment pas du tout, en réalité, et elle se dit que ce genre de chansons collent peut-être un peu à l'image qu'on peut se faire d'elle. Des titres un peu vieillot qu'on n'écoute aujourd'hui plus que pour le fun, en ayant conscience que, quelque part en cours de route, ils sont tous devenus dépassés. Pourtant, elle, elle ne s'en lasse pas. Depuis qu'elle a son permis de conduire, ce sont toujours les mêmes vieux tubes qu'elle écoute en boucle - peut-être aussi a-t-elle la flemme d'apprendre les paroles des dernières chansons sorties. Quand Callum parle d'alcool, Lysander a comme une illumination ; ce qu'il dit n'est pas bête du tout ! Bon, elle ne va pas se prendre une cuite juste pour se sentir plus à l'aise avec sa propre personnalité - de toute façon, elle aurait bien trop peur de se laisser ainsi aller - mais elle pourrait toujours boire une bière ou deux pour... se détendre. Se déconnecter. Bien sûr, chez elle c'est mission impossible avec son père qui rôde, et qui doit sûrement garder un compte précis des quelques boissons alcoolisés qu'ils peuvent avoir, mais elle est indépendante désormais. Ça vaut le coup d'essayer.

« Je n'ai jamais testé non plus ; enfin, je ne comprends pas... je ne comprends pas les gens qui se mettent dans des états pareils. Les effets liés à l'alcool me font un peu peur et, c'est vrai que c'est tentant, présenté sous cet angle de... se décontracter un peu. De dire à ton cerveau d'arrêter de carburer à plein régime pour un oui ou pour un non. Et j'aimerais bien ! Mais j'ai trop peur de ce qui peut arriver quand tu te laisses trop aller comme ça. J'veux dire, tu as du t'en rendre compte, mais même sobre j'ai tendance à parler à tort et à travers. J'ose même pas imaginé ce que je pourrais raconter après un ou deux verres... » explique-t-elle, mortifiée à cette idée.

Non, ce qu'il faudrait, c'est qu'elle boive mais seule. Les risques seraient moindres alors. Néanmoins, elle retient l'idée de Callan ! (Parce que oui, dans sa tête, le concept vient d'être étiqueté en tant que « idée de Callan ») Elle hoche ensuite la tête quand il lui explique qu'il ne s'arrête pas aux opinions des autres et fait les choses comme il l'entend. Pour ça, elle ne peut que l'admirer ! Bien que certaines personnes soient étonnées de sa décision à elle, son père l'a toujours poussé dans cette voie, et sa mère l'a toujours encouragée quel que soit son choix. Sans cela, elle aurait peut-être entrepris des études complètement différentes !

« Et puis, je crois que je ne suis pas la seule, poursuit-elle en réponse aux propos du jeune Mars, mais surtout pour se rassurer elle. J'ai l'impression qu'il y a plein d'étudiants qui ne sont pas encore sûrs de ce qu'ils vont faire plus tard, et il y en a un bon nombre qui arrêtent en cours d'année ou change de filière parce que finalement ça ne leur plaisait pas... 

Profileur ? C'est pas comme dans les séries TV ça ?
demande-t-elle, amusée. Elle trouve ça super cool ! Ce sont ceux qui enquêtent en essayant de se faire une idée de la personnalité du criminel pour mieux prévoir ses réactions ou expliquer son comportement, non ? Un truc dans ce goût là ? Mais ça doit être bien. Je veux dire, de pouvoir 'attraper les méchants' rentrer chez soi en se disant qu'on contribue à rendre le monde meilleur, plus sûr. » commente-t-elle rêveusement.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:40


Callan aurait pu éviter de lui poser cette question mais il a été immédiatement piqué par la curiosité quand elle a parlé de chanter en voiture, sur des morceaux qui bougent. Il n'a pas pu s'en empêcher. Et puis ça n'a rien de personnel, si ? C'est en voyant les joues de l'étudiante s'empourprer, et son regard se baisser, qu'il réalise que, pour elle, ça l'est peut-être… Et puis, lui-même, finalement, ne lui a pas dit que ça lui arrivait de chanter… très souvent d'ailleurs, mais uniquement quand il est seul !

Lorsque la jeune femme reprend la parole pour lui établir la fameuse "liste", Callan ne peut s'empêcher de sourire, et se mord même la lèvre inférieure, histoire de ne pas partir à rire. Heureusement, l'étudiante le met immédiatement de nouveau à l'aise, quand elle reprend.

J'avoue, tu viens de perdre quelques points !

Souffle-t-il, en souriant, riant même légèrement, avant d'ajouter :

Je le répèterais à personne. J'ai moi-même certains "travers"… Enfin, ça n'a rien à voir avec ce que t'écoutes, mais je… j'aime beaucoup certaines chansons d'Elvis, que je chante aussi dans ma voiture ^^'


Avec ça, Callan espère les mettre à égalité, parce que franchement, ça n'est pas quelque chose qu'il crie sur tous les toits ! Mais il considérait que c'était à lui de lui faire une petite confidence… Pour beaucoup, Elvis est un artiste particulièrement respecté, tout spécialement dans leur pays ! Mais rares sont les jeunes de leurs âges qui connaissent aussi bien son répertoire que Callan et qui le chante aussi souvent que lui…!

La conversation dérive ensuite sur l'alcool. Allez savoir comment ils en sont arrivés au point d'évoquer une cuite comme moyen d'aller à l'encontre de leur réserve. A nouveau, Callan et Lysander sont exactement sur la même longueur d'ondes.

C'est justement pour ça que j'ai jamais essayé ! J'ai trop peur de perdre le contrôle, tu vois… Le pire pour moi, ce serait d'oublier ce que j'ai dit ou fait, je crois…! Enfin, j'imagine que quand tu es avec quelqu'un de confiance, c'est pas pareil… Enfin, je sais pas trop.

La conversation se poursuit, toujours au beau milieu de la boutique. Callan, pourtant, ne regarde plus du tout les instruments autour de lui, non ! Il continue leur discussion, avec facilité, et parfois même avec le sourire… et on peut dire que, quand on s'appelle Callan Mars, ce n'est clairement pas quelque chose qui arrive tous les jours. Et dire qu'il pensait que Lysander Morrow et lui n'avaient aucun point commun…!

Ouais, je pense qu'il faut vraiment être sûr de soi, et prendre son temps…! Tu peux pas te permettre de te tromper sur un truc aussi important, c'est clair… concède Callan, avant de reprendre à son propos, avec le sourire aux lèvres, après que Lysander ait mentionné certaines séries télévisées.

"Esprits criminels", ouais… x) C'est essentiellement de l'analyse comportementale. C'est pas tant les "attraper" en fait, qui me motive… C'est plutôt de savoir ce qui se passe dans leur tête, tu vois ?

Là, Callan craint de tomber un peu dans l'estime de la demoiselle. Oui, mettre les méchants derrière les barreaux, c'est important, c'est clair, mais ce n'est pas tout à fait ce qui plaît le plus à l'étudiant dans ce job ! Lui, ce qu'il souhaite, c'est comprendre pourquoi ils en sont arrivés là, ces gens…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:42

Il admet qu'elle a enfin perdu quelques points sur ce coup là, et, bizarrement, alors que ça aurait dû la faire tiquer, ça la rassure, la conforte dans son idée ; même s'il l'approuve quand elle se dévalorise, il l'approuve, tout en plaisantant. Est-ce qu'il y aurait eu une meilleure manière de gérer la situation ? Sur la moment, Lysander n'en voit aucune.

« Oh, je ne savais pas que c'était également le genre de choses qu'il fallait éviter. réagit-elle quand il évoque Elvis. Je vais encore perdre des points mais tant pis - j'aime beaucoup Elvis Presley. En fait, avant de me mettre à la musique moderne grâce à mes cours de guitare, j'écoutais essentiellement du vieux rock'n'roll, du boogie-woogie et du jazz. J'ai grandi en écoutant Little Richard, Ray Charles et Louis Armstrong, et je dois avoir chez moi plus de vinyles que de Cds. Holala, il ne doit plus me rester aucun point là, non ? »

C'était à prévoir, mais pendant longtemps la jeune Morrow n'avait écouté que ce que son père avait précédemment approuvé. Parfois, elle se demandait si son père savait vraiment de quoi il était question, et elle trouvait cela étrange qu'il la laisse écouter des titres comme « Just A Gigolo » de Louis Prima, mais depuis qu'elle avait Internet, beaucoup de choses lui apparaissaient plus clairement. À côté de Lady Gaga, Louis Prima avait l'air d'un moine.

Leur discussion prend ensuite une tournure inattendue et ils se mettent tous deux à parler d'alcool. Lysander, extrêmement novice en la matière, porte les mains à ses joues quand Callan évoque le gêne occasionné par les pertes de mémoire éventuelles : elle n'y avait absolument pas pensé !

« J'avais zappé ce détail, c'est vrai que l'alcool ça peut faire oublier ! Il faut se balader avec un micro sur soi alors, pour tout enregistrer et... Oh non, c'est pas faisable, se repasser toute la soirée après ça doit être singulièrement ennuyant. Mais oui, il faut avoir quelqu'un de confiance dans ce cas. »

Pensive, la jeune fille se pince les lèvres en baissant les yeux. Elle ne connaît personne qui répondrait à cette définition. Ou plutôt le problème était qu'elle avait tendance à vouloir faire confiance à tout le monde, tout en étant consciente que c'était de la folie. Ou plutôt de la naïveté. Si elle devait s'adresser à quelqu'un de confiance, elle demanderait probablement à Lisa, qui lui avait fait très bonne impression. Mais là encore elle se posait la question : n'était-il pas trop tôt pour décréter avoir confiance en elle ?

« Un jour j'essayerais sans doute, si je trouve un créneau horaire où je suis seule à la maison. Enfin j'aimerais bien essayer. Mais au fond ce n'est pas imaginable, il faudrait vraiment que je conspire et je ne m'en sens pas capable. J'imagine que ça attendra le moment où je vivrais seule en appart', réfléchit-elle à voix haute, avant de se rappeler que Callan l'écoute. Holala désolée, qu'est-ce que je suis ringarde... » se lamente-t-elle en se prenant la tête à deux mains, une nouvelle fois.

Elle ne peut ensuite qu'acquiescer aux propos que tient le jeune homme concernant leur avenir. Ça l'effraie un peu, elle, l'idée de se tromper de voie. De se réveiller dans dix ans et de réaliser qu'elle a fait fausse route toute sa vie. Mais au fond, elle n'a pas l'impression d'être dans une bonne position pour décider de quoi que ce soit. Comme si sa vie n'avait pas réellement commencée, et qu'elle aviserait en temps voulu. Mais aviser en temps voulu, pour elle qui était plutôt du genre à programmer, c'était quelque chose d'assez angoissant.

« Oh, oui, je vois... » souffle-t-elle quand Callan lui explique que ce qui l'intéresse vraiment c'est l'étude psychologique en elle-même.

Quelque part, elle peut le comprendre. C'est même plutôt logique, et intelligent de sa part, de choisir quelque chose qui le passionne fondamentalement comme ça, au lieu de choisir un métier « dans l'optique de ». Elle se sent un peu idiote pour le coup, avec toujours sa vision tranchée du bien et du mal, et sa manie de tout catégoriser. Pas une seule seconde elle a songé que ce qui pouvait intéresser Callan dans ce métier était complètement différent de ce qui l'interpellait elle. Et si elle n'avait pas fait de grosse gaffe depuis le début de la conversation, cette simple remarque de sa part lui donnait l'impression de s'être transformée de nouveau en Lysander blanche colombe, la fille du pasteur.

« Désolée, j'ai une vision très manichéenne de la vie, dont j'essaye de me débarrasser. Mais oui, je comprends ! Ça doit être intéressant, la psychologie l'est toujours. Ça m'échappe juste un peu, parce que c'est un domaine qui a toujours constitué un parfait mystère pour moi. » déclare-t-elle avec l'esquisse d'un sourire, alors qu'elle essayait de se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home EmptySam 9 Juil 2011 - 13:59


En discutant avec Lysander, Callan est amené à se confier sur lui, chose qui ne lui ressemble pourtant pas. Il faut dire que la jeune femme est très bavarde et le pousse fatalement à parler de lui en retour, d'autant que le jeune homme apprécie leur conversation. Il en vient donc à lui confier qu'il a certains travers également, comme le fait qu'il adore écouter et chanter du Elvis Presley… A nouveau, l'étudiante se confie, et tant pis si elle perd à nouveau quelques points avec lui. Pour tout avouer, elle est, en fait, plutôt en train d'en gagner…

Tu plaisantes, tu viens d'en marquer, plutôt x)

Confie Callan, dans un sourire, l'air tout de même toujours un peu… intrigué. Combien de personnes de leurs âges possèdent plus de vinyles que de CDs…? Certes, pour beaucoup, c'est terriblement et complètement ringard, mais certainement pas pour Cal', qui respecte énormément ces artistes et tout ce qu'ils ont apporté à la musique. Il ne peut donc pas juger Lysander sur ses goûts, au contraire, il ne peut que la saluer pour ceux-là… Et lui qui craignait de ne pas passer pour quelqu'un de "cool", avec Elvis Presley !... Il se sent un peu ridicule. Avec elle, ça ne se passe pas à ce niveau-là, elle n'est pas du genre à se soucier de sa réputation et finalement, lui non plus, en fait ! Ce qui est davantage difficile pour Callan, ce n'est pas de gérer ce qu'on pense de lui, mais de s'ouvrir aux autres.

Lorsque la blonde songe à remédier à cette conséquence désastreuse de l'alcool que sont les pertes de mémoire, et qu'elle évoque de porter un micro sur soi, le jeune homme en face d'elle, amusé à cette idée, ne peut s'empêcher de sourire encore un peu plus, surtout quand elle ajoute ensuite que de se repasser le "film" de la soirée sera certainement très ennuyant. Le raisonnement de la jeune femme change donc rapidement puisqu'elle en vient à la même conclusion que lui : il vaut mieux être avec quelqu'un de confiance dans ce genre de situation.

Je crois aussi que c'est ce qu'il y a de plus prudent !

Décrète Callan, sans remarquer que le gérant de la boutique, derrière son comptoir, commence à leur jeter des œillades. Faut dire qu'ils semblent plus passionnés par leur conversation que par les instruments autour d'eux…

Toute seule ? Je sais pas si c'est une bonne idée…

Commente immédiatement Callan, avant que Lysander ne semble craindre de passer pour une ringarde. Aussitôt, le jeune homme secoue la tête. Non, depuis qu'il lève tous les a priori à son sujet, il n'a plus tendance à la juger, plus du tout.

Pas du tout ! T'inquiète pas x) souffle-t-il, encore dans un sourire, avant de reprendre bien vite son sérieux, pour revenir sur ce qu'elle vient de dire. Ton père est assez strict, n'est-ce pas ?

Cette question est très personnelle, sans doute bien trop mais la curiosité naturelle de l'étudiant est parfois difficile à maîtriser, d'autant que la conversation semble si facilitée avec Lysander que Callan a tendance à se laisser de plus en plus aller… Il parle même de ses études, de sa manière d'envisager l'avenir et, plus précisément, de ce qui le pousse fondamentalement à se lancer dans ce choix de carrière. Comme beaucoup, Lysander pense en effet que ce qui le motive en premier lieu, c'est le fait de mettre derrière les barreaux tous les "méchants" de ce monde… mais pas du tout ! Ses motivations sont tout autres.

Lorsqu'il le lui explique, la réaction de la jeune femme l'intrigue. Il la regarde avec insistance, au fur et à mesure qu'elle formule ce qui ressemble à des… excuses. Mais pourquoi en arriver là ?

Mais t'en fais pas, tout le monde a le réflexe de penser la même chose que toi, quand j'en parle ! C'est une réaction humaine. C'est moi qui suis tordu x)

Concède-t-il alors, dans un énième sourire, haussant brièvement les épaules au passage. C'est souvent comme ça qu'on le voit d'ailleurs, mais peu importe. Ça ne l'atteint pas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


I don't wanna go home Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna go home I don't wanna go home Empty

Revenir en haut Aller en bas

I don't wanna go home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Milwaukee... :: MK - Les lieux publics :: Les rues de Milwaukee-
Sauter vers: