AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez|

Life's not about what's better than [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Life's not about what's better than [Terminé] Lun 11 Avr 2011 - 17:32

••• Life's not about what's better than...

~ feat Candice Lenz & Callan Mars


Callan a l’habitude de se produire dans ce bar, sur la route 43, à la sortie de Great Falls, mais cette soirée est un peu particulière, puisqu’il s’agit d’une scène « libre », qui permet à quiconque de monter sur l’estrade, et de faire sa musique devant les clients. Les plus « professionnels » laissent ainsi leur place à des amateurs, certains qui en valent la peine, d’autres qui, par contre, sont nettement moins bons. Installé au bar avec quelques connaissances, Cal’ a le regard rivé sur la scène, pour écouter une fille massacrer une chanson de Marilyn Manson. Evidemment, ça amuse toute la bande et puis, de toute façon, la fille en question n’a pas l’air de se prendre au sérieux.

Même si le jeune homme a souvent tendance à se concentrer sur ses études, il aime sortir le vendredi soir en ces lieux, pour se détendre, avant d’entamer le week-end qui, souvent, pour lui, est synonyme de devoirs et / ou de révisions. C’est donc un habitué des lieux, même s’il ne s’y est jamais fait beaucoup d’amis. Il vient, en général, avec quelques camarades de sa promotion, et pas toujours avec les mêmes qui plus est. Des fois, il y vient même seul, juste pour le plaisir de jouer quelques morceaux, ou d’écouter ce que font les autres, tout simplement.

Une fois le massacre de « The Nobodies » terminé, c’est une blonde qui monte sur scène, et qui demande si quelqu’un peut l’accompagner à la guitare sur une chanson de John Butler Trio, chanson que Callan maitrise justement très bien. Alors, ne se faisant pas prier plus longtemps, et parce qu’il n’est pas de nature particulièrement timide, le jeune homme finit par se lever, et monte sur scène avec elle, pour l’accompagner. Il s’installe sur le tabouret à ses côtés, puis attrape la guitare du bar, laissée à disposition des musiciens, pour l’accorder bien vite. L’improvisation, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple, mais l’étudiant maitrise ce morceau, et espère simplement que la blonde saura aisément se caler sur son rythme, sans trop partir en live.

Leur reprise de « Better Than » débute, donc, sous les yeux des clients. Le chant est un peu bancal, mais Cal’ ne s’en préoccupe pas vraiment. Il essaie juste de suivre la blonde, et de jouer correctement, ce à quoi il parvient sans mal. La guitare, il maîtrise ! C’est un véritable plaisir, et ça se voit. Il ne regrette pas d’être monté sur scène, d’ailleurs, rien que pour le plaisir de « gratouiller » un peu l’instrument mis à disposition des clients, pourtant pas vraiment de bonne qualité…

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Lun 11 Avr 2011 - 19:40

Des années ! Ca faisait des années que Candice n’avait plus mis les pieds dans ce bar. Avant, elle y allait avec Jake. Et parfois avec Liam. Ou les deux. Jake et Candice avaient plus d’une fois foulé la scène pour y interpréter une chanson ou l’autre de leur composition. La plupart des gens font des reprises, ce qui est logique. C’est plus populaire et ils auront plus de succès avec une chanson que les gens connaissent. Mais elle, elle ne choisit pas toujours la facilité. Elle aime les défis et puis elle aime ses chansons. Surtout celles de l’époque où elle bossait avec Jake. Tout était si simple. Quand elle avait été à New-York, sans lui, ça avait été totalement différent. Elle avait éprouvé beaucoup de difficulté à choisir des textes dans ceux qu’on lui proposait, à discuter de la bande son et à donner son avis. Il lui manquait son double.

Ce soir, elle était venue seule. Elle a besoin d’inspiration, et peut-être que ce lieu pourrait l’aider à développer sa créativité ? Depuis son retour, elle n’a plus rien écrit. Est-ce lié au fait qu’elle n’ait toujours pas revu son voisin ? En tout cas, elle avait revu Liam et il lui avait terriblement manqué. Elle s’en était d’autant plus rendu compte lorsqu’elle l’avait serré contre elle, mais ne l’avait pas trop exprimé, parce qu’elle n’est pas du genre à parler de ce qu’elle ressent.

Assise au bar, Candice buvait un jus d’orange, tout en restant absorbée par les prestations des ‘jeunes talents’ qui se présentaient. Il faut dire que certaines personnes sont parfois un peu trop confiantes en elles. Ses oreilles en arrivaient à lui faire mal, par moments. Heureusement, le numéro s’acheva et une nouvelle demoiselle prit place sur scène. Elle demanda après un accompagnement à la guitare, et Candice se déconnecta de la prestation à ce moment là. Ca faisait plus d’une heure qu’elle était là, et rien ne se passait. Pas un petit déclic, pas une petite étincelle. Un peu déçue, mais gardant toujours le sourire, elle termina son jus et se leva de son tabouret, rassemblant ses affaires. Elle tourna le dos à la scène, pour se diriger vers la porte, lorsqu’elle se figea, sur les premières notes.

Elle n’avait pas entendu quelqu’un jouer comme ça depuis J... Non, c’était impossible, il n’était pas à Great Falls. Alors qu’elle sentait ses poils se dresser, tant elle était touchée par la musique, elle se retourna et ne manqua pas d’être déçue, en voyant un garçon qu’elle ne connaissait pas sur scène. Pourtant, elle n’arrivait pas à détacher ses yeux de la guitare du garçon et de ses doigts agiles qui semblaient glisser sur les cordes.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Mer 13 Avr 2011 - 8:09


Callan ne peut résister à l’appel d’une bonne chanson, encore plus quand il s’agit de John Butler Trio. C’est un groupe qu’il affectionne beaucoup, et c’est aussi un grand fan de John Butler, un artiste incroyable, et un guitariste de talent. Il a travaillé plusieurs de ces morceaux d’ailleurs, pour améliorer son doigté, ce qui se ressent d’ailleurs aisément en live. Le jeune homme, en effet, n’a pas la moindre hésitation, et ses doigts glissent sur les cordes comme si ça ne demandait aucun effort particulier. Et pourtant ! C’est de la maitrise, de la technique, d’autant que ce morceau demande une souplesse dans le poignet tout à fait particulière.

Si les spots ne lui arrivaient pas en pleine figure, Cal’ aurait sans doute remarqué l’arrêt de cette jeune femme dans la salle, mais il n’en est malheureusement rien. En général, son sens de l’observation est très pointu mais là, dans de telles conditions, il ne lui est pas possible d’apercevoir grand-chose. Il ressent quand même l’engouement du public, puisque certains clients se sont mis à chanter par-dessus les notes de musique. L’ambiance est sympathique et puis, ça n’est finalement pas plus mal, puisque la chanteuse qui l’accompagne fait quelques fausses notes, heureusement fatalement dissimulées sous les voix des clients.

Arborant un petit sourire satisfait, le jeune homme ne ressent pas la moindre nervosité, au contraire. Il a l’impression que l’énergie du public est en train de le porter et les quelques minutes qu’il passe à jouer s’avèrent, finalement, terriblement courtes. Il aurait presque envie de s’incruster encore sur scène, mais il se retient, et choisit de laisser la place à quelqu’un d’autre, sous les quelques applaudissements des clients. En descendant de scène, la chanteuse le remercie gentiment de l’avoir accompagnée, et, poliment, Callan lui répond que ça n’était pas grand-chose.

Sans s’attarder, il s’avance en direction de ses camarades de promotion, et vient s’accouder au bar, pour prendre la bière qu’il avait entamée, et la porter à ses lèvres. Il passe un bon moment, comme tous les vendredis soirs ! Il aime cet endroit, il se sent un peu chez lui, dans sa « bulle ». Ce n’est pourtant pas sa passion première dans la vie, mais la musique l’aide incontestablement à se détendre, et à passer de bons moments, tout ce qu’il y a de plus simple.

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Jeu 21 Avr 2011 - 8:12

Candice a beau être une personne très enthousiaste, elle a un peu du mal à s’emballer rapidement lorsqu’il s’agit de musique. Elle déteste le type d’émission du genre « America’s got talent » parce que la plupart du temps, des gens qui savent à peine chanter se voient plébiscités par le public. Des personnes qui sont juste capables d’imiter un chanteur chanter, de réciter des paroles qui ne sont pas les leurs et de s’accorder sur une musique dont ils n’ont aucune idée de la manière dont elle a été composée. Elle s’énerve devant son écran de télévision lorsqu’elle met ce genre de programme. De toute manière, elle n’a jamais été une fana du petit écran. Elle préfère mille fois lire un bon bouquin ou encore mieux : jouer, que de perdre son temps à regarder des fictions faites pour nous faire aspirer à autre chose que ce qu’on vit au quotidien. Elle est, en effet, de ceux qui croient qu’il vaut mieux vivre son rêve que rêver sa vie, et met tout en œuvre pour coller au maximum à cet adage. Elle ne veut rien regretter, même si c’est plus dur à faire qu’à dire.

La chanteuse s’apprêta à s’en aller, étant même en plein chemin vers la sortie du bar, lorsqu’elle entendit quelque chose qui la fit se figer. Quelqu’un jouait de la guitare d’une manière qui lui rappelait terriblement celui qui lui manque tant. L’espace d’un instant qu’elle fit durer un peu plus longtemps, sachant qu’elle allait être déçue, elle se mit à s’imaginer qu’il devait s’agir de Jake, sur scène. Elle se retourna cependant et baissa immédiatement les yeux, lorsqu’elle vit qu’il s’agissait d’un jeune garçon qu’elle avait sans doute dû croiser quelques années plus tôt dans la cour du lycée.

Sensible à sa manière de jouer, elle releva les yeux et observa le guitariste glisser sur les cordes avec une facilité déconcertante. Lorsqu’on le regarde, on a l’impression qu’il s’agit de quelque chose de facile, alors qu’elle sait très bien qu’il n’y a rien de plus compliqué que de jouer un morceau de cet acabit. Pour tout dire, elle était assez admirative. Au moins, elle n’avait pas perdu l’entièreté de sa soirée.

Ses émotions étaient telles, en entendant la jeune homme, qu’elle frissonna légèrement, les poils de ses bras s’étaient hérissés. Elle ferma ses oreilles à la voix de la chanteuse qui faisait ça et là quelques fausses notes, pour ne plus entendre que la guitare du garçon... qui se fit silencieuse au bout d’un moment, sortant la jeune femme de son état de transe x). Lorsqu’elle entendit les applaudissements, elle se réveilla et se mit à faire pareil, plus pour le garçon qui saluait sa partenaire d’un soir que pour la prestation de la jolie fille.

Toujours plantée seule, au milieu de la piste, Candice hésita sur ce qu’elle devait faire. N’écoutant que son cœur, elle se dirigea vers le guitariste, accoudé au bar. Il avait l’air d’être venu accompagné, et elle ne souhaitait pas lui gâcher sa soirée, juste lui préciser qu’elle avait beaucoup aimé ce qu’elle venait d’entendre. Elle prit donc place à côté de lui et se demanda comment attirer son attention, pas vraiment douée pour ce genre de choses. Elle se racla la gorge et lui tapa doucement sur l’épaule, pour qu’il se retourne vers elle.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Jeu 21 Avr 2011 - 8:38


Ces vendredis soirs étaient vraiment des moments privilégiés pour Callan. Toujours axé sur ses études, sur les devoirs à rendre et compagnie, le jeune homme a souvent bien du mal à faire des « pauses ». Les instants qu’il passe, donc, dans ce bar, sont très importants pour lui. C’est à peu près le seul soir de la semaine où il peut se détendre, et ne penser, tout simplement, à rien. Ça lui arrive assez rarement, pour tout dire ! Puisqu’il a constamment des choses en tête habituellement. Seulement, la musique, et plus précisément la guitare, l’aident vraiment beaucoup à s’évader. Sur scène, il a l’impression d’être quelqu’un d’autre, que rien ne peut l’atteindre, que tout va bien se passer. Il est confiant, heureux, et ça se voit, d’ailleurs… ! C’est sans nervosité aucune qu’il gratte les cordes de la guitare du bar, et avec une facilité déconcertante. Il faut dire que cette chanson, il l’a souvent jouée chez lui ! Ça fait partie de son « répertoire », c’est même sans doute l’un de ses morceaux favoris.

Et puis, les dernières notes sont jouées, et le jeune homme quitte la scène, sous quelques applaudissements, tout en répondant gentiment aux remerciements de la chanteuse. Rapidement, il retourne auprès de ses camarades de promotion, et s’accoude au bar, en attrapant sa bière, qui n’avait pas bougé d’emplacement.

Il la porte machinalement à ses lèvres, en essayant de capter des bribes de la conversation de ses camarades, afin d’y participer… mais soudainement, le jeune homme sent une pression sur son épaule, qui le fait se retourner, l’air intrigué. En croisant le regard de la jeune femme qui semble vouloir l’interpeller, il pense la reconnaître. Il ne connaît pas son prénom, ni son nom, mais il l’a déjà croisée dans les rues, ou à l’école de Great Falls. En tout cas, son visage lui est familier.

Poliment, mais tout de même l’air intrigué, il prend la parole :

Bonsoir.

Je peux vous aider ?


En effet, il n’a aucune idée des intentions de la jeune femme ! Elle semble sympathique, et est même très charmante, mais Callan n’a guère l’habitude qu’on vienne le féliciter après un passage sur scène alors, oui, il se pose certaines questions, mais il sait qu’il ne va certainement pas tarder à obtenir des réponses.

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Ven 22 Avr 2011 - 15:42

Candice a tout de suite accroché, lorsqu’elle a entendu Callan jouer. Pour tout dire, elle l’aurait presque confondu avec son meilleur ami, tant il est talentueux. Le plus étonnant, c’est qu’il semble très jeune et qu’autant de talent à cet âge-là, c’est quand même quelque chose d’assez rare. La jeune femme a la chance d’avoir été, elle aussi, bénie par de bonnes fées qui lui ont gracieusement donné quelques aptitudes, dans le domaine musical. Elle a d’ailleurs eu la chance de pouvoir vivre son rêve et d’être repérée, de sortir un album, faire une petite tournée et enfin de ressortir un second opus. Malheureusement, ça n’était pas encore son heure, puisque ce fut un flop total. Elle fut limogée par son label et rentra bredouille à la maison. Elle aurait certes pu le vivre très mal et garder de cette expérience un souvenir traumatisant et une peur difficilement contrôlable, mais elle est de nature optimiste. Elle se dit que le moment viendra bien ou une nouvelle opportunité fera son apparition et qu’elle pourra alors retenter sa chance.

Une fois le morceau terminé, la demoiselle tergiversa quelques instants sur ce qu’elle devait faire. Elle hésita parce qu’elle ne connaissait pas Callan et qu’elle ne voulait pas le déranger. D’un autre côté, elle avait réellement été touchée par sa musique et peut-être que ça pourrait déboucher sur une belle rencontre artistique ? Après tout, elle ne comptait pas le déranger bien longtemps ! C’est décidé ! Elle se dirigea donc vers le bar et se trouva à hauteur du garçon qui lui tournait le dos. Ne sachant pas trop comment l’interpeler, elle se permit de lui tapoter l’épaule, comme une petite fille x).

Le guitariste se retourna, ne masquant pas un air surpris. Il prit immédiatement la parole et la salua. Elle lui répondit, avec un sourire, sans tout de même en faire trop, pour ne pas passer pour une fanatique non plus XD.

« Bonsoir. »

Elle prit un petit instant pour rassembler ses esprits, ne sachant pas trop par où commencer.

« Je suis désolée de vous déranger, mais je voulais vous dire que j’aime beaucoup la prestation que vous venez de faire. »

Toujours très polie, elle l’avait vouvoyé, puisqu’il avait fait de même, bien qu’elle n’aime pas les conventions trop « guindées ». En plus, il était plus jeune qu’elle, mais bon. Aimer était un euphémisme, elle a complètement adoré, est restée scotchée les yeux rivés sur la guitare jusqu’à la dernière note. Comme toujours, elle a beaucoup de mal à exprimer réellement ce qu’elle ressent et a cette fâcheuse manie de diminuer ses émotions, lorsqu’elle doit en parler.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Lun 25 Avr 2011 - 21:04


Callan est un jeune homme particulièrement perfectionniste. Ne pas aller jusqu’au bout des choses, ou les faire sans se donner à fond, ce n’est pas dans ses habitudes. Il a donc beaucoup travaillé sa technique, pour parvenir à jouer des morceaux pareils. Pour autant, il a toujours voulu garder cette passion comme un moyen de se détendre, sans se prendre la tête. Alors, bien qu’il connaisse quelques morceaux sur le bout des doigts, il est moins perfectionniste quand il s’agit de musique, que pour ses études, par exemple. Cela dit, c’est aussi ce qui fait le charme des morceaux qu’il interprète ! Si ça n’était que de la technique pure et dure, ce serait probablement ennuyeux. La musique doit se vivre, se sentir…

Retrouvant ses amis au bar, l’étudiant essaie de suivre leur conversation, portant son verre à ses bières. Soudainement, il sent qu’on lui tapote l’épaule, et se retourne, l’air intrigué. La jeune femme n’est pas une inconnue. Il sait qu’elle vient, comme lui, de Great Falls, et est conscient de l’avoir déjà croisée dans les rues de la ville. Pour autant, il ne connaît pas son prénom, ni même sa profession. Disons juste que son visage lui est familier.

D’une politesse absolue, Callan s’empresse de la saluer, avant de lui demander s’il peut l’aider d’une quelconque manière. Il ne s’attend pas à des « félicitations ». Et pourtant… La jeune femme finit par lui confier qu’elle a vraiment aimé sa prestation. Après une petite expression de surprise, le jeune homme affiche finalement un beau sourire, assez flatté que quelqu’un ait aimé sa manière de jouer, et que cette personne ait eu la gentillesse de venir le lui dire ensuite.

Oh… merci !

C’est très gentil à vous d’être venue me le dire x) Ça fait plaisir à entendre !


Lui confie alors Callan en retour, dans un sourire presque amusé. C’est vrai que c’est plaisant. Surprenant, mais plaisant. Sans tarder, le jeune homme lui tend la main, en se présentant :

Callan Mars.

Vous vivez à Great Falls… ou y viviez, n’est-ce pas ?


Demande-t-il, en la dévisageant légèrement. Il a toujours été assez physionomiste. Il serait surpris de s’être trompé !

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Jeu 28 Avr 2011 - 18:53

Candice et Callan sont sur la même longueur d’onde, en ce qui concerne la musique. Pour la jeune femme également, la musique est quelque chose de naturel. Quelque chose qu’on peut certes travailler, mais qui ne peut être dû qu’au fruit d’heures d’entrainement, sous peine d’ennuyer carrément. Certes, elle a pris des cours de chant, de piano et de guitare, mais il se passe quelque chose, quand elle prend le micro, et ça, on ne l’apprend pas au solfège. Elle connaît de très bons artistes, d’excellents même qui sont parfois techniquement meilleurs qu’elle... mais qui ne donnent aucune émotion. Typiquement l’inverse de ce qu’elle a vu ce soir. Non seulement elle trouvait la technique du garçon très bonne, mais en plus il s’était littéralement passé quelque chose. En tout cas, elle était très réceptive à sa manière de jouer, qui l’avait particulièrement touchée.

La chanteuse réfléchit un instant à ce qu’elle devait faire. Elle était sur le point de partir, mais se dit qu’elle pouvait s’accorder une petite pause, le temps de saluer l’artiste. Et puis même si elle n’est pas des plus extraverties, c’est une vraie bavarde et elle aurait bien aimé parler un peu avec lui. De la manière dont il avait appris à jouer, par exemple. Serait-ce possible que Jake lui ait donné des cours ? Non, elle déraillait complètement. Son meilleur ami lui manque tellement qu’il l’obsède de manière presque malsaine. Ca va lui faire du bien de penser un peu à autre chose. Elle se dirigea donc vers le bar, tapotant doucement sur l’épaule du guitariste qui se retourna et la salua. Un peu mal à l’aise dans un premier temps, Candice laissa son naturel prendre le dessus et félicita l’artiste, lui expliquant qu’elle avait réellement adoré sa prestation.

« Je vous en prie. J’ai hésité, mais je me suis finalement dit que ça fait toujours plaisir. »

Elle lui rendit son sourire, avant qu’il ne lui tende la main en se présentant. Callan Mars. Elle a du déjà entendre ce nom, mais ça ne lui dit quand même pas beaucoup plus.

« Candice Lenz, enchantée. »

Elle hocha la tête lorsqu’il lui demanda si elle vivait ou vit toujours à Great Falls.

« Je viens de revenir en fait. Je suis partie il y a trois ans de cela et c’est la première fois que je remets les pieds ici d’ailleurs, ça a changé ! »

Elle laissa ses yeux glisser sur le bar et puis sur le mur, essayant de se rappeler comment s’était avant, mais ayant un peu de mal.

« Et vous, vous habitez aussi à Great Falls, je suppose ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Sam 30 Avr 2011 - 9:37


Il n’y a que les bons musiciens qui savent voir le talent, la technique, l’inspiration. Les autres ne voient rien. D’ailleurs, peu de gens dans la salle ont certainement noté le guitariste derrière la chanteuse. La plupart des gens n’ont pas « l’oreille » faite pour ça, certains se contentent d’écouter la musique sans la vivre, sans aller chercher au-delà. D’ailleurs, la plupart des personnes sont incapables d’identifier clairement dans un morceau la ligne de guitare, de basse et de batterie. Pour eux, le morceau est un tout, un ensemble. Ce soir, Callan ne pense donc pas avoir impressionné qui que ce soit dans la salle et, de toute manière, ça n’a jamais été son but. Le jeune homme ne joue pas pour se faire reconnaître car l’envie de faire carrière dans la musique ne lui est jamais passé à l’esprit.

Lorsque cette jeune femme vient jusqu’à lui, pour le féliciter, Callan est surpris, mais agréablement. Il ne manque pas de sourire et de la remercier, aussi. Elle aurait pu apprécier le morceau, sans pour autant venir l’interpeller ! Là, elle l’a fait. C’est très flatteur et très agréable à entendre.

C’est vrai, ça me fait très plaisir !

Renchérit le jeune homme, en essayant de sourire, chose pas vraiment naturelle chez lui, mais qu’il travaille, histoire de ne pas paraître froid. D’autant que là, il tient vraiment à faire comprendre à la jeune femme qu’elle ne le dérange pas.

L’étudiant finit par serrer la main de l’inconnue, en se présentant. Dès qu’elle lui donne son nom en retour, le musicien percute enfin, mais la blonde répond à ses questions, le coupant dans sa réaction.

Oui, oui ! Vous avez quitté Great Falls pour faire carrière dans la chanson, n’est-ce pas ?

Je me souviens d’avoir entendu parler de vous ! Excusez-moi, je ne vous avais pas reconnue avant !


Certes, Candice n’est pas une star internationale, mais quand même, Cal’ considère qu’il lui doit un certain respect. A Great Falls d’ailleurs, les habitants l’ont longuement adulée… avant de l’oublier.

Oui, en effet, j’y vis depuis toujours.

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Dim 1 Mai 2011 - 16:50

Ce n’est vraiment pas le genre de Candice de flatter les gens. Elle dit ce qu’elle pense, et rien de plus. Elle n’aime pas non plus parler de ses sentiments, du coup, elle minimise toujours ce qu’elle ressent. Comme si diminuer ses émotions était un bon moyen d’empêcher de se découvrir de trop, et de se faire briser le cœur.

Ici, de toute façon, elle ne compte pas nouer une quelconque relation avec le jeune homme, mais simplement le féliciter, parce qu’elle a trouvé sa prestation excellente. Bien loin d’elle l’idée qu’il pourrait s’agir d’une technique de drague, bien trop innocente que pour réaliser qu’elle pourrait projeter cette image.

D’un naturel absolu, elle lui signala qu’elle avait bien aimé sa manière de jouer le morceau. Il faut dire qu’elle s’y connaît relativement bien, du coup son avis peut compter double pour le garçon, mais elle se garde bien de se vanter de quoi que ce soit. Elle ne put s’empêcher de sourire en retour, le trouvant assez sympathique. Au moins, il ne se prenait pas pour un dieu, sinon il l’aurait snobée assez rapidement. Là au contraire, il prit la peine de se présenter. Elle fit de même, donnant son nom et puis répondit à la question du brun.

« Oui. Pour essayer de faire carrière. »

Corrigea-t-elle, ne perdant pas pour autant son sourire. Elle était très fière de ce qu’elle avait accompli, et comprenait pourquoi elle avait été mise à la porte. Elle est consciente du fait qu’elle était nettement moins bonne, loin de sa famille et de tous ceux qu’elle aime. Et puis le commercial, très peu pour elle. Elle fut assez frappée par le fait que le jeune homme arrive à la remettre, étant donné qu’elle était ‘connue’ sous le nom de Candice Stenz. Ok, il faut remplacer deux lettres par une seule, pas besoin d’être Sherlock Holmes pour faire le lien !

« Y a vraiment aucun souci. Je suis déjà surprise que vous ayez entendu parler de moi... Autrement que par le biais de ragots ! »

Peut-être que c’était de cette manière qu’il avait entendu parler d’elle, mais elle s’en fichait après tout.

« Vous faites des études dans le domaine musical ? »

Lui demanda-t-elle, après qu’il lui ait confirmé vivre ici. Si ça se trouve, il a commencé le même cursus qu’elle il y a quelques années. Elle hésita un instant, avant d’ajouter.

« Pardon, je suis indiscrète. Quand je commence à parler, après je m’emballe ! »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Dim 1 Mai 2011 - 19:46


Jamais Callan n'aurait remis les intentions de la jeune femme en doute. Très modeste, il ne s'imagine pas un seul instant que ce soit une tentative de drague, ou de séduction ! Il la croit immédiatement sincère, et lui, et bien il la remercie à plusieurs reprises, de sorte qu'elle ne regrette pas d'être venue lui faire ce gentil compliment. C'est rare que les gens le remarquent, et encore plus qu'ils viennent le féliciter… En fait, c'est probablement une des premières fois que ça lui arrive. Se montrant immédiatement avenant, Cal' s'empresse de se présenter, puis, quand la jeune femme fait de même, il percute enfin sur son identité. Candice Lenz. Ce nom ne peut que lui dire quelque chose, étant donné qu'elle avait fait parler les habitants de Great Falls à l'époque de son départ… Ils croyaient tous en elle ! Et puis, quand sa carrière a commencé à battre de l'aile, ils ont commencé à la dénigrer, à remettre en cause son talent… Le musicien, lui, a trouvé ça complètement stupide, mais c'est ainsi ! Les habitants ont eu vite fait de retourner leur veste. De véritables moutons…

Quand elle le corrige, en souriant cependant, le jeune homme s'empresse de lui répondre… Et parce qu'il n'est pas du style à cacher ce qu'il pense réellement, il se décide à lui dire directement ce qu'il en pense :

Vous y êtes parvenue ! Vous avez sorti deux albums, n'est-ce pas ?

L'étudiant ne connaît pas sa carrière sur le bout des doigts mais quand même… Dans une ville comme Great Falls, on ne peut qu'entendre parler de ce genre de choses. Ce n'est pas tous les jours qu'une jeune fille de la ville devient "connue"…

Je ne vous le cache pas, si j'en ai entendu parler à la base, c'est à cause de "rumeurs" qui courraient au sujet d'une "célébrité" venant de Great Falls… Mais j'ai écouté votre musique, quand même !

Précise-t-il tout de même, avant que la jeune femme ne l'interroge sur ses études. Aussitôt, il s'apprête à lui répondre, mais la jeune femme le coupe dans sa lancée en s'excusant pour son indiscrétion. Il secoue immédiatement la tête en réponse.

Ne vous en faites pas pour ça !

Pour vous répondre, non, je n'étudie absolument pas la musique…! J'étudie la criminologie.

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Dim 8 Mai 2011 - 19:31

Un contact était maintenant établi entre Candice et Callan. En effet, la chanteuse avait décidé d’aller féliciter le jeune homme, dont elle avait aimé la manière de jouer. Il sembla très heureux qu’elle prenne la peine de venir le voir pour le lui dire, et ça la rassura un peu. On ne sait jamais comment les gens peuvent réagir, bien qu’elle préfère toujours voir en chacun le meilleur.

Elle se présenta, et il reconnut son nom. Elle sourit alors qu’il lui demanda si c’était bien elle qui avait fait carrière à New York. Elle fut surprise, lorsqu’il lui demanda si elle avait bien sorti deux albums. Elle hocha la tête, avant de répondre.

« C’est ça. Disons que j’ai un peu percé. Et c’était carrément génial. »

Son sourire s’élargit, alors que ses yeux se mirent à briller en repensant à sa petite tournée. Elle avait adoré chanter en public, et espérait réellement qu’elle pourrait un jour regouter à ce plaisir.

Elle ne fut pas réellement surprise lorsque le garçon expliqua qu’il avait à la base entendu parler d’elle à cause de rumeurs. Ca n’avait rien d’étonnant, c’est la marque de fabrique de Great Falls. Seulement, les gens passent leur temps à raconter des choses fausses, et ça, c’est un problème. En ce qui concerne Candice, elle a bien tout quitté pour vivre son rêve, mais il n’y a jamais eu aucune romance entre elle et Liam. Ou entre elle et Jake.

« Je serai ravie d’entendre l’avis d’un connaisseur sur mon travail. »

Annonça-t-elle avec un petit sourire. Elle n’avait pas peur des critiques. Bien du contraire. Elle sait que c’est le meilleur moyen d’avancer et de devenir encore meilleur. Callan s’y connaît, du moins selon ce qu’elle a entendu.

D’ailleurs, elle demanda au garçon s’il faisait les mêmes études qu’elle avait commencées, à savoir s’il étudiait la musique. Ca n’aurait rien d’étonnant vu sa manière de manier au moins un instrument. Elle s’excusa par la même occasion d’être une grande bavarde, espérant ne pas s’imposer. Il la rassura à ce propos.

« La criminologie. Waw... Ca doit être passionnant... et compliqué ! »

Un serveur capta son regard et lui demanda si elle souhaitait commander quelque chose. Elle hésita un instant, avant de demander un jus de fruits. Elle se tourna vers Callan, en ajoutant :

« Vous voulez quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Lun 9 Mai 2011 - 9:12


Candice Lenz avait fait parler d’elle à Great Falls. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que les habitants de cette petite ville peuvent se vanter d’avoir une « star » parmi eux. Oh, ils avaient vite retourné leur veste par la suite, quand la carrière de cette dernière avait décliné, mais Callan ne faisait pas partie de ceux-là. Il faut dire qu’il se distingue des habitants de Great Falls, et de bien des manières différentes. En parlant de sa carrière, justement, le visage de la jeune femme s’illumine aussitôt. Elle ne semble pas amère quant à ce qui lui est arrivé, ce qui pousse Callan à continuer la discussion.

Je peux vous demander quel est votre meilleur souvenir ?

L’étudiant a toujours été plutôt curieux et puis ce n’est pas tous les jours qu’il a l’occasion de rencontrer quelqu’un qui a réellement percé dans la musique. Par la suite, il lui indique que, bien qu’il ait entendu parler d’elle, à la base, à cause de certaines rumeurs sur son compte, il a tout de même eu l’opportunité d’écouter sa musique. En réponse, Candice cherche apparemment à avoir son avis sur ses morceaux. Là, Cal’ esquisse un léger sourire.

Ce serait avec plaisir mais, avant tout, je peux vous demander si c’est vous qui écrivez vos textes ?

Autant dire que ça change la donne quand une chanteuse est juste interprète. Pour un musicien comme lui, les gens qui ne font que « bêtement » chanter, sans écrire, ça inspire tout de même moins le respect que ceux qui sont de véritables poètes et qui savent écrire des paroles, ou de la musique, qui vous fait vibrer.

Oui, ça l’est ! Passionnant, et compliqué x)

Répond Callan, dans un sourire amusé, avant que la blonde ne vienne l’interroger, au cas où il souhaiterait commander quelque chose. Là, il a le réflexe de se retourner, pour attraper sa bière, laissée sur le comptoir.

C’est bon, je suis déjà servi, en fait ! Merci quand même.

Ajoute-t-il, toujours en faisant preuve de politesse.

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Mer 18 Mai 2011 - 17:48

Bien qu’elle n’était vraiment pas venue pour ça, la discussion s’orienta sur la carrière de Candice. La jeune femme, aussi modeste qu’à son habitude, fut très naturelle et dit ce qu’elle pense. Ses yeux ne purent s’empêcher de pétiller lorsqu’elle se mit à parler de ces années magiques passées loin de tous ceux qu’elle aime. A la question du jeune homme, elle n’hésita pas bien longtemps. Son meilleur souvenir, elle le connaissait. Ou plutôt ses plus beaux moments.

« Les rencontres avec le public. J’ai eu l’occasion de faire une mini tournée dans plusieurs endroits où ils faisaient des festivals et y a rien à faire... Te produire sur scène devant un public, voir que ce que tu fais les touche et parfois les convainc – parce qu’évidement, ce n’est pas pour moi qu’ils se déplaçaient – ça n’a pas de prix. »

Elle sourit jusqu’aux oreilles, avant de se rendre compte qu’elle était encore en train de sans doute trop parler. Il faut vraiment qu’elle se maitrise quelques fois ! Mais en plus une fois qu’on la lance sur son sujet préféré, elle a du mal à faire court.

« Ca dépend. Le premier album c’était entièrement mes compositions. Mes textes, ma musique et mes arrangements. Enfin... ‘mes’. Un de mes meilleurs amis est le guitariste le plus doué au monde et s’y connaît très bien en arrangements musicaux et puis l’autre bah il est journaliste et manie les mots à merveille, alors c’est sur que quand on est aussi bien entourée, on peut demander des conseils. »

Elle n’avait aucune honte à reconnaître qu’elle demandait parfois un coup de main à Liam, lorsqu’elle n’était pas sure de certaines paroles. Pour ce qui est de Jake, c’est même plus qu’un coup de main. Il était celui qui arrivait le mieux à mettre ses paroles et ses émotions en musique.

« Pour le second album, on m’a un peu forcé la main. Il y avait seulement trois titres que j’ai composés, sinon j’ai dû choisir dans la panoplie de ceux qu’on me proposait. »

Elle avait beau ne pas être Britney Spears, il y a pas mal d’auteurs de chansons et elle avait eu bon nombre de propositions de textes. Sans doute ceux refusés par Kesha et Lady Gaga x). A son tour, elle lui demanda s’il était du métier, parce qu’il était franchement doué. Il avoua que non, mais qu’il étudiait la criminologie.

« Je veux bien croire. Et comment t’es venue l’envie et la passion ? »

Après tout, il lui avait lui-même posé une question, alors elle pouvait bien se permettre de faire pareil. Le serveur l’interpella. Elle était au bar et ne buvait rien. Du coup, elle commanda pour elle, et hésita avant de demander au garçon s’il voulait quelque chose. Il dit que non, étant déjà servi.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Mer 18 Mai 2011 - 21:35


Curieux, Callan se permet de demander à la jeune femme quel est son meilleur souvenir de sa carrière. Elle a certainement encore de belles années devant elle, mais il aimerait bien savoir ce qui l'a marquée le plus, jusqu'alors. Naturellement, la jeune femme se met à le tutoyer, et, comme ça ne choque pas l'étudiant, il se met finalement à faire de même, tout aussi simplement qu'elle, en réagissant aux propos qu'elle vient de tenir.

J'imagine que ça doit être assez impressionnant, en effet…

Et est-ce qu'il y avait des gens qui chantaient avec toi les paroles ?


Même s'il aime la musique, énormément, Callan attache beaucoup d'importance aux textes et, écrire une chanson que des centaines voire des milliers de gens écoutent et connaissent par cœur, ça doit être dingue. Impressionnant. Encore une fois, avec la jeune femme, il est particulièrement à l'aise, et n'hésite pas à faire perdurer la conversation. C'est vrai, elle parle beaucoup, mais elle est intéressante, surtout ! Et c'est l'essentiel. Et puis, le sourire qu'elle arbore, constamment, ça a le don de lui filer la pêche. C'en serait presque contagieux pour tout dire, alors qu'à la base, l'étudiant n'a pas le sourire facile.

Je dois avouer que j'avais préféré le premier album.

Lui confie Callan, dans un sourire, en apprenant qu'elle n'a composé que trois des titres du second. En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est restée simple ! Modeste. Elle n'a absolument pas la grosse tête et s'avère particulièrement accessible. A croire que le "star système" ne monte pas à la tête de tout le monde.

Et puis, la discussion prend un tout autre tournant quand c'est lui, finalement, qui se retrouve au centre de la conversation. En effet, à l'inverse de ce que Candice a pensé, Callan n'a jamais étudié la musique. Il lui apprend, d'ailleurs, qu'il s'intéresse à tout autre chose. La criminologie. Il avoue que c'est un domaine certes passionnant, mais relativement compliqué, aussi. A son tour, la jeune femme semble s'intéresser à lui. Ils sont brièvement interrompus par un serveur, mais Cal' décline son invitation à boire un verre, puisqu'il est déjà servi. Et la discussion reprend naturellement son cours.

J'en sais trop rien, en fait…! Peut-être à force de lire des bouquins policiers ? Ou de regarder des émissions de télé sur le sujet…

Le jeune homme sourit. Il ne peut pas vraiment expliquer cette passion, mais il se doute que ça vient aussi de son tempérament, constamment méticuleux, méfiant. Il est aussi un excellent observateur et puis, il aime comprendre les gens. Surtout les plus compliqués. Surtout les plus tordus, même, en fait.

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Jeu 23 Juin 2011 - 20:25

Candice n’y avait même pas songé, c’était plus que naturellement qu’elle s’était laissée distraire et était passée au tutoiement. D’un autre côté, ils n’ont pas non plus quarante ans, donc ça ne devait pas réellement les choquer. Lorsqu’elle s’était remémoré ses bons souvenirs, elle s’était rapidement arrêtée sur scène, revivant certaines sensations qu’elle avait alors éprouvées. Sans aucun doute, c’est ce qui lui manquait le plus.

« Ca l’est. C’est aussi intimidant. T’as un trac de dingue lorsque tu montes sur scène, et puis tu gardes seulement le bon et toutes tes peurs disparaissent. »

Elle ne pouvait s’empêcher de sourire, alors qu’elle parlait de sa passion, de sa raison de vivre. Elle réfléchit un instant à la question Callan et répondit avec autant de sincérité qu’au reste.

« Quand même pas très souvent. Quand je faisais ma petite tournée personnelle, là oui, parce que les gens, nettement moins nombreux, venaient me voir moi, donc c’est qu’ils appréciaient mon travail. Par contre, lors de grands évènements avec plusieurs chanteurs là non. C’était déjà une chance pour moi de pouvoir participer à ce genre de choses. »

Avoua-t-elle. Elle est assez modeste et ça n’est pas joué. Elle est vraiment loin de l’image de diva que certains pensent qu’elle a. Parce qu’elle est un peu plus « intellectuelle » que certaines chansons bien plus célèbres qu’elle, elle est parfois qualifiée d’insupportable. Elle a peut être ses humeurs, mais elle est loin d’être désagréable et ce avec n’importe qui !

« Moi aussi. »

Conclut-elle dans un sourire. Le fait qu’on lui ait forcé la main pour le second album lui avait assez déplu, même si elle n’était pas assez puissante que pour pouvoir réellement se rebeller. Après coup, elle regrettait un peu de ne pas l’avoir fait, mais elle est encore jeune et parfois bien trop naive.

Très naturellement, la conversation s’était ensuite orientée vers le jeune homme et les études de criminologie qu’il suivait.

« Bah c’est un moyen comme un autre de devenir passionné. »

Reconnut-elle bien volontiers, avec un sourire. Elle est loin de juger les autres et trouve même son histoire plutôt amusante.

« Faudra quoi qu’il en soit que je te présente mon meilleur ami, Jake. C’est lui qui joue divinement bien de la guitare, je suis sure que vous pourriez vous entendre à ravir. »

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Lun 4 Juil 2011 - 16:12


Ouais, je suis pas étonné…! Même les gens vachement timides se révèlent sur scène, finalement…


Le jeune homme n'y connaît pas grand-chose, pour tout avouer. Il se produit souvent dans ce bar, mais toujours comme guitariste. Jamais il n'a été prendre le micro ! Mais, être sur scène, se produire devant une quantité de gens, en général, ça booste les artistes. Ça leur donne de la force, du courage, et toutes leurs peurs semblent s'évanouir une fois sur scène, même pour ceux les plus réservés. Il imagine, donc, que ça doit être très stressant et à la fois particulièrement galvanisant. La description de Candice le conforte à ce propos d'ailleurs.

Le sourire qu'elle affiche constamment pousse Callan à sourire davantage lui-aussi, bien que ce ne soit pas réellement dans sa nature à la base.

Ouais, je vois ! C'est normal, en même temps… A un festival, les gens viennent souvent voir qu'un ou deux artiste(s) ! Ils découvrent les autres ! Mais bon, c'est aussi là où t'as du jouer devant le plus de gens, non ? En général, il y a du monde à ce genre d'évènements !


Au fur et à mesure de la conversation, l'étudiant ne peut que remarquer à quel point la chanteuse est abordable, et disponible. Elle parle de son expérience sans fausse modestie, et n'essaie jamais d'imposer une quelconque supériorité face à lui. C'est agréable, car les artistes de son expérience ne sont finalement que très rarement aussi "terre-à-terre".

Ce n'est pas pour la complimenter, mais Callan tient à lui dire, tout de même, que c'est le premier album, celui qui, finalement, lui ressemble certainement le plus, qu'il a préféré. A son tour, la jeune femme lui confie la même chose. Apparemment, ce disque reste aussi son meilleur souvenir. Ça n'a rien de surprenant en soi, mais l'étudiant ne revient pas sur le sujet. Il n'a pas envie de remuer le couteau dans la plaie, ou la pousser à aborder les difficultés qu'elle a rencontrées ensuite.

Je saurais pas expliquer vraiment pourquoi ça m'attire comme ça… J'ai l'impression que c'est en moi, tu vois ? J'ai toujours aimé comprendre les choses, et encore plus ce qui se passe dans la tête des gens. C'est pour ça que j'ai opté pour ces études, je voudrais devenir profileur criminel, en fait.

Explique brièvement Callan, avant que la jeune femme ne lui parle de son meilleur ami, Jake. Apparemment, c'est un excellent musicien. Candice ajoute même que, selon elle, ils pourraient s'entendre à ravir.

Ah ouais ? Il fait quel genre de musique ?

Il est sur Great Falls, lui-aussi ?

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Mer 6 Juil 2011 - 17:49

Candice n’est pas une timide. Elle est discrète, c’est différent. Elle ne se fera pas spécialement remarquer, mais si un micro ou une salle de spectacle sont libres, elle n’hésitera pas à donner une représentation. Depuis toute petite elle fait des « spectacles ». A la maison, c’était pour ses parents, en cours pour gagner des sous pour un voyage scolaire et finalement, il y a quelques mois, elle avait eu la chance de faire quelques scènes pour faire ses armes et avait grandement apprécié. Elle essaya de relater au mieux ce qu'elle avait vécu sur place, lorsqu’il lui demanda comment c’était. Parfois, lorsqu’elle avait du mal à s’endormir, elle se mettait à revivre les plus beaux moments qu’elle avait passés, et certaines scènes en faisaient réellement partie.

« Oui, c’est aux festivals que j’ai fait les plus grosses scènes. J’ai par contre rarement croisé les artistes « principaux », qui passent beaucoup de temps dans leur loge. D’un autre côté, je ne sais pas très bien ce que j’aurai pu leur dire ! »

Elle rit à sa remarque, qui finalement n’avait pas de sens. Elle est loin d’être une groupie, mais c’est vrai qu’elle aurait trouvé ça sympa de rencontrer quelques vedettes présentes le même jour qu’elle. Et puis, elle aurait bien aimé, elle aussi, pouvoir poser quelques questions à d’autres gens du métier. Elle aurait peut-être mieux pu gérer certaines situations.

Ils se mirent ensuite à discuter des albums de Candice et de ce qu’elle avait préféré. Elle avoua immédiatement avoir eu plus de plaisir à travailler sur le premier album. La chanteuse fut interrompue dans ses pensées par le serveur qui lui rapporta sa commande. Elle le remercia et régla sa note, tout écoutant le jeune homme parler de lui à présent. Ca ne gêne pas du tout Candice qui en réalité, n’aime pas spécialement devoir parler de ce qu’elle ressent. Elle a un peu du mal à montrer ses émotions, elle se sent trop vulnérable lorsqu’elle le fait.

« C’est génial de savoir exactement ce qu’on veut faire dans la vie. Et puis, que d’ambition, je trouve ça impressionnant. »

Elle, son rêve, c’était d’être chanteuse… Comme la moitié des filles de la planète. Profiler, c’est quand même un peu plus spécial !

« Au moins, tes parents doivent être fiers de toi ! »

Elle avait la chance d’avoir un père très aimant et compréhensif, qui lui avait permit de vivre son rêve. Il l’y avait même poussée. Elle sait que dans d’autre famille, un métier aussi frivole n’aurait pas été accepté. Si sa mère était restée, ça aurait déjà été différent.

« Il sait quasi tout interpréter. Je ne l’ai jamais vu en difficulté. C’est lui qui m’a aidé à composer les musiques et les arrangements de mon premier album.

Elle marqua une courte pause et but une gorgée de son jus avant de préciser.

« Oui, il habite juste à côté de chez moi, à Marshall Street. Mais là il est en voyage pour l’instant. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Mer 6 Juil 2011 - 21:59


Candice accepte de se confier à Callan sur son expérience. Le jeune homme s'avère intéressé par son récit, il faut dire que c'est passionnant, surtout d'en parler avec une artiste si légère, si accessible. Elle aurait pu en profiter pour le faire se sentir tout petit…! Mais même pas. Elle se montre très ouverte, très abordable… c'est vraiment une grande qualité. Comme elle le dit elle-même, tous les grands artistes ne sont pas aussi généreux, finalement.

C'est dommage, je trouve.

Toi t'as vachement gardé les pieds sur terre, on dirait !


Evidemment, l'étudiant le lui dit avec le sourire ! C'est quelque chose qu'il admire car ça ne doit pas être si simple qu'on le pense. On se dit qu'on restera toujours le même, tout ça, mais c'est finalement très facile de céder à la tentation du "show-business".

Après que le serveur l'ait enfin servie, et que Candice ait réglé sa commande, Callan et elle repartent dans leur discussion, concernant ses études. Le jeune homme est en effet très sûr de ce qu'il veut faire de sa vie, et ça ne lui est pas venu récemment, ou sur un coup de tête. Ça fait depuis plusieurs années qu'il cultive cette ambition, et il compte bien atteindre son but au bout de ses études. Il met d'ailleurs toutes les chances de son côté en travaillant comme un acharné.

L'ambition, ça suffit pas toujours ! C'est pour ça que je fais de la musique, d'ailleurs. Ça m'aide à décompresser, tu vois… J'ai pas besoin de faire mes preuves dans ce domaine, il y a aucune pression. Ça me change un peu !

Confesse le jeune homme, dans un sourire modeste. Il ne va pas aller dire non plus qu'il a une pression de malade sur les épaules, mais c'est vrai que se plonger dans les études comme il le fait, c'est tout de même épuisant en un sens. Heureusement, en faisant de la musique, Callan parvient à se détendre, et à lâcher prise, ce qui lui fait drôlement de bien de temps à autre.

Ma mère.

Rectifie immédiatement Callan, sans paraître gêné pour autant. Il aurait pu se contenter de dire que oui, ses parents sont très fiers, et ainsi ne pas prendre le risque de plomber l'ambiance ! Mais c'est plus fort que lui. Hors de question de prétendre qu'il a un père… Cela dit, il reprend très vite, histoire de ne pas mettre mal à l'aise la jeune femme, et avec le sourire qui plus est, toujours pour qu'elle ne soit pas gênée pour finir.

Elle est très fière de moi. Trop fière ! Elle arrête pas de parler de moi à ses copines, c'est trop la honte XD

Puis, Candice lui parle d'un de ses amis, apparemment très doué à la guitare, mais qui est momentanément en voyage. Callan acquiesce, l'air intéressé.

Moi j'habite sur Burroughs !

Précise le jeune homme, parce que c'est une rue vraiment proche de celle qu'elle vient de citer. Et puis, il reprend aussitôt, à propos de ce fameux "Jake" :

Il a l'air doué ! Il arrive à vivre de sa passion ?

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Dim 10 Juil 2011 - 6:47

Candice hocha la tête lorsque Callan remarqua qu’il est dommage qu’elle n’ait pas eu l’occasion de rencontrer certains artistes, qui se trouvaient neuf fois sur dix dans leur loge. Pour elle, ça aurait pu être réellement enrichissant d’avoir l’avis d’un de ses ‘ainés’. Quelqu’un qui a plus d’expérience. Attention, elle est loin de dire que tout le monde était inaccessible, elle a fait aussi de jolies rencontres.

« Oui, mais ça c’est parce que je viens de Great Falls, que je suis très entourrée et que je n’ai pas le succès de Britney Spears ! Le truc c’est que j’ai pas envie d’être célèbre pour avoir des groupies. Même si c’est clair que ça fait plaisir d’avoir des fans, moi ce que je veux c’est monter sur scène et chanter. C’est ça qui me fait plaisir. »

Une fois de plus, euphémisme. Ca la fait vibrer, planer et même un peu stresser. Le moment où elle doit monter sur scène est toujours assez sressant, mais dès qu’elle se met à chanter, elle oublie tout son stress et ne prend plus que sa dose de plaisir.

La chanteuse avait réellement cru l’espace d’un instant que Callan faisait des études de musique, dans le type de la formation qu’elle et Jake avaient poursuivi. Pour sa part, elle avait dû abandonner, pour vivre son rêve, mais peut-être qu’à la rentrée, elle se réinscrirait ?

Lorsqu’il parla de ses études et de sa manière de décompresser, la jeune femme comprit fort bien ce qu’il voulait dire. Il n’était pas musicien de formation, mais c’était son moyen de décompresser

Les parents du garçon devaient être assez fiers de lui, et Candice le lui fit remarquer. Il rectifia et expliqua que sa maman l’était. Elle ne se posa pas mille question histoire de savoir si son père était mort, inconnu ou s’il ne comptait pas pour lui, elle resta aussi naturelle que d’habitude et se permit même de sourire alors qu’il en rajouta.

« Ca doit lui faire tellement plaisir. Profites-en. Même si c’est la honte, c’est un peu flatteur quand même ! »

Ne pouvant s’empêcher de penser et de parler de ses meilleurs amis adorés plus de deux minutes, Candice expliqua qu’elle connaissait le meilleur guitariste des Etats-Unis. Pour ce qu’elle est modeste concernant son propre talent, elle est telle la maman de Callan lorsqu’elle doit en parler à quelqu’un d’autre x). Cal’ expliqua qu’il habitait Bourrough Street. Elle le recroiserait sans doute étant donné la proximité de ces rues.

« C’est le meilleur, mais bon peut-être que je manque d’objectivité. »

Elle sourit, puis continua.

« Non, en fait on voulait être pris ensemble à New York il y a trois ans, mais ça n’a pas marché. Il a continué ses études de musique à Milwaukee et moi j’ai dû arrêter, du coup ! »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Dim 10 Juil 2011 - 11:36


Callan ne peut s'empêcher de faire remarquer à la jeune femme qu'elle semble avoir gardé les pieds sur terre. Celle-ci, toujours sans fausse modestie, lui explique les raisons de son attitude. C'est vrai, elle n'a pas eu le succès de Britney Spears (et en même temps, c'est peut être aussi bien !), mais elle aurait quand même pu perdre pied, et ne plus jamais revenir à Great Falls, par exemple…!

Ouais, enfin, t'as quand même su rester simple, quoi… x)

Insiste Cal', dans un sourire, avant de porter sa bière jusqu'à ses lèvres, pour en boire quelques gorgées à nouveau. Il lui explique ensuite ce que représente la musique à ses yeux. Il n'a jamais eu l'ambition de faire carrière. Pour lui, la musique est essentiellement une passion, et un moyen de décompresser. C'est essentiel pour lui qui passe un temps phénoménal le nez dans ses bouquins ! Il met toutes les chances de son côté pour réussir dans la voie qu'il a choisie, ce qui pousse d'ailleurs Candice à imaginer que ses parents doivent être fiers de lui. Aussitôt, l'étudiant rectifie. Pas ses parents, non. Sa mère.

Ce petit commentaire ne semble absolument pas dérouter la jeune femme qui reprend la conversation l'air de rien. Cela a le mérite de mettre immédiatement l'étudiant à nouveau très à l'aise. C'est aussi bien qu'elle ait fait le choix de ne pas relever ses propos.

Ouais, je te le fais pas dire. C'est précieux d'avoir quelqu'un qui croit en toi…

Le jeune homme est parfois gêné par les remarques de sa mère sur sa "réussite", surtout quand elle va raconter ça à la boulangère du coin qui n'en a certainement rien à faire, mais il est surtout très touché en général. C'est quelque chose qui le motive beaucoup, c'est presque le moteur de son ambition. Sa mère compte énormément à ses yeux, et comptera toujours beaucoup.

Tiens, on dirait ma mère quand elle parle de moi XD

Ne peut s'empêcher de remarquer Callan, avant de partir à rire évidemment. Candice ne tarie en effet pas d'éloges à propos de son ami…

Ah je vois… Et il fait quoi maintenant ?

Demande Cal', par curiosité.

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Candice Lenz
••• Étudiante

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/03/2011

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Lun 11 Juil 2011 - 19:57

Candice baissa légèrement la tête, acceptant finalement le compliment de Callan, lorsqu’il insista sur le fait qu’elle avait réussi à rester simple. Pour elle, c’était totalement normal, alors elle n’avait pas l’impression de devoir être félicitée pour ça. D’un autre côté, elle n’allait pas essayer de lui démontrer par A plus B qu’il avait tort… puisque quelque part il avait raison. (a)

La discussion continua de manière tout aussi agréable qu’elle n’avait commencé. A dire vrai, la chanteuse ne regrettait pas du tout d’être allé trouver le jeune homme pour le féliciter, ça avait vraiment l’air d’être une personne intéressante et ouverte. N’étant pas de nature curieuse ou inquisitrice, elle ne posa pas de question et n’émit aucun commentaire lorsqu’il parla que sa maman le soutenait beaucoup. Après tout, elle connait un peu cette situation, elle c’est son père qui est à la base de sa réussite. Sans lui, elle ne serait arrivée à rien.

Elle rit lorsque Callan remarqua qu’elle parlait de manière subjective et envoutée de Jake. Il faut dire qu’elle l’admire tellement que ça ne peut que transpirer dans ses propos. Elle est réellement sa plus grande fan et le soutiendra toujours. Lui, il avait toujours été là pour elle. Il lui avait même permit de vivre sa passion un peu grâce à lui, alors qu’il avait lui-même dû voir son rêver réalisé par quelqu’un d’autre. Elle le trouvait réellement remarquable.


« Je sais. J’essaye de me modérer pourtant ! »

Fit-elle en riant, avant de prendre à nouveau un peu de son jus à l’aide de la paille colorée qui plongeait dans le verre. Parler de Jake était presque naturel pour elle, puisqu’il fait partie de sa vie. Elle espérait juste que Callan ne la trouverait pas trop casse-pied.

« J’aimerais bien le savoir, mais je ne l’ai pas encore revu depuis mon retour. »

Son sourire ne disparut pas, mais elle était tout de même un peu moins gaie que quelques minutes auparavant. Jake et Liam lui ont tellement manqué. Et à présent, alors qu’elle croyait enfin les revoir, c’est à son tour de les attendre. Attendre ? Elle posa rapidement un regard sur sa montre.

« Oula, je crois que je ferai mieux de rentrer, sinon mon père va s’inquiéter. »

Fit-elle en fronçant légèrement les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé] Lun 11 Juil 2011 - 21:35


Quand Cal' a une idée en tête, difficile de l'en faire démordre. Il ne peut que constater la simplicité et la disponibilité de Candice à l'instant, et insiste pour la complimenter à ce propos. La plupart des gens qui auraient eu son talent, et sa popularité, ne se seraient pas comportés de cette manière avec lui. C'est particulièrement appréciable, et il tient à le lui faire comprendre. Elle finit, heureusement, par le laisser dire x)

La discussion se fait naturellement par la suite, bien qu'ils évoquent des sujets moins "bateau". En effet, Callan en vient rapidement à expliquer à la jeune femme que sa mère est très, sans doute trop, fière de lui. Ce ne sont que des détails, des choses pas très personnelles, mais le moment qu'ils partagent ensemble est tout de même agréable. L'étudiant se permet même une remarque lorsque la jeune femme parle de l'un de ses amis, Jake, et qu'elle s'avère très admirative à son sujet. Candice ne le prend heureusement pas mal, et se met à rire.

Ma mère aussi XD

Lui confie le jeune homme, quand la chanteuse parle de modérer ses propos. Evidemment, il lui a répondu cela en riant ! Et il constate qu'elle ne le prend pas mal. Elle répond d'ailleurs à sa question suivante, et avec le sourire encore.

Oh, c'est dommage…

Souffle-t-il simplement, lorsqu'elle lui explique qu'elle et son ami Jake n'ont pas encore eu l'occasion de se revoir. La conversation ne peut malheureusement perdurer, puisque la jeune femme lui explique rapidement que son père doit l'attendre. Aussitôt compréhensif, l'étudiant acquiesce vivement.

Aucun problème ! On aura sûrement l'occasion de se croiser à Great Falls x)

Rentre-bien !


Dit-il gentiment, dans un dernier sourire, avant de jeter un regard derrière lui, pour retrouver ses amis, qu'il avait déjà abandonnés depuis un moment maintenant.


Fin de la scène

___________________________________________________________________________________________


What's right now ?...   
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Life's not about what's better than [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Life's not about what's better than [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: