AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

A walk to remember [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé] Mer 9 Fév 2011 - 18:49

Oh, misère, pense Julian en la voyant grimper sans problème jusqu'à sa chambre. Bien sûr qu'elle était sérieuse, continue-t-il silencieusement en gardant son regard effaré. Elle le prie alors de grimper à son tour, mais le garçon reste désespérément hésitant et indécis. Il enfonce une main dans la poche de son pantalon et se dit qu'il serait tout de même dommage de gâcher le seul costard qu'il a dans sa penderie... Puis, en remarquant que la robe n'est pas la meilleure tenue pour faire de l'escalade, Julian réalise qu'il peut apercevoir à loisir les dessous de Lauren... Et ses fesses. L'adolescent s'empêche cependant de passer pour un vicieux, et ne regarde ses attributs que pendant quelques (longues) secondes...
    Elle lui explique alors que, par le passé, elle faisait très souvent ça. Julian esquisse une grimace d'admiration, l'air de dire "Chapeau" et lui montre son pouce, tout en gardant un silence qui trahissait en réalité son appréhension. Il garde la tête levée vers elle, ce qui lui donne un air tout à fait minuscule.

- Tu sais quoi, je...Je vais m'en fumer une avant de me lancer, hein. Juste histoire, de...De me la jouer Roméo des temps modernes, tu vois?

Fichtrement fier de sa référence littéraire, Julian esquisse un sourire attendrissant et charmeur en direction de la belle métisse avant de sortir une cigarette et d'ouvrir grand les bras, une fois sa clope au bec :

- Ô Juliette! Pourquoi es-tu Juliette?

Shakespeare doit se retourner dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé] Mer 9 Fév 2011 - 20:07

Malgré l'expérience qu'elle a de ce genre de pratiques, Lauren n'est jamais complètement rassurée elle non plus, il suffirait d'un rien pour qu'elle dégringole, et avec une hauteur pareille, elle ne risque pas de se faire que du bien. Pourtant, elle ne renonce jamais. Ce qui ne semble pas vraiment être le cas de Julian qui hésite de plus en plus. Lauren remarque bien qu'il est un peu effrayé de monter, mais elle ne l'en blâme pas, au contraire, elle a l'impression qu'il est moins ailleurs, sa peur le rend plus humain, plus terre à terre, enfin... Presque xD.

En effet, lorsqu'il commence par dire qu'il compte s'en griller une avant de jouer à Roméo, Lauren esquisse un sourire et attend patiemment qu'il allume sa cigarette et la fume. Jusque là rien d'anormal, après tout, si fumer peut le détendre un peu, pourquoi pas, mais lorsqu'il commence à déclarer sa tirade, la métisse ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Plaquant sa main contre son front, secouant la tête, la jeune femme rit un instant avant de reprendre son sérieux. Par chance, elle a appris cette partie de la pièce lorsqu'elle était en primaire. Elle n'avait pas joué Juliette, mais sa nourrice, mais pour rêver un peu, elle avait appris l'intégralité du texte donné à Juliette et en avait toujours quelques bribes en mémoire...

Reprenant donc un minimum de sérieux, elle tente de se remettre en mémoire la tirade de Juliette que Julian a remixé à sa sauce, l'accordant à Roméo et choisis de lui en déclamer à son tour une partie située légèrement plus loin dans la scène (a)

Comment es-tu venu ici, dis-moi? et dans quel but? Les murs du jardin sont hauts et difficiles à gravir. Considère qui tu es: ce lieu est ta mort, si quelqu'un de mes parents te trouve ici.

Après avoir cité Shakespeare à son tour, l'étudiante pouffe légèrement. Ce qu'elle vient de lui dire n'est pas faut, si quelqu'un le trouve ici, si ce n'est la mort, il trouvera tout de même quelque chose de peu réjouissant, mais par chance, personne ne semble avoir envie de rentrer pour le moment...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé] Jeu 10 Fév 2011 - 16:35

Entendre le rire de Lauren d'ici est une belle symphonie, et fait largement sourire le garçon, toujours aussi fier de sa connerie. Il se prend d'ailleurs très au jeu et garde un air joliment poétique, en fumant tranquillement, espérant que la fumée accentuerait son aspet "Roméo des temps modernes"... Il ne s'attendait cependant pas à ce que Lauren connaisse les dialogues.
    Pris de cours, Julian entrouvre la bouche en l'observant attentivement. Il réalise ô combien Shakespeare et ô combien malsain ce serait de continuer à jouer la pièce, d'autant plus qu'il ne la connaissait pas tellement, en-dehors des répliques phares... Le jeune homme ne tient cependant pas à passer pour l'idiot de service, et ne compte pas décevoir Lauren. Son talent d'improvisation et sa réputation à propos de sa répartie sont donc sollicités. Se foutant finalement de son costume, Jul' se met sur les genoux, les bras toujours ouverts en grand, tandis que sa cigarette reste coincé entre son index et son majeur. D'une voix forte, il s'exclame :

- Ô, tendre et belle Juliette, je n'ai pas tant peur de vos parents. Car mourir pour vous est la mort la plus merveilleuse à mes yeux.

Cela ne vaut certainement pas le style du grand dramaturge, mais Julian trouve qu'il s'en sort plutôt bien ! Il esquisse un léger sourire, les yeux très amoureux (et ce n'est qu'à moitié joué) en direction de Lauren. Il prenait son temps pour la rejoindre, espérant bêtement que la nicotine allait lui insuffler du courage d'une seconde à l'autre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé] Sam 12 Fév 2011 - 21:09

Amusée par les paroles de Julian, Lauren rit de nouveau. Ce qu'il déclame n'a rien de très shakespearien, mais après tout, ça se vaut. Ca sonne toujours dans le ton et fait malgré tout sourire la jeune femme avec un petit air attendrit qui ne lui ressemble absolument pas.

Elle n'est pourtant pas saoule, ni même droguée au point de réagir différemment de d'habitude, non, c'est juste le fait d'être au contact de quelqu'un d'aussi naturel que Julian qui semble vraiment la changer. Mais pour le moment, la jeune femme n'y fait pas vraiment attention. Elle se contente d'agir, sans réfléchir, ce qui lui réussit plutôt bien...

Quoi qu'il en soit, une fois que Julian a finit son petit discours, la métisse fait mine de lui envoyer un baiser et lui souffle rapidement quelques mots avant de s'éclipser dans sa chambre. Elle vient d'avoir une idée. S'il ne veut pas grimper jusqu'à elle, il existe une solution bien moins risquée... Qu'on appelle une porte d'entrée.

Bouge pas!

Elle se rend alors dans sa chambre dont elle allume la lumière et déniche dans son sac un main un jeu de clefs. Celui de la maison, si elle le lui envoi, Julian aura tout le loisir de faire le tour et d'entrer par la porte tandis qu'elle même aura le temps d'enlever sa robe plutôt inconfortable pour passer des vêtements plus agréables. La chose faite, elle se hâte de retourner au balcon pour lancer ses clefs a Julian.

Tiens, fait le tour et passe par la porte, ça fait plus gentleman...
Explique-t-elle en gloussant légèrement...

Elle attend ensuite que Jul' ai disparut à l'angle de la maison pour rentrer de nouveau et jeter sa robe sur son lit avant d'enfiler une chemise blanche très ample et un short en jean tout en tendant l'oreille afin d'entendre la clef cliqueter dans la serrure...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé] Lun 14 Fév 2011 - 19:28

Lorsque Lauren lui envoie un baiser, Julian se dépêche niaisement de l'attraper avec sa main et porte celle-ci à son cœur, avec un sourire qui barrait tout son visage. Le jeune homme finit alors sa cigarette et se dit qu'il est temps... Prenant une grande inspiration, Julian se dirige vers le mur... Sauf que Lauren l'interpelle entre temps, pour le demander de ne pas bouger. Coupé dans son élan, Julian s'immobilise instantanément, gardant bêtement un pied en l'air. Il s'insulte silencieusement de soumis et relève la tête vers le balcon, les sourcils froncés, l'un plus relevé que l'autre. Elle allait peut-être lui lancer ses vêtements pour lui donner envie de monter...?
    Cruelle désillusion. L'adolescent s'insulte cette fois de pervers stupide, tout en souriant. Il aime bien s'insulter, il a l'impression de se taper des délires schizophrènes. Oui, les occupations d'un drogué sont parfois très suspectes... Surtout lorsqu'il s'agit de Julian Mars.
    Recevant des clés de clés sur le pied, le garçon pousse un cri de douleur avant de faire la moue et de se baisser pour attraper les Précieuses. Il se redresse en écoutant Lauren. Plus gentleman... Et d'autant plus trouillard. Cela arrange finalement ses affaires, alors Julian se dirige gaiement vers la porte d'entrée.

- J'arrive, Juliette!

Il se dépêche de rejoindre le perron puis, après avoir essayé toutes les clefs, trouve la bonne et pénètre dans la demeure des Chase, la bouche entrouverte, se sentant cambrioleur l'espace d'un instant.

- C'EST OU POUR ALLUMER LA LUMIÈRE? beugle l'adolescent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé] Lun 14 Fév 2011 - 20:45

Se mordant la lèvre inférieure en entendant le petit cri de douleur de Julian, la jeune femme murmure un léger "pardon", désolée de l'avoir fait souffrir. Elle le suit ensuite du regard jusqu'à ce qu'il tourne à l'angle de la maison et rentre rapidement au chaud dans sa chambre.

Plutôt fière de son idée, la métisse s'empresse de se changer pour se sentir plus à son aise. Les robes ce n'est vraiment pas son truc. En revanche son mini short en jean et sa chemise la font se sentir beaucoup plus légère, moins à l'étroit.
Une fois la chose faite, Lauren entend déjà la serrure cliqueter, Julian semble enfin avoir trouvé la bonne clef.

Attends, j'arrive...

Elle se précipite dans l'escalier pour aller l'aider alors qu'il demande où est la lumière mais la jeune femme finit pourtant par se stopper net dans son élan, glissant presque sur une marche en réalisant que Julian n'est pas seul...
En effet, une silhouette se tien juste derrière lui dans l'encadrement de la porte, l'oeil mauvais jurant avec son sourire jubilatoire...

Je peux peut-être vous aider jeune homme? Questionne Rita d'un ton sec tout en jettant un regard noir à Lauren.

Bouche bée, la métisse n'ose pas esquisser le moindre geste, même quand Rita sort son téléphone pour y composer un numéro...

Bonsoir... J'aimerais signaler une intrusion sur ma propriété...
S'empresse de dire la femme dans le combiné... Je serais vous mon garçon je ne bougerais pas et j'attendrais sagement l'arrivée de la police si vous ne voulez pas aggraver votre cas... Monsieur MarsDit-elle à Julian avant de s'adresser à nouveau à la personne à l'autre bout du fil.

29 Fletcher Street, à Great Falls. Je vous attends oui... Souffle-t-elle avant d'adresser un sourire mauvais à Lauren.

Quant à toi jeune fille... Attends que j'apprenne cette histoire à ton papa chéri...

Ils sont coincés...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé] Lun 14 Fév 2011 - 20:59

Galérant dans l'obscurité, Julian s'empresse de demander où trouver l'interrupteur avant que Lauren ne lui réponde qu'elle arrive. Un sourire s'affiche sur son visage, tandis qu'il la voit débarquer. Julian s'apprête à lui dire qu'elle est très jolie dans cette tenue mais est stoppé dans son élan en voyant que Lauren s'est soudain immobilisée, comme surprise. Julian fronce les sourcils, entrouvrant la bouche pour lui demander ce qu'il y a. Seulement, une voix s'élève dans son dos, et effraie légèrement l'adolescente, qui se retourne aussitôt. Il reconnait immédiatement Rita, la vieille femme que Lauren lui avait montré quand ils étaient encore à la fête. Malgré son petit cerveau, le garçon parvenait à se souvenir de détails comme ceux-ci... D'autant plus que c'est important, de connaitre la famille, quand on courtise une jeune femme...
    Julian, loin de se douter de ce que Rita peut vouloir manigancer, lui lance un grand sourire en tendant la main vers elle, tellement peu gêné par la situation. Il ne réalise sans doute pas.

- Salut! Je suis Ju...

La femme en face de lui s'empresse de sortir son téléphone. Julian arque un sourcil, en entendant la tonalité, et se tourne vers Lauren, l'air de dire "WHAT THE FUCK?"... Puis, il comprend qu'elle est en train d'appeler la police pour le foutre dans la mouise. A peine choqué par cette initiative, Julian s'avance vers la sortie pour ne pas s'attirer plus de problèmes.

- C'est bon, je m'en vais, faut pas chier un cake pour si peu Madame.

L'adolescent ne s'était pas empêché d'être vulgaire, car, malgré ses airs polis et charmeurs, Julian se mettait vraiment à flipper, pensant à sa mère et à son frère... Qui ne seraient certainement pas ravis de venir le chercher au poste de police à cette heure-là. Seulement, la femme lui intime de ne pas bouger, au risque d'aggraver son cas. Julian ressent donc directement une profonde haine envers Rita, et pense à Lauren, qui ne bouge pas. Sa belle-mère s'adresse d'ailleurs à elle pour faire une remarque qui dégoûte franchement Julian.

- Genre elle a fait quelque chose de grave! On a rien fait de mal j'vous signale! Ca tourne pas rond dans votre caboche de sénile!

Julian n'est pas tendre. Ne jamais toucher un cheveu à la fille qui lui plait... Il sait qu'il va trop loin, mais c'est lui tout craché. Excessif et particulièrement mauvais quand il est victime d'une injustice aussi évidente.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé] Lun 14 Fév 2011 - 21:22

Paralysée par la surprise, Lauren ne sait pas quoi faire, ni même quoi dire. Elle sent simplement son coeur se serrer quand Julian se retourne vers elle pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.
Quant à Rita, quand Julian se retourne pour se présenter, la femme laisse échapper un petit rire de dédains, comme si elle avait besoin de savoir qu'il était autre chose qu'une racaille de bas étages... Une fois au téléphone, elle énonce, le "délit" commis, et le numéro de la rue. Le poste de police n'est pas loin, quelqu'un sera sans doute là très vite, et Lauren panique. Elle n'a pas envie d'attirer des ennuis à Julian et pourtant c'est exactement ce qui est en train d'arriver.

Ouvrant la bouche, puis la refermant sans pouvoir prononcer un mot, Lauren sent la panique l'envahir de plus en plus sans pouvoir s'expliquer une telle réaction... Peut-être parce qu'elle sait que quoi qu'elle ou Julian dise, Rita ne changerais pas sa décision et l'enverrais rapidement croupir dans une cellule pour le reste de la nuit?
Respirant un bon coup, elle s'apprête pourtant à prendre la défense de Julian, mais ce dernier prend la parole en premier, pour s'énerver contre sa belle mère. Ce n'est sans doute, voir même absolument pas la solution adéquate, mais le brun ne semble pas s'en soucier.

Julian je t'en prie... Souffle-t-elle pour le dissuader d'en dire plus et d'aggraver son cas, mais le jeune homme reste sourd à ses appels tandis que Rita semble se délecter de la scène qui s'offre à elle.

Oh non, vous n'allez nul part... Réplique Rita avec un sourire malsain.

Elle s'adresse ensuite à Lauren pour lui expliquer que son père sera vite au courant, mais encore une fois, Julian prend la parole pour la remettre à sa place... Mauvaise idée, encore une fois...

Rien de mal? Vous pénétriez chez moi sans mon autorisation jeune homme. Et je n'ai pas à justifier la façon dont j'éduque cette fille à un enfant! S'exclame-t-elle perdant légèrement son sang froid face à l'insolence du garçon.

Finalement, retrouvant l'usage de ses jambes, Lauren descend quelques marches de plus, juste à temps pour voir la voiture de police se garer sur le bas côté...Ils ont fait plus vite qu'elle ne l'aurait pensé.

Rita... Renvoie les... S'il te plait...

Lauren supplie, c'est bien la première fois, mais bien sur, l'effet n'est pas celui désiré. Au contraire, le sourire mauvais de Rita ne fait que s'accentuer, et son regard semble dire "rêve toujours". Désemparée, Lauren finit par s'asseoir sur les marches ne sachant plus quoi faire. Déjà l'officier se présente aux côtés de Rita qui lui donne sa version ses faits. Ce jeune homme s'est introduit chez lui. Un dernier regard vers Julian permet à la jeune femme de le voir se faire embarquer... Elle n'a rien dit qui aurait put l'aider, peut-être parce que face à Rita elle se sent impuissante. Toujours est-il que Julian doit la haïr à l'heure qu'il est...

Une fois la porte fermée sur cette image de Julian embarqué, Rita allume enfin la lumière pour s'adresser à sa belle fille...

A nous deux...

La fin de soirée s'annonce des pires pour Lauren, qui bien qu'elle n'ai pas finit elle aussi au poste va passer un sale quart d'heure. Ce qu'elle ignore, c'est que cléments en ce premier jour de l'année, les policiers ont décidés en entendant la version des faits de Julian de le ramener chez lui et de fermer les yeux sur ce qui vient de se passer...Il dormira au chaud dans son lit cette nuit.

[Je te laisse clôturer? (a)]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé] Lun 28 Fév 2011 - 17:56

Julian voit bien que Lauren aimerait qu'il arrête. Mais c'est vraiment plus fort que lui, il faut qu'il provoque, qu'il dise des choses qui ne plaisent pas, qu'il s'énerve un peu... Cette Rita a franchement tout gâché ! Et le garçon ne supporte pas d'être la victime d'une sale mascarade. Son regard est noir, non pas envers Lauren, mais envers cette femme qu'il hait profondément. Que va dire sa mère en le récupérant en prison ? Et son frère ? Encore une fois, il est dans la merde et il cause des histoires à ses proches...
    L'adolescent s'empêche de répliquer. Il sait que c'est vain et que la police vient de toute façon le chercher. Lutter ne servirait qu'à s'agiter dans le vent, Julian en a conscience. Il reste donc silencieux et admire Lauren, en essayant de lui sourire. Finir la nuit dans une cellule ne lui dit pas tant, lui qui aurait largement préféré la passer avec Lauren, dans son lit... Ou juste à côté. Mais bon, comme dirait sa mère, on ne peut pas tout avoir dans la vie... Jul' accepte donc cette cruelle fatalité, d'une façon plus calme et plus facile qu'il n'aurait cru. Sans réfléchir, il s'avance vers la demoiselle et lui tend son zippo, gravé avec ses initiales (un luxe qu'il s'est autorisé). Avant que Rita ne réagisse et qu'on l'embarque, le garçon souffle doucement :

- Ne m'oublies pas s'il-te-plaît.

Puis, les policiers attrapent son bras et Julian se débat à peine. Il râle pour la forme, fait la conversation avant d'entrer dans la voiture et de regarder la maison Chase s'éloigner... Quelle soirée. Il n'oubliera pas Lauren, en tout cas, et a d'ores et déjà hâte de la retrouver. Sauf qu'il est loin d'imaginer que la jolie brune culpabilise tellement qu'elle ne reviendra pas le voir avant un long moment....

Scène terminée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A walk to remember [Terminé]

A walk to remember [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2