Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

« L’argent ne fait pas le bonheur »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Liam Grey
Liam Grey
••• Journaliste

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

Description du personnage
Age Age : 24 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

« L’argent ne fait pas le bonheur » Empty
MessageSujet: « L’argent ne fait pas le bonheur » « L’argent ne fait pas le bonheur » EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:41

« L’argent ne fait pas le bonheur » Tumblr_mbmer7pcmF1rgcazpo1_500
Leanne & Liam

« L'argent ne fait pas le bonheur » ~

Dimanche 28 octobre, Auberge.

Liam avait rencontré, il y a peu de temps de cela, une jeune femme charmante à la librairie. Il ne savait plus exactement comment il en était venu à lui parler, mais toujours est-il qu’il l’avait fait, probablement à cause du livre qu’elle désirait acheter. C’était en effet une des seules choses qui arrivaient à le motiver assez pour surpasser sa timidité. De fil en aiguilles, ils avaient sympathisés… et Liam avait invité la blondinette à prendre un verre. La discussion entre les jeunes gens s’était faite si naturellement que le journaliste en avait été le premier surpris. Il avait ainsi appris, au cours de cette conversation, que Leanne – c’était son prénom – avait un parcours fort semblable au sien. Promise à un bel avenir, elle se retrouvait à présent sur la paille. La raison n’était pas la même pour l’un et l’autre, mais cela les avait rapproché.
Rapidement, Liam avait fini par comprendre qu’il prenait cette situation d’une bien meilleure façon que sa nouvelle connaissance, qui n’arrivait visiblement pas à tirer un trait sur l’argent et sur tous les bienfaits que celui-ci pouvait apporter. Il disait « L’argent ne fait pas le bonheur », elle répliquait qu’il y contribuait. Ce fut leur seul et unique sujet de discorde, durant les quelques heures qu’ils passèrent ensemble.
Quand il la quitta ce soir-là, Liam lui jura de lui prouver qu’elle n’avait pas besoin d’argent pour être heureuse. Il y avait tellement de petits bonheurs simples, dans l’existence… et Leanne s’en privait, à force de ne penser qu’à son manque d’argent. C’était trop bête aux yeux du brun, qui savait que la vie pouvait s’arrêter du jour au lendemain. En effet, sa petite sœur Erin avait eu un accident lorsqu’elle avait 16 ans. Elle en était ressortie paralysée des deux jambes, et en fauteuil roulant pour le reste de ses jours. Cet accident avait ressoudé la famille Grey, et leur avait fait prendre conscience que tant qu’ils étaient ensemble, peu importait le quartier dans lequel ils vivaient.

Par texto, Liam avait contacté Leanne pour lui demander quand elle était libre. La date avait été fixée à un dimanche – jour de repos. Si elle ne savait pas encore ce qui l’attendait, Liam avait, pour sa part, tout prévu. A 14 heures tapantes, il sonnait à la porte de l'auberge, là où vivait sa nouvelle amie. Il avait le sourire aux lèvres. Il cachait dans son dos un bouquet de fleurs des champs, qu’il avait été cueillir avant de venir. Cela ne lui avait pas coûté un euro, et les roses fleurissaient encore à cette époque de l’année, il avait donc pu en glisser dans son bouquet – même s’il devait l’avouer, elle venait du jardin de ses voisins, mais chut ! Quand la porte s’ouvrit sur Leanne, Liam lui sourit et lui tendit le bouquet de fleurs. « Prête pour une journée à profiter des bonheurs simples de la vie ? » claironna-t-il, déjà ravi à l’idée de passer une journée avec la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


« L’argent ne fait pas le bonheur » Empty
MessageSujet: Re: « L’argent ne fait pas le bonheur » « L’argent ne fait pas le bonheur » EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:47

Le dimanche pouvait se révéler compliqué pour Leanne. Comme n’importe quel jour de repos d’ailleurs… C’était toujours la même chose, elle n’avait pas à travailler et ne savait donc pas quoi de sa journée. Avant, elle avait toujours quelque chose à faire et surtout, elle avait les moyens de faire quelque chose. Des occupations où nous n’avons pas un centime à dépenser, c’est compliqué. Surtout pour quelqu’un comme Leanne. La plupart du temps, elle passait ses jours de repos à lire, à ranger ses affaires ou à faire ses comptes. Rien de bien fameux… Elle ne connaissait encore que peu de monde et n’osait pas s’imposer auprès des autres. Alors lorsqu’elle reçu un message de Liam lui proposant de se voir, elle accepta donc rapidement. Ils décidèrent ensemble de la date, un dimanche.

Tout deux ne s’étaient rencontre que peu de temps auparavant. Une rencontre agréable pour Leanne, qui avait commencé autour d’un livre pour finir par des heures de discussion. Elle s’était surprise à raconter ce qui lui était arrivé tout comme lui-même lui avait parlé de sa famille. Tout a deux avaient vu leurs finances s’effondrés. Mais alors que lui le vivait bien, elle ne cessait de regretter son ancienne vie. Une discorde qui ne les a pas pour autant séparé, au contraire, la femme de ménage avait l’impression que ce désaccord faisait qu’ils pouvaient réellement devenir de véritable amis. D’ailleurs, Liam l’avait invité ce jour-là pour lui prouver que l’argent ne faisait pas le bonheur…

Liam lui avait dit se tenir prête pour 14 heures. Elle avait donc occuper sa matinée à faire ses comptes. Des comptes catastrophiques. Payer sa chambre à l’auberge n’arrangeait pas du tout finance, elle devait se mettre très sérieusement à chercher une autre solution. Autant dire que lorsque son ami vint frappé à la porte, la bonne humeur n’était pas forcément de mise pour lui montrer qu’elle n’avait pas besoin de l’argent… Néanmoins, elle fit de son mieux pour sourire en ouvrant la porte.

« Prête pour une journée à profiter des bonheurs simples de la vie? » lui dit-il en guise de salutation, un bouquet de fleurs en main.

Le bouquet, fait de fleurs des champs, eut le don de la faire sourire pour de vrai. Quelle femme n’est pas sensible aux fleurs? Celle qui vous dise le contraire sont des menteuses. Elle lui déposa alors un baiser sur la joue, à la fois pour le remercier que pour le saluer.

« Fin prête! » répondit-elle, la joie retrouvée.

Elle lui prit les fleurs des mains et le fit rentrer dans sa modeste chambre. Elle mit alors de l’eau dans un vase avant de les mettre à dedans.

« Alors, capitaine, quel est le programme? »

Leanne avait beau être septique sur la conception que faisait Liam du bonheur, elle n'était pas contre de nouvelles expériences.
Revenir en haut Aller en bas

« L’argent ne fait pas le bonheur »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Auberge de famille "Andrews"-
Sauter vers: