AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Situation [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Erin Grey
••• Étudiante

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Dim 21 Oct 2012 - 19:35

La plaisanterie autour de la coupe de cheveux de Julian avait assez durée et c’est sur un dernier rire que la conversation se termina sur le sujet. Pas question qu’il touche à sa coiffure pour le moment, même si je lui avais arraché quelques mèches en grimpant sur ses épaules… Du moins c’est ce que je lui conseillais !

L’ambiance était nettement plus légère que dans la ruelle ! Ouf ! Pourtant, quand je sentis une drôle de sensation de déplacement alors qu’il me portait vers Burroughs Street, je ne pus me retenir de lui en parler, ce qui amena forcément sur le tapis les émotions que je ressentais dans ses moments là et la manière dont je le gérais… Nous n’étions plus dans une conversation légère, ce que je le regrettais un peu parce que je ne voulais pas imposer ça à Julian. Pourtant il semblait connaitre les théories relatives à ce genre de sujet… même si ce que je vivais depuis l’accident ne ressemblait pas tout à fait à ce qu’on pouvait lire dans les livres.

Quand je suis énervé en général je fume un spliff. Il m’est jamais arrivé grand malheur alors c’est pas des colères comparable je suppose.

- J’imagine que c’est aussi une solution, mais j’ai jamais essayé pour voir si ça pouvait me calmer.

Sa méthode de lutte contre ses humeurs noires m’amusa par sa sincérité et cette sensation d’être en totale confiance avec lui me poussa à parler encore et encore de mon état d’esprit face à mon handicap.

J’comprends... j’suppose que j’peux rien faire mais paraît que je change bien les idées, quand t’as des jours sans tu peux m’appeler, un truc du genre.

- Je croyais que t’étais du genre mauvais garçon, riais-je en me penchant un peu en avant et en lâchant une de ses mains pour glisser la mienne sous son coup pour lui relever doucement la tête. Je voulais voir ses yeux au moment de lui répondre plus sérieusement. Mais je t’appellerai alors… si t’as pas peur de devoir me ramasser à la petite cuillère. Au pire tu pourrais me faire fumer une de tes cigarettes aromatisées aux plantes pour me faire pioncer si je deviens trop pénible.

J’affichais un petit sourire surement triste avant de me redresser. A nouveau je me sentais libre et je n’oubliais pas de le remercier pour me faire vivre ce genre de petit moment qui me faisait oublier mes jambes en coton. Un peu gêné, il murmura un simple : « Et bien… de rien ! », avant de m’interroger sur mon « ancienne vie ».

T’étais sportive avant… ?

Sportive ? Je ne pensais pas l’être, mais je me risquais à lui parler d’un de mes loisirs de gamine.

- J’aimais bien faire du roller sur la piste autour du lac Michigan quand j’avais dix, douze ans. Et puis au collège j’ai dû faire un peu de baseball, mais ça compte pas ça, si ?

J’avais retrouvé un peu de ma bonne humeur même en me remémorant le passé et peut-être qu’en détournant le sujet, Julian me poussait à parler d’autre chose pour me changer les idées. Bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas

Julian Mars
••• Étudiant / Dealer

••• Étudiant / Dealer

Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Dim 21 Oct 2012 - 20:58

Julian lui parle de sa théorie à propos de la colère. Il s’agit d’un truc qu’il a lu ou vu à la télévision, Julian n’en sait plus rien. Ça raconte qu’en somme, lorsque quelque chose vous arrive, il y a une sorte de processus. De la colère, beaucoup de colère même puis finalement les personnes finissent par accepter ce qui leur arrive. Julian ne la connait pas assez bien pour la mettre dans ce processus là, en fait, il lui demande même de ne pas le frapper au cas où il se planterait complètement. Il parle de son propre cas, lui, il n’a jamais vraiment eu ce genre d’expériences. Lorsqu’il est en colère, il se permet de fumer un joint, en général ça finit toujours par passer.

Tu devrais essayer. Fin je t’incite pas non plus hein (a) mais bon, c’est quand même quelque chose de légal quand c’est médical.

Argumente le jeune homme dans un grand sourire. Il sait qu’on peut se faire prescrire de la beuh sans problème dans certains coins. Ce serait son plus grand rêve d’ailleurs s’il n’était pas déjà en train d’en vendre tous les jours. La jeune femme finit par lui faire une remarque à propos de son statut de mauvais garçon lorsqu’il lui proposait de l’appeler dans les mauvais jours. Erin accepte tout de même, en le prévenant tout de même des risques qu’il aura à la récupérer à la petite cuillère.

Justement, je fais le con, en général ça leur fait oublier leurs problèmes. répond le jeune homme dans un sourire amusé. Il note tout de même qu’elle accepte de l’appeler. C’est une bonne chose non ? Il lui répond d’ailleurs en enchainant : Bah t’inquiètes ! ça me fait pas peur, je te ferai fumer ça va te calmer d’office XD dit-il en souriant à nouveau. Erin le remercie finalement. Julian ne sait pas trop quoi dire, mise à parler un simple « de rien ».

Le baseball ça risque d’être chaud mais je suis sûre que y a moyen de te faire faire du roller si tu veux !

Propose Julian dans un sourire espiègle. LE genre de sourire, « j’ai une idée foireuse derrière la tête », le voilà en train de réfléchir. Il continue en même temps de marcher.

___________________________________________________________________________________________

• I'm not the hero guy •

Erin Grey
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Dim 21 Oct 2012 - 21:52

Quand Julian me parla de sa méthode pour calmer ses colères, en fumant des joints, je ne fus pas particulièrement choquée… Jax en fumait aussi de temps en temps. Non, je me sentais juste un peu idiote de ne pas avoir essayé avant. Ok, ça n’aurait pas été franchement facile de me fournir puisque je ne connaissais personne qui aurait pu m’en vendre un peu, à part peut-être mon meilleur ami, mais il refusait catégoriquement de me laisser tirer sur ses bédos lorsque nous passions des soirées étudiante ensemble. Alors m'en vendre un peu?! Il ne fallait pas y compter. Sans parler de la réaction de ma famille s’il elle l’apprenait…

Tu devrais essayer. Fin je t’incite pas non plus hein (a) mais bon, c’est quand même quelque chose de légal quand c’est médical.

- Pour calmer les douleurs de certains cancers, ouai j’en ai entendu parler. Par contre je suis pas convaincue que ça passe juste comme antidépresseur pour les paraplégiques.

Il faudrait que je pose la question à un flic pour connaitre le véritable cadre légal… et je savais déjà auquel je pourrais m’adresser sans pour autant risquer de finir en cellule ou enfermer dans ma chambre parce qu’il préviendrait mes parents. Mais je n’en étais pas là. Je pourrais toujours fumer en cachette, avec Julian, si je trouvais le courage de l’appeler dans un de mes moments de blues. Ça ce n’était pas encore gagné, même si je venais de lui affirmer le contraire.

Bah t’inquiètes ! ça me fait pas peur, je te ferai fumer ça va te calmer d’office XD

- Et c’est là que ça me rend encore plus bavarde, plaisantai-je en m’imaginant la scène. T’es mal barré.

Et puis il me demanda quel genre de sport je pratiquais…avant. Sans vraiment savoir ce qu’il pouvait avoir derrière la tête, je lui répondis sans chercher à comprendre.

Le baseball ça risque d’être chaud mais je suis sûre que y a moyen de te faire faire du roller si tu veux !

Tien, tien. Encore une personne de plus qui cherchait à me faire dépasser mes limites. Après mon frère qui m’avait souvent poussé à sortir pour profiter de ma jeunesse, après Jax qui voulait que je m’éclate comme quelqu’un de valide, Julian espérait lui aussi me faire retrouver des sensations classiques qui m'en mettrait pourtant plein la vue.

- Ha oui ?! Et bien je serais curieuse de savoir comment tu t’y prendrais.

Pendant tout ce petit blabla, nous nous étions rapprochés de la maison. Plus qu’une centaine de mètres à parcourir avant d’arriver au numéro 7. Déjà ?!

Julian Mars
••• Étudiant / Dealer

••• Étudiant / Dealer

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Dim 21 Oct 2012 - 22:18

Julian est un grand consommateur de marijuana. Il ne fait pas qu’en consommer, non. Depuis ses quinze ans, le jeune homme en vend. Si au départ il agissait surtout au lycée, à présent il est parvenu à se faire une bonne clientèle à l’université. C’est surtout ça qui l’a motivé à continuer ses études. A présent, Julian peut dire qu’il apprécie également ce qu’il fait en cours, c’est certain. C’est une pierre deux coups en somme. Son plan a parfaitement fonctionné. Il n’avait cependant pas imaginé que son frère découvrirait son secret, ça c’est sûr… mais ça n’empêche pas le dealer de continuer pour autant, peu importe ce qui adviendra ensuite.

Je m’y connais pas trop en médocs mais je suis sûre que de la weed c’est plus saint que des anti dépresseurs. Ce genre de trucs ça te bousille les neurones x100 je suis sûr !

Répond Julian avec sérieux. Faut dire qu’en général les déprimés finissent mal ! Ce n’est probablement pas les médocs qui aident XD Avec le temps, on en devient certainement accro. Au final, c’est une sorte de drogue comme une autre. Enfin, il n’en est pas à parler de l’addiction pour le moment. Le jeune homme poursuit la conversation qu’il a avec Erin, qui lui parle de ses mauvais jours. Julian se propose de lui remonter le moral dans ce genre de moments en lui faisant oublier.

C’est un risque à prendre !

Souffle le dealer dans un sourire. Il l’apprécie vraiment, Julian ne veut pas la savoir mal et qu’elle n’ose pas l’appeler ou quoi que ce soit. Faut dire que cette soirée les rapproche en quelque sorte et malgré l’image qu’il peut donner de sa personne, Julian n’a pas un cœur de pierre, right ? Pour lui changer les idées, il l’interroge sur son passé. En fait, il cherche à savoir si elle était sportive à l’époque. Le baseball, Julian risque d’avoir du mal mais en apprenant qu’elle aimait le roller, Julian a une idée derrière la tête.

Ben y a moyen de trouver une solution ! J’dois avoir une paire chez moi en plus, je vais voir ! On va faire des miracles o/

Propose Julian, toujours aussi motivé pour faire des trucs improbables à la base. Lui aussi réalise qu’ils sont bientôt arrivés. Il s’en étonne également et se mord la lèvre inférieure. Dans un sens, il regrette presque d’avoir marché aussi vite (a)

___________________________________________________________________________________________

• I'm not the hero guy •

Erin Grey
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Dim 21 Oct 2012 - 23:06

Perchée sur mon petit nuage… enfin un tout petit moins haut puisque les épaules de Julian ne me permettaient pas tout à fait d’atteindre le ciel, j’étais quand même bien loin de me douter que s’il consommait des joints de temps à autre, l’étudiant était aussi un des fournisseurs officiels de la fac. Ma naïveté ne comptait pas vraiment sur la liste de mes défauts, mais aujourd’hui elle aurait pourtant atteint le top 3.

Je m’y connais pas trop en médocs mais je suis sûre que de la weed c’est plus saint que des anti dépresseurs. Ce genre de trucs ça te bousille les neurones x100 je suis sûr !

Sur point il n’avait pas franchement tord. D’ailleurs je partageais son avis sur la question même si je n’avais jamais gouté au shit ou passé une nuit de fumette entre potes. Les cachets par contre, j’en avais pris pendant un temps, mais ça me donnait surtout envie de dormir, alors la boite était restée en état après seulement une semaine de prise.

- Si on pouvait de passer de l’un ou de l’autre ça serait encore mieux… lâchai-je avant de me rendre compte que j’allais passer pour une rabat-joie. Mais si ça peut m’aider à passer une crise, alors je dis pas non.

Et puis si c’était en présence d’un ami alors c’était encore mieux et plus tranquille ! Sauf si quelques taffes me rendaient beaucoup plus bavarde que ma moyenne habituelle. Ce qui n’était pas à exclure avec ma chance ! Je préférais donc le prévenir pour lui éviter une mauvaise surprise le jour J, mais il voulait prendre le risque, alors… je n’avais plus qu’a me laisser allé et l’appeler le jour où je me sentirais partir.

Heureusement ce n’était pas le cas aujourd’hui et d’autant moins que Julian essayait de me changer les idées en me parlant sport. De roller essentiellement puisqu’il comptait m’aider à en refaire. Comment ?! Je n’en avais pas la moindre idée.

Ben y a moyen de trouver une solution ! J’dois avoir une paire chez moi en plus, je vais voir ! On va faire des miracles o/

Bien sur j’étais partante ! Surtout s’il trouvait le moyen de m’installer en sécurité sur des roulettes.

- Maintenant que tu m’as mis cette idée en tête, j’ai hâte qu’on trouve comment faire! Mais ça serait vraiment cool.

Et puis la maison familiale apparue derrière le gros chêne qui la dissimulait depuis la rue. La balade se terminait… pourtant j’aurais bien continué encore une kilomètre ou deux, mais je n’allais pas réclamer ça à Julian qui m’avait déjà porté suffisamment longtemps.

- Tu peux me poser en haut des marches si tu veux.

Julian Mars
••• Étudiant / Dealer

••• Étudiant / Dealer

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Lun 22 Oct 2012 - 19:07

Julian n’est pas un expert en médicaments. Cependant, d’après ce qu’il a entendu, les antidépresseurs sont des cachetons aussi addictifs que les autres drogues. C’est une sorte de drogue même ! Le jeune homme lui fait part de ses impressions… Julian n’a jamais été du genre à tenir sa langue dans sa poche non. Soit on aime sa franchise ou soit on la déteste ! Peu importe, Julian ne risque pas de changer. En entendant la réponse d’Erin, il arbore un sourire en haussant les épaules.

Un ptit joint de temps en temps ça peut être un plaisir aussi hein (a)

Souffle Julian, pour défendre la cause de la drogue. Elle est légale, d’un point de vue médical en tout cas mais ça n’est pas quelque chose d’horrible. Sur le moment, on se sent très détendu, très zen. Ça aide beaucoup à son sens, surtout pour ceux qui sont du genre à se prendre la tête pour rien en tout cas. Le jeune homme continue sa conversation avec son amie en marchant dans les rues de Great Falls. Il craint la fin de cette escapade. Il n’a aucune idée de ce qu’il fera ensuite. Pour le moment, Jul’ essaie de changer les idées de sa camarade. Pour tout dire, le dealer a une idée en tête : celle de lui faire faire du roller. Ça peut être drôle ! Il a toujours un côté casse-cou.

C’est pas impossible ! On va gérer, j’en suis sûr t’inquiètes.

Assure Julian dans un grand sourire. Faut-il encore qu’il trouve ces fameux rollers. S’il cherche bien dans sa chambre, il y a moyen. Alors qu’il débarque près de la demoiselle, elle lui propose de le déposer en haut des marches. Julian arque les sourcils, pas vraiment convaincu.

Ben… je vais pas te déposer comme un coli de la poste quand même !

Lance Jul’ en riant. Il se retrouve devant chez elle, se mord la lèvre. Julian ne veut pas être insistant bien qu’il aurait préféré que ce moment en sa compagnie soit plus long ! Ce n’est pas son genre de quémander. Question de fierté disons ! Il a déjà bien insisté pour la ramener à son sens XD Il attend alors une réponse de sa part sans savoir d’où vient cette obstination à vouloir passer du temps avec la jolie jeune femme.

• I'm not the hero guy •

Erin Grey
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Mar 23 Oct 2012 - 14:03

Même d’un point de vue médical, je ne pensais pas que la prise de drogue soit une méthode encore bien démocratisée malgré les effets bénéfiques que cela pouvait avoir sur les patients… Les politiques vivaient bien trop loin de la douleur des malades pour comprendre ça. Alors de là à parler de légalisation, ce n’était encore pas pour demain. En attendant, il fallait assumer de faire quelque chose d’illégal ! Et ça ne semblait pas déranger Julian… et moi non plus au final même si je ne m’imaginais pas fumer du shit autrement que dans mes moments de révolte.

Un ptit joint de temps en temps ça peut être un plaisir aussi hein (a)

- J’en conclu que tu fumes pas que quand t’es en colère alors,
m’amusai-je en comprenant qu’il devait prendre des taffes plus souvent que ce que j’avais pu penser au début de cette conversation.

Je m’étonnais d’ailleurs d’en parler avec autant de légèreté alors que la famille Grey restait farouchement opposée à toute forme d’addiction, la drogue en première ligne. Il suffisait d’écouter mon frère pour comprendre qu’aucune barrette de shit n’avait passé la porte de la maison… et je n’osais même pas imaginer sa réaction s’il apprenait mes projets de fumer avec Julian. Mais j’avais aussi le droit d’avoir mes secrets !

Et puis la balade continua tranquillement jusqu'à la maison… Julian prévoyait de me faire faire du roller et je savais d’avance que s’il arrivait à mettre en place un stratagème pour me poser debout sur des roulettes, nous n’avions pas fini d’avoir mal au ventre à force d’en rire. Mais pour le moment je n’avais plus envie de plaisanter… les marches de la maison me faisaient face, annonçant forcément la fin de notre escapade d’équilibristes.

Il pouvait peut-être me poser sous le perron, en haut de l’escalier…

Ben… je vais pas te déposer comme un coli de la poste quand même !

Comme toujours il prenait les choses avec humour et je sentis mes lèvres se tendres en un nouveau sourire. Le millième depuis qu’il m’avait installé sur ses épaules.

- Ça, c’est l’excuse pour m’emmener jusque dans ma chambre ! Riais-je en me rappelant comment nous avions parlé de la sienne le soir de la Dare Night. Tu veux venir visiter ?

Et sans vraiment attendre sa réponse, j’attrapais la clé dans ma poche et la glissais dans sa main. De cette manière je ne lui laissais pas vraiment le choix que d’entrer… même s’il aurait peut-être préférer retourner rapidement à ses occupations. Mais après tout, il pouvait me faire descendre sur mon lit et me laisser me débrouiller ensuite. Aller jusqu’au bout du couloir ne l’engageait à rien de plus.

Julian Mars
••• Étudiant / Dealer

••• Étudiant / Dealer

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Mar 23 Oct 2012 - 15:42

Nan, je fume aussi quand je suis content.

Explique Julian avant de partir à rire. Dis comme ça, ça simplifiait tellement les choses. Oui, le but de fumer est de se sentir bien, posé. Ça lui arrivait bien souvent. Au départ ça arrivait en soirées, et puis finalement dans la journée également. C’est comme les cigarettes à son sens. Il fume beaucoup moins de cigarettes que de joints de toute manière. La cigarette n’a pas de vertus bénéfiques contrairement à la beuh qu’on se le dise ! Le jeune homme n’a pas honte de dire ce qu’il fait. Beaucoup de personnes savent de toute manière quel genre de mecs il est. Un jugement de plus ou de moins, ça ne le tuera probablement pas.

Erin semble encaisser de toute manière l’information. Elle n’a pas souhaité sauter hors de ses épaules pour s’enfuir en rampant XD C’est une bonne chose, non ? La demoiselle semble intriguée par l’idée de Julian de lui faire faire du roller. Malheureusement, les deux amis arrivent bien rapidement devant la maison des Grey. Julian refuse de la poser devant la porte comme un coli. Le dealer ne manque pas de lui faire savoir. L’humour du dealer semble plaire à Erin, ce qui l’amuse également en l’entendant lui parler d’une excuse pour l’emmener dans sa chambre.

Exactement, comme ça je pourrais « fouiller » dedans.

Dit-il, en faisant également référence à ce que la demoiselle lui avait dit la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Il se marre et acquiesce en entendant sa proposition. De toute manière, Erin lui tend les clés dans sa main.

Va pour une visite !

Répond joyeusement le dealer, en insérant les clés dans la porte pour l’ouvrir. Il se baisse légèrement probablement de peur que sa camarade se prenne quelque chose tandis qu’ils arrivent dans le hall de la maison. Le jeune homme referme la porte derrière lui, en reprenant les clés tandis qu’il souffle, pour savoir où aller :

Elle est où ta chambre ?

• I'm not the hero guy •

Erin Grey
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Mar 23 Oct 2012 - 17:38

Nan, je fume aussi quand je suis content.

- Ok… Je prendrais pas peur si un jour je te retrouve tout zen.

En apprenant que Julian fumait des ptits joints, je pensais au départ que ce n’était que de temps en temps, en remède à ses colères, mais d’après ce qu’il me disait, sa consommation devait être un peu plus régulière que ça… Mais au lieu de paniquer, de regarder ses yeux pour voir s’il avait fumé avant que je le retrouve dans cette rue et de lui demander de me faire immédiatement descendre de ses épaules si c’était le cas, je préférais rester zen. Il ne m’avait pas donné de raison d’avoir peur jusqu'à maintenant, alors pourquoi est-ce que je me mettrais à flipper juste parce qu’il carburait à la beuh ? Jax aussi en prenait et je ne l’évitais pas pour autant.

Et puis alors que nous parlions tranquillement, je remarquais que nous arrivions devant chez moi. Julian refusa pourtant de me laisser devant la porte comme un coli de la poste… Alors je lui proposais de rentrer visiter un peu la maison familiale et de me laisser dans ma chambre.

Exactement, comme ça je pourrais « fouiller » dedans, répondit-il du tac au tac en se rappelant lui aussi de notre conversation arrosée du début d’été. A la différence que je n’avais pas grand-chose à cacher…

- Tu peux y aller, riais-je de bon cœur, mes secrets sont pas cachés dans les tiroirs.

Attrapant la clé que je lui tendais, il ouvrit la porte et se baissa un peu pour éviter que je me tape la tête dans les éléments du plafond. Ca ne devait pas être franchement confortable… Mais je ne voyais pas vraiment comment le soulager puisque je m’accrochais pour ne pas glisser et tomber lamentablement sur le carrelage.

- J’ai l’impression d’être Gandalf dans la maison d’un Hobbit ! Lançais-je amusée en faisant référence au seigneur des anneaux. Il devait connaitre… Qui n’avais pas vu ce film ?

Elle est où ta chambre ?

Je lui aurais bien dit de « fouiller » pour trouver, mais si mes parents débarquait en pleine visite je n’étais pas sure qu’ils apprécieraient de me voir perché de la sorte. Autant éviter.

- Juste au fond du couloir. La porte à droite.

Pour une fois, je remerciais l’éducation de ma mère qui m’avait toujours poussé à ranger ma chambre. Enfant, je détestais ça, mais avec le temps c’était devenu un automatisme malgré mon handicap. Mon lit était fait. Mes affaires rangées. Il ne devait rester en désordre que mon pc et des feuilles de révisions sur le bureau, mon maquillage en vrac sur la table de nuit et des photos étalées sur la couette…

- Bienvenue dans mon chez moi… lui dis-je quand même un peu intimidée de le laisser entrer.

Julian Mars
••• Étudiant / Dealer

••• Étudiant / Dealer

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Mar 23 Oct 2012 - 18:11

Je suis pas quelqu’un de colérique en temps normal non plus !

Souffle Jul’ dans un sourire. Il n’est pas de ceux qui pètent des câbles pour rien. Certes, il y a des zones sensibles à ne pas aborder et qu’il peut en venir aux mains mais en général, il est zen, amusant. Comme à présent, et probablement pire encore lorsqu’il fume. Julian est beaucoup plus inspiré dans le genre conneries. De toute manière, ils ne restent pas des siècles sur ce sujet là. A quoi bon parler de ces consommations de drogue. Ce n’est pas un sujet qui l’inspire des masses. La conversation reprend de plus belles. Jusqu’à présent, elle est restée fluide. Le temps passe terriblement vite, au point qu’il réalise tout juste qu’ils sont arrivés. Julian ne veut pas en rester là mais ne compte pas se faire imposant pour autant. Erin décide alors de le laisser entrer, donner une suite à leur soirée. Ce n’est pas une mauvaise chose.

Ils sont cachés où (a) ?

Demande malicieusement Julian en attrapant les clés que la demoiselle lui donne. Il ouvre facilement la porte et prend soin de se baisser de manière à ce qu’Erin ne se prenne pas le plafond en pleine face. Ça ne dure pas éternellement heureusement. Dans le hall, il arbore un sourire en entendant sa remarque, référence au Seigneur des anneaux.

Tu m’étonnes XD

Commente Jul’, en se demandant où se trouve sa chambre et surtout s’il y avait des gens dans cette maison. Il pose la première question et finit par acquiescer. Julian marche jusqu’au fond du couloir et se retrouve devant la porte à sa droite. Il se baisse à nouveau en ouvrant la porte puis allume aussitôt la lumière pour laisser son regard se perdre tout autour de lui. L’endroit est parfaitement rangé. Il se laisse « absorber » par le monde de la demoiselle.

C’est bien rangé !

Souffle-t-il, en crispant ses mains sur la taille de sa camarade. Dès que c’est fait, il la soulève de manière à pouvoir l’installer sur lit, à quelques pas d’eux. Une fois posée dessus, Julian arbore un sourire et s’installe à ses côtés.

Et voilà, la balade est officiellement finie o/

• I'm not the hero guy •

Erin Grey
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Mer 24 Oct 2012 - 14:50

Les sujets de discussion s’enchainaient dans la bonne humeur mais sans vraiment avoir de lien… Après notre prise de bec, Julian et moi avions parlé de nos problèmes avec mon fauteuil roulant, de stratégies pour me ramener entière à maison, de coupes de cheveux, de mes colères et des moyens de retrouver mon calme, de drogue et de roller… Rien que ça en l’espace de quelques rues. Malheureusement nous arrivions devant le numéro 7 de Burroughs Street, ce qui impliquait la fin de notre petite balade… Pas cool.

Julian ne voulait pas m’abandonner sur le perron comme je l’avais suggéré de prime abord et je lui proposais donc de me déposer dans ma chambre. En riant je fis référence à notre discussion d’un peu plus tôt dans l’année et sur ma curiosité à trouver ses secrets dans les tiroirs de sa commode… ce qu’il ne risquait pas de trouver dans mon repère. A part le restant de pilules dopantes pas franchement légales cachées dans ma table de nuit, au milieu de mes autres médocs, je ne pensais pas avoir de véritables secrets étalés ici et là.

Ils sont cachés où (a) ?

- Dans ma tête, c’est la meilleure des cachettes… Et dans mon pc, mais mon mot de passe est encore plus complexe qu’un code de coffre fort. Aucune chance que tu trouves.

Tout en continuant à plaisanter, Julian remonta le couloir jusqu'à ma chambre en prenant soin de se baisser pour que je ne m’assomme pas.

C’est bien rangé ! Constata-t-il en entrant dans mon « antre ». C’était vrai… avec la maniaquerie de ma mère j’avais pris l’habitude de ranger. Un défaut qui peut devenir une qualité au final… ou du moins quand on avait une visite surprise. Un peu comme aujourd’hui.

Et puis en me soulevant comme si je n’étais pas plus lourde qu’une plume, Julian me déposa sur mon lit avant de s’y installer lui aussi. Je me retrouvais en terrain connu et je me sentis tout de suite plus à l’aise même si je regrettais vraiment d’être arrivée si vite à destination. Mais l’essentiel restait que notre engueulade n’avait rien détruite entre nous. Ouf.

Et voilà, la balade est officiellement finie o/

- Ouai… c’est triste ça. Tu veux une shuppa shups ? Lui demandai-je pour ne pas en venir à lui avouer que j’avais vraiment adoré ce moment de complicité entre nous.

J’attrapais ma boite de sucettes et là lui tendis pour qu’il puisse choisir son parfum préféré s’il décidait de prendre un peu de sucre pour se remettre de ses émotions. De mon coté je cédais à la tentation pour le gout pomme.

- J’ai aussi des fraises tagada si tu préfères ou des…

Le bruit de la porte d’entrée me coupa dans ma lancée et j’entendis mon père poser ses affaires sur la table du salon. Le bruit des clés cliquant sur le verre poli était caractéristique.

- Je suis rentré !

Comme si mon paternel savait que je n’étais pas seule, il m’épargna les surnoms idiots du genre : mon ptit lapin ou piou piou… Ouf. Bien sur il ne pouvait pas se douter que Julian était là.

- Je crois que tu vas faire la connaissance de mon père, chuchotais-je à Julian en grimaçant. Désolée.

Julian Mars
••• Étudiant / Dealer

••• Étudiant / Dealer

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Mer 24 Oct 2012 - 18:29

Le dealer a beau être con par moment, là, il ne compte absolument pas laisser Erin sur le perron ! Ce serait abusé quand même. Il ne peut d’ailleurs que s’en vouloir si elle se retrouve dans une pareille situation. Julian n’a pas souvent de regrets mais sur le moment c’est plus fort que lui. L’étudiant la balade une bonne quinzaine de minutes sur ses épaules. Ce n’est pas quelque chose de désagréable, au contraire. Erin semble elle-même assez ravie pour tout avouer ! Julian est content de lui apporter un pareil bonheur. Certainement éphémère mais ça fera partit des bons souvenirs qu’elle se plaira à se remémorer. Malheureusement pour Julian, il trouve que le moment est passé bien trop rapidement à son sens. Il se plait à être en compagnie de la demoiselle.

Ouais en gros c’est mort quoi !

Conclu le jeune homme qui n’est pas un expert en informatique qui plus est. Il n’est vraiment pas dans ce délire-là, il est plus du genre manuel et puis de l’extérieur. Les voilà finalement dans la maison des Grey. Son regard se pose tout autour de lui, elle lui indique où se trouve sa chambre. Docilement, Jul’ s’y rend et allume la lumière. Julian se permet même un commentaire élogieux. Ensuite, Julian agrippe les hanches de sa camarade et la dépose doucement sur le lit. Il s’installe à ses côtés dans un sourire, toujours de bonne humeur.

T’es sérieuse ?

Demande d’abord Julian, de peur qu’elle se foute de sa gueule au départ. Il finit par rire en la voyant sortir la boîte de sucettes. Le jeune homme tend sa main pour attraper une sucette à la cerise. Ça fait des siècles qu’il n’en a pas mangés. Attiré par le soudain bruit dans la maison, Julian ne dit plus rien. Apparemment il s’agit du père d’Erin.

Pourquoi t’es désolée, il est horrible ton père ? Je peux sauter par la fenêtre si tu veux.

Souffle Jul’ avant de rire. Il déconne bien évidemment. XD

• I'm not the hero guy •

Erin Grey
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Mer 24 Oct 2012 - 20:37

En l’invitant à entrer à la maison et jusque dans ma chambre, je plaisantais en prétendant cacher mes secrets ailleurs que dans une boite à chaussures au fond de la penderie ou sous mon lit. Ca, c’était bon pour l’époque préhistorique ! Et puis, à part un journal intime, qu’est-ce qu’une fille aurait bien voulu cacher à un mec qui viendrait mettre son nez dans ses affaires ?! Moi, rien. Aujourd’hui il y avait les ordinateurs protégés par des mots de passes inviolables pour le commun des mortels… alors mes états d’âme du quotidien, je les écrivais sur un logiciel de traitement de texte. Seuls mes poèmes étaient inscrits au crayon sur un carnet spiralé.

Ouais en gros c’est mort quoi ! Conclu-t-il alors que je lui expliquais qu’il ne pourrait surement pas accéder aussi facilement à mes petits mystères. Mais, c’était moi, où il semblait presque déçu ? Surement une totale illusion de mon esprit, mais je me dépêchais d’ajouter :

- Sauf si tu arrives à me faire parler…

Ce qui n’était pas gagné non plus ! Même mon frère et mes amis les plus proches ne connaissaient pas mes petits secrets les plus intimes, alors Julian n’arriverait surement pas à percer ma carapace aussi facilement… mais pourquoi pas le laisser essayer s’il voulait vraiment en apprendre un peu plus sur moi.

Et puis il me déposa sur mon lit, m’y rejoignant une seconde plus tard. Fidèle à moi même, je lui proposais une shuppa shoops… Mon entourage avait l’habitude de cette petite manie gourmande que je proposais à chaque personne qui entrait dans ma chambre. Julian, lui, ça le surpris.

T’es sérieuse ?

- Ba ouai… souriais-je en levant les yeux au ciel, amusée. C'est mon bonbon préféré !

J’en attrapais une dans ma boite spéciale sucrerie pour montrer l’exemple, et il en fit tout autant quand il compris que je ne me moquais pas de lui en proposant une sucette plutôt appréciée par les gamins que par les adultes…

C’est à ce moment là que mon père rentra à la maison ! A part avec Jax, mon père ne m’avait jamais surpris en compagnie d’un garçon dans ma chambre et je sentais que ça ne lui plairait pas des masses. Du moins le temps de faire connaissance.

Pourquoi t’es désolée, il est horrible ton père ? Je peux sauter par la fenêtre si tu veux.

- Tu veux pas te planquer dans le placard plutôt ?! M’amusais-je en déposant ma main sur son bras pour le retenir de bouger au cas où il prendrait ma plaisanterie au pied de la lettre. Enfin, c’est comme tu veux, mais si tu restes avec moi, y a des chances pour que tu subisses un interrogatoire. Papa est du genre ultra protecteur.

Julian Mars
••• Étudiant / Dealer

••• Étudiant / Dealer

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Jeu 25 Oct 2012 - 21:03

Le jeune homme ne compte pas fouiller dans les affaire d’Erin, ce n’est pas un fouineur. C’est uniquement pour faire référence à la dernière fois qu’ils se sont vus qu’il a abordé le sujet. Julian arbore un sourire finalement et se rend compte que les fameux mots de passes et compagnie seront bien difficiles à avoir. Julian décide de lâcher l’affaire de toute manière de n’est pas important, au fond. Erin lui fait tout de même part du fait que ça ne l’est pas si il parvient à la faire parler.

Ah ?

Lance le jeune homme dans un sourire intrigué. Il n’a pas vraiment envie de s’incruster dans son intimité en quelque sorte. Lui n’aimerait pas qu’on lui inflige une pareille chose. En général il n’invite personne dans sa chambre. Sa famille respecte son intimité. Tout le monde se respecte dans cette baraque de toute manière. C’est probablement pour cette raison que Julian n’a aucune envie de s’en aller, il est très bien ainsi. Par la suite, le jeune homme dépose son amie sur le lit. Ils s’échangent quelques mots et puis lorsqu’elle lui propose une sucette, Julian se demande si elle se fout de sa gueule au départ.

J’aime bien aussi.

Commente le jeune homme après avoir pris une sucette à son tour, à la cerise. Julian a l’impression de retourner en enfance. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit, ça le fait marrer au fond. Là, sa camarade et lui se taisent. Un bruit se fait entendre dans la maison. Il semblerait que quelqu’un venait d’entrer. Lorsqu’Erin commence à s’excuser, Julian en vient à se demander si son père n’est pas du genre strict ou papa poule.

Nan trop petit

Dit-il avant qu’elle ne pose sa main sur son bras comme pour l’empêcher de bouger. Jul’ sourit, attend qu’elle réponde à son autre question. Elle lui parle d’interrogatoire. Il prend peur l’instant de quelques secondes puis finalement hausse les épaules.

ça me dérange pas, va.

• I'm not the hero guy •

Erin Grey
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Sam 27 Oct 2012 - 16:49

Une fois tous les deux installés sur mon lit, je pensais que nous allions pouvoir papoter tranquillement en dégustant chacun une shuppa shups. Mais en entendant mon père rentrer à la maison, je me mis à angoisser… juste un petit peu. Sur qu’il allait venir prendre de mes nouvelles et tomberait sur Julian. J’aurais préféré que cette rencontre ce passe différemment, ailleurs que dans ma chambre et en ayant prévenu mon paternel par exemple, pourtant je n’avais plus vraiment le choix même si je plaisantais en lui demandant de se cacher dans mon placard.

Nan trop petit, affirma-t-il au moment où je le retenais au cas où il aurait pris ma plaisanterie pour une réelle proposition de camouflage. Non, ce n’était pas vraiment la meilleure solution, mais je le prévins quand même qu’il risquait de subir un interrogatoire… à moins que je réussisse à détourner directement la conversation.

- ça me dérange pas, va.

- Ok, c’est partit alors… J’suis là P’pa ! Répondis-je quand j’entendis qu’il demandait s’il y avait quelqu’un dans cette maison.

En attendant qu’il remonte le couloir jusqu'à ma chambre, j’adressais un petit sourire concis à Julian. Même si je pouvais paraitre sereine en apparence, ce n’était pas tout à fait le cas… Mon cœur battait un peu plus rapidement que la normal quand la porte s’ouvrit sur l’homme en costard noir, parfaitement rasé et coiffé, parfumé au jasmin. Mon père. Il devait surement revenir d’un entretien d’embauche pour être déguisé de la sorte… Je ne savais pas s’il avait pu décrocher le poste, mais il aurait pu postuler au casting des experts Manhattan.

- Hey, salut ! Commençais-je en prenant les rennes de la conversation. P’pa, je te présente Julian. Il vient de me sauver la vie en me ramenant à la maison à cause de mon fauteuil qui est tombé en miette… Julian, c’est mon papa.

J’espérais que mon père retiendrait surtout le fait que mon fauteuil n’était pas là et qu’il y avait urgence à s’occuper d’appeler l’assurance, plutôt que se concentrer sur Julian. Et par chance c’est ce qui lui importa le plus puisqu’il commença à nous demander comment et où était l’épave de mon engin de guerre. Cette fois, on allait devoir être raccord sur notre bobard.

- En fait, j’avançais en regardant la vitrine du Coffee Time et j’ai pas vu le bord du trottoir… Et BIME ! Commençai-je avant de me tourner vers mon collègue en espérant qu’il réussirait à être plus crédible que moi… Je sentais bien qu’un petit sourire s’installait sur mes lèvres.

Julian Mars
••• Étudiant / Dealer

••• Étudiant / Dealer

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Sam 27 Oct 2012 - 19:01

J’espère qu’il a pas de fusil ou quoi que ce soit pour me tuer !
Relativise Julian dans un rire. Il n’a pas peur de son père, non. En même temps Julian n’est pas facilement intimidable, il en faut vraiment beaucoup pour qu’il craigne de parler à quelqu’un ou de faire mauvaise impression. Jusqu’à maintenant ce n’est pas quelque chose qui lui est arrivé en tout cas. Des bruits de pas se font entendre dans le couloir jusqu’à ce qu’un visage remplace la voix qu’il avait entendu auparavant. Il laisse son regard se poser sur l’homme, très bien habillé, avec un costard. Il se demande ce qu’il fait dans la vie d’ailleurs tandis qu’il laisse son amie le saluer. Lui, souffle un bonjour poli et neutre à l’encontre de l’homme en face de lui.

Souffle le jeune homme en arborant un sourire. Erin fait la présentation. Il hoche la tête, alors que l’homme posait des questions à propos du fauteuil. Julian reste silencieux, laissant parler Erin avec son père tandis qu’à un moment, le jeune homme a l’impression que c’est à son tour d’intervenir. Pourquoi pas ! Il arbore un sourire et comme bien souvent, sait très bien improviser dans ce genre de situations, ça ne lui fait pas peur de mentir.

Ouais, y avait des cupcakes dans la vitrine et Erin s’est mise à baver dessus, gourmande qu’elle est du coup, on a vu que les roues avaient pris un coup… !
Explique Julian en arborant un air neutre et en guettant la réaction du père d’Erin, pour expliquer la situation, il ajoute :

Comme Erin avait l’impression de faire un safari, on a décidé de faire sans le fauteuil.

• I'm not the hero guy •

Erin Grey
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Jeu 8 Nov 2012 - 19:22

Alors que Julian plaisantait sur la manière dont mon père pourrait bien mettre fin à ses jours en le trouvant dans ma chambre, je riais de bon cœur en l’imaginant prendre la fuite sous les coups de fusils. Non, c’était quand même un peu exagéré et puis nous étions à Great Falls, pas dans un ranch du Texas. Mais j’appréhendais quand même un peu cette rencontre même si mon acolyte, lui, était parfaitement détendu.

Quand mon paternel entra après avoir frappé, je ne perdis pas une seule seconde pour faire les présentations et me justifier sur le pourquoi du comment un mec qui lui était totalement inconnu se trouvait sur mon lit. Mais dans cette histoire, j’étais la seule à être mal à l’aise.

Et puis Julian entra parfaitement dans le jeu au moment où j’allais me mettre à sourire et me sauva la mise.

Ouais, y avait des cupcakes dans la vitrine et Erin s’est mise à baver dessus, gourmande qu’elle est du coup, on a vu que les roues avaient pris un coup… !

Ses explications tenaient la route même si je me retenais de protester gentiment face à ma prétendue gourmandise. A part pour les shuppa shups, je ne craquais pas souvent sur des desserts sucrés. Mon père ne s’en étonna pas et écouta plutôt Julian qui continuait à raconter comment j’avais failli vomir sur ses pieds à cause des mouvements chaotiques de mon fauteuil et de notre décision de revenir sur Burroughts Street à pied en me chargeant sur les épaules de l’étudiant.

- Et voila comment on s’est retrouvé ici. Terminais-je en espérant que mon père réussirait à nous croire. Tu crois que si on appelle les assurances maintenant je pourrais l’avoir récupéré avant de retourner à la fac ?

Oui, je voulais aussi montrer que je ne prenais pas cette histoire qu’a la rigolade. Pas question d’oublier que sans roues je n’irais pas très loin… à part en utilisant le siège à roulettes du bureau de Liam pour me trainer dans la maison. Mis devant le fait accompli, mon père pris ses responsabilité et nous expliqua qu’il allait commencer par récupérer mon fauteuil en ville avant de prendre contact avec qui que ce soit.

Sur ce, il nous laissa seul une fois qu’il eut remercié Julian pour son escorte si particulière. Je levais alors la main pour frapper dans la sienne avec un clin d’œil complice.

- T’as assuré ! Je suis sur qu’il va me parler de toi comme du gendre idéal maintenant.

Julian Mars
••• Étudiant / Dealer

••• Étudiant / Dealer

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Jeu 8 Nov 2012 - 20:49

[ Du coup je pense que tu peux le clôturer à moins que t’aies une idée pour le relancer… ?]

L’arrivée du père d’Erin n’inquiète absolument pas Julian. Il n’est pas intimidé par l’homme et n’a rien à se reprocher. Il n’a rien fait de mal et malgré le fait qu’Erin lui promettait un interrogatoire, ce n’est pas ce qui risquait de lui faire peur. Lorsqu’il entre dans la pièce, Julian écoute la fille et son père parler. Elle raconte le mensonge qu’ils ont concocté quelques minutes auparavant. Au bout d’un moment, sa camarade semble avoir besoin de soutien, d’une confirmation. Julian n’a aucun mal à mentir ! Il le fait souvent et en regardant l’homme dans les yeux se lance dans un récit à propos de muffin et de la gourmandise – inventée – de son amie. Il arbore un sourire confiant en terminant. Il laisse ses mains se perdre dans ses poches. L’homme semble gober les conneries qu’ils racontent et Erin en rajoute également une couche.

Il acquiesce à ses propos, la jeune femme continue de parler avec son père. Lui, il se sent un peu hors sujet sur le moment et se contente d’observer. Il espère cependant qu’ils trouveront une solution pour ce fameux fauteuil. Ils l’ont laissé dans les rues, ce qui n’est pas malin dans un sens. Finalement, le père Grey finit par s’en aller. Le jeune homme lui adresse un dernier regard. La porte se referme doucement. L’attention du dealer est à nouveau reportée sur Erin. La main de son amie frappe la sienne. Visiblement ravie de leur « team » une fois de plus, elle le complimente.

Ah bon ?

Souffle le jeune homme avant de partir à rire. Il n’a pas l’habitude qu’on parle de lui de la sorte, pour tout dire. Enfin, dans un sens, Julian ne pense pas avoir fait une mauvaise impression.

• I'm not the hero guy •

Erin Grey
••• Étudiante

MessageSujet: Re: Situation [Terminé] Mar 13 Nov 2012 - 15:16

Beaucoup plus à l’aise que moi dans cette situation plutôt inhabituelle, Julian réussit à embobiner mon père en enchainant tout naturellement la conversation au moment où j’allais me mettre à sourire, grignant toutes nos chances de rester crédibles. Ouf. Je ne sais pas trop ce que j’aurais pu raconter pour ne pas avouer les raisons de « l’accident » si mon cher papa n’avait pas cru à notre petite histoire… Mais la question ne se posait pas puisqu’il partit de la chambre pour aller récupérer mon fauteuil. « Merci P’pa ! »

J’étais certaine d’en entendre parler plus tard… mais surement en bien, quand on aborderait le sujet du mec qui m’avait aidé à revenir à la maison. En dehors de Jax, mes parents ne m’avaient pas souvent vu ramener des garçons à la maison, alors sur qu’ils allaient chercher à en savoir plus. J’imaginais déjà le petit sourire qui s’installerait sur les lèvres de maman et le regard amusé de mon père quand il aborderait le sujet en plaisantant pour ne pas en parler directement. Pourtant je ne redoutais pas cette conversation. Je sentais que Julian venait de faire bonne impression.

Ah bon ?

- Ouai, souris-je avant d’enchainer. T’as sauvé la fifille à son papa, alors forcément tu marques des points.

C’était tout à fait ça en plus. Mon père me surprotégeait depuis mon accident et il évaluait mes amis en fonction de l’attitude qu’ils avaient avec moi. Une remarque de travers et je ne devais pas trainer avec des gens comme ça, alors qu’un geste attentionné face à une de mes difficulté suffisait en en faire une relation idéale. Personnellement je ne me fiais pas uniquement à ce genre de critère, mais pour mon papa c’était suffisant…

J’en plaisantais encore quelques minutes avec Julian avant que nous changions radicalement de sujet.

FIN DE SCENE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation [Terminé]

Situation [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2