AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Mar 11 Sep 2012 - 0:16

    Let all that you do be done in love ▬
    Brooke Morgan & Lisa Desmond


Lisa travaillait dur à l’auberge pour être à la hauteur des exigences des patronnes, elle savait aussi que le travail s’intensifierait avec le début des cours à l’école de cuisine de Milwaukee, Lisa s’entrainait, progressait et plus elle avançait plus elle se rendait compte qu’elle avait définitivement fait le bon choix. Elle avait partagé cela avec ses amis bien sûr, dont Brooke faisait toujours partie.

On aurait pu croire que ces deux là ne se ressemblaient pas assez pour que leur amitié puisse durer et pourtant, Lisa était chaque jour plus attachée à sa petite Brooke. Elle avait eu l’occasion de la voir à plusieurs reprises durant les grandes vacances entretenant de très bonnes relations avec elle. Même si Brooke essayait de se faire discrète, Lisa n’avait pas oublié son anniversaire, n’osant pas la déranger le jour même, la petite blonde s’était contentée de lui passer un coup de fil pour le lui souhaiter puis elle lui avait demandée si elle était disponible le lundi suivant pour qu’elles dînent ensemble. Comme elle n’avait pas vraiment envie d’imposer la présence de sa famille à Brooke et inversement et parce qu’elle préférait faire à dîner qu’aller au restaurant, Lisa donna rendez-vous le lundi soir aux bâtiments de l’exploitation Desmond.

Les bâtiments se trouvaient un peu plus loin au nord de la ville, au beau milieu des champs, l’exploitation regroupait les bâtisses administratives ainsi que quelques silos et des greniers industrialisés. Rien de bien intéressant à première vue, mais il restait quelques bâtiments de la ferme originale qui avaient été réhabilités et agencé pour recevoir les clients principaux avec une petite touche chic. Lisa avait donc demandé à son père si elle pouvait utiliser l’endroit pour organiser une petite soirée avec son amie.

C’était très étrange pour Lisa de se trouvait sur le lieu de travail de son père à l’heure où tous les employés avaient quitté leur poste. Etant donné que le temps s’y prêtait, elle installa une table d’appoint dehors sous un arbre, recouvra celle-ci d’une nappe en tissu blanc cassé et la décora de quelques bougies. Dexter vint la saluer au moment de rentrer chez lui, il embrassa sa fille d’un baiser sur le front tout en regardant ce qu’elle faisait d’un œil intrigué.

« Franchement Lisa, tu peux me le dire si tu invites un garçon ! »


Lisa leva les yeux au ciel et embrassa son père en retour.

« T’es jaloux c’est ça ! »
lança-t-elle amusée avant de voir la silhouette de Brooke arriver vers eux. Lisa avait prit soin de bien indiquer les lieux à son amie.

« T’es rassuré maintenant ? » dit-elle à l’attention de son père se dirigeant alors vers Brooke.

Dexter la suivit, salua rapidement la jeune femme d’un léger sourire puis partit leur souhaitant une bonne soirée à toutes les deux. Lisa salua à son tour la jeune femme et la guida jusqu’à la petite installation éphémère près du vieux corps de ferme rouge.

« J’espère que tu vas pas croire que j’essaye de te draguer, je me suis juste amusée un peu. » dit-elle en découvrant sa petite déco. C’était un peu la touche Lisa, rien de bien extravagant mais quelques petits détails qui faisaient qu’on se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Sam 15 Sep 2012 - 20:57

Le temps passe à une vitesse folle, et voilà que Brooke atteint déjà son dix-neuvième anniversaire ! Pendant deux semaines environ, elle et Nathan n’auront plus que neuf ans d’écart. Cette pensée fait sourire la jeune femme, elle se souvient le lui avoir fait remarquer lors de ce fameux déjeuner au bord du lac qui avait marqué un tournant considérable dans leur relation. Mais ce n’est qu’un peu plus tard, qu’elle s’était officialisée. D’ailleurs, dans un peu moins d’une semaine, cela fera une année exactement qu’ils sortent ensemble. Mais avant de penser à cela, il y avait eu, évidemment son anniversaire. Le jour-même, un dimanche, Brooke avait passé un moment avec ses parents, elle avait également réservé du temps pour son amoureux.

Le lendemain, c’est avec Lisa qu’elle a rendez-vous pour un repas en toute amitié. Avec le temps, puis la dégradation de sa relation avec sa véritable sœur, Lisa remplace clairement Andrea dans son cœur. Elle est un peu, comme la grande sœur qu’elle n’a pas eue, qui est là pour elle en toute circonstance et à qui elle peut pratiquement tout dire. Depuis qu’elles se connaissent, la blonde a pris beaucoup d’importance dans sa vie. L’idée de ne plus se voir aussi souvent à la rentrée à, d’ailleurs, de quoi perturber l’étudiante en littérature. Cela dit, elle est heureuse pour Lisa qu’elle ait trouvé sa voie et puisse suivre sa vocation en travaillant à l’auberge Andrews.

Malgré toutes les indications données, on ne peut pas dire que la brune se sente très à l’aise en avançant sur cette route qu’elle ne connaît pas. C’est comme à chaque fois qu’elle débarque dans un nouvel environnement, une sorte de peur lui tord le ventre. Les yeux ouverts, elle jette des regards à droite et à gauche en se demandant si elle est au bon endroit. Et puis, un sourire étire le rebord de ses lèvres lorsqu’elle aperçoit des silhouettes un peu plus loin. Elle ne tarde pas à les rejoindre.

Bonjour… »

Souffle timidement Brooke, les saluant d’abord d’un signe discret de la main, avant de faire la bise à son amie. Déjà peu bavarde à la base, le fait que le père de Lisa soit présent à tendance à la bloquer un peu davantage. Mais rien de bien méchant, d’ailleurs, lorsqu’il s’éclipse, elle le remercie et le salue d’une petite voix, pratiquement inaudible. Et puis, toute son attention se reporte sur la cuisinière. Elle a hâte de goûter à ses petits plats, tout comme à passer un moment avec elle ! Il est clair que ce n’est pas parce qu’elle a un petit-ami qu’elle met de côté ses amis. Surtout parce que c’est à peu près à la même époque que sa vie a radicalement changé, avec l’arrivée à l’université, et le reste…

C’est avec un sourire subjugué et des étoiles dans les yeux que Brooke découvre la table décorée expressément pour l’occasion.

C’est superbe.

Tu t’es donné beaucoup de mal, c’est vraiment… adorable.
»

Son regard se pose à nouveau sur Lisa, si elle était plus expressive, Brooke lui aurait sans doute sauté au cou, de manière complètement amicale. D’ailleurs, elle ne relève pas et ne comprend pas en fait, cette allusion quant à la drague puisque c’est évident que ce n’est pas le cas ! (a) En revanche, elle en a le souffle coupé. Tant d’attentions la rendent toute chose ~
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Mar 18 Sep 2012 - 22:02

Lisa ne se l’avouai pas, mais elle était un peu jalouse de Brooke et de son bonheur avec Nathan. Bien sûr elle se réjouissait de les voir si bien tous les deux, heureux ensemble, mais quelque chose lui pinçait le cœur quand elle voyait le timide jeune femme dans les bras du barman, Lisa avait envie de son histoire à elle aussi, d’un truc beau et romantique auquel elle puisse se rattacher pas seulement d’un vague espoir de trouver un homme dans son lit un soir. Elle n’était pas du genre à « coucher » pour une nuit (d’ailleurs, même le sexe pour le sexe avec Max avait duré un certain temps) mais elle aspirait à une vraie relation, intense et passionnée, à avoir quelqu’un avec qui faire des projets.

Pour éviter de souffrir, les projets, elle les faisait toute seule. Pas question de se laisser abattre, Lisa avait beau aimer faire le pitre, elle aimait aussi cuisiner et cette année était la chance de sa vie pour enfin faire ses preuves dans ce monde. D’ailleurs, elle avait déjà commencé à s’entrainer en préparant un repas pour Brooke dont l’anniversaire venait à peine de passer. Lisa n’avait rien fait de bien extravagant, mais elle s’était un peu amusée histoire que Brooke n’ait pas à supporter la présence de sa famille.

La jeune fille arriva alors que Mr Desmond quittait à peine son lieu de travail. Il ne resta pas longtemps et laissa les demoiselles seules. Lisa sourit de tout son possible alors que Brooke semblait heureuse de découvrir sa petite surprise. C’était un peu le délire de Lisa ce genre de truc, un dîner entre copines loin de tout, elles seraient tranquilles pour la soirée.

« Bon, ça me fait plaisir que tu aimes. »
dit-elle en attrapant la main de Brooke et la serrant amicalement avant de l’embarquer un peu plus prés tout en rajoutant :

« Tu vas voir, j’ai fait des tourtes à la viandes, c’est un truc que j’ai appris à l’auberge. Au début j’ai un peu galéré parce que servir plus de 5 personnes à la fois c’est chaud, mais là on est que deux, donc ça devrait être réussit. »


Elle était un peu nerveuse parce que, si elle avait toujours fait une cuisinière amatrice hors pair, Lisa avait plus de mal à jongler avec l’effervescence d’un rush de midi.
Elle se tourna enfin le visage rayonnant vers Brooke.

« Mais au fait ! Bon anniversaire ma grande, et en vrai cette fois ! »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Dim 23 Sep 2012 - 17:07

Les cours à l’université ne reprendraient que plus tard, une chance puisque cela permet à Brooke de s’octroyer plusieurs « soirées » sans culpabiliser. Il s’agit d’une occasion relativement importante qui plus est. En fait, on peut croire qu’elle se rattrape comparé à cette époque au lycée où elle se contentait d’un repas avec ses parents et d’un petit cadeau de la part de sa famille. Pour être honnête, la brune n’est pas quelqu’un de très à l’aise lorsque toute l’attention se focalise sur elle, elle préfère largement le partager avec des personnes qui lui sont importantes. En fait, ça ne devient qu’une excuse pour les voir et non forcément la raison principale…

Retrouver Lisa pour diner à occuper son esprit une partie de la journée, malgré la légère appréhension qui accompagne toujours ses déplacements, elle s’en réjouit. Un sourire éclaire ses lèvres, déjà parce qu’elle est heureuse de la voir mais également parce qu’elle peine à croire qu’elle ait tout préparé, sans doute, en partie rien que pour lui faire plaisir ! L’objectif est largement atteint.

J’aurais du prendre un appareil photo… »

Murmure la brune, un peu pensive. Brooke n’est pas de celle à aimer sa propre image, mais elle se rend compte, que c’est une excellente manière de garder les souvenirs vivants ! En l’écoutant parler de son tout nouveau travail à l’auberge Andrews, elle ne peut s’empêcher de poser une question :

Alors, ça te plaît vraiment ?

J’aurais tellement voulu venir goûter ta cuisine là-bas, je suis désolée…
»

Elle affiche ensuite un air un peu embêté. A son sens, Brooke aurait pu soutenir un peu plus son amie dans sa démarche, ne serait-ce qu’en allant manger à l’auberge ! Du coup, c’est quelques remords qui lui font se mordre la lèvre inférieure, le regard quelque peu inquiet. On ne la changera pas, et elle a tendance à s’en faire pour des détails qui n’ont pas forcément une grande importance !

Merci beaucoup (a) Je pourrais bientôt boire de la bière… »

Souffle-t-elle, essayant de faire une pointe d’humour. Ces deux dernières années, l’évolution commence doucement mais surement à se faire, si bien qu’elle est parfaitement à l’aise avec Lisa (a)
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Lun 24 Sep 2012 - 16:28

Brooke grandissait. Lisa l'avait rencontrée alors qu'elle n'était encore qu'une prude lycéenne un peu timide. Sur ce dernier point, Brooke n'avait pas vraiment avancé, elle était toujours un peu effarouchée mais Lisa adorait ce trait de personnalité qui la caractérisait, c'était même pour ça qu'elles s'entendaient bien toutes les deux, à l'opposé l'une de l'autre, leurs caractères se complétaient à merveille.

Rien n'était trop beau pour ses amis et c'était bien le genre de Lisa d'organiser de telles soirées, elle voulait passer un moment privilégié avec Brooke. Elles avaient passé plusieurs moments ensemble pendant les vacances, juste le temps de prendre des nouvelles, grandes ou petites, l'une de l'autre. Ainsi Lisa savait que tout se passait bien entre Nathan et Brooke et cette dernière avait apprit qu'elle ne verrait plus la petite blonde à l'université.

En effet, la nuit du nouvel an dernier n'avait pas été que négative puisque grâce à sa gueule de bois, Lisa avait fait le rencontre de Danielle Andrews, l'une des sœurs qui géraient l'auberge de Great Falls. Et depuis, Lisa avait finalement tenté sa chance et était devenue apprentie cuisinière pour ces chers clients de l'auberge. Elle y travaillait tous les jours depuis un mois et une semaine sur deux lorsque les cours dans son école à Milwaukee commenceraient. Lisa essayait de ne pas être trop une catastrophe pour Danielle même si elle se sentait parfois un peu dépassée par la masse de travail. Lisa réalisait qu'elle avait encore beaucoup à apprendre.

"Oh, c'est une bonne idée, si tu veux ça peut s'arranger, j'ai mon téléphone!"

Lisa avait très peu de photo de Brooke et elle, autant dire qu'elle n'était pas contre l'idée d'avoir un jolie nouveau fond d'écran sur son ordinateur pour changer un peu de ce dessin de licorne (a). Elle en vint à évoquer son nouveau travail.

"Oui, ça me plait, mais t'as bien fait de pas venir, je suis pas encore au top." ajouta-t-elle en souriant humblement.

Lisa savait qu'elle manquerait à Brooke sur le campus, mais elle devait se laisser une chance de réaliser ses rêves. Et puis, si leurs horaires concordaient un peu, elles pourraient toujours faire du covoiturage le matin, au moins pour le début du chemin.

Elle lui souhaita enfin un bon anniversaire de vive voix, toujours souriante. La remarque de Brooke par rapport à la bière la fit rire. Lisa s'approcha de la grande brune et glissa son bras autour du sien pour se coller contre elle.

"Ah, ma petite Brookinette devient grande." dit-elle toute émue.

Elle la guida ensuite vers la table et lui proposa de s'asseoir. Lisa fit volte-face et s'engouffra dans le corps de ferme un instant et revint avec un plateau avec tout le nécessaire pour prendre l'apéritif. Il n'y avait pas de choix exceptionnels, juste une bouteille de limonade artisanale et des sirops colorés accompagnés de biscuits apéritifs.

"Tu veux boire quoi? J'ai citron, fraise ou pêche"


Elle servit deux grands verres frais et s'installa face à Brooke.

"Bon alors, et toi, comment ça va ... avec Nathan?" demanda-t-elle un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Jeu 4 Oct 2012 - 19:59

Grandir est une notion bien vague. Brooke se sent, parfois, plus mature que les personnes de son âge. Mais, d’un autre côté, elle garde une certaine innocence, un certain manque de confiance en elle qui fait qu’elle ne se sent pas encore « adulte », pas vraiment en tout cas. Elle se réjouit, évidemment, de déménager un jour, de vivre seule et de travailler, mais ça lui fait également très peur. Autant ne pas trop se projeter dans un avenir aussi incertain. Autant se contenter du présent qui se passe on-ne-peut-mieux pour elle en tout cas. Son couple, ses études… Une seule ombre est au tableau. Une ombre pour elle, mais une très bonne nouvelle pour son amie. Le fait qu’elle change d’orientation est génial en soit, si ça lui permet d’exercer ce qu’elle aime ! Mais, d’un autre côté, la brune va forcément regretter sa pratiquement seule véritable amie. Enfin, elles continueront de se voir, ce n’est pas non plus une coupure insurmontable !

Bien que ce soit elle qui mette le sujet des photos sur le tapis, Brooke se montre hésitante lorsque Lisa propose son téléphone portable. Il faut dire que la brune n’est pas très à l’aise avec son image, elle n’aime pas vraiment les photos. Mais, d’un autre côté, ça permet de garder les souvenirs vivants. Il lui est déjà arrivé de regretter cette tendance à se « cacher ».

Oui ! Pourquoi pas… »

Acquiesce-t-elle finalement, un sourire au bord des lèvres. Sa bonne humeur induit un enthousiasme finalement assez visible. Même si elle est d’un naturel réservé et qu’elle est justement connue, ou ignorée, à cause de sa timidité. Mais Lisa et elle n’en sont plus là depuis longtemps ! D’ailleurs, Brooke se réjouit réellement de l’avoir dans sa vie. On peut ajouter également que, si la brune n’a pas confiance en elle-même, elle en nourrit une aveugle pour ses amis proches. C’est le cas pour la cuisinière. Elle est persuadée qu’elle s’en sortira à merveille en cuisine et qu’elle fera un malheur si elle décide, un jour d’ouvrir un établissement ! Aucun autre choix possible ~

Tu me diras ? Quand je pourrais venir ? Enfin… si tu veux bien. »

Peut-être même pourra-t-elle s’y rendre avec Nathan. Leur couple continue parfois, un peu, de faire parler. Mais, en soit, ils ont prouvé à maintes reprises sa solidité. Alors, ils peuvent sans doute aller diner en amoureux à l’auberge, une fois ou l’autre ! Et puis, si c’est pour voir Lisa aux fourneaux, c’est encore mieux.

Ses joues rougissent légèrement lorsque l’attention se pose sur elle. Un léger rire franchit ses lèvres.

Oui (a) Mais bon, je crois que l’alcool, ce sera jamais pour moi quand même… »

A chaque fois qu’elle tente de faire un trait d’humour ou de se lâcher, Brooke finit par se sentir un peu bête. En fait, elle craint surtout que ce soit les autres qui la trouvent idiote. Cela dit, le contact avec certaines personnes un peu plus espiègle l’aide dans le bon sens ~

La jeune étudiante en littérature, après s’être installée, louche sur les préparations toute colorées que son amie apporte.

Je veux bien goûter pêche ! »

Ce n’est pas un parfum auquel elle est habituée, alors, pourquoi pas. Brooke la remercie avec le sourire, puis déguste du bout des lèvres.

Bien, c’est vraiment… je sais pas, toujours mieux. Si c’est encore possible. Et dans deux mois c’est son anniversaire »

Ajoute la jeune femme, il lui faudra réfléchir à un cadeau, une manière toujours plus personnelle de lui transmettre ses sentiments et pas d’une manière trop matérialiste.

Et toi alors ? »

Demande timidement Brooke, s’en voulant d’être aussi égoïste et de ne parler que d’elle ~
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Mer 10 Oct 2012 - 19:53

Lisa avait annoncé ses changements de vie à Brooke au moment quasi instantané où elle les avait décidés. Il fallait dire que d’une toute petite rencontre organisée à l’université, les deux jeunes femmes avaient appris à se connaitre et, malgré leurs divergences, avaient très rapidement tissé des liens amicaux très forts. Lisa considérait Brooke un peu comme une petite sœur, une fillette fragile qui savait pourtant prendre les décisions pour elle-même, par exemple avec Nathan. Bien sûr, le fait qu’elles ne se verraient plus aussi souvent chagrinait Brooke, voilà pourquoi Lisa avait organisé ce parfait petit dîner, pour lui prouver qu’elle ne l’abandonnait pas. Au contraire, leurs rencontres seraient toujours de meilleure qualité.

Dés le début de la soirée, la timide jeune femme proposa de prendre des photos, Lisa ne fit pas de vieux os et dégaina son téléphone portable pour prendre un cliché souvenir de leur soirée entre nanas. Elle captura d’ailleurs derechef le sourire fin de Brooke. Puis elle rassura la jeune fille qui s’en voulait de ne pas encore être venue rendre visite à Lisa à l’auberge.

« Je sais contente de t’y voir et de te préparer un petit plat, tu pourras même venir avec Nathan, ça sera l’occasion de me voir de l’autre côté du comptoir pour lui. »
dit-elle faisait référence au métier du petit-ami de Brooke.

Lisa commença à servir les boissons apéritives et plaisanta sur la prochaine majorité pleine de Brooke.

« Tu verras, tu y viendras, mais avec modération, jamais l’oublier celui-là. »

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais. Lisa n’était pas la dernière à boire lorsque l’occasion se présentait et son petit corps ne supportait pas toujours les cocktails, comme par exemple l’explosif bleu qu’elle avait partagé dans le strip club avec Kyle.

« Ah mais oui, c’est vrai, pendant deux mois vous n’êtes plus si décalés c’est ça ? »
demanda Lisa avec son angélique sourire toute en écoutant la demande de Brooke pour sa boisson. Elle servit deux verres, l’un de pêche pour la brune et l’autre de citron pour elle. Puis elle poussa le plateau d’apéritifs salés vers Brooke tout en se servant au passage. Rien d’exubérant, juste quelques tartelettes aux tomates et aux légumes verts avec un peu de fromage.

« Moi, oh, rien de bien neuf, je me concentre sur le boulot. »
avoua-t-elle.

Son sourire avait légèrement faiblit car ce retournement de question l’avait incitée à parler de sa vie amoureuse et sur ce sujet, Lisa était un peu sensible. Elle n’arrivait pas encore à oublier les évènements du passé bien qu’elle essaye aussi fort qu’elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Ven 12 Oct 2012 - 19:18

Lisa incarne à la perfection la grande sœur que Brooke n’a jamais eue. En un sens, c’est triste puisqu’elle en a une, de chair et de sang, avec qui elle partage le même adn. Mais c’est justement là que se situe le problème, c’est la seule chose qu’elle a en commun avec Andrea. Leurs visions sont trop différentes, elles se sont un peu rapprochée dernièrement, mais rien de comparable aux liens qui lui semblent si forts et qui la lient à la cuisinière. Une grande sœur sans les mauvais côtés. Pas de disputes, pas de désaccords, juste une relation fraternelle sur laquelle elle sait pouvoir se reposer entièrement si le besoin se fait sentir. Pour autant, la brune n’évince pas Emma du tableau, ce n’est simplement pas pareil. En fait, elle n’a sans doute jamais eu une vie sociale plus épanouie ~

Brooke sent immédiatement ses joues prendre des couleurs lorsque Lisa prend des photos et pourtant, elle tient bon, parce que c’est une bonne idée. Et puis, tant qu’elle ne se retrouve pas affichée avec une tête horrible sur les réseaux sociaux, elle devrait pouvoir gérer.

Je lui proposerai, il faudra juste voir un jour où il ne travaille pas ! »

Et un jour où l’étudiante ne finit pas trop tard et, si possible, où elle n’a rien de trop important le lendemain, histoire d’avoir le temps et être détendue. Ce n’est pas toujours évident avec leurs emplois du temps, mais ils en trouvent toujours pour le passer ensemble.

Malgré le fait que la jeune femme soit bientôt majeure, elle se refuse à croire qu’elle commencera à sortir ou à boire. Il n’empêche que la remarque de son amie la fait réagir sans réfléchir.

Et toujours surveiller son verre… »

Répète machinalement Brooke, qui connaît par cœur les quelques leçons que lui a inculquées sa mère. Et pourtant, c’est cela qui lui a joué un tour. Surement parce qu’elle ne pensait pas que ça pourrait lui arriver à elle. Mais ça a forcément été ça, ça expliquerait toutes ces choses, ce soir-là…

Oui, seulement neuf. 19 et 28, ça va ! Et puis, je suis étudiante, et majeure, et vaccinée ! Alors personne ne peut rien dire ! »

Elle débite avec un certain enthousiasme, se remémorant, par la même occasion, la réaction de Nate lorsqu’elle lui avait dit, au bord du lac, qu’ils n’auraient « que » neuf ans pendant un court laps de temps. Brooke acquiesce d’un hochement de tête, elle ne se pose pas de questions puisqu’elle comprend à cent pour cent qu’on puisse privilégier les études au reste, c’est un peu ce qu’elle fait. En tout cas, c’est ce qu’elle faisait corps et âme avant. Maintenant, il y a un peu plus de nuance.

C’est peut-être un peu bête mais, tu le verras pas venir, ça te tombera dessus. »

Son regard se baisse. Ces phrases toutes faites sont ennuyeuses à entendre encore et encore, mais elle essaie juste d’être gentille, même si elle n’est pas très douée en relations ~
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Sam 20 Oct 2012 - 13:29

L’amitié avait ça de plus que l’amour, elle pouvait être multiple et prendre différents visages parfois tout à fait inattendus d’ailleurs. C’était ce qui permettait à Lisa de rester à flots, comme une vraie belle raison de vivre, la jeune femme ne s’imaginait pas sans être entourée de ses amis. C’était eut être aussi pour ça qu’elle ne voulait pas quitter Great Falls, c’était son monde et même si elle se savait sociable, la petite blonde ne s’imaginait pas loin de ceux qu’elle aimait.

Avec Brooke, c’était une amitié fraternelle. Lisa ne savait pas si son aie avait vu sa relation avec sa véritable grande sœur s’arranger de toute manière, elle ne cherchait prendre la place de personne, tout s’était fait naturellement.

Après quelques photos dont l’esthétique comptait moins que le fait d’avoir des souvenirs, Lisa encouragea Brooke à passer au restaurant de l’auberge avec Nathan un de ces jours pour goûter à son travail.

« Et oui, ça fait longtemps que je l’ai pas vu, même au Tom’s, on a quasi les mêmes horaires maintenant. » dit-elle en souriant réalisant pour de bon que sa vie avait changé.

Brooke approchant de la majorité, Lisa en plaisanta. Bien sûr, vu son caractère, Brooke ne deviendrait sans doute pas une jeune femme prête à se déchainer à peine ses 21 ans passés. La remarque de la jeune fille fit d’ailleurs rire Lisa qui s’occuper de l’apéritif. Brooke affirmait alors avec confiance qu’elle était bien avec Nathan, c’était aussi ce que pouvait voir Lisa qui ne pouvait être plus heureuse pour eux. Brooke lui avait d’ailleurs avoué avoir « passé le pas ». Ce jour là, les yeux de Lisa avaient brillés de fierté, ravie que Brooke ait pu trouver le bon. Elle trouvait ça trop mignon de voir Brooke compter leurs années d’écart tout en affichant fièrement son choix. Alors qu’elles en viennent à parler de la situation amoureuse de Lisa, la phrase toute faite que sort Brooke serra le cœur de Lisa, elle aurait peut être préféré ne pas entendre de conseils amoureux de la petite Brooke, encore une fois une question d’orgueil. Lisa ne laissa pas quelques ressentiments uniquement nourris par ses propres échecs l’envahir. Elle sourit tout de même un peu blême et resta silencieuse cherchant à trouver un nouveau sujet de conversation.


« Bon, et sinon, tu n’as toujours pas essayé d’envoyer ce que tu écris à un éditeur ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Mer 24 Oct 2012 - 17:40

Bien que ça n’ait jamais été dans ses cordes de laisser transparaître ses émotions, d’exprimer ses sentiments d’une manière claire, Brooke est on-ne-peut-plus heureuse d’être là aujourd’hui. La présence de son amie lui fait toujours du bien. Elle souhaite de tout son cœur que certaines ne changent plus jamais juste parce qu’elles sont bien à l’heure actuelle. Mais on ne sait jamais ce qui nous attends au tournant, alors il faut profiter un minimum ~

Ça doit pas être évident tous les jours. »

Grimace Brooke, compatissante. Rien qu’en songeant aux horaires de son petit-ami, elle sait que ça ne pourrait pas lui convenir. Par extension, elle est incapable de s’imaginer dans n’importe quelle situation qui se passerait après ses études, dans la vie « réelle ». Mais c’est définitivement une autre histoire !

Elles évoquent brièvement leur vie amoureuse respective avant de passer à tout autre chose.

Oh non, je ne ferai jamais une chose pareille ! »

S’exclame-t-elle, esquissant un léger sourire. Elle essaie de le prendre à la « rigolade », mais ça ne l’empêche pas de ne pas se sentir à la hauteur, pas du tout. Brooke fait partie de ceux qui manquent cruellement de confiance en eux. Elle a beau être une bonne élève, avoir des capacités certaines, elle n’arrive pas en croire en son propre talent. Parfois, il y a des moments de battement pendant lesquels elle se sentirait presque… invincible. Mais ils disparaissent bien vite pour la laisser aussi démunie qu’avant. Autant elle accepte les critiques, autant elle peine à les écouter en face, elle ne veut pas les entendre, elle ne veut pas que cette envie de s’enfoncer dans le sol et de disparaître se fasse trop présente. C’est déjà un miracle, en soi, qu’elle ait fait un cadeau si personnel à Lisa. Heureusement, cette dernière ne lui avait fait que des éloges. Un peu gênant aussi quand on n’y croit qu’à moitié – et encore – mais toujours mieux qu’autre chose.

Je t’envie d’avoir trouvé ta voie… »

La jolie brune est indéniablement heureuse pour son amie, c’est énorme à son sens, pas seulement de trouver ce qu’on a vraiment envie de faire, mais aussi de se lancer envers et contre tout, quitter une certaine sécurité pour suivre ses envies. Lisa a énormément de mérite. Brooke ne peut que l’admirer d’autant plus.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Sam 27 Oct 2012 - 17:04

En effet, travailler dans le domaine de la restauration n’était pas le plus arrangeant pour un rythme normal. Depuis qu’elle bossait à l’auberge, Lisa ne prenait plus ses repas aux mêmes heures que tous mais cela ne faisait rien comparé au fait d’être employée dans une cuisine. Le plus difficile restait d’ailleurs à venir, apprendre toutes les recettes, le savoir-faire, et ça n’avait rien à voir avec ces petites perfections qu’elle prenait le temps de réaliser le week end, là il fallait aller vite et faire bien.

« On s’y habitue je suppose. »

Après avoir discrètement évincé le sujet des amours, Lisa s’attaqua à la passion de Brooke. La jeune femme avait partagé avec elle ses écrits. Ce qu’elle avait lu, Lisa en avait été enchantée et elle ne pouvait que conseiller à la jeune femme d’essayer de percer dans le domaine. Lisa disait cela avec le sourire mais elle était belle et bien sérieuse. Bien sûr, connaissant Brooke, elle se doutait que la jeune femme n’aurait pas le cran de se jeter dans la fosse aux loups directement, mais peut être pouvait-elle petit à petit avancer.

« Je te le dis encore Brooke, mais tu as vraiment du talent et tu devrais tu pourrais en faire ton métier. »

Lisa n’avait aucun mérite d’avouer « trouvée sa voix » c’était comme une évidence et elle n’avait jamais vraiment eu à se battre pour le revendiquer. Okay, son père avait montré quelques réticences à ce que sa fille s’engage dans la restauration mais il n’avait pas fallut tant de temps que ça à Lisa pour le convaincre, en réalité, Dexter n’avait jusque là été qu’une excuse pour Lisa qui n’osait pas vraiment se lancer.

A la remarque de Brooke, Lisa esquissa un sourire tout en reposant son verre sur la table.

« Tu l’as trouvera aussi, à ton âge, j’étais un peu paumée tu sais. »

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Mar 30 Oct 2012 - 21:57

[ J’aime ton kit *-* et ta signa… ça donne envie de pleurer )’:]

Comment ne pas être heureuse pour elle, comment ne pas lui souhaiter tout le bonheur du monde ? C’est tout bête, un peu surfait, mais c’est vrai. Il n’empêche que Lisa va cruellement lui manquer à l’université, pour les trajets et le reste, mais elle essaie de ne pas y penser parce que ce ne serait pas juste, complètement déplacé. Et puis, elle importe peu !

On s’habitue à tout il paraît ! »

Une remarque qui n’a pas grande profondeur mais à laquelle elle croit réellement. Brooke est comme ça, pas très bavarde, mais sincère. C’est sans doute à cause de son manque de conversation, de répartie qu’elle craint souvent d’être inintéressante. Enfin c’était avant. Cette idée vient de moins en moins souvent, elle est bien entourée, quelque chose qu’elle n’aurait pas cru possible une poignée d’année auparavant. La vie change, mais on n’est pas à l’abri de la voir reprendre sa place initiale. Qui sait ce que l’avenir réserve.

Oh non, tu rigoles… Ce serait trop de pression. »

Ses joues prennent doucement mais surement de la couleur, elle tente vainement de cacher sa gêne derrière un rire nerveux et le geste qu’elle a pour remettre ses cheveux en place. Si elle aime bien écrire, que parfois, elle est plutôt fière de ses performances et qu’elle a même certaines critiques positives (des négatives également), elle ne se sent pas capable d’écrire un livre.

J’espère que t’as raison. »

Souffle-t-elle. Son attention se repose sur sa boisson qu’elle déguste.

Je commence à avoir un peu faim! Enfin, je ne veux pas te presser (a) »

S’excuse-t-elle d’une petite voix, ne voulant pas se montrer pressante ou malpolie. Elle se mord d’ailleurs timidement la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Jeu 1 Nov 2012 - 20:25

[merci !!]

Lisa se rendait bien compte qu’en arrêtant la fac et en intégrant cette école de cuisine elle allait se séparer de l’ambiance étudiante qui régnait à l’université et dans sa vie sociale. Même en restant à moitié étudiante, Lisa mettait un pied dans la vie active et ses intérêts, ses sorties risquaient de changer un peu aussi. Mais tout ça ne signifiait pas que Lisa abandonnerait pour autant ses amis les plus proches et il était hors de question que Lisa perde Brooke.

« Oui c’est vrai. » confirma-t-elle alors qu’elles parlaient des horaires astreignants dans le monde de la restauration.

Lisa tourna la conversation vers Brooke justement et tenta de la convaincre de chercher à publier ces écrits ou en tout cas d’avancer dans ce domaine. La jeune femme lui avoua que cela risquait d’être trop de pression, à cela, Lisa sourit tendrement.

« Mais non, tu n’es peut être pas encore prête, mais franchement, ça vaudrait le coup que beaucoup d’autres te lisent. »

Brooke demanda ensuite à passer au repas, aussitôt Lisa se leva.

« T’as raison, moi aussi, je vais chercher le repas j’arrive. »

Elle disparut ensuite et revint quelques minutes plus tard avec un plateau entre ses mains sur lequel étaient disposés un plat avec une tourte à la viande et un autre avec du maïs. Lisa posa le plateau sur la table et commença à servir tout en disant.

« Maïs de l’exploitation, tu me diras si tu le trouve bon. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Lun 5 Nov 2012 - 19:47

En partie son manque de confiance en elle fait que, si Brooke ne se trouve quasiment que des défauts, elle n’est pas vraiment capable de les déceler chez les autres. A son sens, ils ne sont peut-être pas parfait – parce que personne ne l’est – mais ils ont tous énormément de mérite, de courage, tout comme ils ont droits à un certain bonheur, une certaine quiétude. La jeune femme se réjouit du fait que son amie Lisa l’ait trouvé. Peut-être que ce ne sera pas facile tous les jours, mais si c’est ce qui lui plaît, elle est persuadée qu’elle se battra jusqu’au bout et qu’elle réussira haut la main ! C’est un peu facile à dire, mais elle le pense réellement !

C’est combien de temps, en fait, la formation ? »

Demande ensuite la brune, ne se souvenant pas d’avoir déjà parlé de ce paramètre. Et autant dire que ça l’intéresse. Tout ce qui touche son amie l’intéresse forcément, c’est tout naturel à son sens. De la même manière que Lisa le fait et se montre toujours attentive et adorable.

Le sujet qu’elles abordent la gêne un peu. Contrairement à Lisa, Brooke ne se sent pas à la hauteur. Elle se surprend, parfois, à penser qu’elle n’est pas complètement objective, peut-être qu’inconsciemment, elle enjolive parce qu’elles s’entendent bien ! Cela dit, elle ne doute pas un instant de ses intentions, ni de ses propos !

Oh tu sais… Il y a bien assez de gens qui écrivent… »

Sourit la jeune femme. Quand Brooke tente de se projeter, c’est la conclusion à laquelle elle parvient, à chaque fois. Même si, par le plus grand des hasards, elle parvenait à écrire un livre, une histoire complète, et que, miraculeusement elle trouvait une maison d’édition, il serait forcément noyé dans le nombre impressionnant de livres qui sortent.

Et puis la cuisinière s’éclipse pour aller chercher le repas. Pendant ces quelques minutes, la brune joue avec ses manches, un geste que sa mère n’apprécierait pas. Alors, elle reprend une gorgée de sa boisson, délicieuse. Son sourire s’élargit en la voyant revenir, elle relève la tête, curieuse de découvrir le plat. Ses papilles s’agitent déjà, mais Brooke prend sur elle pour être patiente, et bien élevée, comme toujours.

Ça a l’air délicieux en tout cas ! »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Mer 7 Nov 2012 - 0:02

La jeune étudiante avait un peu tendance à idéaliser les autres en général et Lisa en particulier. Pourtant, la petite blonde ne faisait rien pour. Au contraire, Lisa était loin de s’imaginer parfaite, elle avait des défauts, faisait des erreurs et même parfois preuve de mauvaise fois. Comme tout humain normalement constitué on dirait. Mais surtout, elle n’avait pas tant confiance en elle que l’imaginait Brooke. Lisa se cachait souvent derrière un beau sourire et une pirouette qui la rendait parfois ridicule mais souvent drôle. C’était son bouclier à elle, celui qu’elle s’était forgée au lycée et dont elle se servait très régulièrement.

« 1 an minimum et après ce sont des classes supérieures qui permettent de se perfectionner. » expliqua Lisa à propos de sa formation.

Elle avait trouvée cette école de bonne réputation à Milwaukee depuis bien longtemps, sans jamais oser s’inscrire aux concours d’admission. C’était une sorte de petite université basée sur le monde culinaire où l’on apprenait tout un tas de choses. Pas une grande école renommée, mais de quoi se démarquer de certains autres pour divers job. Elle y suivait des cours de cuisine bien évidemment, mais aussi d’hygiène, de service en salle, de gestion et de sciences.

Brooke trainait dans le monde de la littérature elle, ce que Lisa trouvait absolument génial, tout autant que ce qu’elle avait lu. Voilà pourquoi elle mettait un point d’honneur à pousser son amie à s’affirmer.

« Oui, mais pas comme toi. » lança d’ailleurs Lisa complimentant le style de Brooke. « Tu n’es pas obligée de devenir romancière, tu peux bien trouver un moyen d’utiliser ton talent à bon escient et avec plaisir. Je suis sûre que tu trouveras de toute manière, c’est obligé ! » Dit-elle ensuite sûre d’elle.

Lisa se leva ensuite pour aller chercher le plat.

« Je te remercie. »

Elle servit enfin Brooke, espérant que ce soit assez chaud, et assez bon.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Mer 14 Nov 2012 - 21:37

La curiosité dévore Brooke. Elle s’intéresse sincèrement à Lisa, son parcours, elle la trouve intéressante, sous tous les angles. Evidemment, la jeune femme a conscience que sa grande sœur de cœur n’est pas parfaite, mais il n’empêche qu’elle l’admire énormément. D’une manière tout à fait saine cela dit. En fait, ce qui est étrange avec la brune, c’est qu’autant elle est capable de voir le meilleur pratiquement chez tout le monde, autant, la moindre petite traverse, de son côté, lui semble insurmontable et affreuse. Enfin, elle a déjà fait de grand progrès dans l’acceptation de soi.

Mais là n’est pas le sujet. C’est quelque chose de bien plus intéressant à ses yeux qui captent son attention. Brooke prend soin de noter chacun de ses mots, parce qu’elle s’y intéresse sincèrement, et qu’en plus, c’est une excellente façon de démontrer son intérêt, sa sincérité. Un an lui semble extrêmement court. Le temps passe tellement vite !

Tu sais déjà ce que tu vas faire ? Comment c’est ? »

La jolie brune s’excuse silencieusement, elle baisse les yeux, sachant pertinemment qu’elle doit être plus calme, ne pas assommer les gens de cette manière. Ça arrive si peu souvent, qu’elle soit suffisamment à l’aise pour parler aussi librement.

Brooke est tout de suite plus intimidée quand il s’agit de ce qu’elle écrit. Ce sont juste des histoires, ou des parties d’histoire parfois. Ce serait mentir que de dire qu’elle n’y a jamais songé, juste un rêve un peu fou, un peu flou également. Rien qui soit réaliste en fait. Parfois, elle aime, parfois, elle se convainc qu’elle n’est qu’une personne quelconque parmi tant d’autres. Ce qui est vrai, en soi.

Tu sais, mon cousin… Il est journaliste ! »

Bien que ce soit lancé comme ça, qu’on dirait presque qu’il s’agit d’une information anodine et sans le moindre rapport, Brooke en voit un. Adrian est surement un peu connu, il écrit également, il fait des interviews, il va à des concerts, il rencontre un tas de monde et ce sont ses écrits qui se retrouvent dans le journal. Ce doit être une sensation excellente.

Lisa sert ensuite le plat principal. La brunette attend que son amie reprenne place pour lui souhaiter un bon appétit et commencer à manger en même temps.

C’est vraiment délicieux.

Je viendrais, si tu ouvres un restaurant, je viendrais souvent (a)
»

Lui promet Brooke dans un sourire adorable.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Dim 18 Nov 2012 - 15:27

Cela ne dérangeait pas Lisa de s’étendre sur le sujet de sa toute nouvelle orientation de carrière, au contraire. Travailler (même à mi-temps) lui donnait l’impression de grandir un peu, elle qui avait souvent droit à des remontrances de la part de son père à ce sujet là. Lisa ne s’était jamais trouvée immature, au contraire, bien sûr, elle aimait faire la fête et par-dessus tout divertir ses amis avec humour, mais cela ne l’empêchait pas de garder les pieds sur terre de temps à autre, non ?

« Je sais pas trop, j’en ai un peu marre des études, mais là, c’est pas vraiment pareil. Et puis il y a une classe de design culinaire, c’est genre de l’art avec la nourriture, j’trouve ça cool. »
Lança-t-elle tout heureuse.

Elle en avait marre des études, mais d’un autre côté, elle avait du mal à quitter ce statut là. Apprentie, c’est encore étudiante et elle préférait se savoir l’élève dans la cuisine de l’auberge. Elle était bien incapable de déjà tout gérer toute seule.

Mais ne voulant pas monopoliser la conversation, Lisa ne tarda pas à en revenir à Brooke et à lui parler de ce qu’elle écrivait. Elle essayait de la convaincre, pas forcément de chercher à être publiée immédiatement, mais au moins de prendre conscience de son talent.

« Et il a lu ce que tu écrivais ? » demanda-t-elle voyant que son amis s’ouvrait petit à petit.

Finalement, place au repas, les demoiselles étaient servies. Lisa avait passé du temps en cuisine, mais ça n’avait rien à voir avec le boulot, là, pas de pression, personne ne payait et donc personne ne pouvait débarquer dans la cuisine pour se plaindre d’un plat froid ou malencontreusement brûlé. C’était la différence majeure que Desmond notait entre ce qu’elle aimait faire et le stress que commençait à lui causer son apprentissage. Mais elle était tellement heureuse d’avoir enfin affirmé ses choix et le négatif ne dépassait pas le positif qu’elle en ressortait.

« C’est vrai, cool alors. J’aimerais bien ouvrir un dinner, un truc un peu oldschool bien américain avec une déco rétro et tout et surtout un jukebox. Mais en même temps, je me leurre pas, il y a assez de restaurants à Great Falls pour le peu de population, un nouveau restaurant, ça marcherait jamais. »

Le pessimisme n’était pas vraiment son genre, mais Lisa restait tout de même réaliste, c’était la plaie d’avoir fait des études de gestion des entreprises, du coup, elle était consciente qu’ouvrir un restaurant supplémentaire à Great Falls, c’était la ruine assurée. A moins qu’elle ne trouve le concept du siècle, enfin, elle avait bien le temps d’y penser.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Brooke Morgan
••• Étudiante

Messages : 4404
Date d'inscription : 25/11/2010

Description du personnage
Age Age : 19 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Nathan Daniels ♥

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Mer 28 Nov 2012 - 21:43

Mine de rien, la cuisine semble être à Brooke un domaine plus compliqué que beaucoup d’autres. Il faut avoir une excellente maitrise et puis, elle, par exemple, elle aurait trop peur d’empoisonner son prochain ! Si elle aime bien la cuisine, qu’elle adorerait savoir le faire correctement, on ne peut pas dire que ce soit le cas, elle ferait probablement brûler. Autant dire que la jeune femme n’a aucune confiance en elle-même. En revanche, elle en a à revendre pour son entourage (a)

C’est vrai, ça se fait ? Pour faire des assiettes super artistiques ? »

La jeune femme ne fréquente pas le genre de restaurant suffisamment huppé pour avoir eu droit à ce genre de spectacle, des assiettes qu’on n’aurait pas envie de goûter tellement elles sont belles, pour ne pas ruiner le design. Mais ça se fait et ça s’étudie on dirait ! Un monde complètement inconnu pour Brooke qui s’en rend compte un peu plus au fur et à mesure qu’elles discutent. Elle tente d’enregistrer toutes les informations qu’on veut bien lui donner.

Parler de ses écrits la met toute chose, elle se sent toute bête. Surement parce que, contrairement à Lisa, elle ne croit pas tant que ça à un quelconque talent. Lorsqu’elle nourrissait activement son blog, elle avait ses détracteurs, mais aussi quelques personnes qui la suivaient.

Pas vraiment… Oh tu sais, ça me gêne un peu. »

Toujours la même excuse. Un jour, il faudra bien qu’elle fasse un choix, un pas en avant, pour ne pas vivre dans le regret tout le reste de sa courte vie !

C’est toujours avec la même attention que Brooke écoute les dires de son amie. Le compliment qu’elle lui adresse est très sincère et, malgré ses moyens très restreints, elle viendra sans hésiter voir son amie si elle ouvre un petit endroit bien à elle.

Je crois qu’il faut juste trouver l’idée pour se démarquer et que ça peut marcher ! A Great Falls aussi… J’aime beaucoup la tienne ! »

Elle est enthousiaste, comme toujours. En tout cas jusqu’à ce qu’elle reprenne une bouchée et qu’une idée la frappe.

Ou alors, tu voudrais partir ? »

Même si c’est hypothétique, rien que cette idée lui fait froid dans le dos. Ce ne serait surement pas pour tout de suite, peut-être même que ça ne fait pas partie de ses projets du tout. Mais, aussi heureuse sera-t-elle pour Lisa à ce moment-là, autant elle la regretterait. Elle est comme une sœur ~
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lisa Desmond
••• Apprentie cuisinière

Messages : 2527
Date d'inscription : 30/12/2010

Description du personnage
Age Age : 22 ans
Côté coeur Côté coeur : Veut tourner la page
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke Ven 30 Nov 2012 - 23:00

« Ouais, j’ai un cours d’initiation la semaine prochaine, je vais voir si ça me plait. Mais j’ai déjà vu le boulot des autres étudiants et ça a vraiment l’air chouette. »

Lisa avait beau avoir changé de voix, elle n’en restait pas moins dans le doute quand à ce qu’elle ferait l’année prochaine. Elle ne vivait pas tout à fait au jour le jour, mais presque. Considérant que ses études avaient été assez longues, mais dans un sens, ce nouveau monde offert à elle lui donnait l’eau à la bouche pour aller plus loin. C’était son univers, son monde, comme la littérature était celui de Brooke.

Lisa l’emmena d’ailleurs sur ce terrain là, espérant que la petite Brooke commence à prendre confiance en elle. Elle apprit que le cousin de Brooke était lui-même journaliste, une occasion en or sur laquelle devrait sauter Brooke.

« Bah, pourquoi, il pourrait te donner des conseils, non ? »


Lisa ne s’en faisait pas pour Brooke, elle avait tellement aimé ce qu’elle lui avait fait lire que de toute manière, la blonde n’imaginait pas qu’on puisse critiquer le travail de sa jeune amie, ou alors par pure jalousie.

Elle parla à son tour de ses propres rêves, son restaurant. Lisa ayant fait des études de gestion, elle pouvait être assez réaliste sur l’économie locale et sur les chances de réussites d’un nouveau restaurant dans le coin. Brooke la soutint cependant, fidèle à elle-même. Lisa en était ravie jusqu’à ce que Brooke pense qu’elle voulait partir.

« Non, non, je resterait ici, je pourrais pas quitter Great Falls très longtemps, il y a ma famille mes amis. »
disant cela, Lisa fit un plus large sourire à l’attention de Brooke.

« Je pourrais peut-être ouvrir un truc à Milwaukee ou à Madison, mais le problème est le même, déjà trop de restau. Je sais pas, je vais peut être essayer de couler le Tom’s pour le reprendre. » Dit-elle en plaisantant avant de se mettre à rire. Elle ne chercherait certainement pas à détruire ce petit bistrot qui appartenait d’ailleurs à la famille d’un de ses amis proches.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke

Revenir en haut Aller en bas

Let all that you do be done in love ▬ w./ Brooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: