Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

une pause méritée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


une pause méritée Empty
MessageSujet: une pause méritée une pause méritée EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:06


    une pause méritée ; libre.


      Une journée difficile, vous dites? Une journée EXASPÉRANTE, plutôt!
      Le jeune Tom revenait de l'université; ce n'était pas tant la journée elle-même qui l'avait exténué, mais plutôt toutes les choses qu'il venait d'apprendre et qu'il avait à mémoriser dans leur totalité. Son cerveau s'en trouvait surchargé de nouvelles informations, ce qui avait donné un énorme mal de tête à Thompson. De plus, juste à penser à tout ce qu'il avait à recopier proprement dans ses cahiers le soir-même et les devoirs qu'il avait, il avait envie de s'effondrer et de pleurer. Lui, qui est si bon à l'école, si studieux, mais qui a quand même des limites, n'en pouvait plus depuis quelques temps. Il lui semblait qu'il n'avait plus aucun temps libre... Il n'avait pas touché à son livre de Marc Levy depuis environ 2 semaines, alors qu'avant, il en lisait soixante pages chaque soir! Même ses morceaux de musique classique favoris n'arrivaient plus à le calmer. Le soir, ou disons plutôt, tôt le matin, lorsqu'il se couchait, il sombrait aussitôt dans un sommeil bien mérité mais de courte durée. De grosses cernes se creusaient sous ses yeux, et lui, si soucieux de son apparence, regrettait quelques fois de ne pas être une fille et de ne pas pouvoir mettre du cache-cernes. Tous son corps était tendu sous le stress, Thompson bavait d'envie d'un massage mais savait pertinemment que jamais il ne se trouverait du temps pour cela. Cependant, aujourd'hui même, en conduisant sa petite bagnole jusqu'à son humble demeure, il décida que ses travaux pouvaient attendre, car sa santé physique et mentale, elle, ne pouvait se réparer comme on repasse un examen. C'est donc pour cette raison qu'il arrêta son auto à quelques pâtés de maison de chez lui; devant lui se trouvait le Lac Michigan.

      Il était environ 17h00 mais le soleil était toujours aussi fort et rayonnant qu'à 12h00. Les rayons rebondissaient sur la surface calme de l'eau et aveuglaient le jeune adulte. Il sortit donc ses lunettes fumées et les mis sur ses yeux. Il avait toujours trouvé que les gens portant constamment de grosses lunettes fumées avaient l'air un peu snob, du genre je dois cacher mon visage, tellement je suis célèbre. Il savait bien que c'était un peu enfantin comme raisonnement et qu'il généralisait, car il fallait avouer que parfois, des lunettes fumées, c'était vachement pratique. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de trouver que chaque personne se cachant les yeux avait l'air bête et réservée. Il faut l'admettre, les yeux sont les plus beaux atouts de notre visage, la porte de nos sentiments. Surtout pour ces gens qui ont ces magnifiques yeux bleus turquoises, ce qui malheureusement, n'était pas le cas de Thompson. Lui avait des yeux bien banals, bruns et fades. S'il aurait pu changer une chose chez lui, ce serait bien ses yeux. À quel point aurait-il aimé se faire dire, une fois dans sa vie, tu as des yeux magnifiques! Ce n'était jamais arrivé, et tant mieux, car ses yeux n'avaient rien de palpitant, et les gens qui mentent juste pour faire leur lèche-bottes, ça, il n'en était pas capable. Cependant, lui pouvait toujours dire aux autres qu'ils avaient des beaux yeux, et cela le consolait, car il aimait donner, peut-être un peu plus que recevoir. Souvent, il avait dit à ses ex copines à quel point elles avaient des beaux yeux, car étrangement, toutes ses ex avaient eu les yeux bleus. Pourtant, ce n'était pas ça ses 'standards'. Thompson préférait les filles aux yeux verts, avec des cheveux d'une couleur autre que blond.. ou noir. Il les aimait grandes, mais pas plus que lui, aux jambes élancées, et aux longs cheveux soyeux, et si possible, qui sentent le shampooing à la noix de coco. Une de ses ex utilisait ce shampooing et bon sang, ça l'avait marqué. Il faut dire que ce shampooing l'avait plus manqué que la fille elle-même.

      Il sortit de son auto, et tout de suite, il sentit la brise un peu plus fraîche caresser son visage. Dès qu'il descendait au Lac Michigan, la température baissait un tantinet. Ç'en était juste plus rafraîchissant, car ces jours-ci, le soleil vous tombait dessus comme un boulet de canon! Le jeune garçon s'assit sur une roche au bord de l'eau, et observa la surface lisse du lac, telle de la soie. Il aperçut un mouvement troubler le calme au loin et aperçu une maman canne et ses cannetons. Tom sourit et les observa longuement, sans vraiment se tanner, car la nature le fascinait tant! L'air par ici était si pur et si frais, il en respira plusieurs bouffées et il lui semblait que ses poumons criaient victoire. Lui aussi, d'ailleurs, avait le coeur tout content. Il était dans son élément, la nature, et ce petit moment qu'il pris pour lui-même le libéra de presque tout le stress. Pendant un instant, il oublia; il s'imagina là, sur la surface de l'eau, en train de pagayer dans un kayak. Il l'avait très souvent fait, mais le lac était vaste et il y avait tant de places à explorer! Il entendit des bruits et des paroles, et il vit qu'à sa droite, un petit groupe de personnes venaient d'arriver. Des gens de son cartier, sûrement. Cela le frustrait car ces gens parlaient fort et troublaient la quiétude du lac. Bougon, il abandonna son poste d'observation et alla s'asseoir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une pause méritée Empty
MessageSujet: Re: une pause méritée une pause méritée EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:42

    Beth sortit de la douche fatiguée et l'esprit embrumé. Quelle journée ! Cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas eu de telles.
    Elle prit une serviette sur le porte--serviette et entreprit de se sécher les cheveux, tandis qu'elle observait son reflet dans le miroir. Bon, elle avait quelques cernes, mais un peu d'anti-cernes et le tour serait joué - non ? Parfois, Beth pensait qu'elle s'inquiétait trop de ce que pensaient les gens d'elle - ces cernes, que pouvaient-ils signifier aux yeux des autres ? la trouvaient-ils ennuyeuse ou pathétique ? peut-être les deux...
    Beth secoua la tête en chassant ces pensées noires de sa tête. Rester positive. Oui, rester absolument positive...
    N'empêche, qu'est-ce qu'ils étaient voyants, ces cernes !
    Elle soupira et reposa la serviette. Elle vivait, le temps de faire ses études, dans le campus de son université. L'endroit où elle vivait n'était ni trop exigu, ni trop spacieux. Elle avait une chambre où étaient installés une table de chevet et un lit individuel. La salle de bains était constituée d'une douche , de toilettes, d'un lavabo et d'un miroir. Quant à la pièce d'à côté, elle s'en servait pour faire ses devoirs sur ta table ou bien écrire, soit dans son journal, soit sur son ordinateur portable.
    Elle se précipita soudain vers la salle en question et attrapa un stylo, se maudissant d'avoir oublié d'écrire sur son précieux journal. Beth s'installa, vêtue d'un short et d'un débardeur, cheveux humides, sur la chaise en bois et commença à écrire, pour la première fois de la journée.

    « Aujourd'hui, je me levai du pied droit - ça existe, cette expression ? - et pris mon petit déjeuner avant de me laver et de m'habiller d'un chemisier moulant blanc et d'un jean slim noir, ainsi que d'escarpins à talons hauts. Après quoi, j'allai en cours de latin. Cette langue me passionnait littéralement, bien avant l'espagnol, d'ailleurs. Mon cours suivant fut la littérature, ennuyeux alors que j'aurais dû le trouver exaltant pour quelqu'un qui passait son temps à écrire. Le dernier cours fut celui bien moins soporifique que d'habitude : le sport.
    Et en écrivant cette dernière phrase, croyez-moi, j'ai bien ri, parce que le sport, ennuyeux, pour moi, voulait tout dire...
    Le déjeuner passa à la vitesse de l'éclair. L'après-midi, pour une raison que j'ignorais, était "libre" - j'accentue ces guillemets parce qu'on avait pas mal de devoirs. Je décidai d'aller courir au bord du lac et troquai mon habit du jour contre un short confortable et un débardeur bleus.
    Lorsque j'arrêtai finalement de courir, il était 17h00 passées. Un groupe de personnes trop bruyantes et bavardes pour me plaire était présent, et je vis un jeune homme qui s'éloignait - apparemment du même avis que moi.
    Je me dirigeai vers les rives limpides et retirai mes baskets avant d'avancer sur le sable jusqu'à me mouiller les chevilles. Je trempai ma main dans l'eau et soupirai de soulagement et sentant le liquide rafraîchissant sur ma nuque - Dieu, quelle chaleur !
    Et puis j'entendis quelqu'un derrière moi qui me saluait. »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une pause méritée Empty
MessageSujet: Re: une pause méritée une pause méritée EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:32


Thompson se choisit à nouveau une petite roche où il s'assit, mais il faut dire que c'était la roche la plus inconfortable au monde. Il soupira et se leva, regardant au loin ce groupe de personnes bruyants, quand il aperçu un, ou plutot une nouvelle venue, en train de se mettre de l'eau sur la nuque. Visiblement, elle revenanit d'une séance de jogging, vu son habillement, sa bouteille d'eau vide et des petites couettes rebelles qui s'échappaient de sa queue de cheval blonde. Ah, voir des gens si motivés le faisait déprimer. Lui, qui accordait beaucoup d'importance à son physique, mais pas à son corps en particulier, n'était pas plus musclé qu'il le fallait. Ok, il était à peine musclé, sans pour autant être un petit maigrichon, car souvent il allait faire des ''longueurs'' dans ce lac même, presque chaque jour (enfin pas depuis que son horaire était si chargée), qu'il soit gelé ou pas, et à ses cours d'éducation physique, disons que le professeur s'était mis en tête de faire gagner ses élèves à un concours de monsieur muscles. À part cela, son corps n'avait malheureusement rien d'extraordinaire, mais peu importe, il était vraiment rare que des filles lui retirent ses vêtements, et le genre de filles qui désirent les hommes musclés et gonflés, bah elles n'étaient pas du tout son genre. Essayant d'arrêter de penser à tout cela et au fait qu'il ne se tenait peut-être pas assez en forme (malgré tous les tours de terrain exigés à ses cours d'éducation physique encore une fois) et qu'il ne mangeait peut-être pas assez santé (car cela aussi détermine si nous sommes en forme ou pas!), Thompson regarda la fille au loin, il ne voyait pas son visage, mais l'observa en détails; ce qui le frappa tout de suite, c'était ses jambes. Longues, sveltes, élancées, tout comme sa silhouette. Il devina qu'elle devait avoir fait de la gymnastique ou de la danse, quelque chose du genre. Il ne pu s'empêcher d'admirer les jambes bronzées et brillantes de la coureuse, car Dieu sait qu'il adorait les filles avec des jambes ainsi... C'était malaisant de la dévisager ainsi, mais après tout, il ne faisait que regarder ses jambes, non? Il se dit que si jamais il lui adresserait la parole, il lui dirait à quel point elle avait de magnifiques jambes. Qu'il aille l'air d'un pédophile ou pas, c'était impératif. Car elle devait le savoir. Point. Thompson détourna finalement le regard, ayant peur d'avoir l'air d'un obsédé sexuel, car il faut dire que cette fille portait des vêtements moulants, et comme ils lui faisaient bien..

En regardant on-ne-sait trop où, sûrement un peu partout, le jeune homme aperçut quelque chose de blanc à distance égale entre lui et l'inconnue qui revenait de son jogging. Il s'en approcha sans attirer l'attention de la jeune femme, car il n'aime pas trop se faire remarquer, et se rendit compte que c'était des écouteurs blancs de Apple. Il chercha aux alentours, sans savoir pourquoi, car il était évident que c'était la joggeuse là-bas qui les avait échappés. Bon, et bien il ne restait plus qu'une chose à faire. Il resta là quelques instants, bouche-bée. N'avait-il pas dit que s'il lui parlait, il devait complimenter ses jambes? Il devint légèrement écarlate à cette idée et la balaya de son esprit. Il ne parlerait pas des jambes d'une inconnue à cette même inconnue... Ça serait vraiment louche. Au pire des cas, il pourrait paraître comme un adolescent aux hormones dans le tapis :/

- Hum, pardon mademoiselle... Ceci est à vous je crois.. Je sais que vous récupérez votre souffle alors nul besoin de parler! dit-il avec un petit sourire timide. Il lui montra les écouteurs dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une pause méritée Empty
MessageSujet: Re: une pause méritée une pause méritée EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:12

    Beth sourit au souvenir du jeune homme aux joues écarlates. Elle se leva et alla chercher une pomme à l'autre bout de la pièce ainsi qu'une grand verre d'eau fraîche, tandis qu'elle se remémorait sa rencontre avec le jeune homme. Il lui avait paru plutôt timide, assez gentil.
    Elle se dirigea à nouveau vers la table, prit son stylo de sa main libre et continua d'écrire.

    « J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne l'avais pas entendu approcher. Généralement, j'étais assez attentive au monde extérieur, mais la fatigue et la tranquillité avaient forgé une solide barrière autour de mon esprit. Mais il m'arrivait souvent d'être plongée dans mes réflexions et de sursauter à chaque fois qu'on me ramenait à la réalité. Cela faisait sourire les gens, les énervait parfois, ou les faisait pincer des lèvres (du moins, c'est ce que ma mère faisait à chaque fois).
    Hum, pardon mademoiselle... Ceci est à vous je crois.. Je sais que vous récupérez votre souffle alors nul besoin de parler !
    Je me retournai, surprise. Je découvris un visage juvénile, des traits agréables et timides, ainsi que des joues empourprées. Je jeune homme me tendait mes écouteurs. Merde alors ! Je n'avais même pas remarqué que je lui avais fait tomber... Je rougis à on tour, gênée de ma stupidité, tout en me mordant furieusement les lèvres. Ca, c'était tout moi : oublier que j'avais des écouteurs aux oreilles jusqu'à ce qu'on vînt me les donner avec un sourire timide. Le pire était que j'avais monté le son au maximum... J'étais vraiment tête en l'air, me plaignis-je.
    Je repris mes esprits et pris les écouteurs qu'il me tendait, les fourrai dans ma poche, cependant que je lançai joyeusement :
    ─ Ah, merci beaucoup, je ne l'avais pas remarqué.
    Je lui offris mon plus beau sourire et tendis la main :
    ─ Je m'appelle Elizabeth, mais vous pouvez m'appeler Beth !
    C'était bien la première fois que j'étais aussi extravertie devant un inconnu, et ce n'était pas pour me déplaire. Enfin, peut-être y avait-il aussi le fait que le jeune homme eût l'air plus jeune que moi. Je haussai intérieurement les épaules, ce n'était pas une différence d'âge qui allait arrêter mes élans amicaux. »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une pause méritée Empty
MessageSujet: Re: une pause méritée une pause méritée EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:08

Tom tendit les écouteurs à la jeune blonde qui les prit. Il y avait un peu de sable dessus, et il espérait qu'elle ne les remettrait pas dans ses oreilles avant de les avoir nettoyés.... Une infection dans l'oreille, c'était vilain! Elle avait l'air d'être dans la lune avant qu'il ne l'interrompe, ou peut-être était-ce seulement la fatigue vu les efforts qu'elle venait de fournir. Le jeune homme regarda un peu sur la jeune fille, et vit sur son poignet, après un bracelet spécialement conçu pour cela, attaché avec des velcros, le fameux ipod avec lequel elle écoutait sa musique. Peut-être même calculait-elle sa distance ainsi. Très subtilement, il jeta un peu coup d'oeil à ses jambes; elles avaient l'air si douces, et pas juste ça, fermes aussi, ce n'était pas comme des jambes toutes pleines de gras. Définitivement, cette femme avait de la chance. Ou alors peut-être que Thompson était le seul à vraiment remarquer et apprécier les jambes des femmes, mais cela l'étonnait. Peut-être avait-elle quelqu'un dans sa vie, qui ne pensait même pas à apprécier les jambes de sa petite copine! Tom rit intérieurement, car il se trouvait étrange de penser autant aux jambes des filles, surtout celles d'une pure inconnue, il aurait sûrement l'air pédophile. xD C'est pourquoi il préférait ne pas parler de ses jambes devant elle, ça non. Peut-être s'il avait été le genre d'adolescent extraverti et sans la moindre gêne au monde, il l'aurait fait.. Au contraire, il était un peu timide et très, très poli. Il répondit poliment à son sourire. Tel un gentleman, il se pencha et demeura ainsi quelques instants, puis, se redressa, quand il vit sa main qu'elle lui tendait.

- Ah, hem.. Enchanté, moi c'est Thompson! dit-il en lui serrant précipitement la main pour ne pas la faire attendre. Alors.. Combien de kilomètres? dit-il en blaguant, en ayant essayé en vain d'apercevoir l'écran de son Ipod.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


une pause méritée Empty
MessageSujet: Re: une pause méritée une pause méritée Empty

Revenir en haut Aller en bas

une pause méritée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Lac Michigan-
Sauter vers: