Forum RPG City - Great Falls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:50


Aujourd'hui est un jour particulier pour Jordan. Un jour important. Elle a pris son courage a deux mains, et décidé d'aller parler à Callan. Non pas pour lui sortir un petit "salut, je suis ta demi-soeur enchantée", mais plutôt pour tenter de lui soutirer des informations à propos de leur père, et surtout apprendre où il se trouve. La jeune femme se doute qu'il ne racontera pas sa vie à la première venue, alors elle a bien réfléchi et a trouvé un mensonge qui devrait lui permettre d'approcher l'étudiant, et faire connaissance avec lui.

Même si ce n'est pas dans son tempérament de mentir, là elle ne voit pas d'autres solutions pour obtenir l'information dont elle a tant besoin. Donc tant pis pour cette fois, elle ne dira pas la vérité. Après tout, ce n'est pas si grave dans la mesure où son mensonge ne fait de mal à personne, pas vrai ? Et puis, une fois qu'elle saura où est son père, elle pourra toujours rectifier le tir et raconter toute la vérité à Callan si elle est en ressent le besoin.

Enfin, pour le moment, elle n'en est pas là. En cette fin d'après-midi, la brune se rend sur le campus de Milwaukee, plus déterminée que jamais. Elle se rend devant la porte d'un amphi, et pas n'importe lequel. A l'intérieur, un cours va bientôt se terminer, un cours auquel assiste normalement Callan d'après la petite enquête qu'elle a menée. Alors qu'elle attend que la sonnerie retentisse enfin, la nervosité commence à monter en elle. Et s'il n'était pas dans la salle ? Et si elle n'était pas assez bonne comédienne ? Si son plan tombe à l'eau ? Elle tente de chasser ces doutes de son esprit. Non, il ne faut pas qu'elle se dégonfle maintenant, l'enjeu est trop important.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:16

Après avoir passé trois heures d’affilée en cours de victimologie, Callan est particulièrement épuisé. Il n’a heureusement pas de maux de tête, mais ce cours a été riche en informations, et le jeune homme a l’impression d’avoir la tête de la taille d’une pastèque en se levant de son siège. Il a d’ailleurs les fesses engourdies (a) Mais le jeune homme se tient droit, et passe une main dans ses cheveux avec élégance, pour les repousser en arrière. Il glisse une des anses de son sac à dos sur son épaule gauche, puis jette un dernier coup d’œil derrière lui, avant de s’en aller, pour s’assurer qu’il n’a rien oublié. C’est un réflexe qu’il a pris depuis le temps. A la fac, les choses disparaissent extrêmement vite, et ça va du crayon à papier au téléphone portable, bien évidemment ~

Ces derniers temps, le jeune homme suivait ses cours avec davantage d’assiduité, et passait tous ses moments de libre le nez dans ses bouquins de classe. Le jeune homme avait besoin de s’occuper l’esprit, car son histoire avec Hannah n’était plus réellement au beau fixe. Depuis le Nouvel an, les choses s’étaient compliquées, notamment « à cause » de Lisa. Et pourtant, Callan ne pouvait pas lui en vouloir. Il sait ce que c’est de ne pas pouvoir être avec la personne qu’on aime, et il sait combien ça peut être douloureux. Du coup, pour tenir le choc, le jeune homme a préféré se concentrer sur ses cours. Au moins, cela devrait lui être utile d’autant que, dernièrement, il avait montré moins de sérieux en classe. Il faut dire que sa relation avec Hannah l’avait plus poussé dans la rêverie plus qu’autre chose… Aujourd’hui, il est bel et bien redescendu sur Terre. Et l’atterrissage n’a pas été des plus délicats… ! Enfin, au moins, toute cette histoire aura eu le mérite de lui permettre de se re-concentrer à nouveau sur ses études. Elles sont primordiales dans sa vie. Le jeune homme ne manque pas d’ambition.

Les cours sont terminés pour le reste de la journée. Sans se précipiter comme certains étudiants, Callan prend son temps pour sortir de l’amphithéâtre, et ne bouscule personne. Il glisse la main dans la poche de sa veste, puis passe la porte de la classe, pour rejoindre le couloir.
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:05

En revenant sur le campus de Milwaukee ces derniers jours, pas mal de souvenirs sont revenus spontanément dans l'esprit de Jordan. Des souvenirs datant de la période où elle même étudiait ici, quand sa mère était encore là et que sa vie se portait paisiblement. Le bon vieux temps... Peut être va-t-elle finalement se motiver pour reprendre ses études ? Possible. Elle n'y a pas encore réfléchi à vrai dire, pour le moment elle se concentre entièrement sur la mission qu'elle s'est donnée de retrouver son père.

C'est d'ailleurs la seule raison qui explique pourquoi elle se trouve ici, à attendre la sonnerie devant la porte d'un amphithéâtre. Quelques minutes de patience et un bruit strident annonçant la fin des cours se fait entendre. Une poignée de secondes plus tard, des élèves visiblement bien pressés se précipitent hors de la salle. Jordan se concentre pour observer les visages de tous les garçons qui passent, histoire de ne pas louper celui qu'elle est venue voir.

Une fois la première vague d'étudiants dehors, la jeune femme repère enfin Callan, qui ne semble pas aussi pressé que certains de s'en aller, ce qu'il l'arrange. Elle prend une grande inspiration, pour se donner du courage et de la contenance, puis se dirige vers lui pour l'aborder.

Bonjour ..! Est ce que tu aurais quelques minutes à m'accorder s'il te plait ? Commence-t-elle, un fin sourire amical aux lèvres. Je serais intéressée pour me lancer dans des études en criminologie à la rentrée prochaine, mais pour éviter de faire une erreur et être sûre que c'est ce qui me convient, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de discuter avec un élève de cette filière.

Explique la petite brune dans un premier temps, pour lui faire connaitre les raisons qui l'ont poussées à venir lui parler. Enfin, la raison "officielle", la vraie raison, elle ne l'avouera sans doute jamais. Elle attend de voir sa réaction face à son petit speech, espérant qu'il aura la gentillesse de lui accorder un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:22

Le cours a été riche en informations, et Callan en sort avec la tête bien remplie. Il ne se précipite pas comme la plupart des étudiants, puisqu’il n’a aucun cours ensuite, et qu’il n’aime pas participer à ce genre de bousculades complètement inutiles. Ça ne sert à rien de se presser, tout le monde ne sortira pas en même temps de toute manière. Du coup, le jeune homme reste un peu en retrait, et vérifie qu’il n’a rien laissé derrière lui. Il a toujours été très organisé, très sérieux. Peut-être un peu trop ? Là n’est pas la question pour le moment, d’autant que les études lui permettent justement de se changer un peu les idées. Entre cette histoire avec Lisa, et Hannah, et puis ce qui le tracasse, vis-à-vis de son petit frère, le jeune homme ne parvenait plus trop à se concentrer sur quoi que ce soit dernièrement ! Son goût pour les études l’aidera peut-être à tirer un trait sur tout ça, au moins momentanément.

En quittant l’amphithéâtre, le jeune homme tourne à gauche, pour atteindre la sortie du bâtiment, mais est coupé dans sa lancée par une petite brune, qu’il ne se souvient pas d’avoir vue auparavant. Celle-ci prend rapidement la parole, pour lui expliquer la raison de sa venue. Elle ne lui laisse pas le temps d’en placer une, mais se montre polie, et souriante. L’étudiant, donc, finit par acquiescer, en prenant un air entendu.

D’accord, je comprends.

Répond Callan, en haussant légèrement les épaules. Il est normal qu’on s’interroge sur son avenir, et donc sur ses études. Si on ne veut pas perdre son temps à l’université, mieux vaut savoir exactement ce qu’on veut faire, et comment y arriver. Bon nombre d’étudiants ne prennent pas leur cursus au sérieux, et se retrouvent à changer constamment de voie.

Comment je peux t’aider, qu’est-ce que tu veux savoir ?

Lui demande-t-il ensuite, en se décalant légèrement sur le côté, pour ne pas gêner les étudiants qui vont et viennent dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:09

Depuis sa récente arrivée à Great Falls, Jordan s'évertue à regrouper des informations qui lui permettront de connaitre l'endroit où se trouve son père. Aujourd'hui est la première action concrète de la jeune femme, qui a décidé de commencer par aller trouver son demi-frère à l'université. Elle aborde Callan en se faisant passer pour une future étudiante de sa filière, et il ne semble pas réticent à l'idée de lui accorder un peu de son temps. Ou en tout cas, il a la politesse de ne pas immédiatement l'envoyer balader, ce qui est plutôt positif. Elle lui offre un sourire ravi en guise de remerciement pour cela en entendant sa réponse. Il y a encore du chemin avant qu'elle réussisse à mettre la question de son père, de leur père, sur le tapis elle en est consciente, mais c'est un début.

Naturellement, il l'interroge pour savoir comment il peut l'aider. Jordan réfléchi rapidement pour trouver une question bateau qui se prêterait le mieux possible au contexte avant qu'un silence ne s'installe, tout en se décalant elle aussi sur le coté du couloir pour ne pas gêner le passage. Elle regarde à nouveau son interlocuteur avant de reprendre la parole.

Et bien, je me demandais déjà au niveau scolaire, est ce que c'est une filière particulièrement sélective ? J'veux dire, il faut vraiment avoir un bon dossier pour espérer réussir dans cette voie, ou c'est à la portée d'un élève "moyen" ?

Demande-t-elle alors avec un intérêt qu'elle joue plutôt bien. Pour le coup, elle est complètement rentrée dans son rôle, et se persuaderait presque elle même qu'elle compte s'inscrire en criminologie l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:40

En quittant l’amphithéâtre, l’étudiant ne s’attend évidemment pas à retrouver sa demi-sœur. En fait, il n’est même pas au courant de l’existence de cette dernière. Il aurait sans doute réagi bien différemment s’il avait connu l’identité de cette jeune femme. La petite brune, de toute manière, ne compte pas lui dire la vérité. Elle se fait passer pour une étudiante, et lui demande des conseils sur son cursus universitaire. Callan accepte de l’aider sans rechigner. Après tout, choisir ce qu’on veut faire de sa vie, c’est un passage extrêmement important, une étape au cours de laquelle on ne doit pas se tromper. La jeune femme a l’air sérieux d’ailleurs, chose qui convainc encore un peu plus Callan de l’aider. Pour discuter, le jeune homme prend le temps de se décaler sur le côté du couloir, afin de ne pas gêner le passage. Il demande alors à son interlocutrice de lui poser les questions de son choix. L’étudiant en criminologie l’écoute alors avec attention.

Ils ne sont pas très regardants sur le dossier, non… Enfin, il faut quand même avoir de bons résultats, mais la filière est ouverte à tout le monde, peu importe sa formation.


Explique d’abord Callan, avec son sérieux habituel. Il s’exprime distinctement, avec calme. Le jeune homme poursuit ensuite, pour étayer davantage son propos, et donner toujours plus d’informations à la jeune femme.

Par contre la première année est très difficile, il faut s’accrocher. Il y a beaucoup de matières, toutes très différentes, et beaucoup d’heures de cours. C’est à la fin de la première année que se fait vraiment la sélection parmi les bons et les moins bons.

Il y a moitié moins d’étudiants d’une année sur l’autre.


Le jeune homme ne lui cache pas la vérité, il préfère se montrer franc avec l’inconnue. C’est un cursus difficile, et il faut parfois tirer un trait sur sa vie sociale, notamment avant les examens, pour mettre toutes les chances de réussir de son côté. Heureusement, le rythme devient moins soutenu les années suivantes, même s’il faut éviter cependant de louper plusieurs heures de cours d’affilée, au risque de rapidement boire la tasse ~
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:29

Peut être qu'en jouant franc jeu avec Callan, Jordan aurait aussi bien réussit à lui soutirer l'information dont elle a besoin ? Si ça se trouve, en lui avouant cash qu'elle aimerait voir son père il l'aurait aidée ? Possible, mais Jordan n'a préféré pas prendre le risque de jouer cette carte, songeant que sa haine envers cet homme se sentirait forcement, et que cela n'inciterait pas son demi-frère à lui révéler où il se trouve. Elle est loin d'imaginer que cette haine est en fait partagée, et que de toute manière son petit plan est vain puisque Callan ne sait pas plus qu'elle où Denton se trouve... En attendant, un petit mensonge et la conversation est lancée. L'étudiant répond gentiment à sa question. La petite brune l'écoute avec attention.

Ah d'accord. Et ça reste aussi difficile chaque année ou ça se calme un peu après la première année ?

L'interroge-t-elle encore, s’intéressant réellement à ce qu'il raconte au final. Même si ce n'est pas une filière qui l'intéresse particulièrement, elle est assez curieuse pour avoir envie d'en connaitre un peu plus à ce sujet puisque l'occasion se présente.

Et en plus de toutes ces heures de cours j'imagine qu'il y a aussi pas mal de travail personnel à fournir ? Vous avez des projets, stages, ou ce genre de choses ?

Elle n'arrête plus avec ses questions, le pauvre Callan, il va finir par regretter de s'être arrêter pour lui répondre..! Si ça se trouve elle va le saouler et il finira par partir avant qu'elle ait fini ? Ou alors il aura la patience de lui accorder le temps qu'elle demande, ce qu'elle souhaiterait dans l'idéal bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:23

Callan prend son rôle très au sérieux et s’il peut renseigner la jeune femme, alors il va s’y prendre du mieux qu’il le peut. Il n’a pas envie de lui mentir sur ce cursus, car ce n’est pas un des plus faciles, et ce sont de longues études, difficiles qui plus est. Du coup, il prend la peine et le temps de lui donner tous les renseignements qu’elle lui demande, et dans les détails. Il est loin d’imaginer que la brune sous ses yeux se moque royalement de tout ça, qu’elle n’est même pas étudiante en fait, et qu’ils ont un lien de parenté. La colonne vertébrale bien droite, l’air posé, et réfléchi, le jeune homme écoute avec attention ses questions, pour y répondre le plus justement possible.

Les cours sont moins hétérogènes les années suivantes, mais le rythme est quand même soutenu. Enfin oui, je pense que c’est la première année la plus compliquée, faut savoir se démarquer.

Le jeune homme ne veut pas paraître prétentieux, mais il préfère que l’étudiante se fasse une idée de ce cursus juste, et proche de la réalité. S’il ne remet pas un seul instant en doute ses intentions, c’est sans doute parce que la jeune femme a l’air parfaitement sérieux, et crédible dans son rôle. Elle pose des questions pertinentes, et paraît réellement curieuse d’en savoir davantage.

Oui, beaucoup, c’est difficile d’avoir un petit job à côté par exemple.

Explique Callan, au sujet du travail personnel à fournir, avant d’enchaîner :

Deux mémoires à écrire, mais pas de stages. On reçoit une formation sur le terrain après l’obtention du diplôme en fait. Enfin, pour ce qui concerne les profileurs, après, ça dépend des options bien sûr.

Même s’il ne s’attendait pas à passer un tel interrogatoire, Callan ne rechigne pas du tout à parler de ses études. Il aime ce qu’il fait, et ça se ressent aisément dans sa manière de s’exprimer à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:20

Ouais.

Acquiesce Jordan dans un hochement de tête en écoutant les explications de son ainé. Plus il parle, plus elle se dit que le jeune homme doit vraiment être brillant, et passionné par ce qu'il fait pour réussir dans cette filière. Elle lui pose une nouvelle question, bien partie pour lui faire passer un vrai interrogatoire.

Ah oui...

Souffle-t-elle ensuite dans une légère grimace lorsqu'il lui apprend que ces études ne laissent pas vraiment le temps nécessaire pour prendre un petit boulot à coté. Une condition qui l'empêcherait sans doute de se lancer dans ses études, même si elle le souhaitait réellement. Pour le moment, elle vit grâce à l'héritage de sa mère, mais celui ci n'est pas infini et elle va bientôt être contrainte de se trouver une nouvelle source de revenue, elle en est consciente. Enfin, là n'est pas la question pour le moment.

Il lui apprend ensuite qu'ils n'ont pas de stages, mais deux mémoires à rendre. Dur... Elle en viendrait presque à le plaindre s'il ne semblait pas si épanoui et heureux dans ce qu'il fait.

D'accord...


Elle reste un instant silencieuse, le temps d'assimiler un peu toutes les informations qu'il vient de lui donner, puis finit par pose une autre question, plus personnelle, espérant qu'il n'y voit pas de mal.

Et toi alors, tu sembles vraiment aimer ce que tu fais.. t'as toujours su que tu voulais faire ses études, ou tu les as choisi un peu au hasard et tu t'es découvert une passion après ?
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:13

Heureux de pouvoir partager son expérience, et aider cette jeune femme dans son orientation scolaire, Callan répond à l’ensemble de ses questions, en étayant toujours plus ou moins son propos. Il ne pensait pas passer un « interrogatoire » de la sorte en quittant cet amphithéâtre, mais ça ne le dérange pas le moins du monde de parler de son cursus, puisque c’est un domaine qui le passionne réellement, et dans lequel il s’est toujours donné à 300 %. D’ailleurs, avec sincérité, le jeune homme fait part à son interlocutrice de la difficulté de ces études, assez éprouvantes pour tout dire, et qui demandent un fort engagement personnel. La voir soudainement grimacer lui laisse penser qu’il vient de toucher une corde sensible, alors Cal’ essaie de se montrer un peu plus positif.

Enfin, bien sûr, ça dépend, si tu as un petit job qui ne te prend que quelques heures par semaine, ça doit être faisable j’imagine…

Même s’il veut être au plus proche de la réalité dans ses descriptions, Callan n’a pas envie non plus de l’effrayer. Après tout, il est sans doute possible de prendre un petit job à côté de ce type d’études, mais il faut sans doute être très motivé, et ne pas avoir des passions trop prenantes à côté. En effet, il faut savoir gérer dans cette filière une quantité de travail personnel, et la rédaction de deux mémoires. La jeune femme semble un peu moins emballée et aussi à court de questions. Elle reste un moment silencieuse. L’étudiant regarde autour d’eux un instant, lui laissant le temps de réfléchir, de penser peut-être à de nouvelles questions. A nouveau, d’ailleurs, la brunette l’interroge. Elle pose cette fois des questions davantage personnelles, mais toujours axées sur les études. Callan sourit légèrement quand elle le soupçonne d’aimer cette filière.

Oh non, je ne me serais pas lancé là-dedans par hasard !

Réplique aussitôt l’étudiant, l’air sûr de lui. Jamais il ne se serait engagé dans une filière au pif, sans doute parce que ça fait partie de son tempérament d’ailleurs : il préfère tout maîtriser, tout contrôler, et il ne fonce jamais tête baissée dans un projet.

Je voulais vraiment faire criminologie. C’est pas facile tous les jours, mais je ne regrette pas, c’est passionnant.

Spontanément, le jeune homme finit par lui demander :

Et toi, qu'est-ce qui te pousse à t'intéresser à cette filière ?
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:22

En venant aborder son demi-frère aujourd'hui et en sachant pertinemment qu'elle devra lui mentir, Jordan n'était pas vraiment à l'aise. Cependant, elle a tenté de laisser son stress de coté et de paraitre le plus naturelle possible, ce qui n'a finalement pas été trop difficile puisque Callan a tout de suite été particulièrement aimable et à l'écoute. D'ailleurs, il ne tarde pas à la rassurer, ou du moins être un peu plus positif en ce qui concerne le fait d'avoir un job à coté de ces études.

Hm, ouais.

Tu fais comment toi ? Tu vis chez tes parents ?


Demande-t-elle par curiosité, et aussi parce que cela l’intéresse bien sûr. Après tout, ce qui touche même de loin à la famille pourrait être bon à savoir... Elle se rend cependant compte qu'elle abuse peut être en lui posant une question aussi personnelle. Enfin, trop tard maintenant... Et puis, elle ne lui met pas le couteau sous la gorge pour qu'il réponde s'il n'en a pas envie après tout. Après un court moment de silence, elle lui pose une nouvelle question, cherchant à un peu mieux le connaitre.

ça ne m'étonne pas.

Conclut-elle dans un sourire lorsque Callan lui dit qu'il ne regrette pas son choix, trouvant ses études passionnantes. Même si elle n'a pas forcement envie de l'étudier, Jordan pense réellement que ce domaine d'étude doit être très intéressant, et enrichissant. Il lui retourne ensuite la question, la petite brune invente quasi-spontanément une réponse.

Et bien... Je crois que c'est mon histoire familiale qui m'a poussé à m’intéresser à la criminologie, et qui m'a donné envie de pouvoir aider la police à mettre les meurtriers derrière les barreaux...

Explique la jeune femme, songeant qu'évoquer une histoire familiale sordide inviterait Callan à ne pas poser davantage de questions à ce sujet, et à ne pas insister. Même si elle a dû faire des efforts pour devenir occasionnellement une bonne menteuse, c'est difficile pour elle de feindre une passion, alors elle espère ne pas trop devoir s'étaler sur le sujet, à devoir parler d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:35

Craignant d’effrayer l’inconnue et de la pousser à reconsidérer son choix de cursus, Callan tente de se montrer nettement plus positif. Lui, il n’a jamais envisagé de trouver un petit job à côté de ses études. Il a toujours voulu se concentrer sur ses cours, plutôt que de s’éparpiller. Il travaille parfois au cours des vacances scolaires, histoire de se faire un peu d’argent, mais ça s’arrête là. Il aurait trop peur de louper une année, en ayant voulu trop en faire. Son but, c’est d’étudier, encore et encore, pour parvenir le plus vite possible à ses fins. Il faut dire que, financièrement, il ne peut pas franchement se permettre de redoubler…

En fait j’avais un petit boulot quand j’étais au lycée et j’ai mis des sous de côté comme ça…

Le jeune homme avait tout prévu. Il savait exactement comment se dérouleraient les cinq prochaines années de sa vie. Organisé, le garçon avait pris soin de travailler quand il en avait le temps, au lycée, et d’économiser pour ses études supérieures. A ce jour, il n’avait jamais regretté ce choix… En entendant la question suivante de l’étudiante, Callan a le réflexe d’acquiescer.

Oui.

Le jeune homme n’en dit pas plus, et ne précise pas non plus que c’est, en fait, chez sa mère qu’il réside. Il n’est pas du genre à parler de sa famille, ni à s’étendre à ce propos. Ça ne regarde personne et puis, parler de son père, c’est toujours difficile pour lui. Ça réveille toujours en lui de douloureux souvenirs et c’est capable de lui plomber le moral en deux-deux. Il préfère parler, notamment, de ses études, et explique d’ailleurs à son interlocutrice qu’il n’a jamais regretté ce choix de cursus. Lorsqu’elle lui confie que ça ne l’étonne pas, le jeune homme esquisse un bref sourire. C’est vrai, il est passionné par ce qu’il fait, et il sait que c’est une chance. Tout le monde ne trouve pas sa voie si facilement…

La jeune femme répond si spontanément à sa question que Callan ne remet aucunement en doute ce qu’elle lui raconte, même s’il est surpris d’apprendre que son envie de se lancer dans ce cursus est née d’une histoire familiale… Pas du genre à faire preuve d’une curiosité exagérée, ou abusive, l’étudiant ne l’interroge pas davantage à ce propos. Il enchaîne en fait sur autre chose.

Moi aussi j’ai envie de mettre ces gens derrière des barreaux, mais c’est pas tant ce qui me pousse à faire ces études. J’aime savoir ce qui se passe dans la tête des gens. J’aime comprendre… Et je suis curieux de savoir ce que ces gens ont dans la tête justement, ou bien comment ils en sont arrivés là où ils sont.

L’étudiant n’a pas peur de passer pour un dingue, même si ça lui est déjà arrivé quand il a abordé ce sujet avec d’autres étudiants. Bien sûr, mettre les « méchants » derrière les barreaux, c’est important, et sans doute que, lorsqu’il résoudra sa toute première affaire, Callan se sentira fier… ! Mais ce n’est bizarrement pas ce qui lui plaît le plus dans ce métier ~
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:56

Même si le cursus sur lequel elle est en train d'interroger Callan n'est pas particulièrement un domaine qui l'intéresse en réalité, cette discussion pousse Jordan à réfléchir à propos de son avenir, et de l'éventualité de reprendre ses études universitaires qu'elle a dû arrêter prématurément. Elle a apprécié le peu de temps durant lequel elle a pu gouter aux joies de la vie étudiante il faut dire. Alors pourquoi pas reprendre ? Si elle se lance là dedans, il restera le problème du financement à résoudre. Elle a pu vivre un moment sur l'héritage de sa mère, mais elle va bientôt devoir subvenir à ses besoins par elle même, et c'est aussi pour cela qu'elle interroge Callan à propos de la possibilité de prendre un petit job à coté de ses études.

Ah d'accord. T'as su être prévoyant.

Constate la brunette dans un léger sourire en entendant la réponse de son demi frère. Visiblement, il sait depuis un moment ce qu'il veut faire, et a eu assez d'organisation pour anticiper, et mettre de l'argent de coté lorsqu'il n'était pas encore débordé de travail. Le jeune homme semble vraiment savoir ce qu'il veut, et se donne les moyens d'y parvenir, Jordan ne peut que l'admirer à ce sujet.

Elle profite de l'occasion pour glisser une question un peu plus personnelle, en lui demandant s'il vivait encore chez ses parents, sachant d'ores et déjà qu'il ne vivait pas avec son père en réalité. La brièveté de sa réponse laisse aisément penser qu'il n'a pas envie d'aborder le sujet. Cela n'arrange pas vraiment la jeune femme, mais elle peut très bien comprendre qu'il n'a pas envie de raconter sa vie à une quasi-inconnue. Tant pis, Jordan trouvera un autre moment pour retenter sa chance sur le sujet, peut être quand ils se connaitront un peu mieux.

Il lui demande ensuite d'où lui est venue l'intérêt pour ce cursus, Jordan tente de répondre le plus spontanément et naturellement possible, racontant donc la première idée convenable qui lui vient à l'esprit. Cela semble être assez convainquant pour que Callan y croit, et ne l'interroge pas davantage à ce sujet, ce qui l'arrange. Il reprend tout de même la parole, et c'est encore avec intérêt que Jordan l'écoute.

Ah ouais ? Lance la petite brune, d'abord un peu surprise.

C'est vrai que ça doit être intéressant de comprendre comment des gens peuvent en arriver là... Même si ça ne pardonne en rien ce qu'ils ont fait..

Songe ensuite Jordan. Elle pense sincèrement ce qu'elle dit, et serait curieuse de savoir ce qui peut pousser quelqu'un à commettre un crime... Elle ne se voit pas faire de cette 'curiosité' son métier, mais peut comprendre que cela puisse en intéresser plus d'un. La jeune femme reste un petit moment songeuse, avant de reprendre finalement la parole en relevant les yeux vers son 'grand frère'.

Bon, je crois que je vais pas te retenir plus longtemps. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions...

Conclut-elle dans un léger sourire, se rendant alors compte qu'elle ne lui avait même pas demandé son nom.

Comment tu t'appelles au fait ?

Moi c'est Jordan.


Se présente-t-elle. Un peu tard c'est clair, mais puisqu'elle connaissait déjà le nom du jeune homme, elle aurait presque oublié qu'elle n'est pas censé le savoir... Même si cette rencontre ne lui a pas permis d'en savoir davantage sur son père, Jordan est contente d'avoir pu rencontrer son demi frère, et discuter un peu avec lui. En espérant avoir l'occasion de le recroiser bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Callan Mars
Callan Mars
••• Étudiant

Messages : 780
Date d'inscription : 10/04/2011
••• Étudiant

Description du personnage
Age Age : 21 ans
Côté coeur Côté coeur : En couple
Conjoint(e) Conjoint(e) : Hannah Hansen ♥

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:16

C’est parce que ça fait longtemps que je sais ce que je veux faire.

Explique Callan, l’air sûr de lui. Il ne veut vraiment pas remuer le couteau dans la plaie, ou ruiner tous les espoirs de la jeune femme en se vantant par exemple, mais tout ce qu’il lui dit là est la stricte vérité. Il a beaucoup travaillé lorsqu’il était au lycée, et a cumulé les petits boulots à une certaine période, pour économiser suffisamment d’argent afin de s’offrir les études de ses rêves. Le jeune homme ne laisse que rarement le hasard faire son travail. Il préfère tout contrôler, et s’assurer que tout se passera exactement comme il l’a envisagé. Pour cette raison, il avait tout calculé, de sorte à ne pas avoir à travailler une fois à l’université, et se concentrer pleinement sur ses études. Il voulait se donner les moyens d’arriver à ses fins. C’est d’ailleurs ce qu’il fait toujours, quel que soit le domaine, même lorsqu’il s’agit de ses amours, par exemple. Lorsque la jeune femme l’interroge pour savoir s’il vit encore chez ses parents, Callan n’imagine pas une seconde devoir entrer dans les détails, et lui parler du départ de son père. Alors, il improvise une réponse courte, qui ne donnera pas lieu à d’autres questions. Il est effectivement prêt à l’écouter, et à la conseiller, à propos des études, mais il ne se sent pas suffisamment proche d’elle pour aborder des sujets plus « délicats » (ceux-là le sont, enfin du moins pour lui). De toute manière, il n’imagine pas une seule seconde qu’elle puisse être réellement intéressée par sa vie de famille. Il se méprend en s’imaginant que la jeune femme n’a aucune envie de l’entendre s’épancher sur sa vie familiale, et personnelle.

Cal’ se permet ensuite une question dans le but de mieux cerner la jeune femme, et comprendre pour quelles raisons elle a souhaité l’interroger au sujet de ses études. Son interlocutrice répond avec spontanéité, ce qui n’éveille pas les doutes du jeune homme, même quand elle fait mention, très brièvement, de son passé. Cela le pousse d’ailleurs à ne pas s’intéresser davantage à ce propos. Il ne voudrait pas la mettre mal à l’aise… Il lui avoue par la suite les raisons qui l’ont poussé lui-même à opter pour ce cursus.

Oh, non, bien sûr…

Souffle le jeune homme, quand son interlocutrice parle de pardon. A ses yeux, ça n’a rien à voir ! Bien sûr, le fait d’analyser les comportements de ces criminels peut aider et permettre d’expliquer leurs actes, mais ça ne pardonne en rien leurs actions. Et puis, la jeune femme reprend la parole, pour lui indiquer qu’elle ne compte pas le retenir plus longuement, et le remercie d’ailleurs au passage. Callan esquisse un sourire sincère. Il est content d’avoir pu lui rendre service.

Je t’en prie, c’est normal. Est-ce que je suis parvenu à t’aider, au moins un peu ?

Lui demande-t-il, par politesse, avant que l’inconnue ne songe, enfin, à se présenter. Callan réalise qu’il a oublié de le faire lui-aussi.

Oh, je m’appelle Callan. Callan Mars.

Souffle-t-il, dans un sourire, et en prenant la peine de lui serrer la main tout de même. Parce qu’il a trouvé la jeune femme plutôt sympathique, qu’elle semble intelligente, et intéressée par le même domaine que lui, il ajoute naturellement, sans arrière pensée aucune :

On aura peut-être l’occasion de se croiser sur le campus ?...
Revenir en haut Aller en bas

Jordan Mars
Jordan Mars
••• Serveuse

Messages : 738
Date d'inscription : 18/02/2012

Description du personnage
Age Age : 20 ans
Côté coeur Côté coeur : Célibataire
Conjoint(e) Conjoint(e) : -

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:27

C'est vrai que ça doit aider...

Approuve la jeune femme en entendant l'explication de Callan. Il faut dire qu'elle le trouve chanceux d'avoir vraiment su ce qu'il voulait faire de sa vie si tôt. Elle, n'est encore sûre de rien, et pourtant vu son âge il serait tant qu'elle trouve. Les quelques mois durant lesquels la brune a suivi les cours du cursus Chimie lui ont plutôt plu, donc elle serait tentée de reprendre cette filière. Encore faut il qu'elle trouve la motivation de reprendre les cours universitaires après cette relativement longue 'pause'...

Même si son but en abordant Callan est en réalité tout autre que connaitre les détails de sa spécialité, Jordan se doutait qu'il ne se confierait pas à quelqu'un dont il vient de faire la connaissance à propos d'un sujet aussi important et personnel que sa famille, et son père. Cela dit, même si la jeune femme est habituellement peu patiente, elle est prête à l'être à ce sujet, puisque cela en vaut vraiment la peine. S'il faut qu'ils se parlent dix fois avant qu'elle puisse lui soutirer une information, elle viendra lui parler dix fois sans problème, peut être même plus. Et puis, elle préfère voir le bon coté des choses, et se dire que discuter davantage avec Callan lui permettra aussi d'apprendre à connaitre son demi frère. Même s'ils n'ont qu'en commun ce père qu'elle déteste tant, elle considère que Julian et lui font partie de sa famille à présent. Ils sont sa seule famille même.

Jordan apprend ensuite ce qui a motivé Callan à faire ces études, et comprend son point de vue même si ce n'est sans doute pas pour les même raisons que lui qu'elle trouve ce domaine intéressant. Elle pense alors avoir fait à peu près le tour des questions qui lui venaient en tête, et songe donc à le 'libérer', n'oubliant pas de le remercier pour son aide.

Oui bien sûr ! Maintenant que j'ai toutes les infos à savoir, j'ai plus qu'à réfléchir à tout ça à tête reposée pour prendre une décision.

Répond-elle dans un fin sourire lorsqu'il s’inquiète de savoir s'il lui a été utile. C'est seulement à ce moment là qu'elle pense à se présenter, puis Callan fait de même et vient lui serrer la main.

C'est possible oui, j’espère ..!

Répond la jeune femme à sa dernière question, de façon naturelle et sincère. Cela lui fait assez plaisir il faut dire. Si Callan émet l'hypothèse qu'ils se recroisent, c'est qu'il en a envie quelque part non ? C'est ce que pense Jordan en tout cas, ravie que le plaisir de cette rencontre ait été au moins un peu partagé.

Peut être à bientôt alors !

Conclut-elle dans un dernier sourire avant que leurs chemins ne s'éloignent. Même si cette conversation n'a pas été enrichissante du point de vue de son "enquête", c'est de bonne humeur que Jordan repart de la fac, heureuse d'avoir pu faire la connaissance de son demi-frère, et songeant déjà aux circonstances qui pourraient permettre qu'ils se croisent à nouveau.

Fin de la scène.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] "Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir" [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Milwaukee... :: MK - Les lieux publics :: University of Wisconsin-Milwaukee-
Sauter vers: