AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

So, you're new, come on, let's work together !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

MessageSujet: So, you're new, come on, let's work together ! Mer 25 Jan 2012 - 14:32

Après plusieurs semaines de « congés » forcés, Juliet est de retour au travail. Bien sûr, le réveil n'a pas été de toute facilité, il faut dire qu'avec toutes ces grasses matinées, elle n'a plus vraiment l'habitude de se lever avant 9h30. Devoir se lever à sept heures et demie, du coup, se présente comme une épreuve. Une épreuve qu'elle réussit non sans difficultés. Après une bonne douche, la jeune femme se précipite vers son armoire sans savoir quelle tenue elle peut bien mettre. Elle penche la tête à droite, puis à gauche. Elle pince les lèvres et finit par choisir un jean clair et un top noir à manches longues. Devant son miroir, elle relève ses cheveux grâce à une pince et se maquille sobrement. Une goutte de parfum puis la voilà qui enfile ses bottes et son manteau. Elle attrape son sac à main ainsi que ses clés de voiture et sort de la maison en claquant la porte. Avant même d'entrer dans sa voiture, elle doit décrocher son téléphone. Un appel de sa responsable pour lui rappeler la venue de leur nouvelle stagiaire. Juliet avait complètement oublié ça, comme elle avait complètement oublié que sa responsable n'était pas là de la journée à cause d'un rendez-vous avec un nouveau fournisseur.

Un peu nerveuse à l'idée de devoir accueillir leur stagiaire et d'avoir à la former, la jeune vendeuse démarre sa voiture - qui peine légèrement à démarrer à cause du froid -. Il ne faudrait pas non plus qu'elle arrive en retard, déjà pour le magasin, et aussi pour leur nouvelle recrue.

Dans le froid de ce jour de janvier, la blondinette gare sa voiture contre le trottoir puis en descend, constatant que, même manquant de chauffage dans sa poubelle roulante, il y fait toujours plus chaud qu'à l'extérieur. Elle frictionne ses bras pourtant couverts par son manteau puis se dépêche d'atteindre le magasin remit à neuf depuis la tempête. Quelques tours de clés par-ci, par-là, elle peut enfin soulever le rideau de fer et pénétrer la boutique pour y poser toutes ses affaires, allumer la lumière et s'apprêter à ouvrir le magasin. Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de la fameuse stagiaire dont elle ignore encore tout.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: So, you're new, come on, let's work together ! Ven 27 Jan 2012 - 17:40

Se coucher tôt, se réveiller tôt. Se lever vite, se préparer vite. Tout ça pour éviter de courir dans toute la maison le lendemain, le jour J. Évidemment, rien ne marche jamais comme prévu, c'est connu. Trop de préparation tue la préparation. Bien sûr. Et comme c'est bien plus marrant que mon premier jour de stage, je sois super pressée et que je n'ai que cinq minutes pour avaler mon petit déjeuner, mon réveil n'a pas sonné. Heureusement, que j'ai pensé à tout et que je me suis obligée de le mettre un quart d'heure plus tôt. Car évidemment, j'avais trouvé pleins de choses à faire hier soir et ne m'étais endormie qu'à minuit et demi et avait peur de ne pas me réveiller le lendemain, même avec mon réveil. Du coup, j'étais déjà stressée avant même de me coucher. Je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais le matin, lorsque je me suis aperçus que non, je n'étais pas en train de rêver, cela faisait bien une demi-heure que je devais déjà être presque habillée. Et voilà comment la course a démarré. Enfilage rapide d'un jean slim et d'une chemise à carreaux sur un top noir, lissage de cheveux puis rapide petit coup de crayon-mascara noir, avant de manger rapidement mon petit-déjeuné qui ne se constituait que d'une petite tartine de beurre et d'un bol de céréales. Ensuite, je n'ai eu que le temps de sauter dans mes bottes fourrées crèmes avant de sortir de la maison en courant, ma besace noire sur l'épaule, mon écharpe crème autour du cou et ma veste en cuir au bras. Heureusement, un bus est tout de suite arrivé, ça m'a évité de sortir la voiture.

Aujourd'hui, c'est mon tout premier jour de stage dans ce magasin de vêtement que j'aimais tant depuis la première fois que j'y étais entrée. Maintenant, j'allais y travailler en tant que stagiaire. J'avais tellement hâte mais j'appréhendais également beaucoup. Première approche au monde du travail, c'était mon tout premier stage. J'espérais que j'allais plaire à la propriétaire et que je n'allais pas être trop désastreuse avec les clients. Ce qui est sûr, c'est que je m'y donnerais à fond.
J'arrivais devant la boutique, déjà ouverte. Jetant un coup d'oeil à mon poignet, je remarquais que ma montre n'y était pas. Mon portable étant au plus profond de mon sac, je ne pouvais pas l'atteindre sans le vider entièrement. Mon Dieu, j'espère ne pas être en retard!

-Bonjour?

J'ouvris la porte, timidement, et inspecta l'intérieur de la boutique. Tout d'abord, je ne vis personne, avant de remarquer une jeune femme près de la caisse. Grande et blonde, elle arborait un sourire professionnellement accueillant. Je sus tout de suite qu'elle était la propriétaire.

-Je ne suis pas en retard j'espère!? demandais-je, un peu gênée.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Juliet Miller
••• Vendeuse

Messages : 2201
Date d'inscription : 03/07/2011

Description du personnage
Age Age : 25 ans
Côté coeur Côté coeur : C'est compliqué
Conjoint(e) Conjoint(e) : Max Stanford

MessageSujet: Re: So, you're new, come on, let's work together ! Lun 30 Jan 2012 - 20:35

Juliet est étonnée lorsqu'elle arrive à la boutique pile à l'heure et qu'elle ne remarque personne. La stagiaire doit être en retard pour son premier jour. Une chance pour elle, aujourd'hui, la patronne n'est pas là. Si c'est une fille sympas, Juliet n'ira pas cracher sur son dos auprès de la responsable (a) En revanche, si c'est une bonne à rien, elle se fera une joie d'aller raconter avec combien de minutes de retard elle est arrivée et à quel point elle est incapable de faire correctement les tâches qu'on lui donne. Enfin, elle verra bien quand la lycéenne sera arrivée. Après tout, ça arrive à tout le monde d'arriver un peu en retard, même à la jeune vendeuse. Sans se poser de question, la jeune femme ouvre la boutique et commence à se promener dans le magasin pour mettre un peu d'ordre dans les rayons et s'assurer du bon fonctionnement de tout. Elle se dirige vers le comptoir puis tourne la tête vers l'entrée lorsqu'elle entend le bruit de la porte. Une jeune fille commence à parler, évoquant un éventuel retard. La blondinette devine tout de suite que c'est elle la stagiaire. Avec un sourire, elle s'approche d'elle.

Salut, tu es la stagiaire, c'est ça ? Tu as de la chance, la responsable est pas là, on va dire que tu étais à l'heure ! ^^

Annonce Juliet en souriant. Elle s'est sentie d'humeur sympathique en voyant la jeune fille. Disons qu'elle s'est dit qu'elle n'allait pas la terroriser dès le premier jour...Et puis, c'est peut-être une chouette fille, alors autant ne pas tout gâcher ! Ne sachant pas trop par où commencer, la vendeuse réalise qu'elle ne s'est même pas présentée.

Je suis Juliet, au fait !

S'exclame-t-elle dans un sourire en montrant du doigt son badge avec son prénom écrit suivi de la dénomination vendeuse. Elle déteste avoir à porter ce truc, mais elle n'a pas vraiment le choix. Elle lève les yeux au ciel en souriant histoire de montrer qu'elle trouve l'attribution de ce badge ridicule.

Tu peux aller poser tes affaires dans la pièce derrière le comptoir. Après, je commencerai à t'expliquer un peu ce qu'il faut faire, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: So, you're new, come on, let's work together !

Revenir en haut Aller en bas

So, you're new, come on, let's work together !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: