AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

The circumstances aren't on our side

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité


MessageSujet: The circumstances aren't on our side Dim 22 Jan 2012 - 14:45

[Je l’ouvre directement dans les rues, car il n’y aura pas grand-chose au commissariat, j’espère que ça ne gêne personne.]

Logan raccrocha le téléphone. Darren, le photographe habituel avec qui ils travaillent a une gastroentérite et s’est décommandé en dernière seconde, seulement voilà, un accident s’est produit et il faut se rendre sur la scène… et prendre des clichés. Le shérif voulant du travail bien fait, à chargé l’agent Hansen de se débrouiller pour trouver un photographe prêt à venir sur les lieux. Heureusement que Great Falls est une petite ville, car grâce aux rumeurs, Lo sait qu’une jeune femme est arrivée il y a une grosse dizaine de jours et qu’elle est justement photographe. Seulement, il n’était pas vraiment sur qu’elle accepte. C’est pour cette raison qu’il venait de lui passer un coup de fil.

Au téléphone, Logan lui avait expliqué où se trouve le commissariat et la rémunération à laquelle elle aurait droit, pour le dépannage. Il lui avait demandé de le retrouver au poste de police. Ils partiraient ensemble, dans sa voiture, vers l’endroit de l’accident. Willow était déjà sur la place, avec les services de la morgue. Il parait que ça n’est vraiment pas joli à voir.

Heureusement, qui dit petite ville, dit également rares incidents de se genre… Mis à part la tempête passée il y a quelques mois. Habituellement, il est occupé à rassurer les dames agées au téléphone, dont le chat est coincé dans un arbre, à aller enguirlander des jeunes qui fument de l’herbe ou encore à chasser des petits vandales pas bien méchants. Aujourd’hui est visiblement un jour très particulier.

Logan se leva et vérifia son téléphone portable. Il en profita pour écrire un texto à Willow. Il lui annonça qu’il avait trouvé un photographe, qu’il arrive bientôt… et qu’il se réjouit déjà de la revoir, même s’il aurait préféré que ça soit en d’autres circonstances. Une fois son message envoyé, il se dirigea vers le bureau de son patron, pour lui signaler que la tâche qu’il lui avait confiée était à présent belle et bien accomplie.


« J’attends mademoiselle Marshall et on les rejoint. Oui monsieur. »

En sortant, il croisa le fils de ce dernier qui avait visiblement entendu la fin de la conversation, puisqu’il lui demanda d’éviter de, je cite « la sauter, celle-là. ». Ca n’a jamais été le grand amour entre Aidan et lui pour tout un tas de raisons et l’humour abruti du fils du shérif en fait partie. Quel personnage désagréable. Hansen ne prit pas le temps de lui répondre quoi que ce soit, et se dirigea vers l’entrée du commissariat, pour intercepter la jeune femme dès son arrivée, et perdre le moins de temps possible.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: The circumstances aren't on our side Dim 22 Jan 2012 - 20:13

Logan & Amely
« The circumstances aren't on our side »




    Voilà maintenant deux ou trois semaines que la jeune photographe du nom d'Amely Marshall s'était installée dans la charmante et paisible ville de Great Falls. Le calme qui régnait dans ce village avait aussitôt séduit la jeune femme. Alors que cette dernière s’apprêtait à passer une journée rongée par la routine, un appel vint la sortir de son ennui.

    Marchant tranquillement le long d'un chemin à travers champs, Amely tuait le temps en prenant quelques clichés improvisés à droite, à gauche. Entre deux prises, la jolie brune poussait un soupir d'ennui. Soudain, comme un coup de chance venu de je ne sais où, son téléphone se mit à sonner, Amely décrocha immédiatement.


    ▬ Oui c'est bien moi.. C'est vrai? .... Aucun soucis, j'arrive tout de suite !

    Un grand sourire se dessinait au fur et à mesure que son interlocuteur lui parlait. Il s'agissait de Logan Hansen, un jeune homme occupant le poste de policier. Ce dernier avait besoin des services de la belle pour une enquête. Aussitôt qu'elle eut raccroché, Amely mit son sac en bandoulière, rangea son appareil dedans, et fit marche arrière. Coup de chance, le lieu de rencontre que lui avait donné Logan n'était pas très loin de là où elle se trouvait. La jeune femme rebroussa chemin, et partit vers le commissariat de la ville.

    Après un court moment de marche, Amely arriva sur les lieux où l'attendait le jeune homme. Elle avança légèrement vers l'entrée de l'établissement et une personne l’interpella. Ce dernier se présenta, il n'était autre que Logan Hansen. La jolie brune, quelque peu essoufflée, tendit la main vers celui ci avant de se présenter à son tour.


    ▬ Bonjour! Je suis Amely Marshall. Ravie de faire votre connaissance. Je vous remercie infiniment de me demander ce service, vous m'avez sortie du néant.

    A ces mots, elle laissa échapper un petit rire discret, avant de reprendre peu à peu son sérieux. Logan lui expliqua qu'il s'agissait d'un accident de voiture, et que le corps se trouvait sur les lieux. A l'entente des explications du jeune homme, Amely ne put s'empêcher de baisser la tête. Malgré les dix ans écoulés depuis ce tragique évènement, la photographe n'a toujours pas tiré un trait sur l'accident de voiture qui lui a coûté sa mère.

    Mais ce n'était pas le moment de se laisser abattre. Une occasion en or de prouver ses talents se présentait juste devant ses yeux, il fallait que la jeune femme arrive à passer au delà de cette tristesse rien que pour cette journée. Elle releva la tête et força un petit sourire à l'égard du policier. Les deux s’apprêtèrent à partir, mais alors qu'ils se dirigent vers le véhicule de Logan, la photographe est prise de panique, impossible d'être forte pour cette fois.

    En effet, le jeune homme comptait naturellement prendre sa voiture pour se rendre sur les lieux de l'accident, seulement un détail lui avait échappé.. Depuis le drame de ses 15 ans, Amely est incapable de monter dans une auto. La belle pointa cette dernière d'un doigt tremblotant.


    ▬ Non je je.. Je ne peux pas monter là dedans... C'est-c'est plus fort que moi...

    Un frisson la submergea. Amely fixait la voiture d'un regard terrifié.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: The circumstances aren't on our side Dim 22 Jan 2012 - 21:37

Logan ne connaissait absolument rien de cette Amely Marshall. Son patron lui avait demandé de trouver une solution au plus vite et puisqu’il visait un poste plus élevé, il s’était mit un point d’honneur à ‘sauver la situation’ le plus rapidement possible. C’est pourquoi, il avait tenté le tout pour le tout en demandant à une photographe professionnelle de venir prendre des clichés. Il aurait pensé que la jeune femme l’aurait rabroué, jugeant que ce n’est pas pour photographier des accidents qu’elle était venue à Great Falls, mais au contraire, elle sembla à Logan très agréable. Elle avait presque l’air d’être contente qu’il lui ait téléphoné. Tant mieux. Pour Hansen, le monde peut ressembler à celui des bisounours et si tout le monde est content, il l’est, lui aussi.

Il était allé raconter la bonne nouvelle à son supérieur, avant de se rendre directement vers le hall d’entrée du commissariat, pour retrouver plus rapidement la jeune femme. L’endroit n’est pas très grand, à l’image de Great Falls, du coup, dès qu’elle entra, il se douta que c’était elle. Déjà, parce qu’elle avait un appareil photo. Quel fin enquêteur, tout de même ^^. Et puis, la réciproque était de mise, car elle arriva droit sur lui en lui tendant la main et se présentant.


« Enchanté, Logan Hansen, c’est bien moi que vous avez eu au téléphone. »

Confirma-t-il, avant d’écouter le reste de ce qu’elle disait. Visiblement, elle était enchantée de prendre ce boulot.

« Bah écoutez, c’est à moi que vous rendez service, alors si en plus ça vous fait plaisir, c’est top. »

Voyant que la jeune femme était essoufflée, sans doute s’était elle pressé, le policier alla jusqu’à la fontaine d’eau et lui tendit un gobelet en plastique, pour qu’elle le prenne avec. Il lui aurait bien offert un café, mais il n’avait pas vraiment le temps. Il lui expliqua, tout en sortant du bâtiment, qu’il avait besoin de clichés d’un accident de voiture qui avait coûté la vie à un vieil homme, qui conduisait sans doute sous influence de l’alcool.

Naturellement, il se dirigea vers son véhicule… jusqu’à ce qu’il remarque l’air horrifié de la jeune femme et qu’il entende ses mots. Pour le coup, elle avait réellement l’air paniqué et il se demanda quoi faire pour qu’elle se sente mieux.


« Vous… Vous préférez conduire ? »

Demanda-t-il, en se dirigeant machinalement vers elle, prêt à la soutenir si elle défaillait. Il était loin de se douter de ce qu’elle a vécu, mais son côté protecteur faisait qu’il avait ce besoin de la protéger, comme n’importe qui d’ailleurs.

« Vous savez, une bonne partie des gens que je connais se moquent de moi, parce que je suis un conducteur très… voire trop prudent. Je ne dépasse jamais une limitation de vitesse et je me gare toujours aux endroits prévus à cet effet. »

Il était un peu surpris, de la voir réagir de la sorte, mais si elle refusait à nouveau de prendre la voiture, tant pis, ils marcheraient. Ils auraient une trotte à faire jusque là, mais elle n’a vraiment pas l’air bien et il va tout faire pour qu’elle aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: The circumstances aren't on our side Lun 23 Jan 2012 - 8:02


    Amely se rendait bien compte que Logan faisait de son maximum pour la rassurer. Mais le jeune policier ne connaissait pas son passé, il ne se doutait surement pas de la raison de cette prise de panique soudaine. La photographe tremblait désormais, elle ne pouvait plus contrôler ses émotions. La simple vue du véhicule avait le don de déclencher une réaction d'effroi en elle. Il était impossible pour Amely de mettre ne serait-ce que les pieds dans cette "machine à tuer", comme elle le disait souvent.

    La jeune femme faisait de petits "non" de la tête, visiblement terrifiée. Elle lâcha maladroitement le gobelet que lui avait aimablement donné Logan. L'objet tomba à terre et se renversa, mais cela ne préoccupa pas Amely, trop captivée par sa peur. Les paroles de Logan passaient en sourdine dans sa tête, comme si la voix du jeune homme était couverte par la tétanie de la belle brune. Cette dernière tourna finalement la tête vers Logan et daigna enfin articuler quelques mots.

    ▬ C'est.. Une longue histoire. Mais c'est impossible je-je.. ne peux pas entrer là dedans..

    Amely regardait Logan d'un air navré. C'était pourtant pas de son genre de se donner en spectacle de la sorte, mais elle ne pouvait pas agir autrement. Sa mère lui manquait énormément, et elle en voulait exclusivement à ces criminels à quatre roues.

    Finalement, Logan décida de prendre les choses en main. Ce dernier proposa à Amely de se rendre à pieds sur les lieux de l'accident. Il fallut moins d'une fraction de seconde à la photographe pour accepter, esquissant un petit sourire rassuré. Ils s'éloignèrent alors du véhicule du policier et commencèrent à marcher en direction de l'accident. Sentant peu à peu le calme revenir en elle, Amely posa une main sur son ventre qui brûlait d'angoisse, quelque peu honteuse de sa réaction involontaire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: The circumstances aren't on our side Ven 27 Jan 2012 - 5:50

Logan est quelqu’un d’assez maladroit. Du coup, lorsque la jeune femme lui indiqua qu’elle ne désirait pas monter dans le véhicule, il essaya de la rassurer en lui proposant tout d’abord de prendre le volant – même si ça risquait de lui attirer des ennuis – puis en lui expliquant qu’il est une des personnes en qui elle peut avoir le plus confiance niveau conduite. Il est prudent comme tout !

Pourtant, ce ne convainc pas du tout la jolie brune qui panique de plus belle, allant même jusqu’à lacher le verre qu’elle tenait encore dans la main. Sa réaction était certes excessive au vu d’un inconnu, mais il ne chercha pas à comprendre, se contentant juste de ramasser le gobelet pour ne pas laisser le déchet trainer sur le trottoir. (a)


« Ok, d’accord. »

Conclut-il simplement lorsqu’elle lui annonça qu’il était impossible pour elle d’entrer dans le véhicule. Il ne chercha pas à connaitre les raisons de la demoiselle. Elle était tellement bouleversée qu’il ne voulait vraiment pas en rajouter une couche. Et puis, ça ne le regarde pas.

« On va s’y rendre à pieds alors. »

Fit-il en haussant les épaules, pour essayer qu’elle se sente mieux et pas trop gênée de lui imposer ça. Heureusement, Great Falls est une petite ville et l’accident à eu lieu dans un lieu un peu reculé, mais quand même pas à 5 km !

« C’est par ici. »

Lui indiqua-t-il d’un geste du bras, tout en se mettant à marcher. Elle lui emboîta rapidement le pas et lorsqu’il arriva à une poubelle, il y jeta l’objet en plastique. Un peu gêné, le garçon ne sut d’abord pas très bien qu’aborder comme sujet, ayant peur d’en remettre une couche.

« Alors, votre arrivée à Great Falls se passe bien ? »

Il tourna la tête vers elle, pour observer sa réponse, tout en continuant de marcher.

« Les habitants ont été accueillants avec vous ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: The circumstances aren't on our side Mer 15 Fév 2012 - 14:04


Malgré les nombreuses tentatives de Logan, Amely semblait loin d'être prête à remonter dans un de ces véhicules à quatre roues. Le policier et la photographe commencèrent donc à se rendre à pieds sur les lieux de l'accident. Reprenant doucement ses esprits, la jeune femme se rendit compte que sa réaction avait été pour le moins.. Outrée. Mais ça, elle ne pouvait vraiment pas le contrôler. Cette phobie la rongeait depuis la tragédie qui s'est abattue sur sa mère.

Nos deux (qui sait) nouveaux amis, étaient donc en train de marcher. Leur démarche était plutôt rapide, puisqu'ils allaient prendre beaucoup plus de temps qu'ils ne l'auraient prit en s'y rendant en voiture. Mais Amely préférait amplement souffrir au niveau des pieds, que de mourir tétanisée. J’exagère peut être un peu, mais ce n'était pas si loin..

▬ Merci beaucoup, je serais plus à l'aise.

La belle brune écoutait ensuite Logan, qui se décida à lui poser quelques questions sur sa vie: son arrivée à Great Falls, l'accueil des habitants.. Tout naturellement, la jeune anglaise lui répondit:

▬ J'aime bien cette ville, la campagne, ça me plait beaucoup. Et puis, pour une ville rurale, c'est quand même bien animé. C'est ça que j'aime ici. En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser des habitants, mis à part vous, bien entendu. J'ai vraiment hâte de faire de nouvelles connaissances.

Elle souriait, oui, un sourire venait de se dessiner sur son visage encore mouillé de larmes. C'était une autre Amely, une jeune femme plutôt drôle et pleine de vie. Le changement était flagrant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: The circumstances aren't on our side Ven 24 Fév 2012 - 6:59

Logan n’est vraiment pas le genre de personne contrariante ou difficile. Il s’était bien rendu compte qu’il n’obtiendrait rien de bon en forçant la jeune femme à monter dans sa voiture. Même si ça l’agace un peu de faire le trajet à pieds, puisqu’ils vont mettre beaucoup plus de temps à arriver, il ne laissa rien paraitre, pour ne pas mettre Amely mal à l’aise ou dans une situation encore plus embarrassante. Il ne connait pas sa vie, ni son histoire et ça ne le regarde carrément pas, du coup, il se contenta de trouver un plan B.

Lorsqu’elle le remercia, il haussa les épaules en lui disant que ça n’est pas un problème, puis ils marchèrent un peu en silence. Finalement, le policier qui est plutôt du genre bavard, se mit à rompre ce silence pour reprendre la parole et demander à la jolie brune comment son arrivée dans la ville s’est passée.

Il l’écouta lui parler de Great Falls et de ce qu’elle aime de cette ville.


« C’est vrai qu’il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Ce que j’aime ici, c’est que quasi tout le monde connait tout le monde, au moins de vue. En même temps, c’est également le principal défaut de l’endroit, puisqu’il y a toujours un tas de commérages en ville. »

Autant la prévenir directement, histoire qu’elle évite de devenir une victime des abrutis qui colportent. Visiblement, elle n’en avait pas encore rencontré, puisqu’elle expliqua n’avoir encore fait la connaissance de personne.

« Oh, bah vous commencez par le meilleur alors XD. »

Lança-t-il avec un grand sourire, avant de se reprendre. Elle va croire qu’elle est tombée sur un fou ^^. Plus sérieusement, il reprit.

« Vous allez voir, normalement les gens sont plutôt accueillants… Surtout qu’ils sont d’une curiosité monstre, ils voudront tout savoir sur vous… D’ailleurs… Vous venez d’où ? »

Il posa cette question plus par envie d’alimenter la conversation que par curiosité, même s’il est quelqu’un qui vit avec ce défaut au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: The circumstances aren't on our side

Revenir en haut Aller en bas

The circumstances aren't on our side

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG City - Great Falls :: ~ Great Falls & ses environs... :: GF - Les lieux publics :: Rues de Great Falls-
Sauter vers: